Blue monday

jeporte_vid

– Pull Denim&Supply

– BO Poupée Rousse

– Vernis à ongles #Midnight in Paris / Marc Jacobs

– Fond de teint « Anti-Blemish Solutions » #Vanille / Clinique (dispo ici)

– Anti-cernes « Eclat » #Custard / Nars (dispo ici)

– Base à paupières « Pro Prime » / Nars (dispo ici)

– Palette Style Eye-Con No. 7 #The Parisienne / Marc Jacobs (dispo ici)

– Crayon Contour Clubbing #46 / Bourjois (dispo ici)

– Recourbe-cils / Sephora (dispo ici)

– Mascara Colossal Volume Black Perfecto / Gemey

– Bronzer #Laguna / Nars (dispo ici)

– Blush « Pot Rouge » #Calypso Coral / Bobbi Brown (dispo ici)

– Gloss baume hydratant #Raspberry / Clinique (dispo ici)

//////

PINCEAUX
– Eye Sweep / Bobbi Brown 
– Pinceau #15 / Nars
– #231 / Zoeva
– Pinceau anti-cernes / Bobbi Brown
– Pinceau #Contour / Real Techniques
– #109 / MAC

75 commentaires sur Blue monday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ce maquillage est sublime, il te va super bien ! Ayant les yeux marrons comme toi, je ne mets jamais ce type de couleur (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs …) ! Mais je pense que je vais tester !

    Bonne journée Coline :)

  2. Bonjour Coline, j adore cette vidéo ! Juste un petit truc que j ai vu, dans l incrustation, nars est inscrit a la place de marc Jacobs….mais bon on fait le rapprochement entre le titre de ta video et ta liste d ingrédients en dessous…
    ++
    Po

    1. Je préfère la Nars mais elles sont quand même assez différentes. Par exemple les fards crèmes ne tiennent pas hyper hyper bien avec la nars… en gros je dirais que la Nars est parfaite pour les fards poudre et la UD pour les crèmes :)

  3. Très joli maquillage, ça change des nudes/bruns… et ça te va très bien! La palette semble top!
    Ça me donne envie de ressortir mes fards bleus!

  4. Un super look qui me donne à moi aussi envie de me maquiller en bleu ! je n’ai pas cette petite palette qui à l’air bien sympa mais on fera avec les moyens du bord ;)
    Merci pour toutes ces idées toute cette inspiration tout ça tout ça et une très bonne journée :)

  5. Parfaite comme toujours ! :)
    Mais juste : tu as mis dans ta vidéo que la palette était de Nars ;) Je comprends, quand on est accro on est accro… !
    BisousBisous !

  6. Waou je suis bluffée !
    Ca faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de regarder tes vidéos beautés et j’aime beaucoup ce concept beaucoup plus court qu’avant ;)
    Ton maquillage est sophistiqué mais très bien dosé, et je trouve ton teint et tes joues particulièrement réussis, choses que evidemment je ne fais que rarement pour aller plus vite.
    Car oui, en vrai, ce maquillage te demande combien de temps ?

    1. Je dirais 1/4 d’heure grand max pour le tout. Dans les vidéos ça semble toujours un peu au ralenti parce que je suis eeeeeeextrêmement concentrée sur ce que je fais et puis je dois faire attention à ma position pour que la mise au point reste ok etc.

  7. Ben tu as de la chance d’avoir les yeux marrons pour t’amuser avec du maquillage, parce qu’avec les yeux bleus, je peux te dire qu’avec n’importe quoi d’autre que du neutres, tu fais vite pouf… :(
    En tout cas c’est très joli sur toi!
    tes bo sont juste magiques!!!! :D

  8. Bonjour. Elle est superbe cette palette!!!. Je ne savait pas qu’il (Marc Jacobs) faisait aussi dans le make up ! En tout cas c’est toujours un plaisir de suivre ton blog. A bientôt

  9. Salut Coline! Merci pour ta vidéo, c’est toujours aussi sympa de regarder tes tutos make up. Mais je n’essaierai pas celui ci car j’ai les yeux bleu/ gris foncé et je pense que les couleurs choisies rendraient les iris toutes fadasses. Passes une belle journée!

  10. Sympathique petit tuto! La transformation de ton regard est bluffante. C’est marrant d’ailleurs, à voir le résultat final, j’aurais pensé que c’était essentiellement du noir sur tes yeux.
    Je dois admettre que je ne regarde pas en général les tutos vidéo car je les trouve trop longs, mais celui-là est bien chouette et instructif.

    *ThatsMee Ayelee*
    Blog lifestyle chic juste ce qu’il faut ;-)

  11. j’ai vraiment adoré ce make up ; il est discret mais en même temps assez sophistiqué. Et je serais même tentée de le porter en journée.
    En tout cas merci Coline pour cette idée de make up… comme toujours t’es au top

    bisous

  12. Hello!

    Top cette vidéo comme toujours!

    Juste en passant une petite erreur d’anglais pour le raccourci qui permet d’accéder aux vidéos sur la droite du site, plutôt latest video que last video puiqu’il ne s’agit pas de la dernière que tu vas filmer pour toujours mais de la plus récente.
    Oui, je suis prof. Oui ça me dérangeait!

    Bisous

  13. J’avoue que je suis assez impressionnée par le résultat, vu qu’en temps normal, je trouve le bleu quasi-importable (sûrement à cause de mes yeux verts). Mais là, c’est franchement splendide! Tu me donnerais presque envie d’acheter la palette ;) Bonne journée!

  14. Canon !
    Dans la vidéo tu as mis nars comme marque pour la palette ;)
    Je vais me maquiller de ce pas … je n’ai toujours pas passé la seconde aujourd’hui :)

  15. Magnifique! Ca change un peu de d’habitude puisqu’un peu plus prononcé, après moi au delà des neutres et du regard charbonneux je ne prends pas trop de risque, je suis abonnée à la Naked et la Chocolate Bar. Je suis très légèrement moins douée que toi niveau make up donc c’est vrai que j’évite les couleurs qui ne pardonnent pas trop si elles ne sont pas bien posées. Sinon, comment fais tu pour ne jamais jamais te mettre du mascara partout quand tu fais les cils inférieurs?? Déjà que moi quand je vais ce du dessus c’est compliqué alors en bas…Et en plus même après avoir « effacé » les traces au démaq, après avoir posé mon anticernes Nars parfois ça rebave un peu.. Peut-être suis-je tout simplement pas douée remarque.

    1. Rassure-toi il m’arrive très régulièrement de ma tartiner le dessous de l’oeil de mascara ;) En règle générale j’efface direct au doigt et ça part bien :)

  16. Magnifique ce m-u, moi qui suis pas fan des couleurs du genre bleu, vert… sur les yeux je trouve ça vraiment beau là.
    Sinon j’aimerai savoir qu’elle est la référence du gros pinceau bobby brown que tu utilises à la fin? C’est un bon pinceau ?
    Merci d’avance pour ta réponse,
    Bonne continuation :)

    1. C’est le Bronzer, que j’utilise pour…le bronzer, mais aussi le blush, le fond de teint poudre, estomper quand j’ai eu la main trop lourde etc. En gros, OUI, c’est un super pinceau ^_^

        1. Ca existe encore des produits comédogènes?? ;) Plus sérieusement, je trouve que ça reste propre à chacun, la réaction de la peau face à un produit X ou Y. Perso elle ne me créé absolument aucun problème (comme la crème teintée Pure Radiance de Nars, d’ailleurs) mais tester avant d’acheter c’est toujours une bonne idée ^_^

          1. Oui tu as raison, je demanderai un échantillon avant de me décider ;) C’est que je suis tellement obsédée par la mention « non comédogène » sur les conseils de ma dermatho ^^
            Merci pour ta réponse!
            Bises

  17. Je me suis tatée des mois et des mois devant cette palette
    J’ai pas acheté, pour soit disant être raisonnable
    Et là je matte ton make up et quand j’vois le rendu j’me dis : mais pourquoi..?????????
    J’aime les regards charbonneux, et les tons utilisés changent des smoky gris/noir trop sombres :)
    PS : la montre Nixon est géniale, je crois que j’aurais regretté de ne pas te la prendre dimanche, alors merci <3

  18. Coucou Coline, très beau makeup comme d’habitude :) Le bleu te va à ravir !
    J’espère avoir d’autres looks maquillage venant de toi, tout très intéressant et beau à regarder.
    Petit coquille dans la vidéo, à 0:45, dans la barre bleue quand tu présentes la palette M,Jacobs, c’est écrit Nars ! Oups ;)

  19. Ah mon chouchou c’est le superbalanced Makeup de Clinique, je l’adore aussi! J’ai essayé des fonds de teins minérals tout ça tout ça…mais j’y reviens toujours! Tellement il est parfait! Enfin…presque! Le flacon est HYPER frustrant, il en reste toujours à la fin…est-ce que celui de l’antiblemished est mieux à ce niveau-là?

    D’ailleurs, pour ce qui est du superbalanced, je prends la couleur Vanille, mais je suis sensiblement beaucoup plus mate que toi…Est-ce que les teintes changent autant d’un fond de teint à l’autre chez Clinique? Si tu as déjà essayé le superbalanced, quel teinte avais-tu pris?

    Merci d’avance et bonne journée !

    1. Je l’ai eu à une époque mais je serais incapable de te donner la teinte :/ Pour info le rendu « teinte de peau » est pas mal biaisé en vidéo, je suis bien plus mate en réalité!

  20. Pouahlala !!! Magnifique ce makeup ! Je serais absolument incapable de refaire la même chose mais qu’est-ce que ça te va bien !

    Mention spéciale pour le vernis, il est top ;)

    Bonne journée Coline ;)

  21. Bonsoir Coline, conseilles-tu ce type de make-up chargé sur les yeux pour les « petits » yeux ? Évidement avec tes grands yeux bruns c’est magnifique, mais comment pouvoir te calquer et reproduire ce maquillage pour les petits yeux en amandes ? Merciiii :-)

  22. Bonjour Coline,

    On vient de se lancer dans la création de notre blog. Les démarrages sont un peu chaotiques mais on s’accroche! On adore ton travail! Tu nous fais beaucoup rire!

    Bonne continuation!

    J & C

  23. Alors Coline, pour le teint plutôt bb crème Bobbi Brown ou fond de teint Clinique?
    Je recherche une couvrance qui cache les imperfections, unifie et illumine le teint (clair).
    Je vais investir mais hésite encore… un p’tit conseil?