75 commentaires sur Haul « Hema »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Haha, HEMA ! :D En Belgique on connait assez, c’est un magasin où tout le monde va, vu les prix très bas. Perso, j’y fais mes petites courses de rentrée, jolis cahiers, petits stylos, un ptit agenda et des trucs inutiles (quoique dans mes études, on peut s’attendre à tout !)

  2. J’adoooooooooore les minis-scotchs!!!!!!(mais j’avoue qu’ils risquent de ne me servir qu’une fois dans ma vie,au mieux!^^).
    En tout cas c’est le genre de boutiques où tu as envie de tout acheter,tout en sachant très bien que tu ne te serviras pas de tout!Mais impossible d’y résister! ;-)
    Bonne journée jolie Coline!

  3. Haha pareil, à chaque fois que j’y vais je bave devant tous les carnets… J’ai aussi cette passion pour les petits carnets, j’avais l’habitude d’en faire des sortes de journaux de bord, mais maintenant que je bosse tôt et que je prends la voiture j’ai renoncé à les utiliser, déjà que conduire avec deux yeux c’est pas toujours évident…
    T’as toujours un coté exotique avec tes foulards, on dirait une femme du désert ! :D

  4. J’adore aussi toutes ces accessoires qui donnent envie de bien s’organiser, moi j’ai un problème avec ces cahiers c’est qu’ils sont tellement jolies que j’en ai plein mais je n’arrive pas à les entamer, car j’ai pas envie de les abimer avec mes ratures ^_^.
    La dernière fois que j’y suis allé il avait aussi de la jolie vaisselle en carton qui donnait envie d’organiser une petite soirée pour pouvoir l’acheter et être fière de montrer ça aux copines.
    Conclusion, heureusement que lorsque je suis chez moi, Hema n’est (malheureusement) qu’un site internet !!!
    Merci Coline d’avoir réveillé en moi ce matin cette passion pour les jolies cachiers , et si j’allais en commencer un !! :)

  5. Il était tps… Hema, c’est la boutique la + chouette que j’ai découverte depuis qques mois, on y trouve de tout! C’est magnifique… J’ai le Desk planner & le cahier assorti où j’y écrit mon mantra… Tout a prix, mais ceux de Hema sont fantastiques… On y trouve de tout ; bonbons, gâteaux, vaisselles, objets déco, papeteries style scandinave, j’adore… Allez en magasin, le site est limité en choix…

  6. le blanc des punaises lol j’adore !!!
    J’aime beaucoup Hema!! Si tu a l’occasion, teste leur vernis…la qualité est TOP à un tout petit prix !

  7. Je suis tellement contente qui tu nous fasse découvrir ce magasin ! Je ne connaissais pas et il est claire qu’en tant qu’étudiante, pour aménager mon chez moi, le budget est plutôt restreint et sur leur site on trouve de tout à petit prix et très sympa!
    J’aime beaucoup le tapis en chevron (c’est également quelque chose que j’adore) et le vase est très beau aussi.
    Je pense faire une petite commande très rapidement!

  8. Coline, Coline, Coline !
    J’essaie de me rassurer aussi quand j’achète des choses soi-disant inutiles, no worries!
    & le terme « vidéo Gogole », well you made my Sunny Sunday (;

    Ps : Entre le fond de teint 100% minéral Une & celui d’Alima pure, lequel me conseilles-tu pour cet été?

    Enjoy your Sunday (:

  9. Salut Coline, quelle belle découverte en ce dimanche, merci ! Je valide mon panier et j’espère que ça me donnera le courage de trier mes papiers ;)

  10. Bonjour coline,
    Étant moi aussi de la Moselle, je me demandais dans quel Hema étais tu allé? Il y en a un en Allemagne ?
    Merci !

      1. Oh, merci pour l’info Coline! Il y a super longtemps que j’ai plus été à Thionville alors que j’habite tout près, mais là, tu me motives à bouger de devant mon écran et à mettre les pieds dans ce magasin! Aie aie, ma carte bleue va chauffer! :)

  11. Hema, Hema ! Le magasin qui m’a sauvé la vie à mon emménagement à Bordeaux ! C’est le magasin de ma vie, à chaque fois que j’y vais, j’en ressors avec quelque chose que ce soit du vernis, de la bouffe, de la déco ou des ustensiles de cuisine. J’ai envie de customiser mon meuble TV alors je vais surement retourner voir pour les masking tapes !

  12. Tes petits achats sont super :D surtout la papeterie ( donc du coup, ben, balade sur l’e-shop obligatoire pour moi ^^ ). Je connaissais surtout hema pour le café en capsule super bon et hyyyper moins cher que les autre ( 1 euro les 20 ! Imbattable les mecs ). Merci pour ce haul:)

  13. haha j’ai un Hema a côté du boulot, j’ai toujours envie de tout acheter, de la guirlande de fanions dont je n’ai aucune utilité à la pâte à sucre dont je ne me sers jamais ^^ jolis achats, j’adore le vase !

  14. Hahahaha je me souviens de la première fois que je suis rentrée chez HEMA… J’ai eu moins de chance que toi (enfin ma famille a eu moins de chance surtout) c’était juste avant Noel ! Ducoup j’ai aussi acheté des trucs inutiles genre des minis scotchs, des post-it en forme de flèche,des décorations de gateau en forme de coeur etc… Bref, c’est vraiment la caverne d’Ali-Baba des nanas comme nous… D’ailleurs, pour ce qui est des carnets, c’est super difficile de resister. J’essaie de me convaincre en me disant qu’a la moitié du carnet j’en commencerai un autre et que ce sera du gâchis mais les motifs sont trop jolis…

    Le chocolat et tout le rayon « sucreries » est très bon également!

    PS : « Opaque  » = Hermétique non ?

    Merci pour ce chouette haul que je vais pouvoir envoyé en copie aux gens à qui j’ai glissé des post it dans l’emballage cadeau… ;)

  15. MDR !!! j’ai bien rigolé devant ton petit haul Hema !!
    Et oui effectivement c’est le genre de magasin, je suis incapable d’en sortir sans acheter au moins 3 conneries (dont 2 qui ne servent à rien… on est toutes pareilles ! … cela dit, pas encore acheté de mini scotch décoratif… XD)
    Pour l’organiseur j’ai le même que ton noir sauf que le mien est tout transparent, pratique pour le personnaliser :)
    à quand une collection de papeterie Hema X Coline ?!!! ;)
    bises et bon dimanche

  16. Hema c’est vraiment trop cool! Dans le maquillage tu as des trucs pas mal aussi, the top of the pops étant les pinceaux de maquillage, en particulier les petits pour les yeux et la bouche, et surtout, SURTOUT, les pinceaux poudres (ceux à poils blancs et noirs au bout). Jamais vu plus doux.
    :-)

  17. Oh mon dieu moi qui suis accro à tout ce qui est papeterie aussi, je sens que je vais me faire plaisir ! :P

  18. Merci ! Merci ! Et encore MERCI !

    ça faisait pas mal de temps que je cherchais une boutique en ligne dans laquelle je trouverai des petits trucs du genre tapis de douche, vase, stylos avec motif tout ça, trop chou trop stylé en fait.. Un peu dans l’esprit Urban Outfitters mais en plus abordable niveau prix.

    Je suis comme une folle à regarder le site en ligne ! D’ailleurs, si vous avez des sites dans le même délire, je prends ! Merci Coline, super vidéo !

  19. J’adore, on dirait moi la première fois que je suis allée chez Hema lorsque je vivais à Paris!
    Le temple du rêve j’ai juste envie de balancer tout les trucs que j’ai chez moi et e tout racheter CHEZ HEMA. Enfin, j’ai le même notebook il est carrément cool, et le scotch est pas mal aussi surtout pour emballer les cadeaux. Bref.
    Hema, au topl. D’ailleurs lorsque je retourne à Paris maintenant c’est toujours la première chose à faire sur ma liste.
    Et les bougies ne sont pas mal non plus.

    Bonne continuation Coline!
    Fanny

  20. Hey Coline :)

    Ce commentaire n’a rien à voir avec l’article, désolée ;) J’aimerais te parler de ta collection capsule. En soi, je la trouve sympa, mais j’ai l’impression qu’elle est vraiment faite pour les personnes qui ont ta morphologie. J’ai plus de forme, surtout au niveau des hanches, et je ne pense pas que ces vêtements pourraient m’aller.

    Ce n’est en aucun cas une critique bête et méchante (ne te vexe pas, j’aime beaucoup ton blog). Ce message est une remarque (qui se veut) « constructive ». Ce que je veux dire, c’est que peut-être, la prochaine fois, tu pourrais faire plusieurs « types » de vêtements (j’espère que je me fais comprendre!).

    Si je me trompe, n’hésitez pas à me le dire les amis ;)

    Bisous !

  21. J’adooore les magasins hema, on entre et on a envie de tout acheter !!! Avec ça et le nouvel e-shop H&m qui nous donne accès à H&M home, c’est une vraie ruine en ce moment !!! Je commande tous les 15 jours !!!

    De plus, je ne te remercie vraiment pas car à la vue de ton fard à paupières, je vais commander quelques produits chez l’oréal….pffff, notamment le fap kaki me fait beaucoup envie !

    As-tu d’autres couleurs dans cette gamme? avais-tu déja fait un tuto avec? Je ne me souviens plus.. Qu’en penses-tu? Les avis ont l’air positifs

    Voila vraiment mon banquier ne te remercie pas! (Mais moi oui hihi)

    Belle soirée Coline

  22. Whaou, ton haul ne pouvait pas tomber mieux !

    En plein trip « Organize your life » moi-même, hier j’ai fini de remplir l’ipad de super-applis qui rendent la vie plus simple. Mais il me manquait de quoi customiser mon super Filofax rose fluo que j’attends cette semaine.
    Dés que j’ai fini ta vidéo, descente (chute ?) sur hema.fr, tout ce qui était rose fluo, menthe ou noir y est passé (dont tes stylos et ton joli porte-documents rayé)…

    Ouala, merci Coline ;)

  23. ayant une formation d assistante maternelle de prévue j ai fait un tour la bas pour la papeterie, toujours top a prix bas.

    et des cahiers de prévu pour noté les activités des petits au fur et a mesures. du fun pour recueillir ses activités fun..que demander de mieux

  24. AH AH HEMA c’est le malllll! Ca coute tellement pas cher qu’on en ressort avec deux ou trois énormes sacs! Toutes mes amies m’en parlaient et un jour en sortant de la gare de lyon ils avaient installé une sorte de boutique préfabriqué sur la place et pour moins de 40e je suis ressorti avec deux trop beaux cahiers (oui moi aussi je suis un addict de papeterie), des stylos, une théière et ses petits pots de lait et de sucre (non non aucune transition avec la papeterie mais c’est ça qui est beau chez Hema), un moule à gateau « coeur », et j’en oublie je suis sûr! Une merveille cette boutique!

    http://switchshirttheory.blogspot.fr

  25. Oh mon Dieu ! Je ne connaissais pas du tout Hema ! Je viens donc d’aller voir leur boutique en ligne et j’ai tout de suite mis le lien en favoris ! C’est un petit paradis !

    Depuis toute petite, j’adore écrire (pas des romans hein, mais juste écrire dans le sens premier du terme), j’ai une grande passion pour la papeterie. J’adore ça !! J’adorais la période de fin des vacances d’été, j’étais trop contente d’aller acheter mes fournitures pour la rentrée ! J’ai toujours mes 4 trousses, mes quelques classeurs préférés et tous mes stylos plumes qui m’ont suivi toute ma scolarité (même le 1er que j’ai eu en CP – j’ai 27 ans aujourd’hui- !). Et je ne sais pas pourquoi, mais il me serait impossible de m’en séparer !

    Encore aujourd’hui, j’achète beaucoup de bloc-notes, de cahiers, de petits carnets. Parfois, je n’ose même pas écrire dedans, tellement je les trouve beaux ^^ ! Il faut peut-être que j’aille consulter là, non ? Ça devient grave ! Ou peut-être qu’il faudrait juste que je continue à écrire dans mes petits carnets, ça pourrait être une forme de thérapie :)

    En tout cas, merci Coline pour cette découverte ! Je sens que je vais dénicher plein de petites merveilles sur ce site (et que mon compte en banque va faire la gueule par la même occasion…) :) !

    Clémentine

  26. Hema a ma peau chaque fois que j’ose y mettre les pieds. Jusqu’à avant-hier, où par je ne sais quelle force obscure, je suis parvenue à lutter pour en ressortir les mains vides. Ce n’est pas faute d’avoir eu, et re eu dans les mains le desk planner que tu as acheté. Evidemment, avec ce haul, je suis prise de remords, c’est bien ma peine… :)

  27. très sympa ce petit haut ! merci de nous partager tes trouvailles : l’organisateur blanc et rose par exemple me tenterai bien pour la rentrée prochaine =) même impression que toi la fois où je suis allée dans cette boutique, j’avais envie de tout acheter, surtout au rayon papeterie et déco *.*

  28. Ahh ! tu m’as donné envie avec tes petits achats j’adore ce magasin !!

    J’ai bien aimé le passage avec la fleur dans l’pot , c’était assez drôle ^^ elle faisait un peu la tronche (Loole) >_< :P

    Mais le vase est trop cute ; merci pour les découvertes bien sympathique :D

  29. Coucou Coline,
    J’habite en Belgique et chez nous Hema est incontournable!je suis une mega fan de ce magasin.
    Si jamais je viens de m’acheter des fringues pour moi et super ravie!et j’habille mon fils depuis qu’il est né chez eux!la je teste un peu au niveau make up,crème,…ça vaut le coup ;-)
    Donc voilà n’hésite pas a te diriger vers d’autres choses chez eux ;-)
    Ah oui et au niveau alimentation c’est pas mal non plus ;-)
    Voili voulu!
    Belle semaine a toi et suis tjr aussi fan de ton blog!!!!!
    Groetjes ;-)

  30. Hema c’est trop génial, moi qui vis à 1000 km du magasin le + proche j’use et j’abuse du site internet et je vous le conseille il est super!!! On peut acheter plein de jolies choses inutiles depuis son canapé ;)

  31. Très mignon le petit vase, je vais y courir, quand je retournerais en région parisienne car pas de Héma chez moi, mais j’adore les gaufres hollandaises que la boutique propose, laisse toi tenter la prochaine fois.

  32. J’ai le même organizer, il est canon :)
    Et alors, tu n’as pas testé leur makeup? Certains vernis (à 2euros50) sont vraiment très très bien!

  33. Coucou Coline !

    Hema c’est aussi des pinceaux ! j’adore mon kabuki et mon pinceau blush achetés là bas , doux et biens fournis !
    Bonne journée !

  34. hahahaha je sens qu’on pourrait être copine…(perso j’ai décidé d’utilise mon tapis de douche en serviette pour cheveux…..)

  35. Le petit vase est très joli (surtout si c’est pour mettre les bouquets de ta fille ;))
    Le reste est sympa aussi, mais même si j’aimerai bien les avoir, je n’en aurai pas l’utilité. Ou si, genre trois jours…

  36. Bonjour Coline,

    merci pour cette vidéo très intéressante et … qui donne envie d’acheter :)

    J’ai découvert très récemment le magasin Hema et comment dire ? Je suis FAN FAN FAN!
    D’ailleurs je ne sais pas si tu as vu, mais ils font aussi du make-up et surtout des PINCEAUX !!! En qualité c’est équivalent à sephora sauf !!! que je me suis acheter 5 pinceaux pour la somme de 14€ au lieu des 50 et des poussiéres habituels de chez sepho… et la qualité et juste top moumoute! J’y prend aussi ma lessive ( 2 € le gros bidon) le savon pour les mains ( 1 euro le gros pot pompe au lieu de 3,4, 5 ailleurs) ca vaut aussi le coup pour tout ce qui vas être élastiques, accessoires a cheveux rasoirs féminins, gants de toilettes ( 1 € le gant) etc etc, le rayon gourmandise est juste super niveau prix et gout ( ca vaut aussi le coup pour le café en dosette 1 € les 20 dosettes souples si ma mémoire est bonne)
    Et également pour les vêtements pour enfants c’est le top, je viens d’avoir une niéce, purée mais ça coûte ultra cher un marmot!!!
    Pour les parisiennes et proche banlieue il y’en a un grand au cnit la défense, et un au niveau du 2 boulevard Haussmann, sinon un plus petit métro saint saint lazare ( ans la nouvelle gare)
    tchuss

  37. Ba vouala, Coline a acheté exactement ce que j’ai acheté chez HEMA ! Faut dire que leurs designs sont bien foutus et les assortiments bien trouvés.

  38. Coline ou comment dénicher des objets à la fois chics et pas toc ! J’avais vraiment apprécié ton article portant sur l’organisation intérieure(de ton bureau, ta salle de bain…) ; je profite de cette rubrique pour faire une demande : ce serait extra si tu pouvais nous proposer de nouveaux posts dans ce domaines. Merci à nouveau et continue de rendre le quotidien moins tristounet.

  39. Ouaahhh trop cool tout ça ! Et aller, un site de plus à mettre dans mon dossier « boutiques en ligne »… heu je te préviens tu iras expliquer ça à mon banquier :P
    Vraiment chouettes comme achats, pour l’organis(at)eur, j’avoue que c’est cool un truc qui peut servir à ranger ET qui est joli !
    Mais ce haul manquait un peu de trombones en forme de chats ?! Ahah
    Bisous !

  40. Bonjour Coline,
    Navrée par avance de ma question qui n’a rien avoir avec ton article!
    Mais j’ai l’oeil depuis un petit moment sur ton pull American Vintage :)
    Ayant a peut prêt la même morphologie, peux-tu me dire la taille que tu as prise s’il te plaît?
    A très bientôt
    Gaellr

  41. Bon bah voilà, comme je suis un vrai mouton j’ai limite cherché TES articles dans le magasin quoi… lol… l’organiseur rayé pour moi (j’hésite à offrir le même à une amie) , le noir pour mon mec, et le vase (sauf que le mien est moins haut… bon j’ai acheté QUAND MÊME des trucs perso lol (mini fluo

  42. Oups ça a coupé… donc … minis fluos, carnet un peu comme l’organiseur rayé, des pignons de pin ouais, et un vernis à ongles transparent avec des minis stripes blancs… j’hésite même à y retourner (nettement plus de choix papeterie qu’Ikea)… merci donc pour cette vidéo, ne connaissant que les Hema de Gares, j’ai découvert celui des halles, merci sans toi je n’aurais pas su toute cette diversité ;) … et petit apporté, contente que cet appart’ transition ne soit pas de mauvais augure… si tu te souviens un de mes vieux commentaires… je fais mon petit déjeuner + ravie ;)

  43. J’aime beaucoup tout ce que tu as acheté. Très sympa. Je te rassure, j’adore aussi la papeterie même si acheter un beau carnet fait plaisir et qu’au finale on ne s’en sert pas.

  44. Hema, c’est la vie.
    Je trouve que tu es très raisonnable. J’ai fait découvrir la boutique à ma cousine, elle a voulu tout acheter (comme moi). Elle en a eu pour 50€ de chose pas très utile comme des tampons qu’elle utilisera une fois tous les ans et de masking tape…

    C’est vrai que leurs carnets sont magnifiques. J’en fais des carnets dans mon école, ils sont tout simple mais j’en possède au moins une 20taines et quand je vais chez Hema, je repars souvent avec un carnet et mon copain pète un câble à chaque fois.

  45. Coucou Coline,
    J’ai été faire un tour dans mon (oui oui…) Hema et j’ai complètement halluciné quand j’ai vu leur rayon papeterie! J’ai cru mourir d’amour pour les carnets fleuris, les post-it, les trombones… WTF!

    Je me suis retenue parce qu’en fait, je n’ai pas encore de bureau dans mon appart donc je ne peux pas étaler mon bazar! Mais dès que j’en ai un, je re-fonce chez Hema!