Clean & cool

Clean & cool J’avoue, j’étais toute contente de pouvoir vous présenter cette tenue à bon pourcentage green! Et puis entre temps il y a eu mon post sur le label Made in Green, beaucoup de réactions ici et ailleurs et, arf, j’avoue que l’optimisme est un peu retombé…
Je suis donc passée de « youpi youplaboum » à « il faut sérieusement approfondir les choses et démêler le vrai du faux ». Je me rends compte que la sape-verte est beaucoup plus complexe à gérer que, par exemple, les cosmétiques.

Enfin, on en reparlera en temps voulu. En attendant j’avais quand même envie de cette tenue qui reste, malgré les zones d’ombres, plutôt clean et plutôt cool!

♥ Mon débardeur Ekyog, la marque bio par excellence qui a réussi à dépoussiérer le genre avec brio. En lin, hyper confort, hyper bien coupé et qui s’auto-repasse (car oui, chez moi, c’est un truc vital. Plus le truc se froisse et est difficile à repasser et moins je l’aime). Un basique intemporel que j’avais déjà il y a plusieurs années (bon, ok, en vert gazon, c’était pas le choix le plus judicieux et développement durable qui soit, on est d’accord….)

♥ Mes nouvelles baskets Veja. Ici encore, une marque clean et cool à laquelle je m’intéresse de plus en plus et qui fait preuve d’un état d’esprit auquel j’adhère à 100% : du cuir tanné écologiquement, du coton bio, du caoutchouc nécessitant moins de traitement industriel, un indéniable respect de leurs ouvriers et une transparence totale (prends en de la graine, Mango…). Bref c’est le maxi banco pour Veja.

Je pense que tout doucement l’intégralité de mes Nike et compagnie, produites dans des conditions merdiques, vont passer à la trappe pour laisser place à cette marque qui mérite vraiment qu’on y investisse.

♥ Mon pantalon Mango. Bon, là, du coup, ça a un peu moins d’impact puisque définitivement la marque et son label green ne semblent pas excessivement accordés… Mais j’ai envie de rester optimiste et de croire que mon pantalon a été produit de façon plus respectable que ses prédécesseurs… Ce qui reste un pas en avant!

Pour le reste il y a encore des efforts à fournir pour arriver au 100%-propre, on est d’accord, (bien que ma veste H&M que je traîne depuis des années puisse être considérée comme relativement développement durable… Non? ;)) mais j’ai bien envie de développer ce concept de « looks-verts ». Ca permettrait de vous faire découvrir des marques intéressantes et qui sortent un peu du cliché « pas seyant pour un sou » qu’on peut avoir d’une mode plus éthique!

En attendant je vous souhaite une très belle journée et un excellent week-end!

Bisous!

Clean & cool Veste H&M 
 Débardeur Ekyog
Pantalon Mango
Sac American Vintage
 Baskets Veja
Foulard Vero Moda
Collier Asos
Bracelet Orélia
Bagues achetées en bijouterie
 Vernis #Bohemian Kure Bazaar

Clean & cool Clean & cool Clean & cool Clean & cool

131 Commentaires

  1. Mondomisiladoré 9 mai 2014

    je trouve vraiment courageux de ta part d’être ^plus « clean » en ce qui concerne ta vie en générale…:) en tout cas j’adore ce genre de tenue décontractée mais quand même recherchée !!! bisous

    Répondre
  2. ApollineR 9 mai 2014

    Comme quoi un look vert peut être aussi un look cool :)

    Répondre
  3. Muriel 9 mai 2014

    J’adore ce look!!! Décontracté et green, c’est parfait!

    Répondre
  4. Coucou Coline!
    Elle est trop canon ta tenue!
    Je suis fan de ton pantalon!!!! Il va trop bien avec la petite veste en jean!
    Des bisous
    Passe un bon week-end!

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    Répondre
  5. La Reine Souillon 9 mai 2014

    T’as de très belles mains. Super bien bijoutées en plus. Je sais, aucun rapport. Désolée, on a les obsessions qu’on peut!

    Répondre
    • L'étoilée 9 mai 2014

      C’est drôle mais je suis également très sensibles aux mains, et celles de Coline sont en effet très jolies, touchantes…

      Répondre
  6. waffo 9 mai 2014

    Les baskets Veja sont vraiment très bien ! j’en suis à ma troisième paire (sachant que les 2 premières m’ont durée un sacré bout de temps). Ils arrivent à concilier la mode (les dernières que j’ai acheté sont des runnings violette à pois ^_^) et un esprit éthique, équitable, écologique…
    Je voulais me racheter des petites baskets en tissu, en fait je ne sais pas pourquoi je cherche ailleurs !

    Répondre
  7. Lady Vintage 9 mai 2014

    Très frais tout ça !! Bel effort de toujours tenter d’améliorer les choses Bon w-end !! M-C

    Répondre
  8. Minimall 9 mai 2014

    j’adore ces basket veja, je me laisserai bien tenter par la version blanc & bleu…

    Répondre
  9. Élisa 9 mai 2014

    O.M.G.

    Je les veux TOUT DE SUITE http://www.veja-store.com/fr/baskets/395-spma-myrtille-dots-carve.html

    Répondre
    • Sophie 9 mai 2014

      Chère Elisa
      j’ai cherché cette paire de Veja PARTOUT l’an dernier. Grâce à toi, je viens de découvrir qu’elles sont de nouveau sur le site ! MERCI, tu viens de faire une heureuse..
      Sophie

      Répondre
  10. MyChuchotis 9 mai 2014

    J’adore ce look casual, je craque sur la veste en jean. J’avoue que les fringues green (et vraiment, pas simplement greenwashées) sont dures à trouver

    Répondre
  11. Elodie 9 mai 2014

    J’adore ces articles ! Je vote pour les « looks verts » ! ;)

    Répondre
  12. Marie 9 mai 2014

    Étant tombée dans la soupe ‘écolo’ à la naissance, gérant mes valeurs comme je peux (non, on ne peut pas toujours vivre à fond toutes ses valeurs, même si on voudrait très très fort)… Je porte des Veja depuis plusieurs années, elles tiennent nickel, elles sont belles, classes, intemporelles ou pop. Et ils essaient vraiment de vivre à fond leurs choix. Allez, plus de chouettes projets comme ça !

    Répondre
  13. Hello !

    Gros coup de coeur pour le pantalon :) Il froisse beaucoup ? Je sens que je vais craquer ;)

    Répondre
  14. Sophie 9 mai 2014

    À mon grand étonnement, Nike semble être sur une potentielle bonne voie!
    http://www.dailymotion.com/video/x17qr09_mode-developpement-durable-et-responsabilite-sociale-elisabeth-laville-decembre-2013_news#from=embediframe

    Et moi, je n’ai toujours pas réussi à ne plus porter de Converse, alors je me console en me disant que je ne les achète que d’occasion.

    Ca fait plaisir une blogueuse comme toi Coline! Qui s’intéresse à tout ça, aussi honnêtement.

    Répondre
    • Coline 9 mai 2014

      J’irais regarder ça, merci :)

      Répondre
  15. Jessica 9 mai 2014

    Coucou Coline!
    Ah les Veja!! Écologiques, magnifiques, confortables, abordables et solides ! J’adore!

    Répondre
  16. Charlotte 9 mai 2014

    J’adore cette tenue, le pantalon, le débardeur, le sac et le collier, j’adore !

    Répondre
  17. It's About L.A 9 mai 2014

    Très belle tenue, j’aime beaucoup ce style !

    L.A

    Répondre
  18. J’approuve! On peut être bien fagoté en portant des marques « dédé » :-). A mort les pantacourts en toile de jute et sandalettes en liège recyclé. Vive la mode éthique et esthétique!
    http://www.thegreeneyes.fr/

    Répondre
  19. Aurore Baie 9 mai 2014

    C’est vrai que le dernier article a soulevé pas mal de réactions et du coup c’est un peu deprimant, cette impression d’être pris pour des jambons… mais même si c’est pas parfait tu fais déjà attention à ce que tu consommes et tu nous ouvres un peu les yeux par la même occasion, et moi je trouve ça déjà cool… merci coline!

    Aurore
    http://histoiresdedeuxdos.wordpress.com/

    Répondre
  20. Oh et Puis 9 mai 2014

    La green attitude est vraiment compliqué à partager je pense. Chacun à son avis et surtout ses valeurs. Aujourd’hui il est vraiment compliqué d’être 100% green, alors on fait des choix mais le voisin n’est pas toujours d’accord avec notre direction. Et comme c’est un sujet sensible c’est vraiment facile de faire monter la sauce. Mais je trouve ca vraiment chouette que tu en parles tout de même !

    Répondre
    • Coline 9 mai 2014

      Yes, je confirme… Ca a un côté vaguement décourageant de voir que même en ayant des « convictions » communes les gens arrivent encore à se tirer dans les pattes -__-‘ Enfin il faut essayer de se concentrer sur le positif, chaque petite pierre à l’édifice est bonne à prendre, non? :)

      Répondre
      • Mathilde 9 mai 2014

        Entièrement d’accord. C’est ce que prône le mouvement colibri avec Pierre Rabhi : chaque petit geste compte.

        Répondre
  21. adnica211 9 mai 2014

    lovely outfit!
    especially the matching of those somewhat classic-cut pants and sneakers :)

    Répondre
  22. Anne & Dubndidu 9 mai 2014

    Après moi je trouve super positif que tu essaies d’avoir des tenues 100% bio.
    C’est sur qu’on ne peut pas se fier à tous les labels, mais c’est mieux que de ne rien faire ;) !
    Et j’adore Ekyog, chaque collection est de plus en plus belle

    Répondre
  23. Je pense que tu soulèves un point important niveau développement durable Coline avec ta veste H&M. Elle a peut-être pas été produite dans les meilleures conditions mais clairement le fait que tu n’es pas 3 milliards de fringues et que tu gardes certaines très longtemps sont un geste impactant pour l’environnement.
    Après pour Mango, je pense que les gens font un peu trop facilement la soupe à la grimace. Souris, tu as apporté une info super chouette avec un label qu’on peut essayer de traquer maintenant pour faire au mieux.

    Répondre
  24. july 9 mai 2014

    <3<3<3

    Répondre
  25. Chlo' 9 mai 2014

    Aaaaah les Veja ! En plus d’être une marque verte, les pompes y sont carrément canons !
    A la prochaine rentrée d’argent, pour sur je m’achète celles-ci : http://www.veja-store.com/fr/homme/403-esplar-high-top-moabi.html#/taille-36/couleur-vert

    Elles me font mourir d’envie !

    Répondre
  26. bouclette 9 mai 2014

    J’adore ton look!!! ça fait 2 semaines que j’hésite à prendre les veja, j’en ai déjà eu, elles sont canons ces baskets mais je ne me rappelle plus comment elles taillent, les miennes ayant fini d’une façon tragique…
    as-tu prit ta taille habituelle?

    Répondre
    • Coline 9 mai 2014

      Yes! :)

      Répondre
    • Ça dépend des modèles… je fais un 39/40 : pour le modèle Taua le 39 me va parfaitement, alors que pour les Volley, je dois prendre du 38 ! Elles ont tendance à chausser un peu grand quand même. Mieux vaut essayer si tu peux ;)

      Répondre
  27. Moers 9 mai 2014

    J’adore la degaine de ton look , et c’est super comme initiative de plus se focaliser sur les marques qui ont des méthodes écoresponsables, perso je n’ai aps encore eu le temps de creuser la chose mais à méditer ! Et coup de coeur pour le pantalon et les Veja, un peu Stan Smith mais bcp plus originales parce que moins vues :)
    En gros, super look Coline

    Jenouuuu

    Répondre
  28. céline 9 mai 2014

    bonjour coline,
    super ton look auj!
    peux tu me dire quelle est la taille de ton pantalon
    merci d’avance
    bon WE
    céline

    Répondre
  29. Jenn 9 mai 2014

    Clean et cool c est exactement ca
    J aime ce look….
    http://missjayci.blogspot.fr

    Répondre
  30. Zelda 9 mai 2014

    J’aime beaucoup ta tenue et surtout je trouve ça super de ta part de mettre en avant des marques qui font des efforts pour aller vers le green ! J’avoue que cette idée me trotte aussi dans la tête et que je n’ai pas envie d’acheter n’importe quoi surtout quand je sais pertinemment que certaines marques font travailler des gens dans des conditions déplorables, où tout simplement contribuent à la pollution de l’ environnement. Y’a un moment faut savoir dire STOP et le fait que tu t’y intéresses et le montre va peut être aider à faire évoluer certaines mentalités. Moi je prends de plus en plus plaisir, par exemple, à acheter des vêtements d’occasion, et je revends ce que je ne porte plus qui est encore en très bon état. J’aime bien cette idée qu’on peut grader une pièce qu’on aime longtemps et que finalement on n’a pas besoin d’avoir l’armoire remplie pour être bien habillée. Bref, j’essaie de moins consommer idiot, et je trouve ça pas mal finalement.
    Pour en revenir à ton look, j’aime beaucoup tes baskets Veja et je me pose une question par rapport à la pointure qu’il faut prendre, je suis perdue avec les baskets !! Faut-il prendre sa vraie pointure ou une taille au dessus ? Merci de ta réponse, bises

    Répondre
    • Coline 9 mai 2014

      Entièrement d’accord! Mais c’est aussi là toute la complexité puisque pour beaucoup s’il y avait moins d’achat il y aurait possibilité d’acheter mieux, aussi bien d’un point de vue qualité qu’éthique. Je pense que c’est un des points les plus complexe à régler (en ce qui me concerne en tous cas…). Pour Veja je prends du 37 pour mon 36,5 donc en cas de demi pointure je conseille éventuellement la taille au dessus :)

      Répondre
  31. Lisa Marie Diary 9 mai 2014

    Canon ce look ! <3

    Répondre
  32. Soso 9 mai 2014

    J’adore ton look, très décontracté, ca te va super bien, et tes baskets sont vraiment belles !

    Répondre
  33. MarieLou 9 mai 2014

    hello hello,
    je te conseille un petit tour sur le site de l’herbe rouge, si tu ne connais pas, ainsi que dans leur boutique av. daumesnil. surtout ça te permettrait de discuter avec eux, ce que j’ai fait un we portes ouvertes au viaduc des arts. pas encore un choix de ouf, mais très belle démarche, et des gens doux et ouverts.
    bon we !!! et merci pour tout ce que tu partages avec nous :-)

    Répondre
  34. Amandine 9 mai 2014

    Ce look est très joli !
    Trouver des vêtements 100% green près de chez soi est compliqué. Une très grande majorité des boutiques de fringues en ville sont fabriqués au Bangladesh ou en Chine, Quels choix !!! J’ai réussi à trouver un haut fabriqué en Ile Maurice ( j’espère que les conditions de fabrication sont meilleures)
    Il est plus facile de trouver sur internet, mais le choix est moins important et les prix peuvent être très élevé.
    Je n’ai pas acheté de vêtements depuis plusieurs mois, fait exceptionnel d’ailleurs, hormis un haut! Je profiterais des prochains soldes d’Ekyog entre autres.
    Il est plus facile de trouver, principalement sur internet, des cosmétiques, accessoires, chaussures et déco éthiques que des vêtements …

    Répondre
  35. marionromain 9 mai 2014

    Cet article me fait redécouvrir la marque Veja d’un autre oeil, et je me dis que je ferais bien d’y accorder un peu attention, d’autant plus qu’elles sont top mignonnes, ces petites baskets.

    Répondre
  36. Philippine 9 mai 2014

    J’adore ta tenue (bon en même temps pantalon loose+basket+ 3.5 tonnes de bijoux c’est mon uniforme de tout les jours, qu’est-ce qu’on est bien dans ces fringues là !)
    Et oui je vote pour que la veste soit considéré comme développement durable moi je trouve que ça compte.
    Sinon, merci de nous faire partager ton virage « clean » Coline, j’espère que ça donnera des idées à plein de monde pour changer quelque trucs simple dans leurs vie de tout les jours (ou juste pour changer leurs façon de penser ou juste que je ne sois plus considéré comme un ovni parce que chez moi on a pas de bouteille en plastique, je m’hydrate avec de l’huile végétale de chanvre, j’ai pas de coton pour me démaquiller et Béa Johnson c’est un peu notre bible) Même si je ne suis pas encore dans l’extrême (contrairement à Béa j’ai gardé mes vernis à ongle et j’ai plus qu’un soutif et 7 culottes, je me fournis encore beaucoup chez nike et zara) pour mes amis (j’ai 20 ans) j’ai juste été élevé dans une bonne famille de hippies-écolo-bobo (au choix)!

    Répondre
  37. Mathilde 9 mai 2014

    J’aime beaucoup. Je ne savais pas pour les Veja mais je vais m’y intéresser ! Comme toi je suis d’accord pour me dire que les vêtements que je porte depuis une éternité sont plus ou moins développement durable quand même ^^. Ma dernière alternative green : me fabriquer mes vêtements, très agréable et gratifiant. Comme ça j’ai la couleur et la forme que je veux, et je m’en fais autant que nécessaire. Et cela permet d’offrir à ces proches des cadeaux originaux !

    Très bonne journée, toujours de chouette post en tout cas, j’aime beaucoup la tournure écolo que prend ton blog.

    http://experiencesdart.blogspot.fr/

    Répondre
  38. Soniachocolat 9 mai 2014

    Ah oui les baskets veja sont sur ma wishlist depuis quelques temps déjà. Je suis fan fan.

    Répondre
  39. zuliette 9 mai 2014

    J’ai découvert Veja il y a quelques mois avec la même paire que toi en bleu/rose qui met du peps à une tenue ! J’adore!

    Répondre
  40. Elotarie 9 mai 2014

    OK je vais dire coucou à Mango pour ce joli pantalon que j’aime déjà trop beaucoup.

    Répondre
  41. Marie 9 mai 2014

    Très sympa ton look. Je portais des Veja quand j’étais étudiante et vas savoir pourquoi je les ai un peu oublié. Je vais aller faire un tour sur leur site ça me permettra peut être de remplacer mes Nikes de M…. Pour ma part j’achète beaucoup de vêtements dans des friperies, vides greniers ou vides dressing et cela me permet de garder bonne conscience quand je craque sur une fringue de la loose (type H&M ou autre) !

    Répondre
  42. Iris 9 mai 2014

    Bonjour,

    je suis avec beaucoup d’intérêt l’évolution de ta démarche vers le ‘green’, et je trouve vraiment admirable la sincérité dont tu fais preuve à ce sujet sur un blog mode.

    Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas très bien, malgré tout. Je m’explique : la décroissance appelle à une diminution de la consommation. Or refaire ‘toute’ sa garde-robe pour la remplacer par du ‘eco-friendly’ va à l’encontre de cette philosophie. Pourquoi se débarrasser des vêtements que l’on possède déjà et les REMPLACER par de nouveaux (autrement dit, consommer encore) plutôt que de les ‘amortir’, pour les remplacer par de nouveaux lorsqu’ils seront arrivés ‘en bout de vie’ ?

    Je ne sais pas si je suis claire !!

    Ce message n’est ni agressif, ni moralisateur, loin de moi cette idée, mais le paradoxe que je remarque de plus en plus dans ce que tu nous présentes m’interpelle, et j’ai un peu l’impression que tu passes à côté de la décroissance.

    Je ne te demande pas de te justifier car mon message n’est pas une attaque, mais j’avoue que ton avis m’intéresse, par simple curiosité !

    Passe une bonne journée, ! Iris

    Répondre
    • Coline 9 mai 2014

      Je comprends tout à fait ta remarque, pas de soucis :) Quand je dis que je vais remplacer il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, dans le sens « je jette tout et je rachète tout ». C’est une façon de parler (sûrement un peu gauche, je te l’accorde ;)) Mais plus le temps passe et moins j’ai envie de porter certaines marques donc je revends et donne pas mal de choses, petit à petit. Ca se fait de façon assez naturelle puisque je découvre et m’intéresse de plus en plus à des marques plus éco/éthiques/&co, j’achète moins, j’essaie de choisir plus consciencieusement et du coup le tri dans mon dressing se fait tout doucement (mais sûrement?).
      Je suis POUR la décroissance (oui, en majuscule, tout à fait ^_^) et je pense que si tout le monde adoptait cet état d’esprit, essayait de réduire un peu sa consommation (globale, pas que de vêtements &co) ce serait un joli pas vers l’avant.
      Après en ce qui me concerne c’est là où j’ai le plus de mal :/ Je pense avoir pas mal évolué depuis 1 an/ 1 an et demi mais je ne suis vraiment pas encore satisfaite. Bref, ça prend du temps, j’essaie d’être patiente :)

      Répondre
      • Iris 12 mai 2014

        Bonjour, et merci pour ta réponse !
        J’avais moi-même rédigé un message dans lequel je rebondissais sur tes propos, mais il s’est perdu dans les méandres du world wild web… Tant pis !
        Bonne soirée !

        Répondre
  43. Moi je t’aime comme t’y es !
    Toute simple en total look casual et toujours stylvée avec beaucoup d’élégance !! J’adore !

    A bientôt,

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    Répondre
  44. zestofzoe 9 mai 2014

    J’adore la marque Veja ! J’ai toujours rêvé de mettre une petite paire corail Guris aux pieds de ma fille Zoé mais pas le budget. Du coup pour son anniversaire, hop dans le panier !
    J’aime beaucoup ce look qui a l’air hyper confortable ^^
    Bises

    Répondre
  45. greenisbeautyfull 9 mai 2014

    Chouette look Coline ! Bravo pour ta nouvelle démarche en faveur d’une mode plus responsable ! Tu es la seule blogueuse dite « influente » qui a, au passage, le courage de dénoncer les sweatshoppers tels que Mango, là où d’autres peine un peu plus, ne voulant pas entacher l’image d’une de leur source de revenus…(?) C’est ce qu’il manquait au paysage blog mode en France ;) Samia – Une plus modeste blogueuse mode green ;)

    Répondre
  46. Gaëlle 9 mai 2014

    Dis donc, les cheveux repoussent, non? (bon en même temps c’est un peu un pléonasme les cheveux qui repoussent…) J’adore les baskets, toutes blanches, comme ça elles ont tout pour devenir un bon basique. Bonne journée!

    Répondre
    • Coline 9 mai 2014

      Hé hé, on se comprend c’est le principal ;) Et oui, ils vivent leur vie en ce moment, je leur fout la paix ^_^

      Répondre
  47. Sandrine 9 mai 2014

    J’adore ce looks et moi qui regarde Bcp ce que je met dans l’assiette de les enfants , j’avoue que l’idée de vêtements plus respectueux de l’environnement me séduit
    Par contre cela me paraît très compliqué pour une accro de la mode comme moi
    http://globmodeuse.fr

    Répondre
  48. Milou 9 mai 2014

    Ton approche est très intéressante et réaliste, on peut est soucieux de sa consommation, pour autant entre le vouloir et le pouvoir, il y a souvent un écart. Je suis preneuse d’autres looks-green !… J’ai le même pantalon, qui est, par ailleurs, très agréable à porter et je kiffe les veja depuis 2008 !

    Répondre
  49. emma 9 mai 2014

    salut Coline,

    je m’intéresse, sur mon blog aux maques « responsables » tu peux les découvrir ici http://www.lesmainsdor.fr/tag/ethique/
    et une decouverte récente Made & More e shop belge code de reduction dans le post ici http://www.lesmainsdor.fr/mode-ethique-5-made-and-more/

    bonne continuation et MERCI

    Répondre
  50. Dépêches Mode 9 mai 2014

    Alala j’adore ce look casual, tu es au top Coline ;)

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    Répondre
  51. Solenka 9 mai 2014

    Bonjour Coline, je te laisse pour une fois un commentaire mais je te lis assidûment depuis un an et demi, voire 2.
    Je sais que tu as beaucoup de commentaires, juste une petite question en passant.
    Le pantalon mango me plaît beaucoup mais l’as tu déjà lavé ? Je te demande cela car il est 100% polyester… or j’ai acheté une robe de cette composition il y a peu. Je l’ai portée 2 fois et elle fait des horribles « bouloches ».
    Je suis très mesurée sur ma consommation de vêtements et je ne voudrais pas jeter 40€ par la fenêtre ;)

    Répondre
    • Coline 9 mai 2014

      Pas encore lavé pour le moment, non!

      Répondre
  52. Virginie 9 mai 2014

    Un seul mot pour résumer ta tenue, tu es absolument CANON !

    Passe une bon week end :-)

    Répondre
  53. maryse 9 mai 2014

    Pfiouu j’adore tes Veja !! Et le pantalon il est trop beau aussi :D

    Répondre
  54. It's About L.A 9 mai 2014

    J’adore cette tenue simple et soignée, les chaussures sont belle

    L.A

    Répondre
  55. Anne-Hélène 9 mai 2014

    Je suis fan du pantalon :O

    Répondre
  56. Anne-Hélène 9 mai 2014

    Par contre, est-ce qu’il taille grand ? Ou il faut prendre sa taille habituelle ? Merci.

    Répondre
    • Coline 10 mai 2014

      Il a une coupe ample (ça se remarque je pense ;)) mais perso j’ai pris du 34 et c’est nickel :)

      Répondre
      • Anne-Hélène 10 mai 2014

        Merci :) Mais c’est ta taille habituelle ? (oui je sais, je dois être chiante à poser toutes ces questions)

        Répondre
  57. Marion 9 mai 2014

    Bonne initiative, même si l’écologie seule ne permettra pas d’arrêter le profit des ressources et les biens par quelques uns…

    J’ai été un peu décue par le site de Veja, quelle misogynie !!! Alors, les femmes n’ont pas le droit au cartable et autres sacs de travail, pour elles cabas et sacs à main ? De la part d’une marque « progressiste », ça me laisse… songeuse…

    Mais bon ça n’a rien à voir avec toi, hein, qui au contraire a vraiment l’air d’être une chic fille essayant d’améliorer le monde ! ;-)

    Répondre
    • Marion 9 mai 2014

      * et DES biens…

      Répondre
  58. Margot 9 mai 2014

    Très chouette idée ces looks green! Enfin une blogueuse qui en parle et pas seulement parce qu’ une marque lui en a fait cadeau. Au niveau des chaussures ils y a une marque qui existe (il y a une boutique a paris) au s’appelle « kenka ». Toutes leurs chaussures ne sont pas stylées, mais j’ai acheté une paire de basket qui est très solide et très jolie! Faite avec de la colle a eau (qui tient super bien) en partenariat avec un producteur bio en Inde ! Jettes y un oeil:)

    Répondre
  59. cerise 9 mai 2014

    Je trouve que ton engagement vis-à-vis de la mode, de la beauté et de la consommation en général est super,dans la mesure où tenir un blog implique forcément de faire des choix à ce niveau-là, et la sincérité dont tu fais preuve est super. Là où je trouve que tu as raison c’est dans ton idée de « J’ai cette veste depuis super longtemps, c’est quand même écolo, non? » ; je trouve ça entièrement vrai!!! De même que les vêtements seconde main…
    Quelques pistes :
    -acheter second hand
    -vendre ou donner ses vêtements
    -acheter moins
    -acheter écolo/éthique de temps en temps (c’est trop cher pour moi!) dans des domaines où on ne se lasse pas (les baskets blanches par ex)
    -user mes vêtements préférés avant de les remplacer (un jean neuf en ville, moitié de vie à la campagne, fin de vie pour les travaux…)
    -toujours recycler ses lambeaux en chiffons.
    J’adore vraiment la série no impact/go green et si tu pouvais nous faire découvrir d’autres marques, je suis preneuse….

    Répondre
  60. Vanina 9 mai 2014

    Je suis fans de ces bijoux!

    Répondre
  61. lebazardelaura 9 mai 2014

    Joli look, j’aime beaucoup. C’est clair que c’est plus simple au niveau cosmétique et alimentation. Le problème en matière de vêtements « green », c’est souvent les prix …
    Bises
    Laura

    Répondre
  62. Celia 9 mai 2014

    Tenue parfaite !

    Répondre
  63. filleoufemme 9 mai 2014

    +1 pour les « looks verts »!! Des bonnes adresses cleans et stylées, je vote 1000 fois pour! Je suis déjà fan absolue d’Ekyog et je rêve de trouver d’autres adresses dans la même démarche.
    Comme d’hab, tu as juste trop la classe!

    ….vais peut-être finir par me mettre aux baskets, moi…

    Répondre
  64. savie 9 mai 2014

    ça me donnerait envie de tester Veja pour remplacer mes Pataugas pour l’hiver … elles ont un look sympa

    Répondre
  65. Sophie 9 mai 2014

    Ah Veja, je ne savais pas que ça existait encore, c’était la folie à l’époque avec Faguo aussi ! (A l’époque… comme si j’avais 80 ans!)
    Tu me donne envie de m’en reprendre une paire !
    Très jolie tenue sinon !

    Répondre
  66. delphine 9 mai 2014

    Cc Coline,
    Sur la photo ton foulard apparait légèrement violet(???)et sur le site le coloris est gris.Comment ressort il en réalité?(oui je sais les coloris c’est trés subjectif, selon les personnes!)
    Merci pour ta réponse et bonne continuation dans tes recherche;)
    bisous

    Répondre
    • Coline 10 mai 2014

      Très subjectif effectivement, moi je le vois gris-gris en photo et dans la vie ^_^

      Répondre
  67. Alix 9 mai 2014

    Je dis OUI OUI OUI !
    Franchement merci de nous offrir de plus en plus d’articles comme ça qui prouvent que les trucs éthiques c’est pas forcément QUE moche et ringard.
    Etant moi-même dans la démarche « coucou je passe des heures sur les internets pour dénicher des trucs à la fois beaux, dans mes moyens et conformes à mon mode de vie green&clean », je te souhaite tout mon courage pour poursuivre tes efforts ! Il faut les faire, alors MERCI de montrer l’exemple :D ♥ ♥ ♥ (trois coeurs pour la peine quand même)

    Au fait, je ne sais pas si tu connais la marque Post Diem. Si non, déjà OHMONDIEU, et ensuite va vite faire un tour sur leur site par pitié (http://www.postdiem.com/) ! Honnêtement le style à la fois casual et chic de leur fringues est à tomber, et quand tu te dis que c’est MADE IN FRANCE avec des TISSUS BIO et qu’en plus les deux créatrices sont ADORABLES, sans compter les prix des vêtements en SOLDE sur l’eshop, j’ai juste envie de crier QUE DEMANDE LE PEUPLE :D (danse de la joie de la baleine échouée qui se trémousse sur de la salsa) (???)

    Répondre
    • Coline 10 mai 2014

      OMG tu viens de me tuer! C’est bôôôôôôôô! ♥__♥ Merci pour cette découverte :D

      Répondre
  68. Chloé 10 mai 2014

    Du coup, vu que tu as l’air de t’être renseignée sur Mango, est-ce que tu pourrais partager les infos avec nous ?

    Répondre
  69. jaivoulutester 10 mai 2014

    le fait que ce soit encore si compliqué pour se mettre au « Made in Green » démontre qu’il y a encore malheureusement beaucoup de chemin à parcourir, et que nous sommes arrivés à un point extrêmement complexe, alors bravo pour tes efforts! cette tenue en tous les cas est sympa, et coooool !
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    Répondre
  70. Elodie 10 mai 2014

    Très belles photos, très jolie look et très jolie modèle !
    Des bisous !
    Elodie

    http://elodinosaure.blogspot.fr/

    Répondre
  71. Mafalda 10 mai 2014

    J’adore ta tenue, surtout tes baskets, ton sac et ta veste!
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr

    Répondre
  72. améline 10 mai 2014

    Bonjour, je me permet de te contacter porut e poser une question qui n’a aps de rapport avec ton article haha mais on fait avec les moyens !!

    Hier je suis tombé sur une de tes vidéo où tu aprlais du sites iherb.com, dont en effet l’ergonomie n’est vraiment pas propice aux achats ( le site le moins vendeur du monde du web en 2014) !! Mais bon faut pas se cacher que les articles sont plutôt intéressant, donc on en arrive à ma question : comment ca se passer pour commander et se faire livrer en France? est-ce-possible? il y a-t-il des frais en plus comme j’ai déjà eu la surprise à l’arrivé de Monsieur le facteur??

    Merci pour ta réponse !!!

    Et bon week end !

    Répondre
  73. Marine la Blonde 10 mai 2014

    En voilà un article intéressant! Rien que pour l’idée et l’envie d’être plus green, c’est très inspirant, surtout que le look est très sympa ;)
    Les Veja sont hyper belles, elles me font beaucoup penser aux Stan Smith.
    Bien joué pour la veste H&M qui rentre dans le développement bien durable visiblement, tu aurais pu aussi mettre ton cuir Brooklyn Bridge Factory avec le tannage végétal et les pigments naturels ils sont plutôt bons dans le green ;)

    Bref, j’ai hâte de voir tes prochains looks Clean & Cool!

    Répondre
  74. guillou 10 mai 2014

    Bonjour,

    joli sac également et superbe couleur pétillante à souhait ! J’aime je le verrais bien parmi ma collection personnelle :-)

    Répondre
  75. Djoulia 10 mai 2014

    Oh le jolie sac & les bijoux^^ (jalousie)!!! Coline, voici les baskets parfaites les PLDM http://www.pldmshoes.com/eshop.aspx?l=galaxie-tom&prod=83087&ref=83198#.U24fG1dpLhQ , craqueras-tu? =)

    Répondre
  76. Clémentine 10 mai 2014

    Coucou Coline !
    J’ai découvert cette marque il y a peu de temps et étant donné que les produits sont fabriqués en France, je me disais que ça pouvait t’aider dans ta quête de vêtements cool mais clean. Elle s’appelle LEIN BOHO .

    Répondre
  77. Modelya 10 mai 2014

    Bonjour, j’aime beaucoup votre look. L’aspect éthique est vraiment important dans sa manière de consommer. Côté alimentation et cosmétique je gère mais j’avoue encore que côté fringue pas évident. Véja est une marque vraiment très intéressante. Bonne continuation.

    Répondre
  78. Laurène_aime 10 mai 2014

    Petite question qui n’a absolument rien à voir mais sous quel post doit t’on écrire pour participer à ton giveaway?
    Merciii

    Répondre
  79. Contente que tu nous fasses découvrir de nouvelles marques, green qui plus est !
    Je suis étonnée du prix des baskets, j’aurais cru qu’elles seraient plus chères mais non même pas ! Comme quoi !

    Merci encore pour tout tes articles qui font prendre conscience à pas mal de gens qu’il faut qu’on change notre mode de consommation, autant pour la planète que pour la société

    Bisous

    Répondre
  80. franrene 10 mai 2014

    Bonjour Etpourquoipascoline,
    N’y a-t-il pas un problème avec les photos. Elles sont étirées en hauteur.
    Tu est comme un fil de fer :-)
    Mais c’est peut-être un problème de mon ordi.
    Merci pour tes articles.

    Répondre
    • Coline 12 mai 2014

      Ca doit venir de chez toi, effectivement :/

      Répondre
  81. Aily 11 mai 2014

    Je suis comme toi (et en partie grâce à toi) en train d’essayer de revoir mes habitudes en matières de consommations vestimentaire. Je suis tombé récemment sur les Basket SAWA (Sawashoes.com)qui sont faites en Afrique, et toute la valeur ajoutée reste en Afrique. Ils n’affichent pas spécialement d’ambition écolo mais semblent néanmoins conscient de l’importance d’une consommation éthique. J’ai envie de basket depuis longtemps mais l’idée de me fournir chez Nike ou Adidas et donc de cautionner leur mode de production me rebute énormément. J’envisage donc serieusement cette option mais j’aimerais essayer d’avoir plus d’info car comme on l’a vu avec MANGO, il y a parfois un gouffre entre ce qu’on veut nous faire croire et la réalité!
    En tout cas je suis ravie de voir que tu diriges vers ça car ça nous permet de faire pleins de découvertes et d’échanger! Je découvre notamment la marque Post diem dans les commentaires: WOW!

    Bisou bio.

    Répondre
  82. Abracadabra 11 mai 2014

    Je ne sais pas si tu connais solerebels, c’est une marque de chaussures et il me semble que c’est la seule à avoir un label commerce équitable. Ils font des chaussures très originales (je ne pense pas que ça plaise à tout le monde mais pour ma part j’adore), sur commande, et dans le respect de l’environnement, c’est à dire avec un tannage le moins polluant possible, les semelles sont faites en pneu récupéré… Le tout est fabriqué en Ethiopie équitablement donc, et le must : tu peux personnaliser tes chaussures ! J’arrête ma pub (promis j’ai aucune actions là-bas, je suis juste fan)
    Ah et un point non négligeable : elles sont ultra confortables !

    Répondre
  83. Anna Keat 11 mai 2014

    Totalement d’accord pour le combat contre le cliché « pas seyant pour un sou » ;) Bises de Londres !

    Répondre
  84. Takeitandwearit 11 mai 2014

    simple mais au top ! tu es resplendissante sur ces photos! coup de coeur pour ton sac ! ♥

    http://takeitandwearit.wordpress.com/

    Répondre
  85. Ami 11 mai 2014

    Je suis in love de la tenue qui m’a d’ailleurs inspirée, je trouve que c’est une initiative top de ta part, de vouloir être plus clean, même dans tes habits, dans un monde où tout est fait de pétrole, de produits chimiques, d’éléments de synthèse étouétou !
    Au passage t’as des mains magnifique Coline, mes knackis balls en guise de doigts et moi, nous t’envions d’une force incroyable :((((((

    Des bisous ;-)

    Répondre
  86. Julytoseptember 11 mai 2014

    on ne peut pas être parfaite et tu es déjà pas mal impliquée du reste. Je ne suis pas fan de H&M pour des raisons moins « louables » mais Ekyog et Veja sont des marques que j’apprécie même si je ne porte porte pas trop de baskets mais Ekyog fait de jolis basiques il faudrait que j’y pense moi qui me tourne plus vers American Vintage pour les tees tout doux !

    Répondre
  87. lapetitebrindille 11 mai 2014

    Juste parfait comme d’habitude

    Lapetitebrindille
    http://lapetitebrindille.wordpress.com/

    Répondre
  88. alix de beer 12 mai 2014

    Fan du collier et des Veja!! ;-)
    Alixxx

    http://alixdebeer.com

    Répondre
  89. virginie 12 mai 2014

    Cc Coline ! Juste une question…Peux tu me dire comment taillent les baskets veja? Etant entre 2 pointures,c est tjrs un peu compliqué pour moi sans essayage :( ! Merci par avance ! ;)

    Répondre
    • Coline 12 mai 2014

      Je fais du 36,5 et je prends du 37. Donc à priori préfère la taille au dessus :)

      Répondre
  90. Cathy 12 mai 2014

    Oh les Veja!!! Ca me donne envie de ressortir les miennes (les éditions limités que Comptoir des Cotonniers avait, les blanche avec le signe violet)! J’avais oublié qu’on était bien dans ces petits baskets!

    En tout cas, très bon choix de look !

    Bonne Journée :)

    Répondre
  91. Ninie Pouce 12 mai 2014

    J’adore tellement cette tenue casual. Si en plus, elle est green, c’est parfait !!!

    Répondre
  92. Nolwenn 12 mai 2014

    J’avais flashé sur tes bagues dans cet article et je suis ravie que tu en ai parlé dans ta vidéo. Malheureusement j’habite pas vraiment à Nancy, alors il va falloir que je me débrouille pour trouver des p’tites perles par chez moi !

    Répondre
  93. lou 12 mai 2014

    C’est un peu ce que je voulais faire en créant un blog mais je suis trop feignante pour le tenir à jour… alors je suis contente que tu proposes d’aller vers une consommation de fringues plus responsable! Par contre, je te le dis sans méchanceté, j’avais été choquée que les blogueueses dites influentes ( dont tu fais partie) ne parlent pas du tout du drame du rana plaza et n’utilisent pas leur influence pour faire quelque peu pression sur les marques et sensibiliser les lectrices ( faire circuler une pétition par exemple). En tous cas je te soutiens à 100% ça n’est pas évident de changer ses habitudes!

    Répondre
    • Coline 12 mai 2014

      Je comprends tout à fait ton avis mais en même temps… les blogueuses mode ne sont pas là pour ça. Beaucoup n’abordent quand même jamais aucun sujet autre que la mode et puis surtout il faut avouer que c’est un peu se tirer une balle dans le pied que d’aborder des sujets comme les horreurs liées à la confection de vêtements :/ Perso j’ai apporté ma pierre au Fashion Revolution Day, j’imagine que c’est le minimum que je pouvais faire mais quoi qu’il en soit je pense qu’il ne faut pas tout mélanger :) (j’ai jeté un oeil à ton blog, dommage que tu ai la flemme de la mettre à jour, ça me plaît bien! ;))

      Répondre
  94. Norma 13 mai 2014

    Cette tenue est cool, dans tous les sens du terme!

    http://rockandbarcelona.blogspot.fr/

    Répondre
  95. Gwenn 13 mai 2014

    Le pantalon est top! J’adore!

    http://www.aubonheurdesdames.net

    Répondre
  96. Juliette 14 mai 2014

    Salut Coline ! Tout comme toi, j’essaie d’être plus clean au niveau de ma consommation. La tâche est souvent rude, notamment en matière de fringues. Après quelques recherches, j’ai cru comprendre que la marque Asos s’engager à produire ses produits de manière plus éthique. Je ne sais pas si tu es au courant, et ceci reste encore  » à creuser « . Au passage, canon les Veja ! Bonne journée !

    Répondre
    • Coline 14 mai 2014

      Ah oui?? Je sais que Asos a une catégorie « green » mais pour le reste je n’étais pas au courant!

      Répondre
      • Juliette 14 mai 2014

        J’ai eu vent de cela en lisant un article ( que je ne retrouve pas malheureusement ). Sur le site d’Asos il y a un petit onglet « responsabilité des entreprises » en bas. En cliquant dessus on a accès a plein d’infos et j’ai été agréablement surprise. On y voit les engagements de la marque ( bien-être animal, environnement, commerce éthique etc ). C’est loin d’être parfait mais la marque a l’air de faire pas mal d’efforts et de se fixer des objectifs ! C’est plutôt appréciable. Après entre ce qui est dit et ce qui est fait. Mais bon, mieux vaut rester optimiste :) J’essaie de trouver plus d’infos de mon côté car j’aime beaucoup ce site.

        Répondre
  97. Adelliane 18 mai 2014

    Salut Coline !
    J’ai été très surprise de trouver ceci (http://www.asos.fr/Women/Women-Landing-Pages/20110615H-Women-Green-Room/Cat/pgehtml.aspx?cid=13694) sur le site de Asos. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais apparemment le site semble s’engager ! Grâce à tes petits post Go Green, je commence à voir les choses différemment, je prends conscience de pas mal de choses et j’avoue que.. ‘me sens un peu coupable de consommer autant et de ne pas faire attention surtout. Ca prendra sûrement du temps mais j’essaye de changer un peu ma manière de vivre, d’acheter, etc, et j’espère arriver à un résultat dans le futur.
    Bref, merci beaucoup pour tes articles, ça m’aide plutôt beaucoup :)
    Bisous !

    Répondre
  98. Linda 19 mai 2014

    Arf je suis une mega fan de veja :) J’ai d’abord eu les comptoir http://greatmode.skyrock.com/2889306413-VEJA.html qui me sont tres cheres bien qu’un peu defoncees maintenant, qui m’ont accompagnee dans le monde entier, ont rate puis eu le permis… Bref love ! Et la je viens de m’en acheter a pois http://www.asos.fr/Veja-Taua-Tennis-en-cuir-%C3%A0-pois-Bleu-marine/z959j/?iid=2414905&mporgp=L1ZlamEvVmVqYS1UYXVhLUxlYXRoZXItTmF2eS1Qb2xrYS1Eb3QtUGxpbXNvbGxzL1Byb2Qv , ne sont elles pas adorables ? :D

    Répondre
  99. aude 21 mai 2014

    le pantalon est canon, je viens également d’en faire l’acquisition!!!!!!

    Répondre
  100. Zoé 15 juin 2014

    Bonsoir Coline, je suis totalement fan de tes baskets Veja qui s’insèrent parfaitement dans cette tenue (presque) totalement green. Cependant, les points de ventes en France sont rares et l’essayage est donc compliqué! Je voulais savoir si tu avais pris ta taille habituelle ou bien si elles taillaient plus grand/petit? Merci de ta réponse!

    Répondre
    • Coline 16 juin 2014

      J’ai pris ma taille habituelle, oui! En cas de doute tu peux envoyer un message au service client, je suis sûre qu’ils pourront te renseigner :)

      Répondre
  101. J'aime les petits pois 18 juin 2014

    Bonjour Coline,

    http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-recharge

    As tu entendu parler de cette chouette initiative bordelaise. J’espère qu’elle pourra se « répandre » partout en France bientôt… J’ai pensé que ça pouvait t’intéresser dans le cadre d’un projet A BAS LES FUCKING DECHETS!

    Je t’embrasse,
    A bientôt,

    Hélène

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>