Support!

Bon, ce n’est pas dans mes habitudes de pondre ce genre d’article mais quand c’est pour les coupaings on fait parfois une exception! ;)

Donc, un petit post rapide aujourd’hui à propos de Tania et Guillaume dont je vous en ai parlé rapidement il y a quelques semaines à l’occasion de la naissance de leur site tout beau tout nouveau On Plie Bagage. Si vous y avez jeté un oeil, vous l’aurez compris, ces deux là ce qu’ils aiment dans la vie c’est les images qui bougent avec des gens, des émotions et des p***** de paysages sublimes dedans.

taniaguillaume

Après Boréalis (le dvd que je force toute ma famille à le regarder tellement que je l’aime), ils ont eu envie de se relancer dans l’aventure du reportage. Dans le même esprit, l’humain et l’émotion en première place… et avec, toujours, comme toile de fond, quelque chose de franchement pas dégueulasse puisqu’ils vont cette fois-ci s’envoler pour la Guyane pour  rencontrer un jeune expat’ passionné par le pays qui l’a accueilli et la protection de tortues Luth.

En bref, un joli projet que, personnellement, j’ai très envie de voir aboutir!

Et pour ça, pas de secret, Tania et Guillaume ont besoin d’un petit coup de main…

Ils ont donc créé une page Ulule et comptent sur la générosité des gens pour pouvoir donner vie à leur projet!

Les dons débutent à 10€ (=un t-shirt chez H&M ou 2 Vogue avec 8 pubs toutes les 2 pages dedans) et évidemment pour chaque palier il y a une chouette contrepartie!

Donc si l’idée vous plaît, si vous avez envie de soutenir des gens qui se battent pour leur rêve et de découvrir un jour Lagwiyan…vous savez ce qu’il vous reste à faire! :)

Passez une excellente journée!

 

lagwiyan

23 commentaires sur Support!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ces personnes sont vraiment fabuleuses ! Elles méritent bien un coup de pouce pour tous les rêves qu’elles nous permettent de faire <3
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  2. ooh ça fait drôle, je suis partie là-bas faire de la recherche sur les tortues luths avec le CNRS il y a plusieurs années… J’en ai des souvenirs inoubliables.
    Ca va faire un film forcément extraordinaire que j’ai hâte de voir !

  3. Bon ben moi mon compte crie « Alerte !!! » depuis que je l’ai vidé pour payer mon billet d’avion pour ladite Guyane, mais début mai je leur donne mon coup de pouce, promis… d’autant plus qu’ils y vont pour exprimer l’essence même d’un voyage basé sur la rencontre humaine et la préservation de l’écosystème, je plussois à fond !!! j’ai effectué un atelier sur le voyage alternatif (ou comment voyager en polluant le moins possible) avec les deux gars de « nus et culottés » si tu ne connais pas leur émissions je te conseille vivement d’ailler jeter un œil ce qu’ils font est génial…d’ailleurs si tes amis partent cet été j’adorai les rencontrer en Guyane, tu penses que c’est possible ?

  4. Mon Papa a fait son service militaire en Guyane alors je suis sûre que ça lui ferait graaaaand plaisir de voir un reportage sur les tortues Luth (dont il m’a loooonguement parlé!)
    Bisous Coline !

  5. Bonjour Coline,

    je suis ton blog assidûment bien que je ne commente jamais, et je tenais à te dire que suite à ton article dans lequel tu parlais de Boréalis, j’ai immédiatement acheté le dvd ! Grande fan de grand froid, de chiens de traineaux, et tout ce délire là, j’ai adoré ! Si tu les connais personnellement tu pourras te vanter de leur avoir permis au moins une vente ! ;)

  6. C’est très cool de partager ça . La vidéo donne vraiment envie d’avoir le DVD et de partir à l’aventure comme eux!

  7. Hello, belle initiative je suis moi même Guyanaise (vivant là-bas) et j’espère qu’ils apprécieront leur séjour ici, la ponte mais surtout l’éclosion des tortues luth constituent un spectacle magique !!! C’est qd même marrant, j’ai decouvert ton blog il y a peu et voilà que tu parles de mon département, ce n’est qu’une coïncidence mais ça me ft sourire. je reviendrai souvent moi aussi j’essaie d’intégrer le maximum de produits naturels ou bio ds ma vie ce n’est pas toujours évident … bonne continuation :-)

  8. HO c’est génial !!! Ils sont originaires de ma région en plus ! Si je n’avais pas été une pauvre petite étudiante sans un sou, j’aurais participé :/ c’est cool d’avoir partagé merci Coline :-)

  9. J’ai vécu 2 ans en Guyane (2008 à 2010). Les tortues, là-bas, c’est LE truc (avec la fusée). J’ai le souvenir de réveils à 5h du mat, juste pour aller les voir sur la plage…grandiose !