LUSH | Test et revue

On se retrouve, comme promis, avec ma revue Lush!

→ Mon premier test Lush en 2011

→ Mon post sur les cosmétiques bio

jeporte_vid

Blouse Vero Moda (ancienne co.)
Collier Edor
Bagues achetées en bijouterie
Bracelets Pieces
 
makeup_vid
Fond de teint « Anti Blemish Solutions » #Vanilla / Clinique
Anti-cernes Eclat #Custard / Nars
Brow Shaper #Mahogany / Bobbi Brown
Palette Shady Lady Special Edition / The Balm
Mascara Couvrance / Avène
Palette « Narsissist Cheeks » / Nars

lush prod

 

Gel douche #Rameau d’olivier / Lush (dispo ici)
Shampooing solide #Pousse Plus Vite / Lush (dispo ici)
Barre de massage #Laisse-toi Hâler / Lush (dispo ici)
Crème #Princesse de Néroli / Lush (dispo ici)
Crème #L’Oracle / Lush (dispo ici)
Contour des yeux #Des yeux de biche / Lush (dispo ici)
Masque frais #Miel Effronté / Lush (dispo ici)
Barre de massage #(ré)Chauffe-moi / Lush (dispo ici)

Pour éviter les malentendus je tiens à préciser que cette vidéo n’est ni sponsorisée, ni rémunérée, ni mandatée par Lush.
J’ai été en magasin faire mon choix et j’ai payé mes achats toute seule comme une grande.
Scan de la facture sur simple demande ← je déconne! ;)

148 commentaires sur LUSH | Test et revue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup Coline pour ta revue !
    Je vais peut-être retenter quelques produits mais c’est vrai que la marque Lush à la base ne me fait pas spécialement envie !

    Juste pour info, ton lien pour la Barre de massage #(ré)Chauffe-moi n’est pas le bon !

    Bonne journée à toi.

    1. le shampooing « pousse plus vite » n’a pas a vocation de faire pousser les cheveux (si vous tombez sur un bon vendeur il vous l’expliquera). En réalité ce shampoo va purifier le cuir cheveux, va fortifier les cheveux en limitant tout ce qui est chute et casse donc forcément on aura cette impression d’avoir une meilleure pousse!!! ^^

  2. Très sympa ton article! J’ai testé le gel douche supergrass il est à tomber très frais!!!
    Rien à voir mais j’aime beaucoup ton site et tes vidéos! ;-)

  3. Chez Lush je suis une fan de leur shampooing Big. Une tuerie !
    J’aime bien aussi leur gommage Copacabana et de temps en temps je teste d’autres choses. Mais comme toi je regrette la présence de parfum dans presque tous leurs produits ! Les odeurs sont souvent trop fortes et chimiques.
    Et puis les prix me semblent un peu excessifs.

  4. Bonjour Coline,

    C’est mon 1er commentaire sur ton blog… Que j’adore, le ton, le sérieux, l’écriture.
    En produit bio, mon énooooooorme coup de cœur de l’année a été sans aucun doute la Crème des reines de Sanaflore (et le sérum)… Un miracle. Je la recommande pour toutes les filles avec de petites imperfections.
    Elle hydrate, lisse le teint, sent tellement bon. C’est mon 3ème pot!!!
    Comme il fait chaud, je porte plutôt le sérum en ce moment la journée et la crème la nuit, qui répare ma peau.
    La crème a un léger effet exfoliant (exfoliation chimique avec des acide de fruits je pense).
    Vraiment top.

    Bonne journée. Juliette

  5. Salut Coline,

    Merci pour cette revus, je me posais pas mal de question sur cette marque, et comme tu le dis si bien à la fin de ta vidéo je me doutais que c’était pas 100% « bio » mais quand même pas trop pourrie non plus.
    Je pense me laisser tenter par les petites cœurs de massage qui me faisait déjà envie lors de tes précédentes vidéos :) !

    Bonne journée !

    PS : Superbe tes cheveux ! Ça pousse bien !

  6. Super la revue !!

    Tu m’as donnée envie de tester Princesse de Néroli et Des yeux de biche !!

    J’utilise le shampoing solide « Pousse plus vite », il est super mais j’avoue qu’il m’irrite un peu le cuir chevelu :/
    En plus même avec la petit boîte qui va bien, à force de l’utiliser il ne sèche pas et il colle au fond de la boîte en laissant une texture vraiment spéciale style gel… Alors il est plus très rond maintenant et visqueux …
    Mais fruit du hasard (ou de mon imagination) ou non en 2 mois d’utilisation mes cheveux ont bien poussés …

    Le masque frais qui est sympa à tester, c’est Ze cure !! Il est super mais c’est vrai qu’avec la contenance qu’il nous donne on est obligé d’utiliser le tout en un mois (ou pas dépendant de la date de leur dernière livraison…) c’est un peu trop contraignant…

    Merci pour ta revue !

  7. Je trouve que ta revue est très objective et beaucoup plus complète que la première que tu avais faite… Un peu comme toi, Lush me laisse un avis mitigé. J’avais testé un masque frais pas terrible, et un produit contre les boutons nullissime, et au contraire, un gommage au rhassoul au top (Dark Angel).

    Un peu comme toute les marques, il y a du bon et du mauvais chez Lush, mais c’est vrai que chez cette marque, c’est un peu plus exacerbé. Va savoir pourquoi!

  8. Hello! J’adore comment tu as coiffé tes cheveux, ça te va super bien. Je n’ai jamais testé LUSH mais j’ai été un jour dans une de leur boutique et c’est encore pire que de rentrer dans une parfumerie niveau odeur!
    x

  9. #alabase #j’aimepaslush
    Mais je savais pas pour le côté vegan de la marque, rien que pour ça idem je veux bien y refaire un petit tour timide :-)

    1. Lush n’est pas vegan. Ils proposent certains produits vegan mais ne le sont pas… Coline s’est un peu avancée sur le coup. Lush n’effectue pas de tests sur animaux mais ce n’empeche qu’elle n’est pas vegan. Je rectifie l’info! ;)

      1. Sauf erreur de ma part je ne crois pas avoir dit que Lush était 100% vegan, si? Une partie de leurs produits l’est, c’est tout :)

  10. Salut Coline,

    Encore une fois merci pour tes posts qui sont tout simplement geniaux…

    Je ne m’empêche de penser a toi et à tes « problèmes » de peau dont tu nous parle régulièrement, et je me demandais si tu avais essayé de stopper le gluten et les laits animaux, pendant genre, 1-2 mois, histoire de tester un peu ?
    Je ne suis pas intolérante au gluten, je n’ai pas la maladie cœliaque mais depuis que j’ai réduit (de 95% quand même ) ces 2 familles « d’aliments », ma vie a changée ! et en mieux ( sinon je ne t’en parlerai pas !!!)

    Voilou

    Bises et bonne journée à toi

    Mathilde*

    1. Je ne consomme quasi pas de produits laitiers, un bout de fromage de temps en temps, un cappuccino, rien de plus :) Mes problèmes sont principalement hormonaux, mais aussi liés au stress, donc ça tombe, la plupart du temps quand j’ai mes règles où quand je suis sur-stressée de la vie. Le gluten par contre je ne suis pas prête à m’en passer. Je pense que je ne le serais jamais d’ailleurs mais comme je mange principalement des fruits et légumes, je n’ai pas une conso excessive non plus ;)

    2. idem que Mathilde.
      Ca fait peu de temps que j’ai du commencer ce même « régime » (et pour de toutes autres raisons que l’état de ma peau).
      Non seulement je soigne mes maux de tête inexpliqués, mes maux de ventre intenses, et cerise sur le gateau, l’état général de ma peau.
      Gare aux écarts, je les paye très très chers…!!!

  11. Merci pour cette revue. J’ai craqué chez Lush il y a plus d’un an et ai été satisfaite entièrement des produits maintenant il faut que je pousse mon fessier pour racheter certains produits et en tester de nouveaux. D’ailleurs ta vidéo va peut être me pousser à l’achat (comme d’habitude sacré Coline – mon porte monnaie se vide chaque mois un peu plus grâce à toi – et je dis GRÂCE car je ne suis jamais déçue).

  12. Comme tu le dis, ils jouent trop sur une image bio/irréprochable alors que ça n’est clairement pas le cas.
    J’avais vu un reportage à ce sujet. Les journalistes démontraient aux vendeuses que leurs produits n’étaient pas 100% naturels vu qu’ils contenaient des parabens & co ce qui les mettait clairement mal à l’aise et les rendaient soudainement muettes face à l’évidence.
    Après effectivement, ça n’en fait pas des mauvais produits pour autant. Le shampoing aux sels marins est vraiment top pour donner du volume par exemple!
    Bonne journée Coline

  13. Je ne suis pas la première fan de la marque Lush (notamment pour les raisons que tu évoques en tout début de la vidéo) mais j’ai bien aimé utiliser la barre de massage Réchauffe-moi. Je trouve l’odeur addictive. Bisous !

  14. Bonjour, j’ai beaucoup apprécié cette vidéo sur Lush car tu fais la part des choses et ça s’est super decupabisant! J’essaie de trouver un shampooing et un AS bio et je m’y perds après consultation de plusieurs blogs . Tu utilisais un shampooing désert essence? Et un AS sante family. Est-ce toujours d’actualité? Biz et bonne journée

  15. Personnellement, même si j’aime le principe de Lush (produits naturels, produits non testés sur animaux etc.), la dernière fois que j’ai testé un tel produit, j’ai fait une réaction allergique.
    Depuis je n’ose plus et j’ai de toute façon une peau un peu atypique.

    Mais ma sœur adore Lush ! Et est une fervente cliente de la marque depuis des années.
    Même si je les utilise pas, j’adore lorsqu’elle me montre ses dernières trouvailles et ses avis sur les produits qu’elle a testé.

    Je lui montrerai donc ta revue, ça l’intéressera à coup sûr ! ^^

    Bonne journée.

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  16. C’est une marque que je n’ai jamais testé, surtout à cause de l’odeur ULTRA FORTE qui m’attaque les nasaux quand j’essaie de rentrer dans un des magasins mais j’ai bien envie de tester le shampoing solide, ça a l’air pas mal.
    Merci pour cette vidéo Coline, tu es décidément très très jolie, qu’est ce que je suis jalouse !
    Je suis aussi en pleine repousse capillaire mais je vois que la tienne se passe mieux que la mienne :D

  17. J’adore Lush, notamment pour les produits capillaires. J’ai décidé d’arrêter les silicones et leurs produits m’ont rendu des cheveux magnifiques (la plupart de ceux que j’utilise ne contiennent pas de parfum d’ailleurs)

    Apparemment ils essayent de supprimer les conservateurs des produits. Ils viennent de ressortir 5 de leur best seller en version auto-conservé – dont leur masque frais « la grande mentheuse » qui, du coups, a maintenant une durée de vie de 3 mois. Je pense que je vais le tester du coup.

    Je ne connaissais pas la barre de massage « laisse toi hâler », ca pourrait m’intéresser, surtout pour mes jambes cadavérique. Et surtout je veux absolument tester leur déodorant solide qui apparemment fonctionne très bien.

  18. Suis-je la seule à trouver certains prix abusés? Je parle surtout de certaines crèmes visage a quoi? 45-50-60€ pour 45gr, ok j’imagine que on doit aller un certains temps avec le pot, mais bon ça fait un peu chéro quand même. Idem pour les shampoing à 25€ pour 500gr…

    1. rapport aux ingrédients, d’une part. Et d’autre par parce que ce sont des produits fait-main! Une fois qu’on a connaissance minimum du monde du commerce on comprend que oui TOUTES les marques se prennent une marge sur le produit fini, mais qu’il y a aussi des tas de frais qui entrent dans le prix final: main d’oeuvre (oui il y a des marques qui vendent des crèmes à 5€, mais une machine coûte moins cher qu’un humain, sauf si le produit est fabriqué par des enfants sous-payés dans le tiers monde, et oui en 2014 ça existe encore), taxes, location des boutiques, salaires des employés (vendeurs, comptables, concepteurs de produits…). Une crème à 60€ lush, quand je lis l’étiquette je me dis que oui ça peut paraître cher, mais quand je compare à une crème de marque « luxe » (bourrés de produis chimiques par cher au kilo et robots dans tous les labos) au même prix je me rends compte que le prix est largement justifié au final.

  19. Bonjour Coline,

    merci beaucoup pour le vidéo et les découvertes fantastiques ! Moi, je suis ravi des accessoires LUSH magnifiques.

    Je te souhaite une bonne journée et espère tes vidéos prochaines !

    Sylvie

  20. J’adooore le Pousse Plus Vite, mais…
    – au bout d’un certain temps, il irrite vraiment le cuir de chevelu (à raison d’un shampoing tous les 3/4 jours, et je n’ai jamais eu ça avant)
    – pour la pousse, rien d’extraordinaire, en plus j’ai déjà les cheveux qui poussent vite ;)
    – et finalement, la boîte, elle est très pratique pour transporter le shampoing, mais absolument pas pour le ranger après l’avoir utilisé, sinon il ne sèche pas !

    Les masques frais sont un peu contraignants à utiliser je trouve, entre les textures et les dates très limites…

    J’avais aussi adoooré une barre de massage aussi mais impossible de me souvenir du nom lol. La barre avait « trois trous » dedans et « une bosse » et une ODEUR ! Mamma mia !

    Merci pour cette revue, j’aime assez les produits Lush en général même si comme toi je n’aime pas vraiment leur comm’… Et il faut quand même surveiller les compos. :/

  21. Super rubrique! Ca me donne envie de tester, pour tout dire je suis rentrée une seule fois dans une boutique sous la menace de ma fille, mais j’ai failli mourir asphyxiée par ces odeurs très fortes que je crains dans les cosmétiques… A suivre donc, au moins pour le shampooing solide!

  22. Merci pour cette vidéo, ça fait bien longtemps que je n’ai pas testé les produits Lush, mais un shampoing solide me tenterait bien, ça a l’air hyper pratique, pour voyager, et puis si ça peut faire des économies en bouteilles de shampoing…
    Sinon, rien à voir avec Lush, mais j’adore ton maquillage sur cette vidéo :)

  23. Coucou Coline, merci pour cette vidéo super claire et complète !
    Lush je connais j’ai acheté deux produits dans ma vie, j’en ai été satisfaite : doigt de fée et la crème pour les mains coup de main. Bref, j’y retournerai un jour peut-être mais pour moi c’est pas une marque coup de coeur absolu. Ton avis est sensé je trouve, et je te rejoins lorsque tu dis que si tu t’intéresses à la cosméto bio tu sais forcément que Lush n’est pas une marque bio.
    J’ai envie d’essayer un shampooing et peut-être aussi un gel douche. Je trouve pour ma part que les crèmes visages sont hors de prix… voilà, bonne journée Coline <3

  24. je suis devenu fan de ces produits.
    je n’ai jamais eu d’aussi beau cheveux que depuis que j’utilise BIG, et pourtant je n’utilisais que de bons produits, étant coiffeuse :)
    idem pour la grande mentheuse, un masque frais et qui me donne une magnifique peau.

    gardez vos 5 pots vides et lush vous offre un produit

    essayer cette marque , c’est l’adopter…
    j’ai déjà converti ma famille :)

  25. en tout cas merci Coline pour cette revue Lush qui en plus de m’avoir fait connaitre des produits m’a fait découvrir le site la vérité sur les cosmétiques, qui nous ouvre les yeux sur bcp de choses ! :)

  26. Je suis contente de voir ta vidéo… Il faut dire que je l’attendais depuis un bon moment ! J’avoue que quand j’ai vu que tu avais été faire un tour chez Lush, je me suis dit « ça y est, encore une qui tourne sa veste ». Alors quand tu as dit que tu ferais une revue, je t’ai laissé le bénéfice du doute, et j’ai attendu pour voir ;-)
    Ce que j’ai aimé dans cette vidéo c’est que, justement, tu n’as pas tourné ta veste. Ton propos reste cohérent.
    Lush greenwashe, mais tu as sans doute raison en disant, en gros, que ceux qui tombent dans le panneau sont ceux qui ne s’intéressent pas à la cosméto bio…
    Et je dirais même que ce sont ceux qui veulent acheter du bio parce que c’est tendance, et pas par conviction, d’où une approche superficielle de la chose.
    Je suis globalement anti-lush… à cause du greenwashing, mais pour autant j’ai toujours su rappeler que tout n’était pas à jeter à la poubelle en raison de leur investissement auprès de la cause animale. Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.
    Par contre, je reconnais que j’ai du mal à comprendre cet engouement parfois complètement dingue pour cette marque. Je trouve que les produits restent chers pour ce qu’ils sont.
    Désormais, tu n’est ni anti-lush, ni pro-lush… cette marque semble tellement diviser de façon radicale, ça va être compliqué à gérer, non ? ;-)

  27. Bon je suis hors sujet,sais bien…Mais je tombe tous les jrs raide devant ta JOLIIIIE bague…Je sais que tu l as trouvée en bijouterie mais s agit il d un lapis? Je suppose que oui,elle est juste magnifique et suis un ptit peu jalouse ;) car j en cherche une PARTOUT depuis pas mal de tps mais en galère totale car de tout petits doigts…Un coup c est la pierre ou la monture qui plait pas…Bref..Ainsi que ta bague serpent! Je ne sais comment tu te débrouilles (peut être disooses tu d une baguette magique hein…) mais tu dois aussi avoir un ptit doigt tout rikiki et perso avec ma T45 ça reste introuvable !!!

  28. En grande fan de shampoings solides (tellement écologiques et pratiques !) j’ai eu l’occasion de tester KARMA KOMBA et CAPI’VERT de Lush. Je les ai tous deux trouvés très agréables d’utilisation et j’aimais beaucoup leur odeur. Mais la présence des SLS dans la compo me déplaisait. Du coup je me suis tournée vers la marque « Ma Provence » (trouvée en grande surface Leclerc) qui correspond à mes attentes et qui est bio et sans SLS(certification Ecocert et Cosmebio), de plus le produit est à moins de 3€!
    Bonne journée à toi, pétillante Coline, et merci d’être si objective.

  29. Ah cette revue me ravit
    Je comptais en faire une sur les produits Lush d’ici peu une copine m’ayant acheté tout pleins de produits pour mon anniversaire
    Je suis d’accord avec toi, le greenwashing c’est pas cool
    Pleins de fois quand je posais des questions au début ou je connaissais la marque et ou j’utilisais les produits
    Ils faisaient (les vendeurs ^^) vachement d’amalgame entre naturel et bio et leurs discours étaient pas très très clairs
    Donc la transparence je pense que c’est leur défaut (même s’ils font des efforts c’est sûr) mais ça reste malgré tout des produits tout de même safe en comparaison à d’autres marques
    Donc finalement, y’a que les cons qui changent pas d’avis hein? :p Moi la réfractaiiiire qui huait Lush et le greenwashing :p
    Des bisous Coline <3

  30. Salut Coline

    1er comm’ en plusieurs années de visionnage de ton blog & vidéos youhou !! ça se fête!
    AHEM… zen

    Je fais attention depuis un moment à la compo des produits et j’avoue que Lush me posais problème dans le sens où javais envie de tester MAIS je savais qu’il fallait que je regarde les ingrédients des produits un par un avant d’acheter…
    et flemmarde que je suis je l’ai fait un moment puis j’ai zappé la marque car marre de kiffer sur un produit pour s’apercevoir que non, vu la compo, ce n’est pas pour moi :(

    Bref… ma vie pour te donner un lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=WJD443Yfs9U
    une revue des produits lush « safe » vue sur les vidéos de « Lutin des bois »
    vidéo qui date de nov 2013 donc les basiques sont là pas les nouveautés mais il m’a été très utile!!

    Voilou
    Bonne journée

  31. Super petite revue, merci ! Je ne suis pas fan de Lush, trop de parfum et surtout je trouve l’aspect de leurs produits peut attirant (surtout les savons qui ne se tiennent pas et dégoulinent au bout de trois jours en mode « qui a laissé une boule de glace fondre dans le porte-savon »).

    Exception pour l’exfoliant à lèvres, miam.

    Sinon je sais que ce n’est pas tout à fait l’orientation de ton blog mais si un jour tu as envie, j’aimerais beaucoup que tu continues un peu la rubrique « alimentation » pour partager tes recettes préférées. Je crois que beaucoup de filles se reconnaitraient dans ton approche d’une nourriture « saine » à base de fruits/légumes, sans pour autant boycotter les pâtes et jeter son four à la poubelle. Idem pour les petites idées « go green », j’ai hâte d’avoir ta recette de lessive !

    Continue en tout cas, ce blog est si chouette.
    Greta

  32. C’est marrant car lorsque je suis entrée dans une boutique Lush, la raison qui a fait que je n’ai rien acheté est l’odeur très forte qui se dégageait des produits, ça m’a arrêté net! Et puis, je suis sensible aux compositions bien sûr mais aussi au look global des produits et je sais pas mais y’a un côté  » bordélique  » dans leur façon de présenter leurs produits qui ne m’inspire pas….
    J’aime beaucoup tes onomatopées à la Louis de Funès, j’etais morte de rire!!!!

  33. certains des produits que tu as testé me donnent envie! Surtout la crème l’Oracle et la barre de massage. Pour les échantillons, c’est eux qui te les imposent ou tu peux les choisir?

  34. Bonjour Coline,

    Comme d’habitude un super post, très intéressant et surtout qui donne la pêche!

    J’aurais une petite question à te poser par rapport au shampoing, je viens d’entrer comme qui dirait en phase de récession cosmétique, retour aux produits naturels qui font du bien à notre petit corps etc et qui ne sont pas source de pollution environnemental. J’ai commencé avec des gommages, des masques etc « fait maison » en utilisant du miel, du citron, du sucre, de l’huile d’olive … tout en continuant en parallèle à utiliser des produits de supermarché (je ne suis pas encore une pro ^^).

    Breeeeeeef, tout ça pour dire que depuis une semaine, j’ai développé une aversion totale pour les gels douches et shampoing, j’utilise pour le moment un savon solide 100 % naturel pour le corps, mais pour mes cheveux je ne sais pas vraiment vers quels produits me tourner, est ce que tu aurais des produits à me conseiller éventuellement (une marque, une gamme ou autre) ? Est ce que le shampoing solide est plus intéressant qu’un shampoing gel ?

    Merci d’avance =),

    Bonne fin de journée

    1. Disons qu’il est plus intéressant d’un point de vue écologique et pratique. Après pour le reste, ça va dépendre du shampooing, de tes cheveux et de ce que tu attends du produit! Si tu cherches un shampooing super clean, vendu en grande quantité je te conseille la base lavante neutre d’Aroma Zone! Je l’ai utilisée pendant longtemps en y ajoutant des huiles essentielles et c’était top! :)

    2. Je plussoie à ce que dit Coline: la base lavante permet de laver cheveux et corps et peut s’ ‘ utiliser telle quelle elle a une très légère odeur fraîche.

      1. Oui tout à fait d’accord! surtout qu’elle ne contient aucun sulfate, ce qui n’est pas le cas du shampoing solide (pour qu’il soit solide justement il faut un suflate, ce qui peut causer des irritations à force à certaines) =)
        Moi je suis passée à la base lavante et j’adore! Surtout que tu peux checker les huiles essentielles des shampoing solides Lush pour en mettre quelque gouttes dans ta base lavante ;)

  35. Merci pour cette vidéo et pour ton avis sur la marque :).
    Je n’ai jamais rien acheté dans cette boutique, peut être un jour.
    Tu me donnes envie en tout cas :p !

    Bonne journée Coline
    Bisous
    Melle Lunettes

  36. On m’a offert il y a quelques années un shampoing solide de la marque : au début, le bonheur, mes cheveux avait un volume dingue, ils avaient cette texture de cheveux propres, c’était top. Et puis, le shampooing a commencé a se détruire en un tas de petits morceaux que je retrouvais collés dans mes cheveux, j’utilisais une piscine de flotte dans la douche pour les rincer correctement… Et un jour je n’ai plus réussi à ouvrir la boîte en métal qui contenait le shampoing parce qu’elle avait rouillé et soudé ensemble couvercle et boîte.
    Pour le coup je suis plutôt anti Lush, même si je crois que j’aimerais retenter, mais alors je ne supporte pas les parfums dans les cosmétiques, donc je crois que c’est râpé…

    Juste une question, pour qui s’y connaît : je ne comprends rien aux compos, donc quel est l’ingrédient miracle du shampoing pousse des cheveux qui fait que ça fonctionnerait ?
    Pour ma part j’utilise un shampoing à l’huile de ricin que je trouve chez La boutique du coiffeur (je sais pas si c’est vraiment efficace mais j’aime l’odeur) et de l’huile de ricin en bain d’huile.

    1. C’est le mix d’épices qui est censé stimuler le cuir chevelu (et donc la pousse). Malheureusement il n’aura pas vécu assez longtemps pour que je puisse constater d’éventuels effets positifs ;) Par contre je valide à 100% les bains à l’huile de ricin! Perso je mix avec de l’hv de coco! <3

      1. Merci pour ta réponse.
        Tu utilises le coco et le ricin ensemble ? Pour ma part je les mets en deux bains distincts, que j’alterne. Et à quelle fréquence fais-tu tes bains ?

        1. Yes! Le ricin c’est suuuuuper galère à appliquer, donc je pose d’abord l’huile de coco et ensuite celle de ricin! Pour la fréquence, ça dépend, j’essaie de faire au moins une fois par semaine mais j’ai du mal à m’y tenir :/

          1. Perso, j’ai une brosse en poil de soir destinée à l’application de l’huile de ricin, j’en verse sur la brosse et je la passe dans les cheveux après, j’avais trouvé cette technique sur youtube, je sais pas si c’est mieux ou pas…

    2. Comme le dit Coline, il y a le mix de ce qu’ils utilisent, mais surtout l’huile essentielle de Bay St Thomas, qui stimule la pousse des cheveux =) (et qui donne cette odeur si particulière au pousse plus vite)

  37. Merci pour tout ces conseils, j’ai fais de belles découvertes grâce à toi!!
    Je voulais savoir, tu ne parle jamais des produits nuxe, ils ont une Game « bio » aussi..
    Je voulais avoir ce que tu en pensais?

    Bonne journée bisous

  38. Merci pour cette « revus-2ième chance », les personnes de la marque seront un peu plus contentes cette fois-ci ;-)
    Je suis quand même pas très attirée par cette marque ! Les produits sentent trop forts !!

  39. De ce que je sais de mes passages en boutique avec des amies, lorsque le/la vendeur(se) pose la question connaissait vous Lush à laquelle des amies ont répondu « je crois savoir que c’est une marque bio », les vendeurs ont plutôt répondu qu’il ne s’agissait pas d’une marque bio mais qui se veut le plus naturelle possible. Je ne sais pas ce qu’ils en disaient auparavant ou s’il s’agit seulement de cette boutique, mais je pourrais dire qu’ils jouent plus sur la transparence et c’est une bonne chose pour les consommateurs qui ne s’intéressent pas particulièrement au bio. Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé ta revue et partage ton avis sur beaucoup de choses : mais pourquoi rajouter du parfum ?!

  40. En tant qu’adepte de chez Lush, j’ai moi aussi testé le masque Miel Effronté, et comme toi je n’ai pas aimé : odeur, sensation de brûlure…

    Mais depuis j’utilise le masque Sirène, parfait pour les peaux sensibles ! Il est doux, apaisant, très frais (parfait pour l’été) et je vois même la différence sur ma peau après !

    Et pour la conservation, tu peux utiliser le masque 2 bons mois (au lieu des 3 semaines préconisées), il se conserve bien au frais.

    1. Pareil, j’ai testé Miel Effronté et Sauve qui Peau qui sont tous deux archi nuls. Odeur de chewing gum hyper forte, et aucun résultat. En revanche, Sirène est redoutablement efficace.

  41. Je viens de relire ton article de 2011 et il était très correcte ! Sans être fan de la marque le ton employé était professionnel et tu avais été plutôt diplomate ! Je suis surprise d’apprendre qu’il n’ait pas apprécié les critiques !

    Lush je ne suis pas une adepte, je dois entrer dans la boutique une fois par an et c’est vrai qu’on y tient pas 1heure tant l’odeur est forte !
    J’y achète surtout des Bomb bath car mon mec adore ça ! J’ai aussi un lip scrub que je trouve super…mais j’ai pas franchement envie de sauter le pas vers les autres gammes !

    Les masques frais qu’on doit vite utiliser quitte à en gâcher le tiers car la date d’utilisation arrive à péremption, le paraben, les parfums trop parfumés….non merci !

    Par contre une de mes amies y achète son deodorant en forme de barre solide (comme pour les shampoings). si la composition est sans aluminium ou alcool, je me laisserais bien tenter histoire de tester ! A voir donc !

    Bye Coline !

  42. Maaaaaaaaaah, je suis tellement fana de la barre réchauffe-moi, c’est vrai que ça sent les épices, je trouve qu’elle a une odeur chaude de vanille et de chocolat blanc avec un côté « bestial ».
    Mais je comprends ton homme, je pourrais la manger si c’était comestible :D

    En tout cas tu as très bien tourné le sujet, en espérant que toute la meute ne soit pas déchaînée encore une fois !

    Des bisous !
    Mona

  43. Moi j’ai simplement testé deux balistiques (Feu de bengale et oeuf du dragon, un truc comme ça), dans le bain c’est très agréable, ça sent bon et c’est joli. Après niveau compo je ne me suis absolument pas renseignée mais comme je suis pas très axée là-dessus..!

    Sinon (hors sujet) j’ai essayé pendant un moment des shampoings de la marque Klorane, pour tenter de me séparer du silicone et autres joyeusetés, mais ça m’a complètement desséchés les cheveux! Pourtant j’utilisais principalement le shampoing extra-doux au lait d’avoine. Donc ma question est toute simple : est-ce que tu connais des shampoings bio (ou à la compo plutôt clean) qui ne transforment pas les cheveux en paille?

  44. Je suis de celles qui n’ont jamais testé Lush!
    Je suis rentrée dans un magasin une fois et je suis ressortie aussitôt!

    Mais ton analyse et ton expérience me donne envie de tester certains produits!

    Lutin des bois avait fait une vidéo sur les produits Lush qui étaient plus ou moins 100% naturel.
    Je te joins le lien:
    https://www.youtube.com/watch?v=WJD443Yfs9U

    Bonne journée!

  45. Lush m’a toujours intriguée. D’un coté ça a l’air naturel par rapport au merchandising et à la communication. Mais en même temps le délire de mettre du parfum dans tous les produits n’est pas vraiment cohérent.
    De toute façon je ne suis pas très très regardante sur la composition de mes produits soins et de beauté donc en soit ça ne me dérange pas vraiment. C’est juste que je n’arrive pas à me lancer parce que la plupart des produits ne sont pas du tout commun (les shampoings solides par exemple).
    Mais au final je pense que je craquerai plus sur les barres de massage qui m’ont l’air efficaces, durables et faciles d’utilisation. Les deux que tu as mentionné me donnent particulièrement envie d’ailleurs.

    Et là je relis mon commentaire et je me dis qu’il n’est pas très bien structuré… Hum, j’espère que je me suis quand même fait comprendre :)

  46. Salut Coline. Serieux tu trouves ça cool comme compo le gel douche? Tu trouves ça cool les parabens même pour un truc pas bio? Mais les parabens et les parfums c’est juste les pires ingrédients! Les parfums sont des perturbateurs endocriniens et les parabens juste cancérigènes… Je dis ça comme ça… (Je suis biologiste donc j’a)

    1. i un petit avis sur tout ça quand meme)
      Pour moi, l’occitane, the body shop, lush et leurs copains c’est juste de la grosse merdasse. Alors ils se la petent avec 3 ingrédients super parmi les compos et c’est plutot pathétique de leur part. Genre je te prépare un bon jus d’orange bio avec un peu de thym bio et une pointe de javel, hummmm parfait ça desoiffe bien c’est frais c’est frais ^^

      1. AHAHAHAH!!! Pardon, mais ton jus d’orange…énorme! ^_^ Pour le reste, je suis un peu moins radicale que toi. C’est toujours bien d’ajouter un peu de bio ou un peu d’équitable à un produit conventionnel. Après c’est clair qu’il faudrait que les gens sachent à quoi s’en tenir réellement et ne tombent pas dans le panneau mais bon, c’est une autre histoire ;)

    2. (youps) j’avais pas vu la première partie ;)) Même chose que dans ma réponse précédente, je ne suis pas radicale sur le sujet. J’utilise du makeup non bio, des produits cosmétiques corps et parfois visage non bio aussi et…ça ne me pose pas de problèmes. Il y a des bonnes choses dans ce gel douche, la compo est très loin d’être la pire que j’ai pu voir donc…voilà :)

      1. Je sais pas si j’ai raison ou pas, c’est juste mon sentiment de consommatrice un peu éclairée. Je flippe juste vachement quand je vois parabens ou parfums, encore pire depuis que je suis mère. Franchement mis à part ces 2 ingrédients e reste donne envie. C’est dommage pourquoi Lush ne s’affranclhit pas de ça. Les parfums tu l’as dit toi même c’est inutile avec des HE, mais putain les parabens quoi… Genre y a pas d’autres alternative moins pourries pour conserver, nonon.
        Ma conclusion: trop dommage!

        1. Alors, je t’arrête tout de suite Marjorie, les parabens ne sont PAS cancérigènes (ou du moins cela n’a pas du tout été prouvé).

          UNE SEULE étude avait eu cette conclusion,en 2006 si mes souvenirs sont bons (enfin on s’en fou un peu), et depuis, la communauté internationale scientifique a démontré que :
          1) les résultats n’étaient pas valables (biais de calcul encore une fois si je me souviens bien)
          2) les résultats n’étaient absolument pas applicables aux humains ; en gros ils avaient pris des rats et les avaient bourrés de parabens à des doses 1000 fois supérieures à ce que nous sommes confrontés quotidiennement, ce qui est donc d’un inintérêt total ; parce que oui, des millers de choses sont toxiques/cancérigènes à haute dose sans pour autant être dangereuses au quotidien. Des exemples tous cons ? La vanille, l’anis, toxiques à hautes doses. Encore plus con ? L’eau ! Bah oui, si tu bois 20L d’eau, coma hydraulique, c’est mortel… Oui je force le trait mais c’est important de comprendre ça « rien n’est poison, tout est poison : ce qui importe c’est la dose  » (merci monsieur Paracelse)

          Même le labo d’origine a reconnu que son étude était mauvaise et s’est rétracté, et pas sous la pression des méchants industriels qui s’en foutent comme de leur première couche culotte, les parabens se remplaçant assez facilement pas des substances pas mieux (phenoxyéthanol !!!).

          Les parabens sont de potentiels perturbateurs endocriniens, avec des effets 1000 fois inférieurs à ceux de la pilule cependant. De plus, les scientifiques ont toujours du mal à déterminer quelle fraction efficace (aka pas de parabens dégradés mais ce qui arrivent sains et saufs) arrive dans le sang. Je rappelle qu’avant tout la peau est une barrière, et que oui, même si les glandes sébacées offrent un chemin plus facile à ce genre de produits, elle en arrête pas mal.

          Je pense personnellement qu’on devrait déjà s’inquiéter un peu plus de ce qui sont présents dans notre alimentation (et oui il y en a !).

          J’essaye pour ma part de privilégier au maximum les produits bio et avec une compo clean, pas pour ma santé (sérieusement, la pollution en ville a beaucoup plus de chance de vous tuer que votre shampoing…), mais pour l’environnement : ce sont en effet des molécules qui se dégradent assez difficilement dans la nature et dans l’eau (mais nos enzymes font elles le boulot très bien…)

          je ne dis pas qu’il faut manger des parabens au petit-déj, simplement que les propos anxiogènes comme ça, ce n’est pas du tout constructif ! Pour des peaux très réactives, les parabens c’est du pain béni car ils sont très très peu irritants.

          Voilà, désolée pour le pavé !

  47. Ben j’aurai bien testé les masques frais mais c’est vrai que je ne pense pas tout le temps à en faire (shame on me) et si la date de péremption est proche comme tu le dis…Je vais à NY dans une semaine, j’ai vu qu’il s’agissait d’une marque anglaise mais peut-être pourrais-je en profiter pour ramener quelques produits Lush à moindre frais, je ne sais pas si c’est particulièrement moins cher là-bas si quelqu’un a une idée :) Je ne suis pas adepte des produits bio, dans le sens où si ça l’est tant mieux sinon tanpis! Par contre suite à un de tes posts j’ai décidé de limiter l’utilisation de silicones, paraben etc sur mes cheveux et j’ai dégoté le Timotei pure pas mal du tout, quand je ne l’utilise pas pour x ou y raison je trouve que mes cheveux graissent plus vite. Du coup, un shampoing solide pourrait être la solution il durerait plus longtemps :)

  48. Bonjour Coline!
    Merci pour ton avis sur la marque Lush, j’hésitais pour certains produits!
    Je voulais te conseiller une marque de cosmétiques naturels à base de lavande fine, Le Château du Bois. C’est un cultivateur de lavande basé dans le Vaucluse qui a lancé cette marque et même si elle n’est pas encore certifiée Bio (il me semble),tu verras sur le site que la composition des produits est top. Comme tu aimes la lavande, j’ai pensé à toi: http://www.lechateaudubois.com/. J’ai bossé là-bas et j’ai eu la chance de tester les produits, et je te les recommande!

  49. Je n’aime pas Lush et leur compo n’y est pour rien. Comme Caudalie, l’Occitane et cie, je suis bien consciente que ce n’est pas bio, et que si ce n’est pas bio, il n’y a pas forcément mort d’homme. Je reste très fan de Caudalie, ce sont les seules produits non bios de ma routine de soin. Par contre, concernant Lush, en ce qui me concerne : les odeurs sont trop fortes, limite me foutent la gerbe, les prix sont un peu élevés et surtout : je n’ai eu aucune efficacité ni en shampoing solide, ni en masque frais, ni en crème. C’est donc sans aucun regret que chez moi, pas de seconde chance ;-)

  50. J’ai testé la marque il y a peu et je suis assez mitigée sur leurs produits. Les masques frais sont vendus en trop gros conditionnement alors qu’on ne peut pas les garder dans le temps.

    Je ne suis pas pro bio et ma peau supporte très bien les merdes qu’on trouve dans les produits lambda donc pour le reste ce n’est qu’une question de goût personnel.

    Pour stocker les shampoings solide, je détourne les petites boîtes de crème de chez the body shop.(mais pas les petites boîtes de gommages qui elles sont trop petites)

    Les shampoings solides, sont très pratique pour voyager.

  51. Super revue !
    J’ai fait en un micro coma en voyant le prix de la crème « Princesse de Néroli »… (même si c’est des ingrédients ultra super méga top cool WTF pour 45g ?)
    Bref on comprend bien que Lush est une marque « green » sans pour autant avoir un label bio et ça c’est cool !
    Bonne journée et merci !

  52. Hello ! Comme tu as l’air épanouie depuis qq temps , c un bonheur de t ‘entendre! Je connais lush depuis qq années pour les savons à la coupe: je trouve ça top ! Biz

  53. Je crois que les parfums dans les produits Lush c’est uniquement pour retrouver la boutique à l’odorat et à 70 klm à la ronde … L’été dernier à Stockholm je me baladais dans une rue et j’ai su qu’on allait se retrouver devant la boutique largement avant d’y être ! ça peut être pratique, ça marche dans n’importe quel pays ! :-)

  54. merci pour cette video! je suis rentrée plusieurs fois dans la boutique lush sans oser me « lancer », tes explications et ta transparence me donnent envie d’y retourner et d’essayer des produits!

  55. je suis d’accord avec toi sur Lush ! (enfin j’en suis à 1 minute 17 de la vidéo ;;). En fait rien oupresque n’est bio….ce qui est fort dommage (pour moi et pour les gens qui veulent du clean), en plus je déteste les packaging, leur design… ça fait trop bande dessinée… bref pas du tout féminin, et le noir…. beurKKK De plus, je suis passée dans une boutique dans ma ville et ça puait (trop d’odeurs fortes plus ou moins désagréables ou agréables… je crois que les parfums sont de synthèse…. bref ça pue trop quoi… Mais bon, je trouve des trucs potables ailleurs…
    Bisouss !!
    Annete

  56. Je confirme le côté adictif de Lush (gros doute sur un ou deux d?!) Mais pour ceux qui voudraient quand même acquérir leurs produits chéris pour moins cher (roulementzde tambour…) oui bon y a peut être et même certainement quelqu’un qui l’a déjà dit mais j’ai la flemme de lire tous les commentaires: il faut commander beaucoup ou avec des potes car les frais de port sont pas donnés sur le site Lush uk. Sauf les boîtes à shampooing qui sont plus chères tout est environ 30% moins cher car fabriqué en Angleterre. Du coup j’ai même l’impression que les dates de péremption des produits frais sont plus éloignées car direct from la source… et ça c’est pas mal!

  57. J’ajouterai juste que le seul hic c’est qu’il faut retrouver les noms des produits en anglais qui n’ont souvent rien à voir. Exemple: après shampooing « vive la révolution » : « american cream » >> bonne chance ! :)

  58. Avec la boite en fer des shampoings secs, ne fais pas comme moi qui ait laissé un fond d’eau et qui du coup je me suis retrouvée avec un truc tout gluant… haha!

  59. Hello !
    j’adore ces vidéos qui m’aident toujours un peu plus à prendre conscience de ce que je m' »inflige » sans trop le vouloir … j’ai voué un culte à dove pendant de nombreuses années … jusqu’à ce que je m’intéresse à la compo et la méga HIC … peut être que tu connais déjà mais cette marque est magique je voulais partager : Soap Walla (et +++ pour le déo)! bref !!
    Beijos et Bonne soirée à toi !

  60. Cette marque est super, mon cousin m’a apporté un gel douche à l’herbe d’Angleterre, j’adore, ça sent bon ! Je n’avais jamais essayé cette marque et j’ai adoré !

  61. Merci pour cette super revue! Perso je n’ai jamais mis les pieds chez Lush car on sent la boutique à 3000 km à la ronde et ça ne m’inspire pas vraiment… On est quand même loin des odeurs subtiles du naturel.
    Je me suis quand même un peu renseignée sur la marque et ce qui me gène le plus c’est les SLS car je les ai bannis de mes produits. Par contre c’est vrai que les crèmes ont l’air sympa :)

  62. Salut Coline !
    Je partage ton avis sur la marque Lush, il me reste quelques produits qu’on m avait offert pour le bain les compositions sont pas si mauvaises…
    Mais bon étant toujours à la recherche de marque naturelle et 100% bio si possible je suis tombée sur la marque Oolution, une toute jeune marque, alors peut-être que tu connais sinon va jeter un oeil à leur site Web, ça fait un bon mois que j utilise leurs produits et ils sont vraiment très bien. Ils ont aussi fait un article très intéressant et instructif sur les exigences des labels bio sur leur blog. C’est une marque qui n’a pas de label mais qui au vu de la composition des produits est quand même 100% naturelle. Je te laisse te faire ton avis.
    Bonne journée :-)

  63. Salut Coline,
    Je faisais partie de ceux qui t’avais conseillé Lush il y’a quelques années. J’aimais beaucoup cette marque et j’ai testé beaucoup de leur produit. Les choses ont changé depuis, je me suis tournée vers d’autres marques et j’achète chez Lush de plus en plus rarement. Cependant, j’aime les produits Copacabana (un beurre corporel en barre) / La crème pour le corps à rincer Rosa Lisa qui sent tellement bon ! / Le masque pour les pieds Volcano !

    Rien à voir mais j’ai vu un documentaire très intéressant sur arte à propos des dessous du commerce équitable, peut-être que ça peut t’intéresser.

    Belle journée,
    Floriane

  64. Sans rentrer dans les polémiques, bio/ pas bio tout ça tout ça… ( je ne m’y attarde pas trop mais n’achète plus de produits avec du paraben et ses dérivés _ c’est déjà bien non? o__o ).
    Je voulais savoir si tu avais déjà tester les produits cosméto de la marque Terre d’Oc. C’est fabriqué dans le 04, dans les Alpes de Haute Provence, tout à coté de chez moi ! Mais ce n’est pas le propos… lol

    Ils ont un image très green, et s’explique plus ou moins sur leur rapport à la chose.

    J’aurai aimé avoir ton avis. Nature & Découverte vend leur produit. Je te mets le lien : http://www.terredoc.com/french/Default.aspx#

    1. Bonjour Manoushka,

      J’utilise beaucoup les produits Lush, et tenant un blog sur les produits MADE IN FRANCE, je me permettrai de contacter la marque Terre d’Oc ci-dessus :) merci de l’avoir mentionnee car je ne connaissais pas!

  65. comme toujours tes revues sont supers intéressantes ! J’ai bien rigolé pour « l’irisation » et apparemment mon ordinateur valide donc je dirais que ça se dit !

  66. Si, irisation, ça existe ! Après, est-ce que cette barre de massage donne des reflets couleur arc-en-ciel sur la peau, je ne sais pas. ;)

  67. Merci pour cette revue ! Comme quoi, il n’y a bien que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, bien que le tien, et c’est tout à ton honneur, est parfaitement nuancé. Effectivement, chacun fait bien comme il l’entend, l’essentiel étant de ne pas se faire prendre pour un gogo…
    Personnellement, c’est une marque que je trouve opportuniste, avec une communication pas si transparente que ça au final : c’est toujours sur le mode « oui mais »… Nous utilisons des paraben oui mais ce sont les meilleurs conservateurs que nous ayons trouvé (sic) pour assurer la stabilité des produits… Nous utilisons des colorants synthétiques, mais c’est pour rendre nos produits plus conviviaux…
    Bref, au final, ça ne fait que brouiller les pistes et on (je) passe un temps infini à décrypter les compos…
    Pour moi, le pompon sur la pomponette, c’est quand même d’avoir essayé de faire un tri dans tout ça et de m’être préparé ma petite sélection avant de me rendre en boutique pour me rendre compte, une fois sur place, que le parfum des produits ne me convienait pas forcément toujours non plus…
    Du coup, j’ai jeté l’éponge : LUSH, c’est trop compliqué pour moi ! Next–>

  68. Hello Coline,

    Merci pour cette revue, très pro comme d’hab!Par contre, ce que tu dis sur le côté très parfumé m’a définitivement convaincu de ne pas tenter (surtout si toi tu dis que c’est trop parfumé!!).

    Rien à voir mais sache que je te trouve rayonnante depuis que l’amour est entré dans ta vie!J’espère qu’il fera quelques apparitions, ça me donnerait des idées pour mon mec parce que y’a du boulot, à chaque fois ce que je lui prends ne lui convient pas au bougre.

    Bises

  69. Merci pour cette revue!

    Au sujet des masques frais, j’avais lu quelque part qu’on pouvait se congeler des doses individuelles pour les utiliser quand on en a besoin et éviter le gaspillage , à tester en pratique ;)

    (Si quelqu’un a déjà aborder le sujet, désolée, je n’ai pas eu le courage de tout relire)

  70. Moi depuis que je suis passé au bio, Lush c’est no way :p Leurs produits ont l’air vraiment sympa mais c’est comme toi avant, je déteste le fait qu’il joue ÉNORMÉMENT sur le quiproquo bio/pas bio….je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’aller dans une de leur boutique mais généralement les vendeuses en joue aussi..
    Si tu ne l’as pas vu je te conseille le documentaire « gel douche, peaux sensibles s’abstenir » de ARTE dispo sur youtube, il est vraiment bien.
    Merci pour ton blog je te suis depuis une éternité et tu es une blogueuse entière et sincère, et c’est plutôt rare sur la toile :)

  71. Attention aux boîtes métalliques que Lush vend avec leur produits, ça rouille très vite au contact de l’eau (ce qui est ballot vu que c’est pour les produits lavants…)

  72. « On ne sait pour quelles raisons… » mais Coline ?! Pour vendre voyons! Ils envoient des signaux pour que tu crois que c’est naturel (et que c’est bon pour toi) et donc que tu achètes, voilà. Bien sur que c’est fait exprès, tout est calculé dans ces grosses boîtes.

    Oui tu le sais déjà je sais, pardon. Mais cette phrase peut laisser penser que les pauvres ils ont fait pas exprès, ils savent juste pas communiqué. ^^

  73. Superbe vidéo ! Un conseil, prends la boîte carrée et non ronde. Le shampoing solide ne va faire qu’un avec les parois et ce n’est vraiment pas pratique pour créer la mousse ! Le blanc est vraiment bien aussi, mais je ne sais plus à quoi il sert … et le jaune, il sent bon ! (oui, je ne retiens pas les noms mais les couleurs …)

  74. Comme tu l’as dit dans cette vidéo (très intéressante !) une boutique LUSH a ouvert récemment à Metz.
    Je trouve également que des efforts ont été faits pour améliorer la compo’ des produits, et lorsque j’ai discute avec une vendeuse elle a admit que la désinformation à propos du Green Washing de la marque était vraiment évitable … Mais qu’elle ne pouvait pas raisonner tous ceux qui passaient dans la boutique persuadés d’acheter bio.

  75. Et bien j’ai beaucoup aimé cette vidéo. Je la trouve très objective sur Lush et ses produits. C’est une marque chère et j’hésite toujours à acheter là bas, de peur que je n’aime pas le produit… Et là je n’ai pas eu l’impression que tu « léchais le cul » de la marque, comme j’ai souvent l’impression de le voir/lire, j’aurais plus confiance en ton jugement avant d’acheter un produit qu’ailleurs. J’espère que tu feras d’autre vidéo Lush (et du coup j’ai bien envie de craquer pour des produits visage tiens).
    Merci !

  76. j’ai testé le shampoing solide Océanix que j’ai bien aimé, même avec mes cheveux longs je passe le galet sur mes cheveux mouillés, sans mouiller le galet au préalable, pour éviter d’avoir trop de mousse sur le galet.La petite boîte est bien pratique effectivement!( sans les fautes, c’est mieux non?!)
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  77. Lush…Je reste mitigée. Cela fait un moment que je n’ai rien acheté de cette marque car je trouve les prix excessifs…Mais je sais que je vais bientôt y retourner…rien que pour l’efficacité et l’odeur de BIG, pour le côté ludique et agréable des nettoyants visage comme ange à fleur de peau ou herbalisme, pour le fun des produits pour le bain…Ca sent hyper bon!C’est rigolo!Mais c’est cher…Trop même!Les crèmes pour le visage ne m’ont pas convaincu. Je reste fidèle à Avène et la Roche Posay pour ma peau grasse à imperfections. Au plaisir de te relire!!

  78. Je me souviens de Lush quand ils n existaient qu en angleterre et je trouvais surtout leur positionnement original mais pas trop glamour avec leurs grands pots de creme comme si c etait une mayonnaise ou un truc du genre.. Perso j etais seulement tres fan de leurs boules à dissoudre dans le bain qui faisaient des bulles et laissent ton bain couleur bubble gum. Et un jour en regardant le sachet j ai vu dans la compo du dioxyde de titane. Je n y connaissais rien en produits mais le titane ne me faisait pas penser à un truc ds lequel je voulais me baigner! En verifiant il s avere que c est un composant tres contesté et cancérigène.. Du coup je ne vais plus chez eux, ne pas tuer des animaux c est bien, mais bon..

  79. J’adore Lush, testé et approuvé pour ma part :

    Shamp’ BIG pour du volume à base de sel marin
    Le spray maître Iodé pour un effet Wavy dans mes cheveux

    J adore, la compo est plutôt clean, les odeurs incroyables et surtout le résultat bluffant !!

    Bisous Bisous

    http://www.maicook.fr

  80. Bonjour bonjour,

    J’avoue que j’aime bien les produits Lush ms que étant encore étudiante, je n’achète pas tout mes produits chez eux car ça n’est pas donné l’air de rien… Et comme tu dis, parfois ça manque de transparences aux niveaux des sources des produits,…

    Mais j’ai découvert une autre marque, qui ne fait pas que des cosmétiques d’ailleurs, qui devrait te plaire (si tu ne connais pas déjà). ça s’appelle H2O. Voici le lien directement vers la partie « cosmétique » mais comme tu pourras le voir il y a différentes rubriques. http://www.h2o-at-home.com/je-prends-soin-de-moi,fr,1374.html

    J’ai connu cette marque par le biais d’une démonstration genre tupperware (qui m’embête au plus haut point pcq franchement mm si c’est de la qualité ce genre de démo c’est pas mon truc!)mais H2O ici. Et franchement, je m’en foutais d’acheter un kit bagnole ou vitre (puisque je vis dans une chambre d’étudiante sans voiture en ma possession enfin tu vois le truc!). Mais j’ai quand même acheter des cosmétiques et Waw! C’est vraiment top!
    Je te laisse jeter un oeil, et dis moi ce que tu en auras pensé :-)

    Bonne journée.

  81. En fait le greenwashing je comprend pas le principe …
    Je trouve pas que Lush ou TBS en face … Ou alors c’est vraiment les gens qui comprennent pas. Peut-être à cause ou grace à leurs bonnes actions/engagement envers des sociétés protectrices et animaux et environnement ?
    Ce sont des marques plutôt naturelles (surtout pour Lush, TBS je connais pas trop). Naturel est complètement différent de bio !

    Après, oui ils utilisent des colorants (mais comment faire autrement pour rendre le produit attractifs) même pas si dangereux que ça, le parfum idem c’est pour le rendre plus attractif mais Lush a aussi cette image de parfum originaux et forts.
    Ensuite pour les parabens, dans le dernier catalogue qu’ils ont fait, ils parlent du fait qu’ils utilisent du paraben : leurs produits étant pas mal naturels, la DLC serait nulle genre d’à peine quelques petites semaines. Donc, les conservateurs sont vraiment obligatoires et les parabens sont les molécules que l’on connaît le mieux ! Certaines marques se targuent de « sans paraben » alors qu’ils utilisent des nouveaux conservateurs que l’on connaît moins bien et qui ont peut-être des effets encore plus négatifs que les parabens au long terme. Alors que les parabens ne sont effectivement dangereux que pour les allergiques mais sinon … pas de soucis !

    Pour les emballages pour quasi tous leurs produits « nus » il existe des boites pour les stocker et que tu peux ramener pour les stocker quand tu l’achète. Même pour les ballistics !

    PS : l’eau de miel, c’est simplement du miel dilué !

  82. Merci pour ta revue ! Je suis d’accord avec toi sur la trop grande quantité qu’il y a dans les pots de masques frais, je finissais toujours par en jeter 1/3, jusqu’à ce qu’une vendeuse de chez Lush me conseille de les congeler et de ne prendre que la quantité voulu pour chaque utilisation !

    Sinon aucun rapport, mais j’adore ton maquillage.

  83. Moi aussi la marque me rebutait à cause de leur greenwashing… mais là, j’ai bien envie d’y aller faire un petit tour!

  84. Je me suis permise de « copier » ton entête de blog pour l’afficher dans ma blogroll avec ton lien de blog ! car c’est toujours un plaisir de te lire :)

    Bisous :)

    perledujour.blogspot.fr

  85. Coucou Coline !

    J’attendais avec impatience ta review sur la marque – je t’avais laissé un commentaires la dernière fois – Et honnêtement j’ai trouvée que c’était une très bonne review, je fais partis des gens comme toi donc pour ma part qui adore Lush mais sans les œillères tout en gardant cette part importantes de réflexion. Les deux extrêmes m’énervent au plus haut points : les gens qui sont contres (pardon pour la toi d’il y a trois ans) sont des gens qui ne connaissent pas la marque et partent dans un amalgame avec le bio, que lush sont des menteurs etc etc j’en ai lu des bonnes bref et là ce que tu as dis était pertinent ce sont des gens qui ne s’intéresse pas car quand tu t’intéresse aux produits bio/naturels ce que tu veux, tu lis la compo, tu te renseignes etc, et après les ultra fan…voilà bref Je t’apporte des précisions que tu ne peux pas savoir mais l’indications parfum n’est pas l’indication qu’il y ai du parfum dans le produits, c’est la marge « secret » de Lush qui garde certains ingrédients secrets pour éviter qu’on leurs pique leurs recette secrète. Tu peux regarder sur internet si l’indication parfum est en noir c’est un ingrédient secret synthétique (attention tout en sachant que c’est hyper régularisé et c’est moins d’un certain pourcentage de l’ingrédient, en gros c’est pas la fiesta ils ne peuvent pas mettre ce qu’il veulent non plus) et ils sont aussi écrit en vert ce qui t’indique que dans ce cas c’est un ingrédients secret naturel, l’exemple qui me vient en tête comme ça c’est le masque « mask of magnamity » (qui est très bien d’ailleurs). Après le masque frais c’est que certainement il n’était pas adapté à ta peau, perso c’est pas mon préféré non plus.. (je te conseille catastrophe cosmétiques ou encore sauve qui peau, balançoire et sirène) quand ils sont adaptés le pot te fait tout le mois sans soucis ( un a deux par semaines pas plus). En ce qui concerne le gel douche c’est mon préféré aussi, après moi ça me fait plus pensé à la provence lol ^^ et c’est vrai qu’il est très liquide (je pense que c’est le jus de mandarine avec l’huile d’olive) mais on prend vite le coup de main je te promet, tu arriveras à en mettre moins, avec mon copain on met à peu près entre deux et trois mois à terminer une bouteille de taille moyenne. J’arrête l’énorme blabla mais je pensais que c’était important de t’apporter certaines précisions ! Ta review est parfaite, tu es hyper juste et ça fait plaisir -en même temps ça ne m’a pas étonné ! Gros bisous

  86. Hello Coline,
    Cela fait quelques mois que je te lis et maintenant mon 1er comm: youuhhhoouu !
    Perso j’utilise les produits Lush depuis 1 an je pense. J’étais très bio conso, je le suis tjs, mais j’essaie depuis 1 an de n’utiliser que des produits non testés sur les animaux. C’est pour cette raison que j’ai aterri chez Lush d’ailleurs.
    Utiliser du bio et du non testé sur animaux c’est pas tjs évident… Du coup je mets parfois le côté bio de côté.
    Mon chéri est ravi ;-) (ironique plus de lessive qui sent fort l’adoucissant chez nous!!) Mais il adore son gel Lush.
    Merci pour toutes astuces en tout cas…
    A bientôt

  87. Perso, quand je vais chez Lush je prends mes shampooings solides et mes savons sans emballage.
    Soit je rapporte un petit pochon en tissu soit je l’ai met directement dans mon sac.
    Je demande à la vendeuse « pas du tout d’emballage » et en général elle le fait, ils sont super sympa (en tout cas au Luxembourg).

    Donc oui c’est possible sans emballage ! ;)

    Bisous Coline !

  88. Coucou Coline !
    Ton make-up est très joli. Une petite vidéo ! :)

    Je te lis à chaque nouveau post. Continue, c’est super !

  89. Sympa cette revue!!
    Je suis a la recherche d’un cdy à chaque fois que j’en teste un j’ai les yeux tout gonflés au réveil…
    Toi qui a testé pas mal de produits Antipodes, est ce que tu as essayé le cdy au kiwi? Il est bien? J’hesite avec le lush mais il me semble que la compo est beaucoup + clean chez Antipodes ;)

  90. Personnellement j’aime bien les produits Lush et tout particulièrement le masque au chocolat « sauve qui peau ». J’ai une peau mixte à grasse et ce masque me convient parfaitement. Après je suis d’accord sur le fait que les produits sentent particulièrement fort… J’ai également pris une crème pour les mains à base de camomille et c’est un produit très efficace!

  91. Pour le gel douche « rameau d’olivier », j’ai trouvé la solution : en mettre sur une fleur de douche. Tu ne dois pas en mettre beaucoup, il mousse super bien et donc, la bouteille ne fini plus en moins de deux !

  92. Bonjour,
    Lush ne se revendique pas du tout bio, si les gens font la confusion, c’est qu’ils ne sont pas éduqués sur la question.
    Ensuite, les emballages Lush sont biodégradables, et on imagine bien que le shampoing solide va s’abîmer s’il n’y a pas d’emballage…
    Je ne pense pas que tout soit super efficace, mais je préfère ce type de marque à Yves Rocher par exemple.

    Bonne continuation