Stay Organised

La fin de l’année approche à grands pas et, pour une fois, j’ai DEJA acheté mon agenda 2015! \o/

Comme je ramais un peu pour trouver quelque chose qui me plaît j’avais fini par demander conseil sur Twitter. Pas mal de chouettes marques sont ressorties et je me suis dit qu’un petit post spécial « organise-toi avant que la vie ne t’organise » pourrait être intéressant pour les obsédées de la papeterie comme moi (=plutôt mourir que d’écrire avec un stylo Bic crystal sur un carnet Clairefontaine à petits carreaux!).

Personnellement j’ai craqué pour l’agenda Frankie (OMG il a l’air TELLEMENT cool)(!!!!) mais lors de mon dernier passage chez Hema je suis passée à deux doigts de repartir avec de quoi m’organiser pour 8 vies! Bon, malheureusement, il n’y a vraiment plus grand chose dispo sur la boutique en ligne mais en règle générale les boutiques sont bien fournies! Donc si vous avez un Hema près de chez vous, foncez!

J’espère que cette sélection vous inspirera et/ou vous aidera à trouver l’agenda de vos rêves!

stay organised

Agenda / Frankie

Agenda / An Organised Life

Stylo / Topshop

Agenda / Hema

Agenda / Paper Chase

Dérouleur de scotch canard / Suck UK

Mini agenda /  DubuDumo

Agenda / Design Love Planner

Highlighters / Vitapen

 

73 commentaires sur Stay Organised

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. J’ai fait ça pendant très longtemps mais à chaque fois que je devais prendre un rendez-vous téléphonique (soit 90% du temps) c’était un peu…compliqué ;)

  1. merci pour ces conseils, je vais vraiment aller y faire un tour! je suis en manque d’un nouvel agenda aussi, l’autre jour je devais inscrire un truc pour le 7 janvier et ô tristesse, mon bon vieux moleskine que je traine depuis 1 an et demi s’arrête au 31 décembre!

    voilà pour la petite histoire haha, et du coup merci pour ces liens!!

    x tiphaine
    http://www.tiphainesdiary.com

  2. Les stylos bic cristal c’est la vie pour moi, je peux prendre mes cours qu’avec ça….

    Je suis une adepte des carnets pour ma part, j’adore ça, même si j’ai parfois rien à écrire dessus. Je suis en Corée actuellement et eux aussi sont adeptes des carnets et je dois me faire violence pour ne pas dévaliser leur papeteries… (mais je pense me faire un stock de petit carnet avant de partir).
    Je suis aussi une adepte des agenda coréen ou on doit tout faire nous même (mettre les mois/les jours etc…)

  3. bé non les envoie pas chez Hema malheureuse eux aussi vont se préparer pour 8 rentrées! ^^
    moi je ne peux pas faire sans un grand agenda où l’on voit la semaine d’un seul coup d’œil! et pour bosser, j’ai besoin de cahiers sans ligne avec un papier de qualité pour pouvoir écrire, raturer, préparer des mind mapping. Avec des lignes j’ai l’impression d’être bloquée! (j’utilise les croc’book de Clairefontaine). Quand j’ai besoin de lignes, j’aime bien les cahiers à spirales Rhodia dans lesquels tu as des pochettes, des étiquettes, des intercalaires, ils sont top! enfin je n’utilise que des feutres paper mate flair M ou des stabilo grosse pointe greenpoint (et non je ne suis pas psychorigide ^^ )
    si j’ai pas tout ça je bosse moins bien :p

  4. Cette sélection est trop bien alors enfermeeeez moi, Cachez ma CB, je veux touuuut acheter ! L’agenda HEMA est tellement mignon et que dire du dérouleur de scotch *_*

  5. Suite à ton Haul chez Hema je me suis ruée au plus proche (pour moi opera) , mais ils venaient de recevoir certaines choses donc je n’ai pas tout vu :( mais j’ai quand même trouvé des trucs bien mignons ;)

  6. Le Frankie est canon ! Je me demande si je vais pas craquer… pour essayer de se convaincre d’être un peu plus organisée !
    Jolie sélection en tout cas, toujours autant de goût.
    Bonne journée
    Marine

  7. Papeterie mon amour! Je suis moins raciste que toi concernant le cristal et le clairefontaine (lol) mais j’adoooooooooooore les carnets et les stylos. Je pense que je vais craquer sur le monthly planner. Ca me convient tout à fait. Merci pour ta sélection!

  8. Moi qui suis une control freak, les agendas sont mes alliés au quotidien ! Je craque toujours sur de la papeterie mignonne, collectionne les petits carnets adorables, et chaque année, le choix de l’agenda est un vrai supplice. Parce que j’aimerais en avoir DOUZE tant je n’arrive pas à me décider sur UN modèle. Alors je ruse. J’achète un agenda, cinq weekly planner, six blocs note.

    Belle journée,
    xx Chloé

  9. Une boutique que j’adore aussi c’est celle de bird on the wire suicidalshop ! Ils ont de la papeterie et tellement d’autres choses toutes jolies !
    Bisous bonne journée :)

  10. J’ai trouvé les mêmes surligneurs chez Hema il y a qq années et je les ai mis dans un bocal en verre sur mon bureau. Beaucoup de mes collègues m’ayant demandé ce que c’était, je leur ai répondu que c’était mes pilules pour tenir le coup au boulot. Depuis lors, je passe pour la dingue du service mais j’assume !

  11. Je ne jure que par l’agenda Marks depuis 2 ans. Je n’ai absolument rien à lui reprocher sauf qu’il fait de septembre à décembre (si tu rachètes le même, tu gâches donc 4 mois…).
    En dehors de ça, le format est parfait, il est solide « comme un roc » et la couverture avec glissière est juste le truc le plus pratique du monde. Bon, la couverture n’est pas la plus fun du monde mais il suffit de glisser un papier (oui, tu sais ces papiers que tu as achetés pq ils étaient jolis mais dont tu ne fais rien) au bon format dans la pochette pour la customiser.
    Il n’est pas facile à trouver (indice pour chez vous : sur Urban Outfitters ou dans de petites boutiques de déco) mais il vaut l’effort !
    Il ressemble à ça : http://www.marks-japan.eu/en/collections/bdd/collection/206/produit/1176/ref/15DRI-HV02-TQ/couleur/418/visuel/1

  12. Ces petits agenda sont à tomber ! Le Frankie est trop top !
    Et ce petit canard !!! C’est génial !
    Je ne suis pas trop fan de me trimballer un agenda toujours avec moi, je privilégie plutôt l’iPhone mais à voir tous ces petits carnets, je les achèterais tous !

    x,
    Maïa
    http://wildandfolkheart.com

  13. J’avais le Frankie l’année dernière et j’ai laissé tomber cette année car je le trouvais trop gros (pas possible de le mettre dans mon sac à main vu qu’il prenait quasiment toute la place). J’ai pris un petit Hema qui fait très bien l’affaire (et c’est pas le même prix que le Frankie qui coûte 2 bras :D)

  14. Justement, je n’en ai pas trouvé de joli moi cette année, du coup je me suis pris un beau cahier où je note les dates mais bon… c’est pas hyper pratique.
    Je me prendrai bien le Design Love Planner mais 40 euros…. j’hésite un peu :/
    Merci pour cette chouette sélection en tout cas ;)
    Bisous Coline

  15. Hello Coline !
    Merci pour tes posts qui mettent la pèche et donnent de la joie au quotidien! une petite question « technique » avec quoi fais-tu tes mises en page ? Photoshop ?
    Merci encore
    Joy

  16. J’adore la papeterie!! Je dévalise le eshop d’Hema au moins 1x/ mois, mais je ne connaissais pas cette boutique Etsy!! C bien simple je veux tout : des mini cahiers aux stickers trop mignons!!
    Perso, g trouvé mon agenda sur happyhome, j’aime leur sélection ;-)

  17. Coline, aurais-tu vu des choses sympa pour des agendas avec 1 page entière/jour ? Je galère vraiment à en trouver et pourtant mon job fait que je passe ma vie à fixer des check-in et check-out aux clients.

  18. T’es rien qu’une abominable snob, tiens !

    Rien ne vaut le plaisir d’écrire avec un Bic sur des feuilles Clairefontaine !!!

    ;-))

  19. Salut Coliiine ! Ca va comment??

    Je les trouve très jolis, c’est trop cooool de s’organiser à tous les moments de l’année…Septembre/Janvier/Vacances :)
    Si tu as une 9ème vie je te conseille Delfonics…une marque de papeterie hyper funcky classe, que j’ai découverte en chinant au Louvre, enfin dans les boutiques du carrousel du Louvre ^^ (oui c’est moins exitant, mais sensiblement moins onéreux!)

    http://delfonics.fr/top.html

  20. J’adore ta sélection « Organizer ».
    J’aime beaucoup également tout ce qui est papeterie.
    De nos jours, on les décline vraiment sous toutes les formes, couleurs, styles .. dur de ne pas craquer !
    Mais je me freine car sinon c’est sans fin !

    J’adore Hema également !
    Mais impossible de ressortir sans avoir acheter quelque chose lol
    Donc j’évite d’y aller trop souvent aussi :-p

    Sophie
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  21. Hello Coline, je m’étonne de ne pas trouver « l’Assistant » de papier tigre parmi ta sélection :) il est top aussi’

  22. Article ô combien intéressant :D

    Je commence aussi à me pencher sur les agendas 2015 et je pense avoir trouver ma perle. http://www.amazon.fr/BusyB-Agenda-Janvier-2015-décembre-oiseaux/dp/B00L45JLHI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1413295853&sr=8-3&keywords=agenda+2015

    Un design génial ET deux pages identiques qui se regardent, pour pouvoir mettre les rendez vous pro d’un côté et les rendez vous perso/famille de l’autre. Le tout pour 12 euros et des brouettes. Autant dire que ma commande est passée :D

  23. Noooon, j’ai déjà acheté mon agenda pour l’année pro…
    Si j’avais su Frankie aurait été dans mon top cinquante de l’agenda !!

    En tout cas chouette sélection (je garde l’adresse pour 2016)

    Des bisous

  24. Non mais clairement ta sélection va me donner envie de me rueeeeer dans les eshoooop pour acheter mon agenda 2015
    Je suis madame wish list/to do list, l’organisation mon gros dadaaaa (voire même un peu trop :p)
    En tout cas ta sélection est géniale
    J’aime tout
    Même si au boulot j’suis avec des vieux blocs notes et des BIC a la maison j’suis plutôt stylos trop mignons et mini stabiloooooooooooo avec carnets choupiii sinon RIEN : sortons de la monotonie :p
    <3

  25. L’agenda HEMA 2015? laissez tomber. J’ai la version scolaire 2014-2015, c’est une cata. Le papier est tellement fin que si j’utilise un crayon noir ou, pire de chez pire, un crayon feutre, l’encre transperce la page et le verso devient inutilisable. ;)

  26. J’ai hésité plusieurs fois à acheter l’agenda Frankie car il a l’air à chaque fois superbe mais j’abandonne tres vite les agendas et je fini par tout noter dans mon telephone et sur des bouts de papiers qui trainent au fond de mon sac.Peut etre parce que je n’ai jamais de très jolis agendas, d’ailleurs ;) En tout cas, tu me renforces dans l’idée qu’il est toujours aussi chouette cet agenda. Mais c’est vrai que le prix me rebute quand je sais que je fini par abandonner tous mes agendas au fond d’un tiroir.

    En parlant papeterie, il y a une petite boutique Etsy que j’adore : Dodo & Cath https://www.etsy.com/fr/shop/DodoetCath?ref=shopsection_shophome_leftnav. Elles ont un site internet (http://www.dodoetcath.com/) et aussi une boutique Dawanda. Je conseille de regarder sur tous les sites car parfois les prix diffèrent légèrement. La qualité est superbe et c’est made in France. Pour mes 30 ans, l’année dernière, je me suis offert la carte « t’es pas vieille, t’es vintage » (https://www.etsy.com/fr/listing/158942245/carte-postale-tes-pas-vieille-tes?ref=shop_home_active_8) et ca m’a fait un bien fou (^_^) D’ailleurs, maintenant elle existe en affiche, ce n’était pas le cas l’année dernière.
    En plus, la gamme de produits a été élargies depuis quelques temps (affiches, tote bag, kit candy bar, …) . D’ailleurs les carnets sont de très belle qualité, le papier est épais et la couverture de belle facture. Je recommande chaudement !!! Sans parler de l’expédition hyper rapide et que tout est envoyé avec beaucoup de soin et les prix sont tout doux, surtout quand on voit la qualité. Je crois que ca a été ma plus belle découverte et mon gros coup de cœur en 2013 et qu’elle le restera longtemps :) D’ailleurs, je vais me faire une commande bientôt, il y a des nouveaux produits qui me font de l’oeil :D

    Il y a aussi la box coton de bois qui a l’air très sympa. Un peu chère mais ca a l’air vraiment joli. Je me tâte à chaque fois mais je crois que je finirais bien par craquer un jour. Celle ce cet automne est sur le thème de la rentrée :) Mais j’imagine que dois connaitre ?
    http://www.cotondebois.com/30-boite-automne-a-offrir.html

  27. Hey, j’adore tout ce qui est agenda et carnet, je suis une vrai maniaque de l’organisation, d’ailleurs, en ce moment je fais le marathon des évenements mode de Bruxelles et ce week-end j’étais au Ethno Tendance Fashion Week-end , j’ai rencontrer Antoinette Nana Djimou (coureuse , athlète au niveau) ,un bijoux pour la France,j’ai pris quelques photos, bref, elle était splendide .

  28. Moi aussi j’adore la papeterie, des fois je voudrais bien me mettre au dessin juste pour avoir de jolies boîtes à crayon et des chouettes cahiers avec un beau papier épais et une couv´ sympa… Aaaaaah! Enfin bref, j’ai toujours trouvé que ma vie n’était pas assez remplie pour utiliser un agenda papier, c’est limite triste, de voir ces jolies petites pages blanches gaspillées défilées au fil des semaines!!! (Quoi que ces derniers temps les choses changent pas mal, 2015 verrait-elle le retour de ce fameux agenda papier?!). Cela dit sortir l’IPhone 5S pour utiliser l’agenda électronique, je dois avouer que je m’y suis fait et que c’est assez cool aussi! Le DubuDumo me plait beaucoup dans ta sélection! Un mini, au poil pour moi! J’en ai vu des biens aussi dans une papeterie près de chez moi: Paperblanks. Ils ressemblent à des livres de magie, où l’on griffonnerait des recettes de potions! Des grimoires!!! L’acheteuse compulsives qui sommeille en moi is back… ;-)

  29. Moi ça fait déjà 1 mois que je l’ai (psychopathe moi ??)
    C’est celui là :
    http://m.hema.fr/magasin/bureau/stylos-et-accessoires-de-bureau/agendas/agenda-annuel-2015-en-anglais-(14691813)?fh_view_size=24

    Parce que bon 2moleskin noirs, puis un jaune. .. ils sont vraiment chouettes et pratiques mais j’avais envie d’autre chose ;) bon je pense que je vais regretter le côté rigide bien pratique quand tu dois écrire debout mais je verrai bien…

  30. Oh drôle ! J’ai aussi acheté un agenda 2015 hier. Je suis entrée dans un magasin pour acheter des cartouches d’encre et une envie folle d’acheter un agenda m’a prise. Plus question de sortir du magasin sans agenda !
    Par contre, je n’ai jamais compris comment faisaient les autres pour tenir un agenda. J’en achète toutes les années et il finit oublié au fond d’un tiroir les 10 mois restants, sans être ouvert une seule fois… Hum ! Mais bon, maintenant qu’il y a bébé; ce qui veut dire rendez-vous chez le pédiatre, rendez-vous avec les gardiennes, rendez-vous avec… J’ai réussi à retenir dans ma petite cervelle de blonde ces rendez-vous parfois programmé 6 mois plus tard jusqu’au jour où j’ai complètement zappé un rendez-vous chez le pédiatre (bon, j’ai une grosse excuse : je passais mon dernier (dernier dernier dernier; dernier de ma vie quoi ! aaaaah! happyyy!) examen à l’unif ce jour là, excusée…mais quand même!).
    Cette année, je le tiendrai cet agenda !
    Bref, j’aime beaucoup ta sélection (surtout le DesignLovePlanner) !

    1. Merci Coline =D =D =D : Je suis allée chez Hema…et j’ai officiellement deux agendas 2015 ! Bon, je vais refiler le premier à l’homme.
      Par contre, j’ai trouvé un organisateur semainier (qui n’est pas sur leur site; il y en a un similaire mais c’est encore tout autre chose). Conclusion : – « punaise, je vais pouvoir organiser mes semaines minutieusement !

  31. Bonjour Coline,

    J’aimerais me commander le Frankie Press, seulement, c’est en anglais, pas en euros…
    Euh…comment as-tu procédé?

    Merci d’avance :)

  32. Tu m’as fait découvrir Hema, mon compte en banque t’en veut à mort, moi pas : non mais sérieusement! Je trouve de l’utilité au moindre bloque note « oh celui là il a un bouton pour fermé, c’est trop pratique » « un cahier à spirale INDISPENSABLE » et aussie d’autres trucs, parce qu’il a trop de catégories différentes sur le site : « des pelotes de laine à 1EURO!! » J’ai frôlé la crise d’hystérie, mais merci pour cette découverte !

  33. Oh trop drôle j’ai le meme Paper chase! J’adore ce magasin (y’en a plein en Angleterre, comme j’y habite maintenant j’en profite) !
    Je te connaissais sur Youtube, je suis conquise par ton blog :)
    Gros bisous!
    xx
    Laura