Mes tatouages| Vos questions | Mes conseils

Ca fait un bail qu’on me demande de faire une vidéo à propos de mes tatouages et j’ai fini par me lancer!

J’ai donc fait deux vidéos sur le sujet (tant qu’à en parler, autant essayer de le faire le mieux possible ;)): la première où je vous parle de mes tatouages, de mon « expérience » personnelle, mon ressenti face à des questions comme les regrets, la vieillesse, le regard des autres etc. et la seconde où je réponds à certaines questions qui m’ont été posées sur Twitter et où je partage avec vous mes conseils sur le sujet des tatouages!

La vidéo en slow motion et en gros plan dont je parle est ici. Attention, âmes sensibles s’abstenir ;)

jeporte_vidVidéo #1

Top Etam

Foulard Object Collector Items

Vidéo #2

Pull Ekyog (ancienne collection)

Bague Coline x Gemmyo

.

makeup_vidDans les deux vidéos:

BB Crème #Medium / Bobbi Brown

Crayon à sourcils « Brow Perfector » #Caucase / Nars

Palette #And God Created the Woman / Nars

Mascara Volume Effet Push Up / Bourjois

Blush « Pot Rouge » #calypso Coral / Bobbi Brown

# Vernis à ongles #passion / OPI

 

Vous aimerez aussi

    283 commentaires sur Mes tatouages| Vos questions | Mes conseils

    1. Je te rejoins totalement sur les points des regrets et de la vieillesse! Combien de fois mes parents m’ont bassiné les oreilles avec ces arguments débiles!
      Je suis tatouée avec deux grosses pièces, une demi-manchette et un à la cuisse. Je suis la seule de la famille avec d’aussi grandes pièces et j’ai droit à des remarques comme « ce n’est pas féminin », « c’est trop gros »…

      Merci pour ces réflexions :-)

    2. J’ai bcp aimé ta vidéo, je me retrouve totalement dans tes réponses, j’ai moi aussi plusieurs tattoos et un quatrième en prévision, purement pour des raisons esthétiques. j’ai les mêmes questions et réflexions que toi qui reviennent et parfois ça me gave, surtout en ce qui concerne les tatouages quand on est vieux, t’es jolie mais dommage ça te gache … Je m’en tape du regard des autres et je fais ce qui me fait plaisir, merci Coline, perso j’adore ton style ^^

    3. J’ai adoré cette vidéo! L’acte de se faire tatouer m’a toujours intriguée (dans le sens potentiellement intéressée ;) ) et cela m’a passionnée d’écouter ton point de vue!
      Par ailleurs, depuis que je lis ton blog, regarde tes vidéos etc., j’ai toujours trouvé tes tatouages canons! Je ne te connais pas personnellement bien sûr mais ce que tu décris est exactement ce qui transparaît : ils font partie de toi, ils forment un tout et c’est ça qui est canon !

      Merci et bonne continuation!

    4. Très sympa ces vidéos ca change et j’aime particulièrement le sujet ;) tu me fais rire (« Nan mais vous avez déja vu un vieu beau ? NON quand on est vieu on est moche » AHAH) je partage ton avis, les gens se pose trop de questions puis au final se privent de faire ce qu’ils aiment!
      J’aime beaucoup ton bras gauche, le Paon est magnifiquement réalisé c’est très jolie a regardé =) Besos !

    5. Salut Coline,

      Merci beaucoup pour ces deux videos, merci de partager ton approche personnelle de la chose !
      ca fait plusieurs annees que je pense a me faire tatouer, mais je ne sais pas ce que je veux et je n’ai pas saute le pas pour tout plein de raison que tu evoques dans ton article. notamment, si je me fais tatouer ca serait un tatouage et pas forcement plusieurs pieces, mais ne va t il pas se sentir tout seul et isole ? (c’est un peu ridicule je sais). est ce qu’il ne faut pas une signification (et bien non) :D

      question un peu plus serieuse, peux tu donner ton sang lorsque apres avoir fait un tatouage ?

      merci et passe une belle journee

        1. Il y a un délai à respecter avant de pouvoir donner son sang après un piercing ou un tatouage : 4 mois ;)

        2. Je me permet une petite remarque : il faut attendre quelques mois juste après un tatouage pour pouvoir donner son sang ! J’en ai fait l’expérience récemment, apparemment c’est au cas où tu aie attrapé quelque chose en te faisant tatouer. Mais après c’est bon :)

        3. Tu peux donner ton sang, mais 4 mois après avoir fait ton tatouage.. C’est pour minimiser les risques de contaminations :)

        4. Il me semble qu’il faut attendre quelques mois pour pouvoir donner son sang après un tatouage. C’est surtout au cas où il y aurait infection.

        5. Non mais piercing et tattoos recents ne permettent pas de donner son sang -pendant 6 mois me semble-t-il!

        6. On ne peut pas donner son sang pendant les 4 mois qui suivent un tatouage ou un piercing il me semble…Mais je ne sais pas si la question de Marine est plus générale ….

          Sinon c’est géniale d’entendre pour une fois quelqu’un qui ose dire  » mon tatouage est esthétique ! » , j’ai parfois l’impression que les gens se sentent obligé de trouver des significations ultra recherchées pour justifier un tatouage!Alors que bon on cherche pas des signications aux piercing ou à une nouvelle coupe de cheveux (bon ok c’est moins radical)

          C’est une vidéo passionnante, j’adore les tatouages et je trouve génial de pouvoir se  » transformer » comme ça. Je suis actuellement en échange universitaire à Hong-Kong et l’idée de me faire tatouer ici me titille de plus en plus car le tatouage est aussi associé à l’endroit et au moment de ta vie où tu le fais je trouve.

          Sinon, j’ai quand même l’impression que la société évolue et que les tatoués sont de moins en moins catégorisé « gros rebels de la vie »

          Bise Coline

          1. Je suis assez intéressée par cette vidéo, qui donne un point de vue assez frais sur le tatouage.
            J’ai quand même l’impression depuis quelques années maintenant que le tatouage se démocratise un tout petit peu plus en France.
            Perso, je travaille dans une compagnie d’assurance, et le fait d’être tatouée n’a absolument pas jouer sur mon embauche, bien que la vieille école (mes vieilles collègues quoi…) me l’a largement fait remarquer au début !
            Là où je rejoins un peu moins Coline, c’est la signification du tatouage. Même si un tatouage peut avoir une signification simplement esthétique, je trouve plus sympa d’avoir une « vraie » explication à donner lorsque l’on me pose la question.
            Mais c’est une question de point de vue.
            Toujours est-il que cette vidéo change un peu, et c’est super sympa !

        7. Dans le questionnaire lorsque tu donnes ton sang il te demande si tu t fait tatouer dernièrement (because hépatite…je crois)du coup il faut attendre 3 mois après un tatoo… :)

        8. en fait il faut juste attendre 6 mois et puis tu peux le re-donner (comme les piercing), en tout cas c’est comme ça pour la Belgique. C’est juste pour éviter la transmission d’éventuelle maladie (genre VIH si tu vas te faire tatouer dans une ruelle sombre dans le port d’Amsterdam) qui sont présente e(t refilable) mais pas détectable avant 6 mois.

        9. ca m’a paru complètement couillon, mais dans un jeu télé la question a déjà été posée. et effectivement on ne peut pas donner son sang si on fait un piercing ou un tatouage dans les 4 derniers mois précédant le don.

        10. voilà ce que j’ai trouvé à ce propos sur le site de l’établissement français du sang:
          « Dès que des aiguilles ou des objets tranchants traversent la barrière cutanée et qu’ils sont utilisés pour plusieurs personnes, il existe un risque de transmission de virus ou de bactéries. Si l’on ne dispose pas d’assurance rigoureuse sur les conditions de stérilisation des aiguilles et des instruments utilisés, on peut considérer qu’il s’agit d’une situation à risque plus élevée de contracter une infection tel que le virus de l’hépatite C. Une contre-indication temporaire de quatre mois associée au tatouage et au piercing a donc été instituée en France. En revanche, quatre mois après l’exposition au risque, il est possible de reprendre le don du sang : s’il y a eu transmission, le virus sera mis en évidence par le test de dépistage. »

          Ton témoignage est très intéressant. Merci! (je me demande ce que pense mon chat de son tatouage dans l’oreille… ;))

        11. Salut Coline !

          Alors enfait il n’y a pas de contre-indication absolue au don du sang ou de moelle osseuse si tu as un tatouage mais il y a un délai minimum de 4 mois à respecter entre le moment où tu te fais tatouer et le moment où tu donne ton sang car comme l’aiguille « transperce » la peau il y a toujours un risque d’infection ;).

          Et en ce qui concerne la péridurale, il faut savoir que les anesthésistes peuvent te la refuser si tu as un tatouage dans le bas du dos (ils font la piqure au niveau de la vertèbre L4 dont pour visualiser un peu, au même niveau que les crêtes iliaques) car il y a toujours un risque de passage des cellules de la peau contenant de l’encre (et l’encre c’est paaaaaaaaaas bon du tout ^^) dans le liquide cérébro-spinal aka le liquide qui baigne ton cerveau.
          Actuellement il n’y a pas d’article scientifique qui prouve une réelle toxicité mais par précaution, on évite de prendre le risque.

          (parole de futur doc’ :p)

          Sinon super vidéo Coline merci pour ce petit moment de bonheur quotidien :).

        12. Tu ne peux pas donner ton sang les 4 ou 6 mois après que tu te sois fait tatouer, en effet pendant ce labs de temps si tu as une infection suite à l’acte de t’être faite tatouée, elle ne se sera pas encore révélée. Pour éviter tout problème en France on peut donc donner son sang qu’après cette période passée. Voilà :)

            1. Pour info , j’ai un tatouage ds le dos ( à l’endroit de la péridurale ) mon anesthésiste m’a fait la péridurale car il s’agissait d’un vieux tatouage , s’il avait était récent il ne me l’aurait pas faite.
              L’encre peut effectivement se mélanger avec l’aiguille ( dixit mon anesthésiste) dc si on souhaite avoir des enfants mieux vaut laisser un espace sans encre!

        13. Tu dois attendre 6mois avant de donner ton sang de ce que j’ai compris quand tu t’es fait tatouer pour des raisons qui m’ont échappé…

        14. Bonjour,c’est par précautions tout comme un détartrage chez le dentiste……au cas d’éventuelle contamination
          I like ta vidéo,je ne suis pas une partisante du tatouage,mais je respecte le choix,l.envie de chacun.on ne vit qu’une fois sur terre alors,l.ideale s’est d’être bien dans ses baskets.

      1. Bonjour,

        tu dois attendre un délai de 4 mois après t’être faite tatouer pour faire un don du sang. Après aucun problème !

      2. Je n’ai pas pu donner mon sang moins de 4 mois après, passé ce délai tu peux recommencer comme avant, aucun soucis :)

      3. En règle générale, du moins en Suisse, on nous demande si tu t’es faite tatouée dans les 6 derniers mois (ou quelque chose du style). Et si le délai est passé, c’est ok pour donner ton sang :-)

      4. Tu ne peux pas donner ton sang 4 mois après t’être fait taoutée (au cas où il y ait une infection), mais après c’est bon !

      5. Hello :)
        Pour avoir été dans le cas « je donne mon sang après un tatouage tout frais », il y a un délai pendant lequel les infirmiers ne voudront pas te prélever ton sang.
        Il faut attendre 4 mois après le tatouage pour pouvoir le faire (pour être sur que la cicatrisation est totale et qu’il n’y a pas de problèmes liés à l’encre).

        Voilà, en espérant avoir été utile :)

    6. Merci pour cette vidéo (la première) ! Je n’ai qu’un seul petit tatouage et j’en ai entendu ! 16 minutes de bonheur et de « assume toi », bien plus efficace que quand c’est mon chéri qui le dit… Un grand merci !

    7. Je me posée la question de me faire un tatouage mais j’ai encore un peu peur à sauter le pas, mais qui sait peut-être un jour le sauterais-je? Sinon je comprends totalement ton point de vue sur les tatouages: ça ne regarde que toi et oui ça sera peut-être pas très joli quand tu seras vieille mais bon …ça fera toujours rire tes petits enfants. Je trouve vraiment tes tatouages magnifiques, ça « habille » ton corps aussi joliment qu’un joli bijou. Enfait, j’en voudrai un avec une signification moi, j’ai déjà une petite idée mais bon sur le coup ça m’emmerderait de devoir l’expliquer si on me le demande. Alors un avec un joli motif comme toi ça serait peut-être mieux. Ce qui me dérange le plus (outre ma mère qui sauterait au plafond), c’est l’emplacement..J’en voulais un sur le poignet mais je ne suis pas encore rentrée « sur le marché du travail » comme on dit et en France (pas comme en Angleterre) ça peut-être rédhibitoire. Je ne vis pas pour les autres mais j’assume le fait de vouloir être embauchée un jour, je ne veux pas avoir un désavantage de ce point de vue là par rapport aux autres. Donc je songe à un emplacement moins voyant. Et je me connais, quand j’aurai VRAIMENT envie d’en faire ça deviendra une obsession…je foncerai. Donc j’attends de voir si ce moment viendra :) Merci pour cette vidéo en tous cas !

      1. Je me permets de te répondre pour te partager mon expérience. J’ai deux tatouages, dont un au poignet. Je travaille fréquemment en contact avec le milieu judiciaire (juges, avocats etc…) et je reçois du public. Les tatouages apparents ne font pas légion dans ce milieu.Pour mon poignet, j’ai une astuce, je mets parfois un bijou manchette. Mais finalement, ça ne m’a jamais porté préjudice…

      2. J’ai un tatouage sur le poignet. J’avais aussi cette crainte. Pourtant, 3 mois avant la fin de mes études, j’ai été embauchée dans un cabinet d’avocat et je suis officiellement inscrite au barreau depuis un mois :-) ! Comme quoi, ce tatouage « mal placé » qui me stressait énormément (je pourrai même dire que je l’ai regretté) n’a eu aucun impact sur ma recherche d’emploi. Maintenant, est ce que j’ai eu de la chance ou est ce que les employeurs s’en moquent de plus en plus ? Je ne sais pas… Quoiqu’il en soit, écoute ton coeur. Si tu ne le vois pas ailleurs, ne le fais pas. Attend peut-être d’être sur le marché de l’emploi, alors…

    8. Genial tes 2 videos !! Totallement d accord avec toi sur tout j ai pour ma part 9 tatouages et j en veux encore au grand regret de mes parents ! Lol
      D ailleurs tu m as donné envie d aller voir mon tatoueur

    9. J’aurai aimé laisser un commentaire sous la vidéo , mais je n’y suis pas arrivée !
      Alors , comme ça me tenait à coeur de te laisser un mot, je viens ici !

      J’aime beaucoup ton état d’esprit , je trouve que le monde serait plus doux si tout le monde pouvait penser ainsi ! ( oui c’est un peu nunuche mais c’est pas faux non plus hein :) )
      C’est marrant que tu dises que tu ne vois plus tes tatouages, qu’ils font partie intégrante de toi ! Car je pense que si on me montrait un de tes tatouages , seul, juste en tant à que  » dessin » et que l.on me demandait de dire un mot, et je dirais  » Coline » ! Ils font la personne que tu es et la personne que tu es donne du caractère a tes petites étoiles … A ton dindon ;) lol … Etc

      Merci pour tes vidéos , merci d’être toi sur la toile …
      Bizz a toi

    10. Mass Hysteria, ahah, LA référence d’enfer! ;) Merci pour le partage!
      Ceci dit, c’est à chacun son opinion sur la chose (je parle à ceux qui vous ont posé des questions à la base). Personnellement j’aime, et j’ai besoin, que mes tatouages représentent un moment de ma vie que j’ai voulu « marquer » à un moment donné, en pensant bien sûr à l’esthétique! Mais je comprends tout à fait que ca puisse être une question de goût uniquement, ça, c’est à vous à le sentir. Il s’agit de votre propre corps, vous en faites ce que vous voulez! Je pense quand même qu’un tatouage nécessite un laps de temps de réflexion. Les goûts changent, vont et viennent, prenez le temps de dessiner, de retravailler, de l’oublier, d’y revenir 1 mois plus tard et de vous décider ensuite. Posez-vous les bonnes questions et surtout, faites-le pour vous-mêmes.

    11. Merciiiiiiiii ! Merci pour ta première vidéo où tu expliques que en gros on fait ce qu’on veut de son corps ! Il faut arrêter de prendre en considération l’avis des autres (enfin par rapport aux tatouages !) Si j’avais écouté ma mère, comme toi je ne serais pas tatouer (tatouage = scarification… Hum)

      Par contre tu parles des crèmes anesthésiante, je voudrais revenir la dessus, mon tatoueur m’a toujours bien dit que « Oh non on n’utilise pas ça ! » apparemment ça crisperait la peau et il serait très compliqué de tatouer ensuite !

      Belle journée !

      1. Coucou, j’ai justement commenté avec enthousiasme pour partager ma propre expérience ^^ 2 tattoo réussi et pourtant j’ai mis 1 patch a chaque fois ^^

    12. Top ces vidéos ! Il faut dire que j’adore les tatouages et que je suis tatouée moi-même.

      Pour ma part, j’ai déjà retouché l’un de mes tatouages et les retouches étaient gratuites. Normalement, la plupart des tatoueurs font les retouches gratuitement car pour eux cela fait partie du « forfait », du prix que l’on a payé. Après, vous pouvez toujours tomber sur des tatoueurs qui vous diront que les retouches sont payantes. Pensez à bien demander au tatoueur des précisions sur ce point.

      Bonne journée Coline.

        1. Les retouches sont normalement incluses dans le prix du tatouage dans un délai défini par le salon ou le tatoueur (souvent 2 ou 3 mois). Après le tatoueur est libre de refuser les retouches ou de les faire payer.
          J’ai eu ce problème avec mon avant dernier, il n’avait pas donné de délais et 2 mois et demi après il a refusé de faire les retouches… voila voila

          1. Ah mince pas cool ! Mon tatoueur même 6 mois, les retouches sont gratuites ! Ah ça, il sait comment nous faire revenir et fidéliser sa clientèle ! :D

      1. j’ai fait faire un tatouage il y a 3 semaines et les retouches un mois après avoir fait le tatouage sont gratuites. si tu as besoin d’une retouche 2 ans après ça m’étonnerait bcp

      2. Dans mon cas les retouches étaient gratuites à partir du moment où elles étaient faites dans les 6 mois suivant le tatouage :)

    13. Bonjour Coline,

      Je voulais tout simplement te remercier pour la vidéo. Je n ai pas de tatouage et n ai pas envie de m en faire mais j ai tout de même regardé car je trouve le sujet intéressant. Tout ce que tu as pu dire sur le regard des autres, le sens de la vie etc. vaut bien sur pour les tatouages mais pour moi il a résonné aussi dans un sens plus large. Je ne saurai pas t expliquer pourquoi mais ça m a fait du bien d entendre ça. Parce que dans nos vies quotidiennes on ne l entend pas souvent et que ça mets du baume au cœur de l entendre, ça redonne de la force et de l entrain. A 27 ans je doute encore pas mal de moi et accorde (trop) d importance a ce que l’on peut penser de moi. Finalement cette vidéo rejoint l idée de ton post sur le maquillage, vivre pour soi, pour se sentir bien et être épanoui. Donc voilà il merci pour ce shot de confiance qui fait du bien en ce moment :)

      Clémence

    14. Mais moi c’est parce que tu es tatouée que je suis ton blog !

      Non, en fait ce n’est pas cela. En réalité, je n’aime pas les blogs mode. Je n’aime pas les blogs mode parce qu’à mes yeux, ils sont insipides et se ressemblent tous. Presque tous !
      De temps en temps, il y a une fille qui sort du lot : une fille avec de la personnalité, une atmosphère à elle, un truc en plus. Mais un truc fort. Et tu fais partie, selon moi, de ces blogueuses qui dégagent un truc fort : qui a de la personnalité dans ses looks, dans sa façon de s’exprimer, d’être présente devant sa camera. Et de laquelle on se sent proche. Dans ton cas, c’est un « tout » qui me donne cette impression. Tes tatouages font partie de ce tout. Merci d’avoir fait ces vidéos, elles renforcent la sympathie que j’ai pour toi !

    15. Tu es trop rigolote, j’ai adoré regardé cette vidéo ! Avec ce genre de vidéo, tu montre ta personnalité qui est pour moi absolument géniale … « un vieux c’est moche !  » … ahaha ! J’ADORE ! Tu as un look parfait (tes tattoos te vont absolument à ravir) et puis lorsque je t’entends parler je trouve que tu dégage quelque chose de tout à fait naturel et « sympathique » ! continue en tout cas Coline ! des bisouuuus !

    16. hello! 1er commentaire sur ton blog! Passer outre ce que pensent les gens, moui… Quand ta mère dit répète depuis que t’es gosse que les tatouages c’est pour les putes. Ahem. Moralité je me suis fait tatouer à 22 ans après 5 ans où ça m’a fait rêver! ;) Et à quasi 37 piges maintenant (bouhouh….) no regrets. J’ai un gros dragon sur l’omoplate, ce qui me permet de travailler tranquille et de le montrer quand je veux. (oui parce que finalement, j’ai pas fait pute, hein!).
      Pour le choix du motif, je veux dire à tes lecteurs (oui, si il y a un gars qui passe par là), rêvez le longtemps votre tatoo, imaginez le vous. Moi j’ai même un pote qui me le dessinait au bic de temps en temps, et j’ai eu le temps d’être sûre. Et faites gaffe aux modes!
      Pour le choix du tatoueur : tu consultes son book, tu visites, il te montre ses aiguilles stériles, son autoclave etc. et il répond à toutes tes questions. ET en prime, il est pas pressé de te le faire là tout de suite maintenant.
      Voilà, c’était les conseils de mamie vieille bique!
      PS : même si tu t’en fous, j’aime beaucoup tes tatouages (mais jamais j’aurai fait les mêmes! ;) ).
      Chouette blog, futile mais maligne, ça fait du bien!

      1. Hmmmm… J’adore ta mère ! (humour ;)) Et oui, malheureusement on ne devient jamais totalement ce dont nos parents rêvaient! Enfin je pense quand même qu’ils préfèrent ça à l’idée qu’on finisse sous un pont, non? ;)

        1. Nos parents ne sont pas toujours « pour » tout ce que nous faisons, mais il y a bien un âge où il faut s’émanciper… c’est aussi une question de génération, à l’époque de mes parents, les personnes tatouées étaient plutôt masculines, plutôt bikeurs ou ex-taulards. Les temps changent et les mentalités aussi…
          Coline, es-tu allée voir l’expo « TAtoueurs Tattoués » au quai Branly? très instructif et hyper intéressant…

        2. Sans vouloir dire une bêtise je crois juste qu’il faut attendre 2 ou 3 mois avant de pouvoir donner son sang.
          Bisou

        3. Je te rejoins totalement sur le faite qu’il ne faut absolument pas copier les tatouages…
          Je n’en ai pas encore mais j’y songe, mais cela ne me viendrai jamais à l’idée de copier ceux de quelqu’un d’autre.
          Si on vivait aux Etats-Unis, on pourrait limite faire des procès, non? ;-)
          En tout cas merci pour tes conseils et tes idées !

    17. ça a l’avantage d’être clair, merci. Moi même « polytatouée » je recherche de moins en moins le symbole pour aller vers une oeuvre d’ensemble esthétique. Pour la douleur effectivement…trèèèès relatif. J’ai pleuré pour une petite pièce en bas du dos et j’ai rigolé pour un travail de recouvrement (6h de travail, tout le haut du dos dont les fameux omoplates héhé). Avant hier je suis allé chez le dentiste, il y avait une femme d’environs 50 ans dans la salle d’attente, très classique. Soudain je bloque : un gros tatouage sur l’avant bras. Je l’ai soudain trouvé très fun cette quinqua et puis maintenant j’ai l’oeil de lynx sur les tatouages, je regarde les contours, le travail, l’idée, les contrastes. Je regarde la personne comme une oeuvre en faite.

    18. Haaaaaaa, merci!!!!! J’avoue que j’avais tellement envie que tu fasses ce genre de vidéos, un jour….

      Une petite question (encore, oui dsl) le cœur sur ton poignet c’est toi qui l’a dessiné aussi?

      Belle journée, bises.

    19. Halala les arguments de ceux qui n’aiment pas les tattoos et nous le font savoir. Au mariage de ma soeur, on était toutes une bandes de tatoués, et j’avais fait exprès de montrer ma plume sur mon omoplate pour être dans le game. Une amie de longue date est venue me bassiner en me disant « mais qu’est-ce que t’as fait ? C’est moche ! » J’ai répondu que j’en avais encore un plus gros dans le dos et que d’autres étaient prévus…

      Sinon, j’adore ta manchette sur ton bras droit, vraiment fan de la finesse du dessin.

    20. Bonjour!
      On ne peut pas donner son sang après tatouages/piercing, c’est une securité car on ne sait jamais comment les outils ont été stérilisés…sinon tes tatouages sont jolis et surtout ils te vont bien, c’est très personnel tout ça…salut! ;)

    21. Bonjour Coline,cela fait un p’tit moment que je passe sur ton blog sans laisser de commentaire, »Et pourquoi pas aujourd’hui »…ça c’est fait!
      Je n’ai pas de tatouage,j’ai toujours voulu en faire un ,mais cet été j’ai pris la décision de ne pas le faire.Je trouve important que tu mettes l’accent sur le fait de bien réfléchir avant de le faire ,d’être prêt,de se dire qu’on va le porter toute sa vie,qu’on le fait pour soi.Le faire avec un tatoueur professionnel,quelqu’un de confiance.
      Quand « au regard des autres »…bon… euh… comment expliquer,il faudra encore des millénaires avant que l’homme accepte la différence sur toutes ses formes ,mais c’est aussi en mettant en avant la « camioneuse tatouée »que l’on arrivera à vivre sa vie librement.Bonne journée, Cat Ouest.

    22. Super vidéos et bonne philosophie !
      après, pour moi il est important que le tatouage ai une signification (large certes ou qui englobe beaucoup de choses) afin qu’il témoigne de ce que je suis, de ce que je pense. J’ai pour le moment un seul tatouage (MMV sur l’intérieur du poignet gauche) et cela partait d’un truc, une sorte de délire avec mon ex et tout le monde me disait « mais si vous n’êtes plus ensemble…! » sauf que les gens ne comprenaient pas que c’est ma manière de voir « l’Amour » dans sa globalité et que ce n’est pas parce que c’est parti de mon premier amour que le tatouage se limite à lui. Après que les gens ne comprennent pas je m’en moque mais il était important que ce tatouage ai une signification et qu’il me représente. C’est ma façon pour ne pas les regretter et qu’ils fassent vraiment partie de moi. Sinon, un tatouage éphémère c’est bien aussi et puis voilà. Après c’est un choix aussi de faire un tatouage sans signification mais c’était pour donner une autre vision =)

    23. Bonjour Coline !

      J’ai adoré tes 2 vidéos (moi-même étant tatouée). J’aimerai en faire d’autres mais les endroits où seraient mes tatouages ne vont pas avec la profession d’infirmière malheureusement…
      J’ai également vu une fille que je côtoyais avec le même tatouage que moi (tatouage que j’ai fais avec mes parents, nous avons tous le même symbole, mis chacun dans notre style), c’est vrai que ça fait bien …chier !!
      enfin voilà, j’ai trouvé tes vidéos et ton point de vue très intéressant. et même si mes tatouages ont une symbolique pour moi, j’ai du mal à comprendre les gens qui disent « euh lui il a fait son tatouage sans signification c’est n’importe quoi… » pour moi c’est aussi une forme d’art; c’est personnel…
      enfin voilà :)
      belle journée !

    24. COLINE JE T’AIME.
      Bon déjà, tu m’as donné encore plus envie de me tatouer (je sais ou mais je sais pas quoi) mais en plus, j’adore ton état d’esprit sur le sujet omg. Je t’appréciais déjà beaucoup mais là je suis amoureuse.
      Bref, sur ce je vais chercher quoi me faire tatouer.

    25. Merci pour cette explication ça résume tout sur les tatouages et franchement c’est très bien détaillé car on ne sait pas toujours quoi répondre face aux questions des gens qui ne sont pas tatoués et on s’en lasse vraiment à la fin

    26. Chouette cette vidéo très pertinente ! Et totalement d’accord avec toi sur les regrets, comme a dit Justine Lévy un jour, « quand on regrette on est malheureux deux fois » ;)

    27. Merci ! Un simple merci pour ces vidéos mais au combien reconnaissant :)
      See you.
      Aude
      Une tatouée déjantée :)

    28. Purée mais quel bonheur cette vidéo !! je ne t’ai jamais laissé de commentaire depuis que je te lis (trois ans déjà ?! BIM) mais là, c’est plus fort que moi ! Merci merci !

    29. Merci pour ce moment de bonne humeur. J’ai cru m’entendre à chaque seconde, et j’adore ta façon de tourner les choses. Je note quelques tournures qui sont juste excellentes et qui pourront clouer le bec à quelques uns ;)
      Pour les fameux patchs anti douleur ou la crème, c’est EMLA => on l’utilise pour les enfants quand ils vont se faire vacciner. C’est sans ordonnance (mais pas remboursé du coup)… mais évitons de creuser encore le trou de la sécu en allant chez le médecin pour se faire prescrire ça afin d’éviter la douleur ;)
      Je n’en ai pas mis pour aucun de mes tattoo, mais j’en avais parlé avec mon tatoueur qui n’était pas pour car ça peut modifier la qualité de la peau ou je ne sais plus quoi ;)
      Et 27 ans… la vache je pensais que tu avais 30 ans, mais je crois que c’est moi qui veut que tout le monde ait 30piges depuis que je les vois arriver à grands pas ^^
      Bisous :)

    30. Je suis totalement d’accord avec ta façon de voir les choses. Je suis moi-même tatouée (7 pièces), et tu as réussi à travers tes vidéos, à répondre à toutes les interrogations et toutes les critiques qui nous sont posées. Du coup je voulais te remercier pour cela!
      Merci Coline ;-)

      Continues en tout cas, tu es vraiment une personne géniale!

    31. Bonjour Coline,
      pour ma part je ne me suis pas posé tant de questions avant de me faire tatouer,
      je pense aussi que si c’est bien réfléchi, les questions vis a vis du regard des autres, de la vieillesse…etc ne se posent pas! Mais c’est une question d’état d’esprit.
      J’ai fait le mien pendant mes vacances à Miami et c’est vrai qu’il a tout de suite fait partie intégrante de moi.
      Belle journée
      Floriane http://mrsaime.com/

    32. Bonjour,
      Vidéos enrichissantes.
      Non, mais sans déc, y’ des gens, qui t’ont laissé des commentaires en écrivant que tu ressemblais à une camionneuse, ou cela pouvait gâcher ta beauté….
      Les gens sont graves chelous! P….. de bor….. di mer…..

      Bref

      Moi je me tâte sur une phrase.
      J’ai choisi 3 mots, qui m’importent, et relatifs à mon expérience de vie, et je le reconnais, ai tenté de trouver une maxime avec. J’en ai trouvé une, qui m’a touchée.
      J’ai décidé de la calligraphie.
      Je suis emballée, mais……
      Il me semble que ça ne me plait pas complètement…

      Bon, en gros, je suis en train de dire que je ne suis pas pleinement satisfaite. Ceci dit, doit-on l’être pleinement? Ne subsiste t’il pas une part de doutes, jusqu’à la matérialisation de l’idée?

      (Avec le temps, j’ai comme l’impression que tu vas me dire ou penser très fort: « Mais lance toi, bon sang, et tu verras bien! »

      Bonne journée à toi.

      Nini

    33. Oh how I wish your videos had subtitles as I do not speak French, thankfully my phone translates your blog to English. Funny enough I am a 55 year old mom considering a tattoo after two of my children got them. Just a small one with special meaning to me. I was thinking of putting it on the inside of my forearm, what are your thoughts on how this area will age?

      1. Hi Kathy !
        I got tattoed last year on the very same spot you mention. My tattoo artist told me that it was going age anyways but unless I gain a lot of weight, my skin is not likely to « change’ that much. I don’t know if I’m clear enough, but what I mean is that this area is not necessarily a particularly « dangerous » one, it’s not doomed to age more badly than any other one – plus, it is somehow « hidden » from direct sunshine. (I’m sorry, I can’t find words precise enough)

        Hope this is helpful !

    34. Je suis bien d’accord avec toi, si on devait vivre en fonction de ce que les gens pensent de nous, on n’aurait pas fini de se prendre la tête! Le blog est une bonne thérapie pour ça je trouve. Réussir à comprendre que de toute façon, on ne contentera jamais tout le monde quoique l’on fasse alors autant vivre pour soi et prendre de la distance (autant que possible) avec des choses qui finalement ont si peu d’importance.

    35. Salut Coline,

      Merci tout d’abord pour ton blog que j’adore!!! A la base je ne suis pas très blog car je ne suis pas trop les tendances modes préférant porter ce qui me plait. En revanche je suis de prés tes vidéos cosmétiques… j’apprend pas mal de choses.

      Concernant les tatouages j’en ai moi même 6 dont les bras (et c’est pas fini :) ). Il est vrai que je sens beaucoup de regards sur moi… certains négatifs mais ce que je trouve sympa ce sont les gens qui m’abordent facilement pour me dire simplement que mes tatouages sont jolis ou me poser des questions. Je suis comme toi je me fiche pas mal de l’avis des gens sur mes tatouages.. mais les compliments font toujours plaisir. D’autant plus que les miens ont par contre pour la plupart une signification.
      Ils me permettent d’exprimer des sentiments ou des idées, par exemple j’ai le nom de mes animaux, un autre est contre la chasse ou bien j’affiche que je suis végétarienne. Une façon pour moi de dire qui je suis :)

      Je n’échappe également jamais aux questions que tu abordes. Ce qui me fais hérisser les poils et tu pourras peut être me dire ce que tu en penses. C’est quand j’entend dire « j’aimerai aussi me faire tatouer mais maintenant que j’ai des enfants… » genre tu peux pas être une bonne mère et avoir des tatouages. Je n’en ai pas encore mais je n’aurai aucun mal a aller chercher mes enfants à la grille de leur école avec mes tatouages apparents.

    36. je suis d’accord avec toi coline ! je suis tatoué sur les côtes pour ma part :)

      Je voudrais seulement préciser pour les jeunes qui vont regarder (comme moi ^^) de faire attention aux tatouages visibles au niveau professionnel ! Parce que ca peut etre un frein a l’embauche malgré tout !

      Par exemple je voudrais me faire tatouer la clavicule mais je fais des études pour être prof d’SVT et forcement la clavicule c’est pas toujours caché ! je pense du coup qu’on peut le faire mais seulement apres avoir été embauché ;)

      Voila je pense qu’il est important que ca ne nous bloque pas pour faire ce qu »on aime, ca serait dommage ! même si je pense que c’est riducule que ca bloque a ce niveau la en france..

      Bisous :)

        1. Personnellement je suis une toute jeune prof d’anglais, et je me suis fait tatouer l’intérieur du bras il y a presque un an. J’ai hésité avant de le faire, pour les mêmes raisons que toi Manon, et finalement j’ai franchi le pas. Je ne regrette absolument pas. Pendant une bonne partie de l’année, mon tatouage est caché par les manches longues. L’an dernier, mes élèves ne l’ont remarqué que vers la fin de l’année (à l’arrivée des beaux jours). Alors certes, ça les a intrigués (« haaaaan elle a un tatouaaaage ! » ou alors « madame vous pouvez me montrer votre tatouage, j’ai pas eu le temps de bien le voir moi !! » -_-)

          Pour ce qui est de l’embauche, le truc c’est que quand on est prof dans le public on n’a pas d’entretien. Mais pour les oraux du concours, je portais des manches 3/4 ou des petits gilets, pas pour le cacher, mais simplement pour éviter d’attirer l’attention du jury dessus. Idem le jour où j’ai rencontré le principal du collège dans lequel j’ai été nommée. Mais passé ça, je ne me cache pas le reste du temps, mon tatouage fait partie de moi, c’est comme ça. Je ne cherche pas spécialement à l’exposer, mais je ne le cache pas non plus. Il est là et c’est très bien comme ça !

    37. Bonjour Coline, merci pour cette vidéo simple et sans chichis. J’hésite beaucoup depuis longtemps ; je crois que je vais craquer pour un tout petit un peu planquée. Un truc perso, rien qu’à moi (et aussi pour éviter les emmerdeurs avec leurs remarques déplacées) Belle et folle journée à vous Coline A bientôt Mélanie

    38. Allez, j’y vais aussi de mon petit commentaire… Juste pour te dire que je me suis faite tatouer au bambou en Thaïlande et que ça ne fait pas mal. Bon, bien évidemment, ce n’est pas une caresse de plume non plus, mais on ne peux en aucun cas parler de vraie douleur, ce qui peut être bon à savoir :)
      Bonne journée
      Besos

    39. Le tatouage m’attire beaucoup mais curieusement je m’y prend à l’envers et commence par avoir envie de tatouer ce qui a le don d’enthousiasmer au plus haut point mon entourage familial: « mais tu ne pourrais pas juste vendre tes dessins »? « tu es obligée de tatouer » ? je me sens soutenue dans mon projet un truc de dingue ^^!

      J’aime beaucoup cette vidéo juste et simple, pimentée d’humour comme toujours :)

      Irène

    40. Salut Coline,

      J’ai 42 ans et cela fait 22 ans que j’aimerais un tatouage, pourquoi tout ce temps sans rien faire et bien tout simplement parce que je me pose trop de questions ! D’un autre côté en 20 ans mes gouts ont drôlement changé et à l’heure qu’il est je crois bien que le genre tatouages « tribal et polynésien » qui me plaisait à l’époque ne seraient plus du tout dans mes gouts actuelles, maintenant que j’approche du côté « senior » j’ai moins de risque à prendre !
      Merci encore pour tes vidéos qui sont une grande source de bonheur et de jeunesse pour moi, le temps passe vite et la crise de la quarante est bien là ! Bizz
      Marine

      1. Hello, premier commentaire sur ce blog mais le sujet me parle trop, j’ai 51 ans et j’ai fait mon premier tatouage à 50, ça faisait 10 ans que j’y pensait mais le déclic a été de trouver le bon dessin, l’emplacement était évident du coup et même si il fait partie de moi comme le dit Coline, dès que je le regarde je suis ravie et il me met de bonne humeur, alors il ne faut pas hésiter à se lancer

    41. Super ces videos! J’avais écrit un article à un moment car j’en avais un peu ras le bos qu’on me pose les mêmes questions (faudra que je le fasse sur ma scarif aussi d’ailleurs…). Par contre, je te confirme que non, quand on est tatouée, on ne peux pas donner son sang, on est blacklistées car trop de risques d’avoir chopé une hépatite tout ça tout ça et que non, il ne faut surtout pas utiliser de crème anesthésiante, ça cartonne la peau et ça multiplie les chances qu’à l’encre de fuser ou le dessin de se déformer. Voilà voilà :)

    42. Coline,
      Peut-on canditater pour devenir ta soeur?:-) … Sans vouloir te passer la brosse à reluire, j’adore ton discours et suis tout a fait d’accord avec TOUT ce que tu dis dans ces deux vidéos, et en plus tu cites Mass Hystéria…mais ca, on en avais déjà parlé…(remember Amnéville :-) )
      Des gros, mais trés trés gros bzoosss
      L’

    43. « T’as déjà croisé des mémés de 86 ans dans la rue et tu déjà dit « wow, la bombe !? » » Un grand merci pour la barre de rire matinale ! :D
      Ca fait du bien d’entendre ce genre de discours ! En tant que tatouée (4 à ce jour dont deux grosses pièces), ça me saoule TELLEMENT que les gens se sentent obligés de donner leur avis/jugement (une de mes préférées : « Mais t’as pensé à ton boulot ? – Non, pas du tout, je suis débile et je fais mes tatouages sur un coup de tête dans penser aux conséquences… ») C’est mon corps, mes choix et je m’aime avec mes tatouages, point barre :)

    44. Je peux pas plus adhérer à ton point de vue, si tu te tatoues c’est pour toi, pas pour les autres. Après on va pas se mentir, quand on est encore étudiant (ce qui est mon cas), on évite les trucs voyants qui risquent de nous faire refouler de chaque job parce que OUI en 2014, les tatouages sont encore très mal vus par les employeurs…
      Je rêve de me faire tatouer depuis des années, j’ai attendu longtemps pour être certaine de mon choix, et ça y est, le mois prochain ce sera fait chez De l’encre et des trous ! Contente que tu ai pu me confirmer que ce sont des pros, je suis encore plus impatiente maintenant que j’ai vu ta vidéo rrrh !

      Merci pour cette bouffée d’optimisme, change pas t’es au top :)

      Signé: une Nancéienne qui aime traîner sur ton blog

    45. Ahah je crois que je vais envoyer tes vidéos à ma mère
      je suis tatouée aux deux bras et pour ma mère je suis une rebelle skinhead ….
      Voilà voilà en plus j’ai les cheveux court à la Cordula
      Avec le cumul des mandats ta vidéo m’a fait du bien en me rapl que c’est fait c’est fait
      et pas la peine d’avoir de regrets

    46. Super vidéo. Tu m’as trop fait rire avec la vieille sexy ^^
      J’aime bcq t’as façon de dire les choses et tt ça, c’est cool.
      Bisou

    47. Coucou Coline,

      Je pense que tu as vraiment traité le sujet à fond ! Vraiment super la video. effectivement le regard des gens on s’en fout complètement. Depuis que je ne me soucis plus de ce que les gens peuvent penser je vis. oui je vis ! et puis les reflexions a la con…. on s’en tappe. J’ai dejà eu à l’ecole de mon fils : « oh mon dieu ils acceptent vraiment n’importe qui maintenant ! Si les marginaux ont leur enfants là , on est perdu ! ». J’ai explosé de rire en entendant ca ; et j’ai pas pu m’empecher de dire à mon fils quand je suis repasser a cote de ses maman  » alors mon cheri t’a explosé combien de tes camarades aujourd’hui ?  »
      mdr quoi….

    48. Je ne commente jamais en temps normal mais ta vidéo tombe à point nommé !
      J’ai 28 ans et je rêve depuis de nombreuses année de me faire tatouer, je pense que j’en ai toujours eu envie d’aussi loin que je me souvienne.
      A l’approche de la trentaine je me suis décidée à sauter le pas et j’ai pris rendez-vous dans un salon, avec un tatoueur dont j’adore le travail, le style, le tracé… J’avais un dessin en tête depuis un bon moment que je lui ai apporté et sur lequel il a travaillé.
      Seulement voilà à quelques jours de la date fatidique j’ai annulé mon rendez-vous hier soir, non pas en rapport avec le regard des autres (je m’en fiche) ni par peur de la lassitude ou des regrets (j’ai la même philosophie de vie ne jamais regretter) mais je m’inquiétais beaucoup du point de vue professionnel.
      Même si la société actuelle accepte de mieux en mieux (il y a encore des progrès à faire) les tatouages le monde du travail et de l’entreprise porte encore un regard assez négatif sur le sujet et c’est bien dommage.

      Tout ça pour dire que ta vidéo me fait réfléchir, dois-je le faire quand même et accepter ce regard, peut-être un manque d’évolution professionnelle à cause de ça ?
      C’est pas évident de répondre à cette question !

      En tout cas merci beaucoup pour cette très chouette vidéo et bonne continuation !

      Belle journée (et désolée du roman),
      Camille

    49. Bonjour Coline,

      Travaillant dans un salon de tatouage, je voulais faire savoir que je partageais totalement ton avis ! Que se soit sur les regrets, le regard des autres et particulièrement la vieillesse. Je dis mot pour mot la même chose aux personnes qui viennent me voir en me demandant  » mais ça devient pas moche en vieillissant ?! « . Ça m’a fait sourire :)
      Pour répondre à la question sur les retouches, je confirme les dires de Lili RocKS. En général, les retouches sont comprises dans le prix de la pièce mais il y a certains tatoueurs qui les factures ou qui n’en font même pas.
      Pour ce qui est du don du sang, je sais par expérience ( tatouée et donneuse ) que les médecins préfèrent attendre un délai de 4 mois entre un tattoo et un don probablement (je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis ) par rapport au « risque infectieux » ou complication.

      Pour moi le tatouage est un art à part entière ! Certains collectionnent les tableaux sur les murs, nous, nous portons nos tableaux à même la peau !
      Le corps est une toile blanche, à nous d’en faire une oeuvre d’art !

      Voilà c’était mon petit grain de sel sur le sujet.

      Bonne continuation et bonne journée ;)

    50. Bonjour Coline, merci pour ces vidéos franches et honnêtes ! Moi j’ai une question à laquelle tu n’as pas apporté de réponse, alors peut-être que tu l’as trop entendu et qu’elle ne te paraissait pas forcément évidente…
      Mais voilà, j’ai une envie de tatouage depuis quelques mois et ce qui me pose le plus problème c’est l’endroit où le faire…
      Comment as-tu sélectionné tes endroits ?
      Merci !

      Mary

      1. Hin, bonne question… En règle générale je pense à l’emplacement avec de penser au motif et du coup, j’adapte mes idées/envies à l’emplacement :)

    51. Tous tes conseils, recommandations, retours d’expérience me rassurent.

      Mais bon .. j’avoue, cela fait 10 ans que j’aimerais me faire tatouer et je n’ai jamais sauter le pas ! mdr
      Faut dire que chez moi les prises de décision concernant des actes « définitifs » sont TRÈS longues.
      Je suis très croque-cerveau sur ça (enfin pour moi-même hein..).
      Mais cela rejoins ce que tu disais … est-ce que je ne me retourne pas le cerveau tout simplement parce que j’ai peur de regretter .. ?

      Même si j’arrive à me détendre sur le sujet, je pense que, si j’arrive à sauter le pas, je le ferais par association/signification (à un souvenir, un événement, un nouvel état d’esprit ou je ne sais quoi).
      C’est bête je sais .. je pense après que c’est propre à chacun mais je me sens plus l’âme d’inscrire sur mon corps des souvenirs que de simples dessins juste parce que je les aime bien.
      ça me confortera sûrement sur l’idée de « ne pas regretter » puisqu’ils seront le symbole d’un événement que je veux volontairement représenter.

      N’empêche, c’est drôle car tu as vraiment choisi uniquement des zones visibles !
      Même si dans ma famille, ils sont assez tolérants sur le sujet et même si, actuellement, je suis dans une boite assez cool, j’ai tout de même un poste qui pourrait en pâtir.

      Bref, conclusion, je vais essayer de concilier tout ça mdr

      Merci Coline !

      Sophie.
      http://bulledekalidhia.wordpress.com

    52. Coucou Coline!

      Je te dis un grand BRAVOOOOO pour cette vidéo et tes arguments! Je suis entièrement d’accord avec toi pour la vieillesse au moins nous serons de nombreux vieux tatoués dans quelques années! ;) je trouve ça nul de devoir penser à une raison pour se faire tatouer ( même si j’en ai fait un avec le prénom de mon frère, LE tatouage dont je reste le plus attachée)! On a qu’une vie et elle est trop courte pour se prendre la tête avec des questions inutiles!
      Merci de m’avoir donné de nouveaux arguments pour les futures réflexions que j’aurais! :)

      C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos!

    53. Coline,

      Je n’ai jamais commenté tes publications alors que ça fait plus d’an et demi que je te suis et là j’ai juste envie de te dire : je t’aime

      Merci pour tes publications, pour tes vidéos…Tu es juste géniale.

      (#déclarationdamour)

    54. Pour information: Puis-je donner mon sang après un piercing ou un tatouage ?
      Une contre-indication temporaire de quatre mois associée au tatouage et au piercing a donc été instituée en France. En revanche, quatre mois après l’exposition au risque, il est possible de reprendre le don du sang : s’il y a eu transmission, le virus sera mis en évidence par le test de dépistage.

      J’ai eu le problème après mon 1er tatouage, je devais accompagner ma grand-mère pour donner mon sang et je n’ai pas pu! Après les 4 mois cela ne pose aucun problème et il est très important que l’on puisse le donner même si l’on est tatoué!!

      J’adore ton blog et franchement je ne pourrais m’en passer car tous les sujets que tu abordes, ta façon de voir les choses que ce soit pour les tatouages, l’alimentation, le bio…etc je suis complètement en accord avec ta facon de penser!! Continue et tu as bien raison, la culpabilité et les regrets ne servent à rien.

    55. Avec mes amies, on plaisante régulièrement en se projetant dans 30 ans et en s’imaginant aller boire le thé, rencontrer des papis tatoués et « frimer » en se montrant nos tatoos :-)
      Tout comme toi, le fait qu’il fasse simplement partie de moi me plait. Et ça me fait vraiment bizarre lorsque je tombe sur une photo où ils n’y figurent pas. Il manque clairement quelque chose :-)
      Je n’ai aucun problème par rapport au regard des gens mais il est tout de même important de penser les conséquences que cela peut avoir dans le milieu professionel. Pour ma part, j’accepterais parfaitement que mon patron me dise que l’endroit n’est pas adapté aux tattoos. Heureusement, ce n’est pas le cas sauf lors de rares rendez-vous où je fais attention à les dissimuler.
      Enfin bref, il me tarde de voir le prochain que tu feras.. parce que ça ne s’arrête jamais :-)

    56. Merci Coline. Ta vidéo fait un bien fou et vient de me mettre un sacré coup dans le postérieur ! Je n’ai pas de tatouages (du moins, pas encore) mais là, je pense franchir le pas.
      Merci encore.

    57. Hello, alors personnellement je ne suis pas tatouage, j’entends par là que je n’ai pas l’ombre d’une envie de me faire tatouer un jour, mais sinon… Sérieusement Coline, j’approuve à 100% ce que tu racontes, top top top tes vidéos et articles en ce moment; ça fait du bien ;)
      et tes tatouages sont superbes (te vont bien), je sais tu t’en tapes des compliments mais bon à moi ça me fait plaisir de le dire ;)

    58. il fallait que je te le dise : j’adore ta façon de penser et de t’exprimer. c’est dit !

      tes tatouages sont si jolis !

    59. Petite précision concernant le plagiat de ton tatouage.
      Sauf erreur de ma part, le tatouage jouit bel et bien du droit d’auteur, à condition que le dessin soit original, c’est-à-dire conçu de toutes pièces par l’esprit. Ce qui est ton cas. Par conséquent tu détiens le monopole d’exploitation sur ton œuvre, et toute personne essayant à la plagier s’expose à des sanctions juridiques.
      Cela est aussi valable pour une photo d’un tatouage. On a besoin de l’accord (du tatoué ou du tatoueur, je ne sais plus) pour l’utiliser.

      1. Ah oui? Enfin bon, je ne vais pas m’amuser à faire un procès à cette demoiselle, ce serait ridicule… Je vais plutôt la laisser avec son manque d’originalité, ça devrait suffire ;)

    60. Trop trop bien, j’ai aussi 4 tatouages et le prochain est en préparation… je suis trop impatiente mais tout ça pour dire que je me reconnais vraiment dans ta vidéo et je me suis bien marrée sur le passage des camionneuses!!! en tout cas merci et continue comme ça -;)
      des bizous

    61. Hello Coline !
      Je suis ton blog depuis un petit temps. J’aime énormément ton style et je partage beaucoup de tes pensées, contrairement à d’autres blogs que je suis où l’évolution des blogueuses ne me correspond définitivement plus. J’ai longtemps été intriguée par tes tatouages. Malheureusement…
      Mon plus grand regret actuellement sur les blogs « mode », « beauté », etc. est que les vidéos sont d’actualité. Je poursuis avec la suite de mon « malheureusement » : je suis sourde sévère à profonde. Il m’est donc totalement impossible de comprendre quoique ce soit dans quelconque vidéo, tout comme il m’est également impossible d’aller au cinéma, même de suivre mes cours à l’université. Je dois assumer, eh oui! C’est un grand regret pour moi car je suis certaine que je serai très intéressée par tes dires (ainsi que ceux d’autres blogueuses). Je ne veux pas te demander s’il serait possible d’insérer des « sous-titre » dans tes prochaines vidéos car je n’ai aucune idée de l’ampleur du travail que cela demande. De plus, je suis peut-être la seule à te suivre ayant ce genre de souci. Mais je tente quand même ! Qui sait que je ne sois pas la seule ? Ou encore qu’insérer un tel support n’est sans aucune difficulté pour toi ? (bon je crains que ça va être plus compliqué que ça :D).
      Bref, même si je n’ai pu écouter tes vidéos, je te remercie pour toutes ces sources d’inspiration et toutes ces petites astuces que tu nous fournis dans tes posts.
      Bonne après midi !

      1. Aïe, malheureusement insérer des sous-titres dans mes vidéos serait un travail phénoménal que je n’ai pas du tout le temps de faire :( (et alors du coup j’ai regardé les ST proposé par Youtube… MON DIEU! Je ne sais pas si c’est moi qui articule mal ou je ne sais quoi mais ça n’a aucun sens O_O)

        1. C’est bien ce que je craignais ! Non, j’ai fait écouter une de tes vidéos à l’homme pour qu’il me répète ce que je ne comprenais pas; il faisait la vaisselle à quelques mètres et a tout compris donc je pense que tu articules très bien :-) ! Même si je loupe les vidéos, ton blog reste mon favori alors… MERCI :-)

    62. J’ai beaucoup aimé l’esprit général de tes vidéos sur ce sujet mais cette phrase m’a un peu choquée quand même « quand t’es vieux, t’es moche par définition » #ouille
      Le pire c’est que ta réflexion résume parfaitement l’image générale qu’on se fait tous de la vieillesse et c’est bien dommage

        1. « quand t’es vieux, t’as peau est moche te conviendrait mieux Fressine ?
          bien sur que tous les vieux sont pas moches !! ya déjà assez de jeunes qui le sont (joke)
          faut savoir prendre les choses au second degré des fois non ???…

          1. désolée pour le « t’as peau », j’ai écris et retapé mon texte sans le relire avant de l’envoyer.
            ça pique les yeux, je sais, mais m’en voulez pas trop les filles c’était pas volontaire

        2. Je crois qu’on va te reprocher cette phrase encore longtemps LOL

          Fais un petit ajout sur la vidéo pour stopper ça, du genre « j’entends par là que quand j’aurai 85 ans, que mon tatouage soit un peu frippé ne sera peut être pas le drame majeur de ma vie…. »

          mmmh… pas sûr que ça aide en fait XD

          1. Je pense que la majeure partie des personnes ayant entendu cette phrase ne l’ont pas du tout mal prise ;)

    63. Pour en avoir 6 et bientôt 8 ! (2 « grosses » pièces en prépa), je rejoins entièrement ton point de vue sur la tatouage !
      Je retiendrais surtout ta citation « regretter, c’est souffrir 2 fois »!

      Bises Coline

      la fabrique de mode, un compatriote camionneuse !

      ps: on se retrouve autour d’un picon quand tu veux ;)

    64. Cette vidéo et ton article autour du make up me confirment juste que tu es une vraie « belle » personne…et moi ça me tenterait bien de boire un picon avec la camionneuse … Car ça doit être un moment très agréable (Bon même si j’aurai plus opté pour un thé vert…)
      Bonne continuation et merci

      Aurelie

    65. Très bonne vidéo, je trouve ton discours très intéressant. En ce qui me concerne, je suis enseignante, j’ai deux tatouages assez important dont un est visible quand je porte un débardeur mais je n’ai jamais eu de remarque. Ceci étant, même si je rêve d’un tatouage sur le bras, je pense que je ne sauterai jamais le pas, j’ai peur de pas être très à l’aise.
      et toi, au niveau professionnel, tes tatouages t’ont-ils gênés ?

    66. Bonjour Coline !

      effectivement…maaaan dieu ce que j’ai pu les entendre ces questions !! Le must chez moi c’est « ça veut dire quooooi ? » puis  » pourquoooi ? » à la citation en latin que j’ai dans le coup (#tavaisquaecouterdurantlescours !!).
      Et là où je te rejoins encore plus, mais où je suis contrainte de m’arrêter, c’est sur le regard des autres.
      J’ai 4 tatouages, relativement cachés hormis la citation dans la nuque…mais je rèèève d’une grosse pièce (voire plusieurs) sur le dos ou les bras.
      Seulement voilà, même si je trouve ça absolument …ridicule…force est d’admettre que dans mon boulot, ça ne passerait pas du tout.
      Pour faire « simple », je travaille dans des tribunaux avec une belle robe noire et du lapin blanc, je reçois des gens à mon bureau qui, littéralement, me confie au sens « confiance » tous leurs soucis…et les quelques fois où certains ont aperçu un bout de tatouage (j’en ai un à l’intérieur du poignet), j’ai senti, j’ai vu dans leurs yeux LE gros blocage.
      Du coup, et même si je me dis que me retenir de me tatouer plus revient à leur donner raison, ben je m’en empêche car j’ai peur que ça me soit préjudiciable.
      Déjà que je suis une fille, petite, jeune et que certaines personnes ont du mal à se dire que non non, je suis pas en stage, j’exerce en vrai, je me dis que si je me fais faire des dessins sur les bras, là ce sera fini, j’aurai plus de clients, merci adieu je mets la clef sous la porte.

      Sacrément stupide car cela revient à ce que les mentalités n’évoluent jamais (et ça me frustre !!!!)…mais le pari est sacrément risqué.
      D’ailleurs, mon frère, qui lui a des jambes + une torse + des bras complets…en banque, il lutte et il sait que ça ne passerait pas. Mamie qui vient retirer sa retraite, se la faire donner par un tatoué, elle aime pas et va s’en plaindre au directeur..

      Bref, merci Coline et luttons ensemble contre le « haaan mais tu te drogues alors ? Tu bois au moins donc ! « 

    67. Bien dis Coline!!!! La semaine prochaine je me fais tatouer une bonne partie du bras, et je prends donc note pour les futurs réflexions que je pourrais prendre en oleine face ;)

    68. Merci Coline, ton passage sur le regard des autres m’a tellement, tellement parlé !!!
      Parce que j’étais super sensible si je peux dire vis à vis du regard des autres, et quand j’ai eu mon pb de santé (rien à voir avec les tatouages, bien que j’aimerais m’en faire un petit un jour justement), j’ai eu beaucoup de mal à cause du regard des autres qui me perturbait beaucoup.
      J’ai travaillé dessus, mais je vois à quel point tu en es libre et tu as tellement raison, c’est une vraie liberté !
      Bravo et merci ;-)

    69. Merci Coline pour cette vidéo.
      J’ai fait 4 tatouages en 6 ans et j’ai donc pu avoir comme toi toutes les réflexions possibles et immaginables.

      Pour le coup du « ça sera moche quand tu seras vieille », je réponds toujours avec un grand sourire « je mettrai des pinces à linge pour étirer la peau ». Cela ne fait rire que moi mais bon…

      Sassou

    70. Merci, Coline, tu as vraiment une jolie façon d´appréhender la vie mais aussi de partager tes pensées.
      A chaque fois que je vois tes tatouages, j´ai envie de m´en faire, mais alors maintenant c´est encore pire!
      Je ne voudrais surtout pas tomber dans le panneau « je me fais un tatouage parce que Coline en a et c´est joli », donc comme tu dis c´est important de prendre le temps de réfléchir…
      Moi ça fait bien deux ou trois ans que je me tâte lol
      Le plus gros hic? Je n´ai pas d´inspiration, ni pour le motif, ni pour l´endroit. Seulement deux mots en sanskrit qui reviennent tout le temps, mais c´est encore flou…
      Gros bisous et encore merci pour ton énergie et ton sourire!

    71. Ah merci pour ces vidéos Colline!
      Je suis tatouée comme toi et j’en ai marre qu’on me pose toujours les mêmes questions(souvent débiles).
      Dernière en date, tu crois que je peux demander au tatoueur de faire « moins fort »pour avoir moins mal? (texto) Euuuh
      Donc dorénavant je dirigerai mes camarades vers tes vidéos!

    72. super article. Pour ma part je ne suis pas. encore tatoué peut être un jour…
      Cela dit j’aime énormément les tatouages , je trouve ça beau même sur papy et mamy lol
      Merci pour tous tes conseils et merci d’être comme tu es entière et sincère je t’adore.
      Continue comme ça ton blog est génial !!! bises

    73. Coucou Coline, vidéo très intéressante et agréable :)
      Petite précision sur la péridurale, je suis interne et j’ai passé un stage en anesthésie l’an dernier.. on ne piquait pas de péridurales ou rachi anesthésies dans un tatouage. Attention donc à la localisation des tatouages au niveau lombaire.. Bonne journée :)

    74. Yyyesssss !!! j’adore tes vidéos tu réponds aux 10 000 questions qu’on me pose (j’ai un tatouage avec de multiples lignes et triangles sur l’avant bras gauche) donc super visible… mais il fait parti de moi, c’est mon bras, ma peau, mon corps et je ne me vois plus sans … en plus de celui dans le dos… BRAVO j’adore ton « dindon »… ahahahah

    75. Je suis à 10000000000000000000000% d’accord avec ton discours! Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je dis toujours « chacun sa vie, chacun sa merde, l’essentiel est d’être heureux! »
      Belle journée jolie camionneuse ;-)))

    76. Coucou, totalement d’accord avec toi sur le regard des autres et sur l’importance de se faire plaisir . Un petit bémol simplement concernant la vieillesse, ce n’est pas forcément moche. Effectivement les personnes âgées ne sont pas des bombes mais certaines peuvent être très belles, hommes et femmes confondus . Biz et bonne journée !

    77. Tellement coooool ta vidéo! Tu as exploré le fond de ma pensée, enfin je ne suis pas tatouée ( même si j’y pense beaucoup ! ) et ça fait tellement plaisir d’entendre ça :) bisous Coline!

    78. Est-ce que ça fait mal? :D

      j’ai beaucoup aimé tes deux vidéos: j’adore les tatouages, je trouve ça élégant voire même érotique (oui oui faut le dire) mais je suis une vraie flipette de la life, douillette à l’extrême. Un jour, peut-être. (Pourquoi ai-je visionné la vidéo du tatouage en gros plan?).

      Merci pour ce partage

    79. Interessant. Par contre pas de significations … mouais c’est quand meme pas n’importe quelles etoiles que tu as sur tes epaules ! Alors on renie son cote keupon ? keupon d’un jour, keupon toujours :)

      1. Ce sont des étoiles nautiques, rien de plus. Après chacun voit midi à sa porte, comme on dit, si ça t’amuse de penser que c’est mon côté « punk » ;)

        1. eh ? bah non ca ne m’amuse pas de projeter des idees sur les gens, c est juste un tatouage tres present dans le milieu rock/punk car il exprime une idee d auto-gerance entre autre…

          1. Oui sans aucun doute mais si je dis que mes tatouages n’ont pas de signification c’est..qu’ils n’en ont pas ^_^ Je n’ai pas d’intérêt à venir parler de mes tatouages pour ensuite mentir sur certains points ;)

    80. Super tes videos sur les tatouages! Pour ma part apres 6 ans mon tattoo commencé a me demanger est elle etait en relief d’un coup. Trop bizarre. Ca duré quelques heures puis c’est parti.
      (J’adore ta coiffure sinon!!!)

    81. Coucou Coline,

      quand j’ai accouché, la première question de la sage-femme a été : jusqu’où va votre tatouage (ventre, hanche et dos)? En Belgique, une bonne partie des anesthésistes refuse de te faire la péridurale si tu es tatouée… Pour cause de petites particules qui pourraient être entraînées dans l’espace péridural justement.
      Bon, à voir, mais ce jour-là, j’étais contente de pas être tatouée là ;-)
      Donc, quand on le sait, on pèse le pour et le contre, au cas où on tombe sur un anesthésiste qui refusera!
      Bisous

    82. Quand j’ai vu sur instagram que ma bloggeuse préférée avait fait un article su les tatouages, autant dire que je me suis précipitée sur mon ordinateur pour pouvoir voir ça, parceque oui je faisais pari de celle qui avait envie de t’en entendre parlé! :) J’ai été enchanté par tes videos, j’aime vraiment beaucoup ton ét

      1. *etat d’esprit, ta façon de voir la vie quoi. Je n’ai pas encore cette maturité et j’espère vraiment pouvoir dire un jour que je me fou de ce que les gens pensent de moi, que je n’ai jamais de regret .. ce genre de chose mais tes videos m’ont mis un coup de pied au cul et m’ont confirmer que je veux vraiment le tatouage que je comptais bientot me faire.

    83. Hello,

      J’ai un grand tatouage sur le flanc, je l’ai fait en hiver. Je tremblais de froid et de douleur (hyper douloureux en comparaison des autres endroits du corps !) et le tatoueur a fini par me poser une crème anesthésiante parce que je bougeais trop XP

      En gros, la crème se met au milieu du tatouage parce qu’il faut que la crème puisse entrer dans la plaie. Elle dure 30 minutes. Mon tatoueur s’est fait un kebab juste après. Autant dire que je n’ai eu que 10 minutes de repos :D :D

      Enfin, bref. J’avais lu partout que ce n’était pas conseillé mais il semble que dans certains cas, les tatoueurs fassent des exceptions. (Je n’ai rien demandé, il l’a fait de lui même)

    84. Génial, vrai, sincère, enfin un discours « simple » sur les tatouages ! J’en ai + que toi, et j’ai droit aussi aux mêmes questions et remarques aussi. Qui ont tendance à agacer à force. Parce que ces gens-là ne s’en feront jamais, de toute façon.
      Je prends mes décisions de tatouages, personnalisés, pris n’importe où mais des motifs qui me tapent dans l’oeil (et ça fait pas mal, ça !)
      Je ne les vois plus.
      Et mon mec les aime de plus en plus. Pas du tout tatoué. Il dit que je fais encore plus rock… Il m’en a fait une déclaration récemment. C’est très émouvant.
      Et oui, nous assumons nos « peaux » !
      Très très beau post que tu nous a fait là ! Bravo ! Ca devrait être diffusé partout sur le Net pour atténuer les « a priori » et préjugés.

    85. Salut Coline ! Merci et bravo pour ces deux vidéos super intéressantes et bien réalisées. Toujours au top comme d’hab ;)

    86. Très sympa les videos, je pensais pas qu’un jour tu les ferais (en tout cas j’étais pas « en demande » pour ce genre de détails que je considère un peu comme perso, même si OK on les voit souvent sur tes photos)

      Pour le côté « comment ca viellit à tel ou tel endroit » moi je dis toujours à mes copines « regarde sur ta mère comment est cette partie maintenant, ca te donnera une bonne idée » et je fais pareil si je dois identifier une zone « stratégique » (sorry mummy!)

      Sinon pour la signification, je suis comme toi: c’est purement esthétique, pas de symbolisme caché….

    87. Hello Coline !

      Qu’est-ce que j’ai ri en regardant ces deux vidéos ! Ton style est inimitable !

      Je suis également tatouée (je repasse sous l’aiguille mercredi prochain justement pour continuer une pièce), et je te rejoins bien entendu sur de nombreux points (douleur, regrets, vieillesse, regard des gens…).

      On ne vit qu’une fois, pourquoi se priver ?! Mes tatouages font partie intégrante de ma personne, et en plus c’est un des rares trucs qu’on pourra jamais m’enlever et que j’emporterai dans ma tombe (trop cool la vieille ^^).

      Merci de nous avoir livré ton témoignage.

      P.S. : Et en genre camionneuse/droguée/alcoolo ça va, t’es pas mal lol.

    88. Je suis une « vieille » tatouée, on a un point en commun on a participé au tour de France des tatoués ;) J’aime beaucoup tes vidéos elles sont très bien expliqués!

    89. Je suis également tatouée et tes remarques et conseils sont judicieux cependant, y a pas besoin d’en faire des tonnes ainsi! Enfin, je pense que c’est la façon qu’ont la majorité des français de parler…
      Ca peu être dit de manière très simple: http://www.rtbf.be/info/societe/detail_tatouages-apres-30-ans-que-deviennent-ils?id=8353286
      Je n’ai pas eu droit à la péridurale car un de mes tatouages passe exactement sur l’espace entre la 3ème et 4ème vertèbre lombaire selon l’anesthésiste.

      ps: je suis arrivée ici par la page facebook The Tatoorialist

      1. Et je me réponds à moi même car je déteste les fautes d’orthographe et de français: « qu’a la majorité des français » et « Celà peut être dit » :)

    90. Moi je veux juste te dire merci! Faire les choses pour soit c’est super important et trop peu de gens ne le font pas!

    91. j’ai une question assez débile je dois dire! Je ne sais pas dessiner, et ne sais pas vraiment ce que j’aimerai en tatouage mais j’aime beaucoup de choses. Tu crois que si j’arrive avec un paquet de photos, inspiration de dessins, des photos de tatouées (pas pour refaire la même chose, mais seulement pour voir le style qui me plait) et cie le tatoueur va pas me prendre pour une folle?

    92. Intéressant de voir comment chacun vit ses tatouages.

      J’en ai deux. Tous les deux avec une signification, le premier une sorte de nœud à mon mouchoir pour ne pas oublier et le second pour marquer le coup.
      Le premier a été plus que longuement réfléchi et dessiné par mes soins, le second je savais que j’allais en faire un depuis un moment mais j’ai choisi l’inspiration sur catalogue la veille (voyage en Polynésie, ça faisait parti des achats programmés sur place :-p)

      Maintenant j’ai envie d’un tout petit discret, genre mini étoile… mais je laisse mûrir… Et aussi un pour mes enfant (mais vu que le suivant est pas en route et pas avant un petit moment, je vais attendre…)
      Bon Chéri n’est pas encore au courant… Il avait déjà fait un peu la gueule pour le 2ème (le 1er j’ai « été livrée » avec), il pense qu’il n’y en aura pas d’autres…

      Pour moi, le tatouage c’est une forme d’art. J’apprécie ou non d’ailleurs les tatouages des autres comme on apprécie ou non une toile, et il se patine avec le temps aussi…

    93. Salut Coline, ta vidéo (la première) est super. J’ai bien ris ! Je me reconnais dans tout ce que tu as dit et ces fameuses questions ennuyantes, on nous les a toutes posé une fois ! Alors merci pour cette vidéo punchy et rigolote, ça fait du bien d’entendre (et de lire) des personnes ouvertes d’esprit.

    94. Une vidéo simple qui explique de manière générale les interprétations et jugements de gens.
      Bien faite je l’avoue et je suis fortement en accord avec toi sur copier le tattoo des autres ça craint, le tattoo s’est quelques parts révéler sa personnalité par un acte qui demande un minimum de courage et de réflexion.

      Cependant en France c’est mtnt la MODE et beaucoup de Tatoueurs malsains en profitent!
      Un bon Tatoueur oui c’est une bonne hygiène, un bon feeling avec lui, c’est s’être renseigné sur son taf avant (book), c’est le prix également: trop cher il se prend pas pour de la merde et pas assez il faut se poser des questions. Pour la peur de passer la porte d’un shop : y aller humblement est le meilleur moyen.

      http://www.homemygod.fr/un-tattoo-shop-qui-deboite-episode-2-rouen/

      Thanx et bonne fin de semaine.

      Féline

    95. Vidéos très intéressantes !

      Je n’ai pas de tatouages, mais je considère ça comme une forme d’art, et j’aime bien voir les différents styles, les œuvres portées… :)

      Quand tu as parlé des personnes qui copient les tatouages, ce qui est tout simplement une contrefaçon, j’ai tout de suite pensé à cet article très intéressant sur le sujet : http://scinfolex.com/2011/04/07/tatouage-le-droit-dauteur-dans-la-peau/ Il permet d’aller plus loin du côté de la question de la propriété des tatouages… Et c’est instructif !

      Merci pour ces réflexions et bonne journée !

      Flopsy
      http://www.etsy.com/shop/latelierdeflora

    96. Salut Coline !
      Une vidéo super intéressante et qui change un peu, c’est cool aussi – même si j’adore toutes tes vidéos make up etc. ! Donc je like pour que tu continues à en faire ( même si bon la concrètement tu as du faire le tour de la question ! ^^).

      Moi je ne suis pas encore tatouée mais j’aimerai beaucoup, mon seul problème étant que je n’arrive pas à me décider sur le dessin. Parce que je n’arrive pas encore à avoir le même recul que toi et me dire qu’on peut se faire tatouer quelque chose à vie simplement parce qu’on trouve ça jolie. J’admire beaucoup cet état d’esprit et j’aimerai beaucoup être comme ça ( Oh combien ! Bien moins prise de tête à mon avis ;) ) mais je ne le suis pas et je cherche absolument à donner un sens à mon futur tatouage, quelque chose qui me représente vraiment. Mais à 22 ans, on a pas encore forcément vécu ni vu mont et merveilles, ce qui rend la tâche un peu compliquée.Donc pour le moment j’attends le « déclic » si je puis dire.

      E

      1. *suite* (oups, on a été coupées!)

        en tout cas je trouve tes vidéos super drôles et décomplexantes et c’est bien ça le principal ! Merci de nous faire partager un petit bout de ta philosophie de vie par extension :)

    97. Coucou, super ces 2 vidéos, un sujet + qu’attendu :3 Alors je voulais juste donner mon petit point de vue et partager mon expérience : j’ai 2 tatouages, un sur chaque poignet (à l’intérieur), et j’ai mis des PATCHS EMLA. Et, oh, magie, ils sont niquels, j’ai pas eu mal, l’encre n’a pas bougé (même plusieurs années après) et ils rendent aussi bien qu’un tatoo avec la peau non anethésiée ;-) Donc évidemment selon les gens ca peu varier, la peau peut être modifiée, mais dans mon cas, rien à signaler ! Donc à partir de là il ne faut pas non plus faire une généralité sur ces patchs qui peuvent être un moyen de se faire tatouer sans passer par la case « douleur » que certaines personnes peuvent super mal ressentir. Je comprends pas pourquoi on devrait passer par cette case là pour avoir un tattoo, c’est une question de point de vue ;-) j’ai commenté sur tes trois plateformes pour que les autres puissent voir mon expérience :p

    98. OH YEEEEEHH!! Dans ta 1ère vidéo tu dis EXACTEMENT les mêmes choses que ce que je réponds aux gens qui me posent des questions sur mes tattoos (bon j’ai un gun à la cuisse donc ça n’arrange rien ‘–)! Du genre « mais de TOUTE FAÇON QUAND T ES VIEUX T ES MOCHE! » Mon dieu je t’adore et pi ta philosophie est parfaite.

      Super article
      Super nana
      Super tattoos

    99. Merci beaucoup pour cet article qui tombe vraiment pile poil à point au bon moment :) ! Ca fait plusieurs mois que je songe de plus en plus sérieusement à sauter le pas pour un tatouage, et tu as répondu à presque toutes les questions que je me posais dans tes 2 vidéos ^^.
      Pour ce qui est du regard des autres, bizarrement c’est plus le regard du tatoueur que je crains. En allant me renseigner il y a quelques mois, j’ai eu droit à beaucoup de condescendance de la part du tatoueur, il m’a clairement dit qu’il ne voulait pas me tatouer parce que la pièce que j’avais en tête était trop petite, ne racontait aucune histoire, n’était pas assez personnelle. Bon, je pense que je suis juste tombée sur un mec pas très ouvert d’esprit doublé d’un total crétin, mais ça m’a bien refroidie pour le coup…
      Pour le coup ça m’a fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser qu’on peut avoir envie de se faire tatouer parce qu’on trouve ça joli, sans forcément chercher une signification philosophique et profonde à son tatouage :).

    100. superbes vidéos, sa fait réfléchir ! je trouve tes tatouages très originaux et très beaux, j’aime particulièrement tes manchettes et ton  »dindon »
      c’est toujours un plaisir te lire tes articles et de regarder tes vidéos, où la réflexion est souvent originale et où l’humour est toujours de partie ;) continue comme sa !

    101. Sors de ma tête tout de suite !!
      Tout ce que tu dis, toutes les « explications » que tu donnes vis-à-vis des questions que les personnes te posent, c’est EXACTEMENT ce que je réponds !
      Ta réponse quand à la question de la vieillesse, c’est simple, on dirait qu’elle sort de ma bouche. Ce qui me sidère, ce sont des copines qui se font tatouer et qui réponent à ce genre de questions : pas grave, je compte le faire enlever au laser d’ici quelques années ».
      Je remarque que les gens ont encore du mal çà intégrer l’idée du tattoo. Ma dentiste l’autre jour m’a demandé si celui sur mon poignet était vrai parce que, selon elle, c’est un endroit « bizarre » pour se faire tatouer.. (???)

    102. AHHHHH de toutes tes vidéos je crois que c’est celle qui reflète le plus les raisons pour lesquelles je te suis depuis si longtemps !
      t’es géniale j’hésitais encore pour le tattoo (bon d’accord ça fait deux ans que j’y pense), c’est bon tu m’as convaincue ! :)

      reste telle que tu es ultra-naturelle et ultra-pétillante ça fait plaisir à voir!

      gros bisous !

    103. MERCI pour cette vidéo et tout ce que tu dis sur les tatoueurs/tatoués!!
      J’aurai aimé une photo détail de tous tes tatouages. Je perçois mal ta première manchette, on dirait qu’elle s’inspire de feuilles d’acanthe?

    104. Oh je ris, mon dieu ce que ça fait du bien de voir ce genre de choses! C’est tellement vraie ta réponse aux gens qui te demande « et quand tu seras vieille hein? » Puis aussi si tu les aimes plus, je me dis tellement la même chose! Merci de m’avoir fait rire et finalement ça fait plaisir de voir des gens qui pensent la même chose que vous! Au plaisir de te lire et de voir tes vidéos.

    105. Bizarre que tu postes cet article le jour où je prends RDV pour mon premier tatouage !
      Sinon la vidéo en slow Motion me donne l’impression d’un fourmilier avec sa langue. J’ai pas pu décrocher de cette idée tout du long de la vidéo (surtout sur le dot work vers 1.50) !

    106. Très chouette vidéo ! et je te rejoins entièrement sur TOUT…
      J’ai moi-même les 2 avants bras (bien) tatoués, 1 éléphant à gauche et 1 oiseau à droite, je te raconte même pas tout ce que j’ai déjà entendu… « ah ouais, quand même, un éléphant…quand tu seras vieille, ton éléphant ressemblera à un mammouth ?! » …silence… « et c’est quoi exactement ton problème avec les mammouths ?? moi, j’aime mon éléphant et j’aimerai mon mammouth tout autant ! »
      Par contre, pour le boulot, je travaille dans une banque donc c’est un peu galère.. à moi les longues manches même en été !!
      En tout cas, merci ton partage. Comme d’hab, t’es au top ! (je crois que je te dis merci dans chacun de mes commentaires… faudrait que je trouve autre chose ^^) des gros bizzzooouuuxxx

    107. Ah oui, encore une petite chose, je crois qu’il faut éviter la crème anesthésiante, j’ai entendu dire que ça pouvait légèrement déformer le tatouge quand la crème ne fait plus d’effet. A voir si c’est vrai ?!

    108. Bah moi je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, on voit que tu as beaucoup de recul et cette vidéo est très intéressante. Il est vrai que même en tant que simple lectrice, bah je ne les vois plus non plus tes tatouages en fait (même si parfois certaines tenues les mettent très bien en valeur: je pense notamment au t-shirt un peu arraché à l’épaule que tu portais l’an dernier il me semble).

      Moi je n’ai pas l’intention de me faire tatouer. J’y ai déjà pensé, une fois comme ça, mais tout bien réfléchi, pour le moment, ce n’est pas vraiment moi. Faut vraiment le sentir ce truc là.

      Je te suis sur tous les points, même si je me demande ce qui est vraiment dérangeant dans le fait de voir un truc bien sur quelqu’un et de ne pas avoir le droit de faire pareil ou sensiblement pareil. Je me fais un peu l’avocat du diable là, je sais bien, mais je me dis: Quelle différence y a t-il entre choisir et sélectionner un motif sur un catalogue et amener une photo d’un tatouage vu sur quelqu’un et demander, sinon le même, quelque chose d’approchant?

      Je comprends très très bien que quand c’est le fruit d’une réflexion personnelle et d’une « collaboration » on n’a pas envie de voir des clones de soi. Ca je l’entends très bien. Mais en même temps, un motif floral comme ta manchette, en même temps d’être unique, est peut-être bien moins unique que le cœur sur ton poignet?

      Je ne dis pas ça pour provoquer (loin de moi cette idée), (et je ne connais absolument pas celle qui s’en est inspirée) mais j’avoue ne pas bien saisir le pseudo « affront » là-dedans.

      Je veux dire, cette fille n’est pas de la même ville que toi, elle ne fait pas partie de ton entourage proche, ce n’est pas ta meilleure amie qui aurait osé te copier (là, j’avoue ce serait autre chose). Je comprends bien que les tatouages c’est pas comme les cheveux etc et que c’est plus lié à la personne. Mais, je me dis, si elle n’a fait que celui-là (et qu’elle n’a pas ajouté les étoiles, le paon) bah ce n’est pas toi.

      Je sais pas si je suis claire, mais même avec 100 000 personnes qui ont la même manchette, il n’y aura jamais qu’une seule Coline, et ça n’enlève rien au fait que ce tatouage soit très beau sur toi et qu’il n’en est pas moins « toi » (et sur toi avant tout), même si une autre s’en est inspirée. C’est même plutôt flatteur, en fin de compte (tant que cette personne t’est inconnue et que tu ne la vois pas tous les jours, cela va sans dire) (et puis tu demeures l’ultime origine du dessin, ça n’enlève rien à ça).

      En fait, je n’arrive pas à mettre le doigt sur la cohérence entre le fait que les tatouages n’aient aucune signification particulière et le fait que si on s’en inspire c’est une hérésie. Enfin ouais, je vois pas très bien pourquoi si ce tatouage n’est pas sur toi exclusivement, tu en est moins ce que tu es.

      Une bonne soirée!

      Bises.

      Jeanne

      1. Je vois (à peu près ;)) où tu veux en venir. Evidemment même si une nana se faisait tous mes tatouages ce ne serait pas moi. Un tattoo n’a pas besoin d’avoir une « signification » pour être perso et particulier pour la personne qui le porte. Il ne s’agit pas d’une paire de chaussures ou d’un sac ou que sais-je, c’est quelque chose de graver dans MA peau, quelque chose que j’ai imaginé et pensé (avec mon tatoueur)…et la nana se fait le même? Euh…. J’accepte qu’on ne comprenne pas le truc, hein, pas de soucis ;), mais moi ça me choque, c’est un manque de personnalité terrible et c’est très irrespectueux vis à vis de moi (la nana me suivait sur IG, de toute évidence elle connait mon blog etc.). Après quoi qu’il en soit ça ne change rien à ma vie, c’est sûr mais en toute franchise je ne peux pas m’empêcher de penser que ça fait sérieusement pitié :S Comme je le dis dans ma vidéo à partir du moment où on sort du truc « bateau » (étoiles et compagnie) je ne comprends pas comment on peut vouloir se faire tatouer un truc qui ne nous « appartient pas » et qui, à la base, « caractérise » une autre personne que soi.

        1. bonjour,
          je me fais une petite place dans le « débat » si on peut dire ça comme ça.
          Avant d’être tatouée je ne voyais pas non plus où était le problème, je voyais un tatouage joli je pensais à m’en faire un similaire, je regardais un peu ce qui était à la mode… l’attente de mes 18 ans imposée par ma mère (qui a aussi le même regard que la tienne Coline ;) ) m’a permis de murir ma réflexion et de vouloir un tatouage « à moi », j’en ai ainsi fais plusieurs, tous unique. Je regarde toujours beaucoup de site de tatouage et je me dis que grand jamais je ne publierais de photo des miens, ils font tellement parti de moi que j’aurais bien trop peur de les voir sur quelqu’un d’autre ! Ce que Coline dit est très juste « on ne voit pas ses tatouages, c’est difficile à comprendre, ce n’est pas juste par habitude c’est vraiment qu’ils font parti de nous, de notre corps et de notre personne. Lorsque je regarde des photos de moi sans mes tatouages j’ai la sensation étrange qu’il me manque quelque chose, de ne pas être « complète ». Ce que je dis à l’air un brin extreme je l’admets mais je pense que bien au dela d’être « décoratif » et marqueur de personnalité, nos tatouages font parti de notre identité, c’est pour cela que c’est si dérangeant de voir quelqu’un avec le même que nous.
          Je respecte tous les points de vue, mais je ressens tellement ce que Coline a décrit dans la vidéo que je me suis dis que peut être en l’exprimant avec d’autre mots, tout ça te paraitrait plus cohérent.
          Des bisous
          Mogou

    109. Je suis tatouée avec de grosses pièces et des petites par ci-par la

      Mais je regrette rien je serai Une mamie tatouée :)

      Tout ce que tu dis ds la vidéo c’est vrai après moi j’men fou du regard des autes
      G colle cder a 17 et j’en ai 33- Jsuis maman je bosse ds un bureau ou Jsui responsable culturel
      G un anneau ds le nez et alors

      Cela ne m’a pas empêcher de faire des études- de vivre ou de bosser !

      C’est ds les mœurs:)

      Bisou

    110. cette vidéo (plus précisément le topo  » à mort le regard/opinion des autres ») m’ a fait l’ effet d’un mentos à la menthe dans la bouche : une vraie boufée d’air frais, un plaisir fou!
      alors un mot, MERCI COLINE!

    111. Quand on me demande de quoi j’aurai l’air avec mes tatouages quand je serai vieille, je réponds par cette photo de vieille bombe tatouée !

      Chouettes vidéos (comme toujours) et c’est rafraîchissant de changer un peu de sujet ;)

    112. Je suis tatouée également 8 pièces et mère respectable! Bon, j’ai une question des plus débiles, même honteuses mais je me lance..Je souhaite me faire tatouer à l’endroit de ton dindon mais voilà je suis légèrement poilue (on va dire normalement poilue), du coup, je me demandais de près comment ça le faisait niveau esthetique…Tu t’épiles ou tu laisses normal? Merci!!
      nb: Olala je me relis et je trouve ma question absolument débile mais bon, si jamais tu peux y répondre..

    113. J’oubliais…Je ne sais pas si tu as maté la série de Tété sur You tube à propos du tatouage mais c’est sympa..

    114. Alors juste pour nuancer, lors de ma préparation à l’accouchement, on nous a bien dit que selon l’endroit du tatouage, il est effectivement possible que anesthésiste refuse de faire la péridurale, car c’est sensé etre une zone stérile, et qu’il ne peut pas piquer là ou il y a de l’encre par précaution pour éviter une infection… et pourtant j’ai accouché dans une fameuse mater précurseuse (je crois que ce mot n’existe pas au feminin mais bon) dans des tas de domaines, open et tout…
      voilà, donc quand meme bien se renseigner avant…

    115. J’ai beaucoup aimé tes 2 vidéos. J’aime bien penser aux tatouages comme à des bijoux qu’on portera toute notre vie. Et je me dis que quand je serai une petite vieille, il y’aura d’autres choses à regarder que mes rides ;).Merci pour ce bon petit moment :).

    116. Je trouve tes tatouages magnifiques et ils font vraiment parti de toi, je ne t’imagine pas sans !

      Je me suis fait mon premier tatouage il y un peu plus d’un mois. J’en voulais depuis longtemps mais j’avais du mal à savoir ce que je voulais, les tatoueurs qui me plaisaient, étaient toujours trop loin et surbookés… Etc, etc.
      Et puis je me suis dit exactement ce que tu as dit dans ta vidéo : il peut se passer n’importe quoi, je peux mourir demain, on a qu’une vie et on se doit de la vivre à fond et surtout sans regrets ! Et baammm : j’étais tatouée.

      Je ne l’ai dit à personne (sauf à mon mec, bien sur) (au dernier moment) (il m’a accompagné d’ailleurs) parce que je dois être aussi un peu connasse et que ça m’a amusé de voir la tronche de mes copines.
      Pour mes prochains tatouages, je compte bien refaire tout pareil. Le garder pour moi et attendre que mes proches s’en aperçoivent ! Aujourd’hui on expose tellement tout que cela fait du bien aussi d’avoir ses petits secrets :) !

    117. J’ai beaucoup aimé regarder tes vidéos sur tes tatouages, je trouve que tu as un très bon raisonnement, tout ce que tu dis est (selon moi) juste. Et comme d’habitude ton humour est complètement dingue, tu me fais bien marrer. Je te trouve simple mais intéressante, on ne s’ennuie jamais devant tes vidéos qui sont, je trouve, plus originales que certaines que l’on peut voir sur d’autres chaines. Bon bref, t’es vraiment cool quoi.

    118. Super vidéo ! Je l’attendais avec un patience et donc c’est décider , je vais aller faire un petit séjour chez le tatoueur :D ! Et si j’ai trop les frousses , je penserais à ta super devise !!!!!! Ahah !!!! Bisous

    119. Que te dire mis à part « merci » ? C’est tellement agréable de voir que sur cette planète d’autres personnes pensent comme moi… !

    120. Tes tatouages sont très jolis, ils sont vraiment uniques ! Je pense à m’en faire un, mais pour futures raisons professionnelles (je ne veux pas devenir avocate, mais c’est dans le même genre :p ) je pense faire un compromis en faisant faire un petit motif, dans un endroit pas trop visible :)

    121. Je ne m’intéresse pas du tout aux tatouages et n’ai aucune envie d’y passer un jour, mais… Je voulais juste te dire que tu es un concentré de bon sens, d’indépendance d’esprit, et de force de caractère, et que tu fais du bien par où tu passes, voilà.

      Je traverse une période pas cool de ma vie, avec son lot de chagrin, de perte de confiance en soi, de doute… Et ton blog fait partie des petites choses du quotidien qui me donnent la pêche. Envoyer des bonnes ondes et de la « positive attitude » sans tomber dans la niaiserie, être intelligent sans être pesant/pédant/complexant, ca se trouve vraiment pas à tous les coins de rue, et je trouve que tu incarnes ça à merveille.

      Bref, tu fais du bien !

    122. Moi je n’ai pas les mêmes tatouages que toi, pour ça je me débrouille mais alors qu’est ce que tu m’as fait acheter comme paires de pompes!! ^^

    123. Ta question sur les retouches m’a interpelé, j’ai 18 ans et j’ai fait un petit tatouage cette été. Et il se trouve qu’il a pas très bien cicatrisé : l’encre est un peu partit sur certain train ce qui je trouve n’est pas très beau car c’est un tatouage assez graphique. Et pour ce qui st des retouches ont m’a dis que la plupart des tatoueurs ne les faisait pas payer, si ça ne fait pas longtemps qu’on l’a fait, ça rentre apparemment dans le prix du tatouage de base. Je voulais rajouter aussi que mon tatouage est surtout symbolique même si je le trouve également très beau, je trouve que c’est le mieux. Voilà. Merci pour ces vidéos.

    124. Ah j’adoooore : « Quand on est vieux, on est moche par définition »
      J’adooore !!

      first comment. il fallait… :-)

    125. Coline, MERCI.

      MERCI pour ta philosophie de vie tout court.
      J’ai du mal encore parfois avec le regard des gens, mon image etc. (pas pour les tatouages mais pour ma peau) et tes propos ici (comme pour ceux exprimés dans d’autres vidéos d’ailleurs) m’ont juste fait énormément de bien au moral.

      Si seulement il y avait plus de personnes comme toi, positive, souriante et toujours avec les bons mots..

      Passe une excellente soirée et à bientôt :)

    126. Hello Coline, j’adore ton blog et ce qui se dégage de toi dans tes vidéos, et d’ailleurs (au passage !) tes tatouages sont très chouettes. Je trouve ton discours sur le regard des autres très sensé, mais il me semble un peu contradictoire que par ailleurs tu aies du mal à sortir sans maquillage (alors que tu es de toute façon superbe sans). Je sais que ce ne sont pas des questions évidentes, mais clairement ça se rejoint. Le débat est intéressant en tout cas !

      1. Le souci avec le maquillage c’est que c’est à moi que je ne plais pas trop, quand je n’en ai pas. Je sais très bien que la 99% des gens s’en fichent (ou ne remarquent même pas que je ne suis pas maquillée ^_^) donc c’est vraiment un problème d’image et de confiance en soi.

    127. Voila ce qui arrive quand on est mignonne et qu’on a du style. On agace des gens mal dans leurs pompes! Tres probablement le cas de celui ou celle qui t’a délicatement dit que tu ressemblais a une camionneuse avec tes tatouages. Bref…

      Je suis contente de t’entendre dire que les jugements des autres (surtout sur l’apparence) on s’en fous. Je sais c’est bateau et basique mais ça fait toujours un bien fou, cette petite piqure de rappel.
      La plupart du temps j’arrive a m’en foutre. Pourtant, y a quand meme des paroles qui me blessent. C’est pourtant des trucs totalement pas important dont on se fout a un point remarquable…. Bin pourtant parfois ça me fait mal. Et la je me dis…. Ma vieille, voila, tu offres la « victoire » a celui qui veut faire mal, au con (ou mal-baisé, ou complexé, ou nevrosé, peu importe) qui projete son venin.
      Ca m’enerve de pas avoir suffisement confiance en moi pour pas reussir a m’en foutre a 100%.
      Je cherche… Comment reussir… Peut etre a force de me le rabacher, j’y arriverai un jour?
      Merci de le faire du coup! :)

    128. A propos de la copie de tatouage…
      Il est indéniable qu’avant de me faire tatouer, je suis allée sur Pinterest ou sur Instagram pour trouver l’inspiration. Mais quand j’ai vu un tatouage qui me plaisait, je ne suis pas allée voir mon tatoueur pour lui dire « je veux ça ! »
      J’ai tout simplement pris le temps de lui montrer, de lui expliquer précisément ce qui me plaisait dedans (les couleurs, le style, la forme…), et il m’a fait un prototype à partir de tout ça, et qui au final ne ressemblait pas à l’original ! Il est unique ^^

    129. J’adore ton blog, je te suis depuis des années .. mais parfois certains de tes propos me laissent perplexes et jme suis dit « oh tan pis.. » et puis non, finalement j’écris !
      Toute la vidéo m’a beaucoup interressée, tu t’exprimes de mieux en mieux face à la caméra, tu es vraiment captivante et tu connais ton sujet, niquel. Mais par contre j’ai toujours un soucis avec cette espèce de distance avec ton blog, ta vitrine, ton  » toi 2.0 « . Tu dis « je n’ai envie de plaire qu’à mon mec, je me fiche qu’on me dise si je suis bien habillée, bien coiffée » etc etc, en mode « coolos ». Euh..tu n’as pas un blog qui « promouvoit » des photos de toi sous tout les angles (ou presque) depuis des annéééés ? Enfin je veux dire, on vient sur ton blog, on regarde comment tu es sapée, coiffée, ce qui peux nous inspirer ou pas.Tu distilles pas mal de conseils ( de plus en plus). Très bien. Mais ne sort pas la carte de « j’m’en fou de plaire aux autres » alors que d’une certaine manière, le fait d’avoir un blog, de se faire complimenter depuis des années, ça doit forcément t’apporter une certaine complaisance et même fiertée. Ce que je ne juge. J’aime les blogs mode, mais il faut parfois pouvoir aussi assumer ce pourquoi tu fais un blog. Tu es regardé par des milliers de nanas, tu as forcément envie de leur « plaire ».

      1. Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi! Je le dis, d’ailleurs, ça me fait extrêmement plaisir et, oui ça me flatte. Mais non, ça ne me rend pas « fière » qu’on me fasse des compliments, comme ça ne me blesse pas qu’on me dise que je suis moche. L’idée d’un blog, enfin tout du moins pour moi, c’est de partager des choses: des tenues, des idées, des envies et d’en savoir un peu plus sur « vous » aussi, bien entendu. Pas celle de faire un site à ma gloire en mode « wooouh comme je suis beeeelle-euh », admirez-moi! Ce que je dis c’est juste ce que je pense: si du jour au lendemain tout le monde trouve mes tenues horribles et me trouve mochissime ben…c’est la vie. Ca fera sans aucun doute couler mon blog, ça fera chier mais pour ce qui est de « plaire », tout ce qui compte c’est que mon chéri me trouve à son goût et pas des milliers d’inconnus. Je suis peut-être tarée mais pour moi ça se tient tout à fait. Et je ne dis pas ça en mode « pimbêche » ou que sais-je, c’est juste la réalité et mon « sens des priorités ». Ca me permet aussi de ne pas être atteinte par les critiques, car critiques il y a toujours quand on s’expose sur le net :) Et je pense que c’est justement parce que je vis ça depuis des années que ça n’a plus « d’impact » sur moi. Je suis mille fois plus touchée par des nanas qui me disent que grâce à mon blog elles ont recommencé à prendre soin d’elle ou qu’elles sont émues par ma vision des choses (mon post sur le makeup, par exemple, dont les commentaires m’ont retournée) que par des dizaines de « t’es belle ».

        1. Je comprends tout à fait ton point de vue Coline! J’ai une pote qui a une chaîne youtube qui marche plutôt bien et elle le fait car c’est sa passion et non parce qu’elle attend qu’on la complimente ! Je trouverai même bizarre de tenir un blog juste pour recevoir des compliments, même si c’est toujours plaisant, ce n’est pas, à mon sens, le premier but d’une blogueuse.. Bref t’es au top, continue ! ;)

    130. Merci! J’ai mon premier r-v dans un mois pour me faire tatouer, et j’avais pleeeeiiin de questionnements existentiels auxquels tu as répondu :)

    131. Au sujet de la retouche de tatouage, c’est en général prévu dès le début et gratuit. Je parle pour le cas de grosses pièces. Car à la première séance, tous les pigments n’ont pas forcément adhéré dans la peau. Il faut attendre la cicatrisation puis retourner chez ton tatoueur quelques semaines plus tard (ou mois) et voir si les retouches sont nécessaire. Et donc pour moi et pour les gens tatoués que je connais, cette retouche est gratuite.
      C’est comme la retouche de la frange chez le coiffeur quoi !

      Sinon Tintin existe bien toujours et est toujours le tatoueur star parisien ;)

      Et c’est juste dingue cette histoire de fille qui a copié ton tatouage ! Comme tu dis, la partie la plus excitante est celle où on créé le tatouage avec son tatoueur !

    132. Et bien en ce qui me concerne , tu pourrais te raser la tête , ou te teindre en blonde , te piercer tout le visage , ou t’épiler intégralement les sourcils (je te le déconseille quand même ça lol ) , ça ne changerai rien à mon regard sur toi . Je ne te connais pas personnellement , mais ce que j’aime en venant ici , c’est la pétillante Coline pleine d’humour et d’autodérision , ça me file le smile … le reste je m’en tape un peu … bcp ;) et tes tatouages sont très sympas ^^

    133. Bonjour Coline
      Waouh. la petite claque !
      hormis l intérêt de tes explications sur tes tatouages.
      j ai pour ma part beaucoup aimer ta façon de penser sur le fait d agir comme bon te semble et de te foutre de l avis et du regard d autrui. sauf celui de ton amoureux.
      s accepter tel que l on est. ne pas avoir de regret.
      j y travaille.
      merci.
      ca fait beaucoup de bien!

    134. Bonjour Coline,

      je t’écris parce que j’aurais aimé savoir ce que tu pensais des tout ce qui tests sur les animaux et usages de la fourrure, de cuir et de la laine dans l’univers de la mode?
      Ayant vu récemment le documentaire Earthlings avec Joachim Phoenix et après m’être sérieusement renseigné, je me suis rendue compte qu’on a beau ne pas cautionner la violence faite aux animaux (comme le torture sur des chats, des chiens, le maltraitance animales dans les élevages d’animaux domestiques.) finalement on participe activement par la mode à bien d’autres souffrance qui sont certes pour nous passives mais qui finalement sont tout aussi affreuse. J’ai été assez scandalisé de voir dans quelques conditions les tests sur les animaux avaient lieu, de même que le calvaire des moutons mérinos en Australie ou encore les vaches indiennes vendues pour leur cuir.

      Pourrais-tu m’éclairer sur ta position dessus? Ou encore,t’étais-tu déjà renseigné sur cela?

      Merci d’avance! J’aime beaucoup ton blog! Merci pour ta fraicheur et ton assurance =) Ça fait du bien quand on déprime! ^^

    135. Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que si t’as envie de te faire tatouer : GO ! Et pas penser à toutes ces futilités comme la vieillesse and co!

      Je me suis fait tatouer à 17 ans , il y a 6 ans maintenant et j’ai eu droit à tout un tas de remarques sur mon jeune âge, que je le regretterai forcément plus tard et blablabla ! Et ben non, j’ai 23 ans et je l’adore toujours ! Comme tu le dis si bien, un tatouage fait parti de nous !

      Mais j’ai toutefois eu une déception d’un tatoueur récemment : on a travaillé ensemble pendant plusieurs semaines et au moment où il m’a envoyée le dessin final de mon tatouage, je lui ai dit que j’avais encore des modifications à faire et de là il s’est braqué et ne voulait plus que l’on travaille ensemble! Du coup je suis à la recherche d’un nouveau ! Je dirais que c’est pas facile de trouver le bon mais quand on l’a trouvé, il faut pas le lâcher!

      Bonne continuation ! :)

      Lise.

    136. J’aime beaucoup ta video et je me reconnais, je n’ai pour l’instant aucun tatouage mais j’y pense beaucoup ! et j’aime beaucoup les tiens, meme si je sais que tu ne fais pas ça pour les compliments :)) je trouve que ça te va bien; meme si moi je me vois plus avec des choses plus petites . Apres c’est sûr que c’est par gout mais aussi pour le boulot, dans mon bureau de « gros » tatouages (qui se voient quand on mets des manches courtes, j’entends) eh bien ça ne passerait pas du tout,(je trouve ça c** mais pour l’instant je ne prendrai pas le risque lol
      et c’est ça ma « limite » en fait…
      Mais sinon vive le libre arbitre ! Un like pour ta video :)

    137. salut, je me permet un 210éme commentaire car je pense être la plus vieille de tes commentatrices pour ce sujet (45 ans)et non, ta phrase sur la vieillesse ne m’a pas du tout choqué (et merde au politiquement correct!!) C’est vrai que plus on vieillit moins l’attraction que l’on dégage par rapport aux autres n’a d’importance et c’est tant mieux et parfaitement normal et salutaire! On se concentre bcp plus sur ce qu’on a dans la tête. Je me suis fait mon 1er tatouage à 18 ans donc fin des années 70 et à cette époque, il fallait mieux assumer! Mais je n’ai JAMAIS regretté car comme pour toi Coline, ils font partie de moi. cette année, je me suis fait tatoué une phrase sur l’avant bras qui a une signification particulière pour moi. Un « pense bête » si je puis dire afin de me le rappeler quand je m’éloigne de mes valeurs. Je pense que c’est tellement personnel un tatou, c’est sur sa peau et qu’est ce qui nous appartient plus que notre peau! Par contre je déplore le phénomène de mode car dans ce cas, c’est le regard des autres que l’on cherche et la déception et les regrets peuvent alors arriver. La mode change. Les tatous restent.
      Mes prochaines pièces, les initiales de mes enfants ben oui, eux, je les ai vraiment dans la peau!
      Une très belle journée à toi et aux autres lectrices.
      Maiween

    138. Hello Coline, chouette article, tout à fait d’accord sur ta vision du regard des autres. Seul petit bémol: le fait de conseiller d’utiliser une crème anesthésiante type Emla si on stress avant le tattoo ! Ce genre de crème « durcit » la peau et rend le travail beaucoup plus difficile au tatoueur et la cicatrisation plus hasardeuse !
      Donc voilà, comme tu l’as dit arriver en pleine forme suffit amplement !

      Bisous !

    139. Bonjour Coline,
      J’ai beaucoup aimé tes vidéos.
      Je ne suis pas tatoué et je pense que je ne le serai jamais, trop douillette et trop versatile… Mais je trouve les tatouages très beaux, surtout quand ce sont de grosses pièces où qu’il y en a beaucoup sur une même partie du corps comme toi sur tes bras.
      Je suis surtout fascinée par ce que les tatoueurs peuvent faire avec juste une aiguille, les reliefs, les ombres, les profondeurs tout ça… je trouve ça hallucinant!

    140. J’ai fait mon premier (et seul) tatouage il y a 7 ans. Un matin, je me suis réveillée en sachant exactement ce que je voulais et où. Le soir même, j’étais tatouée ! C’était en Thaïlande. Je n’ai JAMAIS regretté ! Et je rêve quasi tous les jours à mes futurs tatouages !
      La grosse difficulté, en effet, c’est de trouver le bon tatoueur ! J’en avais trouvé un exceptionnel et malheureusement, entre le 1er contact et la finalisation du projet, 2 ans se sont écoulés (j’habite très loin de son studio), il est devenu très réputé entre temps, mon tatouage à 300e est passé à 2000 et j’étais face à un odieux connard imbu de lui-même. J’ai tout stoppé ! Hors de question de me faire tatouer par un type pareil, si bon soit-il !
      Je suis prof en lycée et je n’ai jamais eu aucun souci, j’adore les murmures épatés de mes élèves quand ils le repèrent, mes belles-filles se battent pour me tenir la main avec le tatouage parce que « c’est troooop beau ! », bref, c’est comme le poste de Marie sur la façon dont les gens te perçoivent et ce que tu leur renvoies sans le savoir. Si on se sent bien avec son tatouage, je pense que les gens le voient. Après, il y aura toujours quelqu’un de bien pensant pour dire comment bien faire…

    141. Hello Coline!

      J’ai été très intéressée par tes vidéos sur les tatouages, qui étaient très éclairantes et rassurantes. J’aime beaucoup ton discours sur la nécessité de s’affirmer, de faire ce qui nous plait sans se soucier du regard des autres, et de surtout ne pas regretter: si l’on a pris une décision qui nous rend heureuse à un moment T de notre vie, on ne peut pas le regretter plus tard, puisqu’elle nous aura procuré du bonheur…
      Personnellement, je réfléchis depuis plusieurs années à me faire un tatouage. J’ai pour l’instant 20 ans, mes parents ne sont pas trop pour (voire franchement contre), et, n’étant pas indépendante financièrement (je suis toujours étudiante), j’ai décidé d’attendre de gagner suffisamment d’argent pour pouvoir me le payer plutôt que de le faire avec l’argent de mes parents, contre leur avis (question d’éthique personnelle, certains trouveront ça illogique, pour moi ça fait sens). Quoi qu’il en soit, ça me permet de réfléchir au motif, de trouver de l’inspiration, de changer d’avis, et d’être sûre, au moment où je le ferai, d’avoir trouvé quelque chose qui me correspondait vraiment. Bref, je sais que je vais probablement passer à l’action dans les années à venir, reste plus qu’à trouver le dessin qui me conviendra!

      Quoi qu’il en soit, merci de ces vidéos, et très bonne continuation (je suis régulièrement ton blog, et c’est probablement mon préféré: j’adore ton humour!)!

      Caroline

    142. Et pourquoi on répond pas à mon commentaire? (et qu’on le censure même?!)
      Je vois plein de comm allant dans ton sens certes, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick…
      A côté de ça, je vois aussi des comm avec des tons parfois un peu cash à mon goût,mais eux ils sont pas censurés et on leur répond. J’avoue ne pas comprendre.
      L’échange de points de vue contradictoires c’est bien aussi. On n’a peut-être pas tous la culture du débat. Je sais pas.

      Bref, je me pose des questions sur le bien fondé de:
      1- laisser la section commentaire du blog ouverte.
      2- laisser un comm ici s’il n’est pas consensuel.

      1. Personne n’a « censuré » ton commentaire, j’étais juste en week-end, donc les commentaires n’ont pas été validés…

    143. Bonjour Coline!
      Je souhaitais réagir concernant ce que tu disais par rapport au regard des autres. Je suis étudiante en Master 1 mention Droit des Affaires, et de par mes études, après l’obtention de mon M2, il se peut que je passe le barreau pour devenir avocate en droit des affaires. J’aimerais beaucoup me faire tatouer sur les bras, mais en France, quand tu fais du droit, d’autant plus quand tu es avocat(e), et que tu es donc amenée à te présenter devant tes clients, et éventuellement à les défendre devant un tribunal, et bien les tatouages sont super mal vu, si ils se voient. J’ai une amie, qui, comme moi, est en Master 1 mention Droit des Affaires et qui a un tatouage sur les côtes. Elle adorerait s’en faire pleins sur les bras, mais n’ose pas. Parce que le droit c’est sérieux, donc il faut faire sérieux, bien présenter devant tes clients, et les tatouages ne font pas sérieux. Je trouve cela triste et vraiment très dommage, et très con. peut être qu’en Grande Bretagne (les anglais sont un peu plus délires que nous les français) les mentalités sont différentes. Donc en gros, si tu fais du droit, et encore plus quand tu es avocat(e), tu peux te faire tatouer, mais il ne faut surtout pas que cela se voit. Donc sur les bras c’est niet. Tout ça pour dire que suivant ton milieu professionnel, le regard des autres compte. Il serait surement temps que les mentalités évoluent, mais dans le monde du droit ce n’est pas encore le cas.

      1. Je suis avocate, et je dois être tombée sur un cabinet de déglingos parce qu’on est presque tous tatoués, avec des tatouages visibles (manchettes, omoplate, poignet…).

        Je pense qu’on se pose des barrières tous seuls dans le domaine du droit, les gens au final s’en foutent un peu tant que tu es compétent. Est-ce qu’ils ont un a priori ? Oui pour la plupart. Mais ce sont ceux-là qui reviendront plus facilement vers toi si tu es compétent, parce que tu as aussi ce côté « accessible » et moins « coincé ».

        J’en ai parlé avec mon patron, qui est très « vieille école » et pas trop fun, et clairement il n’aime pas trop les tatouages, mais ça ne joue pas du tout dans le recrutement. A partir du moment où y’a pas marqué « mort aux vaches » sur ton front et que tu présentes bien, il n’a pas de raison de ne pas t’embaucher.

        Je trouve ça triste que nous, la nouvelle génération, on se mette encore ces barrières et qu’on reste sur le principe « le droit c’est pas fun ». Le droit c’est chiant et rigide pour ceux qui le rendent chiant et rigide.

    144. Que dire à part que je me suis retrouvée dans beaucoup de choses que tu as dites (j’ai tellement ri lorsque tu annonces la question « est-ce que ça fait mal ? » xD) Je n’imaginais pas que tu allais jusque sur Nancy pour te faire tatouer. J’ai justement fais faire mon premier tatouage chez De l’encre et des trous ! En tout cas, merci pour cette vidéo, pour ta bonne humeur et ta belle personnalité, ça donne le sourire ! :)

    145. Je rejoins complètement ton avis sur les regrets et le vieillissement. Et perso, je trouve qu’une personne agée très tatouée, c’est grave la classe !
      Histoire mignone: la 1e fois que je allée chez mon tatoueur, son collègue était en train de tatouer un monsieur d’environ 70. Le genre très propre sur lui, complet 3 pièces, petit chapeau etc. Il avait une très grosse pièce sur le torse, en l’honneur de sa femme, qu’il complétait chaque semaine. J’ai trouvé ça tellement beau !!!

      Et pour le regard des gens, meme si ma decision de me faire tatouer etait tres reflechie, je n’avais pas anticipée le fait que des tonnes de gens qui me sont parfaitement inconnus sentiraient le besoin de me donner leur avis sur mes tattoos. Au début ça m’insuportait ! (Sans parler des gens qui touchent ! Serieusement les gens !).

    146. Super sympa tes vidéos. Bossant dans le commerce j’ai reconnu pas mal de situation. Une question subsistera toujours cependant pour moi, « pourquoi les gens se sentent ils obligés de donner leur avis? ».
      C’est vrai qu’ils trouvent nos tatouages moche ou beau on s’en fout. Désolé d’être cash mais est ce que je me permet moi de dire à chacun quelque chose sur leurs fringues ou leur tête?… (ceci est à prendre au second degré)
      Bref sur ces bonnes paroles, bonne soirée.

    147. Moi je suis pas spécialement intéressée par le sujet tatouage mais je trouve quand même cette vidéo (la 1ère) hyper intéressante et j’aime vraiment beaucoup ta philosophie !!! Notamment quand tu évoques le regard des autres c’est vraiment quelque chose de rare je trouve donc merci pour ces messages positifs :)

    148. Je ne suis pas tatouee mais je suis a chaque fois en admiration devant les tatouages de tes bras!non je ne vais pas les copier ;-) mais ils sont toi, en harmonie avec ton corps et ta maniere d etre.(bon je ne suis pas ton mec donc tu t en moques mais quand meme;-)))

    149. Haa ca ma fait du bien cette vidéo tient !
      Merci Coline ! J’ai presque pleuré de rire avec cette vidéo sur des grands moments : le non je ne me dit pas le matin Oua je m’ennuie en me regardant dans la glace et le oui quand on est vieux on est moche lol c’était mémorable, et non rectification j’ai définitivement pleuré de rire !
      Mais qu’est que c’est vrai, tatouage ou pas, c’est clairement un état d’esprit, no regrets !
      C’est toujours une idée qui me reste dans dans le coin de la tête je prend mon temps.
      Je suis un peu flippée sur les risques, infections, réactions et du coup je check, si tu as des critères ou des signes pour repérer une anomalie dans les salons, elle est la bienvenue. bises

    150. Merci pour ces 2 vidéos ! Déjà pour toutes ces précisions concernant le tatouages (un peu le sujet principal hein ^^) mais aussi pour le message que tu véhicule vis à vis de l’image et du rapport aux regards des autres (ça fait toujours du bien de l’entendre). Bref, ces vidéos sont cools, intérréssantes et marrantes: MERCI ! :)

    151. J’avais entendu (ou lu je ne sais plus), une personne qui disait qu’elle ne regretterait jamais ses tatouages, car ils étaient des sortes de marque-pages de sa vie représentant des moments clés, des personnes importantes, etc. J’avais trouvé ça beau, peu importe si elle n’étaient plus en accord avec certains de ses tatouages, si elle avait changé, ou quoi que ce soit, c’était ELLE, un point c’est tout.
      Sinon, un pote s’était fait tatouer un tribal, très moche je dois l’avouer, même lui l’avoue aujourd’hui, et j’aime la philosophie avec laquelle il prend la chose « quand je serai vieux ça me rappellera à quel point j’étais con et insouciant quand j’étais jeune et ça me fera marrer » !
      Encore une chose (désolée, c’est long) : alors que je bossais dans une boutique, une cliente, fan du tatouage de ma collègue, a décidé de se faire le même. C’était une phrase en anglais, « Less is More », elle ne parlait pas anglais, et se l’est fait tatouer avec une faute énorme, genre Lest is More ou Rest is More… Elle est venue se pavaner en plus… BRAVO.

    152. *Amen*

      Tous mes tatouages sont purement esthétiques mais à MON goût, je me fous complètement de ce que ça pourra donner dans 40 ans parce que j’en aurais profité 40 ans justement. Je ne comprends pas vraiment le principe qui veut que certains se permettent de me dire que mon tatouage m’enlève du charme (parce que si j’avais été moche ça passait ?) alors que je ne leur lance pas de cailloux parce qu’eux ne sont pas tatoués …
      Et ceux qui se permettent de soulever ta jupe ou ton tee-shirt pour satisfaire leur curiosité on en parle ou pas ? ;)

      « Si le corps est un temple pourquoi ne pas décorer les murs ? »

    153. Bonjour Coline… J’ai également un tatouage, je ne porte donc aucun jugement. J’ai juste une petite question : que dirais-tu a ta fille si elle veut un tatouage a 15 ans ou même 18??? Je demande ça car j’ai 2 filles, encore trop petites, mais je ne sais pas si j’aimerais qu’elles en fassent un… ( je sais : fais ce que je dis mais pas ce que je fais!!!)…

      1. A 15 ans je lui dirais « SUREMENT PAS! » ;) Et à 18 je lui dirais qu’elle peut bien faire ce qu’elle veut vu qu’elle est majeure ;)

    154. Super vidéo, j’ai même pas vu le temps passé. Je suis moi aussi tatouée et c’est « drôle » on me pause TOUT LE TEMPS exactement les mêmes questions. Peut-être que grace à toi, les relous flippés du tatouage arrêteront de nous harceler des mêmes (stupides) question.
      Mais celle qui m’énerve le plus c’est la fameuse « Et ça signifie quoi? » (avec le regard dédaigneux qui va avec bien entendu sinon il manque un truc). Et au cas où ça signifie quelque chose, ça reste personnel et on a pas forcemeeeennnt envie de vous répondre quoi …
      Merci Coline!
      Lucie

    155. Merci Coline pour ce ton très juste sur nous les femmes tatouées.. Je suis entièrement d’accord avec toi, un tatouage c’est très personnel , c’est une oeuvre d’art à travailler et penser avec son artiste (notre tatoueur..).
      J’ai 27 ans également et mon prochain tatouage sera la manchette je pense.. après des pièces plutôt discrètes, je suis prête à sauter le pas. Je n’ai pas du tout peur des regards des autres, du regrets ou de vieillir.. Non j’ai juste un petit doute pour ce qui est de mon milieu professionnel (je travaille dans le marketing), qui n’est pas encore vraiment prêt… Et j’ai peur de me mettre des bâtons dans les roues. Mais je suis un peu têtue et j’espère que ce sont des personnes comme moi qui feront changer les mentalités dans ce type d’univers.
      Bonne continuation et a bientôt !!!!

    156. Bravo pour ces deux belles vidéos ! Un petit coup de cœur pour la première, où je me suis beaucoup retrouvée dans la « philosophie » des nombreux tatoués que nous sommes ! Mon tatouage est un cadeau que je me suis fait, et qui comme un souvenir, un événement de ma vie, une étape, marque mon histoire et ma personnalité, donc pourquoi le regretter, puisque je vis avec ?
      Encore merci ! :)

    157. Merci Coline pour ces vidéos !
      Pour les crèmes anesthésiantes, il faut effectivement une ordonnance mais elles durcissent la peau, et le tatoueur est obligé d’augmenter le voltage, donc plutôt à éviter.
      Et pour ma part, mon premier tatouage a été retouché au bout d’un mois et pour le second, j’ai revu ma tatoueuse 1 an après, et elle veut le retoucher à l’occasion. Ce sont des retouches de contour, ou pour refaire le dégradé de noir/gris qui sont comprises dans le prix initial du tatouage. Si ça peut répondre à des questions, bon week-end !

    158. pas de tatouages pour moi, je n’en sens pas le besoin; mon mari en revanche en a 2, et je comprends tout à fait la démarche. Par contre il y a un véritable phénomène de mode qu’on ne peut pas nier, et ça ça me gêne plus, car beaucoup de jeunes en veulent pour faire comme les autres parce que c’est cool. Et cela donne parfois de drôles de trucs….!Les tiens sont très jolis en tous les cas!
      bonne soirée
      fo
      jaivoulutester.over-blog.com

    159. J’ai pas le temps de lire tous les comm; à vrai dire j’ai même pas encore fini ta deuxième vidéo. Mais je tiens à dire que le tatouage en bas du dos peut gêner la péridurale: dans mon cas, l’anesthésiste m’a confirmé qu’il refusait de piquer dans le tatouage car il n’a aucune preuve de l’innocuité de la chose.
      Par contre, il m’a précisé qu’il pouvait me piquer quand même, car il y a plusieurs points d’entrée possible. Il est vraiment rare de ne pas pouvoir piquer en dehors de la zone encrée.
      Sinon, j’ai adoré t’entendre parler du ‘ça fait mal ? » et du « mais quand tu seras vieille… » car ce sont les deux premières choses qu’on dit de façon systématique quand on découvre mon tatouage, et yenamarre !
      Voilà !

    160. Je tenais à te dire que j’ai beaucoup apprécié ta vidéo, je suis ton blog depuis longtemps parce que j’adore tes looks et ta façon assez « décontractée » d’aborder la mode &tout (du moins c’est comme ça que je le ressens).
      Et j’aime bien le fait que tu appliques le même état d’esprit pour tes tatouages, tu aimes quelque chose alors tu le fais sans te soucier des autres, cette façon de pensée est très fraiche parce qu’elle semble vraiment honnête chez toi.
      Bonne continuation bisous

    161. bravo!j adore ta vidéo
      j ai bien rit ,,,,,,
      je pense comme toi ,je viens de faire mon 2 éme tatoo
      bonne continuation

    162. bonjour,
      j’adore tes posts sur le tatouage, j’en veux, je suis super motivée mais je n’ai aucune confiance dans ma résistance à la douleur (= sub-nulle,je le sais car j’ai été lamentable à tous mes accouchements).
      Je suis donc désolée de ne pas, en plus, pouvoir m’enfiler un petit canon avant d’y aller, puisque ça fait saigner davantage…
      Quant à la perception du tatouage dans le boulot, j’étais convaincue qu’on embauche des gens 1- dont on a envie de voir la tronche quasi tous les jours et 2-compétents ou du moins aptes à le devenir dans le domaine en question si 1- hyper validé, j’avais pô bon ? Sans déc’, je pensais vraiment que la question en se posait même pas (plus, en tout cas). Encore moins pour la sortie de l’école, mais tu plaisantais, n’est-ce pas ?
      Bonne continuation, Aurélie

    163. Bonjour,

      J’ai une petite question concernant tes tatouages. Combien de temps cela te prends pour sauter le pas ? Entre le moment où l’idée nait dans ta tête et le moment où tu prends rdv chez le tatoueur ?

      Super vidéos en tout cas ! Merci pour tous ces conseils !

      Alexandra.

    164. Je partage tout ce que tu dis sur tes tatouages. Je suis moi-même tatouée ;) Super vidéo ! Ca fait tellement plaisir une nana pétillante et avec des discours intéressants sur plein de sujets :)
      Des bisous Coline !

    165. Bonjour Coline,

      Je ne pensais jamais laissé de commentaires car je trouve tes vidéos super mais je ne voyais pas trop quoi dire à part.. « super » justement mais là pas le choix. MERCI beaucoup pour ces deux vidéos qui personnellement auront égayées ma journée grâce à ton humour ahah mais surtout qui m’auront fait vraiment du bien au cerveau. Cela fait des semaines que tous les jours je me posais la question, à savoir « est-ce que je regrette mes tatouages ou non » (c’est débile mais c’est comme ça) juste parce qu’on m’a bassiné avec des phrases telles que « mais t’as pas peur de les regretter? » et qu’à force ben c’est rentré dans ma tête et tu m’a permis d’y répondre et d’être de nouveau en paix avec mes tatoos.

      Sinon, j’aime vraiment ta manière de voir les choses. Tu as l’air d’être une très belle personne (intérieurement) et j’espère que tu pourras faire ton travail que tu aimes tant encore très longtemps, et pour le coup autant pour toi que pour nous ;)

      Bonne fin de journée! :)

    166. Cela fait 2 ans que je te suis et je n’ai jamais laissé de commentaire mais après avoir vu cette vidéo, j’ai juste eu envie de te dire : MERCI.
      Ce n’est pas particulièrement pour tes conseils sur les tatouages car je suis également (très) tatouée et je le vis très bien mais surtout pour ta vision des choses et de la vie.
      « Faîtes-vous plaisir! », un adage que l’on oublie trop souvent.
      Alors M.E.R.C.I et je cours de ce pas vivre ma vie.
      Longue vie à « Et pourquoi pas Coline »,
      A.

    167. Coline,

      Un seul mot pour résumer ton post :

      RESPECT !

      Etant tatouée, je te rejoins sur tout.

      J’ai vraiment apprécié cette vidéo, surtout ta réponse aux personnes qui nous demandent comment on fera quand on sera vieilles et que nos tatouages seront moins beaux ;)

      Thanks !!

      Aurélie

    168. Des vidéos sont excellentes ! C’est un plaisir de t’entendre partager ton expérience, je suis ravie de voir que l’on peut prendre ce sujet à la fois avec légèreté et sérieux, et c’est un excellent levier pour prôner la liberté de choix et une belle philosophie de vie : s’assumer et ne rien regretter :)

      Bravo pour ce post !
      Je partage ton point de vue sur de nombreux aspects
      Merci !

    169. J’ai quelques idées de tatouages, mais j’avoue hésiter encore un peu avant de sauter le pas… Cet hiver, je me lancerai, qui sait ! J’aime beaucoup ton style au passage :)

    170. Salut Coline!
      Rien à voir avec l’article mais je ne savais pas où te poser cette question.
      Je me demandais si tu avais des habitudes particulières pour prendre soin de tes lèvres?
      Tu mets souvent du rouge à lèvres, moi aussi, mais après une journée même pas, mes lèvres se dessèchent.
      Aurais tu des conseils?

      Je te fais de gros bisous,

      Une fidèle lectrice.

    171. Coucou Coline,

      Ca faisait un moment que j’attendais un Post sur les Tatouages, alors je te dis MERCI BEAUCOUP !!

      J’adore ton blog, j’ai passe au moins … une fois par jour … si ce n’est pas plus :p

      Continue à nous faire rire avec tes posts et tes vidéos

    172. Je commente rarement, mais là je dois dire que j’ai été particulièrement touchée par ta vidéo.
      L’idée de me faire un tatouage me trotait dans la tête depuis déjà plus d’un an, mais je la considérais comme une lubie passagère, un truc qui me passerait, comme l’envie de me teindre les cheveux.
      Puis j’ai vu ta vidéo. On voit vraiment que c’est un sujet qui te tient à coeur, tu parles avec une spontanéité étonnante, et ça a déclenché un truc en moi. Je ne prends pas rendez-vous chez le tatoueur demain, mais c’est bon, l’idée est vraiment ancrée. Ce n’est pas toi qui a « planté l’idée » on va dire, c’est plutôt comme si ta vidéo m’avait fait découvrir que non, mon envie n’est pas si éphémère et passagère que ça. Je pense que j’attendrai un événement important, type la réussite de mon ECN (les examens à la fin des 6 ans d’études de médecine), mais je crois vraiment que je vais le faire.
      Donc merci merci de nous faire partager ça <3

    173. Vraiment super cette vidéo… Ca fait 20 ans que j’y pense, et toujours pas fait parce que…pour toutes les raisons évoquées en fait…Mais j’avance doucement et je sais que je finirai par le faire, pour moi, juste pour moi et en me moquant du regard des autres. En tout cas, merci pour ces vidéos si rafraîchissantes et qui me font du bien!

    174. Tu as juste tout compris!!! Canon,fine d esprit ,drole et libre!!!!!!! Tu es un vrai bonheur une vrai bouffee d oxygène

      1. Coucou Coline c’est mon premier commentaire ici (ouais la nana qui fait une crise de panique là) je suis tatouée et comme toi j’avais cette facheuse tendance de ne pas vouloir dire mes projets de tatouage (oui je suis une grosse chieuse aussi voire une vieille conne) mais c’était pour une raison précise j’avais horreur de dire mes idées parce qu’on te donne toujours son avis qu’il soit positif ou négatif voire meme on essaye de t’influencer (petite dédicasse à ma petite mamoune qui voulait que je fasse un papillon au lieu d’un  » pigeon « )alors que, comme tu l’as bien dit dans tes vidéos, il n’y a rien de plus personnel qu’un tatouage. C’est une marque indélébile qui restera toute ta vie donc j’estime qu’il n’y a que moi et seulement moi (et mon tatoueur) qui soit apte à juger mon projet.
        Sinon je suis d’accord avec toi pour l’âge je pense que dans la moyenne 18 ans est un bon âge même si (et là on entre dans le paradoxe) je me suis faite tatouer à 16 ans (et six mois !) mon premier tatouage. Après, personnellement mes tatouages n’ont aucunes significations comme toi mais ils arrivent toujours à un moment de ma vie où je me dit que « c’est le bon moment » je ne sait pas mais c’est comme ça ce n’est pas une pulsion car j’ai déjà le motif ou l’idée à réaliser depuis plusieurs mois voire plutot plusieurs années mais c’est le bon moment c’est tout… Pourquoi ? Peut etre parce que tout à changé, peut etre n’y a t-il pas de raisons (et là je pars dans un trip poétique)… Peut etre que tu n’aura pas le temps de lire cet énorme pavé mais merci de faire partager tout ça c’est génial ^^. (Si tu as le temps je te conseille le street tattoo d’Eliane sur youtube je trouve que ce qu’elle dit est très intéressant aussi, ça  » colle  » bien avec l’idée que je me fais du tatouage).

    175. Salut Coline !! Je suis en pleine recherche de mon prochain tat, comme toi, j’en ai plusieurs mais là ça m’démange!!! Et avec tes deux vidéos, autant dire que ça n’a fait qu’empirer !!! MER-CI !!!! ;-)

      Je me disais si jamais tu pourrais fait un carnet d’inspiration tatouage, pour voir un peu ce qu’il te plait, et si ça peut en inspirer d’autres. Même si je pense qu’un tatouage doit être personnel.

      En tout cas merci pour ton blog et tes vidéos, je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire/regarder, on est dans le même délire!
      Ciao !

    176. J’ai mon crayon 2B qui démange, le bloc de croquis qui frétille.
      Grâce à toi, je vais peut-être bien ressortir mes idées du placard et voir ce que je peux enfin faire sur cette épaule…

      Super vidéo ! J’adore

    177. Alors Coline, un grand MERCI!!!!
      Je suis une maman de 35ans, profession libérale en contact direct avec moult personnes et je suis tatouée de la tête aux pieds (j’exagère un peu mais j’ai 9 pieces dont une très grosse dans le dos) et la prochaine fois qu’on me pose les sempiternelles questions sur mes tatouages je les envois direct sur ta vidéo! Tu dis tout ce que je pense, je n’ai rien à rajouter.
      Oui je suis très tatouée, oui un jour je serai vieille, oui j’ai des enfants et NON je ne suis pas une paumée punko-anarchique-droguée!!!!
      J’aime mes tatouages, ils ne plaisent pas forcément aux autres mais ces tatouages c’est moi!
      Voilà, boudiou ça fait du bien.
      Merci et à plus, bises.

    178. Gros coeur avec les doigts pour ces deux vidéos ! Je viens d’être marraine et j’attendais ça depuis longtemps! j’aimerais graver ce moment avec la date de naissance, mais je ne sais ni ou ni comment…Je réfléchis depuis longtemps!!
      tes tatouages sont superbes! j’aime bcp le Paon :)

    179. Coucou Coline!
      Tout d’abord je voulais te remercier pour tout le travail que tu fais sur ce blog c’est un réel plaisir de te lire! tu m’as vraiment rassurée au sujet des tatouages (j’hésite depuis presque 1 an maintenant..).
      Par contre à propos du tatouage en bas du dos et la péridurale je ne suis pas d’accord avec toi. Un anesthésiste est venu nous faire cours hier sur les différentes anesthésies (logique non?) et ils nous a rappelé que les tatouages en bas du dos notamment au niveau de l’espace péridural était contre indiqué pour pratiquer cette anesthésie. En effet, dans la mesure où l’encre ne passe pas la barrière cutanée et ne prends pas le chemin de l’aiguille normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, mais des complications rares ont fait que les anesthésistes ne prennent plus le risque de piquer sur un tatouage.

      Merci encore pour tout ce que tu fais!
      Bisous

      Joy.

    180. forcément, un peu comme toutes tes lectrices, j’attendais cette vidéo depuis longtemps !
      On y voit bien tes tatouages. ça va m’aider pour me faire exactement les mêmes !!!!
      ahaha : blague pourrite :)

      J’aime beaucoup tes tatouages. ils sont assez proches de mon propre univers dans le tatoo et même si tu dis qu’ils n’ont pas de significations, ils sont très personnels (et pas le dauphin sur le pied) et selon moi, c’est bien l’intérêt du tatouage !

    181. coucou
      cette vidéo est top ! j’aime ton état d’esprit et ta vision de la vie !
      merci continues de nous faire rire et un peu rêver aussi hein robert !;-p je te trouve parfaite moi

    182. Coucou Coline, c’est la première fois que je vois une vidéo de toi, où je sens un certain agacement, je ne savais pas que tu recevais de tels commentaires…
      Je veux me faire un tatouage depuis mes 18 ans (dont je connais le motif), je me laisse le temps pour mûrir la chose. Pas vraiment pour « laisser du temps » ou un truc dans le genre. Trouver de nouvelles inspirations, les combiner à l’idée de base me fait juste vraiment plaisir : j’ai l’impression de partir en exploratrice, carte en main sur une île déserte, à la recherche du tatouage qui me correspondra parfaitement.
      Je prends plutôt les oeuvres d’art pour inspiration / et la natourrrr.
      Quand je vois des tatouages d’autres personnes, que ce soit sur Pinterest ou des tatouages de stars, comme j’ai une tendance perfectionniste, je dis ah oui, c’est chouette, belle idée, finition très propre… m a i s j’aurais fait ci ou ça si je l’avais choisi pour motif.
      Bon je ne vais pas répondre point par point à tes vidéos ^^ en tout cas tes vidéos étaient chouettes – tu avais bien de quoi raconter !
      Dans une semaine, je déménage pour mon Master à Leipzig, je rejoindrais tes lectrices outre-Rhin ! ;)
      Bises, bonne semaine !

    183. Hello,

      Je n’ai pas de tatouage et ne compte pas en faire, en fait j’ai 2 trous de percing « vacants », un au nez et un au nombril, car ce qui me plaisait à 16 ans, n’est plus forcément le cas aujourd’hui… Donc je ne les porte plus. Ce sont de petits trous mais je trouve dommage d’avoir « abimé » mon nez, en plus le maquillage a tendance à stagner dans ce petit trou(pas très glam). C’est pour ça je pense que certains préfèrent ne rien faire si ils ne sont pas vraiiiiment sûrs…
      Mais… je trouve les tiens vraiment très jolis.
      Surtout les manchettes avec les petits fils qui pendent… ça a l’air tellement fin et fragile, comme tissé sur toi. Et pourtant tu expliques toi-même à quel point le travail de la machine à tatouer peut être « violent ». ça crée un paradoxe très beau je trouve…
      Bref mon commentaire à la base était motivé par ce que tu dis à la fin: tu parles d’abord des regrets avec une profonde lucidité, mais en plus tu nous encourage à être nous-même, en se moquant des pensée des autres. Et ça vaut autant pour les tatouages que pour le reste.
      Ma question est: As-tu toujours eu cet état d’esprit? ou bien l’as-tu acquis au fur et à mesure de ta vie?
      Si c’était la réponse 2 ça m’encouragerait énormément pour la suite ;) Car on a tous envie de penser comme ça. Donc si ce n’est pas naturel, comment fais-tu? Quel travail as-tu fait sur toi pour en arriver là?

      lol réflexion philosophique du jour, vous avez 2h

    184. ci-dessous un petit lien d’article d’un journal colombien avec des personnes agées tatouées..pour se faire peut être une idée…Y’a de quoi être surpris. Bon on ne sait pas à quels âges ils les ont fait leurs tatoo

      http://www.elciudadano.cl/2014/09/29/116630/que-pasa-con-los-tatuajes-cuando-envejecemos-15-imagenes-que-responden-esta-pregunta/http://www.elciudadano.cl/2014/09/29/116630/que-pasa-con-los-tatuajes-cuando-envejecemos-15-imagenes-que-responden-esta-pregunta/

    Les commentaires sont fermés.