Force jaune!

post diem-3On dit souvent que le noir est une couleur triste. Réservée aux deuils, aux personnes dépressives, aux satanistes.

Moi, à chaque fois que j’entends ce genre de choses j’ai envie de sauter au plafond! J’avoue avoir du mal à imaginer que pour certaines personnes les vêtements soient aussi caractérisants, comme si tout se résumait à tu t’habilles en noir=tu es sous xanax VS tu t’habilles en vert, jaune, orange et rose=tu es la joie de vivre incarnée.

L’adage « L’ habit ne fait pas le moine » n’a jamais été aussi juste.

Mais malgré tout mon amour pour les tenues monochromatiques je ne peux que reconnaître qu’une touche de couleur apporte souvent un petit supplément d’âme.

Touchée.

Aïe.

Alors pas forcément de la joie ou de la bonne humeur mais ce petit truc qui, parfois, fait mouche, et peut transformer une tenue somme toute banale en quelque chose d’un peu plus intéressant (bon, hé, toute mesure gardée, hein…).

Et, bizarrement, je me suis rendue compte que je portais très régulièrement des pièces que l’on pourrait définir comme fortes: ma veste fleurie, mon sac American Vintage (qui en plus d’être corail est ENOOORME) mes Converse camouflage, mon foulard Only, et j’en passe.

Pour une nana comme moi qui a un style somme toute assez simple c’est un très grand atout. Puisque si être sapée en no look ne me dérange absolument pas, j’ai parfois envie de quelque chose qui paraît un peu plus sophistiqué (…)(sophistiqué…)(ah.ah.ah) et je pense qu’en ce qui me concerne la clé se trouve du côté des imprimés et des couleurs fortes.

Un nouveau mystère de la vie résolu pour le détective Coline. Je me sens vachement mieux!

Passez une belle journée!

post diem-2 Pull Post Diem

Pantalon Mango (vu ici)

Converse (vues ici)

Sac Pieces

Bagues achetées en bijouterie et Aoko Su

Montre Sekonda

Bracelet Orélia et colliers Punky B x Adeline AffreEdorpost diem-5 post diem-6 post diem-1 post diem-4

85 commentaires sur Force jaune!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moi j’adore le noir, je suis du même avis que toi ! J’aime le porter avec une petite touche de couleur soit par un haut ou un accessoire, mais c’est vraiment une couleur classe qui se porte avec tout !
    Jolie tenue en tout cas, j’adore le sac.
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

  2. Ah ce pull est vraiment au top du firmament! Et moi qui porte beaucoup de noir mais qui ai toujours des envies de couleurs le printemps venu, je ne peux que valider ton article ( tu te sens mieux maintenant que je l’ai validé hei
    ?!;)).

  3. les pièces qui font tout un look c’est franchement pratique (et j’ai craqué pour ta veste Mango ..pas besoin de veste mais bon) , je porte peu de couleurs l’hiver mais le printemps et l’été beaucoup plus. disons que ce n’est pas qu’une question de saison mais aussi de facilité;) j’aime beaucoup le daim mais quand il flotte par exemple..

  4. Le noir, c’est surtout la couleur de l’élégance et de la sobriété. Les gens qui disent que le noir c’est le deuil sont les mêmes qui te disent que marcher près ou dans un cimetière, c’est glauque et irrespectueux !

  5. Je suis en noir aujourd’hui et je ne suis pas triste ! ;)
    Perso même si j’adore le noir, je trouve que les couleurs permettent plus d’originalité et de créativité dans un look.
    En plus il parait que le noir est ce qui pollue le plus dans l’industrie textile, raison de plus pour varier les couleurs.
    Et sinon je bloque sur tes Converses zippées ! Je ne savais même pas que ça existait. C’est la solution qui résout le problème de galère de l’enfilage de Converse le matin quand on n’est pas réveillé :)
    Bises

    http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

  6. Dans mes bras \o/ Pour moi le noir est la couleur la plus chic qui soit, et si on invente une couleur encore plus foncée, j’en ferais aussi mon uniforme haha!

    Mon placard est peuplé de couleurs neutres (noir, beiges, marine, gris..) et comme touches de « couleur » j’ai une passion pour le rose pêche (Nars Orgasm en tissu) et le corail! C’est vrai que ça ajoute quelque chose, un peu de romantisme/mignonceté (oui) dans mon cas :)

    J’adore ton blog et « ton style somme toute très simple »: justement tu es toujours ultra-stylée sans que ce soit importable, c’est absolument génial :D Rho et j’aime beaucoup ta démarche beauté aussi, tu me donnes envie de plus de naturel même si peau chiante oblige, ce n’est pas encore d’actualité…

    Diana

    PS: ce pantalon est sublime!

  7. Je pense tout pareil !
    Une petite touche de couleur pour égayer une tenue qui se veut sobre à la base ne fait jamais de mal !Il va s’en dire que c’est la même pour les motifs ! ET ACCESSOIRES ! Tu joues beaucoup dessus aussi ^^
    Bref. Ton look est TOP ! Comme toujours ^^
    Belle journée à toi !
    Emilie

  8. Je me reconnais totalement dans ce que tu dis car je pense exactement comme toi; une tenue très simple composée de basiques voir un total look noir boostés par une pièce forte c’est LE combo super cool pour se sentir bien et avoir le truc en plus qui fait tout!
    Et là ce petit top jaune il envoie du pâté ah ah !

    Bisous

    http://mnb-mode.blogspot.fr

  9. En tout cas cette association rend vraiment bien.
    Ma mère me dit toujours que j’ai l’air triste en portant que du noir, moi je trouve que c’est surtout l’allure et le sens de la tenue qu’on donne

  10. Bonjour Coline,
    Pour ma part je fais une overdose du noir, du coup je suis dans une phase mono maniaque de blanc ^^ Meme principe de non couleur… ^^
    Je crois que cela me suivra même en hiver :)
    Le noir te vas très bien et tu portes très bien le jaune, il te vas super bien au teint :)
    Bonne journée, bisous

  11. J’aime beaucoup porter des couleurs mais c’est vrai que bien souvent, j’assortie avec du noir, pour « calmer » le truc.
    Comme quoi, on en vient au même résultat :).

  12. Superbe tenue ! J’aime beaucoup le sac :)
    Petite question concernant les bijoux Edor et Boutique Minimaliste : ces bijoux sont-ils de bonne qualité ? Ont-ils tendance à noircir ?
    Merci beaucoup !
    Bises

    1. Le collier Edor que je porte tout le temps c’est de la super qualité. Je n’ai pas du l’enlever depuis 3 ou 4 mois, je me douche avec etc. et il n’a pas bougé d’un poil. Je porte moins les BM mais ils sont de bonne qualité aussi, je dirais un peu moins mais tout à fait correct malgré tout au vu de leur prix :)

  13. Oh il m’avait semblé que tu avais dépassé ces questions de monogamie chromatique depuis longtemps =). T’as juste toujours une pièce noire, mais c’est rare que ce soit total look je trouve (je te suis depuis 5ans, j’ai un recul étrange).

  14. ah oui moi je dis vive la couleur et les hauts bariolés !
    j’ai essayé d’être plus dans l’uni et le monochrome mais y a pas à faire l’appel de la couleur est toujours le plus fort ! sinon j’ai l’impression d’être habillée tristoune, même si sur les autres je peux trouver ça joli :)

  15. Non mais cette coiffure, Coline, elle te va tellement à la perfection ! Oui, j’ai l’air de débarquer tout à coup, je sais que ça fait un moment maintenant, mais à chaque fois je me le dis, et là, j’avais envie de te le dire à toi. C’est vraiment ton style et c’est la coupe courte parfaite, féminine et boyish. Voilà, et la tenue est chouette aussi.

    http://www.mawajane.com

  16. Bonjour Coline, ton blog est toujours parfait mais je vais changer de conversation. Voila, j’aimerai que tu nous fasse de nouveaux quelques tutos make up s’il te plait. Ils étaient vraiment simple et efficaces ! Bonne journée a toi !

  17. « On dirait un peu que tu vas à un enterrement là »
    Voilà mon quotidien
    J’aime le noir et alors ça veut dire que j’vais prier sur une tombe?
    Bon sang les clichés, les préjugés à deux francs, concrètement, qu’est ce que c’est chiant
    Je suis fana de ton pantalon, et ton pull est très joli, un jaune pas agressif, et la matière a l’air super cool non???
    Enfin, ça me fait rire tous ces jugements, c’est comme les éternels « ah tu manges sainement t’es moins rock qu’avant j’aime plus du tout ça me déçoit » (ça devrait te dire quelque chose ^^
    Moi tous les jours j’ai le droit à tu es fine mais tu manges au moins? Tu te fais pas vomir? Faut manger plus de viande hein! Ohlalalalala.

    1. Non, ça veut dire que tu vas t’ouvrir les veines sur une tombe, voyons! ;-))) Et, ahah, les « jugements »…c’est toujours un grand moment de bonheur! J’attends impatiemment le jour où on va venir me dire que je suis anorexique sous prétexte que j’ai une alimentation un peu différente ;-)

  18. J’ai complètement craqué pour tes Converse, pourrais-tu stp communiquer un lien pour les retrouver?
    Mes pieds te disent merciiiiiiii

  19. Très joli, mais oé de la couleur en même temps tant que c’est que force jaune sans le marron derrière je sais les inconnus m’ont manqués pfff j’déconne ça va je sais c’est lourdingue oé je sors !!!M-C

  20. Depuis plusieurs mois tu gardes le meme style, que cela soit en fringues ou en coiffure. On dirait que tu te cherches moins que tu es plus.. constante? tu te connais mieux peut etre? Simple questions existentielle :) Biz. Anaelle.

  21. salut Coline,

    Si je peux me permettre, c’est marrant moi je trouve que ce pull est vraiment fade et moche (pour une fois!) mais sur toi il est plutot cool parce que toi tout te va! Tu es le genre de nana a qui tout va (tu sais un peu comme Bebe dans Dirty Dancing..)(non?)(bon mis a part son vieux gilet pourri) Tout ca pour dire que ton humeur rayonnante et ton teint frais c’est comme un petit bijoux qui revele une tenue! Et ca, moi je trouve que c’est la classe.

    En tout cas j’adore suivre tes articles, alors merci a toi pour ce blog et ces sapes, looks, bijoux.. super chouettes que tu presentes tout les jours!

    excellente soiree! ;)

  22. Coucou Coline, très joli pull en effet! :-)
    Rien à voir mais j’ai vu en commentaire sous une photo Instagram que tu laisses pousser tes cheveux… si tu veux accélérer (encore plus) la pousse et les revitaliser vraiment, je ne peux que te conseiller les masques miel/huile de coco… les cheveux adorent! :-)

  23. Ça te va super bien, bravo au détective Coline toujours prête à relever de plus grands défis ;-)
    Bisous
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  24. Ton post me fait penser à une interview de Julie Depardieu ya quelques années, qui disait que plus elle allait mal, plus elle portait des vêtements colorés et des fleurs dans les cheveux. Ce jour là elle avait un pantalon noir, elle en déduisait que ça allait plutôt très bien ;)

    Bises Coline !

  25. ah les clichés, parfois ça agace.Moi comme j’ai décidé de ne plus manger de viande et moins de gluten, plus sain par rapport à mes soucis de colons et d’intestins, on est persuadé que j’ai des carences (alors je répond que j’ai une analyse de sang plus que parfaite),et il y a peu on m’a dit que je devenais anorexique (mais bien sûre, et la marmotte..)
    En tout cas, j’aime beaucoup ta tenue et très original les converses

  26. Moi je suis fan de ton petit bracelet orelia que tu portes dans tous tes derniers post ! mais je me demandais si il ne rouillait pas ?!

  27. C’est marrant, moi je m’aperçois avec l’âge que finalement, c’est peut-être ce qui m’a toujours le plus définie question « style » : une base plutôt simple et une pièce forte (mais genre FORTE hein ! Que ça pète le feu, pas moins !). Dès que j’essaie de faire du chichi, je me sens engoncée, déguisée, voire torturée par des vêtements qui ne me ressemblent pas et dans lesquels je ne me sens pas à l’aise.
    (Bon, « l’âge », c’est 30 ans hein, pas encore 120.)

  28. A Madagascar le noir est signe de deuil. Si tu vois quelqu’un tout en noir, c’est forcement qu’il a perdu quelqu’un de proche, il y a 1 mois, 2 mois, voir 24 mois…Après il y a le demi-deuil ( noir/blanc, gris, noir/gris). De ce fait, a part quand j’ai perdu mon père et que j’ai porté le deuil 3 mois, je suis incapable de ne porter que du noir, c’est culturel

  29. Sur Arte en ce moment (27/05 20h50), reportage super intéressant sur les allergies. Au cas où tu ne l’aurait pas vu, je te le recommande vivement. On apprend pas mal de choses (même si on connais déjà certaines choses). Go green! ;) Biz

  30. Hello ! Est-ce que tu sais où je pourrais me procurer ce style de converse ? Elles sont tip top funs! Et moi qui adore les converses mais alors à enfiler juste pour sortir 5 min à chaque fois… Galère…

    Si tu peux me filer un coup de pouce ! Merci d’avance !!!

  31. impossible pour moi de me passer du noir, même si j’arrive maintenant à m’acheter autre chose! ça va avec tout, c’est classe, sobre, chic, intemporel, ça va avec tout, bref, obligation d’avoir des pièces noires dans mon dressing, maintenant celui qui est pas content….!Sympa ta tenue, j’aime beaucoup la coupe de ce pantalon!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  32. Coucou ma belle!
    Y’a bien que toi qui peux porter du maya l’abeille en étant très jolie!!! :p
    Au fait, je me baladais (sur l’avenue lalala) sur etsy et je suis tombée (sans me faire mal) sur toi

    https://www.etsy.com/listing/121584519/gold-arrowhead-necklace?ref=fp_treasury_4

    Qu’elle chouette surprise! Mais je te mets aussi le lien au cas où l’hôte de la boutique aurait utilisé ton image sans ton consentement!
    Des bisous et un bon week end!
    Sophie

  33. Hello !

    Je suis en train de pleurer toute les larmes de mon corps ( poil d’exagération)!

    Ce pantalon est LE pantalon de mes rêves, et impossible de le trouver.

    Coline si tu le vends (même dans 150 ans), j’ACHETEEEEEEEEEE !

    & sans le si, tu me le vends ??? :)

    Caro.

  34. Salut Coline!
    J’essaie désespérément de trouver ce pantalon mais il n’est disponible qu’en 38 sur internet (pas moyen de l’essayer car introuvable en boutique) et en général je fais un 36.
    Je me tourne vers toi pour te demander comment il taille!
    Quelle taille portes tu sur la photo?

    Merci beaucoup ;)

    http://www.aubonheurdesdames.net

  35. Ah oui! Bon, vu que je fais à peu près le meme gabari que toi ca me semble mort :/ j’ai quand meme commandé le 38 sur Brandalley avec retour gratuit au cas ou mais ca me semble perdu d’avance :'(

  36. Salut Coline!
    Bon j’ai un ptit truc a te demander… Le jour ou tu decides de te separer de ta tueriiiiiiiiiiiiiiiie de pull Post Diem, et bien saches que ce jour la je serais la et ton pull trouvera un nouveau foyer chaleureux et aimnt.Ok?!!!!!!!!!
    :d
    Biz.
    Amelii_ii