Denimology

Denimology

Depuis plusieurs mois je suis en plein chamboulement de mon jeansing (oui ben…dressing…shoesing… pourquoi pas, au fond, hein?). Je me suis rendue compte qu’une grande partie de mes jeans n’étaient pas aussi cool que ce que je croyais.

LE D.R.A.M.E!

Pas super bien coupés, un peu trop baillants aux genoux, un peu trop taille haute, des poches un peu trop larges, un peu trop basses, un délavage un peu dégueu et j’en passe.

J’ai donc décidé qu’il était plus que temps d’avoir une capital jean digne de ce nom et me suis donc retrouvée à tester et essayer des tas de jeans et à trier un maximum ceux que je possédais déjà. Et j’ai bien évidemment investi dans quelques nouveaux modèles, notamment du côté de Meltin’ Pot où définitivement la forme des poches et celle qui me fait l’arrière train le plus canon (mais à contrario les 2 nouveaux modèles achetés après celui-ci sont un poil moins bien coupés=je leur laisse 1 petit mois pour voir si j’accroche vraiment…ou pas).

Et du côté de ceux que j’avais déjà je garde définitivement:

- ce modèle Asos, perfection en soi, à la toile brute qui vieillit très bien, aux petites poches parfaites et au prix tout mini!

-mon jean noir H&M, très très bon investissement, enduit à la base donc matière qui n’accroche pas toutes les merdes qui passent, god bless sweden!

ce jean Reiko, bleu, certes une couleur que je porte plus rarement que le noir mais parfaitement coupé lui aussi et au délavage franchement correct.

mon jean All Saints, juste parce que j’adore le porter dézippé sur mes boots Pistol mais aussi  sur des baskets.

mon flare Asos, pile poil le même modèle que le slim mais…en flare. Je le porte assez peu mais impossible de m’en séparer, c’est le seul et unique flare de ma garde-robe.

- Et…ce modèle boyfriend Zara! L’ovni de mon jeansing, franchement pas super bien coupé (hello les fesses d’éléphant de mer dès que tu l’enfile), un poil trop grand à la taille, au délavage clairement douteux, vraiment pas très valorisant…et pourtant il fait définitivement partie de mes jeans favoris! Va comprendre, Denis…

Il ne me resterait, concrètement, qu’à trouver un deuxième slim noir parfait pour que mon capital soit complet! Un état qui oscille entre le « ouais vas y tu y es preeeeeesque » et le « MOUAHAHAH tu n’y arriveras JA-MAIS », parce que oui, il ne faut pas rêver, dans ce domaine c’est souvent quand tu es à un fil de coton de toucher le but que tout devient compliqué. Notamment LE point le plus important: un jean qui ne ramasse pas les miettes, les boules de poils d’animaux divers et variés (chien, chat, homme…), les moutons de poussière, les grains de riz du dimanche midi, j’en passe et des meilleurs.

Voici d’ailleurs quelques conseils ramassés sur ma page Facebook suite à la question « Des astuces pour qu’un jean noir arrête de ramasser la moindre nano-particule de poussière qui traîne? »

« Garder constamment une pile de 9V dans sa poche! »

« Le laquer tout comme laquer les collants pour éviter que notre jupe soit collée à nos fesses »!

« Le laver à l’envers! »

 « L’enlever ? »

« Faire la poussière??? »

« Le teindre en noir à la machine à lavé même si celui ci est neuf »

« tondre chiens et chats, attacher les mains et les pieds des bambins, prendre 12 femmes de ménage et convaincre son jules de faire la cuisine parce que nous on peut pas vu qu’on à enfiler notre beau jean »

Je partage, hein, sait-on jamais si ça peut aider… ;)

Bisous!

Denimology Manteau Maje (ancienne co)(vu ici)

Pull Odemaï

Jean Zara (ancienne co)(vu ici)

Boots Ann Demeulemeester (vues ici)

Sac Rib&Hull (vu ici)

Echarpe Charlotte Sometime

Rouge à lèvres « Rouge G »  coloris n°71 Guerlain
DenimologyDenimology
Denimology

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

69 Commentaires sur Denimology

  1. Pauline 3 février 2014

    C’est vrai que c’est délicat de trouver la forme qui nous met le plus en valeur… Je dois avouer que pour moi, c’est le confort d’abord ! Bon, je fais un peu attention, mais tant pis si ça baille, ça sera encore plus confortable ^^

    Bon lundi !

    Répondre
  2. Deborah 3 février 2014

    Oh punaise! J’avais oublié ton flare Asos et je le trouve trop beau! Mais bon il n’existe plus… #deprime
    Je trouve ca tres dur de trouver LE jean parfait, bien taillé, bonne couleur, bonnes poches etc
    Surtout quand on fait 1m65! Bin oui un jean trop long je ne le prend pas! Pourquoi?! Parce qu’une fois raccourci la coupe et le tombé sur le pied n’est plus du tout le meme!
    Bon lundi :)

    Répondre
    • Coline 3 février 2014

      Pour ça (enfin…pour nous, les « petites ») il y a Asos Petite! Je ne sais pas si tu as déjà testé mais franchement ça change TOUT! Bon, tous leurs jeans ne sont pas au top (j’en avais d’ailleurs commandé un noir…un horreur!) mais quand tu tombes sur un bon modèle (comme mon brut) c’est le pied! :D

      Répondre
      • Deborah 3 février 2014

        Oui je connais Asos Petite mais je n’ai jamais testé! Il faudrait que je saute le pas un jour… Aujourd´hui peut etre!
        Je t’en dirais des nouvelles :)

        Répondre
  3. Camille 3 février 2014

    Ha le drame des jeans! Justement c’est le problème de toute ma vie ( dramatise un poil): LE SEUL slim noir quasi-parfait que j’avais… a rendu l’âme ( il faut comprendre qu’il a décidé de se déchirer à l’entre-jambe, c e qui est un petit peu compliqué quand même en société..). Ô miséricorde, la recherche du jean noir slim parfait recommence, et c’est juste le truc le plus dur à trouver !
    Courage fuyions!

    Répondre
    • Coline 3 février 2014

      Arg, je compatis! Mon jean H&M noir commence à être assez râpé à certains endroits :(

      Répondre
  4. delphine 3 février 2014

    Magnifique simplissime et super cool j’adhère, euh j’adore.Bisous Coline et belle journée:)
    P.S: j’ai réussi a passer commande des converses fourrées en daim, trop hâte de les avoir, mes vieilles converses en cuir tombent en lambeaux:(((

    Répondre
  5. Pâquerette 3 février 2014

    Coucou Coline
    Moi aussi faut que je fasse du tri dans mes jeans. Mais il y en a un dont je ne peux pas me séparer. Un jeans Zara acheté il y a quelques années, au hasard, j’étais en train de faire la queue pour payer et je l’ai trouvé là, tout seul, soldé à 70 %, en 40 alors que je fais du 36. Je l’ai même pas essayé. Je l’ai passé devant moi et ça avait l’air d’aller. Un slim noir tout bête. Et c’est de loin mon jeans préféré. Je le mets tout le temps. Il est complètement délavé (il a viré au gris/blanc) MAIS il ne serre nulle part, c’est comme une deuxième peau.

    Répondre
  6. Divo's Diva 3 février 2014

    Hahaha, j’adore lire tout ce que tu écris! Tu dis tout haut ce qu’on pense tous tout bas (voire encore plus ^^).
    Merci de toujours nous apporter une note d’humour qui vient un peu couper la routine.

    divosdiva.WordPress.com

    Répondre
  7. Guillot 3 février 2014

    Tu as raison…je saute ds mon jeansing. ET JE TRIEEEEEE… MERCI encore pour ton enthousiasme et tout et tout. Tu me files la pêche à chaque fois. Soph.

    Répondre
  8. Jenychooz 3 février 2014

    J’adore ta tenue, tes boots sont sublimes et ton jean aaaaaah j’en cherche un comme ça depuis 2 ans au moins mais impossible de trouver une coupe qui m’aille :/
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog pour gagner un bon d’achat de 70e chez MisterSpex : http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
  9. lady vintage 3 février 2014

    Comme tu es déjà bien lotie !! Bonne quête alors ;) M-C

    Répondre
  10. Laure 3 février 2014

    Coline ! Très utile ce post je suis également en pleine période de tri et mon dieu je me demande comment me séparer de certaines pièces, je suis du genre à avoir amassé amassé amassé (…) avec le temps (bien sûr non mais attend on tombe toujours sur des plans qu’on ne peut pas laisser passer ;) ), alors entre ceux où la taille ne va pas, la forme ne me plaît plu etc… Je me pose juste une question (très conne, certes, MAIS J’ASSUME):

    t’en fais QUOI de tes vieux jeans?!

    Non parce que la plupart sont en bon état, sur les sites de revente en ligne pas beaucoup de succès, j’en file aux copines mais ça ne leur fait pas si plaisir que ça (et oui elles sont dans le même cas hein…), alors… On donne tout ? Other idea ? :/

    Thx and have a nice day !

    Laure

    Répondre
    • Coline 3 février 2014

      Il m’arrive parfois d’en vendre quelques uns sur mon vide-dressing mais la plupart du temps je les donne à Emmaüs et à la Croix Rouge!

      Répondre
      • Laure 3 février 2014

        Perfect merci !

        Répondre
    • Annecha 3 février 2014

      Laure,
      il me semble que H&M poursuit son opération de recyclage et rachète tes vêtements : tu donnes 2 ou 3 fringues je sais plus … et tu repars avec un bon d’achat de 5€ !
      Voila !!!

      Répondre
      • Laure 4 février 2014

        Oh merci je viens de voir ton commentaire, c’est vrai j’avais pris leur petit dépliant en + ! Super sympa merciii !

        Répondre
  11. gaelle R 3 février 2014

    il est vraiment sympa aussi ce jeans.
    Moi aussi faut que je fasse le tri dans mes jeans, vu que j’ai changé de taille, et je trouve que certains commence à bailler, devenus trop grand maintenant,

    Répondre
  12. Carolane 3 février 2014

    Faisant 1m55 pour 50kg – j’ai jamais trouvé de jean bien coupé…drame.
    Mais je suis tombée sur ceux de Monki. Franchement je te conseille.
    Pas cher et bien coupés – god bless sweden encore une fois :’)

    Répondre
    • Coline 3 février 2014

      Ah oui?? Jamais testé leurs jeans, effectivement… COMMENT SONT LES POCHES??? (mon obsession n°1 ;))

      Répondre
  13. julytoseptember 3 février 2014

    j’avoue que mis à part le jean boyfriend que je viens d’acheter (après en avoir essayé des masses et avoir un peu perdu espoir) je n’ai pas de jeans bruts et mon basique à moi c’est le slim gris . Ton jean all saints j’en suis fan fan fan et aucun de tes jeans ne m’a choqué visuellement parlant en général j’aime bien! La quête du jean parfait est loin d’être simple et n’étant pas parfaitement bien foutue quand un jean me plaît et me va bien (compte tenu de ma morpho) j’embarque!

    Répondre
  14. kcomekarolina 3 février 2014

    i love your first pic!!!

    xoxo from rome
    K.
    kcomekarolina.com

    Répondre
  15. 40 and so what 3 février 2014

    Au fond je trouve qu’il n’y a rien de plus difficile de trouver LE jean qui va bien. Mais alors quand on le trouve, il faut en acheter plusieurs ! Et puis il en faut de plusieurs coupes, slim, boyfriend, etc. Décidément on a des vies pas faciles ;-)

    Répondre
  16. Soniachocolat 3 février 2014

    Moi aussi je suis une fille à jean et c’est clairement un des trucs les plus compliqués à trouver je trouve. Heureusement qu’il y a H&M mais c’est quand même pas évident de se constituer le jeansing parfait.

    Répondre
  17. JennyOnTheBlogMode 3 février 2014

    Lol, et oui la coupe des Jeans !!
    Je vis le même problème mais avec tous mes vêtements!! Mon chien a des poils clairs et en hiver je suis souvent en foncé et j’ai des poils partout (non je ne me roule pas au sol mais je fais des calinous à mon toutou ;) )
    J’ai tous de même trouvé un rouleau anti bouloches chez leroy merlin qui marche vraiment bien. C’est un kit anti poils et peluches de la marque Venteoi, lavable à la main! vas y c’est un bon investissement ;)
    Bises
    Jenny
    http://jennyontheblogmode.com

    Répondre
  18. nororre de P&P 3 février 2014

    Les histoires de jean c’est compliqué!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    Répondre
  19. Bonnie Bee 3 février 2014

    J’ai toujours des problèmes avec mes jeans … Je dois être foutue bizarrement car il y a toujours un truc qui ne va pas, ça baille a un endroit, c’est trop serré a un autre… Du coup je passe le plus clair de mon temps en jupe et robe, histoire de ressembler a quelque chose ! Cependant je suis moi aussi dans une optique de changement dans ma garde robe, et j’aimerais trouver de jolis modèles comme les tiens et si possible qui me vont !!!!!

    J’aime beaucoup la façon dont tu portes celui-ci !

    http://mnb-mode.blogspot.fr

    Répondre
  20. La Reine Souillon 3 février 2014

    Ha, le St Graal! Moi c’est le parfait boyfriend que je cherche… En jeans, pas en mecc, je sais bien que cela n’existe que dans les légendes…

    Répondre
  21. Lili and Garnet 3 février 2014

    Cette écharpe est vraiment canon! J’ai le même problème avec les jeans… A part un jean de la marque Guess que j’adore vraiment, sinon, tous les autres ont un petit (voire gros) problème… Et je suis toujours à la recherche du jean parfait!!

    Répondre
  22. mamzette 3 février 2014

    Rrroooo l’échaaarpe… juste sublime sauf en cas de coup de vent où le risque d’intrusion des franges dans les narines est grand, mais quand même. Sublime. Comment ça le sujet, c’était le denim? Comment ça, je suis à côté de la plaque?

    http://www.mamzette.com

    Répondre
  23. kmado 3 février 2014

    Le jeans est clairement le vêtement le plus difficile à trouver parfaitement à ta taille ! Moi le nombre de jeans qui m’écrasent les fesses, baillent à la taille, ont des trous à l’entrejambe et même ont la fermeture éclair cassées…Mais je les garde, je les kiff ^^.sinon j’adore tes bottines :D

    Répondre
  24. alix de beer 3 février 2014

    Ce jean est toooop!
    Alixxx

    http://alixdebeer.com/

    Répondre
  25. Lyly 3 février 2014

    Hello Coline ! Merci pour cet article :)
    Je suis interessee par les jeans Meltin Pot, quand je les vois portes sur les autres, je les trouve canons pour la plupart, mais je ne sais pas quel modele choisir :(
    J’ai un peu ta morphologie. Aurais-tu un modele de predilection chez Meltin Pot ? Merci d avance pour ton aide !! Bisous

    Répondre
    • Coline 3 février 2014

      Je ne connais pas les noms des modèles mais celui que je trouve le mieux coupé est celui à paillettes que je portais dans un post il y a peu de temps :)

      Répondre
      • Lyly 5 février 2014

        Ah oui je me rappelle! Merciiii

        Répondre
  26. Steph 3 février 2014

    Love love love de cette tenue à la fois chic et casual genre « j’ai trop du style mais je suis à l’aise dans mes fringues »!

    Répondre
  27. Julie 3 février 2014

    Je crois que perso, je resterai une insatisfaite à ce niveau là. J’avais commencé une collection qui était quasi parfaite et puis…. j’ai perdu pas mal de kilos du coup…. tout est à recommencer!!
    J’hésite même à me gaver de Big Mac pour remédier à tout ça ;)
    Bisous Coline

    Répondre
  28. Noush 3 février 2014

    Qui ne connaît pas le dilemme des jeans, il y a beau avoir maintenant des tailles largeur et longueur il reste encore toutes les problématiques que tu as énoncés… C’est dur d’être une fille stylée !

    Répondre
  29. Le monde des petites 3 février 2014

    Trop canon ton jean!!!!!
    Moi aussi je suis en renouvellement permanent de mon jeansing!!! Je kiffe trop ce mot!
    j’achete souvent des jeans (trop souvent meme) mais au bout d’un moment, je finis toujours par me lasser de la coupe!
    J’adore les jean’s de chez Cimarron! Y’a toutes les couleurs inimaginables, la coupe du modele Cassis est top! Je suis trop fan!
    celui que tu portes est superbe!!!!! J’en cherche justement un de cette coupe!

    Des bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    Répondre
  30. severine 3 février 2014

    J’ai trouvé un superbe jeans boyfriend chez diesel,c’est le modele Faysa,il a une superbe coupe!je recommande!

    Répondre
  31. Audrey 3 février 2014

    Je crois que nous sommes toutes à la recherche de cette perle rare qu’est un jean beau, bien coupé, avec une belle toile, qui fait des fesses de malade et qui est confortable…..
    Si tu aime les jeans, je te conseille une nouvelle marque c’est iDenim. Leur philosophie c’est de belles coupes, de beaux délavages à un prix correct ! Ils ont une page Facebook (iDenim Community of indigo, la photo est celle d’une fille avec une sucette bleue). Il y a des photos de leur collection été et de la prochaine collection hiver . Perso, je suis fan des combi et salopette (hiver) !
    Bonne journée !

    Répondre
  32. bleupaillette 3 février 2014

    Mais, mais mais…. PUNAISE ! ton écharpe est sublimissime dis-moi !

    Concernant les jeans, je n’entrerais pas dans ce sujet puisque TOUT mes jeans sont pourris ^^ j’ai opté pour l’enseigne Mango qui propose souvent des coupes qui ne boudinent pas trop (j’ai l’horrible chance d’avoir une culotte de cheval vois-tu)

    Répondre
  33. Gaëlle 3 février 2014

    Ben, juste vu comme ça, je l’aime bien, ton boyfriend…

    Répondre
  34. Alex 3 février 2014

    Bonjour,
    Je suis déséspérée car tu n’as pas eu l’occasion de me répondre….. je voudrais connaitre la référence de ton rouge à lèvre dans ton post lady. Je le trouve trés beau, et ne me dis pas que tu n’en as pas je ne te croirais pas ;-)
    D’avance mille merci
    Belle journée

    Répondre
    • Coline 3 février 2014

      Désolée je ne sais plus ce que je portais ce jour là :/

      Répondre
      • Alex 3 février 2014

        :-( merci quand même pour ta réponse!

        Répondre
  35. ByMe 3 février 2014

    Coucou
    Aaahh ces boots !!!
    La couleur du ral est super jolie…

    Bonne journée..
    Xx

    ( http://myblogmode.com )

    Répondre
  36. Anna Keat 3 février 2014

    Et ho on se calme tu oublies que tout te va ? ;p

    Répondre
  37. La penderie de Chloé 3 février 2014

    Moui trouver des jeans parfait c’est un peu le défi du siècle. Il y en a un que je porte non-stop, par tous les temps… et il y a le reste de mon jeansing. Oui ça ne sonne pas trop mal « jeansing », un peu pays du soleil levant sur les bords mais c’est sympatoche !

    Bon lundi
    xx Chloé

    Répondre
  38. Lucy 3 février 2014

    Haaa!! Le problème des jeans bien coupés!!
    Pendant longtemps, je n’ai plus porté de jeans à cause de ce problème!
    Jusqu’à trouver recemment, le model « alice » chez Mango cet hiver.
    Bon, après je fais pas du tout la même taille que toi! Je mesure 1m72 pour 58kg, et je fais un 38… mais ces jeans (j’ai le noir et le délavé) sont parfait pour moi! Ils ne baillent pas à la taille et ils font des jolies fesses! (avec des jolies poches!)

    Les photos sur le site ne leur rendent pas justice, le noir est vraiment noir (et pas « gris » comme sur les photos) et le délavé est … plus « beau » en vrai, moins délavé et moins « cheap-ado »!
    Je met le lien pour celle que ça interesseraient!

    http://shop.mango.com/FR/p0/mango/vetements/jean-slim-alice/?id=23020042_TN&n=1&s=prendas.tejanos&ident=0__0_0_1391435508136&ts=1391435508136

    Bises, et courage pour la quête du jean-parfait!!
    Lucy

    Répondre
  39. Hindie 3 février 2014

    Pareil, je tombe rarement sur le bon jean, comme toi je suis fan des H&M,ceux avec de l’élasthanne, c’est mieux pur le confort et quand on a des formes! Jamais essayé ceux d’Asos, mais là, tu me tentes! J’ai trouvé le parfait boyfriend, enfin….selon moi bien sur, le nouveau 501 de chez Levi’s, je le porte là: http://pardonmymom.com/2014/01/31/stripes/
    Mais bon, il a tendance à s’élargir…bref, y a toujours un truc qui cloche!Arghhhh
    Par contre, tu me fais penser qu’il me faut absolument un flare! J’adore cette coupe! Sinon, T’es radieuse, comme d’hab quoi!! :-)
    Bises, Hindie.
    http://www.pardonmymom.com

    Répondre
  40. Pauline Moi Non Plus 3 février 2014

    This one is perfect !!

    Tous tes efforts sont ENFIN récompensés par ce jean ;) !!!

    Les Selfies de Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    Répondre
  41. Aly 3 février 2014

    Hello, j’aurais voulu savoir comment taillait le jean ASOS stp? Je fais entre le 36 et le 38 du coup j’hésite…

    Merci!

    Répondre
  42. It's About L.A 3 février 2014

    Très beau look, ces chaussures sont magnifique et tu les portes bien :)

    Répondre
  43. Danisha 3 février 2014

    Sympas les conseils, je note lol

    Répondre
  44. Aurélie 3 février 2014

    Je trouve comme d’autres lectrices que la plupart des jeans que tu nous montrent te mettent bien en valeur, mais c’est vrai que cette notion est très subjective et que le principal est de trouver, soi, que ça nous va :)

    Je suis étonnée que tu ne cites pas un jean 7 for all mankind (je crois) gris/noir subtilement délavé que as déjà montré (et que je ne retrouve pas dans les archives), je le trouvais vraiment top!

    Répondre
  45. V. 3 février 2014

    Je suis dans le même cas, en quête de « jeaning » (ba ouai, je valide l’expression) parfait.
    Pour l’instant je patauge mais je me dis: « résiiiiiste, pouve que tu exiiiiistes, cherche ton bonheur partout, va…. »
    Etc quoi…
    V.
    http://vandjbscloset.blogspot.fr/

    Répondre
  46. ThatsMee (Ayelee) 3 février 2014

    Perso, j’ai shoppé un jean boyfriend en soldes à la Vallée Village chez Claudie Pierlot… Hum hum, best buy ever!
    Et sinon, slim noir Uniqlo, ça marche nickel ;-)
    Mais j’ai bien envie de me créer un « jeansing », Aime beaucoup le concept !

    *ThatsMee Ayelee*
    http://ThatsMee.fr

    Répondre
  47. Marion 3 février 2014

    Tu es tellement chouuuuu :D
    Je vais bientôt passer en revue mon jeasing à moi aussi… Certains ne ressemblent plus à rien !

    Répondre
  48. Ludivine 3 février 2014

    Coucou Coline ! :)

    J’adore ton blog et ta façon d’écrire ! Tu me fais rire et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à trouver THE jean. Etant très menue, cambrée et avec un peu de fesses, je GALERE pour en trouver des corrects (qui me font un derrière d’enfer et qui me remplument les cuisses). H&M me comble pour ma part ! A part les flares qui sont quasi inexistants. Dommage. Je vais faire un tour sur Asos petite, je ne connaissais pas.

    Et je ne te félicite pas de m’avoir redonné envie de faire du shopping !!! Bravo hein ! C’est du joli ! ;)

    Passe une bonne soirée ! Bizz

    Répondre
  49. Sabrina 3 février 2014

    Merci pour ces petits conseils… je crois que je vais tondres chiens et chats cela devrait suffire ( je plaisante. .. je n’en ai pas ^^)

    Répondre
  50. Make my Colors 3 février 2014

    Il est vraiment super ce jean boyfriend. On s’en fout de l’effet large au niveau des fesses.
    Bise
    http://makemycolors.com/
    Blog made in Provence

    Répondre
  51. caroline 3 février 2014

    Mais pourquoi à chaque fois que je vais sur ton blog, je tombe en pamoison/amour/passion/folie furieuse pour un accessoire/vêtement/… (ici, c le foulard)que tu portes, style relax et décontractée « ouais, j’l’ai trouvé au bout de la rue » et, devenue zombie, je cherche par ts les moyens à l’acheter? Aurais-tu inventer le statut du vendeur de l’achat compulsif à dose homéopathique? T la championne du style! Continue à ns enchanter/ensorceler…

    Répondre
  52. Mélanie 3 février 2014

    Yes!!!! A quand une vente privée jeans Coline alors?

    Répondre
  53. Isa 4 février 2014

    Difficile de trouver le bon jean ! Quand c’est le cas, pour ma part , j’en achéte plusieurs modéle , afin de pouvoir l’économiser et le garder plusieurs années …

    Répondre
  54. Lola 4 février 2014

    Je ne trouve pas que la coupe du jean soit choquante sur toi :)
    Malgré tout je te comprends totalement, il y a toujours un pb avec les jeans !! Je trouve malgré tout la plupart du temps mon bonheur dans la marque Levi’s et il était temps !

    Bisous

    Répondre
  55. Laure 4 février 2014

    Un truc tout bête mais tu as jeté un œil chez Levi’s pour ton slim noir ? Finalement, chaque fois que j’y reviens les coupes sont supers flatteuses et il y a eu beaucoup de travail sur les formes et les matières ces dernières années… Si les poches (et la marque) te plaisent c’est vraiment un bon plan !

    Répondre
  56. Ophelie 4 février 2014

    si j’ai un petit conseil à te donner, vas jeter un coup d’oeil chez Abercrombie&Fitch, personnellement, je ne porte que des jeans de cette marque et ma foi rien à redire, la coupe est parfaite, le jean ne baille pas,pas de plis rien, ils sont vraiment au top, j’ai un jean qui a plus de 2ans et il est toujours comme au premier jour où je l’ai acheté!

    Très belle tenue !
    bisous

    Répondre
  57. Poudre & Pompons 4 février 2014

    Je porte quand même pas mal de jeans, et je connais bien ceux dont tu parles au début, les bien dégueus ! Bref, ton look est très joli encore une fois :)

    Répondre