All Star

IMG_7878-3 Ok, en matière de sapes on aura compris qu’il faut savoir se faire plaisir, oser sortir un peu de sa zone de confort si on en a envie, s’affranchir des regards extérieurs etc.

MAIS… Comment fait-on quand on a un blocage face à quelque chose qu’on aime?

Je m’explique…

J’adore les Converse. Non mais, vraiment. Pour moi c’est vraiment LA paire de pompes ultra cool, qui colle à tout le monde (dans la limite du raisonnable, évidemment…), ni trop street ni trop strict, hyper abordable, confortable et, last but not least, déclinée dans toutes les couleurs et imprimés possibles.

Bref, c’est le grand kiffe, j’adore les Converse, j’ai toujours eu envie d’être une meuf à Converse, de commencer une collection, de me vautrer dans la baskets en toile et tutti quanti.

MAIS… Je fais un blocage. (voilà, on y arrive…)

J’ai eu pas mal de paires, la première il y a une bonne dizaine d’années (achetées 3 balles 50, une des deux chaussures était plus claire que l’autre parce que restée en vitrine au soleil durant des mois, je trouvais ça trop cool genre ouais moi mes converse elles sont trop uniques TAVU!) et depuis exclusivement des basses: des blanches, des noires, des totalement noires, des bleu marine…

Et je n’ai JAMAIS réussi à les porter pour de vrai. Une fois de temps en temps, oui pourquoi pas, en plein été principalement, en vacances, là ça le faisait. Mais le reste du temps, complètement bloquée, la nana. J’avais beau adorer ça et avoir trop envie d’être une fille à Converse, je trouvais qu’un truc clochait et que ça tombait très souvent à plat.

JUSQU’AU JOUR OU…Je suis tombée sur la paire que j’ai aux pieds aujourd’hui. Ce jour là j’ai compris que oui, Converse c’est… Converse (merci Coline… au revoir…)… mais qu’au fond tous les modèles sont différents, que la matière, le coloris, les détails, toutes ces petites choses changent TOUT et fond qu’une paire X va, en apparence ressembler à une paire Y alors qu’en réalité elles sont très différentes (oui, vous m’avez perdue, là, clairement…).

Bref. Tout ça pour dire que j’en suis arrivée à la conclusion que, encore une fois, il ne faut PAS se mettre de barrières. Si on aime quelque chose mais qu’on trouve qu’il ne nous va pas, alors il faut essayer de trouver ce quelque chose en mode parfait, fait pour nous et qui va totalement nous coller à la peau.

Fin de la petite note d’espoir du jour ;)

Bisous!

IMG_7872-2 IMG_7883-4Blazer Zara (vu ici)

Top Vero Moda

Jean H&M (ancienne co)

Converse

Boucles d’oreilles Garnett

Vernis à ongles coloris « Red Royalty » DiorIMG_7887-5 IMG_7870-1

157 commentaires sur All Star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très chère Coline, si jamais tu souhaitais te séparer de ce blazer Zara que j’ai loupé à l’époque de sa sortie, je suis ta femme (je te l’achète quoi!)(ps : complètement d’accord avec ton raisonnement sur les Converse. J’ai trouvé ma paire fétiche et elle est rouge ;-)

    1. Bonjour,

      j’ai également cette veste :)et pour info Zara sort le meme modèle dans la nouvelle collection, pas encore en ligne mais ca ne devrait pas tarder :)

  2. Elles sont carrement canon tes Converses! Moi j’ai eu des blanches toutes simples que j’ai achetees aux US, au rayon enfant!!!!
    J’adore trop ta veste Zara! Mais malheureusement, elle ne me va pas! Elle est trop grande pour moi, meme en XS (sniffff)
    J’adore ta tenue!!! Trop jolie! Et le vernis qui va avec ton top! Le detail qui tue!!!!
    Des bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  3. Alors là, très rigolo l’histoire de la paire en vitrine !!
    Parce que la première paire de Converse que je me suis payée… Avait le pied droit décoloré à cause de l’exposition en vitrine ! Haha
    Des rose corail ! Merveilleuses… Si elles n’étaient pas totalement déchirées je les porterais encore ! Fort heureusement j’ai trouvé une magnifique nouvelle paire, en cuir gris clair… Au top ! Quel réconfort.
    Bisous :)

  4. C’est chouette que tu aies trouvé le modèle qui te convient. Moi j’ai un peu le même problème avec les Converse basses. Dans l’idée, c’est parfait, mais sur moi, je n’aime pas.
    Par contre j’aime beaucoup leur nouveau modèle bas (je recherche désespérément des baskets blanches), mais elle a un truc noir devant qui ne me plait pas. Dommage, parce que je n’ai pas envie d’attendre 6 mois pour une paire de Stan Smith que tout le monde va porter.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  5. Salut Coline,

    Moi aussi j’ai eu une passe Converse… je trépignais ma mère pour avoir une paire et puis j’ai eu la mienne et puis 2/3 paires supplémentaires … je les ai mises et puis l’été est passé et elles sont restées dans mon placard… ma soeur me les a « piquées » (comme toutes les autres pompes que je ne mets plus).

    Mais tes Converse de ton article sont toutes mimis!! Ca redonne envie de faire ou/et re-faire une collection de Converse ^^

    belle Journée Coline :)

  6. ah et ben voilà ! exactement l’argument que je vais sortir à mon mec quand je vais entendre  » Mais tu as ce modèle déjà dans une autre marque/couleur/avec une petite différence » . L’argument imparable : « Je suis en quête de la perfection moi, Môssieur » et toc !

  7. LA converse. Une histoire d’amour personnellement.
    Ca a commencé avec :
    -« Papa, Maman, c’est quoi les bottines en toile à lacets? »
    -« Comme dans Grease? »
    -« Euuuuh oui surement… »
    Les premières ont ainsi débarqué comme ca. Depuis j’en ai eu des paires…
    Et toujours incapables de les jeter, chacune avait leur histoire!
    Bref, 7 ans plus tard, toujours ma paire au pieds bien que Doc, Blazer et autres aient essayé de leur piquer leur place.
    En tout cas les tiennes DECHIRENT-DE-LA-MORT-QUI-TUE !

  8. Ça m’arrive souvent ça d’aimer quelque chose mais de faire un blocage dessus car je n’arrive pas à le porter et à chaque fois j’abandonne haha. En tout cas, tes converse sont très belles, j’aime beaucoup ce modèle et ton look est top, ce style te va vraiment bien je trouve :)

  9. Tout pareil! J’adore les Converse mais celles que j’ai eu, je les ai rarement portées… Jusqu’à ce que je tombe sur un modèle en cuir, un peu similaire au tien sans les tirettes. Là je me suis dit que ça y est, j’avais enfin trouvé mon modèle et je les porte assez souvent depuis :)

    Par contre les miennes ont des lacets blancs et en voyant les tiennes, je me rends compte que des lacets noirs c’est vachement mieux !

  10. J’ai longtemps été une fille à converse. J’ai gardé une paire, une unique paire pendant 3 ans. Été et hiver. Je suis une extrémiste des fois. Et j’ai découvert les escarpins.et j’ai tendance à me sentir mal à l’aise avec les converse maintenant… d’être dehors en pantoufles.

    Mais va falloir que j’investisse dans une jolie paire en cuir….

  11. l’ensemble est parfait et ces converse la je ne les connaissais pas ! Elles sont top ! Et pourtant mon placards en a une belle collection que je fais depuis des lustres. Et impossible de les jeter.

  12. Tout pareil! Gros blocage sur les converse, que pourtant j’adore! J’en ai une paire qui dort dans mon placard. Ce qui n’aide pas c’est qu’elles me sont un peu trop grandes. Bref! Un jour j’y arriverai. Les tiennes sont parfaites, le modèle est trop canon!!!

  13. Elles sont splendides tes converses et te vont à ravir tout comme le reste de ta tenue et ton vernis ! La tenue parfait en somme !

    Tout a fait d’accord avec ton raisonnement que j’ai réussi à suivre de A à Z (c’est grave docteur ?^^) et j’en suis là aujourd’hui aussi mais pas avec des converses, plutôt avec les baskets compensées.
    Alors je te fait le topo : pour moi c’était très clair il était hors de question que je porte une paire de baskets compensées (du genre moi vivante jamais !) et puis je suis tombée en amour devant une paire couleur camel magnifique ! Mais je n’arrive pas à les acheter !
    J’hésite, je me demande avec quoi je vais bien pouvoir les mettre etc. Bref je vis un enfer (LOL) ! Si jamais j’arrive à me lancer je te referai signe ;-)
    Merci pour cet article « espoir » en tout cas :-)))
    Bisous tout plein
    Laura

  14. Super cool ces Converse que tu portes ! Je comprends que tu te sois « débloquée » à leur vue :P
    Et sinon ce blazer ressemble comme deux gouttes d’eau au Vanessa Bruno x La Redoute je trouve :)

  15. Très belle photo et très bon look, comme d’habitude !!

    Moi qui est justement le même rocking chair dans mon grenier, cela me donne l’envie de le réinvestir aujourd’hui dans mon intérieur ;) !!!

    Pour ce qui est de ma paire fétiche de Converse, c’est le modèle blanc, basse …plutôt classique, mais indémodable et intemporel !!

    Les Selfies de Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.com

  16. J’ai exactement le meme probleme avec les Converse.
    Il y a des annees, j’en portais assez regulierement – quand je ne portais pas mes Docs – et puis j’ai decouvert les bottines noires. Et depuis, je ne porte quasi que ca et ai beaucoup de mal a revenir aux Converse. Le seul modele que je m’autorise aujourd’hui est lui aussi en cuir noir et bien sur, tige haute (je n’ai jamais aime les basses). Les autres, meme si je les trouve super cool sur les autres, je n’y arrive plus.

  17. Hello!
    J’ai une paire de Converse qui dort au fond du placard, c’est ma deuxième. Les 1ères étaient basses et blanches. La seconde paire et grise clair et basses. Je les mets peut être 2 fois par an, pourtant je les trouve trop cool. Mais j’ai du mal à les porter: avec un slim c’est bof ( je fais du 40 en pompe et j’ai l’impression d être un clown), avec une jupe je suis bloquée, et les pantalons genre évasés en bas c’est pas mon kiffe.

    Bref. Je les aime, mais je ne saurai avec quoi les porter. Cela fait plus de 6 mois que j’ai repéré sur le net des converse imprimé léopard et je les adore, elle sont hautes. Je les aime mais j’ai pas envie de foutre 70€ en l’air.
    Je trouve ça super cher pour des baskets en toile quoi!!!! NAN MAIS ALLO! Donc si je les prend, je me dois de les porter!!!!

    Bonne journée !

  18. Moi le blocage converse se fait au niveau du slim. J’ai d’ailleurs fais cette connerie ce matin en m’habillant (faut dire je me lavais les dents en même temps). Un slim et des converses, c’est vraiment un scandale. Je trouve ma silhouette vraiment bizarre. Et puis quand je regarde tes photos là, j’ai envie de meurtre. Parce que toi, ça te va bien. Tu commence à m’agacer Coline ! <3 Bonne journée

  19. coucou Coline,

    comme toujours tu es tout simplement sublime sur tes photos.
    Je suis totalement d’accord avec toi. Moi ca a été la combinaison pantalon noire.

  20. Ah ouais, elle est top la classe ta paire là !
    Après les avoir complètement repoussées pendant des années (tout le monde mettait ça au lycée, et ça me soulait), depuis que j’y ai gouté, c’est mes chaussures de prédilection l’été, moi qui n’aime pas avoir les pieds nus.

  21. Je trouve que les Converse ont un côté cool de rockeur anglais, qui me plait beaucoup, mais je n’arrive pas à en porter, je me sens redevenue lycéenne quand j’en porte. Mais peut être est-ce parce que je n’ai pas encore trouvé ma paire parfaite ;)

  22. Trop bien cet article!! Je me pose exactement les mêmes questions que toi à propos des Converse! Je les aime tellement mais je ne sais jamais trop avec quoi les porter!
    Je vais me lancer et les mettre un peu plus souvent et en toutes circonstances ;-)
    Merci :-)

  23. Super look!!!! Comme d’hab !! Je passe régulièrement ici et sur ta chaine YT pourtant je ne laisse jamais de commentaire (bouhhh je sais ! )
    Mais quand on parle de Converses je ne peux résister (tu me diras quand on parle de boutons aussi –‘ mais tout de suite ça le fait moins quoi haha)
    Bisous, bonne journée :)
    Maviedebrune

  24. Coucou Coline, je te reçois 5 sur 5 !! ;-) J’ai eu une seule paire de converse grise usée jusqu’à la corde … tellement je les adorais!! Depuis je n’ai jamais retrouvé une paire aussi sympa, la couleur était parfaite ! Alors tant pis vaut mieux ne pas en reprendre plutot que d’être déçue !
    A part ça, j’ai la même veste et sur toi c’est canon .. je devrais la remettre j’y pense jamais.
    Biz

  25. Quand j’ai vu le blazer j’ai direct eu espoir que ça ne soit pas le Zara ! Il a l’air tellement parfait sur toi ! Genre coupe idéale et tout .. Malheureusement c’est le Zara, et je l’ai déjà essayé en magasin il ne me va pas du tout… :(((

    Bravo pour ton passage philosophique sur les converses :)

    xx Nolwenn
    http://www.nolwenn-c.com

  26. Ha ba moi c’est pareil, j avais une paire en toile marron mais basse, la couleur s’est vite ternie et au final je les ai peu mises. Puis j ai acheté un modèle en simili cuir noir et montant avec semelle rouge et je ne les ai pas quitté pdt un an. Je pense que le modèle un peu montant sur la cheville est qd mm bien plus facile à porter ! Sur cette analyse pointue et ma foi fort passionnante, je te souhaite une excellente journée :D

  27. moi aussi je suis fan des converses, mais une vraie, enfin dans le sens où quand j’aime une paire, je la porte à l’user complètement. Genre on m’a même déjà dit alors que je les portais : « je pense qu’elles sont bonnes à mettre à la poubelle » !
    En tout cas, elles sont canons celles que tu portes
    kiss, am x
    http://www.leblogdeleffrontee.fr

  28. C’est marrant que tu écrives cet article parce que depuis quelques jours, j’ai vraiment envie de m’en trouver une jolie paire.
    Pour moi, c’est La chaussure COOL.
    Celle que je portais tout le temps durant mes années lycées (qui ne sont pas si loin) et que j’ai envi de retrouver.
    Je m’en vais de ce pas voir leur site !

  29. Ah bah clairement je suis une frustrée des converses moi ! J’ai 3 paires, mais je ne les met ja-mais, c’est pas l’envie qui manque mais à chaque fois : « roh non ca le fait pas ».. Je ne perds pas espoir de trouver la paire parfaite, comme toi ^^

    bisous !

  30. Les Converses, les chaussures de mon adolescence. J’en achetais tout le temps à tel point que j’en avais une bonne collection à moi toute seule haha.

    Bisous :)

  31. C’est marrant, moi je ne suis pas du tout la meuf à converses …
    Enfin j’adore sur les autres, j’avais bien une paire que j’ai adorée quand j’avais 13 ans (et que j’ai arrêté de porter des que tout le monde a eu les même ), mais je ne sais pas, les converses, les sneakers, les trucs un peu comme ça, ce n’est pas pour moi, je reste avec mes bottines et sandales à talons !

    Puis j’ai des vans quand même c’est un peu pareil c’est déjà bien!

    Par contre je suis convaincue que ce sont des indémodables, et que comme tu dis, en jolie conclusion, ne pas de mètre de barrière !

    Bisous bisous

    http://mnb-mode.blogspot.fr

  32. Toujours un plaisir de te suivre au quotidien dans tes pérégrinations :)
    tu es de plus en plus rayonnante. Merci pour ton super blog !

  33. bonjour Coline,

    cela fait maintenant plusieurs années que je te lis et ton billet quasi quotidien fait partie de mon rituel matinal avec un petit thé Mariage et frères « Montagne de Jade » en ce moment : un délice !

    Tes billets sont toujours pleins de bonne humeur, de bons plans et jolies découvertes et j’avoue que ce matin le sujet me parle à 200% : j’aurais pu l’écrire !

    Je suis tombée amoureuse de ta parfaite converse qui s’approche de celle que j’avais imaginé, impossible de trouver le modèle en allant de sites en sites, peux-tu me, nous l’indiquer ? car je pense que je ne serai pas la seule à te le demander.

    Excellente journée à toi,

    D’avance un grand merci

    Et A bientôt,

    Emilie

  34. Haha moi et les converses c’est la même histoire
    J’en ai même eu sous le sapin cette année mais c’est bizarre même toutes noires en cuir je galère à les porter
    En tout cas les tiennes sont ultra belles, ce look ultra simple c’est tout ce que j’aime
    Petite question, ou as tu trouvé tes boucles d’oreilles?
    J’me doute que si y’avait eu un lien tu l’aurais mis BUT elles sont trop belles alors je tente quand même
    (Je suis chiante, tu as le droit de le penser, et de me foutre une petite claque virtuelle haha)
    Bisous bisous et joyeux mercredi Coline <3

  35. J’aime beaucoup cette tenue et en effet je trouve que cette paire de Converse te correspond bien! Je trouve aussi très belle la luminosité des photos et coup de coeur verniesque aussi! :)

    xx

  36. De mon côté, c’était la grande mode au collège. On s’amusait à les customiser en faisant des dessins sur le bord de la semelle blanche mais pas sur soi : sur celles des copines !
    Je n’en porte plus du temps, je ne les trouve plus très confortable (et j’ai l’impression d’avoir des pieds de clowns avec mon 41 !)

  37. Je suis comme toi, et je commence à croire que je n’y arriverais jamais moi ! Rien de plus cool qu’une converse c’est sur, sur ma fille j’adore, c’est tellement choupi, mes petits gars eux sont en nike, adidas… comme leur mère… Pff un jour peut-être !

  38. Mouaaaah elles sont cool tes converses!! Ici aucun problème pour en porter, je dois en avoir une dizaine de paire que j’use jusqu’à l’os ! Je me suis même mariée en converses, c’est pour dire ;)

  39. Bonjour Coline,
    Devant ces photos je n’ai qu’une impression : Tu es vraiment une fille a converses ! (cela doit etre ta dégaine, ce qui s’associe a cette paire de chaussures mythique : la musique, le coté rock)

  40. Moi j’ai toujours été plutôt une fille à Docs (les clans du lycée Docs contre Converse). et puis j’ai grandi et kiffé les converses…. les mi-hautes surtout (enfin comme les tiennes) en teintes faciles (noires, marrons, gis), SAUF que je les défonce en 6 mois… la semelle s’ouvre à l’arrière, le contrefort arrière se déchire…. Donc à chaque fois je décide que j’en rachèterais pas et puis…..
    je suis la seule à acheter des chaussures qui sont perdues au bout de 6 mois ???

  41. Je suis aussi fan de Converse et pareil, je trouve que toutes ne me vont pas.
    Celles en tissus, hautes, pas de souci, je me sens moi avec.
    En revanche, j’ai une paire en cuir que je ne porte pas souvent. Je me sens tassée avec, limite cruche.

    Etrange non ?

  42. Bonjour Coline!
    C’est marrant que tu parles de ça. J’ai le même problème avec les Converse. Je les trouvent jolies portées par les autres dont toi et sur moi j’ai l’impression d’avoir des pieds immenses. J’espère que je trouverais MA paire de Converse un jour :) .

  43. Alors pas de stress pour moi , les Converse , je n’aime pas et en plus cela ne me va pas , donc tout va bien !

    Sinon : mini choc en découvrant ta deuxième photo : avec le reflet de la lumière j’ai d’abord cru que tu étais devenue blonde !!!! Et blonde ou pas , tes photos sont vraiment belles .

  44. Bonjour Coline, mon message ne va pas trop avec ton article (soit dit en passant très fun, comme d’hab’) mais tant pis.J’ai découvert une marque de cosmétiques hyper naturels, responsables,… tout ça tout ça et je voulais savoir si tu l’avais testée et si oui ce que tu en pensais? Ça s’appelle oOlution. Voilà! Merci d’avance! Bonne journée!

  45. D’habitude je me contente de lire (tous tes articles sans exception oui oui) mais aujourd’hui c’est THE day où je vais laisser mon premier commentaire, t’as un style qui déchire, tes photos sont top de chez top ! Bref, je t’adore, ne change rien :)

  46. Les Converse sont les seules baskets que je porte.
    La mode des sneakers et autre c’est vraiment pas pour moi. Par contre les Converse, ça dure des années, c’est indémodable, c’est confortable et ça va avec tout !
    J’aime beaucoup le modèle que tu portes.

  47. Coucou! :)

    J’adore! ça te correspond vraiment bien ce look et les converses sont à tomber! Moi c’est pas la veste zara que je veux t’acheter, c’est ton corps lol… euh ça fait glauque là… je veux dire que j’aimerais avoir un gabarit comme le tien lol! Tout m’irait!! Si c’est pas le cas, je te défis un poste: look qui ne me va pas! Et je parie que toutes les nanas vont qd mm kiffer!

    On fait tous des blocages, moi j’ai craqué sur des buggy rose pale, trucs que je ne mets jamais, mais les trouve trop mimi ♥ bref encore dans leur boite. Pareil pour les converses, il n ‘y a que le modèle en cuir à triple sangle qui m’a attiré l’oeil ms sold out -_-…
    bonne journée et longue vie à ce blog!
    V
    tcho! :)

  48. Je confirme, elles vont à merveille avec ton style ces Converse!
    Je me suis constituée une petite collection ces dernières années, de toutes les couleurs mais je ne « l’exploite » pas assez je crois.
    Bisous Coline

  49. il est vrai que quand on aime quelque chose on doit faire fi du que dira t-on ( bien sûr du moment où cela ne porte pas préjudice à autrui ni à nous même..)

  50. Oh putaing, je te suis depuis le début (ah mais oui, vraiment, pour de vrai.) et je crois que j’ai dû commenter 3 fois tes articles. MAIS LA, LA, le look est PAR-FAIT. Un peu boyish mais surtout élégant et paradoxalement archi sexy. Et tu as tellement raison à propos des Converse, j’en ai aussi plusieurs paires et je n’en mets qu’une seule, sans grande conviction de surcroît. Celles-ci sont TOP. J’adore ! Tu ne pourrais pas nous dire où tu les as trouvées d’ailleurs ?!
    J’en profite pour te dire combien j’aime ton blog, ta fraîcheur, ton authenticité, ta générosité, ta douceur et en même temps ton franc parler. Au fur et à mesure des années on sent que tu t’accomplis un peu plus, et que tu t’épanouis davantage. Et ce projet dans la musique te sied à merveille ! Carry on !

    1. (waw, merci pour tes adorables mots <3) Je les ai trouvées dans une boutique à Metz…mais impossible de me souvenir du nom (et encore faut-il que tu vives dans les environs :/) mais à mon avis on doit pouvoir les trouver sur le net, y a pas de raison :)

      1. Je ne regrette pas d’avoir atterri ici par hasard il y a quelques jours… et d’avoir « épinglé » ton blog dans mes balades webesques hebdomadaires… ;)
        Super article, magnifiques photos… Et des Converses juste PARFAITES… trouvées à l’instant (et en soldes !) sur http://www.laredoute.fr/vente-baskets-montantes-en-cuir-ctas-side-zip-leather.aspx?productid=324445806&documentid=999999&categoryid=30365325&cod=33fr11314847&kard=1
        Ou
        http://www.brandalley.fr/fiche-Produit/Rayon-1110113?Origine=252&utm_campaign=comparateur&utm_medium=cpc&utm_source=leguide
        …malheureusement plus ma pointure, mais si ça peut faire le bonheur de quelques unes d’entre nous…
        Bonne soirée !

  51. Salut Coline!
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois et c’est devenu un réel plaisir de te suivre tous les jours. Il fait parti de mes favoris :-). J’adore ton blog, tes photos sont superbes, tes articles sont drôles, passionnants et j’attends avec impatience tes vidéo.
    Tu es une très belle personne, ne change rien.
    Bises.

  52. Coucou,
    En effet, cette paire fait très « toi », noire, simili cuir, sobre mais original par détails. Au top du top!
    Dire que j’avais des converses (bon, ok, des fausses…mais très belles imitations pour l’époque…le truc qui veut tout dire, je sais!) roses, bleues, vertes…Quand je regarde mes photos, je me demande bien comment j’ai fait pour avoir autant de couleurs sur une seule personne…aha
    Quoi qu’il en soit, elles sont canons tes pompes!

  53. je porte de temps en temps des converses au printemps/été aussi c’est vrai que j’aime bien le cote casual mais il y a pas mal d’autres shoes que je préfère au final.. mais j’aime beaucoup ce look:) c’est comme moi avec les jeans boyfriend j’espère que j’en trouverai un qui m’ira un jour!!

  54. Je suis comme toi, j’adore les conserves, j’en ai des hautes en tissu gris mais je ne les porte plus trop. Ce n’est pas toujours évident à associer. Elles ne vont pas avec mon manteau d’hiver qui est ivoire dans un style plus classe. Je pense les remettre au printemps avec une veste en cuir. J’adore ta paire en cuir.

  55. Hello, je compatis avec ton problème!!! c’est pour cela que j’ai opté pour une paires en cuir il y a quelques années, qui font plus « habillées », qu’on peut justement porter avec un blazer, comme tu les portes si bien actuellement…

  56. Très sympa ces Converse !

    Pareil, j’ai toujours un léger doute quand j’enfile les miennes mais après je me sens tellement bien dedans que j’oublie :)

    Je trouve que quand on a un petit pied c’est joli mais après ça peut rapidement passer en mode clown …

    Bonne journée !

  57. Salut !

    Dis, dis, dis, c’est quand le prochain woodfolk ?
    Nan parce que c’est bientôt la paie ET mon anniversaire alors c’est le moment idéal pour que je me fasse un cadeau ! :-)

  58. Je fais exactement le même blocage sur les Converse et je suis tombée folle amoureuse de la paire que tu nous montre dans cet article ! Peut-être une piste pour me débloquer donc ;)

  59. J’ai teeeeellement de blocages dans ce genre. Et comme j’aime quand même ces pièces sur les autres, je continue de les acheter.
    Quelques exemples: pendant longtemps, les bottines. Je sais pas, je trouvais que ça me grossissait les jambes. Les baskets. Les robes resserrées à la taille.
    Au fond, c’est vraiment juste une question d’habitude!
    Mari
    http://thegirlofthehour.com

  60. je te suis à chaque post mais n’ai jamais laissé un commentaire mais là je ne peux pas me taire……..ELLES SONT TROP BELLE c est converse il y a qq années je ne portai quasiment que ça et puis je sais pas un jour plus rien ou si, j’ai bien une paire, la même d’ailleurs que celle que j’adorai en ces temps anciens, mais je ne me sens plus à l’aise dedans, j’adore toujours mais même principe que pour toi je trouve que cela ne me va plus mais ton article me donne envie à mon tour de trouver ma converse d’aujourd’hui
    merci

    1. Non, acheté tel quel chez Emmaus :) (j’avais pour projet de le poncer et de le repeindre mais…j »ai eu la flemme, ahah! Et finalement je l’aime beaucoup comme ça ;))

  61. J’ai le même problème existentiel que toi avec les Converse! J’aimerai trop être une fille à COnverse, être cool et stylée avec des Converse mais je n’y arrive pas, autant c’est cool et classe sur certaines, autant sur moi j’ai beaucoup, beaucoup de mal! Mais j’ai fini par trouvé la paire qui me plait le plus, celle que je mets souvent et sans me poser plus de questions que ça, c’est las basses blanches! J’avais acheté d’autres couleurs, mais impossible de les porter…
    En tout cas, les tiennes sont canons!
    Bisous

  62. Je suis définitivement une nana à Converse ! Je ne porte que (trop) ça. J’ai d’autres paires de chaussures mais j’y reviens toujours ! Et j’adore celles que tu portes d’ailleurs :)

    Attention à l’addiction :D

  63. Je suis exactement pareil avec mes Converses… J’en ai 4 paires dans mon placard. Je les met de temps en temps histoire de me dire que je ne les ai pas acheté pour rien (l’été surtout), mais pour rien au monde je m’en séparerai, je les adore ahah !

    Ces photos sont vraiment très belles je trouve :)

    Bisous

  64. Bonsoir,

    C’est vrai que cette paire est canon, je ne la connaissais pas, pourtant je suis du genre à porter des converses tout le temps (ou presque). Cette tenue est sobre mais bien pensée, cette fermeture en bas du jean est la continuité de cette sur la converse, un détail que j’aime et qui a son importance.

    Bonne soirée,
    Leslie.

  65. Je comprends tout à fait !!!!! J’ai eu exactement le même soucis… j’ai 4 paires de converse et pourtant je porte toujours la même paire, les autres prennent la poussière ! Tu as trouvé un modèle très sympa en tout cas..

  66. Ah, y’a pas que moi qui ai un souci avec les Converse…J’ai toujours trouvé ça cool sur les autres, un jour j’en ai essayé des bleues et on m’a dit que ça m’allait super bien, j’en ai acheté des noires (parce que mon chanteur préféré avait des noires, oui bon), et j’ai dû les porter 3 fois depuis 1992. Je n’y arrive pas. Une énigme.

  67. Bon ben tu viens de me donner l’idée perfect pour ma tenue de demain :)
    parfaite, chic, street, confortable et belle à la fois !
    Et aussi, ton nouvel intérieur est superbe ! (il me semble que c’est nouveau en tout cas ?)

    Bonne soirée ;)

  68. Salut Coline,
    Je découvre ton blog avec grand bonheur …merci
    Pour les Converse, moi je me suis carrément mariée avec… alors !!! Avec une petite robe blanche en dentelle H&M:-)…C’était le dress code : Converse obligatoire !!! Mais pareil, j’ai ramené une paire de New York et jamais portées :-(… (noire et rose fluo…pas facile non plus!) … La Converse reste quand même indispensable à mon dressing shoes !!
    A très vite !

  69. Elles sont tout à fait toi!!! Moi tu vois les converse… Je ne les trouve belle sur moi que avec la semaine fine… Une petite basket de ville tu vois

  70. Bonsoir Coline,
    Ça ne fait pas très longtemps que j’ai rejoint ta troupe de « fans » mais je suis devenue complètement accro à ton blog. Ta joie et ta bonne humeur sont une vraie bouffée d’oxygène au milieu de tous ces blogs qui se prennent un peu (trop) au sérieux. Je me marre bien en te lisant !
    Hors sujet sur cet article mais merci pour le tuyau sur l’huile de Jojoba, c’est d’enfer !

    Enjoy !

  71. Les converses et moi c’est une grande histoire d’amour! Ce sont les seules baskets que j’ai porté! J’en ai défoncé pas mal et j’en ai toujours racheté pke je suis tellement bien dedans, pke elles sont cool, pke elles s’accordent avec pas mal de choses. J’adore le côté pratique aussi, pour les longues journées. ! Bref je suis fan des converse quoi!

  72. Et bien, et bien ! Ca me rappelle moi qui me dit depuis au moins 1 an « il me (re)faut des converses » car j’en portais tout le temps avant (mode décontract à fond) des hautes, des blanches mais le plus souvent des noires il faut l’avouer, sans sauter le pas… En effet, il ne faut pas se mettre de barrières tu as raison et ça fait du bien de savoir qu’on est sans doute des milliers à se poser la question et je pense comme toi un jour à sauter les deux pieds « chaussés de Converse qui nous vont comme un gant » dans le plat ;)
    Bye

  73. Réplique de la meuf carrément à fond « pu… Comment elles déchirent tes converses!! » (Fin de la citation) plus sérieusement tu les as trouvé où?? (Si tu t’en souviens plus pas grave mon banquier te remerciera ^^ moi les converses j’ai beau me dire que c’est depassé j’arrive pas à m’en passer j’en ai de toutes les couleurs, hautes, basses… Quand je sais que je veux etre sure de pas avoir mal aux pieds, quand je pars en vacances… C’est toujours des converses que j’emmene! Derniere acquisition une paire basse bleu marine à gros pois blancs que j’ai déniché à new york! Par contre pour le coup alors que c’est hyper tendance j’ai une paire de nike haute (je sais plus lesquelles) j’arrive pas à les mettre!!

  74. aaaah…. les converses. J’en ai eu des vertes ,des rouges ( même pas peur).Les choses les plus simples quelquefois sont les meilleures. Les converses, une valeur sûre….même décolorées!

  75. Hello Coline,
    Moi j’adhère plutôt bien aux Converse depuis que c’est revenu à la mode (quand j’ai reporté ma 1ère paire, il y a environ 5 ans, j’ai eu l’impression marrante de retomber dans les années lycée). Par contre, je fais le même blocage que toi, mais sur les Doc…
    Aux pieds des autres, j’adore, surtout les vernis noires ou les modèles à fleurs style ancien, mais à mes pieds, rien à faire, tous les défauts ressortent sur moi : on dirait des péniches (je fais du 40, mais pour 1m78, donc rien d’anormal), et puis la semelle jaunasse translucide, je trouve ça moche, cheap…. Je suis allée à Londres un paquet de fois, à chaque fois je retourne les stocks des boutiques de Doc pas chères de Camden Market dans l’avenue principale : rien à faire, vraiment.
    Bref, je n’ai peut-être pas encore trouvé THE paire pour moi, en effet…?

  76. Superbe look comme toujours! Ces converse sont très chouettes et j’adore les photos, ça change de te voir à l’intérieur, ça fait très classe.

  77. J ai le meme problème avec les palladium. J adore ces pompes. J en ai acheté une paire récemment. Mais pas moyen de savoir comment les assortir à mes fringues!!!

  78. bonjour coline, je ne poste pas souvent mais, je peux dire que ces derniers mois ton look devient de plus en plus top!!! ta vraiment ton style, et avec cette coupe de cheveux…waouh quoi!!!
    mais par contre je ne reconnais plus tes lieux de shooting, ta demenagé ou tu t es lancé dans la deco complet de ta maison???
    bsx bsx!!!

  79. Bonsoir Coline,
    Juste pour info, où as-tu acheté tes converse??? Elles sont juste TROP belle… Je veux les mêmes tout de suite… Obligé… Je suis OK avec toi sur toute la ligne!!!
    Bye Katia

  80. Hellow !!!
    Trop stylées tes photos sur le rocking chair ;)
    J’aime aussi ta veste, comme toutes d’ailleurs ^^
    Moi les converses ça me rappelle mes premières, achetées dépareillées, par erreur bien sûr GRRRRR !!! Ceci m’aura appris a toujours regarder dans la boite avant d’acheter…
    Et oui, avant j’étais jeune et ignorante, mais ça c’était avant ^^
    Bises à toi
    Jynny

    > http://rock-n-jynny.blogspot.fr/

  81. Ah oui très sympa en effet ^^ Ce n’est pas du tout la converse classique c’est plus sophistiqué ! J’aime aussi beaucoup la version avec le caoutchouc noir, je trouve que ça change vraiment et pour le coup ça va avec tout.
    Moi j’en ai eu plein des converses et la plupart est juste importable aujourd’hui car l’ennui avec les converses c’est que c’est quand même pas solide du tout pour le prix…

  82. Tu as bien raison!! Cette paire te va parfaitement, tu as trouvé un beau modèle!! Pour ma part j’ai deux paires de converses, j’en ai une bordeau et une autre presque à mi mollet en cuir. Celle que je préfère c’est celle en cuir car elle va avec beaucoup de choses!!