Broderies et autre razzia

coline aout-8

(non il n’y a pas de micro-climat chez moi (si seulement!), ces photos ont juste quelques semaines ;))

Bon, il faut que je vous raconte où j’ai trouvé ce pantalon.

Il y a quelques semaines, je discute avec ma soeur et ma belle-mère et v’là pas qu’elles se mettent à me parler d’un magasin de destock près de chez nous, mieux connu sous le nom de Razzia Stock (bim bam boum, hashtag glamour). Une sorte de magasin géant, spécialisé dans le destockage donc, et où, d’après leurs dires, on peut carrément faire les meilleures affaires de toute l’histoire de l’humanité.

Le temps passe, je zappe un peu Razzia et son stock. Et puis il y a deux semaines, après une longue et pénible séance d’éclatement de rétine (et de cerveau, aussi, sinon c’est pas drôle) sur mon ordinateur, je décide de m’offrir une petite pause…et d’aller faire un tour du côté de chez Razzia (vous noterez que je n’ai pas fait la sempiternelle vanne avec Swan, hein?)(comment ça c’est tout comme?)(et meeeeeeerde….).

Je reste à peu près 8h dans le magasin, entourée des pires nanards de toute l’histoire des nanards, j’essaie 43 jeans tous plus mal coupés les uns que les autres, je zone telle une âme en peine au milieu des rayons, je me laisse presque tentée par une paire de Docs à 50 balles mais, seriously, le cuir (qui ne devait même pas en être, je ne vois pas d’autre explication…) est tellement moche que je me résigne (là, la sagesse!), je fini par me dégoter un petit pantalon cargo pas piqué des hannetons (ok, un peu déchiré mais j’apprendrais au moment de passer à la caisse qu’il est soldé à -80% et qu’il me revient à peu près à… 7€)(#tupeuxpastest).

Je suis sur le point de repartir, l’âme en peine avec ma seule et unique trouvaille quand, soudain, mon regard est attiré par une pancarte qui sort quand même vachement du lot: Vanessa Bruno.

What the heck?! Pas du tout objective, je me rue sur le rayon, mon pantalon cargo entre les dents pour avoir les deux mains libres.

Je déterre une paire de pièces franchement canon (dont cette veste)(que mon frère déteste, soit dit en passant), au milieu des fringues qui datent au moins de la collection été 1998 de la créatrice (du genre avec des étiquettes jamais vues auparavant et des coupes à te provoquer un décollement de rétine tellement c’est moche). Evidemment comme pour les jeans les 9/10ème ne ressemblent pas à grand chose mais dans le tas, je tombe amoureuse de ce petit pantalon.

Encore un coup de l’infime partie de moi-même qui aime prendre des risques en matière de fringues. Entre la couleur (comment te…comment la… euh.. comment dire??), la coupe, les petites broderies de mémé, j’ai un vrai gros doute mais, justement, dans le doute, je décide de l’embarquer en me disant, que au pire, si une fois chez moi je ne suis vraiment pas convaincue je pourrais toujours le ramener.

Alors, verdict?

J’adore ce pantalon. Non mais vraiment. Bon, je sais, en toute objectivité il n’est ni joli, ni flatteur, on dirait une vieille frusque dégottée dans la malle à déguisement d’une grand-mère décédée mais c’est pile-poil ce dont j’ai besoin en été, qui plus est en plein mois d’août.

Et le meilleur? JE NE L’AI MEME PAS PAYE! MOUAHAHAHAH!!!

(non, je ne l’ai pas volé, pauvre fou, c’était 2 articles achetés le 3ème offert, tssss…)

Moralité de l’histoire? TOUJOURS aller faire un tour dans les magasins de destock, TOUJOURS!

 
coline aout-7 Top Mango
Pantalon Vanessa Bruno
Sandales JB Martin (oui, un jour je m’achèterai d’autres sandales… ;))(portées ici)
Collier House Doctor et Adeline Affre x Punky B
Lunettes Asos
Montre Komono
Vernis #Pacific Blue Mavalacoline aout-13 coline aout-10 coline aout-9 coline aout-11 coline aout-12

84 commentaires sur Broderies et autre razzia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je le trouve très jolie ce pantalon et tu le portes très bien en plus. :D
    Chaque détail est soigné chez toi, j’aime beaucoup !

  2. Non COline, là, c’est pas possible.
    Des petites fleurs à trous dans un pantalon marron-boue ??? REALLY ?? :) :) :)

    1. « marron-boue » AHAHAHAH!!! Tu as trouvé le terme précis, bravo ;-) (pour le reste aaaah…parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore ^_^)

  3. j’adore, très joli look et la petite histoire m’a bien fait rire en ce lundi matin ;) je peux absolument comprendre ce que tu lui trouves à ce pantalon, moi aussi j’ai des tas de vêtements à priori très moches et pas du tout flatteurs mais que j’aime d’amouuuur!

    passe une belle journée Coline :)

    x tiphaine
    http://www.tiphainesdiary.com

  4. Hey mais il est chouette ce pantalon ! Jolie trouvaille quand même :)
    C’est vrai qu’il faut toujours aller fouiller dans ces endroits la, parfois on trouve des trucs sympa voir très sympa !
    Bisous!

  5. Aime bien, moi, ce pantalon ! Je ne trouve pas qu’il soit moche/mémère/peu flatteur, au contraire ! Tout à fait le type de tenue que j’aime porter l’été (quand on en a un…).
    Bonne journée !

  6. Ahaha je connais ce magasin, quand j’avais été j’suis restée approximativement 4 heures en mode « je deviens folle je sais pas ou regarder »
    Bah tiens !!!
    Si on fouille on trouve des merveilles
    DONT ce pantalon qui est canon, et que tu portes à merveille !
    D’ailleurs à Metz centre ville il y a une boutique de destock dans ce genre, j’ai oublié le nom (argh, mais c’est en face des Galeries Lafayette ^_^) et je dois dire que des fois, j’ai trouvé des pu***** de merveille, héhé !
    Bref, en clair, vive les magasins de destockage hein??? OUAIS c’est ça
    <3

  7. Et bien moi aussi, jle trouve canon ce pantalon !! en plus il doit être d’un confort inégalé. Mais surtout cette veste, c’est clair aujourd’hui je te jalouse … un peu ;)

    bisous bisous

    ps : géniale ta vidéo, vivement la suite :)

  8. Mais il est trop chouette ce pantalon! Merci pour le bon plan Razzia Stock, j’y vais dès que je rentre de vacances!

  9. Si toi aussi tu alternes entre :
    1/bon sang cette fille est agaçante à rendre beau des trucs moches !! Elle peut porter n’importe quoi !!
    et
    2/#bave#admiration#jalousie#amour#suicide#dieuvivant

    envoie « epp » au 118008 !

  10. Je trouve que tu le porte super bien ! C’est le genre de pantalon, quand tu le vois dans le tas de vêtement tu te dis « c’est quoi ce truc ?! » et en fait porté, ça rend vachement bien ! Belle trouvaille ! Et la veste encore plus… Elle est canon !

  11. Eh bien moi je le trouve très sympa ce pantalon ! Avec le top coupe loose c’est juste parfait ;-)
    Et surtout quel bol d’air frais que de voir justement d’autres pièces /looks que ceux des collections actuelles.. les blogs /instagram mode finissent parfois par tous se ressembler.
    Pour résumer : vive la prise de risque (surtout quand le résultat est aussi stylé..)

  12. haha! j’avoue que la couleur est assez improbable, mais la coupe est mortelle et le petit côté « dentelle anglaise » fait vraiment estival! finalement, il est plus intemporel qu’il en a l’air au premier abord! Il m’arrive d’acheter des fringues chez emmaüs, notamment ce petit pyjama que je porte là, à 11h35 du mat, fouiné dans un tas de fringues, un pyjama « grand-père » taille 42 (alors que je fais du 36) princesse tam-tam avec un tissus juste sublime… ça fait 4 ans que je ne mets que lui, il se déchire mais je le répare et je veux qu’on m’enterre avec LOL!!! PS: Je t’ai enfin ajouté à ma blogroll!!! ;) aemi

  13. Oui mais toi Coline, tout te va !
    Même ce pantalon, pas super flatteur sur le principe, te va super bien !

    ça me rappelle mon passage dans l’enseigne Dégriff’Stock (Plan de campagne).
    C’est clair que dans les magasins de déstockage, il faut y aller en mode « fouille archéologique » !
    Tant parce que la fouille est longue que parce que la probabilité de trouver THE pièce de la mort-qui-tue est faible.
    Mais lorsqu’on trouve quelque chose, c’est LA super bonne affaire et on est trop fière de soi !

    Bon .. par contre, on a pas vu le pantalon cargo du coup ?! ;-)

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  14. Hello!
    Moi j’aime beaucoup! Les magasins de déstockage on y trouve des petits trésors! Du coté de Dijon il y a pas mal de magasins Mistigriff où j’ai pu trouver du American Vintage, Petit Bateau, IKKS,… parfois ça vaut vraiment le coup!
    Good day

  15. Bon, en fait, je me contre-fous de ce pantalon qui me fait l’effet d’une émission consacrée à Grégory Lemarchal —> désintérêt total. PAR CONTRE … Ta montre putain ! Moi qui ne croyais pas au coup de foudre, force est de constater que le tic tac a eu raison de moi. Vivement que ce petit bijou vienne lover mon poignet. Je la trouve magnifique !!!

  16. « Marron boue » ah non!!!!!!!!!! j’aurai dit pain grillé, tommettes, brique, mais pas boue bouhbouh!!! Sur toi,il est super mimi. Et cette broderie anglaise apporte cette petite touche de « Jane Birkin » …oui je ne sais pourquoi mais ça me fais penser a Jane. En revanche, la veste fuchsia, heu …ton frère a raison ;-)
    Tes cheveux bouclent dis donc, c’est marrant. Preuve qu’ils poussent.
    Bon ok, j’y vais…
    Bye bonne journée
    L’

  17. Ben écoute j’aurai peut-être préféré en blanc mais je le trouve très mignon quand même :)! Moi les magasins de destock je n’ai pas trop la patience, il y a des filles qui l’ont mais moi j’ai beau adooré les fringues, chercher mille ans la perle rare dans un magasin qui au premier abord ne me plaît pas des masses c’est pas trop mon truc…Mais c’est clair que ça permet de faire des affaires des folie donc c’est un peu dommage!

  18. Si jamais, il s’avérait (…), qu’un jour (…), tu venais à être dégoûtée par la couleur marron-boue (merci à la pertinence de Manuela !)…je te conseille les teintures à la machine qui sont au top (imagine tes petits-trous-fleurs en noir … ?!).

    Bon sinon, sincèrement la coupe est chou et tu as bien réussi à le mettre en valeur (bon, pour la couleur, là ça tiens plus de toi :) )

    Et sinon en matière de destock, Mistigriff a effectivement parfois des arrivages trèèèès (mais alors trèèèèèèèèèès) perturbants pour le portefeuille (et pour la pression artérielle)…

  19. Coucou
    Hey !! Bah tu sais quoi ? moi j’aime bien ce pantalon!! Et la façon dont tu le portes « bas reboulés » avec les sandales et le petit top et bah c’est top !!!

    Bonne journée..
    Xx
    MyBlogMode

  20. Broderie anglaise = indémodable! C’est marrant la semaine dernière dans le métro j’ai vu une dame africaine qui portait un pagne en broderie anglaise et je me disais justement que c’était vraiment un tissu qui peut s’adapter à n’importe quel type de vêtement! J’adore ce pantalon, vive Vanessa et vive les destocks! (sortons un peu des sentiers battus allons!)
    Des bises

  21. Hello !
    Bravo à toi d’avoir dégoté cette petite chose hyper originale, pas du tout mon style à la base mais tu le portes tellement bien que je ne peux qu’approuver !
    De toute façon j’suis jalouse, tout te vas !

    Bises :)

  22. Lol
    Tu as raison de dire qu’il date de Mathusalem ce pantalon, c’est probablement le cas.
    Mais je vois bien pourquoi tu l’aimes.
    Confortable et passe-partout!!

    Bon, moi je n’aurais pas pu l’acheter car je trouve qu’un pantalon marron sur une Black, c’est chelou…
    Mais bon.

    C’est dingue ces stocks. C’est comme ma mère qui trouve des sous-vêtements Princesse TamTam à 10€ au magasin de stocks près de chez elle…

    Ps : c’est un peu anthropologique comme comportement de faire du shopping sur le net, puis en magasin, pour … se REPOSER?!!! Non?

    *ThatsMee Ayelee*
    http://ThatsMee.fr

  23. La couleur …Bof, la broderie pour un pantalon …Bof, bof, bof…Mais l’ensemble est plutôt pas mal !! C’est ça la magie de l’assemblage…Et puis je crois aussi que tu fais partie de ces gens qui m^me avec un sac poubelle en guise de vêtement restent toujours aussi jolis ;-)

  24. Mais c’est qu’il est top ce pantalon! Si ma grand-mère avait des fripes comme ça, je les lui piquerais plus souvent!!!
    Encore Bravo Coline pour ton blog, toujours une mine d’adresses, de conseils et d’inspiration!

  25. Hello,
    contre toute attente, j’aime beaucoup!
    Je n’irai pas jusqu’à dire que je l’aurai acheté (car je perds bien plus vite patience que toi dans les magasin de toute evidence^^), mais tu le porte très bien.
    Je ne suis pas loin de ce magasin, peut être que j’irai y faire un tout, un jour, quand j’aurai du temps devant moi!
    Belle journée
    Floriane.
    http://mrsaime.com/

  26. Ma belle mère me parle sans arrêt du Fil des Marques à La Rochelle (je vis en bretagne bien sur) ducoup à chaque allé retour là bas, c’est passage obligé (de 3h environ) dans sa boutique favorite.
    Personnellement, les collections qui datent du siècle dernier j’ai un peu de mal mais il y a toujours de bonnes affaire (pour ma part, elles se font chez Noz)

  27. Ben écoute, je vois pas où est le problème de ce pantalon, je le trouve très chouette.
    Comme je prends très peu de risques en termes de fringues, jamais je ne porterais un pantalon pareil (= si c’est pas un jean ou un pantalon noir droit, no way), mais je trouve qu’il te va bien.
    Et pour pour le prix, ce serait dommage de ne pas l’avoir pris ;-)
    (la veste rose est juste démente en plus)

  28. Moi je dis stop à la discrimination! Non mais c’est vrai, est-ce-qu’on reproche à une fleur d’être rouge parce que le sang c’est crado? Ben voilà. C’est pas sa faute s’il est marron, ce pantalon, et puis d’ailleurs le marron est une très belle couleur, une fois dissociée des clichés boue-sale-caca. Moi j’adore le pantalon, les fleurs et la broderie anglaise. Non mais.

  29. ah j’adore j’ai le même chez mesparents ça s’appelle stock espace et il n’y a que moi qui déniche les pantalons paul and joe ou les tops ralph lauren
    mon meilleur jackpot je crois un imper tommy hilfiger super classe
    vive le destock ( et les nanards)

  30. Salut Coline !

    J’adore ton pantalon, vraiment il est super beau ! La montre Komono je suis carrément jalouse et le vernis est très joli !

    En bref, le look te va à ravir. Les chaussures je suis un peu moins fan, mais elles vont parfaitement bien avec l’ensemble.;)

    Bisous,

    Manon de beauté et société.

  31. Coucou des montagnes à la Colline. ( il est l’heure de dormir, pardonnez mon esprit encore en vacances qui a sept heures ce matin s’est cru en plein décalage horaire de retour de Tahiti et pas de Vendée…)
    Je suis contente de te retrouver, mais sur ce coup fabuleux de la veste rose bonbon, j’aime ton frère! Et je la verrai bien avec le pantalon tiens! La broderie marron, trognon! J’aime aussi dégoter des trucs improbables dont je suis la seule à voir le fond l’essence de beauté…Emmaus, je vous salue.
    Bon, de toute façon, même un sac te va, alors…

  32. en anglais ce tissu s’appelle « eyelet » et je trouve ca super joli- pas de tout mamie- pour les americains je crois que ca evoque plutot « estivale-feminin » C’est super en couleur tabac comme ca! On le voit trop peu, d’habitude c’est: blanc, bleu-marine, jaune, noir, corail… J’ai un robe « sheath » en eyelet bleu marine, je l’aurais adoré trouver en couleur tabac (not to mention those trousers- too cute!!)
    Bonne trouvaille!

  33. Moi j’ai découvert la semaine dernière une super méga couette friperie à côté de chez moi !! Je suis ressorti avec une jupe en cuir et un pantalon le tout pour 8 balles :))))
    Bref, je passe ma vie dans des endroits un peu gloque mais j’aime bien mdr !
    Jolie tenue finalement :)
    Bisous! xx
    Schuldi

  34. J’adore ton style!!! J’adore aussi quand tu nous donnes de bonnes adresses dans la région. J’ai tellement pris l’habitude de faire mon shopping en ligne que je mets rarement les pieds dans un magasin (à part le H&M du Auchan où je fais mes courses), mais grâce à toi j’ai découvert Héma et DM, et maintenant ce magasin de déstockage! Merci! :)

  35. j’habite dans le même coin que toi mais ne connais pas du tout ce magasin. aurais-tu la gentillesse de me donner l’adresse? :-)
    merci beaucoup

  36. Énorme ! Toujours un plaisir de lire tes petites histoires ! Je ne suis pas spécialement fan de ce pantalon mais il a son charme. Sinon il y a aussi Vallée Village ou Marque Avenue mais tu dois déjà les connaitre. Euh sans vouloir faire de la pub (mais un peu quand même) j’avais écrit un article sur les déstockages des marques française à Paris ici :

    http://unefilleunemode.com/les-fameux-destockages/

    Je t’avais déjà croisé au Printemps Haussmann, donc à l’occasion, cette petite liste pourra toujours te servir ! Bisous

    http://www.unefilleunemode.com

  37. Oh ça vaaaaaaaaa, en lisant tout ça, avant de regarder les photos, j’étais horrifiée mais ça vaaaaaaa, il est pas si mal!
    Amour pour la veste également ;)

    Bises!

  38. Je ne sais pas si j’aurais eu l’oeil assez aiguisé (le culot?) de le prendre et pourtant je trouve que tu le portes vraiment bien et l’association avec le top blanc Mango colle parfaitement. Chapeau bas :)

  39. Coline…. ce pabtalon… déchire ! Non mais sérieusement je suis dingue de la coupe, c’est tout ce que j’aime, je cherche exactement un truc du genre mais en kaki ! Bref en plus de ça il te va hyper bien donc résultat des courses : tu as bien fais de craquer ;)

  40. Félicitations pour avoir déniché ce futal. Il est cool quand même. Je sais désormais d’où vient ta jolie veste fushia (que j’adore). Nous on a un Stokomani, je ne sais pas si tu connais. Difficile de trouver quelque chose de potable mais les prix sont dingues. Une fois j’ai essayé un jean Ralph Lauren à 20 €! Malheureusement bien trop petit. Faisant habituellement du 34, j’avais l’impression que c’était un jean pour enfants… mais le prix était dingue.

    Laura

  41. Merci Coline en plus d’être jolie et de nous proposer toujours de jolis looks, d’avoir un ton d’écriture. Je pouffe toujours de rire à la lecture de tes articles !! « Pas du tout objective, je me rue sur le rayon, mon pantalon cargo entre les dents pour avoir les deux mains libres… » Hahaha !

  42. Eh bien moi … je suis aussi tombée amoureuse de ce pantalon! Il te va à merveille!! Bon, ce n’est pas le genre de pantalon que j’ai l’habitude de porter mais j’ai quand même eu un coup de coeur. J’habite aussi pas loin de Metz, je me dois d’aller faire un tour dans ce magasin! Merci!

  43. Plus que le pantalon, c’est sur tes chaussures que j’ai un véritable coup de foudre ! Mais ô rage ô désespoir, en me baladant sur tes liens je vois la petite mention « ancienne collection »… je n’ai plus qu’à aller me jeter d’un toit, ma vie étant désormais vide de sens…

    Non mais sinon, si quelqu’un a une adresse où je peux me procurer ces merveilles … (videdressing, le bon coin amazon sarenza et compagnie ont déjà été écumés …)

    Super tenue en tout cas ;-)