Sky

IMG_0262-9_2Reprise du cours normal des programmes après ces deux jours intenses et forts en émotions!

Un maxi merci pour tous vos messages, je vous promet de faire durer No Impact aussi longtemps que possible! Je vais d’ailleurs essayer de revenir sur un sujet…épineux, dira-t’on, d’ici la fin de la semaine.

En attendant un petit look tout bleu, une couleur qui me met en joie (quand on est ultra mono-maniaque-chrome comme moi, n’importe quelle couleur autre que le noir et le gris est la bienvenue…) et qui, allez savoir pourquoi me fait penser au printemps (peut-être la couleur du ciel?)(sans dec’??).

D’ailleurs autant vous dire que vu la douceur qui règne en ce moment je n’avais qu’une envie, virer pull, collants et boots, remonter les manches de ma chemise et enfiler une paire de sandalettes! Enfin, chaque chose en son temps, je me tape déjà une broncho-rhyno-rhumite, faudrait penser à pas mourir avant qu’il fasse au moins 20°!

Passez une très belle journée!

IMG_0254-8 Chemise Mango (vue ici)

Pull Asos

Jupe Only (vue ici)

Boots Ann Demeulemeester (vues ici)

Sac Yvonne Koné (vu ici)IMG_0275-11 IMG_0272-10 IMG_0330-12

81 commentaires sur Sky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Coline,
    Ai-je loupé le post sur le thème de la photo ou est-ce qu’il est toujours en cours d’élaboration? :)

    Bonne journée!

  2. très jolie tenue, tu es splendide comme d’habitude!!! ta jupe est toute mimi j’aime beaucoup!
    gros bisous et belle journée à toi

  3. Coucou Coline ! tu l’as pris en 34 ou 36 le pull ? Etant du même gabarit que toi, souvent la taille que tu prends est la taille qu’il me faut :)

  4. bonjour Coline, toujours nickel……
    pourrais tu me dire en quelle taille tu as pris ton superbe pull printanier? je suis bien tentée!
    merci++

  5. Coucou Coline !!
    Tout d’abord j’ai pas réagis sous ton article « No impact » mais je voulais te remercier de nous aider à ta manière à prendre conscience du monde qui nous entoure, j’avais depuis un moment le livre de Béa Jonhson dans ma liste d’achat, hier après avoir lu ton article (et finis ma journée de boulot !! héhé) j’ai couru acheté le bouquin en question :) Et j’ai franchement hâte de revoir des article du genre « Go green » et « No impact » sur ton blog !!
    Pour ton look du jour, j’aime beaucoup, mais le lien de la jupe only ne fonctionne pas (mais elle me plait trooooop…) , et comme tu dis ça sent le printemps mais ne nous affolons pas trop (cf : le printemps pourri de l’année dernière !!)
    Belle journée,
    Charlène

  6. Tres frais ce look Coline, par contre les pulls asos ne boulochent pas trop a la longue??? gros bisous etencore un merci pour ton post « No impact » des bisous

  7. Superbe comme d’habitude… Continue comme ça ! Je te suis même à l’autre bout du monde :) (Cambodge) salutations et merci pour ton article écologique c’est Top!

  8. Bonjour Coline, le bleu te va super bien! Je me posais une question, à savoir, quel est le collant que tu portes? J’aime bien son degré de transparence, il fait combien de deniers?
    Celui que tu portais dans l’article ‘Camo’ il y a quelques jours était chouette aussi. Ca change du total opaque. @ bientôt!

  9. Très jolie tenue! Je mettais beaucoup de bleu quand j’étais petite puis là, c’est souvent noir/kaki/taupe, donc pareil, ca me mettrait de bonne humeur de mettre de la couleur :)
    Ici aussi, on est malade (oui, « on » = mon mari, mon petit garçon et moi^^ »), on va essayer de tenir jusqu’au printemps! Bonne journée à toi!

  10. J’aime beaucoup tes looks monochromes, moi !
    Le bleu te va aussi bien que le noir en + ;) !
    Par contre, je ne suis pas fan de ces nouvelles coupes de pull (sourcil qui se lève) : non mais c’est quoi ces coutures pas finies ?? Pis ça doit laisser passer l’air sur le ventre (le genre de désagrément que je déteste !) c’est pas bon pour ta rumite-pharyngito-bronchite, ça !!! LOL!

    Les SELFIES de Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

  11. Mais non mais tu es parfaite !! Crotte alors !! ;-D
    Ravissante, quoi, comme d’hab ! j’adore les looks tous bleus (plus encore que les autres couleurs) (et non, je ne sais pas pourquoi, on a pourtant bien cherché avec mon psy…)

  12. Bonne idée la mini en jean avec ce camaieu de bleu. J’en porte l’été mais je ne pense jamais à la sortir en hiver. C’est pourtant très chouette avec le combo chemise/pull.
    Petite astuce bio pour soigner ta rhino: mélange 10 gouttes d’huile essentielle de thym dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive que tu te passes sur la poitrine. Ca dégage bien les bronches et le nez ;)
    Bises

  13. Hello Coline !
    Le bleu te va très bien ! Surtout ce bleu, je trouve qu’il se marie parfaitement avec ton teint.
    Et sinon, je suis en amour (oui, rien que ça !) pour ton sac. Surtout pour sa bandoulière en fait, est-ce qu’il était vendu avec ou est-ce que tu l’as rajoutée/customisée ?
    Merci par avance de ta réponse, bonne journée ! (et soigne toi bien)

  14. Toute jolie en bleu comme d’habitude. Et bravo pour ta nouvelle rubrique. Excellente idée qui m’a appris pleins de choses et me motive pour changer des petites choses dans mes habitudes. Petit à petit. Et ça c’est bien!

  15. Ahhh magnifique, ce bleu est d’une douceur… (le bleu est une couleur chaude !!).
    Ca te va super bien !
    Dis donc, Asos ils feraient mieux de te demander à toi de leur faire les photos pour leur site, parce que là franchement le pull est superbe sur toi alors qu’en photo sur l’e-shop je ne me serais pas arrêtée dessus une minute. D’ailleurs je sais qu’ils font largement leur beurre mais je trouve vraiment que la qualité de leurs fringues laisse à désirer (je me suis laissée tenter mille fois par des articles, que j’ai commandés, et puis renvoyés, très déçue par le tissu, la coupe… bon ok c’est pas hyper cher mais quand même !).
    Bref, en tout cas tes photos sont vraiment superbes et tu dégages une vraie joie de vivre !
    Bonne journée !

  16. Quel succès ce précédent article hein! Je n’ai pas lu tous les commentaires mais comme quoi, c’est un sujet qui intéresse! C’est une bonne chose je trouve!
    Bon et sinon pour en revenir à un peu plus de « superficialité », tu es jolie toute de bleu vêtue ;)
    Bisous Coline

  17. bonjour,

    le lien de la jupe en jeans marque only me ramène directement à ta publication du 27.02… :(
    peut on toujours la trouver en vente ou est ce qu’elle fait partie des anciennes co?

    1. Oui c’est normal, c’est le lien du tag pour voir quand et comment elle a déjà été portée (d’ou le « déjà vu ici)… ;)

        1. Non, ça renvoie à la page « tag » associé à cette jupe. Ce qui fait que oui, l’article tombe en premier (vu que c’est, chronologiquement, le dernier a avoir le tag associé à cette jupe) mais si tu descends tu as les autres articles où la jupe a été portée.

  18. C’est le genre de tenue que j’adore ! Simple et efficace, facile à vivre. Cette jupe et ces boots … mais ces boots ♥♥♥

  19. très sympa ce look, frais et vivifiant !
    ce sac est une pure merveille … je l’aime d’amour et j’ai des envies de foncer me l’acheter chaque fois que je le vois sur ton blog ;)
    à très vite

  20. Le sujet épineux est peut-être les fringues ?
    Est-ce que ça te dirait de mettre au début de chaque post une chanson soit dans le thème, soit en lien avec « l’humeur du post » ?
    Je suis curieuse de te lire à la fin de la semaine !
    Bises !

  21. Ce total look bleu te va à merveille! Je n’ai pas porté de jupe en jean depuis des années et tu me donnes carrément envie de courrir m’en offrir une :-)
    A bientôt. Bisous bisous

  22. Je n’étais pas venue depuis quelques jours et je viens de lire No Impact. L’article est très bien fait et très motivant. Plus de 620 com’, c’est encourageant :-)
    Je voulais revenir sur le problème de l’eau: l’eau en bouteille est la meilleure, mais les bouteilles en plastique c’est la bullshit. L’adoucisseur n’enlève pas les produits toxiques, et l’osmoseur détruit les sels minéraux, on est d’accord. La solution réside dans le purificateur au charbon actif (qui enlève les pesticides et les métaux lourds en gardant les bons minéraux), ou mieux: dans l’ionisateur d’eau qui fait la même chose, mais la rend alcaline en plus (car, oui, les eaux minérales sont acides, ce qui accélère le vieillissement des cellules). Mais attention, il y a de tout dans les ionisateurs, le mieux est d’en prendre un qui a l’agrément médical (je préfère ne pas citer de marque…)
    Encore bravo pour ton enthousiasme et ta détermination, ça fait du bien :-)

  23. Je lis votre blog depuis quelques temps déjà et j’aime assez vos tenues vestimentaires toujours choisies avec goûts mais je dois dire que les discours sur l’écologie me laisse un peu perplexe ! Vous dites que vous ne voulez pas laisser d’impact écolo de votre passage sur terre, soit, mais croyez-vous franchement que les vêtements qu’ils soient de chez H&M ou d’ailleurs que vous achetez et que nous achetons toutes, sont fabriqués dans le respect de la nature et des normes écologiques surtout dans des pays comme le Bangladesh ? Personnellement l’écologie me laisse froide pas par ignorance mais parce qu’à mon niveau, c’est un saut de puce par rapport aux brésiliens pour ne citer qu’eux, qui enlèvent l’équivalent de plusieurs terrains de football dans leur forêt primaire ! Alors savoir qu’il faut que je n’utilise pas d’eau minérale en bouteille ou que je dois triller mes poubelles, ça me paraît être une perte de temps, c’est mon avis, ça vaut ce que ça vaut et puis si on mets en place une politique écologique, il ne faut pas oublier que cela limitera grandement notre liberté ! Notre liberté dans la vie de tous les jours mais aussi dans l’économie ! Vous parlez de l’eau en bouteille plastique, mais vous n’imaginez pas que derrière tout ça il y a une industrie, qui dit industrie dit emplois, par quoi allez-vous remplacer cette industrie ? Par l’eau du robinet, eau du robinet qui n’est pas vraiment pure, pour la rendre buvable, il faut utiliser des produits chimiques ! Tout ça à un impact sur l’économie ! Moi l’écologie cela me pose un problème en terme d’emplois ! Si cela permet négativement de limiter l’industrie c’est un problème ! Loin de moi de vouloir juger votre soucis d’impact sur la terre mais je me devais de réagir juste pour faire un peu réfléchir à certaines choses qui me paraissent essentielles de rappeler !

    1. Bonjour,
      Je me permets de réagir à ce commentaire là, parce que vraiment ça me met hors de moi (même si je comprends que les gens qui ont ce discours sont aussi des gens investis, parfois militants) d’entendre ce discours. Pourquoi ? Pour 2 raisons : d’une part, c’est jugeant, or vous ne connaissez pas Coline (et moi non plus d’ailleurs), et son post était là justement pour faire réfléchir, réagir aussi, mais elle n’a jamais prétendu avoir la science infuse sur le sujet, ou tenté de le simplifier, ou le résumer aux petits gestes quotidiens.
      La deuxième raison, c’est justement parce qu’avec des discours comme ça, hé ben on arrivera jamais à rien.
      Je pense qu’effectivement, agir à son niveau n’est peut-être pas grand chose, mais on fait notre part, et c’est déjà énorme, et si tout le monde faisait pareil…. On irait plus loin !
      Et évidemment en parallèle de ça on peut aussi agir (mais là aussi, ça restera à notre niveau) en tant que citoyen qui s’exprime (par le vote, par des associations…) en essayant de faire changer les choses au niveau national, mondial…
      Je ne me prétends ni donneuse de leçon ni utopiste, mais j’ai la naïveté de croire que les choses iront mieux un jour. Sinon, je vais me pendre direct !

      Je terminerai par la belle légende du Colibri (oh bien sûr, elle peut faire sourire, mais elle est tellement juste) :
      Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

      Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

      Merci Coline d’avoir lancé ce sujet, moi je trouve qu’il faut du courage pour ça.
      Bonne journée !

      PS : évidemment en répondant au commentaire ci-dessus je ne voulais pas lancer une « bataille » entre commentaires (merci les troll !) mais plutôt apporter ma petite pierre (enfin un caillou quoi) à l’édifice…

    2. Oh ben oui Elodie, très bonne idée, continuons à ignorer les bonnes pratiques écologiques juste pour conserver les industries polluantes ! :-((
      C’est le chat qui se mord la queue.
      D’ailleurs, savez-vous qu’un bon nombre d’emplois sont créés grâce à l’écologie, le développement du bio, le recyclage,etc…
      Et comme le dit Coline, libre à chacun de choisir à quel degré il souhaite faire un (petit) effort pour la planète. Vous n’allez pas me dire qu’il est compliqué de trier ses déchets ou de limiter (j’ai pas dit « bannir complètement ») les emballages plastiques.
      Si chacun se dit comme vous, la planète serait une poubelle géante.
      Et ce n’est pas parce que dans certains pays le taux de pollution et les habitudes sont anti-écolo, que nous devons en rajouter une couche. Nous sommes plus intelligents que cela, vous ne trouvez pas ?

  24. Bonjour Coline,
    J’avais une question, rien à voir avec ton look, aussi joli soit-il… Il me semble que tu es adepte des huiles essentielles, je l’avais remarqué sur Instagram (je crois). Aurais-tu l’occasion de nous faire un post là-dessus, ou peut-être me conseiller quelques lectures ?
    Tes posts sur le manger sain et celui d’hier sont tellement pertinents et clairs, que j’ose te demander si tu pouvais nous éclairer à ce sujet…
    Merci et belle journée !

  25. Je le dit loin de moi de porter un jugement sur le blog ou sur Coline qui est je pense une personne bien et de bon goût :)
    Je voulais juste réagir sur l’écologie ! Pour moi l’écologie de la façon dont elle est abordée en ce moment dans ce pays, ressemble plus à une religion qui a des dogmes et des doctrines, on croit ou l’on ne croit pas au réchauffement climatique ! Les scientifiques travaillant sur le sujet comme le GIEC pour ne citer qu’eux, manque d’impartialité étant donné les subventions qu’ils touchent pour continuer leur recherche ! Il leur faut des preuves du réchauffement climatique pour avoir des subventions, ça c’est un serpent qui se mord la queue ! Leurs résultats sont verrouillés et on entend que leur avis ! A mon très humble avis, pour évaluer un changement climatique, il faudrait faire des relevés sur au moins 100 ans et sur de nombreux pays, puisque nous n’avons pas les même températures partout dans le monde, pour avoir des résultats fiables et encore pas sur ! De plus, la climatologie n’est pas une science exacte, c’est aussi fiable que l’horoscope ! Globalement la France est plus propre qu’il y a 100 ans, réseau d’eau, épuration, tri des déchets, recyclage, croyez-moi vous n’auriez aucune envie de vivre à une autre époque ! Ce n’est pas le fait de changer les choses dans son coin qui importe, mais plutôt que chaque nation fasse des efforts et la France fait largement sa part ! Quand aux emplois créés par l’écologie, c’est une légende, rien ne peut remplacer l’industrie que la France a connu pendant les trente glorieuses ! Et ce n’est pas les quelques opportunistes attiraient pas le green business qui changeront quelque chose surtout au prix où sont vendus les produits bio…

    Bon le but n’est pas de faire débat mais juste de répondre à ceux qui croit ;)

    Sinon le blog est très bien et j’aime beaucoup lire vos états d’âme vestimentaires, Coline, (sauf sur l’écologie)

  26. Ce look est complètement canon
    J’adôoooooore tout
    DE A à Z !! Et ton sac n’en parlons pas, j’en suis fan depuis que je l’ai vuuuuu
    Tu es belle comme tout Coline <3
    Gros bisous bisous