Ma routine de soins ultime (feat.AcnEase + Clarisonic)

Je porte:

-Foulard IKKS

– Blouse Only

Makeup:

– Fond de teint poudre minérale coloris 02 / Alima Pure 

– Anti-cernes « Eclat » coloris Custard / Nars 

– Ombre à paupières minérale coloris Onyx / Kjaer Weis 

– Blush « Pot Rouge » coloris Calypso Coral / Bobbi Brown

– Rouge à lèvres « Rouge d’Armani Sheer » coloris 501 / Giorgio Armani

skincare_prod[bio] 1 – Mousse nettoyante / Nominoë (dispo ici)

2 – Clarisonic Mia 2 + embout peaux sensibles (dispo ici)

3- Traitement AcnEase (dispo ici)

[bio] 4 – Eye Serum / Kahina (dispo ici)

5 – Gel-crème Cleanance K / Avène (dispo ici)

[bio] 6 – Huile d’argan / Josie Maran (dispo ici en grand format, donc + cher… mais n’oubliez pas Aroma Zone!)

[bio] 7 Crème Rebuilding Moisturizer / Tata Harper (dispo ici)

[bio] 8 – Crème de nuit Songe Fleuri / Cattier (dispo ici)

En rab’:

– Je vous invite à lire le très très bon article (ou celui qui a réussi à me convaincre) de Rose Cocoon à propos de la Clarisonic

La vidéo de Sandréa à propos d’AcnEase

La vidéo de Cassandra Bankson (cette nana qui avait de gros GROS soucis d’acné) à propos d’AcnEase!

A propos d’AcnEase:

– J’ai choisi le « Severe Acne Treatment » (6 comprimés/3 fois par jour) et je l’ai pris pendant environ 2 mois avant de voir des effets positifs sur l’état de ma peau. J’ai ensuite arrêté totalement  de prendre des comprimés et ce depuis environ 2 mois. Depuis l’arrêt je ne note aucune régression, aucune cata-épidermique, mais évidemment je continue à prendre très soin de ma peau et à me nourrir le plus correctement possible.

– AcnEase est un traitement entièrement naturel (voir les ingrédients ici), ce n’est pas un traitement antibiotique ou hormonal. Ses effets sont simplement d’aider le corps à se réguler.

– Le traitement se commande uniquement sur le site de AcnEase. J’ai passé commande deux fois en choisissant le mode d’envoi priority mail international et j’ai reçu mon colis en une semaine environ sans aucun souci.

– Si la traitement vous intéresse n’hésitez pas à lire la FAQ (en anglais)! Elle répond à beaucoup de questions qu’on peut se poser face à ce traitement…

 

289 commentaires sur Ma routine de soins ultime (feat.AcnEase + Clarisonic)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Coline ! Déjà toutes mes félicitations pour ce résultat !!
    J’ai quelques questions, qu’avais-tu pensé de la brosse Tosowoong ? Parce que j’ai bien envie de tester une brosse mais la Clarisonic ne me tente pas trop (je me connais, je vais frotter trop fort)
    Et aussi, as-tu déjà testé le duo Appletox et Tomatox de Tony Moly ?

    Bises !

    1. Tony Moly? Who is it? What is it? Connais pas du tout… (et tu attises ma curiosité maladive, évidemment ;)) Pour la tosowoong, je l’aime bien, je l’utilisais encore assez régulièrement il y a peu pour faire de petits nettoyages un peu plus « profonds ». Mais la Clarisonic je trouve que c’est un level au dessus, indéniablement!

      1. Tony Moly c’est une marque de cosmétiques coréenne il me semble, qui fait des packagings assez sympa, mais assez kawaii quoi !
        Et donc l’appletox c’est un peeling tout doux qui permet de nettoyer la peau en profondeur et combiné au masque Tomatox il paraît que le resultat et super bluffant ! Ça éclaircit le teint, ça aide à faire disparaître les cicatrices
        et ça lisse la peau !
        Par contre, la compo est pas tip top et ce n’est pas bio, mais peut- être que ça vaut le coup de tester, parce que les cicatrices, c’est plutôt dur à assumer parfois..

  2. merci pour cette vidéo, j’ai aussi craqué pour la clarisonic il y a 6 mois et j’en suis dingue, le résultat a été bluffant pour moi, j’en ai fait un article sur mon blog d’ailleurs, bisous Coline

  3. Je vais m’intéresser de plus près AcnEase, ça m’a l’air top et ça change des traitements hormonaux (je suis comme toi là dessus : les hormones, je peux plus du tout…).

    Bises Coline, et merci pour cet article fort utile !

    Manon

    1. Tu m’étonne!! De toute façon arrêter la pilule pour reprendre un traitement hormonal derrière… Je ne comprends vraiment pas :|

  4. Merci merci pour cette vidéos, j’ai exactement les mêmes problèmes depuis que j’ai arrêté la pillule et comme toi, je me refuse à la reprendre juste histoire que mes soucis de peau et de cheveux s’arrêtent. Je vais donc m’inspirer de tes conseils !

  5. J’attendais cette vidéo depuis un moment! Comme toi j’ai des problèmes de peau depuis l’arrêt de la pilule après l’avoir prise pendant plus de 10 ans,il y a 3 mois maintenant… Je reste super super méfiante vis à vis de la Clarisonic pour ma part, par contre le traitement AcnEase a l’air pas mal du tout!! Merci pour ces bons conseils :)

  6. Je suis ravie de voir que tu as trouvé la solution pour ta peau !
    Petite question, comment te démaquilles-tu lorsque tu n’utilises pas la clarisonic?
    Et connais tu la mousse nettoyante de Caudalie dont la texture, je pense s’approche de la mousse Nominoë ??

    Merci et bonne journée :)

  7. CC Coline, vraiment un super post que tu nous a fait là. Dis moi, en ce qui me concerne je n’utilise jamais d’eau sur mon visage, sinon, je « craquèle »GRRRRRRR. Donc la clarisonic s’utilise avec un peu d’eau, non??? et tu dis que ta peau se sent resserrée? j’ai les pores(un peu)dilatés, penses tu que ça puisse l’améliorer??? voilà, j’ai fini avec mes question:P voilà ben encore merci pour ce post, il est tip top, hate d’essayer tout ca. Gros bisous

    1. Ah oui, Clarisonic=eau puisqu’il faut rincer le nettoyant un moment ou un autre… Est-ce que tu as déjà essayé de passer une petite lotion, voire mieux, une eau florale juste après avoir mis de l’eau sur ta peau? Ca pourrait aider :)

      1. La lotion, oui, mais est ce que je prends un produit adapté? ca je ne suis pas sur, mais je vais essayer l’eau florale pourquoi pas!!! peux tu m’en indiquer une bonne(peut être chez Caudalie?) en tout cas merci pour ta réponse;)

        1. Sans hésité je te conseillerai l’eau florale (celle de rose est top!) Après si tu veux un truc un peu plus fun essaie plutôt de te diriger vers des trucs du genre « eau d’avène » ou lotion pour peaux très sensibles (et bio, if possibeul ;))

  8. Je trouve ça vraiment génial l’importance que tu donnes au bien-être, à la bonne alimentation combinée aux soins. Très peu de blogueuses insistent là-dessus et c’est pourtant fondamental ! Les produits que tu proposent sont toujours d’excellente qualité et grâce à toi ma peau et mes cheveux vont bien mieux qu’il y a un an ! Merci et belle journée !

  9. Merci Coline pour tes vidéos toujours instructives, en toute simplicité ! Dans ta vidéo précédente (il me semble) tu as parler de l’huile de rosé musquée pour les cicatrices. Tu l’utilises à quel moment ? Parce que ayant des cicatrices d’acnée j’aimerais bien essayer quelque chose de nouveau, parce qu’avec les crèmes des dermatos j’ai fini avec des cloques sur les joues !!! superrrrr ! :P

    1. Quand je l’utilisais c’était le soir, toute seule, posée comme une crème sur l’intégralité de mon visage (sauf contour des yeux) :)

  10. Coucou Coline,
    Tout d’abord je suis ravie que tu te sois en grande partie sortie de ce problème de peau car je sais que ça peut être extrêmement emmerdant surtout à nos âges…
    Je sens que tu vas me tirer les oreilles mais je t’avoue que ma routine se passe du nettoyage (a savoir je démaquille en profondeur et j’hydrate) donc ma question est : est ce que le nettoyage après démaquillage est nécessaire (j’ai peur qu’il agresse ma peau, j’ai la peau très sensible) ?
    Merci :)))))

    Laura

    1. Meeeeeuh non, je laisse tes oreilles tranquilles, ne t’inquiète pas! ^_^ Pour le démaquillage/nettoyage je pense que c’est très personnel et propre à chacune… A une période je me démaquillais à l’huile démaquillante et, en plus, je me nettoyais le visage avec un nettoyant moussant. Ca n’a vraiment pas particulièrement amélioré l’état de ma peau et, la preuve est qu’aujourd’hui, avec un combo « juste démaquillage » ou « juste nettoyage », tout va très bien.
      Bref, en matière de soins de la peau je crois vraiment que le plus important est de trouver SA routine et d’être attentive à sa peau, ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas etc. Evidemment le nettoyage (j’entends par là supprimer toute trace de makeup, pollution et impuretés en tous genre accumulées durant la journée) et l’hydratation sont indispensables mais pour les détails, chacun fait comme il le sent et au mieux :)

      1. Merci pour ta réponse et pour ne pas m’avoir tiré les oreilles aussi ^^
        En tout cas ça me rassure car ma peau ne supporte que le lait démaquillant, surtout l’hiver donc ouf je suis sauvée !
        Des bisous et passe une excellente journée :-)))

  11. Bonjour Coline,

    Merci beaucoup de partager ta routine avec nous, j’ai des problèmes de peau également suite à l’arrêt de ma pilule et je suis ravie de pouvoir bénéficier de ton petit « retour d’expérience » sur ces produits.

    J’ai 2-3 questions à te poser néanmoins pour un petit peu préciser ta routine, j’espère que ça ne te dérange pas.
    Le matin, utilises-tu un nettoyant ou une lotion avant d’appliquer la crème tata harper ?
    Le soir, la mousse nettoyante fait-elle office de démaquillant, de nettoyant ou les deux ? Si c’est un nettoyant, qu’utilises tu pour te démaquiller ? Et enfin, si tu ne te sers pas de la clairisonic tous les soirs, quel est ta « routine soir » dans ce cas là ? (mousse nettoyante quand même ou autre ?)

    Je te remercie par avance pour tes réponses, j’aimerai également affiner ma routine et ça m’aiderai beaucoup de bien comprendre la tienne.

    Encore merci de partager tout ça avec nous.

    Belle journée !

    1. Alors, le matin je me nettoie le visage avec soit une eau micellaire (la Caudalie), soit juste une petite lotion, en fonction de l’état de ma peau. Bref, un truc soft. Le soir je me démaquille les yeux avec l’eau micellaire Caudalie et quand j’utilise la Clarisonic je n’utilise que ça (et un nettoyant moussant, donc). Ca débarrasse très bien ma peau du makeup etc. Et enfin quand je n’utilise pas la Clarisonic j’ai beaucoup tendance à me démaquiller et nettoyer le visage à l’eau micellaire (mais il m’arrive parfois, si je me douche, d’utiliser la mousse Nominoë) Voilou! :)

  12. salut Coline,
    merci pour ces infos !! même combat, arret de la pilule, mais pour moi, la pose du sterilet cuivre il y a 6 mois m’a sauvée de la peau de merde !! néanmoins, ma peau n’est pas nickel et tes infos sont très intéressantes. Tu parles toujours (enfin pas cette fois !) de l’elixir du marabout de Garancia et je l’ai donc testé : l’effet est vraiment ultra bluffant sur ma peau !! je ne peux plus m’en passer ! le seul hic, son prix… Connais-tu un produit miraculeux tout pareil mais moins cher qui pourrait le remplacer? Parce que j’en mets 2 gouttes matin et soir, je ne me vois plus ne pas en mettre, ce truc est incroyable !!
    en tous cas, ton blog, c’est un peu ma bible du soin alors MERCIIIII !

    1. Un truc « tout pareil », non… Quoi que la Cleanance K est vraiment assez bluffante niveau cicatrisation et amélioration du grain de peau… A tester! :)

  13. Bonjour Coline,

    Je me demande si tu utilise encore la tosowoong depuis que tu as ta clarisonic. Est-ce que tu n’en étais plus satisfaite?
    autre chose, avais-tu testé les fond de teint minéraux lily lolo avant ceux de chez alima, je dois bientôt en racheter un (après deux ans et demi d’utilisation quotidienne !) et je me demande lequel des deux choisir.
    Merci d’avance

    P.S : tu as l’air d’avoir une superbe grain de peau !!!

    1. Non j’ai totalement arrêté la Tosowoong. Je l’utilisais de temps en temps (1 ou 2 fois tous les 10 jours environ) pour essayer de faire un nettoyage en profondeur et désincruster ma peau. Pour le fond de teint j’ai, personnellement, une préférence pour le Alima Pure, même si le Lily Lolo est tout aussi bien! Question de goût :)

  14. HALLELUJAH une vidéo qui parle de mes problèmes !!!! Merci Coline pour cette vidéo je me sens désormais un peu moins seule.. J’ai 21 ans, en août 2013 j’ai décidé de me faire poser un stérilet au cuivre après plusieurs mois d’hésitations ! J’avais derrière moi 5 longues années de pilule…voilà maintenant 5 mois que mon corps fonctionne sans hormones et on va dire qu’il galère un peu…sous pilule j’avais une peau normale à tendance séche, mais jolie! Je n’avais jamais connu les boutons…aujourd’hui j’ai la peau mixte à grasse..des petites imperfections, les pores bouchés, les points noirs..des boutons sur le haut du dos…cheveux gras…bref…l’horreur! Penses tu qu’il faut plus de temps à mon corps pour s’habituer ? J’avoue que le retour à pilule m’a effleuré l’esprit… mais ce serait vraiment dommage, peut-être qu’investir dans la clarisonic serait une meilleure idée ? ( Autre question : après combien de temps as tu eu des cycles réguliers avec le sterilet au cuivre ? c’est toujours très bancale à ce jour chez moi… )

    1. Nous sommes toutes différentes mais en ce qui me concerne j’ai mis environ 1 an avant de me « réguler ». Je pense que Acnease a pas mal aidé mais rien de miraculeux non plus. Je me dis peut-être même que si j’avais pris Acnease dès le départ ça n’aurait pas fonctionné parce que j’étais trop déglinguée niveau hormonal… Difficile à dire… :/ Quoi qu’il en soit il faut être patiente et, je pense, ne pas brusquer son corps et rester en accord avec ses « convictions » (ici, à priori: A BAS LES HORMONES SYNTHETIQUES! ;)) Pour les cycles, perso ils ont été assez réguliers dès le départ. MAis encore une fois, nous sommes toutes différentes :) Bonne chance et courage pour tout ça!

  15. Hello Coline,

    Est ce que tu as déjà pensé au fait que tes problèmes de peau pouvaient peut être venir non pas de l’arrêt de la pillule en lui-même, mais du stérilet cuivre ?

    J’ai exactement les mêmes problèmes que toi depuis que je me suis fait poser un stérilet cuivre, il y a un peu plus d’un an, sauf que lorsque je me suis fait poser mon stérilet, j’avais arrêté la pillule depuis 5-6 ans environ, et que ma peau était au top (alors que j’ai eu des problèmes de peau étant ado dont j’avais mis très longtemps à me débarrasser !).

    J’ai lu pas mal de témoignages de personnes qui disent avoir des problèmes d’acne, de chute de cheveux, etc, depuis qu’elles se sont fait poser un stérilet cuivre. Ma gynéco dément tout lien possible entre le stérilet et l’acné mais voilà, je m’interroge quand même…

    Je pense que le stérilet a peut être pour effet de stimuler en permanence les ovaires, d’où les pbl d’acné. Mon médecin traditionnel chinois m’a aussi confirmé qu’avoir un truc en cuivre dans le corps, c’est pas top top !

    Avant de me faire retirer mon stérilet, je vais quand même essayer AcnEase, sait on jamais ! Mais si tu as entendu ou lu des témoignages sur un quelconque lien stérilet cuivre / acné, ça m’intéresse !!!

    Bises, et merci pour ta vidéo !

    1. Ah ben tu vois je ne me suis JAMAIS posé la question… Je ne dis pas que je suis ravie d’avoir un machin en cuivre coincé dans le col de l’uterus (miam) mais c’est vrai qu’à partir du moment où on veut rejeter les hormones, les possibilités de contraception sont…limitées, on va dire. Bref, je n’ai jamais entendu parler d’éventuels soucis d’acné liés au stérilet cuivre mais au fond, je sais que ça ne m’étonnerait même pas… :(

      1. Je me permets une petite précision pour le stérilet, je ne suis pas (encore) médecin, en revanche je peux te dire que le stérilet ne « stimule » pas tes ovaires en permanence : il provoque une inflammation de la muqueuse utérine (= la paroi de l’utérus) qui va empêcher la nidation (donc pas d’action sur les ovaires, qui ne sont pas le même organe).
        En gros, ça veut dire que vos ovaires font leur petite vie tranquille, expulsent leur ovule comme en temps normal tous les mois, et si jamais il y a fécondation après un rapport, l’oeuf ne peut pas s’implanter dans la muqueuse, et donc pas de grossesse !
        Ce type de contraception à une action locale, uniquement sur la muqueuse utérine : contrairement aux hormones, qui agissent sur l’ensemble du corps, il n’y a à priori pas de conséquences sur l’acné…

        J’espère que cela pourra vous aider :)

    2. Hello Elise, j’ai lu ton commentaire et je me permet de te répondre car je sais absolument de quoi tu parles !!

      J’ai posé un sterilet il y a 2 ans, je n’avais JAMAIS eu de soucis de peau. La semaine où je l’ai posé, j’ai commencé à avoir d’énormes boutons (j’avais jamais vu ça !). Au début je n’ai pas fait la liaison entre le stérilet et l’acné. Et au bout d’un an, j’ai retiré mon stérilet car j’étais complètement défigurée avec l’acné. Depuis je reprends la pilule, et mon acné est beaucoup moins impressionnant et fort qu’avant. Je pense qu’il faut du temps pour que mon corps rejette toutes les merdes que le stérilet à mis.

      Mais pour répondre à ta question, je suis réellement convaincue que le stérilet provoque chez certaine personne de l’acné. J’espère que mon témoignage aura été utile, bisous Charlie.

      1. Merci Charlie! Donc tout doucement, effectivement, ça se confirme… Le sterilet, cuivre ou non, peut AUSSI créer des problèmes hormonaux. Supayr! ;)

        1. Je me permets de répondre à Elise et Charlie, même si je ne suis pas médecin et que je ne porte pas de sterilet. Mais la contraception a été longtemps une source de question chez moi. J’ai arrêté la pilule car marre des hormones et des cycles artificiels, j’ai donc souhaité revenir à des cycles plus naturels il y a deja plusieurs années après 7 ou 8 ans de pilule. Je ne suis jamais repassé à un autre mode de contraception même si j’ai beaucoup hésité avec le stérilet en cuivre. Ce qui m’a fait dire « non » au sterilet en cuivre (ma gyneco s’efforce encore de me filer une contraception car c’est, selon elle, aberrant qu’a notre époque, une femme n’ai pas de contraception … les 60’s, le combat des femmes, tout ça tout ça, quoi) c’est justement le fait d’avoir un « objet », et qui plus est, en cuivre, en permanence dans mon corps. Bien sur, il y a eu des tests et c’est censé ne pas être dangereux pour la santé (quoique avons nous vraiment assez de recul ? mais ceci est un autre débat).
          Bref, je pense qu’a partir du moment où tu modifies quelque chose sur ton corps ou que tu y insères quelque chose, ca peut toujours créé des effets secondaires. Et le fait d’avoir un stérilet (même en cuivre sans délivrance d’hormones) peut avoir des conséquences sur ton corps. Certaines supporteront mieux que d’autres. c’est comme les prothèses mammaires, certaines font des rejets, d’autres non (l’exemple glam du jour).
          Bref, tout ceci n’est que mon point de vue (trop utopiste) mais je pense qu’il suffit juste d’écouter son corps (ami hippie, bonjour ^_^) et ne pas s’acharner à combattre un problème d’une certaine manière si ton corps ne le souhaite pas car il te le fera « payer ». Il faut savoir s’écouter et trouver le bon équilibre. J’ai pas dis que c’etait simple, hein. Mais il y a des gens qui y arrivent et parfois ca prend du temps. Moi même j’ecoute encore mon corps et j’essaye de le comprendre. Je ne sais pas … peut etre que j’arriverais à quelques chose avant mes 60 ans ^_^

          1. Merci pour vos commentaires ! Ce me conforte dans l’idée que mon stérilet est sûrement responsable de mon acné. J’ai voulu le garder au moins un an, sur l’insistance de ma gynéco, pour voir si, peu à peu, mon corps s’habituerait, mais manifestement ce n’est pas le cas.

            Je suis également d’avis qu’il faut mieux supprimer le problème à la source plutôt que d’essayer de combattre les effets secondaires. Mais ma gynéco et ma dermatho m’ont tellement prise pour une tarée quand j’ai évoqué un possible lien stérilet / acné, qu’elles m’ont mis le doute (le coup de la coïncidence, du hasard, toussa toussa…).

            Sur ce, je m’en vais méditer sur mon futur mode de contraception (contraception hormonale, no way, il ne reste donc plus grand chose !!!) Ceci dit, j’habite en Allemagne, je suis sûre qu’ils doivent avoir des méthodes 100% naturelles, genre méthode de Billings (plus glamour, tu meurs) !!!

          2. Je n’aurais jamais imaginé ça, c’est dingue… Et en même temps ça se tient complètement et ça tombe sous le sens! Merci pour tous vos partages les filles! <3

    3. Hello,

      MissFrottis (blog d’une gynécologue) affirme que le stérilet au cuivre peut donner de l’acné. Moi non plus, je ne pensais pas que c’était possible.
      Vas-y faire un tour, c’est un super site je trouve.

  16. Mon gilet Sheinsine trop canouss et moi même (qui rendons les collègues jalouses gniark gniark) avons hâte de rentrer ce midi pour regarder cette vidéo tant attendue huhu!
    Je découvre à 30 ans les joies de l’acné, moi qui n’ai jamais eu (merci la grossesse, heureusement que pour tout le reste tout va vraiment bien!) mais je prends mon mal en patience et j’essaie d’utiliser des produits très doux (Caudalie mon amour) et aussi du make up clean (Une pour ne pas le citer!) et aussi Avène et Cattier.
    Je me demandais aussi si tu avais testé la mousse nettoyante Caudalie qui est très douce je trouve et qui sent bon, la Cattier pour le coup sent moins bon mais est très bien aussi!
    Je pense tester les eaux florales dans la foulée!
    Bisous <3

  17. Bonjour Coline !
    j’ai decouvert recemment ton blog et vraiment bravo, il est super intéressant !

    j’ai suivi que tu avais eu des pb de peau suite a l’arret de la pilule et j’ai besoin de tes conseils…

    j’ai aussi arreté les hormones il y a env 9 mois et depuis ma peau s’est degradé, j’ai perdu du poids, etc.. je chefche donc a trouver une solution a mes boutons.

    j’avais compris dans tes anciens posts que tu utilisais l’elixir du marabout, l’huile de carotte et la creme lavante de lierac prescription.
    ca fait moins d’une semaine que j’utilise ces produits c’est certes court et la creme lavante est vraiment bien mais j’ai l’impression que c’est pire :/ (poussee de boutons biiih)

    en voyant ta nouvelle video de ce jour, je vois que tu as de nouveaux produits et c’est la que je suis perdue ! euuuuh

    en fait, comme j’arrive en cours de route, tu as tellement de posts avec tellement de produits differents que je ne sais plus quoi faire ! lol

    bref, ma question etait : pourrais tu m’eclaircir sur les produits que tu as vraiement retenu pour aider ta peau a se regenerer sainement stp ?
    dois-je retenir cette derniere video ?

    en tout cas, merciiii mille fois pour tes conseils et partage d’experience !
    Bonne journée !

    Anysia

    1. Tu sais le souci c’est que nous sommes toutes différentes et qu’un produit miracle sur moi ne le sera pas forcément sur la majorité d’entre vous… Je partage avec vous les produits que j’aime et qui sont positifs sur moi mais ça reste, par la suite, à VOUS de faire le tri, malheureusement… :(

  18. Merci Coline d’avoir partagé ton expérience et de nous avoir donné toutes ces infos! (au passage, jolie peau!)
    Je cherche désespérément à me débarasser de tous ces pores bouchés (ce qui équivaut à de nombreuses minutes passés devant mon miroir grossissant en criant « OMG!!!! »), mais j’ai la peau très sensible (qui aime l’eau de caudalie et la crème bien costaud pour l’hiver) et je n’ai pas trouvé pour le moment une routine mieux que celle-ci! Je m’interroge donc sur l’efficacité de la Clarisonic!!! Pour toi, cela pourrait-il m’aider cette lutte sans fin?! Et, en ce qui te concerne, c’est la combinaison de tous ces éléments qui a aider à améliorer ta peau ou tu penses que certaines choses ont aidé plus que d’autres (AcNease et Clarisonic que tu présentes)?!

    1. J’ai assez peu de recul mais je pense que ce qui a aidé ma peau à redevenir correcte c’est: le temps (plus d’un an s’est écoulé depuis mon arrêt de la pilule) + Acnease + de bons soins (et notamment la Clarisonic, même si j’ai commencé à l’utiliser alors que je n’avais quasi plus de problèmes de peau…)

  19. Salut coline! As-tu fais un comparatif avec la visapure de Philips avant d’acheter la mia 2? J’hésite entre les deux et j’étais plus parti sur celle de Philips

  20. Coucou Coline :)
    Un très GRAND MERCI pour cette vidéo ! Je l’attendais avec impatience.
    Pour la petite histoire, j’ai arrêter ma pilule en septembre 2013, parce que besoin d’un grand changement dans ma vie (non, non je ne veux pas avoir d’enfant hein ^^ juste une vie plus « saine ») et c’est ta vidéo sur le bio qui m’en a convaincu. Bref, en octobre je me suis retrouvée avec une peau , comment dire … De merde ! (Faut s’le dire ! Appelons un chat , un chat :)) et je savais que toi aussi tu avais eu beaucoup de soucis avec ta peau quand tu as arrêter ta pilule et j’attendais donc une vidéo ou un article assez complet sur tes solutions et tes soins et surtout les résultats et ton avis sur les produits utilisés. Et je suis ravie ! Ta vidéo est au top, j’espère que certains produits que tu as citée pourrons m’aider également, pour pouvoir ENFIN me sortir de ces boutons que j’ai sur la face et qui me complexe beaucoup en ce moment parce qu’ils sont en grand nombre! (J’ai une armée sur le front et le menton) A croire qu’ils se sont dit « ALLEZ LES GARS ! GO GO GO! On se déploit après 5 ans de pilule et de peau sans aucun bouton, faisons la chier un peu » (Oui, tout à fait, j’ai des boutons parlant sur la tronche ;)) ENFIIIIIN BREF … Merci encore mille fois pour la vidéo, ça m’aide beaucoup personnellement et puis de savoir qu’on est pas seule à avoir des soucis comme ça après l’arrêt de la pilule, ça rassure.
    Ah ! J’oubliais ! Tu n’as pas précisée si tu avais encore des pertes de cheveux mais moi aussi j’en ai eu beaucoup pendant 2 mois et demi et j’ai fais une « cure » de levure de bière pendant 1 mois et demi et résultat : plus de grosse perte de cheveux, ma perte de cheveux est redevenu tout à fait normal alors qu’il y a de ça 2 ou 3 mois rien qu’en passant ma main dans mes cheveux je perdais une poignée ><
    Bon sur ce, encore MERCI Coline, t'es une super nana, j'adore tes vidéos, ta façon d'être, ton style enfin bref tu es génial , ne change pas ;)
    Biiiiisouuuuus :D

  21. Merci Coline pour cet article !
    J’utilisais moi aussi la crème Cleanance K… Mais elle me pique grave la peau ! Tu l’utilises à la place d’une crème hydratante après nettoyage ou en plus ?
    Pour les marques post bouton, je ne peux que te conseiller si tu en as besoin la lotion asséchante cicalfate d’Avène qui est quasi miraculeuse (sur moi du moins !)

    Moi, mon acné n’est pas due à la pilule, mais elle tape l’incruste régulièrement alors que je vais sur mes 23 ans… Je vais aller jeter un coup d’oeil chez Acnease, juste histoire de voir de quoi il s’agit… Le truc qui m’embête un peu, c’est que des produits naturels peuvent être très puissants (même plus que des médicaments), et commander à l’étranger sans avis médical me chiffonne un peu.

    A bientôt !

    1. Elle me pique aussi un peu la peau mais c’est normal, c’est du aux AHA (et je suis parfois prête à souffrir un peu pour être belle, voilà ;)) Pour ton acné, si elle n’est pas liée à la pilule elle est forcément liée à tes hormones. Ce n’est pas pour rien que ça commence à l’adolescence, quand les hormones se mettent en mode branle-bas de combat! Bon après ça peut aussi être poussé par une alimentation ou des soins mal adaptés, de la fatigue, du stress etc. mais il ya toujours une histoire d’hormones là dessous (les garces!)
      Pour Acnease, ouais, je t’avoue que moi aussi j’ai pas mal flippé. Je suis assez anti-medocs quels qu’ils soient mais là, les avis vus un peu partout + le côté très très naturel du traitement m’ont rassurée…

      1. Salut Coline,

        Mille merci pour ce post. J’avais effectivement vu très rapidement la vidéo de Sandrea sur ce traitement, mais je n’avais pas confiance. Je vais aller jeter un oeil à tout ça de ce pas.

        Il me semble que tu n’as pas répondu à la question de Pauline concernant l’utilisation de Cleanance K. Je l’ai déjà utilisée par le passé et elle me piquait aussi et je l’utilisais seule (sans autre crème hydratante après). Du coup non seulement ça piquait mais ma peau était complètement déshydratée.

        Donc, est-ce que tu utilises une crème hydratante après Cleanance K ?
        L’utilises tu matin ET/OU soir (tu l’as peut-être dit dans ta vidéo, je ne sais plus) ?

        Pour la Clarisonic, je ne me sens pas prête à sauter le pas, surtout à ce prix là, j’hésitais plutôt entre la tosowoong et une éponge konjac. J’ai du mal à me faire un avis entre la Clarisonic et la tosowoong. En lisant des posts sur le net (Rose Cocoon, Sonia, etc.) j’avais plutôt l’impression qu’elles avaient préféré la toso à la clari… je vais retourner voir tout ça. Est-ce que tu penses que l’utilisation de la toso 1 fois par sem peut aider ? (voire 2 fois/sem ou tous les 10 jours en fonction de la réaction de la peau). Qu’est-ce que la clarisonic t’as apporté de plus que la tosowoong ?

        LOL désolée pour cet interrogatoire ;)

        Bonne journée :)

        1. Cleanance K: le matin (je suis pas certaine que ce soit bien, en fait mais… je fais comme ça :| et je n’utilise que ça. Pour la Clari je trouve qu’elle nettoie ULTRA bien la peau, qu’elle la laisse super douce, avec un grain plus fin et une plus jolie luminosité. Chose que je n’avais pas noté avec la Toso MAIS en même temps j’étais en pleine phase de bourgeonnement intense et je pense que c’était uniquement lié à mes hormones donc pas sûre que ça ai été très utile à cette époque. Toujours est-il qu’avec une peau correcte ça donne vraiment un effet assez waouh!

  22. Bonjour Coline,
    Dans tes vidéos sur le soin de la peau, tu as tendances a dire que l’alimentation a un rôle à jouer… et je le pense aussi. J’ai déjà remarqué que ma peau réagissait selon ce que je pouvais manger. J’essaie donc de faire attention, mais j’ai peu d’idée et je suis très mauvaise en cuisine (ou plutôt feingante). Est-ce que tu pourrais, un jour, dans un article, nous faire par de ce que toi tu cuisines ou du genre d’aliments tu privilégies, etc. ?
    Merci.

  23. Hello Coline, j’ai eu la même expérience que toi ! Il y a 3 ans, je suis passée au stérilet parce que j’avais eu quelques soucis avec ma pilule (genre plus aucune libido, donc j’ai envie de te dire super top quoi !), et dès la pose de mon stérilet, la même semaine j’ai commencé à avoir des boutons de malade alors que je n’avais jamais eu de problème de peau. J’ai pas tout de suite fait la liaision avec le stérilet, et j’ai du le garder 1 an.
    Je ne te raconte pas l’état de ma peau : acné sévère sur l’ensemble de mes joues…

    Donc au bout d’un an, je l’ai retiré et je suis passée de nouveau à la pilule, parce que mon corps ne le supportait tout simplement pas (mise à part l’acné, j’ai eu bien d’autres trucs pas du tout cool avec, je te passe les détails lol !). Et j’avais toujours cette p****** d’acné, du coup je suis passé par la case dermato, qui m’a alors donné un traitement sur 6 mois (pas le Roacutane), donc plus de boutons, jusqu’à cet été …

    Le changement de saison à fait réapparaitre cette grosse m**** et je suis donc REtournée la voir, et a jugé que l’acné que j’avais été uniquement féminin, liée au stress/angoisse/fatigue, du coup REtraitement, mais spécifique à ce que j’ai.

    En ce moment pratiquement plus du tout de boutons, mais pleins de cicatrices, alors j’utilise depuis 3 semaines l’huile de Josie Maran, qui est en train de changer radicalement ma peau, que se soit pour les cicatrices, l’hydratation, la pigmentation. Et je dois dire que c’est grâce à toi, car j’avais vu sur ton blog que tu en parlais, du coup je l’ai commandé direct ! (la grosse dinguo qui saute sur tous les produits cosmétiques !!).

    BREF je retrouve une nouvelle peau petit à petit, et je suis devenue accro à Josie Maran, du coup j’ai commandé la masse de produits, du fait que c’est une marque ultra naturelle et pas tester sur les animaux (qui écho à tous mes petits principes de youtubeuse beauté !) :)

    Pour ce qui est du traitement que tu prends en ce moment, j’en ai entendu parlé plusieurs fois, et le fait que tu sois sous traitement à un effet radicale sur ta peau pendant la prise, mais fais attention lorsque tu l’auras terminer, car souvent l’acné revient. Je sais que c’est chiant, et je ne te souhaite absolument pas que ça revienne, mais il faut savoir que chez certaine personne, ça fonctionne pendant la prise et lors de l’arrêt ça revient. Moi j’ai eu cet effet avec des antibiotiques, c’est pour te dire !!

    En tout cas, j’espère que ça ne sera pas ton cas, et je te remercie de m’avoir fait découvrir Josie Maran, c’est limite devenue mon gourou de la beauté !! SORRY, pour ce mail un peu trop long. Je t’embrasse et continue tes vidéos, c’est toujours un véritable plaisir de te voir. Bisous, Charlie.

    1. (double publication de commentaire, sorry, mais celui-ci est aussi très intéressant ;)) Pour Acnease et l’éventuelle réapparition de l’acné, je sais que je ne suis pas à l’abris. MAis toujours est il que j’ai arrêté d’en prendre depuis quasi 2 mois et pour le moment RAS (mis à part période de règle ou j’ai 3/4 boutons qui se pointent). Je pense qu’il faut bien faire la différence entre un traitement allopathique (antibios/roaccutane etc.) et ce traitement-ci qui est juste complètement naturel, qui n’a finalement (de mon point de vue en tous cas…peut-être que je me trompe!) aucune effet « traitant » ou agressif pour le corps. Il ne fait que donner un coup de pouce au corps pour l’aider à retrouver une stabilité intérieure. Pour moi ça équivaut à peu près à la même chose que des tisanes de sauge sauf que c’est du concentré ;)

  24. J’utilise aussi l’huile d’argan qui ùarche très bien mais je n’ai jamais osé la mettre sur le contour des yeux je vais essayer !
    sinon je suis bien tenté par acnease je vais me laisser le temps de la réflexion.
    +++

  25. Vraiment merci pour cette vidéo qui me redonne un peu d’espoir. Bien entendu, chaque cas est complètement différent, je suis par exemple toujours sous pilule (j’avais arrêté un an pour les mêmes raisons que toi et ma peau avait eu la même réaction, sauf que je n’ai pas tenu, après un an d’acné qui a ravagé ma peau- les cicatrices, les kystes sous la peau etc, le top du glamour- j’ai été faible, je reprends la pilule. Ca ne me satisfait pas du tout. Ce n’est pas une solution. J’ai vraiment envie de l’arrêter, et je crois qu’un traitement en anticipation et non en cure, pourrait marcher. BREF. Je suis allée sur le site acnease. Tu as pris le traitement pour acné sévère? Pourquoi ne pas te contenter du traitement « mild »? Merci encore Coline. Je comprends ta joie…belle journée :)

    1. Je crois qu’ils abordent ce sujet dans la FAQ, en disant que oui, le traitement peut se prendre « avant » l’arrêt de la pilule… C’est à tenter, carrément! Enfin pour le traitement que j’ai choisi, disons que même si je sais que je n’étais pas dans l’extrême et bien…je trouvais quand même ça assez « sévère ». J’ai de l’acné depuis plus de 10 ans, visage, dos, décolleté… Bon, au bout d’un moment ça va 2 minutes, hein! Je suis passée en mode offensif, en gros :)

  26. Bonjour, j’utilise la mousse Nominoë depuis quelques semaines et je suis plus que ravie ! Bon, elle est un peu onéreuse, mais combinée avec le dupe de la Toso, ça me donne vraiment une belle peau et un joli teint.
    Lorsqu’elle sera finie j’utiliserais celle de Caudalie qui est un peu moins chère.
    Merci pour ce billet « routine » ;-)

  27. Je dérive un peu du sujet initial mais votre avis m’intéresse.
    J’ai porté un stérilet cuivré pendant 2 ans j’étais constamment fatiguée, je perdais mes cheveux j’ai donc voulu l’enlever en septembre 2013. Au bout d’une semaine la fatigue s’est envolée et ma chevelure allait mieux. Par contre, de l’acné hormonale est apparue( au niveau des maxillaires et sous le menton). Aujourd’hui encore je n’arrive pas à m’en débarrasser. A la base, j’ai une peau mixte et déshydratée (la joie) mais il y a bien 3 ans que je n’avais plus eu ce genre de problème mis à part quelques petits boutons. Du coup je ne comprends pas trop ce changement vu que le stérilet cuivré est censé être sans hormone. Aujourd’hui, je ne veux plus rien d’hormonal les diverses pilules je n’en veux plus. Du coup je me retrouve un peu dans une impasse ne sachant plus quoi prendre en contraception.
    Ta routine soin m’intéresse je pense que je vais me laisser tenter.
    Merci pour ton blog Coline un vrai petit bonheur.
    Bonne journée.
    Céline

    1. Arf, c’est compliqué… Comme je le dis toujours nous sommes toutes très différentes et avons des réactions différentes à une même chose. Ta perte de cheveux et d’énergie n’était peut-être (et je dis peut-être!) pas lié au sterilet cuivre, même si l’arrêt de ces soucis correspond à ton arrêt avec le stérilet, va savoir… Ca peut être tellement de choses! (et c’est teeeeellement relou -___-‘) Mais ton commentaire rejoint un peu celui d’Elise (n°27), je pense qu’il est FORCEMENT possible qu’un sterilet, même en cuivre, dérègle quelque chose. Ca reste un corps étranger, ça reste absolument non naturel… En tous cas courage pour tes histoires de contraception, c’est tellement pénible :(

  28. Salut Coline !!!
    Merci pour cette vidéo et tous ces tuyaux je viens de me documenter sur AcnEase qui a l’air d’être vraiment bien. Je voulais savoir si du coup si il n’y avait pas de soucis si on prend toujours la pilule. J’ai arrêté en janvier 2013 pour passer à une pilule micro dosée. Et pour des soucis de migraines je ne peux pas mettre de stérilet ni d’implant.. (Fin bref ) Donc je suis en micro et je goute aux joie de l’acné. Ca fait un ans que j’essai de prendre soin de ma peau plus qu’avant, de mon alimentation etc… Ca a l’air de s’améliorer mais ce n’est pas encore vraiment bien et ça joue tellement sur mon moral que j’ai envie de testé ce produit.
    Faut il du coup prendre 2 fois Severe Acne Treatment, pour pouvoir faire 2 mois de soin ?

    Merci pour tes réponses. Pour le temps que tu passes nous conseiller et Très bonne Année 2014 je te souhaite de continuer à porter Haut tes rêves.

    Bisous

    1. Tu peux sans aucun souci prendre Acnease et ta pilule. Les comprimés n’ont vraiment rien de chimique ou synthétiques, ce ne sont pas des « médicaments » à proprement parler, juste un concentré de plantes qui purifie etc. Ils le précisent bien sur le site :) Et oui, pour faire 2 mois il faut prendre 2 fois 7 flacons… Mais je te conseillerai plutôt de commencer avec 1 mois de traitement et, si au bout de 3 semaines tu ne vois pas d’améliorations significatives, de te relancer dans un deuxième mois!

  29. Coucou Coline
    Je l’attendais cet article car effectivement SOS peau de merde c’est moi
    Je crois qu’à peu de choses près je ressens exactement la même chose que toi il y a quelques temps avant ton traitement et l’utilisation de la clarisonic
    SOS BOOTS A GOGO et envie de suicide du visage de bon matin
    Du coup, j’ai vraiment bien envie de tester le traitement dans un premier temps, car je pense que la clarisonic bien que j’en lise des avis plutôt positifs, ne soit pas indispensable
    J’utilise l’huile démaquillante Origins et des bons produits nettoyants et crèmes donc je me contenterais de ça et si ça ne marche toujours pas? Je me laisserais forcément tenter par la Clarisonic ! (i have to find a solution, ouais j’en peux plus haha)
    En tout cas merci car je ne connaissais pas du tout ce traitement et je pense que y’a moyen que je sois vite conquise s’il rend ma peau comme quand j’étais bébé haha
    Bisous bisous <3
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

  30. Bonjour Coline,

    Je te suis depuis l’été dernier et un grand merci pour cette super vidéo! car nous sommes nombreuses à avoir ce genre de problème… snif
    Grâce à toi je me suis mise au bio! tu m’as convaincu!
    J’utilise en ce moment les produits Phyts. Supers produits bio, je trouve et de grande qualité. C’est bio, ça sent bon (voir très bon) et c’est efficace. Connais-tu et qu’en penses-tu?

  31. Merci pour cette vidéo Coline ! Ah, ça fait du bien de constater que je ne suis pas la seule à me poser milles questions à propos de ma peau au quotidien…
    J’ai 23 ans, une peau mixte, assez grasse l’été, sèche et déshydratée l’hiver… oh merci dame nature. Elle est très réactive et les boutons peuvent apparaître très vite si un mini truc déconne (alimentation ou soins). Depuis des années j’utilise principalement Avène, La Roche Posay, Bioderma et Caudalie pour mes soins et ma peau va plutôt bien. J’utilise des soins un peu plus riches l’hiver que l’été mais j’avais trouvé un bon équilibre. Sauf que. Il y’a deux mois j’ai eu envie de changer de crème de jour et j’ai choisi l’Ultra Facial cream de Kielh’s. Une catastrophe. En 2 semaines j’ai eu plus de boutons que dans ma vie entière, un vrai cauchemar. Ma peau ne l’a absolument pas supportée, va savoir pourquoi. Heureusement je l’avais acheté dans un Space NK en Angleterre où je vis, et ils ont accepté de me l’échanger au bout d’un mois, mon visage ressemblant à un sapin de Noël. Je réutilise donc la crème sorbet de Caudalie + la crème pour peau intolérante d’Avène (je la conseille fortement !!!) et ma peau est de nouveau saine et sans boutons ! Mais j’ai aussi commencé à utiliser une brosse nettoyante dans le but de retrouver un teint plus frais, un joli grain de peau et me débarrasser des cicatrices aussi. Plutôt que d’investir dans une Clarisonic ne sachant pas vraiment si c’était bien, j’ai acheté celle de la gamme N°7 que j’adore et qui fait le même travail que sa grande sœur (et pour 24 livres je suis contente). La première fois j’ai un peu trop insisté, ma peau n’était pas rouge mais j’avais la sensation d’un coup de soleil ! Depuis je l’utilise un soir sur deux avec un nettoyant La Roche Posay, de la même façon que toi et WOW ! Ma peau est aussi ultra douce, lumineuse, les pores resserrés et plus de traces de boutons. Je suis vraiment heureuse d’avoir trouvé une routine qui me va ! J’avais aussi peur que la brosse ne soit pas ‘hygiénique’ mais je la nettoie après chaque utilisation avec un savon anti-bactérien et tout va bien. Voilà, ce fut un long commentaire mais je pense que c’est un bonne chose de partager nos expériences ;)
    Bisous Coline, tu rayonnes :)

  32. Pfff, moi après 5 ans de galères cutanées, j’ai été faible… j’ai repris la pilule…. Mais ça va faire 6 mois et pas d’amélioration en vue donc je me dis que c’est doublement con. Je n’en peux plus, l’état de ma peau me rend malade et je ne sais plus vers quel saint me tourner! Damn it!
    On n’a pas des vies faciles.
    :)
    Célestine

    1. Coucou Célestine !

      Je me permets d’intervenir ayant moi-même eu énormément de souci avec les pilules (je cumule migraines chroniques & peau à tendance acnéique).

      Selon la pilule que tu prends, elle peut carrément aggraver les soucis d’acné : les pilules progestatives ou œstroprogestatives faiblement dosées en œstrogènes favorisent (voire provoque) l’acné, surtout si de base on a une tendance à ça.

      Pour te donner un exemple, chez moi Cerazette (progestative) et Leeloo (œstroprogestative avec peu d’œstrogènes) ont été des catastrophes !

      Donc parles-en avec ton gynéco, et si jamais il considère que l’acné ce n’est pas si grave, rappelle-lui que si ton corps manifeste cela avec de l’acné c’est qu’il ne supporte pas cette pilule.

      Courage !

  33. Bonjour Coline!
    J’aime toujours autant tes vidéos et ta personnalité, c’est toujours très sympa à regarder (sauf pour mes partiels). J’ai une question à propos de la crème d’Avène : ce n’est pas une crème hydratante, mais un soin, c’est bien ça?
    Merci et bonne continuation :-)

    1. Je la mets le matin et pour moi c’est suffisant, ça reste quand même une crème. Après pour certaines personnes ce ne sera pas suffisant, c’est sûr…

      1. Hello Coline ,
        mille mercis pour cette vidéo qui me parle tant …
        une petite question concerant Cleanance K … quand je la pose elle me pique (mais plus que supportable) mais de plus je pèle après … est ce normal ?
        Merci pour ton enthousiasme et ta personnalité qui me donne le sourire à chaque fois !
        Take care,
        ++

  34. Bonjour Coline,

    Suite à ton article j’ai regardé les vidéos de Sandréa26. Elle a utilisé Acnease mais également les « Wraps it works » pour traiter ses cicatrices d’acné.
    As-tu volontairement choisi de ne pas utiliser ces « wraps »(que je ne connais pas)? Si oui, pour quelles raisons?
    Bises et merci pour ton enthousiasme!

  35. Bonjour Coline! En effet, ce traitement est super intéressant. Je ne suis nulle en anglais donc je ne suis pas encore allée voir la FAQ, peut-être peux-tu me renseigner?
    J’ai stoppé la pilule car je veux avoir un deuxième bébé mais en attendant, j’ai pas mal d’acné hormonal, tu crois que je peux tenter AcnEase en attendant? Je sais que c’est naturel mais au cas ou je tombe enceinte pendant ce traitement… Merci en tous cas pour toutes tes supers infos!

  36. Bonjour, bonjour Coline !
    Problème de peau suite à l’arrêt de la pilule je connais, moi qui n’avait jamais eu l’ombre d’un spot toute mon adolescence, les mega balls.
    Bref après moults essaies et combinaison, j’avais trouvé ma solution, ou peut être que mes hormones ce sont finalement régulées.
    En fait ma grosse question concerne autre chose, Je me rappelle il y a quelque temps que tu nous avais fait part ici du fait que tu avait arrêté le tabac.
    Perso j’ai arrêté depuis deux mois, et ma peau est juste redevenu, horrible ! Ok je pousse un peu.
    Moi qui avait une peau mixte, elle est devenu ultra sèche, je me chope de gros spots sous peau bien rouge et bien sympa autour du menton, ma dermato me dit que c’est normal, que la cigarette étant un inhibiteur naturel de production d’oestrogène, mes hormones repête les plombs. Femme être une femme …
    Donc si tu voulais bien partagé ton expérience ;-)
    Merci et une chouette journée à toi !!!

    1. J’ai repris il y a bien longtemps, malheureusement…donc je ne peux pas t’éclairer sur la question :( (mais à priori quand même, la clope pour la peau on a vu mieux, je ne suis pas certaine que ce soit lé à ça…)

  37. Coucou Coline
    Ton post me parle beaucoup. J’ai arrêté la pilule il y a quelques années et je me retrouve avec de l’acné comme si j’avais 15 ans (j’en ai 20 de plus). Mon gynéco m’avait prescrit Diane 35 contre l’acné (effectivement j’avais une bien plus belle peau). Mais comme toi j’en ai eu marre des hormones. Donc je ne prends plus la pilule mais ô horreur, en début, milieu et fin de cycle, je suis couverte de boutons sur le menton. Je le vis mal parce que franchement c’est immonde et qu’en plus je désespère un peu que ça s’arrête un jour.
    Je pose des masques d’argile qui atténuent un peu les boutons. Mais dès qu’il y en a un qui disparaît, un autre réapparaît :(
    Du coup je suis curieuse d’essayer les produits Avène spécial acné. Celui que tu utilises sert uniquement à cicatriser ou sert-il aussi à faire diminuer les boutons (hum miam miam !).

  38. Hey Coline!

    On va pas faire original, j’adore ton blog, le petit univers que tu t’es créé, et j’ai pioché pas mal d’idées sur ton site, que ce soit des techniques de maquillage (vive les bases, les pinceaux Real Techniques) ou des conseils de produits (Elixir du Marabout bonjour!) et de looks!
    Donc déjà ça, merci!

    Et puis, tant qu’on y est, tu parles souvent de ton amour des produits naturels, alors je te conseille la marque d’une amie à moi, qu’elle a lancée il y a un an et qui commence à décoller. Elle est chimiste de formation, et a concocté des produits déments bardés d’huiles essentielles et de produits naturels! http://www.evadesens.com/

    Voilà voilà!

  39. Bonjour Coline,

    Un grand merci pour toutes ces infos…. je souhiate savoir si au debut du traitement Acnease tu as eu plus de boutons????

    Bises

  40. Hello Coline! Comment sait-on si une peau a besoin d’être nourrie ou si elle a plutôt besoin d’être hydratée? Parce que du coup, quelle type de crème de jour choisir (ou huile végétale) quand on a la peau disons mixte à grasse?

    1. Nourir=peaux sèche tandis qu’hydrater=peau deshydratée. Pour faire la différence: si ta peau a tendance à peler (desquamation pour le terme mochu) tu as sûrement la peau sèche mais si elle a tendance à se plisser sur les joues/côté du nez quand tu « fronces » le nez vers la droite ou la gauche, elle est sûrement deshydratée. Quoi qu’il en soit je suis pour l’hydratation quel que soit le type de peau! La peau a BESOIN d’être hydratée et si, justement, elle manque d’eau, elle va avoir tendance à être encore plus grasse. Bois beaucoup d’eau et utilise éventuellement de l’huile de Jojoba en journée et argan pour le soir :)

      1. Ah bah oui, après quelques grimaces dans le miroir le verdict est que… je plisse! Va pour l’huile de jojoba! Merciii!

  41. Génial ! un paquet de temps que j’attendais cette video car tu nous en parlais depuis longtemps !

    Alors moi j’ai deux questions :
    – c’est quoi des pores bouchés ? c’est des pores dilatés ?
    – est-ce que tu fais quelque chose pour tes dents ? notamment pour la blancheur et en dehors du brossage évidemment !

    merci
    Leslie

    1. Rien pour mes dents, nope! (à part les brosser EVIDEMMENT ;)) Pour les pores bouchés, on appelle ça plus communément les points noirs (mais ça fait moins glam, c’est sûr! ;))

  42. Hello !
    Est ce que tu connais les produits en trois temps de clinique (produits que tu choisis en fonction de ton type de peau : il y a un gel nettoyant, une lotion « assainissante » et une crème hydratante). j’utilise ça, ça ressert plutôt bien les pores, mais au niveau des imperfections, j’en ai tjrs un peu (impossible de sortir sans make up :/)
    Du coup, vu que ça fait plus de 6 mois que tous ces boutons se sont incrustés, j’ai pris rdv chez le dermato, en espérant qu’il me trouve qqch d’efficace. PCQ Y EN A MARRE (surtout d’être obligée de se faire un ravalament de façade tous les matins ^^)

    Bisous

    1. J’ai testé il ya longtemps: j’ai détesté! Beaucoup trop agressif à mon goût! Essaie de te contenter d’un bon nettoyage de peau et d’une crème hydratante « clean » ;)

      1. oui je trouve aussi que la lotion assainissante est un peu agressive. Je vais tenter quelque chose de plus doux.
        ça me donne espoir de voir que tu t’en es sortie ^^

        Merci du temps que tu prends pour répondre à toutes !

        Bisous !

  43. Hello! Alors moi je suis toujours sous pilule, et j’ai depuis quelques temps la peau hyper irrégulière avec pores dilatés, petits boutons( chez moi c’est sur le tour du visage,près des mâchoires), et j’ai une trace comme d’hyper-pigmentation (tirant vers le bleu foncé) à l’endroit d’un bouton qui a mis des semaines à partir sur le menton… J’ai la peau mate naturellement (un peu comme toi je dirais, un peu plus foncé), et normalement une peau en bien meilleur état que ça, là j’ai l’impression d’avoir différentes tonalités sur le visage, un calvaire pour se maquiller! En routine, je me nettoie le visage à l’eau avec du gel nettoyant purifiant profond Vichy Normaderm (peaux à imperfections) en utilisant une brosse à picots souples, et le soir sans brosse avec la mousse démaquillante nettoyante confort de Cosmence au jasmin (je fonds pour la texture et l’odeur). Et j’hydrate avec le soin lumino-embellisseur Flash Beauté de Cosmence en journée et la lotion ultra facial (peaux normales à grasses) de Kiehl’s le soir. Mais comme avant en fait! Je ne sais pas quoi changer, sans non plus me ruiner… Si je ne devais changer/me mettre à qu’UNE chose pour toi ce serait quoi? Surtout pour le teint irrégulier et les pseudo-cicatrices de spots… Merci d’avance!

  44. Bonjour Coline, tu sais si ce traitement est compatible avec la pilule justement ? Combien il y a de cachet dans 1 pot ? Tu as pris quel « catégorie » toi (Mild, Moderate, etc…)?
    Merci de tes précieux conseil. J’ai moi aussi des problèmes de peau et franchement c’est quelques choses qui me complexe pas mal, même si certaines personnes ont un acné bcp plus fort que le mien. Enfin voilá, je ne commente pas souvent mais sache que je ne rate aucunes de tes vidéos ;)

    1. J’ai pris sevère et oui c’est parfaitement compatible avec la pilule, ce n’est pas un medoc à proprement parlé, rien que des plantes (genre si tu buvais 33 litres de tisane chaque jour, grosso modo, ce serait pareil ;))

  45. Bonjour Coline, je suis très régulièrement ton blog que je trouve d’une grande qualité et tu me fais tellement rire ! Juste pour te dire que je suis ravie que tu nous parles de ta routine ULTIME qui a l’air de bien marcher, ta peau est très belle sur la vidéo. En effet, j’adore suivre tes vidéos, que tu nous fasses découvrir plein de produits et en même temps régulièrement je me suis dit « mon dieu elle va finir par flinguer sa peau », j’ai eu l’impression que tu testais pas mal de crèmes, de fond de teint etc parfois peut-être pas adaptés à ta peau et même si tu parles de problèmes hormonaux,les tests et le maquillage n’ont pas du t’aider. Après tu ne seras peut-être pas d’accord avec moi. Pour ma part, je suis une ancienne acnéique, avec des pics en période de stress. Passer au stérilet n’y a rien changé (mais je ne regrette pas ce choix pour d’autres raisons. stérilet au cuivre forever). Je pense que tu n’en est pas à ce point et que ce n’est pas du tout ce dont tu as envie, mais j’ai fait le traitement Roaccutane (et pourtant j’étais réticente car comme toi je prends des médicaments qu’en ultime recours) . C’est vrai que les effets indésirables sont là mais le résultat aussi. Mais je continue à faire très attention aux produits que je mets sur ma peau, de ne pas l’agresser. Le réflexe que j’ai toujours : je traque les produits avec la mention non comédogène (avène = amour). si il n’y a pas cette mention, je n’achète pas.Je me lave le visage le matin avec un nettoyant doux (Doux nettoyant de Clarins pour peaux mixtes à grasses en ce moment mais cleanance d’Avène est bien aussi), je m’hydrate la peau avec une crème légère (non comédogène ;) ) et basta. De temps en temps je mets du fond de teint mais rarement pour laisser ma peau respirer. Si c’est le cas c’est encore un produit non comédogène de la gamme Avène, un bon fond de teint mais avec une couvrance légère. Bref, j’ai une routine,je ne teste pas plein de produits même si régulièrement il y en a qui me font de l’oeil, je fais très attention aux produits que je prends, doux pour la peau (d’ailleurs je ne suis pas convaincue par la clarisonic, ce n’est pas trop agressif ? ça n’active pas le sébum etc?), je l’hydrate et je ne me tartine pas de fond de teint tous les jours. Pour moi ça marche plutôt bien. Bisous Coline !

    1. Ecoute après quasi 2 mois d’utilisation (mais pas quotidienne, que ce soit bien clair, je dois l’utiliser 1 jour sur 2 ou 3) je n’ai aucun souci à déclarer, pas de regraissement intempestif, de poussée d’acné ou que sais-je :)

  46. Les problèmes de peau c’est l’horreur! C’est intéressant comme traitement, parce-que les antibiotiques sont assez agressifs, les crèmes, c’est pareil et pas forcément efficace pour tout le monde… bref, ça a l’air d’être un bon truc à partager, surtout si les résultats durent! Merci pour cette découverte.
    Gaëlle
    http://missgworld.com

  47. Perso, je ne pense pas que je finirais par acheter la clarisonic car je ne suis pas adepte de ce genre d’accessoire même si elle est apparemment très douce. En plus, j’ai tendance à vite me lasser alors vu le prix, j’ai peur de regretter …
    J’ai une peau mixte mais ma zone T est grasse et c’est ma bête noire, un vrai combat au quotidien. J’ai remarqué que plus je décapais et plus elle se rebellait alors maintenant j’essaye d’apprivoiser cette fucking zone autrement et je crois que je suis en train de trouver une routine qui me va. Finalement, je nettoie simplement et j’hydrate. Quand on utilise les produits qui conviennent a notre peau, ca fonctionne. Il a fallu attendre mes 30 ans pour me rendre compte de ça et savoir entendre les bons conseils ^_^
    La mousse Nominoe me fait de l’oeil depuis un bon moment mais c’est pas encore ce mois ci que je la testerais puisque j’ai du racheter pas mal de produits de soin qui se terminait donc je me suis penchée sur la nouvelle mousse nettoyante Melvita (à la rose, fleur d’oranger et narcisse) qui est moins chère, mais je pense qu’ensuite c’est celle ci que j’achèterais. J’avais deja hésité à la prendre, je ne pourrais plus me retenir trop longtemps :-) D’ailleurs le livreur est venu me livrer ma commande mondebio pendant que je regardais ta video soin. C’est un peu une sorte de signe, je crois ;)

    Sinon, je teste depuis quelques semaines le millefeuille (avec presque toutes les étapes) et c’est pas trop mal. J’avoue qu’au debut c’etait pas la panacée et j’etais pas adepte mais ma peau s’y est faite. avec les bons produits que j’adapte en fonction des températures extérieures, de mes problèmes de peau, … je m’y retrouve bien.
    Pour revenir aux HV dont tu as parlé dans ta derniere video, et pour en avoir testée un sacré paquet (au moins une bonne dizaine (merci les berlingots AZ et les prix bas). Je reviens toujours à mes 2 essentielles (comme toi) : la rose et le jojoba. J’aime aussi beaucoup la noisette et la coco. L’argan et le macadamia quand ma peau est très déshydratée, en particulier sur mes joues qui supportent très mal le calcaire et le vent froid de ma Normandie.
    D’ailleurs, tu n’as jamais pensé à melanger HV d’avocat et d’argan pour le contour des yeux ? ;)

    Enfin, j’avoue moi aussi être d’accord pour dire que les produits avene sont tres efficaces. En effet, je suis adepte des produits bio mais quand on a pas trouvé mieux qu’avene, on y revient. Par exemple, je marque beaucoup au niveau cicatrices. C’est pire sur le corps que sur le visage. Toutes cicatrices, qu’elles proviennent d’un bouton, d’une piqure ou même d’une griffure de chat (meoooowww) me laisse une trace violacée, rouge puis rosée. Mais cela dure à chaque fois plusieurs semaines (au mieux), voire plusieurs mois. oui, oui, je cicatrise vraiment très mal. Et la cicafalte d’avene fait mon bonheur. Ce n’est peut etre pas une creme miracle non plus mais elle est tres efficace. J’arrive a estomper des tres vieilles cicatrices jamais disparues au bout de plusieurs semaines d’utilisation. Et les nouvelles cicatrices que je combat tout de suite avec cicafalte partent assez vite. C’est la crème obligatoire dans ma salle de bain. D’ailleurs, elle marche bien sur les boutons. Dès que j’ai trop de problèmes de peau, je la met le soir et les boutons sont moins visibles le lendemain car elle est composée d’agents cicatrisant et antibactérien (super combo anti spot tout en hydratant). Enfin, j’imagine que tu la connais bien et que je en t’apprends rien, bien sur ;) En tout cas, tu me donnes envie de tester la cleanance K :-)

  48. Salut Coline! :) Ta vidéo me donne vraiment envie d’essayer Acnease sachant que j’ai un acne modéré mais quand même récurrent et surtout mtn dans le dos -_- . J’hésite cependant sur le nombre de boites à commander, combien en as-tu utiliser? Vu le prix, penses-tu qu’avec 5 boites (donc pour moderate acne) celà suffise?
    Merci beaucoup pour tes supers vidéos et tes précieux conseils !! :)
    xx

    1. Je suis désolée je ne peux vraiment pas donner de conseil à ce niveau… Je n’ai testé que la cure maximale et surtout je ne te connais ni toi ni ton acné (uhuh ;)) donc c’est très difficile à dire. Après, comme dit un peu avant rien n’empêche de partir sur une petite cure et si jamais il n’y a pas d’effets assez « waouh », d’enchaîner avec une cure + intensive?

  49. Coucou Coline,
    j’aime beaucoup tes videos et je sais que tu es une grande fan de nike…je me demandais (si tu aimes l’idée), si tu ne pourrais pas faire l’inventaire de tes baskets en une video :D (#moipasdutoutrelou)
    Bisou :)

  50. bonjour Coline! alors un nouveau concert bientot j’emmenage à Nancy cette semaine peut etre l’occasion de te revoir en concert sur Thionv’ Metz ou ailleurs ;)
    alors déja je voulais t’offrir ça http://www.youtube.com/watch?v=HjXxvooa-0g que j’écoute en boucle pour me motiver à faire mes cartons (peu efficace ça à plutot l’effet fauteuil magazine!) et aussi pour te demander si tu connaissais des bonnes adresses frontalieres du style un primark à une demi heure de thionville que quand jl’ai su c’est comme si j’avais eu un passe annuel pour aller à Disneyland!
    voilà tjs aussi cool ces videos et j’adore voire meme j’adoooooreeeeeee tes anneaux dorés ac le pic elles te vont très bien.
    bises Justine

  51. Salut Coline,

    merci pour cette vidéo très instructive.
    Pour ma part j’ai dû changer de pilule quand ils ont arrêté de vendre la mienne et depuis c’est l’enfer. Je pense donc arrêter les hormones tout court en me faisant poser un stérilet.
    J’ai carrément peur que ma peau soit encore pire dans un futur proche (si c’est possible) et je pense très sérieusement investir dans la Clarisonic. J’ai vu qu’il existait un embout pour peaux sensibles (vendu avec la Clarisonic) et un autre pour peaux très sensibles. Lequel utilises-tu?

    C’est un réel soulagement de voir que ta peau va mieux, ça me donne de l’espoir :-)

    Bises.

    1. J’ai celui pour peaux sensibles. Pour l’arrêt de la pilule déjà dis-toi que tout le monde ne réagit pas pareil :) (allez, une note d’espoooooiiiir ^_^)

  52. Je suis avec intérêt tes aventures post-hormones, je m’y reconnais même si je n’ai pas traversé ces étapes dans le même ordre que toi,
    J’ai testé une période sans hormones avant de choisir l’option stérilet en cuivre, pendant ces 6 mois pas de problèmes de peaux mais des cycles qui ressemblent aux montagnes russes. Depuis le stérilet plus de problèmes de cycles mais problèmes de peau.
    Je me dis donc que le stérilet n’est peut être pas la solution idéalisée ( ou idéale).
    Bref je suis enchantée (ironie) de voir qu’on est nombreuses dans cette galère pour choisir un mode de contraception en fonction des répercutions les moins pourries pour notre peau/corps.
    Je me sens moins seule dans cette galère en lisant tous les commentaires, merci à toi de partager ton expérience avec nous.

  53. moi j’ai fait l’inverse, je viens de commencer la pilule pour mes boutons (avant je ne voulais pas trop j’avais un peu peur j’avoue…) , je me dis qu’avoir encore de l’acné à 20 ans c’est relou, surtout que j’ai tout essayé avant sauf le roaccutane mais j’ai la peau sensible (et avec des boutons) (so lucky je sais) alors ça me la décaperait.. Après j’ai offert la clarisonic à ma mère, suite à ton article dessus d’ailleurs et au post de rose cocoon et elle en est ravie! Par contre Rose semblait dire que sur les boutons ce n’était pas ouf justement

  54. Bonjour Coline,
    Dans la video tu parles d’avoir changé ton alimentation. Dans ton article sur ton mode de vie bio tu avais parlé d’arrêter, voir de limiter les produits laitiers. J’imagine que cela a du avoir de très bon résultats sur ta peau. Est ce que tu as aussi arrêté le gluten ? pour moi cela a été miraculeux :)
    Des bisous

    1. J’ai ralenti les produits laitiers, oui. Je ne bois quasi plus de lait de vache (sauf dans mon lait le matin, et encore pas toujours…) et je ne mange plus qu’un peu de fromage de temps en temps. Si ça a des effets + sur ma peau? Je pense oui, mais je n’en suis pas certaine. Ca reste toujours, malgré l’expérience, très difficile de poser le doigt sur THE problème. Quant au gluten, omagad, j’ai un bouquin depuis des lustres, que je n’ose pas ouvrir par peur de découvrir ce que je vais…forcément y découvrir. Je crois que je ne suis pas encore prête mais je sais qu’il faudra que je me lance un jour, au moins pour connaître la « vérité » ;)

  55. Coucou Coline! déjà merci pour cette vidéo :) je voulais te demander si tu avais laissé tomber l’huile de jojoba? je suis tentée par l’huile d’argan mais je ne sais pas si c’est mieux pour les peaux à problèmes… chez moi aussi les hormones c’est pas jojo, et si les premiers mois (grâce à toi!) le jojoba me faisait revenir à une super peau j’ai l’impression que les effets se tassent un peu… comme dans tes favoris 2013 tu mettais quand même le jojoba et la rose musquée je me demandais où tu en étais de ces huiles végétales dont tu m’as fait découvrir les bienfaits :)
    merci d’avance
    xxx
    Clara

    1. Les quelques fois où ma peau faisait un peu la gueule ces deux derniers mois (période de règle, en gros) je suis repassée à l’huile de jojoba le soir. Mais il faut bien comprendre que ce sont des périodes et que j’utilise énormément mes HV, en fonction des besoins et de l’état de ma peau ;)

  56. Bonjour Coline,
    merci pour cette vidéo, très intéressante (comme toujours). Au sujet des médicaments, je suis tout à fait d’accord avec toi et je crois que le premier remède est une bonne alimentation.
    Sinon je tenais à te remercier pour tes précieux conseils : grâce à toi j’utilise une huile pour hydrater mon visage (avant ma crème de jour) et c’est une révolution, je n’ai jamais eu une aussi belle peau (moi qui ai la peau très sèche et sensible).
    Bises

  57. Pour l’huile d’argan, effectivement ça ne sert à rien de se ruiner en achetant celle de « Josie Maran » AZ propose un produit de qualité identique, une huile vierge certifiée bio et importée du Maroc, mais 7 fois moins chère ! Alors certes le flacon de Josie est mignon, mais on peut trouver l’équivalent sur AZ et finalement c’est plutôt le contenu qui compte non ?

  58. salut colline, toi qui voyage souvent dans des pays exotiques pourquoi tu n’essayerais pas de t’intéresser aux produits de beauté locaux avant d’y aller ? j’ai habité en Afrique et j’ai découvert la bas l’utilisation du beurre de karité pour la peau, ça fait des miracles !
    Tout ça pour dire que souvent l’on chercher les produits les plus perfectionnés pour résoudre nos problèmes de peau, de cheveux ECT.. et au final ce sont les produits bruts et simples les plus efficaces.

    ( ps : je dis ça en général, pas pour ce post en particulier )
    bisous :)

  59. Bonjour Coline, je suis désolée mais je voulais savoir un petit truc: tu avais une fois d’une huile bio qui avait des propriétés réparatrices, je crois que c’était l’huile de carotte chez aromazone. Je voulais donc savoir ce que tu en pensais de cette huile et si tu la conseillerais pour réduire les petites cicatrices de boutons, car les produits que tu conseilles ici sont un peu trop chers :). Voilà, sinon j’aime beaucoup ce que tu fais alors bon courage et bonne continuation!

  60. Aaaah je suis happy que tu aies enfin posté cette vidéo.
    Pour tout te dire, AcnEase si c’est pas toi qui en avais parlé, j’aurai vraiment pris ça pour une arnaque en voyant le site. Maintenant je m’interroge mais de toute façon la question est réglée puisque le traitement est vraiment trop cher (purée être fauché ça a du bon parfois, on évite de se creuser la tête avec des questions existentielles!!!). Si non pour la clarisonic, elle me tente aussi. Bien sur c’est encore et toujours une question de prix mais ma cousine pour l’avoir testé me dit que con mec (qui n’y comprend que dalle et qui ne voit rien) a trouvé qu’elle avait une peau plus douce… Cela dit j’ai entendu des dermato dire que ça pouvait provoquer un relâchement cutané. Alors si c’est pour avoir à 30 les rides d’une femme de 70… je crois que je préfère mes boutons (quoi que). Après, les dermato faut aussi faire attention à ce qu’ils disent.
    Bon, je crois que ça s’entend, mon avis reste mitigé sur tout ça.
    Ceci dit, je vais m’empresser d’aller commander des huiles végétales (argan, jojoba). Ce sera un bon début. :)

    1. Yes j’ai aussi entendu pas mal de choses sur le relâchement cutané mais à priori, ce sont les frottements qui sont dangereux (et donc frottements d’un brosse, comme d’un coton démaquillant passé trop vigoureusement sur le visage ou des mains pour appliquer de la crème…). La Clarisonic ne « frotte » pas la peau, elle vibre, et si on la passe très délicatement ce n’est pas du tout comme certaines brosses pivotatntes (j’en ai testé une un jour, de je ne sais plus quelle marque c’était juste EPOUVANTABLE!). Mais bon, comme pour beaucoup de choses, on ne peut jamais être sûr à 100%. Par contre les HV je dis un grand yes, fonce! :)

  61. Salut Coline,

    Je prend la pillule depuis plusieurs années et j’ai envie, comme toi, d’arrêter les hormones mais j’ai très peur des effets secondaires, surtout de la perte de cheveux! Je n’ai déjà pas une très grosse masse sur la tête donc si je commence à en perdre on va vite voir mon crâne… Et c’est une véritable source d’angoisse pour moi. Quelle était la marque de ta pillule? (pour voir si c’est la même que la mienne)

    En tout cas merci pour ton article

  62. Bonjour Coline,

    Je poste un commentaire pour la première fois mais j’ai suivi ta guerre des boutons de près puisque je suis concernée par le même souci que toi (arrêt de pilule en avril et face défigurée en septembre).

    J’ai essayé plusieurs traitements: du zinc, les produits avène, des produits bio, les huiles essentielles tout ça en même temps… Mais mon acné a empiré à 30 ans ça fait chier! Donc je suis allée chez ma dermato qui m’a fait la morale en me rappelant qu’une routine soin devait durer 3 mois et que c’était très mauvais de tester plein de trucs (bah oui mais quand tu es au bout du rouleau tu te débrouilles comme tu peux). Elle m’a aussi conseillé d’arrêter le démaquillage à l’huile et de me trouner vers les eaux micellaires.

    Au final elle m’a prescrit des produits la roche posay et avène et des antibio (ouiiiiiiii je sais c’est mal). Ça fait deux semaines et je vois déjà un changement mais je crois que c’est plus du à l’efflacar duo (crème la roche posay) qu’aux médicaments. Par contre ça m’assèche beaucoup la peau du coup je mets des tonnes de cicalfate le soir. Je continue l’HE de tea tree en soin localisé lorsque j’ai un bouton infecté.

    En tout cas merci pour tes vidéos et les commentaires je me sens moins seule!

    1. Irg, sauf erreur de ma part Cicalfate n’est pas DU TOUT un soin hydratant! C’est un soin réparateur mais il n’hydrate pas la peau (et, je crois, aurait même tendance à l’assécher…) Attention, donc! Et courage pour ta guerre contre les boutons :)

      1. Ahhh bah voilà!!!! Parce qu’avec mes traitements j’ai tellement la peau sèche qu’elle pèle. Avant ma peau était acnéique et maintenant on a l’impression que j’ai la lèpre. J’ai mis ça sur le compte de l’effaclar et des antibio mais ça serait la crème cicalfate??? Ah les problèmes de peau c’est interminable

        1. Les antibio sont généralement efficaces mais malheureusement une fois terminés, ça repart de plus belle, c’est du moins ce que j’ai pu constater avec ma peau. Il y a une gamme de chez Avène très bien, qui accompagne les traitements desséchants. J’ai pris ça durant mon traitement Roaccutane. Il y a la crème lavante clean-ac et la crème hydratante-apaisante clean-ac que je ne peux que te conseiller. Bon courage ! :)

  63. Bonjour Coline!

    Cette vidéo fait rêver! J’ai le même problème que toi depuis l’arrêt de la pilule (merci hormones). Mais j’ai également des micro-kystes sur le visage.
    Conseilles-tu le AcnEase pour severe acne même si on n’a que quelques boutons?

    Merci et bises!

    1. Tout dépend de ce que tu entends par « quelques boutons »… Il ne faut surtout pas se fier à moi et ma peau « pré-traitement » etc. puisque la lumière, la qualité des objectifs que j’utilise ET le maquillage jouent énormément! J’avais quand même beaucoup de problèmes de peau, sur le visage, dans le dos et le décolleté…

  64. Petite précision: pour le zinc j’avais déjà fait une cure ado et même si les résultats sont moins rapides que les médicaments, ça avait été efficace…

  65. Salut Coline,
    Le fond de teint à l’air top pour ma peau acnéique (même pb que toi et que beaucoup à ce que je vois), je voulais savoir si ta teinte est, comme indiqué sur le site : « 01 Beige 2/Beige clair » ou « 02 Beige 3/Beige léger à moyen à moyen ».
    Ça m’aiderait beaucoup, je pense le commander quand j’aurai ta réponse vu qu’on a la même teinte.
    Merci beaucoup.

  66. Je vois que toi aussi tu as été victime de la gommette oublié sur la porte intérieure de placard ikéa ^^
    Sinon problèmes de peau également suite à un changement de pilule. Depuis j’ai lu (sur tes conseils) le livre « Adoptez la slow cosmétique » et depuis je n’utilise plus que les huiles végétales et essentielles sur mon visage et les résultats sont flagrants donc encore Merci.

  67. Hey Coline Salut ! Je voulais juste te demander si ton traitement AcnEase ou si la Clarisonic a eu des effets sur tes cicatrices , si tu as une crème contre les cicatrices à conseiller ou autre… C’est genre LE truc qui me bouffe la vie sur les joues également et je n’ai plus de solution … :( #IWILLSURVIVE

    1. Ben alors, faut regarder ma vidéo m’dame ;) Cleanance K est faite pour les cicatrices (enfin, plus pour les peaux à problèmes, affiner le grain de peau etc. mais les AHA ont une effet dément sur les cicatrices).

      1. J’ai vu j’ai vu :D Mais je n’avais pas bien compris si tu l’avais trouvé hyper génial en crème simple ou en crème de lutte intensive contre les cicatrices ! bref , Mercii et top top le petit : « Au dessus c’est le soleil » :p

      2. Coline,petite question, j essaie de passer commande et les frais de port les moins onéreux semblent être de 40 dollars. Ce fut le cas pour toi aussi ou je suis une gaudiche? Merci par avance ! Virginie

  68. Oh Coline ! tes vidéos me font le plus grand bien ! j’ai des problème de peau (acné) et ceci est du à un problème d’hormones (je ne t’apprend rien) . Tes vidéos me font relativiser et me rassure en me disant que je ne suis pas seule dans ce cas (de M…) !!! Donc Merci merci et encore merci

  69. Bonsoir Coline !
    Mon petit message n’a rien à voir avec ta vidéo, mais j’avais une petite question à propos de ta blouse. Elle m’a l’air super belle, mais quand je me rend sur ASOS (sur les autres sites plus ma taille) elle paraît de mauvaise qualité et large. Avant de commander j’aurais voulu savoir le rendu qu’elle a, ainsi que sa manière de tailler ?
    Merci :-)

    1. C’est du synthétique mais perso je trouve qu’elle rend super bien (en même temps dans le cas contraire…je ne la porterai pas!! ;)). Pour la taille ça taille assez normalement, je l’ai prise en 34.

  70. Hello,
    Ce petit traitement à base de plante à l’air vraiment très intéressant. Mais avant de me lancer dans l’aventure, je me demandais … est-ce que tu as eu des désagremments au niveau de l’estomac? PCq, à ce que j’ai pu comprendre, il faut prendre un certain nombre de ces pilules par jour.

    1. Durant 3/4 jours j’ai eu un peu mal au ventre, mais uniquement le soir. Je ne suis pas certaine que ce soit lié à ça mais c’est possible. Quoi qu’il en soit ce n’était pas du tout l’enfer et c’est passé très rapidement :)

  71. bonne et merci pour cette video!
    question. i c est pas trop indiscret, comment ca s’est passé pour le sterilet? Qu’en penses-tu? etc.

    1. Comment ça s’est passé? C’est à dire? Si tu te demande comment ça se pose je t’invite à aller voir ton gyneco ;) Pour mon avis ben…ça me convient, écoute. Dans l’idéal je préférerai « rien du tout », pas d’hormones ou de corps étranger mais il faut faire des choix ;)

  72. Youpyoupyoup (cri de joie) ça peut donc se guérir!comme toi j’ai arrêté la pilule il y’a un an, boutons à n’en plus finir, grain de peu dégueulasse (oui j ose le dire) et cicatrices qui me complexent!depuis quelques jours seulement je remarque une légère amélioration que j’ai mis sur le compte de l utilisation récente de l’aqua Magnifica de Sanoflore et sur tes conseils le fond de teint anti Blemish de Clinique! As tu testé l aqua Magnifica? J en suis un peu déçue, ayant entendu tellement de bien je m attendais à un résultat plus radicale. Acnease m intéresse bien, est ce que ça a agit sur ton cuir chevelu? Parce que j ai aussi un gros problème de cheveux mega gras (alors qu ils étaient déjà gras avant)
    En tout cas merci merci pour tes conseils, j habite en Moselle et je peux donc me procurer facilement les produits « locaux » que tu proposes (et Dieu créa le DM)

    1. Bonjour si je peux me permettre essaies le shampoing Klorane au CITRUS. j’ai le même problème que toi et c’est le seul qui laisse les cheveux propres au moins jusqu’au lendemain matin (j’ai du en essayer une trentaine sans rigoler !) je dois tenter le shampoing Desert essence au tree tea/citron, je te tiendrais au courant si tu veux !

  73. Salut Coline, ayant arrêté la pilule en octobre dernier je commence a avoir quelques petites poussées… Je respecte vraiment une routine basé principalement sur des produits de parapharmacie et hydrolats mais j’envisage de me tourner petit à petit (le soir seulement) vers une routine plus simple (produits plus « bruts») style huile de jojoba, rhassoul, huiles essentielles, hydrolats. As-tu testé ce genre de produits ? et si oui, as-tu trouvé une amélioration ? Bonne continuation pour la suite et c’est peut-être pas la finalité de tes vidéos mais je me marre toujours !

    1. Oui bien sûr! La routine que je présente dans cette vidéo est celle de « base » mais j’utilise énormément d’HV, je change en fonction des besoins et de l’état de ma peau. Pareil pour les HE et j’ai découvert le rhassoul il y a peu (j’aurais pu en parler d’ailleurs, mince :/)

  74. Whaou, merci beaucoup pour cette vidéo !

    J’ai changé de pilule depuis un an et depuis mon dos est une catastrophe alors que je n’avais jamais eu de problèmes de peau avant cela !!

    Autant te dire que ça fait bizarre, je ne savais pas quoi faire à part exfolier au savoir noir …. Je vais donc tenter ce traitement … !!!

    Merci beaucoup pour cette vidéo et surtout pour tes réponses aux commentaires qui m’ont tout autant éclairé !!!

    Au plaisir de te lire,

    Justine

  75. Bonsoir Coline,
    Question (qui pourrait faire partie de votre jeu à Hélène et toi dont j’ai oublié le nom) :
    Si tu devais choisir entre acnease et clarisonic lequel prendrais tu ?
    Je sais qu’ils ne sont pas comparables DU TOUT mais mon budget me force à faire un choix…
    Merci :-)

    1. Arg, trop de pression, là… (!!!) Comme tu le dis, ça n’a rien de comparable…mais je pense quand même que Acnease vaut plus le coup que la Clari…

  76. Merci Coline! Je viens de faire le rapprochement, gràce à cette vidéo, entre mon stérilet hormoné, mes problèmes d’acné à 31 ans, ma perte de sourcils l’été dernier…
    Je vais aller faire un tour chez le gynéco pour un bon check up et la recherche d’une solution contraceptive plus adaptée asap.
    Sinon, sur les petites pillules marrons (on est d’accord, ça a marché pour toi, tu partage ton expérience sans nous inciter à faire pareil, mais au point où j’en suis, je suis très alerte sur les alternatives sans chimie!): as-tu ressenti des effets secondaires en les prenant (parce que 18 cachetons de plantes par jour j’ai l’impression que ça chamboule l’estomac) ?
    Bise
    E.
    http://www.appartement21.com

    1. Au tout début j’ai eu un peu mal au bide… Pas sûre que ce soit lié à ça mais c’est tombé pile à ce moment, quoi qu’il en soit. Mais ça n’a duré que 3/4 jours.

  77. Coucou, j’avais déjà entendu parler de ce fameux traitement pour acné… Merci pour le nouvel avis positif :)

    Côté brosse qui déchirent ca race, as tu entendu parler de la Hitachi Hada Crie? Je l’ai en amour cette machine :)

  78. Salut Coline !

    Merci pour cette vidéo, on se sent moins seule :)
    Début 2013 je suis passée d’une pilule de 3e génération (qui avait fait exposé mon cholestérol alors que je suis assez mince comme personne… normal) à une pilule de 2e génération qui a fait exploser mon acnée.

    Mi 2013 j’ai voulu arrêter la pilule pour me faire poser un sterilet cuivre et arrêter de déconner avec les hormones. Mais ma gynéco m’a dit qu’elle n’en posait pas sur les nullipares… du coup elle m’a proposé de me prescrire un anneau vaginal, c’est à base d’hormones, mais c’est très très très peu dosé en hormones il parait. donc j’en porte depuis 6 mois et ça se passe hyper bien, personne ne parle de cette méthode de contraception, j’en suis étonnée !

    Au même moment j’ai acheté une Clarisonic elle a affiné mon grain de peau mais au fur et à mesure j’ai réalisé que c’était trop violent pour ma peau et que ça me faisait des boutons …

    Depuis j’ai changé mon alimentation, je mange moins de produits laitiers et de viande par exemple et récemment j’ai décidé d’arrêter le fond de teint et ma peau est loin d’être parfaite mais elle est « sortable » et je sens qu’avec le temps elle sera peut être jolie (gardons espoir). Voilà j’espère que tout cela peut aider ! :)
    Bonne soirée !

  79. Merci pour cette vidéo Coline…
    J’ai commencé à prendre la pilule à 15 ans, et j’ai l’impression que c’était hier, mais ça fait déjà SEPT ANS…! Un jour je suis sure que je chercherais une solution plus adéquate et le traitement peut être un bon plus en cas de dérèglement hormonal intense.

    Et puis, comme d’habitude, tu es sublime..

    xx Nolwenn
    http://www.nolwenn-c.com

  80. Je lis régulièrement le blog depuis peu et c’est mon premier commentaire ici.

    Je vais apporter mon « petit » témoignage pilule

    J’ai pris pendant très longtemps une première pilule (2ème génération il me semble), j’ai même arrêté à un moment cette pilule pendant un an et je ne me rappelle pas d’effets catastrophiques (il y en a peut-être eu quelques uns mais cela ne m’a pas marqué en tout cas)
    J’ai ensuite changé sur les conseils insistants de ma nouvelle gyneco (un bouton assez impressionnant de temps en temps sur le menton qu’elle a remarqué une fois…) pour une pilule troisième génération (qui allait régler donc mon problème d’ « acné » au passage), qui ne me convenait pas du tout et donc remplacée assez vite par une quatrième génération… Au bout de deux ans, je ne me sens pas bien dans ma peau… j’ai envie d’arrêter la pilule (un énième rdv annulé de la part de ma gynéco m’a définitivement décidée)
    Et bah là, la cata… des boutons plein le menton (et je pense que d’autres soucis sont liés aussi même si on m’a affirmé le contraire)

    J’avais entendu quelque part qu’il faut pas loin de deux ans au corps pour se « nettoyer » suite à la prise la pilule. Bon j’ai pas vérifié, je suis tombée enceinte un peu moins d’an et demi après(je n’avais pas arrêté pour ça, pas eu de problème à ce niveau), mais mon acné s’était un peu calmée juste avant. Là maintenant (6mois après accouchement), ma peau est pas trop mal je trouve vu la fatigue encore présente et ma non régularité actuelle de son entretien.

    Actuellement, je n’ai pas repris de contraception (tant pis pour monsieur, on reprend comme à nos débuts). J’avais pensé peut-être passé un jour au stérilet cuivre, mais les témoignages ne m’encouragent pas trop là (déjà que j’hésitais à cause d’autres effets possibles…)

    En tout cas (parlons de la vidéo…), bien envie de tester la clarisonic maintenant (qq pores bouchés qd même ^^) mais pour moi ce sera avec l’embout « peaux très sensibles » je pense (non je ne rougis pas pour rien ^^)

  81. Coucou Coline !

    Merci pour cette super vidéo qui est très instructive !
    j’aurai une petite question à propos de la Clarisonic : comment fonctionne-t-elle ? Faut-il acheter des recharges ? Se recharge-t-elle sur secteur ?

    Bise !

  82. Salut coline, j ai acheter de l huile de jojoba et de rose musquée mais je ne sais pas comment les utilisés. Matin ? Soir ? melanger les deux ? Une seule huile ? Merci de m aider

  83. Très chouette article ! tres instructif !
    Juste une question : quand tu utilises la creme cleanance K tu l’utilise à la place de ta creme de nuit ou non et sur tout le visage ou simplement les zones ou tu as des cicatrices ?

    Merci !!!!!

  84. Merci Coline pour cette vidéo et en particulier pour le cleanance K d’Avène <3
    J'ai aussi des problèmes d'acné (non dus à la pilulle puisque je ne la prends pas) Merci l'adolescence qui dure alors que j'ai 23 ans… Bref, après avoir à peu près tout testé, je suis passé du côté obscure de la force et je suis actuellement sous Roaccutane donc les boutons enlevés, héhé, qu'est ce qui reste, ces magnifiques cicatrices (on dirait que j'ai eu la vérole #glam)
    Tout ça pour dire : Merci

  85. Coucou Coline,
    Alors oui j’en rajoute une couche de plus parmis toutes tes admiratrices de la blogosphère mais franchement MERCI MERCI MERCI. J’étais une (comment dire?) indécrottable concernant les blogs beauté/mode « meuuuh non j’irais pas voir c’est bon ça va les tuto nail art où on te montre comment coller des strass sur tes ongles et du rose pétant » (pauvre de moi) et là une amie insiste insiste insiste et je te découvre, toi reine ultime du conseil look/beauté, la meuf trop classe trop belle et super partageuse de ses petits secrets pour réussir à dompter son corps. J’ai toujours cru qu’il y avait en beauté, comme en peinture ou encore avec la perspective, des règles secrètes qu’on ne révèle à personne, qu’il faut apprendre par soit même sur le tas (Alberti pas sympa le gars). Donc MERCI!
    Moi aussi j’ai des sacrés blempro depuis la pilule, ma tronche est flinguée par des boutons qui poussent sous peau (genre des machins énormes que tu peux pas voir sortir) et je me demande sincèrement s’il existe quelque chose qui peut m’aider à sortir de ce m**dier. Tu crois que ça vaut le coup d’aller jeter ses étrènes de Noël chez clinique? J’ai testé Avène et LaRoche Posay, je n’ai pas vu d’améliorations folles.
    Merci Coline,
    Bécots

  86. Coucou !

    J’ai 15 ans et j’ai déjà des rougeurs et petites cicatrices d’acné au niveau de mon menton; pense tu que je peux utiliser le Gel-crème Cleanance K d’Avène même si ma période  » d’acné » n’est pas du tout finis ?
    Merci d’avance de ta réponse :)

    Biz !

  87. Hello Coline! J’ai une question à te poser à propos de la Clarisonic : tu dis que son utilisation régulière a resserré ton grain de peau, est-ce que tu es sujette aux points noirs d’habitude et si oui se sont-ils atténués de manière significative grâce à cet appareil?? Ça m’intéresserait… Merci pour ta vidéo!

    1. Yes complètement, j’avais vraiment les pores qui se bouchaient à une vitesse pas croyable! Et depuis, même si ce n’est pas du uniquement à la Clari, quasi plus de soucis de ce côté!

      1. Voilà une sacré bonne nouvelle! Le seul truc qui m’empêche encore d’essayer c’est que je ne mets plus du tout d’eau du robinet sur mon visage depuis plus d’un an et que ma peau s’en porte très bien, par contre les points noirs ne s’en sont pas atténués pour autant… Je vais me ruiner en eau d’Avène !!

        1. Moins cher que l’eau d’Avene mais tout de même mieux que l’eau du robinet, tu peux acheter des packs d’eau minerale (Evian par ex) à utiliser avec des brumisateurs classiques rechargeables !
          Promis, ça marche comme l’eau d’Avène et c’est beaucoup moins cher ^^

  88. Rolala même combat !! merci pour tes conseils sur l’huile de jojoba ! je l’utilise depuis ta vidéo et j’en suis super contente ! je vais très probablement tester l’acne ease meme si le prix me freine !!! en gros il faut débourser plus de 200 euros pour le traitement ?! Je me suis tournée vers l’homéopathie Boiron depuis quelques semaines affaire à suivre! MERCI pour ces vidéos, elles sont hyper intéressantes je les visionne toujours plusieurs fois tellement il y a d’infos :)

  89. Waouuh Merci Coline pour cette video tres instructive !
    Les differentes videos que tu as poste l’annee derniere (2013) m’ont permis de me rendre compte que la peau du visage c’est mega fragile et que les boutons ca ne part jamais du jour au lendemain .. cela peut paraitre evident, mais non ca ne l’etait pas pour moi.
    une routine beaute qui est vraiment une routine c’est important, ie pas comme ce que je faisais avant avec un jour une creme, le lendemain le truc decapant, puis creme, puis un autre produit etc. il faut aussi que la peau s’habitue a la routine et trouver les pdts qui lui conviennent (oui j’ai lu les comms avant de faire mon post alors j’essaye de retenir un petit peu :) ).
    Je suis tjrs a la pilule et je ne sais pas trop si je la continue (grosse remise en cause sur les hormones + autres considerations persos uhuh), mais du coup les comms sur le sterilet m’ont un peu refroidi dans ma demarche .. j’en ai parle a ma gyneco avant de partir a l’etranger et elle voit vrmt le sterilet comme une contraception pour les femmes qui ont deja eu eur enfants (mes soeurs et ma mere aussi d’ailleurs),et elle m’a certifie le retour de mon acne (cimer) bref je n’ai pas reussi a la convaincre alors que j’etais vrmt pro.. dc depuis que je suis a l’etranger, je continue la pilule, cela m’encombre mais arreter reprendre arreter reprendre c’est pas la meilleure idee.
    donc merci d’aborder tous ces sujets sans tabou, ca fait du bien de se rendre compte qu’on est pas tte seule …

    un big up a Avene pour sa participation, je suis egalement persuadee qu’au dessus c’est le soleil ;)

    1. On digresse un peu mais je viens témoigner de mon amour pour le stérilet au cuivre (comment ça je suis excessive ? ;) ). Avant j’étais sous pilule : libido nulle, maux de tête et le stress de l’oubli. Bref ça ne me convenait pas. Cela fait 3 ans que je suis sous stérilet et je suis ravie. Bon déjà, on n’a pas à y penser et ma libido est revenue comme en 40. Le seul pb que j’ai à déplorer ce sont les règles abondantes. Ensuite, ça m’énerve les gynéco de la vieille école qui ne veulent pas poser des stérilets à des nullipares, c’est une idée reçu qu’il faut à mon avis combattre. Il y a des modèles de stérilet qui sont adaptés justement à ces filles qui n’ont pas eu d’enfants (c’est mon cas). Le seul truc qu’il faut savoir c’est que stérilet + MST ne font pas du tout bon ménage. Mais si vous êtes des filles responsables ou que vous avez un partenaire régulier, il n’y a aucune contre-indication à vous faire poser un stérilet.

  90. Bonjour Coline et merci pour toutes ces infos! Petite question: que penses-tu des produits YULI après essai? Ils me tentent bien mais ne sont vraiment pas donnés…Merci d’avance pour ta réponse!

    1. Très bons produits! Je continue à utiliser leurs huiles assez régulièrement même si elles ne sont plus dans ma « routine de base » :)

      1. R M Gattefossé de son nom complet. Je voulais t’en parler parce que ça pourrait totalement t’intéresser.
        Pour la faire courte, c’est une marque de cosmétique inspirée de l’aromathérapie, ce qui donne des produits à 99% d’origine naturelle, qui ne sont pas testés sur les animaux, les ingrédients utilisés sont certifiés, & les packaging recyclables.
        J’utilise dans ma routine « le remède » & la « crème nocturne » qui sont pour moi des indispensables, avec un petit plus pour le « remède » qui porte parfaitement son nom & qui sauve ma peau des agressions hivernales. Je n’ai pas essayé les autres produits, niveau distribution, c’est un peu la croix & la bannière mais bon, ça vaut le coup de partir en quête !

  91. Je prends le temps de poster un commentaire parce que c’est un sujet qui m’intéresse grandement.

    Depuis l’adolescence, j’ai toujours eu des problèmes d’acné. Je suis allée voir deux dermatologues. Certes, ça fait pas beaucoup en sept ans mais je n’aime pas trop les médicaments. Avec tout ce qu’on entend à la télé ( oui je suis parano ), je préfère attendre que ça se règle toute seule.

    Ma première dermatologue c’était à mes 13 ans. J’avais de l’acné sur le front et aussi dans le dos. Elle m’avait prescrit une crème le soir et le matin une sorte de lotion à mettre sur mes boutons. De plus, je devais tous les soirs prendre un médicament. Je n’avais rien à mettre sur mes boutons du corps. J’ai toujours trouvé cela d’ailleurs ^^. Bref ! Au bout de 3 mois, je n’avais plus aucun bouton sur le visage. Cependant, j’avais toujours des problèmes dans le dos mais ça je pense pourquoi … Je n’hydrate pas assez mon corps. ça me soule tellement d’hydrater mon corps … Je suis flemmarde !! De plus, les boutons sont en plein milieu du dos donc pour les hydrater c’est galère …

    Vers 17 ans, mes boutons sur le visage sont réapparus. J’ai décidé d’aller à la parapharmacie en attendant d’avoir mon rendez vous chez la dermatologue ( 6 mois d’attente ^^ ). Je suis tombée sur une pharmacienne très gentille qui m’a dirigé vers la marque Laroche Posay. Miracle, plus de boutons !

    A mes 20 ans, rebelotte ! Ma dermatologue m’a conseillé la pilule contre l’acné. Pour moi, il était hors de question de prendre cette pilule. Du coup, je me suis dit que peut être qu’il fallait que je change mon rythme de vie. J’ai changé mon alimentation , je fais plus de sport. Ça me permet de déstresser parce qu’avec mes études,c’est dur de ne pas stresser ! Et depuis deux mois, ça va beaucoup mieux !

    J’ai appris à respecter mon corps et je pense que c’est le plus important avant d’utiliser des produits contre l’acné même si bien sûr ça aide beaucoup !

    PS : Désolé pour le roman mais je voulais vraiment te ( vous ) raconter cela ! J’espère que j’ai été claire !

  92. Je ne dirais pas que cette vidéo me fait plaisir dans le sens « ahahah! même la sublime Coline a des problèmes de peaux!! » mais ça aide à se sentir moins seule.
    J’ai des problèmes de peaux depuis de nombreuses années. J’ai tout testé: crèmes, lotions, antibiotiques, hormones en gel, diane et enfin l’artillerie lourde Roaccutane pendant près d’un an. Alors oui, mon acné dans le dos et sur le buste a disparu et pendant qques temps la peau de mon visage était mieux.
    Mais la « nature » reprend ses droits et depuis c’est toujours le même combat. Sauf qu’avec le temps, (bah oui, il faut qd même qu’il y ait des avantages à vieillir ;-) j’apprend à connaître ma peau.
    Je me suis rendu compte que mon état « psychologique » influait énormément sur ma peau. Dernier exemple en date, ma radiation (par erreur, je tiens à le préciser) de pôle emploi (quoi comment ça?! je vais devoir vivre pendant 2mois sans argent?!!, et pr le loyer ça s’passe comment?!!) et là attention à l’explosion cutané! Donc maintenant, j’essaie de gérer mon stress au mieux. Mais c’est sûr qu’il n’y a pas que ça.
    Je fais attention à mon alimentation au maximum et me redirige petit à petit vers des produits plus naturels. Une chose est sûre c’est que je ne peux plus voir un dermato en peinture, ils essaient systématiquement de me remettre sous Roaccutane ou autre, et ça je dis stop! Je ne veux plus prendre un seul médicament.
    Je le vois ma peau est mieux, pas parfaite (de tte façon elle ne le sera jms, je suis comme toi, je pense que j’ai une mauvaise base à « la base »…) mais mieux. Alors certes il y a des rechutes (comme en ce moment) mais peut importe, j’avance doucement…
    Ce problème doit paraître ridicule, surfait, superficiel… tant pis.
    Coline désolé pour le pavé et un GRAND bravo pour ton blog! Tu es une vraie tentatrice. Je sens que la clarisonic m’appelle de plus en plus.
    Ps: merci à mon copain qui m’aide chaque jour à m’accepter telle que je suis

    1. Merci à toi pour ton témoignage! Je ne pense vraiment qu’il faille prendre les soucis « esthétique » à la légère. Si c’est quelque chose à laquelle on donne de l’importance (et oui, quasi tout le monde en donne et c’est juste humain!) alors ça influe forcément sur ce que l’on ressent, l’image qu’on a de soi, notre état « psychologique » et on peut vite finir par se sentir comme une merde. Donc NON ce n’est ni ridicule, ni surfait, ni superficiel :) Quoi qu’il en soit je suis entièrement d’accord avec toi quant à l’état psychologique et l’influence que ça peut avoir sur notre corps, notre santé et notre peau!

      1. Merci d’avoir répondu.
        Et j’avais oublié, excellent la dédicace humoristique « au dessus c’est le soleil! » ;-)

  93. Bonjour Coline
    Et MERCI pour cet article. Je dois dire un franc merci car il me donne de l’espoir pour ma peau et merci de nous faire partager tout ça, mais un merci aussi parce que maintenant je travaille à 100 000 dans mon cerveau en me demandant « Je le fais ? Je le fais pas ? Je le fais….. » ;)
    Comme beaucoup ici au vue des commentaires, j’aime le bio, je fais attention à ce que je mange et à l’influence psychologique/peau, et j’avoue que prendre un traitement (à ce prix en plus) m’angoisse un peu… Je ne suis pas très douée en anglais, donc je me permets de te demander ça : es-tu sûre que c’est du bio ? Y a-t-il un label ou quelque chose qui certifie qu’ils ne mettent pas de « cochonneries » dedans ? Je crois que j’ai la chance de pouvoir investir une grosse partie de mes économies dedans, mais cette question me tracasse vraiment… Si tu me dis « oui il y a un label » ou « c’est sûr »; je fonce ;)
    Merci encore pour cet article !

    1. A priori il n’y a pas de label et ce n’est pas « bio », juste naturel. Il n’y a que des plantes dedans, rien de chimique ou synthétique mais évidemment, comme pour tout et n’importe quoi on n’est jamais sûr de rien à partir du moment où c’est produit par quelqu’un d’autre…

  94. Super top video que j’attendais impatiemmmmmmment!!:)

    je vois qu’une de tes lectrices à parler d’une autre brosse que j’ai du coup aussi envie d’acheter #influencableforever
    de mon coté,j’ai entendu parler d’une autre brosse qui s’appelle la FOREO LUNA qui a l’air aussi mega bien et douce.
    ca te parle?
    sinon j’ai découvert le site oh my cream qui a l’air de regorger de super produits….

  95. Merci GRAND GRANd merci Coline pour cette video et tes conseils et avis!
    je suis comme beaucoup d’entre vous: la trentaine , arrêt de pilule depuis plus d’un an (tâches pigmentaires effet masque de grossesse à priori à cause des hormones)et je galère avec ma peau depuis. J’ai essayé plusieurs crèmes , les antibio et la dernière dermato vu a voulu me filer curacnée . J’ai refusé car à nouveau besoin de prendre la pilule…Et une copine m’a convaincu d’essayer des choses plus naturelles , elle m’a parlé d’ampoules de pensée sauvage et bardane qui ont fonctionné sur elle. Alors je tente depuis 1 moi environ. C’est pas le miracle mais j’ai l’impression que ça va un peu mieux….
    Je ne sais pas si tu as déjà essayé???
    Peut être je tenterais Acnease mais si j’ai bien compris c’est 175 dollars un pot et il en faut au moins 2 pour 2 mois?
    Merci d’avance de ta réponse!
    Ps : si t’as des tuyaux pour les tâches pigmentaires….ça m’interesse aussi

  96. J’attendais cette vidéo avec impatience :) Le traitement à l’air top, c’est vrai qu’après c’est pas donné, mais si le résultat est là, alors on s’en fou ! Olala… Plus je vois des gens qui achètent la Clarisonic plus je doute. J’avais laissé tomber cette idée et finalement je doute de nouveau, elle a l’air vachement bien, je suis totalement perdue ! Personnellement je serais prête à tout contre mon acné… En ce moment je prends des gélules de Bardane et de Pensée Sauvage, c’est plutôt pas mal mais ça n’arrange pas tout, j’ai bientôt rendez-vous chez le dermato, et j’ai bien peur de devoir passer à l’antibiotique :/

    Ils nous font ch*** ces problèmes de peau… !

    Merci beaucoup pour cette vidéo, elle est très intéressante et le fait que tu ai trouvé le truc, c’est rassurant !
    Bonne soirée Coline !

    Nat

  97. Oh :( ça me déprime. Ca demande beaucoup d’efforts quand même. Et tout le fric que j’ai pu dépenser pour tester différents produits..( D’ailleurs acnease est tellement cher ! C’est mort).
    Sinon moi ça fait 6 mois d’acne et c’est long. Et Je ne mets pas de stérilet! (Donc je ne crois pas trop au lien entre le stérilet et l’acne).
    Et sinon Je vais voir un accuponteur guérisseur chinois qui prescrit du thé aux patients. Ca va etre drôle, j’ai hâte. J’en ai marre des médecins a la con :) je préfère les sorciers.

    Pour terminer. Je te conseille la lotion cicalfalte d’avene. Tu mets ça le soir sur ton bouton et il va rétrécir en une nuit ! Un peu comme les petits patch Yves rocher mais en 10x mieux :) De tout ce que j’ai pu tester c’est le produit que j’ai préféré.
    Voilà ! Aurevoir jolie Coline !

  98. Salut Coline
    Merci pour cette super video :)
    Je pense que je vais pas mal des choses de ta vidéo sauveuse.
    Comme toi l’arrêt de la pilule m’a declenché perte de cheveux et retour de l’acné … youpi !
    Je ne trouve pas actuellement de crème hydratante et anti rides (35 ans et oui !) adaptée aux peaux à tendance mixte et dans un budget raisonnable (c’est à dir moins de 50€ en gros). Aurais tu ça svp dans ta besace miracle ?
    Merci par avance ;)
    Aurélie

    1. La meilleure crème anti-ride c’est l’hydratation :) Je ne crois pas que ce soit utile d’investir dans une crème spéciale… ;)

    2. Allez voir sur le site moncornerbio, y’a pas mal de crèmes spécifiques et non comedogenes… J’adore la marque thémis, la crème renouvellement cellulaire est une tuerie même pour les acneiques et elle est efficace sur les cicatrices… A tester!

  99. Slt
    deux questions svp :
    – connais tu une creme hydratante et anti rides pour peau mixte a grasse a budget modere ?
    – le sterilet en cuivre est il reserve aux uterus ayant deja procrées ?
    Merci

    1. Pour le stérilet : les nullipares (femmes qui n’ont jamais eu de grossesse, à terme ou non) peuvent porter un stérilet. Mais néanmoins certains gynécologues « à l’ancienne » pensent toujours qu’on ne peut pas en mettre aux nullipares. Mais il n’y a aucune contre-indication :-)

  100. Coline Coline, i need your help !! Ayant une peau pourrie, j’hésite entre la cleanance d’avène et la grande mentheuse de Lush. Tu aurai un avis sur ce masque ?? Meeerci et ne t’arrête jamais, t’es au top ! Bisous bisous

  101. Bonjour,

    J’ai arrêté la pilule il y a environ deux mois, et mon dieu l’état de ma peau…jamais eu de boutons et a c’est la CATA et le grain de peau…
    Je désespéré moi qui avait une peau de bébé jusqu’à aujourd’hui et je me retrouve à 24 ans avec une peau dégueulasse d’ados lol.
    Pour ACNEASE ont ne le trouve pas ailleurs que sur amazon ? Parce que mon dieu son cout élevé!

    Merci pour ta réponse

  102. Un conseil pour celles qui aimeraient éventuellement arrêter la pilulle « par étapes », c’est le passage à l’anneau vaginal.
    Je prenais la pilulle pendant des années. Après rupture avec mon copain, j’ai arrêté pendant moins d’un an. Mes règles ne revenaient pas (j' »tais plutôt contente… ) mais d’après ma gynéco, le fait d’avoir eu des hormones artificielles pdt longtemps a fait que mon corps a arrêté de les produire !

    Puis j’ai rencontré mon copain; il a donc fallu que je trouve un moyen de contraception. J’hésitais entre l’anneau et le stérilet mais puisque ma gynéco n’a pas voulu me le poser (nullipare) j’ai choisi l’option anneau Nuvaring. C’est beaucoup moins dosé en hormones qu’une pilule et, surtout, je n’ai eu aucun effet secondaire ! On n’en parle pas beaucoup; je ne connais d’ailleurs personne qui l’utilise autour de moi.
    Pensez-y si vous voulez commencer par diminuer la quantité d’hormones sans que cela soit trop « brutal » :-)

  103. Hello Coline,
    sinon pour remplacer Acnease il existe Acneum de la marque Sofibio conseillé par ma naturopathe et dispo en France sur leur site , pas encore testé mais j’ai commandé :)
    Bises

    1. Bonjour Jessie!
      As tu finalement commandé le produit Acneum ? Est-ce que tu l’as trouvé bien ? Merci d’avance pour ton retour :)

  104. Bonjour Coline, merci pour ta vidéo :-) Quel type d’acné avais tu avant ? Car je n’ai jamais vu aucun souci de peau dans tes vidéos (les tutoriels notamment) donc ça m’étonne toujours quand tu en parles :-)
    Sinon quelqu’un a-t-il un remède à recommander pour les marques rouges post-triturages ? Ça fait deux mois que je trimballe les miennes sur toute la joue et c’est mentalement très difficile à vivre. Même si, heureusement, je n’ai pas d’acné à proprement parler. Juste des pores obstrués, quelques microkystes minuscules et puis donc ces fameuses marques hyper voyantes !!
    Merci beaucoup :-))

  105. Bonjour Coline,
    Super vidéo, j’ai envié de dire: »comme d’hab' »!
    Juste pour savoir si tu as eu des effets secondaires au traitement? Genre effet rebond, troubles gastro etc…
    Peux tu également me dire à combien s’élèvent les frais de port et si tu conseilles la cure hard directe ou un début progressif pour éviter l’effet « purge »… Ça me tente mais vu le prix et mes déboires dermato, je réfléchis encore!
    Merci pour tes vidéos… Ça fait du bien de ne pas se sentir isolée dans la lutte acharnée contre l’acné…
    Maudits boutons!

  106. coucou Coline !! j’aime beaucoup ce que tu fais et tout ce que tu tests pour nous ! :)
    Cependant….je ne comprends pas pourquoi tu infliges tout ça à ta peau, à mon humble avis tu changes trop souvent de routine pour ta peau, autant pour les cheveux il est bon de changer de shampoing toute les 2 semaines, autant pour la peau il vaut mieux éviter.
    Le secret d’une jolie peau est avant tout de rester simple (5 produits max) et de l’a garder toute ta vie, je sais de quoi je parle j’ai eu des problèmes de peau comme toi, la base doit toujours rester la même une fois que tu l’as trouvé (même produit même marque), si un produit ne te plait plus tu peux changer mais tout les 2 ans si tu veux.
    Pour ma part : j’ai une creme de jour avène riche en hiver et avène légère en été (les deux avec un spf 20), eau micellaire, ajoutons un contour des yeux, un baume à lèvre, un nettoyant visage purifiant (toutes les deux semaines), c’est tout.
    Je pense qu’il est bon également d’éviter de changer de fond de teint, j’espère que mon expérience pourra t’aider, ne le prends par pour toi et fais en ce que tu en veux… bisous

  107. Hello Coline !

    Merci encore pour cette vidéo très cool qui donne de l’espoir à ma peau ^^
    Je suis allée sur le site d’AcnEase mais il y a 3 traitements différent:
    Mild acne, Moderate acne, Severe acne, lequel as-tu testée ?

  108. Merci beaucoup Coline pour ces précieux conseils, je suis dans la même situation que toi depuis l’arrêt de ma pilule depuis un an. Je vais me renseigner mais le produit à l’aire fiable.

  109. Bonjour Coline,

    J’ai de l’acné provoqué par la pilule (mais je ne peux pas prendre une autre pilule car je suis obligé d’en prendre une qui soit « progestative »).
    Bref, est-ce que le traitement Acnease peut fonctionner sur une personne qui prend une pilule (=hormones non stop) lui provoquant de l’acné ?

    Merci :)

    1. Salut! Je me permets de rebondir sur ta prise de progestatif. Je suis dans ce cas là aussi. Il y en a plusieurs sur le marché, si tu en parles à ton médecin, vous devriez trouver celui qui te correspond…et ne te donne pas d’acné. Ma gynécologue m’avait présenté mes options: progestatif ou stérilet cuivre, selon ce que je supporterais le mieux.

      1. Salut Maud,

        Merci pour ton commentaire, la gynéco m’en a fait essayé 2 (cérazette et microval) et elle m’a dit qu’il n’y en avait pas d’autres…Je suis encore sous Microval mais c’est quasi le même combat niveau acné que cérazette.!

  110. Et ben j’aurais jamais cru que tu avais des soucis d’acné si importants (après c’est sur que quand c’est sur nous on a l’impression d’en avoir une armée entière, et qu’ils sont rouges, purulents et ignobles).
    J’ai aussi un souci avec le fait de prendre la pillule, je ne me sens plus la même (ça fait double personnalité, on est ok, mais je me soigne), et je trouve qu’on manque tout de même de recul… Mais avec ce que je lis ici sur le sterilet ça donne pas envie non plus ! Pourquoi donc on a pas des ovaires sur commande qui fonctionnent avec un bouton?
    Ca fait longtemps que j’ai pas publié de commentaire, mais je te trouve effroyablement pétillante avec les cheveux courts :-)
    Bisous!

  111. Bonjour,

    Problèmes de peau toute ma vie pour moi. J’ai 43 ans cette année et je prends la diane 35 depuis quelques années et le traitement Acne.org. Ma peau est quasiment parfaite depuis lors.
    Mais vu mon âge, je me dis qu’on va m’ôter la pilule très bientôt et je m’inquiète un peu forcément.
    J’ai jeté un coup d’oeil à Acnease. Effectivement ça coûte les deux bras et les deux reins. J’ai fait un simulation de commande et pour un mois, c’est 645 dollars !!! Et encore, c’est pour 12 gélules par jour, pas les 18 que tu prenais. C’est complètement hallucinant !
    Si il faut faire le truc sur plusieurs mois, c’est ingérable.
    Tu penses réellement que c’est ça qui t’as guéris à deux coup de cuillère à pot ? Tu as pris tes 18 gélules sur combien de temps ? Et après tu as arrêté d’un coup et plus de boutons, pas de retour de boutons, c’est presque incroyable pour être vrai, tant les traitements pour l’acné se prennent pendant des années (un traitement que l’on suspens, c’est une acné qui revient, dixit mon dermato !!!)
    Un mot, aussi, à propos du stérilet au cuivre. Il pourrait donner de l’acné. On pense à tort que parce qu’il ne contient pas d’hormone, on est tranquille. Mais il provoque une inflammation des ovaires qui les fait mal fonctionner ce qui provoquerai de l’acné. J’ai vu sur le site de MissFrottis.

  112. Bonjour Coline,

    Cette vidéo m’a beaucoup intéressée, merci. Je ne sais pas si cela t’intéresses mais j’avais envie de te faire partager mon expérience car j’ai également arrêter la pilule il y a environ 1 an. Je me dis que c’est toujours sympa de voir qu’on est pas toute seule dans notre galère alors si ça ne t’ai pas utile directement, ce sera surement utile à l’une des tes lectrices.

    A la base, je n’ai pas du tout une peau acneique. Je prenais la pilule depuis mes 18 ans (j’en ai 27 maintenant) et j’avais envie d’arrêter de prendre des hormones. J’y pensais depuis un moment sans jamais sauter le pas et le débat sur les générations de pilules à vraiment été la goutte d’eau! J’ai réalisé que c’était évident que ça ne soit pas très sain de se gaver d’hormones depuis plusieurs années (en gros si ce n’est pas bon pour les poulets, c’est surement mauvais pour moi aussi!). Je n’avais jamais eu de boutons de ma vie (même pas à 16 ans… c’est dire!) et lorsque j’ai arrêté la pilule, j’ai commencé à en avoir quelques uns. Très objectivement ce n’était rien de dramatique mais ça m’a traumatisé car ça ne m’étais jamais arrivé et je voyais que ça. J’ai aussi et surtout noté que ma peau à changer de type. Avant j’avais la peau normale avec une tendance mixte en été et sèche en hiver. Cette année, j’ai eu la peau plus sèche que d’habitude toute l’année (bon après, c’est vrai que l’on a pas trop vu l’été non plus alors disons que j’ai eu une peau d’hiver toute l’année avec des boutons en plus! Yey!). Bref, tout ça pour dire que moi aussi j’ai tâtonné un peu pour me faire à mon nouveau type de peau et trouver les produits adaptés. J’ai pris mon mal en patience et je n’ai pas pris de traitement (j’en avais pas besoin car mon cas n’étais pas non plus grave). Je ne suis contentée de bien m’hydrater la peau et de ne pas trifouiller les 3 boutons qui venaient me dire bonjour chaque mois. Depuis cet été, ma peau est redevenue à peu près comme avant. J’ai des boutons de temps en temps mais vraiment rarement. J’ai surtout noté que sans la pilule, je me sens nettement mieux! Et la libido quoi… =D

    Bref, je suis ravie malgré les petits déboires avec ma peau.

    Belle journée!

    Esther

  113. Coucou Coline !
    J’ai juste une petite question. Est-ce qu’avant de prendre la pilule tu avais beaucoup d’acné et une peau similaire à quand tu l’as arrêtée ?
    Merci beaucoup

    Bisous :)

  114. Bonjour Coline,

    Il y a de ça maintenant un bon bout de temps, tu parlais de ton utilisation de cotons réutilisables. Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que tu aies fait de retour à ce sujet. De mon côté, je cherchais depuis longtemps à supprimer les cotons dans mon usage quotidien. J’en utilisais vraiment beaucoup et les cotons réutilisables ne me convenaient pas. Depuis, j’ai trouvé LA solution qui a tout changé alors je partage : j’utilise en fait des serviettes en microfibres. Oui, oui, je parle bien de celles que l’on trouve au rayon nettoyage de maison and co. Le fait est qu’elles sont suffisamment grandes pour que je me puisse me démaquiller avec 3 jours de suite. Je dépose tout simplement mon démaquillant/huile démaquillante/eau micellaire sur une partie du tissu et je nettoie. Une fois la serviette trop remplie de maquillage, je la passe à la machine. J’ai un jeu de 6 serviettes microfibres, ce qui fait que je ne suis jamais en panne et je n’utilise plus du tout de cotons ! En plus, si tu essaies, tu verras que les serviettes microfibres enlèvent bien mieux les particules de maquillage et elles sont très agréables sur la peau (moins irritantes que le coton en ce qui me concerne). Si tu tentes, n’hésite pas à me faire part de ton retour ;) Bon dimanche!

  115. Salut Coline !

    Merci pour cette vidéo très rassurante ! :))
    J’aimerais tester tes cachets, mais le prix me refroidi… :(
    J’avais fait une cure de pensée sauvage au tout début de mon acné (ça fait 6 mois d’arrêt de la Jasminelle), peut-être recommencer avec d’autres gélules en plus ? J’avais vu bardane aussi. Qu’en penses-tu ?

    Aussi, t’avais parlé de l’huile de jojoba. Quelle différence vois-tu entre argan ou jojoba ? (j’ai la peau mixte)

    Bonne journée,
    Bises !

  116. J’adore le foulard. J’en porte de temps en temps, et je pense que le cote exotique qu’il procure etonne souvent les gens, mais tu le porte simplement bien quoi !

  117. Salut coline, j’ai commandé acnease courant décembre et je n’ai pas reçu le produit…. J’ai essayé de leur écrire mais aucune réponse… Tu n’as eu aucun problème avec ta commande? Tu as été livré rapidemzn ? Parce que ça m’a couté presque 90€ donc ça m`ennuie un peu… Merci d’avance pour ta réponse :)

    1. C’est écrit dans mon article: pas de soucis. Je suis désolée mais je ne travaille pas chez eux, je ne peux pas t’aider :(

  118. Tout d’abord un grand MERCI (hé) un grand merci pour cet article ( oui oui je fais dans l’originalité du commentaire , c’est tout moi ça !)
    Je me bats avec mes problèmes de peau depuis un bon moment maintenant et après des centaines d’euros dépensés chez les dermato pour NADA je ne savais plus trop comment réagir ( me bruler le visage pour qu’il cicatrise pendant 9 mois et avoir une peau de bébé ensuite ? oh la bonne idée !). Depuis tes différents articles/video sur les problèmes de peau j’ai adopté une toute nouvelle routine ( les hydrolats et les huiles notamment ) qui m’a tout de même énormément aidée ! Bon cela dit ne nous emballons pas j’ai toujours une peau dégueulasse mais elle l’est beaucoup mais alors beaucoup moins qu’avant et je ne crache pas dessus !
    Tout ça pour en venir au fait : j’hésite énormément à entamé le traitement acnease car refusant catégoriquement de prendre roaccutane et autres poisons en petite pilule. Cependant je suis étudiante et on ne va pas se mentir , mettre 125e dans des boites de cachets qui n’aurons peut être aucune efficacité sur ma docile et magnifique petite figure et bien… ça fou la trouille ! Mais te considérant tout de même comme particulièrement honnête et informée sur le sujet j’ai tendance à vraiment envisager cette option malgré tout…
    Enfin voila , pas mal le pavé qui se résume donc par : MERCI POUR L’INFO ;)

    Bonne soirée !

  119. Bonsoir Coline :)

    Merci pour cette vidéo instructive, au top comme d’habitude.
    J’ai quelques problèmes de peau aussi depuis que j’ai arrêté DIANE (en plus!) qui était assez hard, avouons-le. J’ai bien essayé d’utiliser le tea-tree qui reste malgré tout asqsez agressif et surtout qui soigne la conséquence et non la cause.

    Je me demandais si tu avais déjà testé l’homéopathie?

    Pour ma part Acnease représente un budget trop important donc je pense m’orienter vers un traitement à base de Zinc et de
    Sulfur iodatum (inflammation persistante)
    Selenium Metallicum (peau grasse et fatigue)
    Eugenia Jambosa (éruption cutanée)

    On verra les résultats… en attendant si tu as déjà essayé ce type de traitement je suis preneuse de tes impressions!

    Des bises!

  120. Hi Coline,

    Décidément je crois qu’il y a eu un petit soucis, sur le commentaire que je t’avais écrit.
    Bref, première visite sur ton blog, & I’m already in love with you !
    Je me permets de te demander quelques conseils « skincare »
    Ma peau en quelques mots :
    -tendance grasse
    -traces de cicatrices sur les joues, mâchoires voire cou (à cause de l’acné)
    -pores dilatés

    Comme tu vois, ma peau est merveilleuse !

    Voilà donc je me réfère à ton « expertise » et les produits phares que tu me conseil
    pour rendre ma peau plus nette, claire, lumineuse & douce why not?!

    Je te dis merci d’avance, your blog rocks ;)

    Laura

    1. Ton article m’a donnée envie de tester!
      J’ai reçu mon colis Acnease ce matin avec une bonne dose de cachets pour tenir un mois!
      Espérons que ça fonctionne également sur ma peau.

      Fiona

      1. Bonjour ,

        Combien il a y de gellules dans une boîte Acnease ?

        Si la traitement dur environ 1 mois, j achète combien de boîte ?

  121. coucou Coline
    super tes conseils même si quand t’es étudiante tous les produits chers que tu nous montres on peut qu’en rêver pour l’instant^^. non blague à part, j’ai commencé grâce à toi à m’intéresser au bio, huiles naturelles et tout. mais là, première commande sur aroma-zone… et toujours pas de coli… ça fait 4 jours (sans prendre en compte le weekend) et je suis en France donc je me demandais si c’était normal et si c’était pas moi qui étais impatiente?
    bises

    1. Je trouve les livraisons assez longues en ce moment, presque 10 jours pour ma dernière commande passée il y a 2 semaines (si ça peut t’aider…)

  122. Bonjour Coline,

    Que dire, à part j’ai eu envie de pleurer quand j’ai vu cette vidéo! je me suis reconnue (comme beaucoup) dans cette vidéo, j’ai même essayé les cachets super puissants contre l’acné, et depuis l’arrêt du traitement, bonjour l’acné récidiviste et disgracieuse!
    Je pense que je vais écouter tes conseils qui pour moi sont judicieux et tempérés (pas d’effusion, juste le ressenti). Donc merci car petite lueur d’espoir vient de renaître en moi.

  123. Bonjour Coline,

    Combien il a y de gellules dans une boîte Acnease ?

    Si la traitement dur environ 1 mois, j achète combien de boîte ?

    Merci pour tes conseils, et cet article qui est au top

  124. Je ne sais pas si j’abuse de ta gentillesse, mais aurais-tu une idée de la différence entre la clarisonic que tu utilises et la Mia mini… la dernière est moins chère ce qui est attrayant mais mais, est-elle aussi bien? surtout, pour une peau un peu délicate? je sais que tu n’es pas représentatrice de clarisonic, mais… ;-)

  125. Bonjour,
    Je souffre moi aussi d’acné depuis des années, et ça s’est empiré après l’arrêt de la pillule Diane il y a maintenant un an (j’ai pris la pilule pendant presque 10 ans). Et je crois enfin avoir trouvé l’origine de ce problème, qui n’est finalement qu’un symptôme de dysfonctionnement du corps, une sorte de « sonnette d’alarme » du corps, il faut donc plutôt soigner le problème à la source et non masquer les symptômes. L’acné serait du à un champignon, le candida. Je ne suis pas médecin et je ne veux pas dire de bêtises donc je ne vais pas trop m’étendre, mais toujours est-il que cela vaut le coup de se renseigner pour celles qui souffrent de problèmes d’acné. Le candida se cache derrière plusieurs symptômes, bien souvent déclarés « non graves » par les médecins. Un régime anti-candida et des compléments alimentaires adaptés ont des effets spectaculaires sur moi, mais il faut, encore et toujours être très patient car le corps met du temps à changer !

  126. Bonjour Coline,

    J’ai donc acheté Acnease.. now wait and see ;-)

    Question sans rapport : le seul liner qui tienne est à mon sens l’aqua black de Make Up Forever, le souci étant qu’il ne part qu’au démaquillant Make Up Forever. Tu mets quoi comme liner ? Moi impossible de le faire partir au Caudalie.

    Merci !

  127. Bonjour Coline !
    Je me souviens que tu avais testé et adopté le gel d’aloe vera et il me semble qu’on lui prete des vertues anti acneique, je me demande donc si tu as testé et ce que tu en as conclu ? Et d’ailleurs pourquoi n’apparait il plus dans tes favoris ?

    Merciiii pour tes conseils

  128. Coucou,

    Je n’ai pas pu lire tous les commentaires donc je ne sais pas si tu as déjà répondu à la question donc je suis désolée d’avance si c’est le cas :/

    J’ai commandé acnease hier, seulement je me pose la question seulement maintenant : y’a t’il des frais de douane à l’arrivée en France ?? J’ai déjà eu de mauvaises surprises en commandant à l’étranger alors j’ai peur que ça se reproduise….

    Merci beaucoup´

    Bisous
    Angie

  129. Bonsoir coline,

    Petite info j’ai commandé ACNEASE et aucuns soucis de livraison il faut compter 12 jours par contre les frais de port la vache 40 euros mais bon faut ce qu’il faut… bref j’avale 18 cachets/jour depuis 7 jours et ben franchement euh je constate déjà que je brille moins.. Je précise que j’ai une acné sur le menton et le front genre hormonal 43 ans ça me fâche vraiment!!!

    Donc je viendrai moi aussi vous dire mes impressions dans 2 mois au terme du traitement…

    J’utilise aussi la clarisonic je l’adore je l’adore… un grand merci Coline car grace à toi j’ai une peau qui va beaucoup mieux et je prends plaisir au maquillage le matin seul problème je dépense plus de sous au printemps et aux galeries Grrrr

    Kisss

  130. Bonjour Coline,

    Je ne pense pas avoir lu quel était ton type de peau et qu’utilise comme type d’embout pour la clarisonic ? car moi j’ai une peau mixte à grasse, normalement je devrais choisir un embout pour pores dilatés mais d’apres ce que je lis ici et là, même des personnes avec le même type de peau comme moi, recommandent d’utiliser l’embout peaux très sensibles a utiliser 1 à 2 fois par semaine max ?
    Qu’en penses tu ou qu’en pensez-vous les fidèles lectrices?
    Merci

  131. Comme d’habitude, j’ai l’impression de vraiment me reconnaître, d’avoir le même type de peau.
    Je ne laisse pas souvent de commentaires sur les blogs, mais là je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines. Cet été, j’ai fait une crise d’acné après une grosse période de stress (genre un nouveau microkyste tous les jours, sympa!) , alors que je n’ai jamais eu spécialement de gros pb de peau (je n’ai pas une peau parfaite, loin de là, mais jamais je ne me suis sentie complexée par rapport à ça). Bref! J’étais désespérée, et ma mère m’a alors acheté trois pots de gélules de la marque arkopharma: levure de bière, pensée sauvage et bardane. Que du naturel donc. Une gélule de chaque, trois fois par jour pendant un mois. Et c’est ce qui a sauvé ma peau. J’avais également des cheveux beaucoup plus beaux (sans doute la levure de bière). Donc pour les filles qui recherchent une alternative moins couteuse au traitement acnease, peut être que ça vaut le coup d’essayer.
    Voilà pour mon petit témoignage perso. Désolée s’il y a eu un commentaire similaire, j’avoue ne pas avoir lu les 267 commentaires…

    Bon courage à toutes celles qui galèrent avec leurs pb de peaux.

    Ton blog est super Coline! <3

  132. Salut !

    Merci pour cet article déjà. J’avoue que je ne croyais pas trop à leur produit, parce qu’on se bat tellement contre l’acné, qu’un produit aussi « miracle » parait trop beau. Et pourquoi les dermato ne nous le conseille pas à la place de nous refiler des crèmes et des produits qui agressent notre peau ?
    Mais depuis ta vidéo, j’hésite à l’essayer (ca doit faire un bon mois quand même que j’hésite).
    Hier je me suis lancée ca y est, mais je bloque quand il faut payer, parce que la page n’est pas sécurisée (pas de https/)
    Donc je voulais savoir si tu as eu le même problème (ou les autres qui ont commandé :) et si c’est sécurisé quand même ?
    Non parce qu’en plus de dépensé plus de 100 euros, je voudrais pas non plus qu’on me vole mes identifiants bancaires ;)

    mercii et bonne soirée ! (nuit)

  133. Salut Coline! Merci pour cet article j’y vois comme une sorte d’espoir de me débarrasser de mon acné post-diane 35…
    Seulement je me demande si Acnease est efficace contre les points noirs et tu sais le genre de boutons sous peau qui donne l’effet d’une peau de serpent…? Mmh sympa!
    Merci d’exister!
    Des bisous,
    Jenna

  134. UN GRAND MERCI !

    J’ai commencé un traitement Acnease depuis vendredi dernier (soit 5 jours seulement) et c’est un miracle.
    J’ai eu la pilule pendant une dizaine d’année, et j’ai changé pour un stérilet au cuivre l’an dernier. Je me suis tapé plein de boutons qui apparaissaient à chaque règles. Le temps qu’ils s’estompent, les nouvelles règles apparaissaient et hop de nouveaux boutons.
    >> Acné hormonale. Le dermato m’avait filé « Eryfluid » (antibiotique local), qui réduit les boutons une fois apparus (l’horreur).
    J’avais environ 4 ~ 5 TRES GROS boutons (kyste), plein de cicatrices, et quelques petits boutons, l’ensemble localisé sur les joues et menton. J’utilise pourtant un gel Effaclar puis eau micellaire Bioderma.

    – J’ai commencé Acnease (4 comprimés matin midi et soir) vendredi.
    – Dimanche j’ai hésité à sortir de chez moi, j’avais envie de pleurer tellement j’avais la face défigurée.
    – Lundi, miracle : TOUS les boutons avaient réduit.
    – Mardi : aucun nouveau bouton, peau beaucoup plus belle, plus douce, plus lisse. Les boutons ont continué à réduire
    – Mercredi soir : 1ere fois depuis des mois où j’ai osé me coucher sans cacher ma tête à mon copain.
    – Aujourd’hui jeudi : peau lisse ! il ne reste que des zones colorées où y’avait les boutons. J’hallucine.

    MIRACLE. Je passe ma main sur mon visage et je ne sens plus autant de boutons, c’est un truc de malade. Pourtant j’y croyais pas, je croyais moyennement au fait que manger des herbes allait faire quelque chose, là j’hallucine. Merci encore !

  135. Bonjour Coline & les filles,

    Suite à ta vidéo, j’ai passé commande sur acnease ( traitement sévère: j’ai pris pour deux mois , soit avec les frais de port 300 euros ), j’ai commandé via paypal et j’aurais besoin de votre aide:

    – lorsque je me suis inscrit sur acnease, je n’ai eu aucun mail me souhaitant la bienvenue et me récapitulant mot de passe & identifiant ( comme bcp de sites font …); vous aussi cela vous a fait ça ?

    – une fois ma commande passée via paypal, sur mon compte acnease je n’ai aucune , mais AUCUNE trace de ma commande effectuée dans « orders » et cela m’inquiète …

    Si vous pouviez m’expliquez comment cela s’est déroulée pour votre commande, je vous en serais vraiment reconnaissante les filles …

    Merci a celles qui pourraient me répondre … Je croise les doigts pour que tout soit ok ;-)

  136. Salut Coline, jai decouvert ton site via celui d’Helene, et il est super, rien a dire ! J’ai eu comme toi quelques soucis d’acne post-pubere :) des boutons sous-cutanes aux joues..a chaque fois que je vois une video ou tu en parles jai envie de poster et de partager ce qui a marche pour moi. J’avais arête la pilule, jetais pas mal stressee, jetais pas ultra contente de ma crème de jour…depuis que jai opte pour un nettoyage matin et soir avec le cleanser clarins au cotton, suivi du double serum clarins, puis crème Khiel’s de jour, tout a disparu en 1 mois. Jai encore 2/3 cicatrices mais rien nest reapparu. et pourtant jen avais essaye des produits…Jutilise le fond de teint sisheido et parfois le dior skin nude. Jai une peau mixte, un peu grasse au niveau de la zone T. Une chose que jai notee dans tes videos ( et je me permets de te le dire car jai eu fait la meme erreur si je puis dire) cest que tu te touches tres souvent le visage, et meme après avoir touché ton chien. Ca parait bête mais je pense que ca peut egalement contribuer a la pousse de boutons. Dernier truc: jai arrête le lait de vache, a chaque fois que je buvais un cappuccino je me payais un bouton….Bonne journee !

  137. Bonjour, je suis chacune de tes vidéos depuis déjà longtemps, et à chaque nouvelles je me précipite pour la regarder. Ce que j’apprécie c’est que tu es franche et drôle.
    Venons en au fait, j’ai 18 ans et de gros problème de peau depuis 7 ans, et j’en ai ras le bol. J’ai tout essayé, sauf les traitements hormonaux types diane 35 au roacutane, leurs effets secondaires me font un peu flipper. C’est pour ça que le traitement Acn ease m’intéresse, cela fait déjà un bout de temps que je louche dessus, mais ma mère est plus difficile à convaincre car ce produite étant américain, les avis français se font rares, du coup on a pas trop de recul et je ne voudrais pas trop trop me planter vu le prix. La compo est en anglais et je ne sais pas trop çà quoi j’ai affaire. Cependant tu es une vloggeuse en qui j’ai confiance (en dehors du fait que je ne t’es jamais vu ^^) Tu as toujours été franche en ce qui concerne les produits que tu as testé. C’est pour cela que je voudrais savoir ou tu en es avec le traitement, est si ta peau te laisse encore tranquille.
    J’espère que tu véra ce message.
    J’adore tes vidéos et ton blog, ne change pas !!

  138. Salut Coline, J’ai découvert ton blog dernièrement et je le trouve très intéressant.
    Ici 31 ans, pas de stérilet à cuivre ni aucun mode de contraception (j’ai tout arrêté en 2008) mais… j’ai des problèmes d’acné.
    J’ai eu un peu de répis lors de mes deux grossesses (surtout la seconde) mais depuis la naissance de ma deuz il y a deux ans, c’est l’horreur !
    Suivi dermatho, test de beaucoup de produits + traitements « naturels » dont je passerai ici les détails mais rien n’y fait… Alors je me ruine en « camouflage » et je complexe. Dernièrement la dermatho m’a dit qu’elle ne savait plus quoi me faire essayer, si ce n’est le fameux roaccutane (pris deux fois à l’adolescence alors non merci) ou de tenter des séances de laser.
    Je suis donc en train de tester le laser aramis (pour info: elle me le passe sur les joues, menton, tempes et maxilaires, ça dure 15 min, coûte 60 à 80€ et… ça fait un mal de chien!). Je n’ai aucune garantie de résultat mais après une longue réflexion j’ai quand même souhaité le tenter. J’ai 3 séances prévues, j’en ai fait déjà 2. Je constate une amélioration de mon grain de peau, l’amélioration plus rapide des cicatrices et 15 jours environ après les séances, une nette amélioration (moins de boutons). Il faut vraiment attendre les 3 séances pour pouvoir en tirer des conclusions, à suivre donc…
    Et puis, si ça ne fonctionne pas, on fera le 3ème pour que j’ai du répis ;-) !
    Blague bien sûr… mieux vaut en rire !

  139. Salut Coline,

    Super article qui m’intéresse ! car ayant moi aussi arrêté la pillule, j’ai des petits soucis de peau en ce moemnt (bien que je sois adeptes des problèmes de peau tout de même au « quotidien ») mais là c’est un peu plus poussé…
    Ma question est : 2 MOIS après la publication de ton article, utilises tu toujours ce traitement ? Et as tu tjs le même avis dessus ?

    Merci par avance !!

    Bises
    Marion

  140. Bonjour, je sais que la video date un peu mais je viens de decouvrir le traitement acnease et souhaiterai l’essayer cependant ce produit vient apparemment des etat unis et j’aimerai savoir si en plus du prix annoncé sur le site il y a des frais de port ? ( a combien s’élevent ils pour la france ?) et ma seconde question : à la reception du colis y a t il des frais de douane ??
    Je n’avais jamais vu vos vidéos auparavant et ne connais donc pas l’etat de votre peau avant le traitement mais ne trouvant aucune solution a mon probleme qui disons le : me gache la vie !!! Pourquoi pas tester…si vous pouvez m’en dire plus sur les resultats j’en serai ravie sachant que nous somme maintenant fin avril avez vous du reprendre le traitement ?
    Merci d’avance pour votre réponse que j’attend avec impatience
    Tres bonne continuation a vous et merci pour cette video :)

  141. Bonjour j’aimerais m’acheter le traitement acnease mais etant donner que l’ete arrive et que je risque de m’exposer au soleil esce le bon moment selon toi pour commencer ce traitement?combien coute le lot de 3 boites?la livraison est elle longue?merci d’avance pour toute tes reponses

  142. Hey salut,

    Tu n’as plus l’air d’avoir de problèmes de peau Coline, mais au cas où, je partage ma découverte de fou pour soigner l’acné avec peu d’investissement en temps et en argent, et ce de manière naturelle comme tu aimes.

    Il s’agit de ***roulement de tambour*** : l’ACHILLEE MILLEFEUILLE.

    J’en suis tout simplement fan. Tellement que je me suis même foutue des coups de pieds au derche pour en écrire un article que voici :

    http://www.drjekyllandmshyde.fr/mon-produit-naturel-miracle-anti-acne-achillee-millefeuille

    Donc avis aux peaux acnéiques : essayez l’achillée millefeuille.

  143. Bonjour Coline,

    Je suis très contente d’avoir ton avis sur les problèmes de peau. J’en ai eu de très très gros (et j’en ai encore). Sous Thétralysal (traitement antibio) pendant 9 mois, j’ai finis par avoir moins d’acné. Je suis actuellement sous diane 35 et j’ai toujours des boutons, quelques un mais surtout pas mal de cicatrices.
    Après une réaction à une crème trop riche, je fais un wash out de 3 semaines là et je réintègrerai les produits un part un pour être sur que ce soit ça. Comme je n’ai le droit d’utiliser qu’une seule crème et de l’eau micellaire pour ma routine, je me rend compte que depuis, ma peau va beaucoup mieux. Elle est plus lumineuse, j’ai moins de boutons aussi.
    Je me pose fatalement la question des hormones. J’ai 20 ans et franchement sauter le pas du stérilet me fous une trouille mais monumentale. La pilule m’a fait prendre plusieurs kilos (que j’ai réussi à perdre dieu merci) et je sens bien qu’elle fous le bordel dans mon corps. J’ai des changements d’humeurs excessifs etc…
    Je suis complètement paumée avec tout ça. Dans l’idée, j’aimerai régler le problème d’hormone pour régler mes problèmes de peau et ensuite essayer de parfaire le boulot avec la clarisonic. As tu des conseils supplémentaire ? quels sont les raisons qui t’ont poussé à stopper la pilule ?

    merci, bises

  144. bonjour,
    Je voudrais connaître si acnease marche sur l’acné rétentionnelle, on n »en parle pas sur le site ;;;;;;j’ai beaucoup de comédons, et des pores dilatés, quelques mycrokystes, quelques boutons d’acné, je ne sais pas trop dans quelle catégorie me situer je dirai plutôt que je considère que j’a l’acné modéré

  145. Hello Coline !
    Merci pour ce blog qui m’a définitivement fait me tourner vers la cosmétique bio et cruelty free!
    Une question concernant acnease : as-tu remarqué des effets sur ton corps ? En effet je vois sur leur site qu’il y a trois variantes de traitement pour le visage ainsi qu’un traitement pour le corps, qui est hyper cher ! En ce qui me concerne, c’est autant la peau du visage que le dos et le décolleté qui en ont besoin. J’ai pas mal de boutons sur le dos depuis quelques temps. Du coup je me demandais si le traitement que tu as (le severe acne il me semble?) serait suffisant pour agir également sur le reste du corps.
    Merci d’avance pour ta réponse, et merci pour tous tes conseils beauté :)