Elephant

IMG_0390-16 Je me disais l’autre jour « tiens, c’est marrant, plus personne ne porte de jeans patte d’eph’! » (oui je sais, on ne dit plus « patte d’eph’ depuis au moins 10 ans, on dit flare ou bootcut mais il faut rendre aux 70’s ce qui appartient aux 70’s, non? ;))

Alors que techniquement je trouve qu’un bon jean évasé, et de très loin, envoie mille fois plus le pâté qu’un slim ou un boyfriend (ouais non mais définitivement faut quand même reconnaître que le boyfriend c’est, et de très très TRES loin, le truc qui met le moins en valeur n’importe qui)(les mannequins de 14 ans qui font 1m83 à part)(autrement dit… 0,001% de la population mondiale…)(joupi).

Ca affine le jambon, ça fait des jambes de 12 mètres et ça a définitivement une dégaine super cool.

Bon, évidemment c’est une pièce assez délicate puisqu’à moins d’être un copié-collé du patron à partir duquel on l’a réalisé, le flare c’est souvent égal à « coucou mon pantalon est 72 fois trop long pour moi », du genre à rester coincé dans la portière de ta bagnole et à ramasser absolument tout et n’importe quoi (notamment quand on le reboule… perso je retrouve régulièrement dans les revers de mes jeans de quoi alimenter le petit poucet en caillasses pour ses 30 prochains abandons dans la forêt…).

Donc forcément, il faut ruser un peu. En portant des talons de 11 cm, par exemple. Ca complique un peu l’exercice (et ça rend la vie un peu plus dangereuse aussi…)(se vautrer du haut de 11cm de plus que d’habitude, y en a qui sont morts comme ça…) mais disons que quand on n’est pas une grosse flemme comme moi on peut aussi l’emmener chez un gentil retoucheur et le faire raccourcir. Et gagner, par la même occasion, quelques années de vie en plus!

IMG_0393-17 IMG_0338-13

Manteau Maje (vu ici)

Sweat French Connection

Jean Meltin’ Pot

Bottines Minelli (vues ici)

Sac Asos

Montre SekondaIMG_0420-19
IMG_0412-18

 

104 commentaires sur Elephant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tient ! C’est rigolo : justement aujourd’hui je porte un jean bootcut !!! Devant mon armoire ce matin, je me suis dit : aller je mets ce jean ça fait trop longtemps que je l’ai pas porté, y’en a marre des slim…
    Bonne journée !

  2. Bah je pense que l’on a quasi toutes un flare dans nos armoires… De mon côté j’en ai plusieurs et je les ressors souvent, je trouve qu’ils donnent une allure d’enfer, et je les trouve plus confortables que les slim, en plus il sachent nos petits complexes ;)
    Sinon le sac est une pure tuerie, belle trouvaille !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  3. Bonjour Coline,
    voilà un bon moment que je te suis (ben oui,ça doit bien faire un an et demi quand même!) et me dis à chaque fois qu’il faut que je laisse un petit mot.Et comme pour tout,le plus dur c’est bien de se lancer!Voilà qui est chose faite ;-)
    Cet article est vraiment d’actualité pour moi car ça fait quelques semaines que je cherche désespérément LE flare qui est fait pour moi…mais sans succès!Ils sont souvent trop court (je parle une fois porté avec des talons,car à plat ça passe sans soucis du haut de mes 1m62),ou alors la couleur est moche,ou bien alors dans 99,9% du temps ils sont taille basse!Et ça malheureusement,c’est même pas la peine d’y penser!Non pas que je ne trouve pas ça joli,au contraire c’est même ce qu’il y a de mieux,mais avec la petite brioche que m’ont laissé mes 3 enfants,je dois me rendre à l’évidence que la bedaine par dessus le jean,c’est pas ce qu’il y a de plus sexy!^^
    Mais bon,je garde quand même espoir de trouver,moi aussi,LE jean de mes rêves ;-)
    Désolée pour ce roman (promis,je ne ferai pas ça à chaque fois!) et à très bientôt jolie Coline!

    1. J’ai un levi’s, leur collection spéciale morpho est nickel. Pas de taille basse, pas trop long (je fais 1m64 et du 5cm me suffit pour qu’il ne traîne pas) et brut qui plus est. Il coûte autour de 90euros.

  4. Haha j’ai justement un patte d’eph aujourd’hui, avec 11 cm de talons (je ne crains pas l’adversité ;) ) et j’aime bien ce côté, j’ai des jambes de 2 mètres alors que je fais 1m20 en levant les bras ;)

  5. Hello Coline,
    Bien contente de te voir vanter les mérites du pattes d’éph, avec toute cette mode slim et boyfriend qu’on se bouffe depuis trop longtemps !!
    C’est de loin ma coupe préférée, celle qui me va le mieux, mais qui hélas n’est plus trop à la mode, donc, et c’est dur d’en trouver (et des bien coupés…en effet, j’ai beau faire 1.78m, ils sont souvent trop longs)

  6. Ce manteau me rend dingue à chaque fois, va comprendre l’hystérie.
    Quand j’avais douze piges je portais des pattes d’éph (jamais compris le éph, alors qu’on dit éléphant, et pas éphélant, ça fait des années que je suis perturbée vocabulairement parlant), et des « tops », le genre de fringues qui me faisait une dégaine de « c’est très long dessous, et un peu court dessus », mais rien à faire, je pensais toucher le plafond de la modasse.

    Ça m’est passé depuis, mais clairement, avec le patte d’éph, tout est dans la godasse.

  7. J’ai encore bien ri en lisant ton post! Le passage sur le Petit Poucet m’a fait éclater de rire au milieu de l’open space hypeeeeeer
    silencieux de mon boulot :-)
    Le retour du patt’ d’éph’ je suis carrément pour, c’est vrai que ça fait des jambes plus longues que d’habitude (surtout quand on ne dépassera jamais le 1,58m comme moi…).
    Tu m’as donné envie de ressortir le mien!!
    Excellente journée!!

  8. Haha ! ça me rappel quand j’étais petite et que je disais « il est où mon jean pattes d’éléphant ? » Et ma cousine qui était plus grande que moi (plus stylée à mes yeux) qui me disait « nan mais on dit pas pattes d’éléphant on dit pattes d’ef »
    Halala…
    Il te va bien ce jean en tout cas ! Je crois que je vais m’y remettre aussi, ça fait de jolies jambes ;) Et puis Christina (ma chéwiie) elle a dit que c’était bien cette coupe, que ça mettait en valeur même les plus grandes… (Christina la référence lol)
    Passes une bonne journée, bises!

  9. Coucou Coline!
    C’est tout à fait vrai, le coup des cailloux dans les revers de pantalons (cailloux très propres car ils passent à la machine). Et oui, je suis d’accord avec toi, les jeans boyfriend mettent difficilement en valeur… Ton manteau Maje est superbe!
    Merci de continuer à poster!

  10. Je me marre toujours quand je lis tes posts. Tu devrais écrire des sketches franchement Coline.
    Coup de cœur pour ton sweat.
    Et serait-ce un ciel bleu sur les photos ? ça fait du bien au moral.
    Bises !

  11. J’adore ce look! je porte encore des jeans évasés et je trouve ca tellement confortable par rapport à un slim… Un jour j’ai proposé à ma petite sœur de lui en prêter un parce qu’elle était en galère et elle m’a dit: « Hein? ce truc horrible et complètement has been?! » depuis je me sens vieille…. surement une question de génération ;-)
    A bientôt. Bisous bisous

  12. Je suis bien contente que tu en parles car moi j’en plein mon plaquard mais je n’ose plus les porter de peur que ce soit has been! Je vais essayer demain… On vera les réactions de mes collègues!!!

  13. J’ai toujours un patte d’eph qui traine en souvenir du bon vieux temps, ça change en effet du slip quotidien.
    Il te va très bien en tout cas, et le sac est super sympa
    Belle journée^^ ( tu pourrais partager le ciel bleu, chez moi il est encore loin;) )

  14. Ton jean est effectivement magnifique !! Mais je suis juste complètement fan de ce manteau (ce liseret rouge envoie du paté) et de ce sac <3
    Très joli mix, à la fois simple et élégant, avec une touche d'originalité comme j'aime.
    A très vite

  15. Explosion de rires sur le côté aspirateur du pantalon patte d’eph (comment ça ça ne se dit plus ?). Le petit Poucet va être ravi : Coline, fouisseuse officielle de petits cailloux GPS !

    Sinon, j’ai toujours un peu peur des pantalons qui s’éloignent d’une coupe slim ou skinny. Avec mon 1M54 je suis frileuse de ce genre de coupes. Faudrait que je me laisse tenter un de ces quatre. Comment ça on ne dit plus 12C4 ??????

    Bon mercredi,
    xx Chloé

  16. Bonjour,

    Justement je pense différemment au sujet des jeans bootcut ou patte d’eph.

    Je trouve que ce genre de pantalon mais mieux en valeur une cuisse un peu plus ronde. Certes après cela donne un côté jambe « sablier » mais qui me plaît bien.

    Sur une jambe plutôt fine cela donne un petit côté  » marionnette en bois désarticulée  » par contre une pantalon large est plus joli à mon avis.

    Après chacun fait comme ça lui plaît et heureusement. ^^

  17. ah ah! J’ai justement ressorti un bon vieux patte d’eph’ cette semaine! Et je me faisais la même réflexion que toi, c’est quand même canon un flare hein!
    Pour ce qui est de la longueur, je me range dans le camp des grosses flemmes qui laissent trainer.
    Bisous Coline

  18. C’est vrai que l’inconvénient de ces jeans, c’est la longueur. Moi je n’aimais pas les ourlets, ni les surprises qu’ils contenaient. Alors je laissais mes jeans comme ça. A trainer oui. Bonjour l’état au bout de quelques mois ! Et au final, il était tellement déchiré, qu’il remontait vachement ! Et c’était drôlement moche ! Et un peu du gâchis aussi quand même. Mais sinon c’est vrai, un beau pattes d’eph, c’est super joli et plutôt féminin je trouve. Celui-ci te vas très bien =)

  19. Ca fait plaisir de te voir avec cette coupe de jean’s car je trouve que ca te va à merveille (même si tu portes très bien le slim aussi). Je me souviens d’un vieil article où tu portais un flare ou un bootcut avec les chaussures compensées de Balibulle pour Andre et ca t’allait très bien :)
    Perso, je suis une adepte du bootcut depuis l’age de 14 ou 15 ans. J’ai vite compris que c’etait le meilleur moyen d’allonger mes 158 cm et surtout d’affiner mes jambonneaux. Je n’ai jamais porté de slim et mes cuisses me disent merci ^_^ Franchement, quand on fait 1m60 et une taille 42 ou 44, porter un slim c’est juste le pire fashion faux-pas (selon moi, du moins).
    J’ai quand même du mal à trouver des bons bootcut en longueur 30 :/

  20. Bon, Coline, je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie, mais quoiqu’il en soit, tu respires la joie de vivre ! Ça se transmet grave au travers de tes photos. Quelle bouffée d’oxygène du coup ! MERCI !

    Après t’avoir filé un super ultra méga plan pour une série qui te rendra sûrement dépressive, voici un lien sur lequel je suis tombée :

    http://www.derm-ink.com/

    Il s’agit de produits pour prendre soin de nos tatouages… Au design plus que super méga GÉNIAL ! Autant mêler l’utile à l’agréable non ? Bref, je les veux tous juste pour les aligner les uns à côté des autres dans ma salle de bain. Voilà, un autre bon plan, mais moins glauque je dirais.

    Bonne journée à toi et désolée pour le pavé !
    Emilie

  21. Le flare, j’aime bien, j’en ai porté, mais je trouve quand même qu’un bon vieux slim est plus facile à porter et plus flatteur, même si on n’est pas un top model de 14 ans et 1m87.

  22. Ça fait très longtemps que je me dis que je devrais m’acheter un flare, le tien est sublime! Je redécouvre peu a peu le port du pantalon (coucou la meuf toujours en robe et en jupe!), et en ce moment, je craque littéralement pour le boyfriend jeans, sérieux, comment ai-je pu vivre aussi longtemps sans?!

    xoxo

    http://rockandbarcelona.blogspot.fr

  23. Pour info Coline : depuis qu’il y a eu le gros bug sur ton blog il n’y a pas très longtemps, je ne peux pas accéder au dernier article depuis google. En fait, j’arrive systématiquement sur l’avant-dernier article et impossible d’avoir accès au dernier billet. Par contre, lorsque je clique sur le lien de ton dernier article via fb, ca marche bien (mais que de cette manière). Je ne sais pas si je suis la seule ou si on est plusieurs et que c’est dû à une anomalie. Mais dans le doute, je t’en fais part ;)

  24. D’accord avec toi. J’en porte tous les jours pour le travail des bootcuts ou pattes d’eph, au choix. Ils appartenaient à ma maman et je les ai récupéré. En plus ils sont taille haute, tout ce que j’aime. Ca me fait une silhouette d’enfer. Par contre pour moi ils sont souvent trop courts :(

  25. Je suis tellement d’accord! Je trouve aussi qu’il donne une super dégaine! Bon, en général, je suis complètement feignasse, il est beaucoup trop long mais je trouve jamais le temps d’aller le faire raccourcir, alors je m’arrange avec des épingles à la « va-comme-j’te-pousse », mais c’est tellement cool les pattes d’eph!!
    Bon, par contre, ça devient super difficile à trouver. Moi qui ne mets pas de slim (j’aime pas…), c’est un peu le croix et la bannière, on ne trouve pratiquement plus que ça partout!
    Je vote pour le retour du pattes d’eph ASAP.
    Bécots ;)
    Célestine

  26. complètement d’accord pour les jambes de malade, moi j’en portais y a 5 ans mais ça ne correspondait plus trop à mon style.. disons que c’est un peu relou à assortir en hiver avec les manteaux niveau longueur je trouve…le tien à la bonne longueur:)

  27. Hello Coline !

    Ahah !! J’adore le coup du petit poucet !! ^_^

    Le flare, j’adore, mais le souci, c’est que quand on fait 1,50 m les bras levés, si on le fait retoucher, le futal il est plus du tout flare, mais … droit, tout simplement !
    #FML

    Belle journée !!

  28. Billet très bien réalisé, j’ai ri plusieurs fois devant mon bureau: Merci pour avoir embelli ma journée! (Après tout, on peux aussi le faire savoir)

  29. le jean est canon, le sac est canon, le sweat est canon… autant généraliser et te dire que tu es canon dans cette tenue!!
    J’adore aussi la dégaine que donne un flare, je suis d’ailleurs à la recherche du pantalon parfait en ce moment et tu me donnes envie d’aller voir chez MP qui était une de mes marques chouchoutte il y a qq années

  30. Coucou Coline,
    Très joli post ensoleillé !Je valide le jean flare du haut de mon mètre 60 ! Avec un petit top un peu cintré c’est clair que vive l’illusion des longues jambes, mais comme toi, je suis souvent confrontée au problème de l’ourlet. Je trouve que le tombé n’est souvent plus le même quand on fait raccourcir :-(
    Sinon, petite question qui n’a rien à voir avec la choucroute mais qui je pense intéresse de nombreuses lectrices : malgré ton emploi du temps très chargé, quand nous concoctes-tu la prochaine vente Woodfolk ?
    Merci pour ta réponse, belle journée

  31. HOUAOUUUU !!!! j’adore ton look , et je constate que je ne suis pas la seule a aimer ce look 70….. parfois on me regardes bizarement mais quand moi je me regarde, je me trouves juste trop top !!!!

  32. Fan inconditionnelle des bons vieux Levi’s 479 et 518 ! En longueur 32 pour 1m70 c’est pile-poil.
    Toutes les autres marques en effet c’est TOUJOURS beaucoup trop long.
    Du coup une question : quand tu reboules un jean évasé, comment tu fais pour que ça tienne ?
    Quoi que je fasse, au bout de 5 minutes mon « rebourlet » se défait.
    Et en plus comme c’est large et que je suis un (tout petit) peu gauche, je me prends les pieds dedans. Je me suis vautrée plus d’une fois comme ça en descendant des escaliers.

  33. « de quoi alimenter le petit poucet en caillasses pour ses 30 prochains abandons dans la forêt… »: MDR!! et tellement vrai. J’adore les flare, cela donne vraiment de l’allure mais alors quelle galère! Le pire je trouve (par chez moi où il pleut au moins 5 jours sur 7 c’est d’avoir le jean trempé jusqu’aux mollets en 2 minutes. Merci pour ta bonne humeur ;) biz

  34. Et comment !! Moi je trouve qu’on devrait relancer la mode de seventies !! Si tu cherches un patte d’eph, un bootcut, un flare parfait (à mes yeux du moins), je te conseille vivement de tenter le pimlico de chez pepe jeans…. la perfection à l’état pure ! Sinon, ton sweat est vraiment hyper joli :-)

  35. Youpi, enfin un post sur le patte d’eph! Quoique en grande ignorante, pour moi le flare n’est pas un vrai patte d’eph, il est entre bootcut et patte d’eph.
    Bref je me comprends (:-).

    Pareil, j’ai porté ado les pattes d’eph (années 90 chéries) en étant la plus heureuse possible. A l’époque il fallait les porter trainant par terre (ce qui signifie : ne pas voir tes chaussures).
    Depuis je suis passée à autre chose (slim youpi, boyfriend j’y viens) mais j’ai toujours un patte d’eph dans ma garde robe, que je garde par principe (comme objet de collection). Maintenant quand je le ressors c’est avec des talons et un perf.
    Comme quoi on peut redonner 10 000 vies à un jean.

    Petite parenthèse sur le boyfriend, j’ai eu du mal à y venir, mais ça peut mettre en valeur (si si) non pas la morpho mais le look (un côté décontracté contrôlé).

    voilà c’est tout.

    Mimille,
    et fan de Coline (ça fait un peu groupie mais j’assume!)

  36. Marrant…
    J’ai tenté le slim il y a un an… surtout à force d’entendre dans les relooking et autres « Le slim est parfait quand on a des cuisses, ça allonge, blabla »…
    Que dalle… en tout cas moi je ne voyais plus que mes défaut justement… je suis revenue rapidement à mes vieux « bootcut » :-p
    Et je ramasse aussi quand je suis à plat mais j’adore avoir juste le bout de l’escarpin qui dépasse avec des petits talons :-)
    (j’ai de la chance, c’est généralement la bonne taille pour moi à quelques exceptions près où mon pied se perd)

  37. Hello Coline!

    As-tu déjà testé le masque Détox Vitaminé à l’eau d’orange de nuxe bio beauté? J’aimerai connaître ton avis sur ce produit.

    Merci =)

  38. C’es rassurant de ne pas être seule dans ce cas, après avoir entendu son homme dire, mais comment tu t’arranges pour ramener autant de cailloux!!!
    En tout cas j’aime beaucoup ton sac, très joli…

  39. J’adore ton sweat chiné ! Une deuxième monomanie après la dentelle ^^
    Les pant’ d’eph me font toujours penser aux Jackson 5, certaines de leurs tenues étaient phénoménales !

  40. J’aime beaucoup ton haut, les détails de transparence font le petit truc en plus.
    Pour ce qui est du « patte d’eph' » c’est vrai que je l’ai aboandonné il y a bien longtemps au profit du slim et pourtant on est tellement à l’aise dedans….

    http;//mtrendybubble.blogspot.com

  41. ahahaha le boyfriend…alors moi la première fois que j’en ai mis un, on m’a dit : « punaise t’as maigri »…ahahaha, alors oui je trouve ça super flatteur le boyfriend. Le pat-d’eph j’ai aussi, mais je mets à la maison pour le moment, ramasser les trucs qui trainent encore…mais nettoyer quand il flotte, non vraiment c’est pas mon truc ;-)

  42. Ahahah ! C’est toujours un plaisir de te lire, j’aime ta légèreté !

    Je pensais aussi que j’étais encore la seule à dire patte d’eph’, ça me rassure. Il est vrai que ces pantalons font une silhouette à tomber … à condition de trouver les bonnes chaussures. En d’autres termes, ce n’est pas gagné pour moi, je vais attendre un peu !

    Remarque pas constructive du tout : j’aime ton pull. Voilà, bonne soirée !

  43. J’adorais les pattes d’éph’ dans ma jeunesse (mais euh on disait ça aussi à mon époque, ça fait genre je suis vieille non ? xD) mais pareil, je ramassais tout et n’importe quoi, je me ramassais aussi (sauf que j’étais en pompes de skate so classe), bref … j’aime toujours mais j’ai trop la flemme de le faire retoucher (même en portant des talons de 12 ça reste trop long), plus flemmarde tu meurs xD

    Gros bisous ma belle.

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  44. C’est fou : quand j’étais jeuuuune (bon, non, ok, quand j’étais vraiment petite, vers mes 10-15 ans ; j’ai quand même que 19 ans là :P), je ne portais que ça. J’en avais même un violet-rose yeah B-).
    Mais alors maintenant, je ne trouve vraiment plus ça beau. A croire que j’ai été conditionnée par la slim-mania x). Et pourtant, qu’est-ce-qu’on doit être bien dedans ; il faudrait que j’essaye de me forcer un peu.

  45. Encore un super article qui m’a bien fait rire ! Moi j’ai un soucis avec ce genre de jean, c’est que je ne sais pas avec quelle chaussure les mettre… Alors je me retrouve toujours avec des converses ou des ballerines, et on dirait une ado. et j’ai 24 ans. Alors je suis pas une ado merde! :P

    Bonne journée Coline

  46. Alors , je suis d’accord avec toi car, un pantalon évasé est un patte d’eph’ et rien d’autre!!! Mais comme son nom l’indique (enfin pas complètement) ça donne vite une démarche d’éléphant… et bien que ces annimaux soient très attachants, ils ne sont pas des plus grâcieux…. Alors, perso… j’hésite à adopter le look années 70…

  47. ça fait du bien de voir du bootcut ! Perso j’en ai un peu marre des slims, on trouve d’ailleurs que ça dans les magasins.

  48. j’ai acheté un pantalon patte d’éph chez Mango y a un an, quand c’était pas du tout la mode :D et je le kiffe ! il me fait des jambes de malade (je fais genr ecomme toi, 1m60 et 45kg toute mouillée ^^).

    Je valide donc à 100% ce look, il me manque juste le sweat :)

  49. Bah tu vois moi qui aime les talons et qui suis déjà grande.. Les flaires sont tjs trop court pour bien tomber bas.. Alors que j’adore ça! :-(

  50. Eh ouais c’est toute ma vie moi cette coupe.. Et puis il paraît qu’on revient toujours à ses premières amours… :) Très joli pull sinon !

  51. J’ai l’impression de découvrir mon double : même coupe de cheveux, même causticité, même humour, même auto dérision, et même amour incommensurable pour les jeans flare !!!
    Je vais vous suivre de très près…

  52. j’ai tout un stock de jean pattes d’éph, que je porte avec plaisir chaque printemps/été, j’ai l’impression d’être la hippie que j’ai toujours rêvé d’être! c’est coool!!

  53. Bonjour Coline,
    je viens de tomber sur la bague dont tu as eu l’idée de créer et c’est exactement le modèle que je cherche absolument partout en ce moment! j’en ai acheté une de la même forme chez zara Metz à genre 4 euros et je ne la quitte plus, j’adore ce style un peu romain/armure/spartiate!!! le problème c’est que c’est de la M… j’en aurai voulu une de meilleure qualité, quelque chose de robuste en version doré mais je n’ai pas un budget de 800 euros… je la souhaiterai sans strass ni pierres – sais tu ou je pourrai trouver mon bonheur pour 300 euros maxi – merci à toi!