Beauté au naturel: les essentiels!

jeporte2 Blouse Companiafantastica 

 makeup2

Fond de teint Anti-Blemish Solutions #Vanille / Clinique 

– Chubby Cheeks #01 / Clinique

– Blush Pot Rouge #Pale Pink / Bobbi Brown 

– Kit sourcils #B02 / UNE Beauty 

– Mascara O! Mega Lash / Marc Jacobs 

– Rouge à lèvres #Ditsy / Topshop 

– Vernis à ongles #Midnight in Paris / Marc Jacobs 

♦♦ LES INDISPENSABLES♦♦

– J’achète la quasi intégralité de mes produits chez Aroma Zone

– Huile végétale de Jojoba
– Huile végétale d’Argan
– Huile végétale d’Avocat
– Huile végétale de Coco
– Rhassoul
– Gel d’Aloe Vera
– Miel
– Huile essentielle de Lavande (Lavandula latifolia)
– Huile essentielle de Tea Tree (Melaleuca alternifolia )
– Huile essentielle de Bay Saint Thomas (Pimenta racemosa)
– Flacon à embout (en supermarché, magasin de cuisine…)
– Un petit bol
– Cuillères doseuses en céramique / Anthropologie

♦♦ LIVRES ♦♦

– Adoptez la Slow Cosmétique (En librairie et sur Amazon)
– Le Grand Guide des Huiles Essentielles (pas trouvé en ligne donc…go libraire! :))
– La Vérité sur les Cosmétiques (En librairie et sur Amazon)

209 commentaires sur Beauté au naturel: les essentiels!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Coline pour cette video ! tout ce que j’attendais, j’ai envie de tout acheter !
    elle est complete et parfaite pour comprendre les caracteristiques des huiles vegetales / huiles essentielles !

    une grande dose d’applaudissements :)

    bonne journee

  2. Cette vidéo m’a fait penser à un commentaire que tu avais fait sur les dry shampoos dans une de tes dernières vidéos. Je ne suis pas super fan de dry shampoo surtout de ceux supers chimiques mais parfois c’est bien utile… J’ai découvert cette marque skinnyskinny. Je ne sais pas si on peut la trouver en France mais honnêtement c’est pas mal. elle est 100% free of perfumes, parabens and sulfates. Au fait, comme d’hab super vidéo.

  3. Salut Coline !
    Bon bah voila je te dis un grand MERCI pour cette vidéo,
    Je te suis depuis des lustres (au moins!) et je suis de près ta rubrique Go Green!
    Un moment que je voulais me lancer un peu dans les huiles végétales et essentielles sans trop savoir par où commencer,
    Même si c’est vrai le site d’Aroma Zone est vraiment très bien fait je ne savais pas trop quoi choisir !
    Bref, juste une petite question pour commencer tu conseils quoi comme format pour les flacons, 100ml pour les huiles végétales ça te parait suffisant pour tester et se faire une idée ?
    Bonne journée !

  4. Merci Coline pour cette vidéo. C’est très intéressant et un bon récapitulatif des essentiels à avoir!
    Ca me donne vraiment envie de m’y mettre sérieusement,

  5. Bonjour Coline !!
    Très contente de voir ta vidéo car justement je m’apprêtais à arpenter les méandres d’internet pour savoir quelles huiles commandées vu que j’aimerai me diriger vers une routine plus naturelle !

    Par contre j’ai une question : pour faire le déodorant maison tu conseillerais de mettre quelle huile essentielle ? il me semble que tu avais parlé de la sauge si mes souvenirs sont bons…peut-on en mettre une autre ?

    Continue comme ça !!

    Bonne journée

    1. J’utilise de la Palmarose mais la sauge est aussi conseillé pour désodoriser ;) (par contre je ne la connais pas donc niveau odeur, je ne garanti rien ^_^)

      1. Merci !!

        Après des heureeeeeees sur le site Aroma zone j’ai enfin passé commande…avec un bel échantillonnage, espérons que ça fonctionne !

  6. Merci Coline ! Tu m’as fait découvrir l’existence de la boutique AromaZone…. et de leur Spa !
    Pis c’est bientôt Noël :)
    Je suis quelques uns de tes conseils depuis quelques temps, et ma peau aussi te remercie ! Elle est toute contente :)
    PS : à quand ta prochaine chronique sur meltyfashion ?

  7. C’est dingue, j’utilise exactement les mêmes huiles végétales et essentielles que toi à l’exception de l’huile essentielle de Bay Saint Thomas que j’ai envie de tester du coup :) J’ai découvert différentes huiles essentielles dans un petit pack SOS chez nature et découverte !

    Pour aroma-zone, effectivement il y a une boutique sur Paris ! J’y ai passé une bonne heure la dernière fois, au grand désespoir de mon conjoint ^^
    Pour l’huile de coco, on en trouve dans certains rayons alimentaires, mais j’en ai vu aussi sur ce site http://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/755-huile-de-coco-vierge-biologique-200-ml.html

    Je suis une très grande fan d’aromathérapie et de phytothérapie, j’ai même été soignée d’une mononucléose carabinée grâce à ça et grâce à un super médecin nantais, en 15 jours plus rien, mon médecin traitant ne voulait pas me croire, j’ai eu le droit à une prise de sang pour vérifier si c’était vrai grrrr.

    Bisous Coline, merci pour tes conseils

  8. J’étais un peu rebutée à la base parce que je pensais que c’était quand même un peu cher. Mais en fait je suis étonnée de voir que pas du tout! Du coup je pense que le mois prochain je vais me faire un petit colis chez Aroma Zone.
    Merci pour tes conseils :)

  9. Bonjour Coline !
    Merci pour cette vidéo très instructive
    Je suis en pleine période « remue ménage interne » du fait de l’arrêt de la pilule : imperfections, démangeaisons du cuir chevelu…
    Que me conseilles-tu pour atténuer tout ça et apaiser ma peau ?
    Combien de temps as-tu attendu pour que tout se remette en ordre et retrouver une peau plus nette ?
    Merci d’avance et excellente journée
    Aurélie

    1. Conseil? La patience… Malheureusement il n’y a pas grand chose d’autre à faire si on ne veut pas passer par la case médication :( Perso ça s’est pas mal calmé au bout d’un an mais c’est encore très loin d’être parfait (genre en ce moment: cata >_<). Après dans mon cas, certains faits me font penser que j'ai vraiment un GROS dérèglement hormonal (va d'ailleurs falloir mettre ça au clair rapidement...) et puis, quoi qu'il en soit nous sommes toutes différentes et réagissons à notre manière à l'arrêt de la pilule.

  10. j’aime j’aime j’aime !
    Petit tuyau pour les mamans qui lisent … l’huile essentielle de lavande est aussi un très bon préventif anti poux … deux gouttes derrière les oreilles de loulou avant de partir a l’école … et on est passé à travers toutes les ( très fréquentes ) infestations.

  11. Tous ces produits sont dans ma salle de bain aussi (sauf l’huile d’avocat!) et je m’en sers quotidiennement ou presque pour me faire des masques ! Depuis que je suis passée au « naturel », je crois que j’aurais du mal à utiliser des produits dis plus conventionnels ! C’est fou !
    Merci pour cette vidéo intéressante !
    <3

  12. Merci pour cette TRES chouette vidéo
    J’adore utiliser des huiles essentielles, je trouve ça ludique de faire ses propres mélanges et depuis que j’le fais j’me prends pour une petite chimiste qui part à la recherche du mélange parfait qui me ferait avoir une peau de bébé, comme avant ^^ (but ultime)
    Aroma Zone c’est une sorte de paradis, dont notre carte bleue voudrait bien se détacher, mais non ;)

    Pour celles qui auraient la flemme de filer en librairie, il y a d’autres guides super chouettes en terme d’huiles essentielles ;)

    http://www.natureetdecouvertes.com/livre/bien-etre/huiles-essentielles/ma-bible-des-huiles-essentielles-10176920
    http://www.natureetdecouvertes.com/livre/bien-etre/huiles-essentielles/bible-des-huiles-essentielles-enrichie-10205160
    http://www.natureetdecouvertes.com/livre/bien-etre/huiles-essentielles/huiles-essentielles-mode-d-emploi-10202470

    Bisous Coline <3 (et ce pull, hop au panier, je te hais parfois)

  13. Merci Coline pour cette vidéo avec des produits ultra-simples pour bien commencer, tu m’as vraiment donner envie de m’y mettre.
    Tu as déjà dû en parler mais je crois que tu utilises une huile végétale pour te démaquiller… je ne sais plus si c’est l’huile d’argan ? ou jojoba ? ou … je vais fouiner sur ton blog pour essayer de retrouver « la chose » et surtout savoir si on peut démaquiller avec le visage + les yeux…

    À bientôt !

  14. Hello Coline ! J’ai une grande question, depuis quelques jours on me balade en me disant « non mais le soir il faut se nettoyer la peau et basta, il ne faut surtout pas mettre d’hydratant ou d’autres choses étant donné que la peau se régénère pendant la nuit il faut la laisser respirer… » mais on me dit aussi « ah non justement s’il fallait choisir il faudrait privilégier les soins de nuit… la crème de jour c’est quasiment « en plus » « . Je m’y perds… aurais-tu un avis ? Dans le livre « Adoptez la slow cosmétique » est-ce que je trouverais des infos sur comment fonctionne la peau ect? Je te souhaite une très belle journée !
    PS : seconde commande enclenchée sur Aroma-Zone, ce site est juste génial, j’ai passé une première commande en prenant des dosettes pour voir si ça me convenait… Top du top.

    1. Je pense que c’est surtout propre à chacun! Perso ne rien mettre sur ma peau pour la nuit n’a jamais eu d’effet dingue, chez moi! Mis à part « c’est dingue comme ma peau est grasse et terne ce matin… » ;)) Après il faut évidemment laisser la peau respirer et c’est principalement pour ça que j’utilise des HV le soir pour être certaine de ne pas l’étouffer!

    2. Hello,

      pour rebondir sur ta remarque, perso je ne mets plus de crème sur ma peau le soir depuis 1an.

      Je me démaquille à l’huile, l’enlève ensuite comme il faut et je brumise de l’hydrolat (de rose) sur le visage et rien d’autre.

      Ma peau s’en porte beaucoup mieux je trouve et c’est un sacré confort de ne rien avoir du tout. Au début ma peau n’était pas top, elle rejetait tout un tas de saloperies sous la forme de boutons, d’irritations. Mais c’était bon signe car elle se « purgeait »elle-même.

      J’ai mis en place cette routine après avoir testé les soins et routines Dr Hauschka préconisant une peau nue pour le soir/nuit.

      Après comme dit Coline, chacun peau réagit différemment! Pour moi, c’est une routine qui me va, pour d’autres ça serait peut-être la cata!

      La bise

      Helychrise (Les bulles d’inspiration bio et zen d’Helychrise)

  15. Bonjou Coline,

    merci encore pour tout tes précieux conseils! J’aodre l’astuces du flacon/tube(?) pour les masque capillaire avec son curieux embout, c’est top! Je vais tester.

    Sinon pour les peau à problèmes tu as l’huile de nigelle qui est top et pour le contour des yeux l’huile de figue de barbarie si tu n’as pas encore testé! Pour ma part je les ai adopté.

    L’huile essentielle de TEA TREE c’est mon indispensable aussi! J’en ai toujoutrs dans mon sac! Pour les bouton de fièvre c’est RADICAL (mieux que tout ce qu’on peut acheter ailleurs), une goutte sur un coton tige sur le bouton (dés que ça picote), parfois il ne sort même pas grâce à cela.

    Très bonne journée à toi Coline et vivement la prochaine vidéo!

  16. Merci pour cette vidéo fortement intéressante ! Quand tu me dis qu’une huile végétale (jojoba) peut traiter mes problèmes de déshydratation, de sécheresse (sur le bout du nez et le bas des joues) mais aussi réguler le sébum sur les zones plus grasses (mon nez, mon front) (ma peau est un bonheur)… je te dis merci ! Par contre je vis en Angleterre, connaîtrais-tu un site comme Aroma-Zone qui livre aussi de l’autre côté de la Manche ?
    Bonne journée !

      1. Ici, aux States, je commande beaucoup de produits naturels sur Iherb…je ne sais pas s’ils ont tout ce que tu cherches mais le site est franchement pas mal

    1. Je vis au Pays de Galles et j’ai fait une commande via Aroma Zone. Certes j’ai eu droit au frais de port mais bon les produits durent longtemps et ce n’est pas comme si je faisais des commandes toutes les semaines. Je n’ai eu aucun souci pour recevoir mon colis, ça s’est fait vite. :)

  17. j’ai, j’ai, j’ai, j’ai…voilà ce que j’ai pu me dire lorsque j’ai regardé ta vidéo et tout ça avec le grand sourire comme une vraie gamine…et ce jusqu’au livre et je confirme le livre de la slow cosmétique est une vraie bible pour celles et ceux qui veulent s’y mettre.
    Quant au rhassoul, j’ai commencé il y a quelques semaines à me laver les cheveux avec…et j’avoue que je n’ai jamais eu les cheveux aussi légers et brillants. Il faut préciser quand même que j’ai les cheveux frisés et assez épais, que les bouclettes une fois mes cheveux secs sont une petite tuerie (jamais eu ça avant) et qu’apparement de ce que j’ai pu lire sur le net…le shampoing rhassoul ne fonctionne pas sur cheveux fins.

    Le gel aloe vera, comme toi je l’avais mis un peu de côté et puis je l’ai repris depuis les vacances et je ne regrette pas. Depuis quelques semaines je l’utilise sur mes cheveux …j’aime j’aime j’aime.

    Ce que j’utilise aussi beaucoup et que tu n’as pas mentionné c’est le beurre de karité (aroma zone aussi), que j’utilise pour mes mains et mes lèvres et j’avoue que ça fait des merveilles.

    Pour les parisiennes : Aroma-zone se trouve à Odéon ;-)

    super ta vidéo

  18. Coucou Coline !
    J’utilise tout comme toi au maximum des produits naturels pour ma peau et mes cheveux en ce qui concerne les soins (j’aimerais bien utiliser le make up naturel mais pas très convaincant malheureusement). Peux tu me dire pour quelle utilisation tu prends l’huile d’argan et l’huile d’avocat ? Et pour tes HÉ ? Je n’ai que la Tea Tree que j’utilise dans ta liste ;).

    Merci d’avance et bonne journée à toi !

  19. Super vidéo ! Adepte du naturel je m y retrouve à 1000 pour cent ! As tu déjà essayé l huile végétale de sapote pour les cheveux ? A bientôt.

      1. Tu trouves cette huile végétale sur Aroma zone aussi. Elle est géniale. Elle adoucit et hydrate les cheveux ( les miens sont ondulés et épais mais ont perdu de leur  » tenue » après un lissage brésilien et l’huile de sapote a été d une grande aide !) elle fait des merveilles sur le cuir chevelu irrité et redonne de la texture aux cheveux quand ils ne sont ni bouclés ni raides et que t as juste envie de t arracher la tête

  20. Bonjour,

    Je suis une nouvelle venue sur ton blog, que je suis depuis un ou deux mois maintenant. Je ne suis pas du tout blogueuse mais j’aime beaucoup lorsque tu parles de tes routines soin, notamment quand tu parles des huiles végétales. Je te confirme qu’une boutique Aroma-zone a ouvert à Paris (depuis le début de l’année je crois, et pourtant je n’habite ni Paris ni la région parisienne). J’avais trouvé une vidéo de l’inauguration de leur boutique je sais plus où mais tant pis. En tout cas je te souhaite bonne continuation pour ce blog que j’ai beaucoup de plaisir à lire.

  21. Pour info, l’huile de coco est aussi un excellent lubrifiant naturel, qui a tendance à dézinguer les petits champi qui gratouillent… (ouais, je sais, c’est glamour, avant le repas du midi).

    biz les filles

    Aurore
    histoiresdedeuxdos.wordpress.com

  22. Coline, un grand merci de partager tes routines soins! Depuis ta dernière vidéo où tu parlais des huiles végétales j’ai voulu tester curieuse que je suis et …Oh Bonheur!! Une révélation je n’ai jamais eu de soins si parfait je suis plus que conquise, j’ai pris des flacons de 10ml sur aroma zone pour tester et c’est certain une fois terminés je les prends en grands formats. C’est juste parfait sur la peau, les huiles sont hyper douces et n’agresse pas contrairement a certaines crèmes que j’ai pu utiliser auparavant. Donc maintenant dans ma SDB c’est abricot, jojoba le matin, argan le soir et avocat en contour des yeux comme dit mon mec c’est entrée, plat, dessert (vu les « parfums »! ) mais quand il voit ma peau si belle je pense que dans pas longtemps il va s’y mettre!
    Bref! J’ai decouvert ton blog il y a peu, ta vidéo sur les tatouages était la première que je voyais (la veille de mon passage chez le tatoueur, coïncidence?! ) et la j’ai eu un gros coup de coeur pour ton blog, je me suis dit enfin une nana qui parle comme moi, qui a de l’humour et qui a un putain de look! Enfin voila, ton blog est au top et je ne cesse de le promouvoir autour de moi!

  23. Bonjour Coline,
    Je ne laisse quasiment jamais de commentaires sur ton blog mais je tiens à te dire que j’y vais quand même tous les jours ! Oui oui ^^ J’aime beaucoup ce que tu montres de ta personnalité dans tes vidéos et tes posts en général, c’est super frais, super positif et naturel ! Je découvre aussi beaucoup de choses et moi qui essaie petit à petit d’avoir une autre consommation niveau cosmétique (j’ai encore du mal à franchir le cap niveau fringues mais j’y travaille ;) ), je trouve que tu donnes plein d’indications, sans culpabilisation aucune lorsque l’on a d’autres habitudes, vraiment qu’est-ce que ça fait du bien !
    Au delà de ça, suite à plusieurs de tes vidéos dans lesquelles tu parles des huiles végétales etc, je suis allée voir de plus près et m’informer notamment sur la chaîne youtube de Julien Kaibeck (qui est super!). J’ai donc adopté depuis 15 jours l’huile de noisette (le soir) et l’huile de nigelle (le matin) pour mon type de peau mixte à tendance acnéique et franchement après eau micellaire + application de la lotion aux plantes de la gamme sanoflore, j’ai l’impression que ma peau revis! j’avais du mal à accepter le côté « mettre de l’huile sur des imperfections », mais honnêtement j’adhère totalement et je change progressivement certaines de mes habitudes de ce côté là.
    Ce loooooong commentaire pour te dire merci :) je suis convertie ^^
    Continue comme ça (sans pression aucune hein !), ton blog est vraiment très chouette autant intellectuellement que visuellement et non je ne suis pas une groupie ^^

  24. Il existe une boutique Aroma Zone sur Paris : comment dire que tu viens de me sauver la vie (rien que ça!), car en effet par le site internet la commande met environ 6 jours à arriver et selon le problème à régler ça peut être long d’attendre 6 jours…
    En tout cas je confirme que le site est vraiment bien fait, qu’on y trouve pleins d’informations. Et puis merci au passage pour cette vidéo, je me suis mise aux huiles végétales et essentielles grâce à toi et tes vidéos et je dois dire que ça m’a sauvé mon cuir chevelu irrité (reste le pb de perte de cheveux, d’ailleurs si tu as des conseils) et ma peau se porte plutôt bien aussi, alors merci :) et je vote pour la vidéo sur la nouvelle routine cheveux!!

    1. Pour la chute des cheveux Gélie, j’ai eu une période où je les perdais beaucoup aussi et j’ai ajouter quelque gouttes d’huile essentielle de pamplemousse à chaque shampooing.
      Je ne sais pas si c’est un coincidence mais j’ai trouvé que je les perdais beaucoup moins.
      Après mon coiffeur m’avait dit qu’il fallait revenir 3 mois en arriere pour savoir d’où pouvait venir le souci (outre la chute d’automne).

  25. Bondour!

    J’ai trouvé une adepte du kiki chinois sur la tignasse!!!! :D
    Je t’ai découverte il y a 2 jours en tappant ‘démaquillage aroma zone » et je me suis couchée à 4 heures en regardant casi toute ta chaine youtube… J’ADORE! Voila le fruit de ma non performance au boulot ce matin! Haha

    Est-ce que tu comptes te mettre au maquillage bio ou au crème bio? Car en faite, j’ai de l’acnée hormonale et ma pilule ne fait aucun effet depuis que j’ai arreté Diane 35 il y a 3 ans, je me suis donc mise au bio, d’abord pour les cheveux ou j’ai eu des résultats de dingues avec le lait de coco, ricin et jojoba, l’avocat c’est extra aussi!Bref une vraie passion… Et du coup je me dit que se serait surement mieux pour ma peau de me mettre au naturel aussi mais j’hésite entre prendre des crèmes bio adaptées à ma peau ou bien des huiles directement, je suis un peu perdue… As-tu déja testé des crèmes bio pour peaux grasses? Penses-tu que les huiles et ta nouvelles routines fonctionnent mieux pour toi que des crèmes du type larochePosay?

    Excuse moi pour toutes ces questions, je pense bien que tu dois etre occuppée sans arrets, je comprendrais si tu ne réponds pas (:

    Très bonne après midi à toi petit samouraï, tes vidéos sortent du lots sur la planete youtube…!
    Bisettes!

    Emie

    1. Le makeup bio, j’ai quelques produits que j’aime bien mais je suis trop fan de Nars pour abandonner mes produits chouchou et me maquiller avec du makeup Lavera ;) Pour les crèmes il existe pas mal de crèmes bio très chouettes! Là comme ça celle qui me vient à l’esprit c’est celle à la rose de chez Melvita (il y a une crème un peu riche et une sorte d’émulsion, très cool pour les peaux grasses). Pour le combat HV/cosméto traditionnelle mon choix est fait depuis très longtemps. Ne serait-ce que d’un point de vue « technique », j’ai mille fois plus confiance en une HV (ou une crème bio avec des HV dedans) qui va vraiment pénétrer ma peau et lui faire du bien qu’en une crème à base de 50% de flotte qui va rester en surface :)

  26. Salut Coline,
    Merci pour cette super vidéo.
    Cela fait 6 mois que je suis passée aux produits naturels et aux cosmétiques bio et je valide à 100% ta sélection de produits indispensables. Tes conseils sont très précieux pour s’y retrouver dans cette jungle d’huiles végétales et autres huiles essentielles.
    J’ajouterai à ta liste un produit naturel que j’utilise beaucoup, le vinaigre de cidre bio. Tout comme l’huile essentielle de lavande, il calme instantanément une piqûre de moustique, c’est magique. Je l’utilise aussi comme l’huile essentielle d’arbre à thé pour assécher un bouton. Je mets un peu de vinaigre sur un coton tige que j’applique directement sur mes boutons. Je le trouve d’ailleurs plus efficace que l’HE d’arbre à thé pour calmer les boutons d’acné.
    Je n’ai pas encore testé certains produits dont tu parles mais je vais aller faire un tour dans la boutique Aroma Zone à Paris. Actuellement je me fournis dans les boutiques Mademoiselle Bio qui sont très bien. Sur ce bonne journée et vive le naturel!

  27. Merci Coline pour cette vidéo super interessanté! Ayant des problèmes d’acné d’origine hormonale, j’en avais un peu marre des crèmes pleines de cochoneries qu’on achète en para…Du coup en voyant tes vidéos j’ai sauté sur l’occaz pour m’essayer à l’aromathérapie et…quelle bonheur! Bien sur, même si l’état de ma peau s’est amélioré j’ai tjs des boutons localisés au menton mais ma peau graisse bcp moins.
    Je tourne actuellement pour ma routine de soins avec huile de noisette + tee trea le soir et de temps en temps un masque au rhassoul! Au moins je sais ce que je mets sur ma peau

    J’ai hâte de découvrir ta nouvelle routine de soins pour les cheveux!!

    OMG la longueur du message :D

    Bonne journée ;)

  28. C’est intéressant ces vidéos, je ne suis pas très au fait de tout ce qui est cosmétiques naturels même si comme tout le monde j’utilise de temps à autre de l’aloé vera l’été pour les coups de soleil, ou de l’huile d’argan,etc. mais je découvre de plus en plus grâce à ton blog.
    Que penses-tu des coffrets vendus sur Aromazone pour faire ces cosmétiques soit-même ? As-tu testé ?
    Je me laisserai bien tenter pour commencer de façon ludique et me familiariser avec la chose

  29. Coucou Coline !

    Très chouette article, je me suis mise également aux produits bios (et même à la nourriture bio, qui est bien meilleure que ce que l’on peut trouver dans des supermarchés comme monoprix ou carrefour !), donc merci pour tes conseils !

    Je me demandais : que penses-tu des produits Nuxe ? Ils ont sorti une gamme bio, et je me demande ce qu’elle vaut…
    En ce qui me concerne, j’aime beaucoup la marque Clinique et Vichy, je trouve qu’ils respectent assez bien la peau. Est-ce que tu as déjà testé des crèmes pour la peau de ces deux marques (du style, crème anti-acné ou ce genre de trucs), et en aurais-tu une à ma conseiller ? Parce que je suis assez feignasse : quand je dois créer moi-même des recettes pour mon corps et ma peau, je tiens trois jours et ensuite ça me saoule. J’ai tendance à préférer les produits bio déjà tout fait. Oui je sais, c’est nulle comme excuse mais à chacun ses défauts ;)

    J’attends avec impatience ton article sur les cheveux ! Depuis quelques semaines, je suis en pleine période « désespoir capillaire » : mes cheveux sont ternes au niveau de la racine, gras, fins et raplaplas. Au secours quoi !!!! Pourtant, j’ai acheté un shampoing qui sent délicieusement bon de la marque Lush et un de la marque Yves Rocher (sans paraben et sans silicone), mais rien n’y fait ! Du coup, si tu as une solution pour réguler le sébum et transformer ma tignasse terne en une chevelure de raiponce, je suis preneuse ! ^^

    Voilaaa, gros bisous Coline ! Et bonne journée :)

    1. J’ai du tester un ou deux trucs Nuxe Bio mais je ne m’en rappelle plus (c’est que ça n’a pas du me transcender ;)). Dans tous les cas, si c’est bio c’est « mieux » (enfin…moins pire comme j’aime tellement le dire ;)) mais tout les produits bio ne se valent pas.

  30. Merci Coline pour cette tite vidéo!! Grâce à toi je me suis mise à une cosmétique plus « clean » on va dire !! J’ai fait de très belles rencontres si je puis dire et j »ai eu une révélation !!! C’est super intéressant et j’ai donc décidé de revoir Complètement mon make up ,mes soins , mes produits d’entretien bref tout !! Voilà donc encore merci !!:-)

  31. super vidéo! Les huiles essentielles utilisées en cutanée ne présentent presque plus de risques pour les enfants et attention aussi aux femmes enceintes car certaines sont abortives même si en cutanée, il ne devrait plus y avoir de risque.

  32. héhé ! Mais c’est bueno comme sélection tout ça ! Etant une green bloggeuse acharnée je partage toutes tes références. Mais je rajouterais, puisqu’on est dans les huiles végétales, l’excellent livre d’Elodie Joy-Jaubert sur le Layering (un protocole très complet pour une peau de bébé et des cheveux de rêve ) … ainsi que le livre Massage Traditionnel Ayurvédique d’Harish Johari – qui explique combien le cocktail massage, huile, santé, beauté et bien-être est bien plus qu’une simple tradition :
    http://nouvelle-nature.fr/top-3-livres-vont-rendre-belle-naturellement1/

    Encore merci pour toutes tes « green » lumières !!! :)

  33. Ah que j’aime ce genre de vidéo !!! Oui oui oui aux soins naturels !!! Tes essentiels sont les miens, ou bien les miens sont les tiens?!!! Bref, j’ai juste pas testé le rhassoul.. Ça va pas tarder donc! Et quel bien fou ça fait à la peau et au teint !! La nature est merveilleuse :-)
    Merci Coline !

  34. J’adooooore ce genre de vidéo .Grâce à toi j’ai totalement changé ma routine masque…. Je suis accro à l’argile, au miel au HV et HE en tout genre c’est super économique et efficace.
    Aroma Zone a détrôné Sephora . Merci pour le lien des cuillères doseuses en céramique elles sont effectivement trop mimi et bientôt miennes !
    J’attends avec impatience une nouvelle vidéo recette green !
    Merci !

  35. Hello Coline :) Merci pour cette vidéo très interessante pour les newbies comme moi qu iessaient d’introduire partiellement du green dans leur routine beauté :)

    Du coup, ce qui m’intéresse particulièrement concerne les cheveux. En ce moment (et c’est notamment du a ustress je pense) j’ai le cuir chevelu pérave : démangeaisons, désquamation ou pellicules je sais pas trop, plaques chelou, bref c’est bagdad dans ma capillarité et je sais qu’à un moment c’était ton cas aussi.
    Du coup tu as juste traité ça au Tea Tree ? ou tu as utilisé d’autres choses en complément ? quels types de shampoings ? Il me semble qu’à un moment tu utilisais la base neutre d’aroma zone, ça fait la diff ou pas ?

    Bon trop de question je suis désolée mais j’ai pas envie de me traiter a coup de shampoign anti pelliculaire chimique alors si tu as des pistes je suis preneuse :)

    1. Dans mon cas mes soucis de cuir chevelu sont liés à mes hormones donc j’apaise comme je peux avec des bains d’huile et des HE (pas Tea Tree dans mon cas mais Bay St Thomas) mais ça n’efface pas non plus le souci vu que c’est « intérieur » !

    2. Bonjour Claire, je me permets de te répondre car je suis passée par là. Tu peux faire des bains d’huile de noisette avec qqs gouttes d’HE de romarin et de tea tree, mais si ça persiste je te conseille quand meme d’aller voir un dermato…

  36. Merci Coline, c’est génial :)
    Je me suis aussi tournée vers les huiles végétales pour soigner ma peau et surtout vers le miel qui est LE produit qui a vraiment amélioré l’état de ma peau niveau acné hormonale (dès le premier masque alors que c’était juste sous mes yeux dans mon placard pendant des mois…). Depuis j’ai constaté un réel changement, bien que la régulation des hormones joue bien sûr aussi sur le long terme. En tous les cas cette alternative reste beaucoup plus économique que de vider mille tubes de crèmes en tous genres dénichés en parapharmacie et qui promettent des miracles, et au moins on sait ce qu’on met sur sa peau :)
    Belle journée à toi :)

  37. Oyé Oyé!! Mon « number one » commentaire… Merki pour ces ptites infos, je commencais déjà petit à petit à me mettre au naturel et donc me voila avec une commande aroma zone de plus (en effet super site, supers produits)! Tes vidéos sont très sympas et mettent de bon poil! la bizette.

  38. Super vidéo ! J’ai presque tous les produits cité ;)
    Je suis parisienne et la boutique Aroma Zone est GENIAL ! tu parles d’un temple de l’huile végétale et des huiles essentielles bah c’est exactement ça…. En face du métro Odéon, foncez les filles
    Bonne journée coline !

  39. Bonjour Coline, je viens te poser une petite question pratique… Sais-tu s’il est préférable de conserver ses huiles végétales au frigo entre chaque utilisation (cf. Huile de rose musquée en ce qui me concerne) ? Merci, bonne journée. G.

    1. Pas vraiment, non. Il y a peu de chances que les bactéries se développent dans l’huile (et, de toute façon, personne ne garde son huile d’olive au frigo, si? ;))

  40. Tu m’as donné envie de tester un nouveau rituel beauté avec ta vidéo « empties », ma commande Aroma Zone est passée et arrive demain, j’ai trop hâte! J’ai même pris de quoi me faire une émulsion, peut être un peu ambitieux…

    La fiche PDF d’Aroma Zone est super bien faite pour choisir des huiles par rapport à son type de peaux : http://www.aroma-zone.com/cms/sites/default/files/PDF/Comparatifs/Tableau-huiles-Vegetales-Aroma-Zone.pdf (dommage qu’elle soit si dure à trouver sur le site)

    Si j’avais su j’aurais peut être rajouté quelques items de ta vidéo d’aujourd’hui, ce n’est que partie remise!

  41. Coucou , c’est trop bien ça marche j’ai perdue 5 ans ) il me reste plus qu’a faire ma lettre au papa noël !!! un sautoir  » Maxime Thomas  » avec une manchette et je serais la plus belle pour noël )))

  42. Pouce géant et cœur avec les doigts pour cette super vidéo!!! Le problème avec tes vidéos c’est qu’on en voudrait toujours plus! Bise

  43. Bonjour Coline !
    Est-ce que tu conseillerais l’huile de Jojoba pour le démaquillage ? J’utilise l’huile de L’Oréal actuellement et j’aimerais me tourner vers une routine plus naturelle également. Ma peau te remercie pour tous tes conseils en la matière en tout cas !

    1. Oui, à peu près n’importe quelle huile peut faire l’affaire pour le démaquillage. Disons qu’il faut juste qu’elle ne soit pas trop trop épaisse (genre Ricin, de la colle à bois ;)) pour s’étaler et glisser facilement :)

  44. juste un petit mot pour te dire que… tu as tout bon!!!! je suis cette routine depuis un an à peu près: huiles et rhassoul pour nettoyage de peau… j’avais une peau à imperfections, boutons pas nombreux mais récurant , bref, je n’entre pas dans les détails mais peau très bizarre qui me filait des complexes… depuis que j’utilise rhassoul huile de jojoba et aloé.. comment te dire… je revis! j’attends juste de trouver un maquillage abordable et efficace pour entrer dans le tout naturel…car se retartouiller d’un produit bof alors qu’on vient de faire tout çà c’est bien « facheux »!!!;)
    bref, je n’ai presque plus de marques d’anciens boutons gratouillés, et le teint s’est réveillé… et çà psychologiquement c’est énorme! bref… continues sur cette voie, c’est extra, continues à en parler de tous ces trucs natures!
    merci en tout cas pour tes billets quotidiens, ta fraicheur, ta joie de vivre.. et continues à ne pas te prendre la tête! c’est tellement agréable de te lire!

  45. Salut Coline,
    Comme toi je suis une très grande fan d’Aroma Zone : les articles commandés sont toujours très bien emballés et le service clients à qui j’ai déjà eu affaire.
    J’ai commandé récemment de l’huile d’Argan mais, bien qu’elle soit de qualité (Aroma Zone donc) je lui trouve une odeur absolument « abomiffreuse ». Je réfléchis d’ailleurs avec quelle senteur (HE de rose peut-être) je vais bien pouvoir masquer ça.
    Bonne continuation !

      1. Je confirme ! L’huile d’argan de Josie Maran est connue car elle n’a pas l’odeur d’une huile d’argan… J’ai acheté de l’huile d’argan il y a quelques semaines et ouch mes narines…

          1. Une huile d’argan de bonne qualité ne sent pas grand-chose.
            Les huiles d’argan qui puent (appelons un chat un chat) le sont car les « fruits » sont ramassés au sol et ont souvent été mordillés voir digérés par les chèvres qui vivent autour et en raffolent.
            Perso, je ne comprenais pas pourquoi avant de connaitre cette explication certaines huiles d’argan sentaient le bouc, maintenant je sais.
            Une huile d’argan de qualité n’a donc pas une odeur désagréable car les « fruits / graines », sont ramassés sur l’arbre.
            Voili voilou, :-)
            Lise

          2. Alors là, merci pour l’info! Donc je me plante un peu quand je dis Josie Maran ou Aroma Zone= pareil (et ça me fend le coeur car la Josie Maran est devenue introuvable T_T)

          3. J’ai acheté la Melvita, et ma foi, elle sent rien de particulier. Apparemment, ça dépend même pas des marques, mais des récoltes. Si les chèvres ont mangé puis digéré les noix, ben… ça daube. Sinon, ça va. On peut pas savoir avant d’ouvrir le flacon.

          4. J’ai celle de Pranarôm. C’est de toutes celles que j’ai testé ma préférée. Elle est dans un flacon compte-gouttes ce que je trouve super économique au final car 1 goutte est une goutte! :-). Elle est par contre plus chère que celle d’Aromazone que personnellement je n’aime pas du tout (alors ue j’adore leur huile d’avocat!). Pour moi c’est la meilleure, celle qui m’a fait adoré l’huile d’argan en contour de l’œil notamment.
            Celle de Melvita est bien aussi, mais pour moi d’une qualité moindre tout de même.
            Apres c’est en effet une histoire de qualité de récolte et certains fabricants sont plus regardants que d’autres.

          5. Je trouve de l’huile d’argan de bonne qualité et sans odeur chez Melchior & Balthazar (ils ont un site internet), marque que j’ai découverte grâce à Sonia, qui la présente très bien dans cet article :
            http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2013/11/20/idee-cadeau-pour-noel-l-huile-d-argan-de-melchior-et-balthaz-5226478.html
            Gros bonus, un code de réduction est offert à la fin de l’article ! (Car, si les prix affichés sur le site paraissent exorbitants, c’est qu’ils correspondent aux prix à l’export).
            Et détail non négligeable, le flacon est très beau ! ;)

          6. J’ai oublié de préciser, j’ai aussi testé l’huile d’argan d’AZ et je n’ai pas aimé son odeur, ça fait « cheap ».

          7. Coucou,

            J’utilise aussi l’huile d’argan Melchior & Balthazar qui est vraiment fantastique et qui sent très très peu. Avant, j’avais la Josie Maran aussi mais il n’y avait aucune certification comme quoi elle était vraiment bio (alors que celle de Melchior & Balthazar, si). Ce que j’aime bien avec celle de Melchior & Balthazar, c’est qu’ils racontent absolument tout sur leur site… Le code promo ne marche plus et on m’avait dit (sur le groupe du millefeuille), qu’il fallait leur envoyer un mail.

            Merci pour ton bel article

        1. quel beau débat sur l’odeur de l’huile d’argan ! perso j’ai la aroma zone et l’odeur est pas terrible (genre on la renifle pas toute la journée de la lavande ou l’huile de coco) mais c’est pas non plus insoutenable. Enfin c’est comme l’huile de jojoba qui a une odeur… comment dire… de chips un peu trop cuite ! C’est pas l’odeur du siècle mais ça va. Ba l’huile d’argan je trouve ça un tout petit peu moins fort que la jojoba. C’est assez indescriptible mais ça sent pas le bouc ! Après c’est des produits naturels donc avec des odeurs naturelles, si on veut une huile d’argan qui sent la framboise et qui mousse en faisant des paillettes on va chez lush mais c’est pas trop ce qu’on recherche.
          Des bisous

        2. Désolée mis c’est faux. L’huile d’argan ne sent pas le bouc. http://www.satoriz.fr/infos-produits/lhuile-dargan-entretien-claude-walterspiler/
          Apres celle d’Aromazone vaut ce qu’elle vaut. A mon sens, elle est de moindre qualité mais vu qu’elle coûte très peu chère (11euros pour 100 ml quand une huile d’argan de bonne qualité coûte dans les 15 euros pour 50 ml) on ne peut pas dire qu’Eomzone vole ses clients. Elle permet à ceux qui ont peu de moyen (leur clientèle est jeune…) d’avoir accès à cette huile.
          Par contre, ses effets sur la peau sont nuls au vu de ce que peut réellement apporter une huile d’argan de bonne qualité.
          Par ailleurs, pour l’avoir testé, elle me file des boutons ce que ne me donne pas celle de Pronarom… Bref poubelle et dégoûtée par l’huile d’argan jusqu’à ce que je teste une vraie huile d’argan de qualité et là, je suis devenue accro.
          Aromazone c’est super, la grande surface des produits bio mais ce n’est pas toujours des produits de qualité, loin de là…
          Mais ce n’est que mon avis.

        3. Alors après quelques petites recherches, j’étais à côté de la plaque (comme quoi, on continue à apprendre même quand on pense tout savoir sur le sujet….).

          En effet, lorsque l’huile d’argan sent fort, c’est qu’elle n’est pas de bonne qualité (les bonnes explications sont toutes au dessus). Et lorsqu’elle ne sent pas du tout c’est pas bon non plus (il peut y avoir des rajouts pour la « desodoriser »).
          Il faut donc qu’elle est une légère odeur de noisette.
          La bise!

  46. Coucou Coline, J’ai pas le temps de regarder ta vidéo aujourd’hui, mais je suis ravie de me la garder au chaud pour ce we !
    En août, je me penchais sérieusement sur les huiles essentielles et je sens que ta vidéo va enrichir mes recherches ;)
    Bises d’Outre-Rhin !

  47. Salut Coline,

    Des petites infos importantes au passage…
    – L’argile et le rhassoul
    Ce sont de très bons produits mais ce sont aussi des produits à potentiel d’intolérance. Avant de s’offrir un paquet de 500 g, cela vaut vraiment le coup d’investir dans une plus petite dose pour « tester ». C’est un conseil (pour ne pas dire une engueulade) que j’ai reçu de mon dermato suite à une sublime réaction allergique que j’ai fait il y a une petite dizaine d’années. J’étais un croisement entre une calculatrice, un soufflé au fromage et un volcan en irruption.
    – Le miel
    Please >>> acheter du miel français car c’est le seul chez nous qui est garanti 100% miel. Tous les miels étiquetés UE (Union Européen et je te parle pas des miels chinois, etc) sont en majorité des produits d’assemblage dont certain ne contiennent quasi pas, voir pas du tout, de miel. Grosso modo, un miel UE et/ou un miel « pas cher » est forcément un faux miel qui peut être composé de sucre voir même que de produits chimiques. La loose pour une routine beauté au naturel. Il y a eu un petit reportage à ce sujet à la TV il y a 2-3 semaines. Donc quitte à en manger ET à s’en tartiner la face, miel Français (bio ou pas, mais français).

    Ah tiens, au fait, ton petit pot plastique avec embout ne sert pas à écrire sur les gâteaux. C’est la blogueuse food que je suis qui parle. Je sais, ça n’a aucune importance mais si, quand même un peu. Si l’une de tes lectrices cherche ce produit en magasin (type Alice Délice) en disant « pot pour écrire sur les gâteaux », on ne lui donnera jamais le bon produit (d’autant que chez Alice Délice, sont pas forcément très doué. Bref. Ça reste entre nous). Ce petit pot plastique avec embout, c’est un « squeeze » ou plus simplement un « flacon souple à embout » qu’on utilise pour les huiles, les caramels, voir les moutardes/ketchup dans les fast food américains.

    J’en profite aussi pour (t’) inciter à acheter en librairie et non sur le net même si c’est pratique. Et même si tu partenaire amazon (j’en suis et j’ai honte mais j’en suis).
    Le géant Amazon met le couteau à la gorge aux maisons d’édition pour les distribuer sur son site, je ne peux pas rentrer dans les détails, mais c’est vraiment la situation. À la limite, contacte-moi en privé et je t’expliquerai en détail, là en public je ne peux me permettre pour des raisons pro. Vu ta démarche orienté éco-responsable, je pense que tu dois être sensible sur le sujet.

    Sorry pour la tartine (de miel) (outch) (désolée)

    1. Tout à fait d’accord avec toi pour Amazon ! C’est la mort à moyen terme des petites maisons d’édition et des librairies ! Boycott ! Même à la Fnac je n’achète plus mes livres. Je préfère faire vivre la librairie de mon quartier dans laquelle j’achète et commande tous mes livres. D’ailleurs, à Metz il y a une super librairie tenue par des passionnés (je crois qu’elle a failli mettre la clé sous la porte, une amie à moi connaît bien les propriétaires) GERONIMO. Belle journée à toutes, K.

  48. Je viens de découvrir Julien Kaibeck au détour de mes pérégrinations sur le web. Il a changé ma façon de voir beaucoup de choses. J’ai téléchargé ses trois livres sur ma K*****. J’ai adopté des soins assez similaires. Par contre, pour le maquillage, je suis passée à Lily Lolo 100%. Donc, j’y vais slowly mais je continue à suivre ma blogueuse préférée, du fin fond de ma Moselle Est. ;-)

  49. Bonsoir,

    Juste un petit merci pour tes vidéos que j’adore totalement! Pleines de bons conseils.
    « ça sent l’avocat,ne t’attends pas à sentir une odeur de fraise tagada » ! Et pleines d’humour ;)

  50. Bonsoir !
    Clairement après une journée de concours blanc cette petite vidéo est un soleil! j’y ai appris plein de choses intéressantes donc merci beaucoup comme toujours! de plus j’adore définitivement cette coiffure et je donne mon approbation totale pour parler cheveux très bientôt, étant également en période de repousse j’adore en entendre toujours plus sur le sujet!
    Une très bonne soirée à toutes =D

  51. Merci pour cette vidéo très intéressante ! Je me suis tournee récemment vers les huiles végétales (jojoba le matin et carthame le soir) mais je trouve que cela mais un temps fou à pénétrer dans la peau. Quelle quantité conseilles tube utiliser? Je me dis que j en met peut être trop . Merci!

      1. Merci beaucoup pour cette réponse! Effectivement j en mettais trop ! ^^ En tout cas pour lutter contre les rougeurs et les irritations l huile de carthame est géniale! Et pourtant j en ai testé des crèmes de toutes sortes sans jamais avoir comme la une peau qui ne tiraille pas et qui ne vire pas aux rouges !! :-)

        1. Coucou Stéphanie,
          petite astuce: j’ai personnellement acheté un flacon à embout « roll on » justement avoir une distribution plus maîtrisée des huiles (notamment pour l’huile d’argan autour des yeux).

  52. Merciiii ! C’était vraiment la vidéo que j’attendais ! Tout est plus clair, je vais pouvoir me lancer dans les huiles végétales…

  53. Je vais poser une question conconne… parce que je pense connaître la réponse mais je veux en être sûre ! L’huile végétale s’utilise-t-elle seule, à savoir peut-on l’appliquer telle quelle sur la peau sans base de crème ou autres ?
    Je te demande ça parce que je suis sur le site d’AROMA ZONE et j’avoue que les recettes en bas de chaque page liées à une huile me font douter.
    Merci pour ta réponse. Et, c’est vrai que ces petites cuillères sont trop mignonnes ;-)

      1. je l’ai regardée en mauvaise élève que je suis puisque la réponse est dedans… Mais, j’ai vraiment une peau qui part en cacahuète que je voulais être sûre d’être sûre d’être sûre ! Merci en tout cas !!!!….

  54. Hello
    Pour le miel, il y a un hôpital qui soigne les cicatrices difficiles/brûlures/infections à Staphylocoque au miel de thym. Il semblerait que de tout leurs essais (Manuka compris) se soit le meilleur, mieux que n’importe quel antibiotique. J’en ai commandé et j’attends de voir sur mes cicatrices d’acné …
    Bonne soirée !

  55. Géniale cette vidéo ! J’utilise presque tous les mêmes produits !
    Avec une mention spéciale pour l’huile de coco, qui est l’une de mes favorites (mais pour le visage sur moi).
    J’ai hâte que tu parles de tes cheveux. Et le côté texturisant de l’aloé véra m’intrigue. Je vais peut-être essayer du coup…

  56. Bonjour Coline,

    J’ai une petite question, j’utilise aussi l’huile végétale de jojoba, le gel d’aloe verra, le rhassoul et les huiles essentielles que tu cites, mais sais tu combien de temps ils peuvent se conserver?

    (Bon évidemment si il y a une drôle d’odeur ou si la couleur devient bizarre, je jette hein !^^)

    Bonne soirée

    1. Ca se conserve très bien et très longtemps, mis à part pour le gel d’AV. Tout du moins celui de Aroma Zone car il est ultra pur et ne contient donc aucun conservateur. Il faut le conserver au frigo ou alors acheter un gel d’AV avec quelques conservateurs :)

    2. Si tu prends les produits chez aroma zone, les dates de conservation sont systématiquement identiquées pour chaque produit.

      Le gel d’aloe vera (si celui d’AZ) se conserve 6 mois mais au frigo.
      Les huiles essentielles durent longtemps (perso, j’ai déjà dépassé les 1 ans sans qu’elles tournent).
      Le rhassoul, est une poudre, tant qu’elle est bien protégée de l’humidité, ça peut se conserver très longtemps (pareil, j’ai conservé des poudres presque un an sans qu’elles ne bougent).
      Les huiles végétales si elles sont pures, durent également très longtemps (ça tourne rarement). Idem je n’ai jamais laissé plus d’un an ouvert mes huiles végétales, je les finis toujours avant.

  57. Sympa cette vidéo;
    Je ne connaissais pas aromazone, je vais y jeter un oeil.
    Perso, niveau produits naturels, j’adore l’huile d’Argan (notamment pour mes cheveux), l’argile et l’huile essentielle d’arbre à thé. Grâce à toi, j’en ai découvert d’autres et je compte bien en tester au moins certains.
    Bisous

  58. Merci Coline pour cette vidéo qui permet de vraiment faire le point, moi qui pioche habituellement dans toutes tes vidéos pour m’aider avec les différentes utilisations des huiles végétales c’est super pratique !
    bonne continuation,
    Kelly

  59. Merci pour cette vidéo c’est top!

    J’aimerais me faire des masques au Rassoul, en la mélangeant au gel d’aloe vera. Du coup niveau quantité tu dirais quoi?! je n’en n’a i pas la moindre idée!!

    Merci et vive le bio ;)

  60. Hello Coline !
    Merci beaucoup pour cette vidéo qui est super intéressante !
    Mais voila, se pose à moi le même problème qu’avec le sérums, je ne voit pas comment faire pour appliquer ces huiles !
    Est ce que l’on doit les mélanger à notre soin du jour ? Doit on les appliquer directement sur la peau (le matin ou le soir ? Problème de brillance ou non ?), devons nous les appliquer en masque ?
    Toujours un vrai plaisir de consulter ton blog tous les jours !

    1. Je viens de regarder la routine de soin que tu as conseillé à Stéphanie Ma, c’est parfait j’ai tout compris !
      Merci beaucoup et à moi les huiles végétales…!!

  61. Bonjour Coline,

    J’ai découvert ton blog il y a déjà quelques mois et comme beaucoup je suis fan.
    J’ai moi aussi envie de passer à des soins plus naturels, les crèmes que j’utilise n’ayant pas d’effet sur ma peau.
    J’ai quelques questions, je ne sais pas si tu auras le temps de répondre mais je tente quand même!!!
    As-tu déjà testé les hydrolats? J’aime bien utiliser des lotions « toniques » sur ma peau. Je me demande donc si a peut être une alternative.
    Est-ce qu’il t’arrive de mélanger les différentes HV et HE pour en faire des soins qui te semblent adapté à ta peau?

    Continue comme ça. Que ce soit pour le make up ou la mode, c’est toujours très agréable à lire/regarder.
    Lau’

  62. Qu’est ce que j’aime ce genre de vidéo Coline ! Déjà hâte de voir la prochaine do it green. Dans tout les cas, un grand merci pour l’info métal/argile et pour tout le reste. Je voulais également te demander si tu utilisais toujours ta konjac et si elle vieillissait bien. (La mienne commence à avoir des petits points noirs malgré le nettoyage au savon de Marseille).

  63. Super vidéo ! C’est super qu’une blogueuse aussi connue que toi parle de tout ça :) Enfin j’adore ton blog en général, mais encore plus ce genre de thème ;)

    Je conseille la boutique Revelessence. Ils vendent des huiles végétales, huiles essentielles et hydrolat bio. J’avais lu de bon avis dessus, un bon rapport qualité prix et puis des produits agréables, qui font plus « produit de beauté ».
    J’ai leur hydrolat d’hamamélis…et il sent très bon je trouve! En plus la bouteille a un spray, top pour « se pshiter » le visage le matin. Par contre pas de spray ni de pompe pour les huiles (peut être que ça s’achète à part).

    Aromazone c’est une super boutique, incontournable, mais en un sens c’est dommage parce que des petites boutiques ne font pas le poids à côté, alors que si aromazone vend (quasiment) tous les produits, ils n’ont pas forcément les meilleurs produits dans chaque catégorie.

  64. bonjour Coline
    tout d’abord j’adore ton blog et je ne loupe rien de tout ce que tu postes, bien que n’ayant vraiment pas le même âge que toi ( le double même ;-)…) C’est grâce à ma fille que j’ai découvert ton blog et depuis…je te suis… Je trouve formidable ton choix de te tourner vers les produits bio et de t’intéresser à la slow cosmétique ainsi qu’aux marques de vêtements qui ont une démarche éthique. Justement dans cette continuité je me disais que peut-être tu pourrais nous indiquer une autre voie que Amazon pour commander des livres (ou autres) car eux n’ont pas la réputation d’être au top de l’éthique! voilà c’est du chipotage sûrement ? sinon encore bravo et merci pour tes vidéos. c’est du bonheur:-) Domila

  65. Je me sers de l’he de tea tree contre les boutons d’herpes sur le visage, pour ceux qui malheureusement en ont…. j’applique direct sur le bouton, en principe en 3-4 jours je n’ai plus rien, alors qu’avec les crèmes ça dure… ça dure…

    Pour l’he de lavande je l’utilise sur mes enfants, en spray mélangée avec de l’eau que je vaporise sur leurs cheveux pour éviter le venue des poux. Pour l’instant 4 ans que l’on passe à travers.

    Le miel je me fais des gommages des lèvres avec, du sucre du miel et je frotte tout doucement, j’ai des lèvres d’une douceur après… waouh.
    Je fais aussi des gommages avec de la tomate et du sucre, je coupe des tranches de tomates que je « trempe » dans du sucre et je frotte mon visage avec la tranche de tomate recouverte de sucre. Puis je laisse quelques minutes avant de rincer.

    On pourrait parler des heures des recettes naturelles je pense :)

  66. Tu m’as déjà converti depuis un moment aux huiles végétales et je suis conquise! Concernant le rhassoul, je suis à moitié marocaine donc je l’utilise depuis …très très longtemps. Le miel de Manuka j’aimerai tester mais un peu cher. Sinon je vais repasser une commande sur Aroma zone et commander quelques HE comme géranium et Tea Tree pas mal pour les imperfections ;)

  67. Cette vidéo est GÉNIALE, merci beaucoup ! Ca fait plaisir de voir une youtubeuse beauté fraiche et qui ne jure pas que par des marques qu’on voit partout. (Certaines sont très bien mais ça fait plaisir d’apprendre des trucs nouveaux, tu vois ;))
    Tu en as déjà un peu parlé par-ci par-là, mais est-ce-que tu pourrais nous donner des petites recettes de masques « miracle » qui fonctionnent sur toi (visage/cheveux) ?
    Bonne journée !

  68. Salut Coline, j ai bien envie de tester les masques au miel mais j’ai quelques interrogations … Le miel de manuka: tu l’achètes où? Et quel indice UMF prends tu? As tu déjà essayé un autre miel bio? Le prix du masque manuka me refroidit un petit peu :/ merci d avance!

  69. Hello !

    Super ces vidéos, j’adore tous tes conseils :)
    Si je peux te conseiller quelque chose… j’aimais pas du tout le fait de rincer mon visage après le démaquillage à l’huile (la fille pas douée qui en met partout dans sa salle de bain) et du coup dans le livre de la slow cosmétique j’ai trouvé la super astuce de mouiller un coton (coton bio lavable) et d’enlever l’huile comme ça. ça marche top ! Après je passe un peu d’hydrolat pour finir le nettoyage !
    Je ne fais plus que ça ! Je connaissais pas ton site, du coup j’ai craqué sur le jojoba et deux nouveaux hydrolats aux vertus intéressantes. J’ai aussi pris le livre sur les huiles etc pour la grossesse :) ça va me servir car pour le moment j’ai banni toutes les huiles essentielles !
    Merci pour ces vidéos !

  70. Salut Coline
    Merci pour cette top vidéo et vivement ta prochaine routine capillaire ! :)

    J’ai reçu mes huiles de coco et ricin hier car séduite par tes recommandations. Je les ai testé en bain d’huile toute la nuit . Mes cheveux étaient archi emmêlés ce matin et un peu « rêche « … J’ai mis deux cuillères à soupe de coco et une de ricin que j’ai mélangé puis appliqué au pinceau. As tu des conseils pour palier à ça (quantité, application, …) ?

    Aussi, j’ai les cheveux effet caniche, même avec un texturisant (Furterer), je ne parviens pas à enlever cet effet frisottis et des boucles qui se dessinent assez mal. S’allie à ça un problème hormonal légèrement différent du tien : j’ai une alopécie et donc des cheveux clairsemés.
    Je ne perds pas espoir mais peut être aurais tu un conseil ? Penses tu que l’huile de ricin (toi qui l’utilise), avant shampoing, appliquée sur les racines ne va pas les graisser ?

    Ca fait un peu cri de désespoir après relecture, mais peut être as tu des trucs et astuces pour améliorer mes crises de nerfs capillaires :D

    Merci d’avance et encore top top tes vidéos !! Merci !

  71. Un petit coucou rapide,
    Effectivement l huile d argan sent bofbof
    Alors après la disparition de josie marant , j ai teste celle de kahina en vente sur bazar bio et elle est super fluide génial et tout et tout. Voilà pour la petite info.
    Bises

  72. merci à toi. Je regarde ton site pratiquement tous les jours et j’adore. On peut liker tes vidéos sur ton site ou seulement depuis you tube?

  73. Un article qui me parle bien, j’ai troqué la crème de jour pour des huiles végétales et malgré l’appréhension du début (j’ai la peau mixte) je ne le regrette pas.
    Bizarrement ma peau ne se prend plus pour une boule à facettes mais c’est surement parce que je ne l’agresse plus en la tartinant de produits chimiques.
    Mon combo gagnant du moment :
    le matin –> hydrolat de menthe poivrée, huile de jojoba pour réguler ma peaux mixte
    le soir –> hydrolat d’eau de rose et huile de macadamia pour nourrir
    Je mélange aussi 1 ou 2 gouttes de protéines de riz aux huiles mais je vais surement la remplacer par le complexe d’hydratation intense d’Aroma Zone (notamment à cause de l’horrible odeur de sauce soja).
    Résultat moins d’imperfections, teint plus clair (j’ai arrêté du coup le fond de teint et utilise juste un correcteur là ou c’est nécessaire).
    Sorry sorry pour le pavé mais si ça peut servir, en tout cas merci pour cette vidéo, je note les références produits que tu utilises et qui pourront compléter ma nouvelle routine.

  74. Salut Coline,

    Super vidéo encore, merci pour tous ces conseils!
    Justement j’avais acheté du gel d’aloé-vera et je ne savais pas trop comment l’utiliser, du coup je pense acheter du rhassoul pour faire des masques avec :)
    Merciiiii et j’ai hâte de découvrir une nouvelle vidéo « Do it green » :)

  75. Merci Coline car grâce à toi il y a environ un an j’ai acheté le livre de Julien Kaibeck et ç’a été une grosse prise de conscience, petit à petit j’ai complètement changé ma routine de soins ! L’arrêt de la pilule a également eu de fâcheuses conséquences (coucou la peau pourrie bourrée d’acné comme t’en as jamais eu alors que t’as 25 ans.. !), du coup avec l’aide de ma naturopathe et en changeant plusieurs petites choses dans mon quotidien, tout commence à rentrer dans l’ordre…
    Et finalement tout cela est très logique si on pense à la façon dont se soignaient ne serait-ce que nos grands-parents… !

  76. Je commence tout juste à m’intéresser aux produits beauté dits « naturels » et comme j’ai la chance d’habiter à paris je suis allé faire un tour chez Amazon.
    J’ai ramené du Gel d’Aloe Vera et j’avoue être très dubitative quant à l’efficacité du truc, j’ai pas trouvé l’action apaisante dingue…je dois mal l’utiliser ou alors il n’est pas fait pour moi !
    Mon gros coup de coeur c’était huile essentielle de pamplemousse rose mélanger à l’huile d’amande douce, quelques goutes dans le bain, l’odeur est merveilleuse !!!!
    J’ai bien envie d’aller y refaire un tour pour tester huile de coco !
    As-tu entendu parler de l’huile de chanvre: « restructure la membrane cellulaire et lutte contre la déshydratation »? J’ai bien envie de la tester !

  77. Merci pour l’astuce du petit ustensile à pâtisserie pour les bains d’huile, j’en ai trouvé un pas cher dans un petit magasin de déstock aujourd’hui par hasard, je vais l’essayer dès ce soir. Ma salle de bain ne sera plus luisante du sol au plafond !

    J’ai juste une autre petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet et à laquelle tu ne pourras peut-être pas répondre, mais je tente quand même : j’utilise l’huile de coco évidemment pour les cheveux mais aussi en contour des yeux (à très très petite dose), est-ce que tu sais s’il faut rincer ensuite ou si on peut laisser poser toute la nuit ? En tout cas, le résultat sur mes ridules de déshydratation sous les yeux est flagrant (et mes cernes sont moins visibles aussi !)

  78. salut Coline,
    j’ai vu que tu te fabriquait du déo maison, aurait une recette pour fabriquait du baume à lèvre ?!
    Merci bon WE

  79. Je te suis maintenant depuis deux ans et grâce à toi j’ai modifié petit à petit ma routine soins. J’ai à nouveau des soucis avec ma peau suite au changement de pilule ( arrêt Diane 35) depuis plus d’un an maintenant. Je me suis tournée vers les produits bio voir plus naturels. Ma routine soins du matin a donc changé et je vois la différence sur mon visage. J’ai une question par rapport aux huiles végétales car je voudrais les introduire dans ma routine. Tu les utilises à la fois comme huile démaquillante et à la fois comme creme de jour? C’est juste la quantité qui varie? J’ai également acheté le miel de manouka mais j’ai l’impression qu’il fait ressortir mes boutons plutôt que d’atténuer les rougeurs ? As tu eu ce problème également? A quelle fréquence tu l’utilises?
    En tout cas, merci pour tous tes articles mode, beauté !!!

  80. Hello !
    Super vidéo j’adore commencer la journée avec ces petits conseils cosmétique naturelle !
    C’est vrai que les fiches AZ sont super complètes et les recettes tentantes. Hâte que tu nous fasses une vidéo do it green !
    Petite question qui n’a rien à voir avec la choucroute : d’où vient ce beau pull ?
    Bonne journée à toutes

  81. Salut salut, je suis une grande fan de ton blog =), les vidéos sont supers.
    j’ai une petite question, qu’utilises tu pour hydrater le corps? quelle HV?
    Merci

  82. Salut Coline. Je vais bien merci ( car à chaque début de tes vidéos  » J’espère que vous allez bien  » ) :)
    Je voulais te demander si tu as déjà utiliser le miel en poudre de chez Aroma Zone ainsi que le COCO SILICONE de chez Aroma Zone également.
    Sinon merci de tous tes conseils t’es magique , ta bonne humeur et ton grain de folie me boost :)
    Bonne journée et bon weekend

  83. Bonjour Coline!
    merci pour cette vidéo, pour ton énergie positive et pour tes conseils!

    le « cahier de beauté naturelle » de chez nature & découvertes donne plein de recettes pour prendre soin de soi naturellement, il est bien illustré, humoristique, simple et à la portée de toutes (les ingrédients utilisés sont trouvables facilement, et pour la plupart, on les a déjà chez nous)
    voici le lien : http://www.natureetdecouvertes.com/livre/bien-etre/cosmetiques-bio/mon-cahier-de-beaute-naturelle-10197540
    Bonne journée!
    Pauline

  84. Si jamais ça t’intéresse, il y a aussi un site super bien fait qui s’appelle Oléassence (il est tenu par une pharmacienne qui s’est retirée de « l’industrie pharmaceutique/ conventionnelle » pour se spécialiser dans la cosmétique naturelle).

    Je suis tombée sur se site grâce à toi car je cherchais quelle huile végétale je pourrais utiliser pour remplacer ma « crème hydratante » (je mets entre guillemet car maintenant que je comprends comment fonctionne notre peau et comment fonctionnent ces « produits.. »)

    BREF ! Tout ça pour te dire que cette femme propose un logiciel qui te permet de trouver quelles huiles végétales tu dois choisir et en quelle quantité pour fabriquer ton sérum sur mesure adapté à tes problématiques (teint terne, cicatrice, acné, rides et autres joyeusetés..!!)
    Du coup, je me suis concocté mon petit sérum d’huiles végétales (synergie de 4 huiles végétales, achetées pour 3 fois rien chez Aromazone) et je suis RAVIE !!! Jamais je n’ai eu une si belle peau !

    Je voulais te faire partager cela, toi qui utilises des huiles végétales comme soin de jour, ça pourrait peut-être t’intéresser de trouver ta formule rien que pour toi ! :)

    Et puis, c’est grâce à l’une de te vidéos que j’en suis là, il fallait bien que je te remercie !!!

    à bientôt !

    Laëticia

  85. Hello!
    vidéo très intéressante!
    Par contre je tenais à faire part de ma mauvaise expérience lors de mon passage à la cosméto naturelle. J’avais lu la Slow cosmétique, donc l’année dernière je décide de passer au tout naturel puisque je me dis que mes crèmes avène et autres sont juste de l’eau à 10 euros le tube qui ne pénètre même pas l’épiderme…
    J’achète donc des HV, des crèmes bio en faisant attention que les ingrédients principaux soient des HV (melvita, weleda…). Deux mois après mon passage à la slow cosmétique ma peau est devenue très réactive et acnéique (j’avais arrêté la pillule depuis 9 mois, j’avais presque pas de souci et là en 2 mois cata!!)… J’ai persisté un peu et j’ai bien compris que les soins naturels il fallait que j’oublie à mon grand désarroi… Surtout d’un point de vue éthique j’aurais vraiment préféré m’adapter à la cosmétique naturelle! J’ai repris avène et la roche posay et ma peau est redevenue parfaite. Je ne change donc jamais de routine, mais j’utilise des produits qui ne sont donc pas du tout naturels (avène) mais qui conviennent bien mieux à ma peau sensible réactive. Je ne mets jamais de fond de teint car je réagis mal aussi. Donc le tout naturel n’est malheureusement pas pour tout le monde… Moi je pense que je ne supportais pas l’huile de jojoba. Donc attention avec le naturel… Parfois ça ne marche pas, malheureusement :)
    Mais l’article est parfait pour celles qui veulent essayer!
    merci

  86. Merci pour cette Vidéo très intéressante ! J’ai la plupart des produits que tu cites (AZ Addict que je suis) mais l’huile essentielle de Bay St Thomas a particulièrement retenu mon attention surtout quand tu dis qu’elle t’as bien aidé à cause de problèmes hormonaux. Les symptômes que tu dites sont EXACTEMENT ceux que j’ai actuellement et depuis plusieurs mois (alors j’imagine que c’est hormonal pour moi aussi) si jamais tu pouvais éventuellement m’en dire un peu plus sur comment tu t’es debarassé de cette galère ça m’aiderait beaucoup!
    Merci et bonne continuation j’aime beaucoup ton blog et ta tes vidéos pleines de bons conseils et d’humour ;)
    Manon

  87. Hello Coline, je suis ton blog depuis quelques années déjà sans jamais rien poster mais là je suis tombée sur un blog qui pourrait t’intéresser : beautyliestruth.com . Elle y dénonce les produits pourris et propose des alternatives. Bonne continuation

  88. Coline, Coline, Coline…. Je viens d’aller faire un tour chez AromaZOne… autant te dire que j’ai fait une razzia! Bravo!! ^^

    Blague à part, merci pour cet article, j’ai une peau qui est vraiment affreuse depuis quelques mois,avec apparition de boutons à des endroits où je n’en avais jamais avant (genre le haut des joues!!). J’espère sauver ma peau grâce à ces huiles. Je t’en redirai des nouvelles!

  89. Merci pour ces petites vidéo super sympa que tu nous propose!

    J’aime beaucoup tes derniers articles BIO/ECOLO ;)

    personnellement, je me démaquille les yeux à l’huile d’Argan après avoir enlevé le plus gros en me lavant le visage à l’eau, ça fonctionne très bien et pour le Déo, l’huile de Palmarose et très efficace même si les premiers temps il faut s’habituer à son odeur..

    Merci encore Colline pour tout tes conseils mode, beauté, deco et autres ;)

    http://deshautsetdebats.wix.com/desoetdebats

  90. Bonjour Coline !
    Moi il me tardait d’arriver en hiver pour pouvoir tester les AHA !
    J’ai vu qu’il y en avait chez Aroma zone mais je m’interroge un peu sur le meilleur moyen de les utiliser etc.
    En as-tu déjà utilisé ? L’envisages-tu ?
    Merci beaucoup :)

  91. Merci pour cette super vidéo Coline.
    Effectivement il y a un Aromazone à Paris, sur 2 étages, qui proposent des ateliers pour confectionner ses propres cosmétiques. De grandes qualités les ateliers d’ailleurs. Néanmoins GROSSE ALERTE, les conseillères (j’en ai « pratiqué »sont plus qu’exécrables ! Et pourtant en tant que Parisienne je suis plutôt habituée à la soupe à la grimace des commerçants…
    Un conseil : commander sur Internet ^^’

  92. Coucou Coline ! Je voulais te dire que je suis ton blog depuis plusieurs années. Et que suite à tes différents articles j’ai commencé à changer mes habitudes au niveau des soins pour la peau. c’est venu progressivement en lisant puis relisant les articles notamment sur les huiles végétales, en faisant quelques lectures et visionnages complémentaires notamment celles de Julien kaibeck. Et puis un beau jour à la parapharmacie j’ai sauté le pas et acheté mes premières huiles végétales. Ça doit bien faire un mois que je les utilise maintenant et comment dire, je suis ravie! La où c est intéressant c est qu il me semble que j ai de moins en moins besoin d utiliser de produit ! J opère en ce moment une tentative de conversation du cheveu vers le tout bio c est un peu plus dur mais le ghassoul fait des miracles inattendus ! Bref je te raconte ma vie pour te dire un immense merci pour toutes ces découvertes essentielles et tout ce que tu fais de positif en approfondissant ton gogreen, pour toi comme pour les répercussions que ça engendre sur nous tes lectrices ! Bisou !

  93. Bonjour Coline :-)
    Je laisse enfin mon premier commentaire!
    Cela doit faire plus d’un an que je te suis. J’ai découvert ton blog suite à une vidéo que tu as tourné avec Hélène ( que je suis également).
    De manière générale, merci pour ton peps et ta fraicheur!
    Et un merci particulier car grâce à toi ( tes mollets peuvent enfler hihi) je me suis tournée enfin (j’ai 30 ans) vers les soins naturels et bio! Pour l’instant uniquement les huiles végétales.
    L’huile de jojoba a reconstruit mon visage après sa destruction (toutes proportions gardées) par le basic 3temps de Clinique, qui convient sûrement à certaines mais pas à moi!
    Cette vidéo m’a fait sourire car j’ai toutes les huiles dont tu parles :-)
    A bientôt Coline

  94. Salut coline!! Tout d abord merci pour ttes ces vidéos.je voulais te demander ton avis sur le parfum féminité du bois de serge lutens car tres envie de me l acheter.en te remerciant par avance. Merci

    1. Très déçue par ce parfum qui, de une ne tient pas sur moi et de deux, dont j’ai été lassée presque aussi vite que je l’ai acheté. Si tu veux je te l’envoie :)

  95. merci pour tous ces conseils très utiles. ayant moi aussi une peau à tendance acnéique, j’ai décidé d’essayer l’huile de jojoba. après quelques utilisations sans problème, désormais cela me fait une sensation de chaleur et le visage rouge pendant une bonne heure. ensuite cela passe. Cela pourrait-il être de l’allergie, ou peux t-on penser que c’est le temps « que la peau s’habitue » ? du coup je n’en mets plus le matin sinon ….
    merci d’avance

    1. Aucune idée :/ Mais si ça continue comme ça je te conseillerais plutôt d’arrêter. On peut aussi être intolérant/allergique aux produits « naturels » ;)

      1. Merci pour ta réponse si rapide. j’ai cogité ça ce we car je ne comprenais pas ce soucis, d’autant que je ne suis pas de nature allergique… et j’ai compris que ce qui ne fonctionnait pas c’est d’enchainer mon démaquillant/eau micellaire (surement un peu agressif) avec l’huile de jojoba. résultat j’utilise un gel lavant avec de l’eau et tout est rentré dans l’ordre, ouf. je suis ton blog depuis un moment en sous marin et apprécie de plus en plus tes conseils beauté au naturel. Merci pour tout, bonne journée

  96. Hello !
    J’aurai besoin de quelques petits renseignements avant d’acheter car je souhaite me mettre aux HV et HE.:)
    Je voudrai savoir les petits pot en verre d’HE, quand tu retires le bouchon, comment est l’ouverture ? C’est un système de pipette avec le bouchon déjà ou bien il faut acheter des bouchon à pipette à côté ? –>Même question pour les Huiles végétales.
    De plus, que se soit pour les HE ou les HV, si je transvase dans un plus petit flacon, y a-t-il des contre-indications ? Car j’ai vu qu’il y a des pompes en alu ou plastique, des flacons en alu…certains sont colorés d’autres pas, est-ce que par rapport à la photosensibilité il vaut mieux en prendre des colorés ?

    Merci d’avance. ;-)

  97. Salut Coline ! J’ai une question concernant les huile végétales et je ne sais pas vers qui me tourner… Alors je te la pose à toi ! Si on fait un mélange d’huiles végétales pour un soin du jour ou du soir par exemple. Si je mélange genre une huile d’avocat super riche et hydratante…. Avec une huile du style noisette ou jojoba qui régule vachement le sebum… ça fait quoi en gros ? L’une ne risque pas d’annuler l’effet de l’autre ? je sais pas trop comment mixer mes huiles. Est ce que c’est mieux de mixer ou d’utiliser une seule toute seule pure ? Trop de questiooooooons ! Merci par avance pour ta réponse

  98. Quel bonheur de revoir cette vidéo ! Juste un petit commentaire pour te dire qu’Aroma Zone et toi avez changé radicalement ma routine de soin ! J’étais adepte de la gamme Cleanance de chez Avène pour ma super « peau jeune à problème ». Plus efficace qu’une routine classique certes mais pas exceptionnel non plus et pas très économique.
    Et puis il y peut-être 4 mois je découvre les huiles essentielles et ce fameux site sur ton blog et là c’est la révélation. Une première commande passée et hop un sérum maison avec HV de rose musquée, HV de ricin, HE d’arbre à thé et HE de lavande vraie : LE MIRACLE ! Ma peau ne s’est jamais sentie aussi bien et l’HE d’arbre à thé est juste FAN-TAS-TIQUE ! <3

    Depuis la famille s'est agrandie avec de l'HV de jojoba et d'argan, l'HE de citron, de menthe poivrée (radicale contre le rhume), du rhassoul pour me faire des supers masques et j'en passe. Je suis passée au démaquillage à l'huile de jojoba d'ailleurs et je trouve ça super. Plus aucune trace de maquillage, des économies de cotons et une peau super douce.

    Et là je suis en passe de valider ma 3ème commande, même mon copain est devenu adepte !

    Bref tout ça pour te dire MERCI COLINE ! :)

  99. J’utilise aussi des huiles végétales et des he pour mon visage, et ma peau est plus belle qu’avant, elle me crie merci tous les jours -> je ne mets quasiment plus de fit, mais je ne peux me passer d’anti cernes, merci ma peau « mate »
    Contour des yeux: HV de calophylle + HE d’immortelle + HE de camomille (recette de Julien), qui fonctionne plutôt pas mal mais mes cernes sont mon plus gros complexe donc je veux toujours mieux =)
    Visage: HV de jojoba ou HV d’argan
    Démaquillant: HV de noyaux d’abricot
    Et puis c’est tout!

    Mais une grande question se pose pour moi et je voudrais connaitre ton vécu: avec quoi hydrates tu ton corps?!!

  100. Hello coline

    J’ai adopté depuis quelques semaines les huiles végétales ( tu es un peu ma gourou beauté… Cœur avec les doigts et tout ça ) le résultat est top tout le monde me complimente sur l’état de ma peau… Mais j’ai un petit souci depuis ce changement avec mon mascara. Mon contour de l’œil ne semble pas totalement absorber l’huile dans la journée et du coup le côté huileux fait que quelques heures après m’etre maquillée j’ai des traces de mascara a l’extremite des cernes. Car mon mascara (waterproof pourtant ) se retrouve démaquillé par le côté gras de l’huile. Je ne mets pas systématiquement d’anticerne et le demandais si tu avais toi aussi eu ce genre de mésaventure ? Ou si la solution était de mettre systématiquement de l’anticerne pour fait une barrière entre huile et cils.
    A bientôt

      1. j’utilise l’huile d’argan aromazone avec la pompe
        je mets une goutte d’huile dans le creux de ma main et avec le doigt j’en prends un peu pour en mettre sous chaque oeil.

  101. Bonsoir Coline,

    Je déterre un ancien article parce que j’ai une peau vraiment pas belle (dégeulasse, soyons clair!) en ce moment! Boutons à tout va, rougeurs, bref un CARNAGE. Ma routine Créaline Bioderma + Avène Cleanance K n’y fait rien, je deviens folle. Je me tourne donc vers toi, grande fana des trucs hyper nature, parce que j’ai envie de m’y mettre à chacune de tes vidéos! Je me suis dis que c’était le moment où jamais et que tu pourrais me conseiller un ou deux trucs en particulier ? Parce que je t’avoue que je suis perdue au milieu de toutes ces huiles, je ne sais que choisir pour cibler mon problème!

    Un bisou!

  102. Coucou Coline, et les autres !

    Je voulais partager avec vous une réalité incontournable de la vie qui va et qui vient en abordant la question des … Rides ! Yesssss ! On m’avait prévenu : « après 25 ans » – « tu verras les enfants » … Et oui, je vous le donne dans l’mille ! PAF ! Au coin des yeux, à l’endroit des fossettes et sous les joues ! Pim Pam Poum !
    Du coup étant donné qu’on à sensiblement le même âge et que les dégâts sont encore gérables, je voulais savoir, tout en restant dans le « green » pour reprendre ton intitulé, si tu as deux ou trois conseils à filer pour lutter contre le vieillissement de la peau – j’ai également aperçu quelques tâches brunes indésirables de ci de là et ma peau me paraît moins … heu remplie – je trouve pas d’autre qualificatifs. En gros elle est plus sèche et se tient moins … adieu joues de bambinette ! Bonjour abajoue de hamster anorexique ! =)

    Donc voilà, pour ce qui me turlupine dans une moindre mesure aujourd’hui !

    Sur ce bonne journée !

    Des becos à toutes !

  103. Salut Coline, j’aimerais savoir ce que tu utilises pour te protéger par rapport a la photosensibilisation par les HE?
    Merci bcp, je viens de découvrir ta page et j’adore!!

  104. Bonjour Coline,
    Tout d’abord je voulais te dire que ça ne fait pas longtemps que je t’ai découverte sur Youtube mais j’adore ce que tu fais ! Et plus particulièrement quand tu parles de produits naturels. J’ai grandis dans une famille qui consomme bio, donc je ne suis pas insensible à la chose. Je dois t’avouer que tu m’as convertie aux huiles végétales et essentielles.
    Mais j’ai juste une petite question : est ce que tu sais si les huiles végétales ont un impact écologique sur la planète ? Je viens de me poser la question en voyant le pot de nutella dans la cuisine (et son huile de palme ! C’est peut être une question et un rapprochement très bête mais voilà …
    Bonne continuation !

  105. Bonjour Coline !

    J’utilise des huiles végétales depuis le mois de janvier (l’huile végétale de papaye fait réellement des MIRACLES sur ma peau ! Fini l’excès de sébum dans la journée depuis que je l’utilise : je ne brille plus sur la zone T !!).

    Toutefois, une question me vient : en été, est-ce que ce n’est pas déconseillé d’utiliser de l’huile sur son visage, qui sera exposé aux UV ?

    Merci par avance pour ta réponse,

    Olivia

      1. Oui pardon ma question n’était pas très claire !

        Je voulais dire qu’il est supra déconseillé de mettre du monoï sur la peau pour bronzer au soleil parce que ça crame la peau. De même (un peu plus futile mais quand même) il est déconseillé de mettre de l’huile sur ses cheveux (type Mythic Oil) avant de faire bronzette parce que ça fait un effet friteuse et du coup ça brûle les cheveux.

        Du coup je me demandais si mettre de l’huile sur le visage en journée, en été, n’était pas mauvais également. Qu’en penses-tu ?

        Merci par avance pour ta réponse et très bonne soirée,

        Olivia

        1. Ok, je vois mieux où tu veux en venir ^_^ Alors écoute je n’ai jamais lu de choses dans ce genre et perso je ne m’expose pas au soleil donc je n’ai jamais noté de soucis à ce niveau. Dans tous les cas l’huile devant normalement être absorbée par la peau, je ne pense pas que ça puisse poser problème :) (à moins d’en mettre 5 litres, évidemment ;))

          1. Ok ça marche, merci à vous deux :) ! Anna, c’est vrai que le matin je mélange de l’huile végétale de papaye à 1 ou 2 goutes d’huile essentielle d’arbre à thé (et le soir avec de l’huile essentielle de lavande), donc en été je ne ferai plus ce mélange le matin du coup :) (la question était ceci dit prématurée, mais on rêve de soleil, on rêve :) !!!)

            Merci encore à vous deux pour vos réponses et très bonne journée !!

            Olivia

    1. Je me permets de te répondre en espérant que tu verras ce message ;-)
      Pour les huiles végétales il n’y a je pense pas de risque lié au soleil. Par contre, c’est avec les huiles essentielles qu’il faut faire attention parce que certaines sont photosensibilisantes et peuvent provoquer des tâches si tu t’exposes au soleil après en avoir appliqué sur ta peau.

  106. Bonjour Coline,
    Merci beaucoup pour cette vidéo et bien d’autres.
    Je commence à m’intéresser de plus en plus aux huiles essentielles.
    Mais je ne me suis pas encore vraiment lancée, sauf en « brume » pour la maison !
    Pourrais-tu montrer comment se présente à l’intérieur, le livre « Le Grand Guide des Huiles Essentielles » ?
    Aussi, combien de ml font tes huiles végétales ?
    Merci pour tes réponses.
    Bonne fin de week-end :)

  107. Bonjour Coline,

    je viens de me mettre aux huiles végétales et je trouve que ton site regorge d’idées et d’astuces. par contre, j’ai l’impression que tu ne les utilises plus. Est ce bien le cas et si oui, pourquoi ?
    Vois tu une vraie différence avec les soins chimiques ?
    Merci de ta réponse.

  108. Coucou Coline!

    Cela fait maintenant plusieurs mois que je te suis, tout d’abord je voudrai te dire que je suis complètement fan de ton travail, je voudrai moi aussi me lancer dans les produits un peu naturel, mais ma mère a déjà essayé ses produits (marque Melvita) et elle m’a dit que ça lui faisait des tâches sur les vêtements et les draps, pas très cool quand même! C’est pour ça que je voudrai savoir si tu as des problèmes comme ça avec les produits aroma zone?

    Bisous Bisous!

    Bonne continuation Coline =)

    PS: J’ai vu tes vidéos ASKCOLINE, les questions à propos du salaire et de ta fille m’ont fait mourir de rire, non mais où est ce qu’on va! Avoir un blog ne veut pas dire étaler toute sa vie^^