Printemps/Automne

IMG_1802-2

Voilà, on est pile dan la période un peu relou de l’année, celle où tu es obligé de te saper en printemps/automne.

Sous vos yeux ce jour, un exemple réel et concret ce jour.

Haut de tenue très sincèrement enchantée par le retour des températures clémentes, couleurs claires, pas de veste, petite écharpe parce qu’on n’est quand même jamais à l’abris d’une pneumonie, même en avril, oui madame, air relativement enjoué et cheveux dans le vent (et un peu mal peignés, ok, j’étais pas encore allée chez le coiffeur…).

Tandis que lorsqu’on descend quelques centimètres plus bas:  jupe doublée en polaire, stricte et triste, collants noirs tellement opaques qu’on se demande bien s’il y a des jambes cachées derrières et bottines que pareil on se demande s’il y a des pieds planqués en dessous.

Bref, toute la complexité de la mi-saison en une tenue. Et ouais. Le syndrome printemps/automne dans toute sa splendeur.

Et encore, moi j’ai du bol, je pars de chez moi relativement tard donc je peux me passer de manteau mais regardez toutes ces personnes que vous croisez à 14h, leur doudoune sous le bras et le front luisant… Elles sont parties à 7h de chez elles, quand il faisait encore 4°, bien obligées de s’habiller en conséquence puisque définitivement, quand on SAIT qu’il fait froid on n’a PAS ENVIE d’avoir FROID (a contrario, quand on sait qu’il fait chaud on a plutôt tendance à s’en réjouir…)(BIZARRE, non?!).

Bref.

Courage. Il faut tenir le coup. On y est presque!

IMG_1778-1 Sweat French Connection (vu ici)

Jupe American Vintage (vue ici)

Bottines Bruno Premi

Sac Folklo by Ka (vu ici)

Echarpe Aiayu et bague Aoko SuIMG_1807-3 IMG_1825-7 IMG_1816-4 IMG_1824-6

63 commentaires sur Printemps/Automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. je te rassure dans le sud c’est pareil, surtout avec le marin en ce moment.On ne sait pas comment s’habiller.On se couvre le matin et pfiou l’après midi on a chaud.
    J’aime beaucoup ta tenue, très fraîche

  2. Ah ben tu vois, c’est la période que je préfère pour m’habiller. C’est à ce moment là qu’on peut le plus s’amuser avec les fringues, faire des superpositions, mélanger des hauts d’été avec des bas d’hiver…
    En hiver, t’as des gros pulls qui cachent tout et en été tu cherches juste à avoir le moins de tissu possible sur toi, pour pas crever de chaud !

  3. Eh ben moi je te trouve très bien peignée! J’ai ce même dilemme tous les jours. Dans l’extrême sud, ce con de vent le matin (voire le plafond nuageux) refroidit énormément, mais souvent dès la fin de la matinée, le soleil perce et on meurt de chaud. Alors on joue à l’oignon, et on enlève les couches progressivement… Pas franchement un must question style, et pas super sexy comme strip tease…

  4. Je trouve que c’est franchement le pire casse-tête vestimentaire de l’année : d’un côté des normales saisonnières (appelez moi madame météo) au-dessus de la moyenne = chouette je vais mettre un truc léger. Et de l’autre une température qui menace de revenir aux normales à tout moment. Résultat quand tu sors les chaussures ouvertes, tout le monde te regarde genre « Elle est cinglée on est en Mars là ! » et quand tu mets des bottines « Elle est cinglée on est plus en Hiver ! ». J’ai trouvé la solution : je reste chez moi en pyjama inter-saison :D.

  5. Malgré tout, elle est chouette cette tenue :)
    Pour éviter le combo doudoune + front luisant, j’entasse les couches en mode oignons avant de partir, pour effeuiller toute la journée !! (fort passionnant tout ça ! )

    Bonne journée à toi !

  6. C’est un véritable casse tête tous matins. Et comme tu le dis si bien on est obligé de se couvrir le matin, sauf que l’après midi c’est juste l’horreur. Vivement que cette période de transition se finisse :D

    Je surkiffe tes bottines <3

  7. Tenue parfaite pour l’entre-saison ! J’aime bcp ta jupe :) (jsuis dans ma période petite jupe wrap, ou portefeuille je ne sais pas comment on dit^^)

    belle journée ensoleillée yeaaaaah

  8. Effectivement,c’est galère ce genre de temps!Le pire je crois que ça reste pour les enfants,et surtout ceux en bas âge.On les habille chaudement pour partir à l’école,mais comme ils n’ont pas forcément le réflex de se découvrir tout seuls au court de la journée (et si on a pas une ATSEM assez consciencieuse pour le faire à leur place),on les retrouve tout transpirants avec la doudoune du matin quand on les récupère le soir alors qu’il fait 20°C!Bonne gens!(expression bien de chez moi,je ne sais pas si tu vas connaître!lol).
    En tout cas tenue encore une fois très réussie jolie coline!Et cette jupe…j’adore!!!! ;-)
    Bonne journée à toi et à très vite!

  9. Aha, moi cette saison m’embête (non pas pour le temps, j’adore le soleil bien sur) mais parce que j’ai 10 fois plus de style en hiver tout simplement… un uniforme avec des bottes plates noires ou marron foncé, des collants opaques et un trench clair ou noir qui marque bien la taille est s’évase ensuite (ne vous inquiétez pas pour la couleur, c’est dans mes accesoires ou robes hein:), mais le printemps, je suis dépourvue moi! La technique de l’oignon j’adore, la superposition, je surkiffe, alors je fais comment mnt?
    Et j’adore ton mi haut été mi bas hiver, très joli style!

  10. Jolie tenue, simple et efficace !
    Et belle reussite parce que c’est trop dur de s’habiller en cette periode ! Les couleurs de cette été sont super mais pas facile de se lancer tout de suite sans avoir l’air d’un phare en plein jour ..
    Continue coline, je suis chacun de tes articles et c’est toujours un bon moment :) et jessaie dadopter deux trois petit conseils
    Par contre, sympa l’article sur les cheveux, je pense que nos cheveux font partid de la meme série mais je n’oserai pas tenter le no-poo
    Bisoud bisous et merci

  11. C’est vrai que c’est embêtant cette période car on ne sait pas toujours comment s’habiller…. En tout cas, j’aime beaucoup la tenue ! Le sweat, l’écharpe et le sac clairs viennent réveiller le look pour un esprit un peu plus printanier.
    Belle journée ! :)
    Vanessa

  12. Arf le moi d’avril et les aléas météo!
    En tout cas je suis dans le même cas que toi, je sors relativement tard, ce qui me permet de me faire plaisir.

    D’ailleurs cette jupe est vraiment chouette, je l’adore

  13. La jupe j’ai la même en gris clair et elle est top !
    Mais j’adore ton foulard, il a l’air super agréable à porter.
    Comme toi, je mise sur les sweats, c’est un bon compromis et on en a marre des pulls !
    Bises

  14. Moi j’aime bien cette saison mi-figue mi-raisin. J’en profite pour mettre mes fringues d’hiver que j’adore avant de les ranger au placard et ressortir en même temps quelques pièces dénichées pour l’été. Et ta jupe est top ;-)

  15. Bizarrement, je la trouve plutot chouette cette saison pour s’habiller. J’adore faire l’oignon et enlever des couches tout au long de la journée. Je dois être une strip teaseuse dans l’âme

  16. ah oui cette période ou tu as froid le matin, tu crève de chaud à midi et à 16h tu as à nouveau froid, horreur.
    J’aime tellement pas quand je dois réfléchir 150 ans devant mon placard pour savoir quoi mettre en fonction du temps.
    Sinon le sweat est vraiment chouette^^
    Belle journée

  17. Aha ha, printemps/automne, c’est ça, c’est exactement ça! Pour ma part, je suis accro aux prévisions météo pour essayer de coller au temps le plus possible.On n’a pas des vies faciles o_O

  18. Eh bien moi j’aime beaucoup le mélange blanc, gris, noir qui correspond parfaitement à l’intersaison :) Moi dans ces cas là le perfecto est mon meilleur ami et je troque mes pulls par des plus fins gilets et des petits tops :)

  19. AAHH mais c’est trop ça ! Ce matin je me disais « je met des collants opaque ou pas? autant cet aprem jvais creuvé de chaud… » bah au final j’ai finis en jean! Tenons bon !

  20. C’est vrai que c’est moche cette période… L’entre deux, c’est nul !
    Je pars de chez moi assez tôt pour aller bosser et devoir se trimballer le manteau sous le bras le soir c’est l’horreur… J’ai résolu le problème en ressortant ma cape !
    Bon ok, je me gèle un peu le matin mais bon, on ne peut pas tout avoir !
    Pour la retouche du « front luisant », heureusement que le kit beauté ne prend pas de place dans le sac !
    (faut bien rester digne et avoir un make up irréprochable si tu dois porter ta doudoune !)

  21. Haha! Moi ce matin je suis partie avec ma parka sur le dos mes clés de maison dans la poche et suis rentrée chez moi ce soir sans parka et donc… Sans clé!!! La looose!

  22. Hahaha, je me retrouve tellement dans la description des gens luisants à 14h avec le manteau sous le bras XD A chaque début d’après-midi je me dis que j’arrêterai de mettre mon manteau le lendemain, et tout les matins je ne peux pas m’en empêcher (j’aime pas avoir froid >_<)

  23. On est de la même ville du coup c’est pareil pour moi en ce moment
    Je ressens cette frustration assez chiante quand je sors de chez moi ^^
    Je suis fan à fond de ton look, gros coup de coeur pour le pull <3
    Bisous bisous

  24. Aah quel plaisir de voir que toutes les régions de France se ressemblent météorologiquement parlant ! Tout ce froid matinal, cette peine à sortir de la couette encore chaude alors qu’à 11h le manteau est déjà calé sous le bras…

    Très chouette tenue, comme d’habitude !

  25. C’est tellement vrai … La mi-saison est compliquée. Le pire c’est que quand on va dans les magasins, tous les articles d’été sont en rayon (petites robes sans manches, chaussures nu-pieds, …) Alors on peut toujours se faire plaisir, mais attendre 3 mois pour porter ce que l’on vient de s’offrir, c’est de la torture !
    PS : Je fais parti des gens qui partent à 7h le matin, et qui transpirent après toute la journée, chargés comme des baudets avec leurs manteaux, écharpes, …

  26. C’est vrai qu’on ne sait jamais vraiment comment s’habiller avec ce temps, soit on a trop chaud soit trop froid, donc je prends toujours un gilet que je mets dans mon sac ! On ne sait jamais, j’adore ta besace !

  27. C’est drôle parce que je me suis retenue de pas écrire un pavé sur mon blog sur ce que je pensais des mi saison. Tu m’ôtes les mots de la bouche comme on dit ! ahah
    Mais même si cette tenue est mi-été / mi-hiver, tu restes splendide <3

  28. J’adore je regarde presque tous les jours et je m’en inspire pour mes looks . Grace a toi les gens de mon lycee a Lyon disent que je m’habille très bien. Alors colline si tu pouvais me répondre ce serait bien. Je voudrais savoir si des nike sa va avec les jupes?