Furoshiki drama

IMG_0054-9 J’ai donc fini par craquer pour un des jolis Furoshiki de The Link. Pour moi qui suis une (très)(trop?) grande adepte des sacs en joli cuir (noir, de préférence, merci), c’est une expérience toute nouvelle et palpitante (oui, on aime se réjouir des petits plaisirs de la vie, que voulez-vous…) que de me balader avec un sac en tissu.

Toute heureuse, donc, je reçois mon Furoshiki, je passe 3 heures sur le mode d’emploi pour comprendre comment m’en faire un joli sac – non je déconne, ça m’a pris 1 minute – et je passe ma petite journée, sac en tissu à l’épaule, en mode crâneuse quand on me demande d’où il vient – mouaaaaaiiiieeeeeuh c’est un furoshiki, il vient du japoooooon tu voooois –

Niveau pratique on a vu mieux puisque ce n’est finalement qu’une grande poche en tissu dans laquelle tu dois t’engouffrer quasi toute entière pour espérer retrouver tes clés…MAIS ça se gère vraiment pas mal, et puis c’es bleu et puis c’est beau. Bref, je suis fan.

Sauf que définitivement, aussi simple que ça puisse paraître, l’art du nouage du furoshiki…est un art et penser que je pouvais le gérer en l’espace d’une minute à l’aide d’un misérable mode d’emploi était une grossière erreur. Deux heures plus tard, le machin me lâche en plein milieu de ma petite séance photo, pile au moment où je me mets à faire la belle, sac à bout de bras et regard langoureux. Shplaff. Un morceau de anse dans une main et l’intégralité du contenu de mon sac (ou de ma dignité, au choix) étalé par terre. Ni-ckel.

Fort heureusement depuis cette malheureuse expérience j’ai compris le fonctionnement (logique) du machin et je n’ai plus rencontré ce type de désagréments. Mais je ne peux m’empêcher d’imaginer la même situation se reproduire alors que je cours sur un quai de gare pour attraper mon train. Manquerait plus que je sois en talons de 10 et que l’un d’eux se coince dans une grille d’aération et on serait bien! Heureusement je ne prends que rarement le train. On est sauvés.

Passez une très belle journée!

IMG_0020-8 Pull Gant Rugger

Jean Meltin’ Pot

Converse

Sac « furoshiki » The Link

Colliers Boutique Minimaliste et Edor

Montre Sekonda et bracelet Mirabelle

Bague Coline x Gemmyo

IMG_0074-12 IMG_0071-11 IMG_0078-13 IMG_0056-10

73 commentaires sur Furoshiki drama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Helloo
    Très jolie sac et très jolie tenue!
    Pour la mésaventure, heureusement qu’il n’est pas tombé dans une flaque de boue ou quoi, ça aurait été encore plus la loose! (Oui je pense encore plus négatif pour relativiser des fois ahah)
    Je commente presque jamais mais je te suis depuis longtemps et je le dis pas assez souvent, j’adore ton blog, tes tenues, tes vidéos, ta personnalité, toi tout simplement !
    Bisous Coline et bonne journée! :)

  2. Eh ben, je le trouve excessivement joli ton sac, mais étant donné que j’ai des saucisses de Strasbourg à la place des doigts, on va oublier. Je vais m’éviter tout désagrément inutile bien qu’extrêmement charmant.

  3. Ah! Je me suis dit en te lisant  » va – t – elle nous montrer une photo du drame?! », et oui! Effectivement ça doit être un peu flippant quand même. Et le côté pas pratique du grand sac / housse de couette aussi doit être moyen cool, mais il est quand même trop beau ce sac!

  4. Coline ! J’ai mouru de rire en lisant ton article !!!
    En descendant ma roulette de souris, j’espérais que tu nous montres la photo catastrophe et ouiii ! Gros lol pour ta photo fou rire

  5. Ces photos sont géniales :)
    Et j’aime beaucoup ce camaieu de bleu ;) Finalement tu ne lui as pas tellement menti a ta fille en lui disant que c’etait ta couleur préférée :p

  6. Sympa le sac, mais j’ai un petit faible pour les shooes, j’avoue. L’ensemble est parfait ceci dit. Mais j’ai vraiment craqué pour les baskets, où les as-tu trouvé ? A très bientôt. stella

  7. Sympa ce sac, mais effectivement, niveau de dignité quand il vous lâche : zéro !
    J’ai cru apercevoir un paquet de cigarette : tu t’es remise à fumer ? (C’est pas moi, c’est ton sac qui a cafté !^^)

  8. Bon, il est temps que je commente depuis le temps (les mois !) où je dévore ce blog super frais et réconfortant :)) ! Tenue nickel, super pêche en prime : simple et efficace^^
    Bonne soirée !

  9. Mais il est juste trooooop beau ce sac. Me voilà déjà à faire les yeux doux à ma moitié : « tu veux pas m’offrir un sac, dis, allez dis, pourquoi tu me réponds pas, alleeeez…. ».

  10. Ah le pull marine… Un basique. Voire une icône… de la chanson française!!!
    Tu pourrais te lancer dans une reprise style folk avec Sister Sister ;-)!

    Ps : Pour ce qui est du furoshiki, je pense que je n’aurais pas tenté. Trop compliqué et je suis trop souvent à la bourre le matin pour ça!

    *ThatsMee Ayelee*
    http://ThastMee.fr

  11. Pour avoir déjà vécu l’expérience du talon coincé dans la grille en prenant le train, je ne te le souhaite pas du tout! (ça m’est même arrivé deux fois, une fois sur les grilles sur le quai, et une fois sur le marchepied en descendant du train… bah j’avais pas l’air con du tout quand le mec m’a prise pour Cendrillon et m’a remis ma chaussure !)

  12. On est jamais à l’abris d’un drame comme celui là. Moi qui prend le train toute les semaines …. Mais j’adore, la couleur, les motifs, et la anse en cuir ;-)

  13. Il est trop beau ce cas, WANT grave!! En plus c’est sur etsy, la boutique que j’aime d’amour. Je sens le craquage, merci encore Coline!
    Tiens, question: tu as beaucoup de lien traqué sur ton site? Rapport au % que tu te fais peut être? Pas de critique cachée, au contraire, si tu savais le nombre de trucs que j’ai acheté suite à un de tes posts. Sauf que jamais sur le net, du coup, honnêtement, si tu gagnes un % sur ces ventes, je me dis qu’autant que je le fasse via le net histoire de te remercier de tous ces bons plans et conseils!

  14. olala en plus de tes jolies photos tu as toujours une aventure à nous raconter ;)
    En tout cas ta tenue est super chouette simple mais elle fait son effet, le sac apporte sa petite touche de couleur même si moi je ne suis pas encore prête à lâcher mon vieux sac en cuir que je traine partout.
    Belle journée^^

  15. Aah j’ai cru que tu évoquais carrément un épisode de ma vie là (sans déc’ le sac en tissu dont le contenu se fait la malle ‘check’ ‘(mais c’était ado, le gentil conducteur de bus avait refermé la porte sur mon sac) et le talon coincé, ‘check’ (mais points bonus : c’était pas une grille d’aération, c’était le paillasson en caoutchouc devant la mairie, à la sortie du mariage de mon frérot, juste au moment de la photo, sinon c’est pas drôle (ça se voit le sourire crispé ou bien ??)
    Et définitivement sinon, faut investir dans l’organisateur de sac ;-) http://www.amazon.fr/lOriginal-Organisateur-Pochette-rangement-int%C3%A9rieur/dp/B00CXT35HG/ref=sr_1_2?s=luggage&ie=UTF8&qid=1392717525&sr=1-2&keywords=organisateur+de+sac+%C3%A0+main

  16. Salut Coline,
    J’ai tendance à éviter les cas où je cherche mon pass transport si longtemps au fond du sac que les contrôleurs me demandent de descendre en me regardant d’un air méfiant « je vous juuuure qu’il est quelque part là dedans ». Mais je le trouve plutôt cool ce sac. Et j’adore ton expression sur la deuxième photo, on pourrait presque t’entendre faire hihihi ^^

  17. Le sac est super. Depuis que j’ai un organisateur de sac (pas très joli mais tellement pratique), plus de bordel dans mes sacs et le changement de sacs est super rapide !!

  18. Hello Coline !
    Moi perso j’adore te voir sans ton bandeau car je trouve que ta coupe de cheveux te va super bien :)
    Bon, tu m’as bien fais rire en nous racontant ton aventure avec ton sac, j’adooore !
    As-tu enlevé ton foulard à cause de ton frangin ? ^^
    Il exagère quand même ^^
    Une none n’a pas autant de STYLE que toi :)
    By the way, des articles et des vidéos au top !
    Perso, j’en suis pas encore là, ni sur youtube ni sur mon blog !
    Mais je prie le ciel, pour qu’un jour j’arrive à faire mon truc, à ma sauce CONVENABLEMENT .
    En attendant je te souhaite une belle journée :)
    XOXO
    Amandine du blog : http://amandynesworld.blogspot.fr/

  19. Coucou Coline !

    Je voulais juste te dire que j’adore ton blog, tes looks, tes articles pleins d’humour, je suis fan !

    Et moi qui aime le bleu, avec cet article j’en ai pris plein les yeux :-)

    Bisous

  20. Je viens de penser à toi, moi qui regarde rarement l’émission de Bern « comment ca va bien  » et bien je viens de mater aujourd’hui et il y avait justement une chronique sur le furoshiki, qui sert à la base à emballer des cadeaux. Et effectivement, pas si simple que ca en a l’air ! :)
    Bisous bisous !