Sunkissed

pink bag-5Bon, je vais devoir finir par l’avouer…je crois que j’aime (un peu) bien être bronzée.

Ahem…

Non mais je dois bien le reconnaître, ce petit hâle que je travaille à l’insu de mon plein gré depuis quelques semaines me plaît bien. Finalement, pourquoi rester couleur endive toute l’année, hein? Surtout que dans mon cas et avec ma peau méditerranéenne, ça se place plutôt entre le jaune et le verdâtre, en mode gazon mal entretenu.

Enfin je crois que ce qui fait vraiment la différence c’est que j’ai enfin les jambes bronzées! Et ça, les gars, ça change tout! Bon, je ne vais pas vous rabattre les oreilles avec ça pendant 600 ans mais OMG l’autobronzant Saint Tropez! (!!!!) Je pense que la différence entre cette photo et celles de ce post parlent à ma place, non?

Bon, seul petit bémol, il semblerait que j’ai oublié d’en appliquer sur les pieds.

Sans commentaire. Merci.

Bon en même temps, mieux vaut ça que des zébrures oranges sur tout le corps, non?

Bref, je ne vous dirais plus jamais que je n’aime pas bronzer. Promis!

Passez une belle journée!

pink bag-1 Gilet Yerse
Top H&M (ancienne co)
Ceinture H&M (ancienne co)
Short Mango (porté ici)
Sandales Ioannis
Sac Asos (vegan)
Bracelet Polder et montre Aark
Collier Edor
pink bag-4 pink bag-2 pink bag-3

105 commentaires sur Sunkissed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Haha, j’adore le « je n’en ai pas mis sur les pieds ». Allez, ça se voit pas!!! La différence entre ce post et l’autre est en effet flagrante!!

    Moi aussi j’aime bien bronzer (tant qu’on ne se transforme pas en adepte du solarium, je crois que c’est normal ;-) )

    Bisou

  2. Waouh j’adore ! La tenue et ce très mais alors très très joli petit teint halé qui te sied à ravir !!! Quelle jolie ambassadrice pour les rues de notre superbe ville qu’est M….. ;-)
    La bise !!!

  3. Non mais c’est hallucinant!!!!!! Mais mais mais, jamais je n’aurais imaginé me dire un jour « je vais me mettre de l’autobronzant » mais la tu m’as convaincue. Je suis méditerranéenne tres bronzée du haut et très blanche du bas. Il me faut ce truc avant de partir en vacances!
    Par contre j’ai une question de débile mais je ne connais pas du tout le principe de l’autobronzant, faut en mettre tous les jours comme une crème en fait ? Ça part après la douche? Ça part si on va Se baigner ? :/ connais pas moi

    1. Alors ça dépend des autobronzants. Quand j’utilisais le bio by Nuxe j’en mettais 2 jours sur 3 pendant un petit moment, avec un gommage au moins tous les 3 jours pour que ce soit le plus uniforme possible. Après pour le St Tropez, une seule application a suffit! J’en ai mis le soir et le lendemain matin, pouf, j’étais bronzée :) Il ne faut pas se baigner dans les 8h qui suivent (d’où l’intérêt de le mettre le soir ;)) et ensuite ça va s’estomper tout doucement (sur moi par exemple, ça fait une bonne semaine et c’est toujours bien hâlé) :)

  4. Ah ben oui c tt de suite plus sympa les.jambes halées… Mais question « pratique » c’est pas trop « difficile » d’appliquer une mousse afin que la repartition soit homogene ?

    1. Ben en fait quand tu l’appliques ce n’est plus vraiment sous forme de mousse. Enfin tout du moins moi, je la frotte entre mes mains donc la texture mousse disparaît :)

  5. On dirait que t’es en vacances :D!
    Moi j’aime bien bronzer, mais bon, je le perds facilement et je pars jamais assez longtemps pour reprendre tout ce que j’ai perdu, malédictione !

  6. Tu as réussi à bronzer des jambes ??! OMG il me faut se produit !! J’ai beau rester des heures au soleil, je ne prends JAMAIS des jambes !!! Je bronzes des épaules, du visage, des bras, des pieds (j’ai une horrible marque de Birk), mais les jambes : nada !
    Merci pour cette astuce !!

  7. Pour les pieds ça va, ça fait plutôt naturel, tant qu’il n’y a pas de démarcation entre la jambe et le pied, style marque de chaussettes ou truc du genre… So glamour! :p

    Chouette petit sac !

  8. Mais mais mais! Je crois bien reconnaître ces lieux…
    Tu as emménagé dans la capitale lorraine? :)

    J’aime aussi beaucoup l’effet du bronzage… Mais ce n’est plus pour moi depuis que je fais une lucite. Dommage, je n’aurai pas les jambes aussi caramel que les tiennes!

  9. Le contraire m’aurait étonné en même temps!Je te rassure ma peau me semble verdâtre quand je ne suis pas bronzée (j’ai la peau mâte aussi) donc le soleil je dis oui même si je mets de la 50 (mais je bronze très vite donc bon si je ne veux pas être cramée à la fin de l’été;))

  10. La dernière fois que j’ai mis de l’autobronzant, je me suis retrouvée avec des traces sur les jambes façon grosse cradasse, du coup, je n’ai jamais retenté!
    Ce petit hâle te va très bien en tout cas ;)
    Bisous Coline

  11. en effet il y a une bonne différence de couleur avant/ après !! tu as bonne mine =) cet autobronzant m’a l’air vraiment bien!! (et pour les pieds ça ne se presque pas ;) ).
    super look comme toujours! bisous Coline

  12. HAHAHA ! AH OUI !

    La comparaison entre les 2 photos est juste DINGUE !

    A force de te lire, j’ai décidé de ne plus trop m’exposer au soleil comme avant. Du coup, je pense tester cet auto-bronzant ST TROPEEEZ ! Parce que là, il faut dire ce qui est, je suis aussi blanche que la Coline number one, et ça, en short, c’est juste pas possible…
    J’espère seulement savoir bien me l’appliquer car je suis le Pierre Richard des temps modernes…

    Sinon, ta tenue, CANON ! Comme toujours. Et ta coupe, toujours aussi parfaite (je te soupçonne de mettre une perruque… ) !

    Belle journée à toi Coline !
    Bisous, Emilie

  13. Le bronzage te va trop bien ! Tu es très belle et puis il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis n’est ce pas ?
    Gros bisous
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  14. hé hé hé… merci pour le smile du youpi lundi !
    je trouve ça très bon d’avoir zappé les pieds et me sens moins seule dans ce genre de mignonneries ! merci pr le bon tuyau, je vais tenter, sais pas si tu avais vu mon comm’ pr le visage avec l’eau lactée de clarins (autobronzant) qui est dans le mm esprit.
    Xx

  15. Tu m’a convaincue ! J’ai commandé l’autobronzant 2mn après avoir vu ta vidéo des favoris de l’été ( on verra si la guerre entre les AB et moi est terminée … ) résultat parfait en tout cas tes jambes sont parfaites !

  16. Quel joli résultat pour un auto bronzant.
    je m’y intéressse justement cette année . en effet je me mari cet été . et j’ai une robe bustier . donc risque de marques de bronzage presque inévitables . donc ce serait une bonne solution pour moi. Mais comment l’appliquer et où m’arrêter pour ne pas faire de demarquations

  17. Très sympa ce look estival! J’aime beaucoup tes sandales. Pour info, quelle pointure as-tu pris? Est-ce que ça taille normalement à ton avis? Merci.

  18. Je ne suis vraiment pas pour l’auto-bronzant, j’ai pas un peu mal à me dire que cela n’est pas « dangereux » pour ma peau. Mais ce teint hâle te va vraiment très bien et puis pour tes pieds ça ne se voit pas finalement :)

    J’ai écris un article sur mon blog sur comment voyager écolo, si l’envie d’en savoir plus sur le sujet te tente :)
    Bisous! xx
    Schuldi

  19. Eh oui être bronzée c’est le top ça fais un peu « eh regardez je reviens de vacances ;) »

    Le brodeaux et le rose pale te vont hyper bien au teint, très très jolie :)

  20. Booh ça se voit pas trop les pieds oubliés ^^ J’adore être bronzée moi aussi, surtout quand je dois montrer mes jambes :D
    J’aime beaucoup tes sandales !!

  21. Salut Coline,
    Mon premier post sur ton blog, que je suis depuis de nombreuses années.
    Cela fait des semaines qu’il m’est impossible d’atterrir sur les links d’Asos… Quand tu parles de l’autobronzant, te réfères-tu au Self tan Dark ? Je l’utilise depuis quelques années maintenant, mais je l’achète via Feelunique, où il coute 10€ de moins (et sans frais d’envoi) ;) http://www.feelunique.com/brands/st-tropez/self-tanning
    Le hic, il est en rupture de stock en ce moment…
    Inutile de dire que je suis fan de ton blog et de tes looks. You rock :)

  22. J aime beaucoup tes gambettes bronzees et tes sandales sur pieds blancs!! ;)) d ailleurs comment chaussent elles ces petites merveilles?? Merci!!!

  23. Ahhhh le St tropez! alors toi qui viens de le tester j’ai deux questions:
    – Est ce que il sent fort? j’ai remarqué qu’avec qq autobronzant ça sentait assez fort, notamment en cas de sueur. ce qui a pour résultats de faire fuir mon copain!
    – Est ce qu’il s’estompe après les lavages ou il fait des traces?

    Merci encore pour des beaux articles, j’ai hâte de lire d’autres articles Go Green ^^

      1. Marie te fait remarquer que l’on ne dit pas « rabattre », mais « rebattre » les oreilles. Et après tu lui rabats un peu le caquet, il me semble. Superbes photos, quelle évolution depuis les débuts! Bravo!

      2. Je suppose que c’est parce qu’on dit « rebattre les oreilles », et non « rabattre ».
        Et je suppose aussi qu’il y avait moyen de faire la remarque plus gentiment…

      1. Je viens de l’apprendre, ‘ffectivement. Après me signaler directement mon erreur aurait peut-être été plus intelligent…

  24. Salut Coline, tu as raison de commencer à l’aimer ce bronzage, dorée et très naturel.
    J’adore tes sandales !!! Et ton gilet.
    A bientôt, profites bien du soleil s’il y en a chez toi… Moi je ne vais pas bronzer de suite, je suis sous la pluie !:)

  25. On va me prendre pour une neuneu mais avec tout les produits de la marques St Tropez, je n’arrive pas a retrouver la même référence sur feelunique :/
    Tu penses qu’il peut convenir à une peau très claire?

    1. Aucune idée… J’imagine que oui mais je ne peux pas m’avancer étant donné que je n’ai pas la peau très claire :/

  26. Je suis bluffée par l’efficacité du produit St Tropez ! On en entendait déjà beaucoup parler, mais la avec le magnifique bronzage qu’il te fait, je crois que plus rien ne me retient pour craquer ^^

  27. Ah ouai la différence entre les deux photos est flagrante !!! Et l’effet est vraiment naturel ! Oui tu as oublié d’enlever tes chaussettes pour bronzer, bon bah ça arrive à tout le monde enfin presque ^^

    Bonne soirée Coline
    Laura

  28. Tu es superbe Coline, comme toujours !
    J’aimerais savoir si les sandales chaussent normalement et si tu as pris ta taille habituelle ? Et est-ce qu’elles taillent grand au mollet ? Car j’ai un mollet hyper fin et en plus je suis entre 37 et 38.. Merci à toi et bonne soirée ! :)

    1. J’ai pris du 36 IT pour mon 36,5 et c’est nickel! Pour les chevilles les miennes ne sont pas très épaisses non plus et ça va aussi :)

  29. Waouhhhhh ! Canon, j’adore ton look, et je suis également bluffée par l’autobronzant…
    Je suis blanche comme une merde de laitier et du coup ça m’intéresse… huhu
    Au fait, quelle est la taille de ta veste?

    Des bisous !

  30. Bonjour Coline,

    Premier commentaire mais je suis ton blog depuis maintenant un an et j’adore ta fraicheur!
    Pouruqoi commenteraujourd’hui?
    Parce que si j’ai un conseil à donner sur un auto-bronzant, ce serait d’essayer celui de Sysley. Ayant une peau très blanche, surtout sur les jambes, aucun auto-bronzant n’avait jamais trouvé gr

  31. J’adore !
    Pourrais tu dans une video genre des favoris nous expliquer comment tu l’appliques?
    je pense que beaucoup de personnes sont passées par une étape auto bronzant ratés comme moi !
    Je suis épatée du résultat et tu es radieuse comme d’habitude !
    Bisou et bonne continuation !

  32. Coucou Coline, tu es resplendissante avec cette peau dorée !
    Je songe également à me lancer dans l’opération autobronzant mais j’ai une interrogation : faut-il également l’appliquer sur le visage ? J’ai peur de la démarcation corps-visage si je ne le fais pas, mais peur aussi des réactions si je l’applique sur ma peau (très) sensible du visage.
    Merci d’avance pour ton aide ! A très vite,
    Louise

    1. Il y a des AB pour le visage. Après si tu en as besoin ou pas, personne ne peut le savoir à ta place! Quoi qu’il en soit je déconseille d’utiliser un AB corps sur le visage. Enfin tout du moins je ne tenterais pas le coup :/

  33. Hello Coline,
    Comme toi j’utilise de l’autobronzant pour mes gambettes, par contre le nom du mien est St Morritz, apparemment c’est un dupe du St Tropez et il est bien moins cher. Mais voilà, l’odeur est terrible, pendant 2 voire 3 jours j’ai cette odeur chaude caractéristique de l’autobronzant qui me suit partout. Est-ce que ça te fait pareil avec le tien (ce qui pourrait justifier la différence de prix) ?

  34. Hello,
    Bon c’est pas pour faire ma rabat-joie (moi aussi j’aime bien être bronzée) mais il y a quand même de grosses controverses sur la nocivité des autobronzants (cancers, problèmes de fertilité, problèmes hormonaux…) Il y a pas mal d’articles sur internet… a prendre avec des pincettes bien sûr mais ça fait réfléchir quand même.
    Bisous

    1. A n’en point douter! Après chacun fait ses choix en son âme et conscience. Perso je ne suis pas une extrémiste du bio (ni une extrémiste de quoi que ce soit, d’ailleurs… et que l’univers m’en préserve! ;)) donc utiliser un truc merdique 3 fois par an maxi ne me pose pas de problème.

  35. Ouah je rentre d’une semaine de St Raphaël où j’avais beaucoup de mal à capter la 3G (donc pas de blog mode), je fais les soldes là bas, trop fière d’avoir trouvé un petit gilet poncho soldé (genre ouais je suis trop originale, j’ai trouvé LE truc cool en soldes que personne n’aura) dans une petite boutique sans marque et là je le vois sur toi ! Ralala internet on trouve vraiment tout c’est agaçant ;)
    Sinon je reviens avec un petit hâle que je vais entretenir car ça fait troooop longtemps que ça ne m’était pas arrivée.
    Bonne soirée Coline