More bootcuts. Please

coline nov 5-5

Quoi de mieux qu’une tenue casual en ce gris lundi?

Un bon pull, un jean au top niveau du confort, des boots plate et une énoooorme écharpe… Sans oublier mon top-knot de l’enfer. Un mix qui me donne l’air de sortir tout droit de… tout droit de quoi, je ne sais pas trop … ma voiture? ma maison? une boulangerie? une réunion des je-suis-sapé-n’importe-comment-anonymes?.

Ce qui est certain par contre c’est qu’il y a deux choses que j’aime énormément dans ce look.

Premièrement, ce jean. Un bootcut avec juste ce qu’il faut d’élasthanne, délavé à la perfection, aux poches arrière juste où il faut et de la taille qu’il faut (je vous ai déjà parlé de ma fixette sur les poches arrière de jeans?) et au prix franchement correct.

Bon, seul petit bémol, j’ai eu la mauvaise idée de la commander en longueur 32 (because je fais 1m60=pas minuscule mais pas géante non plus et les jeans qui traînent par terre sur 8 mètres derrière moi…bon…ça va deux minutes, hein) et il se retrouve un micro-poil trop court. Enfin, comme dirait Franklin (ou Oui Oui)(ou Dora)(on a les références qu’on peut…), « il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions! ». Une petite entaille, en bas, sur les faces intérieurs devraient régler le problème de tombé.

Définitivement il me faut plus de bootcuts!

Et deuxièmement, ce sac, que je ne quitte plus. Un cadeau de ma Punky-chérie il y a quelques semaines lors de notre vide-dressing. J’ai fini par faire un petit noeud à la bandoulière et depuis, lui et moi c’est une affaire qui roule. C’est tout à fait le genre de sacs dont je suis fan, immense, dans lequel je peux ranger sensiblement tout et n’importe quoi (mon chien + mon chat + ma gosse + mes clés de bagnole + ma bagnole quand le parking est complet).

Alors bon, ok, ensuite je mets 10 jours à retrouver quelque chose à l’intérieur mais après toutes ces années à porter régulièrement des maxi-sacs (à une époque je me baladais quand même avec un 48h de Darel)(le truc c’est pas un sac, c’est une valise…) j’ai fini par me persuader que le côté « je mets 10 minutes à trouver un mouchoir » ou « je loupe tous mes appels parce que je n’arrive pas à mettre la main sur mon téléphone » faisait partie de mon charme.

Bref. Je crois que ce post flirte dangereusement avec le too much informations. Je vais donc m’arrêter ici avant de me mettre vraiment à parler de n’importe quoi (comment ça « trop tard »??)

coline nov 5-2Manteau Pepe Jeans (porté ici)

Pull Vero Moda

Jean Blend

Boots H By Hudson 

Sac Wayuu Taya Foundation  (merci Géraldine ;))

Echarpe Asos (portée ici)

Rouge à lèvres Audacious Lipstick #Annabella Narscoline nov 5-3coline nov 5-1

76 commentaires sur More bootcuts. Please

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. en effet le sac cadeau de geraldine est dingue j’aime comme tu le porte et il se marie parfaitement à ta tenue ! j’aime beaucoup ce petit pull ajouré parfait que ce soit du Vero Moda mon porte monnaie aimera ça ;) Passes une excellente semaine

  2. Le manteau, le sac, le pull, les boots…j’aime tout !
    Et tu me rappelles qu’il faut que je me rachéte un bootcut, le mien a rendu l’âme …après presque 10 ans de service quand même !

  3. Les grands sacs format valise / ma passion !!! (celui-ci est superbe même si je suis plutôt 48h…)
    Tu n’as jamais essayé les organiseurs de sacs. C’est top à la fois pour retrouver tes mouchoirs avant de devoir utiliser tes manches et c’est re-top pour changer de sac en 2 secondes….Je ne pourrais plus m’en passer !!!
    Bonne journée !

  4. Salut Coline! Et bah j’ai quasi le même look ce matin. Pour les maxi sacs, j’ai failli m’en acheter un dernièrement mais ma mère m’en a dissuadé à cause de mon 1m53…..Dixit ma mère  » tes copines vont se moquer de toi » bon j’ai 34 ans et je me fous royalement de ce que disent les autres mais ça m’a mis le doute quand même. Passes une belle journée!

  5. Look trop cool par ces froides matinées d’automne! C’est vrai qu’un bootcut bien coupé avec les poches là où il fait, le bon délavage et l’élasthanne qui fait du bien aux mouvements, on ne le quitte plus! Mais encore faut il le trouver ma bonne dame.
    Sinon j’ai beaucoup aimé la démo d’hier sur la déco de noel (au fait c’est où les petits points sur le clavier pour écrire noel correctement), j’ai hâte de voir la suite.
    Bonne journée
    Christine

  6. Canon, ce jean ! Tu conseillerais quelle taille pour un 36 (pour la largeur, hein, j’ai bien compris la problématique longueur sur ce modèle ;) ) ? Merci d’avance !

  7. Salut Coline !
    Je lis ton blog depuis très longtemps mais je ne poste jamais, mais quand j’ai vu ton sac je n’ai pas pu m’empêcher.
    Ce type de sacs sont (à l’origine) des sacs fait main par une tribu colombienne, on les appelle des « mochilas wayuu » Wayuu comme le nom de la tribu:
    https://www.google.fr/search?q=mochila+guayu&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gfe_rd=cr&ei=6xFzVLvrK6eF8QeJsoAg

    Ils sont très répondus en Colombie mais (très) peu exportés à l’étranger.
    Dernièrement on en voit un peu partout puisque plusieurs designeurs se sont appropriés le style (ce que je trouve un peu dommage, mais bon)

    Alors peut être que le tien est un original ;)

    Très bonne journée !

  8. Ah, quelque chose m’échappe….Un micro-poil trop court? Il n’est pas au contraire un poil trop long? Tu l’as même retourné….

  9. Je ne porte pas de bootcut étant accro aux slims et aux 7/8 comme pas mal mais celui-ci est très sympa, j’aime beaucoup la couleur! Sinon pour le maxi sac, je te rejoins à 300%! Moi j’ai un Billy taille L donc bon imagine un peu (je suis étudiante aussi, il faut caser l’ordi, la trousse, les feuilles et tout ;))

  10. Ce jeans à l’air absolument parfait (je suis une inconditionnelle survivante du bootcut alors forcément… ). Petite question: est ce qu’il est taille basse ? (Indispensable à mes yeux –> fesses) merci :-)

  11. Coucou Coline! Je suis vraiment fan de ce genre de jeans, délavés mais pas façon « j’ai oublié mon jean dans l’eau de javel pendant des heures » ;)
    Juste une petite remarque en passant (en amoureuse de tout ce qui touche de près ou de loin à la langue anglaise, je ne peux pas m’en empêcher…): on dit « too much information » et pas « informations », ce mot est invariable en anglais (some information, a piece of information… même au pluriel). J’espère que je n’ai pas trop fait ma reloue, mais comme tu l’as déjà employé plusieurs fois ici et que beaucoup de personnes font l’erreur, je me suis dit que ça t’intéresserait sûrement! :)

  12. Desolee pour la question bete mais ton jean est bleu et sur le site il est noir. Le bleu est sold out ? Merci du renseignement. Tu te rendras compte que je ne maitrise pas encore asos !!!!! Bises sandra

  13. Coucou coline!
    Mais qu est ce que tu as sur la tête? C est trop joli !!! C est le fameux petit chignon ou une « coque? En tout cas ça te va super bien.
    La tenue aussi d ailleurs j adore!
    Bisous

  14. Coline,
    Cela fait quelques temps- voir années que je te suis, follow, enfin poursuis-même! Je te remercie incroyablement pour tes bonnes idées, tes inspirations stylées. Mais j’ai l’impressions- sorry d’etre franco- que tu t’essoufles dans un style trop « pareil au même ». Je consulte ta page tous les 2-5 jours et là, je m’ennuie! Oui, tu es canon, oui ton style est super mega sympa. Mais c’est du vu- revu et re-re-vu.
    Je me trompe? Ou je pourrais être un boost?
    Kiss et sincèrement merci!

    1. Si tu te trompe ce n’est pas à moi de te le dire, c’est ton ressenti, rien de plus ^_^ Pour le reste, qu’attends-tu comme réponse? Je m’habille comme je m’habille, j’ai les goûts que j’ai et…je pense qu’il n’y a pas à chercher plus loin. Ce blog a toujours été le blog de « mon » style et pas un blog où « j’expérimente » des choses (bien qu’on expérimente forcément toujours un peu ;)). Si tu t’ennuies ici j’ai envie de dire que ce n’est pas très grave, la blogo regorge de nanas aux looks surprenants et je suis sûre que tu trouveras ce que tu recherche ailleurs :)

      1. Tout à fait d’accord avec l’un de tes commentaires. Ton style te définit et est propre à toi. Personnellement je ne me lasse d’aucune de tes tenues ou vidéos car tu es juste toi-même et c’est ce qu’on aime! Gros bisous

    2. Salut Coline,
      Je rejoins le commentaire formulé… J’aime beaucoup ton blog et j’apprécie tjs de venir faire un tour mais je trouve que niveau style c’est de moins en moins inspiré, depuis quelque temps. On sent que tu as évolué vers d’autres préoccupations, plus profondes peut-être. Bisous!

  15. J’adore cette tenue comme beaucoup d’autres précédentes que tu as posté sur ton blog d’ailleurs!
    J’admire ta façon de choisir tes écharpes, je les trouve aussi (autant?) magnifique les unes que les autres!
    J’voulais savoir si t’aurais des petits tuyaux en tant que shoppeuse professionnelle que tu es, genre des magasins, où trouver des belles et grosses écharpes bien chaudes pour l’hiver qui approche. Je n’ai moi-même pas encore trouver ton bonheur.
    Merci d’avanceee :)

  16. J’ai lu ton post ce matin, les yeux à moitié collés et la face encore fripée par l’oreiller et le titre que j’ai lu était « Moon bootcuts. Please. » et ça m’a fait sourire, je me suis dit que tu avais élucidé un mystère fashion à savoir que les bootcuts avait été créés pour aller sur les MOONBOOTS. Voilà. J’aurais peut-être dû dormir plus en fait… -_-‘

  17. Comment j’adore tout dans ce look, l’écharpe, le pull, le sac (je suis allée sur le site et ces sacs sont adorables), les boots…

  18. salut,

    quand j’étais jeune, j’aimais trop ces sacs mais effectivement c’est pas du tout pratique mais trop stylé comme coline….jolie écharpe aussi…

  19. Hello Coline,

    Qu’as tu choisi comme taille pour ton pull, sachant que j’ai la même corpulence que toi. J’hésite entre le S et le XS. Merci d’avance

  20. My god cette écharpe ! J’en ai rêvé des hivers et des hivers, et maintenant elle est face à moi, comme si de rien était. Où est le problème me dirais-tu (si on peut se tutoyer ?) ? Je vis en Australie depuis octobre maintenant. OUI. En Australie.
    Les autres me diraient « Mais c’est quoi cette folle qui ose se plaindre des 30degrés permanent en plein hiver ? ».
    C’est pas de ma faute, tes looks sont tellement cools que ça me donne envie d’acheter des fringues d’hiver. Rien qu’aujourd’hui, il a plu, et j’en ai profité mon enfiler mon jean noir taille haute préféré du monde entier, j’ai trop chaud mais je m’en fous. Complètement tarée la nana.

    Bref, j’en profite aussi pour te dire M E R C I.
    Je ne me lasse pas de te lire chaque jour, même à l’autre bout du monde. Je te suis également sur twitter et instagram, et ta simplicité face aux autres blogueuses tendances (je ne citerais pas de nom mais bon… bref) me fais réellement chaud au coeur. On a envie d’être ton amie, de boire du thé dans tes supers tasses et de rigoler toute la journée avec toi. Tu es magnifique, tes looks, ton make-up, ton intérieur n’en parlons pas, tout cela nous fait baver d’envie mais malgré ça tu gardes la tête sur les épaules et ne nous balance pas des « regardez ma vie comme elle est trop géniaaaaaaaaaaale je suis trop géniaaaaallllee ouais ouais ouais » à tout vent. Bref merci d’être toi, tout simplement.

    Je vais m’arrêter là, sinon on va me prendre pour une malade mentale hystéro-psychopathe.
    Bonne journée à toi Coline, et continue comme ça, vraiment :D

  21. Bonjour Coline,

    Ton blog est vraiment top et j’aime beaucoup tes looks.

    Je me suis mise très récemment à la photo et je voudrais faire un shooting avec cet effet aérien que tu as dans la dernière photo de ce post. As-tu utiliser un petit subterfuge ou est-ce que tu as simplement sauté?

    Merci d’avance pour ta réponse.
    Bonne continuation.