Avril / Mes favoris

 

jeporte_vid-Veste Mango

makeup_vid– Day Wear BB #02 / Estée Lauder 
– Anti-cernes « Eclat » #Custard / Nars 
– Fàp Mineralize #Twillight Falls / MAC
– Mascara 3 en 1 Ultra Black / UNE 
– Blush « Seconde Peau » #Lotus Pink / Laura Mercier

fav_avril_prodMascara « 3 en 1 Ultra Black » / UNE (dispo ici)

Vernis #Bohemian #Chérie #September / Kure Bazaar (dispo ici)

Déodorant crème / Soapwalla (dispo ici)

Infuseur à thé / For Life (similaire dispo ici)

Miel de Manuka / Comptoirs et Compagnies (dispo ici) **

Crayons « Contour Clubbing » #Taupe Of The Top #Up And Brown #Black Ultra Glitter / Bourjois (dispo ici)

Bougie #Figue&Rhubarbe / La Belle Mèche (dispo ici)

** Un très bon article complet sur les vertus du miel de Manuka. Vu comme j’explique bien, ça peut servir ;)

 

123 commentaires sur Avril / Mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai été assez bluffée par les Mascaras Une, dont je n’avais pas forcément entendu que du bien… Quoi qu’il en soit celui que j’ai me convient parfaitement, bien noir et pas de paquet, et surtout, il tient la courbe!!!

  2. Alors, outre le fait que je ne jure que par les mascaras Une et que je me tartine la face de miel de manuka assez régulièrement et donc, j’approuve ta recommandation à ce sujet à 200%, je voulais surtout pointer du doigt que tu es absolument resplendissante. Vraiment.
    Voilà!
    Célestine

  3. Quelle chouette vidéo qui donne la pêche et que de jolis favoris !
    Je ne porte pas beaucoup de vernis mais j’apprécie beaucoup Chérie de Kure Bazar (l’un des seuls vernis que je porte). Quant au déo soapwalla, je vais l’acheter prochainement après avoir fini mon petit stock de déo !
    Bises !

  4. J’aime aussi beaucoup les vernis Kure Bazaar. Pour la petite histoire, la créatrice en a eu l’idée alors qu’elle était enceinte et que sa gygy lui avait déconseillé de porter du vernis à cause des produits chimiques. Elle a donc créé un vernis bio qu’on peut porter sans danger pour bébé pendant la grossesse :)
    Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

  5. Super vidéo comme d’hab!!
    Dis moi, juste par curiosité, ça te prend combien de temps pour nous monter une vidéo comme celle-ci?
    N’étant pas du tout douée pour ce genre de choses et puis parce que je m’intéresse…
    Bonne journée à toi Coline!
    Bises
    Magalie

  6. Bonjour !

    Ah là là, la boutique Baiser Volé…j’y ai toujours trouvé mes boucles d’oreilles, y’a plein de jolies choses très originales aussi et souvent j’y fais mes cadeaux également.
    Pour info, j’ai une amie qui m’a dit qu’une seconde boutique existe sur Metz (rue des Clercs il me semble…).

    Concernant le miel de Manuka, et pour me faire un peu l’avocat du diable, je mets en lien la toujours très intéressante émission de France Inter « On va déguster », qui était en Janvier de cette année, consacrée au miel. Ils parlent (vers la fin dans mes souvenirs) justement du miel de Manuka et nous informent qu’un seul et unique laboratoire néozélandais détient le monopole des analyses de ce miel…du coup, ils nous diraient un peu ce qu’ils veulent sur ses vertues…
    Perso, je ne sais pas, car je n’ai jamais testé (je trouve que c’est horriblement cher et le miel je préfère l’avoir sur mes tartines ;-) ), mais bon, cet autre son de cloche me paraissait intéressant à connaître ;-).

    Belle journée à toutes !
    Le lien de l’émission si vous voulez écouter : http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-miel-des-villes-miel-des-champs

  7. Bonjour Coline,
    Effectivement le miel de Manuka est exceptionnel, je l’utilise depuis 15 jours et ma peau s’est nettement améliorée, beaucoup plus saine. C’est assez cher (mais quand ça marche ça passe mieux) et j’ai vu après coup qu’iHerb en proposait à des prix plus accessibles, (les 500g sont au prix des 250g du site sur lequel j’ai acheté le mien) par contre l’indice maxi en vente est 16+.
    http://www.iherb.com/Wedderspoon-Organic-Inc-100-Raw-Manuka-Honey-Active-16-17-6-oz-500-g/24914#p=1&oos=1&disc=0&lc=en-US&w=manuka%20honey&rc=54&sr=null&ic=1

    Bonne journée!

  8. Sympa
    La rhubarbe je vais essayer
    Et je vais m’acheter l’infuseur de thé

    Depuis que je te suis tu me fais dépenser donc maintenant … Je dis a mon banquier » c’est la faute a Coline  »
    :)))))))
    Gros bisouuuuuu

  9. Coucou Coline !

    Merci pour tes bonnes idées ! Je vais bientôt tester les crayons bourjois qui m’intriguent grandement !
    Peux-tu me dire quel est ton rouge à lèvres dans la video ? Merci
    Bonne journée
    Marie

  10. J’ai ADORE ton passage sur les bougies, en mode « les gars vous nous faites chié » :P ! Tu as mis de la bonne humeur dans ma matinée danoise pluvieuse ;).

    Merci Coline !

  11. Coucou Coline vraiment si tu veux faire les choses bien niveau bio utilise la base kurebazaar Le Clean http://www.bazar-bio.fr/vernis-a-ongles-bio/496-kure-bazaar-clean.html c’est une vendeuse de la marque qui me l’avait conseillé et je trouve qu’elle est excellente pour protéger les ongles…elle est mat c’est un peu déroutant la première fois! Je pense aussi que le vernis tient encore mieux et les ongles ont une protection supplémentaire vis a vis de certains composants car les Kure bazaar sont boo mais pas a 100%…La bise et bonne journée

  12. Eh bien, premier commentaire sur ton blog que j’affectionne particulièrement depuis quelques années déjà. (va savoir pourquoi je ne me suis pas exprimée plus tôt !) Et je dois dire qu’à chaque article, je suis toujours aussi fan de ta façon de t’exprimer, de ton style, de ta fraîcheur, tout ça tout ça ! Et de tes bagues aussi. Et de toi en fait, pour faire simple. (quelle sombre groupie je fais) En tant que lorraine, ça me console de voir que certaines personnes représentent si bien la région, ça nous change des Cindy Sanders et autres Helmut Fritz. (mauvaise langue bouuuh)

  13. Coucou Coline!
    Merci pour cette vidéo!!
    J’utilise du miel de lavande depuis des années et c’est top!

    J’aimerai habiter plus près et aller découvrir cette magnifique bijouterie, et peut être que tu retrouveras ta bague comme ton fer à friser (cross finger).

  14. Bonjour Coline, merci pour tes vidéos toujours chouette et intéressante. Dis moi quel est le vernis que tu portes dans la dernière vidéo car DÉCHIRE !!! Je le veux.

  15. Bonjour Coline,

    Parmis tes favoris d’Avril, j’ai pu constater que toi aussi, dans ta vie, le « drame » de la boule à thé était très problématique. Grande consommatrice de thé (d’ailleurs le rooibos rouge métis est excellent! Dans un autre genre, le thé du Hammam du Palais des thés est excellentissime. BREF, je m’égare.), je vais commander vite fait, bien fait ce petit infuseur qui va certainement changer ma vie.
    Tes vidéos, tes looks, tes makeups sont vraiment une source d’inspiration, continue ainsi !
    PS: J’ai craqué amoureusement sur la même veste que toi, elle fait un effet bluff ! Et j’avoue ne pas avoir résolu le concept pseudo « green » de Mango… Affaire à suivre. Bonne journée ! :)

    Marine.

  16. Coucou Coline,
    tes cheveux j’adore, ça te va hyper bien:-)
    Étant une fan de Thés, j’allais te conseiller de tester les thés de la marque LOV mais je vois sur ta vidéo que tu en as:-), j’adore cette marque, j’ai des dizaine de boites chez moi y compris leurs tisanes,j’adore:-),pour les filtres, y en a chez Nature et découverte et chez Mariage des frères, ils sont vraiment bien!
    le déo me tente pas mal et le miel aussi!
    j’ai pas encore tester les mascaras de chez UNE mais ça ne va pas tarder vu comment tu en parles;-)
    c’est dommage je n’habite pas à Nancy,c’est le style de bague que j’adore de bonne qualité.
    Bisous et tes vidéos je les apprécies de plus en plus:-)

  17. Alors pour commencer tu es vraiment super mimi sur cette vidéo et j’adore surtout ton maquillage des yeux mais celui-ci n’est pas indiqué à part le mascara :s Le miel de Manuka me tente bien moi qui aie de bons problèmes d’acné même si ça se calme un peu mais le prix est assez..prohibitif donc à voir vu que ça a l’air de s’améliorer là et que j’ai déjà ce qu’il faut côté soins.. La bougie a l’air top et si l’odeur est subtile, j’aime bien en allumer de temps en temps mais les miennes sont un peu trop corsées et l’odeur est trop présente pour aller dormir!

  18. Encore une super video , enfin quelqu’un qui parle du miel de Manuka qui pour moi fut aussi la découverte de l’année. Du coup petite astuce si l’état de merdification est vraiment important on peut fabriquer un nettoyant : 3 cuillères de flocons d’avoine, deux de miel et 5 gouttes d’ HE de citron .Ca + crème glow up de chez OOlution et mes boutons ont abdiqués miracle. y a aussi de super recttees de déos pour remplacer le soapwalla sur le net voilà merci encore bises

  19. Aaaah, une nouvelle vidéo qui rend de bonne humeur :-)
    Merci pour les astuces et tuyaux, comme toujours c’est intéressant (le miel de Manuka me fait de l’œil à présent) et très agréable à regarder, comme toujours.
    Concernant les mascaras UNE, j’avais en son temps essayé le Volume Green Pride. Il était correct. Par contre, je ne sais pas s’il y a une date de péremption, mais à la fin, il sentait vraiment fort et l’odeur n’était pas agréable du tout. Ça m’a donc un peu refroidie…
    Je devrais peut-être tenter à nouveau avec ce nouveau mascara!?
    Et je confirme, les Crayons « Contour Clubbing » de Bourgeois sont mes favoris, avant même ceux d’Urban Decay, c’est pour dire!
    La bise!

  20. Hello!

    Je passe souvent ici mais je commente jamais. Là paf, c’est lundi, j’écoute un peu de rock en buvant un café, je me dis allez hop.
    Je suis aussi passée aux vernis à la compo un peu moins dégueulasse que les Essie & Cie, et par contre je les utilise en mettant la base Une, ça m’emmerde moins du coup d’utiliser les vernis pas terrible en attendant qu’ils s’épuisent. J’aime sans limite le bleu Essie « Bobbing For Baubles » qui est absolument parfait que je porte en mat parceque les vernis sombre je les kiffe en mat.
    Bref voilà pour l’instant inutile :)

  21. Hahaha pas de souci pour mon prénom! #lafatigue (je te comprends complètement)

    J’étais sûre que ces bougies te plairaient, je suis contente que tu aies aimé la découverte. Et je suis d’accord avec toi, l’odeur se sent bien sans pour autant agresser. Amour toujours <3

    Le miel de manuka m'a beaucoup intriguée, je vais en chercher à Barcelone! Bon, et sinon il y a toujours iHerb où les prix ont l'air d'être à peu près raisonnables…

    Bisous!

  22. En voilà de très bons favoris
    Purée, moi aussi j’ai une boule à thé, et tout le thé se barre dedans et c’est relou, et le mot est faible
    Je vais foncer acheter ce nouveau filtre qui déboite !!!
    Pour ce qui est de Baiser Volé, j’adoooore aussi, j’habite Metz et je squatte cette boutique depuis qu’elle existe alors je comprends ton amour et tes bagues sont WAOUH <3
    Bisous bisous <3

  23. Moi aussi j’ai testé le Miel de Manuka, j’en ai acheté tout récemment, après avoir hésité longtemps, en raison de son prix, bien sur! J’ai eu qques difficultés pour en trouver car dans les Biocoop de ma ville, on m’a expliqué qu’ils n’en vendaient pas, car, pour que son action soit réelle, le miel de Manuka doit être sauvage. Or si il est sauvage, il n’est pas cultivé! Et donc encore moins cultivé en bio, et donc pas labellisable… Bref, je l’ai commandé sur internet, et j’en ai fait 3-4 masques jusqu’ici, sans résultats flagrants (à part une grande douceur de la peau)… Mais j’ai bon espoir que ça paye sur du long terme malgré tout et qui sait, ça a peut être évité à ma peau de cafouiller davantage?

  24. Bonjour Coline,

    Merci pour cette vidéo !
    Je trouve que ta peau est vraiment belle (référence évidente aux épisodes Acnease). Je suis le traitement Acnease en ce moment et je me demandais si tu en étais toujours aussi satisfaite ? (juste afin de savoir s’il y a toujours de l’espoir ;))

    Bonne journée !

  25. Hello Coline !

    Peux tu nous donner ton ressenti sur la BB cream Daywear spf35 ? Elle me fait de l’oeil mais j’hésite.

    J’aime toujours autant tes vidéos !!!!

    Bises

  26. Hello Coline !!

    Chouette vidéo, comme toujours.
    Le déo Soapwalla, c’est vraiment mon gros gros échec personnel, parce qu’il est SUPER EFFICACE, bio, tout ça, mais… il m’a littéralement CRAMé les aisselles !!
    J’ai tenté l’expérience deux fois, parce que j’avais vraiment envie que ça fonctionne : la première fois, au bout de 3 jours, démangeaisons terribles, j’ai stoppé. La deuxième, j’ai persévéré, en me disant qu’il me fallait peut-être un temps d’adaptation, et en fait ça m’a complètement brûlée !
    ça va faire 3 mois maintenant, et j’ai encore les aisselles brunies … :(
    La lose !

    Bref, si quelqu’un a un équivalent aussi efficace en bio, je suis preneuse !!

    Belle journée !!

    1. Oui, j’ai un équivalent en bio et je pense qu’un Mix d’ingrédients dans le soapwalla pose problème a pas mal de monde, ça fait le tour de la blogosphère chez les vegan. Peut-être a cause de l’huile essentielle d’orange douce qui est un agrume et donc photosensibilisante…
      Tu mélanges 4 ingrédients, huile de coco, bicarbonate, maïzena et huile essentielle de palmarosa. C’est la même chose avec moins d’ingrédients, plus de maîtrise et a bien moins cher, et ça marche vraiment. Ne chauffe pas l’huile de coco, fais-le au bain-marie ou même au soleil!

      1. Super !! Merci du tuyau !
        Pour les ingrédients, c’est à quantité égale pour l’huile le bicarbonate et la maizena ?

        1. Tu peux trouver un tuto complet sur le blog d’AntigoneXXI. Je ne suis pas du tout une adepte de la tambouille cosmétique, mais la, j’avoue que c’est barde d’avantages… Économique, propre et a priori sain, ça se garde sans conservateurs et surtout ça marche. Diantre.

  27. Hello Coline !

    Tu es juste tellement belle sur cette vidéo ! Et parmi tes favoris les vernis me tentent bien, le miel aussi, mais ce qu’il me faut ABSOLUMENT c’est l’infuseur à thé! Je vais aller fouiller dans les boutiques spécialisées !!!
    Et rien à voir mais j’ai acheté la même veste Mango la semaine dernière et je l’adore, pour le moment je la porte tout le temps. Coup de coeur dès que je l’ai aperçue sur toi :)

    Des bisous, Nolwenn
    http://www.nolwenn-c.com

  28. Bonjour Coline, et bien décidément cet article aura décider certaines d’entres nous à écrire leur premiers commentaires ! J’avais juste envie de partager mon amour pour ce genre de bagues et donc filer un bon plan : c’est Gudule ! Je connaissais celui de paris bastille, mais je viens de voir qu’ils sont aussi dans d’autres villes sur leur site http://www.gudule.com/boutique_gudule.php
    Ils font des bagues en argent avec tous types de pierres, tous types de formes dans un style un eu « bohème » comme tu dis, et je crois que c’est dans les mêmes prix que ceux que tu as cités, voir même moins chers !
    Sinon, merci pour ton énergie communicative et merci de m’avoir fait découvrir le gel douche à la lavande weleda et le lait pour le corps korres qui font désormais partis de mes favoris beauté !
    La bise depuis le Chili, terre du lapis lazuli (pour être raccord avec les bijoux ;)

  29. Bon Coline, j’ai pas regardé ta vidéo (pas le temps :'( ) donc c’est peut-être pas top de laisser un commentaire, mais bon…
    1) ce genre d’infuseur a thé m’a SAUVE LA VIE, rien que ca! C’est super pratique, aussi bien pour se faire une tasse ou une théière complète!
    2) j’ai quand même lu l’article sur le miel de manuka, c’est vrai que ça semble miraculeux, mais les commentaires pointent vers cet article (pas ultra bien fait – ceci dit l’article sur le miel de manuka ne pointe vers aucune référence! – et sur un site vegan donc peut-être pas 100!ù objectif, certes…) : http://www.vegactu.com/actualite/le-miel-de-manuka-trouvaille-ou-intox-notre-avis-8777/ et je pense qu’il serait bon de se méfier un peu des résultats si miraculeux obtenus par UN SEUL labo dans le monde… Alors vraies vertus ou belle opération marketing, je ne saurais le dire vu que je n’ai pas testé ce fameux miel, mais à nuancer selon moi!

    1. Ecoute sur moi il est miraculeux (enfin, toute mesure gardée, EVIDEMMENT ;)) donc à partir de là peu importe les avis du labo ou de je ne sais qui. Après les cosmétiques c’est toujours délicat, ce qui va avoir un effet dingue sur une personne x, peut très bien n’avoir aucun effet sur une personne y :)

      1. Oui bien sur, je ne te reproche pas de parler d’un produit que tu aimes et qui fonctionne sur toi, qui peut donc potentiellement fonctionner sur les autres, et qui est en plus un produit totalement naturel donc à priori c’est tout bénef! (Surtout que comme je te l’ai dit, je n’ai pas encore regardé ta vidéo donc je n’ai aucune idée de l’usage que tu en fais et de l’avis que tu donnes) C’est plutôt l’article que tu as partagé qui me laisse sceptique, notamment parce qu’il semble présenter ce miel comme quelque chose aux propriétés uniques alors qu’ils semblerait que d’autres miels aient des propriétés semblables (en tout cas au niveau de la guérison des blessures), c’est juste moins bien vendu et on pense pas à se les étaler sur la tronche ;) donc je crains surtout la grosse campagne marketing pour vendre très cher un produit pas si exceptionnel que ça, mais ce ne serait bien sûr pas la première fois ;)

    1. Comme dit test coiffure loupé, ça arrive. Je suis pas parfaite (et surtout je m’en fout un peu) donc relax ;)

      1. Perso je te trouve canon avec cette tentative de coiffure, le seul hic c’est que la mèche te tombe dans les yeux mais d’un point de vue esthétique c’est super beau !!! les miens sont un chouilla plus court devant et j’attends qu’ils poussent pour tenter !

  30. Encore une vidéo très sympa à regarder.

    J’ai très envie de découvrir les vernis Kure ;)
    Concernant le déo, je l’ai adopté pour ma part dès que je l’ai reçu il y a quelques mois. je le trouve aussi très efficace avec en prime un effet Boost/frais cool pour le matin.

    Bonne soirée

  31. Bonjour,

    En réponse à la présentation des vernis Kure Bazaar, je te recommanderais de tester les vernis Nailmatic. Les couleurs sont supers et ils sont aussi sans produits toxiques (je ne sais plus lesquels en revanche). Bref belle découverte alors je partage. J’ai aussi un vernis Kure Bazaar mais qui donne un rendu moins brillant et une moins bonne tenue que les nailmatics.

  32. ForLife, une super marque! :) J’ai une théière de chez eux, j’en suis fan. Et je confirme, l’infuseur est par-fait! Ils font aussi des mugs avec infuseurs et couvercle (du style de ceux bien connus de chez Lov Organic) et ils cartonnent tout pareil.

  33. Baiser Volé existe aussi à Metz et peut faire venir des bijoux de Nancy si le stock est vide (c’est là que tu vois que j’y suis trop allée).

  34. En vernis  » bio » j’ai testé la marque Avril dans un premier temps car beaucoup moins cher que les Kure Bazaar … mais j’avoue que le packaging de KB est beau et leur palette de couleur sublime.
    Pour le déo Soapwalla, je vois clairement la différence quand j’utilise un déo de chez Melvita et celui là ; le jour et la nuit niveau efficacité ! Le soapwalla est vraiment top.
    Pour le thé en vrac, j’avais le même problème que toi et j’ai trouvé des sachets en tissus ( comme les sachets de thé qu’on achète) mais vides … donc hop dans la tasse et hop tout à la poubelle sans laissez moisir le thé dans la boule à thé ( oui parce que ça finissait souvent comme ça chez moi :/ ).
    Je te souhaite une bonne journée /soirée à toi :)

  35. L avantage dud eo, cest que du coup tu ne transpires plus des doigts :D mouarf mouarf!!!

    Pour les bagues, moi je me fournis sur internet chez mosaïk, faut fouiller mais y a de quoi troiver son bonheur, et sinon pour l argent chez mary jane, ca paye pas de mine, mais c est hyper hyper pas cher!!! Meme les grosse bagousd en argent!!!

    Voila ;)

    Sinon ta video etait super super super bien :)))))

  36. Bonjour Coline, très sympa cette vidéo. Des produits qui sortent du lot, ça fait du bien. Quel est le vernis que tu portes ? Merci :-)

  37. Tres chouette ta coupe de cheveux. Elle evolue bien. Tu comptes revenir aux cheveux longs?Perso, cette coupe te va merveilleusement. Le probleme c est de trouver le ou la bonne coiffeuse.
    C est ma niece coiffeuse qu m a parlee de ton blog pour que je looke ta coupe de cheveux tres stayle.
    J adore ton blog. Tres rafraichissant
    Avec plein de conseils , plein d idees bien que je n ai plus ton age.
    Ou trouve t on les vernis kure bazaar?
    Merci
    Bises a toi

    Bises a toi

  38. Les vernis Kure Bazaar sont une tuerie! ils sont d’une brillance exceptionnelle… Je suis fan des Essie, mais les KB sont beaucoup plus brillant je trouve…Ce sont des 4 free
    J’ai détesté le déodorant comme j’ai jamais pu détester un produit… je vais peut être réessayer… mais je sentais vraiment le phoque mort au milieu de la banquise car je l’ai utilisé en plein hiver. Pourtant je ne transpire pas trop, je suis retournée au déo dégueu! :/

  39. Tu me fais trop envie avec tes vernis, tes bagues et tes bougies là, tu vas me ruiner ! J’ai presque envie d’aller à Nancy juste pour aller jeter un œil au magasin dont tu parles, mais j’habite à Toulouse, donc bon… Soyons raisonnable.

  40. Merci pour la vidéo Coline,
    Pour ma peau, la recette miracle quand elle part en vrille c’est la crème de 8h d’Elizabeth Arden. Un généreux masque de nuit, une bonne nuit de sommeil et tout repart!
    Elle est bien grasse et ne sent pas la rose mais quand on aime… on s’en fout…!

    1. Je viens de découvrir que la crème de huit heures est a 680 €/l alors que le miel de manuka est a 179€/kg…
      Quelle macabre découverte pour l’étudiante fauchée que je suis… T_T

  41. Salut Coline,

    Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant et je le trouve très bien. Moi qui voulais me tourner vers des produits plus « safe », je suis ravie !!

    Pourrais tu nous faire une vidéo routine soin, stp ? J’ai une peu mixte avec des cicatrices d’acné et ça pourrait m’inspirer ;) merci !!!

  42. Encore une super video! Tu y parles d un magasin Bio où tu as l habitude d aller, je suis également de Lorraine, ça m intéresse de connaître l adresse si possible! Merci à toi!

  43. Pour le thé j’utilise depuis plusieurs années maintenant une théière qui a révolutionné ma vie (carrément).
    Plutôt que de lire mes explications approximatives il vaut mieux mater cette petite démo: http://www.youtube.com/watch?v=L58EA5v1C0Q&feature=youtu.be

    Le mec de la boutique où je l’ai acheté m’a dit qu’il était le seul à en vendre en France (s’la raconte un peu). J’ai pas vérifié mais si ça t’intéresse, c’est en Lorraine ! ;-)

  44. Maaaahh Coline ! Comment oses-tu te tenir aussi prêt de la caméra avec une coiffure si horrible ??!!! Oooh ça va ! Je déconne ! J’ai juste beaucoup ri en lisant les commentaires ;-))))))

  45. Salut Coline !

    Merci pour cette vidéo pleine de trouvailles. As-tu déjà testé les vernis de la marque Santé (bio si je ne m’abuse) ? Mieux ou moins bien que les vernis KB ? Niveau prix je crois que ça se vaut.
    A propos, tu connais le dissolvant bio aussi ? J’en ai un de chez Santé (je n’ai pas d’actions chez eux, mais pt être est-ce le cas de mon magasin), efficace surtout sur les vernis bio ou naturels mais qui sent tellement bon l’orange qu’on en oublie que c’est un dissolvant.

    Bises (et vive les cheveux libres !)

  46. Coucou,
    Tu es ravissante avec ce maquillage. Le fard à paupière est bien de la marque MAC car je ne le trouve pas sur le site de la marque?
    Serait-il possible aussi d’avoir une vidéo sur ce maquillage car il est incroyable. Merci et bonne journée à toi.

  47. Super les cheveux, j’adore ce petit coté ondulé :)
    Quel est le nom de ton texturisant ? Je le veux !

    PS: Déo commandé ! Hélène puis toi qui en parle c’en est trop! :p Et puis je ne suis plus a un test déo prés..

  48. Salut Coline,

    Je n’ai pas encore testé le déo soapwalla; en revanche j’ai enfin trouvé un déo efficace bio le sanoflore « nuage de fraîcheur », il a une doeur douce et il marche super bien. j’ai enfin lâché mon anti-transpirant toxique nivéa; Après avoir testé une douzaine de déo bio, je revenais toujours à l’anti-transpirant de nivéa, et là je l’ai jeté à la poubelle!!
    Vive le sanoflore.

  49. Coucou Coline! Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais cette fois j’y vais! J’adore ce que tu fais. Lire ton blog fait maintenant partie de mes petites habitudes quotidiennes. En regardant ta vidéo, je me suis demandée si tu pouvais nous parler de produits que ta fille et/ou ton homme utilisent ; histoire de faire également profiter à ces messieurs et ces demoiselles de tes conseils ;)

  50. Mais Coliiiine , je regarde toute ta vidéo , bave sur ta bague et là c est le drame : j’habite Perpignan ! Si si véridique !!! Donc je passe mon tour et vais faire un tour ailleurs voir si j’y suis ( citation de mon grand père bien aimé )
    Allez sans rancune moi je file à la plage ;-))

  51. Bravo pour cette vidéo! Le mascara Une me fait de l’oeil! Pour le déo j’hésite mais ayant la peau très sensible je n’ose pas. Je suis encore au déo cacabeurk ;)
    J’adore tes bagues « bohèmes »!!! J’ai entendu parler d’un site super avec plein de bagues de ce style.
    http://www.adensjewels.com/fr/19-bagues
    Elles sont à tomber…
    à bientôt

  52. Ahahha Coline !!! L’histoire du thé ….. c’est l’histoire de ma vie !! Ma meilleure amie est du genre à jeter une poignée de thé au jasmin dans sa tasse et de boire comme ça … moi je suis capable de passer 1h30 à enlever la moindre petite miette qui flotte!
    Ça existe surement en France mais je me permets de t’envoyer ceci (boutique Montréalaise) :
    http://www.davidstea.com/les-filtres-a-the-de-david-paquet-de-100?&TF=384C2498270F&DEID=
    Des sachets de thé vides ! Que tu remplis avec ton thé et donc zéroooo fuite possible :)
    Pour la petite info ils sont faits de fibres biodégradables non blanchies au chlore, et sont offerts dans une boîte de papier recyclé à 100 % (et compostables après avec ton thé dedans!!! )

    Bisousss

  53. Ahah, j’allais justement te demander si tu avais des vernis bio à me recommander.

    Je suis nancéienne, je vais aller faire un tour dans cette boutique (j’ai la rue Saint Jean en horreur mais bon, j’vais faire un effort :-) )

    Bibises

  54. Ma contribution ne va pas être très enrichissante…vu que je pratique ta sélection au quotidien;)

    Le déodorant, tout comme toi, j’ai compris dès le 2èm jour d’utilisation que j’avais besoin d’en mettre une couche généreuse et de bien masser (du coup, au revoir les économies, Simone). Ainsi, mes aisselles l’adorent (pourtant, je suis une transpireuse aguérie). Tiens, Bazar Bio propose un autre déo en pot, Schmidt’s, à 10€ contre 15 pour le Soapwella, déjà testé?

    Bon, les vernis Kure, rien que la beauté des flacons alignés sur leur présentoir en magasin, ça me donne envie d’acheter toutes les couleurs. Je n’ai pas encore pu me résoudre à choisir 1 ou 2 couleurs seulement à embarquer chez moi. Résultat, j’ai la base soignante matte, la couche finale et je pratique la pose de vernis en magasin. A la maison, je mixe base et couche finale avec mes vernis conventionnels, ce qui est…déroutant, je vous l’accorde. Et la touche finale n’est pas satisfaisante (dans ces conditions, en tous cas).

    L’infuseur à thé, idem pour la forme ici: je me suis toujours battue avec les boules à thé et ai toujours perdu. J’ai récupéré il y a une décennie au moins l’infuseur (en grillage et plastique) vendu avec une tasse Bodum que je m’étais empressée de casser.

    Le crayon Bourgeois….très bien pour les nazes du pinceau et ombres à paupières qui ont les yeux qui pleurent…mais payé 8,20€ chez Monoprix (je le sais pourtant, Monop se taille des marges sur les cosmétiques). Apprends ta leçon. Ta combinaison taupe/marron me fait de l’oeil. Ha ha.

    Le miel de Manuka, acheté il y a 1 an et demi (?). J’avais de l’acné sévèrement active. ça ne pouvait pas tout régler hein. Et puis tenir plusieurs heures avec ce masque poisseux sur le visage, qui, une fois rincé, me laissait la peau plutôt asséchée et inconfortable (l’eau, le calcaire, ma peau très abîmée par les traitements dermato à l’époque?), ba ça m’a découragée. Il reste une moitié de pot. J’ai mal au coeur dès que mes yeux tombent dessus. Maintenant que je dis des mots doux à ma peau et que je la traite chaleureusement, ça me donne envie de réessayer. Ne pas gâcher…Tu hydrates ton visage après avoir rincé le masque?

    Le mascara UNE….Je blague, c’est fini, je ne l’ai jamais testé (je tourne autour (chez Monop grrrr) depuis des lustres sans avoir tranché). Mon problème de cils raidissimes qui ne tiennent pas la courbure faite au recourbe-cil m’a amené aux versions hydrofuges. J’en teste plusieurs (mes chouchous Max Factor). ça fait parfois un peu carton (je passe alors un mini peigne pour séparer les cils). Mais au moins je ne reste plus 2 heures avec la brosse du mascara collée à mon ras-de-cil en attendant que la pâte sèche et en espérant garder une mini courbure.

    Vie. Difficile.

  55. J’ai le même problème que toi avec la boule à thé. Après plusieurs mois à baver sur les théières forlife, je m’en suis achetée une il y a 2 mois : http://fr.forlifedesign.eu/pour-le-service/theiere-stump-50cl.html#color=10
    A l’intérieur il y a un infuseur (je pense le même que celui que tu as car ce sont tous les mêmes chez cette marque) et c’est vrai qu’il est très fin. En plus, la théière garde assez bien au chaud le thé. C’est super pratique car je n’aime pas boire mon thé brûlant, mais une fois qu’il a refroidit, il faut que je boive la tasse rapidement sinon il est trop froid… Oui, j’ai des problèmes existentiels aussi dans ma vie ;)
    Grace à cette théière, je peux me faire une bonne quantité de thé que je verse au fur et à mesure en petite quantité dans ma tasse pour le boire doucement sans qu’il refroidisse trop vite. Forlife a révolutionné ma vie ^_^
    Par contre, c’est vrai que le tient est pratique pour être posé sur une tasse.

    Les mascaras UNE sont vraiment les meilleurs. J’en ai testé pas mal en bio et ce sont les meilleurs. Par contre, ils sont plus chers que d’autres marques bio mais j’attends toujours la fin des soldes pour faire mes achats UNE car il y a souvent des codes promos intéressants. D’ailleurs j’attends les prochaines soldes pour avoir un bon code promo et acheter le masacara green pride ultra black (il a l’air de détonner celui-ci) et le nouveau baume à lèvres acidulés (limite je ne sais pas quel couleur choisir) Ils sont trop beaux !!! *_* http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-nouveautes/breezy-lips-balm-baume-levres-acidulees-b04.html?teinte=B04

    Et pour info, quasiment tous les mascaras bio que j’ai testé partaient à l’eau. C’est pratique quand tu vas à la piscine et que tu as oublié de te démaquiller (ça m’arrive tout le temps, bien sur) Tu frottes bien tes yeux et tu évites les yeux de panda ;)

    Plus tu parles du miel de Manuka, plus tu me donnes envie d’en acheter. Et pour le prix d’un pot de 250g, ca reste moins cher que certains masques de beauté de 30 ou 50g à 20 ou 30€ …
    Sinon j’ai trouvé ça sur le site de Claire Nature, dans le descriptif du miel de manuka comptoir et compagnies certifié BIO :
    « Le miel de manuka certifié biologique ne possède pas d’UMF (« Unique Manuka Factor ») car il ne possède pas un indice d’activité non peroxydique significatif. Il est en effet produit uniquement dans l’île du sud où le climat est froid et humide. Ses qualités demeurent exceptionnelles. »
    C’est toujours bon à savoir :)

    Sinon tu l’appliques combien de temps sur le visage ? Environ 10 minutes ? La peau est douce, repulpée ou plutot sèche après la pose du masque ?

    1. Ah ben ça doit être pour ça que celui de Comptoir et Compagnie n’est pas certifié bio… Merki pour l’info :) Pour le temps de pause, ben oui j’en ai même pas parlé, le boulet -____-‘ Franchement je le laisse toujours poser AU MOINS une heure! En fait je le pose en début de soirée et je le retire quand je vais me doucher donc parfois c’est même 2h ou 3! Et chez moi ça laisse la peau hyper douce et hydratée ^_^(pour info ça marche aussi pas mal avec du miel classique, celui de Manuka a juste une action plus forte)

      1. Je me suis mal exprimée : c’est bien le miel de manuka de comptoir et compagnie dont j’ai mis le copié-collé et qui est bio mais sans indice. En fait, chez comptoir et compagnies, s’ il est certifié bio, il n’a pas d’indices, s’il n’est pas certifié bio, il a un indice. Mais apparemment, cela ne change rien a son efficacité. J’ai vu aussi qu’il faisait des crèmes pour les bébés, si c’est vraiment efficace niveau cicatrisation, ca peut être de bonnes crèmes.

        pour le temps de pose, je pensais pas autant, je voyais plutôt 10/20 min. Ca me tente bien ce produit quand même je mets ce produit sur ma wishlist :)

  56. Pour info, certains vernis tels que Essie, OPI et bien d’autres encore ne contiennent pas forcément de toluène, formaldéhyde, phtalates. En fait, tout dépend des couleurs donc il faut vérifier pour chaque flacon. Et attention à un composant dangereux qui est le DBP (perturbateur endocrinien).
    C’est à cause de ces ingrédients aussi qu’il est fortement déconseillé aux femmes enceintes de ne pas porter de vernis à ongles. Il y a une marque qui en a même fait son bizness et dont le logo est la silhouette d’une femme enceinte : Knocked Up Nails, environ 10$ le flacon. Je n’ai jamais testé mais ca peut aussi être une alternative pour celles qui recherchent du « pas trop chimique ».

    Un super article très intéressant (les encadrés roses sont à lire) :
    http://corneliadum.com/guide/vernis-a-ongles/
    Après ca, tu aurais presque envie de jeter tous tes vernis … c’est flippant … Et le guide qu’il conseille dans l’article est pratique : http://www.ewg.org/skindeep/browse.php?category=nail_polish&&showmore=products&start=450
    Perso, je commence à regarder un peu mes vernis. J’ai fais un gros tri l’année dernière, j’ai donné plus de la moitié de mes vernis. Et les prochains que j’achèterais, j’essaierais d’être plus vigilante aussi. Même s’ils ne sont pas bio, naturel, … Je vais au moins essayer de sélectionner les coloris avec les meilleurs compo chez Essie et OPI.

  57. Salut coline,
    C’est la première fois que je commente un de tes articles mais je voulais tout d’abord te dire que j’adore ce que tu fais (oui pas très originale je sais ;-p), je trouve ça plutôt sympas d’avoir orienter tes articles sur le bio tout en ne soyant pas extrémiste bio et en ne culpabilisant pas les gens ;-)
    Juste une petite infos sur les méfaits des bougies, encens et huiles essentielles, mes profs nous avaient préconisé (j’étais en chimie des arômes et parfums) non pas de ne pas utiliser de bougies ou autres produits qui émettent des particules dans notre intérieur mais de les utiliser avec parcimonie afin d’éviter de trop respirer de particules tout le temps, je pense notamment aux parfums d’intérieurs qui s’active tout seul ou quand tu passes.
    Je pense donc qu’il n’est pas nécessaire de se priver de bougie mais de ne pas les faire brûler tout le temps.
    Vala, bien sur le but de mon message n’est pas de faire ma relou mais d’apporter un avis et quelques infos :-)
    En tout cas, vivement ta prochaine vidéo!!
    Bizzzz
    LilyPluee

  58. Bonjour Coline,
    Vidéo super sympa comme d habitude et pour te dire que tu es magnifique dans cette vidéo. Tu irradies tu as un teint superbe et cette coupe de cheveux … Pour tout te dire au début je n étais pas vraiment convaincue mais au final ça te va super bien.
    Bonne journée.

  59. Je suis certaine que le miel dont tu parles est super mais il n’arrivera jamais à la cheville de celui de mon Pépé qui vient du fin fond de l’Auvergne ^^ !
    Merci pour cette super vidéo !

  60. Hello Coline,
    Ton maquillage est magnifique ! J’aimerais beaucoup avoir un tuto pour le réaliser si ce n’est déjà fait :)
    Pour le thé MERCI, je pensais être la seule à m’étouffer avec les feuilles qui passent à travers les trous de ma boule à thé (qu’est ce que je peux pester à ce sujet !!)

  61. Bonsoir Coline,

    Sais tu si le déodorant peut-être utilisée par les femmes enceintes ( ma situation) ?? En effet, il contient des huiles essentielles qui sont déconseillées pendant la grossesse.
    Je cherche à utiliser de plus en plus de produits naturels et bio mais pour autant je sais qu’il faut faire attention enceinte.

    Merci !

    Fanny

    1. Les huiles essentielles sont à éviter pendant la grossesse donc à priori il va falloir trouver autre chose :(

  62. Bonjour bonjour :D
    Je regardais cette vidéo (très chouette au passage) et je me suis dit que ça t’intéresserait peut-être de connaitre d’autres déodorants naturels ! Sache que tu peux tout à fait utiliser du bicarbonate de soude alimentaire (c’est mieux juste pour la finesse de la poudre) : il suffit de mouiller ton aisselle, tu mets juste un peu de bicarbonate dans ta main, tu frottes sur ton aisselle et j’ai envie de te dire que c’est tout :D
    Honnêtement je fais ça depuis quelques semaines, et ma plus grande question est : pourquoi personne ne fait ça alors que c’est juste ULTRA EFFICACE, ULTRA NATUREL ET ULTRA ÉCONOMIQUE ? Voilà voilà, bonne journée ! :D

  63. Coline,
    Te regarder est à chaque fois un pur Bonheur …
    Des vidéos sourire, sans prise de tête ou blabla,qui font tellement de bien. Je ne regarde pas régulièrement, mais à chaque fois c’est une grande bouffée de vitamines ‼ Un seul tout petit manque … Souvent dans  » l’inventaire  » de ta mise en beauté, je ne retrouve pas la touche magique qui m’est tes lèvres en lumière …

  64. hey salut,

    désolée de redemander si tu l’avais déjà indiqué mais quel est le nom de ton fard à paupière et du crayon que tu as utilisé pour les yeux? Tu portes un rouge à lèvre? j’adore ce make up

  65. Coucou Coline! Je voudrais acheter un mascara Une, je sais que tu en as testé plusieurs. Lequel me conseillerais-tu ? Ton préféré en quelque sorte ?
    Chaque fois que j’ai acheté un mascara que tu as adoré je n’ai pas été déçue alors voilà, je te demande conseil ;)
    Merci et belle journée !!

  66. Bonjour !
    Un petit message qui fait un peu « pub », je suis désolée !
    Je me permets de laisser un petit commentaire, si quelqu’un a besoin de conseils sur le miel de manuka, j’en répertorie tous les bienfaits sur mon blog manuka matata, et je peux répondre aux questions.

    A bientot peut-etre ;)

  67. Comment tu fais pour que tes masques au miel ne coulent pas jusqu’au menton et que tu as des gouttes de miel qui dégouline sur ton décolleté ?

    La meuf désespérée ! !!