|GO GREEN| Focus #1 > Leinboho

leinboho-4 Je le reconnais, la catégorie #GoGreen a un peu été abandonnée cet été… Par manque de temps, et de motivation aussi, je l’avoue.

Mais la rentrée approche à grands pas (est-ce que vous aussi vous faites partie de ces personnes sur-excitées à l’approche du mois de septembre??) et avec elle un grand regain d’énergie pour continuer sur ma lancée!

Bref, arrêtons là l’intro.

Depuis que je développe cette catégorie vous êtes extrêmement nombreuses à me demander de partager avec vous mes découvertes en matière de mode plus éthique et plus verte. Je me suis donc dit que vous proposer, une ou deux fois par mois, un petit focus,le plus objectif possible, sur une marque plutôt green et carrément canon pourrait être une bonne idée.

Alors le projet n’est pas tellement d’entrer dans les détails et autres méandres de la confection textile et de son impact environnemental (j’ai un post dans les tuyaux sur le sujet, que j’ai, pour ne rien vous cacher, un peu de mal à boucler)(décidément!)(et oui il aurait été bien plus pragmatique de commencer par là mais…ok, pragmatisme=pas mon fort)(bref) mais simplement de vous présenter des marques qui « s’engagent », d’une manière ou d’une autre, que ce soit en axant leurs productions vers le bio, en confectionnant en France, en apportant une dimension éthique ou autres. Des petites marques souvent mal connues mais qui méritent largement d’être mises en lumière!

Bref, arrêtons là l’intro n°2.

Aujourd’hui il s’agit donc de Leinboho.

J’ai découvert la marque en me baladant sur Inside Closet.

Un matin, bim, je tombe sur Stéphanie (une des deux créatrices de la marque) et, outre son intérieur à tomber par terre, au fil des photos mon regard est inexorablement attiré par ce qu’elle porte. Des imprimés canons, des jeux de matières et de textures, des fringues qui sentent bon le soleil et la bonne humeur et une marque qui revient au fil des pages: Leinboho.

Peu de temps après, je reçois un mail de Stéphanie  qui souhaite me présenter la marque et quelques jours plus tard, je reçois un sweat et un short de la collection en cours.

Premières impressions?

J’A-DORE les imprimés! Moi qui suis totalement au taquet ces derniers mois, ces deux pièces font mon plus grand bonheur! Je les adore tellement que je décide d’enfiler les deux en même temps. Hein. Tant qu’à faire. Allez hop.

(précision qui devient habituelle: il faisait encore BEAU à l’époque où j’ai pris ces photos)

(et oui, les looks de saison arrivent, promis ;))

J’aime beaucoup le col très large du petit sweat qui permet de le faire négligemment tomber sur une épaule et le short fait partie de ces genres de pièces que j’adore, à la fois très confortable mais avec un petit truc en plus (=c’est pas un bête short en molleton acheté au rayon sport chez H&M)

Là où je sens poindre la déception c’est lorsque je me rends compte que le short et le sweat sont en matière synthétique. D’un point de vue visuel comme pour le confort je ne peux m’empêcher de penser que du coton aurait été bien plus adapté à ces deux pièces.

Et de l’autre côté je pense que ce choix permet d’afficher des prix qui ne sont pas trop extrêmes pour du Made in France (les matières synthétiques sont toujours beaucoup moins chères que les matières naturelles) avec, par exemple ce petit top qui aurait, à mon avis, facilement pu voir son prix doubler si la polyester avait été remplacé par de la soie.

Si on ajoute à ça que la marque est vraiment toute jeune (2012) et que les gros moyens ne sont sûrement pas au rendez-vous… Personnellement je les pardonne à 200%!

Verdict?

Je valide Leinboho! Sachant que toutes les pièces ne sont pas en synthétique, si l’on y tient vraiment, il suffit de faire son choix parmi les pièces en coton. Et si l’on n’y tient pas du tout on peut aussi juste se faire plaisir (perso je ne suis pas une psycho de la matière, le synthétique s’adapte souvent très bien à des tas de choses!).

Les coupes, comme les imprimés sont vraiment originaux (ça me fait d’ailleurs un peu penser à du Heimstone, en moins chargé et MOINS CHER!)(ou à du Roseanna)(en bien moins cher aussi), j’aime l’esprit de la marque, l’histoire de ces deux soeurs qui se lancent dans l’entreprenariat pour créer leur propre marque, le petit journal qu’elles tiennent avec les photos de leurs clientes (ça permet d’avoir de bons aperçus de ce que donnent les vêtements portés…Et puis c’est quand même vachement sympa!) et, bien entendu, j’aime que ce soit confectionné en France!

Voilà pour ce tout premier « focus »! Surtout n’hésitez pas à me dire si ça vous plaît ou pas, si vous aimeriez que ça prenne une autre forme, que je donne des infos différentes, si vous avez envie que je teste telle ou telle marque…bref, dites-moi tout!

En attendant je vous souhaite une très belle journée! ♥

leinboho-1

Sweat Leinboho

Short Leinboho

Baskets Common Projects (ancienne co)(portées ici)

Pochette COS (ancienne co)(portée ici)

Lunettes Asos (portées ici)

Montre Komono

Bracelets Free People et Nature & Découvertes

Collier Adeline Affre x Punky Bleinboho-5 leinboho-3leinboho 2-1

66 commentaires sur |GO GREEN| Focus #1 > Leinboho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je connais bien la marque, j’avais porté un maillot de bain de chez eux en 2012, puis cette année aussi !
    Je suis contente que tu puisses leur donner une belle visibilité, car je n’avais pas encore vu leur ligne PàP !
    Et c’est canon, tu le portes super bien :) Bises

  2. J’ai découvert cette marque grace à Inside Closet moi aussi et j’adore !
    J’aime beaucoup les 2 pieces que tu portes, les imprimés sont magnifiques, dommage pour le synthétique par contre. Heureusement que, comme tu le dis, il y a d’autres pièces en coton.

  3. Quand j’avais vu ce short sur ton Instagram
    J’ai foncééééé découvrir la marque
    J’suis tombée méga in love de la marque
    Et je trouve cette idée de focus superbe, ça va me permettre d’élargir mes connaissances en termes de marques Green ^_^
    Et en dehors du short méga canon, le sweat c’est carrément d’la bombe
    Ca tombe bien, c’est la rentrée, j’ai quelques achats à faiiiiiire hihihi
    <3

  4. Très intéressant ce nouveau genre de post/focus!

    Mais mais mais… J’en peux plus d’attendre le deuxième Vlognise !!

    Bonne journée à toi :)

  5. coucou
    petite question capillaire tu as fait quoi à tes cheveux ? permanente, mini vague…..ta coupe est juste canon
    merci d’avance
    bisous
    vanessa

  6. Hey!
    Je voulais savoir si tu connaissais ou avais déjà testé la marque Silvian Heach et éventuellement, dans le cas où elle te plairait si tu pouvais nous faire un post dessus? J’ai découvert cette marque par hasard et leurs basics sont vraiment pas mal et je pense que la qualité y est aussi. Je voulais aussi te demander si tu pouvais nous parler un peu des marques que tu connais (cosmétics surtout) qui sont cruelty-free :) Voilà, je te souhaite une bonne journée !
    PS: l’idée focus est tout simplement géniale ;)

  7. Une marque qui ne s’arrête qu’au 40 bon ben non merci je passe mon chemin, comme maje, sandro et consorts (que j’adore certes mais qui ne me vont pas…)

    Même si ceci dit cela te va très bien!

    Bonne journée!

  8. Heeeeey! (dixit la fille qui ne montre le bout de son nez que lorsque les articles touchent au green) (mais je lis avec grande gourmandise tous autres aussi, ne t’en fais pas)
    Merci pour cette belle découverte! Les vêtements sont magnifiques, les imprimés aussi… Tout cela te va à ravir ! ♥
    Personnellement j’ai pris la décision d’être plus exigeante avec les marques ‘éthiques’, mais cela n’engage absolument que moi et moi seule, c’est pourquoi je t’envoie à nouveau toute ma considération ainsi que mon courage (et mon amour et tout ça tout ça) pour poursuivre et t’acharner dans cette voie. Continue à nous faire découvrir ces belles entreprises, continue à croire que cela nous est bénéfique, tout simplement parce que ça l’est!
    Bref, des bisous! ♥

    PS: perso je ne suis pas aussi enthousiaste que toi à l’arrivée de septembre… vive le retour des dissertations à la pelle (vive la prépa littéraire surtout du coup) (et vive le racontage de life par la même occasion, tankàfère)

  9. J’adhère totalement à ce genre de poste (vêtements/accessoires ou cosmétiques d’ailleurs)! Je suis en train de me mettre à penser « consommation intelligente » et j’suis justement à la recherche de ce type de marques!Sympa et prix abordable! Merkiii beaucoup!!!
    Un truc en plus? une sélection de vêtements de ta part (en plus des photos).

    Bonne Journée !!!

  10. Je suis ravie!!! Non pas pour la rentrée (je m’en moque autant que de ma 1ère paire de baskets!), mais pour ce nouveau billet dans la catégorie Go Green.
    J’avoue être trèèès emballée par cette catégorie! merci Coline!

  11. Excellente idée et initiative ! J’adore Leinboho et j’ai très hâte de voir la nouvelle collection. Cette catégorie GO GREEN me plait beaucoup car elle correspond à ma démarche des derniers mois ;-))

  12. Bonjour,

    Je suis vraiment contente que tu nous parles de vêtements fabriqués en France, et j’aimerai que tu nous fasses découvrir d’autres marques également le seul problème est que l’on ne trouve jamais ces marques dans nos magasins. On peut les trouver sur internet aucun distributeur dans ma région de l’Est de la France ne prend la décision de les mettre en avant. Sur la toile ils paraissent d’une bonne qualité mais ne pas pouvoir toucher les tissus restent toujours difficiles. Et commander sur internet et devoir les renvoyer si ils ne nous vont pas reste souvent un gros problème.

  13. Bonjour!

    Je trouve ton article intéressant,moi même j’aimerai consommer « made in France », mais si c’est du vrai made in France! Je m’explique, j’ai été intéressé par une marque « made in france » et en me renseignant j’ai pu comprendre que la marque réalisait l’impression de ses sweets et t-shirt en france,donc c’est cool, mais pour ce qui est de la fabrication des tissus et de l’assemblage des fringues c’était pas en France , donc bon lol, moi j’appel pas ça du made in France. Bon après c’est toujours ça! Qu’est ce qui se cache derrière le made in France, je pense que c’est compliqué (je travail à faire un article sur les labels pour savoir le degré de confiance et les limites de ces derniers). Je suis contente de lire tes articles qui sont objectifs et qui poussent à la découverte!

    1. Je vois tout à fait de quoi tu parles. Si je prends l’exemple de Sergeant Cotton, ils précisent que leurs produits sont imprimés en France. Après je pense que tout le monde ne le fait pas. Pour Leinboho c’est vrai que je n’ai rien trouvé sur le sujet mis à part la mention « made in France ». Après est-ce que les tissus sont français aussi? Est-ce que tout est fabriqué en France? Zat iz ze question… Du coup pour la suite je pense que pour certaines marques il sera bon que je les contacte en amont pour en savoir un peu plus :)

      1. Je viens de lire vos commentaires, et effectivement toute la production est faite en France. Les imprimés sont des motifs réalisés par Leinboho et sont imprimés à Amiens. Et le montage des pièces est réalisé à Paris! C’est donc du 100% fabriqué en France, et pour l’année prochaine il y aura du coton, de la soie, de la dentelle…tout ça imprimés donc des motifs exclusifs!

  14. Coucou Coline, je trouve ça génial que tu nous fasse découvrir des marques qui sont plus centrées sur l’éthique ! Soit dit en passant, je te trouve vraiment sublime !
    #petiteidéedepost : est ce que tu pourrais nous faire un post sur tes magasins préférés (bio ou non) dans le 57 comme j’y habite aussi ?
    Bisous

  15. J’aime beaucoup l’imprimé du top… Malheureusement (pour moi !) suis vraiment pas une grande fan de cette matière ! (mais c’est mieux que la soie parce que comme ça, ça va aussi aux Vegan !!)

    Bon et sinon moi…ben je DE-TESTE septembre !
    Septembre = fin de l’été (si je puis dire..)= début de l’automne = l’hiver qui approche à grands pas = froid, vent, neige, pluiiiiie :(

  16. Sympa comme tout cet imprimé !
    As-tu déjà répertorié sur un article les sites bio make-up que tu valides ??
    Merci ;-)

  17. Salut,
    Pour ma part, si tu connais des marques familiales et abordables, ça m’intéresse ! On a 4 enfants à la maison, et pour le moment, c’est récup’ et H&M car je ne peux pas passer tout notre budget fringues dans des t shirts à 70€ pour les loulous… Et ça me saoule ! Je leur explique pourquoi il faut éviter le coca, le shoyou et toutes ces merdes, et je leur achète des fringues faites au Bangladesh… Bravo ! :o)
    Voilà, merci !

  18. J’étais un peu déçu en allant voir le site, je m’attendais à quelque chose d’abordable vu ton article..On ne doit pas avoir la même notion de pas cher parce qu’un top à 82e je dis non.
    Mais bon pour se faire plaisir en green de temps en temps pourquoi pas, les pièces sont en effet super jolie !

    1. Je n’ai pas dit que les prix étaient abordables mais « pas trop extrêmes » pour du Made in France ^_^. Dans tous les cas ça reste plus cher que du Made in China mais ça, c’est tout à fait normal ;)

  19. wahouuuu le sweet est vraiment top!!!
    j ‘ai flashé. merci Colline pour cette belle découverte.
    Il y a un bemol . je trouve cela très cher pour du synthetique.
    bizzz

  20. Bonjour Coline,
    Tout d’abord merci pour le temps passé et la découverte de cette marque.
    D’un point de vue plus « go green », j’avoue préférer acheter un vêtement en matière naturelle (ou assimilée) même fabriquée ‘loin’ qu’un en synthétique estampillé « made in France ». L’un des enjeux du Green étant de diminuer l’impact environnemental, je ne suis pas certaine qu’un tissu « plastique » même venant de chez nous soit plus green qu’une cotonnade asiatique. En effet, le transport en bateau rapporté à l’unité d’un sweat n’est pas forcément moins green que la fabrication + recyclage nécessaire à un tissu polyester ou autre polyamide…
    Evidemment, d’un point de vue green+citoyen, le facteur emplois en France vs emplois en Chine ajoute un critère en faveur du premier.
    Le pire étant évidemment le synthétique made in Malaysia, qu’il soit vendu chez H&M ou par des marques plus « luxueuses ».
    Mais je sais bien que tu es toi même dans la quadrature de ce cercle et qu’on vise in fine à trouver la moins pire des solutions en attendant d’en avoir une idéale (matière naturelle + (really) made in France) ;)
    Bonne fin de journée!

  21. Cooooline, j’ai une demande super importante ahah !

    Déjà, super cette tenue, merci de nous faire connaître des marques françaises, éthiques, bio, etc… ça permet de s’y retrouver un peu dans la jungle du bio, c’est trop cool :-)

    Ma demande est un peu particulière: j’ai commandé la même montre Aark que toi (troooop belle !), par contre elle n’est pas à l’heure (normal, elle vient de Melbourne). Ca fait bien 30 minutes que j’essaye de la régler, mais impossible, j’arrive pas. J’ai peur de forcer sur le petit bouton qui se trouve du côté droit, pourtant j’ai essayé de tirer, mais ça ne marche pas… J’ai un peu peur de la casser.
    Peux-tu me confirmer qu’il faut bien « tirer » le bouton puis ensuite le tourner pour changer l’heure (comme sur toutes les montres) ? Ou y a-t-il un autre système dont tu aurais le secret ahah ?

    Merci d’avance,

    Bonne continuation pour le blog, je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire et à regarder tes vidéos qui sont pleines de dynamisme et de bonne humeur :-)

  22. Bonjour,

    Je ne poste jamais habituellement, mais là, je veux bien apporter ma pierre à l’édifice.
    Je connais deux marques qui prônent ouvertement le « made in France » et qui en ont fait un argument marketing :
    – La Petite Française
    – Axara (plus connue à l’étranger qu’en France, j’ai découvert la marque à Montréal)
    Enfin, j’ajouterai aussi Scarlet Roos. Cette marque n’en a pas fait un argument de vente (peut-être parce que tous leurs vêtements ne sont pas fabriqués en France?) mais ceux que je possède sont tous « made un France ».

    Comme tu le soulignes, les tissus sont malheureusement trop souvent synthétiques, mais la qualité, notamment de la coupe, est là. Par ailleurs, pour ces trois marques, les prix sont certes élevés mais restent accessibles (à peine plus cher que du Zara).

    Ces marques ont souvent des boutiques sur Paris, et pour la province, on les retrouve dans les magasins multi-marques (qui vont vendre aussi du see U soon, Idano, …).

    @+
    Sabrina

  23. Bon,pour commencer, je suis juste hyper jalouse, tout te va hyper bien, c’est juste supra énervant! :)

    J’adore cette marque que j’ai découvert aussi grâce à inside closet, j’ai commandé leur veste tampa et je dois dire que je l’adore !

    Ca serait bien effectivement que Les créatrices nous en disent un peu plus sur leur made in France ! mais je suis déjà une addict de la marque, j’attends la nouvelle collection avec impatience ! Tu nous la présentera dis ?! :)

  24. J’ai découvert la marque via Inside Closet moi aussi et je dois dire que j’ai eu très envie d’acheter !!! Pour les mêmes raisons que toi (beaux imprimés, prix raisonnables, made in France), la marque m’a vraiment tapé dans l’œil et je pense que je vais bientôt craquer :)
    Bises Coline,

    Manon

  25. Les pièces sont magnifiques !
    Je ne connaissais pas la marque mais je fonce découvrir la collection sur le site !

    En plus, que ce soit en coton pour moi c’est idéal, je supporte mal les textiles synthétiques.

    Et puis y’a rien à dire .. ce genre de fringues, ça te va trop bien ! ;-)

    Bises,
    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  26. PS : j’étais très tentée d’acheter le short hier, mais finalement le polyester me bloque franchement. Et la combi en coton qui me plaisait était sold out, bon une prochaine fois ;)

  27. Je ne connais pas du tout la marque, mais du coup en te voyant avec ces deux pièces sublimes je suis allée y faire un tour et c’est vraiment très chouette (plus personne ne dit chouette depuis 1900 mais bon).
    Bref, j’adore le short et vraiment le haut est canon ! Les imprimés sont supers, ils se marient carrément bien ensemble.
    Rien à voir avec l’article du coup, mais j’aime aussi beaucoup tes baskets et ta pochette.

    Manon de beauté et société

  28. J’adore cette tenue! Les imprimés plumes avec les lunettes de soleil et la montre c’est super! Je suis pas emballée par le short par contre, mais il est original, ça change. :) A propos de la marque présentée, je ne a connaissait pas jusqu’à lors et j’adore le concept du Made in France. bises :)

  29. attention le coton est une des culture qui pollue le plus, ça demande beaucoup d’eau et de pesticides. et quelque chose qui n’est pas naturelle n’est pas mauvaise pour autant!!

  30. J’adore ! Merci de la découverte c’est top ♥ On a les même genoux. je sais que ça peut paraître bête mais sur moi je les trouve laid, et sur toi superbe. Tu vas peux être m’aider a les aimer petit a petit ! ♥
    Des bisous tout plein,
    Louply