Mes essentiels de l’été !

 
jeporte_vid– Foulard Only
– Veste Asos
– Top Zara (ancienne co)
– Collier Un Jour Mon Prince
 
makeup_vid
– CC Crème #32 / Bourjois
– Anti-cernes « Eclat » #Ginger / Nars
– Brow Shaper #Mahogany / Bobbi Brown
– Bronzer « Set & Bronze » / Stila
– Crayons « Contour clubbing waterproof » #Taupe of the Top + #Up And Brown / Bourjois
– Mascara Couvrance / Avène
– Rouge à lèvres « Velvet Gloss » #Mexican Rose / Nars

summ ess prodEpilateur électrique Calor for Elite Model Look (dispo ici)

Gommage à l’huile végétale et au sucre

Perfect Legs Skin Miracle / This Works (dispo ici)

Autobronzant « Deep Silken Touch » #Medium / Vita Liberata (nul nul nul!)

Mousse autobronzante / Saint Tropez (voir ma mini revue ci-dessous)(dispo ici)

Barre de massage « Laisse-toi hâler » / Lush (dispo ici)

Akerat 30 / Avène (dispo ici)

Solar Protective Moisturiser / Devita (dispo ici)

Ecran solaire « UV Plus HP » / Clarins (dispo ici)

Déodorant / Soapwalla (dispo ici)

Bronzer « Set & Bronze » / Stila (dispo ici)

Blush #1 / Santé (dispo ici)

Poudre Compacte Radiance Mate #Bronze 03 / Laura Mercier (dispo ici)

L’autobronzant Saint Tropez:

C’est donc une texture mousse, un peu étrange puisque pour moi, au moment de l’application c’était plutôt mi-mousse mi-liquide mais de toute façon j’ai ensuite étalé le produit dans mes mains avant de l’appliquer sur mes jambes.

L’application est plutôt bonne et si j’ai trouvé que le produit était très très rapidement absorbé. Du coup, contrairement à une crème, on n’a pas énormément de temps pour masser le produit mais il se réparti très bien.

Il est aussi très teinté! Sur les jambes ça ne se remarque pas énormément (éventuellement ça réchauffe d’un micro ton mais pas plus, tout du moins chez moi) mais sur les mains…!! Il faut donc se laver les mains immédiatement après ou utiliser un gant spécial (ce que perso je trouve un peu dommage puisque ça va forcément faire perdre un peu de produit).

Et enfin niveau bronzage pour moi c’est du jamais vu! En une seule application j’ai quasiment réussi à unifier le haut et le bas de mon corps et surtout le résultat est hyper naturel, ça n’a laissé aucune trace et surtout ça a bronzé doré! Pas orange, pas rouge, pas rose mais juste doré-ce-qu’il-faut

Seul bémol…j’ai oublié d’en mettre sur les pieds….ahem ;-)

 

135 commentaires sur Mes essentiels de l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Je ne sais pas du tout si on peut le trouver en boutique mais Asos est un site très sûr, tu peux y aller les yeux fermés :)

  1. slt Coline, c’est vrai que moi le soucis que j’ai avec l’épilateur c’est les poils incarnés et pourtant je fais des gommages! alors du coup je vais essayer la crème akerat je connaissais pas! pour l’autobronzant je viens d’acheter la mousse de chez l’Oréal et je la trouve plutôt pas mal pas orange non plus c’est léger ce que me convient et surtout je me retrouve pas avec les jambes zébré comme avec des lingettes ;-) bonne journée biz

    1. J’ai oubliée moi j’utilise du marc de café pour le gommage, sa laisse un petit film sur la peau que j’aime bien sa fait doux, par contre je le fait avant de me laver (sur peau mouillée bien sûr!!) pour éviter de sentir le café ;-)

      1. J’en utilise aussi, c’est super pratique! :) (mais effectivement mieux vaut se laver après au risque de se traîner une odeur « what else » toute la journée, ahah! ;))

  2. Après tes vidéos, j’ai toujours des liens que je garde précieusement (ici c’est la crème Akerat 30 qui va m’être bien utile car comme toi j’utilise l ‘épilateur électrique depuis des années, même pour les aisselles d’ailleurs, et sur mes jambes j’ai beaucoup de petits poils incarnés, donc cette crème va me sauver la vie, rien que ça !!!) Et puis ton idée de gommage au sucre et à l’huile, c’est tout con et c’est juste génial (pourquoi, je n’y avais pas pensé, on se le demande !)
    Et puis c’est sympa de te retrouver avec cette pêche et ton humour qui me fait rire à chaque fois !!!!
    Autre chose, contrairement à la plupart des gens qui essaient littéralement de griller au soleil, comme toi je n’aime pas trop bronzer intensément et je suis adepte des bonnes protections solaires que je me pastiche parfois plusieurs fois par jour :-) Après j’aime bien utiliser un fluide légèrement teinté, pour donner une uniformité au bronzage du visage, mais je pense que c’est l’équivalent du bronzer en crème, non ?
    Bises et merci pour cette chouette vidéo !!

    1. Je viens de tester le gommage au sucre et à l’huile, un vrai bonheur, simple mais tellement efficace !!
      Ma peau était vraiment toute douce et hydratée en plus.
      Autre effet non négligeable, ça m’a super détendu, le rêve !
      Bises

  3. Merci pour cette vidéo! Je suis bien tentée par le perfect legs!
    En ce qui concerne la protection solaire et le problème de la ré-application, je ne sais pas si tu connais les produits Daylong, une seule couche le matin suffit, sans avoir besoin de renouveler au cours de la journée, c’est super efficace! j’ai la peau très claire et j’utilise ça depuis l’été dernier et adios les coups de soleil :)

  4. N’as tu jamais pensé à faire tes propres produits beauté?
    Tu pourrais avoir un très bon bronzage à partir de macérat de carottes, huile essentielle et huile végétale d’abricot par exemple!
    Que du naturel, souvent pas cher, et tu sais ENFIN ce que tu mets sur ta peau sans avoir bac+5 en chimie moléculaire…!

  5. Super vidéo Coline !! Merci de me transmettre ta fraicheur et ta bonne énergie dès le matin !
    Bonne journée à toi et à toutes les lectrices !!

  6. L’épilateur j’ai tenté, mais franchement, c’est une torture pour moi! Et le déo Soapwalla je suis mitigée, je trouve qu’en fin de journée il n’est plus très efficace, et je ne suis plus très fraîche (glamour bonjour!).

    1. Moi aussi, le déo Soapwalla j’étais hy-per contente jusqu’à l’arrivée des grosses chaleurs, maintenant un peu moins : l’efficacité après les grosses journées n’est plus si remarquable, mais surtout, j’ai découvert des magnifiques auréoles jaunes sur mes tee-shirts clairs (glamour ou pas ?), y’a qu’à moi que ça arrive ?

  7. Hello,

    Si quelqu’un SAIT où je peux trouver la mousse St Tropez sur Paris pour la tester en uuurgence, je suis preneuse ! Google ne me dit rien là-dessus :(

    Mercii !
    Chloé

  8. Bonjour Coline !
    Merci pour ta vidéo. Je pense bien tester la crème acérat + gommage comme ces vilains poils incarnés.
    Le déodorant est commandé, j’attends son arrivée !!!
    Question épilation j’ai pas mal réfléchi à la question (l’épilateur me laissant des jambes… dans un sale état ayant la peau très fine et sensible). J’ai trouvé récemment une bonne recette de cire naturelle maison
    http://lamerthyste.wordpress.com/2012/10/28/la-cire-au-sucre-le-retour-et-ca-marche/ (j’aime beaucoup l’idée) et il faut juste investir dans un chauffe cire (prix relativement équivalent à un épilateur, finalement). Et comme bandes, j’utilise maintenant des bandes de tissu ! Fini les multiples déchets.
    Je profite du commentaire pour te remercier encore une fois, je commente peu mais je suis ton blog assidument ! Merci pour tes partages, ta bonne humeur, bref… chapeau !

  9. Décidément, cet autobronzant Saint-Tropez me fait de l’œil!
    Par contre, désolées de faire ma chichiteuse, mais je me permets de te reprendre, le UV Plus de Clarins ne contient que des filtres minéraux. C’est pour ça que je l’avais acheté, d’ailleurs!
    Donc, c’est bon, tu peux y aller tranquille!:)

  10. Merci pour ces chouettes produits!
    et t’inquiète pas, cette vidéo de 28 minutes est passée super vite! J’adore!
    J’utilise aussi un épilateur électrique depuis des années sur mes jambes et mes aisselles (oui oui…)mais je remarque de plus en plus que mes jambes ne sont jamais nettes, faut que je repasse après deux trois jours pour éliminer les poils. Petit problème aussi c’est les poils incarnés! Mais c’est ça c’est totalement de ma faute, les gommages et moi, ça fait deux.. mais je vais essayer ta technique maison. On verra!

    Passe une belle journée! J’espère que ton déménagement s’est bien passé!

  11. J’ai oublié: je suis aussi une vraie fan du déo Soapwalla! Il m’a carrément sauvé la vie! J’ai toujours un pot en réserve, sait-on jamais qu’il aurait la bêtise de disparaitre!

  12. Coucou Coline,

    Je ne sais pas si tu as entendu parler des sprays (brumes) solaire que tu peux pshitter au dessus du make up, j’ai découvert ça il y a quelques semaines et je dois dire que c’est très pratique et du coup c’est tjrs avec moi dans mon sac ^^
    http://cosmetic.jolse.com/tonymoly-my-sunny-clear-sun-spray-150ml.html
    http://www.ebay.com/itm/Recipe-Crystal-Sun-Spray-150ml-SPF50-PA-Brand-New-Free-Shipping-/130963355884
    5Bon après j’ai tout pleins d’autres liens ^^)
    Bonne & Belle journée Coline !!

  13. Hello Coline! bien sympa cette vidéo.

    Pour les histoires de bronzage, je me suis faite tatouer il y a quelques mois et à chaque fois que je sors de chez moi, c’es indice 50 juste sur la zone tatouée (conseil de mon tatoueur…). Glamour la petite démarcation en forme de rond autour. Je vois que visiblement tu ne mets pas d’écran total sur tes tattoos… j’aimerais bien savoir si je peux éviter de le faire, car c’est vraiment pas top ;)

    Bisous

  14. Bonjour Coline, vidéo très intéressantes surtout à l’approche des départs en vacances.
    Comme toi, j’ai un gros soucis d’uniformité surtout sur les jambes, traces de short qui restent d’une année à l’autre.
    Je pense tester un autobronzant, malgré la réticence que j’avais face à ce genre de produits qui laissent parfois des traces et ne sont pas toujours faciles à utiliser… Tu m’as convaincu! :)
    Ta petite veste colorée est top!
    Bonne journée !

  15. Bonjour Coline,
    Je ne sais pas si tu en as déjà parlé auparavant mais je voulais savoir ce que tu pensais de l’autobronzant en général, tu en mets donc ça doit pas poser de problème sachant que tu préconises tout ce qui est assez « safe » mais j’aurais aimé avoir un avis sur la question… Est-ce que c’est vraiment clean ou pas ? C’est pas super naturel quoi…si ?
    Merci sinon ta vidéo va me servir :)

      1. En produit naturel il y a l’autobronzant progressif Prosun de Melvita que j’ai découvert il y a un mois environ, et c’est le 1er produit de ce genre que j’adore : déjà, il ne sent pas du tout l’autobronzant (odeur que j’exècre et qui me donne envie de me savonner furieusement au bout de 3h tellement ça m’écoeure) mais la pâte à modeler Play-Doh (bon après j’avoue que c’est spécial aussi mais moi j’adore!), et en plus l’effet est progressif donc pas grand risque de se rater (d’ailleurs il m’a fallu  » applications pour voir le résultat mais maintenant j’entretiens avec seulement une application par semaine). Et sur la compo franchement rien à dire :)

        1. Merci pour l’info :) Dans le genre celui de Bio by Nuxe est bien aussi! Moins efficace que le St Tropez, c’est sûr mais je l’ai utilisé pendant 2 ans et j’étais vraiment satisfaite :)

  16. Bonjour! petite question con mais la crème teinté perfect legs skin miracle contient de la vitamine C, qui est un photosensibilisant, du coup petite question existentielle soleil + photosensibilisant = truc pas cool ou ça risque rien? merci merci :)

    1. Alors là… Bonne question! Je n’ai rien noté sur moi… A mon avis quand ils disent vitamine C c’est genre 0,0001%, je ne pense pas qu’ils mettent une dose de cheval sachant que c’est un produit typiquement pour l’été…?

  17. Hello Coline ,

    J’adoore ta veste, avec le foulard ca fait top !
    Sinon moi je suis désesperément à la recherche d’un autobronzant visage qui fasse naturel et non comédogène paceque le corps bronzé et le visage tout blanc : c’est la cata !!!

    J’ai essayé le nuxe bio, sur le visage, c’était pas mal, mais gras et comédogène à force…voila… Suis désespérée… A l’aide !

  18. J’ai acheté un épilateur il y a au moins 6 ans et je ne l’ai utilisé que 3/4 fois… Je sais bien que la douleur s’atténue avec l’habitude mais ahhhhhhh que ça fait mal! Du coup je préfère la cire chaude que je trouve moins douloureuse et très efficace. C’est vrai que niveau déchet et budget c’est la loose totale! J’ai vu en allant à un salon bio la méthode des disques dépilatoires concept B. Je n’ai pas encore testé car je n’ai pas trouvé énormément d’avis sur le sujet… Alala la guerre des poils quoi!
    Bonne journée!

  19. J’aime tellement ta bonne humeur coline!!!
    C’est moi ou le déménagement et le soleil te redonne la pêche? Bisous <3

  20. Hello Coline !!

    Aaaah !! ENFIN !! Enfin quelqu’un qui ne s’aime pas trop bronzée !
    Perso je ne supporte même pas le hâle sur moi, et c’est un vrai calvaire, car je deviens caramel en moins de 2 jours …
    Du coup je passe mon temps à éviter le soleil (= je change de trottoir pour être à l’ombre), je fais suer les gens pour ne pas être en terrasse au soleil, je passe pour une dingue, et je prie pour que la mode des ombrelles fasse un jour son retour !!
    ça fait des années que j’ai envie d’en acheter une, mais j’ai trop peur de passer (encore plus) pour une idiote …….

    Sinon, comme la dernière fois, mon coeur s’est à nouveau brisé quand tu as mentionné le Soapwalla. C’st de la bombe ce produit, mais je ne le tolère pas … Dégoûtée !

    Comme toujours, super vidéo, tu donnes la pêche, c’est super agréable.
    Belle journée ! ^_^

  21. J’ai découvert un jolie produit-
    Le deo en crème en plus on préserve l’air… Quand je pshitt mon deo c comme une bombe lacrimo o___°
    Et les produits St tropez c’est super d’avoir un avis car j’hésite beaucoup…
    Dans beaucoup de vidéo USA les filles utilisent une spatule pour étaler tout ça…

    Jv essayez et je verrai :)
    Merci jolie coline

  22. Salut Coline,

    Petite question bête mais ton écran solaire visage, tu l’appliques avant la crème de jour et le maquillage ?

    Merci pour ta réponse ! :))

    1. Le Devita je l’applique après (sinon ça peluche) mais à l’époque où j’utilisais le Clarins je l’utilisais avant mon soin de jour :)

  23. Je m’excuse de poser cette question, mais pour celle qui s’épile avec le rasoir électrique, vous l’utilisez aussi pour le maillot?

  24. Pour le gommage, je valide, et pourtant j’ai la peau hyper sensible -> Je rajoute juste du miel en plus de l’huile d’olive et du sucre.
    Pas cher, naturel et le résultat est là.
    Coline, on ne s’en fout pas du tout de ton rasoir et de ton épilateur !
    Tu me fais trop rire et tu es trop mimi.
    Pas le temps d’aller jusqu’au bout de ta vidéo, je suis au boulot.
    Bisous

  25. Moi aussi j’aime d’amour le Soapwalla !! Bazarbio a mis en vente les déos Schmidt’s, c’est le même principe sauf que tu peux choisir l’odeur et les vertus de celui-ci. Il est moins chère et franchement il est tout aussi bien !

    Pour le St tropez moi aussi je suis tentée même si la compo me fait un peu peur ! As tu déjà testé la poudre DHA ( premier actif de l’autobronzant) d’aroma zone ?

    Bonne journée :)

  26. Merci pour la découverte de tous ces nouveaux produits.

    Par contre petite question concernant le déo: une fois appliqué est ce qu il te laisse une sensation  » poisseuse/ collante » après? ou est ce qu’il laisse un fini sec?

  27. coucou Coline !
    merci pour cette chouette revue. Moi aussi je suis une adepte de l’épilateur électrique, que j’utilise aussi pour les dessous de bras et ça ne fait pas mal, promis !
    Je vais définitivement me laisser tenter par l’auto-bronzant Saint Tropez qu’Hélène vante aussi. Parce que les jambes poulet ça peut plus durer et les collants chair c’est vraiment pas mon truc !

  28. Rien à voir avec la choucroute, ou presque, mais c’est fou à quel point le Velvet Gloss de Nars ne rend pas, mais alors pas du tout pareil sur moi! J’ai exactement ce coloris et ça rend rose fushia voire carrément rose presque fluo au bout d’un moment quand il sèche. Alors je ne sais pas si c’est le filtre vidéo qui fait ça, mais je me disais que peut-être la couleur de nos peaux (je suis blonde) et peut-être la texture de nos lèvres (?) jouent sur la couleur et la façon dont elle s’imprègne. Bref, mystère, mystère mais je trouve ça assez étrange.

  29. Je plussoie Lyra, les solaires Daylong sont top! Moi aussi j’ai le problème de bronzer très, trop facilement. Et donc je me retrouve avec des traces de bronzage partout (la traces des ballerines, des sandales, de la montre, du t-shirt etc…).
    Mais je suis sauvée depuis que j’utilise le Daylong SPF 50! Même sous le soleil de l’Inde, du Vietnam ou de la Thaïlande, je n’ai jamais bronzé et une seule application le matin suffit (si tu ne mouilles pas la peau)! Non mais vraiment, testé et approuvé par une fille au teint mat!

    Le coup du maquillage minéral en retouche c’est malin et il existe aussi des poudres (compactes ou libres) avec un SPF 50.

  30. Hello Coline!

    Petite question pour les poils incarnés: la crème avène est efficace pour les poils incarnés du maillot? Parce que j’ai pas mal de petits boutons à cause de l’épilation à la cire sur cette zone et je trouve ça très disgracieux donc je voulais savoir si tu as des astuces dessus.

    Merci pour cette vidéo.
    Bises!

  31. Encore une fois super vidéo :) Petite suggestion pour le déodorant, il en existe un autre super bien en crème : le schmidt’s (aussi sur bazar bio, mais 5€ moins cher) qui en plus a plusieurs senteurs différentes.. il est top top top!

  32. Et bien ces 28 minutes de vidéo tombaient à pic, j’avais grand besoin de me poser un peu :)
    Merci Coline ! J’ai passé un bon moment et glané quelques astuces, que demander de plus ?
    Bises

  33. Bonjour,

    Juste une petite question pour savoir si tu aurais un produit à me conseiller.
    Je t’expose le problème: tout comme toi j’ai stoppé ma pilule depuis maintenant 4mois, et j’ai quelques boutons sous la peau notamment au niveau du dos et de la poitrine, pas des boutons hyper visibles mais une peau granuleuse, à mon grand désespoir (ayant eu une adolescence difficile niveau acné!!!).
    Bref j’aurais voulu savoir si tu connaissais une crème miracle qui pourrait m’aider??!!
    Merci beaucoup!!

  34. Bonjour à toutes ! Le saint Tropez a révolutionné ma vie, avec ma peau de rousse je ne bronze jamais et cet autobronzant donne une couleur hyyyyper naturelle (même sur moi), fait zéro traces (j’ai le petit gant : se lave très bien !) et est agréable à mettre (bien le secouer pr la mousse). Résultat j’ai enfin une couleur normale en été je ne ressemble plus à un cadavre !!
    Pr info on le trouve aussi sur feelunique :) bonne journée à toutes !

  35. Bonjour,

    Des mois que je te suis et beaucoup des produits que tu as présentés ici ont changé ma vie (non, je n’exagère pas!). Et cette nouvelle vidéo me ravie :
    Jambes blanches comme du linge + poils incarnés = les petites jupes d’été se font de plus en plus rares chez moi!

    Petite question concernant la crème AVENE AKERAT, j’ai déjà testé des produits de ce genre, (dans des marques sans doute pas top) mais ils ont eu tendance à avoir un effet tellement corrosif que je me retrouvais à peler pendant genre trois semaines sur la petite zone de 1cm où j’avais appliqué la crème (donc autant avoir un poil incarné au fond…). Du coup je pensais que c’était un peu le principe d’un produit anti-poils incarnés ^^ Mais vu les compliments que tu fais sur la AVENE, je commence à avoir un doute…
    Je voulais donc savoir si elle était un peu plus douce avant de la tenter… et si au fond les autres fois j’avais pas confondu ma bouteille de white spirit avec ma crème de soin pour poils incarnés :-)

    Je te remercie d’avance! Comme je te remercie pour tous ces jolis produits que tu nous fais découvrir! (ce rouge à lèvre… <3).

    Bonne journée!

    Sophie

    1. Alors écoute perso je n’ai jamais eu ce souci avec Akerat! Pourtant j’en étale très généreusement un peu partout sur mes jambes (ben oui, tant qu’à faire, hein ;))!

      1. Merci pour ta réponse!
        J’ai plus qu’à passer commande et espérer que ça change ma vie autant que les produits précédents j’ai découverts ici :-)
        Bonne journée.

  36. je me suis finalement mise aussi à l’épilateur éléctrique pour espacer l’esthéticienne, bon peut être que le maillot, je le ferait encore chez elle (vu que j ‘habite au bord de mer )et de temps en temps seulement chez elles les jambes.j’ai pris un braun silképil pour une cinquantaine d’euros chez Amazon, pour la 1ere épilation, j’en suis très contente, j’ai même fait les aisselles avec (glamour bonjour).
    Et ta crème teintée me fait penser à celle de Caudalie qui est aussi un peu irisée et qui s’enlève à l’eau.
    Merci pour ces belles découvertes
    Faudra vraiment que je teste cet autobronzant.En ce moment j’utilise le concentré éclat de Clarins qui est pas mal aussi.

  37. super vidéo comme toujours
    par contre la protection solaire Devita « peluche » sur moi après application donc pas top pour appliquer son make up après!
    et toi as tu remarqué ca aussi ?

    1. Alors oui, ça peluche si je la pose avant ma crème de jour. Si je la pose après, pas de soucis. Après ça dépend aussi des produits que tu utilises, s’il y en a un qui n’est pas « compatible », y a pas grand chose à faire je crois :/

  38. Je note les références pour l’anticernes Nars, je viens de finir mon MAC et je me demandais si je n’allais pas changer, après 4 ans de fidélité….
    Toujours aussi jolie! Et j’aime beaucoup ta veste!

  39. J’adore ta veste! Les ananas roses te vont trop bien. J’hésite à commander la même mais pas sûre d’avoir assez d’assurance pour la porter. Sinon j’ai très envie de tester le deo bio dont j’entends beaucoup de bien et l’autobronzant St Tropez histoire d’aller avec les ananas roses avant les vacances ;-)
    À bientôt. Bisous bisous

  40. Coline, rassure-toi, l’UV+ HP de Clarins est une protection minérale et non chimique ! C’est ça qui est cool !

    1. Ah ok, autant pour moi :) Bon, ça n’empêche pas qu’il n’est pas bio et plein de trucs pas trop cool mais bon… C’est toujours ça :)

  41. Oui, bonjouuuur ! Je souhaitais simplement te dire qu’en plus des découvertes de folie que j’ai faites grâce à cette vidéo (hop, commandée la petite crème Devita, et hop, sur ma wish list le bronzer Laura Mercier !), ta veste m’a carrément donné la banane (attention, j’ose la blague fruits, je n’ai peur de rien). Très fan également de ton rouge à lèvres ! Dommage qu’il y ait si peu de teintes. Bref, merci pour ces vidéos qui sont un concentré de chouettes découvertes et de bonne humeur :) Et très bonne soirée à toi, Coline !

  42. L’épilateur j’ai testé pendant quelques années, mais j’avais trop de poils incarnés, je retiens d’ailleurs pour la crème Akerat. Le souci en plus, c’est que s’épiler le maillot avec l’épilateur c’est trop trop douloureux. Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça ?

  43. Le déo me tente vraiment. Un peu parano à ce niveau là, j’ai même tenté l’arrêt total… ce qui à duré un certain temps. As-tu une idée de la durée d’un pot? Parce que c’est pas 4 euros le déo quand même. Je met depuis quelques temps le weleda citron qui me va parfaitement, mais envie de tenter autre chose. J’ai aussi beaucoup aimé l’image du déo VS pipi!!!! Depuis le temps que je cherchais une bonne image pour faire comprendre aux gens que l’anti-transpirant c’est caca, je l’ai trouvé!! Merci!!

    1. Ahah! Mais de rien, tout le plaisir est pour moi ^_^ Pour le déo soapwalla, comme dit je dois l’utiliser depuis déjà 3 mois et je pense qu’il me reste 1 bon mois devant mois, voire un peu plus! Après ça va dépendre de la dose que chacun applique…

  44. Coucou Coline,

    Merci tout simplement pour ton blog, c’est un de mes préférés l’hiver quand le temps est parfait pour se mettre sous la couette avec un bon thé et faire la tournée des blogs beauté et mode et surtout c’est le seul que je continue de consulter l’été quand, soyons honnêtes, il y a mieux à faire dehors plutôt que de rester glander devant l’ordinateur.

    Bref, ce commentaire tout ça pour te poser une question : elle est comment, concrétement, la repousse quand tu épiles avec un épilateur électrique ??? Puisque je m’épile chez l’esthéticienne depuis plus de 3 ans mais j’en ai marre de me ruiner.

    Mille bises.

    Jade

      1. Et bien se ruiner chez l’esthéticienne a un avantage : les poils repoussent comme des poils d’enfant fins et doux, pas comme au rasoir ou ça repousse épais et dur, avec l’épilateur éléctrique c’est comment ? et tu le fais tous les combien ? C’est pour un ordre d’idée, après c’est différent pour chacun mais bon…

  45. Oups, t’as déjà donné la réponse…. trop rapide de la gachette, j’ai commenté trop vite sans attendre la suite de la vidéo!!

  46. Coline, ta veste est magnifique. Peux tu me dire comment elle taille, car je suis tjs entre le 34 et le 36… Meri merci !!

  47. Bonsoir ! Question au sujet du déodorant , est ce qu’il tâche les vêtements ? Sinon comme toujours vidéo très intéressante .

  48. bonjour Coline !
    alors moi je vais poser une question un peu à coté :/
    Dans tes favoris de l’année dernière il y avait le gel d’aloé vera qui a t’écouter était top et arrivait à vaincre la peau qui brille. Comme toi je m’en étais acheté, je trouvais ça bien, c’était le produit à tout faire, qui plus est, bio et pas cher donc que demande le peuple ! et puis, petit à petit, je m’en suis lassée, oui il hydrate la peau mais finalement il y a mieux, oui il hydrate les cheveux mais il y a mieux aussi… comme si il faisait un peu de tout mais pas à fond. Du coup j’attendais que l’été revienne pour voir si ce gel faisait toujours parti de tes favoris ou si comme moi tu le laisses un peu de coté. je vois que tu n’en parles pas du coup je te demande si tu l’utilise toujours ? (oui je sais tout ça pour ça…)

  49. Hey Coline,
    Un petit conseil pour la mousse St Tropez : applique la avec un gant en plastique transparent fin (genre ceux qu’on trouve dans les boites de coloration ou de henné), c’est ce que je fais et en plus ça se lave en 2 sec. Moi aussi je me suis fait avoir par l’application à mains nues, et en 2 min j’avais les mains marrons. Ca m’a pris au moins 3 jours pour que ça parte, j’ai même passé mes mains au solvant et à la gratounette… coriace! Je trouve que le gant spécial St Tropez qu’on nous vend comme obligatoire « sinon t’es zébré », un peu inutile, je suis sûre qu’il doit y avoir pas mal de perte de produit comme tu dis.
    Et sinon, le déo SoapWalla sur moi est une cata, j’ai l’impression que ça décuple les odeurs, peut-être que j’en met pas assez, mais bon, je pense pas avoir une transpiration abusive, j’ai juste l’impression d’avoir mis 15€ à la poubelle, c’est cooool.

    1. Perso ça n’a pas eu d’effet sur mes mains vu que je les ai lavées juste après (par contre la mousse verte fluo, c’était un peu flippant, ahah!). Pour le déo il est possible que tu n’en mettes pas assez, c’est le souci que j’ai eu les premières fois où je l’ai utilisé. Niveau quantité je dirais qu’il faut vraiment une grosse noisette!

  50. Salut!

    Je te suis depuis quelques mois mais ceci est mon premier commentaire. Je suis espagnole alors pardon d’avance si mon français n’est pas parfait !! :P

    Pour la protection solaire, je suis très concernée. Apparemment, même en utilisant un filtre physique (pas chimique) il y a de nanoparticules minérales qui pénètrent dans notre peau :-/ D’un autre coté il est super important de se protéger du soleil… Bonjour le dilemme!

    En tous cas, merci de nous présenter toujours de nouveaux produits bio, cela m’intéresse énormément !

    Hasta pronto! :)

  51. J’adore aussi le déodorant de Soapwalla, seul bémol c’est qu’il me brûle littéralement les aisselles après le rasage. J’imagine que c’est la faute aux huiles essentielles qu’il contient… As tu ce problème? Si oui as tu un truc pour empêcher ceci? Car j’adore son côté ultra effectif.

    Merci!

  52. heyhey ! En effet, le principal filtre minéral utilisé est l’oxyde de Titane, qui donne cette fameuse couleur blanc opaque sur la peau… (sauf s’il est micronisé voire nanonisé mais là n’est pas la question) Il est l’ingrédient majeur de nombreux FdT minéraux, dont le tien, donc il permet de filtrer les rayons solaires et il est bien judicieux de l’utiliser comme tu le fais.

    Voilà, et sympa la pose coule, détendue pour présentation de la vidéo !

  53. Quoiii ?!! En grande désespérée du poil incarné que je suis (et en plus j’adore Avène), je me dois absolument de tester cette crème Akérat 30 !! Merci pour l’astuce (en espérant que ça fonctionne) !

  54. J’adore tes vidéos comme toujours.
    Je retiens le deodorant, le bronzeur laura mercier et les protections solaires :)
    Et je pense sérieusement passer à l’épilateur électrique… (mais la seule fois où j’ai essayé j’ai tellement souffert…)
    Quelle idée de déménager à Singapour, je dois avec les jambes parfaites tous les jours!!!
    Merci pour la vidéo :)

  55. Bon c’est très étrange, j’ai laissé un com’ hier qui a disparu. Je recommence donc ^^

    Je te disais que le soapwalla était génial mais que si tu cherchais un autre moins cher et avec des senteurs un peu plus variées, le schmidt’s (aussi sur bazarbio) était super super bien (et a une petite spatule, pour les obsédées de l’hygiène *o*)! Et sa compo est juste top aussi!

  56. petite astuce pour le laisse toi haler : vu que tu as le gant vita liberata (enfin si tu ne l’as pas jeté :-p ) et bien il peut te servir pour faire appliquer ce petit beurre de massage, puisque du coup, tu n’en as pas sur les mains, il fond correctement quand tu le fais glisser sur les jambes et du coup uniformise l’application. Et pour le coup, vu qu’il y a un peu de produit sur le gant, je termine avec le visage en leger massage pour donner un petit coup d ‘éclat et réhausser le bronzage!! mais je n’applique pas directement le bloc sur le visage, n’étant pas sûr qu’il ne soit pas non comédogène, je vais éviter le désastre LOL mais le restant de produit sur le gant me suffit.
    Le vita liberata m’a convenu l’année dernière, outre cette petite odeur d’auto bronzant qui revenait de temps en temps, j’étais plutôt satisfaite. Donc rachat cette année et complètement déçue, je ne sais pas pourquoi mais là genre il se passe rien à part me filer de vieilles traces toutes moches sur les genoux et les chevilles o_O…finalement, un mal pour un bien, j’ai découvert le produit LUSH et bonheur bonheur au quotidien!!!
    j’ai donc, en même temps , refait mon « dressing » pour ma routine cheveux chez eux et entre Jasmin Hair oine/ r&b / et rafistoleur (qui au passage sens divinement BON!!!! et longtemps, genre trois jours après le shampoo je sens bon du cheveux hihihi) et bien mon passage chez le coiffeur a été repoussé et je pense qu j’ai évité le coupage intempestive de ma crinière par vengeance de rebellion de la part de mes cheveux!!!
    voilà pour les petits trucs et astuces.belle journée

  57. Ma découverte pour moi c’est l’huile de nigelle!
    Et tu as une peau comme la mienne donc je te conseille!
    Tous les matins et soirs, je mélange dans ma paume de main de l’huile de nigelle et de l’huile de pépins de concombre. Ma peau est au top! je suis fan!

  58. Coline , tes vidéos sont vraiment sympa. Non seulement elles sont intéressantes mais surtout tu me fais rire ,tu as vraiment un talent pour mêler l’humour à la parole! bref j’adhère ! et oui le St Tropez a l’air vraiment top , merci pour les conseils ^^

  59. Salut Coline!ceci est mon 1er commentaire!j’adore tes vidéos, ton naturel!mais c’est aussi la tentation car tous ces produits donnent envie d’être testés !dis moi connais tu le site http://www.allcosmeticswholesale.com?ils vendent des produits de marque bien moins chers tels nars,mac…. mais je me dis que cela cache peut être quelque chose!merci et continu comme ça !

  60. Coucou Coline!
    Très chouette vidéo, j’aime bcp découvrir tes impressions sur de « nouveaux » produits!

    J’utilise le même déo et avec la même satisfaction ;-) Je n’ai jamais eu de tâches non plus, par contre sur un vêtement blanc cela peut « jaunir » un peu les aisselles mais à vrai dire j’avais aussi ce pb avec des produits « conventionnels »

    J’ai aussi le même épilateur et comme toi ravie car efficace, économique et écologique…! ce sont comme des petites pinces à épiler rotatives, la douleur est tout à fait supportable (enfin sur les jambes je n’ai pas osé tester le reste…)

    Par contre, j’utilise viva Liberata et j’en suis TRES satisfaite.. mais la différence avec toi c’est que moi j’ai la peau très blanche (qui ne prends pas du tout le soleil…!) j’utilise la crème non teinté et la teintée également car après un gommage (même recette ici mais version huile d’olive et sel!) ma peau redevient toute blanche donc la teintée me permet d’attendre que l’autobronzant fasse effet…!. Mon bronzage est uniforme et très naturel… j’utilise un gant par contre (celui de la marque ou un simple gant en microfibre) et j’évite ou j’atténue les zones osseuses (comme c’est noté dans le mode d’emploi…)
    Pour moi je pense que c’est un produit qui conviendra peut-être plus facilement aux peaux clairs… c’est d’ailleurs un produit développé et crée par une irlandaise…!

  61. Mais quelle PATATE !!!!! quel bonheur à regarder, ça me laisse un sourire béa sur le visage. Continue à être hystérique c’est un plaisir de te regarder ;) MERCI!

  62. Ça fait plaisir de te voir à nouveau en vidéos !! Et de si bonne humeurrrr :)))
    Pour les jambes, je sais pas si tu connais :
    http://www.jean-destrees.fr/fr/produit/solaires/preparateur-de-bronzage
    Comme c’est dit sur le site, ça fait remonter la mélanine à la surface de la peau donc c’est vraiment un accélérateur de bronzage. Ce n’est pas teinté (ça ressemble plus à une crème hydratante) donc pas trop possible de finir avec juste les genoux bronzés :)
    Je pense que ça pourrait être un bon produit pour toi vu que tu bronzes facilement, ça pourrait juste donner un coup de pouce à tes jambes ! :)

    Bisous :)
    Chloé
    PS : n’oublies JAMAIS ton déodorant soapwalla dans ta voiture en plein soleil ! Le mien a fondu, la boite est devenu ronde (oui,oui…) et le truc a complètement changé de texture ! Bref, il est mieux dans ta salle de bain ;)

  63. Salut Coline,
    Pour l’auto bronzant Vita Liberata, j’ai vu une vidéo de Caroline de  »La mode selon Caro » sur Youtube où elle teste effectivement cet auto-bronzant pourri, mais visiblement, son frère, qui est lui en texture mousse, marche beaucoup mieux. Je pense d’ailleurs le tester un de ces jours.
    Bonne journée à toi.

  64. Ma chère Coline!!!

    Tu es tout simplement merveilleuse! Ma soeur s’épile également à l’épilateur et a bien sur ces maudits poils incarnés, et je souhaitais lui offrir pour son anniversaire cette crème dont tu avais parlé il y a quelque temps.
    J’étais déjà déprimée à l’idée de ne pas retrouver la vidéo, et voila que je regarde celle la ou dieu merci tu en reparles!
    Tu me fais gagner un temps précieux, je cours de ce pas l’acheter, et j’espère qu’elle fera des merveilles aussi sur ma frangine!
    Bien à toi et à tes poils incarnés!hihi

  65. Merci Coline pour le tuyau du gommage sucre-huile, c’est top !!!
    As-tu testé des crèmes solaires bio?
    Continue tes vidéos, c’est excellent pour le moral !

  66. Tu es vraiment radieuse ! Sinon pour l’épilation je suis on ne ne peut plus d’accord avec toi! J’ai commencé par l’épilateur électrique et j’ai malheureusement adopté le rasoir pendant 2 ans quand je ne suis partie de chez mes parents (je piquais celui de ma mère)…ben j’ai vu la différence. Du coup cette année, je me suis acheté un épilateur avec mes petits sous de Noël et fini les poils incarnés (oui parce qu’en plus il faut dire que je me coupais TOUT LE TEMPS, utile.).
    Par contre pour le maillot, je fais l’épilation au laser…et apparemment je suis une bonne candidate mais le résultat est assez bluffant et très rapide. Par contre entre les séances c’est rasoir ;) Moi avant l’été si je peux, je me fais un hammam pour préparer ma peau au bronzage !

  67. Salut Coline!
    Je voulais réagir sur l’autobronzant Vita Liberata, je l’ai acheté l’année dernière et je l’utilise encore pour doré un peu ma peau couleur Efferalgan…^^ et en fait il faut l’appliquer avec le gant vendu séparément. Quasiment toute leur gamme s’utilise avec le gant cela évite les genoux et pieds bronzés ;-) Enfin pour moi cela fonctionne bien!
    Voilà en tout cas merci pour ta vidéo et ta bonne humeur c’est communicatif :-)
    Xo!
    Melee

  68. Merci coline pour cette découverte de la crème AKERAT. Testée une fois et approuvée, un vrai petit miracle.
    Merci pour tes jolis articles.

    Bonne journée :)

  69. Chouette une vidéo :) ! cool ces partages de belles trouvailles
    Je cherche depuis super longtemps un solaire bien mais à la compo clean (j’en ai testé … des bios surtout )
    La devita a l’air de tout réunir, et la clarins a l’air très bien (sauf le prix … )
    Coline tu as l’air de dire que la Devita est mieux : tu parles compo ,effet ? ou les 2 ?

    Questions :
    – jamais commandé à l’international : on peut payer par cb sans problème sur le site vitacost ? si je prend que la crème Devita , pas de frais de douane ? quelqu’un a test ?
    – Pr la solaire de Clarins, suite aux commentaires, je suis effectivement étonnée des infos affichées : « Ecran 100% minéral. Extrait de melon de Provence de culture biologique, Extraits de thé blanc et de lampsane  » Quelqu’un pourrait m’en dire + sur la compo ? ( … je ne suis pas complètement intégriste de la compo clean, juste un peu ;), suspicieuse du green washing et j’aime la consommation avertie ! Le conso power :) ! )

    En prime une question qui m’interroge vachement ….
    – Mettre ou ne pas mettre un protection solaire au contour des yeux ? Moi jamais, mais comme je ne porte pas toujours des lunettes noires … (disons cernes + arcade sourcilière limite patte d’oie, hors paupière quoi of corse) ?

    Merci :)

    1. En passant par Sephora, j’ai fait un arrêt sur la compo du solaire de Clarins : liste longue … n’ayant pas fait non plus prépa soleil, je ne peux décrypter , il y a du silicone semble t’il + moults trucs qui sonne très bof (pas naturel) … et …. un peu de melon bio quelque part perdue dans la liste ;)
      Avertie je suis, en pleine conscience je puis (pour la rime) faire mon choix, amen :)

  70. Coline, en dehors du fait que j’adoooore ton blog … je reviens sur ta vidéo et te conseille d’essayer le lait ensoleillant de CLARINS, bronzage hyper discret et progressif, odeur à tomber !

  71. J’ai beaucoup aimé cette vidéo, c’est sympa :) Bon j’ai lancé un appel dans les com sous ta vidéo en foirant le texte, chouette! je parle de crème solaire minérales SPF 50. Vu que je suis allergique aux chimiques, et que bon… chimiques perso je m’en passe bien. Mais bon il me FAUT un SPF 50 avec du melasma. Le truc du SPF 30 c’est comme du 50… aaaaaaaaaaaah, quesako? sinon, yen a des SPF 50, pleins.J’vous assure hein Mais matifiante?
    J’en ai une de skinceutical minérale avec des PEG, au secours!
    J’y tiens au bio, j’essaie de faire sans, mais je crois que mes convictions ne partent plus. Revenir en arrière j’y arrive pas, sauf exception pour 2, 3 produits Make up genre l’anti cerne…le fond de teint pour les terminer…bon hein ca va ;)
    Et sinon ce déo, mais oh! euh c’est fou ce truc! j’ai qu’une peur c’est qu’il y en ait plus… ca marche non de Zeus! Même si dans le pot ca sent le pin des Landes, sous les aisselles non, et même plus on sue, plus on sent notre odeur naturelle. C’est sympa. Pas d’overdose de sent bon. Ca fait pas masquage d’odeur. Alors que les déo normaux je trouve que plus on sue, plus l’odeur du déo se développe. Et quand on sait ca, on est inquiet de le sentir…
    Bref! quelle thèse sur le déodorant..

  72. MERCI COLIIIIIIINE,

    j’ai commandé à la suite de tes vidéos (et celle d’hélène) le déodorant soapwalla, et je n’aurais qu’un mot : hallucinant ! je rédige ma thèse en ce moment et le stress additionné à la chaleur d’un bureau ultra mal exposé sont le combo génial pour augmenter de façon exponentielle la transpiration.
    j’ai testé plein de déo, je ne jurai que par les sels d’alu (bouhhhhhh) et depuis ce matin je porte ce déo d’un nouveau genre et je le trouve tout simplement magique.

    alors merci Coline pour cette découverte et bonne fin de journée sans odeur *^^*

  73. Bonjour Coline,
    J’ai commandé le deo suite à ton article et je ne suis vraiment pas déçue !!
    Ça faisait un moment que j’hésitai mais la chaleur du mois de juin et les odeurs pas très cool m’ont faits sauter le pas!!
    Merciii Coline !!

  74. Je suis restée scotcher ton makeup tout le temps de la vidéo ! Superbe ! As always j’ai envie de dire ;) Et ta tenue te va super bien. Bon allez je désactive le mode groupie ^^

    As-tu fait une vidéo sur ce makeup ?

    Bon week-end Coline !