Destin

prise de vue sans titre-2344-3 Un petit look qui fleure bon le printemps avec une pièce que je n’avais pas portée depuis à peu près la nuit des temps: ma veste en jean!

J’avoue que j’aime assez croire au destin en matière de mode. Moi qui suis attachée à très peu de choses dans mon dressing, qui ai le tri très (très très) facile, je n’avais pas porté cette veste depuis au moins 2 ans. Et pourtant, à chaque raid dans mon armoire (oui chez moi ça s’apparente à un raid, j’enfile mes rangos, mon treillis, je m’étale #creep de la Naked 1 sur les joues…) elle est restée là, sur son cintre, alors que ses copines d’à côté mettaient les voiles.

Quand on sait que j’ai une sainte horreur des vêtements qui ne sont jamais portés, qu’ils soient parfaits ou pas, son destin, à cette petite, relève quasi du miracle!

Je me plaît donc à imaginer que c’est une force supérieure et surnaturelle qui a infiltré mon esprit, m’empêchant durant toutes ces années de me débarrasser d’elle.

La veste en jean au destin exceptionnelle.

Si un éditeur veut me signer pour cette sublime histoire, je suis là, hein! ;-)

prise de vue sans titre-2311-1 Veste H&M (ancienne co)

Top Cozete

Jupe Vero Moda

Boots Ann Demeulemeester (vues ici)

Sac Yvonne Koné (vu ici)

Collier Edor / Boutique Minimaliste / Free People

Bagues vintageprise de vue sans titre-2378-4 prise de vue sans titre-2382-5 prise de vue sans titre-2328-2 prise de vue sans titre-2392-6

90 commentaires sur Destin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. OMG… Ton look est CA-NON Coline ^_^ C’est tout ce que j’aime. Bon bien évidemment, tu as la silhouette pour. Si je mets exactement la même chose, je fais sac à patates !

  2. et moi je suis toujours aussi fan de ces boots surtout avec la mini moulante !! Vivement le retour franc et massif du soleil qu’on puisse s’autoriser ce genre de tenues plus souvent ;-)
    bises

  3. Elle est canon cette petite veste en jean!
    Je suis trop fan de ta jupe aussi! L’ensemble est juste parfait!
    Moi aussi, je crois au destin dans une garde-robe! Une piece que tu retrouves, un matin et que tu descides de reporter!!!!
    Bon, ca c’est aussi parce qu’on a trop de fringues dans son armoire!!!! lol

    Des bisous
    Passe une bonne journee!

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  4. Je crois, en fait, je suis presque sûr, la plus ancienne pièce dans mon dressing est une veste en jean Miss Sixty. Elle a au moins 15 ans. Je ne la porte pas souvent, mais j’adore et je ne la jetterai jamais.

  5. La veste en jean ! gros débat pour moi aussi !! Je n’en ai pas acheté ni porté depuis trèèès longtemps, et je me suis débarrassée de celle que j’avais il y a des années et maintenant je les guettes en vitrines….

    Bonne journée !

  6. J’aime toujours autant ton humour! J’adore ton look et ce petit tee-shirt mou a l’air parfait mais il faut que je me calme moi :/! Moi aussi je trie énormément, bon aussi parce que j’achète pas mal. Je ne regrette pas trop ce que je vends même si j’ai eu une période où je vendais massivement (pour cause d’achats massifs toujours le même pb)

  7. J’adore ce look, parfait pour le printemps. Les photos sont superbes, surtout la dernière en noir et blanc!!
    Pour ma part, j’adore ma veste en jean, je la met tous les ans depuis que je l’ai achetée.
    Bonne journée!!

  8. Garde-la ta veste en jean’s car ça se remet toujours ;) La mienne ne sort pas souvent du placard mais le jour où j’ai besoin d’une veste en jean’s, je sais que j’en ai une. Il y a des pièces comme ça qui sont incontournables. Parfois, la veste en jean’s est un peu moins à la mode mais même dans ces moments-la, elle ne disparait pas totalement des rayons.
    Il y a environ une dizaine d’années, j’en avais une très sympa et je l’avais balancée car je ne la portais plus depuis 2/3 ans. 2 ans plus tard, je me suis rendue compte que j’avais absolument besoin d’une veste en jean’s (on n’a pas des vies faciles ^_^ ). Je ne trouvais rien qui me plaisait et j’ai regretté de l’avoir balancée. Il y a des pièces qui peuvent se permettre de prendre la poussière car on sait très bien qu’on les ressortira un jour ou l’autre. Un vrai bon basique !

  9. Tu m’as fait rire avec ton histoire de veste en jean, parce que j’en ai une qui attend bien sagement que l’idée de mettre une veste en jean fasse son chemin dans mon esprit.
    J’ai aussi plusieurs fois fait du tri, mais elle, reste bien solidement accrochée sur son cintre, c’est assez fou.
    Sinon j’aime aussi beaucoup ta jupe et la dernière photo est très belle !
    Bises

  10. Quelle belle histoire! ^^
    Non sérieusement, il me semble l’avoir déjà vue il y a longtemps sur ton blog. Tu as bien fait de la garder, elle est top!
    Bisous Coline

  11. Coucou Coline. Ce look est juste canon !!! J adore ! Pourrais tu stp me dire en quelle taille tu as pris la jupe et te rappelles tu quel coloris tu as pris (sur le site le 1er et le 3 eme ont les même photos) merci merci !

  12. coucou, tu es sublime comme toujours et tu as bien raison d’avoir gardé ta veste en jean, c’est un intemporel ♥

  13. J’aime beaucoup la jupe, c’est la nouvelle jupe de la saison, elles sont de plusieurs couleurs. Elles sont hyper sympa.

  14. j’ai la même veste de chez h&m et je pense bien ne jamais la bazarder ! Elle est parfaite, c’est un basique depuis genre les années 50: deux bonnes raisons de la garder FOREVER!
    ça fait vraiment du bien dans ce cycle de consommation d’avoir encore des vêtements auxquels on ne peut pas dire merde.

  15. Le mec qui a inventé la veste en jean, il a fait quoi de son pantalon??!
    Petit trait d’esprit raccord avec le sujet ;)
    Bonne journée!!

  16. Coup de coeur pour cette tenue! Et surtout la jupe, que j’ai commandée :-) J’espère que je ne me suis pas trompée. Je viens de voir que tu avais pris en rouge Coline, mais sur le site les photos sont identiques pour rouge et gris !

  17. Super « outfit ». La veste en jean ne démodera jamais; la mienne se trouve dans l’armoire depuis au moins 10 ans et elle est chaque saison au rendez-vous pour une nouvelle combinaison.
    Bonjour du Luxembourg,
    Claudine

  18. Et en plus, une simple veste en jean H&M… Un investissement d’une petite trentaine d’euros que tu ne sembles toujours pas regretter, même quelques années plus tard. Comme quoi, les marques petit prix ne poussent pas qu’à des achats kleenex (enfin, pas tout le temps…)

    biz

  19. Cette tenue est à mon gout parfaite!
    J’aime tout :)
    Au passage, merci pour la découverte de la boutique minimaliste, grâce à toi j’ai fait une heureuse pour son anniversaire ^^

  20. Et tu as bien eu raison de la garder ; je la trouve SUPERBE ;-) !
    J’aime beaucoup le rendu des manches, la longueur parfaite (elles sont souvent trop courtes je trouve, même pour mon 1m65 :P), la couleur, etc.
    Dommage pour moi que se soit une ancienne collection ; la quête de MA veste en Jean parfaite continue :P !

  21. L’ensemble est trop joli ! J’aime énormément ! Tu as vraiment le chic pour assembler les pièces avec brio :-))
    Bisous
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  22. Ton t-shirt est magnifique! Moi contrairement à toi, je ne peux pas me séparer de me vêtements, je m’imagine tout le temps qu’il va se passer un déclic dans ma tête qui va faire que je vais porter ce vêtements h24! Je ne me séparer jamais de mes habits, je garde toujours de l’espoir!

    Voila voila pour mon point de vue :D

    Sinon super cette tenue, bisous bisous

  23. J’adore ta jupe, tout en fait, j’adore ! Les vestes en jean sont vraiment des pièces indémodables, que l’on peut porter été ou hiver (selon moi, et selon si tu n’as pas froid aux yeux haha !)
    Bisous xx

  24. bonjour,
    je sais que ce n’est pas le lieu pour passer ce genre d’annonce mais je ne sais pas où le faire et comme tu es très très lue….
    On va faire une journée shopping à Lyon avec ma soeur au mois de mai et comme on ne connait pas du tout cette ville, on aurait besoin d’une guide…
    Quelqu’un de Lyon pour partager cette journée avec nous et nous amener dans les meilleures rues ?
    Désolée coline…

  25. « La banlieue c’est pas rose,
    La banlieue c’est morose
    Alors prends-toi en main
    C’est ton destin, c’est ton destin »

    Ah ah ah… A part ça, j’aime bcp cette tenue mais j’aime encore plus les titres (ou autres connotation) qui me font me poiler toute seule !!

  26. Coline, vous êtes absolument superbe ! La tenue est aussi belle que les clichés qui la mettent en scène, c’est vraiment splendide ! Bel univers.

  27. Bonjour Coline,

    J’ai une petite question qui n’a rien à voir avec ta revue!!!! mais je voulais savoir si tu utilises toujours acnease dans la négative as tu de nouveau des boutons ???

    Bise

    Sophie