Five Plus #2

Plein mois de janvier, un ciel gris comme les cheveux de ta grand-mère et la pluie qui tombe non stop, il était plus que temps de mettre à jour ma rubrique Five Plus et de balancer une bonne bouffée d’ondes positives par ici!

-Une fois de plus Timai est à l’honneur ici avec une de ses dernières vidéo. J’ai été ultra touchée par ses images, tout est tellement beau, pur et simple. Mai, merci pour ce moment de pur bonheur!

– Okay, Paramore ça sonne un poil teenage, l’album éponyme est un poil décevant à mon goût mais J’ADORE ce morceau! Je le trouve super entraînant, je suis fana de la voix de la chanteuse et en cas de petit coup de mou ça me redonne la pêche illico presto!

Still into you / Paramore

– J’ai commencé à lire « Zero déchet » de Béa Johnson. Trouvé tout à fait par hasard je fonds complètement pour ce livre! C’est de l’écologie pure et dure, ça te fout en pleine gueule des choses que tu n’as pas forcément envie d’entendre mais ça n’en reste pas moins absolument parfaitement abordé et développé. Une approche de l’écologie et un boost ++ pour faire changer les choses à son échelle!

IMG_9385-1« Zéro déchet » / Béa Johnson

 

– Beaucoup parmi vous ont du voir passer cette série de photo absolument sublime mais…j’étais obligée de la poster!

Elena Shumilova, une maman photographe russe partage des clichés de ses enfants à couper le souffle. Une fois de plus c’est d’une beauté sans pareille et d’une simplicité parfaitement parfaite.

(Vous pouvez voir toutes les photos juste ici)

animal-children-photography-elena-shumilova-1

– Et comment ne pas terminer avec l’Antiguide de la Mode de mon petit Château aka Balibulle aka Charlotte!

Je l’ai reçu il y a quelques jours et je crois que j’ai rarement ris autant en lisant un livre. C’est drôle, c’est fin, c’est juste, c’est…Charlotte! J’avoue qu’à la base je ne cours pas après ce genre d’ouvrages mais dans ce cas précis, le fait de retrouver Charlotte à 2000% à chaque page c’est juste…du bonheur pur et simple!

Capture d’écran 2014-01-23 à 09.22.36Antiguide la Mode / Charlotte Moreau

 

64 commentaires sur Five Plus #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. les photos d’enfants sont trop choupis! oui j’ai pas mal entendu parlé de ce livre notamment sur le site de balibulle, ce n’est pas trop mon genre de livres à la base donc je vais passer mon tour n’étant pas assez « fan » du personnage (ça aurait été toi ou punky je dis pas !!)

  2. Je ne connaissais pas la série de photos réalisée par la maman et j’adore ! Ces photos sont justes magnifiques et pleines d’émotions.
    J’entends et je lis beaucoup de bonnes choses sur le livre « anti guide de la mode », il faut que je le lise !

    Bisous :)

  3. Je lance la vidéo de Mai, et là, surprise c’est chez moi !!!! Belle-Ile. Superbe vidéo!

    Béa Johnson, j’ai vu un reportage sur elle. Son mode de vie est impressionnant ! Des choses toutes bêtes faites au quotidien qui lui permettent d’avoir aucun déchet ! J’avais halluciné quand elle avait montré sa poubelle de l’année passée, elle tenais dans un pot en verre style grand pot de confiture ! Un exemple à suivre, je ne savais pas qu’elle avait sortie un livre. Tu me donnes envie de le lire.

  4. Mes parents m’ont montré le libre Zéro déchet et ça a l’air complètement fou (mais faisable).
    Je pense que je vais me l’acheter, ainsi que le bouquin de Bali :)
    Bisous coline !

    Manon

  5. Salut Coline !
    Et franchement merci de me faire découvrir cette maman qui prend de si sublimes photographies, j’ai rarement été aussi émue par de simples photographies mais les lumières sont juste à tomber par terre et c’est beau à couper le souffle – ok je devais faire partie du peu de personnes qui n’avait pas encore vu ces clichés mea culpa ! – mais Merci Merci !

  6. Dans la veine des livres anti-déchet, il y a « Cuisiner mieux en jetant moins » de Lisa Casali qui t’explique comment rentabiliser au max tes légumes (et restes de pâtes, semoule, pain etc). Je trouve que le bouquin est assez bien fait, trié par légumes, il explique quelles sont les parties comestibles des légumes que nous jetons habituellement et propose des recettes pour les utiliser, ainsi que diverses astuces pour économiser de l’énergie en cuisinant, des menus à thème etc. Bon, il faut vraiment vouloir se lancer là dedans, certaines épluchures requièrent de la préparation pour pouvoir être comestibles (et franchement j’ai pas toujours envie de cuire mes épluchures de citrouille pendant 1 heure pour les attendrir et en faire des chips…) mais il y a des astuces et recettes bonnes à prendre!

  7. Yeaaah c’est moi le premier commentaire !(ou pas)
    Timai toujours au top ses vidéos par contre ton lien ne fonctionne pas chez moi j’ai dû aller directement sur son blog ^^
    Paramore c’est le genre de son avec lequel t’es boosté pour toute la journée ! un petit bol d’air ça fait du bien :)
    Continue comme ça Coline je surlike de la life ton blog =^_^=

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

  8. Trop belles les photos de cette dame russe : voilà , maintenant j’ai envie d’avoir un Saint Bernard !
    Dans le genre  » réflexion sur la façon dont nous traitons la planète » , as tu lu le livre de Colin Beavan tiré de son expérience de « No Impact Man » ? En tous cas merci de m’avoir fait découvrir le livre de Béa Johnson , je vais m’y plonger dès que possible .

  9. Les photos sont justes sublimes, je ne connaissais as du tout. C’est magnifique.
    Comme d’habitude, les livres que tu présentes finissent toujours dans ma liste d’envie ;) Zéro déchet à l’air vraiment intéressant. Merci pour l’info

  10. Effectivement, la video de Timai est juste superbe ! Je n’ai pas cliqué sur le lien mais j’ai reconnu les aiguilles de Port coton à Belle-Ile-En-Mer. C’est un site magique ! Quand j’avais montré quelques photos de mon weekend à Belle-Ile à des amis, tout le monde a pensé que j’étais partie en vacances à l’étranger … C’est vraiment magnifique :)

    J’ai découvert le blog de Béa Jonhson il y a quelques temps et j’ai été bluffée par son changement de vie radical du jour au lendemain. Je suis sure que son livre doit être intéressant. Il me semble d’ailleurs que la VF du livre est assez récente. Quand je vois que les déchets de sa famille sont égales à 1L à la fin de l’année, c’est juste incroyable ! On a encore tous beaucoup à faire car rien n’est impossible :)

    Tout le monde dit beaucoup de bien du livre de Charlotte … Je vais finir par l’acheter aussi car ca me donne de plus en plus envie ^_^

  11. merci pour ce coup de boost de la mi-journée !!
    timaï: incontournable !
    paramore… une fois c’est bien !
    le book de bea johnson: extra ! j’avais parcouru son blog il y a longtemps maintenant, et j’en avais tiré pas mal de principes qu’on applique maintenant à la maison. et je découvre le livre grâce à toi !! y a t il qq astuces pratiques au-delà de ce qui a motivé les choix de cette famille ?
    pour la photo: effectivement, c’est superbe ! venue de l’est, et moins minimaliste, mais vraiment féérique, il y a ça: https://www.facebook.com/KaterinaPlotnikovaPhotography
    tu connais ?

    premier petit mot que je laisse ici, je me trouve bien bavarde…
    à tout bientôt !

  12. J’ai acheté le livre « zéro déchet » pour mon copain et il adore aussi, je sens qu’on va faire plein de changement dans la maison (mais pas aussi extrêmes que Béa quand même!) ^^

  13. J’avais été assez déçue à l’écoute du dernier album de Paramore (et puis c’est quoi cette coupe de cheveux ?), lui préférant largement ses prédécesseurs, et puis finalement cette chanson passe pas si mal, je me surprends même à la chanter tiens… Bon, allez, je redonne une chance à l’album, on verra bien ! :)
    Bonne journée Coline !

  14. Bea Johnson et son frigo et ses placards de rêves. Au delà de l’écologie, la.beauté du rangement
    Faudra nous faire un article si jamais tu mets en place qql unes de ses astuces

  15. Ah non je ne connaissais pas les photos d’Elena Shumilova (c’est important que vous sachiez toutes ce que je connais et ce que je ne connais pas)

    J’aime beaucoup on dirait des illustrations d’un conte d’Andersen, du genre « la petite fille aux allumettes »(la photo du petit sur sa luge par exemple)

    J’aime bien aussi les enfants en ombres chinoises.

  16. Je cherchai avec désespoir les deux prochains bouquins qui allait attendre leur tour (oui je suis une toxico de la lecture et j’ai besoin d’avoir au moins deux bouquins d’avances pour être rassurée…psychiatrie suite, après la phobie des vêtements taille haute…^^) ; donc en échange je te conseille deux autres auteurs qui sont des génies : Laurent Gounelle qui écrit des romans à la fois philosophiques et humoristiques avec ce ton positif et constructif qui te donne la banane et l’incontournable Bernard Werber (c’est pas parce que c’est mon pote mais bon…xb) qu’on a plus besoin de présenter, c’est un visionnaire génial !! tu m’en dira des nouvelles…;-)

  17. Timai elle est juste magnifique…Merci ! Et si tu veux voir quelqu’un encore plus folle que toi avec ses cheveux passe chez moi (naissance de blog aujourd’hui) ! Je suis passée du long brun au tout court blond !!! et pour ne pas te rassurer cela ne s’arrange pas avec l’âge ! (43ans) Ciao jolie Coline !

  18. Ahhh, super article, j’adore :)
    C’est con mais ça me fait plaisir de savoir que tu aimes Paramore :)
    Et les photos de cette maman sont juste époustouflantes ! Merci pour la découverte ^^

  19. Hum je ne pense pas que Paramore fasse si « teenage » que ça. Avant oui , je te l’accorde, mais ils ont bien changés.. Et effectivement, Hayley à une de ces voix *_*
    Sinn Coline j’adore ton blog, ça va faire plus d’un an que je te suis, continue, tu es juste au top! <3

  20. Salut Coline,

    Je n’étais pas tomber sur les photos de cette maman russe, mais elles sont juste sublime… Simples et parfaites. Merci pour cette découverte!

    Bisous

  21. Rien à voir mais le stérilet en cuivre est une vrai catastrophe en matière de contraceptif ! Sur 10 femmes que je connais qui le portaient 4 sont tombées enceintes avec ! L’autre contraceptif avec le moins d’hormones est le préservatif féminin (et masculin !^^) ou encore le diaphragme en latex.
    Voilà pour info suite à la vision de votre dernière vidéo.

  22. Merci pour toutes ces jolies découvertes Coline :)
    Quand aux photos de la jolie russe Elena Shumilova. Il faudrait tout de même remettre les pendules à l’heure. Il s’agit pour rappeler de Photomontage et essentiellement de retouches Photoshop. Hop Hop Hop on ne mélange pas torchons et serviettes. Ce n’est selon moi pas un travail de photographies… Et son travail à été vendu à tord et à travers comme tel ;)

  23. Ah encore un article utile et agréable à lire!
    Merci Coline pour tous ces articles qui nous donnent envie et nous font découvrir un tas de choses!! J’adore ta façon d’écrire qui s’accompagne toujours d’une pointe d’ironie! J’aime tout simplement le fait que tu prennes beaucoup de recul dans ta rédaction, que tu « t’en fiches » ou du moins que tu le fasses croire :) Enfin, on a tout simplement l’impression que tu KIFFES rédiger tes articles et ça, ça fait la diff!
    Sur ce, très belle continuation et toujours présente pour lire tes prochains posts ! ;-)

    Oli

  24. Cc Coline, les images de cette femmes russe sont magnifiques!!! j’aimerais bien me mettre ça en poster chez moi, elles sont très poétiques. Et la vidéo de timay(que je ne connaissais pas!), merci de nous faire partagée ces petit moments hors du temps! gros bisous et belle journée

  25. Superbe tout ça !

    Et gros coup de coeur pour la fameuse photographe :) (Plus le temps passe et plus je bave sur les pays nordique hashtag la loose, pour l’instant c’est terrine et saucisson au fin fond de la France).

    Je ne commente jamais, mais j’aime chacun de tes articles ! Bisou, câlin.

  26. Hello Coline!
    Je t’envoie ce petit commentaire pour te dire que j’aime toujours autant ton blog, ta façon d’être, tes articles, tu m’as aidé d’une certaine manière à me lancer dans la création de mon blog, c’est pour cela que je t’ai cité dans mes blogs favoris sur celui ci (dans ma colonne de droite). Je te remercie comme je peux.. Des bisous!!

  27. hello . super article comme tjs !!
    je viens de voir sur M6 un reportage sur Béa Johnson! une super inspiration cette nana !
    ca me donne encore plus envie de lire son livre
    merci Coline!!
    belle journee
    Fiona

  28. Coline, y a un truc trop chou que j’ai découvert sur le net et dont je voulais te parler. C’est une petite entreprise qui t’imprime tes conversations de textos sur des rouleaux de papier, ca s’appelle txto.io. Le design est trop joli et en plus tu as des statistiques sur les mots les plus utilisés entre vous vous, la fréquence d’envoi, etc… Bref pour la Saint Valentin c’est top.

    Bises bises

  29. Bonjour Colline,

    Je suis ton blog depuis maintenant 1 an ou plus, et franchement, j’adore, je suis à mille lieu de ton univers (black community), mais j’adore ton style, tes photos, et tout. Voila j’ai enfin osé d’envoyer un message.

  30. Hé, j’ai pensé à ce post quand j’ai vu un reportage dans 66 minutes sur M6 je crois au sujet de Béa Johnson, Miss zéro déchet. Quand tu en avais parlé, ça ne me disait rien, et là quand j’ai vu le reportage ça a fait tilt.

    J’ai trouvé ça incroyable sa « sous-consommation » de tout et mine de rien ça donne vraiment envie. Ne serait-ce que pour les vêtements, j’ai une succursale d’H&M dans ma chambre et pourtant je porte tout le temps les mêmes vêtements…voire j’attends de les laver pour aussitôt les reporter. Ça m’a donné envie de faire un ENORME tri, version ménage de printemps, mais au mois de janvier. Bonne façon aussi, je pense, de faire le vide dans sa tête en même temps..

    En revanche, pour les déchets…est-ce que tu as déjà essayé de mettre en application ses conseils ? Ça doit être faisable vu qu’elle y est parvenue…mais ça ne doit pas être évident du tout !!

    Ouh la désolée pour ce commentaire aussi long que la Bible, parfois je suis prise de ce qu’on peut TRÈS élégamment appelé : une diarrhée verbale

    Signé : Leila Rimbaud

  31. J’aime beaucoup cette article !!
    Les photos d’Elena Shumilova sont juste magnifiques et les 2 livres me semblent sympa (moi qui suis du genre écolo le livre zéro déchets me plairait bien je pense et que le anti-guide de la mode, s’il y a un peu d’humour, ca peut être sympa).

    En tout cas, bravo pour ton blog, il est vraiment chouette !!!

    http://www.au-temps-t.blogspot.com

  32. J’adore les photo d’Elena Shumilova. Je les avais découvertes sur facebook il y a quelques temps et cette femme fait des photo juste magiques ! On dirait des toiles de maîtres.

  33. Salut Coline !
    Je suis une lectrice de l’ombre de longue date… Et alors que je parcourais la blogosphère aujourd’hui et que je succombais grassement aux produits cosmétiques Hévéa dont parlait Beauty and Gibberish, je me suis dit : « Mais mais mais…Coline, elle connait FORCEMENT ! » étant donné que ce sont des produits safe bio toussa toussa dans des packagings de malade. Enfin. Je n’ai rien trouvé sur ton blog et ça ne m’a pas empêché de claquer 90 boules (sic) sur le site. Mais ils ont l’air top… Alors même si c’est maintenant trop tard, je me demandais si tu avais déjà testé ?
    Bonne soirée !