Random – 4

random 4-4 En ce moment je m’intéresse pas mal au régime crudivore. Très loin d’être sur le point de me « convertir » à ce régime alimentaire (tellement loin qu’à mon humble avis ça n’arrivera jamais) j’aime malgré tout m’intéresser aux régimes alimentaires « extrêmes » et y piocher des infos et des idées. D’autant plus que je mange déjà, à la base, très cru.

Je suis donc en train de lire Les secrets de l’alimentation vivante et me penche sur le livre de recette Crudessence, un joli bouquin très bien foutu où, vous l’aurez compris, toutes les recette sont…crues!

C’est d’ailleurs assez fascinant de voir tout ce que l’on peut réaliser en n’utilisant pas le moindre mode de cuisson! Des tas de recettes me font envie mais c’est vrai qu’il faut quand même un sacré équipement et des tas d’ingrédients parfois un peu compliqués à trouver pour pouvoir réaliser la majeure partie des recettes. N’empêche que je ne perds pas espoir et je compte bien me pencher sur quelques recettes dans les semaines à venir!
random 4-2-3 On passe du coq à l’âne. Je mange très cru, très fruits, très légumes et compagnie, certes MAIS s’il y a une chose que je vis très mal en matière d’alimentation c’est la frustration!

Bref, semaine dernière, grosse dalle avec mon chéri, on croise un nouveau snack spécialisé dans les bagels et là, c’est le drame. On avait beau avoir une résa dans un resto 1h plus tard on n’a pas pu s’empêcher d’aller tester Bagelstein (à Metz, place Saint Jacques)!

Pour la petite histoire Bagelstein est une petite chaîne (toute mesure gardée, ils ont quand même un paquet de « restaurant ») née à Strasbourg et qui, ah ah, vous l’aurez compris, ne propose que des bagels (et des muffins et des cookies géants aussi)(miam).

On a donc testé le Isidore avec pain gratiné, le seul bagel végétarien et c’était franchement très bon! Les bagels sont apparemment « maison » (dans quelle mesure après, je vous le demande…), ils sont préparés fraîchement et l’équipe qui nous a accueilli à Metz était über sympa.

Bref, amour pour Bagelstein!random 4-2-1 random 4-2-2
random 4-1 Je suis toujours sur mon petit plaid qui avance doucement mais sûrement (faudrait quand même que je pense à m’activer si je veux qu’il soit prêt avant l’hiver 2018…).

random 4-6 Des dattes.

C’est bon.

Les dattes.random 4-2 J’ai trouvé ces montures dans une brocante, sur le stand d’une petite mamie trop mignonne qui m’a expliqué qu’elle avait remarqué que les grosses montures c’était à la mode mais que c’était quand même vachement cher alors elle s’est dit qu’elle allait vendre les siennes (1,50€) et que pour le coup c’était trop une bonne affaire.

J’avais envie de lui faire un câlin.

random-1

Sac Pieces
(short Mango Kids / Gilet Yerse / Lunettes Dsquared / bracelets Free People / parfum « Vivacité » de Bach)

Un sac que j’avais initialement prévu d’utiliser en tant que sac de week-end mais qui s’avère mega pratique pour le quotidien!

random 4-2-4 random 4-2-5Il est très rare que je prenne des gens en photo à l’insu de leur plein gré mais j’ai adoré cette bande de jeunes qui squattaient dans la rue.

boite kyoto sengtai

Boîte « Kyoto » Sengtai

Je suis ravie d’avoir reçu la jolie boîte Kyoto de Sengtai! Comme je me maquille dans ma salle à manger (because ma salle de bain est à peu près aussi lumineuse qu’une maison troglodyte) j’essaie de ne pas trop envahir la table commune et de ranger mon bordel de façon efficace et pas trop mochue.

Et pour le coup la boîte de Sengtai est parfaite! Les palettes (même la Naked) rentrent dans le compartiment supérieur, les petits tiroirs du milieu sont profonds et parfaits pour les blushs et enfin le dernier accueille tout le reste, fond de teint, anti-cernes et compagnie. Youpi!

random 4-3

Mug  Dotcomgift
(foulard Only / pull American Vintage / bracelet Orélia / vernis #Envious Estée Lauder)

Je suis toute fan de mon nouveau mug!

Je l’ai trouvé dans une boutique que j’aime beaucoup à Sarrebruck,  Yaayaa (Saarstraße 3). C’est une petite caverne d’Ali Baba pleine de good vibes, de couleurs, d’objets funs et jolis. si vous passez dans le coin un jour je vous conseille d’y faire un arrêt!

Vous aimerez aussi

    195 commentaires sur Random – 4

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Salut !

      J’aime bien ce genre d’articles :)
      Ca me dit bien aussi de piocher des idées à droite à gauche dans ce « régime » (mode de vie ?). Mais j’ai déjà tellement de bouquin à lire grr. Tu ferais un article ? :D
      Sinon, j’adore la photo des jeunes devant le salon de coiffure, elle est top.
      Metz me manque, je ne connaissais pas ce resto.

      Bonne journée !

    2. hep,

      j’aimerai réagir sur ton texte sur le « cru »…on ne sait plus quoi manger ces temps-ci…du cru c’est sain mais ça crée des soucis d’intestins et parait-il, cela refroidit le corps donc lui pompe de l’énergie…selon mon acupuncteur qui est, en plus taoiste, manger du cuit enfin, du chaud et surtout, manger complet le matin…pas d’alcool, pas de sucre, des légumes à la vapeur le soir ou une soupe…léger histoire de bien dormir…enfin, je fais un peu le tri dans tout ça, du cru, du cuit…le principal c’est qu’on se sente bien et chacun fait son menu je pense…

      1. Je pense que le plus important c’est que chacun trouve l’alimentation qui lui correspond, effectivement. Perso je me sens bien en mangeant principalement des salades (et non, ça ne « refroidi » pas le corps et mes intestins vont bien, uhuh! ;)). Quoi qu’il en soit ce genre de livres est toujours très intéressant puisqu’il explique des tas de choses à propos du corps, de l’alimentation et des aliments que l’on avale. Bref, je conseille vivement :)

    3. J’aime cette rubrique <3 Gros groooos coup de cœur pour la boîte Kyoto #CraquageEnVu ;)

      Une belle journée à toi

    4. Hello Coline,

      Première fois que je poste depuis que je te suis… euh environ 5 ans (^^). Mais ce genre d’articles est juste trop trop chouette !

    5. Hello Coline, première fois que je laisse un commentaire alors que je te suis depuis longtemps maintenant!!
      Je connais Bagelstein de Lyon Part Dieu et j’aime beaucoup! mais je connais aussi Metz et la place St Jacques pour y avoir vécu il y a quelques années de ça.
      Bref belle journée à toi, à Lyon il fait beau et chaud!!
      Bisous

    6. Hellooo!
      j’ai immédiatement commandé la boite en blanc, elle est trop chouette! merci et bonne journée :-)

    7. Trop belle la couleur de ce plaid! Je kiffe!
      Bcp trop drôle pour les lunettes!!! T’as pas réussi à les négocier pour 1 euros? ;-)
      Gluten & lactose free, ça me suffit! Mais c’est vrai que j’entends les bienfaits du régime crudivore assez souvent! C’est cool pour l’été mais l’hiver ça doit être plus contraignant!!!
      Alixxx
      http://alixdebeer.com

    8. Coucou Coline,
      Je commente ultra rarement mais ton blog (et ta chaîne Youtube aussi, tes vidéos sont tops) fait partie de mes virées web quotidiennes (et me fait patienter entre mes rendez-vous la semaine), et je suis fan de ton univers et à l’affut de tes conseils et avis!
      Je suis alsacienne d’origine donc ça me fait encore plus plaisir de lire les articles d’une fille de l’Est aussi ! (même si j’habite au bord de la mer maintenant et que je me sens en station de vacances toute l’année, mwahahahah)
      La boite Kyoto est trop adorable, et va directement sur ma wishlist !
      Bonne journée !!! :)

    9. j’adore ces articles random toujours pleins de bonnes choses. Où as tu déniché ce miroir à pied? c’est tout bête mais j’en cherche un pas trop mal pour me maquiller car la lumière de ma salle de bain, est médiocre !
      Super cet article en tout cas comme d’habitude !

    10. c’est pas joli joli de donner envie avec la boite sengtai, surtout qu’en allant faire un tour sur le site j’ai trouvé la table basse de mes rêves et que c’est pas dans mes finances actuelles!!

    11. Hello Coline,
      Je suis moi aussi toute fan de ton nouveau mug! Alors tu te doutes bien que j’ai accouru sur ce site que je ne connaissais pas et qui en effet ressemble à une vraie caverne d’Ali Baba. J’ai un anniversaire à préparer, ça tombe au poil.
      Merci pour le tuyau et félicitations pour la photo « Messieurs »!!
      Bise
      Isa
      http://makemycolors.com/
      Blog made in Provence

    12. Je me suis également beaucoup interrogée sur ma façon de me nourrir et de manger, après être tombée sur des chaines youtube crudivore. C’est la joie de vivre dégagée qui m’a donné envie d’en savoir plus sur mon alimentation.
      A ce propos, le bouquin est un peu réabarbatif par sa dimension très médicale, mais le livre du Dr Seignalet l’alimentation ou la 4e médecine est assez fascinant!

      Bref, je ne suis pas crudivore pour autant, mais comme toi je mange bcp cru. Smoothies de fruits le matin, gateaux crus (une tuerie), salades etc…

      J’ai suivi quelques conseils comme arrêter les produits laitiers (sauf un peu de fromage une fois de temps en temps parce que c’est trop bon) et le gluten et ça a vraiment changé ma vie. Après une période de down, j’ai jamais eu autant la pêche, je suis toujours de bonne humeur.

      1. Bonjour Shoubbi,

        Tu as définitivement éliminé le gluten de ton alimentation? Pourrais-tu apporter des précisions sur les changements que cela a entrainé pour toi ??
        Merci :)

        1. J’ai arreté le gluten dans mon alimentation quotidienne mais je m’autorise quelques « repas de gala » 2-3 fois par mois (principalement quand je sors). J’avais de grosses crises au niveau de l’estomac, des crampes horribles qui me paralysaient pendant plusieurs heures. Depuis l’arret du gluten ça s’est largement amélioré! Ca plus l’arret des produits laitiers à haute dose (lait le matin, yaourt etc) et mes crises ne sont plus qu’un lointain souvenir!

    13. Il y a un Bagelstein à Nancy aussi c’est clair que c’est top ! Et peu importe la ville, les équipes sont cool !

      La boîte Sengtai me fait de l’œil depuis un moment, mais bon quand je vois le prix ça m’embête de craquer, surtout que je ne saurais pas comment « l’utiliser ».

      Et enfin, merci pour la bonne adresse à Sarrebruck ! J’y vais de temps en temps, j’irais à l’occasion :)

      Bonne journée !

    14. bonjour Coline,
      est ce que tu as un tuto pour le plaid ou est ce que tu fais au feeling ?
      si oui je suis preneuse
      merci d’avance
      Aurore

      1. Je fais au feeling. C’est du point mousse avec double fil mais c’est surtout les aiguilles qui changent tout (c’est du 20! O_O) :)

          1. Nope, je fais tout en one shot! (et j’espère que ça va le faire, j’avoue que je ne suis pas une fée du tricot… :/)

        1. Et justement, quel fil as-tu choisi ? Il me semble différent de ce que j’ai l’habitude de travailler… j’aime beaucoup !
          En tout cas, tu es en bonne voie et la couleur est très chouette :)

          1. Aïe je ne sais plus, j’ai trouvé la laine sur un site de promo (sur les sites comme Bergère &co ça me revenait à plus de 100 balles O_O) mais elle est assez basique en fait. Un peu épaisse mais rien de foufou non plus (je dirais qu’elle me fait un peu penser à la Baltic chez Bergère, si ça peut aider…) :)

        2. Hello Coline,
          Comme toujours super article… c’est un reel plaisir de te lire…j’adore le plaid que tu es en train de tricoter. Petite question : quelle laine as tu utilisée ?
          Merci par avance pour ta réponse.
          Continues à nous enchanter et nous faire rigoler avec ton blog.
          Claire

          1. Je ne pourrais pas te dire exactement puisque c’est de la laine achetée sur un dite de destock mais comme dit un peu plus haut elle ressemble pas mal à la Baltic de Bergère de France, assez épaisse mais pas trop :)

    15. Arrrg j’étais à Sarrebruck y’a 2 semaines… Je note pour la prochaine fois donc. Bagelstein, c’est notre cantine avec ma collègue, et oui,c’est bon (et pas cher aussi)

    16. Salut Coline,
      J’avoue l’histoire de la mamie qui decide de vendre ses montures de lunettes m’a donne la larme a l’oeil.
      Jolie histoire qui me fait bien commencer la journee!! :)
      xxx

    17. Très très chouette ce Random! La petite mamie <3 (j'aime tellement les mamies)(ça sonne bizarre comme ça mais elles sont tellement mignonnes, bordel).
      Pour la cuisine crue, je mange aussi un maximum de choses sans les cuire et clairement ça fait du bien (même si je ne suis pas sûre que ce soit adapté à tous les intestins très sensibles). J'aime beaucoup les recettes de Green Glam et Gourmande dans ce sens, qui mêle plats crus et plats moins crus, ça permet d'avoir un bon éventail pour toutes les situations et se sensibiliser à ce style de vie sans pour autant tomber dans des extrêmes (parce qu'à mon avis le plus important c'est quand même la diversité).
      Et je partage bien sûr ton amour pour la boîte Sengtai, une vraie merveille cette petite!

      Bisous!

    18. Bonjour Coline,
      je suis ravie que tu parles du cru. L’année dernière je suis passée par étape au sans gluten, puis sans produits laitiers, puis sans viande et je mange principalement cru (pas encore a 100 % mais cela ne saurait tarder…). J’ai aussi éliminée tout ce qui est additifs, sucres raffinées, sel.
      Je me fais des jus, des smoothies… Bien sur, je fais des écarts sans culpabilité de temps en temps, je ne vais pas me couper du monde :)
      Et même si ce mode d’alimentation peut paraitre « extreme », si on prend le temps de faire une transition douce en prenant son temps peu a peu on aime plus les fruits et les légumes que les aliments que l »on adorait avant (style gâteaux, fromage…). Et surtout je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie depuis que je mange ainsi, cela a pour ainsi dire changé ma vie. Pourtant je n’y croyais pas vraiment au début. Je ne suis absolument plus jamais malade, je me lève pleine d’énergie, j’étais une grande angoissée je ne suis plus stressée… Bref, la liste des bienfaits ressentis serait trop longue^^
      bisous et belle découverte des recettes crues :)

    19. J’adore ce genre d’article ! Puis, on voit surtout que tu te fais plaise avec ton appareil donc c’est TOP !
      J prends noté pour pas mal de choses du coup ^^
      Belle journée à toi Coline !
      Bisous !
      Émilie

    20. J’me demande toujours si les gens rigolent ou pas quand ils disent « à l’insu de son plein gré » … :/
      Bisou !

      1. Les gens je ne sais pas mais moi, oui. C’est une pauvre expression que j’ai l’habitude d’utiliser (comme « c’est la porte ouvert à toutes les fenêtres », par exemple) ;-)

    21. Quel plaisir de te lire à chaque fois!ça me donne le smile pour la journée !tu es un petit rayon de soleil:-) Si vous aimez les bagels, essayez ceux du marché couvert, pas mal non plus!Une petite demande particulière,pourrais tu donner des marques de maillot de bain sympa ou des modèles que tu aurais repérés ?merci tout plein!:-) Happy day

    22. Bonjour Coline,
      moi ce que j’adore surtout, c’est te lire. J’adore ces articles RANDOM !

      Si tu es intéressée par l’alim. vivante, tu dois probablement connaître les chaînes youtube de Fruity Harmony, le blog de Thierry Casasnovas (et si tu ne connais pas, va y faire un tour :) )

      Tes photos sont top, faciles et agréables à regarder, j’adore !

        1. Nous avons les mêmes influences ! D’ailleurs si tu as l’occasion lis les 4 Accords Toltèques un jour… :)

        2. Boon bah j’allais dire « hééé mais faut trop que tu regardes les vidéos de Candice ! »
          Voilà voilà, on a les mêmes références du mode d’alimentation vivante !

        3. Ah ouais ? Moi je trouve qu’elle ne s’exprime pas très bien, expressions creuses à la pelle, pas scientifique pour un rond, ces monologues sur le développement personnel blabla Psycho Magazine de bas étage me fatiguent… Je trouve ce courant hyper sectaire en fait,effet gourou, une espèce de religion de la nourriture « saine », alimentation vivante (?!?) Je ne dis pas que tout est à jeter mais faut quand même faire un sacré tri !

          1. Bref, tu ne l’apprécie pas, quoi ;) Perso je suis d’avis que si on veut des discours « scientifiques » on va voir un médecin (ou sa chaîne youtube?? ;)). C’est tout l’intérêt d’avoir les choses expliquées par une personne lambda.

          2. J’ai également eu la même impression sur son effet gourou. Je trouve ses propos pas très convaincants et fouillis (ce n’est que mon avis ) Et ça m’a fait un peu flipper. Je préfère lire le livre que tu recommandes avant de me faire un avis sur la question.

    23. Hello Coline !

      Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a aussi un Bagelstein à Nancy, rue du Pont Mouja ;)

      ps: je trouve que tu fais de très belles photos, et là j’aime particulièrement celle des « messieurs » :)

      Bonne journée !

    24. Premier commentaire de ma part sur ton blog. Juste pour te dire que l’orientation prise petit à petit ces derniers temps est vraiment chouette.
      J’adore la mode mais je ressens souvent un sentiment qui s’apparente à un gros gros malaise en lisant les blogs aussi bien que les magazines de mode : goinfrerie de conso, fast-fashion, pléthore fourrures animales dès que l’hiver se pointe (issues bien entendu d’élevages industriels qui, en dehors de l’aspect « éthique animale » sont des hérésies écologiques), maquillages bourrés de produits toxiques et cancérigènes etc. etc. Or, ce qui est formidable dans notre monde, c’est que, comme commence à le montrer ton blog, il y a PLEIN d’alternatives, et il commence vraiment à y en avoir de belles, menées par des gens qui, en plus de leurs convictions, ont aussi du goût (je parle pas de mango mais des petites marques qui ne greenwashent pas, qui y vont vraiment, et je crois que la seule manière c’est d’y aller vraiment, pas de faire des aménagements cosmétiques qui couvrent des trucs pas très frais). C’est très agréable de prendre conscience de ça, de se dire qu’on n’est pas obligés de choisir entre le style et la tête, qu’être engagé peut être quelque chose de positif, un VRAI plaisir et pas juste un renoncement perpétuel, et aussi qu’on peut affuter ses idées sans ressembler à un vieux mormon ;-). Tout ça pour te dire que cet endroit devient de plus en plus agréable à cet égard et que j’y apprends plein de trucs qui changent un peu ma vie. Donc, voilà, ça voulait dire « merci » en fait ;-)

    25. J’adore ce genre d’article pêle-mêle :) Et les photos sont très esthétiques!
      La boîte sengtai est super! Merci pour l’idée!

    26. Premier post..ça se fête!! Je te suis depuis un bout de temps déjà..mais aujourd’hui je me lance : )
      La boîte Kyoto est superbe, je l’ai commandé en rose et je l’attends avec impatience (pas avant Juin…)
      Ou as tu trouvé le rangement mural en métal que l’on aperçoit sur ta photo avec les lunettes?
      Bonne journée !!

        1. Bonjour Coline,
          Petite question à propos d’House Doctor, sur quel site passes-tu commande ? Je me trompe peut-être mais il me semble qu’on ne peut pas commander directement sur leur site ?
          J’aime beaucoup cette rubrique, source d’inspiration :)
          Merci beaucoup.
          Bonne journée !

    27. Coline tu m’as donné faimmmmm avec tes bagels!!!Et ces muffins en vitrine qui ne demandent qu’à être mangés…ils ont l’air à tomber!
      J’ai hâte d’avoir ton retour sur quelques recettes crues car je me rends compte que je préfère également de loin les légumes crus que cuits.Mais n’étant pas une grande cuisinière c’est vrai que quand je vois qu’il faut plein d’ingrédients j’avoue que je baisse vite les bras^^.
      Sinon j’adore ta petite boite Sengtai,elle est vraiment tout mimi.
      Pour finir,je craque définitivement encore et toujours sur ton industrial wall storage de House Doctor.J’en rêve,et j’espère qu’un jour il sera mien (quand j’aurai vendu un de mes reins…^^).

    28. Coucou,

      Je voudrai juste rebondir sur l’alimentation crudivore. En ce moment, on voit partout, sur Instagram, sur des blogs beauté des recettes crudivores et veg. Ceci n’est absolument pas une critique mais j’ai fait comme toi, j’ai lu les recettes parce que je suis toujours en quête d’une alimentation encore plus saine.
      Chez nous, on est 6, on ne mange pas de lait de vache, très peu de gluten pour ma part et pas de sucre raffiné.
      Je fais le marché et achète local et culture raisonnée.
      Mais pour ce qui est des recettes crudivores, c’est hallucinant le prix que ça coûte !! Rien ou presque rien n’est local : dattes medjoul (qui coûtent un bras) , amandes, mangues… pour faire une pâte à gâteau crue, il faut déjà des dattes en bonne quantité et idem pour les amandes !! Alors… quand on est 2, ça va encore quoique…mais pour une famille nombreuse… Et puis, il faut rajouter des tonnes d’ingrédients qu’on ne trouve pas forcément facilement comme la caroube…
      Idem pour ce qui est de la grande mode des jus de légumes. Un extracteur coûte une blinde , sans parler de la quantité de légumes qu’il faut pour faire un jus… et de la place dans son frigo ;-)

      Bref, toutes ces jolies recettes pleines de couleurs font envie mais je ne les trouve pas forcément accessibles à tous.

      Voilà… c’est la réflexion que je me faisais depuis quelques temps en voyant cette abondance de photos et recettes sur le web.
      Belle journée ;-)

      1. Je suis assez d’accord avec toi. On a voulu sélectionner une première recette à tester avec mon chéri l’autre jour et on a été pas mal décontenancé par la complexité de celles qui nous intéressaient (j’veux dire si c’est pour faire une salade, on n’a pas vraiment besoin d’un bouquin ;))!
        Après je pense que le crudivorisme est un état d’esprit. Il ne s’agit pas forcément de ne manger que des recettes du genre, comme dans la vie de tous les jours, quand on se nourrit de façon « conventionnelle », on ne fait pas un pot-au-feu ou un couscous tous les soirs ^_^

    29. Coucou Coline,

      Je suis aussi intéressée par d’autres mode d’alimentation mais je sais que je ne sauterais pas le pas de manger que cru, je serais frustrée je pense. Mais comme toi, je pioche dans divers modèles et je m’en sors bien! Pourquoi aller dans l’extrême alors que chaque régime alimentaire apporte quelque chose de bon?

      Ta boite est juste superbe! J’en cherche une aussi pour éviter que ma salle de bain déborde de partout!

      Bonne journée!

    30. L’histoire de la grand mere est trop mignonne <3 j'adore avoir des petits imprévus avec des gens dans la rue. C'est dans ces moments que tu te dis que toute l'humanité n'est pas encore passé du cote obscure de l'individualisme :)

      pour les bagels, j'ai déjà entendu parler de cette chaine meme si c'est loin de chez moi. Parait que c'est super bon. En attendant, pour me rappeler le bon gout des bagels que je mangeais a new York, je les prepare moi même. C'est super simple a faire pour info ;)et pour avoir du vrai cream cheese, il faut prendre du Philadelphia nature, c'est exactement le même gout qu'a new York.

      j'adore ton mug, il est trop joli. Tu l'avais mis sur photo dernièrement ici ou sur insta et je me demandais justement ou tu l'avais acheté car il m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Le lien tombe donc a pic :D en plus il coute vraiment pas cher. L'imprimé me fait penser a une marque scandinave qui fait de la vaisselle, papeterie, etc mais c'est pas donné. Celui que tu as est un bon ersatz. Je pense que je vais changer de mug dans peu de temps ;)

      moi qui voulais commencer un plaid avec des aiguilles géantes depuis novembre, je n'ai toujours pas commencé … Je sens que je l'aurais pour l'hiver 2028 ah ! Ah !

      super article ;)

    31. Héhé ça va faire 3 mois que je suis crudivore et je trouve ça absolument génial (j’ai jamais eu autant d’énergie)! C’est pas si compliqué que ça, il faut bien puisque je suis dans une chambre étudiante, un blender et un économe (pour faire des ‘pâtes’) sont suffisant pour le quotidien. Sinon il y a pas mal de ‘raw vegan’ sur instagram, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ce mode de vie assez étrange ^^. Ton ouverture d’esprit est vraiment rafraichissant :)

        1. Pas de problème, ce sont mes comptes préférés, ils sont soit totalement ‘raw vegan’ soit ‘raw til 4’ (ils ne mangent cuit qu’après 16h).
          http://instagram.com/lonijane#
          http://instagram.com/eatrawlivelong#
          http://instagram.com/therawsomevegan#
          http://instagram.com/nutsaboutfruit#
          http://instagram.com/onehungrymami#
          Il y a différentes approches de la nourriture cru, certains suivent les principes du livre 801010 diet par douglas graham (des fruits toute la journée sauf le diner) et d’autres non ou pas tout le temps. Il faut vraiment faire selon les besoins de sont corps :)

            1. Hello Coline !

              Je me permets de te conseiller également FullyRawKristina, que j’ai connu « grâce » à Annie Jaffrey, qui s’est mise à l’alimentation crue il y a quelques mois, et qui en est ravie.
              Il me semble qu’elle a testé le 100% Raw, et que désormais elle est plus adepte du Raw Till 4.

              Belle journée ! ^^

    32. Oh c’est drôle je suis allée à Metz hier midi et j’ai regretté de déjà avoir mangé quand je suis passée devant Bagelstein!!!
      Je regrette encore plus!

    33. Coucou Coline,
      Je mange aussi beaucoup de légumes, souvent crus, par goût tout simplement. Par contre, niveau digestion (voire élimination, ahem), j’ai quelques soucis (maux de ventre, nombreux passages aux toilettes). Je ne sais pas si c’est la faute à trop de fibres, ou au fait que ce soit cru, mais si tu as des astuces pour ça, je suis preneuse.
      Bises

      1. J’ai pas mal augmenté ma consommation de cru ces dernières semaines et, effectivement, le transit fonctionne bien mais ça n’a rien d’anormal. Un transit qui fonctionne bien est censé éliminer plusieurs fois par jour (si tu vois ce que que je veux dire…) donc quand tu pense qu’il y a des personnes chez qui ce n’est même pas 1 fois par jour je préfère franchement que ça se passe comme ça et que mon corps élimine tout ce qu’il a à éliminer. (ne me remercie pas pour cet insoutenable moment de glamour ;))
        Par contre pour les maux de ventre perso je n’ai pas de soucis.
        Tu manges comme ça depuis longtemps? Il y a peut-être autre chose dans ton alimentation qui te donne des soucis de digestion… Est-ce que tu as cherché de ce côté?

        1. Lol
          Je suis d’accord Coline, de ce côté là, j’élimine bien et c’est plutôt une bonne chose.
          Mais oui effectivement je pense aller consulter tout de même.
          Bisous

    34. Bagelsteiiiiiiiin!

      J’y suis aller sur Metz, les serveurs sont géniaux, j’ai adoré leur tempérament :)

    35. Merci pour la découverte de Sengtai !!!!!
      <3 <3 <3
      je viens de commander l'étagère de mes rêves !
      <3 <3 <3

    36. Ouah merci pour la boite sengtai je chercher une boite si pratique j’adore ton mug moi aussi je me suis achetée cette semaine la petite bouteille isoterme
      j’ aime ces feuilles de toute couleur trouver chez une amie qui tient une boutique salon de thé
      dit moi ton livre il a des idées de salades diététique ?

    37. J’adore les dattes ! Miam !!
      Et ton espace à maquillage est chouette, j’aime tout : le pot utilisé pour les pinceaux, la boîte de rangement et le miroir !
      Tu fais bien la promotion de ta région avec toutes ces boutiques dont tu parles ces temps-ci, ça fait envie ;-)

    38. Bonjour jolie Coline!
      Un grand bravo pour ce blog, pour tout ce que tu partages et pour tes photos,j’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage, quel est donc ton appareil pour en faire de si belles?

      Bonne journée à toi!

    39. Bonjour Coline !

      C’est toujours avec joie et plaisir que je découvre chacun de tes nouveaux posts au quotidien. Cela fait maintenant quelques années que je te suis (3 voire 4 ans) et j’ai vu une évolution dans ton blog et j’ai l’impression que tu t’es vraiment trouvée, que ce soit dans ta façon de t’habiller mais aussi dans ta coupe de cheveux qui te va si bien !

      D’ailleurs j’ai tendu l’oreille dans quelques-unes de tes vidéos quand tu affirmais ne plus utiliser de shampoings (que l’on trouve dans les centres commerciaux) à base de silicone pour te tourner vers des shampoings plus naturel et que cela avait complètement changé la tenue de ton cheveux. Depuis que je me suis coupée les cheveux, ils ont tendance à graisser très rapidement et n’ont pas de forme, pas de volume (il faut dire qu’avoir des cheveux lisses n’aide pas beaucoup !). Je ne sais pas vers quels produits plus respectueux je pourrai me tourner. Est-ce que tu penses que tu pourrais nous aiguiller, pourquoi pas dans une vidéo, en nous expliquant tes habitudes de soins pour tes cheveux, les produits que tu utilises et qui ont eu un très bon effet sur tes cheveux ?

      Merci bcp et continue dans cette voie, tu es si rayonnante :)

      Bonne semaine !

    40. Merci pour ces photos, très jolies à mon goût et qui reflètent bien ton univers.
      Pourrais tu me dire d’où vient le miroir à côté de la boite sengtai ? je recherche justement un miroir sur pied, pas moche, un peu 70’s…
      MERCI de ta réponse
      Cécile

        1. Merci de ta réponse, c’est chic de ta part de répondre aussi vite !
          Comme il est cher, ça fera une idée de cadeau pour Noël :)
          MERCI !
          Cécile

    41. J’adore cette petite boîte ! J’ai moi-même une micro-commode dont je ne sais pas vraiment quoi faire (que je suis en train de repeindre), tu viens de résoudre mon problème ! Merci !

      Ah et la photo des dattes est juste magnifique. L’effet avec la sérigraphie sur le bol… waouh ! Très belle photo !

      Bises

    42. Salut Coline! Première fois que je te laisse un commentaire alors que je te suis depuis des années! Mais là je suis tombée amoureuse de ton canapé! Peux-tu me dire d’où il vient stp? merci beaucoup

      1. Je l’ai trouvé chez But mais alors je ne le conseille PAS DU TOUT! Je l’ai depuis 6 mois et le truc est complètement ravagé, il bouloche à mort. Je le déconseille d’autant plus si on a des animaux qui perdent leurs poils -____-‘

    43. hello Colline

      petit post sans intérêt mais je te suis depuis qq mois et viens de me rendre compte que t’habites dans mon coin !! je suis à 10 minutes montre en main de Zara Saarbrück (love this city !!!)
      super blog ..super style …j’adore !!

      <3

    44. Hey!! Super cet article! J’adore la tournure que prends ton blog, c’est chouette! Je suis d’accord avec toi, le plus important, c’est d’apprendre à ECOUTER SON CORP, et non les industriels. Je fais selon mon envie : Je mange beaucoup de cru (j’adore ça et ça me fait du biiiiennn!!) mais ça m’arrive aussi de manger cuit. Je limite le gluten et le lactose, pas que je n’aime pas, mais ça passe pas très bien chez moi.(ma mère y est intolérante…c’est peu être génétique??) Je limite aussi la viande (par éthique et aussi parce que ça ne me manque pas) mais il m’arrive d’en manger un peu, notamment en repas de famille ou avec des amis. Voilà, comme toi j’essaye, je pioche des idées à droite, à gauche, et SUROUT je prends plaisir à me nourrir en écoutant mes besoins! ;)

    45. Hello Coline,

      J’adore ces articles qui donnent envie de tout acheter ! Moi aussi j’adore les dattes, mais je ne peux plus en manger depuis que j’ai croqué dans une datte avec une bête vivante à l’intérieur, en Tunisie …. Beeuuarr !!!

      Sinon, j’ai vu sur insta que tu laissais repousser tes cheveux et je suis ravie!
      tu es tellement canon avec plus de longueurs !! J’adorais tes cheveux dans tes toutes premières vidéos (celle avec le head band noeud, en laine rouge, oui, ca date! ) #idole #bombasse ! Le secret pendant la repousse ce sont les barrettes et les minis-pinces !

      Ps : je trouve que tu as l’air super épanouie, en ce moment ;)

      Allez j’arrete les compliments, bonne journée bizz

    46. Moi aussi je suis très cru dans mon quotidien, mais j’aime aussi une bonne vieille grillade ! A chacun de trouver son équilibre mais un bon tartare de poisson aux épices, y a rien de mieux ;-)

    47. La jolie photo des jeunes squatteurs, ne serait-ce pas devant les Berthom à Metz ?
      J’ai testé Bagelstein, trop sympa, et trop fun la déco !

    48. Je suis fana de bagels
      Je prends régulièrement le végé
      Et comment te dire : l’amour
      Si jamais tu veux tester un bagel bon dans Metz ils ont ouvert la Coffeesserie :)) (c’est une bonne alternative voire même sûrement plus fraîche que chez Bagelstein je dirais :))
      J’adore tes photos, elles sont superbes
      Et vive les dattes, tu as raison c’est extra <3
      Pour ce qui est de manger cru, j'adore ça
      J'y suis habituée depuis jeune, carottes, concombres, tomates avec une pointe de sel MIAM rien de mieux <3

    49. Bonjour Fée Coline,
      juste un petit mot parmi d’autres mais qui sait … pour te remercier pour ces rubriques qui mèlent si bien le beau, l’utile et l’agréable. Les gens comme toi manquent terriblement : simples, authentiques, abordables, créatifs et sensibles aux jolies choses ! Bravo et merci pour nous, merci pour moi. Tu es une bouffée frais d’air avant d’aller au taf !

    50. Coucou ! J’adore Bagelstein, j’ai connu ça grâce à ma soeur qui habite Strasbourg et maintenant il y en a un à Nancy alors j’y vais de temps en temps. J’aime beaucoup l’Hippolyte. Et d’ailleurs j’ai appris dans un de tes récents articles que tu étais allée à Nancy et si tu retournes un de ces jours, en face de Bagelstein justement il y a une boutique de bijoux absolument magnifique, je pense que tu aimerais. A chaque fois que j’y vais j’ai envie de tout acheter, je trouve que pas mal de bijoux sont dans l’esprit de chez Freepeople. Après la vendeuse achète à l’unité donc ça change selon les collections mais je n’ai jamais été déçue. Elle s’appelle « Mood ». Sinon merci pour l’article,
      A bientôt !!

      1. Yeah, merci pour le tuyau :) Je suis très régulièrement à Nancy (je viens de là-bas, en fait) donc la prochaine fois je ne manquerais pas cette petite boutique :)

    51. Coucou Coline ! J’aime beaucoup ton mug et ta nouvelle boîte !

      Pour les bagels, c’est vrai que Baggelstein est pas mal, mais si tu en as l’occasion, vas chez Bagel & Brownies, rue Notre dames des champs dans le 6ème à Paris. Une petite merveille !!!

    52. après des petits soucis de santé je me suis mise à tester des trucs alimentaires ……supprimer les laitages, le gluten , manger cru . La viande je l’ai supprimée il y a longtemps ( je n’aime pas ça ) mais moi par exemple je tombe vite dans les pommes, je ne pèse pas très lourd, je fais 20 km de vélo par jour du coup j’ai besoin de beaucoup de féculents et si je n’en mange pas je suis vraiment mal …..j’avais perdu 5 kilos ( 46kg pour 1,62m ) en éliminant le gluten mais j’étais vraiment faible, ce poids me fatiguait beaucoup ce n’était pas « le mien  » je crois qu’il faut aussi écouter son corps et faire ce qu’il nous dit ! OK mes cuisses je les aimait bien comme ça mais ça n’allait pas ! tant pis !
      Bonne soirée !

    53. J’aime bien ces articles où on te voit dans des petits moments du quotidien.
      Je sais pas pourquoi, ça m’apaise (oO)
      Pour l’alimentation crue, j’avais commencé à me renseigner aussi, notamment avec le régime Seignalet dont Candice parle avec beaucoup d’enthousiasme.
      Je ne sais pas si tu connais, mais comme blog vegan avec des recettes crues, il y a le blog d’Antigone XXI. Elle avait fait l’expérience de manger cru pendant un été et en avait fait un bilan très intéressant. Dans les autres blogs de cuisine vegan que je suis avec parfois des recettes crues, il y a Chaudron Pastel et Lili’s Kitchen.
      Et pour finir, j’aime beaucoup la couleur de ton plaid (moi aussi j’ai un projet boulet, mais c’est « juste » une écharpe)(ok, je la tricote en 3.5) et je suis méga fan du petit bureau d’écolier (enfin je suppose que c’est ça, mais ça y ressemble beaucoup).
      Bonne soirée !

    54. HIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
      Je ne t’ai jamais laissé de commentaire jusqu’à aujourd’hui, ce fameux jour où tu as su émoustiller mes dix doigts (enfin non plutôt cinq parce qu’honnêtement je ne sais pas taper sur un clavier avec tous les doigts) et où tu as réveillé la fan qui sommeillait en moi! Parce que oui, je suis ton blog quotidiennement, j’aime bien tes vidéos aussi et bref, tu envoies du pâté.
      Je suis MÉGA (avec un accent même) contente que tu abordes le sujet du CRU et de l’alimentation vivante sur ton blog. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet passionnant qu’est ma vie parce que bon je fais pas ça sans un verre de vin à la main et là mes mains (enfin cinq doigts) sont occupées à t’écrire ce fabuleux message. Je te dirais juste que je suis végétalienne depuis deux ans, je suis passée de carnivoregenrejemangepasunsteaks’iln’estpassaignant à végétarienne puis vegan en l’espace de quatre mois. Des recherches, le discours de Gary Yourofsky, Earthlings, des rencontres, et pouf, j’étais en route vers l’alimentation végétale. Un an après, j’ai découvert Thierry Casasnovas et Fruity Harmony sur Youtube, puis Freelee The Banana Girl, et tant d’autres… Je suis à 80% cru aujourd’hui et principalement sans gluten. Un seul constat: LA VIE EST BELLE TOUTE CRUE !

      Je t’encourage mille et une fois à continuer tes lectures et tes recherches, je suis vraiment ravie que tu aies abordé le sujet sur ton blog et te souhaite une bonne soirée/journée parce que j’habite de l’autre bout de la France alors avec le décalage horaire, tout ça… ;)

    55. Hello Coline, bravo pour ton blog, c’est un vrai plaisir de te suivre!
      J’ai une petite question concernant le végétarisme que tu évoques dans l’article. j’ai cru comprendre que tu étais quasi-végétarienne car tu n’étais pas fan de viande; en ce qui me concerne, j’essaie de tendre petit à petit vers le végétarisme (mais par pure conviction et amour des animaux car j’aime énormément la viande) Je voulais savoir quelle était ta position concernant le fromage car j’ai appris il y a peu que quasi tous les fromages étaient composés à base de présure (une substance récupérée dans l’intestin des veaux) En manges-tu aussi? ou as-tu trouvé des subterfuges?
      Parce qu’après la viande, supprimer aussi le fromage ça devient un peu duraille pour moi! ;-)
      Merci!

      1. J’ai beaucoup ralenti sur le fromage cette dernière année (bon, avec des hauts et des bas, forcément, vu que j’adore ça) mais principalement parce que je suis plutôt « anti-laitages », pour des raisons de santé. Je n’ai pas cherché d’alternative à vrai dire mais dans Crudessence il y a une recette de fromage de noix de cajou qui m’intrigue à mort et qui n’a pas l’air excessivement compliquée à réaliser… Faut que je teste un de ces jours même si je me doute bien que ça n’aura strictement rien à voir :) Bref, tant qu’on ne s’en gave pas (3 produits laitiers par jour? Mais bien sûr! -____-‘) ce n’est pas dramatique!

        1. Rha !
          Si tu réussis la recette du fromage au cajou et que tu as envie d’en faire une note de blog, n’hésite pas !
          Moi je l’ai ratée :)

      2. Je me permets de répondre à tes questions :)
        La présure est certes un problème dans le fromage, mais il y en a beaucoup d’autres.
        Qui dit fromage dit lait, et pour avoir du lait il faut faire faire un veau à la vache, qui lui sera retiré au bout de deux jours. Acheter du lait et du fromage contribue donc à l’élevage monstrueux des veaux (leur viande est volontairement rendue blanche en les anémiant. Pendant longtemps ils étaient dans des minuscules cages en métal, et on s’est rendu compte que pour avoir du fer, les veaux léchaient les barreaux. Maintenant ils sont dans des cages en plastique pour qu’ils restent bien anémiés comme il faut).
        Ensuite, 80% des vaches qu’on mange viennent de l’industrie laitière, donc ça n’a pas beaucoup de sens d’arrêter de manger de la viande et de continuer à manger du fromage. Tout arrêt est positif hein, je ne veux décourager ni culpabiliser personne, mais c’est comme ça.
        Les vaches sont gavées d’hormones pour leur faire produire plus de lait. On les traie trois fois par jour avec une machine qui leur blesse les pis. C’est comme ça qu’une vache sur trois a des infections au pis, qui crée du pus, qui se retrouve dans le lait que vous buvez, parce que la machine ne sait pas faire la différence.

        Bref, tout ça pour dire que si on devient végétarien pour des raisons éthiques, il faut savoir qu’il y a autant de cruauté derrière un bout de camembert que derrière une côté de boeuf…

    56. Bonsoir Coline!

      Un article très sympa,j’aime lire tes ‘randoms’! Juste une petite question : d’ou viens ton miroir (photo numéro 11,à coté de la boite ‘Sengtai’)?
      Merci d’avance,et j’attends le prochain blogpost avec impatience ;)

    57. Adorable l’histoire de la mamie, comme quoi il existe encore des gens très honnête et qui pensent aux autres. J’adore ton plaid sinon, super idée.

    58. La photo « volée » est géniale, avec le « messieurs » au dessus, top!
      Et sinon, ta photo des dattes m’a fait sourire parce que je n’arrête pas d’en manger en ce moment et dans le même petit bol.
      Bisous Coline

    59. Salut Coline ! Très jolies photos, une fois de plus. Il est très agréable de te lire ! Bonne continuation.

    60. la petite histoire de la mamie et ses lunettes m’a fait sourire, je l’imagine très bien ,et moi aussi j’ai envie de lui faire un calin, tite mère ;) la photo des jeunes me fait curieusement penser à une photo qu’on aurait pu largement prendre dans les années 80-90’s avec ma bande de potes, finalement question look, rien n’a bougé!
      bonne journée
      flo
      jaivoulutester.over-blog.com

    61. Hello Coline!

      Peux-tu me conseiller sur la fourniture d’1 kit de tricot pour débutante STP ?
      Je m’y perd avec tous ces sites internet qui te vendent 1 kit pour 30€… -_- »

      Merci et belle journée !!!

      Stéphanie

      1. Je n’ai jamais acheté ce genre de kit donc je ne peux pas t’aider… Franchement, un conseil, achète de la laine, des aiguilles et regarde des tutos Youtube ;)

    62. Hey coline, j adore ta petite boîte Kyoto, je me presse de me l acheter pour y ranger tous mon maquillage! Mais j ai une petite question, ou as tu trouvé ton miroir? Merci

    63. Bonjour colline, je me permets de te laisser un commentaire car je vois que, de plus en plus tu t’intéresses à l’alimentation Crudivor (mais pas que, j’ai bien compris ^^) et j’ai moi-même découvert il y a quelques mois, un homme INCROYABLE tellement il a des connaissances profondes sur le sujet !!! il s’appelle Casasnovas Thierry, il tient le site vivrecru.org, je te parle de lui parce que comme toi j’ai toujours des « problèmes « d’acné à 26 ans bien passés, et j’ai du psoriasis que je n’arrive pas a soigner et qui est terriblement douloureux. Lui dit clairement que tout peut être réglé par l’alimentation, de plus je m’intéresse bcp bcp a l’organise son fonctionnement, tout ça, mais bref c plus le sujet :). Bon perso je n’ai pas la même alimentation que lui, je pioche tout ce qui me plaît dans ses conseils, comme par exemple les jus qui font un bien fou (et le mot est faible) pour le reste je continue d’avoir une alimentation relativement normal je ne mange presque pas de viande mais c’est par gout, j’aime pas tellement ça, et ça fait très longtemps! J’ai aussi arrêté tous produits laitiers… Enfin je te laisse découvrir en espérant te faire connaître qqch qui va t’intéresser. Des bisous. Roxane

    64. Bonjour Coline,
      je m’intéresse également au régime crudivore, il y a quelques bonnes idées à piocher en effet. Et comme toi, je ne me convertirai probablement jamais, c’est trop extrême et je ne pourrais pas me passer d’une belle côte de bœuf grillée au barbecue.

      Et je confirme, les dattes, c’est (trop) bon !

      Bonne journée à toutes

    65. Tiens c’est marrant, je m’intéresse aussi depuis peu à l’alimentation crudivore.

      D’ailleurs je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le site « Vivrecru » qui est une mine d’information assez incroyable à ce sujet.
      Ne te fie pas à la minceur de Thierry, il faut savoir qu’il revient de loin, l’alimentation crudivore l’a réellement sauvé.

      Ça m’a donné une folle envie d’investir dans un extracteur de jus ;)

    66. Coline, faut que je te dise ! Je suis tombée sur cette vidéo d’une nana complètement barrée qui s’appelle Natoo (https://www.youtube.com/channel/UCtihF1ZtlYVzoaj_bKLQZ-Q) qui fait des vidéos youtube toutes aussi barrées. L’objet de celle-ci était : « Mon chien », et toute ressemblance avec ton petit Jaxdamour est fortuite. Mais j’espère que tu vas kiffer ^^

      https://www.youtube.com/watch?v=KSUF9ihIVVI&index=4&list=TLRt2lQgQVOENyw9cC4EurZ7u5RK0_bXGv

    67. Coucou Coline,
      Puisque que tu t’intéresse aux régimes alternatifs et à l’écologie, voilà un bouquin qui pourrait te plaire : Le manuel de cuisine alternative de Gilles Daveau. Je trouve ce bouquin très adapté aux gens qui comme moi (et toi on dirait) ne sont pas prêts à devenir entièrement végétariens mais qui tentent d’améliorer leur alimentation et leur façon de consommer dans une démarche globale de bien être et de respect de l’environnement.
      Bises

    68. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique et les photos sont tops! Pour le maquillage pour moi aussi ça pourrait être une bonne idée vu que je mets tout sur ma machine à laver grosso mierdo ;)

    69. Haaaa, déjà j’avais adoré le fait que tu abordes le sujet de l’alimentation à travers ton article hyper complet d’il y a quelques mois, mais maintenant que tu abordes le cru, je t’aime ENCORE PLUS !!
      Je suis moi aussi très intéressée par ce type d’alimentation, voire même fascinée. Je regarde toutes les vidéos de Freelee the banana girl, Fullyraw Kristina ou Megan Elizabeth, je suis tout un tas de comptes Instagram raw vegan ou raw till 4… Mon alimentation tend également de plus en plus à faire la part belle au cru, j’ai tout le temps envie de grosses salades de légumes, et je raffooooole des desserts crus (Coline, je t’OBLIGE à tester le « délice de cacao cru » du Café Pinson si tu es de passage à Paris, c’est une véritable TUERIE !!). On a la chance à Paris de voir se développer de plus en plus de restos ou cafés végéta*ien, vegan voir crus (Sol Semilla est un véritable hâvre de bonheur et de cuisine délicieuse, le Café Pinson, 42 degrés, entièrement cru, vaut également le détour). Et c’est un plaisir de voir qu’on trouve de plus en plus de produits crus dans les magasins bio.
      Tout ça pour dire que c’est vraiment une alimentation que j’aimerais expérimenter sur plusieurs jours (mais peut-être en raw till 4, car le raw exclusif est quand même un peu plus contraignant, surtout quand on a un budget d’étudiante et pas vraiment les moyens d’acheter 5 kilos de fruits et légumes tous les 2 jours…). Ca donne tellement envie de voir tous les bienfaits que les personnes suivant ce mode d’alimentation expérimentent !
      Désolée pour ce pavé ^^

    70. Coucou Coline,

      En regardant hier le reportage que Canal + a diffusé sur Benjamin, un journaliste qui tente de consommer « made in France » pendant un an, ça m’a fait penser à ton blog.
      Le documentaire en question :
      http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid6918-c-made-in-france.html

      Tes articles concernant les produits bio ou éthiques/écologiques et ta photo d’espadrilles « made in France » sur instagram m’ont interpellé et, à mon sens, s’insèrent bien dans la problématique du « made in France » ou du « consommons responsable ». Bien sûr, il est presque impossible (sans devenir fou) de consommer uniquement écologique et « made in France » dans la vie de tous les jours. Mais comme tu le dis si bien, des petits pas peuvent aider à faire progresser et évoluer notre manière de consommer.
      Du coup, je me demandais comment tu voyais le fait de consommer « Made in France » (pour les fringues mais pas que) ? Si tu connaissais des produits ou des marques qui s’investissaient dans cette filière ?
      Dans le documentaire, le journaliste explique qu’il n’y a qu’un seul magasin « Bleu de Paname » (à Paris) qui fait des fringues entièrement de production française (hormis les jeans). Je trouve ça intéressant, surtout qu’il aborde la question de : « je paye mon tee-shirt 35euros, d’accord, mais je consomme responsable » (consommons moins, mais consommons mieux).
      En même temps, le même journaliste explique bien, à la fin, qu’il consommera dorénavant de manière plus responsable, mais que ça ne l’empêchera pas d’acheter de temps en temps un tee-shirt à 15e pour se faire plaisir…
      Enfin bref, je trouvais que cette thématique du « Made in France » s’intègre bien dans ta réflexion générale sur notre façon de consommer. Et que si on commence pas à pas à modifier notre façon de consommer, on pourra peut-être bâtir un monde économiquement, socialement et écologiquement meilleur…

      PS : je suis ton blog depuis plusieurs années maintenant, et j’apprécie énormément l’évolution que tu prends, c’est un réel plaisir de te lire presque chaque jour alors merci ! :)

      1. Je suis évidemment pour le made in france mais je pense qu’il ne faut pas se focaliser là-dessus. Si on n’achète plus que des choses fabriquées dans NOTRE pays, quid de tous les autres, de tous les savoirs-faire autour du monde et de l’économie de ces pays? On critique le made in china mais en attendant des millions de personnes vivent grâce à ce qu’on leur achète et ça nous permet aussi de ne pas payer notre frigo 8000€ sous prétexte qu’il a été fabriqué en France (bon, j’exagère un peu mais l’idée est là ;)).
        Mon point de vue c’est que je le vrai souci c’est la sur-consommation et les conditions de vie et de travail des ouvriers dans les pays « low cost ».
        Et puis surtout vivre 100% made in France est impossible (d’autant plus que comme tu le signale du 100% made in france c’est rare à partir du moment où, exemple pour un manteau, si les boutons ont été cousus en France, mais tout le reste fabriqué au bangladesh, le truc peut porter une étiquette made in france). Il y a des ressources, des savoirs-faire que nous ne possédons pas et ce n’est pas mal d’acheter « étranger », je vois ça comme une sorte de partage.
        Bref, le made in France, oui! Mais le boycott du reste je ne suis pas pour :)

    71. Maiiiis j’en ai marre de commenter TOUS tes articles. Tu peux arrêter d’être cool s’il te plait ? :p
      Quand je laisse un commentaire c’est pour encourager, donc voilà j’adooore tout! Continues !hihihi ( j’vais devenir groupie moi -_- )

    72. Bon, ça va faire genre 5 ans que je te lis avec passion, mais je constate que depuis quelques temps tu te « Gwyneth Paltrowise ». Entre la pilule, les fringues en chanvre, les labels bio et maintenant les régimes… Ben, je suis vraiment déçue. Donc au revoir à la Coline rock’n roll d’avant, au revoir à la Coline over saine maintenant.

        1. Ah non mais t’inquiète :P Je n’imaginais pas que le commentaire d’une bonne vieille lectrice puisse être écouté, ça reste un blog de mode. Ciao !

          1. Désolée pour ma franchise, je trouve ce genre de messages ridicules… »t’es plus rock ‘n roll » « t’es trop saine » euh….???? Sérieusement? Un moment va falloir comprendre que je suis un être humain qui évolue comme tout un chacun et que je ne peux pas, de une, rester figée et de deux, être exactement ce que vous attendez de moi.
            L’ambiance ici ne te plaît plus? ben…ok. Ne viens plus. Des blogs il y en a à la pelle sur internet et des lectrices j’en « perds » et j’en « gagne » tous les jours donc si tu penses que venir me balancer ça comme ça va changer quelque chose…
            Donc tu vois, j’écoute, je lis, je réponds mais qu’est-ce que tu veux? Que je m’excuse d’être comme je suis? –> lol

    73. Salut Coline,
      Article super intéressant, comme toujours,
      Tu pourrais m’indiquer quelle est la couleur de ta boîte Kyoto stp ?
      Passe une bonne journée et merci d’avance :)

      1. Et si tes pots à pinceaux sont bien ceux d’Ikea par hasard ? C’est un peu la galère pour bien ranger son maquillage, je trouve que le tien est bien organisé de cette façon ça a un joli rendu :)
        Merci à toi.

    74. Coline,

      En me perdant dans Copenhague, j’ai découvert la boutique Isangs Hair & Body. L’initiative est superbe : du fait main à Vesterbro, bio, fair trade et vegan. Une vraie pépite. Et en prime la nana et son mec sont adorables. Ça mérite le coup d’oeil.

      http://isangs.com/english/

      Bye

    75. La boîte Kyoto me fait teeellement de l’oeil ; je la vois partout en ce moment :P !

      Et moi, quand je mange un bagel, j’ai toujours l’impression de me faire arnaquer : c’est les même prix que des hamburgers sauf qu’on enlève le milieu. Et du coup, quand tu mords dedans, tout se barre dans ledit milieu x).
      Je sais, je suis bizarre et je devrais aller consulter ^^.

    76. Bonsoir Coline, 5 ans que je te lis environ, et je crois bien que voilà mon premier commentaire !
      Je trouve ça chouette que tu mette en avant une façon de vivre plus « verte », par contre juste un petit bémol (ça n’a rien d’agressif, mais je tiens à le faire remarquer) : je trouve ça assez paradoxal de défendre un mode de vie plus safe mais en parallèle de mettre des liens (et donc de faire la pub) d’Amazon, qui sans aller jusqu’en Chine, est une véritable usine honteuse (un petit lien, mais si tu cherche sur Google il y a plein d’autres articles… : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2013/06/08/cachent-les-hangars-damazon-243021)
      Bref, comme pour les habits, la bouffe ou autre, l’édition est aussi un domaine où l’on peut (et l’on doit?) consommer mieux :)
      Très belle soirée à toi !

    77. J’aime bien ces petits articles « random »…c’est chouette !

      Et sinon, je m’intéresse moi aussi de plus en plus à la bonne bouffe ! Mais c’est tellement difficile d’avoir du bio/bon/sain quand on a le budget d’une étudiante… tu n’imagines pas !

      La bouffe cru chez moi c’est surtout pour le poisson, les fruits et certains légumes.. ton livre à l’air très bien, mais je suis assez sceptique sur la sensation de faim qui peut survenir après ou les problèmes de transit.

      Dans mon cas j’essaie surtout de varier les plats, de trouver un équilibre qui me correspond : gros petit déjeuner le matin (fromage/pain/beurre/thé), repas du midi consistant (féculents/viande en option) et repas plus léger le soir (légumes, fruits, salade, poisson…). J’ai été une sportive de haut niveau, et cette habitude alimentaire me reste…

      Je suis assez cartésienne sur tout ce qui touche la bouffe en fait mais c’est bien, tu ouvres mon esprit ;)

      Oh et le rangement <3

    78. Chouette, des bagels!! 15 jours près de Strasbourg cet été, je sais déjà ce que l’on va grignoter sur un banc au soleil pour le déjeuner ! ! Merci pour l’adresse !

    79. Hello bonjour !

      Pour ce qui est du régime crudivore, je te conseille de regarder ces petites vidéos:

      http://www.youtube.com/watch?v=i9nLUz4dXA4

      http://www.youtube.com/watch?v=r-H_cnjW2yk

      J’ai découvert Juliana il y a un peu plus d’un an, en cherchant des vidéos de sport. Elle s’est pas mal cherchée sur les régimes (au sens premier) crudivores, végétalien, itou itou, et raconte ses impressions. Ca peut etre intéressant à voir, pour toi qui te renseigne la dessus. Elle donne aussi des supers recettes sinon, n’hésites pas.

      J’essaye moi aussi de modifier mon alimentation, mais je remarque qu’en ne mangeant que cru (ce qui m’arrive, je suis une grosse feignasse pour préparer à manger), j’ai souvent des fringales. Ce besoin de manger des choses consistantes, comme un bon plat de pates qui te défonce l’estomac… Pas pour moi donc, mais je suis certaine que prendre un peu de ce type d’alimentation est bénéfique pour la santé ;)

      Des bisous

    80. Haha je suis contente qu’on parle d’alimentation ! Je suis végétalienne depuis six mois, et je suis devenue crudivore il y a deux mois, au début par simple goût, je me suis rendue compte que je ne mangeais plus que cru, donc je me suis renseignée.
      Je crois qu’il y a pleins de bonnes choses dans le crudivorisme, mais je pense sincèrement que si tous ceux qui passent au crudivorisme voient leur vie changer, c’est avant tout parce qu’ils ont arrêté la consommation de produits carnés.
      Moi qui l’ai fait par étape, d’abord végétalienne, puis crudivore, je peux dire une chose : le végétalisme m’a changé la vie, à un point que c’est difficile de l’exprimer clairement.
      Le crudivorisme par contre, n’a pas changé grand chose. Une meilleure digestion, et en gros c’est tout.
      Je ne saurais te conseiller d’essayer le végétalisme, juste deux semaines, et je met tout ce que j’ai en jeu, je parie que tu me remercieras :)

    81. Je te conseille de te rencarder sur le régime hypotoxique du Dr SEIGNALET. Je suis convertie et qu’est ce que je me sens mieux. Santé au top! Par contre, je ne suis pas au « tout cru »!
      Le groupe Facebook « les novices de l’alimentation vivante » m’aide beaucoup, fusion d’idées de recettes délicieuses!
      V.
      http://lavsphere.blogspot.fr/

    82. Hello y a un vendeur de bagel encore meilleur dans le marché couvert de Metz, il est juste terriblement bon. Il faut absolument que tu le test.

      1. Malheureusement ceux du marché couvert sont des produits congelés après avoir testé, donc je reviens quand même place st.Jacques ou les bagels de bagelstein sont frais du matin et en plus livré tt les jours.

    83. Ça fait un moment que je veux t’interroger là-dessus, du coup je profite de ton article fourre-tout : que penses-tu, après quelques mois d’utilisation de ton sac à dos photo, acheté sur Etsy ? J’avais sérieusement louché dessus l’été dernier, mais j’ai finalement abandonné (trop cher par rapport au risque d’acquérir sans voir / toucher / tester l’article). Est-il suffisamment grand (pour combien d’objectifs ? et ok pour emporter en plus ta paire de lunettes, ta crème solaire, ta bouteille d’eau et tes papiers ?), est-il étanche ? Bref, le conseilles-tu ?
      Un grand MERCI pour ta réponse :)

    84. Moi je mange frugivore toite la journée et le soir cuit « propre » comme on dit dans le milieu haha . Je ne mange plus de sel ,d’huile , aucun produit animale, de sucre raffiné, aucun gluten, je consomme 3000 kcal par jour , certains trouvent qie c’est extrème et pourtant pour moi c’est le fait de ne plus manger psysiologiquement qui l’est . Depuis cette nouvelle alimentation je me sens pleine fe vie je n’ai aucun probleme de peau ni de fatigue! :)

    85. Bonjour Coline! Tout d’abord, je voulais te dire que j’adore suivre ton blog. J’ai tout particulièrement tes articles et vidéos concernant les produits de beauté naturels, huiles végétales pour la peau, bref j’ADORE! Ah! En parcourant tes plus anciens articles, j’ai vu que tu avais commenté le livre de Crudessence, un resto et style de vie que j’ai adopté depuis un moment déjà (bon, pas tout le temps, mais très souvent!) et qui fait du bien! Étant végétalienne et québécoise, Crudessence est toujours un de mes restos de choix pour y déguster une délicieuse crêpe-déjeuner crue ou burger vegan ET cru! C’est toujours hyper bon et j’en ressors toujours entièrement satisfaite. Je suis la fondatrice du blog ladyandmint.com, où je propose plusieurs recettes végétaliennes, voir même crues à l’occasion. Avec le beau temps qui revient (… bon je parle pour la France, parce que ici au Québec, on a eu du -41 hier!!!), c’est le moment idéal pour essayer, découvrir et adorer ce type d’alimentation! Voilà, je me suis dit que ça pourrait te plaire! C’est avec plaisir que je te retrouverai sur mon blog, :)
      http://www.ladyandmint.com
      XX

    86. je viens de découvrir ton univers et mon dieu ce que je me suis régalée, un vrai plaisir de voir une fille aussi pepsi que toi en action!!!!!!!!pespsi oui j’invente parfois des mots ^^ j’ai lu une bonne partie de tes articles tu parles de beaucoup de choses mais pratiquement rien de ton hygiène de vie côté bouff !!!! tu ne fais pas de sport mais comment fais tu alors pour garder la ligne !!!!!!!!!!! :) hâte d’en lire davantage sur toi !!!

    87. Bien inspirée par la boîte la boîte kyoto de chez sengtaï, j’ai passé commande (débitée quasi immédiatement) …. GROSSIERE ERREUR… Après 3 semaines d’attente, des mails qui n’obtiennent pas de réponses…un tour sur la toile…. Et visiblement je ne suis pas la seule dans cette situation, très loin de là… Heureusement pour mon banquier je n’ai, moi (ouf), pas craqué pour un meuble à 500€….
      Mega vigilance…
      Estelle

    88. Bonjour Coline,
      Je commente très rarement mais tu es la blogeuse /youtubeuse dont les goûts et « l’esprit » se rapproche le plus des/ du miens;), j’apprécie ton sens de l’humour, ton naturel et ton professionnalisme qui sont choses rares sur la toile,(mais va pas choper le melon quand même,hein??!!) je voulais juste savoir d’où venait ton canapé? Il a l’air tellement confortable, je cherche depuis un moment….Becos de Suisse