Février / Mes favoris

Je porte un foulard COS et un débardeur H&Mfav_fevrier_prodEau de parfum « Vivacité » / Elixir & Co (dispo ici)

Huile démaquillante « Clean Energy » / Origins

Huile lavante Xera Calm A.D / Avène (dispo ici)

Gant démaquillant « Magic Mitt » / Jane Iredale (dispo ici)

Thé « Douceur Exotique » / Les Jardins de Gaïa (dispo ici)

Thé « Rouge Metis » / Mariage Frères (dispo ici)

Mascara Somptuous Infinite / Estée Lauder (dispo ici)

 

134 commentaires sur Février / Mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Coline!

    J’aime toujours autant tes vidéos et tes articles (ça, c’est dit)!

    Pour info, personnellement, j’achète mon thé « Les jardins de Gaïa » dans mon supermarché bio « La vie claire ».

    Très bonne journée!

  2. Je confirme l’huile démaquillante Melvita est super c’est le troisième flacon que je termine! J’aimerai tester autre chose, je pense me tourner vers la crème de coco RMS Beauty qui se transforme en huile, et si ça ne me convient pas alors je reprendrai la Melvita. En plus elle est à 17euros, dur longtemps grâce au flacon pompe (1 suffit), bref je te la conseille fortement!

    1. Si je peux me permettre, la « crème de coco » de RMS, ce n’est ni plus ni moins que de l’huile de coco vendue très cher ! ^^
      Si tu veux tester, tu peux en trouver pour beaucoup moins cher (aroma-zone/greenweez/iHerb et j’en passe…)

      Sinon, +10000 pour l’huile démaquillante de Melvita ! Je ne m’en sépare plus !

  3. Les jardins de Gaïa c’est alsacien. On en trouve dans les magasins bio, dans les réseaux Naturalia et Biocoop notamment.

  4. Point de vente pour les jardins de Gaïa, tout simplement dans les magasins bios ! Les Parfums de Bach je suis tombée dessus aussi dans ma para et c’est vrai qu’ils sentaient tous très bons ! Pour la peau de croco, je connais aussi, et tu sais que j’ai fait une découverte lors d’un test pour un épilateur qui a une tête exfoliante. Et bien en exfoliant régulièrement, la peau de croco disparait et absorbe mieux les actifs hydratants … c’est tout con mais c’est vrai qu’on y pense pas toujours … Merci pour ta vidéo !

  5. Merci pour ta vidéo toujours très complète. Pour la douche perso j ai decouvert huile lavante a l amande de l ‘Occitane qui est une pure merveille aussi pour les peaux de crocodile! :)

  6. je suis une grand fan des thés Kusmi, je les aime d’amour. Mais curieuse comme je suis, tu me tentes bien avec les jardins de Gaia, je crois que je vais me laisser faire…

  7. Coline, Coline… Quand je découvre le matin en arrivant au bureau qu’une nouvelle vidéo beauté est en ligne, j’ai toujours hâte d’être à la pause déj pour la visionner ! Tes vidéos beautés, c’est le sucre qu’il manque à mon thé bio ! Une vraie petite gourmandise :) Bises

  8. Le gant démaquillant c’est à utiliser sans produit?? C’est génial si c’est ça!!! merci pour toutes ces découvertes et belle journée

  9. Hello ! Merci bcp pour cette vidéo :) pour les thés Jardins de Gaïa, moi je les trouve dans les magasins Nature et Découvertes !
    Bonne journée à toi :)
    Laure

  10. Merci pour cette chouette vidéo ! En tant que grande fan des produits Avène pour le visage , l’huile lavante pour le corps me tente bien ! En parlant de visage, étant donné que ma peau est en pleine révolte (mais pourquoi !!!), je viens d’investir dans l’élixir de Marabout, je sais que tu nous en avais parlé il y a un bon moment déjà. J’espère que la magie opérera aussi sur moi …
    Bises
    Laura

  11. Je ne sais pas si tu l’as déjà testée, mais l’huile démaquillante de chez Cattier est excellente ! Trouvable en magasin bio et en para, elle est a l’huile d’abricot. Je ne sais plus exactement mais elle coûte entre 11€ et 14,50€ et dure une éternité !!! Je l’utilise depuis octobre et elle est toujours bien remplie. Elle pique les yeux si on les ouvre complètement une fois l’huile appliquée mais supportable puisqu’on se rince tout de suite normalement. Elle démaquille extrêmement bien. Bisous ! :-)

  12. Hello Coline, je me laisserais bien tenter par ces thés, en ce moment je suis sur la marque Autre thé qui est pas mal si tu as l’occasion de tester !
    Sinon, que penses-tu des marques Mario Badescu & Mickael Todd pour une routine soins visages ?

  13. hmm hélène avait déjà parlé de ce mascara du coup je me tâte à l’acheter…je suis au clinique parce que j’ai eu quelques allergies aux yeux cet été et clinique et sisley sont les seuls à faire des mascaras vraiment hypoallergéniques même si Estée Lauder est une très bonne marque bien sûr…tente tentera pas ..

  14. Coucou,

    Question bête mais ou trouves tu les produits origins en Allemagne??
    Effictivement les thés Jardin de Gaia se trouve dans les magasins bio!!

  15. Salut Coline !
    Merci pour ces découvertes et favoris ! Je suis aussi en amour du Magic Mitt, effectivement super efficace =)
    J’en profite pour te faire part de mes favoris du début de mois : les Rouge Edition Velvet de chez Bourjois. Mes premiers ràl, et je suis ULTRA fan ! Je te les conseille, si tu aimes le mat sur les lèvres bien sûr.
    En plus, les ràl Bourjois sont en réduc (-30%) dans les parfumeries Douglas jusqu’au 16/03 !
    Bonne journée,
    Carole

  16. Encore une petite, je t’ai trouver l’adresse, si jamais tu passes en Alsace voici l’adresse:
    Les Jardins de Gaïa
    ZA – 6 rue de l’Ecluse
    F-67820 WITTISHEIM
    Alsace

  17. je pense tester l’huile avene, j’suis comme toi peau de croco en hiver…par contre tu as un conseil pour le visage? peu très sèche et sensible.bisous

  18. coucou alors moi j’utilise l’huile démaquillante « DEEP CLEANSING OIL » de chez DHC en vente chez Douglas c’est une huile démaquillante pureté topissime qui nous viens tout droit du japon que je vous recommande grandement c’est mon gros coup de coeur, bonne journée .Malou.

  19. Hello,
    encore une fois une vidéo super intéressante! Comme huile démaquillante,j’utilise celle de Catier que j’aime beaucoup, qui me laisse une peau super douce !!
    Bonne journée, bises! Vanessa

  20. Salut Coline,
    Merci pour cette vidéo.
    J’ai utilisé également l’huile relipidante Avène pendant l’hiver.
    Je partage entièrement ton opinion. Il a été parfait pour ma peau atopique. Plus de démangeaisons ni d’eczéma!
    Voilà… Bonne journée

  21. Salut Coline !

    juste envie de partager une de mes découvertes de cet hiver pour la peau déshydratée qui tire et qui gratouille….l’huile de douche ph5 de chez EUCERIN…..alors ça sent pas super génial mais c’est assez fou comme efficacité….la peau et toute souple, bien hydratée…et c’est la première fois que je ne ai pas besoin de crème ensuite pour avoir une peau toute douce !

    voilà , si jamais tu n’as jamais testé….
    http://www.easyparapharmacie.com/fr/eucerin-ph5-huile-de-douche-peau-sensible-400ml.html

    bonne journée

  22. Hello,
    L’huile Origins me donne toujours autant envie, à chaque fois que tu en parles ;-)
    Tu dis l’avoir trouvé en Allemagne c’était où? Car j’habite à Strasbourg, près de Kehl donc c’est pas impossible que si je la trouve, je me laisse tenter ;-)
    Merci d’avance.
    A bientôt.
    Liz

  23. J’ai un gant démaquillant aussi de la marque H2O. Je l’adore ! Très pratique quand on est fainéante comme moi ;) Ma soeur qui elle a la peau sensible l’utilise aussi, ca lui evite d’utiliser des produits qu’elle ne tolère pas toujours ! Et l

  24. Oups… Et la marque H2O est une marque bio (ou en tous cas qui a une gamme bio, je ne m’y connais pas bcp ) et propose aussi des produits pr le bain, la peau et ménager ;)

  25. Effectivement la gelée démaquillante de chez Melvita (flacon violet) est géniale !! Elle démaquille parfaitement, « ne pique pas les yeux » Et elle dure un temps fou (genre 6 mois)

  26. salut Coline! ton article et ta vidéo sont très sympa, merci! Pour démaquiller depuis peu j’utilise seulement de l’huile de coco et un gant de toilette tiède pour la retirer, c’est hyper efficace, très doux et laisse une peau impeccable, pour un pot de 4 euro en magasin bio!:):) et puis j’adore l’odeur, je te conseil d’essayer tu vas faire des économies! Ton gant me tente bien du coup, ça a l’air plus doux que ce que j’utilise…

    Ps: j’te trouve rayonnante, avec seulement du fond de tein, du blush et du mascara, comment te dire… c’est dégueulasse!!!

  27. Je suis un peu une inconditionnelle des thés verts du Palais des Thés. Merci de me donner envie de découvrir tes deux coups de coeur.

  28. Ce p’tit gant magique me tente! Zéro produit ça c’est cool! J’ai déjà adopter l’huile démaquillante (la Cattier mais elle pique les yeux snif)mais j’aime bien changer un peu. J’ai essayé avec un gant normal =>no result! Mais le côté un petit peu « abrasif » de celui-ci me fait peur. Faut frotter les paupières, les endroits et recoins crayonnés… Tu l’utilise depuis combien de temps?

    1. Ca doit faire 2 semaines. Après je ne l’utilise pas tout le temps non plus, j’altèrne avec l’huile démaquillante. Pour le côté abrasif ça reste assez léger quand même. disons que c’est surtout au niveau des yeux, il faut quand même frotter un peu (mais pas comme une brute non plus) pour bien décoller tout le mascara, fards etc.

  29. C’est vrai que les thés jardins de Gaïa sont très sympas et à un prix plus abordable que les grandes marques, pour ma part je les achète à mon Biocoop! Sinon les produits origins me tentent bien mais quasi impossible à se procurer en France… Dommage…

  30. Salut Coline ! Chouette une vidéo ! :D

    Pour l’huile démaquillante, je plussoie pour la Melvita ! C’est celle que j’utilise et je l’adore et j’adore overall son odeur de rose ! J’avais aussi essayé la L’Oreal je crois (qui n’est pas bio et dont je n’aime pas l’odeur) et la The Body Shop (qui n’est pas bio mais assez safe et dont l’odeur… est trop discrète) et ma préférée est sans hésiter la Melvita que je rachèterai.

    Je relève qqch que tu as dit, un truc du style « le jus de citron aditionné d’eau chaude purifie l’organisme », c’ets le fait de mettre de l’eau chaude ? Parce que moi j’ai tendance à mettre mon jus de citron dans ma bouteille d’eau (froide) pour la journée, mais est-ce aussi efficace ?… Oui en fait j’ai de l’acné et je cherche à détoxifier un maximum mon organisme (d’ailleurs je prends en ce moment le complément alimentaire ergy-epur je ne sais pas encore si c bien ou pas)…

    Et enfin, je suis comme toi, j’ai la peau du corps toute sèche qui me fait des plaques roses qui grattent ou des petits point rouges, je n’y comprends rien, ce que je sais c’est que ma peau du dos tire à mort et celle des jambes s’effrite (oui ça fait plein de poussière blanche sur mes vêtements, c’est magnifique),. Tout ça pour dire que je vais aller de ce pas à la pharmacie acheter le nettoyant d’Avène (bon il est pas bio, mais tant pis).

    Merci Coline pour cette vidéo, j’attends la prochaine avec impatience, d’ici là profite bien du soleil :)

    1. L’eau chaude c’est parce que c’est plus « hydratant ». Disons qu’en langage cosméto on pourrait dire que ça pénètre mieux l’organisme mais dans l’eau froide c’est très bien aussi (d’après moi ;)). Pour ta peau je ne peux que te conseiller de tester les lavants surgras et compagnie, perso ça a changé ma vie! (et réduit grandement ma consommation de lait et crèmes pour le corps :))

  31. Peau de croco et jambes en cartons, c’est un peu ma vie! Merci pour l’info pour l’huile relipidante d’Avene. A tester… Bonne journée Coline! ;-)

  32. J’ai même pas fini de regarder la vidéo mais hop, c’est quoi qui fait la magie du gant? La différence avec un autre gant en éponge ou en micro fibre classique? Je vais aller voir chez Rose Cocoon, mais peut être peux tu me répondre? Belle journée (PS: à cause vous (ton frangin et toi), j’ai rêvé que je reviendraiii à Montréaaaaal parce que je l’ai écouté trente fois hier soir. Cimer) Bonne journée!!

    1. D’après la marque le Magic Mitt est fait à partir de microfibres un peu révolutionnaires et tissées d’une certaine façon qui « décollent » littéralement le maquillage et les impuretés de la peau. Perso j’avais testé il y a un moment des cotons démaquillants qui étaient censés s’utiliser sans produit (donc juste avec de l’eau chaude, comme le Magic Mitt) et c’était la cata, à part une peau super mal démaquillée et des yeux de pandas je n’avais pas vu d’effets très positifs… :)

  33. Je te conseille les thés de la marque Palais des thés, ils sont de très bonne qualités ! En rooibos ils en ont deux que tu pourrais essayer : rooibos des vahinés (vanille, rose et amande) et rooibos du hammam (datte et fruits rouge).
    Sinon il y a aussi les oolong qui sont des thés faible en théine , et là tu peux essayer le thés des songes (fleur et fruits exotique)

  34. Rose Cocoon est une déesse !
    j’avais à peine achevé la lecture de son article sur magic mitt que ce gant de toilette s’est retrouvé dans mon panier (sans faire exprès, j’ai ripé.) !
    Et comme toi, je suis hyper emballée par ce truc, d’autant plus que depuis que je l’utilise, j’ai moins de problème de peau. Je ne dis pas que c’est grâce à magic mitt, mais c’était probablement à cause de mon démaquillant précédent. Donc merci magic mitt, merci rose cocoon, merci Coline, merci la vie.

  35. Au niveau des huiles nettoyantes, moi j’en utilise une de la marque Aderma, gamme Exomega (http://www.aderma.fr/exomega/huile-nettoyante) qui peut également s’utiliser en nettoyant visage, et elle est top! En général les nettoyants visage me décapent la peau mais avec ça, pas de soucis! Je ne l’utilise pas sur tout le corps en revanche, je ne sais pas si ça hydraterait ma peau de crocodile galeux (oui parce que quand je me douche, j’essaie d’éviter de me savonner l’intégralité du corps, je me contente des zones « stratégiques » à laver tous les jours pour éviter de dessécher ma peau. C’est un conseil de ma dermato, même si je pense que 1) il s’applique surtout dans le cas de gels douches normaux, donc agressif pour peaux très sèches, et 2) je crois qu’elle m’a même dit de ne pas prendre de douche tous les jours – et donc de faire la toilette au lavabo entre deux douches, mais bon j’y peux rien moi ça me réveille une bonne douche – car je pense que rien que le calcaire dans l’eau du robinet suffit à dessécher la peau…) (fin de la parenthèse de 5 lignes, ouf!)
    Petite question concernant l’huile démaquillante : comment on s’en sert? Tu l’appliques directement sur le visage avec les doigts, tu masses et tu la rinces? Si j’ai bien compris tu ne la combines pas avec le gant démaquillant?
    Excellente journée à toi Coline!

    1. Pour l’huile démaquillante c’est tout à fait ça. Une fois passée sous l’eau elle se transforme en liquide un peu laiteux et se rince toute seule :) Et non, je ne combine pas avec le gant, c’est l’un ou l’autre.

  36. Ah Coline, tes vidéos sont un vrai bonheur, une bonne dose de rire et de bonne humeur ! Mais j’écoute quand même religieusement tes conseils et je dois dire que grâce à toi j’ai une armée de produits tops aujourd’hui et ma peau n’a jamais été aussi jolie et lumineuse (même quand je suis crevée…). Ah et depuis quelques temps j’utilise le gommage corps au miel de Burt’s Bee… en effet on a envie de se rouler dedans…
    J’ai bien envie de tester les thés que tu proposes, mais je viens déjà d’en acheter 3 gros paquets pendant mes vacances en Belgique (aux fruits aussi) donc je vais attendre un peu. En même temps j’aimerais bien remplacer mes 2 ou 3 cafés quotidiens par du thé, ce serait plus bénéfique pour moi…
    Sinon l’huile nettoyante d’Avène me tente bien ! J’utilise déjà beaucoup de produits de la gamme (j’y reviens toujours quand ma peau montre des signes de faiblesses) et cette huile me semble vraiment bien pour ma peau qui démange énormément en ce moment malgré un tartinage de crème quotidien.
    Bisous !

  37. Dans la gamme Xera Calm, j’ai testé la crème cet hiver et elle est vraiment bien. Elle apaise vraiment et calme les démangeaisons. J’ai un peu le même problème que toi : dès que ma vigilance baisse, ma peau part en vrille ! Du coup, je me suis tournée vers cette gamme. Je n’ai pas encore testé l’huile de douche, mais j’avais gardé l’idée dans un coin de ma tête au cas ou… peut être l’hiver prochain !

  38. Hello Coline !

    Comme d’hab’, vidéo très sympa.
    Merci pour le thé Jardins de Gaïa, je crois que je vais me laisser tenter.
    Et le gant démaquillant a l’air top !! Si c’est vraiment efficace, c’est juste génial ce truc.

    Pour l’huile, comme dit plus haut, la Melvita est fantastique !

    Pour les produits Origins, ils sont trouvables chez Boots, qui livre désormais en France, youpi !! ^^

    Bonne journée !

  39. Coline ! Mon coeur saigne, ça fait t r o i s ans que je case parfois les parfums de Fleurs de Bach en commentaire et… c’est un site de parapharmacie qui te le fait découvrir ? Non mais ho ! ;)
    Je préfère Présences, plus frais à mon goût et sinon il y a 3 parfums moins concentrés que je n’ai pas encore testé. Sinon surveille vente privée, Fleurs de Bach apparaissent souvent dans les environs des vacances de Pâques ou de Noël. Pratique si on veut tester des savons, gel douche & Co.
    Et je profite de ce commentaire parfum pour recaser (saperlipopette) la marque de parfum THE DIFFERENT COMPAGNY, qui a été lancée par la fille d’Ellena (Hermès) en laissant les bidules chimiques de côté. J’ai offert le parfum Bergamote (fait par Ellena père) pour la fête des mères l’année dernière et ma mère ne le quitte plus ! TDC a aussi un système de recharge, ce qui est écologique et également très économique (surveille également cette marque sur vente privée)
    Bises, ravie quand même que tu aies (enfin :p) tentée FdB !

    1. Ah tu sais parfois chez moi ça entre par une oreille et ça ressort par l’autre ;-) Désoléééééééée ^_^Je note pour The different Compagny par contre, promis promis :)

  40. coucou
    les thés gaia sont dispo en magasin bio par exemple « marcel et fils » et sinon directement sur leur site il y a plein plein de choix et je n’ai jamais été decue

  41. Bonjour Coline,

    ce qui est également super efficace pour le démaquillage c’est un gant en microfibre, le coton est nickel après

  42. Concernant les produits douches, j’avais testé le « gel douche » lierac suite à une de tes vidéos et j’avais été partagé avec ce produit, oui ça lave bien, oui ça mousse un peu, oui la peau est douce et préservée, mais l’odeur !!! au début je me disais « ah oh je ne sais pas si j’aime » et à la 3ème douche c’était plus clair : j’aime pas, mais carrément pas et chose étrange, j’aimais bien l’odeur laissée sur la peau après la douche mais pendant, c’était pas ça.
    Pour l’huile avène j’ai presque fini mon flacon, non sans mal car ça mousse PAS du tout ça c’est clair, le côté agréable on oubli, ça sent pas bon du tout (à mon nez) et pour avoir l’huile ds la main il faut porter le flacon et le pencher sinon ça suit le flacon on en tartine partout.
    Bonne pioche pour l’huile de douche Eucerin, c’est voluptueux, moelleux, j’aime l’odeur, la légère mousse, le velouté de la peau après la douche, 20/20 pour celle-ci.

  43. Salut Coline,
    Tu l’as trouve où la marque Origins en Allemagne, j’y vais souvent vu que j’habite dans le coin de Metz.

    Merci !

  44. Coucou Coline, Et bien voilà j’ai craqué!!!! J’ai commandé le parfum….. Bon, en même temps cela tombe bien car je n’en avais plus et je suis un peu difficile en matière de parfum… Jusqu’à présent j’étais dans les Lutens (très originaux)… Il me tarde de le recevoir et de le découvrir….. Pour le thé, j’ai découvert cette marque l’été dernier, une amie m’a offert le Sureau Framboise (le Pouvoir des Fleurs)il est délicieux (je t’invite à la goûter…)
    Donc du coup je vais vite acheter celui dont tu parles pour le découvrir…..
    Je voulais également te dire que j’aime beaucoup la vidéo de Sister Sister. J’apprécie beaucoup ce petit côté bonne franquette cela fait du bien de ne pas toujours se prendre au sérieux…!!! ^_^ J’aime beaucoup votre style et cette chanson à une seconde vie avec vous…..
    A très bientôt… Agréable fin de journée……

  45. Huile lavante Xera Calm A.D de chez Avène est super tip-top! JE suis entièrement d’accord avec toi :)
    Super video, merci beaucoup
    Bisous

  46. Bonjour bonjour Coline!
    Premier message déposé ici, timidité ou/et peur de parler pour rien dire :)
    Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux, remèdes qui rééquilibrent les émotions à la base de toutes sortes d’affections – un bel outil au quotidien! Quant à Fleurs et Harmonie, dont la boutique est à côté de chez moi (youpi), ils proposent Vivacité ainsi que Présence, et j’utilise d’ailleurs les laits corporels divins des deux gammes depuis plusieurs années, un régal!!!
    Je suis contente de voir aussi que tu as adopté le Magic Mitt et du coup qu’il bénéficie de cette visibilité, ça convient parfaitement pour ton Go green! Pour ma part, outre l’aspect écolo, je le trouve hyper pratique lorsque je pars en production et concerts!
    merci pour les partages,
    Belle fin de journée!

    1. Voilà! E-LI-XIRS! Merci ^^ J’ai vu pour les autres produits cosmétos, autant te dire que j’ai envie de me rouler dedans mais j’essaie de rester raisonnable! J’ai déjà toute une collection de flacons, faudrait pas que ça devienne une succursale de Bach, chez moi ;)

      1. je vois je vois… (ne surtout pas dire que leurs flacons-pompes en verre brun ont colonisé tous les recoins de mon appartement, chuuut! Même pas qu’il y en a un qui distribue le liquide vaisselle) ;)

  47. Les Jardins de Gaïa sont bien connus des férues de Thé bio et en effet se démarquent des marques commerciales que tu as pu cité.
    Leur démarche est quasi exclusivement orientée vers la culture biologique des thés. Comme l’on déjà précisé certaines ils se trouvent dans tous les magasins bio mais ils ont également un e-shop !
    Perso j’adooore…

  48. Hello ! Pour le thé, les jardins de Gaia sont ouffissimes, je ne jure que par eux (Merci beau papa) adieu Kusmi et autres balivernes ! Si je peux t’en conseiller un … le Rooibos Lumière d’étoiles, le matin au réveil, l’après midi le soir tout le temps ! je me fournis chez BioCbon, ils ont un rayon assez affolant ! Bonne soirée !!

  49. Haha tu m’as fait rire, apparemment je n’étais pas la seule à dire que tu ne mets pas qu’une couche de mascara ;)
    Sinon, tu m’as donné envie de goûter le thé de Mariage Frères, et peut-être que j’achèterai le gant démaquillant à l’occasion… je vais peut-être attendre ta vidéo !

  50. L’huile démaquillante Melvita est assez chère et, personnellement, me pique vraiment les yeux. Je préfère les huiles de grande surface (l’oréal ou mixa) qui sont plus douces et moins chères!

  51. Ahhhh c’est marrant parcequ’hier je cherchais le magic mitt de Jane Iredale et après moultes recherches (ouais j’aime bien le mot moulte !!! Lol) je suis finalement tombé sur un site français qui produit depuis un certain temps le même type de gant de démaquillage, c’est le site Lapiglove, en plus c’est fabriqué en France donc Cocorico, hâte de le recevoir !!! Bizzzz

  52. Coucou coline,j’ai trop envie de tester l’huile démaquillante origins mais je ne trouve pas de point de vente en France. Si tu as des adresses… je ne sais pas si tu as eu mon message dans la prise de contact sur ton blog, j’aurai souhaite partager avec toi un projet à propos de mon activité nouvelle de vente de cosmétiques bio entre autre. Merci de ta réponse.

    Gros bisous

  53. Coucou,
    Tu m’as fais découvrir le parfum Bach et je t’en remercie ! Je connais très bien les fleurs de bach puisque je les utilise régulièrement et que je les conseils aussi alors inutile de te dire que là je suis bluffée !
    Merci Coline pour cette grande découverte, je vais aller faire un tour sur le site et choisir mon elixir :-))))
    Bisous
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  54. À chaque fois que je vois une nouvelle vidéo favoris je suis au top et j’ai juste hâte de rentrer pour la regarder ! Ça y est, ça y est ! Le moins qu’on puisse dire c’est que tu as le don de nous faire découvrir des choses différentes à chaque fois et c’est plutôt cool ! Je suis totalement fan de thé, et ceux-là donnent vraiment envie, hmmm celui de Mariage Frères, je le veux, je le veux.

    Avant de commencer mon traitement contre l’acné j’étais à fond avec mon huile de coco pour me démaquiller, je crois que quand j’aurais terminé je vais tester cette huile de chez Origins, depuis le temps que j’entends parler de cette marque…

    Merci pour cette vidéo !

  55. Au début je ne comptais pas regarder la vidéo mais sans faire exprès j’ai cliquée et la… J’ai entendu ta voix j’ai fait Si J’Regarde !!

  56. Moi aussi j’ai un gant démaquillant depuis 7 ou 8 ans, acheté sous le nom « débarbouillette » à une entreprise française pendant la foire de Paris.

    Alors oui, c’est pas mal du tout, ça démaquille assez, surtout pour les maquillages pas trop prononcés (avec le smoky, à moins de frotter comme une malade, autant y aller à l’huile). Mais ca finit par assécher la peau. Forcément, les frottements + le calcaire de l’eau… donc faut vraiment alterner.

    Pour l’entretien, c’est savon de Marseille et faire bouillir le gant de temps en temps (genre je crois que si tu le passes à la machine avec des produits lessiviel, tu le flingues). Pas facile à nettoyer. Et très vite, il est devenu un peu gris, c’est pas forcément ragoûtant… Maintenant mes amies sont habituées, mais quand tu as la flemme de la laver direct après le démaquillage suite à une soirée arrosée et que ta copine tombe dessus le matin au réveil, elle se demande ce que c’est que ce gant grisâtre plein de mascara à côté du lavabo… et tu passes pour une grosse dégoûtante ;)
    ça devient le petit secret honteux à planquer dans un tiroir…

  57. Enfin, ENFIN ! Enfin une youtubeuse qui parle du gant démaquillant !!!! Enfin ! J’utilise le mien tous les soirs depuis plus d’un an et je trouve cela génialissime ! :)
    (et pourtant j’ai la peau sensible ^^)

  58. Hello Coline, je suis ton blog depuis teeeellement longtemps (époque des photos sur la terrasse tout ça tout ça) et je crois que jamais ou presque je n’ai laissé de commentaire mais cette fois-ci c’était OBLIGATOIRE :D Ça me fait super plaisir que tu ais découvert le thé des jardins de gaia et surtout que tu aimes, puisque je bosse pour cette boîte :) Sache qu’on n’est pas loin de chez toi, hé oui, en Alsace, qu’on bosse quasi que en bio, énormément en commerce équitable, et qu’on est au maximum dans une démarche écologique (du coup évidemment tes articles Go Green m’ont bien intéressé). Bon voilà c’était l’occasion de te faire un petit coucou et si tu as des questions sur le thé tout ça n’hésites pas :) Bonne soirée !

  59. Coucou Coline !
    Super vidéo, as usual.
    Comment tu positionnerais le gant démaquillant par rapport à la Clarisonic ? Sont-ils complémentaires dans la routine du soir ou l’un est-il tout de même plus nettoyant que l’autre ?

    Je suis déjà une adepte de la brosse vibrante, mais je testerai bien ce gant ! Eclaire nous :)

    Bisous !

    1. Pour moi ce n’est pas comparable. Le magic mitt c’est l’équivalent d’un lait démaquillant mais il faut quand même nettoyer sa peau après (enfin en tous cas c’est ce que je fais). La clarisonic vient APRES le démaquillage. En gros ils peuvent être complémentaires :)

    1. Salut Coline,

      Tout comme rockthelifebymargaux j’utilise l’huile lavante Avene sur le visage et d’ailleurs uniquement sur le visage et c’est pour moi le meilleur nettoyant visage pour parfaire le demaquillage. Je crois que je pourrais difficilement m’en passer. Ce produit est un de mes chouchous !

      Bonne soirée/journée ;)

  60. Vidéo au top comme toujours.

    La maison de thé des jardins de Gaïa se trouve en Alsace. Finalement, peut-être pas trop loin de chez toi. L’endroit est canon ! Il y’a nottament plusieurs jardins japonais…

  61. Merci pour cette vidéo :)

    Quand à moi, j’adore aussi le Xéra-Cam sur ma peau, j’ai la peau atopique, et ça a été le seul nettyant qui a stoppé mes démangeaisons. En revanche, j’ai eu le malheur de le tester sur le visage, et moi qui ai une peau normale pourtant, il a été à l’origine d’une crise d’acné (que j’ai encore maintenant) depuis 3 semaines. Donc SURTOUT PAS SUR LE VISAGE !

  62. Très sympa cette façon de présenter les produits ! Je découvre ton blog grâce à une amie blogueuse qui m’a conseillé de visiter le tien et j’aime beaucoup l’ambiance et tes  » green  » articles ! Bonne journée

  63. j’utilise la gamme xeracalm pour mes loulous qui ont la peau atopique, c’est une réussite, la composition est plutôt bonne mais un petit bémol sur l’embout de l’huile lavante pas très pratique et qui chez moi c’est coincé en milieu d’utilisation obligé de la décapiter ;) mais rien à redire sur l’efficacité !

    tu m’as donné envie de sentir les parfums de bach :)

  64. Coucou! Je te conseille aussi l’huile démaquillante lactée d’Edenens. C’est sans huile minérale, sans silicone et elle est vraiment top pour les peaux réactives et fragiles comme moi. La tienne me tente bien aussi, je testerai…

  65. Tu peux trouver le thé GAIA dans des Biocoop, mais attention ceux que tu as sont des éditions sépciales Noel, donc tu ne les trouveras pas forcément, mis à part pour les fetes :) Fait un détour dans ce réseau d’alimentation biologique si tu aimes les thés, ils ont un large choix et les thés sont de très bonne qualité.

  66. A la recherche comme toi de thé relaxant pour le soir, mon dévolu s’est jeté sur le LOV is Zen de Lov Organics, dont je parle d’ailleurs dans mon dernier article, peut-être te plaira t’il aussi, à base de rooibos, orange, caramel, mélisse, pomme.Un régal!
    jaivoulutester.over-blog.com

  67. Les thés des jardins de gaïa sont tellement parfaits, je les ai découvert il y a presque un an et ne m’en passe plus. Ceux de noël sont leur plus grande réussite à mes yeux! A goûter absolument même si on a plus le sapin et la guirlande qui clignote dans le salon!
    Bonne continuation! :)

  68. Moi aussi j’ai été bluffée par la qualité des thés Les jardins de Gaïa. J’ai commencé avec Nectar enchanté et Parfum de Médina et depuis je ne me fourni quasiment plus que chez eux !
    Je les achète en magasins bio ou sur greenweez (sympa pour les sachets de 250g que je ne trouve pas en magasins bio) ou sur leur site en ligne (pour certains parfums qui ne sont pas toujours dispos en boutiques).

  69. je vais passer pour la relou qui n’écrit pas dans le bon post… désolée … mais j’ai la « flemasse aiguë » de chercher le bon post, juste pour dire que j’écoute en boucle « Glad to say », un vrai petit bonbon ce son, ça me file la patate !! Bravo à vous et bonne continuation !!!!

  70. Coucou Coline,
    Je suis assez intriguée par le parfum de BACH … Quand tu parles de note épicée, est-ce-que ça se rapprocherait du parfum de C Klein Obsession ?!
    Toujours aussi intéressante, et pétillante !
    C’est un plaisir de voir tes vidéos !! Merci !!

  71. Pour le thé des Jardins de Gaia tu les trouveras dans les magasins biocoop (selon les magasins la sélection peut être plus ou moins étendue, mais si je me trompe pas tu habites dans l’est et il y a une bonne implantation biocoop dans ta région tout comme chez moi en Bretagne) et sinon sur leur site internet http://www.jardinsdegaia.com/ où là il y a la gamme complète notamment des thés blancs très subtils ou les mélanges de noël (je sais c’est plus la saison) à tomber ^^

  72. Bonsoir Coline !
    J’ai bien envie de tester cette huile démaquillante. Sais tu où on peut la trouver à part en Allemagne ?
    Sinon concernant l’huile avene, je l’utilise justement uniquement sur le visage lors de la douche. Sachant que c’est là que la peau me tire le plus l’hiver. Pour le reste du corps j’utilise divers gels douche selon l’envie. Et pour le visage ça marche très bien. Je trouve en revanche l’odeur pas terrible. La pédiatre m’ayant conseillé d’utiliser une huile lavante pour mes enfants qui ont la peau atopique, je pense l’essayer sur leur corps et voir ce que ça donne.
    A bientôt !

    1. Une lectrice a mentionné qu’elle était dispo sur Boots, je crois… Je ne suis pas allée vérifier mais j’irais jeter un oeil :)

  73. Je suis une adepte de cette huile démaquillante ! Petite astuce : Origins vend aussi une petite pompe réutilisable pour le flacon, ce qui est ultra pratique car j’avais l’habitude d’en renverser la moitié dans mon lavabo !
    ;)

  74. Bonsoir Coline,

    Le Rooibos ne contient absolument pas de théine car ce n’est pas la même plante que le thé. il est issu d’un arbuste endémique d’afrique du sud.
    Et il me semble bien que la marque « Les jardins de Gaïa » propose également du rooibos.
    bonne continuation

  75. Je vous conseille les tisanes de gaia qui sont juste une tuerie…!!! avec les sachets sans colle ni agent blanchissant ..!! un vrai bonheur !! ;)

  76. Super vidéo ! Merci.
    Moi j’utilise les gants démaquillants depuis 4 mois maintenant et franchement j’adhère ! Avec ma peau super sensible, c’est la meilleure option pour moi !
    J’en ai testé plusieurs mais celui que je préfère c’est le Lapiglove parce qu’il se nettoie mieux que les autres je trouve (et il reste frais après les passages en machines contrairement à d’autres marques ou ils ressortent tout gris et un peu rèche).
    Pour celle que ça intéresse d’acheter des produits écolo made in France, c’est ici : http://www.lapiglove.com.

  77. habituée moi aussi à une magnifique peau pleine de tiraillements, d’eczéma et de plaques de sécheresse ! ma pharmacienne m’a conseillé cette huile lavante d’Avène, ça fait 1 mois que je me lave ac ts les jours et c’est top! ma peau a retrouvé un état normal ! bon j’ai un peu de mal avec l’odeur mais grâce à elle, tous ces petits inconvénients, pouf disparus ! je bravote avène et bioderma qui sauvent ma peau ts les jours et merci à toi aussi Coline de partager tes bons plans, c’est toujours un plaisir de te lire,t’écouter,te voir :)
    bises

  78. hello!

    petit mot pour te dire que je connais l’huile lavante de avène, et que je l’utilise exclusivement sur le visage (donné par mon pharmacien) et c’est top, j’ai une peau avec de l’eczéma, et ça c’est juste parfait pour nettoyer la peau! moi qui avait souvent des démangeaison au niveau des dessous de l’oeil et bien depuis plus rien! :)

    Bon dimanche :)

    1. Coucou Coline,
      Le parfum Vivacité me tente beaucoup, je vais essayer d’aller le sentir (si je le trouve près de chez moi, ainsi que l’autre « Présence » !
      Pour les thés, j’aime beaucoup menthe/bergamote et Pleine lune de Mariages frères, et mon préféré du palais des thés c’est le THÉ DES MOINES.
      à bientôt

  79. Salut Coline :) J’espère que tu vas bien :) Dans ta vidéo tu dis que les produits Origins sont dispos en Allemagne. Où ça exactement stp ??? Merci :)

  80. Petit à petit grâce à toi je me mets à utiliser des produits plus clean tout ça, tu es une vraie inspiration, en plus de me mettre de bonne humeur, merci Coline

  81. Coucou, au moment ou tu en parle j’allais te dire de tester la melvita en flacon pompe en huile démaquillante j’ai pour le moment pas trouvé mieux et j’en ai testé quelques unes.
    Merci pour le avene j’ai la peau qui est abominable je m’en sort pas crocodile atopique tout les soirs je vais acheter vite fait ton produit

  82. Coucou, je profite de cette vidéo pr te faire une suggestion de sujet de video qui me rendrais vraiment service et qui sait peut etre que je ne serais pas la seule interessée…^^ etant donné que tu t’intéresses aux produits bio ou du moins les plus naturels possible, j’aurais adoré une video nous presentant le plus simplement du monde les composants à eviter et pourquoi ! et du coup les produits ou les marques les plus respectueuses!
    Merci d’avance ! et surtt merci pr la qualité de tes vidéos tjs aussi enrichissantes pr nous !

  83. Je découvre ton blog et je sens que je vais devenir fan! L’huile lavante de chez Avène semble parfaite pour ma peau, je vais vite me la procurer, merci du tuyau !

  84. Bonjour Coline,

    Merci beaucoup pour ce très joli coup de cœur! Toujours en travaillant exclusivement en bio, et très fréquemment en commerce équitable, nos thés aromatisés sont parfumés de fruits, épices et huiles essentielles, toujours en bio également: une des raisons pour lesquelles ils sont si savoureux et gourmands ;-)

    Vous pouvez trouver nos 500 références de thés et tisanes dans la plupart des magasins bio, sur notre site bien sûr http://www.jardinsdegaia.com mais aussi sur de nombreux salons partout en France !

    Le prochain est bio&co à Besançon, mais vous serez informés de tous les autres en likant notre page Facebook: https://www.facebook.com/jardinsdegaia

    A très vite et très belle journée à tous!

    L’équipe des Jardins de Gaïa

  85. Je suis strasbourgeoise de cœur et Les Jardins de Gaïa font également partie de mes incontournables thés !! J’ai même l’immense fierté de préciser que ces thés bios, divins, sont presque « made in Alsace »… Je suis prête à partager toutes mes expériences « théifères gaïesques » avec celles et ceux qui le souhaiteraient ^_^. Un village planqué dans une bien jolie vallée un peu au sud de Strasbourg abrite leur maison du thé, plusieurs boutiques bios à Strasbourg les revendent (et même les Galeries Lafayette)… Bien sûr, j’imagine que l’idée serait de les trouver ailleurs qu’en Alsace, soit…

  86. Bonjour, il y a une vente privée les fleurs de Bach sur vente privée demain à partir de 9h si ça intéresse quelqu’un!
    J’adore tes vidéos elle me donne envie de tout acheter! Depuis que je te suis j’essaye de faire attention aux ingrédients dans mes produits, et je suis contente de ce choix!
    Bonne soirée!

  87. Salut Coline, Juste une petite infos qui pourrait t’intéresser les fleurs de Bach sont actuellement en vente sur le site venteprivee.com à des prix tout doux !!

    Voilà, bonne continuation