Trek

IMG_0891-2Le week-end dernier je suis allée faire un petit tour à Liège. Après avoir très très bien mangé au Cuccinela et bu un latte-caramel à tomber par terre au Cafe International (merci pour vos super bonnes adresses, j’ai tout noté pour un prochain séjour à Liège! <3) j’ai été happée par une boutique de snow/skate. Enfin, happée… Surtout mon chéri, en fait (putain ces mecs, les boulets, quoi… On essaie de faire des efforts, de résister, tout ça tout ça et eux ils nous font un caca nerveux parce qu’ils ont repéré une paire de chaussettes trop cool dans une boutique)(non je déconne. Le mien n’est pas comme ça. l-Le mien est PARFAIT!)(et surtout…il lit mon blog… ;))(bisous mon lapin!)(pardon).

Je rentre donc dans la boutique, accueillie par une adorable vendeuse (qu’est ce que les belges sont gentils! C’est du bonheur pur ce pays!) et je me dirige quasi instinctivement vers les parkas. Et là. Bim. Je craque sur une parka Napapijri.

Napapijri, quoi…

Alors pour vous la faire courte, Napapijri c’est quand même la marque pas glam pour un sous. Je me souviens, quand j’étais au lycée, j’avais un pote qui portait des tas de vêtements de cette marque. Et moi, jeune et un peu conne pas très fut-fut je n’arrêtais pas de lui dire que c’était trop pas la classe et que ça faisait trop pas rêver et qu’on avait trop l’impression qu’il était constamment sur le point d’aller faire un trek sur le Mont Blanc.

Et puis il y a 10 jours, je crois que j’ai payé pour ma mesquinerie passée. Le grand dieu de la mode (ou du trek, au choix) a insufflé en moi un désir irrépressible pour cette parka. Légère, d’une chaleur sans précédent (5° et je peux la porter avec juste un tee-shirt en dessous… Rep a sa la parka Maje!), imperméable, coupe vent et surtout avec une dégaine qui m’a, aussi bizarre que ça puisse paraître, complètement transcendée.

Comme si pour s’éloigner de la fast-too-much-fashion (voilà que ça la reprend… MAIS FAITES LA TAAAAAIRE!) il fallait que je passe par du pas-fashion-pour-un-sous. Et bien figurez-vous que ça fonctionne plutôt très bien chez moi! Je suis à deux doigts de me débarrasser de mes deux autres parkas noires, persuadée que celle-ci remplira bien mieux qu’elles le rôle de me garder au chaud. Et pour les jours où je n’aurais pas envie qu’on m’indique la direction des Vosges, il me restera toujours mes jolis manteaux! ;)

IMG_0826-1Foulard Only

Parka Napapijri

Pull Aiayu

Jean Pepe Jeans (vu ici)

Baskets Common Project (vues ici)

Sac Asos (vu ici)

Boucles d’oreilles Garnett 

Bagues Boutique Minimaliste IMG_0904-3 IMG_0914-5 IMG_0916-7 IMG_0915-6

 

164 commentaires sur Trek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moi je la trouve bien cool cette parka ! Puis après tout, le « fashion or not » n’est qu’une question de goût. On nous a bien remis les Birkenstock à la mode…………. C’est bien la preuve qu’on est tous des moutons ! Mais on kiffe être des moutons, là est toute la différence =D Bon, je vous laisse, je vais m’acheter une parka Napapijri !

  2. Ah ah la photo où tu as la parka fermée jusqu’en haut est extra ^^
    Bon investissement en tout cas !

    Petite précision : apparemment, attention à la fermeture. Une nana chez le coiffeur hier, m’a dit qu’elle avait beaucoup de retours en boutique car les fermetures étaient fragiles.
    Voilà, on ne sait jamais donc je préfère le dire :)

    Bisous Coline !

    Manon

  3. Elle est très jolie cette parka.
    J’aime beaucoup les baskets aussi, c’est exactement ce que je cherche, mais vu le prix, je pense que je vais me rabattre sur des Converse en cuir.

  4. Coucou Coline, très sympa ton article mais juste avant que tout le monde le lise… tu as écris « Rep a sa la parka Maje » ;)
    Bonne continuation!!
    PS : elle est très jolie cette parka !!

        1. Oui oui j’avais bien compris… ;) (c’est une « expression » de Twitter, ça s’écrit comme sa euh… ça! ;))

  5. Liège !
    Mais j’habite là !

    Il fallait nous le diiiire !
    Qu’on fasse une petite « fiesta filles » à plusieurs ! :-)
    On t’aurait montré encore plein d’adresses !
    (comme on peut note parce que ici.. On n’est pas encore au niveau français pour les cosmétiques etc.. Donc ça aurait plutôt été la bouffe et les petits lieux sympas ! ) :)

  6. Oui les Belges sont gentils et accueillants :-) Contente que tu te sois plue dans notre plat pays!

    La parka est superbe! Elle est même très stylée je trouve

    Bonne journée!

  7. Hannnnn.je meurs elle est juste canon cette parka…et perso je ne la trouve pas anti fashion (ou c peu etre parce que JE suis pas fashion du tout hahahah)
    Mais jadooooooore

  8. Ah ben que oui, on est sympas nous les belges :p

    Et on a de la bonne bouffe (un peu grasse) et de la bonne bière (mais ça c’est plutôt pour le chéri) ;)

    Sinon, j’adore ta nouvelle parka, et moi aussi je trouvais cette marque trop la loose avant (surtout qu’ici on pouvait en acheter au marché >_< ) puis un jour j'ai craqué aussi, et j'ai compris… Chaleur et confort absolu… comment résister?

    Non mais, je crois que ça dépend de comment on la porte, et là tu la portes trop bien, alors tu sais quoi, on s'en fout de la mode! Tant que ça nous va! (Et que c'est pratique, et que ça tient chaud)

    Bises

  9. Coucou,
    Non mais ce portrait, quel canon tu es ! Non, pas celle ou est Kenny :-D
    J’adore la parka, et j’adore le fait que non tu n’aies plus 15 ans et que tu ailles justement vers les fringues qui te plaisent et basta. La maturité, ou la classe… Ça ne s’achète pas. Dis la fille qui a acheté une parka doublée moumoute, et se déplace uniquement avec son mouton portable et s’y vautrait même à la maison les 1ers jours… Elle me fait un peu l’effet de ta parka Lady Stark !

  10. Salut Coline !!

    Comment dire tu es soublaïmeeee ma cherieeee !!!! Non j’deconne ( out of me christina !!!! )
    Look parfait je Like Like ca me parle vraiment le côté basic trek féminin !!! C’est tout à fait moi alors ça me parle .. cette parka m’a l’air moelleusedoudouchaude !!!

    Bravo encore une fois you rock !!!

    Brune

  11. Pouaaaw ! Parfait ce Parka !!!
    Le seul petit bémol ^^ c’est le petit drapeau qui se trouve sur l’avant ^^ une broutille quoi ;)
    Sinon la fourrure … PAR-FAI-TE !!!!
    Oui oui je raffole des habits et accessoires a fourrure =0
    Je vais aller faire une petite recherche sur cette marque que je ne connais pas et qui m’a l’air bien sympathique ;)
    Encore merci pour cette nouveauté :)
    Bonne journée ! =)

  12. Hilou Coline

    C’est un look très chouette que tu proposes aujourd’hui…que tu le conserves, que tu en fasses des confitures ou que tu le donnes à une assos et bien le dernier de mes soucis. Ce blog se diversifie et c’est temps mieux. Un jour il disparaitra peut-être et on te verra ailleurs…et c’est la vie. Merci, et …très belle journée du fin fond du Sud.

  13. c’est vrai qu’elles sont pas trop sexy, mais qu’est ce qu’elles sont chaude, et ici avec un vent à) 90 moi je te dis que c’est pas du luxe lol
    Et sinon je trouve qu’elle te va très bien.

  14. Waaaaaaa :) je suis complètement fan de cette parka !
    Estce que tu as le nom du modèle ?
    Être au chaud en toutes circonstances c’est un peu mon but sur terre ^^

  15. Coucou, c’est vrai que ces parkas font rêver niveau confort, de vraies couettes à manches. Je n’ai jamais osé franchir le pas et comme je viens d’en acheter une Maje en m’endettant sur 20 ans, ce n’est pas pour tout de suite!
    Je trouve qu’elle te va très bien et donne, du coup, beaucoup plus envie de s’y intéresser… on verra l’hiver prochain :-)
    A bientôt. Bisous bisous.

  16. le plus mignon des esquimaux:) elle est bien plus jolie que les traditionnelles parka napa qui s’enfilent par la tête (bien pour aller skier mais sinon..) après moi je préfère la maje et ta asos :).

  17. JE LAAAA VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX ! Tue moi j’en veux une comme ça !!!!! Si j’avais su …. Me suis acheté une parka bleu bizarre qui va même pas avec tout et que en dessous de 5°C j’ai froid (heureusement qu’à Nante son se tape du 15°C en ce moment) Mais genre moi j’ai du prendre une parka aux galafs ENFANT !! (en 14 ans quand on en a 21…) Ma vie est un enfer ! Je vais me saigner aux 4 vents, et faire un trek dans les montagnes noires (genre le Mont Blanc breton, une colline en somme) (Coline/colline… tout ça *humour*) Bref je m’en vais grâce a toi brûler mon dressing =) … Tu as évité l’écueil du tout-trek, pas de pompes Timberland de randonné !

  18. Pfff.. Tu me feras toujours rire avec tes dégaines…
    Très jolie la parka, tu as bien fait elle a l’air bien douillette.
    Et je trouve que les boucles d’oreilles te vont trèèèès bien !

  19. Ah Napapijri… je me souviens qu’au lycée je pensais la même chose mais c’était des bobos qui la portaient parce-que c’était trop cool de porter une parka… ouais on avait pas la même notion des choses ! Mais je dois avouer qu’elle est plutôt pas mal et assez féminine !!

  20. +10000 pour la photo esquimo.

    Je te rejoins sur la gentillesse de nos voisins Belges, je suis allée en Belgique il y a peu, à Bruxelles, et j’ai adoré cette ville et ses habitants. Bon, j’avais un super guide tu me diras, ça aide ;)

    Bonne journée,
    xx Chloé

  21. Depuis quelques temps, je me posais la question de comment être jolie en vivant au pied du mont blanc et en me baladant en scooter. Merci Coline! Comme quoi rien n est impossible.

  22. C’est clair qu’elle à l’air trèèès chaude!! ET petit plus (pas des moindres pour moi qui fait 1m20 les bras levés), les manches ont l’air parfaites!! On voit les mains!!!!! Car, je pense que les créateurs de manteaux prennent les mesures de bras sur un homos-sapiens qu’ils ont gardé bien au frais dans un congélo… avec des bras qui touchent presque par terre!!

  23. Bonjour coline peux tu me dire qu’elle est la taille de ton jean.
    J en profite pour te dire que j adore ce que tu fais .
    Merci d avance
    Celine

  24. Ennnnh tu es venue dans ma ville et je ne t’ai même pas croisée :o !
    Très bon choix la cuccinella , un de mes resto préféré on y mange toujours très et j’habite à deux pas :)
    J’espère que notre petite ville t’a plu ! Ta parka est waouw !!
    Jenouu

  25. Toi à Liège chez moi, et moi en France partie skier (en trek??!) avec une napapijri, héééé oui! (La cuccinella = BIG LOVE). Déçue de ne pas t’avoir croisée PAR HASARD :)

  26. Moi j’aime bien les grosses Parka :) Celle ci est superbe !! Et cette fourrure sur la capuche… J’adore !
    Je n’ai qu’une seule chose dans ma penderie pour affronter le froid : Ma doudoune Moncler !

    Bisous

  27. J’ai la même parka depuis 3 ans et habitant le sud je ne la porte que 2 ou 3 mois. Elle est top! tu emmènes ta couette à l’extérieur… De plus elle est indémodable et d’excellente qualité. La parka est un vêtement sport de toute façon. Celle-ci peut-être même mise au ski (elle s’appelle d’ailleurs skidoo si mon souvenir est bon). Bref je l’adore. Quand tu l’as tu te débarrasses des autres, enfin de celles soit disant bien chaudes. Car en mi saison, il faut du plus léger…

  28. Woow, ça c’est d’la parka comme je les aime ! Je ne connaissais pas la marque merci pour la découverte ;). Et le foulard dans les cheveux te va à merveille :)
    Gros bisous,
    Laura

  29. Le foulard et ces boucles d’oreilles MONDIEU comme c’est beau !!!
    Et ton smile de ouf ! Wouaaaaah !

    La parka, par contre, me laisse assez froide. Mais je comprends hein !!
    Bisous, bonne journée !

  30. La fourrure de la capuche est top! Par contre, la parka a l’air d’être trop courte pour mes fesses qui ont toujours froid!

  31. Non mais cette marque, il y a un bon moment, avec ma maman on en était dingue ! Notre but ultime était de s’approprier justement une de ces fameuses parka.

    Et on y est arrivées, on se l’est achetées, mais une sans ouverture ! Oui je dis ON car on se prête nos fringues. Tu as dû en apercevoir, c’est un modèle qu’ils font chaque année. Et comme tu dis, elle est top, et donne un sacré bon style.

    Jamais je ne la vendrais. C’est indémodable. Puis tout le monde ne l’a pas donc c’est encore mieux.

    Passes une belle journée, et à très vite !

    PS : Je ne sais pas stu étais au courant du fait qu’H&M se lançait dans l’écologie ! Voici le lien de mon article à ce sujet, je pense que ça peut t’intéresser :
    http://songesfunambules.com/2014/03/hm-recyclage-conscious/

    Emilie

  32. Haaaaa j’étais trop dingue quand j’ai vu que tu étais à liège !! Dans ma ville chérie !! J’espère que ça t’a plu et sue la prochaine fois on pourra te rencontrer ! En plus la parka est canon !! :D

  33. Aah, Napapijri!!! Mon mari portait une polaire de cette marque quand j’ai commencé à m’intéresser à lui. Ecoute, moi je trouve ta parka super, et je pense que tu ne regretteras jamais cet achat. J’adore ce look! Bonne journée;-)

  34. Nooon elle est trop belle !!! Coline Stp dit moi qu’on peut la trouver sur internet?!? STP! J’aime tout ! La forme, la couleur, mais surtout la fourrure de la capuche !!!
    Bref je suis en amour pour cette parka !

    Je ne commente pas souvent( presque jamais! ) mais là je n’avais pas le choix !

    Bisous

      1. Je l’ai cherchée cet après-midi et j’en ai trouvé une! C’est presque la même mais sans la fourrure !! :(

        Merci quand même pour ta réponse! ;)

      1. Comme le dit Magali plus haut, cette marque a pour habitude d’utiliser de vraies fourrures… Et là, ça gâche toute la beauté de la doudoune… Ça m’étonne d’ailleurs de toi étant donné qu’habituellement tu as plutôt une attitude « écolo » :-( Il faudrait boycotter ce genre de produits… Par contre, j’approuve tous les autres commentaires relatifs au foulard et à ton maquillage qui te vont super bien ! Bonne journée !

  35. Superbe cette veste Coline ! :)
    Je suis liégeoise et je me demandais dans quel magasin de skate tu l’avais trouvée ? Je ne me tourne pas souvent vers ces petits magasins et elle est tellement belle… :D

      1. Il me semble que le nom du magasin c’est Radical d’après la définition que tu en fais! :)
        Et ouééé Liège c’est trop bieeeen! C’est fou je te lis tout le temps j’aurais jamais pensé que tu visiterais Liège!

  36. Hello Coline,

    Juste, un petit mot, savais tu que le site de ELLE.fr avait fait un article sur les 20 meilleures youtubeuse beauté et que tu en fais parti! (Article du 16 janvier 2014) D’ailleurs, c’est comme ça que je t’ai connu. Oui, ça fait pas longtemps, mais j’aime beaucoup ton blog!

    Bravo!

  37. Je la trouve belle cette parka ! C’est surtout la fourrure qui me plait, soyeuse, légère, comme des plumes d’oisillons (oui, je rêve du printemps).

    Après qu’elle soit « in » ou pas, elle tient chaud, c’est le principal.

  38. Hello Coline

    La parka j’adore ! J’en ai aussi une maje qui me fait mon 3ème hiver. Par contre, probablement pour cause de portage intensif, elle ne vieilli pas très bien… Pourtant vu le prix c’est légèrement une honte, à moins que je ne sois qu’une utopiste…

    Coline, je me tourne vers toi car j’ai un gros problème. Voila : je suis une quiche en chignon. Pas les chignons travaillé, là no problèmo, non, les chignons à la va vite avec un simple élastique, que la plupart des nanas savent faire instinctivement il faut croire.

    Il y a quelques année tu avais mis un tuto sur ton blog pour faire ce genre de chignon. Je ne sais pas si tu te rappelles… J’ai épluché ton blog et ta chaine youtube et impossible de remettre la main dessus… C’était genre un chignon brouillon, avec juste un ou des élastiques, qui faisait du volume… Je me souviens qu’il y avait une version où il fallait crêper les cheveux. Moi c’est la version simple qui m’intéresse.

    Je suis désespérée… Je me souviens qu’à l’époque pour la premiere fois de ma vie j’étais arrivée à un résultat correct… Mais pourquoi pourquoi ne me suis je pas plus entrainée ??

    Et ce que tu peux m’aider ? Je t’adore et te suis depuis très longtemps ! Gros bisous

  39. Parfaite cette parka !! Cela dit avec les températures, je pense plutôt investir dans un perfecto… ;-)
    La belge que je suis te remercie de ce gentil commentaire sur notre très cher peuple ! Si tu as besoin un jour de conseil sur Bruxelles, n’hésite pas :-)

  40. Nan mais déjà que je t’ai suivie sur la parka camel Asos (en mode furie à rafraîchir la page toutes les 5 minutes parce qu’elle était épuisée dans ma taille) là mon salaire va y passer… et cette moumoute qui fait rêver !

  41. Magnifique cette parka ! Elle a l’air si chaude…

    Dis je prépare un petit w-e a Liège a mon mec, est ce qu’il y auraient des bonnes adresses dans un de tes articles ? Sinon as tu des conseils ? Merci d’avance !
    Bises Coline

  42. Marrant, je te lis toutes les semaines et tu es passée dans ma ville <3 ! Liiiiège ! Si j'avais su, je t'aurais une tonne d'adresses chouettes!

  43. très contente que la Belgique te plaise :D
    Je te comprend pour la Parka, j’aurais de suite craqué aussi si je l’avais vue. Elle est super belle je trouve!
    Je suis fan de tes chaussures également :)

  44. Mon dieu mais moi je trouve cette parka d’un coolitude absolue *_* le petit côté « hey salut je suis une meuf into the wild tavu » mais en version « jai quand même une coupe qui poutre et des petits poils sur la capuche » mais aaaaaah j’adore !!

  45. Moi je la kiffe cette parka ! Et on s’en fout que ce soit mode ou pas (en plus, sur toi, tout passe!), l’important c’est le confort, non ? (bon, ok, un peu l’esthétique, mais c’est pas comme si t’avais acheté une doudoune chez décathlon)
    Des bisous!

  46. Je suis liégeoise et quand j’ai vu sur Facebook que tu venais à Liège, j’ai réagi comme une groupie qui apprenait que son groupe fétiche débarquait dans sa ville.
    Genre: oh put***, Coline vient à Liège, c’est pas possible!!!!
    Et en me voyant surexcitée, mon homme me dit: et? …
    Moi: Ben attends, c’est trop geniaaaaaaaaaaaaaaal, tu te rends pas compte toi!!!!!!!! (Tout ça ponctués de petits bons dans mon canapé hein sinon c’est pas de la vraie joie)
    Lui: ok et tu vas la voir?
    Moi: ….. Euhhhh, bennnn, non…. :( …
    et il a tourné les talons en affichant un petit rictus qui m’a quelque peu énervée…
    Je pense qu’on est plusieurs de Liège à adorer ton blog… Alors, c’est quand tu veux hein!!! ;) on est prêtes à t’accueillir la prochaine fois… On ira boire un verre, parce que c’est notre spécialité ici… aller boire des verres! Puis c est vrai qu’on est hyper sympas. ;) hihi
    Sinon, je pense qu’effectivement la rue de la casquette devient incontournable. J’ai habité dans cette rue il y a quelques années, elle a encore bien évolué depuis! Ta super parka qui déchire vient de chez radical?
    Bon allez, grosse bètche comme on dit par chez nous et au plaisir. :)

  47. rhoo mais elle est chouette ta parka de Trek ! il y a plus qu’à espérer que ton ami passe par là qu’il puisse un peu prendre sa vengeance ;)
    En tout cas elle est belle et cette moumoute ça donne envie de dormir dedans.
    Bonne soirée^^

  48. OMG tu étais à Liège! J’en reviens pas. Je t’ai loupée! Moi qui vit loin de toutes ces blogueuses — qui vivent quasi toutes à Paris, NY ou BH — et là bim Eppcoline qui débarque et je la loupe, manque de pot! Là je râle trop. En même temps, je pense pas qu’on serais parties faire les boutiques, mais ça aurait été rigolo de te voir. Depuis le temps que je suis ton blog — au moins cinq ans/cinq ans et demi.
    Tu l’as achetée où la veste? Alpi sport, As aventure ?
    C’est fun, hein Liège :) A la prochaine :D
    Bis, Manon

  49. Attends ça va elle est carrément portable cette parka Coline! Et puis au pire le trek c’est quand même la classe donc on s’en fout!
    J’aime beaucoup ton mini-tournant « anti-fashion ». Enfin l’important c’est que tu restes toi-même!
    Bise bise

  50. Je me posais un peu cette question depuis le début de tes posts « go green »:

    Est-ce que cela ne te gêne pas de porter de la fourrure ?

    Je m’explique. En général, la conscience écologique et l’envie d’avoir zéro impact sur la planète s’accompagne d’une prise de conscience sur la souffrance animale provoquée par certaines industries.
    La fourrure n’a maintenant qu’une vocation esthétique, là où avant il était souvent question de survivre à des températures froides. On élève des animaux dont on ne mange pas la chair, ni le lait, ni rien pour simplement rendre un manteau un peu plus « joli », « tendance », « luxe ». Quand je vois le nombre de manteaux à capuche en fourrure de ratons-laveur, de renard et de coyote. ça me rend vraiment triste que des filles comme toi (dont j’adore le blog) popularise encore plus cette mode.

    De plus, il n’y a pas de réelle traçabilité pour ce qui est de la fourrure et il est bien connu que dans les campagne les chats à poils longs disparaissent bien vite… Que certaines races de chiens sont élevés juste dans ce but dans certaines pays… Et que certains animaux sont « pelés » vivants parce que la peau est ainsi moins stressée et le poil plus beau. Il en est de même pour l’angora, le poil est arraché alors que l’animal est encore vivant.

    Ce n’est bien entendu pas une critique mais bel et bien juste une question, chacun son mode de vie, chacun ces choix. Je ne suis moi-même pas exemplaire ; Je porte du cuir et ne suis pas végétarienne même si je ne consomme que de la viande et des produits d’animaux élevés en plein air.

  51. Ah mais sur Aix-en-Provence, si t’as pas un vêtement Napapijri tu as raté ta vie ! ;) cette marque à beaucoup de succès ici au même titre que les doudoune Montcler !
    La qualité des vêtements Napapijri est indéniable ! Je pense que c’est un bon investissement.

  52. Tout le monde n’a d’yeux que pour cette parka(soit dit en passant très « hors des sentiers battus…de la mode  » :) mais efficace. Suis-je donc la seule à avoir eu un coup de cœur pour ton joli pull, porté en toute simplicité ? Curieuse, je n’ai pas pu m’empêcher de cliquer sur la marque et j’ai ainsi pu découvrir le site et MERCI!!!!!!!! Étant depuis une petite année maintenant à la recherche de marque de vêtements conçus de manière éthique sans pour autant me transformer en « hippie bariolée » (dixit mon chéri à moi) comme c’est encore trop souvent le cas lorsqu’il s’agit de vêtements dits « écologiques ». Bref, j’adore et j’adhère totalement au style de cette marque dans laquelle je me retrouve totalement. Seul hic pour moi, le prix des pièces. Mais encore une fois, c’est le prix à payer justement si on veut acheter plus responsable et je préfère m’acheter une pièce de cette marque de temps en temps et favoriser ce type d’initiative que plusieurs autres pièces d’autres marques (American Vintage quand tu nous tiens!). Si ta transition au green peut aider à éveiller certaines consciences et faire connaître des marques plus responsables, je n’ai qu’une chose à dire, continue sur cette voie. Et pour preuve les commentaires élogieux qu’ont engendrés tes posts sur ce sujet, amplement mérités.
    Juste une question plus triviale, quelle taille as-tu pris pour ce pull? J’hésite entre le XS et le S pour leurs hauts, sachant que je fais du 34 habituellement. Merci de ta réponse et de tout le reste.

    Keep going…

    1. J’ai pris du S pour qu’il soit un poil « ample » :) Contente de t’avoir fait découvrir cette jolie marque!

  53. Ahhh ça ressemble à de la vraie fourrure… et Napapijri utilise souvent de la vraie fourrure, comme pour celle-ci par exemple http://www.napapijri.com/fr/doudoune_cod41399346ed.html (comme Aigle d’ailleurs, qui utilise du coyote ou du raton laveur alors que leurs pubs mettent à l’honneur les animaux sauvages….)
    Tu n’as pas pu vérifier si la fourrure était fausse (étiquette, vendeuse, site internet…)?
    Comment te positionnes-tu sur ce sujet?
    Personnellement, c’est la première question que je pose, et je vérifie l’étiquette. En cas de doute, je n’achète pas.
    Cela me laisse perplexe…

  54. Noooooon!!! Je ne peux pas croire que tu es venue à Liège et que je n’étais pas au courant! J’aurais arpenté toutes les rues de ma ville dans l’espoir de croiser ma blogueuse préférée… Il parait en effet qu’on est plutôt sympa, davantage à Liège qu’ailleurs en Belgique. Reviens en juillet boire un verre au village gaulois un jeudi ou vendredi soir. Ambiance garantie. Bises jolie Coline.

  55. Oh merde ça y est on est en train de la perdre… Napapijri (rien que le fait que ce soit imprononçable me gonfle..) bon à quand des tee shirt Queshua et des bottes le Chameau !!??? c’est de l’humour hein..je précise au cas ou..Moi je dis il faut laisser sa chance au produit, peu importe la marque et peu importe la cible visée..(en l’occurrence le trappeur canadien…)

  56. Ahaha perso, j’ai trainé une doudoune sud express avec une grosse capuche en fourrure pendant des hivers et des hivers! Le principal, c’est que ça nous plaise :)

    xx Nolwenn

  57. après tout, c’est tout ce qu’on demande à une parka: maintenir au CHAUD!!!
    moi aussi j’ai investi dans du vêtement technique après une grippe et deux rhubes consécutifs! ;)

  58. La parka est magnifiiiiiique !!!!! Mon dieu, chez moi (dans le SUD) il doit faire 30 degrés au soleil, et tu me donnes quand même envie de l’acheter..
    J’ai déjà 3 parka noires mais si tu dis qu’elle peut toutes les remplacer.. c’est un bon motif d’achat non? héhéhé !

  59. Pas mal du tout cette parka je dois dire ! Bon le gros logo devant me dérange un peu à vrai dire, mais bon ! Tes shoes sont canons !

  60. les vegan vont te tomber dessus, montrer de la fourrure après ton post sur l’ éthique, je dis ça, je dis rien LOL

  61. Napapijri, si ça c’est pas la classe … ;)
    Personnellement, je suis fan ! Cette fourrure autour de la capuche est superbe ! J’adore cette marque (surtout depuis que je sais la prononcer!) :D

    Ps: je ne sais pas si c’est fait exprès, mais je suis également fan du petit détail chaussette … pas celle de ton mec, mais les tiennes. Le pantalon qui arrive juuuuste à la cheville et les baskets basses qui les laissent apparaitre !! Je m’amuse toujours à mettre des chaussette assez cool dans ces cas là !! « Non mon pantalon n’est pas trop court, je trouve juste mes chaussettes trop belles :) »

  62. Bon bah moi je mets une option sur la maje alors!!!!
    Je dis ça juste au cas ou tu te déciderais à la vendre hein, on sait jamais…
    Mais j’avoue que celle ci est pas mal non plus…
    En tt cas nhesite pas si tu fais le ménage!!!!
    À bientôt.

  63. Coline connais-tu le going Green tag qui circule sur Youtube sur la chaîne iluvjesse444 par exemple , ce serait super si tu pouvais nous faire ta version du tag ; ) et j’adore ta parka elle est parfaite !

  64. Coline,

    J’aime beaucoup cette parka!!
    Mais je me demandai : si aujourd’hui tu devais choisir une veste en cuir/perf laquelle serait-elle?
    Sinon quels sont tes conseils pour bien choisir sa première veste en cuir?

    J’adorerai un petit papier sur ce sujet ;)))

    Merci, à bientôt!

  65. Sans vouloir lancer de débat n’y être désobligeante, je voulais quand même, après avoir lu les remarques écrites sur Facebook à propos de la fourrure, à mon tour commenter cet article. Je ne cherche pas à déclencher une quelconque prise de conscience ou quoique ce soit, simplement pour exprimer avec des mots courtois un avis.

    Pour avoir fait un rapide tour sur le site de la marque, il semblerait que ce soit de la fourrure de coyote (non pas du petit appareil qui nous sert à détecter les radars^^ Oui un peu d’humour ne fait pas de mal^^)

    Bref. Si certaines de tes lectrices sont un peu « choquées » et pas très sympathiques, c’est que bien souvent, après avoir fait quelques recherches en image, ce sujet ça nous tord un peu les boyaux…

    Pour celles qui ne sont pas sensible à la cause animale, du moins au port de la fourrure, je dirais, pour essayer d’illustrer notre pensée, qu’après avoir étaient enthousiasmées à la lecture des articles précédents Go Green, le port de cette parka, c’est un peu comme balancer en pleine forêt une vieille gazinière toute rouillée…

    Pour ma part, je ne peux considérer les enjeux écologiques sans y inclure la faune. A quoi bon sauver la flore si ce n’est pas pour y préserver la faune ?

    A mon idée, il y a une différence entre porter des vêtements qui font des milliers de kilomètres et qui sont emballés dans des plastiques individuels et porter de la fourrure. En portant de la fourrure, c’est comme porter sur soi une attaque directe à l’écologie sans passer par le biais de plastique, de polystyrène ou autre joyeuserie…

    Certes c’est beau, c’est doux, je ne peux pas dire le contraire et c’est par-dessus tout de la super qualité c’est la nature elle-même qui l’a fait. Mais …

    Voilà, j’espère sincèrement que tu ne prendras pas mal mon commentaire, ni tes lectrices d’ailleurs, parce que tu es ma blogeuse favorite :-)

    1. Je vais faire une « réponse collective », histoire d’éviter de répéter 30 fois la même chose ;)
      Personnellement (et ça n’engage que moi, hein, évidemment… Je ne fais que répondre aux questions qu’on me pose :)) je trouve le « débat » sur la fourrure un peu hypocrite. Manger de la viande? Porter des Ugg ou des pompes ou des sacs ou des vestes en cuir? Ca ne choque personne? Pourquoi on ne me parle pas de mes chaussures? Il faut arrêter de croire que les animaux voués à ces derniers sont mieux traités que les animaux à fourrure, il suffit de chercher 30 secondes sur internet pour tomber sur des reportages épouvantables ou les vaches sont pendues par les pieds et égorgées vivantes. Perso entre ça et se faire arracher la peau je pense qu’il n’y a pas de différence.
      Alors oui, certains cuirs sont sûrement récupérés après que la viande ai été mise de côté mais ce n’est sûrement pas le cas pour tous, il faut arrêter de rêver… Donc il y a AUSSI des animaux qui meurent et de façon pas très sympa pour que l’on puisse porter des chaussures en cuir et un joli sac à main.

      Après oui, c’est de la cruauté mais comme énormément de choses de nos jours (les enfants qui travaillent dans les usines de confection, par exemple…).
      Je l’ai toujours dit, la cause animale n’est pas une de mes grandes préoccupation et surtout si je me « permet » de porter du cuir ou de manger quelques fois par an de la viande au resto je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à une parka avec fourrure de coyote, de lapin ou de chat ou que sais-je… Surtout que ce n’est pas comme si je me pavanais dans des manteaux en fourrure 5 fois par semaine et que j’achetais des parka bordées de fourrure tous les mois.
      Bref, c’est la vie, je ne suis pas sensible à la cause animale (jusqu’à maintenant… Je pense que ça évoluera), voilà…

      1. Merci pour ta réponse Coline.

        Personnellement, je travaille depuis plusieurs mois pour passer sur un mode de vie Vegan, d’où le décalage dans nos discours (couplé avec le mode Zero Waste Home ça fait du boulot…^^)

        Je comprends tout à fait ton point de vue quand tu parles d’hypocrisie, mais comme tu le disais pour tes articles Go Green, pour moi même les petits efforts comptent et j’ai espoir, concernant la cause animale, qu’un début de changement ce fera sur ce sujet là car c’est celui qui entraîne le plus de contradictions.

        Belle journée à toi et bonne continuation :-)

      2. Coucou Coline
        Je pense que Cyrielle a dit beaucoup mais voici ma contribution:

        J’ai été ravie de découvrir ton blog et de parcourir ENFIN un blog mode et beauté pas idiot car impliqué dans le bio et j’en passe.

        Ce que tu dis sur le cuir est juste.
        Mais on ne justifie pas le port de la fourrure par ce type de discours.
        Pas besoin d’être dans la cause animale pour boycotter ce type de produit également !

        Tu es quelqu’un d’ouvert je pense. Donc je ne te jette pas la pierre.

        Mais tu es à deux doigts de véhiculer une mode cohérente et sans cruauté. Vas jusqu’au bout !

        Tu parles des enfants exploités. Sache que les mêmes marques qui utilisent des animaux gazés par les fesses pour la fourrure sont les mêmes qui exploitent les enfants en chine ou bangladesh et j’en passe.
        Si si, je me suis renseignée car j’essaie d’agir à fond de mon coté.

        Aussi, les élevages à fourrure (parfois il s’agit même de trappage en pleine nature où les animaux agonisent plusieurs heures, cas des coyotes ou renard) ou élevages à cuir NE sont PAS les mêmes que les élevages à viande!
        Donc on participe ainsi à un autre mal.

        Enfin attention, à trop parler d’hypocrisie, on se cache derrière la sienne … On passe tous par là , il est déjà bien de le reconnaître ou de reconnaître celle des autres.

        Bien évidemment, difficile de changer du jour au lendemain, mais disons nous qu’un pas en emmène un autre. Pourquoi s’arrêter à une seule étape ?

        Enfin voila , je suis venue faire un peu d’information supplémentaire! rien de plus! Et moi même je suis en évolution vers le veganisme et un veganisme COHÉRENT soutient causes végétales, animales et humaines. Puisque tout est lié …pas évident au début à cause du manque d’information ! ça demande tout une révision de ses connaissances et acquis …

        Connais tu le site veganmania? ou veganpower? Je te conseille d’y jeter un oeil !

        Il est déjà un pas que tu présentes des produits non testés et bio, bravo!

  66. Salut Coline,

    Je vis dans la province de Liège et j’ai un gros coup de coeur pour la veste, est-ce que tu peux me dire dans quelle boutique tu l’as trouvée? :) Ce serait super gentil !!

    Merci beaucoup !!

  67. Coline à Liège? dinguo quoi! :) jsuis contente que tu parles du café international, j’ai trop trop envie d’y aller mais j’ai seulement capté ce matin que ça fermait à 18h (pas rapide la fille héhé). Pour la prochaine fois, si t’as envie de tester un resto italien hyper-méga bon, je te conseille « sotto piano »

    xxxx

  68. Tellement déçue de ne pas avoir été à Liège le week-end où tu y es!

    Je te suis depuis quelques années maintenant (je dirais 3 mais je ne veux pas faire de bêtises (a)).

    Un de mes blogs préférés! N’hésite surtout pas à nous prévenir la prochaine fois, je pense que l’accueil sera encore meilleur.

    Je suis en tous cas contente de lire que les petits Belges te plaisent! :-)

    Gros bisous!

  69. Je rentre d’une semaine de vacances en Norvège aujourd’hui et je vois ton post… Napapijri quoi ! La marque norvégienne ! Contente que tu en sois satisfaite :)

  70. Hmm… je ne te connais pas et malgré ton article sur tes efforts et tes contradictions, je vais te juger : la fourrure c’est choisir quelque chose de joli, et pourtant cruel et inutile, et donc faire passer un plaisir futile, un égoïsme personnel avant l’empathie que chaque être humain devrait ressentir. Pourquoi faire attention aux animaux qu’on mange et porter de la souffrance sur ses habits ?

  71. Moi je dis « fuck » les doudounes et les manteaux!
    Vive le printemps et les 20° au soleil ;-)
    ps: Napapijri attendra l’hiver prochain! Biz!

  72. Look canon ! La photo de près est top , je suis particulièrement fan de ces chaussures , bravo pour ton blog, tous tes sujets me touchent

  73. Moi j’aime bien ta parka, bien pour l’extreme, les maje c’est pour frimer en ville sans crever de chaud dans les boutiques !
    Par contre please arrete avec les turbans ! lol

  74. Gros gros coup de foudre sur les boucles d’oreilles Garnett ! Peux-tu m’indiquer où je pourrais me les procurer, Stp ?
    Merci et Bonne journée !

  75. Bonjour Coline.

    Bon, je commence par ma minute groupie : je suis FAN de ton blog, je n’écris pas souvent de commentaires, mais je te suis très très fréquemment depuis plus d’un an et jadore!

    Je trouve que cette parka est vraiment canon, et franchement Napapijri, ça passe, je veux dire, ça va c’est pas Quechua non plus (non pas que j’ai quelque chose contre la marque Quechua, mais bon). J’ai une boutique près de chez moi, à la Vallée Shopping de Marne la Vallée, et ils font des pièces vraiment sympas, notamment des chemises et accessoires pour l’hiver! Il faut assumer son côté fille cool et baroudeuse :)

    En tout cas, ça te va à ravir ;)

    Bisous bisous et passe un excellent week end!

    Léa, du blog fashionmywish.blogspot.fr

  76. Hellllllooooo Coline,

    Alors tout d’abord avant de réagir sur le sujet, je tenais absolument à te dire que j’adore ton blog, les conseils que tu prodigues, tes infos produits et look. Je suis méga super fan…;-)
    Etant une fervente consommatrice des produits NAPAPIJRI et pour avoir travaillé cette marque quelques années (on ne prononce pas le J à l’oral svvvppp, voici quelques petites infos sur cette maison.
    A savoir que NAPAPIJRI signifie cercle polaire arctique en Finlandais, marque italienne, avec pour emblème le drapeau norvégien..
    Produit culte de la marque la fameuse skidoo avec sa VRAIE FOURRURE, du coyote plus précisément car c’est la seule fourrure qui ne gèle pas face aux températures extrêmes (tout comme CANADA GOOSE).
    Après chacune son veto sur la fourrure, vraie ou fausse bla bla bla
    J’en possède une en rouge depuis 7 ans (celle qui se passe par la tête, qui te décoiffe qui te fait la tignasse électrique, adorable :-//), elle n’a pas bougé d’un poils, je l’utilise aussi bien pour la montagne, la ville temps de pluie etc… on y est vraiment au chaud, c’est un investissement assez conséquent au départ mais rapport qualité prix c’est le top.
    tu as fait un excellent choix et elle te va à ravir cette parka, merci encore de nous faire partager tes idées, tes infos, continue tu es pétillante, fraîche et pleine de vie Coline.

    PS : merci pour le clin d’œil VOSGES ;-)
    Aurore

  77. Bonjour! Magnifique Parka je m’en vais de ce pas la commander! Pour info, habituellement je mets une taille 36 en haut je pensais donc prendre la taille S je voulais voir avec toi si S c’est suffisant s’il faut mettre un pull en dessous ou si taille M serait plus raisonnable? Merci d’avance ;)