Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #31

– Samedi c’était notre tout premier concert avec Sister Sister! On a joué au Shamrock à Thionville et c’était cooooool! Un grand merci à celles et ceux qui étaient là (notamment à vous, mes deux adoooorables lectrices <3) et à l’équipe du Sham!

sister_sister_shamrock

– Dans ma wishlist déco depuis des plombes j’ai enfin réussi à mettre la main sur le industrial wall storage de House Doctor! \o/14122013-IMG_8911Industrial wall storage House Doctor

– J’ai très envie de tricoter ces derniers temps. Après mon écharpe, j’ai eu envie de continuer sur ma lancée… J’ai donc commandé ces aiguilles à tricoter géantes (n°20) et cette jolie laine destructurée. Pour le moment aucune idée de ce que je vais en faire (au pif, une écharpe. Ou une couverture. Voire un bonnet si je me sens l’âme courageuse!) mais toujours est-il que cette vidéo de Rachel John en mode toi aussi tricote un tapis, ses 100 fils de laine et ses aiguilles maxi-géantes m’ont mis dans tous mes états! A suivre, donc…
14122013-IMG_8915

Aiguilles géante Knit Pro et laine « Candy » Adriafil

– Quand je suis tombée sur cette photo sur Pinterest je pense que je suis restée au moins 5 minutes à la regarder, en mode complètement bloquée.

Je ne sais ni d’où elle vient, ni de qui elle est mais ce qui est certain c’est que c’est sublime. Et ça, ‘aime bien.a439dab5f530221d4acfa98aad034e21

– Trois petites tenues que j’ai aimé ces dernières semaines. Simplissimes mais efficaces.63073916bf6d593044b8c7f17004c6f4 b3560dd16b8fae5a80e596c337d8cfe0 ee432c74960971b010c1a9d6967e29c6

– Le tapis parfait.14122013-IMG_8907

Tapis House Doctor

– omagad! Polaroid et Instagram se sont associés pour créer ce nouvel appareil photo trop cool, un polaroid avec une tête d’application Instagram.

En tant que grande fan de photo et d’Instagram, je foooooooooonds!

2aab95836ee1d01c2aa6c72148cb8e87– En parlant d’appareil photo j’ai eu la chance de recevoir un des petits derniers de Sony, le QX10! Un appareil photo complètement dingue et novateur, de la taille d’un objectif. On le connecte à son téléphone (IOS ou Android) en téléchargeant une application et là…magie magie, l’appareil photo ne fait plus qu’un avec le téléphone.

qx10_sony_coline

Sony QX10

On peut alors réaliser de merveilleux selfies, se servir de son téléphone comme retardateur et écran de contrôle et bien d’autres joyeusetés!

D’ailleurs restez dans le coin dans les jours qui viennent… Il est possible que j’ai une petite surprise pour vous ;)

 

– Aussitôt essayée, aussitôt adoptée! L’huile d’argan de Josie Maran est entrée directement dans ma routine de soins! Routine qui a d’ailleurs un peu évolué depuis la dernière fois et qui s’avère vraiment super SUPER efficace pour mes soucis de peau! On en reparle très vite, promis!

14122013-IMG_8902

Huile d’argan Josie Maran et trousse de toilette Penfield

 

– Si vous suivez Garance vous avez sûrement déjà vu cette vidéo! Mais je n’ai pas pu m’empêcher de la poster tellement je me suis marrée en la regardant!

Bon, c’est en anglais mais c’est vraiment ultra compréhensible et…hilarant!

 

– Côté musique je suis à fooooooooond dans Jamie Cullum! Mes « 3 J » sont définitivement complets (Jason (Mraz)/Johnny Hallyday/John( Mayer)/Jamie).

http://www.youtube.com/watch?v=MlAGeiJRCUc http://www.youtube.com/watch?v=KAh0HIU86rA

–  Cette console Caroline Gomez —> perfection! Un peu comme l’intégralité de sa collection où tout est juste beau, épuré et parfait. Gros gros coup de coeur!console-shop4

Console Caroline Gomez

99 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ça y est, c’est officiel l’appareil photo Instagram ?
    J’en entends parler depuis près de 2 ans et uniquement en projet…

    Sinon, j’ai adoré ton article :
    L’appareil photo Sony : je veux :)
    Le Industrial Wall : j’adore !
    L’huile d’Argan : j’ai et je valide (je me démaquille les yeux avec)
    Le concert : venez en faire un à Lille-euuuhh ;)

    Bises Coline !
    Manon

  2. Sympa la sélection !! J’aime beaucoup le top sur la troisième photo (la jeune fille blonde): ou est-ce-que tu as trouvé cette photo ? avec un peu de chance j’y trouverai la référence du haut :)
    Merci coline !

  3. P’tite question : quelle est la différence entre l’huile d’argent de Josie Maran et celle d’AZ ?
    Ce serait super que tu nous parles de ta nouvelle routine de soins :-)
    Bravo pour le concert !

    1. Hmmm… Aucune :) Ce sont des huiles pures toutes les deux mais bon, j’ai des lubies comme ça, parfois… Faut pas chercher, ahah! ;)

      1. Bonjour, j’ai acheté de l’huile d’argan chez Aroma Zone et comment dire, je trouve que ça sent vraiment pas très bon, donc ça me rebute un peu pour l’utiliser…
        Est ce que celle-ci sent meilleur??

  4. C’est pour ca qu’on ne te voit plus beaucoup sur ton blog, tu deviens une super-star de la chanson :) c’est cool tout ce qu’il t’arrive. Franchement, tu aurais pensé faire partie d’un groupe maintenant ? Profites-en ! Et si un jour vous venez dans mon coin, il y a une toute petite salle de concert qui est trop cool : big band café. Promis, je viendrais vous voir ;)

    Comme quoi le hasard … Je viens de me mettre ai tricot il y a peu (il va me falloir 6 mois pour finir cette écharpe), et j’ai moi aussi vu une vidéo d’une nana qui tricotait avec des aiguilles géantes (pas autant que celles ci) et plusieurs bobines en même temps, un plaid géant. Maintenant, j’ai décidé d’essayer … Je suis folle, il va me falloir 2 ans pour le finir ^_^

    tu as de la chance d’avoir pu tester le petit sont, ca doit être génial ce petit truc. En ce moment, je rêve d’un mini appareil mais c’est pas cette année que le père noël me l’apportera :(
    pour ce qui est des pola instagram, je me suis toujours demandé ce que ca valait niveau qualité parce que ca a l’air vraiment très bien a 1ere vue.

    je ne connais pas caroline Gomez mais quand je vois cette console, je sens que je vais adorer et cliquer sur le lien dès que j’aurais validé ce (trop) long com’

    bonne semaine Coline

  5. J’aurais tellement aimé être présente à ce premier concert… D’Alsace (du sud…) ça fait quand même un poil loin !
    Gros coup de coeur aussi pour ces trois tenues toutes simples, mais bing, dans le mille !
    Et hâte de connaître ta nouvelle routine soins…

  6. Oulala la sélection de malade…vous pouviez pas passer aux transmusicales plutôt!!? :))) pas un p’tit live filmé à traîner par là ?

    Roooo le tricot est sur ma wishlist, je l’imagine en activité zen (mais avec moi ça pourrait vite aussi tourner au drame…du décalage entre l’idée que tu te fais du truc et toi dans la vrai vie…)
    Le bonnet fleurs est une belle alternative jusqu’à ce qu’il faille arroser :)))

    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

  7. j’aime beaucoup ton article, étant fan de déco et de la marque house doctor j’ai été très sensible à ton article qui change notamment de nombreux blog mode qui ne parle QUE de mode!
    bravo Coline
    bisous, Amira

    1. John Butler, le mec qui me donne juste envie de jeter ma guitare par la fenêtre tellement il est bon ^_^’
      Surtout là
      Sinon pour en remettre une couche, y’a aussi Jack Johnson et encore plus fort: Jay Jay Johanson :D Mais je préfère Jeff (Buckley) et Jake (Bugg)…

  8. Hey, salut Coline!!
    Le concert de samedi était top, je ne sors plus beaucoup pour cause de couvage intensif mais là, je me suis dit, c’est l’occasion, c’est pas une rave party, bébé ne risque rien!! Super concert, rien à redire, vous avez beaucoup de talent, les chansons sont vraiment géniales et puis tu as une voix à tomber, nous avons passé une bonne soirée et c’est grâce à sister sister!
    Si tu en as l’occasion, Jamie Cullum en live c’est juste un moment ou le temps s’arrête, j’ai eu l’occasion de le voir à la rockhal et ce mec est un génie, proche du public, beaucoup d’humour, je pense que c’est l’un des plus beaux concerts auquel j’ai assisté.
    Bonne journée à toi et à vous les filles!!!

  9. Aieeeeee ! caramba ! je flashe sur le pola et sur le qx10 !! dommage ! je suis ruined avec les cadeaux de nowel ! Je vais abolir cette fête !! 0_o
    Le storage, je confesse que j’ai bien bavé dessus et que j’ai plein de screenshots depuis un bout de temps dans mon logiciel photo pour essayer de me le fabriquer, je sais pas encore comment mais je planche dessus !!! J’ai vu des feuilles de métal chez bricomachin, ça tourne dans ma tête pour le moment
    Moi, aussi, je change 1 peu de routine, j’essaye 1 crème et un sérum Antipodes en ce moment et jusque là, 3 semaines plus tard, tout va bien ……
    J’ai vu ça pour Sister Sister !! trop coool de faire une scène !! ça devait être drolement réjouissant et un peu intidimant aussi, je suppose. Félicitations !! vraiment
    Allez ! bonne journée tout le monde ! faut que je bouge !!

  10. Bonjour Bonjour Coline!

    J’ai flashé sur ton cadre avec les silhouettes de scarabée, pourrais-tu me dire stp où je peux me procurer le même? Ce serait adorable!!!

    PS : Ton blog est bath! C’est mon préféré!! ;)

  11. Salut Coline,
    merci pour ce post :) je te lis très souvent
    mes yeux ont craqué sur ces boots, savamment posées sur le Tapis House Doctor
    d’ou viennent elles ?
    merci:)

    elo.

  12. Coucou Coline !!!!

    Alors déjà je suis dé-goû-tée !!!!!!!
    J’habite dans ta région et j’ai pas vu ni appris par personne que tu jouais avec le sister sister band à Thionville, sinon j’aurais couru aussitôt quoi ! Mais j’suis ultra contente que ça ce soit bien passé !!! En tout cas si la prochaine fois tu peux prévenir parce que je suis sûre qu’il y aura d’autres dates, tu ferais une heureuse !!!

    Pour ce qui est de tes découvertes, j’ai tous les liens ouverts dans des onglets, j’ai envie de tout acheter !!!!! BRAVO COLINE je suis ruinée avant Noël et tu me tentes, et moi, la tentaciiiiooooon, je n’y résiste pas longtemps longtemps !!!

    Et ta sélection musicale : JE SUIS FAN ! Grosse grosse découverte

    Bisous bisous ma jolie Coline, des coeurs et des coeurs en ce lundi <3

    1. Arf, désolée… Effectivement on en n’a pas parlé parce que premier concert, tombé un peu à la dernière minute, on n’était pas ultra supra prêts, tout ça… Mais pour le prochain je vous tient au courant, pro-mis! :D

  13. ravie de t’avoir rencontré et d’être tombée par le plus grand des hasards sur votre premier concert! c’était vraiment cool la scène te va super bien, un peu comme un bon Levis et votre groupe semble fonctionner à merveille affaire à suivre… et certainement d’autres jolis concerts à venir! je vais continuer à faire des trous cosmétiques ds mon budget et toi tu dois continuer à faire des vidéos qui me permettront de faire des trous dans mon budget!
    à bientot jolie Coline!

  14. Salut Coline !
    Lance toi pour le bonnet, c’est easyyy !
    En plus avec des aiguilles de 20 ça va te prendre 3h à tout casser ! :D
    Tu pars sur une base rectangulaire que tu fais monter sur la hauteur que tu veux donner à ton bonnet, et ensuite tu réduis plus ou moins vite (pour réduire il suffit de tricoter 2 mailles ensemble) pour donner une forme de pointe (lutin powa !) ou d’arrondi à ton bonnet. Tu plis ton tricot en deux, et tu couds. Fini !
    J’suis sure que tu trouveras tout plein d’autres explications peut-etre plus claire que la mienne, mais c’est vraiment le truc le plus simple à faire une fois que tu sais faire une rectangle, monter des rangs etc… :)

    Le tapis tricoté est terrible ! Mais ça a l’air bien sportif à faire… x)

      1. Hehehe ! Tu nous montreras hein si tu te le fais !
        En plus avec des gros aiguilles comme ça, ça va faire un bonnet tout moelleux/élastique !
        Et j’ajouterais que si tu veux réduire tes rangs régulièrement, fais toi des marques dans ton rang genre met un fil de couleur à la maille 10, puis 20, puis 30, comme ça tu réduis toujours au même endroit et ça fait un petit motif ^^

        1. Je rêverais pouvoir tricoter des bidules et me lancer dans le crochet aussi, pour réaliser des peluches !! Tu as l’air super calé, tu n’aurais pas un blog avec des tutos destinés aux Mega Débutantes ?? :)

          1. Hello,
            J’adore le tricot, et je vois que cela intéresse certaines d’entre vous. Je vous conseille le site Phildar qui propose de très belles créations dont certaines pour les débutantes. Le tricot a pris un coup de jeune et devient vraiment très tendance. Un joli passe temps, qui plus est, permet d’accessoiriser son dressing.
            Coline merci pour ton blog, un ravissement. Bonne continuation dans le montage de mailles !!

  15. Coucou Coline,

    J’ai été voir le spectacle d’Olivier Giraud hier soir, grosse crise de rire! Il va sûrement faire une tournée en province, je te le recommande. Et pour l’anglais c’est vraiment très facile à comprendre.

    ;-)

  16. Salut Coline,
    Je plussoie pour l’update sur ta routine de soin, parce que moi je galère encore ! ;)
    J’hésite à acheter la tosowoong… tout le monde en dis bcp de bien…
    J’attends ta vidéo soins avec imatience :D
    Bonne journée

  17. Wouaaaaahhhhh ! Encore plein de choses qui me font tellement envie. Surtout l’appareil photos Sony. Trop cute! ^_^ Vilaine tentatrice !

    Dis-moi Coline, est-ce que tu as prévu de remettre des sélections du moment faites par tes propres soins en terme de vêtements et accessoires ? J’aimais beaucoup quand tu en proposais sur ton blog.

  18. Je me disais justement que les articles « Cette semaine j’ai aimé.. » de Punky-B me manquaient mais là j’en retrouve complètement l’esprit :D

    Je suis complètement dingue de tout : les trois tenues, la console en décoration, le tapis, les appareils photos polaroid intagram, sans parler de la vidéo « how to become a parisian » que j’ai également découverte grâce à Garance Doré (il semblerait que cela ait donné un gros coup de pouce à cet humoriste) :)

    Bises Coline xxx

    Julie ♡

  19. j’habite Thionville, je te suis depuis …bon ben depuis longtemps. et samedi comme une nouille j’étais à Metz ! non mais sérieux je cherche non ? si si je cherche ! mais j’ai eu des échos plutôt positifs alors félicitations les ptits gars ! et la prochaine fois un peu de pub, non sérieux !bises mari

  20. Haaa ! Ca me fait plaisir ça que tu aies découvert ce petit génie de Jamie! Je suis ultra-fan depuis des années et je ne loupe jamais une occasion de le voir sur scène. C’est un véritable show man en live, les percussions qu’il fait sur son piano sont délectables :) The Pursuit est un de ses meilleurs albums mais t’as vu qu’il a sorti Momentum récemment? Sinon il faut absolument écouter ses reprises de Radiohead et Jeff Buckley ;)
    Bises

  21. J’adore le look avec la pochette graou et la robe à rayures. Le mix d’imprimés, ça me botte
    Quant à l’appareil Pola’, si j’avais su, je l’aurais collé dans ma wishlist au Père Noël!!!! Merci pour l’info. Y’a toujours la St Valentin derrière ;-)

    *ThatsMee Ayelee*
    http://ThatsMee.fr

  22. Coucou Coline,
    Moi aussi j’ai été ravie d’être parmi ceux qui ont assisté à votre premier concert! j’étais contente de venir échanger avec toi, ne fussent que quelques mots (en oubliant de te dire la 1/2 de ce que je voulais te dire)! Tu es trop belle quand tu chantes :p! Bises et très bonne continuation musicale a vous.

  23. Trop bien cette laine , je ne connaissais pas ce site ! Tu prends combien de pelotes pour faire une écharpe sympa et assez longue ? J’ai dû louper un de tes posts car je ne savais pas que tu tricotais …

    1. Je n’en ai jamais vraiment parlé en fait :) Sûrement parce que savoir faire une écharpe en point mousse c’est pas vraiment du tricot pour moi ^_^Pour le nombre de pelotes ça dépend de la taille de la laine et des aiguilles…

      1. Bah oui , le point mousse c’est la base … mais c’est déjà ça ! Regarde l’écharpe de Punky B ,toute simple mais elle a eu un grand succès d’après les commentaires :)Bon , moi , mon truc en ce moment c’est la fausse côte anglaise , je vais faire mes petits calculs en fonction du poids de la laine et je vais me lancer à commander la même laine que toi qui a l’air trop douce !

  24. uh, uh, uh ! Heureusement qu’il est indiqué « aiguilles géantes » en légende… Je me demandais justement ce qu’étaient ces deux « bâtons » qui dépassaient du rangement House Doctor. C’est beau, ça donne envie : un truc fluffy couleur crème… Mouahhh !
    Kiss kiss et merci pour ces jolies photos.

  25. Coucou coincoin
    J’adore ce genre d’article.

    Bravo pour le concert!! sisi sistersister! Viendez à Paris!!
    Sinon l’objectif de téléphone je suis fan, le polaroid instagram : ouf!
    (je suis miss photo bonsoir)

    Et Jamie Cullum : c’est trop de la musique de Noël!! Et moi en ce moment c’est Supertramp aussi!!!

    Bisous bisous d’une otarie

    http://helloelotarie.blogspot.fr

  26. Je ne connaissais pas du tout Olivier Giraud, mais cet extrait de son spectacle m’a bien fait rire ! Merci pour cette découverte !

    PS : désolée si je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je suis régulièrement ton blog avec beaucoup de plaisir :)

  27. Hello Coline,
    Tu cherchais depuis des plombes ton étagère en métal ? L’avais-tu dit sur ton blog auparavant ? Car je l’ai vu il y a 1 mois en me baladant chez Fleux, dans le Marais (www.fleux.com ; elle n’est pas proposée sur leur site par contre, mais cette boutique est géniale). J’aurais pu te donner le tuyau si j’avais su !

  28. Owh, cet objectif Sony, je le souhaite tellement <3
    La console est hyper mimi !

    Love your blog toujours et encore. ;)

  29. Bonjour Coline :)
    Un concert? Et j’ai loupé ça alors que j’habite à 40 minutes de Thionville O.O je suis trop dégoûtée, je vais suivre au plus près l’actu de Sister Sister ;) Un prochain concert de prévu?

    1. Je n’en ai pas parlé ici mais on a annoncé le truc sur notre page Facebook (www.facebook.com/sistersister.band). Etant donné que je ne vais pas non plus reprendre toute l’actu du groupe ici ça peut être intéressant de nous suivre là-bas ;)

  30. Bonjour Coline,

    A ce rythme, il va falloir que tu nous présentes tous les coins décor de ta maison tellement ça à l’air MAGNIFIQUE ! Tu as des très bons goûts, j’adore !

    Bises à toi

  31. Oh la la je suis tombée amoureuse de la console ! Ni plus, ni moins, rien dans la démesure. Non mais j’adore son rose tendre et son aspect « j’ai été découpée à la hache, encastrée dans un mur », mais j’suis tout de de même canon.
    En revanche, le prix m’a directement refroidie. C’est dommage que je tienne autant à mes reins. Mais c’est une jolie trouvaille !