Camo

IMG_0167-3 J’ai souvent un côté « à la bourre » quand il s’agit de mode… Pas très au courant des tendances (c’est fou comme arrêter de lire la presse féminine désintoxique des les « it machins » en tous genre…), pas très intéressée tout court, j’étais complètement passée à côté de la vague camouflage.

Et puis tout doucement j’ai commencé à tomber dedans. Ca a démarré avec une laisse pour mon chien (oui, déjà qu’il ressemble à un chat le pauvre vieux, j’essaie de le rendre un peu cool histoire qu’il se sente mieux dans sa vie ;)), puis une trousse de toilette, un jogging et enfin, ces Converse. Converse que j’ai un mal fou à quitter depuis que je les ai enfilées.

Ce sont donc, très officiellement, la deuxième paire de Converse dont je tombe amoureuse.

Amour qui me place en tête de liste pour le recrutement de l’armée de terre. J’ai mes chances vous croyez? 

Bref, un truc s’est passé, c’est certain! Un sort vaudou, un enchantement quelconque, une patte de lapin déposée sous mon paillasson à l’insu de mon plein gré (yerk!). Mais définitivement ce n’est pas pour me déplaire! ;)

IMG_0127-1 Gilet Zadig&Voltaire

Top American Vintage

Short Le Temps des Cerises

Converse

Sac Yvonne Koné (vu ici)

Collier Free People
IMG_0158-2 IMG_0173-4 IMG_0201-5 IMG_0227-7

89 commentaires sur Camo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est marrant, je lisais justement un article cette semaine expliquant que la plupart de notre vestiaire proviendrait des uniformes militaires. Les manchettes sur les chemises des garçons? Napoléon qui a fait coudre ses boutons pour que les soldats arrêtent de se moucher dans leurs manches…il y a aussi les bottes cavalières, les bérets, les parkas…
    En tout cas, très jolie tenue ;)

  2. c’est vrai que moi aussi, je suis passée un peu à côté de cette tendance, à part un gilet aussi dans les vert, avec le snood assorti.
    Je trouve ce gilet divin tout comme les converses, mais j’en ai un peu dans ce style un peu plus clair, ça me donne l’idée que je pourrais les ressortir tiens.
    J’aime beaucoup ta tenue, très chouette

  3. Faut dire qu’elles sont bien cool ces converses. C’est vrai que de ne plus lire la presse féminine ça donne un autre rapport à la mode et à l’achat en général. Pour ma part je suis beaucoup plus raisonnable depuis que je ne la lis plus. Enfin…raisonnable…Ahem!:)

  4. Pourquoi quand moi je mets un short avec des collants, je ressemble à un sac à patates ? J’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui ait ce problème ! La vie est injuuuuuuuste. Je rêve de pouvoir porter ce genre de look mais concrètement, ca ne me met pas du tout en valeur.

    Trêve de plaisanterie, ton look est juste parfait Coline ! Je SUR-KIFFE à mort !

  5. yes! j ‘adoooore ce look!! le beau temps permets de sortir les shorts, cool;)
    Mais dis moi, j’ai une petite question, moi qui suis maman comme toi, combien de temps consacres tu le matin pour te préparer? Tu te lèves tôt?Cela pourrait peut être intéresser les jeunes mamans comme toi!
    Bonne journée Coline!

    1. A peu près 1 minute, le temps d’enfiler un pantalon ;) Comme je bosse chez moi je me prépare après avoir emmené ma fille à l’école :)

  6. Jolie tenue, ça te va bien aussi ces couleurs et ça change. La même avec tes boots Ann Demeulemeester et t’es prête pour le contingent ! ^^
    Bonne semaine ;)

  7. Coucou Coline !
    J’ai une petite question à te poser :) je me souviens que tu avais acheté un sac a dos avec des rangements pour ton reflex. Je pars en Inde prochainement et je souhaiterai trouver un sac dans ce style mais je ne trouve que des frigo de rangement noir et carré sur amazon :p
    Te souviens-tu de la boutique ou tu l’avais acheté ? Ou carrément même du lien ou tu l’avais trouve ?
    Merci d’avance :)

    Et pour la tenue comme toujours rien a redire. En plus elle sonne un peu le printemps vu que tu ne porte qu’un gilet et ça, ça fait plaaaaiiiiz ;)

    Excellente journée !

      1. La relou le retour :

        Je fais la danse de la joie :) j’ai trouvé !!!
        Vu ta critique du sac et le prix je ne vais pas hésiter une seconde !
        Merci pour ta réponse

        Bonne journée :)

  8. Je ne suis pas une très grande fan de l’imprimé camouflage mais par petites touches je trouve que ça a son charme (une ceinture, des chaussures, le devant d’un sac…), comme quoi encore une fois, même sans avoir lu la presse féminine, tu as tout compris ! ;)
    Et un gros pouce en l’air pour ton gilet qui est juste sublaïme, comme dirait Christina.

  9. Très joli camaïeu de kaki-beige !
    Les converses camouflages sont effectivement très fun. Elles sont également du plus bel effet pour les jours où tu sors Jax (car assorties à sa laisse).
    J’aime le short aussi, mais perso je suis trop frileuse pour en porter.
    Bises

  10. C’est les converses que j’avais achetées pour ma rentrée en 1ère L quand j’avais 16 pigggeeeesss!!!!! 2003 revival! merci Coline! :)

  11. gilet à tomber et sac fabuleux !
    Je suis moyennement fan de ce type d’imprimé, même si sur des converses et/ou en très petites touches ça passe! mais je reconnais que tu le portes très bien !
    à très vite

  12. ahah moi j’ai pris l’habitude de lire la presse féminine que lorsque je voyage (ça date de quand j’étais plus petite et que je n’avais le droit de lire fan 2 et autres conneries que lors des dits voyages), c’est vrai qu’entre les conseils lifestyles tous pourris et les injections du style « la culotte le nouveau must-have » (maah ouiii) on s’y perd :) mais bon j’adore quelques magazines style marie claire,elle et glamour :)
    Sinon pour la tendance camouflage, ben si j’ai testé :) Avant de me rendre compte que le fut sur lequel j’avais jeté mon dévolu grossissait à mooort :) J’en ai repéré un très beau chez ba&sh là …:) Sinon les converses camouflages au moins pas trop de risque :)

  13. Comment ça, tu n’as pas tenté le treillis-baggy-army dans les 90’s? Très avantageux, une vraie merveille pour l’effet cul de mammouth, surtout en version camo. C’est peut-être pour ça que tu as du goût, en fait. Moi le mien s’est noyé dans mon baggy il y a vingt ans.

    http://www.mamzette.com/blog

  14. Je sais ce que tu ressens, j’ai éprouvé la même chose il y a très lgtps , plus de dix ans sûr mais je ne sais plus exactement combien, qd j’avais trouvé ces Converses à un prix bradé de chez bradé à La Redoute, si !!! Je les portais tout le temps, avec tout, partout, et elles allaient avec tout!! Aujourd’hui elles sont cassées de partout les pauvrettes, et j’ai troqué mes Converse par des Dunk hautes depuis qq années, mais tu me fais envie là!!!

  15. Ah ben t’aurais du nous faire un total look! La laisse du chien (avec le chien au bout), les Converse, la trousse de toilette en guise de sac et le jogging! ça aurait pu être sympa non? ^^
    Bisous Coline

  16. A chaque fois que je vois une photo de toi, la premiere chose que j’ai envie de dire c’est : mais bon dieu j’adore sa coupe de cheveux. Commentaire pas tres en rapport avec ton article, mais fallait que ca sorte – je consulte pour ca ;)
    Sinon, c’est vrai que le camouflage c’est sympa ! Ca donne un petit côté « mec » que j’aime beaucoup ! Quand on peut allier mode et decontraction, moi je dis faut pas se gêner.

  17. Tu es radieuse sur les photos ! ça va t’a pas forcé la dose du camouflage au point de pouvoir te balancer dans une tranchée ni vu ni connu ;) C’est mieux par petites touches certains imprimés en tout cas cette tenue est très cool !

  18. Ce look est extra et te va à merveille!! C’est tout à fait ton style. Les tendances, il vaut mieux les adopter quand on a envie et non à cause des magazines.
    J’aimerai bien voir la laisse de ton chien!! Tu lui met des vêtements?! lol
    Biz

  19. Salut Coline,
    Ca fait un petit moment maintenant que je lis ton blog avec un plaisir (un peu) dissimulé, puisque commentatrice de l’ombre! Mais c’est devenu un rendez-vous incontournable de chaque matin qui se respecte… pour les commentaires, j’ai toujours plein de choses à dire en lisant, et puis après… que dire après toi? C’est toujours si juste, si intéressant, équilibré, plein de doutes et de contradictions mais surtout ouvert sur le champ des possibles.
    Bref, merci pour ça.
    Je me permets de te contacter parce que ton regard sur la mode m’intéresse particulièrement. C’est une question aux allures très simples et peut-être y prendras-tu du plaisir à y répondre, en tout cas je l’espère! Si tu pouvais créer une nouvelle marque de vêtements, quelle serait-elle? Qu’est-ce qu’il manque dans l’univers de la mode actuellement? Le truc un peu farfelu, voire complètement absurde mais que tu trouverais génial? (on peut aller loin… des pantalons pour unijambistes…une ligne de vêtements uniquement en jeans, ça peut être des chapeaux ou juste des chaussettes, pour femmes/hommes ou enfants ou les 3… pour partir sur la lune, pour pour pour… tout est permis!)
    Bref si ça t’inspire quelque chose et que tu as 5 minutes, ça me ferait très très plaisir (je réalise une étude de marché sur la question pour mes cours…)
    D’ailleurs si des lecteurs/lectrices se sentent concernés, feel free!
    MERCI beaucoup.
    Joie et amour.
    A bientôt.

  20. Elles sont siiiiiouper cools ! Je me tâte à accueillir ma première paire (depuis les années collèges) à nouveau dans mon shoesing, mais ça sera des noires, natures peintures, pour commencer en tout cas ;)

    Bonne semaine !
    xx Chloé

  21. super joli ! ce n’est pas si souvent que l’on te voit en court mais cela te va tres bien (#leshortquifaitdesjambesde20m)
    et le kaki c’est top comme couleur !
    bonne journee

  22. Le kaki est intemporel ( c’est moi qui le dit), comme le noir, alors on y va gaiement! pareil pour les converses, elle pourraient être bleu à pois jaunes que tu trouverais encore le moyen d’être au top! et puis d’abord, on fait ce qu’on veut ….;)
    jaivoulutester.over-blog.com

  23. Je ne suis généralement pas une grande fan des tenues et imprimés « camouflage », mais là, j’avoue que l’ensemble est carrément harmonieux. Le fait que tu les utilises judicieusement par petites touches rend le tout vraiment sympa.
    Excellents choix!

  24. j’adore ce look régressif style « année collège » ça te va super bien et si je ne savais pas ton âge je me dirais « tiens une ado sur la blogosphère » lol
    et j’ai adoré ton article sur le recyclage, l’écologie et tout ça, car je me retrouve beaucoup dans tes attitudes! ça fait beaucoup de bien de voir que les « modeuses » ne sont pas toutes superficielles!
    bisou Coline
    http://www.madeinsisters.com/

  25. J’aime beaucoup cette tenue dans les tons kaki. Il me faut des converses, reflexion que je me fais a chaque fois que je passe sur ton blog :p