Empties #5 | Les produits terminés

jeporte_vid Blouse Zara (ancienne co)

– Bonnet Pieces

– Collier Forever 21

makeup_vid

– BB Crème #Medium / Bobbi Brown 

– Crayon « Brow Perfector » #Caucase / Nars 

– Caviar Stick #Khaki / Laura Mercier 

– Blush #Orgasm / Nars 

– Mascara The Colossal Volume / Maybelline

– Baume hydratant #Raspberry / Clinique http://bit.ly/LMwXgL

– Vernis #Juicy / Kure Bazaar 

– Anti-cernes « L’Effaceur Yeux » #20 / Gemey

– Double Wear BB Highlighter #Soft Pink / Estée Lauder (dispo ici)

[bio] Contour des yeux « Regard Merveilleux » / Sanoflore (dispo ici)

[bio] Serum « Cell Perfecto » / Yüli (dispo ici)

– Miel de Manuka / Comptoirs et Compagnies (dispo ici)

[bio] Huile lactée démaquillante / Melvita (dispo ici)

– Mousse nettoyante « Fleur de Vigne » / Caudalie

– Shampooing sec à l’ortie / Klorane (dispo ici)

– Gel douche « Fruits de la passion » / The Body Shop

– Gel douche « Pink Energy » / Lavera (édition limitée)

– Après-shampooing au bouleau / Santé (dispo ici) ( Le flacon est différent mais c’est exactement le même \o/) (*edit* Même packaging et moins cher juste là)

121 commentaires sur Empties #5 | Les produits terminés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline !
    Alors, comme toi, j’adore l’anti-cernes de Gemey l’Effaceur Yeux, mais il me semble qu’effectivement, il doit être discontinué car je ne le trouve quasiment plus… Si je ne me trompe, il a été remplacé par l’Instant Anti-âge Effaceur Anti-tâches qui lui est similaire au niveau du packaging mais plus axé pour « camoufler instantanément les taches pigmentaires et les atténuer durablement » (dixit le site !).
    Voilà voilà ! Belle journée à toi :)

  2. hip hip hip le retour des produits terminés !! Super vidéo!! Je me demandais (rapport à tes cheveux qui ont l’air de faire de la résistance sur cette vidéo, d’après ce que tu dis ;-)) : comptes-tu faire un article/une vidéo sur le henné ? Tu continues à faire des hennés neutres ou c’était juste un test, comme ça en passant ?
    bonne journée, bises !!

  3. Effectivement le contour des yeux Gemey je l’utilise moi aussi, sur tes conseils, mais sans grande conviction. Disons que je le termine pour ne pas gâcher mais je ne le trouve pas ultra efficace sur moi ( pas très couvrant). Ça me fait drôle de t’entendre dire que tu ne portes plus d’anticerne d’ailleurs car c’est toi qui m’y as convertie!:)

  4. Le shampoing sec que j’ai trouvé le plus efficace (et qui chmouque le moins) c’est celui fait par Sephora!
    En contour des yeux, j’utilise une huile à la rose musquée et amande douce de chez Natessance, vraiment pas mal quand on a besoin d’une bonne hydratation, l’odeur est sympa en plus.

  5. Hello Coline,
    Super vidéo! Essaye le shampoing sec Furterer il est vraiment bien :) il ne dessèche pas trop les cheveux, pas d’effet « cheveux blancs » et pas de résidus dans les cheveux non plus. J’avais testé le Klorane auparavant et je n’était pas fan non plus… Bisous alsaciens! Loulou

  6. J’adore cette vidéo « Empties » en mode « bonnet il fait -10°C » !

    (de toute façon ça te va trop bien donc « ça passe »… même en intérieur!)

    1. Bonjour Coline!
      Le shampooing sec qui est le plus efficace sur mes cheveux est le *shampooing sec revigorant* de la marque DOVE. Il donne un très bon résultat sur moi. On le trouve dans toutes les pharmacies au Québec, mais je présume qu’il est aussi disponible en France.
      Tes vidéos sont toujours agréables à regarder; j’adore le *ton* caractéristique qui découle de ta personnalité rafraichissante, de ta spontanéité et de ton authenticité. Surtout, reste telle que tu es!

  7. Salut Coline, je recherche un livre/encyclopédie/guide des huiles essentielles aurais-tu une idée ? des références a me donner ? merciiii :)

    1. Salut Marie,

      Je me permet de te répondre entant que grande fan des huiles essentielles.
      Le meilleur bouquin est  » La bible des Huiles Essentielles ». Il est super bien fait, bien explicatif avec des « recettes » à faire suivant tes besoins (anti imperfections, rhume, fatigue…).
      J’ai bossé en magasin BIO et on s’en servait tout le temps pour conseiller les clients.
      Depuis il est dans ma bibliothèque et il me sauve la vie ! (parole d’hypocondriaque).

      Belle journée,

      Alice.

  8. Hello Coline,

    Je voulais savoir si tu avais déjà pensé à faire une catégorie sur ton blog avec tes Tops produits.
    J’entends par là, pour chaque catégorie (par exemple, accessoire de nettoyage – nettoyant – fdt – bb cream – sourcils – blush – bronzer – etc. etc.), indiquer ton Top 3 des produits que tu préfères, avec peut-être un mini récap sur ledit produit qui figurerait dans ton Top ?
    Cela pourrait être ultra intéressant pour nous lectrices, et cela t’éviterais la tonne de commentaires « Hey Coline, est-ce que tu peux me conseiller un fdt ? », héhéhé :D

    Des bises, et merci d’être ma dose de bonne humeur bloguesque. xx

  9. Hello Coline!
    Je constate que ces derniers temps, tu ne parles plus que de la clarisonique (orth?), et plus du tout de la Tosowoong. Tu l’as complétement laisser tomber? Au total, tu la recommandes ou pas?

  10. Bonjour Coline,

    vidéo très intéressante, comme toujours !
    merci de m’avoir fait connaître le nettoyant visage de chez REN dont je ne peux plus me passer. Il est vraiment très adapté aux peaux sensibles et sèches comme la mienne et son odeur est top. Il est très agréable à utiliser.
    Comme tu le précise dans ta vidéo, il ne mousse pas beaucoup, ce qui n’ai pas très dérangeant en soi, mais j’ai trouvé la parade contre ce petit soucis : je l’applique et je nettoie mon visage avec une éponge Konjac rose (celle pour peau sensible).
    Ce combo nettoyant Ren + éponge Konjac = peau parfaitement nettoyée, pas du tout agressée ET de la mousse !

    Bonne journée, à bientôt ;)

  11. Ta vidéo tombe à pic ! Je viens de terminer mon anti-cernes qui n’était pas terrible et je ne savais pas lequel acheté en remplacement… L’« L’Effaceur Yeux » va très vite rejoindre mon étagère à make-up ^^

  12. J’ai essayé Coline, le shampoing sec spécial brune, je suis plutôt convaincue ! Par contre, il faut vraiment faire des allers-retours avec le spray (oui c’est pas très clair haha) et ne pas pulvériser directement (par touche) sur tes cheveux, mais bon là je ne dois pas t’apprendre grand chose :D

    Bonne journée !
    Bises,

    Elisa

  13. Comme d’habitude, super vidéo Coline !
    Je viens de commencer à me démaquiller à l’huile et je dois dire que c’est génial, surtout que les températures baissent et que ma peau a besoin de douceur. J’ai voulu commander la Melvita justement mais finalement lors d’une virée dans un Boots – je vis en Angleterre – et je suis tombée sur la cleansing oil de N°7 qui est vraiment bien. Elle est très douce, épaisse, confortable, enlève tout, ne laisse pas de film gras une fois rincée, ma peau semble l’adorer. Youpi !
    Concernant les gels douches The Body Shop je suis d’accord, les odeurs c’est pas possible. Une fois j’ai aussi fait l’erreur d’acheter pas 1 mais 3 flacons (!!!) (y’avait une offre 2 pour 3 je crois), donc un à la fraise… les finir fut un calvaire, surtout que ces gels me provoquent de fortes démangeaisons. Plus jamais !!! Maintenant je recherche des gels douches aux odeurs très très douces voire inexistantes. En ce moment j’utile celui au cold cream d’Avène et mon nez apprécie :)
    Bonne journée !

  14. Coucou Coline !
    Je vais tester le miel de Manuka …
    Pour les shampoings secs je te conseille de ne jamais au grand JAMAIS acheter le Jacques Dessange spécial brunes (qui existe aussi pour les blondes) qui est censé ne pas te laisser de traces blanches dans les cheveux, comme les autres les shampoings secs, car il a une pigmentation soi-disant foncée ! Sauf que tu te retrouves avec une couleur marron très brillante dégueu !!! Et quand tu es très brune je te laisse imaginer ce que ça donne : tout le haut du crâne d’une autre couleur que ta chevelure (miam miam) !
    Génial quand c’est la première fois que tu testes le produit et que tu es en retard le matin, que tu dois partir dans les 5 minutes qui suivent !!!! :) :) :)
    Question dilemme: Je me lave les cheveux et je suis encore plus en retard ou bien je garde mes cheveux mi-marrons brillants mi-chatains ??? Beurk !

  15. Bonjour Coline!
    Pour le shampoing sec, je te conseille tout bêtement la maïzena ! Ca donne un super résultat mais il ne faut pas être pressée et bien brosser ses cheveux surtout quand on est brune ;)

    1. Tout pareil. La maïzena c’est super efficace et en plus, je trouve que ça texturise bien les cheveux. Par contre, jamais oh grand jamais, d’argile verte (ou alors en toute petite quantité). Je me suis retrouvé avec une crinière de lionne (complètement emmêlée, parfaitement imbrossable) littéralement dressée sur la tête. Même Tina Turner dans les 80’s n’aurait pas osé sortir ainsi ^^

      1. Moi j’utilise l’argile verte (bon sans conviction enorme mais ça rend service tout de meme) et je n’ai pas ce problème de cheveux emmêlés. en revanche après je m’attache les cheveux et je ne les détache plus jusqu’au soir. Ca laisse le meme effet que le shampoing sec, genre un peu collant… bizarre. La maizena c’est bien, mais je trouve que sur les brunes quand meme ça laisse un effet un peu cheveux gris (d’ou mon attrait pour l’argile verte…)

  16. Bonjour Coline,

    j’ai commencé depuis quelques semaines les masque de miel de manuka pour améliorer l’état de ma peau en prévision d’une grosse fiesta en Mai, et j’adore.
    j’ai une petite question à te poser quand même, combien de temps laisses tu le masque sur ta peau avant de le retirer à l’eau tiède et à quelle fréquence fais tu les masques ?
    merci beaucoup

    1. Ouh la je peux le laisser poser des heures (genre 3h parfois quand je m’y prends tôt dans la soirée!) et j’essaie d’en faire 1 par semaine mais ça dépend pas mal de l’état de ma peau. Si elle n’en a pas besoin je la laisse tranquille :)

    2. Bonjour Laetitia,

      Je me rejoins à Coline pour te conseiller 3 heures de masque de miel, je le fais 1 fois/semaine. A rincer à l’eau froide mais pas glaciale. C’est mieux le soir avant d’aller se coucher pour laisser la peau récupérer pendant la nuit. Perso, le miel m’a sauvé la peau.

      Coline, pour les shampooings secs, je suis assez d’accord avec toi que ça a tendance à laisser un effet poisseux, surtout Batiste. En plus, j’adore l’effet pellicules, c’est trop classe :) Sinon, j’ai essayé dernièrement le poudre de cheveux lavender & clary sage de Lulu Organics. Super efficace et en plus ça sent bon.

      Bonne journée

  17. Coucou coline,
    Commentaires n’ayant pas grand chose à voir avec la vidéo mais bon..
    Je voulais te dire et savoir par la même occasion si c’était normal que depuis que tu as refais le design du blog (très tres sympa d’ailleurs). Ce dernier sur smartphone (iphone5) ne s’affiche plus que sur une bande sur le côté gauche?! Il faut donc zoomer pour pouvoir lire ce que tu nous racontes de beau.
    Bon on peut pas dire que ce soit gênant hein loin de la même, certes c’était plus pratique avant enfin bref.
    Je voulais te le dire en aucun cas pour râler ni quoi que ce soit je le précise bien !!
    Bref en tous cas j’aime beaucoup ce que tu fais, les bon plans que tu partage avec nous (même si les 3/4 des articles que tu conseil deviennent rapidement en rupture de stock ou sont carrement hors budget d’étudiant, on dira que le plaisir des yeux c’est cool aussi !!! ;) Cette parenthèse long? Du tous.. )
    Pour finir tous ca je te souhaite une belle journée. ;)
    Chlo

      1. Yeaaah! Ca y est. Je te vois en grand des que la page s’ouvre ! Hihaaaaaa.
        (Par contre le pb persiste quand je clique sur un article, ça me fait tjs un bandeau à gauche)

        Belle journée à toi.
        Chloé

  18. Coucou :)

    A propos du shampoing sec, et bien j’utilise tout simplement un petit peu de talc … et ma foi, l’effet est plutôt pas mal ! A tester je pense, rien à perdre :)
    J’ai acheter l’après shampoing SANTE lors de mon dernier passage en allemagne, j’ai hâte de le tester !

    Bonne journée

  19. comme toujours super vidéo, concernant l’après shampoing je l’ai vu sur un site de cosmétique bio Allemand http://www.cosmetiques-naturels-24.com. le miel de manuka me tente bien mais il est super cher bon pour le prix il fait visage et tartine le matin tu sais à quoi correspond l’ indice qui figure sur le pot.
    tout autre chose, j’ai regardé hier une émission france 2 sur les téléphones portables et j’ai été choqué de voir comment ils sont fabriqués (enfants de13 ans qui travaillent 13 h/jour les villes complétement polluée) je voulais savoir si tu l’avais regardé et ce que tu en pense sinon ‘regarde la je pense que ça peut d’intéressé l’émission s’appelle Clash sur france 2.

    1. Mille fois merci pour le site de produits naturels. Cela va devenir une adresse de référence pour moi.
      Merci également à Caroline qui a proposé le même.
      Vous avez illuminé ma journée.
      Merci aussi à Coline pour son humour et ses excellents conseils.

  20. Bonjour,
    Merci pour ces bons conseils. J’avoue que je n’utilise pratiquement plus que des huiles végétales bio pour tout, y compris pour me démaquiller ( de l’huile et de l’eau, ça fonctionne super bien!).
    Pour ta fille, je te conseille la brosse tangle teezer, elle est juste révolutionnaire! Comme ça, ça n’a pas l’air de grand chose, juste une brosse en plastique sans manche mais je l’utilise moi-même depuis trois mois et me brosser n’est plus une épreuve, finis les noeuds!

    1. Ah ben tu vois sur ses cheveux ça ne donne rien du tout! J’ai une bonne vieille brosse en bois et en poils de sanglier ou je ne sais quoi et c’est tout bon :)

  21. Tu me fais mourir de rire à sentir tous tes flacons ! XD

    Pour les gels douche bodyshop, je ne prends que ceux qui ont une texture crème. Mais il est vrai que j’ai tendance à avoir plusieurs gels douche d’ouvert dans la douche et que je change suivant mes humeurs et ça m’évite peut-être donc me lasser :)

  22. ah ah ah ! vidéo très drôle, tu es toute naturelle, c’est top ! j’ai aimé le moment où tu essaies désespérément de sentir le gel douche Lavera !!!
    Comme toi, j’arrive plus à sentir et utiliser des produits avec des odeurs chimiques sucrées !! #coucoularelou !
    Bisous <.3

  23. Est ce que tu as entendu parler du « no-poo » ? Il me semble que je n’ai jamais lu ni vu quoi que ce soit à ce sujet sur ton blog, du coup je me demandais… Parce que ça pourrait être pas mal (il me semble, je suis pas spécialiste du tout) pour tes soucis de cuir chevelu et ça irait bien avec ta démarche écolo aussi… :)

    1. Je ne me suis jamais penchée sur le sujet mais d’après ce que j’ai compris c’est surtout réservé aux cheveux secs/très secs. Ce qui n’est pas vraiment mon cas… Et puis surtout mes soucis sont totalement liés à mes fluctuations hormonales (grumpf) donc à part prendre mon mal en patience et attendre que ce syndrome pré-menstruel se barre… :(

      1. J’ai beaucoup entendu ça aussi par rapport aux cheveux secs mais je vois maintenant plein de gens avec des types de cheveux différents tenter le truc. Après ça ne marche pas à tous les coups, mais je trouve que ça vaut le coup d’essayer (dit la meuf qui n’a toujours pas commencé.. haha ! Je me renseigne encore un peu avant de me lancer, ça vaaa :D ). Après, effectivement si c’est un souci hormonal… Je te laisse un lien qui, je trouve, explique de façon clair tout ça, si ça t’intéresse (et au passage, si tu ne connais pas cette blogueuse, ça te fera une découverte, perso je l’aime beaucoup) : http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

        Et j’en profite pour te mettre un lien pour te faire un shampoing sec home made : http://grandmerefeuillage.com/2014/02/diy-shampoing-sec/#.VFo4b49Ha19

  24. Hello Coline
    Pour les shampoings secs, j’ai déjà essayé syoss c’est horrible ça te fais une couche de pellicules… par contre, je viens d’essayer fructis il va super bien!
    bisou

  25. Hello Coline !

    Tout pareil pour le shampoing sec ça me file des pellicules à chaque fois en plus d’un film brillant/bizarre….
    Et sinon en anti-cernes j’utilise le Creamy Concealer Kit de chez Bobbi Brown, il est vraiment top niveau couvrance et tu peux doser comme tu le souhaites si tu veux qqchose de léger. Bon il est pas donné mais il me tient plus de 6 mois et j’ai encore jamais trouvé mieux !

    Belle journée à toi et merci pour cette vidéo au top (as usual !)

  26. Le bonnet est top, et en plus il te va très bien: donc je vote pour! Pour la petite histoire j’ai quasiment toujours un bonnet sur la tête, même à l’intérieur, ce qui me vaut railleries et regards bizarroïdes… Mais j’assume (presque) à 100%, je suis comme ça: j’aime être emmitouflée! Bonne journée!

  27. Hi!
    Le shampoing sec Klorane pareil je ne suis pas fan. En revanche le Batiste spécial brunes m’a changé la vie, pas de dépôts blancs, et une texture plutôt naturelle sur mes cheveux fins.
    Je l’applique le soir à J2 du shampoing pour qu’il ait le temps d’agir la nuit, et jsuis repartie pour 2 voire 3 jours avant de me re laver les cheveux (parce qu’ils finissent par être un peu « cartonnés », et pas toujours pas gras!)

  28. Coucou Coline ! Que penses-tu de l’huile d’avocat en contour des yeux ? J’en ai acheté un tout petit flacon sur Aromazone justement pour faire le test…

    1. Tu en as déjà parlé quelque part, c’est pour ça que tu ne réponds pas ? En tout cas je n’ai rien trouvé à ce propos, même avec la fonction recherche de ton blog… :/

  29. Salut Coline,
    comme shampoing sec je te conseille de tester du rhassoul pur en poudre : tu en mets un peu sur les racines, tu attends qqs min puis tu masses, ensuite moi je secoue mes cheveux au dessus de la baignoire. J’ai l’impression que ça absorbe bien le sébum. J’avais aussi un shampoing sec Klorane dont j’étais tres déçue, maintenant je n’utilise plus que le rhassoul.
    Et sinon je te remercie pour tes articles et tes videos toujours intéressants, variés, originaux. Ton blog c’est mon rendez vous (pluri)quotidien inratable !
    Bonne journee!

  30. Coucou
    Petite question qui n’a rien à voir avec le sujet mais bref, aurais-tu le temps et/ou l’envie de nous faire un post sur le thé, tisane theiere fonte et cie car je crois me souvenir que tu en es une grande fan donc si jamais je suis preneuse.
    Merci
    Bonne journéee

  31. Vidéo toujours aussi chouette!J’avais réussi à trouver l’effaceur yeux de Gemey à une époque où tu disais qu’il n’existait plus mais il me semble que c’était en Angleterre…Il est pas très bien mais je préfère le Nars (après je n’en ai testé que deux dans ma vie, avant je n’en portais pas et c’était aussi grâce à toi:p)
    Sinon pour l’huile démaquillante, j’utilises la Mixa ou la Sephora, j’ai bien de l’huile de jojoba chez moi puisque j’en mets le soir avant de dormir mais…j’essayerai un jour ou je n’aurai plus de l’huile démaquillante et je verrai si je suis aussi sceptique ;)J’aurai bien testé la Originis ou la Shu mais décidément trop chers pour moi!

  32. salut Co,
    oui, lol,
    alors, oué les produits Lavera peuvent être pas mal, je me souviens d’un gel douche à la rose qui sentait vraiment la rose du jardin, et puis leurs fards à paupières sont très jolis….
    Si tu veux trouver des produits allemands bio, vas sur le groupe facebook Call Of Bioty (héhé pas mal le titre), il y a des revendeuses chez qui tu passes directement commande en mp (pas de boutiques)…
    Voili voilou

  33. Coucou!
    Je confirme, l’après shampooing Santé est juste une tuerie! Je l’utilise depuis longtemps sur les cheveux trèèèèèès longs de ma fille, il démêle super bien, fait briller les cheveux et ne coûte pas grand chose.
    Et j’avais déjà envie d’essayer le nettoyant Ren, mais là tu m’as vraiment convaincue. J’ai une peau très déshydratée et je pense qu’il pourrait me convenir.. et en plus s’il ne mousse pas, jackpot!

  34. Avant de complimenter ta vidéo de milles louanges, je tiens à souligner que tu t’es fail pour le lien de ‘ce que tu portes makeup’ pour le baume hydratant de Clinique. (oui nous t’en voulons tous pour cette petite erreur, allez, au bûcher.)
    Blague à part, moi je trouve que les cheveux mi-sales mi-propres mi-bouclés mi-lisses quand même magnifiques, assez urbains. Mais si tu n’es pas à l’aise, le bonnet c’est très mignon.
    Tu m’as décidé à acheter le correcteur de Maybelline et m’a bien intrigué pour le miel en pot.
    C’est toujours un énorme plaisir de te voir ! :) x

  35. Hello!
    Je ne commente presque jamais mais comme tu es devenue MA référence des soins aux huiles j’avais une question à te poser.
    On m’a récemment apporter de l’huile d’argan Bio du Maroc (j’ai demandé de m’en apporter un quelqu’un qui y est allé) et cette personne qui est marocaine me met en garde sur le faite de ne pas l’utiliser en journée car il donnerait des tâches… Est-ce que tu pourrais m’en dire plus à ce sujet étant donné que ça fait un moment que tu l’utilise?
    J’ai commandé aussi l’huile de graine de Figue de Barbarie qui est un excellent anti-âge et justement je voulais mettre cet huille le soir et l’huile d’argan le matin…
    Je te remercie d’avance!
    :)

  36. Toujours aussi fan de tes vidéos!!!! pour celles qui recherchent un démaquillant yeux très très très doux, je conseille le Fantômette (le nom est marrant en plus) de la marque Les Douces Angevines, tout ceux que j’essaye (en bio bien sur),me piquent les yeux, il y a vraiment que celui-ci qui me va… Promis si je trouve l’après shampoing dans ma Biocoop je te l’envoie! :-)

  37. Colinettte !!!
    En AS qui est super efficace, beaucoup moins cher, peu de produit suffit pour un démêlage qui se fait tout seul, Desert Essence Coco (sans doute bon pour les autres parfums également mais je les ai jamais testé ^^) (sur iherb ça vaut peanuts)
    Bisous !

  38. Mais dis moi, question: le miel de Manuka, tu le mets comment sur ta peau? Parce que sur le site ils disent qu’il peut s’utiliser « en interne comme un miel classique »…donc du miel que tu peux mettre dans ta tisane, sur tes tartines et…sur ta peau?
    Ayant aussi régulièrement des tracas avec ma peau (arrêt de pilule, return of the acné à 35 piges, joie et bonheur), suis preneuse de tes bons plans toujours avisés!
    Des bécots,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

    1. Coucou Sonia,

      Je me permets de te répondre parce que le miel fait partie de mon quotidien :) En masque une fois par semaine, le miel se mélange avec 10% de l’eau minérale. Tu mélanges dans ta main puis tu l’appliques au visage tout simplement. Le miel que tu achètes doit être brut, c’est à dire non traité et non chauffé. Chez Naturalia il y a du choix pour pas trop cher. Si comme moi tu as des petits boutons, le miel est aussi très bien comme nettoyant tous les jours. Je t’invite à aller voir mon blog pour plus de détails :)

      http://keepcalm-honeybee.blogspot.fr/

  39. Je te lis depuis quelques annees maintenant merci pour tous tes conseils et pour tes articles plus serieux, sans pour autant etre prises de tete. :)
    Je souhaite encore une longue vie a ton blog ! Vraiment merci!
    Et vraiment sympa ce nouveau design :)
    Alice

  40. Bonsoir !
    Toujours aussi bien faite tes vidéos, et j’aime beaucoup les empties ! :)

    Je cherchais justement le nom de l’après shampoing dont tu avais déjà parlé.
    As-tu aussi essayé les shampoings Santé ??

    ps : très sympa ton bonnet ;)

  41. salut la miss
    un petit com suite à la lecture de glamour de décembre
    dans une de tes vidéos tu nous montrais un cadre dans ton bureau super sympa
    si tu aimes le style scandinave y’a le site theposterclub.com
    voilà voilà
    je te souhaite une bonne semaine :-)

  42. Bonjour coline,
    je m’apprete a acheter une paire de boots pistol acne, est ce que ca taille normal ou faut il prendre la taille en dessous?
    Merci pour ton aide (vu l’investissement de la boots, je prefererai ne pas me tromper)…
    mercii

  43. Merci pour ta vidéo , en ce qui concerne le gel douche j ‘ai découvert un produit top de chez top, doux , frais et qui rend la peau super douce même pas besoin de mettre de la crème pour le corps après pourtant j’ai la peau sèche et surtout avec le froid qui arrive. Cette petite merveille c’est : Huile nettoyante émolliente Exomega d’ A-derma.
    Le « Must have » du produit la douche ! lol

  44. Le shampoing sec Klorane c’est vrai qu’il ne m’avait pas convaincu du tout (celui à l’avoine). Car il rendait mes cheveux poisseux et je n’aimais pas l’odeur chimique.
    Du coup j’avais acheté il y a peu celui à l’ortie, et je vois que le résultats est le même que l’autre, en plus efficace peut-être (pour cheveux à tendance grasse). Mais finalement l’odeur de celui à l’ortie est agréable, et puis à choisir entre cheveux plats-luisants ou volumineux-poisseux, je préfère le volume ! (et sauter un ou deux shampoing me plaît aussi, on n’est plus esclave de ses cheveux !).
    Et j’adore quand tu renifles tes produits, ta mimique est trop mimi.

  45. Trop chouette ta video! Et rigolote en plus: vive la légèreté! Je cherchais à m.approvisionner en effaceur yeux mais ma copine qui bosse chez Gemey m’a confirmé qu’ils ne renouvelaient pas. Si certains magasins en ont en stock ils les épuisent et puis c’est fini, dommage! Mais sur tes conseils j’ai moi aussi arrêté l’anti cernes et je dois avouer que ca me plait bien finalement!

  46. Salut Coline, je suis parfaitement de ton avis concernant le shampoing Klorane, il faut que tu essayes celui de chez Lulu Organics, il apporte du volume en plus et est 100% naturel… Petit bonus, le packaging est hyper cool…

  47. hello,

    j’utilisais aussi l’huile Cattier et je suis passée à la Melvita quand j’ai fini mon flacon et j’ai un peu le même avis. Je trouve la Melvita plus facile d’utilisation, elle est moins épaisse que la Cattier et démaquille plus facilement sans me laisser de « voile » devant les yeux mais en effet elle a une réaction un peu bizarre avec l’eau au rinçage … Par contre il faut aimer l’odeur de la rose parce que c’est super fort et personnellement je ne suis pas fan (oui, pourquoi je l’ai acheté … je sais). Bref je pensais déjà à passer au démaquillage à l’huile végétale pure et je pense que je vais essayer.

    Pour la mousse Nettoyante j’utilise « nuage céleste » toujours de chez Cattier et j’adore!Je l’utilise avec une éponge Konjac.

    Et pour finir cette histoire de démêlage m’a fait sourire, gros flachback avec mes soeurs dans la baignoire; les négociations et les positions improbables pour le rinçage sans en avoir dans les yeux (la technique allongée, celle du gant de toilette sur les yeux…), les pleurs parce que « celui là c’est un shampoing qui pique !!! » et les 36 précautions pour le brossage… :-) !

  48. Coucou Coline!

    Je suis une grosse adepte des mousses nettoyantes et une folle amoureuse de la mousse nettoyante de chez Caudalie :) En effet super odeur, très légère, agréable à appliquer…
    Ca doit faire 6 mois que je me nettoie le visage tous les matins sous la douche avec ça, et l’autre jour je suis allée chez Monoprix en racheter et là horreur! il n’y en avait plus. J’ai donc du choisir une autre mousse et j’ai opté pour la mousse nettoyante de chez Vichy. J’ai tout de suite adoré l’odeur, et au toucher elle est encore plus agréable. Par contre, et là gros bémol, elle pique les yeux!!! à la limite du supportable!

    Donc si tu veux te racheter une mousse nettoyante un jour, oublie la Vichy! Moi en attendant je suis dégoutée, le flacon est tout juste entamé et ma Caudalie me manque déjà :)
    Bisous!

  49. Shampoing sec : le Garnier Ultra Doux au citron, implacable !
    En retouche (pour les mèches de devant qui regraissent plus vite que les autres par exemple …) il est top, et vraiment, une fois brossé, il y a un vrai volume qui revient et les cheveux sont beaucoup plus nets ! Moi il me permet d’espacer mes shampoings d’un jour ou deux de plus sans trop de problèmes ! Après il faut faire avec l’odeur citron, qui n’est pas trop ma passion, mais force est de reconnaître que ça ajoute à la sensation de fraîcheur !

  50. Merci pour ta vidéo ! Pour les shampoings secs, je te conseille Redken, le Pillow proof blow dry two days extender. Je n’utilise que leurs produits pour les cheveux, les shampoings et conditionner sont sans silicone. Et le shampoing sec donne l’effet attendu. J’avais testé le Klorane et pouah, pas convaincue du tout par mes cheveux mi secs mi « gras ». Le Redken, redonne du volume, de la légèreté, sans agresser le cuir chevelu et niveau odeur, ça passe.
    Je te souhaite une merveilleuse journée également :)

  51. Bonjour Coline!J’aurais voulu connaître ton opinion quant aux tests sur les animaux pour les cosmétiques.
    Merci d’avance pour ta réponse!

  52. Bonjour Coline,
    Lorsque ton nettoyant gel REN sera fini, je ne peux que te conseiller la mousse nettoyante, Nuage Celeste de CATTIER.
    Un vrai moment de douceur !
    Belle journée à toi !

  53. Coucou Coline !
    Pour ton problème d’écoeurement avec les gls douche, j’ai une petite sllution perso c’est que j’ai toujours 2 à 3 gels douches tous les jours.
    Comme monsieur l’homme n’aime pas les même parfums que moi et que j’alterne avec l’envie d’un truc qui sent bon et de quelque chose de vraiment hydratant et bien j’en ai au moins 2 différents pour alterner chaque jous en fonction de mon envie.
    Un petit gel douche sympa : treacle moon (trouvé chez monop) bon il n’est pasbiomais lesparfums sont très sympa, notamment le « one ginger morning » et les packaging aussi.
    Et non tester sur les animaux, ce qui fait toujours plaisir ! Passe une bonne journée !

  54. Hello!
    Merci Coline pour toutes ces vidéos plus sympathiques les unes que les autres…

    J’ai moi aussi galéré avant de trouver un shampoing sec convenable, c’est à dire qui ne te donne pas l’impression de rendre tes cheveux encore plus dégueulasse qu’avant, ne te transforme pas en grand-mère ou t’empeste par son odeur chimique et tenace évidemment!

    Et, je suis plutôt satisfaite de mon dernier essai et de chez Klorane (pourtant! ^^):

    http://www.laboratoires-klorane.fr/cheveux/shampooings-secs/shampooing-sec-extra-doux-rotopoudre/

    Tu presses le tube pour faire « voler » la poudre sur tes cheveux donc..en plus, il est plus écolo dans le sens où il n’y a pas de gaz propulseur.
    Il rend mes cheveux réellement plus propre (jusqu’à deux jours en plus facile avec une séance de sport pourtant) et redonne un ptit coup de volume et ne pue pas ! évidemment si tu en met 10 kilos tu auras un peu les cheveux blancs… ^^
    et ce qui n’est pas négligeable, c’est que je le trouve vraiment économique: il dure super longtemps, donc même si un peu cher à l’achat c’est rentabilisé.

    bref si ça te dit d’essayer ! ^^
    Bonne journée,
    M’line

  55. Hello Coline !

    Voilà, j’ai écouté avec attention la séquence sur l’huile d’argan. J’ai le contour des yeux très sec et rien n’y fait : j’ai testé bon nombre de crèmes contour des yeux très secs (et chez des grandes marques), mais elles n’ont eu pour action notable que de me ruiner (un peu plus) et de me désespérer (encore plus) …
    Et puis là tu parles d’huile d’argan, ça paraît presque trop simple pour être vrai :)
    J’aurais cependant besoin de tes conseils car c’est un produit que je n’ai pas l’habitude d’utiliser ainsi. Il faut l’appliquer localement sur le contour des yeux ? Seule ou mélangée à une crème ? En masque ou en application quotidienne ?

    Merci de m’éclairer et au passage (comme je ne commente que très rarement), merci aussi pour ton blog, tes vidéos, tes articles, bref, pour toi, que je suis avec toujours autant de plaisir au fil des années (oh là là …)

    Une belle journée :)

    1. Pourquoi se compliquer la vie? Ca s’utilise comme un contour des yeux classique, sur le contour des yeux, donc, matin et soir ou juste le soir ou juste le matin en fonction de son envie/besoin :)

      1. Effectivement, simple is simple !
        Merci pour ta réponse, mon contour des yeux secs et moi, on a même plus peur de l’hiver :)

  56. Bonjour Coline!J’aurais voulu connaître ton opinion quant aux test sur les animaux pour les cosmétiques.
    Merci d’avance pour ta réponse!

  57. Coucou Coline, comme je te comprend pour les produits trop parfumés ! Ils m’écoeurent et je n’en achète plus non-plus. C’est peut-être aussi une question d’âge… plus on avance en âge (tu as vu cette manière d’amener les choses ^^) et plus on aime les parfums plus discrets, plus naturel et plus frais. De toute évidence je suis dans ce cas là ;)
    Merci pour ta bonne humeur, toujours aussi communicative et agréable <3
    Bises
    Laura
    http://www.carnetdefie.fr

  58. coucou coline,
    un petit mot concernant le shampoing sec : moi j’utilise de la maïzena tout simplement.
    avec un gros pinceau de maquillage, tu prélève un peu de farine dans un bol, tu tape le pinceau pour enlever l’excédent, puis tu soulève les racines et tapote ainsi sur tout le cuir chevelu.
    ensuite tu passes un peu les doigts dans les cheveux pour faire tomber le trop de farine, et tu vas au dodo comme ça. t’inquiète t’aura l’impression d’avoir pris 25 ans lool;
    ensuite le lendemain matin tu brosses tête en bas avec une brosse en poil de sanglier, pendant 5 bonnes minutes, et en raclant la brosse de temps en temps.
    moi ça me reussi bien, je peux repousser le lavage de 2 jours.
    j’avais essayé au rhassoul mais la sensation est moins bonne, on a l’impression d’avoir de la terre dans les cheveux.
    voilà, bises

  59. Salut Coline,
    Depuis que tu parles du miel de manuka, je me suis penchée sur la question… ce qui m’a amenée à me poser d’autres questions.. dont celle-ci : as-tu testé l’huile essentielle de manuka ? je me dis que, mélangée à du miel « normal », ça pourrait peut-être faire le même effet..?! :)
    belle soirée !

  60. Coucou Coline moi j’utilise le shampoing sec de chez Tony & Guy c’est une petite merveille, il ne laisse pas de poudre blanche sur les cheveux, donne une volume de fou et laisse les cheveux tous doux :)

  61. Sorry, pas de rapports avec ta vidéo (d’ailleurs merci pour ces empties, toujours utiles) ;)
    mais…OMG!!! Le 9éme épisode de SOA!!!! voilà.

  62. Merci pour ces vidéos avec les produits utilisés, c’est toujours super de découvrir des produits et avoir un avis!
    Concernant les shampoing secs, le seul que j’ai aimé est le Baptist volume, le seul qui laisse mes cheveux secs jusqu’au lendemain même s’il est difficile de retirer tout le produit! J’ai testé le spécial brune de Baptist et il me plait pas, j’ai l’impression d’avoir toujours les cheveux sales… Bref ça finit souvent en shampoing sous l’eau rapidement!!!

  63. Merci pour la vidéo, celle ci et les autres en général mais je me demandais quels produits tu achètes et recommande pour enfant. Mon petit bout a 2 ans et prendre soin de lui est prioritaire. Alors une vidéo special enfant ça serait le top !

  64. Coucou ma toute belle!
    Perso, les shampoings secs j’étais pas fan non plus, mais pour la praticité de la chose j’ai essayé toutes les marques, et je te rejoins sur le côté sec, poisseux, ternissant et surtout pas de volume.Néanmoins,le moins pire ,celui que j’ai préféré c’est celui de la marque monoprix. En plus, il est moins cher que les autres et perso je trouve qu’il se brosse bien et la texture du cheveux est plutôt pas mal!
    Voila voila
    Des bisous
    Sophie
    ps: je kiffe le bonnet soit dit en passant! :p

  65. Coline, il faut que tu testes le shampoing sec Batiste! J’avais un à priori assez négatif sur les shampoings secs après avoir acheté le Klorane (pellicules et cheveux qui regraissent dans la demi-heure suivante), et le Batiste m’a juste changé la vie! (enfin presque… ;) Il suffit de le masser comme un shampoing, il ne laisse pas de pellicules, et j’ai vraiment les cheveux propres après, je peux les laisser lâchés toute la journée, c’est GE-NIAL! Je prends le « original » qui sent juste le frais et le propre. Il est parfait!
    Merci pour la vidéo, encore un chouette moment en ta compagnie! Bonne soirée

  66. Coucou Coline,
    Alors pour en avoir testé plusieurs le meilleur shampoing sec ever c’est le dry shampoo de Dove acheté à NY mais dispo sur amazon il me semble. Cheveux propres et effet volume qui dure toute la journée! Je l’adore! Faut que je fasse des stocks.
    Vidéo au top comme toujours!

  67. Super vidéo, comme toujours!

    Je prends surtout note de l’après-shampoing! C’est tellement difficile de trouver des produits bio qui démêlent vraiment les cheveux en prenant soin! (les miens sont bouclés et ont vraiment besoin de quelque chose de suffisamment riches pour ne pas les abimer)

    Quelqu’un connaitrait à tout hasard un site anglo-saxon de produits de beauté bio ? Parce que sinon, je me fais quand même « allumer » sur les frais de port…et c’est pas gégé…!

  68. Juste pr te dire que je fais partie des filles qui trouvent l’effaceur yeux pas térrible lol !
    Du coup, je l’utilise en correcteur pr mes imperfections.

    Bisous
    Bon dimanche
    Melle Lunettes

  69. super vidéo encore mention plus pour le bonnet qui m’a bien fait rire ;)
    j’ai une petite question pour l’huile d’argan en contour d’oeil ça ne te rend pas les paupières plus grasses du coup (fard qui tient moins bien ..) ?

    bisous !

  70. Coucou tout le monde!
    Je cherchais l’Effaceur yeux de Gemey depuis un moment et j’ai du épurer tous les sephora de Lyon.
    Finalement petite surprise, je l’ai trouver ce matin dans le Super U juste en bas de chez moi.
    ‘oilà! le commentaires qui sert à rien mais que j’avais envi de poster quand même.
    Des bisous!

  71. Coucou Coline, je reviens tout juste de chez mademoiselle bio. J’ai demandé des conseils à la vendeuse pour ma peau mixtes à impuretés et je lui ai dit que j’utilisais l’huile démaquillante Melvita à la rose musquée depuis plusieurs mois. Et là ENFER et DAMNATION elle m’expliqué que l’huile de rose musquée était comédogène et qu’il ne fallait surtout pas que je l’utilise. J’ai pensé que l’info pourrait t’intéresser.
    Sinon je te lis toujours avec autant de plaisir et j’adore la catégorie go green tes astuces et tes conseils pour des cosmétiques bio et naturels
    Pauline

    1. Mouais… Je suis pas super super d’accord avec cette information… Effectivement, niveau « comédogène », l’huile de rose musquée est pas super bien placée mais je pense que tout est relatif et que, SURTOUT, c’est propre à chacun. Moi par exemple elle ne créé aucun souci sur ma peau (et pourtant dieu sait qu’elle est relou…ma peau ;)). Et puis surtout l’huile démaquillante de Melvita c’est un produit qui se rince, ça ne reste pas sur la peau comme de l’HV de rose musquée pure appliquée en soin. Bref, si jamais tu tolères (et aime) bien l’huile démaquillante de Melvita…continue à l’utiliser! Par contre si tu as des problèmes depuis que tu l’utilise, effectivement, tu peux arrêter de l’utiliser :)