Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #33

 

– Youhou! Je suis le 200ème « blog stylé » sur L’Express!

lexpress_coline

– Dans mes recherches de marques plus green j’ai découvert qu’Aridza Bross fabriquait ses sacs en France! Super nouvelle au vu des modèles tous plus canons les uns que les autres!

Me suis donc laissée tenter par cette petite besace au cuir tout doux et tout mou! IMG_0982-1

 Sac Aridza Bross (made in France)

 

– Très envie de tester SLØ, une revue lifestyle dont l’esprit (prendre son temps, profiter des plaisirs simples…) me parle totalement!

slo

 

– L’infuseur à thé Normann Copenhagen (et le thé qui va avec). Croisés à Liège, j’ai résisté avec bravoure! Mais j’en ai toujours très envie. Mais je résiste. Mais j’en ai toujours très envie. Mais je résiste. Mais j’en ai touj…Bref. Je le poste ici, ça me fait du bien. ;)

250512TeaStrainerBlackEarlGreyTea

 

– Chez moi la semaine a ressemblé à un joli printemps. 20°, du soleil, des fleurs qui sortent un peu partout… J’étais à deux doigts de me mettre en short et d’enfiler des sandales!

Pas de bol ça s’est arrêté quasi pile au moment où j’ai reçu ce short trop canon. On remet donc ça a dans quelques semaines!

IMG_0976-4 Short Hilfiger Denim

– J’ai commencé No Impact Man. Je n’en suis encore qu’au tout début, mais j’aime déjà énormément le ton, plus « cool » que dans Zéro Déchet, et le protagoniste principal, Colin Beavan,  dans lequel je me retrouve pas mal.

IMG_0973-3

 

– Les bougies Lilla Bruket à la cire de soja et aux huiles essentielles bio… ♥ J’ai trop envie de tester!29189105-IodT

 

– Comme mes shorts, mes plantes se sont perdues dans mon déménagement. J’ai donc décidé de me remettre à la culture d’intérieure tout, tout, toooout doucement. Deux mois de vie pour cette succulente, j’ai envie de dire qu’on est pas mal! (car oui, je suis cette fille capable de ne tellement pas s’occuper de ses plantes vertes qu’elle fait crever les cactus et les plantes grasses en tous genre…)

IMG_0968-2

 

– Si vous n’avez pas encore été voir Mr Peabody et Sherman, un conseil: FONCEZ!

La bande annonce ne lui rend vraiment (VRAIMENT) pas justice mais croyez-moi, ce film d’animation est une pure pépite. Drôle, fin, intelligent, très drôle, très TRES drôle! Déjà vu quatre fois, je ne m’en lasse pas.

 

– Mes baskets Common Project où les chaussures que j’ai le plus porté ces dernières semaines.

Encore une belle surprise puisque ça a été un achat un peu impulsif et que je n’imaginais pas une seconde les aimer autant!

Le cuir se patine, se plie, se griffe un peu, et en grande amoureuse des choses un peu usées, je les aime de plus en plus! Là en l’occurrence elles reviennent du pars, elles sont crado comme pas possible mais…’aime bien ‘aime beaucoup!

IMG_0965-1

 

– J’essaie d’éviter Ikéa autant que possible (ce qui n’a pas été une mince affaire lors de mon déménagement >_<) MAIS! aïe aïe aïe, les visuels de la collection été 2014…comment vous dire??

Bon, du coup on regarde, on s’inspire, on bave un peu et…c’est tout. Déjà pas mal, non?

(via Apartment Therapy)5321d203697ab02b88005819._w.540_s.fit_ 5321cdeb697ab02c2f014bb5._w.540_s.fit_ 5321ceb1697ab07249009815._w.540_s.fit_ 5321ceb2697ab00288005a22._w.540_s.fit_ 5321ceb4697ab0665001792d._w.540_s.fit_

 

– Amour pour le nouveau site de Tania et Guillaume, On Plie Bagage!

Grande fan de Boréalis, leur premier reportage (mon anti-dépresseur n°1, les images et les good vibes font vraiment un bien FOU!), j’ai super hâte de découvrir le prochain  Lagwiyan!

N’hésitez pas à les soutenir, ils le méritent bien!Capture d’écran 2014-03-16 à 09.25.10

 

 

 

69 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Question :)
    La boîte en verre où tu as apparemment rangé des bijoux, vient-elle aussi de House Doctor?
    Merciiiii!

  2. Félicitations pour le classement dans l’Express !! Et merci pour cette semaine sur la toile, l’une de mes catégories favorites ;) Bon week-end !

  3. Sympa ta semaine :)

    La besace Aridza miam quoi. Moi qui suis en diet shopping (depuis 1 an, oui parfaitement), j’avoue que j’ai été voir le prix (juste pour voir :)). Et ça déjà c’est mal. En général, les belles choses glissent sur moi comme sur un toboggan huilé … mais là j’ai été voir :D Ca n’ira pas plus loin !
    Les bougies soja tout ça ont l’air dithyrambiques !
    Le magazine Slo, j’ai déjà failli craquer mais toujours pas :p

    Et pour le film, tu ne fais pas les choses à moitié quand tu aimes ahaha :)

    Bonne semaine prochaine et bon dimanche !

  4. Dans la catégorie « sacs fabriqués en France » il existe aussi marieBerte qui fait des modèles plutôt sympas je trouve :)

  5. j’adore ton blog depuis des mois…. la petite maisonnette à Romarin j’adore tu l’as trouvé où…. sans parler du sac et….. Bref ! Bon Dimache a toi et Merci….

  6. Super interview pour l’Express ! Pour ma part, la mission « faire repartir mes lecteurs avec le sourire » est 100% réussie :)

  7. Que de jolies choses :)
    La nouvelle collection IKEA a l’air dingue !! Vivement qu’on emménage avec mon homme :)

  8. HELLOOO !
    Alors, out d’abord, les plaisirs simples !
    J’en parlais pas plus tard que Vendredi sur mon blog. J’expliquais aux filles que le bonheur ne se résumait pas forcément à la nouvelle co de chez ZARA, à une paire de sneakers tant convoitée… Et j’en passe. Mais tout simplement le plaisir de déguster un bon thé, d’acheter des fleurs pour égayer son intérieur, ou bien encore papoter avec l’épicier du coin… Des choses simples quoi mais qui apportent tellement à notre quotidien en dehors de la blogo.

    Ensuite, en ce qui concerne ton interview, je peux te dire que ton but a largement été atteint ! Pour ma part, quand je viens ici, et bien je repars avec le sourire. C’est comme ça, c’est toi. La faute à ton sourire toujours sincère, ta façon de t’exprimer, tes sujets qui changent de ce qu’on peut voir, tes photos qui font penser à un livre de KINFOLK (le genre de livre don tu as surement déjà entendu parler… OU PAS ! Mais ça m’étonnerait de toi).

    Bon BREF. J’ai fini mon BLABLA. Merci pour toutes ces découvertes !

    Passes un beau Dimanche et à la prochaine !

    Emilie

  9. Je files au cinema cet aprem avec ma fille grâce à toi voir M. Peabody ! EN plus c’est le printemps du cinéma et 3.50€ la séance, ça ne se refuse pas !
    Bon dimanche ♥

  10. as-tu lu « l’homme sans argent »??? sa démarche et ses points de vue sont vraiment très intéressants et invitent à la réflexion ;) je suis très loin de ça, il met la barre très haut vraiment mais ça donne à réfléchir sur ses propres pratiques ;)

      1. et à la fin il dit un truc du genre « pas besoin d’être parfait, on peut au moins essayer de changer certaines choses » (je n’ai plus la phrase exacte et ce bouquin est tellement bien que je le prête dès que je peux ^^ )
        il dit aussi que culpabiliser les gens ne sert à rien et qu’il convainc mieux en ne faisant rien, simplement en faisant ce qu’il a envie de faire, en faisant ça, il se rend compte que son entourage change des petites choses, puis d’autres etc… Il ne cherche pas à imposer ses points de vue, c’est très appréciable et il ne cache pas non plus les écueils qu’il rencontre ;)

  11. Les sacs Aridza Bross sont d’une beauté… le sac parfait: cuir moelleux, couleurs basiques mais parfaitement réussies, du choix, des tailles. Le prix est un peu moins beau par contre !
    Et je ne connaissais pas ce nouveau magazine « Slo » mais ça a l’air super intéressant!

    hâte de lire ton prochain post,

    Camille

  12. Ola Coline!
    Tout d abord bravo pour ton classement tu le mérites, je prends plaisir a lire tes articles à chaque fois et ils me donnent envie d aller bien, me redonnent le sourir quand je traverse des périodes « sans » et surtout me motivent! Je suis donc fière pour toi.
    La revue SLO m intéresse beaucoup j ai l impression qu ils s adressent à moi juste en lisant les titres. Merci pour ce bon tuyau de ce dimanche ensoleille!
    Vanessa

    1. Salut Coline !

      J’adore ce genre d’article, il faut que tu en fasses plus souvent =) Je te lis depuis longtemps mais je viens de me rendre compte que je n’avais jamais commenté :o alors je me lance .. continue ce que tu fais ! J’aime beaucoup le  » go green » que tu as prit, perso ça fait quelques temps que je m’y suis mise et je fabrique mes après-shampoing, huile de soin pour la peau, baume à lèvre,.. c’est un régal de se fabriquer ses propres cosmétiques ! mais je ne sais pas si c’est plus efficace que le chimique :s .
      PS: j’adore les baskets !

      Solifl0re (=

  13. Oui pour Arizda! La merveilleuse surprise quand j’ai reçu mon sac acheté d’occasion. Et la qualité du cuir est à tomber, idem pour les finitions.
    Sinon, cette marque aussi, faits en France, dans un petit atelier. Et qualité géniale.
    http://www.tremouliere.com

    Bises!

  14. BRAVO Coline ! Mais en même temps je ne suis pas surprise ! Ton blog il est frais, authentique, riche, distrayant, instructif….et j’en passe ! Alors oui moi quand je viens y faire un tour ça me fait du bien ! Tu me fais sourire, tu m’interpelles, tu me fais rêver (ouaiiiis je surkiffe ton stock de cosmétiques et fringues ^^) bref continue à être toi et à partager avec nous !

    Kisses et nice sunday :)

  15. La collection Ikea à l’air juste à mourir. Torture en prévision donc…

    Ton interview pour l’Express était plutôt « touchant »; même si le mot est un peu fort. C’est chouette ce que tu dis sur le partage et la simplicité. En tous c’est quelque chose qu’on trouve assez rarement chez les gens et sur les blogs encore moins et c’est plutôt cool… :D

    Bon dimanche Coline :)

  16. ah mais félicitation !
    Je fais crever les cactus moi aussi..
    Ikéa cette chose maléfique… J’y ai passé beaucoup de temps lors de mon dernier déménagement… bonne idée pour un nouvel intérieur mais bon…
    Belle soirée ;)

  17. Com’ d’hab », carton plein avec ta sélection de la mort qui tue !!! La besace me fait trop penser au site fourre-tout des « six soeurs » qui confectionnent leurs sacs avec de la récup’ de cuir en tous genres + dépôt-vente de haute volée !! leur univers est dément ! Enfin, je trouve, et il me fait penser à toi ! Les connais-tu ?? bien le bisou, jul »

  18. Pardon, mais la Géraldine dont il est question dans l’article, c’est bien Café Mode comme l’indique la lien?

  19. Félicitations Coline! Je te trouve vraiment magnifique sur la première photo.
    J’aime beaucoup ta semaine. Les photos que tu prends et/ou que tu choisis sont toujours super jolies. Elles sont pleines de poésie et ça fait du bien!
    A bentôt. Bisous bisous

  20. Merci pour toutes ces belles découvertes, en particulier le magasine Slo et Boréalis <3 j'aime de plus en plus ton blog, totalement en adéquation avec mes idéaux :)

  21. Coucou, je suis abonnée à Slo depuis un moment. j’aimais l’idée de soutenir une petite maison d’édition qui mettait en avant des idées auxquelles j’adhère.
    Les photos sont magnifiques mais le contenu est vraiment léger. Du coup, c’est assez frustrant. On le reçoit, youpi, 10 minutes plus tard, on a fini. C’est assez contradictoire avec le nom et le principe!

    J’en profite pour te dire que j’ai trouvé extrêmement courageux et honnête ton article go green sur la mode.
    Dans cet esprit, si tu as quelques économies, je te recommande Terre de liens. Tu deviens actionnaire de la foncière des agriculteurs bio. En gros, tu permets à la foncière d’acheter des terres de bonne qualité et de les louer au juste prix à des agriculteurs qui veulent s’installer. En plus, tu peux choisir la ferme/le projet que tu soutiens…Une jolie façon d’épargner!

  22. Ca y est tu as enfin No Impact Man :)
    De mon coté je ne me suis toujours pas procurée Zero Dechet mais ce ne serait tardé!
    Bon debut de semaine

  23. Oh la , plein de trucs me font envie! les bougies à la cire et aux huiles essentielles pour commencer, et j’avoue…pas mal de Ikea…pour cause de déménagement! (et beaucoup d’Emmaus aussi! je me rattrape)

  24. Félicitations pour la nomination dans les blogs stylés, c’est bien mérité! Et ce petit sac est absolument tout ce que j’aime, bon choix! Bonne journée
    Jaivoulutester.over-blog.com

  25. Fonce pour les bougies L:A Bruket !!
    Cette marque est vendue chez &OtherStories et j’ai craqué sur celle au pamplemousse (qui a vraiment une odeur naturelle de pamplemousse). En plus le packaging est top, je me languirais presque de terminer la bougie pour réutiliser le pot ;)

  26. Félicitations pour ton classement! Je t’ai adoré des la première visite sur ton fabuleux blog ☺
    Ta nouvelle maison à l’air suuuuper jolie! Pourquoi pas faire un petit post « déco »?
    Et ce film est Géniaaaaal! Je l’ai vu dans un ciné au Vietnam, à Saigon, en anglais sous-titré vietnamien haha..
    Et même sans tout comprendre à 100% j’ai adoré

  27. Salut Coline,

    Les visuels de la collection été 2014 Ikea sont à tomber…aïe
    Par contre je ne sais pas si on aura ces produits chez nous… il semble que ce soit la collection USA ?

    Merci Coline pour tes articles pleins de fraicheur et toujours variés !

  28. Hey félicitations pour ton classement ! Plein de choses qui me font envie dans ta petite sélection, comme ton sac, les bougies ou la nouvelle collection Ikéa…

  29. Hello ! j’adore cette sélection surtout les bougie, No impact man et le dessin animé ! d’ailleurs je l’ai cherché et pas trouvé en version « propre »… :/ j’attendrai ! mais merci !

      1. Le relou t’sais. Pour les bougies heu…je n’ai pas réussi à déterminer la monnaie…pour savoir les prix ! je recherche des bougies naturelles mais pas trop chères quoi…

  30. Je suis une grande fan de voyages et je ne connaissais pas du tout le site de « On plie baguage » merci Coline, c’est une très belle découverte pour moi <3
    Bisous
    Laura

  31. Coucou Coline, Félicitation pour ton classement :))
    L’infuseur a thé est top et le pti sac est juste sublime!!!!

    Et question a 2 balles?: pourquoi tu évites Ikéa ?

    Bonne journée, bises :)

    1. Je préfère essayer d’acheter mes meubles d’occasion. D’un point de vue écologique je m’y retrouve plus :) (et ça m’évite d’avoir le même meuble télé que 269 328 personnes ^_^)

  32. Bonjour Coline,
    Je me décide enfin à commenter ton blog que je suis pourtant tous les jours :). Juste pour te dire que j’aime beaucoup la nouveauté « go green ». Et j’ai trouvé ça très amusant que tu te mettes à « no impact man » qui est mon livre de chevet,que je relis régulièrement tant j’aime son propos et son ton. Je suis trouve effectvement que l’auteur aborde ce sujet sans nous culpabiliser et avec pas mal d’auto-dérision et c’est fascinant de voir les progrès qu’il fait. Du coup,je vais me mettre à lire « zero dechet ».
    Bonne journée à toi et aux autres adeptes du blog.

  33. Coucou Coline,

    Juste pour te remercier d’ouvrir le débat écologique, j’ai beaucoup apprécié tes articles sur ce sujet et j’espère que tu en feras d’autre. Concernant le rapport aux fringues et à l’environnement j’ai un peu le même problème d’addiction et ça me fait enrager de pas toujours réussir à être en accord avec mes convictions. Le shopping est une vraie drogue! Même si j’achète beaucoup d’occasion, j’aimerai réussir à me libérer de ces envies de posséder toujours plus de choses pas toujours très utiles, et qui prennent trop de place dans nos vies…

    Je me permets de te conseiller 2 bouquins, si tu ça te dit de continuer à lire sur le sujet c’est « Planète Bazar » de Annie Leonard et « Vivre simplement pour vivre mieux ou la simplicité volontaire » de Philippe Lahille.

    Bonne continuation à toi ;)

    1. Merci pour tes suggestions :) Et bon courage dans ce petit combat (n’oublie pas d’être indulgente avec toi-même, hein ^^)

  34. Wait… Ai-je bien lu Liège?
    On parle du même Liège de Belgique? :D
    Parce que si c’est le cas, il est possible pour que je campe devant tous les magasins de bons thés et d’infuseurs de la région :D

  35. L’infuseur à thé est à 20€ sur madeindesign avec frais de port offerts à partir de 60€ aujourd’hui. Au cas où…