New In – 32

Deux mois depuis le dernier New In! Autant vous dire que j’en ai, des choses à vous montrer!

new in 35-1

Débardeur Only et jupe Vila

> L’été continue (bon, parfois en dents de scie mais quand même!) et, comme tous les ans, mes envies de couleurs et d’imprimés s’imposent de plus en plus ! Au point, attention accrochez-vous, où j’espère voir perdurer l’effet jusqu’à l’été prochain. Un automne/hiver où je ne serais pas sapée en noir 9 jours sur 7? L’avenir nous le dira!

new in calor

Ventilateur vintage Calor

> Vous l’aurez compris si vous me suivez depuis un moment, je suis une grande fana des vieilleries en matière de déco. Emmaüs, dépots-vente en tous genre, Le Bon Coin et parfois brocantes (bien que, je ne sais pas si c’est juste dans mon coin, je trouve ça de pire en pire niveau nanards et absence totale de chouettes pièces!), je peux passer des heures entières à tourner dans ces endroits fabuleux. Et c’est vraiment un super moyen d’habiller son intérieur pour pas grand chose et surtout de façon éco-responsable.

 

Dernière grosse découverte dans le domaine, le dépôt vente Titi International, à Metz (désolée si vous vivez à Montpellier ;)). J’étais déjà une grande adepte de ceux du coin où je vivais avant mais celui-ci est sans commune mesure! Des « vraies » vieilleries, avec du vécu, du vernis qui s’écaille, des trucs sortis d’un autre temps et des prix franchement dingues!

Spécialement en ce qui concerne ce ventilateur. Bon, son côté « coucou j’ai été remisé au fond d’un garage froid et humide ces 20 dernières années » ne plaira sans aucun doute pas à tout le monde mais en ce qui me concerne je cherchais une pièce du genre depuis des années! La plupart du temps j’en voyais passer sur Etsy, à des prix totalement dingos! Le must, celui-ci… 500 balles s’teuplaît! Alors ok, années 20 mais faut pas déconner… Même à 80 ou 100€ je trouvais vraiment ça excessif donc autant vous dire que le jour où je suis tombée sur celui-ci à… 20€ (!!).

->Dans la même veine, moi qui étais sérieusement en rade de vases depuis quelques mois, j’ai pu faire le plein chez Emmaüs. Ils étaient tellement peu chers que je ne saurais même pas plus vous dire combien ils m’on coûté!

new in 35-3 Vase trouvé chez Emmaüs, colliers Pieces et bougie Tom Dixon

new in 35-1Vases trouvés chez Emmaüs, saladier Ikéa, meuble chiné

new in 35-9

Meuble chiné, pot de fleur Jardiland

> Encore une trouvaille à 2 balles 50, cette espèce de petit…présentoir? meuble haut? table à plante? Bref, aucune idée de la façon dont on appelle ce truc mais je l’adore! Il trône sur ma terrasse et j’y ai collé mon aloe vera (qui m’a l’air un peu en piteux état, non? :/)

> J’ai aussi pu mettre la main sur deux très jolis plateaux orientaux. Ici on n’en voit qu’un mais maaaaaah, est-ce qu’il n’est pas sublime?

new in 35-8> Sans oublier cet énormissime Larousse médical illustré dont je suis tombée folle amoureuse. C’est un pavé de 8 tonnes à peu près, certaines pages font franchement flipper mais je l’adore!

new in 35-6

 

Foulard Object Collectors Items et tapis Gifi

> Bon, allez, assez parlé de déco et de vieilleries! Les foulards, vous le savez, un peu comme Omar Shariff, c’est ma grande passion. Je suis particulièrement fan de Object Collectors Items qui ont souvent de très jolis mix d’imprimés et de matières. Celui-ci ne fait pas exception à la règle!

new in 35-2

Caraco et short Etam

> Je vous racontais dans cette vidéo que j’étais du genre à dormir avec n’importe quoi. Et bien il semblerait que ça s’arrange pour moi puisque j’ai très officiellement accueilli le deuxième « vrai » pyjama de ma vie. Et y a pas à dire, c’est quand même mille fois plus confortable que de dormir avec un vieux débardeur dix fois trop grand, grisonné par le temps et mité!

new in 35-7

Vernis à ongles #Bronze Sugar (édition limitée) Bobbi Brown

> Je ne l’ai pas encore porté mais je ne suis qu’amour pur ce vernis Bobbi Brown! Testé (et approuvé) par l’ongle du petit doigt de mon mec (oui, bon, j’avais encore mon Pacific Blue de Mavala sur les ongles au moment où je l’ai vu… Fallait bien faire un test, non? ;)), je n’ai qu’une hâte, que mon vernis actuel soit ENFIN défoncé pour pouvoir le porter!

new in 35-3Blouse et jupe Mango

99 commentaires sur New In – 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Coline, je ressent exactement la même chose lorsque je me promène en brocante.. Y’a franchement plus rien de terrible!
    Par contre, ton ventilateur est une pure merveille! A ce prix la en plus, c’est du délire! Bien joué!

  2. Les vases sont vraiment très jolis :) J’aime beaucoup !
    Et je trouve le petit pyjama super sympa aussi !

    Tu es superbe sur la première photo, tes cheveux sont vraiment beaux, ça te va vraiment bien !

  3. Le bouquin à l’ancienne Larousse est juste whaou !! Je n’y connais rien en médical mais rien que son aspect me donne envie de le parcourir ! Par contre en effet, je veux bien te croire que certaines planches illustrées doivent rebuter un petit peu !

    Tout semble se marier à merveille dans ton petit univers : ta personnalité, ton intérieur, tes fringues, je suis vraiment admirative !

    P.S. : ta coupe de cheveux et tes tatouages te vont comme un gant !

  4. Encore merci pour ce post qui donne des idées pour chiner.
    Je dis oui à ce ventilo vintage !
    Ah et au fait, ta coupe est sublime légèrement ondulée comme cela.
    Et ta jupe me fait de l’œil.
    Bises

  5. Ah les petits meubles en rotins des années 70, j’adore ! D’ailleurs celui qui n’a pas de nom il semblerait qu’on appelle ça un guéridon ^^
    J’adore ton aloès qui a reçu un peu trop d’eau à mon avis, d’où cette couleur rosée. C’est une plante qui retient énormément l’humidité dans ses feuilles donc il faut résister à l’envie de l’arroser. Et j’aime encore plus la plante grasse derrière toi sur la première photo, première fois que j’en vois d’aussi grande, elle vient d’où stp ?
    Bon dimanche ♥

  6. Coucou Coline !

    Encore un très chouette article avec de très belles pièces. Le ventilateur est vraiment superbe ! So vintage !
    Je suis bien d’accord avec toi Emmaüs est une véritable caverne d’Ali Baba quand on cherche bien.
    Par contre sois je suis bigleuse sois pas, mais je n’ai pas vu le plateau oriental ?!!

    Continues à écrire comme tu le fais, c’est toujours un plaisir de te lire.

  7. J’aime beaucoup quand tu parles de déco et ce que tu as déniché est superbe. Le ventilateur vintage est classe.
    Pour les brocantes je suis d’acc avec toi, on dirait que tous les trucs chouettes ont déjà été vendus et qu’il ne reste qeu les vieilleries kitch dans les greniers :)
    et tes cheveux poussent drolement bien. La première photo est vraiment belle.
    Bonne journée

  8. J’adore tous les objets/meubles que tu as chiné.
    Il faudrait vraiment que je m’y mette mais j’ai rarement la patience pour ce genre de choses.
    Le foulard est super joli, ainsi que la blouse Mango, qui a encore sorti une super collection.

  9. Hello Coline, dis moi, tu l’as prise en quelle taille la jupe ? Elle est élastique un peu ? Merci. Très joli post as usual :)

        1. Ah, désolée! ^_^ Alors non elle n’est pas du tout élastique, elle se ferme avec un petit zip invisible sur le côté et pour la taille j’ai pris du 34 :)

  10. Salut Coline !
    j’adore la décoration de ta maison et je me suis demandée si tu pouvais faire un room tour ? Juste une idée en l’air !
    Pleins de bisous et bonne continuation

  11. Hello Coline,

    A quand une vidéo sur tes tatouages ? :)
    Ils sont très beaux, une petite histoire à leur sujet serait très chouette !

  12. Wahou la dernière photo! Je m’attendais à tout sauf le joli motif écossais, je suis fan, bien que je ne sais pas si j’oserai le porter un jour!
    Comme d’habitude, de magnifiques trouvailles et je note en plus les deux libers Fashion Scandinavia et Handcrafted modern!

  13. Coucou !
    Merci beaucoup pour l’adresse du dépôt vente de Metz. En effet, je suis de Thionville. Enfin plus exactement, j’ai déménagé en Ardèche l’année dernière donc en lisant ton article je me suis dit : « t’as vécu 25 ans en Lorraine on se demande bien pourquoiiiiiii ! ». Mais quand je reviendrai, j’irai faire un tour, c’est obligé!

    Sinon extra les petits vases !
    Au plaisir de te lire !

    Amalia_Okia

  14. Ha oui ! Fouiner dans les emmaüs et autres dépôts vente du genre, y’a pas mieux ;-) Surtout si, en plus, on est un peu bricolo dans l’âme et qu’on n’hésite pas à repeindre en vert menthe le tout nouveau vieux meuble qu’on vient de dénicher !
    bises !

  15. Bonjour Coline,
    Tes cheveux sont superbes, qu’est-ce que ça te va bien ! Est-ce que tu utilises un texturisant ou des produits de coiffage particuliers pour arriver à ce résultat ? J’ai la même longueur en ce moment, ça m’intéresse donc beaucoup !
    Passe un beau dimanche !

      1. Coucou ! Lequel salt spray car je crois savoir qu’il en existe différents et qui fonctionnent plus ou moins bien ^^
        As-tu tenté celui de JMO?
        Bravo pour tes « trésors » , malheureusement , je trouve qu’en région parisienne , on trouve plutôt des con…..s à prix d’or !!!

  16. Coucou Coline!!
    Je suis également fan de vieilleries en tout genre et Emmaus est un de mes fournisseurs officiel ;-) j’ai récemment trouvé une malle dont le bois est patiné à souhait et une vieille table basse composé d’un vieux support en métal vieilli que j’ai transformé (ponceuse, perceuse et visseuse n’ont plus de secret pour moi…) quelle joie de transformer un objet de ses mains :-)))))
    Le bon plan ce sont les vide-greniers à domicile particulièrement à la campagne, j’y ai trouvé de vraies perles et tous les prix sont négociables!!!
    Sinon toujours au top tes looks ;-)
    Bisous

  17. Bonjour Coline,

    Alors j’ai montré à mon homme ton Aloé Véra (c’est un expert en plante c’est sa grande passion).
    Il me dit : soit c’est un coup de soleil ou au contraire elle a eu trop d’eau et elle est en train de pourrir :-(

    1. Oh merci :) Ben je pense que ça doit être…les deux! Il a du prendre pas mal l’eau lorsqu’il y a eu des orages (même s’il est un tout petit peu protégé) et niveau soleil ça a été assez intense aussi… Je vais le rentrer, en espérant qu’il ne soit pas foutu :/

  18. yes, heureuse d’avoir trouvé une « copine emmaüs ».
    Mes amies qui n’aiment que le moderne ont du mal a me comprendre parfois.. mais qu’est ce que j’adore ça. d’ailleur le thème de mon mariage la semaine prochaine est rétro vintage. je me suis régalé a farfouillé a droite, a gauche…
    j’adore voir comment chacun détourne leurs objets chinés.. des photos, des photos… :P

  19. Coucou ! Tu as complètement raison au sujet des brocantes. J’habite aussi en Lorraine et ( je ne sais pas si c’est une énième spécialité inhérente à notre douce région ) j’ai un mal fou à trouver une vraie brocante et non un vide-grenier où la plus belle pièce est un vieux cache-pot des années 80. Enfin bref; si tu as des bonnes adresses je suis ravie pour toi: j’adore la décoration de ta maison !
    Bisous !!

  20. La dernière tenue est dingue (au point que j’ai cliqué sur « acheter » ahem ! Par contre pour les grandes tiges comme moi la jupe me fait une culotte enfer et damnation je ne peux pas l’acheter :( ) Mango j’aime à nouveau cette enseigne, déserté depuis 10 ans pourtant ! Et de retour depuis l’été dernier.

  21. Super post, j’adore entrer un petit peu dans ton monde babioles etc….L’été te va trop bien, tes cheveux sont tout simplement magnifiques… tu es canon Coline!!!

  22. Non seulement ton ventilo est moins cher, mais en plus il est vachement plus beau !!! Il fonctionne toujours ?
    Par contre je suis teubé, je trouve pas le plateau oriental… où est Charlsaid ?..

  23. Que de belles pièces, Coline !
    En ce qui concerne le ventilo, ômagad’ il est superbe ! Et encore plus à 20€ !
    C’est vrai qu’aujourd’hui les brocantes se transforment en vide-greniers tout pourris avec des vêtements défraîchis des 90’s et des jouets en plastiques décolorés par le soleil… :-( Je partage ton désarroi…
    J’aime beaucoup tes petits meubles en rotin (? – ça y ressemble) et ton dico ! J’ai pour ma part chiné le Larousse Agricole dans lequel j’ai trouvé une illustration de… mon grand-père ! Double surprise ;)
    Bisous Coline, continue à nous faire partager tous tes petits trésors !

  24. C’est malin, maintenant j’ai envie d’une blouse Mango ! Et en plus, histoire d’achever de me convaincre, elle est en promo sur le site…
    Sinon, j’adore tes vases… un peu moins le ventilateur: je préfère les balances anciennes… mais chacun son trip !

  25. J’adore ton ventilateur !
    J’en ai trouvé un en brocante, Calor aussi, il est bleu/mint, il daterait des années 50.
    Pour les brocantes, il n’y a pas que dans ton coin où ça devient de plus en plus difficile de trouver des trucs cools.
    J’aime bien ta blouse mango.
    Bises

  26. ah ben tiens hier après midi je suis allée dans une brocante en ville… j’y vais jamais mais maintenant je vais y aller car les prix peuvent être vraiment dérisoires !! j’ai pris une plaque en marbre rouge veinée de blanc, pour décorer un carton et le tout me fait maintenant office de table à maquillage ! très classe ! (ya plus qu’à recouvrir le carton de papier déco); un vieux collier de perles blanches, une carafe vintage et voilà je suis toute contente !

  27. Cette longueur de cheveux te va à ravir Coline :-)
    J’aime beaucoup aussi la blouse de chez Mango, qui m’a l’air bien agréable à porter!

    Voilà…. bon j’aime aussi tous les autres produits et meubles chinés que tu as montré!!!!!

    c’est bô c’est bô

  28. Je crois que je vais encore beaucoup aimer la collection Mango qui arrive à en voir les pièces que tu as dégoté ;) Sinon pour la déco je trouve ça super sympa, j’avoue accorder beaucoup moins d’importance à la déco qu’aux vêtements. Enfin je suis sensible aux beaux intérieurs, je n’aime pas être dans des endroit « moches » mais je laisse la déco au soin de ma mère qui est beaucoup plus portée sur ça que moi ;)

  29. Trooooop belle !

    J’aime beaucoup aussi le principe de chiner pour trouver des objets qui ont une histoire, une âme ..
    Ton ventilateur est canon !! J’adore ! Je veux le même ! *o*
    A 20 € en plus ! (en mode *évanouissement*)

    J’adore également les ouvrages de médecine !
    A Emmaüs, j’avais également trouvé un vieil ouvrage sur l’acupuncture.
    Tout est beau, leur dimension, leur couverture, les planches de dessins et croquis qu’ils contiennent !

    Toutes tes dernières trouvailles sont magnifiques.
    Tous tes ensembles sont trop beaux et te vont à merveilles !
    J’me disais aussi que je ne l’avais pas vu cette blouse Mango, mais c’est normal, je ne suis même pas allée sur Mango Outlet :-/

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  30. Je crois qu’il manque la photo du plateau oriental, après l’aloé véra, non ? ;-)
    Ici aussi les brocantes sont de moins en moins intéressantes mais du coup on est d’autant plus contents de nos trouvailles !

  31. Salut juste un petit message car je sais que tu es une grande fan des cils bien fournis grâce au mascara et j’ai testé le « manga » de l’oreal et franchement il est pas mal du tout. Bon moi j’ai quand même recourbé mes cils avant mais il m’a l’air de tenir assez bien la courbure.
    Merci pour ton blog qui donne le sourire quand on commence une journée pourrie. Des bisous !

  32. Elles sont sympas tes trouvailles :) Moi aussi je traine dans les dépôts vente mais je trouve les prix assez excessifs. Et c’est vrai que dans les vide grenier, il y a de moins en moins de bonnes affaires a dénicher et c’est de plus en plus nanards par chez moi aussi ;) Emmaus est beaucoup moins cher mais dans le mien, je ne trouve pas grand chose. Enfin, une fois, gros coup de bol, je trouve une table d’écoliers, la table 2 places avec les chaises attachées par les tubes métallique et même les trous pour les encriers et les casiers sous la table. Enfin, tu vois le truc ? Les vieilles tables d’écoliers comme on avait a l’ecole mais encore plus vieux. je ne sais pas si je suis claire ??? Sauf que ca prend une place dingue a stocker. Ca faisait des années que j’en voulais une pour le jour où j’aurais des enfants. Et ce jour la, a 20€ la table en super bon état, je l’ai achetée meme si je savais que je n’aurais pas d’enfants avant un moment mais a ce prix, je ne pouvais pas faire autrement. Je la ballade a chacun de mes déménagements, ca rend mon mec dingue mais je lui ai dis que dans notre nouvelle maison, elle allait enfin servir. Oui je déménage dans une adorable maison dans 2 semaines et on va avoir un petit bébé (gniiii \o/) donc la table lui servira pour faire ses devoirs dans quelques années plutôt qu’un bureau Ikea tout moche. Je vais enfin pouvoir la retaper pendant ma grossesse :) et j’ai envie de chiner plein d’autres meubles pour la chambre d’enfants. Je suis a fond dans la déco en ce moment mais dans un genre particulier, celles des chambres d’enfants :D

  33. Super tes trouvailles de chez Emmaus je suis également une grande fana des vieilleries de ce genre ça apporte tellement un plus que personne n’a chez soi bref un moyen d’être unique et écolo à la fois génial !

    Sinon niveau brocantes je trouve encore pleins de trucs sympas ( je les fais tous les weekends en même temps) mais avant 8h00 du mat’ ( ouais il faut zapper la grasse mat’ dur dur…)puis je suis de la région lilloise ( la fameuse berlouf’) Bref j’adore ce genre d’article en tout cas !
    Biz’

    Estelle.

  34. Super le nouveau New In !!

    Ton vernis est un vernis semi permanent pour qu’il tienne aussi longtemps ?

    D’ailleurs que penses tu du vernis semi permanent ? (à faire sécher sous une lampe UV qu’on peut faire chez sois …)

    J’hésite peur de ton flinguer ….

    ML

    http://www.maicook.fr

  35. Quelle fierté d’avoir le même short/pyjama que toi! J’ai donc extrêmement bon goût :-)… [fierté]
    Ravie de cet achat, il glisse sur la peau, un réel plaisir! J’étais avant ça, moi aussi, une adepte des vieux vêtements qui ne servent plus à rien tellement ils sont mités, décolorés et que sais-je encore…
    Mais depuis quelques mois c’est la folie du pyjama: j’en achète (trop)!
    Quant aux brocantes, pour avoir fait un vide grenier récemment (région bordelaise), je confirme: il n’y a que des vieilleries inintéressantes au possible! C’est désespérant. Moi aussi je veux des belles pièces vintage qui ne coûtent pas un bras! Pourquoi je ne trouve rien?! Grrr
    Que dire sinon de cet article (et du blog)?! Que je suis fan d’à peu près tout en fait.

    (et merci pour cet humour que j’aime tant: tes articles respirent la joie de vivre!)

    xxx

  36. Je dois être bigleuse, mais où sont les plateaux orientaux dont tu parles en plein milieu de l’article ? Tu n’aurais pas oublié de mettre la photo ? : )

  37. Tu es superbe sur la première photo ! Tes cheveux aaaarg je veux les mêmes !!!
    Et puis toutes les photos déco m’inspire terriblement…

  38. Gwaaah ! Le ventilateur est genre trop sublime. (comme le pyjama de chez Etam… Ca donnerait presque envie de quitter le tee-shirt moisi et la petit culotte en coton !) Et Emmaüs… J’y suis beaucoup allé pour dégoter des vêtements vintages pendant la pénurie de les années lycée (les puuulls surtout) ou des livres à rien du tout. Et je bave chaque fois devant des choses absolument canons (mais que je peux pas prendre parce que j’ai pas de chez moi ahah) BREF. C’est cool !
    J’ai découvert ton blog au hasard de mes balades 2.0 et j’aime beaucoup ton ton, ta façon de faire et ta bio attitude. Et tes vidéos sont justes géniales, parce que tu ne te prends pas la tête/pas au sérieux, et du frais ça fait du biiiiien !
    A la revoyure !

  39. C’est simple, j’aime ce New In
    Tout est clairement canon
    Quand je l’ai lu j’étais en vacances à Aix en Provence, ou se trouve justement une maison Emmaus
    J’ai du coup grave pensé à toi devant tous ces vieux bouquins, leur odeur folle et les prix fous, eux aussi
    J’aime tellement l’esprit vintage, le ventilateur est tellement canon
    WAOUH ^_^
    Et puis la jupe, je pense craquer, je trouve que ça change de ce qu’on a l’habitude de porter, et ta blouse est d’un canon
    Bon, en clair
    J’aurais jamais du lire ce New In :p il va me faire faire des folies grrrr ! <3

  40. J’aime beaucoup ton style (hé ta le style coco <– à dire avec une vieille voix de camionneur. J'ai juste une pitite question. La jupe mango taille bien ? Elle n'est pas au shop de Nancy du coup je me tâte à la commander en ligne mais ne l'ayant pas essayer …
    Ah et tu as des cheveux magnifiques ! <- l'art de finir le commentaire par quelque chose de percutant

  41. non mais COLIIIINNNEEE oulala tes cheveux mon dieu que tu es jolie <3
    bon tu fais quoi au juste pour avoir un mouvement de fou comme ca sur une "petite" longueur???

  42. Super ta coiffure Coline, ça te va bien !
    Super aussi ton dernier look 100% mango, j’aurai bien aimé voir d’autres photos ! J’aimerai oser le mélange d’imprimés mais ce n’est pas toujours évident de trouver ce qui se marie bien, surtout quand on achète sur internet…
    Sans transition, toi qui aime les marques bio, je suis étonnée que tu n’ai pas encore parlé des produits Avril. Je te conseille leurs lingettes démaquillantes, une pure merveille !
    Bisettes

  43. Coucou, je découvre cette article je le trouve très sympa,
    Ça change des articles que l’on voit majoritairement.
    Les pièces chinées sont vraiment super.
    Sinon je trouve que sur la première photo de ton article tu as l’air d’une gamine
    Lol j’adore (la remarque est sympa ) tinkiete!! Moi aussi j’aimerai encore avoir l’air
    D’une gamine ;-)