Hello september

coline sept-3Aaaah la rentrée, cette période merveilleuse où tout semble possible (et l’impression que tous les ans je débute mon post de rentrée par la même phrase……..) !

J’espère que tout s’est bien passé pour vous, et pour vos bambins, évidemment! Je me souviens qu’à la rentrée j’étais toujours stressée à l’extrême. Je crois que si ma mère avait encore proposé de m’accompagner pour ma rentrée de terminale j’aurais accepté sans ciller (pas certaine que ça aurait boosté ma vie sociale, mais bon…) .

Et donc en ce jour bénit (-> si vos enfants retournent ENFIN à l’école) (ou maudit, si retrouver vos collègues vous enchante autant que l’idée de vous jeter, nu, dans un fossé plein de ronces) de rentrée, me voilà avec un look bien dans l’air du temps. Noir. Blanc. Dépression. Adieu.

Je me bats contre moi-même pour continuer à conserver un peu de couleurs dans mes tenues mais, vraiment, c’est un combat de tous les jours et j’auto-hallucine chaque matin en constatant combien la période (et le temps) influencent mes tenues.

Et puis  l’impression que tous les magasins sont passés en mode monochromatique n’aide pas, hein, faut bien l’avouer.

Je regarde alors mes vêtements d’été bariolés, imprimés et qui sentent encore le soleil et le sable chaud et me voilà envahie par une vague de nostalgie.

Bref, la rentrée, dans toute sa splendeur.

Passez une excellente journée! ♥

coline sept-1Gilet Sandro (ancienne co)(vu ici)

Blouse By Monshowroom

Jean All Saints (ancienne co)(vu ici)

Boots Zara

Sac de seconde main

Bagues anciennes et achetées en bijouterie

Bracelet ancien et Nature & Découvertescoline sept-5coline sept-4coline sept-7 coline sept-2coline sept-6

110 commentaires sur Hello september

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est marrant comme la tenue noir est blanche est beaucoup plus dynamique sur toi que sur moi.
    Mon combo du jour : jeans noir, chemise blanche (merci l’uniforme de la restauration)
    Enfin bref,je suis totalement d’accord avec toi. Les boutiques sont toutes passé en mode monochrome, mais c’est pour mieu nous faire kiffé une fois le printemps 2015 arrivé (mooon dieu comme ça me parait si lointain)

  2. Ah oui la rentrée.. la période de l’année la moins gai.. où on enterre très profond nos vacances !
    Bisous Coline, et t’inquiètes pas, le noir et blanc, c’est une valeur sure :)

  3. Je suis du même avis que toi en ce qui concerne les couleurs… Je regarde les nouvelles collections et constate avec déception que nous voilà retombés dans le noir et les couleurs tristes.. Ce qui fait un drôle de parallèle avec l’esprit de la rentrée: tout nouveau, tout beau, plein de projet et de la motivation (normalement).
    Bref, bonne rentrée à toi :)

  4. Ne déprimes pas Coline, je suis de tout coeur avec toi ;) Moi aussi quand je regarde mes vêtements d’été colorés j’ai la petite larme à l’oeil… Ils sentent encore la crème solaire et le soleil, c’est si triste. Mais bon, bientôt la joie d’acheter des manteaux bien chauds et des jolis pulls non ? Mouai.
    Des bises et bonne rentrée à toi !

  5. coucou Coline,

    enfin la liberté pendant 7 semaines lol !!!!! Ca faisait 2 mois que j’attendais ce moment. Jaime mon fils mais le rentrée est quand meme un moment benit mdr.
    J’ai remarqué la meme chose hier en faisant les boutiques. Tout est tristounet maintenant dans les magasins du coup on a pas forcement l’inspiration qui vient pour mettre de la couleur….. aujourd’hui je suis ben en noir beige et blanc waouuuuu les couleurs lol.
    bisous ma belle

  6. Bon définitivement ces boots sont top top! Et et ta blouse, c’est typiquement le genre de truc qui attire mon regard en magasin, qui me tente, mais que je ne prends pas à cause du col trop ras du cou. Et je la trouve magnifique sur toi!

  7. bonjour Coline,
    je te lis régulièrement, j’apprécie tes articles, c’est la première fois que je post un commentaire. Si tu es ok, peux tu me dire qu’elle est la marque de ton sac, ça fait des années que je suis à la recherche de ce sac (que je pense idéal pour moi :-) si le sac idéal existe…. vaste débat philosphique !!! tu peux me répondre directement sur ma boite mail si tu veux. Belle journée à toi, et j’espère bonne rentrée pour ta petite poulette également… (en fait, je ne sais pas si tu l’as dit, mais je pense que tu es maman d’une petite fille….). Merci.

  8. Bonjour Coline !
    J’aurais voulu savoir, les bottines noires sont elles pratiques à porter avec des pantalons ? Elles me plaisent bien mais j’ai un peu peur d’avoir à mettre mon pantalon par dessus la chaussure alors que je préférerais le rentrer !
    Merci d’avance !
    Bisous & bonne journée :)

  9. Au risque de passer pour une tarée, j’adore mes tenues estivales, le soleil itout mais le retour de mes slims, boots, perf et autres gros pulls ne me déplaît pas tant que ça ! Bref, moi je kiffe ta tenue même si le retour du froid, sur le coup, lui ne me ravit pas…

  10. Vive le sud!!rire démoniaque…Ici les petites jupettes et hauts colorés sont encore de mise…me suis baignée hier et j’envisage même de me racheter une paire de sandales pour finir la saison et rattaquer tranquille l’été prochain!Et là pour le coup…je me mesure la chance qu’on a!Je partagerai volontiers un peu de soleil avec vous toutes les filles!

  11. Coucou !
    Pour ma part, demain c’est ma rentrée de Terminale et je suis également stressée à l’extrême :$
    Bonne rentrée à toi et à ta famille ;-)

  12. Un look comme je les aime ! On a beau dire, quand on aime le noir on a vraiment du mal à s’en défaire et je parle en connaissance de cause !
    J’adore les boots (déjà vues dans ta vidéo fav’ mais portées elles sont encore mieux !) et le sac !
    Bonne rentrée ! ;)

  13. Il est clair que le temps pourri d’en ce moment nous pousse a porter des tenues « automnales » alors que rhoooo l’automne c’est dans 20 jours ! Mais bon comme tu dis dans les magasins le noir est revenu en force ..
    Bisous, Axelle

  14. Hello Coline!
    Bonne rentrée à toi!

    Retournée à l’école un an pour une formation express l’an dernier, j’avoue avoir eu la trouille de la rentrée… Tremblotante à souhait.

    Ah je n’arrive pas à lâcher mes vêtements d’été c’est dingue… Je repars en vacances dans 2 semaines alors :)

    Et en passant, nice look!

    Bye

  15. Ce look est franchement cool, la blouse est canon!
    Pour ce qui est de la rentrée, je suis bien contente d’avoir toutes ces années d’ado derrière moi. Aujourd’hui plus de stress, juste la joie de commencer un nouveau « chapitre ».
    Bisous Coline

  16. Arf ta tenue est superbe ! Coup de coeur pour le chemisier ! (Et le gilet, et les boots…. Etc….) je suis plutot d’accord avec toi, dès Septembre j’ai l’impression qu’on a foutu un filtre instagram noire et blanc sur les devantures des boutiques ! Quoi qu’il en soit tes petites bottines Zara m’ont presque donné envie de ressortir mes Sacha, mais bon, comme pour les 6 prochains jours il fait environ 26° a Paris (pleure de joie de ne pas reprendre tout de suite) je ressors mon maillot de bain et mon mojito !
    Des bisous, et bonne chance a ta petite pour la rentrée !

    1. Juste la nuque (histoire d’éviter le mulet ;)) que je raccourci régulièrement avec des ciseaux à effiler (ça permet d’amoindrir les chances de se foirer ;-))

  17. Moi j’adore la rentrée! Et puis j’ai aussi hâte que ce soit l’hiver parce que j’aime m’emmitoufler dans mes grosses vestes de laine, ressortir mes bottines, mes grands sacs de cuir, vivement!… Ok je sors.

  18. Hello, Coline ! Je tiens à te dire que je te suis depuis plusieurs années. Je me souviens même du street style pour MadmoiZelle :)
    Bref, je poste rarement des commentaires, mais j’aime beaucoup ce que tu fais et la façon dont tu t’habilles !
    J’ai flashé sur tes bottines et je pense me les commander, car elles sont parfaites.

    Bisous.

  19. Bonjour Coline,
    Le monochrome atteint tous les dressing je crois…ma sélection d’accessoires est en ligne et c’est très automnal aussi!
    Pourtant, le soleil brille depuis ce matin, finalement,septembre sera peut être plus ensoleillé que notre mois d’août^^
    J’ai vu sur instagram que tu avais utilisé du henné neutre, vas tu faire un post à ce sujet finalement?
    Belle journée
    Floriane http://mrsaime.com/

    1. Oui c’est prévu mais je vais peut-être attendre d’en faire un deuxième pour en parler (d’ici 1 mois – 1 mois et demi je pense) :)

  20. C’est vrai que ces couleurs sont un peu « deprimantes » mais elles te vont tellement bien ! Et puis tu as toujours le mot pour nous faire rire ;-)
    Belle journée à toi !

  21. Aie aie aie je suis tout autant déprimée de la fashion rentrée. Les nouvelles co sont toutes aussi tristounes les unes que les autres. Au mieux, on peut espérer tomber sur du bleu marine, ou du bordeaux… Bon, heureusement, le jaune semble s’imposer cet hiver mais ce n’est pas la couleur la plus facile du monde à porter…

    Mon challenge que je renouvelle cette année : trouver des boots colorées. J’ai mis la main sur de belles paires rouge bordeaux, mais j’aimerais des couleurs avec plus de pep’s ! C’est un challenge avec un grand C aux vues des rayons des magasins de chaussures, tout en noir et camel…

    Bonne rentrée Coline,
    xx Chloé

  22. Mon dieu ce que j’aime les tenues automnales ! Il n’y a rien à faire. Mais j’ai bien l’impression d’être la seule ! Cette tenue est topissime. Mais j’ai comme une légère impression que tout ce qui est broderie, dentelle, c’est ton dada ! ;-) *fixette* On dirait moi ahaha

  23. Ta coupe de cheveux est super mimi et tu belle en noir et blanc aussi !!!
    Mais je suis comme toi, nostalgique des vêtements d’été, quoique en ce moment on peut enfin les porter !
    Bonne rentrée à ta puce.
    Bises

  24. Magnifique! Disons que la touche de couleurs fut apportée par les bijoux et par toi biensûr :D Oui oui j’étais du genre fayote dès le premier jour de rentré des classes, ce n’est pas un stimulant pour une vie sociale, mais j’avais déjà l’étiquette de l’intello.

    Des bisous & bonne rentrée à tous/toutes
    Leslie

  25. M’en parle pas, quand j’ai shooté un de mes futurs looks tout en noir et blanc/beige, j’avais presque des larmes qui coulaient…. Et dire, qu’au retour au boulot, le soleil a repointé le bout de son nez, en mode ‘coucou tu vas mourir de chaud et les fenêtres s’ouvrent pas, pas de clim supeeeer’ c’est une blague???? SUMMER DE MERDE ET TU DEBARQUES QUAND J’SUIS PLUS EN VACANCES????? Merci hein, la Moselle, amour toujours
    Mais bon, cela dit, même si j’adore les couleurs, et que ça me rend gaga de bonheur, je trouve que ce genre de tenues c’est tellement beau, et ça te va tellement bien !
    Sobre, confortable, efficace, et juste parfaitement accessoirisé
    Comme à ton habitude
    Je suis amour pour toi.
    OUI <3

  26. Ohlala ! Tu es res-plen-di-ssante !!

    Même si c’est du blanc et noir, j’aime beaucoup ta tenue et surtout tes boots !

    Je comprends que tu t’incites à mettre de la couleur dans tes tenues mais bon .. il faut faire avec tes envies du moment !
    Demain sera un autre jour … et avec une nouvelle tenue ;-)

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  27. Finalement, je crois que c’est surtout pour ressortir les boots, slim et long gilet (ou perf) que j’adore la rentrée, ou alors pour l’odeur des cahiers neufs et le plaisir de choisir un agenda girly…Bizarre la fille ?!?
    Ce look est parfait !

  28. Oh mon dieu je pense comme toi. J’étais étonnée de voir que je ne portais plus de couleurs aujourd’hui, ni de motif (pourtant j’adore agrémenter mes tenues avec des couleurs). J’avais l’impression d’être « normale », pas de côté peachy ni pétillante.
    En tout cas bonne rentrée!

  29. jolies tenue de rentrée! je lutte pour ne pas passer au tout noir, il n’y a plus d’espoir, j’enchaîne jours après jour tous mes petits tops d’été colorés avant sevrage, bien sûr avec gilets et vestes, faut pas se leurrer ; ) bonne rentrée à toi!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  30. La rentrée .. Toujours un petit moment de stress (retourner à l’école, les devoirs, les profs). Ou de joie (nouveaux habits, revoir les potes.
    En tout cas, pas mécontente d’en être sortie :)

  31. Nooooooon pas ça ! Luttons ensemble contre la mon(automn)ie (joli…) de septembre ! Par pitié. En tant que militante du soleil, des vagues et du sable chaud j’ai choisi de prochainement jeter mon dévolu sur un manteau JAUNE. Let the sun shine !

  32. Je n’avais jamais remarqué mais c’est vrai qu’il y a un fort contraste – comment ai-je pu rater ça ?! – entre tes tenues assez ethnique d’été et le monochromatique de tes tenues hivernales ! Néanmoins j’aime toujours beaucoup tes looks total black !
    PS: la rentrée, c’est vraiment pas cool.

  33. alala c’est sûr que le temps est déprimant, me voilà gelée en ce début de mois de Septembre, qu’est ce que ça va être cette hiver?!

    Ton look est vraiment superbe, même si effectivemment il est monochrome comme on peut en voir partout dans les magasins (je me suis faite la même réflexion que toi en faisant du shopping) il reste tout de même efficace!

    Je suis contente de voir tes boots en action, c’est clair qu’elles envoient du patté!

  34. Je sais que ça fait du bien un peu de couleur aussi mais les basiques noirs et blancs, rien de mieux pour je trouve ça tellement classe (la preuve avec ta tenue du jour!).
    Bonne rentrée à toi aussi

  35. Bonjour Coline,

    Rien à voir avec cet article mais je voulais savoir si tu pouvais me dire où tu avais trouvé les mouchoirs en coton dont tu parles dans un article « éco ». J’en cherche mais je n’arrive pas encore à mettre la main sur quelque chose qui me convient…
    Merci d’avance!

  36. Ok. Je suis fan du look. Les accessoires donnent vraiment tout le charme à la tenue… ces bagues ! ce bracelet ! que c’est beau !
    Et, surtout de ta paire de boots Zara que je vais m’empresser d’aller acheter avant la fin de semaine ! :)

  37. salut!
    le juillet du l’annee derniere tu portais des bottes tres similaires de uterque. cette annee elles ont unes tres similaires. en comparant celles de zara et uterque quelles penses toi sont plus comfortables et sont plus « better value for money »? uterque generallement fais de choses de meilleure qualite , c’ est zara high end (les deux sont du meme groupe inditex en fait) et j’aime les aime bien mais je voudrais savoir s il faut la peine acheter les plus cheres. merci beaucoup.
    eva , une espagnole qui te suit.

  38. Je dois être la millième personne à te le dire mais ta coupe de repousse est devenue vraiment canon !

    Moi qui essaie de passer d’une coupe à la Jean Seberg à un carré long, je suis tes pérégrinations capillaires avec intérêts (d’ailleurs, MERCI de m’avoir fait pensé à utiliser le diffuseur du sèche cheveux et de l’huile pour cheveux : j’arrive maintenant à faire quelque chose de potable de ces mèches qui défient les lois de la gravité tous les matins).

    Perso’, dès qu’on parle de rentrée, je finis par ne m’habiller qu’en vert bouteille, bordeaux, noir et ocre. Joli, mais pas très pétillant, à la longue. J’ai donc décidé d’investir dans un manteau ROSE cette année (quand il fera plus froid), couleur qui ne pas du tout avec le bordeaux ou l’ocre et qui fera de mois une petite fleur hivernale en me forçant à porter du clair de temps en temps ! Bon, et en plus, à force de voir des manteaux roses de partout, je suis contaminée : une fois n’est pas coutume, je cède à la tendance (et je n’ai même pas honte). ;)

  39. Je vois que ton sac est une seconde main! Cela me réjouit! Je dis ça car je te suis depuis quelques mois et j’aime chacun de tes looks…je tiens un dépôt-vente Rouge Libellule à Nancy (il me semble que tu es de la régions??) et je me dis souvent que tu y trouverais des articles pour toi, aussi bien des vêtements, que de la maroquinerie ou des bijoux! J’ai remarqué que tu aimais mixer les pièces des grandes chaînes de magasins (zara, mango…) avec l’originalité des créateurs sans oublier de temps en temps une pièce luxe. C’est également ma conception de la mode et c’est ce que je propose dans ma boutique. Je serai ravie de t’accueillir un jour si tu passes dans le coin. A un de ces jours! Cécile

  40. Hello Coline !

    Pour commencer je suis absolument fan de ton blog que je suis depuis près d’un an. Ton côté rock a fait ressortir le mien et en achetant mes nouvelles bottines noires Zara je me suis dit qu’à coup sûr je pourrais trouver sur ton blog des tenues assorties à un modèle similaire quand soudain, seigneur Dieu, je constate que nous avons les mêmes (Haaaallellujah !) ! C’est pourquoi je voulais te demander si tu n’avais pas des idées de coupes de jupes qui pourraient aller avec car je crains que cela ne rende pas avec mes mini jupes basiques H&M … Et que mes choix soient donc très restreints…

    J’espère que tu pourras me répondre par photos ou par commentaire !

    Bonne continuation en tout cas, j’adore ton blog, et merci pour tous les conseils mode et beauté que j’ai testé et approuvé ;)

  41. Bonsoir Colline ! Je passe juste pour te dire merci… Ton blog est fabuleux, merveilleux, fantastique, génial… Tu es si… naturelle ! Je ne laisse jamais de commentaire mais il fallait le dire ! Continue de nous faire rêver ! Tes conseils sont précieux et à consommer sans modération !

    (c’était le commentaire inutile de Charlotte, 20 ans, étudiante en psychologie qui t’admire !)