Ma semaine sur la toile (et ailleurs…) #35

Bon, définitivement cette rubrique devrait plutôt s’appeler « mes 3 semaine sur la toile », voire « mon mois et demi sur la toile » mais bon, mieux vaut ça que rien du tout, non? ;)

 

♥ La semaine dernière je suis allée voir le dernier spectacle de la troupe Zingaro: Calacas.

Je me souviens encore, il y a quelques années, d’un long reportage radio sur Bartabas qui m’avait totalement passionnée. J’étais tombée en amour total pour ce mec, son esprit, sa voix, sa passion et je m’étais jurée, un jour, d’aller voir une de ses créations.

Pour la petite histoire j’ai été deux fois au cirque dans ma vie. Une fois chez Arlette Gruss, ou ma foi, le spectacle était vraiment correct, voire respectable, avec un orchestre, des vrais numéros de cirque et des animaux qui semblaient en assez bonne santé. Et la seconde fois chez Fratelini, embrigadée par ma fille, où j’ai vécu, à mon avis, un des pires spectacles de ma vie. Tout faisait pitié de A à Z, de l’ambiance au spectacle en lui-même et tout ressemblait à une mauvaise blague. Le pire restant le moment où les chevaux sont entrés en « scène ». J’ai déjà vu des animaux en mauvais état mais alors là… C’était tellement épouvantable que je me suis cassée à l’entracte. Je ne suis pas un fervent défenseur des animaux mais l’impression de cautionner le misérable spectacle qui se déroulait devant mes yeux, c’était too much.

Depuis je me suis promis de ne plus jamais foutre l’ombre d’un pied dans un cirque. Et j’avoue que lorsque j’ai réservé mes places pour Zingaro j’ai eu une vague bouffée d’angoisse à l’idée de revivre le même spectacle. Même s’il était évident pour moi que c’était sans commune mesure avec celui de l’autre plouc, que je savais pertinemment que Zingaro était une troupe de chevaux et non pas une troupe qui utilise des chevaux… Je ne pouvais pas m’ôter de l’esprit l’image des pauvres animaux Fratelini, décharnés et au regards tristes comme la mort.

Verdict?

Deux heures de spectacle, 40° sous le chapiteau et une odeur de poney incrustée dans la tignasse mais, oh putain, ça valait le coup et je n’ai pas été déçue du voyage. C’était d’une beauté, d’une douceur, débordant d’amour et d’humilité, de l’art à l’état pur, et pourtant dieu sait que « l’art » et moi on fait à peu près trente-trois. Oui mais voilà, Zingaro m’a touchée en plein coeur.

Je pense que ce qui m’a le plus émue et émerveillée dans ce spectacle c’est l’infini respect et l’amour que chaque membre de la troupe semble avoir pour les animaux qui les entourent (donc, principalement des chevaux mais aussi un dalmatien trop choupiiiiiiii et une petite basse-cour). Les chevaux étaient tous plus sublimes les uns que les autres et le spectacle magique. Sans chichis mais propre, carré et humble. Bravo.

 

♥  On continue dans le culturel mais dans un tout autre domaine! Cette semaine j’ai (déjà) été voir (deux fois) Dragons 2.

J’ai découvert le premier volet très tard, il y a peut-être 6 mois et omg, j’ai adoré! Mais avec ce deuxième épisode, j’ai définitivement fondu et je crois que je viens très officiellement de tomber dans le Dreamworks side de la force (désolée Mickey…)(en même temps après Les 5 Légendes et le brillantissime Mr Peabody… Balance toutes les reines des neiges que tu voudras, tu peux pas test!)!

C’est drôle, c’est beau, c’est émouvant, les images sont vraiment très réussies et surtout, le combo vikings/dragons…comment résister?

Voilà, donc j’ai ris, j’ai pleuré (oui, au milieu des enfants de 8 ans, tout à fait), j’ai adoré! A voir de toute urgence!

 

♥ Youpi youplaboum je pars en vacances dimaaaaaaanche!

Cette année direction les Alpes! Première fois depuis des années que je pars en vacances en France et…ben je suis bien contente! Au programme de la natoure et de la rando.

Mon sac de randonnée ayant subit le même sort que mes shorts (aka déménagement -> disparition dans les méandres du néant), je ne vous cache pas que je me suis fait un malin plaisir à en racheter un! (et puis de toute façon je m’étais foirée sur l’achat du premier, il était trop petit… ;)) Quant à ma petite miniature, premières vacances en mode rando pour elle… il fallait bien l’équiper aussi! Et alors comment vous dire que si le modèle avait existé en format adulte…!!

En bref le syndrome Quechua me guette à nouveau, bybye la fashion sphère!

msslt 35-1

Sacs à dos The North Face modèles « Isabella » et « Happy Camper« 

♥ Mes favoris Etsy du moment!

etsyfavsjuillet

Dentifrice The Holistic Science Company

Bouchon Brighton Exchange

Bracelet Emyline Créations

Sac Sidney New York

Gommage Azuki

Coque iPhone AT 365 Pop Up

♥ Je suis tombée amoureuse de ces petites baskets Armistice! Mais heureusement malheureusement épuisées dans ma pointure… Pas grave, on aime quand même et je guette impatiemment l’arrivée de la nouvelle collection!

hope-mid-cut-w-silk-coffee

 

♥ J’ai enfin testé le gommage au tea tree de The Body Shop!

msslt 35-2

Alors pas de résultat miraculeux sur ma peau (qui se porte quand même plutôt bien ces dernières semaines) mais un amour total malgré tout!

Entre l’odeur du tea tree (spéciale, hein, faut aimer mais moi c’est un peu comme la lavande: j’adore!), l’effet ultra frais, le mix de grains très fins et de quelques grains un peu plus gros  et le résultat coucou la peau toute douce…maaaaaaaah! (ouais, je suis à fond dans l’argumentation solide aujourd’hui) Alors oui c’est pas bio, bla bla bla (d’ailleurs j’ai failli faire un AVC quand j’ai lu la compo… ;)) mais je ne regrette pas une seconde mon achat!

 

♥ Les photos de The Beautiful Game !

Capture d’écran 2014-07-08 à 16.37.17Capture d’écran 2014-07-08 à 16.37.31 Capture d’écran 2014-07-08 à 16.37.25 Capture d’écran 2014-07-08 à 16.36.43 Capture d’écran 2014-07-08 à 16.36.36 Capture d’écran 2014-07-08 à 16.35.57

Bon, qu’on se le dise, je dé-teste le foot tel qu’on nous le vend! Un système pourri, où les types sont payés des sommes honteusement excessives pour jouer franchement pas très bien et alors, la coupe du monde au Brésil… Le pompon sur la Garonne. Bon, on ne va pas débattre ici sur le sujet, mais si vous vous êtes un peu renseignées sur le sujet vous comprendrez sans aucun doute de quoi je parle.

BREF. Toujours est-ilqu’à la base, le foot, et le sport en général, je trouve ça top. L’esprit d’équipe, se donner à fond pour quelque chose, aussi insignifiant soit-il que de rentrer une balle au fond d’un filet… c’est beau. Voilà. Tout simplement.

Et la plupart de ces clichés m’ont touchée parce que c’est ce qu’ils dévoilent du foot.

 

♥ Maryanne Moodie et ses tapisseries !

19 7 4 2

Non mais sérieux, est-ce que ce n’est pas juste P.A.R.F.A.I.T?? Les couleurs, les motifs, les textures… TOUTES ses créations me rendent cinglée! Si on ajoute à ça que tout est fait à la main et que la nana a juste l’air troooooop sympa… Je me demande pourquoi je n’en ai pas déjà 18 accrochés à mes murs!

 

♥ La brosse nettoyante Sonic System de Clinique.msslt 35-3

 

Déjà ultra convaincue par la Clarisonic (bien qu’un peu délaissée ces dernières semaines pour cause de peau-cool) je n’en reste pas moins très curieuse face à ce qui se fait d’autre sur le marché de la brosse-qui-nettoie-ta-peau-comme-jamais-elle-n’avait-été-nettoyée-avant.

Ici on retrouve sensiblement le même système: une brosse qui vibre, des poils, waterproof, à utiliser avec un nettoyant visage et avec une tête de nettoyage renouvelable. La différence ici se joue dans la composition de la brosse: une partie verte pour désincruster les pores et une partie blanche toute douce pour le reste du visage et surtout des poils qui vibrent à l’unisson (???) (contrairement à la Clari dont les brosses ont deux parties rotatives).

Reçue par le service de presse il y a environ 1 semaine je suis encore en pleine phase de test mais je peux déjà vous dire que dès la première utilisation je l’ai trouvée beaucoup plus douce que la Clarisonic (clarisonic que j’utilise avec un embout peau très sensible, pour info). La partie blanche est d’une très grande douceur et la partie verte, bien qu’un peu plus rude me fait penser à l’embout peau sensible de la Clarisonic. Autant vous dire que ça sent plutôt bon pour les peaux vraiment très sensibles qui, effrayées par la Clarisonic, n’osaient pas se lancer.

Autre avantage, même si ça reste un gros investissement, elle est un peu moins chère que la Clarisonic (pareil pour les embouts)!

Pour le reste je l’utilise tous les soirs, toujours avec mon nettoyant Devita et si je devais noter une amélioration au niveau de l’état de ma peau ça se jouerait sans aucun doute au niveau du nez où, en y regardant bien, les pores sont bien moins obstrués qu’avant.

Quoi qu’il en soit je continue ma période de test durant encore au moins 3 semaines et, si ça vous intéresse, j’essayerais de vous faire une petite revue comparative (quitte à avoir deux brosses nettoyantes, autant que ça serve!).

 

♥ La collection maison de Aiayu, qui me donne envie d’être en hiver (belle performance!) .

Et de m’affaler sur mon canapé recouvert de coussins en mailles, enveloppée dans un plaid douillet. Sans oublier que, comme pour les vêtements c’est fairtrade et écologique! (mais par contre ça coûte une blindasse… T_T)

unnamed (4) unnamed (3) unnamed (2) unnamed (1) unnamed

86 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs…) #35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Super cet article, j’aime beaucoup tes coups de coeur Etsy!

    Où vas tu dans les Alpes? J’habite en Savoie! Bonnes vacances et bonnes randos dans nos beaux paysages, j’espère que tu auras un meilleur temps que les touristes de cette semaine!!

  2. Aaaaah Dragons 2 !! Je suis tellement impatiente d’aller le voir… J’avais ADORE le premier épisode qui m’avait fait chialer comme une madeleine.
    Magnifiques les chaussures Armistice. Je découvre cette jolie marque, je sens que je ne vais pas résister…

  3. Zingaro c’est magique ma fille fan de chevale rêve de voir un de ses spectacle.
    Juste un petit mot pour le foot malgré que vraiment ça n’est pas ma came je suis pas ok avec toi sur leur salaire.
    Je m’explique : ce qu’ils gagnent ça n’est pas l’état qui le reverse mais leur clubs et cet argent c’est tout simplement en priorité l’argent que les pimpims acceptent de donner aux clubs par adhésion, les places vendues dans les stades….bref c’est le supporter qui paie et il paie pour le joueur après tout il n’a qu’à pas payer si il trouve qu’en face le mec gagne trop ! De plus ceux qui se font réellement de la tunes c’est surtout les personnes qui gravitent autour des joueurs dans les transactions diverses et eux on n’attends rien deux sur le stade !!! Ils vivent Grace aux joueurs.
    Et le reste c’est la pub les joueurs sont très chers payés par les marques mais ça coline c’est comme les blogueuses au final c’est être payé pour son image.
    J’avoue que ta critique m’a étonnée sur les footeux parce que nombre de fois ou il a été reproché aux blogueuses de gagner énormément d’argent en ne faisant rien d’autre que se prendre en photo et que vous avez du vous défendre pour démontrer qu’il y a un vrai boulot derrière….de mon point de vu pour le foot on est dans les mêmes critiques. Bises

      1. Mais je précise pour le Brésil et l’indécence de cette coupe du monde actuellement dans ce pays je suis ok….mais c’est autre chose que les salaires.

    1. Je comprends ta remarque. Que les types soient payés pour la pub, pour leur image, ok. Pour jouer au foot aussi, c’est leur métier c’est comme ça, comme pour les blogueuses je suis entièrement d’accord. Sauf qu’aux dernières nouvelles (mis à part les cas très très exceptionnels et encore, à ce point là j’ai du mal à y croire…) on ne nous paye pas 250 000€ quand on fait un post. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet en fait, juste que je trouve ça très indécent, surtout en ce moment, couplé à la coupe du monde au Brésil où les locaux sont traités comme des merdes. Donc si on ajoute à ça le milieu qui est devenu complètement pourri… C’estd ommage :(

      1. Salut,

        Je me permet de réagir, comme beaucoup de nanas, je ne suis pas spécialement fan de foot, en soit ce sport je m’en fou, seulement j’aime voir l’aspect social/sociologique de ce sport fédérateur.
        Selon moi, ce n’est pas le salaire que perçoivent les joueurs qu’il faut remettre en cause, ce qu’il faut remettre en cause, ce sont sur les clubs/organisations/publicitaires qui leurs donnent ce salaire. Les joueurs ne sont que les bouts de la chaîne. Comment peut on en vouloir a un gamin de 18 ans d’accepter de tel sommes? A cet âge, on n’a pas la maturité de refuser, surtout quand tout le monde autour de vous, vous promet une carrière comme Zidane ou autre.
        Et puis si les salaires astronomiques choquent tellement, pourquoi remet on jamais en cause ceux des autres sports comme le tennis, golf, etc? Peut être sont-ils pour une population plus élitiste, moins populaire que le foot…
        Bref, c’est la première fois que je commente, malgré presque 5 ans que je suis ton blog, et tu es de loiiin ma blogueuse préférée (moment groupie, en 5 ans de lecture assidue, c’est raisonnable ; ) ).

        Voilà voilà, bonne journée !!

      2. Quand je vois qu’un maillot officiel c’est 150 euros imagine le prix de la panoplie complète écharpe et tout le bordel….sans compter les prix des places pour les matchs équipe de France….moi je suis pas étonnée du pognon que génère le foot.

        Pour le Brésil comme j’ai dit je ne peux que être ok surtout que je bosse dans le social.

  4. Oh oui j’adorerais une comparaison de la clarisonic et de la brosse clinique, je compte en demander une pour mon anniversaire en septembre et l’apparition de la brosse clinique me fait douter! Donc avoir ton avis serais super !

  5. Je partage le même avis sur Dragons, je ne suis pas allée le voir une seconde fois mais je l’ai adoré, j’ai réellement été époustouflée, même plus que lorsque j’ai vu les 5 légendes ;)

  6. Entre les boucles d’oreilles, le bracelet et les tapisseries, tu es très branchée pompons en ce moment dis moi !
    ;-)
    sinon, bonnes vacances !

  7. waouuuuu ce blog poste m’a ravie ! RAAAVVVVIIIIIIEEE. Oui, à ce point ! J’ai adoré parcourir tout ça ! Coups de coeur pour les photographies, l’inspiration déco, ah et la sélection Etsy, je vais aller faire un tour voir quelques créateurs que tu as cité !

    Merci pour ce post jolie Coline, et à très vite ! Bisous :)
    Victoria
    http://godsaveourdressing.blogspot.fr

  8. Coucou!

    La coque iphone Etsy est juste WHOOOOO!

    Pour les Armistices, j’en ai depuis deux ans, les premières léopards qu’ils ont sorti, et c’est un bonheur, ça tient le choc et c’est des pantoufles!!! Je te conseille la marque.. Puis c’est de chez nous alors faut pas hésiter =)

  9. Bonjour Coline
    je voulais juste savoir si tu avais bien reçu mon mail concernant des polaroids ? just in case …
    merci !

  10. Je suis allé voir Dragon ce weekend avec mon chéri, la première constatation était qu’on était les seuls sans gosses…. (Mais pourquoi j’ai pas pris ma nièce abec moi ?!)
    Le film est vraiment parfait, je ne suis plus fan des dessins animés depuis que j’ai grandi mais j’avais aimé le premier et j’ai adoré le deuxième mais comme tu dis …a l’instant triste je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme… (j’aurai été seule je pense que je me serai effondré mdrr ! )

    Passe une bonne journée !

  11. Comme toi, j’ai été dégoûtée du cirque, ça fait bientôt 10 ans que je n’y ai pas mis les pieds, je reste toujours sceptique sur le traitement des animaux…

    Gros coup de cœur pour la collection Aiayu, mais c’est clair que c’est pas donné du tout !

    Sinon, c’est une bonne idée la revue comparative des deux brosses, je dis oui ! :)

    Bonne journée !

    1. Je m’immisce dans la conversation (pardon) mais quand je vous vois dire que le cirque vous a dégoûté je trouve ça tellement dommage! Il ne faut pas faire l’amalgame entre le cirque traditionnel (là où, oui on est d’accord les animaux ne sont pas toujours très bien traités et les numéros un peu vieillots voir tout fanés) et le cirque contemporain! J’ai vu et adoré le spectacle de Zingaro et je vois des spectacles de cirque depuis toute petite, mon frère en a même fait son métier! Bref. tout ça pour dire que ( Coline si tu as été comblée par Zingaro tu te découvriras peut-être une passion pour d’autres compagnie de cirque) et pour les autres le cirque a bien changé depuis le temps des lions en cages et des otaries, osez le nouveau cirque! Ça vaux vraiment le détour croyez moi! ;)

  12. Ahhhhh j’adoooore ce voooolet de ta semaine sur la toile
    Purée, mais tes petites mines d’or Etsy, j’ai eu l’envie folle de tout acheter
    Mais, j’me mets à économiser (bon, à chaque fois que je dis ça, j’échoue, bonté divine, c’est dur :p)
    Je suis tombée hier sur les créations de Marianne Moodie, elles sont juste INCROYABLES <3
    Et je te dis déjà bonnes vacances, la France regorge de tellement d'endroits géniaux, ce serait dommage de s'en priver !!! <3
    PS : je suppose que le sac de rando rose c'est pour ton mec? Il a du goût <3

  13. coucou, petit conseil lecture rigolo pour tes vacances (ou autre!!): margot motin « la tectonique des plaques » bonnes vacances !

  14. J’ai hâte de lire ta revue de la brosse Clinique après plusieurs semaines d’utilisation car j’avais très envie de la clarisonic mais je n’ai pas osé. Merci pour ces chouettes articles!

  15. C’est marrant, Zingaro, j’ai détesté : autant comme j’avais conscience d’être en face d’un moment de grâce, de professionnels talentueux, ben non seulement la magie n’a pas opéré, mais en plus j’étais mal à l’aise, truc de dingue. Mes potes, qui ont tous adoré, m’ont demandé si j’avais un pb avec la mort. Non, j’ai voulu bosser en pompes funèbres.
    Aucune idée du pourquoi, mais c’était viscéral. Peut-être une angoisse ancestrale bien planquée dans mes chromosomes…

    biz
    Aurore
    histoiresdedeuxdos.wordpress.com

  16. Un de mes post préféré pour cette rubrique!
    Je suis allée à un spectacle de Zingaro étant plus jeune et j’ai des frissons rien que d’y repenser! C’était vraiment magique!
    Et je suis bien contente que tu teste la brosse clinique, on a le même type de peau et les même problème pour les mêmes raisons (ourla, beaucoup de même) et j’ai hâte de lire ton avis au bout de 3 semaines de test!

  17. Bonjour Coline!
    Si jamais tu souhaite retourner au cirque un jour, je te conseil ce que l’on appel des « cirques modernes »: spectacles sans animaux. Le maître en la matière est le Cirque du Soleil, ce sont des canadiens, et ce cirque existe depuis pas mal de temps. http://www.cirquedusoleil.com/fr/home/shows.aspx Ils sont basés à Las Vegas je crois, mais viennent de temps en temps en France. Il y’a également le Cirque Phénix http://cirquephenix.com/
    Ces deux cirques présentent tous deux des spectacles très poétiques! :)

    1. Ah oui, j’ai toujours eu envie de voir le Cirque du Soleil! Il y a deux ans j’ai vu le Cirque de…Pékin, je crois? Ben c’était génial! Si tu ne connais, je te le conseille :)

      1. Bonjour,
        Le Cirque du Soleil est passé durant quelques jours à la Rockhal mi-juin. C’était bien hein, mais je trouve que la place est malgré tout un chouilla chérotte…cependant, c’est tout à fait le genre de spectacle que j’aime aller voir lorsqu’on parle de « cirque » ;-).

        Bonnes vacances dans les Alpes ! Ca fait 14 ans que je m’y rends chaque année en été (quelques fois en hiver) et c’est toujours une découverte (d’ailleurs vivement fin août que j’y retourne!!).

        Je lis ça et là que le temps n’y est pas au top en ce moment…faut juste prévoir les vêtements en conséquence et des activités hors randos, sinon on peut vite s’ennuyer et vite détester la montagne sous la pluie et le froid (ce qui est fort dommage ;-) ). Sinon, quand le soleil tape, que les marmottes sont de sortie, c’est un pur plaisir….surtout la fin d’une journée de rando, poser ses fesses en terrasse en sirotant une bière ^^.

  18. Super selection encore une fois ! Et je m’y retrouve bcp: j’ai découvert Dragons la semaine dernière et deux jours après, hop au ciné pour le second volet que j’ai aussi adoré !!! Et le syndrome Quechua…ah là là !!J’adore les fringues, les soins, les sacs, les chaussures,… mais vu que j’adore aussi la rando…je suis hystérique à chaque tour chez Décath’ (parce que qd même ils sont vachement fort pour te donner envie d’avoir tte la panoplie du bon randonneur !!!) dernière visite je me suis posée devant les fringues rando (genre le pantalon-short), et je me suis dit « beh c’est pas si moche en fait » : je crois que les vacances s’imposent !!!

  19. Zingaro, j’adore ! La première fois que j’y suis allée, j’étais au premier rang, c’était à Aubervilliers, et Bartabas (himself) s’est jeté sur moi en hurlant (fallait que ça tombe sur moi, c’est toujours comme ça). J’ai vu ensuite 2 autres spectacles que j’ai tous aimé. A voir !

  20. Vous allez kiffer la montagne ! je suis devenue accroc ! la première fois à Val d’Isère avec nos enfants de 3 et 5 ans c’était SUBLIME ! ( couplé à une piscine démentielle à la station )
    je n’ai jamais rien vu d’aussi beau et contre toute attente les enfants ont adoré et marché sans râler ! ( la marmotte ça motive, on en a vu à 1m de nous passer tranquillou sur le chemin ! ) le temps était splendide et chaud sauf le dernier jour et là =>=>=> 3°, le brouillard et …..la grêle ….et là tu prends cher quand il fait moche …..n’oublie pas les polaires au cas où !!!!
    pour le cirque j’adore mais sans animaux et aujourd’hui de nombreuses compagnies proposent des spectacles type « nouveau cirque » et ça fait du bien un peu de poésie et de rêve dans ce monde de brutes ! (tente le Cirque du Soleil, c’est cher mais c’est magique ! )
    alors bonnes vacances !
    Cécile.

  21. J’y vais un peu plus mollo sur la Clarisonic aussi, je ne pense pas qu’elle agresse ma peau mais je ne suis pas sûre qu’elle soit bien à utiliser quand on a des boutons un peu trop « mûrs » (désolée de l’expression). Du coup je ne sais plus trop sur quel pied danser et j’ai ralenti la cadence :) Par contre je suis convaincue (pour l’instant) par les huiles essentielles que tu recommandais ;)

  22. Mdr Coline, tu m’as trop fait rire avec ton article sur Dragon 2 et ta phrase « Balance toutes les reines des neiges que tu voudras, tu peux pas test! » :-D
    Faut dire que ça me rappelle un délire débile sur une vidéo reprenant un extrait d’un James Bond avec les doublures stupides et avec un « Hey Papi, tu peux pas test! ».
    Du coup j’ai eu un fou rire avec cette histoire :-)

    Sinon moi aussi je suis complètement tombée sous le charge de la saga Dragon !
    Je veux un Dragon !!!! Je veux un Krokmou !!

    Sinon c’est marrant cette crème gommante à l’Azuki !
    J’en avait trouvé par hasard au rayon bio de mon magasin et depuis je tente de faire des recettes avec. C’est vraiment délicieux en confiture dans les pâtisseries !

    Bises !

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  23. Bon, Coline, faut qu’on parle, ça ne va plus entre nous.
    Je FOND totalement pour (presque) tout ce que tu nous présentes dans tes articles, que ce soit au niveau déco, fringues ou bijoux. Là par exemple, « Aiayu », je ne connaissais pas et je m’en passais très bien, mais maintenant que tu me l’a fait découvrir, je ne vois pas comment mon canapé pourra se passer plus longtemps de ces plaids et de ces coussins. Vu que tu es le MAL, il faudrait en toute logique que je coupe les ponts avec ton blog, mais bon il est dans mes favoris, et tout, alors tu vois, c’est un peu compliqué de le supprimer de ma vie …
    Sinon, dans le genre cirque où on ne maltraite pas les animaux (parce qu’il n’y en a pas), je te conseille le Cirque Plume la prochaine fois qu’il se produira vers chez toi. J’ai vu trois de leurs spectacles à plus ou moins, 8, 17 et 24 ans et j’ai adoré à chaque fois. C’est original, beau, drôle, magique, poétique et j’en passe.
    Aller, j’en ai fini avec toi, sur ce, je vais acheter la coque d’iphone et revendre mon samsung !

  24. Hello,

    Je te souhaite de bonnes vacances dans les Alpes. En ce qui concerne l’article au sujet de Zingaro: Calacas tu m’as donné envie d’aller voir ce spectacle. Comme toi certaines représentations dans les cirques mon indignées. Je suis pas un défenseure des animaux mais il faut pas exagérer, les pauvres bêtes travaillent aussi et c’est leur gagne pain donc un peu de respect. Pour la coupe du monde de foot au Brésil, je suis au fait et je partage ton avis c’est un scandale. Pas de sous pour l’éducation, pour la santé car ils on été donnés pour financer la coupe du monde et en plus les gens sont délogés pour construire les stades. La FIFA est remplis sous, pourquoi ne paye t il pas? Ha oui c’est le pays d’accueil qui finance. Les dépenses seront compensées par le tourisme et l’achat de billet (j’en suis convaincu) mais bon, il faut rien dire. Aller j’arrête, et je ne suis pas les matchs pour le principe. Je te rejoins, j’ai rien contre ce sport mais j’aime pas ce que les médias ainsi que les fédérations.

    Passe de bonnes vacances. Dsl sujet sensible alors j’ose dire ce que je pense

  25. Bonsoir,

    Petite question sur dragons 2 : j ai vu la bande annonce et il a l air plus « violent » que le premier. Mes enfants de 3 et 5 ans sont fans du premier, seulement le 2, c’est noté « à partir de 6 ans ». Qu en penses-tu ?

    Belle découverte pour Etsy, je suis ton blog depuis le début de l’ année et j’adore !

    Merci

    1. Effectivement c’est un peu plus dark (je spoile pas mais il y a des moments un peu violents et très tristes). Ma fille a 6 ans et demi et il n’y a pas eu de soucis mais pour des plus petits je ne sais pas trop… C’est un peu propre à chaque enfant mais pour ton petit de 3 ans ça risque d’être un peu trop violent :/

  26. Aiayu… C’est bôooooo… Oui c’est tout

    Sinon, les Alpes c’est chez moi, youyou!! Tu vas adorer c’est obligé =) c’est super beau (et oui je suis objective) j’espère juste que tu aura beau temps parce que là, comment dire… On se gèle un peu depuis une semaine mais bon la météo annonce du mieux pour dimanche, on sait jamais =)

  27. Ouuuuh, tous pleins de jolies choses que j’aime aussi :)
    Au cas où, même si tu es probablement déjà au courant:
    – Concernant dragon, c’est inspiré d’une saga de livres pour enfants / jeunes ados, « how to train your dragon ». Un peu facile pour un adulte, ils n’en restent pas moins adorables à lire. Et puis ils existent en (une très, très bonne) version audio anglaise, ca peut faire passer le temps en train ou autre. C’est en tout cas la seule saga où j’aime autant les livres que les films, alors que les deux univers sont vraiment différents.
    – Quechua fait aussi des sandale suuuuper confortables, les « switch »: http://www.decathlon.fr/C-495641-?opeco=opeco:banniere-pagelist-sandales-switch&type=opeco Pas fait pour de la longue randonnée en montagne, c’est sur. Mais parfaites pour marcher longtemps en ville, par exemple. Et surtout, plus féminines que ce que le site laisse penser, en vrai elles ne (me) font pas du tout un pied lourd, on peut sans problème les porter avec une robe ou jupe, et surtout, on a l’impression d’être en chaussons. C’est en les voyant sur une amie que j’ai fini par arrêter d’hésiter et par les commander, version lanières. Zero regrets!

    Et sinon, je t’envie à mort pour le spectacle de Bartabas, j’en ai vu un il y a plusieurs années, ce mon meilleur souvenir de cirque, avec le cirque du soleil (où tu peux aller les yeux fermés aussi, pas de risque de voir des animaux maltraités)

    Merci pour ce chouette post qui met la pêche! Et pardon pour le pavé.

  28. Ah je suis contente d’avoir des retours sur le gommage au tea tree de Body Shop vu que j’avais bien envie de le tester ! La comparaison des deux brosses m’intéresserait aussi, j’espère que tu pourras la faire ;)Et bonnes vacances ! :)

  29. Pour connaitre quelqu’un qui travaille dans la compagnie de Bartabas, je peux t’assurer qu’il y a un amour et un respect immense pour les chevaux. des liens uniques se tissent.

  30. Ah Ben si tu compares zingaro a du cirque ;)

    J au vu calacas il y a presque deux ans, c était la toussaint ça tombait bien =p et j ai adoré..
    Lui et sa troupe adorent les chevaux cela se voit et eux le lui rendent bien…
    D ailleurs depuis ai vu deux autres spectacles de lui et toujours autant de plaisir =)

  31. Coucou, ce sont les Alpes qui te parlent. Alors, comment dire, pour l’instant, nous prévoyons de nous couvrir de neige et de redécouvrir les températures froides en juillet, 13 degrés ce matin, et nous les voyons ressortir leur bottines, les filles, et nous, on se marre. Et les nuages pleurent, pleurent… Mais si tu continues de parler de nos bonhommes Quechua, comment dire, nous allons prolonger notre plaisir d’inversion des saisons et tu pourras aller trouver des bons gros pantalons pour tes gambettes! Apporte des polaires!
    Moi je file sur Aiayu…
    Belles vacances à toi sous le soleil qui revient dimanche justement.

  32. Bonsoir !
    Bon, je suppose qu’on te l’a déjà dit (j’avoue ne pas avoir eu le courage de jeter un oeil aux commentaires…) mais si jamais ce n’est pas le cas, il FAUT que je te mette au courant.
    Oui oui. Ces petites merveilles que sont les deux films Dragons, non contents d’être en fait les deux premiers volets d’une trilogie (!!!) ont aussi toute une série bien à eux ! Vu qu’ils sont tirés de bouquins, les histoires sont toujours aussi géniales les unes que les autres, et l’humour est toujours au rendez-vous.
    La première saison s’appelle « Dragons : Riders of Berk », et la deuxième »Dragons : Defenders of Berk ». La 3ème est en préparation :)

    (si jamais ça te dit de te lancer avec l’accent 100% viking, voici le lien en VO : http://www.animeflavor.com/node/41389 )
    Et une bien bonne soirée ! J’espère que pas mal de monde verra ça, ça vaut bien plus que le coup d’oeil !

  33. dragons pareil je l’ai decouvert à la télé il y a pas longtemps et j’ai ADORE!!!!!!! et pour une fois je kiffe la 3D, c’est beau, propre, les détails OMG que c’est bien fait, on rit, on pleure, on s’amuse bref un instant de bonheur!!!! et je dis « à quand le « 3è???? »
    belle journée

  34. et travaillant pour le « syndrôme quechua » tu peux t ‘équiper et te faire plaisir sans problème à moindre coût mais de qualité!!!! et la rando c’est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  35. Hello,
    moi Bartabas je l’ai découvert en lisant le livre de Jerôme Garcin « Bartabas » c’est un genre de biographie très très bien écrite.
    J’avoue l’avoir lu alors que je n’avais rien d’autre sous la main,….. un peu par hasard mais, depuis il reste l’une de mes plus jolies lectures parce que ce mec c’est vraiment le top… c’est inspirant de voir à quel point on peut être libre, il suffit de le décider finalement!

  36. Bonjour Coline,
    En rapport avec le passage sur The Body Shop, je me suis aperçue que même si je veux avoir une conso plus responsable je ne sais pas entièrement les étiquettes et encore moins les étiquettes cosmeto. Je trouverai sympa que tu nous face un article sur le sujet.

    NB: j’ai adoré tes articles No Impact!

  37. profites bien de tes vacances!! penses à prendre ton huile de coco, en après soleil ça peut être bien aussi ;)
    et au fait comme déo je teste mais moyennement convaincue.. bizzzzz

  38. Oups !…. pour habiter en Savoie, je peux te dire que ça caille sévère en ce moment ! J’étais à Val d’Isère mardi pour le boulot et c’était tempête de neige à 2000m ! Équipe toi bien ! et bonnes vacances

  39. pour t’éviter un choc thermique trop fort, sache qu’il faisait 10° ce matin à Annecy, que les sommets se couvrent de neige (enfin au dessus de 2000m); çà caille alors pense aux tenues douillettes et au K WAY
    les alpes attendent tes mini shorts avec joie
    bise

  40. Ado (j’ai 41 ans aujourd’hui), je n’avais qu’un rêve : devenir écuyère chez Zingaro! Ce n’est pas devenu réalité mais cela a imprégné ma vie profondément… de grâce, de poésie, d’un respect infini pour les chevaux et d’une relation homme-animal en parfaite harmonie.
    Et sinon, pour Dragon 2, je partage aussi à 100000000% !!!! Je suis restée scotchée quand j’ai découvert (très récemment) le premier. Quand j’ai dit à mon fils (5 ans) que le n°2 allait sortit, il m’a répondu « Wouah, tu dois être super contente, maman !!! ».

  41. Dragon… J’ai adoré le 1er et il faut absolument que je vois le 2ème!!!
    J’ai très envi que tu nous fasses une revue sur le brosse nettoyante clinique. J’ai la peau sensible et assez réactive et la clarisonic me fait un peu peur..
    Merci :)

  42. Hello Coline,

    Je suis finalement rentrée dans un The Body Shop… Majoritairement parce que j’ai commencé à le voir apparaitre ici et que ducoup j’ai essayé de passer outre le fait qu’ils « fassent semblant » de s’approcher du bio. Et bien… MERCI! J’ai acheté sans vraiment regarder un mascara et un anti cernes et cest le meilleur mascara que j’ai jamais eu!! Définition de dingue, courbure qui resiste au temps, brosse magique.. il est vraiment parfait! encore mieux que le UNE !

    Si tu es de passage à Paris, les baskets armistice sont soldées chez Kiliwatch à Etienne Marcel et dans pas mal de tailles! Et des déclinaisons de couleurs bien cool Et si tu ne trouve pas ton bonheur les reste des chaussures est tout bonnement par-fait (toutes les nike les plus cool jusq’aux sandales cuir rock en passant par des minnetonka ..) (et non je n’ai pas d’action chez eux..Mes pieds peut etre mais ils ne m’ont rien dit ces salauds) Et d’ailleurs je sais pas si tu te souviens de moi j’etais avec Pauline (de Only) a la soirée Only/Une « fais toi meme ton bracelet meme si tu le mettras jamais » et ce serait marrant de se retrouver avec elle pour un café à Paris un de ces 4!

    bonne journée xx

  43. Hello!
    Je débarque après la bataille comme d’hab mais j’ai des sneakers Armistice et sache que cette marque taille grand! Disons 1/2 pointure au-dessus, donc ça vaut peut-être le coup d’essayer la taille en-dessous de la tienne…
    Ta sélection est top, as usual!

  44. Ha j’ai hâte de lire ton post sur la brosse de Clinique. J’ai acheté la brosse Clarisonic la semaine dernière et je me suis dit  » ha une petite nouvelle j’espère que la Clarisonic est mieux » :/ lol !

  45. Chère Coline, Je trouve dommage que ton blog (comme tout autre hélas) soit basé sur la surconsommation (j’entends bien que tu cherches à faire des efforts et qu’il y a bien mille fois pire que toi de ce côté là).
    Cependant, inconsciemment tu pousses les femmes à acheter toujours plus, c’est la course à la beauté, à la mode, à la nouveauté!Ainsi hélas tu ajoutes ta pierre à l’édifice. Vu ton nombre de vue, tu as un grand pouvoir entre tes mains.
    Tu as l’air si créative et intelligente, je suis sure que tu pourrais innover sur différents types de vidéos/ articles/ astuces comme par exemple remettre au goût du jour de vieux habits ou trouver certaines alternatives. Je ne cherche en rien à te critiquer mais à te pousser dans le bon sens_

  46. Hello Coline ! Je suis ton blog assez assidûment depuis quelques temps, en mode visiteuse invisible qui ne laisse pas de commentaire, mais je voulais juste te filer le lien d’un blogueuse : http://www.jesussauvage.com, et son site : http://www.tresorsinutiles.com ! Elle fait elle aussi de TRES jolies tapisseries / tissages, je pense que tu devrais aimer l’esprit !!
    Bonne continuation en tout cas, et BRAVO pour ton blog au top !

  47. Salut Coline, ce serait top que tu fasses une comparaison des deux brosses clarisonic et clinique, ça nous intéresse !!! :)
    Bonne journée !

  48. Bonjour Coline.
    J’aime beaucoup votre blog. Quels dont les résultats de la brosse Clinique après 3 semaines d’utilisation (si vous avez été assidue)?
    Un bel été à vous,
    M

  49. Coucou Coline… un petit feed back pour savoir comment ça se passe bien ou pas la brosse de chez clinique… ça serait intéressant en effet la comparaison avec la clarisonic comme tu proposais
    … voilà à à à à … un beco