Just be honest

close-coline-15 Ce que j’aime tout particulièrement chez la gent masculine c’est son honnêteté.

Samedi dernier je retrouve mon frère pour faire quelques photos. Je suis en rehab de cheveux, pile poil dans la période catastrophique de la repousse où clairement, laisse tomber, tu peux faire tout ce que tu veux tu ne ressemble juste à RIEN. Depuis une semaine j’ai totalement oublié l’idée de sortir de chez moi tête nue et m’en remets donc à mon bien aimé foulard.

Sauf que dans l’idéal, je l’aurais bien viré pour les photos puisque ça nous donne un mix qui ne matche pas vraiment et que, soyons honnêtes, si je ne fais pas un petit effort de temps en temps, 90% d’entre vous vomira bientôt tripes et boyaux en apercevant ce foulard.

J’ai donc tenté d’être altruiste et avant de commencer, je retire mon foulard. Cheveux fraîchement lavés, je me dit que les quelques heures passés sous camisole les auront éventuellement disciplinés. Evidemment je n’ai pas de miroir et m’en remet donc à l’avis de mon frangin…

J’enlève mon torchon et là:

– Ouh là!

– Quoi? Ca va pas? C’est le carton c’est ça?

– Ben euh, ouais, chais pas, c’est bizarre… c’tout plat…

* »C’EST TOUT PLAT » –> LE PIRE TRUC QU’ON PUISSE ME DIRE A PROPOS DE MES CHEVEUX!*

– Merde… Attends, j’ai une barrette!… *bidouille un truc foireux avec sa barrette* C’est mieux?

– Non, pas vraiment

*Ebouriffe ses cheveux* Et comme ça? Hein? Quitte à être mal coiffée autant jouer le jeu à fond, non?

– Ouais mais…non.

– Et comme ça, là, c’est moins pire??

– Pareil. En pire.

– Bon. Je remets mon chiffon, c’est ça?

– C’est ça.

Me revoilà donc, chiffonnée de la tête. Un peu chiffonnée tout court, d’ailleurs, mais pas moins reconnaissante. Dans ce genre de situation je me dit souvent qu’une nana, en voulant être sympa et compatissante, m’aurait laissé avec ma coiffure de Godefroy de Montmiraille.

Aujourd’hui je remercie donc les hommes pour leur franchise!

close-coline-13 Gilet Ekyog

Top Clo&se by Coline

Short Mango Kids (en taille L)(vu ici)

Sandales JB Martin (vues ici)

Sac Pieces (vu ici)

Foulard Onlyclose-coline-16 close-coline-19close-coline-14close-coline-20 close-coline-18

89 commentaires sur Just be honest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ces chaussures….. <3
    (et oui, une nana n'aurait peut-être pas osé)(en même temps pas n'importe quel mec aurait osé non plus… le fait que ce soit ton frère aide aussi)(le mien ne se priverait pas ;)
    Bises

  2. Bienvenue au club !

    LA période la plus infâme… Je crois que je vais également devoir passer par l’étape du foulard car la je n’en peux plus.

    J’ai passé le week-end en Ardèche et comment dire… Ce fut un enfer. Entre mes cheveux qui faisaient ce qu’ils voulait et le beau frère qui me demandais toutes les 10 minutes « Mais POURQUOI T’as coupé tes cheveux comme ça »… Et bien… J’avais juste envie de me jeter dans l’Ardèche quoi. Avec 10cm d’eau ça aurait été difficile mais WHY NOT ?

    Bref. Je m’en remets au pouvoir du foulard.
    Good Luck pour la suite ^^

    Bisous ! Émilie

    1. En tombant bien tu aurais pu te faire le coup du lapin, ahah! ;-) Le truc, je crois c’est d’avoir la nuque bien courte pour éviter l’effet « mulet » et attendre que le reste suive. Il faut d’ailleurs que je taille dans la mienne, ça craint depuis quelques jours O_O

      1. Haha ! GRAVE !

        Oui, c’est ça. Recouper encore et toujours la nuque, pour pouvoir partir sur un carré, et égaliser la longueur de la repousse quoi. Sans parler de dégager les oreilles pour éviter de ressembler à Bruce Lee.

        Idem. Faut que j’y retourne… Je pense qu’on en a pour au moins 2 ans pour avoir une longueur convenable -_- (si tu veux on peut se jeter maintenant du haut d’une falaise… )

        1. Ahah! « Bruce Lee »!!! Je te laisse la falaise, j’en fait des caisses mais je le vis plutôt bien (suis déjà passée par là il y a 10 ans, je sais à quoi m’attendre du coup, ça aide ;))

  3. Je l’aime bien ce foulard et je trouve que ça te va vraiment bien coiffée ainsi.
    Et j’adore ton gilet ! La couleur, la coupe, il me plaît trop !

  4. :O Les sandales sont magnifique, pourrait tu me dire quel est le nom de ce modèle? Ton style est top et te vas vraiment bien. Bonne journée

  5. Ne t’inquiètes pas tu ne ressemble pas à Godefroy sur ces photos :)
    J’aimerais ne ressemblait à rien comme ça moi mais quand je ressemble à rien c’est vraiment à rien LOL
    Continues comme ça
    Bisous
    Ps: leur franchise légendaire Hihi

  6. c’est ce que je me disais, « elle laisse pousser la Coline? » hi hi hi t’inquiète t’es trop jolie avec ton foulard! bizzzz

  7. Héhé c’est vrai que les hommes sont bien plus honnêtes en ce qui concerne notre apparence. Bon, des fois j’me dis que je préfèrerais qu’il mente.
    Mais même si j’adore tes cheveux comme ils sont, je trouve que le foulard te va vraiment bien et qu’il rend ton style unique :) (quoique même ta coupe en elle-même te rend différente des autres blogueuses)

    Sinon, je trouve ce petit short trop mignon, j’adore :D

  8. Et bien pour ma part,je ne m’en lasse pas du tout de ce fameux foulard!Je trouve qu’il est vraiment extra,c’est quand même incroyable de pouvoir s’associer avec absolument tout!Que ce soit les coloris,les motifs ou les styles,ça le fait à chaque fois!Je l’ai trouvé d’occasion et je vais me laisser tenter ;-)
    Par contre j’aurai bien aimé voir ce que ça donnait moi,les cheveux plats… ;-)

  9. Je suis entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne la gente masculine : lorsqu’on leur demande leur avis ils sont honnête.
    Récemment j’ai demandé à mon homme ce qui m’allais ou pas dans ma garde robe : on a fait un sacré tri ^^
    Bonne journée Coline <3
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  10. J’aime bien quand tu nous fais ces petites réflexions sur la vie et les gens Coline !
    J’ai la chance d’avoir l’amoureux le plus honnête du monde, mais sans être moqueur (non parce que souvent, ça va ensemble, moi la première :P). Quand je veux un avis objectif et sincère, je sais vers qui me tourner, même si bon, comme la diplomation il ne connaît pas vraiment, c’est parfois un peu brut. Mais jamais méchant ^^.
    Bref, vive les mecs, des fois quand même :P.

  11. Bonjour Coline !
    Je te suis depuis trèèèèèès longtemps maintenant, et je dévore chacun de tes articles. Ce que tu fais est vraiment génial ! Concernant ton article d’aujourd’hui, il ne pouvait pas mieux tomber. J’ai coupé mes cheveux il y a un peu plus d’un mois, et j’ai vite réalisé l’erreur que je venais de commettre… Je ne savais pas que j’avais à peu près 10 épis sur la tête, donc comment décrire ma tête la matin… Une horreur. Je prends donc mon mal en patience pour la repousse !
    Et j’utilise le shampooing « pousse plus vite » de Lush, alors je ne sais pas si c’est dans ma tête ou pas mais j’ai vraiment l’impression qu’ils poussent plus vite !!! Et les produits de Lush sont plus ou moins respectueux de l’environnement (plus ou moins hein…) donc je te le conseille vraiment !
    Bon lundi :)

  12. Ouais, sauf que certaines d’entre nous – genre moi – ne maîtrisent pas du tout l’art du foulard. Alors que pourtant, elles persistent. Et que dans ces cas-là, la franchise masculine, tu lui ferais bien faire un salto des attributs royaux, plutôt que de devoir choisir entre v’là l’œuf de Pâques, wouah on dirait une nonne ou sorry mais t’as une tête de gland, versus t’as perdu ton shampoing et faut vraiment que t’ailles chez le coiffeur.

  13. Mais non il est cool ce foulard. Tout mon soutien pour cette épreuve de la repousse qui ne doit pas être easy peasy. E, tout cas, tes sandales, elles, sont trop coolissimes. Et qu’est ce qu’elles doivent être tout confort avec leur plateau !
    xx Chloé

  14. Après ça depend des mecs, moi mes frères et mes potes sont honnêtes mais mon copain parfois… il essaie de trouver un truc à dire qui me fera plaisir éhé
    En tout cas moi je trouve la tenue très réussie =D

  15. Ton top est tellement canon
    *Oui je suis jalouse moi aussi je veux créer une collec* (mais le rêve s’effondre, mes talents de styliste se limitent au .. néant ahaha
    Et puis ce petit short Mango Kids, moi aussi je pioche rayon enfant même chez Zara, c’te chance qu’on a quand même
    Plus de choix, et plus petits prix haha <3

  16. Tes tatouages <3 (Et j'aim toujours autant quand tu portes ton foulard)(Ah ces garcons, des fois ca manque de tact mais des fois c'est pour notre bien aussi)

  17. bonjour,
    pouvez vous me dire quel modele de foulard de chez only est celui que vous portez dans vos cheveux, merci

  18. Je compatis !!! Je pleure tous les matins devant mon miroir. J’ai voulu couper… maintenant je veux un carré… le résultat actuel est un mix entre les compagnons de la chanson et le champignon de Mario.

  19. Coucou
    Oui c’est vrai qu’en général ils sont honnêtes sur ces choses là bon après ça dépend qui en fait lol quand j’y pense… Bref!
    En tout cas, le foulard dans les cheveux te va super bien alors bon.. hein. Voilà j’aime bien sur toi ;-)
    Sinon les sandales sont super sympas..

    Bonne journée..
    Xx
    ( http://myblogmode.com )

  20. Je trouve que les cheveux courts te vont tellement bien, ça colle si étroitement à ta personnalité et à ton allure … Dommage ! Le foulard te sauvera en effet la mise pendant cette phase délicate, car tu le portes comme personne ;-) !

  21. Oui, pas tout les mecs sont honnêtes ^^ ! mon copain serait prêt à me dire qu’une tenue sac poubelle me va merveilleusement bien pour peu que je ne repasse pas (encore) 1h dans la salle de bain.

    J’aime beaucoup la photo en noir et blanc ! très expressive !

    Bonne journée !

  22. tenue fraiche et simple j’adore
    Tu en a terminé avec les cheveux court ? j’ai eu la même hier à la maison quand mon cher et tendre m’a vu descendre de la chambre avec des yeux tout rond en me disant : « j’espère que personne ne passera nous voir à la maison aujourd’hui … » je sais pas comment je devais le prendre ;)

  23. :D j’adore!!
    Il est pas torchon du tout ton foulard! Il te va vachement bien!
    Bon… c’est vrai que c’est un peu la fête à l’imprimé! hihi!
    J’adore la franchise de ton frère!!

  24. Hé ben moi j’aimerais bien pouvoir mettre un foulard tous les jours, j’ai exactement le même problème que toi, j’essaie de faire repousser juste un peu (plus long je n’aurai jamais la patience), du coup c’est moche, mais je ne peux pas mettre un foulard tous les jours à mon boulot… Du coup je dois assumer ma coupe moche ! Et surtout je dois aller quand même très régulièrement chez le coiffeur pour au moins couper la nuque…
    Ah là là c’est dur la vie !
    Mais merci pour toutes ces photos pleines de couleurs… !
    Bonne journée !

  25. Bonjour Coline

    J adore votre top !! J ai rate les -30% , savez vous si la promo sera refaite avant les soldes ?
    Merci d avance
    Bonne soirée
    Céline

  26. Pues a mi me encanta tu pelo .. y de hecho, creo que te sienta mucho mejor corto que largo.
    Yo comencé a seguirte porque me gustó tu estilo, sobre todo el corte de pelo.
    Yo necesito algo así.
    Un besin !
    Laura.

  27. Salut Coline,
    Non non la franchise n’est pas réservée aux hommes !!! Mes ami(e)s m’aiment pour ça et les autres… me détestent pour ça. Alors oui je lis ton blog depuis peu de temps mais après avoir regardé en détail les anciens posts je dois te dire avec FRANCHISE : pourquoi laisser pousser tes cheveux ??? La coupe courte et son style te vont tellement bien. Pour avoir vu des photos de toi avec les cheveux longs ou au carré j’ai l’impression que tu avais genre …16 ans.
    Evidemment comme tu le dis souvent chacun fait ce qu’il veut comme il veut (avec ses cheveux). Bises

    1. Encore heureux que la franchise n’est pas réservée qu’aux hommes ^_^ Pour mes cheveux, t’inquiète, je me prépare à recevoir l’avis de tout le monde sur le sujet. A vrai dire je me fiche un peu de ce qui me va le mieux ou le moins bien puisque tout est toujours très subjectif et que franchement je m’aime bien avec n’importe quelle coupe (bien que j’apprécie particulièrement celle-ci ;)). Je n’ai plus envie d’avoir cette coupe donc je laisse mes tifs tranquille pour…un bon moment :)

  28. Bon je sais que le sujet Mango reste controversé mais j’ai grave craqué sur leur collection cette année (dont ta veste) et je ne savais pas qu’il faisait pour les enfants!! Bon de toute façon même en L je ne rentre pas mais il est adorable!

  29. [mode groupie : on] J’ai envie de dire, de toute façon, cheveux plats ou enturbannés, tu es à chaque fois très belle [mode groupie : off]
    J’aime beaucoup le short, mais comme sur mes jambes je suis pas convaincue que ce soit aussi bien, ben je vais rêver de tes sandales, tellement jolies !

  30. Comme je te comprends..
    après 2ans à avoir les cheveux courts (coupe similaire à la tienne), me revoilà avec l’envie de les faire pousser. Et bien évidemment, mon mec et mes proches (masculins) m’encouragent fortement…
    Sauf que pendant 4/6mois, c’est juste trop moche :(. Mon beau frère m’a dit la semaine dernière que cette coupe ne m’allait pas! La bonne blague, c’est une « NON COUPE » ;)
    Mais arrivée où j’en suis, je me dit que c’est trop bête de re-couper. J’en suis au 3/4 du chemin avant d’être à un carré convenable qu’on pourra retravailler.
    Breeeeeef, je COM-PA-TIS!!!!

    Pour le reste, ta tenue est comme toujours à tomber, et ton foulard ne m’a pas du tout piqué les yeux.
    Bisous!!!

  31. mais non on n’en n’aura jamais marre de ton foulard !! ça te va tellement bien !!!
    très jolie tenue, toute fraiche pour l’été =)

  32. Si ça peut aider, moi je te trouvais très jolie dans ta dernière vidéo make up summer mint, avec la barrette sur le côté, et puis ce foulard only je l’adore, et chaque fois que tu le portes je regrette juste de pas l’avoir acheté! Voilà.

  33. C’est vrai que les hommes sont natures et disent directement ce qu’ils pensent au moins !
    Parfois ça vexe, mais parfois ça peut rendre service !!
    Mais tu es très bien pour l’instant avec ce foulard, je trouve que ça te va super bien !!! (mais je reconnais que parfois, on a envie d’avoir les cheveux libres tout simplement).
    Bises

  34. Bonjour à toutes!
    Petit SOS: cela fait deux jours que je cherche ce fameux foulard Only (modèle Viktor Skull) partout sur le net (ou quelque chose de ressemblant)… Dans un commentaire plus haut, quelqu’un dit l’avoir trouvé d’occasion… vous auriez un petit tuyau pour ma quête (presque) désespérée? Merci!

  35. Coucou,
    Le lien qui redirige vers le top ne marche pas, « oups » page introuvable. Mais c’est peut-être parce qu’ils ont tout vendu!!
    Bonne journée

  36. Coline tu es lumineuse, pétillante, sublime !!
    j’aime beaucoup tes tenues, objets déco, ta façon de parler dans tes vidéos.
    non ce n’est pas une déclaration d’amour haha, continues comme tu le fais, c’est parfait !

  37. Cet article m’a fait repenser à cette vidéo de l’été 2012 : http://www.etpourquoipascoline.fr/2012/08/ma-vie-mon-oeuvre-et-mes-cheveux/ et notamment à ton calvaire capillaire (passage de 1:05 à 5:00 à peu près).

    Cette vidéo m’avait fait marrer à l’époque (surtout le moment où tu nous montre le gigantesque noeud qu’il a fallu couper) et me fait toujours rire aujourd’hui. (En passant, que ta coupe soit courte, au carré ou longue, tout te va ! Veinarde ;-) )

    J’espère que je ne réveille pas de vieux mauvais souvenirs, mais ça t’aidera peut-être à passer le cap de l’étape « compliquée » de la repousse que tu vis en ce moment ;-) et à relativiser en te disant que tu as déjà connu de pires situations capillairement parlant :-)!

    Bonne fin de journée, Coline !

    Clémentine

  38. Oh non Coline, tu ne te laisses pas repousser les cheveux, tu es si mignonne avec une coupe courte . bisous.

  39. Bonjour Coline ! Je me permets de te contacter via ton module de commentaires car je crois que celui de ton contact ne fonctionne pas. Je souhaiterais te faire passer mon DP concernant ma marque et ma collection capsule tout en coton bio ! Je serais très heureuse de te la présenter mais j’aurais besoin de ton adresse mail pour te communiquer toutes les infos ! En espérant retenir ton attention car je te sais très sensible à une attitude éthique, je te remercie par avance de ta réponse !
    A bientôt et une très bonne journée

  40. Coucou Coline ! Si jamais tu veux fais pousser un chouilla plus vite tes cheveux il y a une huile naturelle qui sent le pain d’épice, c’est chez TLC Naturals (sur Etsy ou directement sur leur site) j’ai été livrée hyper vite et le produit est plutôt cool je l’utilise depuis décembre et je suis plutôt contente ! :) Et puis l’odeur quoi ! (l’Homme s’en fout même que mes cheveux soient gras la veille du wash wash tellement ça sent bon) bonne journée Coline !

  41. Héhé j’adore ! Mais je ne suis pas sûre que tous les hommes sachent être aussi francs. C’est vrai que ce n’est pas forcément évident, je ne les blâme pas ! Mais c’est peut-être plus un truc de frère et soeur en fait non ?