L’Agence Tous Risques

prise de vue sans titre-2236-2 copyAvec mon frère nous ne sommes pas des acharnés du « spot » photo. A vrai dire on aurait même tendance à se reposer sur quelques endroits bien fournis  et à y retourner quasi tout le temps. Mais un peu de changement parfois, ça ne fait pas de mal.

Alors l’autre jour quand on est passé à côté de cette maison on s’est dit « yeaaaah (ouais. parfois on se regarde et on se dit « yeaaaah ». voilà.), elle est trop cool cette maison! (NDLR: passion maisons/murs/tout et n’importe quoi un peu pourri/délabré dans ma vie) Viens on va faire des photos! »

Un demi-tour et un créneau entre deux arbres loupé plus tard nous voilà sur la propriété. Volet fermés, de la mousse sur les marches, le crépis qui se fait la malle et la peinture qui s’effrite… Ouais ben c’est bon t’inquiète elle est abandonnée, personne ne vit là, tout le monde s’en fout si on prend 3 pauvres photos sur le perron, c’est pas comme si on allait s’installer dans la cave pour boire des bières et mater des vidéos sur Youtube.

On fait donc notre petit affaire et une fois le tout terminé on prend 2 minutes pour regarder un peu autour de nous… Ah tiens, t’as vu? Y a des sonnettes avec des noms dessus…. Oh et, regarde, un vieux sapin de Noël qui traîne au fond du jardin! Euh… C’est pas des boîtes aux lettres là-bas? Tiens et en fait y a  des volets ouverts en haut, t’avais remarqué?

Bref. Nous en avons donc conclu que la maison était, certes très mal entretenue, mais tout sauf abandonnée.

Conclusion: un grand merci aux propriétaires, c’est sympa de pas avoir appelé les flics les gars! Surtout qu’il faisait super beau ce jour-là, ça nous aurait bien embêté de terminer la journée en garde à vue… ;-)

prise de vue sans titre-2220-1 copy Gilet Levi’s

Débardeur Ekyog

Jean Wrangler

Sandales JB Martin (vu ici)

Sac Yvonne Koné (vu ici)

Ceinture vintage

Colliers House of Harlow / Boutique Minimaliste / Edor

Bagues Harpo / vintage / ramenée de Jordanie
prise de vue sans titre-2266-4 copy prise de vue sans titre-2282-5 copy prise de vue sans titre-2245-3

89 commentaires sur L’Agence Tous Risques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Si vous cherchez une maison orange un de ces jours, passe par chez moi, avant d’appeler les flics je vous offrirez un thé ;)

  2. haha je crois que ce genre d’aventures arrivent presque à toutes les blogueuses! nous cette fois là une vieille dame est sortir à nous à demander « c’est pour quelle chaîne à la TV? » mdr…
    ces photos sont canons! le décor est une réussite! les idées entre frères et soeurs sont généralement bonnes!
    bisous Coline (et à ton frero!)

  3. C’est effectivement l’envers du décor auquel on ne pense pas tellement en voyant tes photos!
    Ca t’es déjà arrivé que quelqu’un appelle la police? :O
    Vous avez l’air de faire une sacrée équipe, j’imagine que vous vous fournissez tout seuls en bons tuyaux? ;)

  4. J’aime beaucoup le décors, je trouve ton gilet adorable aussi !
    Bien joué l’intrusion sinon ;-)
    Bonne journée Coline <3
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  5. Haha tu m’as trop fait rire avec la maison « abandonnée » ! ça se trouve les proprios te regardait tranquille d’une fenêtre sans rien dire ^^
    Sinon, la tenue est géniale (comme toujours j’ai envie de dire), j’adore le jean, les chaussures, le sac, tout !
    Bonne journée Coline :)
    Bises

  6. ah ah! J’imagine la scène d’arrestation par les flics!
    Comme quoi… la blogueuse mène une vie dangereuse hein ;)
    ça me rappelle une histoire d »ailleurs, il y a plusieurs années, un petit plaisantin m’avait envoyé un mail en me disant qu’il était le propriétaire du lieu où je faisais les photos et que je devais tout enlever sous peine de poursuite…

  7. ahah oui vous avez carrément fait des photos sur le perron et tout vous :) C’est sympa de travailler en famille n’empêche, ma soeur était censée prendre des photos de temps en temps mais vu qu’on habite pas dans la même ville ça rend la chose un peu tendue:)

  8. Ton gilet est top … mais déjà épuisé ;-) je l’avais déjà repéré cet hiver impossible de le dénicher à ma taille et la rebelotte ! Tant pis pour moi ! Et j’adore trainer dans les maisons vides, abandonnées, vieillottes, ça me faisait un peu peur quand j’étais enfant, ça doit venir de là.

    1. Salut!
      Je me permets de te répondre car je l’ai commandé sur surfdome.fr il y est encore dans toutes les tailles et à -50% si tu ajoutes le code promo SALE15 tu as encore 10euros de réduc+fdp gratuits bref il te coutera 60euros!!! ;)

  9. J’adore cette tenue ♥\♥/♥ c’est PERFECT !
    Elles sont vraiment jolies tes sandales. Je ne vais jamais chez JB martin car je perçois cette marque comme trop « classique ». Mais pourtant, tu n’es pas la 1ere sur laquelle je vois de superbes chaussures JB Martin. A croire, que je devrais changer d’avis et entrer dans une de leur boutique …

  10. J’aime beaucoup ta ceinture et les sandales!
    En espérant que les propriétaires de la maison ne lisent pas le blog car ils vont être ravis de constater l’état de leur maison :)

    1. On m’en a pas mal parlé depuis qu’il a été diffusé mais je ne l’ai pas vu, non. Pour Lush je dis « petit lol ». Ils font des efforts sur les compos et ça a un indéniable côté « ecologique » (ne serait-ce que les shampooings solides, savons etc.) mais ce qui m’agace pas mal avec cette marque c’est qu’ils envoient un message très erroné à leurs consommateurs (n’importe quelle personne peu renseignée sur le bio et les compos des produits cosmétiques va te dire que Lush est une marque bio)(!!!) et que du coup, oui, ça se rapproche dangereusement du greenwashing (de mon point de vue, encore une fois…).
      Bref, j’en ai parlé ici et , si ça t’intéresse :)

      1. Merci pour ta réponse Coline, je ne me souvenais plus de tes articles jusqu’à ce que j’ouvre tes liens, et j’ai réappris pleins de trucs oubliés (oui, ma mémoire de poisson rouge et moi) mais c’est clair, j’habite Metz, un Lush a ouvert la bas, je m’y suis rendue pour voir et quand j’ai demandé des infos on m’a limite certifiés que c’était du naturel/bio, à croire qu’on demande de véhiculer cette image là alors que c’est complètement idiot .. Mais bon, peut être que nous vaincrons le greenwashing un jour (croisons les doigts) <3

  11. Salut Coline !

    Tu es super jolie avec ce look, j’achète !

    et surtout tes commentaires, trop top, ça me fait trop rire

    Passe une excellente journée

    lili

  12. Haaaa Ekyog ! J’ai beaucoup entendu parler de cette marque un peu bio et équitable non ? Qu’en penses tu ? Je trouve les fringues plutôt sympa et je me laisserais bien tenter ! Sinon ta tenue est très chouette comme d’hab et le décors sympa aussi ! Bises

  13. C’est quand même la classe ! ;)
    Je voue aussi une passion aux vieux lieux abandonnés. Il y a un ancien parc d’attraction à l’abandon à quelques kilomètres de chez moi, mais je n’ai jamais osé aller y prendre des photos… plus que des flics, je me méfie de potentiels chien de garde assoiffés de sang !
    Mais en voyant ta très jolie série de photos, l’idée m’est quand même revenue… ^^

  14. :D Bah s’ils appellent les flics pour ça c’est qu’ils s’ennuient sec les gens !
    Nous l’autre jour avec mon homme on était à côté d’une péniche : nickel pour faire des photos avec la péniche en fond ! Y’avait un gars dessus, du coup on a demandé si je pouvais monter dessus juste pour les photos… Bah conclusion, non seulement je n’ai pas pu monter dessus, mais on ne pouvait même pas l’avoir en fond ! tu comprends, elle est monument historique ! LOOOL
    Vis ma vie de blogueuse !

    Bises

    1. Pour infos le gilet se trouve à 75 euros fdp compris sur le site amazon il en reste en m et l mais il n’en reste presque plus !!

  15. Bonjour Coline

    magnifiques photos
    qu’est ce que tu mets dans tes cheveux comme produits, j’ai la même coupe que toi mais chez moi ça fait trop classique. peut etre parce que j’utilise le lisseur

    1. Je ne mets rien dans mes cheveux, je les sèche juste au sèche-cheveux (parce que j’ai un épi à l’avant que je dois dompter ;)) et c’est tout!

  16. ahh encore une histoire sympathique ;) décidément toutes tes photos ont une histoire c’est vraiment chouette.
    En tout cas j’adore ta tenue et le cadre ! Et merci au proprio alors
    Belle soirée^^

  17. Hello! Si tu veux j’ai chez moi une petite maison encore pas restaurée qui fera très bien ton affaire….marches en pierre avec bonus mousse, volets gris verts blancs,soit les 3 couches de peintures différentes selon les années, de la brique du ciment »éclaté ». Bref tout ce que tu aimes. Vous serez les bienvenus. A bientôt?

  18. Les sandales sont particulièrement jolies, ca te va super bien.
    Aujourd’hui être blogueuse mode est un métier dangeureux
    J’aime bien tes bagues aussi, je trouve ca plutot cool.
    Les photos sont très réussies!

  19. Salut Coline :)
    Je sais que tu avais déjà fait un article sur tes tatouages, pour nous les montrer etc.
    Pourquoi ne pas en refaire un pour nous dire ce que tu en penses aujourd’hui, si tu t’en ai lassé, etc. Et aussi de nous parler de ta routine beauté concernant tes tattoos, comment tu les entretiens,les hydrates, tout ça. Car ils ont l’air nickels!
    Voilà c’était le commentaire « révélation de la journée » … ;)
    Bis.

  20. Bonjour Coline,

    Merci pour tes posts qui donnent toujours le sourire.

    Je voulais savoir si tu connaissais le site http://www.tendances-emma.fr ?

    Il s’agit de produits lavables tels que les cotons que j’ai moi-même testé et qui sont fabuleux : Doux, agréables, très facile à laver… Du coup, terminé les cotons jetables qui polluent ! De plus, ils travaillent avec des détenus afin de participer à leur réinsertion. Bref je suis fan!

    Leurs engagements :

    – Écologique : Plus de produits à jeter, des tissus choisis avec soins selon leur impact écologique global
    – Économique : 180 à 250 euro d’économie selon les kits
    – Pratique : s’utilise comme vos produits jetables et ne nécessitent aucune machine supplémentaire
    – Made in France : Les Tendances d’Emma vous garantissent de plus une vraie démarche éthique avec des produits lavables fabriqués en France dans une démarche de réinsertion (travail avec les détenus et un ESAT).

    J’espère que tu iras te faire ta propre idée, à moins que tu ne connaisses déjà ;)!

    Je te souhaite une bonne soirée,

    A bientôt,

    Lou

  21. Salut Coline,

    Rien à voir avec ton post, mais je voulais en savoir plus sur ton perf’ en cuir maje (austral). J’hésite à l’acheter mais j’ai peur qu’il taille grand (en 36). C’est un 36 le tien? Pour info, je fais 1m68 et 54 kg.

    Bonne journée à toi, et à très bientôt de te lire!

    Sabrina

  22. Coucou Je suis interresee par les bottes Jonak en vente 40 euros ainsi que les swildens à 80 euros celles ci taille très petit apparemment je chausse un bon 37
    Merci de me tenir informer et comment faire pour les réserver
    J attends des nouvelles
    karine