Les languettes

zara kids-5Je n’ai jamais compris pourquoi, sur certaines chaussures, les languettes finissaient toujours par glisser sur le côté.

(Bonjour à toi, ô monde empli de soucis existentiels)

Et encore moins pourquoi, la plupart du temps, ça ne se produisait qu’avec une seule des deux chaussures.

Non parce que tu pourrais bien te dire que, ok, c’est de la mauvaise came, ça a été découpé n’importe comment, le styliste qui les a dessinées était bourré ou que sais-je. MAIS NON! Parce que bien souvent ça ne touche QU’UN SEUL EXEMPLAIRE D’UNE MEME PAIRE! Deux chaussures qui ont, normalement, été faites pour être ensemble, toute leur vie, qui ont été imaginées et fabriquées ensemble, pour être unies. QUI DEVRAIENT DONC ETRE PARFAITEMENT SIMILAIRES! (au détail près que l’une se porte à droite et l’autre à gauche)(bon après tu peux tenter l’inverse mais……non. rien.)(…)(bon courage) Tu vois ce que je veux dire?

Bref, je rencontre systématiquement ce problème avec mes bottines Swedish Hasbeens. Depuis le tout premier jour où je les ai portées, celui où le cuir était encore raide comme la justice.

Alors je me suis dit que ça allait se mettre en place, qu’il fallait qu’elles se fassent, se détendent, tout ça. Mais un an et demi plus tard et des vingtaines de jours passés ensemble… que dalle. J’ai beau mettre cette f*cking languette le plus consciencieusement et précisément possible au moment où je les enfile, j’ai beau serrer comme une cinglée. La languette de la chaussure droite se barre. Inexorablement.

Alors évidemment depuis le temps j’ai appris à lâcher prise. Tu veux faire ta vie, indépendamment de ma volonté et de celle de l’univers et de celle de la machine à la technologie excessivement avancée qui t’a cousue pour tenir en place? AINSI SOIT-IL.

Maaaaais parfois, je ne peux réprimer un petit sursaut d’agacement lorsque je croise cette languette droite et sa fâcheuse tendance à vouloir se faire la malle. J’imagine alors que ma cheville droite doit être chiante comme la pluie un soir de novembre et que la languette tente une échappée belle.

PS: Et sinon, dans la série des trucs qui prennent le chou… les pantalons qui se détendent de 3 tailles à peu près 8 minutes après que tu les ai enfilés, ON EN PARLE OU PAS?! ;)

PS2: Et c’est pas faute d’avoir pris du 13/14 ans… (W.T.F?!)(que quelqu’un m’explique comment sont taillés les pré-ados en Espagne. Pitié)(ou alors c’est encore un coup du styliste bourré?)(MAIS VIREZ-LE!!!!)

zara kids-1Gilet Rick Owens

Top By Monshowroom

Pantalon Zara Kids

Foulard Object Collectors Item

Boots Swedish Hasbeens

Sac Petite Mendigote

Lunette Robert Laroche

Bagues anciennes et achetées en bijouterie

Bracelets ancien et Nature & Découvertes
zara kids-4zara kids-6zara kids-2 zara kids-3 zara kids-7

117 commentaires sur Les languettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Même souci avec mes docs.
    ça ME SAOULE.
    Et les pantalons, NON. On en parle pas ça va m’énerver.
    Je deteste cette sensation d’être en pyj …..bien que j’adore trainer en pyj…. m’enfin pas au boulot quoi !!
    Bonne journée.

  2. Ce look est top !

    Ce pantalon est juste trop beau .. Mais mon 36 ne passera surement pas la dedans .. si ?!

    Bisous Coline ;)

  3. J’adore le look!
    J’ai d’ailleurs reconnu le pantal de suite, je l’ai acheté pour ma fille! Moi je crois que je vais opter pour la veste bleu marine toujours chez les kids! Je la trouve trop jolie!
    Bécots

  4. Waou gros coup de coeur pour ce look, le pantalon, les botines, ça déchir ! Pour ton soucis de languette si un jour je trouve une solution j’ecririas un livre a son propos par ce que je vois que ce f***ing probleme est internationnal ! Et dans le genre relou mes jeans ne prennent pas 3 tailles quand je les enfile, ils en perdent 3 des que je les lave !! Je me retrouve a danser la samba pour les enfiler dans ma sale de bain le matin, bwef, look au top, comme d’hab ! ;)
    Bisous

  5. AHAHAHAHAHA ! Comme j’ai ris ! Je me suis acheté une nouvelle paire de baskets il y a quelques jours et PAREIL ! Y’a qu’une seul languette qui se barre u_u que c’est relou ! Du coup de temps en temps je me sens OBLIGE de la remettre à sa place mais elle en à juste rien à carrer cette dindasse.

    Bref je compatis grandement :o

    Boujou.

  6. Et parlons des chaussettes orphelines! pourquoi ma machine en avale qu’une seule, hein? Pourquoi m’en rend t elle une alors qu’elle sait très bien que je ne les porte que par paire, hein, pourquoi?

  7. Haha, c’est vrais que même sur l’autre article, la languette se fait la malle.
    Tu n’a pas de chance, tu es tombé sur une maroquinière bourée (c’est bien comme àa qu’on appel les couturières de chaussures ?)
    et un styliste sous LSD pour le pantalon =)

  8. Ooh le gilet et le foulard !! J’adore.
    Pour les languettes, je connais ça sur mes baskets uniquement, les Stan ou les Converse. Ca le fait avec les 2 pieds mais pas en même temps …un des mystéres de la vie :-)

  9. Coucou Coline,

    Un moment que je suis ton blog, peut-être parce que je suis de Lorraine mais surtout pour ton style et ton franc-parler assez rare sur le net. Bref ce sujet me touche particulièrement car j’ai le même problème de languette!! sur le pied droit ça se barre systématiquement!! et je pense que c’est du au fait que mon pied droit est très cambré, beaucoup plus que le gauche..Sans doute à cause d’un abus de danse classique étant jeune ou de sport en général (mais il y a longtemps). Voilà c’était ma contribution matinale au problème, ô combien pénible,de la languette fuyante..belle journée à toi

  10. Et pourquoi on ouvre toujours la boîte de médicaments du côté où il y a la notice, hein ?! Pour les pantalons j’ai arrêté de les acheter chez Zara, c’est systématique chez eux, le truc de détend en 2-2 ! Je me fournis chez Uniqlo et je n’ai plus aucun souci ! (en même temps avec les Zara j’avais le petit plaisir illusoire de me dire « mais dis donc j’ai minci, je flotte dans mon pantalon ! »)

  11. Haha gros problème existentiel de languette! En même tps, le côté négligé/cool sans faire exprès, c’est tt ce que j’aime! Bon ok, ça fait pas non plus négligé, mais tu vois ce que je veux dire!!! Finalement, c’est une aubaine cette languette!! ;-)
    Alixxx

    http://alixdebeer.com

  12. Faute de grammaire !!!!!!!! —-> « le styliste qui les a dessinées été bourré ou que sais-je. »

    Le styliste ÉTAIT bourré !

  13. Hello Coline,
    Ah la malédiction de la languette….. GRRRRH!!!
    Et bien l’autre jour mon vendeur de chaussures m’a conseillé de demander à mon cordonnier de mettre un point de couture très discret sur la chaussure et la languette à la fois, et parait-il fini le souci de la languette qui se barre…. à essayer ;-)
    Belle journée.

  14. Oh grand maharadja merci !!! Je croyais être la seul à avoir les languettes récalciltrantes !
    PS : j’ai aussi le problème du pantalon qui serre quand tu le mets le matin et qui te descend sur les chevilles une fois arrivé au boulot.

  15. AHAH ! Tu m’as bien fait sourire parce que je rencontre TOUJOURS ce problème sur mes Docs et c’est aussi la languette droite. Saleté de chaussures ! (tout pareil pour les pantalons qui s’étirent en deux temps trois mouvements, SAUF quand tu l’essayes cinq minutes en magasin… What the hell ?!)

  16. et les coutures des pantalons qui tournent!!!
    Elle est sagement de côté sur la cuisse jusqu’au genou et hop elle passe devant pour se retrouver sur mon tibia! ça me rend dingue! en plus ça ne fait ça que sur une jambe, encore plus stressant…

  17. Mon coeur balance entre la pose raptor de la deuxième photo, et l’effet rock star de la dernière! *commentaireinutilebonjour*
    Bonne journée :)

  18. Lol, j’avoue que la seule fringue au monde qui ne peut pas se permettre d’avoir un défaut de « fabrication » c’est la chaussure!
    Normalement, si ça bouge c’est que la colle de la semelle à été oubliée..ça arrive. Mais quand même le meilleur reflex à avoir quand on voit quelque chose pas normal sur ses chaussures, c’est cordonnerie!
    On a des dizaines d’os dans un seul pied et du coup la moindre gêne peut avoir des conséquences pas cool.
    Comme d’hab article sympa et je reconnais notre magnifique ciel gris d’août!?

  19. On a tout simplement tous un pied plus fin que l’autre, toi c’est sans doute plus marqué… spécialement sur cette paire de chaussures ^^ (perso, c’est la bride d’une des deux chevilles qui ‘tourne, tourne, comme les roues du bus, elle tourne, tourne, tourne toujours’ – y a pas de raison que cette comptine me reste seule dans la tête, allez c’est cadeau ;-) ) Le styliste Zara, c’est peut-être le même qui a validé le t-shirt rayé ‘sherif – étoile jaune’ de très mauvais goût et aussitôt enlevé… O__O

  20. Je compatis, j’ai souvent rencontre le meme probleme avec les languettes. Jamais compris non plus.

    Les pantalons Zara, j’ai laisse tomber il y a bien longtemps…

    Tu es magnifique sur la derniere photo.

  21. Oh mon Dieu. Je pensais que j’étais la seule à avoir ce problème!! Sur toutes mes converses, TOUTES, systématiquement, la languette de la chaussure droite se fait la malle!!! Ma hantise, surtout les jours de chaussettes roses.
    I’m not alone!

    Tes confessions sont d’utilité publiques Coline, laissant les fashion addicts en herbe moins seule. Vraiment!

  22. Haha, ce sont des phénomènes inexpliqués, comme les chaussettes qui disparaissent au sèche linge tu vois? ;-)
    Pour tout te dire, j’aimerais qu’on en parle des pantalons qui prennent 3 tailles, j’ai déjà tellement du mal à en trouver à la mienne de taille (quand t’oscilles entre 34 et 36 c’est si génial), que le voir se transformer en 40 en 15 minutes ça me rend globalement dingue. On dirait que j’ai fait la grosse commission dans mon futale tranquille pépère. Juste hideux .
    Je pense jamais à aller regarder chez les enfants, mais j’dois bien avouer qu’il est sympa ce pantalon (mis à part son soucis de détendation).
    T’es so Rock’n’Roll sur ta dernière photo, une vraie rock star ;D

  23. Ah ouais, ça se voit trop :-p

    Je supposerais plutôt que c’est lié aux pieds ou à la façon dont on marche, qui ne doit pas être symétrique, non?

  24. J’adore les chaussures, bien qu’en effet, l’une des deux languettes fasse des siennes…
    Le top est très joli, très raffiné et simple en même temps et les lunettes sont superbes.

    Rien à voir avec les vêtements, mais les photos en noir et blanc sont magnifiques! Tu es canon, super rayonnante ;)

    Manon de beauté et société

  25. Ah oui je n’avais pas remarqué mais la languette se barre un peu;) C’est marrant je n’aurai pas du tout pensé à acheter ces chaussures mais elles te font une super silhouette et se marient super bien avec tes tenues! Pour autant je n’adore pas le talon mais elles vont super bien avec ce pantalon 7/8 qui se trouve être en réalité un pantalon enfant!

  26. Raaaah mais ouiiiiii (ou plutôt nooooooon!) la languette qui se fait la malle! Je ne connais que trop bien et pétaaaaaaard ça m’agaceeeeeee (nous les filles, nous sommes des créatures calmes, patientes et conciliantes. Pas du tout des hystériques qui pètent un plomb pour que dalle. MERCI les hormones.) Et ça me rend d’autant plus dingue que ce syndrome frappe notamment… mes boots de snow! Plus inconfortable tu meurs!

  27. Ah le coup de la la languette; ça valait bien un billet!
    Et le jean qui se détend de 3 tailles, insupportable, je me retrouve toujours à la fin de la journée les fesses à l’air, la culotte dehors.
    Belle tenue du jour Coline, bises!

  28. Je plussoie la remarque sur les pantalons qui se détendent au bout de 8 minutes. Il faudrait, au moment de l’essayage, les garder sur soi environ 1h histoire de voir comment il évolue dans la vraie vie! Ca arrive aussi avec les hauts qui remontent à chaque mouvement ou le soutien-gorge qui se fait la malle dès que tu lèves un bras! La barbe! Peut être que la plupart des stylistes sont bourrés…

  29. Eh eh j’avais le même problème avec une languette de bottine Doc Martens! Et bien sûr c’était aussi seulement une chaussure qui posait problème… Foutu problème existentielle ;)

  30. Quelle petite effrontée cette languette!
    Bon, j’ai beau tourner le problème (existentiel) dans tous les sens, je ne vois pas de solution, tu es condamnée à rester avec ta languette tordue ;(

  31. Encore un look trop cool, j’aime bien le pantalon « kids », il te va super bien ahah et je suis complètement pour les languettes de chaussures :)

  32. Problèmes de languette de chaussures et de pantalon qui se détend ou non, tu restes quand même sublime et ta tenue est top ! ;)

  33. J’ai le même soucis avec mes Doc, je crois que j’ai un soucis avec la languette gauche de ma chaussure et justement comme toi, je pensais que le cuir était neuf, que ça allait bouger… En fait non.
    Au début je me suis dit « bon c’est rien c’est qu’un petit détail qu’on ne voit pas. » Mais c’est pas ça le soucis, vu que tu le sais. Tu vas en faire une fixette pendant au moins 2-3 mois!
    Pour les pantalons enfants; pareil, j’ai le même soucis. J’ai acheté un jean enfant, il était nickel lorsque je l’ai essayé. Une fois porter, il n’arrête pas de tomber.
    Je pense qu’ils le font exprès! Ahaha!

  34. Maintenant que tu en parles, c’est vrai qu’il y a pas mal de paires de chaussures ou une seule des deux fait des siennes. J’ai une paire de sandales pour lesquelles seule la sangle du pied gauche me scie le pied quand je les met, la chaussure droite est quant à elle tout ce qu’il y a de plus parfaite… pas très fun de se retrouver avec un seul pied quasi ensanglanté (non, je n’exagères pas du tout !!), quoi que techniquement autant que ce soit un seul que les deux… bref :)
    Et les pantalons qui s’elargissent… mon CAUCHEMAR ! Combien de fois dans les cabines d’essayages je me suis dit : ça y est, j’ai l’élu, le pantalon qui me colle partout comme il faut sans plis bizarres… tout ça pour que le machin finisse en mode sac après une journée sur mes fesses… Ah, ces choses terribles qui nous arrivent :)

    xx CarolineJ

  35. Oh putain le look automnal
    Notre Est nous rendra donc pas notre été c’est ça hein?????
    Bon, tokay, sortons les gros gilets
    Le tien est canon, hormis son prix, qui m’a fait avaler de travers ma feuille de salade
    DE L’EAU IL ME FAUT DE L’EAUUUUUU !
    Mais le plus beau dans ce look, ce sont tes chaussures
    J’me tape un fixe dessus, comme le premier jour ou je les ai vu ici
    JALOUSIE (oui bon un peu :p)
    <3

  36. Tu me fais toujours rire avec tes « problèmes existentiels » qui malgré tout sont des choses vraiment chiantes parce que je me retrouve vraiment dans cette histoire. J’avais aussi une paire de bottes dont le cuir de l’une ne s’usait pas du tout et dont l’autre était totalement vieilli. Du coup… ça faisait super…bizarre… ^^ J’ai aussi le même problème que toi avec certains jeans où j’ai du mal à rentrer mes fesses au départ et, qui finalement se retrouvent dans un véritable baggy 2 minutes après… Incompréhension TOTALE ! Tu as raison,il faut virer le mec qui abuse de l’alcool au travail !
    Bonne journée !
    Constance.

    http://my-owls-blog.blogspot.fr/

  37. Moi ce qui me saoûle (ajouté à l’alcoolisation déjà excessive des stylistes) c’est put1 de bouton qui se fait la malle à la seconde où tu quittes la boutiques ……
    Mais c’est vrai ..ne parlons pas des pantalons pour lesquels SYSTEMATIQUEMENT la couture extérieure a décidé qu’elle serait mieux à l’interieur alors qu’à aucun moment tu ne te souviens d’avoir acheté un jean « curvy »!!

    Pour les languettes, j’ai trouvé la solution (comme les attaches de moufles pour les enfants): les languettes fixées de chaque coté !! BONHEUR ….. comme pour les nouvelles chaussures de running!

    merci pou ce post j’ai bien ri!

  38. Même problème avec mes Converse en cuir que je porte depuis 8 ans ! Ça se barre des deux côtés. Du coup c’est moche, mais avec symétrie.

  39. C’est tout simplement parce que t’as cheville droite est plus fine que la gauche ma belle, et on a tous ce problème parce que le corps n’est parfaitement symétrique chez personne !
    Ta tenue est divine, bonne journée

  40. En tant que podologue j’ai bien des éléments de réponse mais pas sûre que ça intéresse grand monde. Malgré tout je laisse mon adresse mail pour des éventuelles précisions et plus si besoin est.
    Zoe

  41. Coline, toi qui aimes ton cordonnier ;-) demande lui de coudre ou coller un des 2 cotés de la languette. Comme ça, tu as toujours l’aisance de l’autre côté pour enfiler ta chaussure et la languette ne bougera plus. Je pense même qu’avec une colle pas trop agressive ça soit pouvoir se faire à la maison.
    Sinon, changement de sujet, j’ai trop hâte de voir la seconde vidéo sur Venise, tu crois qu’elle arrivera quaaaaaaannnnnnnnnndddddddddddd ?

  42. Mais pourquoi tu ne fais pas (ou fais faire) 2 fentes verticales sur la languette au milieu, pour faire comme sur les baskets, un passe-lacet quoi ? comme çà problème résolu….
    çà me rendrait dingue aussi

  43. ;) Il faut faire faire quelques petits points par le cordonnier surtout s’il y a une couture le long du coup de pied et que la languette passe bien dessous, il coud par-dessus cette couture, on ne voit rien.Il faut juste délacer la chaussure un peu plus pour l’enfiler (0_o je sais pas si c’est clair ? lol )
    Je l’ai fait toute seule sur une paire de Converse, vu que c’est du tissu et qu’elles sont en phase finale et que du coup la languette complètement ramollo partait en vrille au bout de 20 secondes.
    J’ai même testé, ces petits carrés jaunes ou blancs (Uhu ??) qui servent à coller des trucs légers sur un mur, c’pas mal…… ouais ! mais j’avais les jaunes, ah ! que j’ai tout pourri mais ça part et ça marche pour la journée, faut bien l’écraser, mdr !! qd j’y repense

  44. Ahah quelle belle histoire que les languettes de chaussures…les chaussures sont conditionnées pour vivre ensemble as vitam eternam mais a t on expliqué aux languettes qu elles aussi? Bon n’importe quoi ! Mais sinon Zara et le rayon ado… Comment dire soit les ado espagnols mangent trop de churros et tapas bien huileux ou j ai un gros souci de taille!!! Pour ma part j ai même déjà tape dans du 11/12 ans sisi véridique et pourtant on doit faire sensiblement le même gabarit quelques centimètres gratter sur le mètre 60 ;-)

  45. Love pour l’imprimé du pantalon ! Au cuir plus raide que la justice haha, c’est une métaphore que je retiens ;)

  46. Pour la languette c’est souvent la couture qui est de travers, rien qu’un bon cordo puisse rectifier ! Des fois juste 1 point ou 2 et hop c’est reparti !
    Et les pantalons qui s’élargissent et que t’as l’air d’avoir ch*** dedans… Gros sketch ! C’est une vraie misère !

  47. Ah oui parlons du pantalon qui s’ élargit au bout de 5 minutes de portage, qui rigole aux genoux et plissé aux fesses !! Non mais sans blague !!

  48. Ah merci ça me rassure de voir que ça n’arrive pas qu’a moi cette histoire de pantalon!
    Par contre quand tu vas essayer des vêtements Zara kids, on te regarde pas bizarre en mode mais pourquoi elle fait ça?
    J’avoue que j’hésite a aller voir rien que pour ça!!!!!

  49. MERCI à toi car j’ai beaucoup ri en te lisant aujourd’hui (et j’ai encore le sourire aux lèvres en écrivant). je suis rassurée aussi de constater que je ne suis pas la seule à m’interroger sur cette languette (pour moi c’est celle de ma converse droite) qui ne reste pas là où elle devrait être ;-)

  50. hihihi !! comme tu m’as trop fais rire dans cet article, non contente d’avoir aussi des chaussures au languettes recalcitrances, des ash pour pas les citer, hier encore j’ai porté un pantalon rouge ( soit disant slim ) de chez l’espagnol…. arrivée au travail genre le truc est passé du 36 au 40…. grrrr. c’est la deuxième fois qu’il me fait le coup, il a cash atteri dans mon sac « donnation »

  51. Pour les languettes ça doit venir de toi on est pas symétrique par contre les pantalons ça vient d’eux

  52. Toutes mes chaussures ont ce problème de languette : les nike, les converse, les adidas, n’importe quelle paire de baskets donc, mais aussi les derbies (la redoute ou minelli, même combat). Donc j’ai décidé que ça m’importait peu.
    Par contre, pour le pantalon, mon problème ce n’est pas tellement qu’ils se détendent, mais plutôt les coutures qui tournent.
    Tous mes pantalons, jeans, etc. ont les coutures qui tournent sur mes jambes (surtout la jambe droite, la gauche doit être moins tordue) et systématiquement je me retrouve avec la couture extérieure au milieu du genou.
    La classe à Dallas.
    (Je t’explique même pas à quel point les Levi’s coutures tournantes d’il y a quelques années marchaient du tonnerre sur moi)
    Je compatis donc…

  53. J’adooore ton pantalon !
    D’ailleurs tes photos sont trop belles !
    La dernière contraste avec les autres .. genre « publicité pour lunettes de soleil » ;-), j’adore !

    Ouai c’est trop chiant en règle générale les languettes.
    Moi c’est celle de ma Conserve gauche qui me gonfle … elle se plie !

    Sinon pour empêcher qu’elle se barre, peut-être mettre un point pour lier le tissu de la languette au reste de la chaussure (?!) environ à mi-longueur de la languette.
    J’ai jamais essayé mais ça vaut peut être le coup d’essayer …

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  54. Aaah ces fichues languettes ! J’ai le même problème avec mes Doc’s, sauf que c’est des deux côtés, et avec mes Stan Smith aussi. Ça doit être un problème spécial languettes « rigides » parce que sur d’autres paires cela ne me le fait pas.
    Je suis rassurée, je vois qu’il n’y a pas qu’à BetteraveLand (aka la Picardie) qu’il fait -360°C en plein mois d’août.

    Bises
    Inès

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

  55. Quel chien tu as :) Je surkiffe le look, cet air décontrac’ et bohème. Je me faisais la remarque mais sur cette photo on dirait que tu as les cheveux encore bien plus longs que sur le post précédent. Ca donne vraiment une impression de carré. Et je fais partie de la secte des obsédées des cheveux donc je scrute aussi les tiens.

  56. Coline, que ce soit clair: je trouve que tu es une chouette nana, pétillante et dynamique, avec un blog tout aussi chouette. J’ai gd plaisir à te lire, à zieuter tes jolis looks et à me dire que ouaip, j’investirais volontiers dans telle ou telle sape, parce que, bon an mal an, cela relève encore de la fringue à peu près ABORDABLE pour le commun des mortelles que nous sommes censées être, toi(?), moi et la majorité de tes lectrices.
    Ton look du jour est parfait, juste comme j’aime. Mais, par contre, je suis stupéfaite: le prix du gilet est une blague, tu l’as eu en super soldes ou bien…? Parce que là, je ne sais pas, je trouve ça indécent…

  57. And the winner is…. mon cordonnier (qui est un magicien de la chaussure. Et aussi des sacs à main.)
    Il m’a soufflé une solution et a sauvé quelques unes de mes chaussures. Alors si ça peut sauver la vie d’autres chaussures, voici son secret : il coud (sur environ 1 cm) un côté de la languette à la chaussure. Et voilà. Et comme il fait ça magnifiquement bien avec sa super machine, la couture ne se voit quasiment pas, c’est hyper propre. Et avec lui c’est gratuit (il est exceptionnel mon cordonnier.)

    (hmmmm… je ne sais pas si l’explication est très claire, désolée…)

    Bonne journée, et longue vies aux languettes.

  58. Je rencontre le même souci avec ma paire de basket montante Freegun, la languette droite esquive vers l’extérieur et rechigne à se placer simplement et correctement sur le devant de la cheville…grr..alors que la languette gauche est très docile. La languette droite devrait prendre exemple sur la languette gauche.
    La taille des pantalons aussi, genre, je l’essaye en cabine et ça me vas j’arrive chez moi, j’ai le temps de faire trois pas avant de le sentir tomber sur mes hanches. Après le sèche-linge, aussi, j’ai de la misère à l’enfiler parce qu’il est trop serré.
    Les vêtements nous mènent parfois la vie dure..;)

    Sinon j’adore tes photos * o *

  59. Salut,
    En fait le problème ne vient pas de la chaussure mais du pied! ;) la petite astuce: faire quelques points de coutures ( demander à un cordonnier ) pour éviter que la languette ne se fasse la malle !
    Bonne journée !

  60. Heloow Coline ! Je voulais te demander, aurai-tu un coiffeur dans les environs Metz-Thionville (dans ce secteur) à nous conseiller ! Un bon coiffeur c’est hypra-supra dur à trouver ici !

  61. ET le souci de la couture de ton tee-shirt ou de ton jean qui a tendance a se tourner constamment d’un coté, on en parle ?! (aaarg!)
    Ou le jean qui se détend au niveau du cul que t’as ‘impression de t’être lâchée dedans 1h après… (re-aaarg!)

    1. La plupart de mes jeans font ça SAUF les qqs jeans Carhartt que j’ai (je garantie pas qu’ils soient tous comme ça) mais les miens NE BOUGENT PAS même après plusieurs jours portés ! Ca relève du miracle…

  62. J’ai un gros problèmes de languette sur une de mes 6 converses (3 paires). Une seule,… Je ne comprend pas, les autres tiennent nickel. C’est inexplicable! C’est le même modèle. Ça m’énerve!

  63. J’ai la même maladie de la languette qui se fait la malle ! C’est incontrôlable, y a rien à y faire mais des fois, ça me mets hors de moi !
    Cette semaine, je me suis pris la tête avec mes rangers à ce sujet et je me suis dis qu’il fallait que j’en parle … et … et … et…Coline l’a fait ! :)

  64. Je porte des docs 14 trous six jours sur sept depuis des années, et ça me rendais folle tout pareil. Maintenant, je passe mes lacets normalement dans les trous jusqu’aux derniers, où je les passe à l’intérieur, et je les noue derrière la languette, pour la coincer et la tenir droite. Marche même en ne montant pas jusqu’aux derniers trous. Évite les ulcères et les obsessions. Je conseille.

  65. Bonjour Coline ! Petite question purement technique, quel traitement utilises-tu pour donner à ces photos ce grain si particulier ?
    Merci encore !

  66. Ca faisait très longtemps que je n’étais pas venue voir ton blog. Férue de tes vidéos je m’y tenais et laissais ta trace écrite de coté. Et c’est avec plaisir que j’y reviens, j’avais oublié à quel point tu me faisais rire à l’écrit. J’adore cette tenue, ton pantalon j’en suis fan !
    Des poutoux ♥
    Louply

  67. Mais oui c’est si vrai!!!!!!!!!
    Et les étiquettes longues comme un bras. En plus, moins la fringue est chère et plus l’étiquette est longue, on en parle aussi???
    (en plus elles grattent ces bougresses !!!)
    Merci Coline pour tes articles toujours aussi justes!

  68. Coucou Coline, dis tu pourrais me dire si les pantalons zara kids en 13/14 ans c’est plus 34 ou 36 l’équivalence? merci pour tes jolis looks! Zoubis

      1. Ah ça marche, merci de ta réponse au moins je ne me taperais pas la honte devant mon mec pour le fermer une fois reçu :D Zoubis

  69. Trop drôle ton billet, je me suis bien reconnue là-dedans (languettes de chaussures et pantalons qui se détendent) :-D J’ai le même souci avec une languette de Doc et je crois bien que ça commence sur mes Converse… Pas facile !
    Sinon je rattrape un peu mon retard de lecture (vacances, j’oublie tout) et cette longueur te va très bien, tout comme le court que j’adorais aussi.
    bonne journée !

  70. Bonjour,
    petit renseignement, pour le pantalon (en adoration total pour celui-ci) tu as pris quelle taille? Et donc pour un 34 tu conseilles laquelle s’il te plait?

    Merci d’avance pour la réponse

  71. Salut toi…
    J’ai lu avec attention ce texte à propos des languettes qui se barrent.
    A la recherche d’une hypothétique solution, car on a tous le même problème avec la gauche ou la droite de nos Converse!
    Il me vient une idée.. Une épingle à nourrice pour fixer le haut de la languette à son bord avec œilletons..
    Une petite épingle ne devrait pas être trop gênante ni visible et hop elle retient la languette pour l’empêcher de filer de l’autre côté! Alors là… Faut que je file, j’ai pas d’épingle à nourrice sous la main…
    A bientôt…
    Kevin Jee