Empties #3

3/04/14
La beauté

Empties #3

Empties #3

- Blouse Only (ancienne co)

- Bandeau Adéli Paris

Empties #3

- Fond de teint poudre minérale coloris 03 / Alima Pure 

- Anti-cernes Eclat coloris Custard / Nars 

- Caviar Stick coloris Khaki / Laura Mercier 

- Mascara Somptuous Infinite / Estée Lauder 

- Blush coloris Orgasm / Nars 

Empties #3

Gel douche « Energie » / Kiotis (dispo ici)

Gel-crème nettoyant « Lipikar Syndet » / La Roche Posay (dispo ici)

Gel douche à la lavande / Deep Steep (dispo ici)

Crème lavante corps surgras sans savon / Lierac Prescription (dispo ici)

Lait pour le corps à la vanille/freesia/litchi / Korres (dispo ici)

Baume fondant corps « Apicosma » / Melvita (dispo ici)

Eau démaquillante / Caudalie (dispo ici)

Tonique « Resurrect Clarifying » / Antipodes (dispo ici)

Crème « Rebuilding moisturizer » / Tata Harper (dispo ici)

Masque « Morrocan Clay Purifying Mask » / John Masters Organics (dispo ici)

Mascara Faux Cils / Laura Mercier (dispo ici)

Anti-cernes »L’effaceur yeux » / Gemey (dispo ici) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

95 commentaires

  1. Anna Keat - le 3 avril 2014 à 9:19

    Chère Coline, merci pour cette vidéo – que je n’ai pas le temps de voir pour cause de concours imminents, MAIS je suis râââvie de voir des produits verts par ci par là.

  2. KIKOUNINOU - le 3 avril 2014 à 9:20

    COUCOU,je suis comme toi je chercher un nettoyant sans savon bio est je viens d’acheter le DERMATHERM Gel Nettoyant Doux sans Savon sur le sité bébé au naturel voila bisous

  3. ana la bo - le 3 avril 2014 à 9:24

    lol faudrais que tu te fasse la philo du « less is more » pour les objets aussi, waou tout ce que tu a. moi depuis que je lai fais on est trop zen dans l appart, mais c est dur de devoir se separer de choses qu on a aquise. au final sa fais de la place et on se rend compte que ces trucs nous manque pas. mais c est comme tout il faut etre prêt. moi je me suis lancée la dedans grace a toi niveau cosmetique et cie , puis sa a contaminer les autres pièces au fur et a mesure. on en est ravie d ailleur. on a pas fini de vider car faut quand meme le temps que sa se vende et tout sa mais on a fais un bon bout de chemin

    merci coline (et quleques autres blogueuses) qui nous ont fait decouvrir cette philosophie ;)

  4. Super vidéo! je rebondis sur le gel douche bio sans savon, ça existe! J’utilise le Coslys qui est un gel universel (visage/main/corps/cheveux pour toute la famille), sans savon, sans cochonneries et très doux. Je m’en sers également de shampooing régulièrement. Il faut que tu le testes! zéro odeur par contre…loin de l’odeur énergisante du premier que tu nous as présenté!
    http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/coslys/gel-lavant-universel-1l/13180.html

  5. Nathalie - le 3 avril 2014 à 10:10

    Bonjour Coline

  6. super vidéo avec des belles découvertes. Pour l’argile j’ai appris il y a peu qu’il ne fallait pas laisser sécher la matière, il me semble avoir lu que c’était pour ne pas que l’argile ne déshydrate trop la peau.
    Belle journée ^^

  7. Coucou,

    Merci pour cette video ; j’y ai decouvert des produits qui ont l’air vraiment toppissime ! Et ta bonne humeur m’a redonné la peche donc merci merci merci .

  8. Bonjour! Ah ben tu m’as donné envie de me faire un masque à l’argile dis! Perso j’utilise de l’argile rose, que j’achète en boutique bio. A mon avis, s’il ne faut pas laisser sécher sur la peau, c’est parce justement ça dessèche à mort ton ptit épiderme! D’ailleurs, ça sent: ça tiiiiiire!
    Bonne journée!

  9. plus c’est long plus j’aime ça. Je parle des vidéos beauté évidemment, non mais.

    Sinon pour l’argile, y a deux raisons qui font qu’il ne faut pas laisser sécher :
    - la première : ça peut occasionner des plaques rouges monstrueuses et dessécher la peau (style parchemin en fin de vie)
    - la seconde : il y a des minéraux dans l’argile, et pour que ça agisse, il faut que le masque soit humide, ça n’enlève en rien l’efficacité de l’argile, ça marche autant sur les impuretés (c’est valable aussi pour le rhassoul, que je préfères de loin à toutes les autres argiles)(j’ai beaucoup dit argile là XD)

    SOIT, toujours laisser le masque mouillé, sinon c’est enchaîner sur le double de soins hydratants après, et avoir une peau pire que mieux, PERSONNE ne veut ça :p

    Bonne journée Coco(line)
    Momo(na)

  10. debaig - le 3 avril 2014 à 11:13

    Hello Coline.
    J’ai acheté le même fond de teint que toi avec le même colorie et je le trouve très bien.
    J’avais une question concernant ce produit, est-ce qu’il faut mettre de la poudre après l’avoir mis ?

    Je compte acheté le masque que tu as mis dans ta vidéo
    J’ai une peau a problème et j’aurai bien aimé que tu me dises ce que tu pourrais me conseillée en rapport au gommage.

    Bonne journée
    Bises

    • Coline - le 3 avril 2014 à 11:16

      Tu parles de l’anti-cernes? Dans ce cas ça dépend de chacun. Perso celui-ci je le poudre mais il y en a d’autres que je ne poudre pas. Il faut faire des tests ;)

      • debaig - le 3 avril 2014 à 11:31

        non je parles du teint s’il faut poudrai la poudre minéral ?

        et pour le gommage pour peau grasses tu me conseillerai quelques choses ?

  11. Aude - le 3 avril 2014 à 11:33

    Bonjour Coline,
    Il existe des gels douches sans savon et bio. Moi aussi j’ai des problèmes de peau sèche et surtout d’eczéma, depuis 3 ans j’utilise le gel douche Bio Secure qui est sans savon, sans parfum et bio. Grâce à ce gel douche ma peau est beaucoup moins sèche l’hiver et mon eczéma a fortement diminué l’été.
    http://www.bio-secure.fr/hygiene/item/51-gels-douche-bio
    Bonne journée et merci pour tes vidéos et ton blog que j’adore! :)

  12. Julia - le 3 avril 2014 à 11:34

    Coucou Coline :)
    Alors moi je viens de trouver un gel nettoyant visage sans savon bio ! Et il est très bien ! C’est le gel dermo-nettoyant REhydrate de Jonzac. Il est tout doux il n’agresse pas du tout la peau, et laisse un petit film hydratant. Bref il est top ! En plus de ça il n’est pas cher et a une contenance de fifou. Alors je ne peux que te le conseiller ^^

  13. AHHH!!! plein de produits me font envie!

    hâte d’avoir ton avis sur un BON shampooing bio! j’ai cherché sur ton blog, incapable de trouver!
    à propos… je teste le lavage de cheveux préhistorique (!) bicarbonate de soude et eau, rinçage vinaigre d’alcool une goutte d’huile essentielle de géranium c’est assez bluffant, mais pas hyper pratique…;)

  14. Ah ben le coup du masque à l’argile à ne pas laisser sécher je ne savais pas! J’ai toujours fait l’inverse! Merci de nous rendre moins ignorantes Coline ^^

  15. DO - le 3 avril 2014 à 12:21

    Bonjour Coline,
    J’utilise en ce moment meme un gel douche bio sans savon qui est super frais et énergisant !
    Il s’agit de la crème de douche au citron de Weleda.
    Belle Journée a toi

  16. Coucou
    Encore une super vidéo!! ;-)

    Bonne journée..
    Xx

  17. Nathalie - le 3 avril 2014 à 12:35

    Je ne comprends pas, chaque fois que je veux écrire un com, ça ne marque que la première phrase ( un peu chelou le truc) bref je tente cette fois avec un autre ordi …prions …

    Je voulais donc te conseiller de tester les produits de la marque ( bio of course ) Gammarde ; marque sans savon j’utilise leur gel crème lavant pour ma petite peau sensible et I’m HAPPY !!! Tu peux les trouver sur le net et en boutique bio !

    Aussi il y a de cela quelques temps je t’avais conseillé de tester les produits de la marque « Douces Anvegines » as tu eu le temps d’y jeter un coup d’oeil ? ça vaut le coup !

    Pour finir j’ai penser à toi la dernière fois et à ta quête écolo….en regardant le documentaire  » made in france » sur canal , un jeune journaliste qui décide de consommer que français pendant 9 mois ! il y a de l’espoir … bref !l’as-tu vu?

    Sur ce je te souhaite une belle journée.
    A+ des bises !

    • Coline - le 4 avril 2014 à 18:15

      Toujours pas testé les Douces Angevines… C’est pas faute d’en entendre parler régulièrement pourtant :/ Pour le reportage, je ne l’ai pas vu, non! Enfin, j’avais cherché vite fait le repo sur Youtube mais en vain :(

      • Nathalie - le 5 avril 2014 à 9:17

        Pour le reportage je pense que ça serait possible sur canal + vod en replay , à condition d’être abonné canal ou de lâcher quelques euros

  18. Je pense que je testerai plus le Estée Lauder mais j’hésite puisqu’il n’est pas hypoallergénique contrairement au clinique que j’utilise:) Concernant l’effaceur yeux je l’ai acheté sur tes conseils, je n’en ai pas testé des tonnes donc je ne vois pas trop la différence, moi je l’ai trouvé en Angleterre :) Et pour l’eau micellaire j’ai fais un énoooorme stock de pleins de produits chez citypharma (pharmacie discount à Paris pour celles qui ne connaissent pas :)) dont l’eau micellaire Bioderma alors j’attends un peu mais tu m’as convaincu avec la caudalie :)

  19. Celine - le 3 avril 2014 à 13:14

    Salut Coline,

    Rien à voir avec cette vidéo précisément.
    Je t’avais signalé plus tôt que je ne trouvais pas d’huile démaquillante adaptée (celle de Payot me piquait les yeux), sous ton conseil j’ai commandé vendredi dernier l’huile « origins » chez boots, le paquet est arrive hier, et donc j’ai fait un premier démaquillage avec hier soir et …….MERCIIIIIIIIIIII! Waouuuh, elle est top! J’ai mis une partie de l’huile dans un petit pulvérisateur et c’est top!!!
    J’ai aussi commandé le shampoing dont tu parlais chez Iherb (je sais même plus le nom, y’a du jaune sur l’emballage…tu me fais commander des trucs les yeux fermés lol). En parallèle, J’approfondie le sujet « no poo », « low poo »…. Pour l’instant je suis partie sur l’espacement des lavages et l’utilisation de shampoing à la compo plus clean….a suivre….j’ai du bicarbonate de soude dans le placard….mais pas encore prête à l’utiliser….

  20. caurdelialovemac - le 3 avril 2014 à 13:19

    Coucou Coline,
    j’adore ce genre de vidéos!
    tu m’as fais rire avec ton bandeau:-) que je trouve très beau et la coupe de tes cheveux j’aime bcp, ça te va à ravir:-)
    l’effaceur anti cernes de Gemy a une très bonne réputation, je ne l’ai jamais acheté pourtant il me tente pas mal mais vu comment t’en parles ça me donne envie de tenter! comme je n’ai pas bcp de cernes et que je veux juste illuminer cette partie du visage j’ai peur que celui de Gemy soit trop couvrant! dis moi si je me trompe parce que je ne l’ai jamais tester donc je ne peux pas me prononcer!
    gros bisous

  21. Yisselda - le 3 avril 2014 à 13:26

    Bonjour !
    Je cherche aussi un nettoyant visage sans savon. Une fois que j’aurais terminé l’actuel je pense tester BIO SECÛRE GEL NETTOYANT VISAGE BIO 250ML (là sur easyparapharmacie il est à 6€50).
    Le lien au cas où ça en intéressent certain-e-s :)

    http://www.easyparapharmacie.com/fr/bio-sure-gel-nettoyant-visage-bio-250ml.html

    J’ai déjà tester un gel douche sans savon et une lotion hydratante de la marque Bio Secure et je les ai trouvés super [et c'est pas cher...]!

  22. Pour la peau je n’ai plus de problème de gratouilles ou d’allergies depuis que j’utilise du savon d’Alep !

  23. huguette - le 3 avril 2014 à 14:51

    Salut Coline
    Encore merci pour tes vidéos.
    Cqui srait top de chez top serait que tu nous concocte (oui je te prend pour une petite chimiste) un mode d’emploi avec ton rassoul aromazone et des huiles essentielle (sauna avant ? )……
    Allez je me permet de te re-conseiller le gel douche lavande romarin de cattier bio et mmmh

  24. Salut Coline!

    Il existe des gels douche bio sans savon : chez cartier le moussant familal eau de bleuet. Je l’utilise pour les enfants. D’ailleurs as tu testé des gels douches sympa et ecofriendly pour ta fille ? Ton avis m’intéresse.

    Merci

    • Coline - le 4 avril 2014 à 18:16

      J’utilise pas mal de gels douche Lavera…ou n’importe quoi à la compo clean et qui sent un peu bon ;)

  25. Martine - le 3 avril 2014 à 15:06

    Comme gel douche, certifié bio et 100% d’ingrédients d’origine naturelle, il y a le gel moussant neutre de Centifolia. Je n’ai aucun souci avec et pourtant j’ai la peau sensible. De plus de ce produit, c’est qu’il est aussi vendu en bidon de 5 litres.

  26. Camille - le 3 avril 2014 à 15:36

    Salut Coline,

    Pour l’argile, il ne faut pas la laisser trop longtemps, et en particulier ne pas la laisser sécher, sinon elle peut tout simplement brûler la peau, surtout la peau du visage qui est assez fragile.

  27. si, si tu fais bien d’insister sur l’eau micellaire Caudalie, même si tu as l’impression de rabâcher! Pour moi, à ce jour, c’est une des seules qui ne me pique pas les yeux, alors je suis tout à fait d’accord avec toi: elle est top!
    jaivoulutester.over-blog.com

  28. bumblebee. - le 3 avril 2014 à 16:35

    Hello,

    Premier commentaire sur ton blog juste pour te dire qu’avec ton amour de la lavande, tu devrais essayer un parfum de chez Francis Kurkdjian : L’absolue pour le matin (qui existe aussi en version cologne, donc plus légère). Ça sent la lavande, ça rappelle l’été, bref, ça met en joie ! Et m’est avis que les packagings te plairaient bien également…

    Voilà voilà pour l’info parfumesque du jour!

    ps : j’en profite pour te glisser un remerciement pour tes vidéos punchy et pour toutes tes découvertes de cosmétiques bio qui m’aident pas mal en ce moment !

  29. Carotte - le 3 avril 2014 à 17:21

    J’ai le nettoyant mousse de cattier qui est bio ET sans savon!

    • Carotte - le 3 avril 2014 à 17:35

      Et une vendeuse d’un magasin bio m’a expliqué que l’argile peut donner beaucoup de minéraux mais aussi reprendre beaucoup plus si on la laissait trop longtemps.

  30. Maud - le 3 avril 2014 à 18:00

    Bonjour Coline,

    Merci pour cette vidéo ! J’ai découvert ton blog il y a quelques mois, c’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux articles , j’adore !
    Sinon, moi j’utilise les produits Nutrimetics et pour ma douche j’utilise ça : http://www.nutrimetics.fr/produits/gammes-de-produits/soins-du-corps/lotion-nutri-clean-test-product

    Il est vendu en bidon de 1L (et en 5L, je sais c’est énorme;). Il suffit alors de remplir des petits « pousse-mousse » pour plus de facilité. Ce produit est utilisable pour les mains, la douche, le visage, etc, etc j’en passe quelques uns.
    Il n’est pas nocif pour l’environnement.
    Doux, économique (ça dure trèèèèèès longtemps) et fini les emballages, les tonnes de flacons..

    Bonne soirée,
    Maud.

  31. aurest - le 3 avril 2014 à 18:50

    Coucou
    le nettoyant visage bio que j’utilise est de chez CATTIER mousse nettoyante sans savon. Il est très bien et très doux. Sinon il existe un gel moussant sans savon pour bébé toujours de chez CATTIER qui est bien que j’utilise pour le corps de temps à autre.
    Peut-être que je t’aide là ? :)

  32. Bonjour Coline,

    Je suis d’accord avec toi, le Lipikar Syndet et toute la gamme en général sont de très bons produits.
    Pour le nettoyant visage bio sans savon, je te conseille la nouveauté de chez Sanoflore : la gelée Magnifica à la menthe poivrée et au citron. D’ailleurs tous les soins Magnifica sont super pour les peaux mixtes à grasses et/ou à imperfections. Si cela t’intéresse, j’en ai fait une revue express sur mon blog dans cet article : http://cosmepolite.blogspot.fr/2014/03/faire-peau-neuve-avec-magnifica-de.html

    Bonne soirée !
    Alice.

  33. martinek - le 3 avril 2014 à 18:53

    je trouve que la poudre alima déssèche la peau, je suis un peu déçue

  34. May' - le 3 avril 2014 à 19:32

    Très chouette vidéo, comme d’habitude :) Pour réagir par rapport à la crème tata harper qui coûte très cher, j’utilise comme crème hydratante la Coslys au totum de rose pour peaux sèches et sensibles. Elle hydrate parfaitement ET est matifiante. Elle est vraiment top, je ne sais pas si tu l’as testée mais je te la conseille!

  35. Zebule - le 3 avril 2014 à 20:25

    Hey !

    Premier commentaire ici, juste pour une petite remarque. J’avais déjà remarqué que tu disais que le verre c’était super parce que ça se recyclait très bien. En fait c’est vrai que c’est mieux parce que ça se recycle beaucoup mieux que le plastique, mais ça n’est pas du tout la panacée : quand on est met le verre au recyclage, il se casse, donc pas réutilisable en l’état, et de toute façon la méthode de recyclage, c’est de tout casser pour refaire du verre, en fondant les petits bouts, du coup ça demande quand même pas mal d’énergie (la chaleur) pour refaire du verre. La consignation ça serait beaucoup mieux ! Mais une fois encore c’est clair que c’est mieux que le plastique.

    Sinon j’aime beaucoup la tournure que prend ton blog, et j’aime bien tes trouvailles hygiène/beauté, j’y trouve parfois quelques trucs. Même si pour moi c’est un gel douche, un shampoing, une crème qui fait jour et nuit, un peu d’argile et pas plus !

  36. Ludivine. - le 3 avril 2014 à 20:31

    Une très agréable vidéo, des produits qui donnent envie d’être testés! :)

  37. Marine - le 3 avril 2014 à 20:41

    Bonjour coline !
    Peux tu me dire la couleur de l’anticernes l’effaceur yeux? On a la même couleur de peau ça me permettrait de le commander. Sinon et sans faire la groupie ta peau est superbe en ce moment !

    • Coline - le 4 avril 2014 à 18:17

      Coloris N°20 :)

  38. Armelle - le 3 avril 2014 à 20:42

    Coucou Coline,
    Pour le corps j’utilise (en gros format) le gel douche sans savon de Natessance à l’Aloe Vera. Il est bio, le parfum est très discret. Niveau compo, il a l’air plutôt pas mal.
    Pour mon visage, contre toute attente (moi adepte du bio ou du très clean au moins) j’ai trouvé tout bêtement dans mon supermarché le pain dermatologique sans savon de chez Vendôme. Ce n’est pas bio, mais la composition n’est pas dégeu du tout. Par contre il est parfumé (abricot), donc il ne faut pas être sensible à ce détail. Je ne peux plus m’en passer car ma peau ne tire plus du tout et il sent trop bon. C’est un vrai bonheur chaque soir !

  39. Armelle - le 3 avril 2014 à 20:50

    (Suite) Dans le Pain sans savon Vendôme je viens de vérifier, il y a tout de même du Sodium Laureth Sulfate, dommage, pas parfaitement clean donc.
    Mais il est top je le rachète quand même car j’ai pas trouvé mieux.

  40. Pour ma part j’utilise des savons à froid qui sont très doux car ils conservent certaines propriétés comme ils ne sont pas chauffés à mort … groundsoap ou Louise Emoi ( made in france) pour ceux que j’ai testé ! ma peau n’a pas besoin d’hydratant.

  41. Marianne - le 3 avril 2014 à 21:13

    Coucou, pour ce qui est du nettoyant pour visage bio sans savon, j’en ai un moi, c’est de chez cattier, c’est une mousse nettoyante visage « nuage céleste » qui est je trouve parfaite pour le soir, elle laisse la peau vraiment douce et bien hydraté. Je te laisse un lien vers ce produit. 0% savon et logo cosmetique bio !
    http://www.beaute-test.com/mousse_nettoyante_nuage_celeste_cattier.php

  42. M'line - le 3 avril 2014 à 22:44

    Ah merci Coline pour tes vidéos !
    C’est toujours un super moment de détente, de rire et de découvertes!

    D’ailleurs je suis contente d’avoir eu ton avis sur le masque purifiant de John Masters car je viens tout juste de le recevoir ! J’ai donc hâte de voir si j’en serais aussi contente que toi….oui car moi aussi j’ai l’extrême chance d’avoir de l’acné hormonal…je viens d’ailleurs de perdre un bras dans l’investissement du traitement Acnease (oui à ce prix j’estime que c’est un investissement…enfin je l’espère…!)( et non je n’achète pas tout ce que tu présentes mais je désespère à 29 ans de l’état de ma peau…).
    A ce sujet, peut-être aurais-je moins de problème de peau dans deux mois mais ce qui est sur c’est que j’aurais bu au moins l’équivalent de l’océan atlantique pour avaler ces (gros) comprimés ! J’aurais donc à défaut au moins purifier mon organisme avec toute cette flotte ! Non déconne pas, j’espère de vrais résultats !

    Sinon, j’aime bien moi aussi l’effaceur yeux de gemey mais j’aimerais trouver une compo plus clan. je me demandais donc si tu connaissais de bons anti-cernes Bio ? C.-à-d. couvrants mais avec une gamme de teinte intéressante…car j’ai utilisé l’anti-cernes de chez Dr Hauschka qui faisait bien son job mais la teinte était un peu trop foncé hors pourtant c’était la plus claire….

    Merci bcp…pour tout…continu ainsi !
    M’line

    • Coline - le 4 avril 2014 à 18:19

      J’ai un peu laissé tomber la quête de l’anti-cernes bio. J’en ai testé quelques uns à une époque mais c’était la lose à chaque fois et comme je suis TRES exigeante, je reste donc à mes anti-cernes pas bi ^_^

      PS: je croise les doigts pour Acnease! N’oublie pas de mettre des bonnes choses dans ton corps en plus de ça! (genre si tu manges des pizzas pendant 2 mois ça va pas avoir le même effet ^_^)

      • M'line - le 5 avril 2014 à 13:59

        Coucou,

        Merci de ta réponse Coline. Je me doutais que tu avais lâcher l’affaire pour les anti-cernes bio…et j’ai peur de devoir finir par faire le même constat.
        Une semaine que je teste le rms beauty donc bcp de bloggueuses parlent en ce moment et finalement je suis hyper déçue : la couleur est bonne mais il glisse et file dans les plis en moins de deux…n’est pas assez couvrant… Et surtout très cher même si bio.
        Bref je vais certainement racheter le bourjois ou bien j’aime aussi bcp l’anti-cernes HD de chez make up for ever.

        Sinon pour Acnease, j’essaye effectivement de faire plus attention à ce que je mange mais depuis le début de l’année déjà..les beaux jours revenant je privilégie beaucoup les salades et je fais le plein de fruits !

        Bon we,
        M’line

  43. Tiens c’est marrant je viens d’acheter le tonique Antipodes et j’en suis déjà amoureuse : cette odeur, c’est le bonheur! Sur l’anticerne que j’ai enfin trouvé (chez Auchan!), je suis un peu moins emballée que toi, et moi aussi j’ai lu quelque part que je n’étais pas la seule. Mais il est quand même pas mal. Juste pas génial. Je trouve. À moins que j’ai mal choisi la couleur.

  44. diana - le 3 avril 2014 à 23:07

    bonsoir coline,

    Merci pour cette nouvelle vidéo, je suis comme toi sensible aux compositions mais moi je n’ai pas le courage de faire toutes ces recherches donc un grand MERCI!!!car je te suis les yeux fermés et je ne suis jamais déçu. :D

    J’ai une questions qui me turlupine depuis un moment, comme toi je n’utilise pas de disques de coton pour me démaquiller, mais qu’utilises tu pour enlever ton vernis du dissolvant j’imagine mais quelle est ta technique?

    C’est peut être une questions idiote mais j’ai vraiment pas d’idée EFFICACE pour faire moins de déchets et utiliser autre que du coton.

    Merci merci pour ta réponse :D

    • Coline - le 4 avril 2014 à 18:20

      On en parlait sous ma vidéo « No coton » et beaucoup utilises des cotons réutilisables, en micro-fibre etc. Ou alors les bains dissolvants :) Perso je ne porte quasi plus de vernis donc le souci se présente rarement (à vrai dire une fois depuis que je n’ai plus de cotons chez moi et j’ai réussi à retrouver 2 pauvres cotons que j’avais du piquer dans un hôtel ;))

  45. REYREY GREEN - le 3 avril 2014 à 23:49

    Hello Coline,

    Merci pour cette vidéo pleine de pep´s. Côté creme de jour bio et grosse découverte je voulais te parler de la creme de jour hydratante de la marque Nafha. Elle est certifiée bio et fabriquée à Nantes, ma ville;) La gamme Nafha a été plébiscitée dans le dernier guide des cosmetiques de l’observatoire des cosmetiques. Je l’utilise depuis 2 mois environ et elle est super. Idéale elle hydrate très bien sans graisser la peau, odeur très agréable et prix raisonnable. Huile de graines de figues de barbarie, allé Vera, huile de karanja, guimauve et bambou. C’est mon coup de cœur 2013-2014 et je voulais le partager.
    Elle est vendue entre autres sur mondebio.fr
    Hâte de voir de nouvelles vidéos! Merci pour ta bonne humeur!

  46. krakette - le 4 avril 2014 à 0:03

    Pour l’effaceur d’yeux, j’ai tout de suite arraché sa petite tête en mousse, j’ai trouvé ça plus propre pour l’utilisation. C’est toi qui m’a fait découvrir ce produit, j’en suis tjs au premier tube en revanche :-)
    Je voudrais m’acheter le lait corps Korres : vanille, j’adore, fresia, j’en suis dingue, fraise, j’aime bcp, je crois que je vais bien aimer ce lait.
    Merci pour cette vidéo, c’est top de voir ton avis sur tous ces produits.
    Et de kiffe ta coupe de cheveux, moi j’ai moins de 3cm au dessus, j’en suis loin mais on a presque la même nuque ;-)

  47. Fanny - le 4 avril 2014 à 7:42

    Bonjour Coline!

    Merci pour cette chouette vidéo! Les Empties sont celles que j’adore!

    Les produits Antipodes et Tata Harper me font de l’oeil!

    Et je confirme pour l’Eau micellaire de Caudalie! Je l’ai adorée!

    Est-ce que tu as déjà testé les produits Ren?

    Passe une belle journée!

  48. Delphine - le 4 avril 2014 à 8:49

    Cc, le baume apicosma arrive-t-il à la cheville du burt’s bees????as tu une preference au niveau de la texture, de l’hydratation??? sinon merci pour cet empties 3, toujours un plaisir de te lire, bisous

    • Coline - le 4 avril 2014 à 18:12

      A moins que je me trompe je n’ai jamais utilisé de baume corps B.Bees… ;)

  49. Laure - le 4 avril 2014 à 10:56

    Bonjour Colline ; j’adore tes conseils et bien sur les vidéos produits finis pour la Crème « Rebuilding moisturizer » / Tata Harper il se peut que la tige soit trop courte et à un moment pas assez de produit ou bien qui la tige se bouche aussi

    Bonne journée

  50. lauren - le 4 avril 2014 à 12:22

    Coucou coline! Je suis desolee de te dire que ta vendeuse para est une petite menteuse^^ et oui il existe bien des nettoyant bio sans savon!! La marque est « eau thermale jonzac » c’est un nettoyant pour peaux sensibles normales a mixtes et il est génial! Voila bisous bisous

  51. Ella - le 4 avril 2014 à 13:36

    Salut Coline, merci pour cette vidéo, j’adore les vidéos beauté :D :D :D

    Pour le gel nettoyant BIO et SANS SAVON, j’utilise le gel dermo-nettoyant de la gamme Rehydrate de Jonzac (pour peau sensible, normale à mixte : tout moi ;)) que je trouve super ! Il nettoie très bien et ne dessèche pas la peau. En plus son prix est plutôt abordable (comparé à des marques de para), j’en suis à mon second tube et j’en suis ravie :D En plus, comme Avène et La Roche Posay, c une marque dont les produits contiennent une eau thermale… mais ce coup-ci c’est bio :)

    Pour les masques à l’argile, il me semble qu’il ne faut pas les laisser sécher car sinon ils ont tendance à absorber l’eau de la peau et donc à la dessécher, à la déshydrater, ce qui n’est pas du tout le but. A confirmer, mais il me semble que c’est l’explication.

    Et je trouve que tu as une très belle peau ! Moi je galère pour l’hydrater correctement, étant acniéque j’ai toujours peur des crèmes trop costauds et pourtant c’est peut-être ce que ma peau réclame… En tout cas je ne mets plus pour le moment de fond de teint poudre (minéral lily lolo) car j’ai l’air malade, toute sèche, toute blafarde, le teint brouillé, pas cool :( Du coup je reste sur du fond de teint liquide.

    Et très joli fard à paupière aussi :D

    Ah et sinon j’ai acheté le gel nettoyant Avène dont tu parles (et dont je ne me souviens plus du nom non plus) et je ne le trouve pas génial dans le sens où il n’est pas du tout fun, lol, ben oui je le savais en l’achetant mais du coup j’ai du mal à l’utiliser car ça ne m’amuse pas du tout, ce n’est pas aussi plaisant que le Cadum à la coco miam miam ;)

    Voilà, encore merci à toi :) Et bonne journée à toutes et à tous :)

  52. Comme d’habitude, une excellente vidéo ! Beaucoup de produits me donnent envie, et ton avis plus que favorable ne m’aide pas à contrôler mes pulsions..
    D’ailleurs, j’ai déjà acheté l’eau micellaire caudalie et le nouveau mascara Estée Lauder Infinite, et j’en suis ravie, merci pour les conseils!
    Sinon pour le premier gel douche, je l’avais eu dans une birchbox, et autant je suis d’accord avec toi sur l’effet vivifiant très agréable, mais je n’avais pas trop aimé l’odeur. Celui à la lavande me tente plus pour un full size.

    À bientot, xx
    Nolwenn
    http://www.nolwenn-c.com

  53. Camille - le 4 avril 2014 à 15:22

    Coucou ! Grande fan de ton blog, je ne commente pourtant jamais MAIS aujourd’hui (ça a peut-être été dit, mais j’ai la flemme de lire les 60 commentaires hein), je sors de l’ombre pour te dire que SI, les gels nettoyants bio sans savon ça exiiiste. Enfin en tout cas en ce qui me concerne j’utilisais le gel dermo-nettoyant Rehydrate de Jonzac, hypoallergénique et sans savon, voilà voilà :)

  54. Stéphanie Ma - le 4 avril 2014 à 17:36

    De chez Melvita, il y a la superbe crème pour les mains à base de Karité, de plein de trucs à base de miel. APICOSMA… Elle paraît grasse au début mais une fois bien imprégnée, les mains sont toutes douces et longtemps. Elle ne vaut pas grand chose et surtout, pas besoin d’en mettre des tonnes.
    Voilà, ah sinon, tu prends quelle couleur pour l’anti-cernes ? J’ai envie de me laisser tenter, mais je n’arrive pas à savoir quoi prendre et là où je l’ai vu, il n’y a pas de vendeuse pour conseiller ! J’ai une peau de blonde…!
    Merci pour ta réponse !!! Bye.

    • Coline - le 4 avril 2014 à 18:11

      Je l’ai en coloris 20! Pour le reste je ne peux pas t’aider, désolée :(

      • Stéphanie Ma - le 5 avril 2014 à 9:08

        C’est déjà ça ! Je prendrais en dessous. Merci pour ta réponse ! Parce qu’en ce moment, je mets la CC Cream de Bourjois dont tu avais parlé dans une précédente vidéo et sur ma peau un peu sèche, je ne peux pas la mettre alors je l’envisage en anti-cernes… Bonne idée ?

  55. Mely - le 4 avril 2014 à 18:08

    Hello Coline,
    Merci pour la super astuce: enlver la mousse de l’effaceur yeux qui eneeeerveuh!!!!!!!! Comment, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt?!!!!
    Et je confirme que le baume de chez Melvita est une tuerie!! ;)

  56. Claire - le 4 avril 2014 à 18:23

    Hello Coline ! J’ai une petite question à te poser : tu avais parlé d’un fond de teint 100% pure avec une compo à base de fruits. Que devient-il ? Est-il toujours aussi bien et l’utilises-tu toujours ?
    Merci d’avance et bonne continuation à toi !

  57. Fragola - le 5 avril 2014 à 8:18

    Coucou Colline
    merci pr tes vidéos
    Tu dis que tu as la peau sèche etc.. as-tu déjà essayé de faire une cure d’huile de bourrache ou d’onagre ? Sur moi c miraculeux, la bourrache me donne de petits boutons donc pas possible ms l’eefet hydratant de l’intérieur est stupéfiant
    Bises

  58. Leti - le 5 avril 2014 à 15:10

    Salut Coline ! merci pour cette vidéo j’adore les vidéos d’empties. Mais je trouve que ta vidéo est un peu longue et surtout, dernièrement, tu t’es mise à avoir plein de tics, tu te tripotes les oreilles, tu te recoiffes une fois par minute… c’est un peu pénible à regarder. ce n’est pas de la critique gratuite, je ne veux pas du tout te blesser u_u

  59. Marine - le 6 avril 2014 à 10:48

    Tes conseils sur des produits avec des compo clean me sensibilisent de plus en plus à faire attention à ce que j’achète et utilise. Alors pour ça, merci !

    Je trouve superbe cette coupe avec une mèche un peu plus longue, ça te va vraiment très bien. J’ai récemment passé le pas d’une coupe courte, j’apprivoise mes nouveaux cheveux doucement… Je me demandais : quelle est ta routine de coiffage ? Après le shampooing, est-ce que tu les lisses, les laisse sécher à l’air libre ?
    Je cherche encore la bonne méthode pour moi, ça m’intéresserait beaucoup de savoir ce que toi tu fais !

    Passe un bon dimanche !

    • Coline - le 7 avril 2014 à 10:33

      Je les sèche au sèche cheveux (because j’ai un épi devant donc pas le choix quand j’ai une mèche ou une frange ;)) et c’est tout!

  60. Bah justement, suite à tes nombreuses vidéos ou tu parlais de l’anti-cernes Gemey, j’ai fini par craqué !!! Je le trouve vraiment pas top du tout moi :/ ! Du coup je l’utilise pour camoufler les petites rougeurs au niveau de mon nez, et pour ça il est nickel ;)
    Et super l’astuce pour le masque, j’y avais jamais pensé et le mien sèche hyper vite donc merci :) !

    Bisous
    Melle Lunettes

  61. geraldine - le 6 avril 2014 à 21:33

    Bonjour Coline,
    Dans un de tes précédent article, j’ai le souvenir que tu aimé beaucoup un parfum des fleurs de Bach,
    Je me permet juste de te signaler que certain produits sont actuellement en vente sur ventesprivée :)
    je pense que tu dois être déjà informé mais on ne sait jamais :)
    Bonne continuation à toi
    :)

  62. Coucou! J’adore mon gel dermo-nettoyant Jonzac qui est bio et sans savon! Cette marque Bio est top et vu les prix raisonnables tu devrais tester ;)

  63. stef-ani - le 7 avril 2014 à 15:18

    Hellooowww!
    J’ai cru comprendre que tu cherchais des gels douche BIO et SANS savon…
    Taindaiiiiiinnnn –> http://www.biopha-nature.com/
    (bon c’est la page d’accueil hein mais ils ont bcp de choix! Et tu verras que leurs gels douche sont SANS savon et BIO!! :)
    Bonne journée!

  64. aurélie - le 9 avril 2014 à 13:43

    juste pour te dire que lors de tes derniers posts, j’ai particulièrement aimé comment tu étais maquillé et du coup j’ai fouiné un peu pour trouver ce fameux Caviar stick coloris khaki de Laura Mercier

    je pensais le prendre chez Birchbox qui le propose à 28 euros sauf que franchement, 5.90 euros de frais de port pour un truc qui pèse ps grand chose, ça me foutait un peu les boules, j’avoue. Le crayon à presque 34 euros, pffff…

    du coup, j’ai regardé sur amazon, au cas ou et je suis tombée sur ce vendeur:
    http://www.amazon.fr/Laura-Mercier-Couleur-Caviar-B%C3%A2ton/dp/B005EQOI44/ref=pd_sim_beauty_2?ie=UTF8&refRID=1349JEC24YX6X4712T3E
    certes, les frais de port des USA sont à 9 euros et quelques mais au final, je payais le stick 26 euros tout compris.

    J’ai tenté et j’ai commandé le 4 avril, je l’ai reçu aujourd’hui !!! (et pourtant c’est bien parti des USA, même si ça m’a paru court comme délai)

    bref du coup, je voulais partager ce bon plan avec toi et tes lectrices si vous souhaitez étoffer votre collection de stick :)
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=me%3DAUKWD2G4UN7G3&field-keywords=caviar

    je pense recommander d’autres au fil des mois ^^

    Merci encore pour tes vidéos, je suis toujours très contente quand il y en a une en ligne !

  65. Sarah - le 11 avril 2014 à 9:57

    Génial cette vidéo!! pleins de belles découvertes! J’ai tout de même une petite question. Tu parles du Rhassoul, je me demandais comment tu le préparais ? est- ce qu’il suffit de le mélanger à une eau florale, ou même pas?
    merci merci!

    • Coline - le 11 avril 2014 à 10:12

      Perso je l’utilise avec de l’eau (pour obtenir une pâte) et quelques gouttes d’huile essentielle mais je crois qu’on peut aussi l’utiliser sec en tant que nettoyant cheveux? Pas sûre de mon coup mais je crois avoir lu des avis là-dessus :)

  66. Yooko - le 11 avril 2014 à 17:40

    Pour le nettoyant surgras appelons un chat un chat ( la mention sans savon est un attrape couillon – a partir du moment ou ce que tu achètes est formulé avec des bases de tensioactifs : il n’y a jamais de savon ! C’est comme le muesli sans matière grasse , encore heureux …. Encore une connerie inventée pour nous faire consommer ! )
    Il y a les marques dermatherm c’est genre la marque la plus safe du monde , c’est à l’eau thermale et ils stérilisent leurs crèmes ( ils ont un brevet pour ça et quand ça va tomber dans le domaine public toutes les marques vont s’y mettre ….) y.a pas de conservateur …. Moi quand j’ai une allergie je mets leur masque … C du avene en bio … Packaging spécial qui coince parfois .
    Et y’a aussi Jonzac ( groupe lea nature comme so bio etic etc….) j’utilise leur nettoyant surgras . Très bien. Bio et à l’eau thermale.
    Les 2 produits sont fabriques en France en Charentes et dans les Cévennes.
    Enfin moi j’ulitilse ( en phase peau de croco ) la creme de douche au lait d’ânesse de si bio etic ( j’adore cette gamme qui sent le bébé , ils ont un fluide sérum concentre d’hydratation qui est top aussi pour le visage et c’est du bio pas cher ! )
    Et j’alterne avec des vrais savons surgras naturels ( finalement c ce qui marche mieux ! ) je me fais une cure de savon ( j’en enchaine un ou 2 ) et au final bah ma peau tendance atopique jambes et bras est BCp mieux .
    Vive le paradoxe tu nous dit voilà mes produits sans savons et moi je te dis niet niet niet : utilises des savons ! Lol mort de rire
    Bah c’est moi j’ai tenté lierac et aussi Vichy et au final c des trucs plein d’huiles minérales et moi je vois qu’il y a un effet rebond …. Genre ah oui tu sors de ta douche bluffée sans peau de croco … Tu cries victoires … 10 jours plus tard plus de produit et c la cata ….. Lol

  67. Yooko - le 11 avril 2014 à 17:55

    Donc je te laisse le nom de ma savonnerie préférée : saponaire.com ( j’ai pas d’actions lol , mais tous les testeurs sont devenus clients réguliers lol à nord j’offre des coffrets de savons , ainsi que pour les naissances … Lol)
    Je supporte ( avec ma peau pourrie ) même et j’insiste MÊME les savons parfumes ( huiles essentielles ) c du mention et progrès ( le top du bio )
    Mes préfères c prince noir et lizzie , au régisse et a la verveine …. Mais en phase croco alienor ( visage aussi) ou calendula sont top .
    Quelque chose me dit que tu devrais aimer lizzie ( cf odeur citronnée à tomber …. Fraîche par contre c un savon qui fait gommage donc moi c un matin sur 3 ou 4)
    Et ah ceux qui me disent le savon ça coule c dégueulasse sur le bord d’une douche , j’ai trouve une parade . Ceux la sont top : ils sont surgras donc tendres , donc je les coupe en petit morceaux et ne prend qu’un petit bout de 2×5 cm à la fois … Le reste continue de sécher à l’abris … Et un bon savon , c un comme le vin …. Il faut qu’il soit vieux !

    Voilà pensez y ( lizzie / prince noir/ alienor : mon tierce peau sauvée )

  68. Aurélie - le 23 avril 2014 à 16:41

    Hello Coline!
    Encore une vidéo que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder. J’ai une question par rapport à ta crème Tata Harper, depuis longtemps elle m’intéresse beaucoup et je sais qu’elle peut convenir à mon type de peau mais penses-tu que ce produit est hors de prix par rapport à son efficacité? Merci de ta réponse, bonne journée.

  69. Marine - le 10 mai 2014 à 18:44

    Hello Coline !

    Etant donné que l’effacer yeux « normal » n’est plus en vente, je me demandais si tu avais testé l’Effaceur Yeux Anti-âge et ce que tu en pensais !

    Merci pour tes vidéos, je suis une grande fan :)