Florent

golden goose coline-4Quand j’ai senti l’automne pointer son nez je me suis fait une promesse: celle de porter (ENFIN!) ces bottes Golden Goose.

Vous vous souvenez peut-être de celles-ci? Et bien figurez-vous que les c*nnasses m’ont lâché quelques semaines plus tard. Fermeture éclair déraillée. La lose. (tiens, ça rime avec Golden Goose…)(FUNNY!)(-___-‘) Et comme souvent, quand un truc dans lequel j’ai pas mal investi me plante misérablement, je le congédie au placard. Casse-toi, j’veux plus te voir j’te dis! Alors qu’il suffirait sans aucun doute de les emmener chez un cordonnier pour régler le souci. Mais je suis encore fâchée (#maladementale)(oui un jour j’arrêterai d’utiliser des hashtags dans mes articles…)(pardon).

Alors il me restait bien ce modèle-ci mais… je ne vous cache pas que n’ayant pas encore débusqué mon côté Florent Pagny de la force, j’avais comme qui dirait un petit…blocage.

Et puis je les ai ressorties il y a quelques jours en faisant le tri dans mes godasses, je les ai ré-essayées, je me suis dit qu’elles étaient quand même vachement sympas (outre le côté je vis au Mexique et je mange des tacos tous les vendredi soir), drôlement bien coupées (c’est rare, pour des bottes)(ou tout du moins c’est rare de trouver des bottes qui sont bien coupées sur VOUS et pas uniquement sur le mannequin qui le portait dans une série mode de Grazia) et puis définitivement , pour moi, elles représentent un peu la paire de bottes ultime. Celles qui habillent à peu près tout et n’importe quoi (à commencer par tes pieds)(si c’est pas formidable, ça…).

Mais j’éviterais malgré tout de les porter avec un sombrero et un poncho à franges. Less is more, non?

 ♥

golden goose coline-1Veste Maje (ancienne co) (portée ici)

Pull Mango (porté ici)

Short Nina Kaufmann

Bottes Golden Goose

Sac Rib&Hull (porté ici)

Montre New Look

Echarpe New Lookgolden goose coline-6 golden goose coline-5golden goose coline-3 golden goose coline-2

79 commentaires sur Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Et oui c’est l’automne, mais pas trop encore dans le Sud (Perpignan), on a encore de belles journées en robe, t-shirts et claquettes… bon j’avoue le matin il fait frisquet, on est obligé de se mettre une petite laine ;) En tout cas, tes bottes sont super sympas!!!

  2. Elles sont canons ses bottes ! Le mexique et les tacos c’est dans la tete, si elle etaient rouges je dis pas :D
    Et tout mimi ce petit short! Le pull aussi je craque. C’est marrant comme on peut avoir envie d’avoir (un peu) froid juste pr mettre des vetements chauds parfois #dingo !

    Passe une bonne journee

  3. Elles sont très jolies ces bottes.
    Je trouve pas qu’elle fasse florent pagny et cie, peut-être en les voyant de plus prés.
    Le short me plaît bien, ainsi que l’écharpe, à laquelle j’avais réussi à résister la 1ére fois que tu nous l’as montrée en me disant que j’avais déjà bien assez d’écharpes à carreaux! Mais si tu me la remets sous le nez ça va être dur…

  4. Ah, effectivement, elles sont très spéciales ! Hyper affirmées en terme de style. Mais je trouve que l’association que tu proposes aujourd’hui est parfaite, et elles ne sont pas du tout « too much », au contraire. J’aime beaucoup ! Mais je vote néanmoins pour que tu évites le poncho à franges, oui ;) Passe une bonne journée, Coline !

  5. Les bottes déjà ?? On ne vit pas si loin mais quand je vois ton paysage et le mien je me dis qu’on est encore en été ici !
    Joli look en tout cas :)
    Bisous! xx
    Schuldi

  6. J’adore toujours autant ton style. Ce short est une petite merveille ! Par contre petite pensée peu être idiote (#désolée) : Il gratte pas ton pull ?? Je t’avoue que autant j’adore ressortir mes fringues d’automne, quand il ne fait pas encore trop froid, autant je ne suis mais alors pas du tout ravie de retrouver mes pulls qui grattent! Bises, belle journée

  7. Mah qué bella Coline ! Au top les bottes… Florent Pagny likes this & moi aussi !
    Sans parler de la montre (belleeeee) et du petit short (super bien coupé on dirait !).

    1. Alors je ne l’ai pas encore lavé mais…à la main? Quand je le laverai il ira en machine, programme ‘main’ (ben quoi, c’est la même chose, non? ;)) et essorage tout doux :)

  8. Bonjour Coline,
    Rassure toi, dans le style Florent Pagny, j’ai vraiment vu pire!
    Je les trouve top ces bottes, et le petit look qui va avec aussi, totalement fan de la fermeture éclair dans le dos, je suis adepte du décolleté ou autre détails dans le dos…des petites choses sans grande importance à première vue…mais les petits rien font tout!
    Belle journée
    Floriane http://mrsaime.com/

  9. Coucou Coline
    Superbes tes bottes ! J’adore ta tenue entièrement !

    Mais la première chose que je me dis en voyant ta tenue c’est : « OMG il fait déjà si froid là-haut pour sortir les collants, les bottes, l’écharpe et le perfecto ?!?!? « .
    J’habite dans le sud et nous sommes encore en sandales et en jupette !

    Bonne journée ! bisous

  10. Ahahaha ! Je me reconnais très bien dans le « mes bottes sont bousillées, j’ai la mort mais je ne fais rien ». C’est compréhensible parce qu’on se dit aussi « pourquoi je mettrais encore de l’argent dans quelque chose qui m’a coûté suffisamment cher ? ». Sinon, je trouve ton look très joli ! Un brin hivernal pour moi, qui suis basée à Nice, mais l’hiver risque d’arriver très vite chez nous aussi…

  11. Je te comprends, investir dans une belle paire de bottes pour que finalement la fermeture foire .. ça fout les boules !

    En tout cas, ces bottes-ci font très bien l’affaire !
    Comme quoi, on redécouvre parfois ces vêtements et ce n’est pas désagréable comme sensation …

    En plus, l’ensemble de la tenue est super sympa et ce short te fait à merveille !!

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  12. Vraiment super mignonne cette tenue :) J’aime beaucoup le short et les bottes ! Ça m’arrive souvent quand je fait les magasins de trouver super jolie une paire de bottes haute comme ça, mais avec mes (même pas) 1,50m, c’est le genre de vêtement qui me tasse :/ En tout cas elles te vont super bien !

    bisous et bon mercredi !

  13. Tu trouves toujours le moyen de me faire rire de bon matin. J’aime beaucoup ton sens de l’humour et franchement tes posts dépotent. Voilà ! Bonne journée !

  14. Avant de voir la photo de la tenue complète, je m’imaginais à bien « pire » dans le genre mexico-tacos et tout ça. Finalement elles passent très bien.
    Petit truc en plus: le short et le pull vont tellement bien ensemble! De toute façon j’ai flashé sur ce pull dans ta dernière vidéo.

  15. Et ben de toute façon je préfère largement celles-ci (bottes), à celles qui t’ont lâché !
    Celles-ci font beaucoup plus folk, bohème, tout ça quoi, et beaucoup moins plan-plan.
    Voilà, si ça peut te rassurer !

  16. J’aime beaucoup la montre et l’écharpe New Look. Je crois que je suis tentée de les acheter en plus ce n’est pas cher 18£ l’article (d’après le site).
    Excellente journée ^_^

  17. Ces bottes Golden Goose étaient absolument canons, tu vas me faire le plaisir de filer chez ton cordonnier, c’est criminel de les laisser au fond d’un placard avec la fermeture éclair qui fait la tronche ! :D
    Bon, et celles-ci sont très bien aussi, et je ne trouve pas du tout qu’elles font Florent Pagny. Joli look en tout cas !

  18. Sincèrement, on ne se rend pas trop compte de l’aspect de la botte, y a aucun close up, mais de loin, je ne vois pas ce qu’elles ont de florentpagnyesque …. Elles ont l’air très sympa !!

  19. Mais ça me rassure vraiment de te voir avec un Pull !!! J’hésite encore à en passer un car beaucoup sont toujours en mode Tee shirt manches Courtes (Les Dinnngues !! C’est les hormones ou Qouaa??) mais moi je suis déjà Psychologiquement en Mode « Hiver ». Il est très Joli ce pull mais le Mohair me fait Flipper.. Laisse t-il des poils partout ??
    Bon Aprem ;)

  20. Lol, en fait, Florent Pagny vit en Argentine…en Patagonie! Un coin magnifique que j’ai eu la chance d’arpenter (bon pas pour lui, hein!)…Ambiance cowboy mais du coup bof pour les tacos!(ce serait plutôt les empanadas là bas! et moi pour de bonnes empanadas je suis prete à mettre même l’espèce de plastron en cuir moche tellement c’est une tuerie!)

  21. Bonsouar!
    J’avais craqué sur tes Goldengoose l’année dernière, et le seul substitut acceptable que j’avais trouvé était des bottes Jonak avec une vraie/fausse fermeture. Elle m’ont tenu tout l’hiver et une bonne partie de l’été (oui, j’ai du mal avec le concept « c’est l’été, faut ranger les bottes au placard! », moi j’aime trop m’entourer en mode oignon multicouche jusqu’à plus soif!) et elles sont encore nickel, la semelle a pas bougé du tout non plus! J’avoue que c’est les boules de se retrouver avec un truc hors d’usage, surtout que tes chaussures semblent maudites, après le talon, la zipette =)
    Bonne soirée!

  22. Pourquoi ai-je lu Grey Goose? #alcoolo

    Cette tenue est bien sympa, j’adore le pull qui ressemble beaucoup, beaucoup à un The Kooples de la collection de l’année dernière (je crois).

    Bisous Coline!

  23. J’ai tout lu, tu as instauré un suspens.. Comment sont donc ces bottes ? Bizarres ? Colorées « le côté mexicain »?
    En fait pas du tout. Elles sont juste hyper jolies ;)

  24. QUOUESHTION: j’adore le pull mais il a l’air court… dirais-tu que c’est une coupe plutot courte ou n’est-ce qu’un effet? j’aime bien que ca me descende un peu en dessous de la ceinture… et comme chez Mango les retours on les paye (quand on commande par internet) je preferais m’assurer que ce pull est bien THE pull que je recherche… (j’adore la fermeture dans le dos, la maille et la couleur bref c’est ce detail de la longueur qui me turlupine…) Merci d’avance d’eclairer ma lanterne!
    PS: desolee pour le manque d’accents et de cedille, je vis en England et mon PC ne pratique pas les accents!)

  25. Un plaisir de lire tes articles! J’adore ta façon de penser et d’écrire!
    Ta tenue est super joli, j’ai flashé sur ton short!
    Bisous

  26. Conseil qui m’a été donné par un cordonnier : toujours mettre des tendeurs dans ses bottes quand elles sont au placard !
    Cela empêche la déformation du cuir qui bousille inéluctablement la fermeture éclair… et en plus, il m’a dit que ce genre de problème n’est pas récupérable…
    J’espère que ton cordonnier sera moins catégorique que le mien !

  27. Je suis dégoutée, j’hésitais à m’acheter cette écharpe, et maintenant elle est en rupture de stock. Tristesse.
    Sinon ce look est magnifique, j’adore la façon dont tu t’habilles en automne/hiver (c’est un peu con comme remarque non..?)!
    Bisous!

  28. Bonjour Coline, bonjour à tou-te-s,
    je ne sais pas « comment » la fermeture éclair de l’autre paire de bottes a déraillé, ni comment elle est montée sur la chaussure, mais bien souvent quand une fermeture éclair déraille on peut le réparer soi-même au lieu de le faire faire par un cordonnier qui fera peut-être payer la réparation (et encore certains le font gratuitement), c’est très simple…
    Il suffit de replacer (le redescendre dans le cas de cette botte) le bidule qu’on utilise pour ouvrir et fermer la fermeture éclair au tout début de celle-ci, de replacer le crans dans le bidule et à l’aide d’une pince de resserrer le dessus et le dessous du bidule du côté où ça a déraillé.
    Bon je ne sais pas si je suis claire avec tous ces « bidules » et compagnie mais si certain-e-s m’ont comprise vous verrez c’est bien pratique !
    Sur ce, bonne semaine !

  29. Moi je ne trouve pas qu’elles font « coucou je mange des bouriitos tous les vendredis soirs » mais « coucou j’en ai pour deux minutes, mon cheval est en double file » ^^ Non, en vrai, je les trouve très jolies!