Patience et longueur de temps

coline juillet-2

Ces derniers temps j’ai envie de vivre dans un monde immobile. Un monde immobile où, une fois mes cheveux en place, plus rien ne bouge (aka immobile, hein, si vous suivez…) et où je serais, si possible, légèrement de 3/4 face gauche.

C’est marrant parce que lorsque j’ai coupé mes cheveux très courts (aka très très courts) il y a à peu près 10 ans je n’ai pas le souvenir d’avoir traversé ce type de désert capillaire. Et pourtant je m’étais coupé les cheveux toute seule (aka la malade mentale) et je n’avais pas mis une seule fois les pieds chez le coiffeur dans les années qui avaient suivies. Je me souviens évidemment avoir porté beaucoup (aka beaucoup beaucoup) de foulards, avoir eu quelques coupes un peu…conceptuelles, dira-t’on, mais sans commune mesure avec ce que je vis certains matins en ce moment!

Du genre lavage de cheveux – séchage de cheveux – oh ouais c’est pas mal youpi – [1 minutes et 33 secondes plus tard…] -OMFG MAIS C’EST QUOI CETTE F*CKING COUPE DE JEANNE D’ARC-MATTHIEU FROM OUTTA NOWHERE?!?!

(oui, quand mes cheveux partent en roue libre je parle en franglish)

Si on ajoute à ça que je tiens un petit seflie-journal-de-pousse depuis maintenant 13 semaines et que, aussi objective que je puisse être, j’ai juste l’impression que RIEN n’a bougé depuis environ 12 semaines et demi… Bref, ma masse capillaire et moi vivons des heures terribles.

Mais dieu soit loué j’arrive encore à m’en sortir à peu près correctement pour les photos, notamment grâce à mon arrangeur personnel de tignasse (aka mon frère) qui ne manque jamais l’occasion de me faire remarquer que là c’est trop plat ou là c’est le bordel ou t’as pas un foulard sous la main, non?

Bref, comme dirait l’autre: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (aka arrête de te plaindre ça ne fera pas pousser tes cheveux plus vite).

Passez une très belle journée!

 
coline juillet-1Gilet Vero Moda
Top Vila
Short Hilfiger 
Sandales JB Martin (ancienne co)(portées ici)
Sac Antik Batik (porté ici)
Collier House Doctor et L’Atelier des Dames
Bracelets Clo&se / Les Bijoux de Sophie / Nature & Découverte / Polder
Bagues bijouterie et Jordanie
Vernis #September Kure Bazaar

coline juillet-3coline juillet-8coline juillet-7 coline juillet-4 coline juillet-5

140 commentaires sur Patience et longueur de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. AH AH! Pour une fois que c’est dans ce sens là! :D Bon, si ça peut te rassurer ils prévoient un temps assez pourrave cette semaine ;)

  1. Moi j’les trouve bien tes cheveux comme ça!
    J’ai souvenir d’une coupe de cheveux quand j’avais pas les moyens de me payer les soins du coiffeur, au dessus d’une poubelle la tête en bas, parce que je pensais me faire un dégradé de malade comme ça. C’était très conceptuel, j’suis certaine qu’à Vegas, j’aurais fait un carton, mais là, c’était surtout carton rouge!
    Quant à ton frère arrangeur de tignasse … les garçons ont visiblement tous la même délicatesse! ;)
    Belle journée! :-)

  2. Courage ! Pour accélérer un peu la choses, tu peux aussi tenter le massage du cuir chevelu à l’huile de ricin et les capsules de levure de bière .. +3cm en 1mois pour moi ! (bon forcément ça fait pousser absolument tout donc en été c’est pas forcément l’idéal aha…)
    Sinon super look comme d’hab ;)
    Bise !

  3. Ton billet me fait rire… j’ai vécu le même désert capillaire… j’en arrive au bout! Alleluia. J’avais une coupe similaire à la tienne, en plus court. La mèche asymétrique de devant, c’est ça la grosse mouise quand ça repousse. ça fait juste trop bizarre, genre « heu, tu sais que ton fils a dû te couper une mèche de tiff à l’insu de ton plein gré? »
    La loose… Il m’a fallu 6 bon mois pour avoir une coupe qui ressemble à un truc voulu. Même si ce n’est pas encore ce que je veux (j’en suis au petit carré court avec frange très petite fille sage), je n’hurle pas devant mon miroir le matin.

    Quoiqu’il en soit, je trouve que tu gères carrément bien (et mieux que moi) cette phase de repousse. ça fait toujours super sur toi!
    Courage ;) c’est presque fini.

    Bises

  4. Moi,la première chose que je remarque sur ces photos,ce n’est pas tes cheveux…c’est plutôt que tu n’as pas un pète de cellulite derrière les cuiiiiiiiisses!!!Mais comment tu faiiiiiiis???!!!!!!!(demande la fille qui mange plein de conneries à celle qui mange super équilibré…oui ok,ma question était con!).
    En tout cas,pour tes cheveux je pense que tu ne vois pas la différence car tu te vois tous les jours dans la glace (oui,encore heureux tu me diras^^).
    Mais nous qui te voyons de temps en temps,franchement je trouve qu’il y a vraiment une différence!Ils ont prit en longueur sur le dessus,je trouve ça flagrant!Et même si ce n’est que pour les photos,tu reste encore et toujours bien coiffée ;-)

  5. Tu peux remercier ton frère alors parce que sur les photos t’es toujours bien coiffée !
    L’horreur de la repousse m’a toujours empeché de sauter le pas et de couper court. Bon courage !!
    Au passage, j’adore cette tenue, surtout le top et les colliers.

  6. Hello, j’ai quasiment la même coupe de cheveux courte depuis des années (20ans???Ben oui, je suis vieille, j’approche de la quarantaine…). Mais là, franchement, quand je tentais de les faire pousser, j’étais loin, très, très loin de ta coup de cheveux actuelle… d’ailleurs, ça ne loupait pas, je retournais vite fait chez mon coiffeur, complètement désespérée et me demandant ce qui avait bien pu me passer par la tête de vouloir les faire pousser…Alors que je trouve que ta coupe de cheveux en mode « repousse » est plus que chouette…
    En tous les cas, je prends toujours un immense plaisir à te lire et j’ai adoré tes derniers articles sur « une consommation différente ». J’ai pu piocher plein de bonnes idées… Et alors, un seul mot : patience pour les prochaines semaines !

  7. HAHAHA !!!
    Tu vois ! Je t’avais dit ! Janvier, le carré court, je n’y crois plus !
    Ca pousse au ralenti cette histoire…

    D’ailleurs je vais demain chez le coiffeur pour couper ma magnifique et somptueuse nuque. Adieu MacGyver !

    Quoiqu’il en soit, courage !!!

    Sur ce je file, j’ai une bombe à désamorcer et je n’ai qu’une épingle à cheveux et un chewing gum pour m’en sortir… !

    Plein de bisous !

  8. Je trouve que cette coupe te va très bien.Moi aussi lorsque mes cheveux sont coupés trop court, j’ai hâte qu’ils repoussent.On est jamais contente.
    Et en ce moment c’est la frange que ma coiffeuse a coupé trop court, je lui avait dit que j’aimais pas lorsqu’elle était sur les yeux, mais du coup elle s’est « lâché » et c’est juste une micro frange.Heureusement elle pousse un peu vite, et vivement

  9. Courage! Je suis passé d’une coupe à la Seberg à une longueur en dessous des épaules, j’ai eu des période très très moche, mais j’ai tenu!
    Le lissage et une permanente m’ont bien aidé à passer certaines étapes!

  10. Morning Coline

    Mille ans que j’ai pas commenté et pourtant je suis assidue.
    Moi aussi je suis passée par l’undercut il y a quelques temps et niveau repousse, ben on a un peu la même longueur et la même problématique.

    Quand je me lève j’ai une coupe « youpi matin » indomptable, alors j’use et abuse de woolshake, de spray « eau de mer-surfeuse-retour de la plage de Thionville », de flou artistique, ben rien à faire, … >> c’est pas bô.

    J’ai l’impression que des mois/ années se passent entre 2 passages chez le coiffeur (« résiste sinon ca repoussera jamais ») et quand le « brushing » (ne nous emballons pas) est fini, ben j’ai juste toujours la même tête…

    « Moi pas contente », comme dirait mon ouistiti…

  11. Bonjour Coline,
    c’est la première fois que je t’écris même si je suis ton blog depuis plusieurs mois. Rien à voir avec l’article ci-dessus mais je viens de voir sur Vente privée une vente Les Fleurs de Bach pour demain et j’ai tout de suite pensé à toi. Je me suis dit que ça t’intéresserait peut-être. Voilou !
    Continue comme ça, j’adore lire tes articles et visionner tes vidéos. Au plaisir :-)

  12. Rhaaaaaa, je connais ça. Après avoir porté les cheveux courts pendant 10ans, les avoir laisser repoussé free staïle super long (et plein de fourches), les avoir re-ratiboisé très très court genre néopunk rock and roll et les avoir laisser re-repoussé super long en faisant attention cette fois, en allant chez le coiffeur pour couper juste-un-tout-petit-peu-les-pointes-merci, c’est promis, je ne les coupe plus aussi court. na. Jusqu’à la prochaine crise. J’espère que mon chéri m’en dissuadera.Plein de bises de Belgique ;-)

  13. Salut Coline !

    Et bien moi je te trouve toujours aussi sublime, et, tu sais pourquoi ? Parce que tu rayonnes (oui, rien que ça), et du coup, on ne focalise pas du tout sur tes cheveux, juste sur ton sourire !
    Alors, si je peux me permettre un petit conseil, arrête de te prendre la tête avec tes cheveux, tu es radieuse !

    Et sinon, ce top est magnifique !!!!
    Bonne journée

  14. j’avoue n’avoir jamais eu les cheveux courts (bon ça aurait pas été possible en mème temps avec ma tête:)), du coup je n’ai jamais vécu le calvaire de la repousse . Une de mes potes a succombé au court et tente de se laisser repousser les cheveux donc je vous dis : couraaaage! moi ça ne me choque pas :)

  15. faire pousser les cheveux c’est tout une histoire! moi j’essaie d’éliminer mon dégradé mais j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver c’est ma coiffeuse qui m’interdit de venir la voir ^^
    sur les photos tu es toujours bien coiffée en tout cas!

    Bonne journée

    Chloé

  16. Hello Coline,
    Evidemment, je vais être super reloue et te demander LE truc que tu n’as pas taggué parmi les 48 articles donnés. D’où vient ton débardeur noir caché sous ta blouse ? Non ce n’est pas une blague ! le décolleté en V m’a l’air très joli :-)
    Merci !

    1. Ahah! ^_^Alors je crois que c’est un truc que j’ai acheté dans un supermarché, genre Influx ou quelque chose dans cet esprit! #laclasse ;)

  17. Ah la crise capillaire je connais et c’est l’angoisse! En ce moment je suis dans ma période « repousse de frange » et c’est franchement pas la joie! Allez patience patience!

    Sinon j’aime beaucoup cette tenue, ça me donne envie de m’acheter des shorts tiens!

    Bisous. ALie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  18. T’as essayé de prendre des compléments alimentaires pour la pousse?
    J’ai aussi l’impression d’être toujours entre deux coupes. Quand ils sont longs, j’en peux plus, je coupe. Et là, j’ai coupé il y a un an (en me disant que c’était sexy, tiens, regarde Coline comme ça lui va bien). C’était chouette, puis bon, aller chez le coiffeur tous les moi, zut! Et depuis, j’attends que ça repousse aussi. Donc ça ne ressemble à rien, non plus. Quelle misère! Qui a la solution???

    1. Techniquement ils continuent à pousser (bien que ça arrive, parfois, quand les cheveux sont super agressés et fragilisés, qu’ils arrêtent de pousser…j’ai une copine comme ça O_O)(mais ce n’est pas mon cas) c’est juste que ces dernières semaines je ne vois pas trop d’évolution.
      Quoi qu’il en soit la solution est dans la titre de l’article: PA-TIENCE :)

  19. Mes cheveux poussent de même pas deux cm par an… aka je compatis!

    J’ai testé des compléments alimentaires (biotine B6) mais franchement, ça n’a rien changé!! (Puis bon, je ne suis pas certaine que ce soit super bon pour la santé, mais bon, hein, j’étais d-é-s-e-s-p-é-r-é-e)

    Bref, COURAGE!! Et patience(le mot le plus horrible du monde je trouve!)

  20. Alors biensur ça n’engage que moi , mais après avoir fait le tour de ton blog, je te préfére les cheveux courts ! Tu es pétillante, tu sors du lot, tu as du chien quoi!!!! Après oui, passer du court au long c’est une galère sans nom !!! Courage…

  21. Bonjour Coline !
    Déjà avant tout autre chose, même en période disons capillairement bâtarde, tu restes superbe !
    Toutefois petit conseil, j’ai moi même vécu ce problème de re-pousse post coup de folie (un peu dans le même style que Thierry Pastor), j’ai tout essayé et rien n’a fonctionné. J’étais donc résigné a faire comme toi et prendre mon mal en patience !
    MAIS !!! C’est quand on ne cherche plus qu’on trouve! J’avais décidé de quand même m’occuper de mes cheveux et de ne pas les laisser comme ça mourir en guise de punition : j’ai commencé a me tartiner les cheveux d’huile de ricin sur les racines et d’huile de coco sur les longueur avant chaque shampoing donc pour moi deux fois par semaine ! Et miracle !!! Mes cheveux ont nettement poussé très rapidement !
    Alors détendons nous je ne suis pas devenue raiponce en deux jours mais sincèrement ça leur a fait du bien et ça les a reboostés !!
    Voilà voilà si ça peut t’aider !

  22. Salut Coline,
    Je crois être dans la même phase que toi.
    La repousse, quelle horreur !
    Surtout en été, chaleur et cheveux epais = mèche qui colle et se désintègre en moins de deux qd tu penses avoir dompté le fauve…
    Ajr petit bémol pr moi avec le soleil and co., cheveux un peu ternes et rêche.
    Tu as des produits magiques sous la main pour ça ?
    Merci d’avance et bonne journée :)

    *courage !

  23. Je connais bien l’horreur de la repousse ^^ Sinon tu n’as jamais essayé des soins qui aident à la pousse de cheveux ? Par exemple le lait de coco ou encore mieux le jus de gingembre. Tu peux aller faire un tour sur le blog de Pauline « Les cheveux de Mini ». Elle s’était rasée le crâne et elle en connait un rayon question pousse. Apparemment la cure de gingembre est très efficace !

    1. J’ai déjà parcouru le blog de Mini en long en large et en travers :) J’ai d’ailleurs fait quelques masques de lait de coco mais je manque d’assiduité -___-‘ Le seul truc que j’utilise en ce moment c’est le shampooing Pousse Plus Vite de Lush! (mais bon à vrai dire, je l’utilise sans être convaincue de son efficacité…)

      1. je ne sais si cela marche pour accélérer la repousse, sur moi je n’ai pas vu cet effet, mais question douceur et amour du cheveux, je te conseille plutôt l’huile de coco, si tu ouvres un bocal… comment dire… tu n’oublieras plus JAMAIS de l’utiliser, et j’ai bien dit JAMAIS de chez JAMAIS!!! surtout qu’elle sert à tout, crème de jour, de nuit (non comédogène), masque capillaire (soin du tif et du cuir chevelu (pellicules, psoriasis, sécheresse quelconque…), tu la manges aussi(l’autre jour, petites cuisses de dinde j’te raconte pas!! et question santé c bien meilleur aussi (cf température de cuisson…), ça te laisse la peau d’une douceur (et d’une odeur)que même ton chewi n’en reviendra pas! et j’en passe et des meilleures, elle sert même de déo si tu veux (car anti-fongique, mais bon faut tester, c’qu j’nai pas encore fait)…
        à vous les studios!
        bizzz bizzzz

        1. Comment te dire que…j’ai deux pots d’huile de coco chez moi…ça ne m’empêche pas d’oublier de l’utiliser, ahah! Tout en la conseillant à tout le monde et n’importe qui parce que c’est la meilleure HV du monde, évidemment, sinon c’est pas drôle. #leboulet ;-)

  24. Ça me rappel des souvenirs avec ma propre tignasse sauf que moi ça gonflait façon Jackson five…!!!! Bref bon courage avec tes tifs bien que perso je trouve ta coupe plutôt sympa.

  25. Très joli ce top blanc avec broderie, dommage que ce collier plume coute si cher, il est très joli. Et le short aussi ! Je trouve que ça fait plus « femme » sans les poches qui dépassent, moins décontracte on va dire… ;-)

  26. Bonjour Coline,
    Très belle tenue comme à ton habitude.
    J’ai découvert la marque House Doctor il n’y a pas longtemps, leurs objets déco sont à tomber ! Où as-tu pu trouver le collier ? J’ai vu très peu de site qui revendait leur bijoux.
    Merci.
    Très belle journée

    1. Je l’ai trouvé dans une boutique à Metz (Le Vélo Rose)! Je ne savais même pas qu’ils faisaient des bijoux donc belle surprise :)

  27. non mais ya un sérieux problème quand même hin!!?? mais elle est où ta cellulite!!!!??? ya pas d’justice non mais!!! j’m’en vais de ce pas m’plaindre à ma mère! zou!

  28. La repousse te va à merveille (et on la voit bien au fil des photos).
    Effectivement, il n’y a pas de formule miracle et il suffit d’un peu de patience.
    Cependant si tu veux tenter de les « dompter », je te conseille la cire en poudre Dust it de Schwarzkopf. Ca permet d’ajouter un peu de volume, là où tu souhaites, tout en restant mat :)
    Bon courage !

  29. Coucou,
    Quoiqu’il en soit cheveux en batailles ou bien ordonnés tu es toujours trés jolie!!
    Tenue trés sympa, avant que la rupture de stock soit déclarée, ton gilet tu l’as pris en quelle taille?? Merci
    Belle journée

  30. Moi mais cheveux poussent comme des mauvaises herbes lol, donc bon, je n’ai pas à me plaindre. Ca n’a peut-être rien à voir mais le fait d’enrouler tes cheveux dans des foulards régulièrement, ça ne peut pas jouer sur la repousse ?!?! Ils respirent moins donc bon, je ne sais pas, je me dit que ça ne doit pas aider….. Après si tu es déprimée par l’allure de tes cheveux et que tu ne peux même plus mettre de foulard dans l’éventualité où ils pousseraient peut-être plus vite, je ne pense pas que ma solution t’emballe lol.

    Bisous Coline ;)
    Melle Lunettes

  31. Tu m’as bien fait rire avec ton article ! Je me suis retrouvée dans ton article, je fais tout pour que mes cheveux poussent plus vite (masque à l’huile de ricin, stimulation du cuir chevelu, cardoune, massages en cercles et j’en passe), mais au final je me suis fait une raison, et me dis que finalement ils ne vont pas pousser plus vite parce que je m’acharne sur eux

  32. Coucou, moi je trouve tes cheveux très bien, vraiment ! De toute façon, tes coupes te vont toujours à merveille ! Tu es magnifique !

  33. Coucouc Coline, juste un petit mot en passant pour te dire que l’huile de ricin en massage sur le cuir chevelu ,ça fait des miracles question pousse ! et en plus c’est plutôt naturel :) Bonne journée !

  34. Je crois Coline que tu bloque sur tes cheveux comme je bloque sur mon nez! Ta coupe est parfaite, tu as un volume que je rêverais d’avoir moi et mes quinze cheveux sur le caillou!
    Des foulards j’en ai porté petite, j’étais ultra blonde et n’en n’avais pas bcp, dc hop solution foulard assortis à mes robes par ma maman.

    Seulement les foulards tout coiffeur te le dira, ça empêche la repousse du cheveux, et leur donne une mauvaise forme, les étouffe, les empêche de vivre et respirer, ça accélère la formation de sébum… Donc laisse les un peu vivre leur vie, surtout que t’es trop canon comme ça!!! Parce que si tu les couvre tout le temps, non ils ne voudront pas faire d’effort!! ;-)

    Courage , moi aussi je relaisse un peu pousser après une coupe courte depuis très lgtps, on a pas la tête qu’on voudrait tus les matins, mais il faut prendre son mal en patiente!

    plein de bises

  35. fan du top ! En voyant tes photos, on ne se doute pas du tout que tes cheveux t’en font voir autant. Donc je te rassure, ta coupe n’a rien à voir avec une jeanne d’arc-mathieu sur les photos ;)

  36. Bah j’adore tes cheveux alors je vois pas trop le désastre ! xD Mais bon c’est vrai que c’est pas ma tête en même temps…
    Moi le seul truc qui marche pour faire pousser mes cheveux, c’est con mais c’est le soleil (à la fin de l’été – passé dans le sud – je me retrouve avec une tignasse un peu plus acceptable). Dommage que le reste du temps, je sois dans le Pas-de-Calais (hahaha) ou à Paris.

  37. Ahhh cette sale période (j’y suis en plein mois aussi) envie de couper pour avoir un truc propre mais en fait non parce que couper c’est pleurer sur 2 cm tellement précieux ! au sinon moi j’ai acheté une huile (qui sent bon le pain d’épice, pour dire meme mon mec accepte que je me cohue les cheveux huileux avec ça !!) sur Etsy c’était le vendeur TLC naturels, j’ai pris la version intense et c’est pas mal du tout, après c’est de l’huile quoi ! :) Bon courage ! (Au sinon moi je mesure mes cheveux, Veridique # psychopathe mais au moins j’arrive à mettre une chiffre sur cette longueur (ou courteur) infâme!) Bonne journée Coline !

  38. Bah moi j’trouve que tu gères plutôt très bien la repousse de tes cheveux
    Les miens sont courts (moins courts que toi certes) et je galère à mort
    J’veux pas utiliser de sèche cheveux ni de lisseur, l’air libre is my best friend mais du coup ma coupe ressemble à comment dire????
    RIEN, NOTHIN?????
    Ouais voilà c’est ça
    J’sais pas quoi faire, pcq quand j’les ai très long j’les veux courts et quand ils sont un peu plus courts j’les veux limite jusqu’aux fesses parce que j’ai vu une fille sur qui ça faisait canon
    Concrètement on est chiantes c’est ça la réponse à toutes mes interrogations???
    Hum ok, j’vais devoir faire avec.
    SUPER.
    Le Velooo Rose, comment te dire l’amour?????
    Parfois j’y vais juste pour regarder (j’embarque même pas ma CB sinon j’sais que mon compte en banque serait foutu) et bon sang, j’aime Metz quand même. Oui parce que Metz a mauvaise réputation et j’ai beau habiter ici depuis 25 ans c’est dur de la vendre hein, mais il y a ce genre de boutiques qui permettent aux gens de changer d’avis, et même d’être jaloux, ouais tout est possible :p
    <3

  39. Moi je trouve que la repousse te va bien. tout du moins ce qu’on en voit ici. ton frère fait des miracles a priori pour les photos… :)

    sinon ça n’a rien à voir, mais je voulais juste te dire que tu es ma source d’inspiration en matière de tatouage. j’adore les tiens. ou plutôt je t’adore avec tes tatouages. je suis en passe de m’en faire faire un et j’espère que mon choix m’ira aussi bien que les tiens. mais ces volutes, ces lignes, ces fleurettes, pfiou, je suis en pâmoison (bienvenue au 12ième siècle) à chaque fois.

    et puis que je suis pareille sur l’huile de coco. j’ai un pot chez moi. je le regarde souvent. je sais que ça sert à tout. mais il est toujours aussi plein :)

  40. Coucou Coline !

    Le Short Camouflage avec le gilet léopard je n’aurais jamais osé et pourtant c’est CA-NON !!!
    Ce look estival est super, j’adore la fluidité de ton haut.

    Bisous

  41. Il te reste plus qu’à faire une cure de levure de bière :) Et des masques de poudre d’amla pour stimuler la pousse! Evite le lait de coco, ca abîme beaucoup les cheveux.

  42. Oh la couleur de ton vernis est superbe ! Ils tiennent bien ces vernis ?
    (Et sinon je compatis pour les cheveux, c’est vraiment la galère quand on ne sait plus comment traiter avec)

  43. Hello Coline,
    Autant je te trouve parfaite avec toutes les coiffures (cheveux longs, au carré, aux épaules, lissés, bouclés, frisés, même frisés mousseux ruinés par une permanente ça le faisait aussi), autant cette coupe que tu as choisi d’avoir depuis des mois j’aime pas du tout. C’est vraiment la mode en plus et c’est pas ton genre (sur ton blog en tout cas) de porter le truc mode au pied de la lettre. Beaucoup d’autres blogueuses arborent ce court vaguement frangé qui fait gonfler le haut du crane, qui n’est ni vraiment un bol, ni un vrai court (comme Hélène, je suis sure que la coupe courte « petit garçon chinois » d’Hélene de mon blog de fille t’irais à merveille)… J’aime pas du tout et tu l’as dit ça fait vaguement jeanne d’arc. Ce que je comprends pas c’est qu’à toi, tout te va! Mais cette coupe non. Ca me fait faire une vraie fixette et j’arrive plus à m’inspirer de tes looks.
    Conlusion: moi aussi j’attends avec impatience que tes cheveux repoussent. Je t’apporte donc, mis à part une horrible critique de ta coupe du moment, tout mon soutien dans cette pénible et insoutenable attente. Un peu d’humour (oui bon) dans ce message critique ne fait de mal à personne.
    Voilà stou.

    1. Et plus ça commence dès le début avec un « je te trouveS », horrible faute, désolée j’ai modifié ma phrase entre temps et j’ai pas réaccordé le temps.
      Pardon pardon pardon (je deteste autant les fautes d’orthographe que la coupe au bol trop courte)

    2. (j’ai corrigé ta faute ;-)) Merci pour ton soutien! Pour ce qui est de ma coupe tu soulèves là un point qui joue aussi beaucoup dans ma décision (entre autre, évidemment): le fait que depuis quelques temps je vois cette coupe pa-r-tout! Et que, contrairement à ce que tu penses, je ne l’ai pas faite à la base pour suivre une quelconque tendance (parce qu’il y a plus d’un an, à moins que je sois miro, c’était beaucoup moins répandu) mais juste parce que j’avais envie d’avoir les cheveux courts à nouveaux (oui, à partir du moment où tu as une partie de la tête rasée, moi j’appelle ça court ;)).
      Comme tu dis ce n’est pas « mon genre » et je dirais même plus que les trucs vus et revus ça fini très rapidement par me dégoûter. D’où mon envie irrépressible de changer de tête! ;)

  44. Les cheveux courts te vont vraiment bien et j’adore tes vêtements. Je t’invites à visiter mon site swagging.fr en espérant que tu aimeras les habits présentés la dessus.

  45. Il y a toujours l’option Elnett + Segway. Tu demandes à ton frère de te jucher sur le Segaway, tu bombes le tout avec 3 ou 4 litres d’Elnett, et tu n’as plus qu’à pencher en avant ou en arrière pour faire rouler le schmilblick. Je n’ai pas encore solutionné le problème de la pause pipi, et le premier qui parle de paille est privé d’apéro.

    Ps: ça n’a pas l’air comme ça, mais je compatis à mort.

  46. Salut coline j’aime beaucoup ton gilet par contre il y a deux couleurs sur le site (marron et blanc) en quel couleur l’a tu pris car je ne vois pas la différence sur les photos en ligne, merci, très belle tenue comme d’habitude !!

    1. J’ai pris brun mais effectivement je ne vois pas trop la différence avec l’autre coloris! ^_^ (je pense qu’il doit être un poil plus clair mais au delà de ça… mystère!)

    1. PS : L’été est la saison où les cheveux poussent plus vite (si si) ! Il faut en prendre soins à chaque shampoing et ça marche ! (5cm en environ 3 mois pour moi ^^) et bien sûr c’est au niveau du cuir chevelu qu’il faut en prendre soin, éventuellement des pointes si tu ne veux pas avoir à les couper trop vite pour profiter de tes nouvelles longueur.

  47. LA SPIRULINE ! pour la repousse du cheveux (et autres réjouissances moins esthétique et désirables…) et des ongles, les vitamines, son effet antioxydant, l’amélioration des défenses immunitaires, la beauté de la peaux (excellent contre l’acné aussi)… et pleins d’autres effets positifs ; c’est l’aliment miracle !!

    Pour ma part, je fume, je picole, je suis végétarienne et en plus je saute souvent des repas et bien j’ai une pêche d’enfer grâce à la spiruline et mes cheveux poussent hyper bien (et le reste aussi…-__-‘)

    Je t’avais envoyé un email pour t’en parler, je ne sais pas si tu l’as lu… bisous !

  48. Coucou,
    Je voulais juste te dire que je trouve ton blog vraiment super ! Tes photos sont magnifiques et ton style… J’adore ! Je suis fan de ta coupe de cheveux et tes tatouages sont fun ! Vive l’originalité !
    Bisous :)
    Malory

  49. Bonjour,

    Alors conseil d’une « vieille dame » de 45 ans, ta coupe de cheveux est superbe, coupe courte, mi longue, longue, tout te va. Tu dégages le petit truc que pas grand monde n’arrive a exprimer alors si j’étais à ta place je ne me prendrai pas la tête, tu as des idées géniales pour tes look maquillage et tu es super photogénique. Je consulte ton blog tous les jours même si je ne peux suivre toutes tes idées mode . Bonne soirée

  50. Comme quoi les autres ne voient pas forcément la même chose car j allait te demander un tuto coiffure car j adore cette coupe et ce coiffage…
    sur les photos ca rend hyper bien une sorte de wavy du court esprit plage j adore … Sinon t as trop de chance d avoir vu le dernier zingaro c’est carrément énorme ses spectacles … Bon courage avec tes veuchs …

  51. Je te conseille vivement de faire une cure de FORCAPIL (dispo en parapharmacie). Pour moi ça a été hyper efficace! J’ai même une collègue qui ne m’avait pas vue depuis quelques mois qui m’a demandée si j’avais mis des extensions… En 3 ans je suis passée d’un court comme le tien à maintenant où ils arrivent sous la poitrine (en ayant fait 1 cure de Forcapil par an chaque automne) Bon après chacun réagit différamment mais ça vaut le coup de tenter!
    Et en 3 ans je les ai coupé 2 fois. Une fois pour récupérer un carré plongeant (mais entre le court et le carré, c’était horrible. Cheveux tout le temps attachés) et la 2ème fois pour égaliser toutes mes longueurs et faire disparaitre le carré plongeant qui avait bien poussé. Et depuis 1 an je les laisse pousser tranquillement…
    Je suis également le blog de Mini et n’utilise que des produits bio et les colorations Khadi (qui sont top!) Bon courage dans cette transition, je sais à quel point c’est galère ;)

  52. Hello Coline,

    Rien à voir avec ce post mais j’ai récemment découvert une marque française avec des maillots de bain et des accessoires que j’aime beaucoup.
    Ils font aussi du prêt-à-porter mais je suis moins fan.
    Bref, ça peut peut-être te plaire si tu ne connais pas, en tout cas j’ai pensé à toi en découvrant cette marque ;)
    La marque s’appelle Lein Boho http://www.leinboho.com/

  53. Bsoir,
    1er commentaire pour moi. Je suis ton blog depuis quelques mois. Source d’inspiration, conseils beauté… suis fan! Ta coupe, franchement, rien de choquant… ca te va bien, jtrouve. Ton lookbook, j’adore. Bref, trop la class…
    So

  54. Tu es très jolie ainsi mais je comprends ce désarrois face à ce désert capillaire… Je change de coupe tous les trois mois… Et en ce moment, je suis également en période repousse… Comme conseillé plus haut, je te conseille l’huile de ricin bio à appliquer en masque… Ça fonctionne vraiment ! Ça marche aussi pour les cils si on a loupé son épilation…

  55. C’est marrant .. A te voir, on ne dirait pas que tu as des « problèmes capillaires ». Ta coiffure est juste parfaite à chaque fois! Moi j’adore !

  56. Bonjour Coline,

    Je sors du tunnel de la repousse après quelques années de coupe courte : six mois drastiques sans l’ombre d’un coiffeur pour parvenir à un mini carré que je fais depuis pousser gentiment. Au bout de neuf mois, j’arrive à une coupe qui n’est plus le résidu de ma coupe courte ! Je ne peux que te souhaiter du courage :)

    Sinon, j’ai fait des cures de spiruline (très facile à trouver dans les magasins bio), qui les a fait pousser sensiblement plus vite et les a rendu plus beaux. Ca a eu un effet sur mes cils qui étaient plus fournis, aussi, mais ce n’est pas le sujet !

    Bonne journée !

  57. Bonjour Coline,
    Je te comprends d’autant mieux que je suis dans la même situation…sauf qu’a priori ma coiffure actuelle n’est pas trop mal grâce à un suivi régulier chez mon coiffeur chéri qui a très bien compris mon objectif (du coup repousse un peu moins rapide mais plus zen…)
    Pour aider la repousse, on m’a conseillé de prendre les compléments Phytophanère de Phyto, il paraît que ça marche, mon coiffeur m’a confirmé, mais je n’en suis qu’à 5 jours de traitement alors je n’ai pas d’avis perso pour le moment…
    Bon courage ;)

  58. Je compatis !
    J’ai les cheveux longs et frisés et une coiffeuse me les a flingués il y a un an en coupant n’importe comment dans la masse. Je me suis retrouvée avec des micro mèches frisées sur le haut de mon front = imagine une frange frisée… Désespoir :(
    Depuis je vis les cheveux attachés avec plein de barrettes pour neutraliser la frange à bouclettes.
    C’est trop loooooooooong à repousser. En plus quand ça frise ça pousse en boucle donc ça met encore plus de temps à se voir.
    Donc je suis de tout coeur avec toi :)

  59. Hi Coline,
    Bon rien à voir…mais je chasse ta superbe veste en jean denim and supply, la vintage trucker… Tu as pris quelle taille??? Il reste une S sur Monshowroom, avec mon mètre 55 je le sens moyen. MERCI MERCI!!

  60. Coucou Coline, je sais que je suis un peu hors-sujet par rapport à cet article mais j’ai juste commenté sur le premier que j’ai vu . Je voulais te demander si tu pouvais nous faire un article sur la façon dont tu jette/recycle tes produits de maquillage? Parce que personnellement que je fini un mascara je ne sais pas trop dans quelle poubelle le mettre! Et autres question, est ce que tu pourrais nous parler de tes produits d’entretien de choix/ recette maison afin de rester « verte » ? J’aime beaucoup ton blog et ton naturel, c’est toujours un plaisir de te lire!

  61. Bonjour Coline, je suis depuis un petit moment ton blog et pour une fois c’est moi qui vais pouvoir te filer des tuyaux c’est cool !! J’ai vu sur des blogs que l’huile de ricin était vraiment très cool pour la pousse des cheveux et elle hydrate donc c’est top! Tu peux la mélanger a d’autres huiles comme celle de Coco, d’avocat.. La levure de bière est cool aussi comme complément ils disent que c’est le meilleur complément pour la poussée de cheveux ! ( j’espère t’avoir aidé!?)
    Bisous bonne journée !! :)

  62. Bonjour !
    Je suis aussi en phase de repousse et je fais souvent des masques à l’huile de ricin. Est-ce que je peux aussi faire des masques à l’huile de coco ou le cumul des deux risque de faire un effet dévastateur et réduire à néant tout mon travail de chouchoutage de cheveux ??
    Merci & bonne journée :)

    1. Ecoute tant que tu n’utilises pas de l’huile de moteur, aucune huile ne pourra faire de mal à tes cheveux :) (surtout pas celle de coco! <3)

  63. Ta coupe est très jolie et on voit bien la pousse au fur et a mesure de tes vidéos
    Moi je laisse pousser les miens depuis deux ans (coupe courte) et actuellement ils ont passé le cap des épaules
    Par contre j ai galeré pour contrôler le volume mais j ai découvert la technique du wrap qui ma sauvé pas mal de fois et éviter de repasser par la case ciseaux.
    Regarde sur you tube, il y a pas mal de démo, cela permet d éviter les plaques a lisser et le sèche cheveux, ce qui est pas mal lorsque l on veut les laisser poussez et ne pas les abimer
    Bises

  64. Pour reagir au commentaire de Marjorie, je pense que cest justement Coline qui a influencé beaucoup d’autres blogueuses (moi la premiere) avec cette coupe.
    Celle que je voulais absolument : http://www.pinterest.com/pin/27373510208761534/
    j’aimais aussi beaucoup celle de Songes Funambules.
    au final ca ne va pas à tout le monde, et 3 mois apres ma coupe, je ne me retrouve tellement pas dans cette coupe que je fais repousser.
    Comme je dis tous les 2 ans : »plus jamais je ne me couperai les cheveux ! »
    Tu parles, Charles ! :)
    alors bon courage !

    1. C’est marrant le décalage car là, maintenant, tout comme Coline, j’ai carrément abandonné l’idée du court pour repasser au long ! Trop trop TROP galère !!! Une cata… Mais je sais très bien que je recraquerais un jour… Tout comme Coline d’ailleurs qui nous réservera sûrement d’autres surprises avec le temps ^^ Bisous !

  65. Arf… les cheveux, un sujet délicat !

    L’été dernier, j’ai décidé de les laisser pousser. Ils m’arrivaient aux épaules et aujourd’hui ils m’arrivent sous les omoplates, soit +10/12 cm en 1 an (et tout ça sans soin particulier pour accélérer la pousse, juste un peu (beaucooooouuuup) de patience :). Je suis assez contente de moi d’avoir tenu et de n’être allée chez le coiffeur qu’une fois depuis 1 an, pour entretenir mes pointes. Sauf que… (bah oui, c’était trop beau pour durer) à chaque fois que j’ai envie d’avoir les cheveux longs et que j’atteins enfin mon but, bah, je ne les supporte plus et ai de nouveau envie de revenir à mon carré… Compliquée, moi ? Maaais non !

    En tout cas Coline, si ça peut te rassurer, juste en voyant les photos et avant même de lire l’article, je me disais justement que tes cheveux avaient bien poussé. Je voyais d’ailleurs l’apparition d’un petit carré, moi (certes carré court mais carré quand même !). Et j’ai re-regardé une de tes vidéos du mois d’octobre ou novembre dernier et franchement, y’a pas photo ! Tu trouves peut être ça moins flagrant que nous puisque tu te vois tous les jours, mais tu es sur la bonne voie ! Allez, on y croit !

    Bon courage !
    Clémentine

    PS : euh… désolée, j’ai encore raconté ma vie… :/

  66. Salut Coline,

    Je te souhaite bon courage pour la repousse, j’en suis passé par là et c’est lonnnng ! Mais tout arrive !
    Je vois que ta magnifique bague de Jordanie est réapparue! Je la trouve superbe!

    Belle journée!

  67. J’adore ta tenue ! Et ta coupe, c’est parfait. J’aime beaucoup en tout cas. Mais courage. J’avais les cheveux à mi-dos. J’en pouvais plus car ils ne poussaient pas. J’ai tout essayé : compléments, produits « miracles », soins. Mais rien. Alors il y a deux mois, j’ai tout coupé. Comme Cécile de France. Ca fait mal. Plus de 50cm de cheveux par terre. Mais à choisir entre attendre éternellement que mes cheveux m’arrivent aux fesses ou avoir les cheveux courts et vouloir les garder courts, j’opte pour la seconde possibilité. Sauf que…j’ai coupé mes cheveux il y a même pas deux mois. Et je les ai déjà plus long que toi…… J’ai la haine. S’ils avaient pû pousser aussi vite quand je les avais long. Je comprends pas ce phénomène. Surtout que cette fois, j’avais fait des mèches. Donc cheveux = très agressés. Quoiqu’il en soit, je te souhaite courage. Toutes les coupes te vont bien :-)

  68. Hello Coline!

    I’m not French but I really enjoy reading your blog (big Thank you google translate and my french lessons at school!)
    I just want to inform you that I know what you’re going through with your hair. I’m growing out my fabulous pixie, but so far this is the worst phase! Your hair looks actually good, you’ve got sleek hair and it looks very shiny and polished!
    I have one questions though…what is your inspiration length?

    Looking forward for your next post!

  69. Coucou Coline, je suis dans la même situation capillaire, exactement la même longueur et 2 mois que je m’interdis de coupe. Mercide partager ta pousse avec nous cela me remotive de me dire que je ne suis pas seule, surtout que cette longueur sur moi est affreuse alors que toi c’est très jolie. Bonne continuation

  70. Salut salut!
    Si cela peut te consoler j’ai actuellement la coupe rasé en dessous carré au dessus que tu avais il y a quelques années et j’entame moi aussi la phase de repousse ! Solidaire dans la galère, soyons patientes! (ou a deux doigts d’acheter tout ce qui existe sur le marché pour les faire pousser plus vite en ce qui me concerne)
    Bonne journée :)

  71. Bonjour Coline!
    Je n’ai pas le courage de lire tous les commentaires donc peut être que je ne serais que répétition. Je ne sais pas si tu connais le blog et les vidéos « les cheveux de mini ». Cette fille s est rasée le crane pour retirer tout produit chimique de ses cheveux et repartir sur une base saine. Elle tient un journal de pousse et pour elle une cure de gingembre à réellement stimuler la pousse en + de masque et autre of course.
    Courage, ça repoussera bien un jour et tu retrouveras tes magnifiques longueurs

  72. Chouette ! Je vais pouvoir suivre tes idées de coupes de cheveux maintenant que leur longueur se rapproche de la mienne ;-)
    J’en profite pour te dire merci pour tous tes articles sur l’écologie qui sont très instructifs.

  73. Comme je te comprends !! j’ai moi aussi longtemps hésité à oser cette coupe courte… et je me suis lancée grâce à toi ! cette (longue) période de repousse aux longueurs différentes est difficile en effet mais j’ai aujourd’hui un carré assez long (enfin).
    Tout ca pour dire que ca aura pris environ 6 mois avant d’avoir un truc correct et que je peux attacher, et je continues d’attendre mais j’ai découvert un shampoing Lush qui aide pas mal, je peux te le conseiller il est à la cannelle et est sensé faciliter la repousse des cheveux et même si ce n’est pas miraculeux on voit du changement ;) http://www.lush.ca/Neuf/02009,fr_CA,pd.html
    bonne chance ! (et patience)