[All about hair #2] Journal de pousse, soins, coiffures…

Comme promis voici une (looooongue) vidéo spéciale tignasse! Je vous parle de ma repousse, de mes soins et de mes conseils pour avoir des cheveux heureux et en bonne santé (et si possible qui poussent un poooooil plus vite que la normale, tant qu’on y est ;))

 

jeporte_vidTop By Monshowroom
Boucles d’oreilles Topshop
Collier Topshop
Vernis à ongles #Pacific Blue / Mavala 

makeup_vid

Fond de teint Anti Blemish Solution #Vanille / Clinique 
Anti-cernes « Eclat » #Custard + #Ginger / Nars 
Palette Narsissist Cheeks / Nars
Brow Shaper #Mahogany / Bobbi Brown 
Ombre à paupières « Color Appeal » #21 / L’Oréal
Mascara Couvrance / Avène 
Rouge à lèvres « Colorburst » #130 / Revlon

Huile de noix de coco (dispo ici ou )
Huile de Ricin (dispo ici)
Shampooing « Feed Your Volume » Yarok (dispo ici)
Après-shampooing « Feed Your Volume » / Yarok (dispo ici)
Salt Spray / TIGI (dispo ici)
Laque Fixation Forte / St Algues Syoss (supermarché)

♦♦ SECHE-CHEVEUX + DIFFUSEUR ♦♦

Je les ai depuis des années et les marques se sont effacées.
Vous pouvez en trouver des tas sur Amazon, par exemple.

236 commentaires sur [All about hair #2] Journal de pousse, soins, coiffures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MEGA FAN DE LA VIDEO
    Les cheveux c’est un peu l’histoire de ma vie
    J’ai connu tellement de coupes (et aussi de couleurs, aie aie aie) que j’me retrouve tellement
    Et j’en prends tellement soin que j’ai l’impression qu’ils revivent à mort
    Mon quotidien cheveux : Shampooing Lavera (amourrrrrrrrr) + huile de ricin + levure de bière = perfecciooooonnnnnnnnn ! (et pleins de fruits et de légumes, c’est vrai, je confirme, alimentation + saine + sport = POUSSE PLUS VITE, hé ouais)
    Et surtout, j’utilise pas de liseur friseur, et rarement de sèche cheveux (sauf en ce moment ou j’me les sèche un peu pcq on se les caille graveeeeeeeeeee) !
    Mais bon, j’ai pas encore des cheveux si beaux que les tiens
    ON Y CROIT : la patience mon ami la patience tu as raison !!!!
    <3

  2. Si on pouvait toutes être épouvantables… comme tu l’es… Je crois qu’on serait toutes très heureuses!
    Coraggio per i tuoi Capelli!!

  3. Bonjour,
    tout d’abord super vidéo !!
    Par contre j’aurais voulu savoir quel est le soin en spray que tu mets et où on peut le trouver ? je crois avoir saisi que c’était John Masters Organics.
    Merci :)

  4. mais tes produits « laque et sea salt » ne te font pas graisser/alourdir/… tes cheveux (rapport produits bio/non bio)? J’ai aussi les cheveux +/- courts et si je mets du produit un matin, le lendemain c’est gras en veux-tu en voila!

    1. Non pas du tout. Après j’en mets vraiment peu (et toujours sur cheveux mouillés), juste histoire d’apporter un peu de « texture » à mes cheveux sinon ils sont trop « glissants » :)

  5. Chouette vidéo, comme d’habitude :-)

    Il y a une chose qui m’intrigue, toi qui apporte tant de soin à ta chevelure (très belle, soit dit en passant) et déconseille les colorations, comment vas-tu gérer l’horreur absolue (pour moi en tout cas!): les cheveux blancs!?
    Parce que tu vois, à la base, j’ai ta couleur de cheveux et j’adooore MAIS, depuis mes 24 ans (et j’en ai 10 de plus), je blanchis et c’est la misère :-( je le vis trèèès mal. Evidemment, je fais des colorations, du coup, pour éviter de paraitre négligée (quand c’est tout blanc, c’est beau, poivre et sel, moyen) et accuser 20 ans de plus. Mais oui, ça abîme, c’est pas toujours bien uniforme, le blanc repointe vite, du coup je n’ose plus faire certaines coiffures. Bref, pour moi, c’est pire que tout (les rides, j’m’en tape, ça m’inquiète beaucoup moins)
    Après, tu n’as peut être pas réfléchi à ce problème brûlant, si tu n’y es pas encore confrontée :P

    1. Ah ah! Alors je ne te cache pas que je compte graaaaaandement sur la génétique! Mon grand père (83 ans) à ZE-RO cheveux blancs, ma mère (quasi 60) n’en a presque pas non plus (vraiment 5/6 qui se battent en duel…) donc je croise les doigts pour hériter de cette particularité génétique et…dans le cas contraire, je pense que je me mettrais en quête de colorations pas trop dégueus. Après pour être franche, je n’ai pas fait de colo depuis des années donc là, dans l’immédiat, j’ai un peu de mal à imaginer l’effet que ça pourrait avoir sur mes cheveux. Si ça se trouve en choisissant bien ça ne les abîmerait pas du tout? Je ne sais pas trop, mais tant que j’en ai la possibilité je préfère éviter :)

    2. Si tu es vraiment motivée et décidée à faire du bien à tes cheveux, je te conseille vivement le henné en 2 temps, qui couvre totalement les cheveux blanc sans agresser le cheveu, bien au contraire ! (et non, tu ne finis pas forcément orange avec le henné, il existe aujourd’hui beaucoup de poudre naturelles colorantes dans les tons marron, brun et noir !)

      Pour plus d’infos je te donne un des meilleurs liens du web ! : http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=58&limitstart=3

      1. Merci Coline pour cette vidéo ! On a une routine qui se ressemble beaucoup, 2-3 shampoings bio par semaine, bains d’huile, levure de bière, gommage au marc de café (mon homme est devenu fou la dernière qu’il m’a vu me tartiner la tête de SON marc, depuis quand je prépare une mixture pour mes cheveux il m’appelle la sorcière bref…:-p).
        Je voulais aussi rebondir sur le commentaire de Petitelinou puisque j’ai décidé il y 8 mois d’arrêter les colorations au henné pour assumer mon poivre et sel à 35 ans. J’ai d’ailleurs créé un blog : 50nuancesdegris.canalblog.fr
        Nous sommes maintenant un petit groupe de filles à nous soutenir dans cette aventure, et comme le dit Coline, la patience et le lâcher-prise sont primordiaux. J’ai actuellement une chevelure bicolore et cette période de transition n’est pas facile tous les jours.
        En ce qui me concerne, je me suis colorée les cheveux pendant près de 20 ans, colorations chimiques puis végétales et enfin henné.

    3. La marque Herbatint fait de très bonnes colorations naturelles ton sur ton qui couvrent bien les cheveux blancs. J’ai testé la marque Logona aussi qui fait des colorations naturelles aussi, mais moins facile à appliquer, il te faudras l’aide de quelqu’un. (Alors que la coloration Herbatint s’applique HYPRA bien! tu peux le faire toute seule.)
      Voilà, je trouve ces 2 marques dans ma biocoop à Nantes. Mais tu peux peu-être en trouver sur internet ;)

  6. Merci pour ce super article !
    Je suis actuellement aussi en phase de repousse. Je pars d’une coupe très courte aussi avec surtout les 2 cotés rasés (genre un peu punk tu vois) et qui plus est les cheveux décolorés (et rose). Donc en plus de ça j’ai des superbes racines brunes (d’un autre coté ça me permet de quantifier la pousse haha). Pour l’instant j’arrive à peu près a camoufler mes racines dans mes boucles et sur les cotés, ça va ça fait un effet brun/rose pas trop trop moche. Bref… il va falloir a un moment que je passe chez le coiffeur pour enlever cette espèce de crête que ça fait derrière mais j’attends que ça pousse encore un peu. Donc dans pas longtemps je vais opter pour la technique du foulard ^^.
    Comme toi, pour moi les cheveux ça fait un peu tout, et ça me déstabilise de pas avoir de « vraie » coupe. J’ai juste l’impression de ressembler à… rien !
    J’utilise aussi l’huile de coco et de ricin. Je me fais parfois un masque huile de ricin + lait coco aussi que je laisse poser toute la nuit. C’est top mais ça fait dégorger les couleurs (ce qui peut etre bien parfois aussi). Je limite mes shampoings pareil 2/3 par semaine. Je connaissais pas la marque Yarok, je vais allez zieuter ça. J’utilise le shampooing et après shampooing Desert Essence à la noix de coco. (passion noix de coco tu vois).
    Merci pour tout ces conseils et surtout pour le dernier qui à mes yeux est le plus important. Et oui, la Terre ne va pas s’arreter de tourner même si on a une coiffure d’épouvantail ! :)
    Le journal de pousse est une superbe idée, je vais faire ça tiens !
    C’est encourageant de voir d’autres personnes (et surtout une de nos blogueuses préférées) dans la même galère capillaire, je me sens moins seule ! Bonne repousse et à bientôt !

  7. Super vidéo comme toujours!!! Tu m’as fait rire avec « personne ne vous jettera de pierre dans la rue ».

    J’adore ta coupe en ce moment tu es vraiment bien coiffé comme ça je trouve. Tes cheveux ont un mouvement naturel super joli.

    Merci pour les conseils, même si je ne fais pas pousser mes cheveux en ce moment ils sont un peu tout pourris avec la grossesse et j’avoue je déprime en voyant ma tête le matin. Le combo peau blanche + cernes + cheveux tout moches ça donne pas envie …

  8. Merci pour ces conseils. Moi quand j’ai voulu faire repousser mes cheveux, j’ai aussi utilisé un complément alimentaire qui s’appelle Novophane. C’est ma dermato qui me l’avait conseillé parce que mes cheveux étaient très abimés. Je ne sais pas si tu connais ces produits.

  9. En bonne adepte des bains d’huiles (accro ? J’ai du me freiner tellement j’adore faire ces trucs), j’avais lu quelque part qu’himidifier ses cheveux avant la pose de l’huile n’était bien que sinon laissait poser un temps très rapide, sinon il fallait poser l’huile direct (du fait de l’antagonisme de l’huile et de l’eau, l’huile ne pénétrait pas la fibre capillaire à cause de l’eau, son ennemie jurée).

    1. J’avoue que je me suis aussi posé la question mais bon, étant donné que je ne trempe pas mes cheveux non plus et que les résultats sont au rendez-vous… :)

  10. Eh bien qu’elle aventure! :) moi je galère aussi avec mes cheveux, mais je n’ai jamais osé couper plus court que le carré parce que je suis convaincue que ça ne m’irait pas du tout. Malgré ça, j’ai parfois regretté mes cheveux (plus) longs ou plus courts alors je compatis! Ça doit pas être évident de passer d’aussi court à long. Mais tu t’en sors plutôt pas mal je trouve.

  11. dans la même phase que toi, les conseils sont plus que sympa à prendre!!! et oui bandeau et autres accessoires cheveux deviennent nos amis ;-)
    patience et effectivement recul sur soi même sont nos meilleurs alliés.
    pour moi, aussi lointain que je m’en souvienne, mes cheveux devaient être parfait en toutes occasions et parfois ça tournait à la crise d’hystérie hiiiiiiiiiiiiiiiii
    mais aujourd’hui j’ai compris que personne n’avait la coiffure parfaite et que même si c’était le cas, les gens préféraient souvent les cheveux vivants avec du mouvement que la capillarité figée par des tonnes de produits!!!!
    merci pour cette vidéo, je ne cache pas que je l’attendais depuis un moment pour piquer quelques idées, car la quête du graal, c’est à dire ZE shampoo parfait, n’est pas évidente, surtout quand on se lance dans le BIO et tout autre produits naturels!!!
    belle journée à toi et vivement la prochaine vidéo :-)

  12. bonjour Coline! Merci pour cette vidéo spécial tiff, très intéressante. Est ce que tu me conseiller quelques shampoings bio qu’on trouve facilement en parapharmacie ?

    merci d’avance et belle journée !

    1. Hmmm alors en para la seule marque qui me vient à l’esprit c’est Cattier. Mais je n’ai jamais testé leurs shampoos donc difficile de donner un avis :/

    2. Je passe par là et comme j’ai testé Cattier je mets mon grain de sel: Cattier j’avais acheté un shampooing pour cheveux gras chez eux (à l’argile verte) et attention il comporte du SLS donc pas top :/

    3. Aurélie,
      J’utilise le shampooing au vinaigre de Romarin de chez Cattier et je ne peux que te le conseiller !
      J’ai eu les cheveux très très longs. J’ai fait des couleurs, genre 2 ou 3 par an et « que » du diacolor. Je me suis retrouvée avec une texture de chvx dé-gueu-lasse. Du coup, j’ai vidé mon porte monnaie chez Kérastase en shampooings, après-shampooings, masques et compagnie, histoire de réparer tout ça. Au bout de qques mois, c’était pire que tout : cheveux hyper secs, indémêlables mais à la fois gras deux heures après le lavage.
      J’ai fini par tout couper, il me reste encore des traces de couleurs à éliminer et je pense en avoir pour au moins un an à me débarrasser de tout ça.
      Mais le point positif c’est que je retrouve petit à petit mes cheveux moins gras, je recommence à ne faire des lavages que tous les deux jours. J’imagine que j’élimine tous les silicones des derniers mois.
      Je rejoins complètement le discours de Coline. Les shampooings bio c’est beau, les silicones c’est moche :)

  13. Super intéressante comme vidéo merci :)
    je connaissais l’huile de coco pour cuisiner mais pour les cheveux je ne savais pas ! A tester !!
    Je suis d’accord avec toi sur les shampoing bios etc… mais j’ai un big problème !!!
    Pas moyen d’y passer, mes cheveux doivent être trop accroc au silicone ou je sais pas quoi, en effet j’ai essayé des tonnes de produits bios et le même soucis à chaque fois: si tôt mes cheveux secs et bien si tôt ils sont gras comme si je ne les avais pas laver depuis trois semaines !!! Que faire?
    des astuces ou conseils? j’en ai vraiment marre de mettre de la merde sur mes cheveux, et c’est quasiment les seuls produits non bios que j’applique encore sur mon corps :(

    En tout cas merci encore et continue j’adore ce que tu fais toujours avec une pointe d’humour TOP!!!

    1. Alors, j’ai souvent entendu dire qu’il fallait un certain temps avant que les cheveux « s’habituent » aux produits sans silicones etc. et qu’au début c’était un peu la cata. Perso je ne me souviens pas vraiment être passée par là mais peut-être qu’avec un peu de persévérance…? ;) Il faut aussi laisser le temps à ses cheveux de se débarrasser des silicones, ce qui peut prendre quelques semaines (mon dernier passage chez le coiffeur je crois que mes cheveux lourds/gras/moches ça a duré quasi 3 semaines O_O)

      1. J’avoue que la patience n’est pas mon fort, surtout que je me dis « argh les gens vont me prendre pour une sale avec mes cheveux gras tous les jours!!! »
        Mes tests les plus longs ont duré 3 semaines donc peut être alors que ce n’était pas suffisant pour me débarrasser de tout le silicone !!
        Merci de ta réponse :-)

    2. Si je peux te rassurer Emi, moi aussi ça a mis plusieurs semaines avant que mes cheveux s’habituent au shampoing naturel. Et pendant cette période j’avais les cheveux archi secs ET qui regraissaient encore plus vite qu’habituellement… le cauchemar.. Mais une fois cette sale période passée ce n’est que du bonheur ;)

      1. T’as mis combien de semaine avant que tes cheveux s’habituent?

        Etant encore étudiante, je pense retenter pendant les prochaines vacances histoire de pas avoir de remarques désobligeantes sur mes cheveux ^^
        Je veux connaitre ce bonheur capillaire !!! ^^

  14. Ahhhh on l’attendait depuis bien lontemps cet article :)
    Sinon je crois me rappeller que tu n’es pas fan des « medicaments » mais j’ai fait une cure de levure de biere et j’étais assez contente du résultat le mois de la cure ma pousse de cheveux a été doublée et ils étaient visiblemennt plus forts et brillants. (Bon euh ma pousse de poils aussi c’est pour ça que j’ai pas eu le courage de continuer mais sur les cheveux bluffants).
    Enfin le rouge à lèvre est VRAIMENT top!
    Bonne journée,

    Armony de beauté et société.

  15. J’ai passé cette phase voilà plusieurs années…patience et pas de coiffeur…les deux conseils primordiaux….ces derniers ont les ciseaux faciles…;-)
    J’ai quand même regarde la vidéo et je me suis marrée ;-)

  16. Bonjour Coline ! Et merci pour cette vidéo :)

    Ayant eu un « grave » accident capilaire au mois de Mai (cheveux sous la poitrine coupés « au plaisir du coiffeur » sous les oreilles et complètement effilés) –> Ma consigne de départ : un carré aux épaules.

    Quel choc pour moi qui n’est pas eu les cheveux « courts » depuis que j’ai 10ans (j’en ai 23).

    Je souhaite depuis qu’ils repoussent le plus vite possible !!! (la patience ne fait pas partie de mes qualités malheureusement).

    Malgré tout,je ne suis pas une adepte des remèdes de grand mère, je ne m’aventurerai donc pas à essayer des recettes miracles vendues sur le net.
    Grâce à tes conseils, je vais de ce pas, me trouver de l’huile de ricin et de l’huile de noix de coco.

    Pour le lavage des cheveux, j’utilise en ce moment le shampoing et après shampoing ORIGINAL SPROUT (100% d’origine végétal 0 paraben, 0 sulfates …). Correct, mais le shampoing ne mousse absolument pas !!! Et je n’ai pas envie d’en mettre une tonne alors je ne sais pas si mes cheveux sont bien « lavés ». Cependant l’après shampoing est TOP : une odeur de bébé, les cheveux sont doux et brillants. Bref il est SUPER!
    Les 2 sont dispo sur BIRCHBOX.

    Dès que j’ai terminé, je me tourne vers YAROK ;)

    Encore merci pour cette vidéo que j’ai trouvé intéressante et pleine d’humour comme d’habitude ;)

    Marie F.

  17. Vive l’huile de coco ! :)

    Pour le coiffeur, depuis que je suis passée au bio je vais chez un coiffeur bio (il y en a plusieurs sur paris, je sais pas pour ta région par contre c’est sur… Mais si jamais tu passes souvent sur Paris… Biocoiff place Jeanne d’arc ils sont bien !) ils font aussi des colorations végétales et des soins aux huiles végétales (ça sent le henné quand on entre chez eux !). Ils ont été cool la dernière fois en plus ils m’ont pas trop coupé les cheveux, j’avais peur de voir partir 10cm (bon, moi ma repousse est finie, c’était y a 3-4 ans…ouf ! Le pire ça avait été de passer l’étape de longueur aux épaules…) Même si c’est pas pour tout de suite il faudra bien se faire couper les pointes un jour malheureusement ):
    Bon courage en tout cas !

    Au fait, la laque St Algues elle a une (plus ou moins) bonne compo ou pas? J’en cherche une bien mais c’est la cata…

    1. Ah non, compo pas clean du tout la St Algues mais comme j’en mets assez rarement (la plupart du temps le salt spray suffit à faire tenir mes cheveux en place) et qu’elle n’a pas d’effet cata sur mes cheveux… :) Merci pour l’adresse du coiffeur bio, je note au cas ou :)

      1. Moi aussi je cherche une laque à peu près clean et efficace depuis un moment, mais j’trouve rien :( Résultat je me passe totalement de laque mais j’aimerais bien pouvoir retrouver ce petit plaisir de temps en temps, donc si jamais un jour tu trouves THE perle rare, tiens-nous au courant !

    2. Une bio bien: la Lavera Spray laque volume & brillance avec Aloès & bambou.. l’odeur est tenace par contre, mais elle fixe bien ;)

  18. Aaaah Coline ! Je te rejoins complètement sur cette foutue galère à laisser repousser ses cheveux ! Je suis adepte du « je coupe court/je laisse pousser 2 ans », donc j’ai plutôt l’habitude de cette période cata, mais là, c’est pire que tout vu que la coupe de départ a été foiré :'(

    Pour ma part, j’utilise le shampoing sec de Lush « Pousse vite », qui semble faire son effet vu que mes cheveux ont repoussé de 3 bons cm en moins d’un mois (*danse de la victoire*). Et je les chouchoute avec des masques hyper hydratant. Espérons que dans 1 ou 2 mois, je puisse me coiffer correctement !

    Bon courage pour cette épreuve capillaire qui pue des fesses ! ;)
    Bonne journée !

  19. Merci pour tes conseils. J’ai une horrible frange à faire pousser, elle est pile à la longueur bâtarde qui fini devant les yeux. Je cherchais de quoi accélérer la pousse, merci coline

    <3 bise

  20. MERCI! Grâce à cette vidéo je me sens moins seule ^^ Je galère énormément avec mes cheveux d’autant que je les perds… Du coup je patiente tant bien que mal pour la repousse. Pour stimuler tout ça tu peux essayer revital actif d’arianat (sans vouloir faire de pub ça peut t’intéresser).
    Bon courage avec ta tignasse :)

  21. Ah, j’ai un petit conseil aussi pour toutes les nanas: personnellement, je prends un soin tout particulier dans le choix de mes brosses. J’evite les brosses avec les bons gros picots en plastoc qui défoncent bien les cheveux. Je privilégie les brosses à poils naturels et surtout, je garde une brosse pour démêler mes cheveux quand ils sont crades ou pour le soir et j’en garde une « propre » pour les démêler après le shampooing. Je reconnais, j’ai une collection impressionnante de brosse…
    Dernier Ptit conseil, comme les pinceaux pour le visage, penser à nettoyer les brosses de temps en temps histoire de virer les cellules mortes et les excès de sébum (qui regraissent forcément les tifs;)
    Voilà voilà

  22. Oh des cheveux qui repoussent! Pourquoi pas, tu étais si jolie avec ton petit carré, a l’époque où tu nous montrais 3 coiffures à réaliser sur cheveux courts et celle avec la petite natte africaine dans la frange t’allait a ravire!

  23. J’ai adoré ta video :) je suis egalement en phase de repousse, étape champignon, sous-categorie mireille mathieu et c’est bien dur comme il faut d’assumer l’absence de coupe et de patienter jusqu’au vrai carré !
    pour ma part, depuis que je les ai coupés, j’ai abandonné tout silicone dans ma routine de soin. Je pense que ca aide beaucoup car mes cheveux qui ne poussaient que vraiment tres peu (cycles de 4 ans, je coupe, j’aime pas, je laisse repousser, je recoupe) n’ont jamais poussé aussi vite ! (Cf mes photos de journal de pousse sur instagram)
    Il y a de plus en plus de produits tres sympas sans silicone, shampooings et soins, reste à trouver les produits coiffants miracles (mais je crois que ca nexiste pas sans silicone…) pour le volume et rattraper le coup avant le prochain shampooing, j’utilise le shampoing sec timotei pure qui est tres bien. Une cure de forcapil aide aussi pas mal.
    en tous cas, bon courage !

      1. Bonjour coline. Juste 1 ptit msg pr te dire pr j’adore bcp tes videos et tn look. Pdt les vacances je me suis lancée dans la même coupe que toi et tres ravie du resultat. Continue a ns donner tes conseils. C superbe …

      2. Vidéo punchy et pleine d’espoir ! Depuis que j’utilise des produits avec une compo toute belle et que j’ai limité le lavage à 1 ou 2 fois/sem, je prends mes produits quand je vais chez mon coiffeur, donc plus de désagréments! Avec un joli sourire, ça passe !Bon courage pour tous les centimètres à venir

  24. J’aime beaucoup ta vidéo qui m’a refilé la pêche à 2000%.
    J’essaie aussi de faire repousser mes cheveux depuis maintenant 3 mois. Autant dire que je pars d’une coupe plutôt courte et que je suis sans cesse insatisfaite de la tête que j’ai tous les matins. Bref la galère capillaire quotidienne!
    J’ai pris note de tes conseils, surtout concernant l’huile de coco et de ricin, et du gommage aussi :) et je vais essayer de les mettre en place.
    Merci pour ton article!

  25. Il m’a fallu tellement de patience à moi aussi ! Elle est très chouette cette vidéo :) Tu arrives au bout !! la longueur est pour bientôt :)
    En attendant moi j’aime bien cette coupe, ça te va bien je trouve.
    Des bises

  26. Dès la première session « Patience » je me suis marrée comme une baleine !!!
    Géniale cette vidéo, pleine de fraîcheur comme d’hab’ !

    Je t’encourage pour cette aventure car moi aussi j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux. J’ai un carré et je n’en peux plus ! Mais le truc en plus c’est que je laisse les restes de mes anciennes colorations pour retrouver ma couleur naturelle et ça c’est très très dur !!!!
    Mais je reste en mode « laisser aller », même si les cheveux blancs apparaissent à mes 26 printemps (merci Maman !), je me dis « allez, on s’en bats les steaks ! ». Naturel power ! ^^

    Bon courage Coline et n’hésite pas à nous refaire une vidéo du journal de pousse ! ;)

  27. Le jour ou j’avais coupé mes cheveux au carré j’ai aimé ça 1 mois et j’ai regretté très vite mes cheveux très longs d’antan.
    Résultat j’ai à peu près tout tenter et pour moi le mieux a été levure de bière (que je n’ai jamais arrêté) et Ecophane, ca se trouve en pharmacie, c’est dégueulasse au possible à boire mais c’est bourré de vitamines et en cure de 3 mois ça m’a bien aidé. Par contre l’espèce de gout de poisson/blé dégueu, on finit par s’y faire mais un grand verre en se levant le matin c’est rude. Aujourd’hui j’ai retrouvé mes cheveux longs et la galère des cheveux à entretenir à mort et qui sèchent est revenu mais je ne les couperais court pour rien au monde maintenant. Qu’est ce qu’on ferait pas pour nos cheveux

  28. Coucou coline!
    Merci pour tous tes conseils.

    Pour ma part je viens de coupermes cheveux aux épaules après les avoir garder au milieu du dos plusieurs années.
    par contre je cherche un shampooing/après shampoings bio pour donner du volume . Aurais tu un nom à me donner plus abordable niveau prix que celui présenté dans la vidéo?!
    Je te remercie!

    1. Arf, pas vraiment de tuyau sur ce coup là. J’ai tendance à utiliser soit des shampooings assez basiques (surtout chez Lavera et Santé) soit des trucs assez cher (Yarok ou John Master Organics) :/

  29. Ahhhhhhhh merci pour cette vidéo !!!! Je me sens aussi moins seule dans cette galère de repousse des cheveux !!!!!!!! :))))))))))))))
    Je vais utiliser l’idée du « Journal de pousse » pour me motiver à ne pas couper !!!!!
    J’ai toujours l’impression que ça pousse plus vite chez les autres !!! :(

  30. Salut =)

    Quand j’ai vu que tu te laissais pousser les cheveux j’ai trouvé ça trop dommage… Et finalement tu gères vraiment bien la repousse !

    J’ai tenté de laisser mes cheveux repousser l’année dernière, et j’ai très vite rencontrer le problème que j’ai nommer l’ignoble queue de rat.

    Il y a toujours eu des guerres civiles dans mes cheveux ils ne sont jamais vraiment d’accord pour faire les choses de façon homogène la moitié est bouclée l’autre pas (bon c’est quand même réparti géographiquement sur ma tête ;) ) et quand je les ai laissé repousser j’ai remarqué que les cheveux sur ma nuque poussaient un peu plus vite… genre ça ne leur suffisait pas d’être déjà placé plus bas que tout les autres les mecs en plus il fallait qu’ils poussent plus vite. je me suis rapidement retrouvée avec trop de longueur sur la nuque ce qui m’a amenée tout droit chez le coiffeur et là Ô drame et désespoir, comme tu le dis, il a foutu en l’air tous mes efforts j’ai abandonné l’idée de les faire repousser… =(

    Tout ce pavé pour en venir à la question : Si tu ne vas pas chez le coiffeur comment gères tu la repousse de ces petits c*ns de cheveux sur la nuque ?

    Merci !!! =)

    1. Ciseaux à effiler :) (oui je le fait toute seule, à peu près…n’importe comment et ensuite je demande à mon chéri si « ça va???? » ;-)

  31. Alors, je ne cherche pas à faire repousser mes cheveux (déjà attendre 6 semaines pour aller chez le coiffeur me semble trop long, au bout de 4 je n’arrive plus à les coiffer :D) mais, pour celles qui cherchent des produits naturels avec une galénique se rapprochant des produits conventionnels pour faciliter la transition, je conseille le shampoing-douche Melvita à l’anis étoilé et le shampoing au Millet Weleda. Les deux moussent bien, sentent bon mais pas le chimique, lavent bien et ne font pas regraisser les cheveux trop vite (ce qui évite les lavages trop fréquents). Voilàààà si ça peut servir à certain(e)s ;)

  32. Ahhhh comme beaucoup d’entre vous, et comme toi Coline, j’ai eu le bonheur de passer par là…il y a 8 ans, coupe trèèèès courte (façon Victoria Beckham, époque je me rachète une crédibilité fashion) soit 5 cm sur le caillou :) j’adorais cette coupe que j’ai gardé 2 ans…et puis le moment fatidique où, d’un coup, tiens j’aimerais bien avoir de nouveau les cheveux longs…genre pub L’oréal…genre le 2ème effet kisscoll 2 ans plus tard : « mais pourquoiiiiiii j’ai coupé mes cheveux si couuuuurts???? (larmes/cris/hystérie/caprice/rêve de cheveux longs/déception au réveil)bref, je suis passée par les coupes citées : Godefroy, Mireille Mathieu, Tod (oui oui le petit champignon copain de Mario), Keren Ann (quand elle prenait des psychotropes)…en gros une lente et laborieuse évolution capillaire! donc 2008, je laisse repousser, et en 2011, waouhhh cheveux mi longs (oui oui, 3 ans, il fallait bien ça, parce que tous les 4/5 mois, coupe des pointes et queues de rat (bé oui parce qu’une coupe très courte, en général c’est plutôt dégradé hein, sinon t’as la coupe en mode Desirless)! Comme toi, toutes les méthodes y sont passées, levure de bière, gellule de Cistine B6 (anti chute et stimule la repousse, parce que dans mon bonheur, j’ai perdu pas mal de cheveux (faute au stress et mauvaise alimentation…vilaine fille) c’est plein de bons trucs pour ton corps aussi, donc on y va, et LE PRODUIT que je recommande pour stimuler le cuir chevelu c’est le Complexe 5 de René Furterer. Un bijou d’huiles essentielles :)je le conseille donc en flacon de 30 ml (entre 24 et 35€ selon où vous l’acheter) plus économique que les ampoules. Attention ça sent TRES fort les agrumes, mais vu comme ça réveille les sinus, y’a moyen que le cuir chevelu se prenne un bon coup de fouet :) on masse délicatement son cuir chevelu, on laisse poser 15 bonnes minutes pour que ça pénètre, et après 2 shampoings doux pour enlever les résidus.
    Sinon, je me permets de répondre à Petitelinou : j’ai aussi des cheveux blancs depuis mes 25 ans (soit 8 ans :D) et évidemment je te laisse imaginer que ça ne s’est évidemment pas arrangé (du tout) depuis tant d’années :( donc toutes les 6 semaines (voir 8 si je suis patiente) c’est direction le coiffeur pour, non pas (surtout pas) une couleur totale, mais un « ton sur ton ». Kezako? et bien c’est une coloration douce, uniquemen aux racines, bcp moins agressive, qui permet de couvrir tous les cheveux blancs (ne pas y aller pendant les « humhum » (les anglaise/ragnagnas/menstruations quoi!) car les couleurs se fixent moins bien). Ca t’en coûtera entre 30 et 40€ (chez Camille Albane/Dessange). Autre alternative (que tu connais sans doute déjà) le kit racine en grande surface (perso schwarzkopf). Là je ne saurais que conseiller de ne l’utiliser qu’une fois sur 2 recouvrements (parce que y’a tout un tas de merdouilles là dedans…)mais ça dépanne. Et aussi utiliser une vraie coloration mais n’appliquer que sur les racines (bon on jette la moitié mais c’est pour la bonne cause et ça coûtera moins cher que le coiffeur), bref j’utilise depuis mon premier cheveu blanc la coloration Excellence Crème de L’Oréal (merci Maman pour tes bons conseils de femmes touchée par le fléau du cheveux blancs depuis tes 20 ans…et merci en passant pour cet héritage :P)Voilà, je vous passe ma routine masque à l’avocat, sérum, et trempage à l’huile d’olive bio une fois par mois. Pour la blague, il y a 2 ans et demi, une fois mes cheveux mi longs revenus, pétage de plomb, genre je veux une coupe stylée, j’en ai marre de ressembler à toutes les nanas que je croise, je veux être différente et affirmer ma personnalité…bref passage chez le coiffeur et re coupe courte…:))) LOL bon moins courts que qq années plus tôt mais court quand même (même coupe que Coline). Et me voilà, 6 mois plus tard avec les mêmes soucis (enfin les étapes les plus difficiles en moins hein ;)). Avec en plus, les pb de la nana qui a migré dans le sud et qui du coup passe 6 mois de l’année à faire bain de mer/soleil… Rebelote, même routine, et aujourd’hui j’ai un carré très longs, et d’après mes calculs dans un an, j’aurai les cheveux mi longs hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . Voilà, Coline, en tout cas, je suis l’évolution capillaire de près (mais de ce que je constate tu as une super nature de cheveux, donc ça ne devrait pas être trop difficle à passer ;) bise du sud Mesdames/Mesdemoiselles

  33. Bon … comme tu l’avais prévu …

    Ah bon ?!!! Pour de bon tu les laisses repousser tes cheveux !!
    ça te va tellement ! ;-)
    Bon rassure-toi, je le pense.
    ça révèle ton visage et ta bouille super joviale.
    Tellement que je veux que ma prochaine coupe de cheveux ressemble à la tienne !
    J’ai un carré court plongeant, j’ai envie d’adoucir un peu plus la coupe, du coup, la tienne est idéale ! ^^
    Je pense d’ailleurs que j’aurai du mal à repartir sur une coupe longue (à moins d’avoir la flemme d’aller chez le coiffeur …).

    3/4 cm par mois de repousse, t’es gentille je trouve lol
    Je pense être plus près du (1) centimètre …

    Pour l’huile de ricin, elle se trouve sur Aroma-Zone ?
    Car le lien que tu as mis est le même que celui de l’huile de noix de coco et je n’arrive pas à trouver l’huile de Ricin.

    Autre question, est-ce que tu fais systématiquement un après-shampooing après ton shampooing ?

    Comme toi, mes cheveux c’est toute une histoire !
    C’est difficile pour moi de trouver LA coupe idéale.
    Même avec ton carré plongeant, je ne suis pas encore totalement convaincue (je me lasse vite peut être ..).
    C’est pour cela que je veux la même coupe que toi.
    En plus, comme les miens aussi ont tendance à onduler (ondulation année 30 horrible si j’ai le malheur de les coiffer à la brosse …), je veux vraiment le même effet que toi.
    Avec cette grande mèche sur le devant, ce volume et cet aspect « méché » ondulé.

    En tout cas, merci pour tous tes conseils et retours d’expérience en matière de cheveux et de maquillage !
    Grâce à toi, et comme je suis également à la recherche d’une meilleure hygiène de vie (alimentation et produits bio etc.), je vais faire le tri dans mes cosmétiques et me rééquiper !

    Merci !

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

    1. 3/4 cm quand on stimule bien la pousse, si si (mais je me suis un peu enflammée dans ma vidéo, j’aurais du préciser ^_^) Pour l’huile de ricin, oups, je vais changer le lien mais oui, elle se trouve sur AZ! Pour l’AS, non pas systématiquement mais à chaque bain d’huile je fais le combo total :)

      1. Ouai mais attends Coline … c’est moi aussi … j’suis un peu con-con quand même ..
        J’ai réalisé, un peu tard, qu’il y avait plusieurs pages pour les huiles et donc qu’il fallait tout simplement que je clique sur « page suivante » en haut à droite – -‘

        Bon ben je vais faire ma check list de produits à acheter !
        Par contre, je t’avoue que Yarok c’est vraiment pas donné ! :-/
        Du coup, je pense que je me tournerai vers Lavera ou Melvita plutôt …

  34. Salut Coline ! Super vidéo (même si j’ai déjà les cheveux très longs et qu’ils poussent particulièrement vite et qu’ils ne fourchent jms… mais sont archi plat et raide, dc bon on a pas tjs ce qu’on veut !!!). Les conseils huile de coco+huile de ricin et surtout le gommage pour les cheveux, sont au top !!!
    Sinon petit tips,lorsque tu vas chez le coiffeur amène tes propres produits comme ça tu ne galèreras plus durant plx semaines pr les récupèrer(en plus tu paieras peut-être un peu moins cher). Ma mère étant coiffeuse, je t’assure que cela se fait !
    Bonne journée :)

  35. Coucou
    J’adore ton maquillage super lumineux et la couleur du RAL est dingue j’adoOre !!!
    Bon c’est pas le sujet de la vidéo cela dit … Bon courage pour la repousse des cheveux ;-) Et j’ai bien envie de tester l’huile de coco…

    Bonne journée..
    Xx
    MyBlogMode

  36. Excellent ! Je me reconnais tellement mais tellement dans ta vidéo !! J’étais passée par la coupe garçonne parce que mes cheveux étaient trop abîmés, j’avais pas d’autre choix que de les couper (enfin si, l’autre choix c’était d’avoir des cheveux moches… super !). La moindre petite chose était une victoire « mais si regarde si je tire fort dessus, ils arrivent au lobe de l’oreille !! » ou encore « regarde j’ai réussi à mettre une barrette j’ai enfin une ‘coupe’ de fille ! » ;)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

  37. Thumbs up pour toi!!!! Enfin un post tant attendu! Je suis dans la même galère j’ai coupé court en janvier dernier et en plus je les avais décolorés PUIS recoloré (car j’aimais pas du tout la décolo platine beurkk je voulais retrouver mon blond foncé) donc en plus d’avoir été très courts ils sont bousillés!!! Depuis j’ai pu les sauver ils vont un peu mieux mais la repousse est looongue!! Je suis toujours tentée par le coiffeur pour éliminer de la longueur pourrie mais NON je tiendrai jusqu’au bout!!
    Sinon en effet huile de coco + ricin c’est ce qui les a sauvé en grande partie (+ shampoings et masques bio). Moi pour faciliter l’application de l’huile de ricin je la mélange à l’huile de coco ca glisse tout seul ;) sinon vive les huiles j’en ai 350 flacons dans ma salle de bain!

    Bref merci encore pour ce post encourageant, on va y arriver!!

  38. Bonjour Coline !

    Merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur et d’humour !!

    Voilà 3 mois que je n’ai pas été chez le coiffeur, et j’ai craqué j’y vais demain. Petite appréhension quant au résultat.
    Envie de changement, mais pas trop court
    pas facile les cheveux !!!
    Bonne journée

    p.s : Ta coupe te va très bien.

  39. Pour la pousse des cheveux, des cils et des sourcils l’huile de ricin est parfaite. Je l’utilise depuis quelques semaines sur mes cils, le résultat est top mes cils sont plus longs et plus fournis.

  40. Oh mon dieu, je plussoie tellement ton point 2 !!! J’ai eu les cheveux très court pendant 1 an et demi // 2 ans, j’ai décidé de laisser pousser. Comme tu dis la repousse est carrément dégueulasse. Du coup je suis allée chez le coiffeur une première fois qui m’a fait un mini mini mini carré qui était très bien. J’y suis retourné quatre mois après je crois, avec une autre coiffeuse. Je lui avait dit de couper derrière et SURTOUT PAS DEVANT histoire d’avoir la même longueur partout. Evidemment…. elle a fait tout l’inverse, je me suis retrouvé avec les cheveux « longs » derrière et ultra court devant. Je suis ressortie de là les larmes aux yeux, j’étais totalement démoralisée. Heureusement j’ai les cheveux qui poussent assez rapidement : ça fait un an depuis ce drame, je suis retournée deux fois avec ma coiffeuse habituelle et pas l’autre fkjhfkljsklsjds et aujourd’hui j’ai une belle longueur, juste au dessus des épaules. Du coup je valide aussi le point 1, la patience, ça fait toute la différence et ça évite de déprimer :)

  41. Depuis le temps que tu te plains de ta coupe de cheveux, je ne suis pas étonné que tu veuilles les laisser pousser.
    C’est vrai que ta coupe actuelle est top ! Et que ça fait partie de ta personnalité ! Mais je suis certaine que plus long ça t’ira super bien aussi.
    Bisous ma belle

  42. Aaaaaah les nanas et les cheveux, on est toutes pareilles !

    Je ne peux que conseiller à tout le monde d’arrêter le chimique sur la tête, quelle que soit la coupe…

    Jusqu’à il y a un an, je faisais 2 colorations par an chez le coiffeur (sans ammoniaque) (ce qui, quand on y pense, est un rythme raisonnable !), je ne mettais pratiquement jamais de produits coiffants sauf de la laque de temps en temps, et par contre j’avais vraiment les cheveux qui graissaient très rapidement donc c’était shampoings tous les jours (Dessanges)…

    D’année en année, ils se sont affinés, ils sont devenus cassants, électriques, en très mauvaise santé… Jusqu’à l’année dernière où vraiment, j’avais carrément des endroits de mon cuir chevelu avec des pertes de cheveux ENORMES, presque des trous, c’était l’horreur totale… Aucun volume, et des cheveux qui paraissaient crades même juste après le shampoing >> là, ça a été déprime ++++ et grande résolution : plus RIEN de chimique sur mes cheveux. J’ai arrêté les colo et suis passée au henné, et surtout, je suis passée aux poudres lavantes en guise de shampoing (comme le shikakai par ex) + 1 shampoing mixa bébé par semaine maximum… ça a RE-VO-LU-TIO-NNE la vie de mes cheveux. Ils se sont mis à repousser à une vitesse dingue, mes « trous » se sont rebouchés, ils sont devenus + épais, moins cassants, plus aucune fourche, volumineux, bref…un bonheur total. Depuis, je respire +++ !
    Le chimique, c’est vraiment une cata pour les cheveux, qu’on veuille les laisser pousser ou non… Mais on ne s’en rend pas forcément compte jusqu’à ce que le MALHEUR arrive !

    A BAT LE CHIMIQUE !

    Bon sinon, j’ai royalement kiffé : « Aujourd’hui j’suis coiffée comme un dessous de bras pas épilé depuis 15 ans »… MOUAHAHAH, j’la garde celle-là !

  43. merci pour cette super vidéo!!!

    Je fais des bains d’huile tous les 15 jours, j’alterne avec les poudres ayurvédiques (je sais pas écrire/prononcer ce mot ahhh), je sais pas si tu connais? niveau pousse/épaisseur ça m’a beaucoup beaucoup aidé!! (poudre d’alma, kapoor kachli…) J’avais perdu pas mal de cheveux à cause du stress et là ils commencent à devenir (un tout petit peu) plus épais!

    Tu m’as fait découvrir la marque Yarok…mais je viens de craquer mon budget dans les produits Antipodes que tu nous a fait découvrir récemment…je suis un mouton -_-‘

    Tu conseilles d’autres shampoing/apres shampoing clean pr cheveux fins pour un budget étudiant?

    1. Les Lavera sont vraiment très cools, c’est ceux que j’utilise la plupart du temps. Sinon une bonne base lavante neutre d’Aroma Zone (on peut ajouter quelques goutes d’huiles essentielles pour l’odeur, et les bienfaits aussi!)! Pour les après-shampooings j’avoue que vu ma longueur je ne cours pas après pour le moment mais un de mes favoris pour démêler: le Santé au bouleau!

    2. Budget étudiante aussi :-) l’après-shampoing Lavera à la rose est vraiment super (soin réparateur cheveux abimés et secs): démêle bien, laisse les cheveux brillants et tout doux, mais il n’alourdit pas trop. Niveau rapport qualité prix, c’est vraiment celui que j’ai testé de mieux! Bon bien sur faut continuer les soins à côté, il est pas magique!
      Il est dispo sur Mondebio, mais perso, je l’ai moins cher dans le Biocoop près de chez moi (entre 4.50 et 5 euros les 150ml je crois, il doit me faire deux mois).

  44. J’adore le ton de cette vidéo, pleine de bon sens et rigolote.
    Je viens apporter ma modeste pierre à l’édifice puisque je ne suis pas en re-pousse (la dernière fois que j’ai eu les cheveux courts ça remonte à 15 ans genre), mais en pousse tout court.
    Comme j’ai les cheveux au niveau des omoplates / dos du soutif et que j’ai essayé plein de trucs, je me disais que ça pouvait aider.
    Alors pour le lavage, je fais un lavage sur 2 au rhassoul et quand je le fais je tiens laargement la semaine sans les relaver (alors qu’avec les shampoings doux au bout de 3-4 jours il faut que je les relave): ça prend un peu de temps (ça doit poser 10 à 15 min), mais pour éliminer les bains d’huile c’est top (je fais comme dans cet article : http://green-me-up.com/2014/02/ma-routine-beaute-green-troisieme-partie-les-cheveux.html ).
    Justement, pour les bains d’huile, je rajoute quelques gouttes d’HE d’ylang-ylang, il paraît que c’est bon pour la pousse.
    Pour le dernier rinçage, vinaigre de cidre (3 cas dans un verre d’eau), ça fait briller et non on ne sent pas la vinaigrette ! ;-)
    Sinon pour le reste, rien à rajouter / compléter tu as tout dit ! Et du coup, je vais essayer de penser aux gommages du cuir chevelu, mais je me demande si le rhassoul ne fait pas déjà un peu ça…
    A suivre.
    Bon courage à toutes celles qui affrontent la repousse, may the force be with you !

    1. Ah yes, Ylang Ylang, j’aurais pu en parler aussi (tsss il faut TOUJOURS que j’oublie des trucs T_T), j’en mets régulièrement dans mes bains d’huile :) Pour le nettoyage au rhassoul je vais filer voir le post dont tu parles, ça m’intéresse grandement. Si c’est aussi cool que pour le visage, mamamia! Et le vinaigre pour le rinçage je le faisais quand j’avais les cheveux plus longs, je confirme, c’est top :D

  45. Coucou,
    dans les mêmes aventures capillaires que toi ;) Ta vidéo m’a bien fait rire.
    La seule recommandation que je n’ai pas suivie: le coiffeur. J’avoue y être passé, mais c’était pour me faire un semblant de frange. Je n’aime pas avoir le front sans quelque méchouilles, voire une frange totale quand ils sont très longs.
    Je regrette juste de ne pas avoir connue la technique du diffuseur plus tôt. C’est dingue. Faut que je teste pour voir si ça fait un effet similaire au tien ;-)
    En tout cas tu t’en sors carrément trop bien.
    Bisous

  46. Je suis passée en quelques années d’une coupe à la Seberg à une longueur en dessous des épaules, j’ai eu des étapes bien moche comme toi, il te restera aussi à passer celle où les cheveux sont trop courts pour les attacher correctement et moches (avant les épaules!) J’ai fais une permanente avec des boucles pour la passer!
    Bon courage :)

  47. bonjour :)
    Il y a quelques années j’avais commencé de perdre mes cheveux par touffe à cause du stress, genre l’horreur absolue pour moi qui adore mes cheveux, et mon médecin anglais m’avait donné ces deux conseils plutôt que de me donner des médicaments anti-stress (ben oui les Anglais, ils préfèrent pas bourrer les gens de médocs si une solution naturelle existe) :
    – Le massage du cuir chevelu, en y allant doucement, pendant le shampooing et tous les soirs… cela fait trop bien! et ça détend en prime.
    – Eviter les sèches-cheveux le plus souvent possible aussi, même avec le diffuseur.
    et le 3ème conseil qui m’avait fait halluciner:
    – boire 25cl de bière tous les soirs pour la levure de bière! mais là j’ai préféré rincer mon cuir chevelu avec et prendre une cuillère de Marmite tous les matins (la Marmite c’est une pâte de levure de bière, en gros, que tu mets en super fine couche sur des toasts http://en.wikipedia.org/wiki/Marmite).

    En un mois, mes cheveux ont commencé de repousser (alors là c’est un autre sport, car tu as un duvet de bébé entre les mèches qui sont restées) et tout va bien! Je me suis mise au yoga pour plus stresser autant aussi :)

    Tu as de super beaux cheveux en tout cas, bravo!!!

  48. C’est une poupéééééeeeeeeee qui fait non non non non non nooooon ! :D :D :D (je me moque un peu mais très gentillement hein ! :) )

  49. Merci pour le marque du shampoing et de l’après shampoing, je ne connaissais pas cette marque.

    Pourtant dans le bio depuis longtemps, j’avoue que le point noir c’est le shampoing…. pas moyen d’en trouver un qui satisfasse ma tignasse!!! ça me rend dingue.

    J’utilise en ce moment la marque ayurvédique (non certifiée bio mais compo nickel et marque française) les Délices d’azylis. Un peu chère mais odeur à tomber si on aime l’odeur des épices et de plantes indiennes, compo nickel, beau packaging. Un peu chère par contre, mais pour les cheveux je suis prête à mettre le prix si le produit me convient.

    Pour la pousse, huile de ricin, huile de coco (et lait de coco), ça marche super bien. Il y aussi les poudres ayurvédiques qui marchent (amla, shikakai, ça peut donner des reflets mais sur moi, pas du tout).

    Je crois que c’est tout!

    Belle journée

  50. J’ai les cheveux à la « pixie cut » comme on dit, plus court que ce que tu avais, et je suis en train de laisser repousser ma mèche sur le devant comme tu avais, pour avoir une belle longueur et faire quelques coiffures… Et quelle galère ! je te soutiens à 100% dans ta repousse ^^

    J’ai une petite question sinon : je n’aime pas du tout les fond de teint que je trouve trop plaqué style plâtre sur le visage… Mais j’aimerais quand même cacher un peu les imperfections que j’ai, comme une petite tache rouge ou des petites cicatrices ! Que penses-tu des BB cream teintées, sont-elles efficaces ? Et si oui, laquelle me conseilles-tu ? (je vis en Belgique, Nars ne se toruve pas chez moi :'( )

    1. J’ai terminé ma crème Nars (malédiction!!!!!!) donc depuis quelques temps j’utilise la BB de Bobbi Brown et je suis vraiment contente :) Elle unifie et elle couvre un peu (les grosses imperfections j’ajoute parfois du correcteur) :)

  51. J’ai adoré ta vidéo, moi ça fait 6 mois que je n’ai pas coupé mes cheveux, qui sont très très bouclés! Et j’ai l’impression qu’ils n’atteindront jamais la bonne longueur !! Moi j’utilise les masques de Christophe Robin, et je fais des bains d’huile de chez Leonor Greyl ou Christophe Robin également. Connaitrais tu un bon produit pour dessiner les boucles ?

  52. MERCI COLINE! Je suis en train de laisser pousser mes cheveux (pas vu un coiffeur depuis presque 8 mois, YAY!), mais j’entre dans la période où j’ai envie de tout couper. Je suis partie d’un carré mi-long, et j’en suis au stade où j’ai l’impression que le derrière pousse plus vite que le devant. Gé-nial! Du genre, les deux mèches de devant ne poussent pas des masses et m’arrivent aux épaules, tandis que le derrière pousse tranquillement. Ça fait une espèce de cran dégueulasse, la grosse joie. Ils sont impossibles à coiffer, donc ça se fini régulièrement en petit chignon disgracieux. Je vais essayer la technique du diffuseur, car j’ai aussi les cheveux qui ont tendance à onduler/boucler, on verra bien! Merci, pour tous ces conseils et surtout stay strong! Ahah

  53. J’ai regardé ta vidéo, et je l’ai adorée, alors même que j’ai la même coupe de cheveux depuis des années et que je ne veux pas en changer parce que je l’adore et mes cheveux aussi (désolée :p). Je retiens l’idée du gommage, de temps en temps c’est vrai que ça doit faire du bien aux cheveux, je n’y avais pas pensé. Et je pense tenter le diffuseur, voir si ça peut donner un joli mouvement à mes cheveux :)Bon courage pour la suite de la phase repousse, je prie le dieux des cheveux sympas pour toi ;)

  54. Qu’est ce que j’adooore tes vidéos! elles sont top, je me surprend à rire comme une dératée devant mon pc, encore encore. Petit rayon de soleil! je t’embrasse.

  55. Très sympa cette vidéo… Mais un point que tu n’évoques pas : comment gères-tu la repousse de la nuque en évitant l’effet mulet et sans aller chez le coiffeur ? La dernière fois que j’y suis allée, elle m’a tout fait au rasoir « on va alléger tout ça » mais alors elle a zappé la nuque, la greluche !! Merci pour le conseil :)

  56. C’est donc le diffuseur qui te donne cette jolie ondulation? OK! Remarque, je me souviens, ado, être sortie de chez le coiffeur toute bouclée après un séchage au séchoir infrarouge (pas glop)!

  57. Ben moi j’ai la meme coupe depuis des annees et aussi mes cheveux poussent super vite, c’est chiant parce qu’a chaque fois que je me fais couper les cheveux je pense etre tranquille mais non, un mois plus tard j’en suis au meme point, ma vie est super dure.
    Haha quelle connasse, non pour la pousse c’est vrai et je m’en excuse (quoique j’y peux rien moi)mais si j’ai tout le temps la meme coupe c’est surtout que c’est la seule, je trouve, qui me va. Du coup quand tu dis que pour toi les cheveux font tout, je trouve justement que non, sur toi les cheveux ne font rien en fait car d’apres ce que j’ai pu voir toutes les coupes te vont et tu restes canon quoiqu’il arrive! Moi il suffit que le coiffeur coupe au dessus de ma longueur minimale reglementaire (a tous les coiffeurs fourbes qui te disent « Ok, 5 cm pas plus!…… Bon ba en fait j’ai coupe 10, ca va leur faire du bien »… si vous m’entendez) et la c’est foutu je suis en pleine crise identitaire et existentielle et je ne veux plus sortir de chez moi. De toute facon on est toutes chiantes avec nos cheveux!
    Pour finir, je plussoie mais tellemeeent pour l’huile de coco, amour infini et eternel (et de la mega bombe aussi sur le corps, l’odeur pffouuu)
    Mille excuses pour le clavier qwerty!

  58. Haaa Coline tu m’as encore bien fais rire.J’adore tes vidéos ton côté spontanée très naturelle j’adore.

    La longueur que tu as,soit de laisser pousser lorsque ils sont pas mal court,j’appelle ça la longueur « bâtard »plus vraiment assez court,mais tu laisse pousser,mais tu ne peux pas faire grand chose avec,tu coup tu pense à les recouper,mais non tu veux qu’ils repoussent.Bref gros dilemme.
    Pour ma par la pousse des cheveux ce n’est pas trop mon soucis,ça fais 3 ans que je n’ai rien coupé,allée les pointes 1 ou 2 fois mais sinon rien.Actuellement je les ai quoi,bas du dos…je pense.Mais depuis 2 mois ils ramassent beaucoup.A cause du boulot ils sont attachés de 6h de matin,jusqu’à mon couchée.J’essai de les attachés avec une pince le soir histoire de les laisser « respirer »,mais avec la chaleur africaine,la poussière et tous ils ramassent un peu.Dès mon retour en France c’est tour chez le coiffeur pour coupage (Aie carnage) et je pense faire un soin à la Kératine histoire de leur donner un peu de « peps ».

    Les cheveux et les filles histoire TRES complique et jamais contente.
    En tous cas continue ainsi j’adore!!
    Des bisous

  59. J’ai essayé l’huile de ricin après un désastre capillaire et je dois reconnaître que j’ai vraiment vu une différence. Mes cheveux ont franchement poussés plus vite que d’habitude.

  60. bonjour. j’aime beaucoup ton blog et je le suis régulièrement.Cà m’aide bien les jours où je ne sais pas comment m’habiller , je m’inspire de tes tenues et je me dis ah oui c’est vrai que ce haut avec ce jean c’est sympa.Je me reconnais dans ce que tu dis étant moi-aussi en phase « ne ressemble à rien » de repousse de coupe très courte.Ta barrette est très jolie dans la vidéo ; sais-tu où tu l’as achetée? merci .

  61. Super vidéo, et mention spéciale pour « mini chronique » par thème :)

    concernant la pousse, j’ai entendu parler de la poudre d’orties qui se trouve dans certains shampoings et qui a donc l avantage de ne stimuler QUE la pousse des cheveux..

    Ps: D’ou vient le joli headband ? Etsy ? (je pense l avoir déjà vu sur ton blog..)

    Bonne journée :)

  62. Salut Coline, ça fait maintenant quelques années que je suis ton blog… Je me décide seulement maintenant a laisser un commentaire…Ne me demande pas pourquoi lol je ne sais déjà pas moi même lol

    Mais alors cet article me parle tellement, ça fait des mois et des mois que je laisse repousser mes cheveux en sachant que je pars de la même coupe que toi pratiquement nuque rasée et cotés également. Mais alors je craques à chaque fois comme tu dit…Je crois que je suis faible lol

    Cette fois ci je suis bien décidée à ne pas craquée, j’ai sauté de joie il y a quelques jours en voyant mes petits cheveux dépasser de quelques ml mes oreilles hehehe.

    En bref, pour le moment je ressemble juste à Justin Biber, j’ai envie de me pendre lol surtout quand je vois mon walk shake diminuer de jours en jours et que je ne pourrais plus en racheterrrrrrrrrr (*dépression en vue*)

    Super blog en tout cas… au prochain commentaire ^^

  63. Extra la video !
    Hooo que oui je compatis dans ta galère quotidienne capillaire ! Je « m’arrache » les cheveux tous les jours pour savoir quoi en faire et le jour où j’arrive à peu près à les gérer, je coupe tout ! Je viens tout juste de me les couper juste en dessous des épaules parce qu’ils étaient très abîmés sur les pointes (anciennes décoloration que je bannis désormais!!!)… Par contre je voulais te demander, mes cheveux sont très épais, mais ondulent comme les tiens. J’utilise très trèèès souvent malheureusement le lisseur car sinon, je n’arrive pas à en faire façon ! Il gonfle, mousse, frise et font vraiment un effet « touffe »… Je n’arrive pas à leur donner un beau mouvement et je ne peux pas utiliser le sèche cheveux avec le diffuseur car ça ne fait qu’augmenter mon volume… Aurais-tu un conseil à me donner ? Car j’aimerais vraiment pouvoir les laisser « tranquille » et ne plus les lisser comme tu nous le conseil… Merci beaucoup en tout cas pour tout ce travail ! Je prends beaucoup de plaisir à te suivre !! Et apparemment, je suis « beaucoup plus jolie depuis que je prends soin de moi » dixit mon chéri, et ça, c’est depuis que je te suis ! Dc vraiment merci :)

    1. Ooooh merci pour ton adorable commentaire! <3 Pour tes cheveux, décris comme ça, moi ils me font rêver mais pour les boucles mieux définies le seul truc que je pourrais éventuellement te conseiller c’est le Curls Rock de Tigi. Une espèce de pâte qu’on applique sur cheveux humides et qui fixe et défini les boucles. Je l’utilisais quand j’avais les cheveux au carré et c’était magique :) (tu peux regarder ma vidéo « Mes cheveux de A à Z », dispo sur ma chaîne Youtube, pour te faire une idée :))

  64. Bonjour Coline !
    Merci pour ta vidéo qui est vraiment super ! Je suis à peu près dans le même processus que toi, en plus j’ai une coupe presque comme la tienne donc je m’inspire beaucoup de ce que tu fais avec tes cheveux, merci merci ! Et merci pour les super conseils, que j’ai appliqués illico : j’ai annulé mon rdv chez le coiffeur prévu dans quelques jours, car c’est bel et bien ça mon problème : à un moment de la repousse, je n’en peux plus car c’est moche, je file chez le coiffeur et il me recoupe toujours un peu +, forcément, et du coup c’est un cercle vicieux !
    Je vais essayer de me les laver moins souvent et de ne pas utiliser de silicone…

    J’en profite pour te demander si tu connais des chaînes youtube avec des tutos pour cheveux courts comme les tiens (d’autres idées je veux dire), car moi malheureusement la solution du foulard est impossible pour le boulot… Je vais aussi essayer la lotion de JMO !

    Dernière chose : pourrais-tu me dire où tu as trouvé ta jolie barrette à cheveux ?

    Belle journée, et bravo pour cette superbe vidéo, fraîche, drôle et punchy… Comme toujours !

    1. Je ne connais aucune chaîne qui proposerait ça :( Mais je développe quelques coiffures différentes ces derniers jours et j’essayerai de faire une vidéo dès que possible :) Pour la barrette c’est une Objet Trouvé mais elle a un paquet d’années!

  65. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, les coupes courtes te vont tellement bien!!
    Bref..,
    Moi aussi je galère avec mes cheveux, que j’ai coupé court et asymétrique (aie, aie, aie la repousse!!). Je les laisse repousser depuis un moment déjà et je me motive également avec des photos mais c’est dur durrrrrrrrrr (LA PATIENCE, je sais..).
    Par contre je ne peux m’empêcher de faire des couleurs.. (c’est pire qu’une drogue).. mais peut-être que tu connais des marques un peu plus naturelles et bio que celles du supermarché du coin? (du henné?) .. et de me les attacher (2 minis couettes couettes)! Du coup, l’idée du foulard est plutôt pas mal, merci :)

    En tout cas, merci pour cette vidéo, ça fait du bien de savoir que l’on ai pas toute seule dans la galère!
    Bisous bisou

    1. Niveau coloration « naturelle », les colorations végétales c’est plutôt cool, que des plantes, pas d’ammoniaque, pas d’eau oxygénée… Contrairement aux colorations chimiques qui ouvrent les écailles du cheveux pour en retirer les pigments et les remplacer par d’autres, la coloration végétale enrobe le cheveu, d’où un effet « cheveu plus épais et en bonne santé » (ça ne fait aps de miracle non plus, hein ;) ) Logona est une bonne marque et assez abordable (12€ la colo pour 1 à 2 colorations selon ta longueur), tu peux trouver ça en magasin bio. :)

  66. Je n’ai pas envie de faire repousser mes cheveux mais j’ai quand même regardé cette vidéo, juste pour profiter de ta bonne humeur ;)
    Courage pour la repousse !

  67. Si tu veux combler les petits trous dans les sourcils ( tu en parlais dans une vidéo si je m’en souviens bien) astuce (si tu n’as pas déjà essayé) l’huile de ricin ça marche d’enfer aussi ! :)

  68. Chouette Vidéo!
    En tant que grande instable capillaire je suis passé il y a deux ans de « RAF je me rase la tête » et une coupe courte comme la tienne à « je veux les cheveux de princesses Raiponce ».
    J’ai aussi laissé tomber la levure de bière de peur de finir moustachu.
    Pas de coiffeur, par contre,(tu es peut être dans le même cas que moi), je demandais régulièrement à ma sœur d’égaliser le derrière, ça faisait comme une « queue de rat » qui dépassait, vraiment pas le top!
    Aussi pour éviter le sèche cheveux/diffuseur qui les abime et obtenir un résultat similaire j’enroulais ma mèche sur elle même, de même sur les côtés, je maintenais le tout avec des petites pinces et laissait sécher.
    Pour te rassurer, en 1 mois et demi tu passes de Godeffroy à un carré sympa et d’ici six mois à une coupe mi-longue en dessous des épaules!
    Courage, dans tous les cas tu es toute belle comme ça et tu gères très bien ta coupe, elle est top!
    Et au pire, on a encore jamais lapidé qui que ce soit pour une coupe de merde!

    http://lesdessusdelau.blogspot.fr/

  69. Mes cheveux sont épouventables depuis à peu prêt… et bien toujours je dirais!
    Je n’ai jamais eu les cheveux longs pourtant c’est pas faute de les laisser pousser mais rien à faire ils sont fins fins fins et cassants!!! Même mon coiffeur est désespéré pour moi
    Je n’ai jamais connu la joie de me faire une tresse à l’arrache un matin de grande flemme :-(
    Même si on me dit que j’ai une tête a cheveux courts il n’empêche qu’une fois dans ma vie de fille j’aimerais avoir les cheveux longs et tant pis si ça ne me va pas hein!
    Alors merci pour cette vidéo qui remonte le moral même si toi tu finiras par avoir la longueur que tu veux et de vrais cheveux de fille (je n’ai jamais dépassé le carré)
    Je tente encore une fois une repousse après avoir craqué pour une coupe courte donc la galère commence pour moi aussi …
    Que la force soit avec nous ;-P

  70. Je veux aussi ressembler à un mouton espagnol ! hahaha
    Bon, ayant les cheveux très longs, ce topic ne me correspond pas encore, mais je compte me faire un carré foufou en septembre.
    Je ne me suis jamais préoccupée de la repousse de mes cheveux. Les deux fois où je suis allée chez le coiffeur par envie d’une coupe courte (entre menton et épaules, pas court court), je les ai laissé faire leur vie et les retrouvait en général à la taille au bout d’un an. Même pas du lacher prise, mais du laisser faire haha.
    En tout cas, ça m’a fait plaisir de regarder ta vidéo et bon courage pour les prochains centimètres à venir ;)

  71. Tu ne conseilles pas l’huile d’argan pour les cheveux ? afin de les rendre plus brillant ! C’est noté pour l’huile de noix de coco et l’huile de ricin !

  72. Bonsoir Coline,
    Je me demandais si tu n’avais pas le cuir chevelu qui te démange quand tu espaces tes shampoings. Pour ma part, au bout du 2ème jour, ça me gratte énormément. Et pourtant j’utilise des shampoings Lavera, Désert Essence, de la bonne compo quoi.

    1. Non pas de soucis de ce côté là mais à une époque j’avais beaucoup de problèmes de cuir chevelu, principalement liés à mes soucis hormonaux (chute de cheveux, cuir chevelu hyyyyypra sec et qui démange…). J’apaisais le truc avec des « masques de cuir chevelu » à l’huile de chaulmoogra et de cranberry avec quelques gouttes d’huiles essentielles de Bay St Thomas et de Géranium :). Pour le reste c’est le temps qui a vraiment arrangé les choses.

  73. J’ai regardé ta vidéo bien que mes cheveux soit longs voir très longs histoire de voir les bons conseils que tu pouvais prodiguer :) Je ne me suis toujours pas décidée à acheter un réel « bon » shampoo comme ceux que tu utilises mais dés que je peux je saute sur le 0% Pure de Timotei qui n’a pas de silicone, parabens et colorants parce que le silicone c’est le MAL si j’ai bien tout compris :) Sinon j’avais passé commande chez Aroma Zone suite à un de tes posts et je dois dire que je suis super contente de mes achats mais ce que je voulais surtout dire c’est que l’huile de Ricin ben ça marche vraiment! Je l’applique depuis quelques mois sur mes cils et malgré mon super mascara Estée Lauder (oui encore toi) je peux affirmer qu’ils ont bien poussé ;)

  74. j’ai abandonné les silicones depuis plus d’un an, je prends des shampooings liquides Lavera au biocoop et des shampooings solides aussi de chez Secrets de Provence toujours au biocoop ils sont tops ;-)
    Mais il a fallu du temps pour mes cheveux se déshabituent du silicones, donc là aussi patience !

    pour les sprays genre eau de mer… un truc tout bête : eau minérale et gros sel dans un spray = tuerie pour pas cher !!!

  75. Mmmh je suis pas d’accord quand tu dis qu’il n’y a aucune contre-indication a propos des bains d’huile …
    Il y a un risque de sur-hydratation et c’est risqué pour les cheveux, en gros une trop grande hydratation peut  » détruire  » les protéines du cheveux et le rends beaucoup moins solide, cassant … Les cheveux deviennent un peu crépu, ils s’emmêlent beaucoup plus et lorsqu’ils sont mouillés on peut les étirer ( comme après une décoloration par exemple.).
    Il faut donc pas abuser des soins de ce genre, ce problème m’est arrivée en me disant  » t’inquiète ! tu peux pas TROP hydrater tes cheveux …  » et j’ai mis deux mois à les récupérer. Faites attention :)

    1. Evidemment il n’y a pas de contre indication SI on n’abuse pas! ^_^ Comme pour tout, si on noie ses cheveux sous les HV, le résultat ne peut pas être positif :)

  76. Tout d’abord tu es une superbe nana!!! avec un charme fou..
    Bref,j’adore ton blog,et ta vision des choses de la vie.
    Superbe vidéo comme toujours,j’ai une petite question,j’espère que tu pourras me renseigner,voilà j’ai les cheveux bouclés et secs,le cuir chevelu qui démange au niveau de la nuque,alors je gratte et ca fait des petites croutes que je regratte(ah désolé)et bing!!! après j’ai des pellicules!! Le dermato m’a dit de prendre des shampoings doux type ducray,j’ai essayé ainsi que leur gamme pour cuir chevelu qui démange avec pellicules et rien n’y fait…il me semble qu’il y a plusieurs mois tu parlais d’huiles essentielles,mélangés à une base lavante pour cuir chevelu irrités,non?? si tu as des astuces maison et naturels ce serait super!!! Merci Coline pour ton super travail!!!

    1. Yes! Alors tu peux ajouter des HE à la base lavante (pour le cuir chevelu, par exemple: géranium, bay st thomas, tea tree ou palmarosa) ou faire des masques de cuir chevelu avec de l’huile de chaulmoogra et de cranberry et quelques gouttes d’huiles essentielles (les même que celles citées juste avant) :). Pour Ducray et tous les shampooings du genre « cuir chevelu irrité/abîmé etc. perso je ne conseille pas du tout. A l’époque j’en avais testé pas mal (même un masque de cuir chevelu acheté une blinde chez mon coiffeur!) et le résultat avait été nul. Le souci reste toujours que ce sont des shampooings traditionnels, donc avec des tensioactifs assez irritants.

      1. ok merci pour les infos,par contre tous les huiles,produits que tu cites,peux tu me dire si tu les commande sur aromazone,et quel dosage pour faire des masques ou bains pour cuir chevelu?? Encore merci pour ton partage de connaissances!!

        1. Toutes mes huiles viennent de là-bas, oui. Sauf celle de coco que j’ai commandée sur Vita Cost (mais celle d’AZ est très bien aussi, bien qu’une peu moins « brute »). Pour le dosage tout dépend de ta longueur, il faut qu’il y en ai partout et…rien de plus :)

  77. Salut Coline!

    Merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur… et de supers conseils!
    Moi aussi je suis dans la galère de la repousse, du coup je vais essayer la levure de bière pour voir…
    J’ai une question pour toi concernant les produits bio, je suis comme toi une maman (qui adore ses enfants et veux le meilleur pour eux… oui oui oui) et bref, je me demandais ce que tu utilisais comme shampooing/gel douche pour enfant, du bio? ou du « rose avec la fée clochette dessus »? (oui j’ai des filles obnubilées par les princesses et je suis faible…)
    Merci pour ta réponse et courage pour ta repousse!!!

  78. Salut Coline!
    Cool la vidéo…plein de p’tites notes prises dans mon carnet.
    Le tee-shirt « géométric » noir et blanc que tu portes dans la séance « diffuseur » est troooooop…
    Quelle marque??….!!!

    Bye!
    Sophie

  79. Le meilleur conseil en effet: LACHER PRISE! Ca fait quelques années maintenant que j’ai décidé de laisser mes cheveux vivre leur vie après toutes les colos, décolos, brushings et autres misères que je leur ai fait subir… on veut toujours ce que l’on a pas c’est bien connu ;-) Aujourd’hui, je les colore toujours (merci les cheveux blancs) mais j’essaie de faire le plus soft possible et j’ai trouvé ma longueur qui est d’ailleurs à peu près la même que la tienne avec des cheveux qui bouclent (quand ils en ont envie!) Mais je la garde cette longueur, ce n’est pas une étape de repousse, car je trouve qu’elle permet plein de variantes. Sois heureuse avec tes cheveux Coline :-)

  80. Un grand merci pour tous ce que tu fais, c’est génial!!
    J’aurais aimé savoir quel est ton fard à paupière que tu portes quand tu te sèche les cheveux avec le diffuseur il est trop beau? merci de ta réponse.
    Bonne journée à toi.

  81. Je ne me sens pas du tout concernée puisque j’ai les cheveux longs (hé ho ça va, je les porte long depuis toujours!) mais je dois moi aussi travailler sur le « lacher prise »… je laisse mes cheveux en pseudo naturel, c’est à dire ondulationé mais je lisse la mèche devant, qui d’ailleurs est dans un piteux état par rapport au reste de mes cheveux! (bonjour je suis une preuve vivante que se lisser les cheveux les kill! – bonjour j’aime les bain d’huile de coco pour réparer tout ça)
    Je t’avoue que j’ai longuement hésité ce matin et j’ai fini par me lisser devant again… allé encore un effort je vais y arriver!!!
    Thanks Coline, you make me laugh as usual!!

  82. Et c’est là que je me dis que PUTAIN j’aurais du penser au premier conseil avant de faire subir 3 décolos + 4 ou 5 colos à mes cheveux parce que j’étais pas patiente du tout et que je voulais changer de tête!!!
    Maintenant j’ai la longueur que j’aime bien mais plus de cheveux. Mon crâne retient du FOIN! On a même comparé mes cheveux à un bâton de réglisse machouillé (comparaison même pas excessive en plus).
    Par contre l’huile de noix de coco c’est top. J’ai du foin mais du foin doux (sisi c’est possible).

    Résultat j’attends que mon coiffeur rentre de vacances pour couper toute la partie brûlée et recommencer ma repousse du début! Et cette fois je serais PATIENTE!

  83. Coucou Coline!
    Je profite de ce post pour te poser une question que j’ai depuis un bon moment en tête: as tu des shampooings relativement clean que l’on peut trouver en grande surface à me conseiller?
    J’essaie de limiter les dégâts niveau silicone et je me dis que ça doit quand même pas être introuvable en grande surface ! (Budget limité, études obligent haha)

    Merci encore pour ta fraîcheur et ton authenticité :)

    1. Il faut chercher un shampooing bio :) Après, quelle marque…je ne saurais te dire car je n’en ai jamais acheté en grande surface mais se fier au logo « bio » devrait t’assurer d’avoir une compo tout à fait correcte :)

    2. Le shampoing « Mixa bébé bio » se trouve partout, coute 3e et a une composition ultra clean ! (j’ai bien peur que toutes les autres marques de grandes surfaces ne soient pas fiables)

  84. Moi j’ADORE ta coupe, vraiment je trouve qu’elle met ton visage en valeur. Maintenant, je comprends que tu aies à nouveau envie d’une coupe longue. Perso, j’ai pris rendez-vous chez mon coiffeur pour demain. Je suis passée à un carré plutôt court il y a presque 7 ans car je désespérais de mes cheveux fins et tout raplapla (sans parler de leur côté gras –‘ tout pour moi quoi). Effectivement, comme tu le dis dans un commentaire il me semble, plus on les coupe court, plus ils seront « aériens » car moins lourds MAIS sur moi rien de comparable à ton volume et ton mouvement coiffé-décoiffé. Donc j’avais laissé repousser pour voir ce que ça donnerait. Sur la repousse je n’ai pas trop de soucis (ils sont sympas au moins sur un truc mes cheveux :)). Malgré tout, je pense que je vais à nouveau demander une coupe courte car la longueur accentue l’absence de volume. Je vois que tu as donné des conseils sur des sprays volumisateurs (d’ailleurs merci !) mais aurais-tu des idées de shampooings/soins qui « étoffent » le cheveu ? Genre, qui en plus d’apporter du volume redonne de la masse… J’ai l’impression que les miens tombent TOUT LE TEMPS et j’ai peur de me retrouver avec zéro poil sur le caillou à 30 ans quoi (PS. j’en ai 21, j’ai encore de la marge ^^).

    Merci en tout cas pour cette vidéo, tu es juste superbement fraîche et jolie !

    1. j’entends beaucoup parler du henné neutre pour « gainer » les cheveux. Je vais tester ça d’ici peu, je pense. Pour le reste, je pense qu’il faut bien dégrader quand on a les cheveux fins et qu’on en a assez peu, ça permet de redonner un peu de volume et couplé avec des texturisants ça peut beaucoup aider :)

  85. Bonjour,
    Je viens de découvrir cette vidéo via le site bazar bio. Mes cheveux et moi c’est plutôt  » je t’aime moi non plus ». Autant dire que c’est ma bête noire mais je suis une véritable feignasse de ce côté. Et là ta vidéo m’a vraiment donné envie de m’en occuper… Donc je vais de ce pas commander les produits…. C’est chéri qui va être content!!!!
    Merci encore <3

  86. Bonjour jolie Coline ! Je te suis depuis des années. Etant conseillère en image je peux te dire que la coupe qui « te va le mieux » (mais peut être ne te correspond pas, car, oui, une coupe de cheveux est avant tout quelque chose qui nous est propre … et il faut se sentir bien dans ses pompes ou plutôt dans ses cheveux !)breeeeef il me semble que c’est ton petit carré (celui que tu avais lors de la photo avec ton écharpe bicolore en présentation de ton blog … en noir et blanc je crois). Cette coupe te va à merveille, elle reflète ton petit coté espiègle, t’affine la bouille et surtout elle est idéale pour un tas de chose, tu peux t’attacher les cheveux ou bien y coller des rajouts. Ce petit carré là est intemporel (pas comme le carré plongeant qui est déja has been …). En fait c’est pas pour ça que je voulais laisser un com (lol) c’est surtout pour te demander pourquoi tu n’as pas parlé dans cette chouette vidéo des effets néfastes de la cigarette pour les cheveux ? Cette omission était volontaire ? Ou j’imagine que ça fait partie du passage sur l’hygiène de vie ….? Grosse bises.

  87. Coucou Coline,

    Merci pour cette vidéo détaillée. J’ai cependant une question pour toi : comment fais-tu pour ne pas aller chez le coiffeur pendant 21/22 semaines et ne pas te retrouver avec la nuque longue style meulette de footballeur dans la nuque ? Je suis en phase repousse moi même, et je suis allée me fairecouper les cheveux au niveau de la nuque. Sinon mon mari avait l’impression de dormir avec un footballeur allemand des années 80 :-)

    Merci de ta réponse.

    1. Ahah! le footballeur allemand! ^_^ J’utilise des ciseaux à effiler…et je le fait toute seule, un peu à l’arrache :/ (bon, jusqu’à maintenant jamais eu de cata, ouf!)

      1. Ah bah je me disais aussi ! :-) Bon moi je n’ai pas encore passé le cap de le faire toute seule… Mais cela ne fait que 6 semaines que je me fais pousser les cheveux après un passage catastrophique chez mon coiffeur habituel qui avait dü fumer qqchose d’illicite : je suis ressortie avec la coupe de Georgette Lemaire, une séance d’insulte, et des larmes pendant 3 jours.. :)

  88. la coiffure qui représente ta personnalité ahah ! terrible la réponse grimace! j’y penserais! A croire qu’une fois qu’on a les cheveux court on doit les garder à vie.
    mais « ça te va te-lle-ment mieux » ouais… le carré aussi je trouve merci

    j’ai aussi le droit à « non mais passé 30 ans de toute façon ça fait gamine les cheveux long pas femme » 0_0
    ok je file me faire une permanente et me teindre les cheveux en mauve mamie…

    Mais Je Fais Ce Que Je Veux mer-de !!

    ça te va vraiment bien le headband, j’arrive jamais à bien le placer (oui je sais c’est pourtant pas bien difficile, je ne sais pas comment je me démerde)

  89. Je n’arrive pas a voir la vidéo ??? c’est normal ou pas ? idem sur youtube ???

    Je suis aussi en mode repousse et pour l’instant j’ai juste l’impression d’avoir un casque de moto sur la tête ! je deteste mais je vais tenir le coup !!

    Hâte de pouvoir lire ta vidéo

  90. Merci pour toutes tes supers vidéos !!
    J’adore ton headband , pourrais tu me dire ou tu l’as acheté?
    Merci !!! Bonne continuation !!
    Emilie

  91. Pour te suivre depuis des années, je trouve que ta coupe actuelle te va à ravir ! Mais les cheveux longs c’est cool aussi ;)

  92. Bonjour Coline!
    Super ta vidéo, très complète, c’est génial!
    J’aurais une question à propos des sprays que tu emploie pour donner de la tenue à tes cheveux: les ayant très longs et vraiment lisses à un point qui en devient pénible pour me coiffer(je ne les brosse plus sinon aucune coiffure ne tient plus de 10 mn), je me demandais si ce genre de spray pourrait m’être utile? sachant que je n’ai aucune ondulations naturelles…à mon grand désespoir!
    Merci par avance pour ta réponse!

    1. Le Salt spray et les sprays texturisants du genre vont forcément apporter un peu de texture et de volume à tes cheveux! Après pour les ondulations, si tu as les cheveux très longs mais sans dégradé ça risque de ne pas donner grand chose à cause du poids des cheveux (plus ils sont longs et plus ils sont lourds et donc plus ça « tire » et détend les éventuelles boucles/ondulations)(d’autant plus quand elles ne sont pas très très naturelles). Si tu n’as pas peur davoir un effet un peu « wild » tu peux aussi tester le Curls Rock de Tigi (voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-szfdlYjJuA&list=PL1308044E7EA6B709) :)

  93. Bonjour,
    je suis comme toi:1 fois je veux les cheveux courts et l’autre court.Donc,je fais une cure de BEPANTHENE en cp + BIOTINE en cp en cure de 6 semaine.Et ça marche!
    Tu peux les avoir en pharmacie sans ordonnance.
    Le seul bémols:c’est un peu onéreux:20€/mois

  94. Si tu est fanatique de tes cheveux comme moi, et que tu es pro naturel, j’espère que tu connais le blog « les cheveux de Mini » si non je t’invite à le lire, on y trouve pleins de conseils, ça m’a beaucoup aider à passer au naturel moi :)
    Sinon super vidéo, tu me fais toujours rire ! ne t’arrête jamaaaais !

  95. je crois que le « n’allez pas chez le coiffeur » est définitivement le meilleur conseil de tout les temps en matière de pousse de cheveux … pourtant logique …!
    je trouve que tu t’en sors plutôt pas mal pour une tête d' »attente de repousse » ! ;)

  96. Coucou Coline !
    Super vidéo, tu es toujours aussi fraîche et pétillante, ça fais plaisir à voir.
    J’aurais quelques questions : aurais-tu des conseils à donner pour lutter contre les pellicules ? Que penses-tu des produit de la marque Aussie ?

    1. J’ai testé un shampooing et AS Aussie il y a quelques années, je n’ai pas du tout accroché. Mais bon, c’est principalement à cause de la compo et du fait que mes cheveux sont habitués à être traités sans silicones & compagnie. J’ai une copine qui les adore, par contre :) Pour les pellicules, des bains d’huile peuvent aider et aussi espacer le plus possible les shampooing, éviter les produits trop décapants etc.

  97. Coucou Coline !

    Peut-être auras-tu la réponse à mes recherches ! Il y a trois mois j’avais des très longs cheveux. Mais très difficiles. Ils bouclent mais ce n’est pas régulier. J’ai des mèches ultra lisses et des mèches hyper bouclées. En gros, je suis un clown… J’utilisais des shampoings bio « lissant ». J’étais plus ou moins satisfaite : mes boucles devenaient ondulées donc l’accord avec les mèches qui s’obstinaient à rester lisses était déjà mieux. Mais voilà, un jour, j’ai pété les plombs et j’ai été coupé 50 cm (je ne te raconte pas comment l’homme a vécu cette surprise, il ne s’en remet toujours pas!). Je me suis donc retrouvée avec un carré long. Et là, cool, des cheveux ondulés partout, plus de décalage lisse-bouclé ! Enfin, il y a deux mois vient le second pétage de plomb : je vais chez le coiffeur avec un « rasez moi comme Cécile de France! ». Hop, c’est fait. Je sors de là, évidemment, beau mais trop « lisse » malgré le peu de cheveux qu’il me reste (allé 4cm?). Je remets la cause sur leur shampoing. Je réutilise mon shampoing bio chéri. Et là, l’horreur. Mes cheveux sont crépus ! On dirait une africaine blanche aux cheveux blonds crépus.Incoiffable, l’enfer sur terre. Le gel et moi, nous ne sommes pas amis, en plus je déteste ça! Je change de shampoing en restant dans le bio, encore et encore. Que dalle, toujours crépus ces cheveux! Je tente de passer mes 4cm sous le lisseur, en vain! Bref, misère. En plus, j’ai du aller 4 fois chez le coiffeur sur 2 mois car ces connards, ils se sont décidé à pousser à une vitesse éclair, ça devient très moches, dans la nuque, sur le front, autour des oreilles au bout d’une semaine. Bref, là est un autre problème. J’en reviens sur le phénomène du cheveux devenu crépu. Après x essais, je suis allée chez mon coiffeur pour demander un shampoing (vaincue rapidement hein…) et depuis ils sont normaux… Mais je n’ai jamais trouvé un shampoing bio qui réglait mon nouveau problème. En as-tu un en tête ? Ca serait cool, car les shampoing avec silicone, je fais des réactions allergiques sur le cuir cheveux et c’est gras en moins de deux :'( (pleure sur son sort, quelle idée d’avoir rasé!)

    1. Aïe, alors là je t’avoue que n’étant absolument pas concernée par le cas des cheveux très bouclés/crépus…je sèche total :/ Tu voudrais quoi, en fait? Qu’ils redeviennent ondulés? La solution c’est peut-être de les laisser repousser, non? Sinon le seul truc qui me vient à l’esprit comme ça c’est les soins à la kératine. Bon, ce n’est pas très bio ni très naturel mais ça va sans aucun doute aider tes cheveux à se détendre pendant quelques temps…?

      1. C’était la seule solution qui me venait à l’esprit aussi: laisser pousser! La coupe très courte, j’adore. Elle me correspond. En plus, je fais enfin mon âge… Mais c’est l’horreur. Mes cheveux actuellement, ils ressemblent à une masse compact/ boudinée / pressée / … Bref, je ne sais même pas prendre une mèche dans ma main: c’est collé sur mon cuir chevelu. Bref, comme une black aux cheveux très courts. Je ne m’attendais pas du tout à ça en les coupant. On dirait qu’ils sont affreusement abîmés. Pourtant, je n’ai ni coloration et je n’utilisais plus de lisseur depuis des années. J’ai porté des dreads jusqu’en 2012 pendant 4 ans. J’ai réussi à les enlever avec du savon, des brosses et un tas de produits agressifs, il m’a fallu 9 jours pour ne plus avoir une seule dread. Mes cheveux étaient dans un piteux état (sans parler de mon cuir chevelu après ces 9 jours intenses de démêlage!). Mais avec quelques produits bio, j’avais réussi à les sauver. Je les avais un peu plus long qu’à mi dos. Je n’ai rien dû couper, d’ailleurs je suis allée chez le coiffeur seulement 2 ans après pour mon premier craquage. Et là, une coupe et mes cheveux sont foutus (????). GRRRR ! Si j’avais su ! Je vais donc suivre ton chemin et laisser pousser… Déception ! Souhaite-moi courage, coupe « playmobile », bientôt je te vivrai :D

        1. C’est peut-être le fait que le coiffeur m’ait coupé les cheveux à la tondeuse ?
          Avant je coupais les cheveux de mon compagnon à la tondeuse. Ses cheveux devenaient indomptables. Je les fais au ciseau (en tremblant de peur) et ses cheveux sont normaux.
          Je ne sais pas si la tondeuse aurait eu un impact sur la « matière » de mes cheveux… S’il y a un rapport.

  98. Moi, je rêve de trouver un coiffeur qui me dise ce que je dois faire exactement sur ma tête pour enfin ne plus avoir l’impression d’être un épouvantail.
    J’avais les cheveux très longs et puis au mois de mai je les ai coupé et maintenant que la phase « trop bien les cheveux courts » m’est passée, je pleure sur mes cheveux longs.
    Mais si je pouvais être aussi épouvantable que toi, je serai ravie ^^
    Par contre je suis passé au shampoing bio il y a quelque temps et en visionnant ta vidéo j’ai couru jusque dans ma salle de bain lire la compo de mon shampoing et malheur, il y a du sulfate. Je me suis faite avoir! :)
    Sur ce, bonne repousse : D

  99. Tu laisses tes cheveux repousser? Cool! J’ai déjà les cheveux longs. J’ai tenu 3 mn sur ta philosophie de la repousse du cheveux, et puis comme j’étais pas concernée, j’ai fait stop et là je vais me balader dehors au soleil :) Bizz

  100. Super ta vidéo comme d’habitude!
    Pour l’application des huiles je te conseille de mélanger dans le creux de la main ricin/noix de coco. Les deux textures mélangées glissent facilement sur le cheveux.
    Bises

  101. Salut Coline

    Euh 3/4 cm par mois seriously?! c’est sur toi que tu l’as constaté? non parce que je suis intéressée là!
    On peut prendre jusqu’à 2cm (la moyenne serait de 1,5cm…désolé de vous saper le moral)Pour ma part je prends 1,7cm par mois, je les ai fait couper à la même longueur que toi il y a 1 mois et même si ça change ben…je regrette!
    Alors je vais me mettre en quête du produit miracle qui me fera prendre 3cm par mois!

  102. Alors là Coline, le plus grand MERCI du monde entier!!! J’ai, à quelques détails près -comprendre, je suis blonde comme les blés-, exactement la même coupe que toi et j’ai aussi décidé de laisser repousser. Ta vidéo est arrivée pile poil quand je commençais à faire une dépression capilaire…!
    Tu aurais des recommandations pour des shampoings/soins version « budget d’étudiante » ? Pour limiter les dégats des shampoings « normaux » sans y faire passer mon budget course hebdomadaire (parce que bon, j’aime bien manger aussi) :) Merci et plein de courage!

  103. Bonjour Coline,
    Merci pour cette longue et tres instructive video.
    Saurais tu me dire par hasard si les produits naturalmente sont totalement clean,ma coiffeuse les utilise et ne jure que par eux mais pour les vendre je ne sais si elle n en fait pas un peu trop:-)
    Avant de les acheter je cherche a etre sure.
    Merci!

  104. coucou coline

    pour ma part je vais redonner un coup de boost a mes boucles en fesant un carré long demain ou apres demain. apres des anees de cheveux long je veux retrouver mon carré long. de plus je suis enceinte donc ce ne sera pas plus mal d avoir moins de temps d entretien. a cet instant ils m arrivent en milieu du dos.

  105. Salut, salut…. Moi j’ai horreur de me rendre chez le coiffeur, on dirait que je parle chinois quant à la coiffure qui me plairait, le résultat est souvent épouvantable. Une fois je me suis retrouvée quasi la boule à zéro ! j’aurais du porter plainte, grrrr !! Bref sans parler de stress, de couleurs à répétition…. J’évite au possible les produits chimiques mais parfois on ne peut pas faire autrement, les miens étaient bousillés, on aurait dit que j’avais une mini botte de foin sur le crane; ils commencent à reprendre vie mais j’utilise des produits Kérastase (oui je sais c’est vilain) mais temporaire, le beurre de karité c’est très bien, je confirme l’huile de noix de coco c’est pas mal du tout. Sais tu Coline que tu peux utiliser ton huile de ricin en micro dose dans tes mascaras en perte de vie, non seulement ils ressuscitent et comme pour le cheveu, les cils deviennent plus longs et plus denses. Sinon vidéo sympa comme d’habitude. A+++

  106. Coucou Coline, je suis complètement fan de ta vidéo car je suis dans la même galère que toi : une coupe très courte et en attente de la repousse, sauf que j’ai deux petits soucis, j’ai la partie supérieure de mes cheveux qui fait environ 12 cm et la partie inférieure qui est rasée ( environ 2/3cm) car j’ai les cheveux qui frisent extrêmement, et donc je me lisse la partie supérieure en gardant la partie inférieure courte pour cacher les bouclettes et enlever le gros gros volume que je possède naturellement, tu dois donc te demander pourquoi je fais subir ça à mes pauvres petits cheveux, et bien je vais t’expliquer, car mes cheveux sont frisés mais n’ont toujours pas trouver leur boucle, c’est à dire que je me trimballe avec des mèches à peine ondulées à des mèches aussi frisées que la queue d’un cochon, aurais tu quelques conseils à me donner ? je prends tout, n’importe quoi, mais aide moi pleaaase <3

    1. Je n’ai pas cette nature de cheveux donc c’est difficile de conseiller quoi que ce soit… Tu utilises quoi comme soins? Et comme mode de séchage? Est-ce que tu as déjà, éventuellement, été voir du côté des blogs/chaînes youtube cheveux-afros? Y a peut-être moyen de trouver des pistes :)

  107. « Ils dansent la macarons tellement il sont contents » et d’autres…. Ah ah ah mais les barres de rire!!! Ohlala mais quel clown avec tes expression.

  108. Bonjour coline, les femmes et leurs cheveux c’est une bien longue histoire…j’ai à peu près tout fait coupe courte, coupe longue, henné, décoloration, shampoings bio pas bio, cheveux lisses et non lisses…enfin bref et puis j’ai trouvé le coiffeur qui ma appris à comprendre mes cheveux comme toi je me suis aperçue que mes cheveux bouclaient! La première chose à faire c’est de ne pas se coiffer les cheveux à la sortie de la douche… J’avais tendance à passer un peigne à large dents sauf que ça casse la boucle. Ensuite les laisser sécher à la sauvage limite avec un peu d’eau et aloe Vera. Mais je suis encore en mode découverte donc si des internautes passent par la pour des conseils sur le « cheveux mousseux ».

    Sinon pour la pousse, étant donné que mes meilleurs amis se marient fin septembre et que mon homme me tanne pour que je fasse un chignon ou une « belle coiffure » bref je suis aussi dans une période ou je cherche à faire pousser. J’ai investi dans le programme 3 temps de John masters organics « scalp » c’est juste terrible parce que ça fonctionne mais aussi terrible parce que ça fait pousser les cheveux de bébé des cheveux dont je ne soupçonnais pas l’existence. Toi qui aime la marque je te conseille vivement!
    Bonne journée :-)

  109. Comme c’est joli tes cheveux sans foulard!
    Dans le genre grosse galère de repousse, moi c’est le problème des sourcils (trop épilés)qui mettent trop longtemps à pousser…la patience, y a que ça !

  110. Salut Coline,

    La phase Jeanne d’Arc dure un temps pénible mais au bout de la course quelle joie!! J’y suis passée aussi c’était atroce, je ne savais plus comment me coiffer j’avais tout épuisée, c’était The Cure à la fin. Mais ça pousse vite finalement, ça fait deux ans maintenant et mes cheveux m’arrivent au milieu du dos. Alors courage ;).

  111. Je viens d’acheter le shampoing solide « pousse plus vite ». Pensée pour toi ! Parait il que ça marche trop bien…

  112. hello coline! n’aurais-tu pas envie de t’éclaircir les cheveux ? perso je me demande si je ne vais pas me laisser tenter mais quel produit utiliser ? trop cool si tu pouvais faire un petit topo là dessus! a+

  113. Courage ! Je suis dans la même situation que toi et j’avoue que ta vidéo fait un bien fou :D
    Je me sens moins seule dans ma galère, je suis de tout coeur avec toi et merci pour ses super conseils !

  114. Je suis tombée par hasard sur ton blog en surfant à la recherche de fringues sur tout un tas de sites et sur Mon Showroom en particulier qui m’a envoyée sur ta page… Pas déçue du voyage, il est tout simplement ce que je recherche et aime en me baladant sur la toile : fun, simplicité, conseils, voyage.. Bref au top quoi!

    Et en matière de cheveux, je me reconnais pas mal dans ta vidéo en sachant que je suis passée par toutes les coupes et longueurs inimaginables et que depuis quelques je porte un carré (avec frange) que j’affectionne particulièrement !

    Voilà tout!

    Ciao!

    Lise.

  115. Coline !!
    Merci pour ta vidéo tu me fais tellement rire
    Je prépare actuellement un concours je suis démotivée déprimée fatiguée et la je tombe sur ta vidéo et d’un coup je suis peu être pas remotivée mais en tout cas de bonne humeur !!
    J’adore tes vidéos vraiment !

  116. Merci pour ce vidéo!! Je suis en train de repousser mes cheveux et j’ai beaucoup de difficultés. Je n’ai pas de patience, c’est ça mon problème…. Tes astuces seront très utiles!

  117. Hello Coline!

    Je m’en excuse mais ce commentaire n’est pas en rapport avec ton article mais juste pour savoir si tu pouvais faire plus de vidéo plutôt random, ou déco! car je trouve que tu as l’air d’avoir beaucoup de goût à tout niveau décoration/meuble,et que sais je ? etc, en plus d’avoir du style et ça pourrait donné des idées ..ce serait vrmt cool à voir!
    bisous

  118. Qu’est ce que tu me fais rire
    je suis aussi en mode repousse
    mais le foulard pour le boulot je peux pas..dommage ….
    mais je vais de ce pas faire commande sur aromazone
    un vrai rayon de soleil
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  119. Bonjour,
    J utilise surtout les shampoings Sante pour le moment et j aurais voulu tester les Yarok.
    Est-ce que la difference de prix se justifie? :)

    Tes videos sont tjs tres chouettes et pleines de precieux conseils : merci! :D

  120. Coucou Coline,

    J’ai adoré ta video ( Très original comme commentaire n’est ce pas? )

    Perso, J’ai les cheveux mega SECS. Mais genre je reste persuadée que je pourrais rester 2 semaines sans me laver la tignasse et ce, sans ressembler à une baraque à Frites ( bon ok j’ai pas fait le test parce que.. euh … y’a pas vraiment besoin de détailler pourquoi je crois! ) .
    Comme Toi je veux de l’ultra Soft pour mes cheveux. Fini le sulfate, le silicone et Tutti quanti.. ( et je pense que ça sera d’ailleurs bénéfique pour le côté « sec »
    Question donc… As tu déjà utilisé la base lavante d’Aroma Zone? ( j’ai vu que tu en parlais dans les commentaires)
    Parce que bon, quand je vois le prix des produits je me dis que de faire moi même mon shampoing ça peut être pas mal du tout… Surtout que je pourrais l’agrémenter de trucs hyper nourrissants, hydratants…
    Donc si t’as testé…Je veux bien ton avis ;)

  121. Superbe idée cette vidéo !
    Je crie au et FORT miracle tu laisses tes cheveux poussés (je suis dans le clan qui t’aime les cheveux plus longs) !
    Merci pour l’astuce du gommage : danse de la macaréna !
    Perso c’est deux shampoing dans la semaine, masque à la banane avec du miel et de l’huile de coco. Hier j’ai eu le droit à : « Ils sont MAGNIFIQUES vos cheveux » de la part d’une coiffeuse > comment dire j’étais HEUREUSE.

    à bientôt

  122. hello ! merci pour la vidéo, ça m’a bien aidée dans ma refonte capillaire :)
    quick question : je suis juste tombée in love du vase qui se trouve derrière toi, est-il récent ?

    merci !

  123. Haaaaaa! Je suis comme toi! J’arrive pas à trouver ma tête! Et en plus je me reconnais trop dans tes coupes, on a eu les mêmes! Là , j’en suis à un peu plus long que toi, mais j’ai coupé la frange…. Misère!! Par contre, je trouve que tu es toujours jolie, peu importe ta coupe! Même avec celle-ci, que tu détestes!!

  124. Pour l’application de l’huile, je mélange huile de ricin et huile de nigelle, ça facilite car l’huile de nigelle est moins epaisse. Elle aide aussi la repousse des cheveux en les renforçant et tu peux aussi l’utiliser sur le visage car elle a une action purifiante sur les peaux à problèmes.Tiens bon pour ta repousse ;-).Bises

  125. Chère Coline,

    Tout d’abord je tenais à te dire que je trouve ton blog absolument merveilleux. Merci pour tes conseils, tes astuces et tes vidéos débordantes de bonne humeur. C’est toujours un immense plaisir de te lire.

    Je suis moi aussi, depuis plus de deux ans maintenant, focalisée et obsédée par la pousse de ma chevelure !
    J’ai eu le malheur de les couper il y a genre trois ans pour leur faire « du bien », et je crois que je n’ai jamais autant regretté un passage chez le coiffeur de ma vie ! (Ce n’était pas non plus la fin du monde mais mes longueurs me manquaient affreusement !)

    J’ai donc tout d’abord testé les comprimés de levure de bière, mais ça n’a pas été spécialement efficace sur moi.

    Puis, il y a quelques mois j’ai découvert comme toi l’huile de ricin, et j’avoue que le résultat s’annonce plutôt pas mal (Mes cheveux poussent lentement certes, mais au moins ils POUSSENT !).
    Je pense que je vais te piquer l’idée d’appliquer de l’huile de coco avant l’huile de ricin :) (car c’est toujours la grande mission pour répartir cette huile super épaisse et collante).
    J’ai une petite question à te poser à ce propos : est ce que tu appliques ces masques d’huiles sur la totalité de tes cheveux (cuir chevelu + longueurs) ou est ce que tu en appliques uniquement sur le cuir chevelu ?

    J’essaye aussi de m’habituer à me faire des massages du cuir chevelu (et je pense que je vais aussi suivre ton excellente idée de « demander à son mec de nous le faire », mouhaha !!).

    Une amie m’a récemment conseillé d’acheter les comprimés « Poméol Capillaire » qui sont des compléments alimentaires qui (apparemment) fonctionnent plutôt bien. Je pense que j’irai quand même demander plus d’infos en pharmacie.

    Par ailleurs, j’ai remarqué que pendant les vacances d’été (lorsque je suis au contact du soleil et de la mer) mes cheveux poussent beaucoup plus vite !

    Pour finir je suis entièrement d’accord avec ton dernier conseil « rester cool ». En ce qui me concerne, j’ai appris à prendre un peu de recul et finalement je me rends compte que mes cheveux sont beaucoup plus beaux lorsque j’arrête de me focaliser sur leur longueur. Comme j’ai les cheveux bouclés c’est encore plus difficile pour moi de me rendre compte de leur croissance (le peu de centimètre que je gagne chaque mois est divisé par deux à cause des boucles). Mais j’essaye d’être aussi patiente que possible, de ne pas trop y penser et de me dire que de toute façon ils finiront par pousser un jour ou l’autre.

    Encore une fois merci pour cette vidéo encourageante, ça fait toujours du bien au moral de savoir qu’on n’est pas la seule à galérer et à essayer de trouver les solutions miracles !

    Je te souhaite une bonne continuation, et surtout ne t’inquiète pas trop car tes cheveux sont sublimes peu importe leur coupe crois moi :)

    Gros bisous et bon courage à toutes <3

  126. Bonjour Coline !

    Et d’abord, comme toujours merci pour ton travail et pour ton blog. Toujours intéressant, instructif, complet, rigolo -ce qui ne gâche rien !

    Juste au cas où : quand tu parles de gommage pour le cuir chevelu, je pense qu’effectivement le marc de café est très bien et efficace (j’en entend même qui s’en font un gommage pour le visage, moi ça me paraît un poil agressif…). Mais as-tu déjà entendu parler/essayé le shampoing au shikakai ?
    http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp

    Disons qu’au départ il faut se lancer… Ça donne un peu l’impression de se laver avec de la terre… mais le résultat est franchement bluffant. Jamais eu les cheveux aussi doux, ni aussi forts. Je le sens tout de suite. Mon compagnon, qui était dubitatif (le mot est faible !) ne se nettoie les cheveux qu’avec ça maintenant. C’est tout doux, favorise la pousse, fait briller, renforce… J’ai même l’impression que cela « s’adapte » aux différentes natures de cheveux, pour « traiter » selon les différentes problématiques.

    Il y a une recette proposée sur le site d’Aroma Zone, elle convient nickel à mon compagnon mais elle est trop lourde pour mes cheveux. Pour moi je fais donc au plus simple : shikakai + eau chaude + quelques gouttes d’huiles essentielles. Et un peu d’amla en plus, une poudre qui est aussi top pour la pousse des cheveux, régénérer ou éclaircir le teint…
    Bref, depuis que j’ai découvert les produits naturels (en partie grâce à toi !) je ne reviendrais pour rien au monde aux produits industriels… Merci !!
    Et bonne journée !

  127. Bonjour,bonjour, je te suit maintenant depuis plus de 5 ans et j’en suis arrivée a avoir comme toi une coupe plutôt très courte donc je suis en pleine dépression capillaire bien-sur…. Je sais que tu n’ai pas forcement très fan de Lush, dans mon cas quasiment jamais d’achat Lush, mais j’ai commence le shampoing solide « pousse plus vite » et le masque « c’est le base » et bien après tte les recommandations que l’on m’a donné…j’adhère ça l’air efficace. Par contre bemol pour le masque qui apparemment peut faire un peu mal a la tête a certains car il a de a menthe et rafraîchit le crâne..;) Mathilde

  128. Est-ce que ton propos est « sponsorisé » par Bazar-bio pour Yarok, ou as tu un partenariat avec ce site de vente et cette marque ?
    Je te demande ça car ta vidéo apparait en lien sur la newsletter de Bazar-bio de ce jour…

  129. Bonjour

    Super Vidéo , bon maintenant j’ai envie de tester les produits Yarok (ma cb ne va pas etre contente !)
    Une petite question concernant l’huile de coco , je sais que le lait de coco peut servir a faire degorger une couleur , est ce que l’huile fera de meme ou pas ?car j’ai les cheveux roux colorés et j’aimerai pas que ca vire , c’est déjà difficile a garder lol

    Merci beaucoup

  130. Bonjour Coline,

    Tout d’abord merci beaucoup pour tes précieux conseils et ta fraîcheur, ton originalité et tout, et tout!
    Bon entrons dans le vif du sujet !! Je me lisse les cheveux (ils sont assez longs) depuis très longtemps et pourtant si je les laisse au naturel ils ondulent avec un léger mouvement mais pas assez pour tenir toute la journée et surtout quand je dois les brosser, ça retombe tout! Du coup, cette idée du diffuseur m’intrigue! Est-ce que tu penses que sur les cheveux longs, ça peut aussi faire un joli effet « mouton » comme tu dis, un effet vraiment ondulé?

    Merci d’avance!

    1. Je ne sais pas, je ne connais pas tes cheveux ;) Le meilleur moyen ça reste de tester. La prochaine fois où tu vas chez le coiffeur je pense que tu peux demander à ce qu’il/elle utilise un diffuseur :)

  131. bonjour, je viens de regarder la vidéo sur la repousse des cheveux, je suis totalement d’accord avec toi sur l’importance des cheveux bien coiffés, hydratés, en bonne santé, et que quand ils ne le sont pas c’est juste la cata! bref je me suis totalement retrouvée dans ta vidéo car je pense exactement pareil que toi! moi aussi je suis en pleine période repousse depuis mars, et je croyais que j’étais la seule à aller chez le coiffeur voir s’il pouvait faire quelque chose pour m’aider la semaine dernière et quand je vois ta vidéo je me rends compte…que je suis pas la seule à faire ça!
    Sinon, je poste ce commentaire pour te demander: je suis obligée de colorer mes cheveux car ils repoussent blancs (eh oui, depuis que j’ai 20 ans, et j’en ai 40) et j’ai l’impression que d’utiliser un shampoing, un masque et des soins bios font partir plus vite la couleur et la « délave » (enfin ce sont plutôt des pigments m’a dit le coiffeur, moins agressifs pour les cheveux), y’aurait-il des produits bios (car je suis adepte du bio) qui prennent vraiment soin de la couleur? merci je suis devenue fan de tes vidéos, pour mon moral maintenant je vais en regarder plus souvent!

  132. Alala………. Les filles et leur éternelles questions sur les cheveux!
    Certaines veulent laisser pousser, d’autres veulent tout couper…..

    Pour ma part J’ADORE ta coupe Coline et j’aimerai y arriver « step by step » (faut pas déconner non plus), les mien m’arrive à mi-dos. Donc autant dire que de passer du super long au super court… c’est pas possible (pour moi), mais passer par un carré puis plus court.

    Du coup je voulais te proposer un deal, je te passe mes cheveux, tu me file les tiens!
    Dommage que nous ne soyons pas des playmobils……

    Sur ce, bon courage pour ta phase repousse! De toute façon, quoi que tu fasses, avec ton visage, toute les coupes te vont!

  133. Ah Yarok grace a toi je viens de me commander un feed your moisture
    qu’est ce qu’il sent bon
    j’ai trouve un site UK ou il y a toutes les tailles et un peu moins cher que bazar bio

  134. Salut Coline !

    Je voulais juste savoir de quelle marque est ton headband tressé ? Je n’arrive pas à le trouver dans ta description …

    Merci !!

    Bonne soiree :)