Ma routine de soins

jeporte_vid

– Robe Forever 21 

– Gilet The Kooples (ancienne co.)

– Foulard Zara (ancienne co.)

– BO Asos

makeup_vid

– BB Crème #Medium / Bobbi Brown 

– Crayon « Brow Perfector » #Caucase / Nars 

– Blush #Orgasm / Nars 

– Mascara The Colossal Volume / Maybelline

– Rouge à lèvres « Velvet Gloss » #Baroque / Nars 

– Vernis #Bachelorette Bash / Essie 

 

◊◊ MUSIQUE ◊◊

Ride / Fat Leon
Soundcloud
Facebook

MATIN
– Nettoyant Gel « Evercalm » / REN (dispo ici)

– Hydrolat Hamamélis / Aroma Zone (dispo ici)

– Huile d’argan / Josie Maran

– Serum  » Skin Fuel » / Yuli (dispo ici)

SOIR
– Huile de Yangu / Aroma Zone (dispo ici)

– Nettoyant Gel « Evercalm » / REN (dispo ici)

– Clarisonic Mia 2 (dispo ici) + embout Cashmere (dispo ici)

– Huile d’argan / Josie Maran

– Huile d’avocat / Aroma Zone (dispo ici)

SOINS SPECIAUX

– Rhassoul / Aroma Zone (dispo ici)

Miel de Manuka / Comptoirs et Compagnies  (dispo ici)

215 commentaires sur Ma routine de soins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline !
    petite question, j’ai fait le déo maison, tu le gardes combien de temps ? niveau conservation.
    Merci
    Julie

  2. Le site ne rend pas très bien sous android : la barre de droite est inexistante et les photos déformées. Super article sinon !

  3. Ren est une de mes marques de soin préférée!
    et leur BB crème est topissime! :-)

    Merci pour cette routine toute simple et facilement applicable!

    Bonne journée!

    1. J’ai trouvé mes huiles en magasin BIO, je suis sure qu’il y en a un près de chez toi, ils ont souvent la marque Melvita qui les propose. J’ai leur huile de Jojoba avec de très bon résultats pour le moment.

  4. Coucou Coline,

    J’adore ton nouveau type de video avec la musique :)

    Je voulais savoir comment fais tu pour choisir tes huiles vegetales et huiles essentielles que tu t’appliques sur le visage ? non comedogene ? propriete astringeante ?… etc
    1h a 3h avec ton masque sur le visage .. tu restes enfermee dans ta salle de bain ou tu as un mec tres conciliant !?

    Merci :)

      1. J’ai sans doute mal posee ma question -_-
        Justement quand tu as ta peau qui est deshydratee/irritee/les pores pas belles/ etc (miam)
        comment sais tu quelle huile choisir ?
        Pourquoi l’huille d’avocat ou celle de jojoba ou celle d’argan ?

        1. Disons qu’il faut connaître les propriétés spécifiques de chaque huiles (enfin…chaque huiles, on se comprend, hein ^_^). Dans mon cas j’utilise l’avocat le soir parce que j’ai besoin de quelque chose d’assez « costaud » mais après il faut savoir que la plupart des huiles ont toutes des propriétés « hydratantes » (=elles empêchent en partie l’hydratation de se barrer) :)

          1. Marine je me permets de te répondre… Va sur le site Aroma Zone c’est une véritable pépite :)
            Chaque huile végétale possède une fiche d’explications et donc tu sais quelles sont ses « propriétés » (je ne sais pas si ce terme est vraiment adapaté…) et pour quel type de peau elle est adaptée… C’est hyper bien foutu et très instructif. J’espère que cela a pu t’aider un peu.

  5. Coucou!
    Penses-tu qu’on puisse tout faire avec une seule huile? Genre démaquillage, contour des yeux et peau? Ou alors il faut en prendre trois différentes car elles ont chacune des spécificités pour chaque usage?
    Merci! Bises

    1. Tu peux très bien tout faire avec une seule huile! Juste pour le démaquillage, l’huile d’argan par exemple c’est pas top vu que c’est une huile qui coûte assez cher ;) Mais après oui, chez moi ces combos marchent bien mais après c’est à chacun de trouver le combo (ou THE huile végétale) qui va bien ;)

  6. Salut Coline, j’adore ces vidéos routines, aussi bien soins que maquillage et mode !
    Dis j’aimerais savoir quel fond de teint et rouge à lèvres tu portes dans le passage où tu te démaquilles stp ?
    Au passage j’adore ce nouveau design :)
    Merci et belle journée à toi :)

  7. Merci pour cette routine ! La mienne est quasi-similaire (un nettoyant REN et la clarisonic, démaquillage à l’huile végétale, hydratation du visage et du contour des yeux avec une huile végétale, hydrolat) et depuis que j’ai adopté cette routine, ma peau se porte bien (même si j’ai toujours ponctuellement des petits boutons qui apparaissent ! Mais ça, c’est un autre sujet ;-))
    Je crois que j’aurais du mal à me passer d’huile végétale et de remettre des crèmes sur mon visage, pourtant je l’ai fait pendant des années !!

  8. Bon c’est décidé, à moi les huiles végétales :) ! En revanche, j’ai un traitement contre l’acné: crème solaire indice 50 le matin que je remplace par une crème anti-oxydante de Nuxe l’hiver, + ce fameux type de crème ultra desséchante de bouton le soir, sans oublier un antibio pour 3 mois. Mon acné n’est vraiment pas sévère, j’ai seulement une multitude de petites imperfections, mes 19 ans oblige. Et donc oui j’ai enfin compris depuis maintenant 5 bons mois que pour avoir une peau fantastique je PEUX hydrater sans « nourrir » mes boutons, mais… Question: pense tu que je puisse utiliser une huile, (de Jojoba d’après tes conseils et ceux de Julien) pour le matin, et d’avocat le soir ? Est-ce compatible avec mon traitement sachant que sans huile l’étape hydratation est hyper importante pour moi ?

    1. coucou ! J’ai aussi un traitement contre l’acné (la crème ketrel) et j’ai continué à hydrater ma peau avec de l’huile végétale (par contre je mélange 2/3 gouttes d’HV avec une noisette de gel d’aloès vera qui doit avoir à peu près tout les pouvoir du monde) et ça n’a pas posé de souci (à ma peau en tout cas mais ma dermato m’a clairement dit que si j’avais une peau dégeu c’était à cause des huiles végétales –‘). J’ai pas testé l’huile de jojoba mais je sais qu’elle est recommandé pour les peau acnéiques. Mais comme la dit Coline le mieux c’est de tester :)

    2. Pour l’acné je te recommande vraiment l’huile de rose musquée c’est vraiment très efficace pour la cicatrisation, ça fait des miracles sur moi. Je n’ai pas un acné sévère mais pour la cicatrisation de bouton ponctuels c’est parfait :) J’espère que les huiles végétales marcheront pour toi :)

  9. Salut coline,

    Merci pour cette video, c est cool ca donne des idées. Je me suis mise aussi à l huile d avocat depuis une petite semaine. J ai essayé de copier un peu le serum antipodes, avec de l’huile essentielle de jasmin et d yang ylang, j adore… Ma peau aussi
    En matant tes vidéos, j ai investi dans un pot de miel de manuka bio du dr. Theiss et je voulais du coup en savoir plus sur les controverses…

    Mille mercis à toi…

  10. Coucou Coline
    Je te suis depuis 3 ans maintenant et j’adore l’évolution que prend ton blog et les articles que tu y publies.
    Mes idées concernant ce que je veux faire de mon corps et de ma peau évoluent avec les tiennes (certainement dû au fait que j’ai sensiblement les mêmes soucis de peau que toi et une certaine prise de conscience!).
    Je me suis donc lancée dans l’utilisation de produits naturels et bio.
    J’ai découvert une petite boutique à Paris qui s’appelle Ô my cream (c’est le concept store du e-shop du même nom). Je suis repartie de là-bas avec plein de bonnes choses pour ma peau dont le nettoyant Clearcalm 3 de Ren : une merveille de douceur!
    J’ai aussi largement adopté le daily microfoliant de Dermalogica. Je ne parle même de mon adoration pour les huiles végétales parce que pourrait devenir indécent :-)
    Enfin je voulais te remercier pour tous ces conseils que tu peux donner dans tes articles et vidéos. Ils m’ont permis de revenir à des soins beaucoup plus naturels et que ma peau adore (de fait!!) après avoir pu utiliser TOUS les pires produits et traitements disponibles sur le marché (Roacutane compris :-( ). Alors MERCI à toi.
    Bonne journée
    Gwenn

    1. Hello,
      De même, j’ai découvert la boutique Oh my cream à Paris il y a quelques mois et ma routine de soins a complètement changé. J’ai aussi le nettoyant Ren qui est vraiment top pour ma peau sensible. Et je suis d’accord avec Fanny, leur BB crème est super. J’avais eu un échantillon de la crème de nuit Antipodes à l’avocat qui a fait un bien fou à ma peau mais le prix (50 euros…) me rebutait clairement. Du coup, je vais tester l’huile végétale d’avocat d’Aroma Zone !
      Merci Coline pour tous ces précieux conseils. Je commente très rarement mais c’est toujours aussi bien ici ! Et bravo pour le nouveau design ;)

  11. J’ai un peu regardé tes videos ces derniers temps, comme celles où tu parles de tes soucis de peau, je me rappelle en avoir eu un peu vers ton age mais ils se sont envolés quand j’ai commencé à utiliser par exemple une gelée micellaire matin et soir, il faut dire que j’ai la peau sensible ce que tu n’as pas l’air d’avoir. Tu as de la chance que l’huile d’argan et autre ne te « grasse » pas le visage car j’aimais me mettre les capsule d’onagre/bourrache le soir avant et maintenant passée la trentaine, ça me grasse la peau et du coup je peux oublier, impossible tous les soirs ! Hydrolat d’Hammamelis consiste en quoi exactement, il me semble me rappeler que c’était bien pour les rougeurs, je mettais souvent les eaux de la marque sanoflore et j’aime bien l’eau de bleuet, par exemple un peu sur deux cotons le soir et tu l’appliques pendant un moment sur tes paupières ça fait vraiment du bien ! Bon, en même temps, quand on a déjà une routine assez remplie on a pas forcément envie de rajouter des trucs mais de temps en temps, ça peut -être sympa. Le matin après ton sérum, tu ne mets rien comme crème ou tu passes directement à la BB ?

    Merci en tout cas pour tes videos sympathiques à regarder.

  12. Je devrais vraiment faire les mêmes « gestes » que toi ;) Moi j’utilise une vraie huile démaquillante sous la douche, ça doit faire quand même pas mal de serviettes^^ Je vois que tu n’utilises presque que des huiles végétales et j’avoue que tu m’as converti! Maintenant j’utilise un mélange d’huile de jojoba et de rose musquée et je trouve ma peau vraiment mieux (bon j’ai changé pas mal de choses entre donc ce n’est peut être pas dû qu’à ça) et l’huile de ricin sur les cils (ça les fait vraiment pousser, j’ai refilé le bon plan à toutes mes coupines).

  13. Hello ! Quelques petites questions …
    Pourquoi l’huile d’argan en contour des yeux ? Pourquoi ne pas acheter celle d’AZ ?
    Tu n’utilises plus d’huile de carotte ?

    De mon côté j’aime aussi beaucoup l’huile d’avocat, je l’ai d’ailleurs beaucoup utilisée au cours de ma grossesse pour ses propriétés préventives anti-vergeture et ma peau a adoré. A voir maintenant si ma fille aimera l’avocat plus tard ;)
    J’utilise l’huile de carotte à la place de mon ancienne BB-crème que ma peau ne supportait pas bien et j’adore ! Je n’utilise donc quelque chose de plus couvrant que sur mes cernes (je t’ai dit que j’avais un bébé tout petit ? ;) !) et ça me va très bien !

  14. Salut Coline,
    Comment ta taie d’oreiller vit-elle l’application d’huile d’avocat ? Ca transfère ou pas trop ?
    Est-ce que tu pourrais noter le nombre de gouttes d’huile végétale que tu appliques, selon que tu l’utilises en sérum ou en « crème » ? Parce que moi mon huile de noisette, bah elle finit par recouvrir quasiment tout l’appart après que j’en étale sur ma face… (sans compter l’effet boule à facettes du matin) ;-)
    Merci !
    Justine

  15. Bonjour Coline,

    Tout d’abord merci pour ces petites vidéos routines et soins du visage.
    J’ai acheté du rassoul de chez Aroma Zone également ce mois ci, et je voulais savoir, avant ton masque, est ce que tu nettoie ta peau ou est ce que tu fais un soin particulier afin de la préparer à recevoir ce soin ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

  16. Super vidéo comme d’habitude ! Je pensais à toi l’autre jour en l’utilisant et je me suis demandé si tu connaissais l’élixir du suédois ? C’est ma sœur naturopathe qui m’a fait découvrir ça et c’est le produit miracle à avoir dans sa pharmacie ! Je vais pas te faire toutes les explications parce que vraiment ses usages sont tellement variés et tu trouvera toutes les infos sur le net ! Bref tout ça pour dire que, je l’ai aussi testé en usage ciblé sur quelques vilains gros boutons qui pointaient le bout de leurs nez ! Le soir, tu mets quelques gouttes sur un coton tige puis sur la zone à traité et hop ! Si tu ne connais pas, je pense que c’est le genre de soin complètement naturel qui peut être très intéressant de par ses multiples utilisations ;)

  17. J’aime beaucoup ce retour aux sources, vers des produits naturels, plus respectueux de notre corps et tout !
    Mais si jamais les huiles végétales typiquement l’huile d’argent même pure de chez pure s’émulsionne; c’est grâce aux propriétés chimiques des huiles : l’eau et l’huile ne se mélangent pas mais grâce à la friction cela crée des micelles. Je sais pas si tu as testé mais tu obtiens une sorte de « lait ».
    Super blog, super idées, super look, je te suis depuis des années !
    Ciao !

  18. j’adooore ces vidéos! je suis vraiment accro à ton blog (bon déjà depuis longtemps !!) mais surtout depuis que tu donnes ton avis et tes expériences concrètes concernant l’usage de ces produits (HV et HE).. Je suis de plus en plus emballée aussi par les huiles végétales, déjà parce que j’adore la texture de l’huile sur ma peau mais aussi parce que j’adhère carrément au concept de « 1 produit=>je sais ce que je mets sur ma peau ». J’ai déjà créé mon propre sérum imperfection (avec ta recette d’un précédent post – tout comme le deo creme, tip top!). Encore du boulot pour ma part pour trouver les synergie d’huiles essentielles, j’ai un peu peur de faire de mélanges avec ces petites choses ultra concentrées!!! Peur de faire n’importe quoi. Petite question en passant, tes hydrolats ? tu les conserves au frais ? Pourrais-tu nous faire un petit topo sur ces produits que je connais peu ? merci, merci et encore merci pour tout. Tes vidéos m’aident beaucoup et me boostent pour ma journée! j’adore! pleins de bisous

  19. Bonjour Coline,

    Je m’applique un tonique le matin après avoir nettoyé ma peau avec la mousse nettoyante avene. Puis le soir je me demaquille a l’huile démaquillante, rince avec le nettoyant avene et applique de nouveau un tonique.

    Ma peau a tendance à être mixte a grasse et je me demandais donc si ma routine n’était pas trop « astringente ». Que penses-tu des toniques? Au départ j’ai commencé à les utiliser pour enlever le calcaire que le rincage á l’eau aurait pu laisser sur ma peau mais je me demande si je n’en fait pas trop.

    Merci beaucoup pour tous tes conseils, tes idées, tes prob de cheveux… Je te suit depuis des années et tu es devenue MON indispensable du matin ;)!

  20. Merci pour cette vidéo:-) c’est toujours agréable de voir ta bonne humeur !
    J’ai une petite question dans ta démarche « green » as tu cherché des produits concernant la beauté des ongles (dissolvant, base, top coat, vernis) qui soient naturels et non nocifs ?
    Je me rend compte que j’ai vraiment les ongles bousillés à force de mettre du vernis, mais comme j’adore voir mes ongles colorés (on est toutes fanas de vernis) je commence à chercher des alternatifs aux Essie et compagnie pour voir si mes ongles réagissent mieux.
    Si tu as déjà planché sur ce sujet, je serai ravie d’avoir ton avis :-)
    xx

  21. Salut Coline, depuis que j’ai découvert les huiles végétales la peau de mon visage me dit merci! Et je te dis merci par la même occasion :) la peau de mon corps est mega sèche et j’aimerai aussi ne plus mettre des crèmes qui coûtent et qui ne sont pas forcément les plus clean! Que mets tu pour hydrater et nourrir le corps. J’avais pensé à l’huile de coco ? Est ce suffisamment riche selon toi ? Merci d’avance! Chloé

    1. Je ne mets pas grand chose (-> la flemme :/) mais quand je mets quelque chose c’est soir un crème/lait hydratant ou…de l’huile de coco! Sur moi ça marche bien :)

    2. Coucou Chloé : pour le corps et la peau de croco : l’huile vegetale de germe de blé est super efficace ;) Par contre, l’odeur ne fait pas autant rêvée que celle de noix de coco (tres efficace aussi, d’ailleurs, donc très bon choix ;)
      Les autres bonnes huiles pour ce type de peau :
      -evidemment : le monoi puisque c’est de l’huile de coco à la base ;)
      -l’huile de vanille est très nourrissante (celle de chez AZ a une odeur très naturelle et delicieuse) et parfaite en huile de massage avec l’amoureux ;)
      -l’aloe vera est efficace aussi (chez AZ ils en ont fait une huile … à avoir ce qu’elle vaut)
      -l’avocat, l’argan, la rose musquée et l’huile de chanvre sont excellents aussi !
      -et une multitude d’autres plus ou moins hydratantes et assouplissantes pour les peaux sèches : le calendula, l’huile de coton, l’amande douce, le camelia, le noyau d’abricot, la bourrache, le sésame (attention aux allergies) et pépins de raison (qui n’a pas d’odeur et est excellente aussi en vinaigrette car pas de gout et bone pour la santé ^_^ (les 2 dernières sont facilement trouvables au supermarché du coin).

      L’ideal est d’en acheter differentes et de tester. Soit tu les utilises pures et tu changes en fonction de tes envies et des odeurs des differentes huiles ou tu te fais un petit combo avec plusieurs huiles. Certaines sont plus épaisses et moins pénétrantes que d’autres. Ce qui est sympa c’est de mélanger des huiles plus ou moins fluides pour obtenir une mélange agréable et facile à masser :)

  22. Bonjour Coline !

    Une question, Apparemment tu alternes huile de Jojoba et ton Sérum Skin Fuel. Penses tu qu’utiliser uniquement l’huile de jojoba peut convenir, (vu que le sérum est bcp plus complet : jojoba, argan,abricot etc…mais aussi plus cher). Si j’utilise uniquement l’huile de jojoba penses tu que le rendu sur la peau au fil du temps sera différent ?

    Merci !!!!

  23. Bonjour Coline, tout comme toi je suis une grande fan d’huile que j’utilise pour différentes raisons (démaquilage, soin etc.) j’en ai testé beaucoup sans lésiner ni sur le prix ni sur « l’exotisme » pour m’arrêter aujourd’hui sur l’huile régénératrice à la grenade de Weleda que je trouve quasi miraculeuse. Je suis plus agée que toi et c’est le côté anti-vieilissement / anti oxydant qui m’a attirée. Je l’utilise en soin mais pas pour me démaquiller. A l’occasion peut-être tu pourrais l’essayer je trouve qu’elle tient vraiment ses promesses (après l’Isis de Sunday Riley que je ne peux pas utiliser à cause de l’odeur qui m’incommode et de sa texture beaucoup beaucoup trop grasse http://sundayriley.com/shop/isis). Bref donc vive la grenade :)

  24. Coucou Coline
    J’ai hâte de regarder ta vidéo quand je serai partie du boulot.
    Juste une remarque sur le nouveau design de site (que j’aime beaucoup au passage) : ok pour la première image qui est maintenant bien placée (hier elle se plaçait sur la droite et il fallait scroller).
    Par contre, sauf erreur de ma part, aujourd’hui je ne vois plus l’onglet « Avant » ou « Après » permettant d’accéder aux précédents posts depuis celui du jour ?
    Bises

      1. Merci pour ta réponse Coline, effectivement j’ai bien vu les numéro des pages quand on est sur la page d’accueil principale du blog.
        Mais si on clique sur un post en particulier, on est obligé de revenir sur l’accueil pour parcourir les pages suivantes ou précédentes ?

  25. Salut Coline! Merci pour ta vidéo, j’ai pour ma part adopté une routine huile végétale ( jojoba et rose musquée ) + aloe vera et ça fait du bien à ma peau (même si à l’heure actuelle je subis une énorme poussée d’acné, merci de compatir!) j’ai une question bête : je me maquille avec des pinceaux et je voulais savoir à quel rythme il faut les nettoyer? Bah oui ça sert à rien de bien nettoyer sa peau si c’est pour la maquiller avec des outils sales. Mais je sais pas trop si il faut le faire toutes les semaines ou si on peut espacer un peu. Passes une belle journée!

  26. Bonjour Coline et merci pour tes supers conseils! Tu m’as convaincu avec les huiles végétales, hate de recevoir ma commande!

  27. Salut Coline,
    Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai découvert ton blog, et jamais je ne t’ai laissé une seul commentaire , tellement avide de découvrir tous tes posts !! Alors aujourd’hui , je prends le temps de te dire MERCI ! Merci de nous faire partager tes conseils soins, beautés , tes bons plans , tes idées … Mais comment ai je pu passer à coté de ton blog après tant d’années !!? Shame on me !
    Je trouve ton blog parfait, il est pratique, beau , complet et encore plus depuis que tu lui as donné une nouvelle tête :) Bref je te trouve juste canon , continue car tu es devenue ma routine quotidienne pour commencer ma journée ;)
    PS : Je ne connaissais pas Fat Leon , ça donne la pêche ce son , je like !!
    Excellente journée , Sophie

  28. Coucou Coline,

    Comme tu as l’air d’utiliser beaucoup d’huiles végétales et de sérum, je me suis dit que le site Indemne pourrait t’intéresser. Ce sont des produits naturels (pas complètement bio mais leur charte prouve que les produits sont de qualités et bien naturels + respect de l’environnement) à base d’huiles essentielles. Je ne peux pas les tester actuellement car j’ai une peau acnéique donc je suis un traitement que la dermato m’a prescrit (mais elle m’empêche d’utiliser des produits naturels comme les huiles végétales… et ça m’énerve!) mais je pense que les produits Indemne sont de très bons produits! Voilà, continue les vidéos routines, j’adore ça!

  29. Bonjour Coline,
    Je suis un peu perdu niveau soin du visage. Je te suis depuis bien longtemps et j’avoue être étonné de tous les produits que tu utilises pour ta routine beauté matin/soir. Ayant des soucis de peaux, un peu comme les tiens de temps à autres, j’ai décider d’aller voir un dermatologue. Sachant qu’avant cela, j’utilisais moi aussi, des huiles pour sécher les impuretés, un nettoyant démaquillant moussant et plusieurs crèmes hydratantes, exfoliantes et j’en passe : marque neutrogéna, avène, yves rocher, the body shop gamme arbre à thé…
    En allant voir mon dermato, donc, il m’a carrément lynché la gueule quand je lui ai dit ce que je mettais sur ma face !
    D’une, les lotions nettoyantes/purifiantes nous détruisent la peau, l’assèchent et de là, la peau sècrète du sébum pour se protéger. En gros effet inverse -> pas cool.
    De deux, les crèmes exfoliantes ou ton embout exfoliants ne font qu’ouvrir les pores qui ne comprennent plus rien de ce qu’on leurs infligent, deviennent sèches et bourgeonnent de points noirs…
    Il m’a prescrit deux crème d’ado pubaibre mais m’a surtout conseiller d’arrêter toute cette routine qui ne faisait que détruire ma fifiale… Il m’a prescrit une crème hydratante/jour Laroche Posay qui change ma vie, du lait démaquillant le soir : OK mais pas plus, se laver à l’eau clair et BASTA…
    Ensuite mon cotés, j’ai chercher un peu plus loin et je me suis penché sur mes soucis hormonaux, mon taux de stress assez élevé et mon accrotitudes au laitage que j’ai du modérer. Depuis, je commence à revivre et voici voilà que je retrouve une peau douce et sans ou plus ou moins d’imperfections…
    Donc je continue à a te suivre car je t’adore mais j’avoue ne plus être du tout en cohésion et en accord avec tous ces soins et j’opte pour le naturel et l’hydratation maximale et simple.

    1. Excuse moi de « sauter » sur ton commentaire, mais 4 produits le matin et 4 produits le soir soit 6 produits différents dont 4 ne sont en réalité qu’un seul ingrédient, bio qui plus est, je ne vois pas où ce n’est pas naturel ?

      Alors que tu dis que tu « opte[s] pour le naturel et l’hydratation maximale et simple. » en utilisant une crème et un lait démaquillant qui doivent bien comporter au moins plus de 5 ingrédients chacun …

      J’ai du mal à comprendre la logique, après que tu sois satisfaite de ta routine, très bien, mais celle de Coline (qui ressemble à la mienne -avec le même geste de je ventile devant mon visage pour faire sécher mon hydrolat-) est quand même ce qui se fait de plus naturel !

  30. Je me suis enfin décidée à commander les huiles végétales hier matin suite à ta vidéo « acné, problèmes de peau »… Hâte de recevoir ma commande et de tester tout ça!

  31. Bonjour Coline,
    Je trouve très intéressant ta vidéo!
    J’ai une question sur le miel de manuka qui m’intéresse fortement pour mes cicatrices d’acné. Si tu as déjà essayé les autres indices UMF/IAA du miel (15+ et 18+), aurais-tu un avis sur leur efficacité ?
    Merci beaucoup et bonne journée Coline!

    1. Je n’ai jamais essayé les autres indices mais pour info un miel, de Manuka ou non, aura forcément un effet positif (ou tout du moins PAS négatif ;)) sur les cicatrices puisque c’est un chouette cicatrisant naturel :)

  32. Coucou Coline !
    Je te suis depuis plusieurs années, et je suis de plus en plus attirée par ta routine soins/le naturel/le bio/etc. ^^ ! J’ai juste une question, il me semblait avoir lu quelque part (mais impossible de me souvenir où…) que les huiles végétales devaient se conserver au frigo, est-ce exact ?

    En tout cas, merci pour ta bonne humeur et tes précieux conseils ! :)

    Lauriane

  33. Salut Coline !

    J’ai décidé comme toi d’arrêter ma pilule, cela va faire maintenant un mois que j’ai pris cette décision! Après avoir changé 6 fois de pilule à 22 ans, je me suis dit que mon corps ne supportait tout simplement pas les hormones ! J’ai à nouveau beaucoup d’acné et franchement j’en ai marre d’entendre des gynécos me dire que je dois prendre des pilules, comme s’il n’y avait que cette solution… J’aimerais savoir en combien de temps ta peau s’est plus ou moins régulé après que tu aie arrêté ta pilule ? Pour voir plus ou moins à quoi m’attendre au niveau des problèmes de peau !
    En tout cas, j’ai utilisé l’huile de jojoba et j’ai directement ressentie la différence! Je ne connaissais absolument pas ce genre de soin et je pense que j’ai maltraité ma peau pendant trop de temps en utilisant les mauvais produits! Donc un grand merci pour tes vidéos et ton blog qui vont certainement sauvé ce qui me reste de peau !

  34. Bonjour Coline!
    Je laisse très rarement des commentaires mais c’est toujours un plaisir de lire tes articles et regarder tes vidéos!
    Je suis aussi une adepte des huiles végétales mais je trouve que les flacons aroma zone ne sont pas très pratique à l’utilisation. Où achètes-tu tes petits flacon avec pipettes?
    Bonne journée

  35. Je lis ton blog depuis presque 2 ans et le post de ce matin m’a fait un déclic! Trop de crèmes dans ma SDB, je veux maitriser ce que mets sur ma peau tous les jours!
    Il me semble que tu avais parle d’un shampoing au rhassoul que tu fabriques? Je ne l’ai pas retrouve dans les archives… Tu pourrais me redire comment tu l’utilises?

    1. C’est un mélange eau/rhassoul à appliquer sur les racines mais j’ai arrêté, trop compliqué et pas super efficace sur moi (ou je dois mal le faire ou je ne sais quoi) :)

  36. Hello Coline !
    La vidéo tant attendue ! :D
    J’ai hâte de finir mes vieux produits pour m’y mettre à vrai dire.
    Je pense que je vais prendre l’huile de jojoba pour tout (démaquillage, et « soin » du jour + de la nuit), il faut juste que je trouve un nettoyant tout doux (Mini, des cheveux de Mini le fait au savon bio, qu’en penses-tu?)
    Et à quoi te sert l’hydrolat? Est-ce « essentiel » ? :)
    Je cherche une bonne routine, simple et adaptée pour ma peau, et sentir que je m’en approche, ça fait plaisir !

    1. L’hydrolat ça remplace un tonique, tout simplement. C’est agréable et ça fait du bien à la peau :) Pour le savon, je ne sais pas, ça dépend du type de savon je pense. J’ai utilisé du savon d’alep il y a longtemps mais j’avais arrêté car je trouvais ça trop asséchant.

      1. D’accord, merci beaucoup !
        Question bête: (j’aurais du commencer par là…)
        Qu’est-ce qu’un tonique? Quelle est son utilité?

  37. Coucou Coline,
    J’ai sensiblement la même routine de soin (et tu y es pour beaucoup dans ma révolution à base d’huiles végétales)
    Mais j’ai un soucis, j’ai partout lu qu’il fallait les conserver au frigo. Or, j’habite dans un petit appartement d’étudiante avec un petit frigo et tout ça commence à prendre de la place ! Où les conserves-tu toi ?
    Merci encore pour cette vidéo
    (Pour les huiles essentielles j’utilise « Ma bible des huiles essentielles » de Danièle Festy et j’en suis fan fan fan
    Pauline

  38. Coucou Coline,

    J’utilise quelques produits de chez Yves Rocher et je voulais savoir si tu conseille cette marque car j’ai eu des avis controversés. (Rien à voir avec la vidéo mais question beauté quand même ;) )

    Bonne aprem!

    Lise

  39. En effet, les produits REN sont top. Je les utilise depuis 5 ans environ. Je suis très huiles aussi. A la maison, j’ai aussi des huiles d’avocat, REN et Shu Uemura pour la démaquillante.

  40. Bonjour Coline!
    Merci pour cette petite vidéo. Toujours aussi sympathique ;)

    J’ai la même préoccupation que toi, à savoir, les cernes bleues… Et suite à une grosse période de fatigue, elles sont encore plus marquées en ce moment. Du coup, j’ai fait quelques recherches et je suis tombée sur 2 huiles végétales qui pourraient avoir des effets sur les cernes.
    La première, l’Hydrolat d’hélichryse, connu pour ses propriétés circulatoires et pour tout ce qui est irritation et rougeur. Je la laisse au frigo, elle est bien fraiche et pour en mettre un peu sous les yeux et sur le reste du visage c’est top. Tu parlais d’une petite odeur particulière pour l’Hydrolat d’Hamamélis, là c’est pareil. Je l’utilise plutôt le matin.
    La deuxième huile, l’huile de calophylle inophyle qui a aussi des propriétés circulatoires et qui est recommandée pour les poches sous les yeux et aussi contre l’acné. Celle là par contre elle sent vraiment très très fort, donc j’en utilise que le soir et seulement sous les yeux. On peut faire un mélange avec ces deux huiles.
    Je n’ai pas assez de recule pour donner mon avis sur l’efficacité de ces huiles (2 semaines plus ou moins assidu d’utilisation), mais en tout cas elles ne font pas de mal. Connais-tu ces huiles?

    Par contre, je vois que tu utilises de l’huile d’argan et je n’aurai jamais penser en utiliser pour le contour de l’œil. Tu as vu des améliorations sur les cernes bleues? aspect des cernes?

    Merci pour tout tes conseils (je ne me passe plus de mon huile de jojoba!) et c’est toujours un plaisir de venir par ici.

  41. Haha, moi j’ai essayé l’hydrolat d’achillée millefeuille et celui de carotte sauvage et MES AIEUX CETTE ODEUR!! Absolument répugnant, mais genre insupportable! Pas réussi à les utiliser, ça puait beaucoup trop, je m’attendais pas à ça.
    Donc maintenant je reste bien gentiment avec mon hydrolat de rose, pour éviter de mourir asphyxiée.
    Sinon, pour me démaquiller, j’utilise parfois l’huile de coco et c’est délicieux, mmmh.
    ^^

  42. Re bonjour Coline,

    Mais pourquoi tu ne souhaites pas répondre à ma question sur le traitement miraculeux « ACNEAS » et pourquoi tu ne souhaites pas publier mon commentaire!! il n’a rien pourtant de dérageant dans ma question non?

    A te lire sur ton blog

    Sophie

    1. On se calme, les commentaires sont modérés= je dois être derrière mon ordinateur pour les valider et qu’ils apparaissent et en l’occurrence je n’étais pas chez moi. Pour Acnease j’en ai parlé en long en large et en travers dans deux vidéos, tu pourras les trouver dans la playlist « soins » sur ma chaîne (ou utiliser la recherche du blog)

  43. Géniale cette vidz, comme toutes les autres d’ailleurs! Moi qui suis en pleine réflexion et en pleins changements dans ma routine de soins afin d’en trouver une qui me corresponde mieux, tes articles tombent à pic. Je testerais bien une huile végétale, surtout que l’hiver approche et que, tel un serpent qui mue, ma peau va commencer à tomber en lambeau *so sexay*. Pour infos, et pour celles que ça intéresse: je teste depuis deux semaines la « lotion purifiante perfectrice de peau » de Nuxe, et elle est gé-niale! L’odeur est juste à se rouler par-terre, et je vois vraiment les effets bénéfiques de cette lotion sur ma peau: de moins en moins d’imperfections, une peau douce et nette, mon grain de peau s’est affinée, …

    Ah, j’en profite aussi pour commenter le nouveau design du blog: je l’adore. Depuis 6/7ans que je te suis (wow, ça passe vite!) ce relooking est celui qui me paraît le plus efficace! il est sobre et clair (adios le fouilli sur le côté ;)) et, j’sais pas, il a cette « Coline touch » qui le rend coolos.

    Bref, merci Coline!
    Bises.

  44. Salut Coline,
    Très chouette cette vidéo !!! ;) Merci pour tous ces conseils
    J’ai une peau mixte (qui devient plus grasse dans la journée) à tendance couperosique et je n’arrive pas à trouver une routine de soins qui me convienne vraiment… Je me démaquille tous les soirs avec une eau micellaire anti rougeurs mais je n’ai pas l’impression que l’effet soit très probant…
    Mes rougeurs sur les joues sont toujours présentent (en même temps je ne suis pas sûre qu’il ait une solution miracle) et vont être de plus en plus marquées avec l’arrivée du froid. C’est pourquoi j’aurai voulu savoir si tu avais un conseil à me donner pour atténuer ces rougeurs et pour que ma peau « regraisse » moins dans la journée. J’aimerai bien tester les huiles végétales mais je ne sais vraiment pas lesquelles correspondraient à mon type de peau…
    Merciiiii :-D
    Et très bonne journée à toi

  45. Ah la la qu’est-ce que j’aime tes nouvelles vidéos beauté ! Je m’y reconnais complètement (au passage le déo home made est super efficace, merci à toi pour cette recette).
    Ça fait moult mois que j’ai remplacé ma crème de nuit par de l’huile d’argan que je mélange avec un chouilla d’aloé véra pour l’hydratation (parce que sans, ma peau déshydratée n’était pas complètement confortable). Et c’est top top top ! Avant je me démaquille à l’huile de coco mélangée à un peu de mousse de babassu. Du coup, c’est une vraie huile démaquillante qui s’émulsionne bien.
    Puis je me nettoie le visage au miel, mais là je n’ai pas d’avis bien arrêté sur l’efficacité. Tu aurais des infos sur les pouvoirs nettoyants du miel ?

  46. J’adore des articles comme d’habitude, c’est vraiment un plaisir de te lire ou t’écouter. Et le design du blog est juste parfait !

  47. Super vidéo, j’aime beaucoup la forme.
    Tu es en train de me convaincre à passer aux huiles végétales avec cette vidéo ! Mais une question, je ne sais plus si tu l’avais dit dans une autre vidéo tu utilises quoi pour le corps ? Des huiles ou de la crème ?
    Bonne journée :).
    Sara

    1. Pas grand chose en fait, je suis une mauvaise élève de l’hydratation du corps mis à part en hiver puisque j’ai la peau assez sèche. Donc je navigue entre laits pour le corps et huile de coco toute simple :)

  48. Hey Coline !

    Je te suis depuis le tout début. Ton blog est toujours une bouffée d’air frais.
    Là ou d’autres sont noyés de publicités et partenaires en tout genre, à but strictement pécunier, tu sors du lot.
    J’aime autant ton style, que le ton de ce blog et son contenu.
    En plus de ça tu viens de Metz comme moi ;)

    En espérant que cela perdure encore !

  49. Toi aussi l’eau de beauté de Caudalie est devenu le « produit qui reste dans ta salle de bain, tu l’utilise pas beaucoup mais ça te rassure qu’il soit là parce qu’en vrai tu kiffes l’odeur » ou y’à que moi ?

  50. C’est une super idée que de nous faire partager ta routine de soins, surtout tes avis concernant les huiles végétales!
    Je vais prochainement tester l’huile d’avocat et le masque au miel (grâce à toi :))
    Merci!

  51. Super vidéo ! L’huile essentielle de Manuka est aussi tip top pour « calmer » les boutons (Non mais oh tu vas te calmer oui ?!) (Et ça y est je me marre toute seule, c’est la fatigue…), en application très précise du coup ! J’ai toujours eu du mal à faire pénétrer les huiles sur ma peau (pourtant j’en mettais très peu), la seule avec laquelle ça allait à peu près c’est l’argan… Mais l’odeur !! Bon, c’est la nature quoi et en même temps tant mieux !! :) Bises

  52. Surement une question bête, à laquelle tu as déjà dû répondre 10 000 fois, mais ou as tu trouvé toutes ces informations concernant les l’huiles et huiles essentielles. Ou puis-je en trouver afin de pouvoir, comme toi, me faire ma routine quotidienne.
    J’ai arrêté il y à plus de 6 mois de mettre crèmes et autres sur mon visage venant de labo dermatho, car j’ai eu plus de soucis que de positif avec. J’aimerais passer à une routine plus naturelle pour ma peau, notamment pour quand l’hiver pointera le bout de son nez.
    Merci

    1. Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck est un super bouquin quand on s’intéresse au sujet :) Sinon c’est à force de me balader sur le net, de lire et de voir des trucs à droite et à gauche

  53. salut coline, je teste depuis qq jours le sérum yüli et il est vraiment top, en ce moment j’ai ma peau qui me fait n’importe quoi… je pense que c hormonal boutons sur le menton. j’utilisais depuis qq tps l’huile démaquillante dhc, et je suis allée en pharmacie et là on m’a déconseillé d’utiliser une huile qui serait trop gras pour ma peau ??? du coup j’ai pris une gelée fondante démaquillante de la marque condensé paris qui est pas trop mal. Alors j’ai aussi une huile d’avocat de chez melvita que j’utilise pour le contour des yeux mais que je n’ose pas mettre sur tout mon visage.
    petite question après j’arrete mon roman :-) as tu déjà utilisé du jus d’aloe vera à boire??
    encore bravo pour tes vidéos je suis fan
    bise

  54. Hello coline!
    Merci pour ces précieux conseils! Par contre est ce que tu utilise les mêmes huiles pour hydrater la zone du cou/décoleté ou utilise -tu uniquement de la crème hydratante pour ke corps?
    Merci

  55. Comme beaucoup d’entre nous à ce que je vois, tu m’as convaincue de me lancer encore davantage dans le test des huiles végétales…. Merci pour tes conseils :)

  56. je suis très contente de voir cette vidéo parce que ta routine c’est un peu la mienne et que je sais que ça fonctionnne…en tout cas pour moi. Par contre ce que j’ai appris…parce que oui j’ai appris…c’est le démaquillage des cils, à faire ce soir.
    Avec le changement le temps, la fatigue et tout et tout…je commence à avoir des boutons (deux exactement) et justement je vais essayer de régulariser tout ça…je n’ai plus de HE de Tea tree et je pense changer avec la lavande, mais je ne sais pas si j’ai la bonne :-(
    En tous les cas j’apprends tjrs autant et je suis fan fan fan….

  57. Coline, j’adore ton blog et je te suis depuis 2 ans. et je suis souvent decu que je ne peux pas acheter la plus part des produits en Ukraine et les sites ne font pas la livraison dans mon payis. pas de chance :)

    P.S. le liens de la Clarisonic Mia 2 n’est pas bon)

  58. Est-ce que l’huile naturelle laisse aussi une espèce de flou sur les yeux, comme l’huile démaquillante ?

    Au passage, je suis fan de la nouvelle interface ! ;)

    1. Si tu en mets DANS les yeux, oui, forcément :) C’est un petit truc à prendre mais au bout d’un moment, normalement, tu arrives te démaquiller sans en avoir dans les yeux et tu n’es pas aveugle pendant 1/4 d’heure ^_^

  59. Bonjour Coline,

    Ça fait plaisir à voir cette évolution dans tes routines de soins. C’est toujours plus naturel et très égoïstement je m’y retrouve de plus en plus.
    J’en profite pour partager une petite astuce piquée je ne sais plus où…
    Quand on se démaquille à l’huile végétale, ne pas mouiller son visage pour rincer mais appliquer le nettoyant directement, A SEC! Masser un peu et rincer à l’eau claire. A ce moment là, ça va devenir laiteux, s’émulsionner comme une huile démaquillante du commerce et se rincer hyper facilement! La base lavante d’Aromazone est peutêtre moins glam’ que Ren mais fonctionne parfaitement et sans irritations sur le contour de l’oeil… A tester quand tu n’utilises pas ta Clarisonic ;)
    Et sinon, je te recommande aussi la BBcrème de Benecos ou celle de LilyLolo. Des supers ingrédients, du bio bon pour la peau et l’environnement et non négligeable pour le commun des mortels: des petits prix!

    Au plaisir de voir ta prochaine vidéo :)

  60. Bonjour Coline,

    Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant tout un article sur les huiles végétales aujourd’hui en lisant le magasine Stylist dans le RER B (bondé) ce soir ! Dont un « focus » sur la rose musquée et sur le sérum (est ce qu’on peut appeler ça comme ça ?? ;)) Yuli !
    Bref, tout ça pour dire que je me laisserai bien tenter par les huiles végétales !

    Merci encore pour cette super vidéo !

    Bonne soirée !

  61. Bjr coline je te suis depuis maintenant 6 ans et j’adore ton blog …. Je pense que mon commentaire risque d’être peut être mal perçu par qq lectrices mais j’avoue que je suis qq peu décontenancée par tes post routines beauté car tu postes très souvent sur ce thème et à chaque fois avec des produits différents ????!!!!! Je ne comprends pas pkoi tes routines donc produits présentés pour lesquels tu nous évoques plaisir bonheur pour ta peau , satisfaction sur tous les points sont remplaces par d’autres le mois suivant …. Attention je ne cherche pas les foudres de tes fidèles ni de toi juste une explication …. Marketing, business ou ????
    Merci

    1. Mais non, personne ne va « mal voir » ton commentaire…hein les filles? ;) Pour répondre à tes interrogations hmmm, j’ai du mal à voir d’où te vient cette impression. Mon dernier « partage » de routine remonte à quasi 6 mois. En 6 mois il se passe un phénomène plutôt normal qui est l’usage des produits. On les utilise, il n’y en a plus et donc, forcément, au bout d’un moment il faut bien racheter quelque chose. Après j’ai tendance à changer systématiquement de produits pour certaines choses comme les nettoyants ou les gommages parce que j’aime tester de nouveau produits et que, mis à part des cas exceptionnels, ces produits ont assez peu d’impacts sur l’état général de la peau (un nettoyant ne va, à priori, pas changer radicalement l’état d’un peau…un soin par contre, le peut ;)).
      Bref, tu suis peut-être mon blog de façon sporadique et donc si tu viens tous les 6 mois et à chaque fois tombe sur une vidéo routine, ça peut se comprendre, hé hé mais il suffit de regarder les « faits » pour constater que non, je ne change absolument pas de soins tous les mois (sinon j’en parlerai comme le font beaucoup de blogueuses) ;)

      1. HELLO? je comprends aussi Séverine (mais « no hard feeling!! » :) ) sur la diversité des soins proposés, mais c’est un peu le principe d’un blog beauté : « apporter des idées, de la nouveauté, se remettre en question, et se poser des questions ! ». Moi j’aime bien les nouveautés, j’aime bien quand tu nous fais pars de tes expériences, et c’est normal que notre routine beauté ne soit pas la même à 6 mois intervalles (été / hiver!!). Je me souviens quand j’ai découvert ton blog, tu parlais de l’eau micellaire Bioderma et les sérums bioderma…. cela a bien évolué. Je trouve cela sympa que tu évolues dans ta façon de voir ta peau, « ta vie » (wuuuu attention les grands mots!!). On évolue ensemble -pour ma part j’ai le même age que toi- et je le redis, ça serait bien chiant si tu nous parlais continuellement des même produits, un blog c’est fait pour ça, découvrir pour nous des nouveautés, faire des test que nous n’avons pas le temps de faire (bien sûr en prenant compte que nous n’avons pas le même type de peau! toujours avec beaucoup de recule). Moi je le vois comme ça ton blog, on se sent libre de prendre ce qui nous intéresse. wala wala le petit topo, merci en tout cas de prendre le temps de nous répondre à chaque fois, c’est très appréciable. des bisous!!

        1. Ah oui évidemment si tu remontes les 7 ans d’archives ça fait beaucoup de choses (et je reconnais volontier qu’à une époque j’ai utilisé TROP de TOUT et que je changeais continuellement de routine) mais de là à dire que je change de routine tous les mois alors que je fais un post du genre tous les 6 mois voire plus…? ;)

  62. Bonjour Coline,
    Merci pour ces supers articles! Beau découvert il y a peu, et ça donne juste envie de se chouchouter (plutôt cool pour une maman de jumeaux)!
    J’ai le nettoyant REN depuis un an et je l’adore (le sérum pour peaux sensibles est topissime aussi).
    Petite question: fais-tu des gommages et si oui, as-tu un produit phare?
    Voilà, belle soirée

    1. Ca m’arrive de temps en temps mais c’est rare. J’utilise celui au tea tree de The Body Shop en ce moment. Mais en règle générale lorsque je me fais un masque au rhassoul je le rince en faisant des petits mouvements circulaires et ça fait très bien le job :)

  63. Hello Coline,
    Après avoir vu ta vidéo j’ai foncée sur le site Aroma-Zone pour passer commande mais voilà qu’au moment de payer, après avoir mis le numéro de ma Master Card et touti quouani, le site me redirige sur une page où il m’est demandé de mettre mon numéro de compte… alors ma question est.. Puis-je faire confiance à ce site? Et est-ce que toi tu as déjà eu des problèmes à ce niveau là? Je sais je suis un peu chiarde mais que veux-tu… On est jamais trop prudent :)

    1. Ton numéro de compte???? Euh… Perso je n’ai jamais eu à le rentrer sur AZ. Ils demandent les infos de la carte (normal) et c’est tout. Après il y a des banques qui demandent des espèces de « vérifications », peut-être est-ce le cas de la tienne? Tu as bien été sur http://www.aroma-zone.com/ ?

  64. Salut Coline !
    Cela fait 4 mois que j’utilise de l’HV d’avocat le soir (en alternant de temsp en temps avec de l’HV de coco) et je suis HY-PER fan aussi ! La peau est re-pulpée, les taches/cicatrices s’atténuent… c’est génial.
    Je kiffe tellement que je pousse le vice jusqu’à faire des bains d’huile pour mes cheveux (apparemment, comme le ricin ça stimule la pousse, en plus de nourrir, etc.) en mettre aussi sur le corps, si ce n’est déjà fait, je te conseille d’essayer ! Oui, bon, ok, pas tous les jours, mais une fois par mois ça peut être pas mal.
    A part le matin où cela diffère un peu, j’ai à peu près la même routine que toi et ma peau (avec ces problèmes quelque peu similaires) à l’air d’aimer elle aussi ! Par contre je suis à l’hydrolat de rose, mais l’odeur m’écœure (la rose n’est définitivement pas ma fleur) donc je testerai l’hamamélis lorsque j’aurai terminé mon flacon.
    En tous cas merci pour tes idées, j’adhère, j’adore !!

  65. Super intéressant comme vidéo, merci de partager ça avec nous! Pour ma part j’aime bcp le démaquillage à l’huile de noisette (mais que ça sent bon!!!), mais ça me donne envie d’en tester d’autres notamment l’avocat. Le jojoba ne m’avais pas convaincu, au niveau du plaisir à l’utilisation, du coup je revenais sans arrêt a des démaquillants traditionnels.

  66. Merci Coline pour cette routine détaillée !

    Question bête .. Je suppose que les huiles végétales démaquillent le mascara waterproof ?
    Je ne porte que du waterproof et a peu près 8000 couches ;) il me faut donc un bon démaquillant yeux.

    Merci pour ta réponse et ta bonne humeur !
    Elodie

  67. Bonjour Coline
    Ma routine est quelque peu similaire
    J utilise l’huile de coco pour me démaquiller que j essuie avec un gant tout doux passé à l eau chaude
    J utilise un pain moussant dermecologie qui nettoie exfolie et nourrit, une merveille d’onctuosité ( regard sur you tube ou sur leur site si tu as le temps , les produits sont bio et fabriqués équitablement )
    J’utilise le jojoba le matin et huile de sésame le soir ( quelques gouttes D’huile essentielle de tea tree , myrte ou immortelle selon les besoins)
    J’alterne masque purifiant hauschka ou miel de manouka ( j ajoute les mêmes huiles essentielles si besoins dans chacun des masques)
    J ai enfin trouvé une routine qui me va
    Mon petit plaisir sera d alterner avec d autre huiles végétales et essentielles , histoire de varier les plaisirs
    Bonne soirée et continue comme cela
    Je pense que tu es dans le vrai pour pas mal de chose
    Les femmes ont pour beaucoup envie d être belle sans se faire du mal aujourd’hui et tu es en phase avec cette nouvelle façon de penser la beaute.

  68. Ta routine me donne définitivement envie de redonner une chance aux huiles végétales! Il y’a plusieurs années de ça -alors que je ne m’intéressais pas mais paaaas du tout aux soins naturels tout ça- j’avais décidé à tout hasard de remplacer ma crème de jour par de l’huile d’abricot, en mode allez soyons fous (l’idée me semblait hyper folle à l’époque haha genre le truc de malade se foutre de l’huile sur la face) et j’avais trouvé ça génial dans un premier temps, ma peau se portait super bien et puis ce fut le drame, un jour je me suis retrouvée avec plein de boutons sous les yeux (comme je suis une feignasse j’utilise toujours le même produit pour visage et contour des yeux) du coup j’ai stoppé tout net et j’ai toujours eu peur de recommencer. Là je suis bien tentée, présentement je n’ai que de l’huile de coco sous la main mais pareil j’ai un peu peur de me lancer car j’ai ouï dire qu’elle bouchait pas mal les pores.

    D’autre part je lisais justement cet aprem un article sur Josie Maran et ton article tombe à pic car je me demandais en quoi son huile d’argan était mieux qu’une huile d’argan lamda? Étant donné que la compo indique 100% huile d’argan pure…

    Ah pour finir à propos des masques au miel, dans ma tête j’étais persuadée que masque au miel = pour peau sèche et ça me serait absolument jamais venu à l’esprit d’en utiliser en ayant des boutons donc merci je vais me coucher moins bête ;)

    1. J’utilise de l’huile de coco de temps en temps le soir sur le visage (comme Coline, j’alterne les huiles selon mon humeur et l’état de ma peau).
      Sur moi l’huile de coco est géniale. Pas trop grasse (je tolère moins l’huile d’argan, trop riche pour moi), elle ne bouche pas mes pores. Après il s’agit seulement d’un avis perso, selon les peaux cela peut être différent.
      Pour moi c’est un pur moment de bonheur de m’enduire de cette huile. Elle sent si bon. Par contre c’est passage sous l’eau chaude systématique du flacon avant utilisation, pour faire fondre l’huile.
      Les autres huiles que j’utilise : jojoba et rose musquée.
      Pour l’huile de coco, je l’utilise seule, mais pour les autres, je mélange une pression d’huile végétale et une pression de crème hydratante matifiante Avène. Curieusement cette association (pas trop riche) rend ma peau souple et parfaitement hydratée. Après je ne sais pas si cela a une conséquence sur l’efficacité des produits…

  69. tu me donnes de plus en plus envie de reprendre les huiles comme hydratant :D Une question qui n’a rien a voir avec la vidéo ! J’ai vu que tu as mis le titre de la musique qui passe, c super car je cherche tjs le titre de la musique qui passe pdt tout la 1ere vidéo de VENISE… et je l’adore mais je sais pas le titre, STP dit le moi please please please hihihi .. A bientôt !

  70. j’avais testé il y a quelques années une routine avec huiles végétales et puis j’ai arrêté et je suis retournée vers les crèmes classiques… je ne sais même plus pourquoi… tu me fais réfléchir à m’y remettre :)
    par contre, je vis au soleil (Californie du Sud. Donc vraiment soleil tous les jours). et aujourd’hui j’utilise une crème de jour (La roche posay) avec indice uv intégré.
    sais-tu si les huiles végétales ne posent pas problème si on a une exposition solaire journalière (juste marcher dehors hein pas s’exposer façon crêpe) ? comment as-tu fais cet été ( crème solaire visage en plus appliquée entre tes soins et ton make-up, rien ??
    merci d’avance ;)

  71. J’ai essayé l’huile à la place de la crème mais en mettant 3 gouttes d’huile de noyaux d’abricot sur la figure elle n’a pas pénétré et je crois que je n’aime pas la sensation que cela procure. C’est dommage je crois que je vais devoir continuer les crèmes et garder l’huile pour le démaquillage. Mais tu as raison, le moins est le partisan du mieux.

  72. Bonjour Coline !
    Je me mets aux huiles végétales dès ce soir, j’hésitais et ta vidéo m’a convaincue !
    Question : En quelle taille as-tu pris la robe forever 21?
    J’ai peur qu’elle soit un peu courte en S …
    merci
    bisous

  73. Coucou Coline,

    J’ai adoré cette vidéo ainsi que tes explications. J’aime énormément le gel Evercalm de Ren (ainsi que le reste de la gamme)… Et tout comme toi, j’utilise de l’huile pour hydrater ma peau le soir (en journée ça dépend !). J’aime beaucoup ces soins quotidiens minimalistes et j’ai toujours été dans cette démarche là concernant l’application de produits pour mon visage. Je suis très à l’écoute de ma peau et j’adapte mes soins en fonction de son état.
    En revanche, là je suis moins minimaliste (voire pas du tout), c’est que j’ai tendance à avoir plusieurs (« plusieurs » = 3-4) démaquillants entamés, idem pour les nettoyants que j’alterne pour varier les textures et les plaisirs…

    Belle journée !
    Caroline

  74. salut Coline,

    merci pour cette vidéo,bon ba ça y est j’utilise l’huile végétale de noisette depuis deux jours (acheté en magasin bio) et jusque la je trouve ça top!!j’ai la peau qui brille beaucoup mais alors beaucoup moins :) et je la trouve plus rebondie le matin a voir pour les pores et tout sur le long terme!mais déjà ne plus ressembler a une frite géante waouh!!!bon ça brille encore mais juste un effect un peu naturel!!par contre pour me démaquiller j’ai pris de l’huile de coco vierge tu as déjà essayée?

  75. Ouaw! C’est impressionnant tous les produits que tu utilises! J’ai la peau tellement sensible que si j’utilisais autant de produits, ma peau serait trop sollicitée et j’aurais des boutons… omg… Ma routine c’est nettoyant Mousse Nuxe et crème Nivéa hydratante et ma peau est nickel :)

  76. coucou
    j’ai aperçut dans ta salle de bain « l’eau de beauté » de caudalie… j’ai la même mais je n’arrive pas a trouver le bon moment pour la mettre (je ne suis pas fan de l’odeur). un petit conseil ?
    et j’ai aussi une question qui me trotte dans la tête depuis un moment… tu ne met jamais de parfum ?
    bonne journée :)

  77. Bonjour Coline,

    J’aime beaucoup ta façon d’appréhender la protection et le soin de la peau. J’adhère et adopte de plus en plus cette méthode naturelle. Dernièrement j’ai réalisé le sérum SOS…ma peau te dit merci! J’aimerais beaucoup booster mes soins pour cheveux (shampoing et masque) mais ne sais pas sur quelle(s) base(s) partir. Dois-je simplement ajouter à mes produits des gouttes d’HV et/ou d’EH? Ou dois-je créer une base spéciale pour shampoing et pour masque afin d’y ajouter les actifs d’HV et/ou d’HE? Même après avoir consulté des articles sur le net et le site aroma zone qui propose diverses recettes, j’avoue être pas mal larguée sur le sujet.
    Serait-il possible de faire une petite vidéo à ce sujet? Merciiiii

    1. Oops, désolée pour les multiples répétitions de mots…la prochaine fois je me relirai deux fois et plus avant d’envoyer mon roman ;)

  78. Hello Coline ! Vidéo au top comme d’hab’, celles sur tes soins au quotidien sont mes préférées, l’image est très belle et le style que tu donnes à tes vidéos j’adore. Je voulais ton avis sur ton sérum YULI ! car tu n’en parle pas beaucoup. Je recherche activement un sérum car mes joues commence vraiment à être déshydratées (winter is coming ^^) mais je voudrais bien le choisir car j’ai peur que le sérum soit trop riche et me fasse bourgeonner en contrepartie (mon menton à tendance à être sujet aux imperfections) =/ HELP !

  79. Encore un post que j’adore :) j’ai a peu près la même routine de soin que toi depuis quelques semaines et je dois dire que c’est vraiment cool. Je pensais vraiment que j’allais avoir une peau pas terrible avec ses huiles mais au final ma peau se porte bien. Moi qui ai la peau mixte, je mets de l’huile de jojoba et malgré le fait que je ne poudre pas ma bb crème, je ne brille pas. C’est un miracle (alors qu’avant, à la fin de journée mon front était en mode disco fever) !

    Par contre, j’ai une petite question : concernant l’hydratation du corps, tu mets une huile végétale pure ? J’aimerai bien tester mais j’aimerai avoir un petit avis avant :) parce que les crèmes bourrées de cochonneries… Ca va bien deux minutes !

    Merci en tout cas, bisous !

  80. Bonjour Coline.
    Très chouette vidéo, j’aime beaucoup la forme (et le fond bien sûr).
    Pour ma part, je tâtonne avec les HV, surtout le matin où je n’arrive pas à trouver celle qui me convient. Elles me laissent un film un peu gras et brillant et ça me gêne de mettre un fond de teint par dessus. J’ai l’impression, peut être à tort, que ça ne va pas tenir.
    Sinon, petite digression : est-ce que ton déo « do it green » laisse des auréoles jaunes ? Parce que, autant j’aime le soapwalla autant, chez moi, il ne fait pas bon ménage avec les tops blancs! J’aimerais donc trouver une alternative.
    Merci !

  81. Bonjour Coline,
    Merci pour cette vidéo !

    Je sais que tu n’es pas esthéticienne mais je pense que tu t’y connais suffisamment pour me conseiller.
    J’ai découvert les produits aroma-zone grâce à toi et j’aimerai tester quelques petites choses mais je ne m’y connais pas vraiment…
    Je cherche quelque chose à appliquer sur mon visage pour la « désintoxiquer » du stress, du teint terne et de la fatigue. Connais-tu un produit star qui correspondrait à ma demande, de la marque AZ ?

    Merciii ! :)

  82. merci Coline pour cette vidéo ! Peux tu me préciser ton type de peau (sèche, normale, mixte, grasse, déshydratée, sèche ?).
    merci de ta réponse !

  83. Hello Coline
    Un grand merci pour ta super video je me suis tournee depuis quelques temps sur les HV mais je suis encore en periode d’ajustement pour trouver la bonne huile pour le matin et soir alors tes conseils sont precieux :)
    Hate de voir ta prochaine video j’adore vraiment ce que tu fais et ta demarche vis a vis des produits de beaute.

  84. Vidéo très intéressante, merci Coline !
    Dans le style (mais pas dans les choix de produits) on a la même routine : chez moi c’est HV de noisette + gel d’aloé vera, hydrolat de lavande et savon d’alep. Matin et soir.
    Finalement, je trouve que c’est reposant d’avoir moins de produits et de pouvoir prendre du temps pour masser à chaque étape (non ?).
    Juste une petite question pour le masque au rhassoul, as-tu essayé avec de l’hydrolat ? Comme je mets de l’hydrolat (en plus d’autres choses) quand je fais mon soin nettoyant pour les cheveux, je me disais que ça pourrait être bien aussi pour la peau…
    Bon week end !

  85. Salut Coline
    Super vidéo, comme d’habitude, et très intéressante. Je me mets aussi de plus en plus aux produits naturels. J’ai une petite question : je vois sur ta vidéo que tu mets ton hydrolat directement dans ta paume et sur ton visage. Est-ce qu’il n’y en a pas trop du coup ? ce n’est pas irritant ? Moi je le mets sur un petit coton (lavable) et je tamponne mon visage avec.
    En tout cas, j’ai toujours autant de plaisir à regarder tes vidéos et à lire tes articles beauté et bio, et tes réflexions me font avance aussi !
    Adrienne

  86. Coucou Coline,
    niveau problème de peau, je pense être la championne!
    En plus des petits boutons d’acné, l’énorme problème qui me gâche la vie (n’ayons pas peur des mots), ce sont mes pores dilatés et les points noirs sur l’ensemble de la zone T + les joues. Je ne sais plus quoi faire pour essayer d’arranger les choses. J’ai tout essayé ou presque: Clarisonic avec différents gels (Avene, Cattier), différentes huiles végétales de chez AZ, bains de vapeur, masques l’argile, patchs… Rien ne fonctionne. Ma peau est une véritable catastrophe. Je ne peux pas absolument pas sortir sans maquillage (fond de teint, poudre).
    Aurais-tu des conseils à me donner?

    1000 fois merci.

    Gros coeur avec les doigts pour toi!

  87. Démarrage d’une nouvelle routine avec des huiles végétales dès ce weekend, alors même si j’avais déjà suivi ton parcours avant, merci pour cette vidéo qui montre que l’ont peut les utiliser même en soin de jour, car je n’étais pas encore convaincue de la compatibilité avec le maquillage ! ;-)

    Pour le miel, je suis 100% d’accord avec toi sur ses effets, j’utilise un miel classique avec de l’argile jaune : ça fait des miracles !

    Bon weekend !

  88. Bonsoir Coline,

    Cela fait maintenant un bon petit moment que je te suis, et je dois avouer que j’adore ton site…oui maintenant c’est u site! :)
    En ce qui concerne tes routine de soins, tu m’as complètement inspiré! J’ai passé aujourd’hui ma première commande Aroma Zone avec huile d’avocat, de jojoba, de chanvre, de petit houx et hydrolat de pamplemousse et hamamélis. Aussi une poudre de Mica, q

  89. Coucou Coline, j’ai depuis longtemps l’habitude des masques au miel et j’adore ces effets aussi, cependant en t’écoutant parler du tient une question vient de me monter à l’esprit alors que ça ne m’avait pourtant jamais intriguée : moi je rince le masque de miel à l’eau tiède et avec une serviette humide, mais il reste toujours un très léger film collant sur ma peau qui est absorbé en 30mn… je viens de me dire que ces « restes » de miel contiennent peut-être les bactéries des boutons ou tout autres trucs qu’ils ont rencontrés sur ma peau pendant le masque… Donc en fait tout ce pavé pour demander :
    Comment ôtes-tu le masque au miel ? Tu nettoies avec un gel moussant ou une huile après ?

  90. Bonsoir Coline,

    Cela fait maintenant un bon petit moment que je te suis, et je dois avouer que j’adore ton site…oui maintenant c’est un site! :)
    En ce qui concerne tes routine de soins, tu m’as complètement inspiré! J’ai passé aujourd’hui ma première commande Aroma Zone avec l’huile d’avocat, de jojoba, de chanvre, de petit houx et hydrolat de pamplemousse et hamamélis. Aussi une poudre de Mica, qui est censé être une poudre illuminatrice que l’on ajoute à ses fonds de teint ou crèmes. Je suis quasi certaine que cela sera très efficace et révélateur, car j’avais plutôt tendance à utiliser des crèmes de luxe (si on peut les appeler comme ça). Par exemple, dernièrement, j’utilise la « Redness Solution » de Clinique, que, par contre, je garderai malgré l’utilisation d’huiles végétales. Mais en tous cas, merci à toi, car je n’aurais jamais connu les bienfaits des huiles végétales si je ne te suivais pas depuis quelques années. Même si nous n’avons pas le même type de peau ;) Merci Coline. Aux prochains articles ;)…

  91. Bonjour Coline,
    J’ai acheté de l’eau d’hamamélis une fois de marque Florame à la Biocoop. Et bien, j’aurais dû la sentir avant, c’est affreux cette odeur. J’ai essayé de me convaincre que je m’habituerai mais non vraiment je n’ai pas pu continuer à l’utiliser. Je trouve qu’en plus, elle me créait des rougeurs alors qu’elle est censée les apaiser.
    Bonne journée.

  92. Bonjour Coline , j’ai beaucoup aimer la vidéo :) peut tu me dire ce que tu penses du soin  » Bi Oil  » c’est apparemment à base d’huile végétal mais je ne sais pas si c’est vraiment naturel ou pas :) je serais ravie de connaître ton avis

  93. Ma routine de soin est quasi la même que la tienne, je ne peux qu’approuver tous tes choix :) Par contre l’huile de yangu je l’utilise le matin, mélangée à de l’aloe vera, car c’est plutôt une huile matifiante et sebo-régulatrice (beaucoup plus efficace sur ma peau grasse que le jojoba ou la noisette d’ailleurs, le jojoba je le réserve pour le démaquillage le soir, ou en soin de nuit). Donc c’est normal que tu n’ai pas trouvé qu’elle ai un effet soin de ouf, vu que ta peau est moins grasse qu’avant, mais je la trouve quand même bien :)

  94. Je ne peux qu’être d’accord avec toi, tu prêches une convaincue ;) les huiles en soin : c’est formidable !!! Je n’utilise majoritairement que ca, c’est économique, écologique et naturel. On ne peut rien espérer de mieux. Evidemment, le packaging ne fait pas rêver tout le monde mais faut savoir ce qu’on veut. Perso, je me fiche du contenant, je préfère avoir un contenu de qualité mais ce n’est pas le cas de tout le monde, ce que je comprends très bien d’ailleurs.
    J’adore avoir plusieurs bouteilles d’HV car j’aime avoir le choix en fonction de ma peau. J’ai une amie qui trouve que toutes ces petites fioles étiquetées dans ma salle de bain rappelle les apothicaires d’antan ^_^

    Pour revenir à l’huile d’avocat, je commence à la tester aussi depuis peu. Je n’en avais jamais acheté jusque là car je savais qu’elle était destiné aux peaux très sèches, matures ou abimées mais elle régénère la peau c’est incroyable. Bon j’avoue que c’est de trop pour ma peau mixte en utilisation quotidienne mais c’est vraiment étonnant. A la base je l’ai achetée car elle est très reconnue dans la prévention des vergetures et, grossesse oblige, je me tartine tous les jours le corps, du cou jusqu’aux chevilles, et surtout ventre, fesses et cuisses pour éviter l’apocalypse ;) Ca fait 2 semaines que je l’utilise et la peau de mon corps est incroyablement douce °_° D’ailleurs, je ne m’en passe pas sur les bras et on voit une tres nette différence avec le reste du corps. Mais je vais peut etre en mettre partout maintenant car c’est magique !

    D’ailleurs, une autre huile avec des vertus ressemblantes à celles de l’avocat, c’est l’HV de germe de blé, reconnue pour les peaux très sèches, lèvres gercées, etc … et aussi efficace en prévention des vergetures (c’est mon obsession du moment ;) ). Elle est aussi de texture ressemblante, c’est à dire assez épaisse et un peu grasse (contrairement au jojoba, plus fluide et plus pénétrant, si tu vois ce que je veux dire?). Je préfère son odeur et sa couleur à celle de l’avocat, mais ca c’est personnel. Si j’utilise sur le visage ce genre d’huile, j’ai tendance à les couper avec du jojoba pour que ce soit plus facile à masser et à faire pénétrer.

    Je ne sais pas si tu connais aussi l’HV de macadamia ? Perso j’en suis fan, je la préfère désormais à celle de la noisette. L’odeur ressemble à celle du pain sorti du four ou des arachides torréfiées. Et là encore, pourtant méconnue pour cette vertu, mais très efficace pour la lutte contre les vergetures (!!!) et surtout efficace pour les peaux sèches, irritées et sensibles. Mais contrairement à l’HV d’avocat et de germe de blé, elle est plus fluide et pénètre mieux la peau. Elle a une action filtre et est très protectrice pour la peau. Je l’utilise deja depuis quelques années et même si je l’abandonne en été car ma peau mixte préfère largement le jojoba (le graal), j’y reviens toujours en automne/hiver. Même pour celle qui ont peur de l’utiliser sur une zone T un peu grasse, elle est très bien et hydrate merveilleusement sans trop graisser. A la demi saison,on peut la couper avec un peu de jojoba et c’est nickel.
    J’insiste un peu sur cette huile car elle a été une très belle découverte pour ma peau mixte et sensible (je ne suis pas gatée : zone T grasse, joues sensibles avec rougeurs, mais aussi desquamations sur les ailes du nez, mentons et dartres autour de la bouche en hiver). Quand on n’ose pas utiliser du « trop » gras sur des zones à tendance grasse mais qu’on a besoin d’hydratation, je trouve qu’elle est une solution efficace. Evidemment, ceci est très personnel car ce qui marche pour ma peau ne fonctionne pas forcément pour une autre mais elle reste une bonne huile. J’aime aussi beaucoup l’utiliser pure en démaquillage.

    Après il n’existe aucune solution miracle et autre entretien de la peau est nécessaire aussi, tout en la respectant, bien sur. Stop aux produits qui décape, il faut les fuir sinon on détruit son épiderme. J’en ai fais les frais pendant des années, plus jeune. Maintenant, j’ai compris et les huiles resteront mes meilleures alliées. C’est pour ca que c’est bien d’en acheter des différentes en petites quantités pour s’adapter à chaque fois selon les besoins de la peau et faire des mélanges si nécessaire.
    D’ailleurs, tu l’auras compris mais mon mélange actuel contre les vergetures c’est moitié d’avocat, 1/4 germe de blé, 1/4 macadamia. Au final, il s’avère que c’est aussi un excellent hydratant pour le corps car ces 3 huiles ont de bien bonnes vertus. J’avoue que c’est un peu gras et long à masser. Si ce n’etait pas dans le cadre de la grossesse, je mettrais plus de macadamia et moins d’avocat pour que ce soit plus fluide. Et pour les femmes enceintes, on peut aussi rajouter de l’HV de rose musquée qui est excellente contre les cicatrices, vergetures et surtout très hydratante aussi.

    Pour le contour des yeux, des années aussi que j’utilise l’argan avec un mélange d’une autre huile (selon mes envies). Je met 50/50 de chaque huile dans un petit roll on de chez AZ, facile à transporter et à appliquer ;)

    Sinon je n’utilise pas de miel mais j’utilise aussi du rhassoul depuis des années ou de l’argile rose (assez douce pour la peau) et je vaporise avec de l’eau de rose pour éviter que ca sèche. Et comme toi, j’ai toujours eu du mal à trouver le bon dosage avec de l’HV. Une fois j’avais réussi à obtenir un truc à peu près correct mais pour moi, ca donne plus un masque hydratant que nettoyant. Je préfère donc l’utiliser juste avec de l’eau. En gros, j’avais juste rajouté une cs d’HV de jojoba ou quelque chose comme ca mais ca avait quand même tendance à dégouliner. Vaut mieux rester près du lavabo si tu ne veux pas en mettre partout ^_^

    Pour le démaquillage, j’utilise aussi l’huile pure sur mes mains mais, selon les besoins de ma peau, je le fais aussi en mettant l’huile sur un coton réutilisable mouillé préalablement à l’eau chaude. La peau parait moins grasse, je trouve, et on a un mini peeling pas du tout agressif. A mon avis, c’est le genre d’effet que tu devais obtenir avec ton gant, non ? Mais si on a des desquamations, il ne faut pas le faire tous les jours car la peau devient sensible. Enfin, c’est une solution qui peut, je pense, plaire à celles qui trouve le démaquillage à l’huile pure trop gras.

    Pour l’hammamélis, c’est vrai que l’odeur n’est pas super mais je ne la trouve pas non plus epouvantable, tu m’as fais bien rire ;) Mais j’avoue que je m’y suis faite depuis le temps car au debut j’avais eu un peu de mal aussi. Mais j’y reviens tout le temps car c’est un excellent hydrolat. Je continue toujours (depuis 4/5 ans et je pense ne jamais m’en lasser) l’hydrolat de rose et j’alterne avec l’hammamélis depuis plus d’1 an. J’aime beaucoup aussi l’hydrolat de geranium qui correspond bien à ma peau pour l’été. Comme quoi, on n’est pas tous sensible de la même manière aux odeurs ;) L’odeur de l’avocat me gêne plus, par exemple.

    Pour finir (oui, enfin ;) ), moi non plus je ne sais pas comment se prononce yangu ??? yangou ??? Mais j’aimerais bien savoir un jour parce que je m’interroge depuis un moment ^_^ Par contre, je n’avais pas trop aimé cette huile car je trouvais qu’elle piquait les yeux au moment du démaquillage. J’ai les yeux très très TRES sensibles, c’est peut etre pour ca, je ne suis pas vraiment un exemple.

    Sur ce, bon we Coline !

  95. Coucou Coline
    ca ne fait pas longtemps que je te suis mais j’ai rattrape mon retard , j’ai quasiment lu et vu tt tes posts :)

    J’ai une question concernant l’huile , en fait je sens qu’en ce moment elle est deshydratee , j’ai besoin d’eau et d’eau mais pas de gras (j’ai la peau mixte ) est ce qu’une huile pourrai faire mon bonheur (huile d’argan ?)
    J’utilise de l’huile coco et jojoba sur mes cheveux mais la c’est ma face qui crie au secours

    Merci de ton aide
    bisous

  96. Coucou Coline, merci pour cette vidéo très intéressante !
    J’ai une petite question par rapport à l’hydrolat : est-ce qu’il est utilisable en complément d’une crème hydratante (ou d’une autre huile végétale) ou est-ce qu’il se suffit à lui-même ?
    Belle journée à toi,

    :)

  97. Bonjour Coline!

    Juste pour te dire que depuis une semaine je teste les huiles végétales. J’ai l’impression que nous avons un peu les mêmes problèmes de peau…mixte à grasse (en gros, pores dilatés, acné hormonale en bas du visage, et donc cicatrices!). J’ai acheté l’Huile de Lotus de Clarins, qui est en fait un mélange de plusieurs huiles végétales, et l’Huile de Jojoba. En une semaine mes cicatrices se sont rapidement atténués, mes pores sont moins dilatés, et ma peau est plus mate…la semaine de mes règles! Je souhaite passer au stérilet à la fin de l’année, après 10 ans de pilule, j’espère que cela ne va pas tout bouleverser, et que ma routine va prévenir les problèmes à venir! Aurais-tu des suggestions à ce sujet? Merci pour tes conseils, je n’avais jamais suivi aucun blog avant car je trouvais qu’ils ne me ressemblaient pas, jusqu’à ce que je tombe par hasard sur le tien! Et autant te dire que j’ai appris des tonnes de trucs sur ma peau! Entre autres, je ne comprenais pas pourquoi à mon retour du Pérou en Juin dernier (après 6 semaines de voyage) ma peau était nikel, parfaite, au top!!! Alors qu’à la suite de mes 4 autres périples j’avais du lutter pour retrouver quelque chose d’à peu près potable. Je n’ai pas ou presque pas bu de lait! Alors que je suis une accro aux yaourts, bols de céréales et autres fromages, je n’y ai pas touchés pendant un mois et demi! J »ai du perdre 2 kilos environs et ciao la peau dégueu… ça a duré 2 semaines et hop, rebelote! Bon, de là à dire que j’ai arrêté de lait, il y a un monde, mais je tente de ralentir ma consommation…qui vivra verra!
    C’est un peu malife.fr ce commentaire mais je tennais à te remercier pour ton aide et à t’encourager à poursuivre ton aventure sur la toile! Bise.

  98. Merci Coline pour tes posts beauté mais pas que…très instructifs aussi! Je voulais me prendre une crème anti ride mais dans cette jungle de produits cosmétiques je ne savais pas vers quoi me tourner! après t’avoir lu, je me dis que si les huiles végétales font bien le boulot, why not! Je suis allée faire un tour sur mademoiselle bio mais aroma zone est bien moins cher tu sais pourquoi? en tout cas huile d’argan et d’avocat commandées! Merci pour les « bons plans » :)

    Bises,

    Aurélie du 31

  99. Hey Coline,
    Même si cette routine te convient parfaitement; pourquoi ne pas utiliser la base lavante de Aromazone comme nettoyant le matin ? Ça risquerai d’être encore plus doux pour ta peau.
    Voilà

  100. Bonjour Coline !
    Merci pour cette vidéo !
    Petite question concernant le miel de Manuka, combien fais-tu de masques environ avec un pot?
    Merci ! Bonne journée :)

  101. Salut Coline!

    Une nouvelle vidéo très chouette et instructive :)

    Il est vrai que le masque au miel fonctionne superbement bien, cependant je n’arrive pas à le laisser poser très longtemps comme le miel à tendance à « fondre » je n’ai pas encore trouvé la bonne technique pour ne pas m’en foutre partout… Aurais-tu une astuce?

    Qu’utilises-tu comme soin corporel, des HV également ou utilise-tu des crèmes?

    Merci :)

    A bientôt!

    1. Il faut utilise un miel assez épais (du miel liquide par exemple c’est même pas la peine, en 2 minutes tu as tout sur les genoux ^_^) Pour le corps je n’utilise pas grand chose, je suis un peu flemmarde mais l’hiver dernier j’ai pas mal utilisé l’hile de coco!

  102. Hello, j’aime beaucoup ta vidéo! On va dire qu’elle m’a ouvert l’esprit sur certaine choses en fait!!
    Je me rends compte qu’a trop mettre de produits trop transformés on arrive à rien (pour moi perso heinn)
    Là je commence à me tourner vers les huiles végétales pour hydrater ma peau et franchement elle apprécie beaucoup beaucoup héhé!!
    Et puis c’est pas ça, mais une « bonne crème » coûte quand même assez cher et ne dure pas super longtemps non plus!
    Quand on voit se qu’il faut pour s’hydrater le visage avec de l’huile et le temps qu’elle va durer bah euh je dis bancoo mon Coco ah ah..
    En tout cas, je te remercie tu m’as fait doucement changer mon avis sur les huiles et je suis bien contente de voir que ça fait un bien fou à ma peau qui me le rends bien mieux maintenant!!
    Finalement le « Less is more » est de rigueur et vaut vraiment le coup
    Je te souhaite un bon dimanche
    Des bisous Coline

  103. Hello,
    Je suis ton blog et tes videos depuis un moment j’adore!
    Je voulais juste savoir si tu avais deja fait une video sur le contouring ? Si non, comptes tu en faire une?

  104. Non mais l’eau d’hamamélis c’est la vie!!! Je la trouve idéale pour ma peau sensible et sujette aux rougeurs. J’ai aussi découvert qu’elle apaisait super bien les irritations dues à l’épilation (avant je devais planquer mes jambes pendant une journée après avoir passé mon épilateur tellement j’étais marquée, mais en vaporisant l’hydrolat juste après l’épilation c’est magique, la peau redevient belle super vite).
    A bientôt Coline! Vivement le 29 ;)

  105. Hello Coline ,

    Tout d abord j ‘adore ton blog … C’est un régal de te lire ….
    J’aurai besoin de tes lumières si possible …. J e t explique j ‘ai des problèmes de peau du a des problèmes hormonaux … donc gros boutons , peau grasse .. ect .. a presque 30 ans c un peu la looze … je c’est plus quoi faire … Aurais tu des astuces ?? je pense me tourné vers des produits pour la peau plus sain , du style huile végétal …. ect …

    Je te remercie d avance ..

    Cendrine

  106. Salut Coline,
    Super ta vidéo ! Merci pour tous tes conseils.
    Dis moi j’ai vu un reportage en speed sur l’engouement des huiles et impossible de me rappeler de la marque.
    Ya t-il des marques plus connus que d’autres ?
    Peut-être vas tu pouvoir m’aider … :-)
    C’était un boutique à Paris je pense, style un peu vintage avec des vieux flacons de l’époque,… Çà avait l’air connu
    C’est pour un cadeau donc je voulais faire un peu original en présentant plusieurs huiles …
    Merci à toi et bonne soirée

  107. Coucou Pauline,
    Tu es ma révélation depuis des mois ! Peu à peu, sans trop me rendre compte, je suis passée du côté vert-non obscure de la force.
    Mais aujourd’hui je me sens un peu perdue car je suis en début de grossesse et je panique quand je lis des articles sur les ingrédients présents même dans les crèmes bio, pour ou contre les huiles essentiels etc… plein interrogations et qui trouvent pour le moment des réponses contradictoires.
    Tu es passé pas là il y a quelques années. Si tu dois revivre cette période quelle serait ta routine de soins. Pour le corps c’est plus simple de se retrouver, et plus d’informations existent sur le web. Mais les soins de visage pendant la grossesse est un casse-tête pour moi.
    Cela te dirait de faire une petite vidéo ou un article sur le sujet?
    Quelles sont, par exemple, les meilleures huiles végétales pour le visage (jour/nuit) et quoi utiliser en guise de sérum hydratant ?
    Je sais que les HV préservent le capital hydraulique de la peau mais est-ce qu’elles hydratent autant qu’une crème hydratante ? Je n’en ai aucune idée.
    Que penses tu des AHA pendant la grossesse? J’utilisais bcp la marque Mene & Moy mais là j’ai arrêté.
    En te remerciant mille fois d’avance.
    Gros bisous de Paris

    1. Pardon, Colilne de t’avoir appelé Pauline… Je ne connais pas de Pauline autour de moi. Une méchante faute de frappe.
      Toutes mes excuses !
      Dona

  108. Salut Coline,

    merci pour ces dernières vidéos et faire en sorte que plus de personnes connaissent et découvrent par le biais de ton blog les vertus des huiles. Je pense qu’on devrait tous et toutes réfléchir davantage à la multitude de choses que l’on met sur notre peau et à tous les produits que l’on utilise.
    Une question, ton sérum fait maison dont tu parlais récemment, tu l’utilises toujours ou finalement ce mélange ne t’a pas convaincu ? En fait je rejoins un commentaire laissé sur cet article par une autre personne, dans le sens où je trouve aussi que l’on s’y perd quelque fois dans les produits que tu utilises ou l’avis que tu portes dessus.
    Par exemple, je suis ton blog de manière régulière, et j’en étais restée à ce sérum maison (et la recette du déo, merci beaucoup, j’ai testé et je suis fan !) et là en voyant dans la vidéo l’huile d’argan et le nouveau sérum je me suis dis tiens ?
    En fait il n’y a pas que tes vidéos de routine beauté (que j’adore toutes d’ailleurs, comme les autres vidéos) mais aussi les vidéos favoris où tu décris ce que tu as aimé/utilisé et j’avoue que c’est impressionant de quantité de produit.
    C’est mon avis, et c’est l’impression que j’en ai. Le sérum maison est un exemple, je sais que tu décrivais l’utiliser de manière ponctuelle, mais il y a toujours introduction de nouveaux produits ou abandon d’autres et j’ai eu moi aussi cette impression de perdre le fil sur tes soins ou produits préférés. En fait pour être franche comme j’avais 1 semaine sans avoir pu regardé les vidéos, j’ai même été vérifié sur ta chaine youtube si je n’avais pas loupé de vidéo entre celles sur les soins maison et la dernière car je me suis dis « mais, elle en avait parlé avant de tel ou tel produit ? ça fait longtemps ? »
    Enfin bref désolée pour le long commentaire, après je voulais juste exprimer un ressenti, et moi même j’ai beau travaillé sur le less is more dans ma salle de bains, j’ajoute encore parfois un masque, parce que tiens, celui ci d’avene je ne le connais pas et j’aime leur gamme ou tiens ça j’ai lu un article dessus et ça me correspondrait pas mal ou oh ce packaging est choupi je pourrais le tester … bref .. aussi peut être que c’est moins « ludique » avec les huiles ou les mélanges que de céder aux nouveautés joliment présentées et autres crèmes .. pour ma part je pense que je n’ai pas encore trouvé d’huile ou de mélange à utiliser au quotidien et avec un résultalt satisfaisant en soin ; en démaquillage je trouve ça parfait et plusieurs huiles me conviennent mais je ne trouve pas encore celle qui saura combler ma peau la journée, ou alors, j’ai toujours envie de rajouter avec une pointe de crème hydrantante pour la sensation que ma peau est bien protégée.

    Merci Coline !

    1. Comme son nom l’indiquait c’était un serum SOS et non pas un soin quotidien. Donc oui, évidemment que je continue à l’utiliser mais uniquement lorsque j’en ai besoin (d’autant plus qu’il est déconseillé d’utiliser l’he de bois de santal sur le long terme ;)) Quoi qu’il en soit, c’est un peu toujours la même chose, dès que quelque chose n’apparaît plus ici on a l’impression qu’il n’existe plus/que je ne l’aime plus/ne m’en sers plus alors que…non. :)

  109. Coucou Coline !

    Cette vidéo est vraiment top ! Elle tombe à pic vu que je cherchais quelle huile prendre pour m’hydrater le matin et le soir. J’utilise déjà l’huile de jojoba pour me démaquiller depuis que j’ai fini mon huile démaquillante de Melvita.
    Dis moi ton sérum SOS quand tu l’utilises le soir tu le mets à la place de l’huile d’avocat du coup ?

    Hâte de lire tes prochains articles.
    Bonne journée :)

  110. Bon ça y est, c’est décidé je saute le pas ! Dès demain, fini le gluten, le sucre et les produits laitiers, je fais un test pendant un mois pour voir si ce sont eux les coupables de ma peau horrible du moment ! Pour l’occasion, j’ai crée ce blog, si vous voulez suivre l’évolution (ou pas) de ma peau pendant 30 jours ! http://goodlucksixtine.wordpress.com/

    À très vite,

    Sixtine

  111. Bonjour Coline,

    merci pour tout tes précieux conseils! Je me retrouve dans ton expérience…. j’ai arrêté la pilule il y a 8 mois (après 10 ans de prise) pour un stérilet en cuivre.
    Le seul point positif: plus de jambes (trop) lourdes.
    Mais ma peau…….. Comme dire…. Elle part en live complètement! Mon grain de peau est devenu « rugueux » (hummmmmmm glamour) et j’ai même de petits boutons dans le haut du dos! Je n’avais jamais eu ça.
    J’ai une alimentation très saine pourtant.

    J’ai un dérèglement hormonal je pense: ma gynéco m’a dit que j’avais les ovaires dystrophiées (barbare comme nom non?) et que mes soucis de peau sont du à ça. Une pilule peut arranger ça (bah tiens! encore elle!)

    Je vais tenter de suivre ta routine( excepté peut-être certain produit un peu cher peut être) et voir si cela s’améliore.

    J’avais un question (rien à voir avec le visage), quel(s) déodorant(s) bio conseilles-tu?

    Très bonne journée,

    merci encore pour tes vidéo et ta joie de vivre!

  112. Salut Coline,

    Tout d’abord, félicitations pour ton parcours, ce que tu es..blablabla!
    Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis tombée sur ton blog, tes vidéos, et que je suis, je l’avoue, devenue accro!

    Je t’ai entendu dire y’a pas très longtemps dans une vidéo que t’avais des problèmes de cuir chevelu et j’ai donc pensé à toi la derniére fois quand je suis tombée sur un article écrit par un coiffeur! En gros je pense que ton probléme pourrait étre du au fait que tu ne te laves pas les cheveux assez souvent, et le fait de les enfermer dans un foulard au moment ou ils commencent à étre un peu sales peut aggraver la chose.
    Le mec racontait qu’en gros il fallait laver ses cheveux normalement, c’est à dire quand ils sont sales. MAIS avec des produits qui les respectent, cad avec une compo pas trop pourrie! Se laver les cheveux tous les jours avec des shampoings style Garnier ou Jacques Dessanges remplis de m**** c’est ça le truc qui faut pas faire!

    Voilà, j’espére que ça pourra t’aider, en tout cas moi j’avais tendance à faire comme toi, puis j’ai testé ses conseils et depuis plus aucun problémes !! :)

    A bientôt,

    Noémie

    1. Merci d’avoir pensé à moi ^_^ Dans mon cas mes soucis de cuir chevelu sont liés à mes hormones (la plupart du temps ça part en vrille en période pré-menstruelle -___-‘) donc pas grand chose à faire mais…merci quand même :)

  113. Coucou! :)
    Juste un petit commentaire pour signaler que chez Nocibé, ils ont les produits Ren et qu’en ce moment (jusqu’au 17 novembre) il y a -40% sur le deuxième article. Ca peut toujours être bon à savoir.
    Bonne jooournée :D

  114. Coucou,

    Super vidéo, comme toujours avec une musique sympa, un montage nickel et une routine méga complete sur les soins et leur ordre ^^ alors j’ai une question (j’espère quelle n’aura pas été posee douze mille fois sinon je m’excuse d’avance!): j’ai du mal a l’effet huileux en général mais plus je te suis, depuis plus d’un an, plus je me dis que je vais passer le pas, quelle huile conseillerais tu a une peau mixte voire grasse et sachant que j’utilise du mascara waterproof (sinon c pô drôle!)? Et avec quel hydrolat apres?
    Je vais commencer par le démaquillage pi comme je suis une ouf, je pense me mettre a un soin sous forme d’huile aussi, laquelle me conseillerais tu pour peau pourrie mais surtt a tendance grasse et moche?
    Désolée pour ce long post si exigeant, merci encore pour tes vidéos qui ont le mérite d’être ni trop longues ni redondantes, on découvre toujours de nouvelles choses de manière ludique et amusante. Également pour les supers musiques qui les accompagnent ^^

    Bises et merci pour ton aide ^^

  115. Bonjour Coline,
    Tu te démaquilles avec l’huile de Yangu car c’est une huile que tu avais en stock il me semble, du coup si je souhaite acheter une huile végétale pour me démaquiller, laquelle me conseilles-tu?
    Merci pour ta réponse et pour la fraîcheur de tes vidéos!
    Bonne journée!

  116. Salut Coline !

    Bon un commentaire un peu en retard par rapport à ta vidéo, tout simplement parce que je teste progressivement une routine de soins qui se rapproche un peu de la tienne (quand tu parles de ta peau, j’ai un peu l’impression que nous avons des problèmes similaires), et donc les questions viennent après les tests ;) enfin surtout une, pratique en fait… quand tu te démaquilles à l’huile et que tu rinces ton visage avec le savon Ren, comment tu fais pour nettoyer tes yeux de toute l’huile, sachant qu’il y a écrit en gros, en rouge (ça fait peur, tiens ^^) de ne pas en mettre dans les yeux? Tu laisses ainsi, après avoir seulement essuyé?

      1. D’accord, merci pour ta réponse, avec tous leurs avertissements, j’avais peur que ce soit trop agressif pour le contour de l’oeil… :)

  117. Personne n’a encore dit que cette musique était top ???
    Parce qu’elle l’est ! ;-D
    J’ai adoré voir ta démo, en musique… encore ! *clap clap clap *

  118. Coucou Coline, L’huile de Yangu est en rupture quasi partout, du moins partout où j’ai cherché ;)
    aurais-tu un conseil sur une autre huile pour me démaquiller?

    Merci :) !!

      1. Super ! j’ai opté pour une huile végétale cicatrisante autant faire du 2 en 1 :)
        Encore Merci Coline pour ta réponse et tes vidéos toujours pleines de bonnes infos et de joies !!! Bonne journée ;)

  119. Coucou Coline, juste pour te dire MerCiiiiii j’ai commencé cette routine avec les mêmes produits (exactement lol) et ma peau est en pleine renaissance si je puis dire :)

  120. Hello Coline,

    J’ai tout bien noté et j’ai tout ce qu’il faut pour être d’une rayonnance infinie.
    Le seul problème c’est que le Sérum Skin Fuel de Yuli est un peu hors budget pour moi pour le moment ; aurais-tu une alternative bio/cool/patrochère please ?

    Merci d’avance,
    (et pardon si la question a déjà été posée, 212 commentaires à explorer ça fait un peu flipper :/ ).
    Nine

    1. Difficile à dire, c’est un mélange d’huiles et d’extraits végétaux donc à moins de le faire soi-même avec les même ingrédients… Après si on veut faire simple, une huile très simple comme jojoba ou avocat si on a la peau un peu plus sèche c’est très bien aussi :)

  121. Bonsoir Coline,
    désolé je viens 30000 après la guerre, mais en regardant ta vidéo quelque chose m’a tombé à l’oeil:
    Mais.. QUEL EST TON ROUGE À LEVRES :OOOOOOO ??? (celui que tu portes dans vidéo soir). J’en cherche un similaire, si tu pouvais me donner sa référence ça serait super cool !
    Merci par avance,