Il n’y a que maille…

coline septembre 3-2…qui m’aille (oui, elle a osé!)

Il y a deux matières que j’aime par dessus toutes les autres: le cuir et la maille.

Alors pour la première j’essaie de prendre un peu de distance, en essayant de porter de plus en plus de sacs en tissu ou en simili-cuir, ce qui, finalement, me réjoui tout autant qu’un cuir pleine fleur de n’importe quel animal, autant mon intérêt pour tout ce qui est tricoté, de loin ou de près, reste au summum de son top niveau.

Je suis toujours fascinée par les infinies possibilités de la laine, par tous les reliefs, motifs et textures, toutes les choses différentes que l’on peut créer à partir d’une seule et unique matière (je pense d’ailleurs reprendre sous peu mon plaid d’hiver…il serait temps de le terminer!).

Donc autant vous dire que lorsque j’ai découvert Aiayu l’année dernière j’étais aux anges. Une marque dont la quasi intégralité des collections n’est que maille et autres tricots… Comment vous dire? si on ajoute à ça l’engagement hyper fort de la marque d’un point de vue éthique et écologique. Bon ben. EPOUSEZ-MOI? Bref, là n’est pas le sujet. Je compte bien vous faire un Focus sur le sujet dans les semaines à venir!

En attendant je tenais à dire (si, si, j’y tiens) que je suis tombée en amour pour cette petite jupe en maille. Plus jolie, délicate et confortable, c’est pas compliqué -> tu meurs!

Happy lundi!

coline septembre 3-5Gilet La Petite Française (made in France)

Top Vila

Jupe Aiayu (éthique + écologique)

Boots Ann Demeulemeester (portées ici)

Sac Claramonte (porté ici)

Lunettes Ray Ban

Montre Komono

Bagues anciennes et achetées en bijouteriecoline septembre 3-8 coline septembre 3-7 coline septembre 3-6(la pose « art contemporain », très Pompidou-friendly)coline septembre 3-4coline septembre 3-1

84 commentaires sur Il n’y a que maille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Coline
    très joli look (comme d’hab!!) je suis complétement d’accord avec toi le cuir et la maille ce sont deux matières très agréables à porter, cela dit pour moi la maille c’est plutôt les gros gilets et les écharpes, mais qui ne change pas d’avis……… cette jupe te va à merveille et la marque Aiayu a une très belle collection les prix c’est un autre sujet!!!! cela dit mieux vaut une jolie pièce (certe chère mais avec une super coupe & matière) que des dizaines beaucoup moins (en plus mon mari qui se plaint du manque d’inspiration ne le sera pas pour longtemps;).

    Merci pour tes beaux articles et bonne continuation

  2. J’adore la jupe et le gilet et surtout les boots…j’en rêve de ces chaussures !
    Comme toi j’adore le cuir et la maille, rien de plus agréable qu’un pull tout doux en hiver !

  3. Le look entier est super sympa je trouve, féminin et rock’n roll à la fois héhé
    La jupe est vraiment trop mignonne, et le gilet oulalaa ! J’aime beaucoup :)

    Happy Lundy à toi aussi !

  4. CC Coline
    je partage avec toi la même adoration pour la maille.
    Super la mini jupe , je suis déçue de ne plus pouvoir en porter comme dit « christina » à 40 c’est au dessus du genoux
    Bisous Fran

  5. Commentaire pas très constructif, mais j’adore ta tenue. Voilà, c’est dit ! :)
    Et je dois avouer que j’ai complètement craqué sur ton sac, il est dément. Sinon, très sympa ta pose façon « art contemporain » ^^

  6. Salut Colline,

    En passant, je laisse cette fois ci un petit mot car je reviens juste de la pharmacie, et devant le rayon « Avene », me suis laissée tenter par le mascara « couvrance » dont tu parlais dans une vidéo…
    D’ailleurs, je vais recommander un nouveau bidon (bidonet? bolichou?…flacon!)…un nouveau flacon d’huile démaquillante « origins » que tu m’as fait découvrir…j’avais reçu le premier fin mars et je ne l’ai pas fini, donc pour moi la contenance me dure 5/6 mois! (je pense moins me maquiller que toi : fond de teint, blush, fards « légers » et mascara). Il enlève tout et ne me pique pas les yeux (contrairement à l’huile de chez payot que j’vais testé auparavant). Je le transvase dans un petit… pulvérisateur? bidon? flacon? (j’ai du mal avec le nom des contenants ce matin…) Séphora, et c’est parfait pour l’utiliser au quotidien!

    J’ai donc peu hésité pour le mascara, je te dirai ce que ça donne!

    Côté fringue, pas conquise par la jupe mais la veste me plaît beaucoup, tu l’avais déjà porté dans un autre look, elle semble aller avec tout!! Mais les sous n’étant pas là pour, je garde juste l’inspiration…
    Bref, encore une fois, je kiffe ton blog!

  7. Superbe en noir et blanc j’adore !
    Je ne porte plus de cuir depuis un moment, plutôt simili aussi et finalement s’est moins onéreux.
    Bisous jolie Coline ! xx
    Schuldi

  8. Jolie pose Pompidou-Friendly en effet ;)
    Pour les sacs en simili cuir, il y en a certains qui sont très bien imités je trouve. Pour ceux en tissus (mis à part quelques rares exceptions), j’ai du mal à me laisser séduire par contre.
    Bonne journée Coline!

  9. La jupe est adorable ! ❤ (oui, je lui mets un COEUR, je suis comme ça). Mais je suis encore plus amoureuse du gilet, qui lui, obtient trois coeurs : ❤ ❤ ❤ – Grande amoureuse des chevrons, ses motifs font mon bonheur ! Merci pour cette petite découverte qui embellit ma matinée (il m’en faut peu) et bonne journée à toi, Coline :)

  10. Salut à toi !

    En effet, très jolie jupe, même si j’ai quand même une préférence pour ton haut :).

    C’est toujours un plaisir de lire le petit post du lundi matin, surtout quand on doit se mettre à l’écriture d’un rapport de stage (à rendre dans 3 jours!!).

    Bonne journée à toi !

    Une lectrice fidèle

  11. J’aime beaucoup ton look. Moi aussi, je suis fan de la maille. Si tu adores la laine, tu devrais regarder le travail de Coralie Marabelle (si tu ne connais pas déjà) qui était finaliste au Festival International de Mode à Hyères. Ce qu’elle crée est superbe !!

  12. J’adore ton pull et ta jupe !

    Tout comme toi,j’adore également le cuir et la maille ^^.

    Après, même si j’arrive à me convaincre qu’il n’est pas indispensable d’acheter un sac en cuir (il y en a des très beaux également en simili et puis j’ai moins les boules s’il s’abîme …), autant pour les chaussures c’est plus compliqué étant donné que je ne supporte pas les matières synthétiques (ça respire pas c’est l’horreur).

    Concernant la maille, la laine etc., je commence d’ailleurs à avoir une sacré collection de pulls en maille torsadée, maille tricot etc. Quitte à choisir le même pull en plusieurs couleurs lorsque la forme ou le motif me plait beaucoup ! Quand on aime … ;-)

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  13. Salut madame ! Le cadre est vraiment chouette et le look bien sympa , pas de probleme de fil tiré sur la jupe en maille ?

  14. Un peu les mêmes obsessions que toi sauf que j’ai définitivement du mal avec le simili…Ce qui ne m’a pas empêche d’en acheter et là je viens de commander celui conseillé par Punky pour voir si ça passe ou si ça casse définitivement. Les sacs en cuir ou en daim et les perfs en cuir ça reste mon dada quand même!

  15. Salut coline, ton gilet à l’air vraiment très chouette je suis moi aussi une inconditionnelle de la maille et des gros gilets « doudou » d’ailleurs je viens de recevoir mon pull suncoo une merveille, j’ai qu’une seule hâte c’est de pouvoir le porter, petite question en quelle taille as tu pris le gilet ? Merci

  16. Coucou Coline!

    Juste pour te dire que ton blog fait du bien!!il ne ressemble a aucun autre et ca c’est juste topissime! Perso j’en ai assez de voir tout le temps les memes choses sur la plupart des blogs( ex: Ps1, Adidas Stan Smith, ….). Voila j’avais envie de te le dire car cela me frappe beaucoup en ce moment et je trouve ca tellement dommage de tous avoir Les memes choses….
    Bref ne change rien!!
    Bizoukes et bonne fin d’apres-midi

  17. Coline , il y a une petite jupe chez pimkie ,en maille torsadée , forme tube ( mais courte), beige,je pense que tu aimerais beaucoup!

  18. Mais du coup, la question que j’me pose moi s’il n’y a que maille qui t’aille, tu la préférés comment, forte ou plus douce, la moutarde? Hahahaha <3
    Et cette tenue, mamamia. J'aime TOUT. Enfin, pour changer j'ai envie de dire. Mes commentaires se ressemblent mais bon, tu m'en veux pas j'en suis sûre !

  19. La jupe est très jolie mais le reste aussi ! J’adore toute ta tenue. Et je suis aussi contente de retrouver ton blog après un demenagement et de grosses difficultés pour récupérer ma connexion internet, et si je rajoute a cela une tonne de travail qui me fatigue suffisamment pour ne même pas avoir envie d’allumer mon PC le soir en rentrant … autant te dire, que j’ai des posts et des videos de retard ;)

  20. Coline, tu es une vraie source d’inspiration depuis 5 ans et c’est avec bonheur que je vois ton site s’etoffer. Les visuels sont pros et ludiques, les rubriques couvrent d’avantage et de sujets et, en mon sens, ce qui fait vraiment la différence, ce sont tes rédactionnels toujours emplis d’humour décalé et très bien écrits. Bref, je pense pouvoir affirmer que je suis une fan. J’aimerais cependant te faire une suggestion : certes je m’inspire de tes looks mais parfois, impossible de trouver à des prix accessibles un « pseudo look ressemblant » sans que ça fasse cheap. Pourrais tu créer une rubrique mode et beauté avec des produits à petits prix? Ou une rubrique « coup de coeur » dans des boutiques pour petits budgets? Pour celles qui aiment les fringues et la beauté mais qui ont peu de moyens, ce n’est pas toujours évident de trouver des looks qui ne font pas « payé pas cher ». Je te remercie, je suis très admirative de ton parcours, de ta volonté et d’un indéniable talent (qui doit nécessiter beaucoup de travail).

  21. Bonsoir Coline,
    Tout d’abord bravo pour ton blog, c’est un bonheur de lire chacune de tes publications.
    Toi qui aime tant la maille et les belles matières, connais tu la marque Des Petits Hauts? Je te conseille d’aller jeter un oeil sur leur site, ça devrait te plaire…
    -> despetitshauts.com

    Bonne continuation !

  22. Magnifique Look ça donne envie de s’interesser à la marque! Et comme d’hab ce que je remarque en premier c’est cette montre Komono qui ne cesse de me faire de l’oeil. définitivement sur ma Wishlist!
    Belle journée,

    Armony de Beauté et Société

  23. Très chère Coline, toute de maille vêtue,

    Utilises-tu toujours l’huile Origins pour te démaquiller ? Car j’ai bientôt épuisé la mienne, & j’aimerais changer.
    Thanks !

  24. Le top et le gilet sont trop canons !

    Après je te rejoins totalement pour le cuir et la laine, mais je ne peut pas m’empêcher de rajouter la soie… Tellement douce et confortable comme matière !!!

  25. Bonsoir Coline,
    Une petite question de fond (moui, il est minuit passé, c’est bien l’heure des « questions de fond »!) : du point de vue écologique est-ce qu’il ne vaut mieux pas une piece en cuir qui dure longtemps plutôt que 10 pièces en simili cuir faites avec du pétrole ?
    C’est une vraie de vraie question à laquelle je n’arrive pas à répondre !
    Parce que moi j’aurai penché pour le cuir… Alors oui, le cuir provient forcément d’un petit animal, mais (naïve que je suis) je me dis que c’est un « sous-produit » qui reste après que j’ai mangé mon bifteck… Nan ?!
    (En espérant ne pas choquer, j’aime la bidoche !)
    Voilou, si tu as un avis sur la chose, je serais bien contente de le lire !
    (Merci pour ton bien joli blog !)

    1. Alors techniquement et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le cuir n’est pas un « sous-produit » de la viande (tout du moins pas de ce que j’en sais)(et il est tout à fait possible que je ne sache pas TOUT sur le sujet ^_^). Il y a la viande. Et il y a le cuir. Je pense que les histoires de veganitude etc. ne touchent pas forcément à l’écologie. Ou tout du moins que les personnes se tournant vers le vegan ne le font pas forcément dans une démarche écologique. Il s’agit plus de la condition animale. Puisque, effectivement, le simili c’est du plastique, grosso merdo. Donc du point de vue éco de la question le cuir est sans aucun doute + écologique (et encore… dépend du cuir! S’il est tanné chimiquement, salue les dégâts mais pour les tannages naturels, là c’est cool :)), c’est une matière naturelle est plutôt biodégradable (dépend encore une fois de comment elle a été traitée) tandis que le simili-plastique… Bref, voilà. Pas sûre que ma réponse brouillon t’aide ^_^

  26. Hello,
    c’est la première fois pour moi que j’écris un commentaire sur ton blog, malgré le fait, que je te suis depuis un petit moment. Je trouve tes looks super tendance, et juste CANON!

    je te souhaite une très bonne continuation, et si jamais le coeur t’en dis, passes jeter un oeil à mon univers : http://lespritchic.over-blog.com

    bisous :*

  27. Merci Coline de promouvoir de plus en plus la mode et les cosmétiques éthiques, cruelty free, made in France… peu de bloggeuses sont vraiment conscientisées et c’est toujours un plaisir d’avoir accès à des alternatives saines et pas moche pour autant. J’en profite pour te conseiller un site de Ventes Privées 100% bio et responsables. J’en parle par ici… ça peut surement t’intéresser ! http://nouvelle-nature.fr/1er-site-ventes-privees-100-bio-responsable/