Little Black Dress

IMG_7737-3Avec cette petite robe on touche du doigt la perfect little black dress. Des robes noires j’en ai quelques unes, des très jolies, des très faciles à porter, des un peu moins faciles à porter (en mode robe-tutu-géant-mais-POURQUOI-j’ai-acheté-ça???) mais il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que ça ne peut pas devenir une LBD de tous les jours.

Donc comme toute cramée de la sapes qui se respecte, je suis en quête, constante et sans fin, de la robe noire parfaite, celle qui sera facile à porter, sobre mais avec un petit twist qui change tout, confortable, pas trop courte, pas trop chère non plus. Et, et, et…il se pourrait que je touche au but avec celle-ci!

La coupe est parfaite, la taille haute quand tu fais 1m12=parfait pour donner l’impression que tu as des jambes de 3 mètres (alors qu’en vrai elles ne font que 8cm sur ton mètre 12…), elle est suuuuuper confortable, la longueur est juste parfaite et surtout, le détail aux épaules fait toute la différence. Je me disais d’ailleurs qu’on ne mettait jamais assez ses épaules en valeur. Ca a tendance à passer à la trappe, non? En mode « mouais, bon, des épaules… Pourquoi faire, hein? Porter les courses? Trop pas sexy! ». Alors qu’en fait c’est juste trop cool. J’aime les épaules. Voilà.

Passez une très belle journée! <3

IMG_7723-1 Robe Asos

Bottes Minelli (ancienne co)(vues ici)

Foulard Only

Ceinture Proenza Schouler

Vernis « Sole Mate » Essie

IMG_7735-2 IMG_7747-4

112 commentaires sur Little Black Dress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Elle est belle cette robe et elle met tes magnifiques tatouages en valeur!

    Bonne journée! Je te souhaite déjà un excellent réveillon!

  2. c’est vrai qu’elle est super sympa à porter cette robe et très jolie, elle te va vraiment bien.Et moi la grande frileuse, je la verrai bien aussi en hiver avec un petit gilet, mais bon l’effet je montre mes épaules est masqué lol

  3. Hello Coline !
    J’ai envie de dire, en plus dans ton cas avec les tatoos, tes épaules sont comme un prolongement de la robe, tu pouvais pas mieux trouver et ça fait toute l’originalité de ce porté !
    Sans ça elle est toute jolie et sobre.

    Ah les p’tites robes noires … c’est une quête sans fin je crois

  4. J’aime aussi les épaules, particulièrement les tiennes. Non non, ne t’enfuis pas, je ne suis pas une fol-dingue qui veut te tuer ;)
    Je veux juste dire par là qu’avec tes tatouages, wah ! Ça les met vraiment bien en valeur, la robe et toi aussi. Et c’est là que je trouve les tatouages vraiment jolis. Tant une mariée avec une salamandre sur l’épaule je trouve ça bof, là, ça fait classe ! On dirait que les tatouages et la robe ont été pensé pour être ensemble. Voilà ! =)

  5. Hé bien je la trouve 100x mieux mise en valeur sur toi, je pense que les tatouages y sont pour beaucoup dans mon avis :) Pour ma part j’ai également plusieurs robes noires, aucune n’est identique à l’autre et je les porte toutes régulièrement, que ce soit pour aller bosser, pour sortir le soir ou faire mes courses ^^
    Bonne journée! :)

  6. très mignonne cette petite robe noire, moi qui n’avait pas de robe noire jusqu’ici, (irrésistiblement toujours attiré par la couleur ou les motifs qui font mouche!)je viens d’acheter une robe longue noire chez asos, une maxi skirt comme on dit!, toute simple mais accessoiriser ça sera parfait! et sur qui je tombe quand je cherche sur internet comment la porter! mais Coline bien sûr! ha lala mais elle est partout cette Coline!;)
    Enfin avec tes bottes (manifiiiiiyque au passage!) c’est simple et efficace, j’adore!

  7. Sublime! Surtout avec les tattoos, ça déchire. Mais je me vois quand même obligée de poser la question con du jour: t’as pas froid avec les épaules nues versus les manches longues? Genre si t’as chaud aux épaules, tu crèves de chaud avec les manches, si t’as pas trop chaud aux bras, t’as les épaules qui gèlent et si tu mets un gilet ça casse un poil le principe?

    http://www.mamzette.com

  8. Coucou,

    Cette robe te va particulièrement bien puisque ça met tes tatouages en valeur ^^ au départ je croyais que ça faisait parti de la robe ^^. Et tes bottes minelli sont superbes ^^

    Bisous

  9. simple et efficace, très jolie cette petite robe noir et j’aime le détail des épaules surtout avec tes tatoos c’est très beau !
    +++

  10. Je cherche aussi la petite robe noire parfaite. Mais ça, je pense que toutes les femmes la veulent… Une quète sans fin, le graal quoi…
    Par contre la tienne je crois que j’aime pas beaucoup la découpe aux épaules. J’adore aussi les épaules, mais là, c’est trop nineties pour moi, trop gymnaste quelque part. L’idée est bonne par contre.
    Voilà. Super. Merci Eleonore.

  11. Très jolie Coline !
    Cette robe te va très bien mais en même temps, j’ai le souvenir d’avoir pensé ça avec toutes tes petites robes noires ahah ^^
    Donc je ne suis pas très objective…
    Tout ce que je peux dire, c’est que j’aime aussi les épaules. Il faut les montrer, c’est très féminin et sensoual uhuh ^^

    Bisous Coline et bonne journée,

    Manon

  12. Super jolie cette robe !

    J’ai aussi plein de robes noires mais elles sont toutes trop apprêtées pour être portée en robe de jour :(

    Bises

    Léa

  13. Jolie ! J’en ai une comme ça de chez HM. Je vais prendre des ciseaux pour faire des trous aux épaules pr avoir le même rendu. En espérant ne pas la ‘niquer’ définitivement! ;)

  14. En effet, elle est très jolie cette robe ! Justement, j’adore quand un vêtement découvre les épaules, comme un dos nu, aussi. C’est ce que je trouve de plus sexy tout en restant très sobre. C’est beaucoup plus élégant et raffiné qu’un « simple » décolleté. Sexy et sensuelle sans être vulgaire, c’est tout ce que m’inspire ta robe. En plus, la coupe est parfaite. Et avec les tatouages sur les épaules, ça habille terriblement bien la robe ♥ J’adhère à 300% :)

  15. Oh mais quelle allure folle elle te donne ! Il faut dire, je crois, que tes tatouages jouent beaucoup dans ce petit quelque chose en plus qu’offrent les épaules de la robe. Elle est faite pour toi.

  16. Elle est effectivement très jolie. Mais avec mes épaules blanches et vierges, je ne suis pas sure que la robe serait aussi charmante que portée sur toi !

  17. Les épaules c’est joli oui !

    Mais tu sais, à l’approche du réveillon du nouvel an, je cherche aussi LA petite robe noire simple, confortable et jolie ! D’ailleurs, je commence ma quête cet aprem, ahah !

    Bonne journée Coline !

  18. Niquel cette petite robe noire ! Et avec tes tatoos, c’est juste fou ! Je me la tenterais bien, quelle taille as-tu pris cette fois-ci ?
    Bien à toi,
    Louise

  19. Coucou, je suis super contente de tomber sur ton post en ce jour car vois-tu, ça fait à peu près 1 semaine que j’hésite à acheter cette pitite robe toute jolie. Elle te va à ravir et J’y vais de ce pas la commander!!! Merci encore et bonnes fête de fin d’année!!!

  20. J’adore cette tenue et surtout tes bottes! ça fait longtemps que je les avaient repérées sur toi et ce noël le père noël les a déposées au pied de mon sapin! Juste pour dire à celles qui sont intéressées qu’ils les font tjrs chez Minelli ou du moins un modèle similaire.
    Bye

  21. Là ma fois que dire ??? elle est à prix riquiqui elle fait son petit effet (elle te va à merveille…) bon, perso il me reste 100 euros sur compte ; raisonnable pas raisonnable ? le coeur a ses raisons que la raison ignore <3

  22. Bonjour Coline, as-tu (ou les autres lectrices de ce blog) déjà rencontré des problèmes pour passer des commandes sur le site d’Asos? J’ai voulu commander pour la première fois il y a de ça quelques jours et au début tout avait l’air normal (« votre commande a été acceptée blablabla », classique), puis quelques heures plus tard je reçois un second mail m’indiquant que ma commande a dû être annulée et que je devais fournir aux services d’Asos une copie de ma carte bancaire, de mon passeport… J’ai été carrément refroidie par le procédé et j’ai abandonné la commande (hyper dommage parce que moi aussi j’avais flashé sur une petite robe noire ^^). En me baladant un peu sur les forums j’ai constaté que je ne suis pas la seule à qui ces documents avaient été demandés lors d’une commande. Des témoignages? ^^
    Bises

  23. En effet, la petite robe noire parfaite ! Je suis d’accord sur le fait qu’on ne montre pas assez nos épaules et c’est pourtant un super atout chez la femme je trouve :) En tout cas, elle te va à ravir, et avec les tatouages en dessous c’est superbe ! La ceinture aussi est top :D

    Coup de coeur pour la 3ème photo <3

  24. Coliiineuhhhhhh <3
    T'es belle !!
    J'adoooore vraiment cette robe, et voir tes tatouages qui sont juste trop bien faits je suis FANA (d'ailleurs tu les as fais ou? Parce qu'ils sont juste magnifiques)
    Et tes bottes sont également super canons !!!
    PS : moi j'ai envie d'une session Organize, j'adorais cette catégorie, tu n'oublieras pas hein?? Hihi
    Bisous bisous

    1. D’accord avec Virginie !
      Une petite session Organize de ton dressing que tu ne nous as pas encore présenté… Surtout que tu as déménagé :)
      La dernière vidéo de ton dressing remonte à une E-T-E-R-N-I-T-E !

  25. disons qu’en plus avec tes tatoos c’est encore mieux :)! je ne suis pas en quête de la LBD mais j’en ai trouvé une l’été dernier zara blanche avec un zip devant dont j’ai trouvé l’équivalent hiver et je trouve que ce modèle me va bien donc c’est peut-être ma LBD ;) le mieux c’est quand on trouve sur LE modèle qui nous va sans chercher ! D’ailleurs conseil: les tops drapés, croisés sur le devant (un peu dur à expliquer mais j’ai une tenue sur mon blog avec) qui vont parfaitement avec les petites ET les grosses poitrines :)

  26. Ah tu aimes les épaules, voilà le pourquoi de la cape en bois du post précédent ^^ (quoi que ça puisse être pratique pour la furie des soldes réelles hein, en mode bim un coup d’épaule si tu approches trop du portant sur lequel je suis occupée pour le moment ;-) ).
    Blague à part, d’ores et déjà, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

  27. Ca m’énerve, de venir tous les jours sur ton blog, et tous les jours d’avoir trop envie de me faire les mêmes tatouages que toi ! Ils sont tellement jolis (et mis en valeur par la robe), c’est difficile de trouver une autre inspiration :) d’ailleurs ça fait un certain nombre d’années maintenant que je n’arrive pas à dessiner un autre motif pour mes épaules qui soit aussi joli, mais qui ne s’inspire pas trop du tien.
    Cependant, même sans tattoo, cette robe est fort jolie, je me laisserai bien tenter! Sans copiter les tatouages, je copierai bien ton style vestimentaire (le gros foulard dans les cheveux, ça donne une classe folle, et comme j’ai pour l’instant une longueur et une coupe un peu bâtarde, ça m’arrangerai bien si j’arrivai à en trouver un grand comme celui-là) je suis certaine que tu ne m’en voudras pas :)

  28. Hello Coline! On connair toutes ta passion foulard et je voulais te prévenir, sur showroomprive il y a une vente de foulards (Kenzo notamment).
    Bon réveillon!

  29. Trop top cette petite robe, tu es magnifique dedans. Je suis grave en manque de vidéo snif snif (favoris, routine soins, makeup…..) Passe un bon réveillon.

  30. Hello, ça n’a été que trop dit, mais c’est vrai que la merveillositude de la tenue tiens en partie à l’évocation subtile des tatouages, ravissant ! Mais j’ai également une question et c’est délicat sans vouloir passer pour une rabat-joie x)
    Pourquoi parles tu souvent en anglais ? Alors que même la petite robe noire est à la base une « invention » française ? C’est dommage de voir certains mots se substituer à d’autres. Et oui, ça fait rabat-joie, c’est bête..
    Désolée d’avoir cassé l’ambiance, à part cette « question », je n’ai rien de négatif à dire tant j’aime tes tenues, tes vidéos et ton univers minimaliste :)!
    Bonnes fêtes :))

  31. Coucou Coline!
    Moi je n’aime pas trop en general les trucs ouverts aux epaules, en tout cas sur moi, parce que ca fait une carrure de nageuse. Mais la j’avoue que c’est pas mal du tout grace a tes tatouages.
    Et j’adore le foulard!

  32. ça rend très bien avec les tatouages, tu es toute mimi !
    Je ne suis pas fan du foulard dans les cheveux en revanche, je vais me faire taper par celles qui adorent *aieaieaie* mais j’aimais trop tes coupes d’avant ! Mais je m’y faire un jour, promis, car en vrai, ça te va bien. Belle et heureuse année Coline !

  33. j’ai essayé de lutter, je te jure que j’ai essayé, une nuit au moins ! mais ce matin je me suis levée et j’ai commandé la robe sur asos. Pouvais pas tenir plus ! Le fait de l’avoir associé a du camel c’est juste super ! j’ai haaaate de la recevoir ! merci pour la trouvaille ! elle te va a merveille !

  34. Rhooooo, oui, les épaules.
    Personnellement, je trouve ça très sexy, une épaule dénudée (plus qu’une mini rikiki jupe ou un décolleté super plongeant… La suggestion d’un vêtement qui tombe sans rien dévoiler!
    Et bonne année!

  35. Bonjour Coline,
    Je me permets de te laisser un message concernant la ceinture Proenza Schouler que tu portes avec la robe noire. J’ai regardé sur le site je ne la trouve pas. Sais-tu par hasard où je pourrais la trouver? Merci beaucoup! et bravo pour ton blog, j’adore! Il m’inspire!
    Camille

  36. Hahaha, j’aime les épaules chechekchi comme dirait Foresti.
    Bonne année à toi !
    J’aurais – déjà – une question par rapport à la marque Akane 100% Bio et Made in France. Je n’ai encore rien testée de la marque, carburant en majorité à l’Alverde, Santé, Burt’s Bees & Co et j’aimerais donc avoir ton avis si tu la connais déjà. Sinon la robe est surtout parfaite pour mettre les tatouages en valeur ! Le paon est terminé ? :D Je trépigne d’impatience pour un post dédié à la bête.
    Bon we !

  37. Le robe est juste ravissante. Ça a un côté glamour et un rock à la fois. Elle est à l’air légère et tu es belle comme tout dedans.
    Bisous
    Swagging.fr/