New In – 33

new in 36-1↑ Top Zara / Jean Mexx / baskets Craie

Des baskets dorées. En toute simplicité.

Je me suis dit que si je n’arrivais plus à me draper de couleurs (quoi que ce jour là mon top Zara (trouvé en soldes à genre 5 balles, yeah!) faisait tout le job) je n’avais qu’à tenter ma chance avec mes pieds.

new in 36-8↑ Beurrier vintage / rouges à lèvres Nars / lunettes Dsquared ↑

 Miroir Normann Copenhagen /  Meuble à tiroirs trouvé sur Etsy 

La semaine dernière je suis tombée raide dingue de ce beurrier ananas vintage (vendu avec son petit couteau à beurre ananas teeeeellement mignon!).

Voilà. La bombe est lâchée. Beurrier. Ananas. Salut.

new in 36-7

↑ Tasses Serax / Plateau HAY ↑

Niveau mugs je suis servie (c’est à dire que l’étagère dédiée affiche complet. Revenez dans 10 ans) mais je manquais sérieusement de petites tasses à expresso.

Autant vous dire que le design et les coloris de celles-ci n’ont pas mis longtemps avant de me convaincre!

bougie Serax-1Tapis en cuir acheté chez Emmaüs / Bougie #mélange de Matcha Serax

 Féminité du Bois de Serge Lutens / collier Sur Les Toits de Paris / BO sans marque

 « Le Rouge Givenchy » #Mandarine Boléro Givenchy 

Du côté des choses qui sentent bon:

> Le parfum Féminité du Bois de Serge Lutens

J’arrive à la fin de Vivacité de Bach et comme j’ai cette espèce de maladie mentale qui m’oblige à racheter un nouveau parfum avant que l’ancien soit vide… je suis allée faire un tour dans une parfumerie. Jusqu’ici, ça se tient.

Alors j’ai longtemps hésité entre celui-ci et « Lumière d’Epices » de Terry De Gunzburg et j’ai fini par choisir le parfum de Lutens qui, pour une raison assez obscure, m’inspirait plus sur le moment.

Mais malheureusement, c’est la déception. Le parfum est hyper fort au moment de l’application mais à peine 1/4 d’heure plus tard l’odeur intense se transforme déjà en petit fumet léger et lointain (et pourtant j’ai tendance à avoir la main un peu lourde). Et alors en fin de journée, toute trace de parfum a totalement disparue!

En bref, au vu du tarif de ces parfums je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus présent et un poil plus tenace. Je me dis que c’est peut-être ma peau qui ne s’accorde pas au parfum? Peut-être qu’elle absorbe tout tellement elle l’aime??

Si quelqu’un a déjà eu ce parfum je serais curieuse de connaître son expérience!

> La bougie Mélange de Matcha de Serax

A priori ça ne surprendra pas grand monde ici d’apprendre que ce qui m’a fait craquer pour cette bougie…c’est son design!

Mais son odeur n’en est pas moins exquise! C’est épicé, sucré et légèrement fleuri si on renifle à fond. La diffusion n’est pas exceptionnelle (rien à voir avec By Redo ou La Belle Mèche par exemple) mais dans une pièce moyenne l’odeur finit quand même par flotter discrètement dans l’air.

NIN↑ Pull Suncoo ↑

Il est venu le temps de ressortir ses gros pulls et ses gilets douillets!

Ou comment voir le côté positif de l’automne qui nous est tombé dessus sans prévenir (alors que bon, un sms, une mention Twitter, ça n’a jamais tué personne…)

new in 36-5  Gilet La Petite Française (Made in France) 

new in 36-2De gauche à droite: bague achetée en Jordanie, bague achetée en bijouterie (Baisers Volés | Nancy), bague achetée en bijouterie (Sally & Jane | Metz) et bague ancienne.

La dernière arrivée dans ma petite collection de bagues (à l’annulaire). Bon, je commence officiellement à manquer de doigts pour porter mes bagues mais j’ai eu un vrai coup de foudre pour ce modèle très fin et ultra raffiné.

Vous aimerez aussi

    125 commentaires sur New In – 33

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Alors là c’est rigolo, je viens à l’instant d’ouvrir la porte à mon livreur qui m’apporte ma commande avec entre autres le pull Suncoo! On est copines de pull du coup! ^__^

      Comme d’habitude j’aime beaucoup tes articles New in. Dommage pour le parfum Serge Lutens, je vais souvent sur leur stand renifler leurs différents flacons et Féminité du Bois est l’un de mes préférés. Mais puisqu’il n’a pas l’air de tenir très longtemps, je vais peut-être m’abstenir…

      Bisous <3

      1. Et bien au vu des quelques retours que j’ai déjà…il semble que ça me soit spécifique! #lachance Un conseil, avant de l’acheter, parfume-toi au moins une fois avec pour voir si tu n’es pas atteinte de la même malédiction que moi ;-)

    2. Hello! je porte féminité du bois depuis maintenant 10 ans (avant c’était shiseido qui le proposait) et je suis super étonnée de ton expérience avec celui-ci. C’est surement une question de peau, d’adhérence car en effet un parfum ça accroche ou ça n’accroche pas… Je ne mets environ que 2/3 pschitt (…) et ça me reste pour la journée. Bon même si avec le temps j’ai tendance à moins le sentir. Est-ce parce que je m’y suis habituée ou parce que la qualité a baissé? je ne sais pas… mais mon entourage le sent toujours c’est qu’il tient tout de même un minimum.
      Bref désolée pour toi que ça ne colle pas…
      a bientôt!

      Margaux

    3. Jolis trouvailles que voilà !
      Je porte le Féminité du bois, j’ai une peau qui absorbe tout… et c’est un des rares parfums qui tiennent un tant soit peu sur moi, comme quoi question de peau…

    4. Chère Coline , je me permet de répondre a ton article , puisque moi même étant une grande fan de parfum et ayant dans mon placard « feminité du bois » de Lutens, Je le trouve juste super mais en plus super « tenace » ! il m’arrive de ne pas devoir en remettre si je sors le sors le soir tellement il est accroché a ma peau !!

      voilà je ne sais pas si ca t’aideras mais au moins tu auras le point de vu d’un autre testeur de parfum
      en tout cas merci pour ce blog c’est juste un regal de te lire plusieurs fois par semaine!!!!!

    5. Bonjour Coline
      Deux touches de couleurs! :D C’est vrai qu’il est mignon ce beurrier, dommage qu’il ne soit plus en vente vu que c’est vintage. Le rouge à lèvres Nars au colori rouge orangé est une dynamite <3

      Bonne journée! Des bisous

    6. (Au fait, toi qui aimes aussi les bougies design, je pense que tu aimeras PF Candle Co dont je parle aujourd’hui, notamment la senteur Teakwood & Tobacco qui te correspond plutôt bien, je trouve ♥)

    7. Slt Coline.
      Je suis adepte des parfums Lutens depuis des années et ils tiennent plutôt pas mal sur ma peau. J’ai longtemps porté Féminité du bois et j’ai ensuite essayé la plupart de ses parfums dans la gamme épicé. Mon choix c’est arrêté sur deux et j’alterne, Ambre sultan et Arabie, ils tiennent mais je suis d’accord sur le fait qu’ils sont très forts quand on vient juste de le mettre et qu’ils s’estompent ensuite.
      Bonne journée.
      Julia

    8. Coucou Coline, toujours aussi fan de tout sur ton blog!
      Concernant Serge Lutens, je porte en hiver « bas de soie » et il tient très très longtemps, limite une journée, une nuit + une douche le lendemain!
      Je trouve ça presque gênant et je ne le porte que par journée de grand froid….

      bizz

    9. J’adooore tes articles « new in », tes photos sont toujours superbes et on y trouve de chouettes idées (comme recycler un beurrier)… ;)

      Je ne connais pas du tout ce parfum mais je te conseille grandement de jeter un coup d’œil au site de MONTALE. Alors bien sûr acheter un parfum sur le net ça parait compliqué mais tu peux leur envoyer un mail en leur expliquant les senteurs/parfums que tu aimes et ils te conseilleront une gamme. Le parfum est d’excellente qualité et dure toute la journée ! (Même deux jours si tu vaporises tes vêtements. ;))

      Au plaisir Coline ! (Même si je commente très rarement je ne loupe aucun de tes articles ! ;))

    10. Bonjour joli post comme souvent avec de biens jolies choses. Je suis étonnée que tu te plaignes de la tenue de Féminité du Bois de Lutens, sur moi il tient des heures sans souci. Ma mère qui possède d’autres parfums de Lutens n’a pas non plus de problème avec la tenue sur la durée.

    11. Horreur, malheur !
      Coline, tu n’a pas mis d’où vient le gilet de l’avant-dernière photo et comme je galère à trouver des gilets qui ne fassent pas serpillère MAIS qui tiennent chaud, et comme on fait approximativement même poids même taille, ce genre d’infos est primordial me concernant. Je t’en prie, envoie moi la référence, le code barre ou au moins le nom de la marque pleaaaaase.
      Et des bisous !!!

    12. Ah féminité du bois, j’ai craqué aussi il y a quelques années dans le magasin … et je ne l’ai jamais porté parce que comme toi il ne tient pas. Pourtant j’aime les parfums Serge Lutens autant que les Diptyque, c’est dire. J’ai beaucoup aimé chez Lutens le « Five o’clock au gingembre » et le « jeud de peau », et en revanche eux tenaient bien sur ma peau.Il y a eut aussi le « Douce amère » mais je ne le trouve plus (il sentait la barbe à papa, j’adorais)

    13. J’ai le coeur brisé, j’arrive sur ton blog, tombe amoureuse du top Zara de la première photo et lis 3 lignes plus bas que tu l’as trouvé en soldes, c’est vraiment trop injuste ;(
      Je me consolerai bien avec le joli petit pull Suncoo que tu présentes quelques photos plus bas …
      Bisous Coline

    14. Coucou Coline j’adore tes phots :) pourrais tu me dire les teintes de ral NARS et je voulais te demander si tu connaissais une boutique en ligne ou pas FRANCAISE qui commercialise les produits origins? Merci beaucoup. Et j’adore le beurrier ananas ^^

    15. J’ai féminité du bois de Lutens. Le parfum est fort à l’application en effet et devient très subtil tout au long de la journée. Mais je peux t’assurer que les autres le sentent très bien. J’en ai essayé un nouveau pour l’été de chez SL et hier dans la journée un collègue m’a dit « ah! tu as changé de parfum ». Je ne trouvais pas ça vraiment frappant et pourtant si.
      Moi je suis vraiment tombée amoureuse des SL, tellement différents des odeurs ecoeurantes qu’on trouve habituellement

    16. Bonjour Coline,

      Concernant Féminité du bois, un seul mot me vient : persévère. Si vraiment c’est au contact de ta peau qu’il s’échappe plus vite que son ombre, pshite le sur l’un de tes pulls ou une écharpe : le tissu devrait capturer davantage sa fragrance.
      Et si je peux te conseiller d’autres Lutens accrocheurs et terriblement présents : « Filles en aiguilles » (mmmmmh une balade en forêt sous un soleil ardent), « Fourreau noir » (uniquement à la boutique du Palais Royal, c’est une bombe de douceur et de sensualité, tout en rondeur mais sans gourmandise) et « Musc Koublaï Khan »(certaines peaux le rendent innocent et caressant, d’autres l’érotisent à mort, il faut le tester pour le savoir !)….. Testés par mes, voilà des Lutens qui fusionnent avec la peau du matin jusqu’au soir.

      Belle journée à toi !
      Céline.

    17. Comment ça l’automne t’es tombé dessus comme ça, sans prévenir?
      Chez moi, c’est l’été et il vient tout juste de débuter lundi…

    18. Bonjour bonjour !!
      Les parfums Serge Lutens sentent merveilleusement bons… Mais quelle angoisse après avoir acheté Datura Noir ….
      Le parfum virait sur moi , et j’étais embaumée d’une horrible odeur mais horrible o_O…
      Me suis donc tournée sur un Narcisso Rodriguez a l’odeur poudrée qui lui ne bouge pas d’un poil ;)
      Au plaisir !

    19. Le pull Suncoo est vraiment top! Enfin à part peut-être le fait qu’il soit resserré dans la partie basse. Du coup, il devient loose-pas loose alors que je préfère quand même les loose-loose ;) On s’est comprises (enfin j’espère).

      Bref sinon, petit message pour toi « Salut Coline! C’est l’automne. Désolé de ne pas t’avoir envoyé de petit sms. J’allais le faire en plus je t’assure, mais je me suis pris la tête avec l’été qui m’a pris pas mal de jours cette année, et sans me prévenir, le bougre! Du coup je devais régler tout ça et voir si il pouvait me filer des jours en contrepartie. On est en négo mais je te tiens au courant. Bisous »

    20. Je confirme, pour Féminité du bois, comme pour tous les parfums Serge Lutens, l’euphorie olfactive des premières minutes et la volatilité totale de ces senteurs : des notes de tête envoûtantes et des notes de coeur insignifiantes. Toujours décevant, surtout que le prix lui n’a rien d’anodin. J’ai aussi testé et adoré santal majestueux et cuir mauresque mais même combat, du coup je déserte cette marque.

    21. coucou coline,

      Féminité du bois est mon parfum favori de tous les temps, je l’avais déjà dans sa version Shiseido avant que lutens ne le rachete … bref…. je me suis accrochée pour la garder j’ai utilisé 5 flacons puis boycott ras le bol de payer pour rien sentir au bout d’une, si certaines ont des lutens qui tiennent je serais curieuse de savoir lesquels ? du coup je suis sans parfums je cherche une alternative qui tiennent!!

      bisesss

    22. Dommage pour ta mauvaise approche des parfums Serge Lutens. J’en porte depuis plus de 10 ans et je n’arrive pas à les abandonnés…ils sont chacuns l’évocation d’un lieu d’une personne d’un souvenir. Difficile de revenir en arrière avec d’autres que je trouve toujours trop impersonnels et ostentatoires. Si tu as l’occasion un jour passe par le palais royal à Paris dans sa boutique et prends le temps de découvrir son univers. Je crois que chacun peut y trouver le sien…mais attention risque d’addiction++++bises.

    23. On a le même pull suncoo
      Vive Monshowroom après 122 cde a mon actif je peux pas m’en passer…
      On trouve de superbes pièces :)

      Les bagues en argent aussi j’ai plus assez de doigts :)

      Très sympas ton tapis en cuir :) Emmaus est une vraie caverne j’adore

      Hier SephoraLand :
      Une jolie razzia Nars et Bare mineral :)
      Bisou jolie coline :)

    24. Coucou Coline, je tenais à te dire dans un premier temps que je te suit depuis quelques temps et je suis fan de ce que tu fais !

      Ensuite je voulais te parler de tes petits malheurs avec les parfums, il faut savoir qu’il faut toujours tester le parfum sur sa peau avant (enfin toujours disons c’est mieux si c’est possible) car il réagit de façon différente sur nos peaux. L’odeur ne sera pas la même sur chacune d’entre nous et il peut plus ou moins bien tenir sur ta peau.
      Je suis atteinte aussi du syndrome j’ai la main lourde, du coup pour certains parfums plus subtils (surtout qu’à force on s’habitue à l’odeur donc on ne les sent plus sur nous alors qu’on a mis 1/3 du flacon sur soi)je vaporise sur mes vêtements et sur mes cheveux en plus de ma peau ;) on est plus a ça près !
      La lutte continue courage ^^et bonne journéé

    25. Rhaaa Coline j’ai la même bague que ta nouvelle, je l’adoooore ; moi elle vient du Castelet dans le Var, payée environ 30 euros. Elle est géniale

    26. Ah, le beurrier, ultime!
      Pour le parfum, est-ce que tu ne le sens plus ou est-ce que les gens ne le sentent plus non plus sur toi? parce que tu t’y habitues peut être vite? En général, les Lutens tiennent bien!

    27. Même souci avec les bagues. En plus, mon mec fait des bijoux en argent !!! Donc, je me freine mais je suis hyper fidèle, c’est-à-dire qu’une bague mise au doigt et qui me plait n’en partira plus jamais.
      Jette un coup d’oeil (si tu veux :-)) sur la boutique Malaxe sur Etsy, c’est un créateur de bijoux top.

    28. Salut!
      Je suis tombée amoureuse des bougies de la marque Papillon rouge, elles sont à tomber, l’odeur est addictive. Elles sont faites avec de la cire végétale et sans CMR (cancérigène, mutagène, reprotoxique)et c’est du made in France ;)

      Quant au parfum jusqu’à récemment je n’en portais pas car ça me donnait des maux de tête jusqu’au jour où j’ai découvert mon bonheur dans le bio avec Vamp à New York de Honoré des prés.

      Je ne sais pas si tu connais ces marques, si ça se trouve tu en as déjà parlé mais j’en suis qu’à la page 204 de ton blog.

      Au fait grâce à (à cause de?) toi j’ai encore plus envie d’acheter des produits John Masters Organics (mon budget shopping à New York va exploser!! lol)

    29. Salut

      J’adore ton blog, je l’ai découvert par hasard et j’y vais maintenant tous les jours.
      Il me redonne le sourire et chacune de tes vidéos (surtout celle de Venise) me font beaucoup rire.

      Bravo pour ce blog et merci pour ces moments

    30. Bonsoir Coline,

      Ma mère porte féminité du bois et ce parfum tient très bien sur elle, par contre, elle s’habitue à l’odeur et ne le sent plus au bout de quelques heures.
      Je porte moi même un Serge Lutens (Rahat Loukoum) et il tient super bien…
      Es-tu sûre de ne pas t’habituer à l’odeur ?

    31. Coline, je suis amoureuse de ton jean MEXX ! Dis moi qu’il est de la collection actuelle ? En quelle taille l’as tu pris pour qu’il fasse effet 7/8 ?

      Superbe comme toujours !

      1. Alors en fait c’est mon jean de randonnée, ahah! Je l’ai acheté chez Go Sport ou un truc du genre, en soldes cet été. Et en fait il est tellement confort que je le porte tout le temps :) Pour la taille j’ai pris ma taille habituelle, il est coupé 7/8.

    32. Je porte Féminité du Bois depuis presque 17 ans (c’était Shiseido avant, et le « recette d’origine » était par les parfumeurs Lutens + Sheldrake+ Bourdon) Il y a un léger différence entre les deux formules (l’original de Shi et le courant de SL), mais pas forcement sur le « tenue » ni puissance a mon avis.

      Je le mets sur ma personne, mais j’aime le mettre sur les tissus, pour pouvoir le « retrouver »(quand on remets son foulard, par exemple) car c’est vrai, ça peut « disparaitre »… pour moi ca doit être quand meme liée au l’habitude, mais aussi parce que chez moi ca deviens un « skin-scent »

      Également, peut-être tu fais une anosmie aux certains notes ou mélange des notes dans ce parfum.

      -J’ai achetée Santal Majuscule sur un coup de tete et je n’arrive pas de tout a le porter, c’est un tres joli parfum, et intriguant, mais ca marche pas sur moi. Si jamais ca te plait, on pourrais les échanger :)

    33. Bonjour Coline,
      J’ai lu un peu les commentaires et je dois dire que je porte aussi « Féminité du bois » depuis trèèèèsss longtemps.
      Moi, ça tient et j’ai même la sensation que tous mes vêtements se sont imprégnés à force et que malgré les lavages, ça tient quand même.
      Même ma bagnole sent tout le temps…..

      Je dois dire que c’est mon parfum d’exception….
      (Non, en fait, c’est pas vrai, j’aime aussi parmi les odeurs pugnaces, et si tu veux tester d’ailleurs: « Habanita » de Molinard et « Soir de lune » de Sisley….. Mais ça coûte une blinde ces parfums…..)

      Bonne chance dans tes futures recherches de parfum.

      Très belle journée à toi, Magnifique Brunette!

      Nini

    34. Les chaussures dorées sont top ! J’aime beaucoup ce genre de baskets un peu « sophistiquées ». Le gilet La petite française est trop joli!!! Et aussi, tes bagues sont sublimes. En effet tu commences à manquer de doigts mais elles sont très belles. Je trouve que ça te donne un petit quelque chose en plus d’en avoir à chaque doigts. Sur certaines filles ça pourrait faire too much mais ça te va à ravir ;)

      Manon de beauté et société.

    35. Idem pour les parfums LUTENS, pour ma part, ils sont bien à la parfumerie, portés ils sont très volatiles! J’en ai essayé plusieurs (« clair de musc » et « Muscs Koublaï Khän »), c’est pareil 3 pschitt et c’est fini! Ils sont pourtant présentés en eau de parfum et réputés pour une tenue infaillible. Ma peau accroche pourtant bien les parfums. Comme quoi….

    36. J’adore tout. Je l’avais vu ton top Zara, et c’est vrai qu’il m’avait bien plu. Ton pull Suncoo donne bien envie de se lover dedans. Quant à ton beurrier, il est génial.

      Laura

    37. Trop belles tes dernières acquisitions !

      Durant les soldes, j’ai également trouvé un top très coloré et pas cher chez Zara :-)
      J’adore tes baskets ! Tu as bien eu raison de te mettre un peu de couleur aux pieds ;-)
      Ton pull Suncoo est également superbe, il te va très bien.

      Quant à ton beurrier Ananas, il est trop kawaï ^^
      Après ma folie Chouette, puis Flamant rose, je me bats pour ne pas succomber aux ananas lol

      Sophie.
      http://bulledekalidhia.wordpress.com

    38. Superbes pulls !! Et j’adore particulièrement la bague que tu portes au majeur, ça fait quelques temps que j’en cherche une comme ça.

      Je me demandais où est-ce que tu trouvais des lunettes de vue Dsquared, j’aime beaucoup ce genre là, je dois changer les miennes mais impossible d’en trouver des sympas chez les opticiens que j’ai vus…

    39. Alors, j’ai voulu faire comme toi pour me préparer à l’automne et j’ai acheté une veste en cuir, que je meure d’envie de porter. Et là, comme de par magie, le soleil revient … Mais bon, je vais pas m’en plaindre ;-)

      Côté mug, mon armoire est pleine aussi, je ne peux pas m’empêcher d’en acheter. Mais j’ai craqué sur marksandspencer.fr (plein de mugs trop sympas)

      Bisous

    40. bonjour coline, je trouve le pull suncoo vraiment très jolie, en quelle couleur l’as-tu pris et taille? c’est bien en gris car il existe deux couleurs sur le site! merci!

    41. Bonjour Coline !
      Je consulte ton blog depuis des mois, sans pourtant laisser le moindre commentaire…
      J’aime ta fraîcheur et ta simplicité, à mille lieuses de la blogueuse mode blasée et condescendante.
      J’ai longtemps porté Féminité du Bois de Shiseido, créé par Serge Lutens.
      Mystère du marketing, le parfum se nomme désormais Féminité du Bois de Serge Lutens. What ?
      Et la formule, remaniée, est moins subtile et moins tenace. De même, j’ai abandonné d’autres parfums Lutens, qui ne tiennent pas sur ma peau.
      Si tu cherches une fragrance boisée-épicée mais pas fleurie, qui tient de façon démente, essaie : Bois d’Ombrie par Eau d’Italie !
      C’est un parfum qui se porte comme un bijou ethnique…

    42. Moi j’ai le même problème que toi avec les parfums serge Lutens… Ils ne tiennent pas bien du tout sur moi. gris clair, féminité du bois ou encore la fille de berlin ont été un peu des échecs à cause de cette tenue médiocre sur ma peau… Donc je déserte cette marque… et je vais vers l’Artisan parfumeur (encore plus cher mais plus convaincant sur moi ;))

    43. Bonsoir Coline,

      Je suis ton blog régulièrement. J’aime beaucoup ce côté pétillant et frais.
      Concernant le parfum « Féminité du bois », je l’ai depuis quelques années. C’est un parfum très fort, qui va très bien aux brunes. Je le porte surtout en hiver, et il tient vraiment toute la journée, et même plus sur les foulards, vestes, …
      Je te conseille de le porter un peu plus tard dans la saison, avec la chaleur il doit peut être moins tenir sur ta peau.

      Amicalement
      Amel
      Bises

    44. CC Coline, effectivement il est super ce post! je voulais savoir quelle taille tu avais prise pour le pull et le gilet doudou parce qu’ils ont l’air assez »ample » et le pull bien « gonflé »;) merci et passe une bonne journée

        1. Merci coline, je viens de commander le pull il a l’air vraiment très joli, toujours de belles nouveautés et des marques que je découvre… Bonne journée !!

    45. Bonjour, en effet par expérience de l’ambre sultan de Serge Lutens qui ensorcèle …. il n’a jamais ensorcelé que moi car personne ne l’a jamais senti lorsque je l’ai mis. « tristesse »

    46. Hello!

      J’ai 2 parfums de chez Lutens (rousse (cannelle) et five o’clock (gingembre)) et sur moi ils tiennent très très bien. ;-)

      Je dois avoir une échantillon de féminité du bois, mais je ne l’ai pas encore testé.

      J’aime bcp ton gilet la petite française. ;-)

    47. Féminité du bois c’est mon parfum d’hiver, celui qui réchauffe et réconforte quand il fait toujours nuit, toujours gris et froid. Je n’ai pas noté de problème de longévité. Il est même réactivé lors du moindre effort qui fait augmenter la température corporelle. Voilà mon expérience personnelle avec monsieur Lutens, mais je confirme que chaque peau réagit de manière différente. Sinon, merci pour ton blog, c’est toujours un plaisir de te lire.

    48. J’ai eu le parfum feminité du bois (c’était mon parfum préféré) quand il était en vente par Shisheido. Mais depuis que Shisheido ne le fait plus, le prix me stop net, et je n’ai plus le loisir de sa fragrance boisée…
      C’est en effet un parfum très personnel, qui ne s’impose pas aux autres mais il se fond complétement jusqu’à ce que la personne qui le porte (pense) l’oublie. Mais crois moi les autres le sente…
      ce que j’aimerai c’est que Shisheido le sorte à nouveau.. moins cher que chez Luter..

    49. Hello Coline, concernant les parfums Serge Lutens, que j’adore, ils ne tiennent pas du tout non plus sur moi. Quelle déception ! j’en ai essayé 2, Datura Noir et Ambre Sultan.
      LN

    50. Depuis ta dernière vidéo Season, je lorgne sur ton tapis… résultat des courses ; dans le magasin il fait tout terne, tout sombre, un peu en mode déprimé, et ces 6 autres congénères idem… as tu eu un mega coup de bol d’en avoir un si pechu ou c’est des filtres que tu utilises… parce que franchement c’est pas pareil. … :(

      1. Tu parles de mon tapis rouge/orange et blanc? Si oui euh, j’ai peut-être eu du bol parce que le mien est tel qu’on le voit en photo. Après je l’ai acheté cet été donc il se peut qu’ils aient sorti d’autres modèles aux couleurs plus automnales?

        1. Oui celui là même… quand je suis allée sur le site déjà il paraissait plus foncé, et en magasin il l’est de fait, pas une honce de orange… que du rouge terreux… dommage/tant mieux, le tiens est tellement plus péchu…

    51. savais-tu que ce parfum était à l’origine distribué par Shiseido? le flacon était vieux rose, c’était MON parfum de jeune fille…mais déjà à l’époque il coutait un bras et disparaissait très vite(je m’étais dit moi aussi que ça devait venir de ma peau!!!)….à lire ton post, la formule n’a pas changé d’un pouce!

    52. chère eppc,

      c’est avec dévotion,admiration et respect que je poste mon 1er commentaire sur ton blog que je fréquente depuis…heu…(alors, attends, 2008, ca fait 7 ans..nan, nan, ça doit être 2009..oui, c’est ça 2009)… 6ans bientot!!!!!
      la honte sur moi…6 ans, pas un post…
      bref, toutes mes excuses pour ces visites sans te saluer; en fait, c’est comme si je rentrais chez toi, observais tout ton intérieur, puis je ressortais sans rien dire…ambiance lost highway, charmant… »voyeurisme 24/24! que puis-je faire pour vous? »

      Je ne sais pas comment j’en suis arrivée là, à ne jamais rebondir sur aucun de tes posts qui pourtant m’interressent toujours: je te rejoins dans ta quête du bien manger, du bio, du mieux consommer, et j’en passe, j’aime ton style, tes références mais…j’ai jamais posté…

      et sur ton post « parfum » que je lis aujour’dhui, c’est comme si tu t’adressais à moi et je suis obligée de te répondre.
      oui, put*** de m**** de ch****, wtf is tha sh****, les parfums serge lutens tiennent 30 secondes, montre en main!!!!!!
      « oui, oui, madame, me^me sur vous qui ne tenez pas les parfums, serge lutens, ça devrait tenir, il n’utilise que des matières pures, blablabla… »
      90€ plus tard, ton parfum ne sent plus dés que tu as franchi la porte de la boutique…
      je peux te répondre, j’en suis à mon 3ème (fille de berlin, chergui et nuit de cellophane): je les aime, ils se démarquent, mais ils tiennent que dalle!!!
      et n’essaye pas le sublimateur de parfum de l’occitane pour tenter de tricher, c’est peine perdue, 0 effet (en tout cas sur moi…)

      C’est moi qui ai écrit tout ça????!
      ca rattrape 6 ans de silence, non?!

      la bise à toi, merci pour la qualité de ton blog.

      ta lectrice silencieuse, coralie

    53. Haaaaa Féminité du bois. Un de mes préféré.
      Oui caa doit être une question de peau parce que c’est un parfum qui tient relativement longtemps.
      Mais j’ai déjà lu que lorsqu’on aime un parfum, on a tendance à ne pas le sentir comme s’il faisait « partie de nous ». Contrairement a un parfum qu’on aime moins qu’on va sentir toute la journée!

      L’ananas j’ai adoré!!!