SOS coup de soleil: soin et makeup

C’est officiel, j’ai pris mon coup de soleil de l’année! (et même pas à la plage ou à la montagne, non, juste parce que j’ai pris racine en terrasse à boire des Perrier rondelle… Ah ben bravo!)

Je me suis dit que ce serait l’occasion de vous parler un peu de mes tips face à ce fléau des beaux jours et de vous faire un petit makeup… ;)

jeporte_vid

-Sweat zippé Nike

– vernis à ongles #06 September / Kure Bazaarsos_soleil_prod

 

Huile démaquillante « Clean Energy » /Origins (dispo ici)

Gel d’Aloe Vera / Planter’s ou Aroma Zone pour du 100% pur (dispo ici ou )

Miel de Manuka / Comptoirs Compagnies

Ecran solaire visage SPF30 / Devita (dispo ici)

Crème hydratante au jasmin / Dr. Scheller 

Baume à lèvres « French Vanilla » / Figs & Rouge (dispo ici)

Anti-cernes « Super Stay Better Skin » / Gemey 

Anti-cernes « Eclat » coloris Custard / Nars (dispo ici)

Fond de teint minéral coloris #02 / Alima Pure (dispo ici)

Palette cheeks Narssisist / Nars (dispo ici)

+ Une éponge Konjac pour nettoyer en douceur le matin

105 commentaires sur SOS coup de soleil: soin et makeup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il faut vraiment vraiment faire attention aux coup de soleil et à ce que l’on met dessus pour éviter d’empirer et faire des « taches » de soleil ensuite.
    perso c’est plus d’exposition quand j’en ai, beaucoup de crème hydratante, biaffine ou autre
    Mais vaut mieux prévenir, surtout sur le visage. Je suis Miss Coup de soleil sur le nez, chaque année malgré du 50 IL REVIENT

  2. Très joli make up ! J’en profite pour te remercier de m’avoir fait découvrir le fond de teint Alima pure, parfait.
    Et, rien à voir, mais les moments de folie des chats sont tellement bien représentés dans cette vidéo de Simon’s cat, je n’ai pas pu résister :
    https://www.youtube.com/watch?v=l5ODwR6FPRQ
    Bonne journée !

  3. Merci Coline pour la vidéo ! J’ai pris racine sur l’herbe la semaine dernière et je me suis retrouvée avec le même problème !

    Par contre j’ai une question, moi j’hésite toujours à mettre de l’écran solaire sur mon visage quand j’ai du fond de teint/make-up ? Ça fait pas un truc dégueulasse ou tout bouge et se mélange ?

    Bonne continuation à toi et ton blog !

    1. Il faut choisir un écran solaire visage et normalement ça se passe bien. Je sais que Khiels en a un très bon, j’utilisais aussi celui de Clarins à une époque qui était pas mal mais pour moi le Devita est le must puisqu’il laisse vraiment un fini très mat :)

  4. Merci pour cette super vidéo ! Juste trois questions : où achètes-tu ton super miel ? Et le cdy Sanoflore ? Et la crème du Dr. Scheller, c’est DM c’est bien ça ? (Je vais en Germanie dans deux jours donc je veux faire le plein!) Je vais encore me ruiner après avoir vu ta vidéo, tellement de bons plans, merci !

    1. Dr. Scheller chez DM, oui. Impossible de trouver les produits en ligne, mis à part quelques un sur Amazon… Pour le cdy en parapharma et le miel dans mon magasin bio :)

  5. ça c’est de la vidéo utile! J’ai attrapé un vilain coup de soleil au visage il y a quelques semaines lors de mon séjour au ski. Depuis, je sentais ma peau beaucoup plus sensible et surtout complètement desséchée. Comme il fallait agir en profondeur, mais que je n’ai pas envie de me mettre n’importe quoi sur le visage, j’ai testé le masque revitalisant intense HTM Exclusive. C’est la première fois de ma vie que je faisais un vrai masque, j’entend par là pas un masque où on s’applique de la crème sur tout le visage, mais un vrai masque, avec des trous pour les yeux, le nez, la bouche. En l’enlevant j’ai eut une sensation de fraîcheur vraiment agréable, ma peau ne me tirait plus du tout. Last but not least, ce masque est à base d’acide hyaluronique, sans paraben ni silicone (gros bon point!). Je te le conseille vraiment, c’est une chouette découverte!

  6. coucou, contre un coup de soleil (vu que j’habite en corse je connais bien )l’egyptian magic ou le secret d’elise de secret de miel sont tops.

  7. haha! Bcp trop drôle ce ptit coup de soleil sur le nez! Question: c’est quoi le pire, un coup de soleil sur tt le visage uniforme ou seulement sur le nez??!
    Cool tuto ;-)

  8. Première fois que je commente et pourtant ça fait looooooongtemps que je te suis. Pourquoi aujourd’hui? don’t know.
    Très bon choix le fond de teint minéral : j’ai appris il n’y a pas longtemps que pour se protéger du soleil en ville (notamment quand on est en terrasse), il faut se passer de la poudre minérale (ou du FDT minéral). En effet, cela renvoie la lumière et les rayons du soleil et on est protégé. C’est un spécialiste en cosméto qui me l’a dit. A tester donc.

    Bon weekend!

  9. Pfiou Coline, ta peau a l’air tellement parfaite !! Tes soins ont l’air efficace !

    Quelle chance c’est magnifique ! lol

  10. Ton maquillage est très joli et ton coup de soleil n’est pas si énorme. Ou alors c’est la video qui fait ca mais tu paraissais plus avoir le nez bien bronzé par rapport au reste du visage que d’une poivrotte :)))
    Moi qui ai une peau très claire, je suis écrevisse pendant 4 jours et il faut 4 couches de correcteur pour le cacher ;) Mais je fais tout en amont pour ne pas prendre un coup de soleil sur le visage.
    J’ai l’impression que ma peau est même encore plus sensible au coup de soleil depuis mon petit « accident » vers l’age de 12 ans. J’ai été brulée au 1er degré à cause du soleil. Passer l’apres midi dans l’eau (vive la réverbération) sous 40°, entre 13 et 17h sans remettre de crème … ça ne pardonne pas. A cet âge, j’étais inconsciente et, mes parents, à coté de la plaque. C’etait aussi une autre époque où on ne parlait pas de cancer de la peau, ni de cancer du sein (le topless était répandu), peu d’info dans les medias sur l’importance de la protection solaire, les crèmes solaires pour enfants avaient des indices de 20 ou 30, on se tartinait de « graisse à traire » (c’etait horrible cet expression) sur les plages en guise de protection (hem, hem), le bronzage intense était à la mode et on nous vendait des séances d’UV à tour de bras dans les magazines féminins [séquence début 90’s – OFF] ;)
    Depuis ce jour là, j’ai demandé à ma mère des protections importantes parce que les cloques sur le nez et biafine tous les jours en couche importante pendant 15 jours, ca te gâche les vacances à 12 ans et ça te marque à vie.

    Les jours très ensoleillés et si je sais que je vais être souvent dehors, je remplace ma crème de jour par de la crème solaire indice 50 que j’emporte avec moi. Je ne fais pas les choses à moitié mais peau très claire = gros risques :)))
    Pendant des années (mon incident m’avait tellement traumatisée), j’avais même le visage blanc à la fin de l’été tellement je me protégeais mais mes bras étaient bronzés. Un peu bigout comme tes jambes ;) mais entre visage et cou/bras ^_^
    Maintenant, je crois que j’ai guéri psychologiquement de cet incident de mes 12 ans mais je me protège toujours énormément, je m’expose très peu. Aujourd’hui, je me fous totalement d’etre bronzée ou pas à la fin de l’été. J’aime bien prendre des couleurs car ça me donne bonne mine mais pas plus. Entre les cancers, le vieillissement prématuré et le teint bronzé, j’ai choisi. Et il y a aussi les tatouages à protéger …

    NB : Les chats voient des mondes parallèles, je n’ai trouvé aucune autre explication à leur comportement ;)

  11. coucou Coline,
    j’ai adoré ta vidéo,j’ai rigolé quand j’ai vu l’intitulé « SOS coup de soleil » parce que j’ai eu le même pb que toi hier en s’exposant au soleil, je suis rentrée avec la peau complètement déshydratée, je me suis démaquillée de suite et j’ai mis un énorme masque hydratant (de chez Clarins que j’adore)et avant de me coucher j’ai mis de l’huile d’argan et le lendemain ça allait bcp mieux, ta vidéo m’était destinée:-))
    je voulais te demander si l’ecran solaire visage de DEVITA est gras? est ce que tu brilles au cours de la journée avec cet ecran? je cherche un qui ne fait pas boule à facette pdt la journée!
    j’aime de plus en plus tes vidéos c’est top:-)
    bisous et excellente journée sans coup de soleil;-)

    1. Il n’est pas gras du tout! Après je n’ai pas du tout la peau grasse mais ça + le fdt minéral ça me laisse la peau bien matifiée toute la journée :)

  12. ah les premiers soleil on se fait toujours avoir, en tout cas tu as bien réussi à camoufler avec un effet naturel !
    Et toujours des bons conseils !
    Belle journée^^

  13. Salut Coline,

    Merci pour ce post.
    Les éponges de chez Konjac sont top ! J’en orale dur mon blog…
    Une vraie petite douceur pour ma peu sensible…

    A bientôt et gare au vilain soleil !

    Bises

    Mathilde *****

  14. Merci pour cette vidéo ! Je suis aussi du genre à prendre des coups de soleils rapidement alors cette vidéo me servira surement dans les semaines à venir (pas ce week-end parce que le soleil à décidé de prendre du repos apparemment…)
    J’utilise aussi du fond de teint minéral depuis presque deux mois maintenant, (c’est un La Roche-Posay compact) et c’est vraiment une belle découverte, la couvrance est peut-être moins forte qu’un fond de teint liquide mais l’effet est bien plus joli et naturel :)

    Bon week-end de Pâques Coline !

  15. Sympa ces petits conseils ! Je n’utilise aussi que de l’aloe vera pour les coups de soleil… Et l’argile verte paraît-il est assez efficace !

    Autre question qui n’a rien à voir mais qui m’intrigue depuis un moment. Est-ce que tu comptes nous donner des tuyaux pour coiffer tes cheveux ? Perso, quand je m’attache les cheveux pour faire mes soins je me retrouve avec une « toupette » impossible à remettre en place ensuite. Sympa le matin avant d’aller bosser !
    Quand je les brosse, c’est pire. Sont filasses et plats…bref, des fois je zappe mes soins juste pour cette raison !

    1. Comme ils sont assez longs en ce moment je n’ai pas trop de soucis d’épi quand je les détache une fois que j’ai fini de me maquiller mais avant ça j’essayais de coincer la mèche dans le bon sens, sur le côté, et ça marchait plutôt bien :) Pour le reste je ne mets rien sur mes cheveux en règle générale, un coup de sèche cheveux et c’est tout.

  16. Salut Coline,
    J’ai acheté tout une gamme de produits à base d’Aloe Vera 100% PURE plante lors de mes dernières vacances à Tenerife et c’est vraiment une plante qui a pleins d’effets positifs sur la peau ! Par contre attention aux produits soit disant à l’aloe vera mais qui n’en contiennent en fait qu’un infime pourcentage (tu t’en rends compte aussi par la différence de prix avec des vrais produits !) bref toujours bien regardé la compo comme m’a appris ma maman ;-)

  17. Cette vidéo m’aurait beauuuucccouuup aidé il y a tout juste 1 an quand, exactement comme toi, j’ai attrapé un coup de soleil monstrueux sur le nez lors d’un après midi en terrasse. Je n’avais utilisé que de la BIAFINE après l’exposition et ça n’a pas du tout empêché ma peau de peler de façon ignoble au bout du deuxième jour. Le correcteur NARS a l’air très efficace en tout cas, pour ma part je n’avais pas réussi à le masquer de façon naturelle. D’autant plus que cela a pris un certain temps avant qu’il disparaisse. Bref un très bon souvenir ^^

  18. Attention toutefois au gel planter’s pour les peaux sensibles et reactives car paradoxalement, ma peau sensible et reactive donc a fait une tres mauvaise reaction : ma peau est devenue ecarlate en a peine 5mn ! Donc meme si tout le monde est susceptible aux reactions envers les produits, prudence…
    Sinon tres bonne video je e connaissais pas le correcteur better stay de maybelline et j’ai maintenant envie de l’essayer ;)

  19. Ah! je prends note! sujet d’actualité mine de rien!
    j’ai pris mon premier coup de soleil front-nez ce week-end, et j’ai été un peu prise au dépourvu! ça n’arrivera plus! :)

    1. Je change tous les ans et j’utilise soit les indices 50 d’Avène soit La Roche Posay, bref, les marques de para. (pas trouvé encore de crème corps bio, c’est toujours l’attaque du voile blanc en mode coucou je vais au ski -___-‘)

        1. J’ai essayé un été, j’étais pleine de bonne volonté la petite mangue sur le packaging me faisait de l’œil etc etc.
          Mais la CATA ça colle ça pegue et ce n’est vraiment pas agréable à appliquer et du coup on a vraiment pas envie d’en remettre plusieurs fois par jour. :/
          J’ai abandonné l’idée et n’ai même pas fini mon tube.. Je suis rapidement revenue au basique Avene crème teintée indice 50 ..

          Après ce n’est peut être qu’une mauvaise expérience parmi plein de positive je ne sais pas. Mais honnêtement je ne te la conseille pas. :/

  20. Ah bah ça tombe bien j’en ai chopé un hier aussi sur le nez (enfin que d’un coté sinon c’est moins drôle). L’écran solaire sur le visage ne gêne pas pour maquiller après ? parce que c’est quand même assez pâteux et collant se genre de chose

    1. Celui-ci n’est pas collant du tout, il laisse un fini assez mat (grâce au zinc j’imagine…). Pour le moment j’ai beaucoup porté mon fdt Alima Pure et ma crème teintée Nars et je n’ai pas eu de soucis!

  21. Salut Coline! Ta vidéo m’a beaucoup intéressée surtout en ce moment. J’ai aussi eu un coup de soleil il y a quelques jours sur le nez et au niveau de soins je pense que j’ai fais se qu’il fallait mais par contre je pèle donc impossible de me maquiller par dessus ça se voit trop! Est-ce que tu as eu se cas là aussi? Et si oui, qu’est-ce que tu as fais? Merci!

    1. Non je ne pèle pas (ouf)(enfin ça peut toujours arriver…) mais je pense que la seule chose à faire c’est hydrater un max avec des masques et une huile bien riche (argan, avocat voire olive si tu n’as rien d’autre!)

    1. Pour ma part pour éviter les taches du masque de grossesse (qui me font super trop peur), j’ai opté pour la crème « Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 PA +++ » de chez Khiel’s, c’est plus une crème avec un indice solaire qu’une protection solaire hydratante (du coup ça matifie pas mal!)
      Coline l’as tu déjà essayée?
      Pour le moment elle me plait beaucoup, assez légère, elle ne sent rien et n’a pas l’air de me donner de bouton :) par contre elle est en rupture sur le site, j’ai une copine qui me l’a ramenée de l’une des boutiques parisiennes;
      Est-ce que tu mettais quelque chose de particulier pendant ta grossesse?
      Bisous ensoleillés <3

  22. Bonjour Coline,

    merci pour cette vidéo très instructive sur la manière de cacher un coup de soleil. j’aime aussi beaucoup le make up que tu proposes, je ne sais pas si c’est le printemps mais je n’ai plus du tout envie de mettre du fond de teint mais de pouvoir quand même cacher les petites imperfections du teint.

    Je pars bientôt en vacances au soleil, aurais-tu des conseils sur les produits genre incontournables (sans avoir besoin d’amener une armoire à pharmacie lol) à amener avec moi pour la protection solaire corps et cheveux?

    Merci! A bientôt
    Marie

    1. Pour les cheveux…un chapeau? ;) Et pour le corps/visage en règle générale je prends une lotion Avène SPF50 que je mets aussi sur mon visage vu que je ne me maquille quasi pas en vacances.

  23. merci pour cette vidéo, juste une question, l’huile démaquillante, faut-il l’enlever avec un coton comme un lait.merci

  24. Merci pour cette vidéo ! J’ai l’impression que tu as oublié le lien pour le contour des yeux, est-ce bien ce produit : http://www.mademoiselle-bio.com/soin-des-yeux-anti-age-roll-on-sanoflore.html ?
    J’aimerais bien savoir aussi : quel indice à ton miel de Manuka ? 15+ ?
    Et je me demandais… tu n’aurais pas un nouveau tatouage à l’intérieur du poignet droit ? Ou bien est-ce la continuité du paon ? (je me suis déjà posé la question lors de ton article précédent…)

    1. Oui c’est bien celui-ci! Pour le miel c’est un 18 et le tatouage, non, je l’ai depuis 6 ans mais régulièrement on croit que c’est un nouveau (ça marche aussi pour les gens dont je suis très proche…bref, le mystère du tatouage que tout le monde oublie ^_^)

      1. Haha, bon ça va je ne suis pas la seule ! Merci pour ta réponse, je cherchais justement un nouveau contour des yeux, et pour le miel je viens tout juste de m’y m’être par contre le mien est 15+, j’espère qu’il fonctionnera quand même suffisamment. Bon we !

  25. Bonjour Coline,
    J’aime beaucoup tes vidéos make-up. Je suis vraiment nulle en maquillage et l’autre jour, j’ai tenté un smooky eye mais avec ma myopie et ma main tremblante, ça ressemblait plutôt à Bozo le clown pour finir. Du coup je reste sur les choses faciles à faire. J’aime beaucoup le maquillage (très naturel) que tu portes sur la vidéo, est-ce que tu sais si le baume à lèvres se trouve en magasin car il n’est plus dispo sur le site et le pinceau pour les sourcils m’intéresse aussi mais je ne le vois pas dans tes liens. Bon week-end.

    1. Aucune idée pour le baume à lèvres, je n’ai jamais vu cette marque ailleurs que sur FU… Pour le pinceau c’est un EcoTools :) (on trouve ça sur iHerb)

  26. Slt Coline,

    Dans ta vidéo tu parles du blush de nars, et du coup j’aurais aimé savoir quels étaient pour toi, ou quels sont tes blushs préférés pour le printemps/beaux jours? idem pour les poudres bronzantes. Je suis un peu plus banche que toi et je galère à trouver des couleurs :(

    1. L’Orgasm de Nars ^_^ Pour le bronzer j’ai entendu parler du Body Shop qui apparemment est pas mal du tout et assez clair… Mais je ne l’ai jamais testé…

  27. Coucou!
    Très mignon ce petit nez rouge!
    Alors moi je suis une grande fan du gel d’aloe vera d’aromazone. Il est génial pour apaiser les coup de soleil, les irritations, j’en ai toujours au frigo et c’est un indispensable quand je pars en vacances.
    En ce qui concerne l’écran solaire pour le visage, j’utilise celui de Jovees. Il est vraiment génial, il protège bien, il n’est pas gras, matifie très bien, ne blanchit pas la peau. Bref, le must pour moi. Je l’achetais sur Univeda mais ils ont moins de produits car la gamme a changé de nom (Joveda maintenant), mais j’ai vu qu’on pouvait encore le trouver sur Moncornerbio ou sur Beautépure.
    Voilà voilà… bonne soirée!

  28. Je t’ai toujours trouvé jolie mais dans cette vidéo ci je trouve que tu as un visage lumineux, j’apprécie le maquillage doux naturel en règle général et il faut dire que c’est ce qui te va le mieux !
    Où as-tu acheté ton correcteur maybelline ? je crois qu’il n’est pas vendu en France et je ne le trouve pas sur les sites étrangers sur lesquels je commande habituellement (Il est dispo sur feelunique mais pas livré en France).

    1. Je l’ai acheté en Allemagne! Bizarre qu’il ne soit pas vendu en France parce qu’il y a un fond de teint de la même gamme et je suis tombée dessus en faisant mon article :/

  29. Bonjour, j’adore tout ses produits Bio et tout ça.
    Je sais pas si vous connaissez le savon d’alep, j’en ai entendu beaucoup de bien pour la peau, les cheveux et même la lessive.
    D’ailleurs, j’aimerais savoir si vous avez déjà fait un article sur vos produits maison pour l’entretien etc…je trouve ça super chouette que vous utilisiez des bonnes choses comme ça.
    Un grand merci pour votre blog qui est un vrai bonheur à lire au quotidien!
    Anne

  30. Sur tes conseils je viens d’acheter un pot de miel et je vais tester cela sur ma peau « pourrie » je ne sais plus quoi faire après avoir tout testé avene, la roche posay etc . Connais tu les produits Edenens car je viens d’acheter a peu près toute la gamme( huile démaquillante, hydratant) et je me demandais si tu avais un avis sur cette marque .

  31. Merci pour les bons plans. Ayant la peau très pale, je mets écran solaire de ville 50 (khiels ou esthederm) + le solaire compact shiseido c’est impecc’ donc peu de coups de soleil. En revanche côté déshydratation, je veux bien la référence de ton huile d’argent elle a l’air top. Super conseil le miel auss, très envie d’essayer! Merci!

  32. Une très bonne vidéo, qui tombe vraiment au bon moment car je reviens de Malte et j’ai également pris de jolis coups de soleils, au niveau du nez et des yeux. Douloureux. >< Le miel est une bonne astuce, que je vais m'empresser d'essayer! Merci pour tes astuces et tes conseils !

    1. Salut coline, peux-tu me dire en quelle taille portes-tu ton sweat ? Si c’est en xs comment taille-t-il ? Merci d’avance

  33. Salut Coline !
    Merci pour cette vidéo et ce joli make-up hyper frais !
    Je voulais te remercier pour quelques découvertes que j’ai faites grâce à toi : le gel d’aloé vera -je te suis depuis les débuts du blog et c’est maintenant que je me réveille^^- je trouve que c’est vraiment un produit tip-top. Le mien vient d’Aroma Zone et pour ma part j’en applique le soir et le lendemain ma peau est vraiment belle (depuis 8 – 9 ans j’ai le savoureux cocktail peau grasse – imperfections – cicatrices et depuis que je ne prends plus Diane 35 c’est pire forcément) ; Ensuite les huiles végétales. Alors moi j’utilise seulement l’HV de jojoba car j’ai trop peur que les autres me refilent des boutons^^, le matin en guise de « crème de jour » et le soir je me suis fabriqué un démaquillant bi-phase HV de jojoba – hydrolat de menthe poivrée. C’est pas mal mais l’utilisation de cotons c’est un peu lourd du coup je me tâte à essayer ton huile Origins ; Et enfin, un grand merci pour la poudre minérale Alima Pure, c’est une tuerie ce truc !!! Depuis le temps que je me tartine la gueule avec des fonds de teint liquides, bourrés de silicones, pour cacher la misère… voilà une poudre qui parvient à donner un effet naturel, matifiant, avec une impression hyper agréable de ne rien porter sur le visage et puis en prime de faire du bien à sa peau ! Et en plus on peut moduler la couvrance, moi qui ai pourtant pas mal de traces de boutons, j’utilise quasiment plus de correcteur!
    Par contre, une question me taraude… toi qui disais dans des vidéos précédentes avoir quelques imperfections parfois, tu ne sembles pas avoir de cicatrices lorsque je te vois démaquillée… utilises-tu un soin particulier ? Ou peut-être as tu réussi à enfin vaincre tes problèmes de peau… Si oui, j’espère que tu nous concocteras une petite vidéo « routine de soin spéciale belle peau » pour nous raconter tout ça!
    Merci encore pour tous ces petits « trucs » que tu partages avec nous ! Ne change rien, Biz.

  34. Ton maquillage est vraiment super réussi!! ça fait très naturel-glowy-bonne mine (et oui rien que ça) bref j’aime beaucoup :)

  35. Hello !
    Vidéo très sympa et tes conseils sont tops, je sais qu’ils sont véritablement efficaces :)
    Pour éviter la pellicule désagréable du gel d’aloe vera, on peut utiliser du jus d’aloe vera !
    Bonne journée

  36. Bonjour Coline,
    ça n’a rien à voir avec ta vidéo mais tes Rayban c’est quelle taille? 47 ou 50?
    Merci d’avance de ta réponse!

  37. Merci pour cette vidéo :) moi j’ai une question bête.. Tu as l’air d’avoir une peau superbe sur cette vidéo! Plus de soucis de peau ?? (pas que je trouvais que tu avais une sale peau hein.. mais tu en parlais souvent) et donc qu’est-ce qui est venu à bout de tes boutons ??
    Question à 100 balles. Bonsoir.

    :D

    1. Beaucoup moins qu’à une époque, c’est indéniable! En règle générale j’ai des « vrais » boutons avant d’avoir mes règles mais le reste du temps ça va plutôt bien (même si évidemment je ne suis jamais satisfaite, c’pas drôle sinon ;-)) Je pense que le gros changement c’est que mon corps a réussi à se réguler, à peu près, hormonalement parlant. donc ça plus des soins bien adaptés on va dire que ça va!

  38. salut Coline,

    Une astuce hyper efficace pour soigner les coups de soleil: l’huile de millepertuis. Il faut faire attention car c’est photosensibilisant et très très gras. mais c’est magique sur les coups de soleil et les brûlures.
    Testé et approuvé de nombreuses fois!!!
    Bonne journée.

  39. Merci beaucoup pour ta vidéo! Elle tombe à pic car énooorme coup de soleil sur le nez ET le front, je fais un peu bozzo le clown :S
    mais ton make-up est pas mal du tout, très soft qui illumine le visage et cache le nez. Nikel :)
    Petite question, le miel du ptit déj en masque sur le visage… ça marche vraiment?

  40. Hello
    Très sympa le makeup avec peu de produits et de pinceaux et un effet très naturel à l’arrivée !
    J’ai une question: est-ce qu’on peux remplacer le miel que tu utilise dans la vidéo par un autre plus ordinaire, car il est dur à dégoter et coûte la peau des f… !
    Merci et bon week !

  41. Vidéo très instructive ! et joli make up !
    Mais j’ai une question qui me taraude : une fois que tu es maquillée et qu’en cours de journée tu remets de l’écran solaire par dessus le make up (et donc toutes les poudres) ça se passe bien ? ça ne fait pas de « grumeaux » ? Parce que j’avoue que j’ai un peu peur de ça…
    Merci
    Bonne journée !

  42. J e veux te dire CHAPEAU koi ! Comment fais tu pour avoir l air naturel alors que tu as eu un coup de soleil sur le nez ? Moi qui suis du sud le nez il en prend douvent un coup et impossible de me maquiller comme toi !
    Je dois etre une quiche ! Lol tu es de qu elle region? Un petit cours me ferait du bien mdrrr

    Merci pour ta video elle est o top !

    Laetitia 32 ans .

  43. Bonsoir,

    J’ai une petite question concernant le site ou tu as eu l’huile démaquillante « Clean Energy » de la marque Origins. Est ce un bon site , car je ne le connais pas du tout et je suis très intéressée par la marque Origins.

    Je te remercie

    1. Je n’ai jamais commandé sur Boots mais c’est l’équivalent de Sephora en « pas cher » en Angleterre donc très fiable, oui :)

  44. Salut Coline,
    J’aurai aimé savoir pour quelle raison aimes tu mieux le fond de teint minéral d’Alima pure que celui de Lily lolo??
    Merci pour ta réponse.
    Bon week-end

  45. Vu la bruine qui nous tombe dessus en Mayenne c’est pas demain que j’aurais un coup de soleil sur le nez, MAIS… merci Coline, parce que j’y aurais de toute façon fatalement le droit cet été !!

    Joyeuse Pâques !

  46. J’avais acheté du gel d’aloe vera sur aromate one a l’automne… Et bien je vais me hâter de le jeter puisque je ne l’ai pas mît au frigo! Moi qui pensais le ressortir avec les beaux jours … :/

  47. Bonjour,
    Peux tu me dire si le fdt poudre Alima est « utilisable » sur une peau déshydratée sur les joues, avec petites ridules…(que du bonheur en somme….)? Ne fige t’il pas les traits ? J’ai testé le bare minérale et j’avais un teint de carton ! Merci d’avance pour tes conseils.

  48. Salut Coline !
    Merci pour cette vidéo et ce joli make-up hyper frais !
    Je voulais te remercier pour quelques découvertes que j’ai faites grâce à toi : le gel d’aloé vera -je te suis depuis les débuts du blog et c’est maintenant que je me réveille^^- je trouve que c’est vraiment un produit tip-top. Le mien vient d’Aroma Zone et pour ma part j’en applique le soir et le lendemain ma peau est vraiment belle (depuis 8 – 9 ans j’ai le savoureux cocktail peau grasse – imperfections – cicatrices et depuis que je ne prends plus Diane 35 c’est pire forcément) ; Ensuite les huiles végétales. Alors moi j’utilise seulement l’HV de jojoba car j’ai trop peur que les autres me refilent des boutons^^, le matin en guise de « crème de jour » et le soir je me suis fabriqué un démaquillant bi-phase HV de jojoba – hydrolat de menthe poivrée. C’est pas mal mais l’utilisation de cotons c’est un peu lourd du coup je me tâte à essayer ton huile Origins ; Et enfin, un grand merci pour la poudre minérale Alima Pure, c’est une tuerie ce truc !!! Depuis le temps que je me tartine la gueule avec des fonds de teint liquides, bourrés de silicones, pour cacher la misère… voilà une poudre qui parvient à donner un effet naturel, matifiant, avec une impression hyper agréable de ne rien porter sur le visage et puis en prime de faire du bien à sa peau ! Et en plus on peut moduler la couvrance, moi qui ai pourtant pas mal de traces de boutons, j’utilise quasiment plus de correcteur!
    Par contre, une question me taraude… toi qui disais dans des vidéos précédentes avoir quelques imperfections parfois, tu ne sembles pas avoir de cicatrices lorsque je te vois démaquillée… utilises-tu un soin particulier ? Ou peut-être as tu réussi à enfin vaincre tes problèmes de peau… Si oui, j’espère que tu nous concocteras une petite vidéo « routine de soin spéciale belle peau » pour nous raconter tout ça!
    Merci encore pour tous ces petits « trucs » que tu partages avec nous ! Ne change rien, Biz.

  49. « Comme le plus qu’on peut » : tu peux pas savoir comme ça me parle.

    Concernant ma protection solaire, je viens de voir qu’elle a une compo « beurk ». Ça ne fait que rejoindre la somme de questions que je me pose en ce moment. (désolée pour le « 3615, mylife ») Je suis en phase « perdue » devant les produits de ma salle de bains. Je ne sais pas par quoi commencer, je pars dans tous les sens pour « dépolluer ». Plus je lis les compos, plus je suis paumée… Des marques qui m’inspiraient confiance sont en fait des utilisatrices de produits dérivés de la pétrochimie. Je crois que je vais me refaire tous tes articles et vidéos pour mettre à jour mes connaissances. Et enfin notamment trouver un solaire « clean », même si le mien est très bien en matière de protection.

  50. Tu te protèges beaucoup, c’est prudent! Moi je suis dégouttée j’ai découvert que dans ma crème anti tache (melasma) qui fait solaire 50 il y a du « Méthylisothiazolinone ». Depuis que je l’utilisais je me disais super ca marche mais ca me colle des boutons -_- Conseillé par les dermato.. C’est honteux! J’en prendrais bien un bio du coup.Merci pour l’idée :) Mais la crème anti tache seule y’en a aussi je peux pas la remplacer :/ Quelle est l’utilité de ce composant? pfff

    1. Bonjour Kokillette, puis je te demander quelle crème anti tâches tu utilises? J’ai un melasma aussi et je désespère d’en trouver une efficace :-(
      Merci d’avance pour ta réponse.

      1. Bonjour Angel,SVR la marque de ma crème anti tache « CLAIRIAL pour les taches brunes localisées ». Tu dois peut être savoir que chacune on a un melasma différent et que peut être ca ne marchera pas sur toi alors que sur moi ca marche assez bien.
        Mais :) apparemment cette crème est efficace sur pas mal de personne de type différent, j’ai un peu parlé avec mon pharmacien.Elle est très conseillé par les dermato de plus en plus m’a t-il dit.
        Il y a une crème moins concentrée pour les taches plus étendue aussi si tu veux.
        Le solaire fait vraiment anti tache aussi, c’est comme ca que j’ai découvert que la gamme marchait sur moi et que j’ai acheté la anti tache, à appliquer le solaire tous les jours, je les ai vu s’estomper.
        Par contre le prix :/ ( comme tous les anti taches) mais il en faut peu, ou cherche sur internet, des fois ils abusent dans les pharmacies.
        Désolée pour le temps de réponse je n’avais pas vu :)
        En espérant t’avoir aidé. Et courage, c’est pas drole ces taches ca parait pas les gens se rendent pas comptent. Je regrette qu’il n’y ait pas de forum spécial pour parler de tout ca, en tous cas j’en ai jamais trouvé, on pourrait s’entre aider et se soutenir quand on a des baisse de moral.Bise.

  51. Le fond de teint minéral d’Alima pure = grosse révélation !
    Merci Coline pour cette trouvaille, qui relègue mon bon vieux mat velvet+ de Make up au placard !

  52. Coline, je profite de cet article pour te demander si tu as déjà testé ou voulu essayer l’huile de beauté pour les yeux de Cho Nature. Je ne connais pas cette marque mais je l’ai découverte sur Moncornerbio. Les avis sont très partagés mais ça a l’air d’être tout ou rien au niveau des résultats.

  53. Recoucou Coline,
    dis moi ta crème solaire est ce qu’elle colle un peu? je ne trouve pas de crème matifiante bio. Je sais qu’il ne faut pas en demander beaucoup ,encore, aux produits bio, mais on ne sait jamais. Je viens de découvrir que c’est ma crème solaire qui me ruine la peau. Donc je sens que ma quète va être longue si je cherche seule une créme bio SPF 50 qui ne ruine pas mon Make up car trop collante.Donc je cherche à être un peu aiguillée par ci par là :) bise.

    1. Nope, pas du tout! Dans le genre écran de vill celle de Khiel’s est, apparemment, géniale. Clarins aussi propose un solaire visage très bien que j’utilisais à une époque et pas collant non plus :)