Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #34

msslt-2Blouse Ekyog / escabeau, lampe et gros machin en verre chinés / Pompon, mon-chat-qui-colle.


– OMG. 1000 ans, au bas mot, que je n’avais pas mis les pieds chez Urban Outfitters. Alors niveau sapes ce n’est définitivement pas mon genre mais côté déco…! J’ai l’impression que leur catalogue a juste triplé de volume et, nouvel emménagement tout proche, je suis au taaaaa-quet sur la déco (mais genre au taquet que t’as même pas idée à quel point je suis au taquet).

Mention spéciale pour le flamand rose qui me fait juste fondre intégralement (pourquoi? comment? telle est la question…), le tapis que je verrais bien dans ma chambre, la desserte dans ma salle de bain et, mamamia, la balancelle, n’importe où tant que je peux me caler dedans les soir d’été.

uo decoBoîte à bijoux Ananas

Desserte en métal kaki

Paillasson « Lovely People »

Flamand rose

Tapis

Balancelle « Marrakech »

– Un excellent article de Laetitia sur la « bonne façon » de travailler avec les marques quand on est blogueur. J’adhère de A à Z!

01062014-DSC_0364

(photo Eleusis Megara)

Lagwiyan, le projet de ma copine Tania et de son acolyte Guillaume verra bien le jour! \o/ Je suis hyper heureuse pour eux et j’ai vraiment suuuuupra hâte de voir le projet final. Merci à tous ceux qui les ont soutenus, c’est vraiment génial pour eux!

Et du coup, pour fêter ça, on a eu droit à la danse de la joie.

Comment vous dire que je regarde cette vidéo en BOUCLE depuis 3 jours? Best anti-dépresseur EVER!

– La période Cannes est derrière nous mais j’avais trop envie de placer ce tweet d’Eleonore Bridge ici! ^_^

Capture d’écran 2014-06-02 à 09.45.34

 

– Suuuuuper fan de ma (vieille) nouvelle boîte vert pâle. Le genre de trucs que j’achète sans jamais vraiment savoir à quoi ça va me servir mais qui fini toujours par trouver sa place quelque part.msslt-1

Boîte en métal et cruche (quand je vous disais que je n’avais pas de vases! ;)) chinés / crème pour les mains H&M / Savon Lila Bruket / lampe Casa / tasse Playtype / panier en tissu trouvé chez Yaayaa à Sarrebruck.

 

-Qui est à fond dans GOT ici? Levez la main, s’il vous plaît, histoire que je me sente moins seule à aller me coucher à 18h30 le dimanche soir pour être plus rapidement à lundi et pouvoir mater le dernier épisode en ligne.

J’ai adoré tomber sur cette photo des frangins Lannister, à l’opposé total de ce qui ressort des personnages dans la série.  BlzaVj7IAAAc-HK

 

– Tant qu’on est dans les séries, j’ai commencé House of Cards.

14670Un épisode à mon actif pour le moment mais déjà gros, gros amour pour Frank Underwood et sa personnalité brillante. Bon, je ne vous cache pas que je regarde un peu ça en plissant des yeux en mode « coucou j’essaie de comprendre de quoi parlent les gens très sérieux sur mon petit écran » mais paraît que ça se fluidifie par la suite (dixit mon frère).

 

– Et puis allez, je vais aussi vous parler de Girls, même si, pour le coup, ce n’est pas du tout d’actualité.

J’ai commencé un peu timidement, pas super emballée, trouvant que, bon, quand même, ça tournait beaucoup autour du cul de Lena Dunham (aka Annah Horvath dans la série) et qu’il ne se passait vraiment pas grand chose de palpitant. Mais j’ai persisté malgré tout en repensant à la critique très positive de Marie sur cette série (moi faire confiance aveugle à Marie)

Et puis, au fil des épisodes, j’ai compris que c’était dans ce côté « il ne se passe pas grand chose » que résidait tout l’intérêt de la série. Et j’ai dévoré les 3 saisons en l’espace de quelques jours.

Girls retrace donc les aventures d’une bande de copines, des nanas comme vous et moi, qui vivent un vie où il se passe tout et rien à la fois. Et là où ça me touche vraiment c’est que Girls est une série très réaliste, où les hauts et les bas de la vie s’abattent consécutivement sur chaque protagoniste, où des apparentes perfections laissent place, au fil des épisodes, à des personnalités torturées, des regrets, des douleurs.

Girls est très loin des stéréotypes des séries « de filles » (ce que je pensais, au départ), c’est une série qui raconte la vraie vie, le passage de la vie d’ado à la vie d’adulte et tout ce que ça comprend de difficile et délicat. Brillant.

 

– Un autre post que j’ai adoré, celui de Marie à propos de son cul, du monde et de la société.

14237432332_538d97c80f_z

 – OMG-bis, Coming B! Découvert grâce à Audrey, je foooooonds pour cette marque! Je prendrais le tout, en 8 exemplaires, merci.

ambiance Lampadaire Coming Bechelle Echelle-portant Coming B.ELN716009_ambiance

Miroir Coming B. 

 

88 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. la 1ére photo est trop mignonne !
    La balance UO je lorgne dessus depuis qu’elle est sur leur site (ça fait un bon moment), elle est trop belle et tu dois être trop bien dedans.
    Niveau série : GoT je suis à fond, même si, ayant lu les livres, je suis un peu déçue par cette saison.
    Ils étirent pas mal d’intrigues, en rajoutent d’autres sans intérêt, pour essayer de ne pas rattraper les bouquins je pense, mais c’est bien dommage car ça perd en intensité.
    Dans tous les cas, je ne saurais trop te conseiller les lires, ils valent vraiment le coup.
    House of Cards, on s’est fait les 2 saisons en 2 semaines le mois dernier avec mon copain ! On devient vite accro aux manigances de Franck et Claire Underwoord :)
    J’ai beaucoup aimé les personnages, les acteurs et voir ce qui se passe dans les coulisses du pouvoir. Je regrette juste la « facilité » des intrigues. Ca manque un peu de surprise.
    Enfin Girls, j’ai regardé dès le début en ayant un avis mitigé sur les 2 premières saisons (du bon et du moins bon) mais j’ai trouvé la 3ème saison excellente.
    Léa Dunham a un vrai talent d’écriture.

  2. Coline,
    Ton gros machin en verre, c’est une bouteille d’eau de vie!!!
    Longue vie a ton blog!
    Bisous.

  3. GOT <3 (sauf que moi, je n'ai même pas fini la saison 1, parce que je viens de commencer, et que là, c'est les partiels, donc je suis raisonnable pour une fois 0:)) ! Merci pour cet article, plein de belles découvertes, le tweet d’Éléonore m'a bien fait rire :)

  4. Coline,
    Ton gros machin en verre, c’est une bouteille d’eau de vie
    À la tienne, et longue vie a ton blog!!!!
    Bisous!

  5. House of Cards et Game of Thrones, of couuuuurse, la base ! Totalement addict des petits apartés de Frank !
    D’ailleurs, … ô Dieu, je suis en retard sur GofT et vais de ce pas réparer cette erreur !! ^^

  6. J’adore cette article, je suis à fond dans la déco de mon appart depuis que je suis rentrée d’un loooong voyage (7 mois et demi, d’ailleurs j’en parle sur mon blog si jamais, un petit coup de soleil t’intéresse :)
    Je file découvrir cette nouvelle enseigne !
    Bisous Coline ! xx
    Schuldi
    http://www.schuldisworld.com

  7. Un petit message pour dire que j’ai adorée ce poste ! Il m’a mis de la bonne humeur et m’a fait découvrir des trucs ;). Bonne journée !

  8. OK ! J’hésite tout simplement entre t’adorer ou te haïr pour cet article… C’est presque criminel une sélection pareille ! :)
    Et la première photo, Pompon : gros potentiel de bouille à croquer !

  9. Coucou Coline.
    Se coucher à 18h30 pour GOT? ^^^^ moi c’est pire, je me couche à pas d’heure pour rattraper la saison 4!
    Je n’avais jamais entendu parler de Girls (moi vivre dans une caverne) mais ce que tu en dis me tente bien.
    J’ai beaucoup aimé ton billet du jour, bises!

  10. Coucou Coline,
    J’ai aussi regardé la danse de la joie environ 20 fois tellement je suis contente pour eux et qu’ils sont hilarant dans cette vidéo !
    Tu m’as convaincu de regarder la série « Girls », hâte de commencer !
    Bisous Coline :-)
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  11. Pour GOT je lève très très très haut la main (le coude et même l’épaule tiens). J’ai vu l’épisode 8 hier et…. enfin voilà quoi hein ! On ne spoilera pas mais j’en pense pas moins ;)

    Jolies découvertes déco, je note précieusement, j’ai envie de tout refaire.

    Quand à GIRLS et bien j’ai beau mater, j’ai beau comprendre le « principe », reste que les épisodes me laissent assez perplexes.

  12. Du coup j’ai la chanson chante danse et mets tes baskets en boucle dans la tête! c’est mes collègues qui sont ravis!
    Et oui house of cards ça se fluidifie mais faut quand même garder les yeux plissés!

  13. Billet qui met des petites étoiles dans les yeux quand je vois la blouse et donne du peps pour la matinée avec la video de Tania et Guilaume, je suis ravie pour eux ! Bises

  14. Effectivement, l’article de laetitia est excellent, un peu long mais très bien écrit.
    Merci coline, j »ai découvert une nouvelle bloggeuse à suivre.

  15. Aaaaaah pour ma part, je ne me remets toujours pas de la fin du dernier épisode de GOT, je vais faire des cauchemars encore longtemps !!!
    Par contre, House of Cards est à continuer. Tellement bonne série, palpitante, prenante. Et Robin Wright est magnifique !

    Bonne journée !

  16. House of cards===> <3 j'adore!! On est à la saison 2 avec mon copain! Parcontre, alors qu'on avait la saison 1 en DVD, on télécharge la 2 (puisqu'elle n'est sortie qu'aux USA pour le moment) et la version dispo est lien de téléchargement est donc differente! Il faut s'habituer à de nouvelles voix et surtout à leur accent!!
    Mais sinon c'est une super série, super bien ficellée! Tu découvriras par la suite que Clair Underwood est aussi un personnage intéressant! J'adore la manière dont Franck (ou Francis pour les intimes!!) nous fait participer ;)
    Le suspens est à sa comble vers les 3/4 de la saison 1 et j'avais du mal à ne pas relancer un énième épisode!

    Enfin voilà, je me suis lancée là-dedans un peu mode "sauvez-nous, nous qui sommes en GROS manque depuis la fin de Dexter!! Trouvez-nous autre chose à dévorer!!" Alors on était accessoirement à fond dans Pretty Little Liars il y a encore moins d'un mois, mais la saison 4 s'est brutalement arrêtée au 13ème épisode! WTF?? Depuis, je suis un peu beaucoup entrain de constamment aller vérifier si l'épisode 14 est dispo!!

    Sinon, pour rester dans les séries et téléchargements (oops!), j'étais à fond dans How I met your mother et The big bang theory mais attends malheureusement avec IMPATIENCE (le mot est faible!) la saison 9 et 7 respectivement soient dispo en VF! Oui quand on a regardé 6 à 8 saison en VF c'est trop dur de passer en VO et inversement! Je regardais Dexter en VO et n'aurais plus pu changer!
    Je suis totalement accro à Sheldon, alias Dr Cooper!! Je l'adore et me tord de rires limite en mode exagération dès qu'il ouvre la bouche! Mais que ce soit Penny, Radjij ou Howard, Emmy ou même Bernadette: ils ont tous une personnalité à part et sont plus hilarants et attanchants les uns que les autres! :D

    Quelqu'un en sait plus sur leur dispo en VF? Et pour Pretty Little Liars?

  17. Ahah je regarde exactement les mêmes séries que toi! Tu peux rajouter aussi Homeland, Masters of sex, Shameless et…et… une série que j’ai tout particulièrement adoré dernièrement c’est Orange is the New Black!

    Enfin voilà c’est des idées comme ça mais vu qu’apparemment on a les mêmes goûts en matière de série, si jamais t’es à court voilà. lol.

  18. Bonjour Coline,
    Je suis ton blog depuis quelques années maintenant et j’adore tes posts, l’ambiance générale de ton blog et le fait que tu ne te prends pas au sérieux !
    Sinon pour info ton « gros machin en verre » s’appelle une dame-jeanne.
    Bonne journée.
    Kinnie.

  19. Comme toi pour Girls, dubitative au début et puis sérieusement accro au bout de 2 épisodes, j’ai marathoné les 3 saisons. Complètement amoureuse d’Adam maintenant :)

  20. De bien belles trouvailles et une tres belle selection Coline :)
    pour les séries tv, j’ai regardé le 1er épisode de girls mais j’ai tellement pas accroché. Que je n’ai jamais donné suite. Pourtant, j’avais eu de bons avis. House of cards a des avis mitigés et jamais eu le courage de commencer. Par contre, je viens de finir bates motel et j’ai bien aimé. Mais surtout, je viens de finir la 1ere saison de orange is the new black et la, j’ai bien accroché :) la 2eme saison sort ce mois ci, j’ai hâte !!!
    génial le post de marie. Je m’y suis complètement retrouvée et je suis entièrement d’accord avec elle. Du coup, je lui ai laissé un ti com :)

  21. Adoration totale du flamant rose,de la petite boite en métal(je ne sais vraiment pas comment tu fais pour chiner des trucs comme ça,moi je ne trouve jamais rien d’intéressant,ou alors hors de prix!),de la cruche et surtout,SURTOUT du TAPIIIIIIS!!!!!!!Mince,en plus il est pas cher… :-D

  22. Je ne savais pas que Coming B avait une boutique en ligne, merci pour l’info ! Du coup on vient de se laisser tenter par le plateau perforé en métal…

  23. Hello Coline !
    Merci pour ce post plein de choses plus belles les unes que les autres ! Et pour les séries, j’adhère complètement, ce sont exactement celles que je regarde en ce moment ! (bon cela dit mes yeux et mon estomac ont un peu eu mal hier soir en regardant le dernier GoT… Mais promis je ne spoile pas pour ceux qui ne l’auraient pas vu !)

    Pour UO c’est quand même rigolo car leur déco est super super chouette, classe et tout, alors que leurs fringues… Je suis retournée dans un de leurs magasins aux Etats-Unis il y a peu, et franchement, je trouve la plupart des trucs vraiment vulgos, destroy et de mauvais goût (bon ok il en faut pour tous les goûts mais sérieux, leurs prix sont vraiment abusé… Bref!)

    Merci en tout cas pour tout ça !
    Bonne journée !

  24. Je sais pas si tu as vu le dernier épisode de GOT : OH MY GOD ! House of Cards est génial, tu vas voir, ça devient vite super addictif, et tu vas très vite détester les Underwood :D

    1. Je l’ai regardé hier matin…………J’en suis toujours pas remise T_T Et la semaine prochaine, j’en parle même pas, ça va être terrible!

      1. J’ai peur !!! (bon je vais pas spoiler mais purée j’espère que ce qui doit arriver ne va pas vraiment arriver)(j’ai des palpitations rien que d’écrire ce commentaire)

  25. En effet, jolie marque que ComingB ! J’adore, merci pour la découverte :)

    Pour Girls, malgré que j’ai vu toute la saison 1, je n’ai pas continué justement à cause de Lena Dunham, marre de la voir à poil, je la trouve assez insupportable (et trop nombriliste)… pour le côté réaliste en revanche c’est vrai que c’est pas mal !

    Bises et bonne journée,
    S.

  26. Je lève la main bien haut pour GOT ! Cette série est tellement parfaite… Mais c’est tellement cruel de ne pouvoir regarder qu’un seul épisode à la fois ! Et HOC est top aussi, moi aussi j’avais bcp de mal au début (même en étant étudiante en droit et science politique, ça va juste trop vite pour moi…) mais le fil principal de la série se met vite en place et là c’est wahou !

  27. House of cards, je trouve ça absolument super ! et tellement intéressant, même chose aux départ je ne comprenais pas tout politiquement parlant mais j’ai demandé autour de moi et après c’était bon, j’étais à fond dedans. Y’a des choses auxquelles on ne s’attend pas du tout. J’étais sur le cul ! je crois qu’avec Sherlock c’est devenu une de mes séries préférées.

  28. Urban niveau vêtements ce n’est pas trop mon style (trop preppy ou hipster pour moi) et assez cher en plus mais ils ont de la déco super sympa c’est vrai (ah ces hipsters!!) :) Sinon pour Girls moi non plus je n’avais pas accroché mais tout le monde m’a tellement dit que c’était génial …Je vais peut-être retenter le coup si tu me dis qu’on finit par aimer, j’ai mis une saison à kiffer Breaking Bad après tout:)

  29. Tu serais pas un peu à fond sur la déco en ce moment, genre au taaaaaquet!? lol Arrête tu vas me filer le virus! lol Super canon ta sélection, merci pour la découverte de Coming B!

  30. Ta 1ere photo est sublime je trouve!
    Bon ben sinon, refaire un tour chez U.O (à cause de toa làààà), je veux tout, c’est malin!
    Et enfin, concernant GOT, OMG le dernier episode = mourance!!!! Et, moi aussi, j’avoue, je me lève tôt le lundi exprès pour faire mon plateau ‘tit dèj devant mon pc… #GOT POWER
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

  31. oh je craque complètement pour Coming B, je déménage bientôt moi aussi et j’ai bien envie de prendre le porte manteaux (objet que je déteste en règle général !)

  32. hello ! Avec mes copines on vend nos sapes maje sandro etc donc si ça t’interesse on est sur videdressing il faut suivre PRINCESSEFAU ! Il y a des articles neufs jamais portés, toi qui aime le recyclage et les bons plans ! Magnifique blog au passage (que l’on suit toutes depuis 2 ans) et j’adooooore tes tenues, à chaque fois. D’ailleurs, tu es la seule bloggueuse que je suis (bon avec les babioles de Zoé aussi) La bise !

  33. Salut Coline,
    La danse de la joie est terrible et Les Forbans…..coeur avec les doigts allez! <3 <3
    J'avais doucement attaque Girls aussi mais comme tu dis, je me suis ennuyee les 2 premiers episodes, j'ai laisse tomber mais tu me donnes envie de persister!!

    xxx
    Lexie

  34. Oh ton chat il est trop mignon ! ( oui de tout l’article je ne parle que du chat :/ )
    GOT … je me suis fait un samedi GOT … 7 épisodes dans la journée, 0 culpabilité :)

  35. Coucou Coline,

    Je survalide ta sélection déco !

    En revanche, je vois tout le monde faire l’éloge de House of cards qui est en effet une bonne série, mais que j’ai découverte après avoir vu les 2 saisons de la génialissime série « BOSS ». Plus confidentielle certes, mais à mon sens 1000 fois mieux ficelée. Dans le genre cynisme politique et machiavélisme, ça tue tout. Cette série est vraiment parfaite, et je trouve du coup que House of cards s’en est beaucoup inspiré et semble une pâle copie à côté. Ca n’est que mon avis, mais franchement, ça vaudrait le coup de laisser sa chance au 1er épisode ( et après, tu seras dégoûtée car tu auras un truc en plus à regarder héhé, le pire étant que malgré les nombreux prix, la série s’est arrêtée faute de moyens à la fin de la saison 2 et qu’il n’y a pas de véritable final :-()
    Bonne soirée !

  36. Le flamant rose urban outfitters me fait également gravement de l’oeil. Mais dans mon 14m2, ça risque vite de poser un soucis…
    Pour House of Cards, je compatis, j’essaie également de regarder en faisant croire que je comprends presque tout…

  37. J’adore la fratrie Lannister et la superbe photo « cherchez pompom ».

    Quant à l’article de Laeticia c’est très intéressant . Je constate en effet un vœu de sincérité vis à vis de tes lectrices bien appréciable quand on est quoi qu’il arrive des fidèles.

    C’est très désagréable lorsque certains articles ont tout l’air d’être sponsorisés et que la mention n’apparait nulle part ou lorsque une remarque surprise d’une lectrice se voit répondre une lapidaire fin de non recevoir.

    Des bises jolie Coline

  38. Etant fan de GOT j’attends toutes les semaines le lundi soir avec impatience.
    La blouse Ekyog est juste trop belle. Et ta selection déco aussi, ça donne des envies de changements tout ça :)
    Bonne journée.

    Les Carnets d’Amandine.

  39. Y’a un truc en ce moment avec les flamand roses, non ?! J’en vois PAR-TOUT, chez tout le monde, dans tous les magasins de déco, dans tous les magazines… Quel est la chose qu’on ne nous dit pas, au sujet de ce soudain engouement pour cet animal à plumes ?

    1. Ahah! C’est vrai que ça sort un peu de nulle part (même ma fille hier m’a dit qu’elle aimerait être un flamand rose)(wtf?!) ^_^

  40. Woo merci pour le lien Coline, tu as un peu fait exploser mes vues hier – si bien que j’ai été obligée de payer plus cher pour que mon hébergeur ne limite pas les accès, merci hein :P

    Blague à part, je suis vraiment honorée que tu aies cité mon article et encore plus que tu sois en accord total avec.

    Bisettes :)

    1. Ahah, merde, désolée! ^_^ Et de rien, vraiment! Merci à toi pour ce chouette article très honnête. Ca fait du bien :)

  41. Totalement fan de ta petite blouse Ekyog qui est juste parfaite. J’étais hyper curieuse car je m’étais jamais vraiment penché sur le site de la marque mais ils ont des fringues absolument canon! Après le prix est un peu moins accessible mais tout ça à voir avec la qualité des habits il me semble?

    1. Je suis sur que tu vas adoré ce site qui parle aussi de Ekyog. C’est Eluxe Magazine, c’est top :)http://eluxemagazine.com/fashion/ekyog-gorgeous-green-gallic/

  42. Totalement d’accord avec ton commentaire sur la série Girls ! Elle est juste en accord avec ce que nous vivons, nous jeunes filles en voie de devenir de jeunes adultes et en plus Lena est canon, comme elle est, car c’est ce qu’elle est et sa personnalité qui la rend ainsi…Elles ont chacune un côté de leur personnalité dans laquelle on se retrouve cela se fait tellement de plus en plus rare dans cette société … un vrai plaisir à regarder ! Je vais aussi commencer House of Cards ahaha

    Bonne continuation !!

  43. Coline, si suite à l’épisode 8 de GOT tu décides d’ouvrir un groupe de soutien psychologique pour t’en remettre, j’en serai la première adhérente..

  44. Bonjour Coline,

    Allez puisque je lis ton blog depuis mille ans (hop ! une hyperbole n’a jamais fait de mal à personne) et que c’est un article sur la découverte de blogs sympas, je me permets de te/vous faire découvrir le mien, mé euuuh … rien à voir avec la déco et les fringues :) c’est plutôt pour rigoler : Perdu comme un poulpe dans un garage

    Perdu comme un poulpe dans un garage

    Bonne continuation et bonne journée :)
    Pipo

  45. Je lève la main bien bien haut!! J’adore tellement Game of Thrones, la photo que j’ai le plus adoré moi c’est celle de la vipére et la montagne qu’ils ont posté sur insta, je l’ai vu juste après l’épisode 8, je sais pas c’était bizarre ahah

  46. « le gros machin en verre » s’appelle une « bonbonne » ou une « dame jeanne ».
    Jolis noms, non ?