Let’s get comfy

comfy-8C’est très officiellement cette période de l’année où je n’ai plus qu’une seule envie: me vautrer dans le confort. M’enrouler dans des pulls douillets, fusionner avec mes jeans favoris, laisser mes pieds naviguer entre mes Minnetonka et mes Ugg et sortir le moins possible de chez moi.

(Non mais sérieusement, printemps/été passés je deviens la plus sédentaire des mamies. Je pourrais squatter sur mon canapé des journées entières à boire des petits menthe-tilleul en tricotant)(tu nous rappelle ton âge encore?)(27 ans?)(…)(AH OUAIS)(QUAND MEME)

Là où mon état d’esprit diffère un peu c’est que je refuse catégoriquement de me laisser gagner par la monotonie automnale. De toute évidence ma garde robe d’automne est un poil monochromatique mais on y remédie doucement. J’essaie de donner tout ce que j’ai avec les imprimés divers et variés mais je reste quand même un peu bloquée niveau explosion de couleur. C’est pas faute d’avoir envie, pourtant, mais il faut croire que quitter la vie mono-chromatique est un processus  long et douloureux.

Enfin on notera quand même un vif progrès, non? ;)

Passez une très belle journée! ♥

comfy-1Pull Denim&Supply

Jean Denim&Supply

Foulard Object Collectors Item

Bottines Minnetonka

Ceinture Laurence Doligécomfy-3comfy-4comfy-6comfy-2comfy-7comfy-9

110 commentaires sur Let’s get comfy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. On va surtout entrer dans une période où l’on aimerait rester sous la couette ou dans son pantalon polaire ultra glamour… !Arf c’est dur ! Très joli ensemble, le bleu comme le noir te va parfaitement au teint (comme dirait mamie ! )

  2. Ce n’est pas moi qui te jettera la première pierre, l’hiver les couleurs foncés c’est un peu mon dada quand même mais je suis contente de pouvoir porter à nouveau une de mes couleurs favorites j’ai nommé le gris! Tu m’as fait découvrir Denim & Supply, une marque décidément très très sympa ! J’adore cette ceinture, j’en cherche une exactement comme ça!

  3. J’aime beaucoup cette tenue!
    Ton pull est trop beau!!!
    Je suis tout à fait ok avec toi! Il commence à faire froid, le chauffage n’est pas encore allumé alors on a trop envie de mettre des vêtements chauds! J’ai un plaid super chaud et hyper douillet d’Alinéa, et je suis trop bien dedans, devant la TV dans mon canap!
    Bisous
    Bon WE

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  4. Hello!
    Trés mimi ces nouvelles prises de vues, bottines et ceinture en lévitation. Et ce tabouret, une pure merveille, et cette petite tresse discréte, j’adore…
    Tes cheveux ont bien poussés dis donc depuis le post que tu mets en référence. Et vu comme ca, ils ont l’air en bonne santé.
    Bon allez j’arréte de parler pour ne rien dire pfffff jte jure…mais c’est toi aussi là….tout n’est que mignonitude chez toi ;-)
    Allez , passez tous et toutes une jolie journée…
    L’

  5. J’adore le pull !
    Et ce foulard est vraiment beau.
    Les minnetonka c’est le bonheur, j’aime beaucoup de cette couleur. J’espérais sortir les miennes aujourd’hui mais c’est le déluge à Lyon :-( elles vont patienter encore un peu.

  6. Moi pareil j’aime le confort pour l’hiver qui arrive ! On y est si bien ! J’hésite d’ailleurs a me racheter des UGG mais après 4 paires je ne sais pas comment les prendre en courte ou en moyenne !

  7. Ces Minnetonkas sont vraiment parfaites … &ce pull : AMOUR.
    J’ai du mal à me projeter dans des états cocooning et tisanes quand ici on est encore en jupe et débardeur (sans collants, évidemment !) – Mais … Autumn is coming ;)

    Bisousbisous ♥

  8. Parfait look pour une fin de semaine en douceur et décontractée !

    J’ai des petites questions sur tes photos ?
    Les prends tu toi même ? Quel appareil et logiciel utilises tu ?

    Trés beau visuels encore et toujours.
    Bon Weekend :)

    1. C’est mon frère qui prend mes photos (sauf celles où je ne suis pas dessus genre « New In » et compagnie où là, c’est moi qui m’en occupe). La plupart du temps j’utilise un 5D avec un 50mm 1.2 et j’édite avec LightRoom :)

      1. Ca m’fait penser, j’ai commandé le pantalon navajo de chez Zara.
        Eh bah j’ai beau être petite, il m’est un peu court. J’me sens bien cruche maintenant ! ^^
        (je pense le revendre, il va pour un 36/38 pour moins d’un 1m55 !)

  9. Coucou Coline, le temps que nous offre notre très chère Lorraine en ce moment me donne moi aussi l’envie de rester tranquillement sur mon canap’, en pyj, enroulée dans un plaid. Malheureusement, la vie faisant, on ne fait pas toujours ce qu’on veut! Néanmoins, on peut s’arranger pour porter des choses douillettes. Sur ce point, les minnetonka m’ont l’air top mais une question me vient : sont-elles résistantes face à la pluie? Have a good day :)

  10. Yeeessss vive les vêtements 100% douceur, la couette, les thé et les souplettes maison !!! Coline, je vois une très jolie étoile en papier sur ton radiateur qui irait à merveille dans la chambre de mon futur bébé. Tu as un endroit à me conseiller ? J’ai du mal à en trouver dans les tons neutres.

  11. T’inquiète pas, faut pas non plus devenir un arc-en-ciel lol
    Personnellement, je trouve que ton niveau d’intégration de couleur dans ta garde robe est très encourageant ! ^^

    J’aime bien la photo de tes Minnetonka en lévitation ;-)

    En tout cas, ton pull et ta ceinture sont canons !

    Nous, dans le Sud, il fait encore trop lourd, mais j’ai déjà hâte que les températures s’adoucissent pour porter du mi-saison – -‘

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  12. L’automne et l’hiver ne doivent pas être des saisons très motivante pour les freelance qui bossent chez eux. L’appel de la couette et du cocooning doit être très fort !
    En tout cas, très jolies photo, j’ai adoré cette veste !

  13. Coline,

    C’est quoi ce que tu as dans les cheveux qu’on voit sur la dernière photo? c’est trop mimi :) belle journée à toi !

  14. Une ceinture en poil de poulain???? Génial, les défenseurs de la cause animale vont adorer… Comment peut on se vanter d’un mode de vie sain, bio et ethique tout en soutenant l’utilisation des peaux animales dans la mode? Surtout du poulain… J’aimerai sincèrement que tu pousses ta réflexion un peu plus loin… On a plus besoin, à l’époque de toutes les technologies, d’élever des animaux dans des conditions abominables, de les tuer dans d’atroces souffrances, pour porter la dernière ceinture à la mode… A bon entendeur

    1. Alors on se calme, ce n’est pas de la vraie peau de poulain. La véritable peau de poulain est très peu utilisée et majoritairement par les maisons de luxe (ce qui n’est pas le cas de Doligé). En gros ce n’est ni plus ni moins que du cuir de vache dont on n’a pas supprimé les poils. Après tu as le droit d’être contre le port du cuir, perso je ne le suis pas donc merci de ne pas me tomber sur le coin du nez pour une raison absurde et qui plus est fausse. A bon entendeur.

  15. Bonjour Coline,

    Je voulais savoir il vient d’où le tapis que tu as en photo 5 stp ?

    Le look est super sympa dommage que les prix le soient moins! :)

  16. Depuis 6 mois que j’ai des Minnetonka, j’ai toujours du mal à assortir le pantalon, car le slim ça plisse en bas, et je n’aime pss, mais pas le choix, et c’est dommage de les porter avec un boot cut, puisqu’on ne voit plus les franges et pastilles de la bordure.
    Par contre, je les mets les jours de pluie…et je suis venue au bureau tranquille…
    Je vois que tu as fait un revers, peut-être vais-je essayer.

  17. Ca fait une éternité que je n’ai pas posté de commentaires (non pas parce que je n’aime plus ce que tu nous montres, juste parce que je ne prends pas le temps), mais là, je ne peux pas passer à côté: cette tenue est vraiment trop trop trop jolie! et surtout elle colle tellement bien à mon état d’esprit du moment et à ce que j’ai envie de porter moi aussi :) bref, si je pouvais, j’achèterais tout pareil ;)

  18. Roh ce look, j’adore! Dis donc Coline, le fauteuil sur lequel tu es assise, ben il est trop canon! Chiné je suppose..? Sais-tu quel nom il porte?? MERCI d’éclairer ma lanterne..

  19. Coucou Coline,
    Tu parlais la dernière fois de Zara Kids et ça m’a donné envie d’aller y faire un tour (j’y allais avant mais pour faire des cadeaux plus que pour regarder pour moi-même, même si en effet je craquais sur les fringues!). Bref j’ai trouvé ce jean (11-12 ans comme toi) dont la matière est top (après faut assumer se faire vanner par ses collègues « t’as fait de la peinture ce week-end ? »)

    Rien à voir mais tu t’es mis du fil dans les cheveux non ? Moi aussi j’avais fait ça cet été (décidément :-))Je ressemblais à une p’tite fille de 10 ans mais je crois que j’aime bien ça (et que je m’en fous surtout!)

    1. Waaaah j’adore le jean! *___* (je ne sais pas si je dois dire merci, là… ;)) Pour mes tifs, oui, j’ai une ateba depuis plusieurs semaines. J’aime bien (influencée par ma soeur de 16 ans si ça peut te rassurer, ahah ^_^) et puis, non négligeable, ça me permet de surveiller la pousse de mes cheveux, HIN HIN HIN! ;-)

  20. Oulala gros craquage sur la ceinture léopard !!! (un peu moins sur le prix) mais je viens de dégoter son équivalent « petit budget » sur le site Monoprix (bin oui ….) Merci pour l’inspiration !

  21. Petite joueuse, que les accessoires ! Le prochain post tu nous fait voler toutes tes fringues ?
    (Et le chat et le chien. ça, ça rendrait vraiment bien !)

  22. Halala ces Minnetonka… J’ai le pied petit (taille 35-36) et pas si étroit que ça donc les minnetonka ne rentrent pas… Desespoir… Je suis allée les essayer en boutique suite à ta vidéo haul et heureusement que je ne les ai pas commandé sur internet…

  23. Très joli ce ptit pull !
    Une question me taraude : comment as-tu réussi à prendre ta paire de chaussures « en l’air » en photo ?
    ;)

  24. Très sympa ce pull, je l’avais repéré, je pense que je vais le prendre :)

    J’aime beaucoup aussi ce nouveau style de photos, ça change c’est sympa !

  25. Ce pull est canonnissime!!! Quel talent pour mettre autant de pièces différentes pour résultat autant d’harmonie! j’adore! Bravo Coline, et je confirme: tenue parfaitement colorée pour un mois d’automne!ça fait du bien!

  26. Ah non mais moi j’ai pas encore eu le déclic « fini le noir et ses confrères sombres pour l’hiver, je met des couleurs quand il fait froid dehors ! »… Pour l’instant, j’opère la même transformation chaque début d’automne, j’abandonne l’arc en ciel de mon dressing d’été pour du monochrome (noir, gris, gris clair, gris foncé, gris chiné, noir). Bon j’y intègre un peu de bleu marine, de bordeaux, de vert foncé, d’ocre certains jours… mais les couleurs plus vives sont très limitées. Ah si, j’ai eu un pull rose pâle tout doux que j’adorais, sur lequel j’ai réussi à faire une tâche indélébile…
    Dingue, pourquoi ce renoncement aux couleurs vives dès que les feuilles tombent ??? En tout cas chapeau, ça te va trop bien ce look « pas noir » !
    Bon, je m’en vais boire mon thé brûlant et me rouler dans un plaid tout doux tout chaud ;)

  27. Ta tenue n’est pas si monotone/monochrome que ça. Si toutes les filles mettaient aussi « peu » de couleurs la vie serait plus geai (j’ai beaucoup de mal avec les totales look noirs que l’on voit partout) ^^
    Par je suis très étonné. J’avais zapé ton page depuis longtemps et te pensais donc plus vieille x) Tu fais jeune mais tes raisonnements sont plus souvent plus mature que celui de mon entourage qui du coup est dans la même tranche d’âge.
    Bonne soirée :)

    ps : rien à voir mais je voulais te dire un très grand merci pour la découverte de zara kids ! Tu as fini par me donner tellement envie avec ces pièces que j’y suis passé aujourd’hui en sortant du travail et y ai fais une razzia. Il y avait pleins de trucs géniaux, absolument pas cher et qui m’allaient tous ! Donc merci pour cette superbe découverte (c’est mon banquier qui va être moins heureux…)

  28. Oh oui au confort!!
    Perso, je rêve d’aller bosser en pyjama enroulée dans un plaid mais apparemment ça ne fait pas, je trouve ç

  29. Aaaah le noir…!! je t’avais déjà parlé d’un combo bottines/pantalon à pois de chez zara, dans ton article « New Black » et bin voila le look est dans la boite !! La j’ai misé sur le noir à fond ! je t’envoie le lien prochainement ;) si ça t’intéresse :D

  30. Oui vivement qu’il fasse plus froid pour s’emmitoufler sous des plaids! Personnellement j’ai ma bouillotte sèche qui me fait de l’oeil…concernant ton look, j’aime beaucoup ta ceinture et ton écharpe . J’ai commencé ma collection automnale de foulard qui me permet de personnaliser mes tenues et de rester emmitouflée au travail( tout en restant classe!!) Bon par contre tes chaussures, je suis vraiment moins fan, c’est pas facile à porter…bonne soirée!

  31. t’as bien raison ! que c’est triste le ton sur ton surtout quand il est foncé ! je sais pas toi mais quand je vois des nanas qui s’habillent en noir ou autres couleurs foncées, surtout pour les pantalons, qui sont slims archis moulants…les pauvres… faut pas faire de mal comme ça à vos gambettes et à vos yeux et ceux des autres ^^
    non mais sérieux
    jolie tenue !
    à ++

  32. Alors moi j’dis… jean bleu, pompes vertes, pull motif fleurs bleu et blanc, écharpe multico, ceinture léopard… ya un sacré progrès coloristique je trouve!! ^^

  33. Article parfait!
    Ces bottines sont trop jolies, ais j’ai déjà les bottes et les bottines camel, il faut que je me calme -__-

  34. J’adore tes articles et tes humeurs du moment, un peu de couleur ne fait pas de mal crotte.
    Tiens un petit tilleul menthe cul sec

  35. J’adore le jean ! Je fais habituellement un 36 chez Zara , 38 chez H&M lol Quelle taille me conseilles-tu de prendre ? C’est un Ralph Lauren ?
    Merci Coline ! Joli look, encore de bien jolies découvertes pour moi ;)

  36. j’ai toujours le même problèeme à l’automne, mais je me soigne aussi! ton look est très réussi, sans une once de noir;) les minnetonka, 2 petites merveilles à chausser, je les veux!!!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  37. Salut Coline ! Je trouve que cette tenue fait très automnale et que les couleurs sont très sympa !
    Tout comme toi, l’automne est une saison qui m’appelle a rester chez moi, au coin du feu, et de lire à la lueur d’une bougie parfumée aux épices (rien que ça ^^).
    Bisous

  38. bonjour,

    Je suis de ton avis mais j’ai 45 ans donc plus excusée que toi. je ne sais pas si tu continues à te couper les cheveux toute seule mais si c’est le cas c’est super je pense que tu devrais me faire une petite coupe…. bonne journée

  39. Salut Coline!
    Je suis à Bali présentement et j’ai découvert cette marque de produits bios qui s’appelle Utama Spice et j’ai pensé que tu les aimerais sûrement! Plein d’huiles essentielles et de trucs qui sentent le coco et la rose et des trucs super hydratant pour le changement de saison.
    Si ça t’intéresse, j’ai un petit concours sur mon blog présentement pour gagner de ces produits!
    Bises, Amélie

  40. J’adore ce petit look cocooning !!!
    J’ai une question est ce que les minnetonka taillent petits ou pas ? tu as pris ta pointure habituelle ?

    Merci

  41. La même j’entre en période d’hibernation alors comme je te comprends!! et je n’ai que 26 ans moi!ah ah ;P becos coline!

  42. Beeeeelle! Dis ma chère jolie Coilne, ça te dirais pas de faire un post avec un manteau beau chaud accessible? Impossible de trouver mon manteau d’hiver :( je m’en remet complètement à ce que tu vas nous dénicher parce que franchement ils sont pas ouf cette saison!

  43. Oh ce que je te comprends pour le besoin de douceur molletonneuse. On dirait que soudainement lorsque trop de degrés se perdent, je passe en mode survie sous couette. Et je me trimballe donc la moitié de la journée avec une cape en duvet qui traîne par terre (mon amoureux est très heureux de ce ménage improvisé ;) )
    J’adore tes accessoires volants et ce pull est juste à tomber. Comme très beaucoup souvent, j’adhère totalement à ton look. Belle journée.
    Barbara