Les soldes au vert

I’m baaaack!

Je me remets doucement de ma petite semaine à la montagne (trop hâte de vous en parler, c’était top!) et en ce dimanche (qui est peut-être aussi gris que le mien?) je me suis dit qu’une petite sélection de soldes #gogreen serait sympa!</p>

Parce que les soldes, c’est bien, mais les soldes éthiques, bio et fabriquées près de chez nous…c’est encore mieux!

Voici donc une petite sélection de ce que j’ai repéré sur la toile!

Passez un joli dimanche et à demain!

go green sale

♦Made in France♦ Veste Margaux Lonnberg

♦Made in France♦ Robe Les Chats Perchés

♦Made in France♦ ♦bio♦ Ensemble de lingerie Post Diem

♦éthique♦ Boucles d’oreilles Made

♦éthique♦ Bracelets Made

♦éthique♦ Collier Made

♦bio♦ Foulard Ekyog

♦Made in France♦ Jupe Suzie Winkle

♦Made in France♦ Top Maison Olga

♦éthique♦ ♦bio♦ Baskets Veja

31 commentaires sur Les soldes au vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Coline, bon retour de vacances!
    D’habitude, je lis mais ne commente pas mais je voulais juste te dire que
    pour les bijoux Made, il y a un super e -shop français qui les vend, et qui vend aussi les bijoux Ombre Claire, Lunaticart, etc… L’adresse est http://www.socapristi.com, est ce que tu connais?
    J’ai eu l’occasion de tester et le SAV est au top.
    Bonne journée

  2. Si l’idée du go green me plaît bien pour les vêtements, ça reste quand même très cher (même si j’en comprends les raisons)! Je vais donc devoir malheureusement continuer à aller chez h&m à cause de mon porte monnaie! En tout cas jolie sélection!

  3. Bonjour Coline,

    Juste pour signaler que sur ma tablette (iPad de la vieille), le site buggue complètement. Le texte est remplacé par les images qui apparaissent en plusieurs exemplaires et une énoooorme pub pour Lana del Rey et son nouvel album remplace la banière.

    Voilà voilà, j’ai pris une capture d’écran au cas ou et je vais dans le doute mettre à jour toutes mes apps !

    Au plaisir de lire encore ! Tout est parfait comme d’habitude (petit bémol pour le look foulard : j’aurais tendance à assumer ma non coupe, trop de foulard, tue le foulard mais ce n’est que mon avis très personnel de fille qui arbore une non coupe en permanence [en ce moment, en excluuuuuu, le Godefroi de Montmirail version Goya. Yaaaaaaddzaaa])

  4. Hello Coline, très sympa ton blog mais je pense qu’il y a un petit problème d’images car tu as dupliqué plusieurs fois la même chose. Bonne journée.

  5. Ah génial !
    Cette petite liste est canon ! Merci beaucoup !
    Tu as bien raison ! Remets-toi bien de ton séjour à la montagne !
    J’espère que tu nous as ramené des tas de jolies photos !!!
    Des bisous !
    Émilie

  6. Aah je m’ennuyais sans tes photos/articles/astuces… J’ai capté seulement hier que tu étais en vacances x)
    Le foulard et les baskets *bave sur le côté* mais j’ai déjà provoquer un crack sur mon compte en banque pour les soldes…
    J’attends de lire le compte-rendu post-montagne avec impatience :-)
    Bonne journée !

  7. Salut Coline!
    Je suis aussi dans cette sorte de mouvement où on essaie de consommer ‘de manière plus réfléchie pour favoriser le développement artisanal français’. Toutefois, un problème se pose dans ma tête; si l’on veut acheter bio/français/éthique en y mettant le prix sans que ce soit la cata à la fin du mois (me concernant pour mes parents ahaha), comment faire? Car sans compter la marque ‘Made’ et les chaussures, les prix (non soldés) me font faire un bond (des bonds?). On est ok pour se dire que les prix démontrent la qualité ‘artisanale’ , mais je crois qu’une robe à 277€ (SOLDÉE!!!) ne fera que des envieuses qui ne l’auront jamais…
    Après il faut savoir c’que l’on veut, je suis bien d’accord..Moins consommer de conneries, pour acheter des ‘belles’ choses + coûteuses ?? Affaire à suivre…

    En te souhaitant une bonne continuation et en te félicitant pour ton blog,
    Camille (…15ans)

    1. Bon, c’est pas pour chipoter mais c’est la veste qui est à ce prix, et non pas la robe ;-) Pour le reste, oui, le made in france, le bio et compagnie ça coûte un certain prix. Mais crois-moi, pour connaître un petit peu les « dessous » du métier de la confection et de la vente, les marges que se font ces marques (en règle générale, il y a bien évidemment, toujours des exceptions ;)) sont bien moindres que celles réalisée par des H&M ou Primark (ou Zara, ou Sandro…etc.). En ce qui me concerne depuis que j’essaie de m’offrir un peu plus de vêtements quali et « clean », effectivement, j’en achète beaucoup moins!

  8. Je suis tellement contente d’avoir bien réduit le contenu de ma garde robe dernièrement (notamment en expérimentant le Projet 333 au printemps), et de n’avoir acheté qu’un pantalon en solde que je me contenterai de mettre de côté cet article pour retrouver des marques green lorsque j’aurai besoin de nouveaux vêtements :-) C’est cool en tout cas d’avoir de plus en plus de choix, et surtout pas que du « je m’habille en chanvre beige et j’aime ça » :)

  9. Hâte de voir la suite de ton séjour montagnard…
    Je partage ton avis, sur la façon de consommer différemment.
    Belle soirée, pluvieuse dans l’ouest également.

  10. Si tu veux consommer du Made In France, je te conseille Lorafolk ! 100% Made in Paris, soie, dentelle de calais ! C’est TOP ! Un peu onéreux mais vraiment de la bonne came !

    Des bisous

  11. Bonjour colline, je me lance enfin dans le bloging et je voudrais savoir quel logiciel de montage photos utilises-tu ?
    Merci d’avance ;)
    Lauranne

  12. Merci pour cette jolie sélection Coline… C’est très important de consommer français… Nous sommes riches d’un savoir faire qui risque de d’éteindre si nous n’y faisons pas attention.
    Bonne journée et bon début de semaine,
    Caroline

  13. J’ai flashé sur les baskets Vega ! Je n’en ai pas encore dans ce style mais j’adore!!
    La question est de savoir maintenant avec quoi les porter ?
    J’adore ton blog !
    Bises

  14. superbe article, ça donne envie de s’évader dans la montagne pour se ressourcer!
    question (très) bête, quelle police de caractère as-tu utilisé pour écrire « la haute » sur la première image de l’article ?
    bonne continuation