Le souci du détail

claudine tote-8 Cette semaine j’ai acheté des chaussures. Plus exactement cette paire de Frye sur laquelle je lorgnais depuis au moins une bonne année mais pour lesquelles je n’avais jamais concrétisé (jamais eu une paire de Frye de ma vie, je n’avais donc pas la moindre idée de comment ça taillait et ça me faisait über ch*er de commander en sachant que j’avais 90% de chance de me planter de taille)(et alors au final figurez-vous que j’ai quand même du prendre 1 pointure entière au dessus de la mienne, soit du 37,5 pour mon 36,5)(ça, c’est dit).

Et lors d’un petit tour à Nancy cette semaine je les croise dans la vitrine d’un magasin. Je commence par renoncer (= les 8% de sagesse qui sommeillent en moi et qui se réveillent d’un coup d’un seul) pour finalement revenir sur mes pas en me disant que, quand même, ce serait bien que je les essaie. Au moins. Histoire d’être fixée « si un jour ». Sait on jamais.

Ben ça n’a pas loupé, elles étaient parfaites de profil, de face, de 3/4, le cuir est dément, elles te hurlent direct « on est increvaaaaables » (et ça, ça fait plaisir… Quand je vois la tête de mes Pistol après 3 ans de bons et loyaux services…) et le modèle était encore plus chouette que celui que je convoitais initialement. Emballé c’est pesé (= mes 8% de sagesse sont narcoleptiques).

Je rentre chez moi, je m’empresse de dévoiler ma trouvaille du jour au mâle qui partage ma vie et là:

– « Mais tu les as déjà celles-là! »

…………..

-____-‘

Bon. J’ai la chance d’avoir un mec particulièrement intéressé par les sapes (parfois je me demande même s’il ne l’est pas plus que moi, pour vous dire…) mais comme tout un chacun il a ses faiblesses. Et ouais.

MAIS ALORS NON C’EST PAS DU TOUT LES MEME!

Les autres sont beaucoup plus fines, les détails ne sont pas les même et puis surtout une fois sur deux elles sont trop petites et me compressent tellement les pieds que je ne peux même pas ma relever après les avoir enfilées. Voa-la.

Bref, j’ai pris ça comme un signe, il faut que je me débarrasse de l’autre modèle (d’autant plus si je ne peux les porter que 2 jours par mois, les matins post-pleine lune quand il fait entre 12 et 14° et quand j’ai mangé des courgettes la veille…).

Je dis donc merci à mon amoureux, bien qu’il ai cruellement manqué de souci du détail sur ce coup ;)

claudine tote-9 Veste Zara (vue ici)

Top Mango

Short Pull&Bear (vu ici)

Boots Frye

Foulard ramené du Cambodge par Punky ♥

Tote-bag Emilie Aman x Woodfolk

Colliers Edor et Punky B x Adeline Affre

Bagues achetées en bijouterie
claudine tote-12 claudine tote-10 claudine tote-11 claudine tote-13

75 commentaires sur Le souci du détail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je trouve celles-ci plus jolies que celles que tu avais déjà ! Tu n’as pas de regret à avoir pour ton achat ;)

    Bises

    L.

  2. Alala… Ces mecs !
    Toi au moins, il s’intéresse à la sape ! C’est déjà ça !!!
    Bref, très bon choix ces boots ! Elles te vont parfaitement bien ! Puis, c’est tout à fait toi ! Donc bon !
    Passes un excellent week-end Coline !
    Des bisous !
    Émilie

  3. Mouahaha, mais elles n’ont même rien à voir avec les autres (le souci du détail en terme fashion est un concept typiquement féminin, tu peux pas test ^^)Sinon j’enfonce sans doute des portes ouvertes et on t’a probablement donné le lien un million de fois mais au cas où, les fringues et bijoux ecofriendly sont répertoriés sur ce site : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.socapristi.fr%2F&ei=M8p1U7iEL6K47Ab0joH4DQ&usg=AFQjCNEpClXxsZAxqSm3p_Q773vqXlcyig

    1. Merci pour ce conseil,
      Moi, je ne connaissais pas Socapristi et c’est super (pas trop cher, original, dans l’air du temps).

  4. C’est génial que tu es réussi à trancher ! Sinon ton article m’a beaucoup fait rire. Pour ma part, mon côté raisonnable est insomniaque et du coup, c’est le boyfriend qui l’assomme d’un coup sur la tête parfois pour que je fasse enfin un achat plaisir.

  5. c’est vrai qu’elles sont super joli, j »ai fait le même genre de chose avec des ballerines, comme quoi
    Et j’adore vraiment ton look et surtout ton écharpe

    1. Ahah! N’est-ce pas? ;) Il est canon mais la matière est chiante, elle se froisse en deux secondes T_T Bon après je suis pas très regardante sur le sujet, j’avoue ;)

  6. Les hommes sont surprenants! Autant ils ne verraient même pas ta nouvelle coupe de cheveux mais te feront remarquer ta prise de poids de 500g, ton rouge à levres sur les dents, ta dégaine nocturne et j’en passe…!

  7. Elles sont très jolies ces boots. Même si j’ai une petite préférence pour le modèle convoitait initialement (je préfère toujours avec moins de fioriture).

  8. Et merde, moi qui pensais investir dans une paire de Pistol en me disant qu’au moins c’était de la bonne came… Tu recommandes pas donc?

    1. Si si, quand même, mais j’avoue qu’elles ont bien morflé… En fait il faudrait que je les emmène chez le cordonnier pour refaire talons et semelle, ce qui en soit n’est pas bien compliqué, mais je trouve que le cuir a bizarrement vieilli… Ca reste une de mes paires favorites malgré tout ^_^

  9. c’est vrai qu’elles sont siouperbes !!! Peux-tu me donner le nom du magasin a Nancy ? on sait jamais mon cher et tendre m’accompagnera peut etre… y a mon birthday dans quelques jours. Une petite suggestion au cas ou il est a cours d’idees ;)
    Merci !

  10. Combien de fois j’ai eu droit à « mais tu as la/le/les même(s)! » avec un air ahuri. C’est typiquement masculin ce type de réflexion je crois ;)

  11. CA-NON ces chaussures ! Bon j’avoue qu’habitant dans le sud et avec les températures actuelles, j’aurai plus tendance à acheter toutes les sandales, sandalettes, nus-pieds (j’en passe et des meilleures) de la terre que des boots. Mais elles sont sublimes !

  12. Je l’avais repéré aussi le petit haut chez Mango, je le trouve bien inspiré d’un top de la collection Isabel Marant !
    Chouette look en tout cas, comme d’hab’ ;-)
    Bon week-end jolie Coline !

  13. Bon alors ça veut dire que tu les vends les autres ???!!!!
    Parce qu’il faut dire qu’on fait la même pointure et qu’elles me plaisent ces vieilles boots là… ^^
    Sinon look top, comme toujours !

  14. Tenue superbe :) j’adore les boots, elles ont l’air juste perfect ! d’ailleurs, si tu te débarrasses bientôt des autres que tu ne tiens plus au pied : JE PRENDS :D

  15. C’est le même style dirons nous sinon elles sont super jolies et on a jamais trop de paire de boots noires moi je dis! De toute façon je porte les miennes à l’usure donc je sais que l’année d’année je suis bonne pour en racheter (bon cette année j’ai même du en racheter plus tôt que prévu la qualité Zara n’étant pas ouf) :p Mais même si j’adore les shoes j’ai du mal à avoir plusieurs paires de boots aux mêmes caractéristiques, j’ai l’impression de ne pas rentabiliser mon achat si je peux les porter avec les mêmes tenues…Disons que quand on a un budget limité (bon les limites que je me fixe sont assez laxistes) on préfère peut-être diversifier :)

  16. Nous sommes au mois de Mai… et je te vois bottines aux pieds ! Le temps me désespère, du SOLEIL BORDEL ! Je vais arrêter de jouer ma rageuse tu portes tout de même un short… mais quand même !

    Elles sont effectivement très jolies ! Et perso JE VOIS LES DIFFÉRENCES, mais je connais… L’homme ne comprends pas toutes nos subtilités.
    Le cuir à l’air doux, doux, doux… c’est top ! Je ne me lasse pas de ta coiffure, ça déboîte !

  17. Mais c’est que le soleil a l’air tout aussi radieux du côté de chez toi que chez 80% des français qui n’habitent pas à Cannes… ça fait plaisir. Si si. Oui c’est un poil mesquin mais on fait ce qu’on peut, par ce temps.

  18. coucou Coline !

    C’est un peu hors sujet et glauque mais je trouve l’idée tellement géniale que je partage. La mort ce n’est pas trop le truc auquel on pense quand on est jeune mais on y passera forcément un jour, malgré tout, et une entreprise à réussi à rendre cet évènement plus écologique : une urne funéraire pour devenir un arbre. Tu plantes une graine dans l’urne « adaptée », tu plantes en terre et un arbre pousse. Tu peux choisir parmi différents arbres, et il y a aussi les urnes pour les animaux. L’entreprise livrent dans le monde entier (apparemment, ce ne serait pas la seule.
    http://urnabios.com/
    Bref, on vit dans un monde qui change … Pas sure qu’en France on ait le droit de l’utiliser car les cendres ne peuvent pas être déposées n’importe où (législation oblige) mais on y viendra peut-être :)

    Voila, c’etait la participation mortuaire du jour … hem …

    PS 1 : très jolies chaussures (histoire de laisser un com’ un peu dans le thème :)))

    PS 2 : j’ai voté pour ton groupe pour le concours RFM ;)

  19. Hello Coline!
    Rien à voir avec le look du jour, mais ça fait un moment que je veux t’envoyer ce lien et j’oublie à chaque fois. http://canopystyle.org/forests/
    Canopy est une association qui travaille avec les marques/groupes de vêtements pour développer des solutions écologiques, voir des nouvelles matières moins polluantes à produire.
    Je me suis dis que ça pourrait t’intéresser. :)
    Bon weekend!

  20. Très joli look Coline! A ton avis, pr un petit 36 concernant ce top mango, quelle taille convient? Merci. Bon WE!

  21. Hello Coline !
    Moi perso, j’ai encore jamais investi dans une bonne paire de pompes (appelons un chat, « un chat »^^), et là pour le coup, ça me fait réfléchir ! Niveau budget je me tâte, mais je me dis que l’investissement doit forcément être rentabilisé tôt ou tard . Oui pour moi il s’agit d’un investissement ! Saurais-tu me dire combien mettre à quelques bananes près pour avoir une bonne paire de pompes qui vont bien et surtout LOIN, ainsi que une ou deux marques pour avoir un modèle de shoes dans le style de celles-ci STP ? Alors oui j’ai google^^, mais ce que j’aimerai avoir c’est ton avis bien entendu. By the way, Ultra Bien ton article :)à bientôt :)

  22. Raaah moi qui voulais voir où je pouvais m’acheter ce joli foulard…
    J’aime particulièrement le top, et la veste s’associe super bien avec :)
    Mais oui ce ne sont PAS les mêmes chaussures ! D’ailleurs je préfère aussi cette paire là.